Merci merci merci ! Vous avez cité KongFeuTseu, Le Maître pour les intimes, Confucius pour nous pauvres contents pour rien, en tête de liste pour l'étude de la psychologie !?! Alors pour le plaisir, de tête donc inexact, et en français 2500 ans trop tard donc encore plus imprécis, mais un extrait des Analectes qui me semble de circonstance :
Ce commentaire n’aura certainement aucun impact mais il faut souligner le fait que le tonton Stéphane nous pond des masterclass, et ce depuis des années déjà ! C’est de l’art vidéo-audio visuel tout simplement, merci à toi et ton équipe d’autant nous régaler 🫡
J'ai l'impression que Tonton Stéphane souligne assez régulièrement le fait qu'il pense fournir un contenu de qualité, mais ça lui fera sûrement plaisir :)
Ce que j'en tire de cette interview c'est que de nombreuses filles n'assument pas leurs choix de merde et sont incapables de prendre les bonnes décisions pour elles-mêmes. L'immaturité qui s'auto-alimente en boucle (choix de merde -> je me victimise -> choix de merde -> je me victimise etc.) est déprimante.
Oui c'est vrai. Et ça m'a toujours beaucoup énervée chez mes pareilles, le côté "Bouh ou, je me fais traiter comme une merde par le mec que j'ai laissé me sauter alors que je le connaissais depuis 2h, trop dure la vie". Après ça peut aussi arriver de se faire avoir par un connard pervers qui cache son jeu, ça m'est arrivé. Ma première réaction quand j'ai enfin compris a été de me barrer en courant, la seconde d'avoir envie de me coller des baffes en pensant "Comment ai-je pu être aussi bête ! Quelle conne !!", la troisième de lire des livres sur les manipulateurs pour comprendre et ne plus jamais me faire avoir. J'ai aussi tapé très fort dans les makiwaras à mon cours de Karaté. A aucun moment je n'ai eu l'idée de diffuser une vidéo sur internet pour me plaindre.
@@isabellevignier7573 tout à fait, on a toutes connu un PN...on voit qu'elle n'a pas du tout muri la situation....avec quelle naïveté, elle parle....on a envie de lui crier "mais, réveille-toi, bon sang !!!"
@@carinecarine1534 arrêtez avec ce terme ,non cette pathologie ne se retrouve que chez très peu de personne dans la population , c est parfois juste des gens bêtes, égoïstes ou autres défauts et vous êtes juste incapable de rompre !
Au lieu d'aller chez le psy, elle pourrait lire les "Correspondances" - de Camus à René Char, cela pourrait lui donner matière à réflexion . "Plus je vieillis et plus je trouve qu’on ne peut vivre qu’avec les êtres qui vous libèrent, qui vous aiment d’une affection aussi légère à porter que forte à éprouver. La vie d’aujourd’hui est trop dure, trop amère, trop anémiante, pour qu’on subisse encore de nouvelles servitudes, venues de qui on aime [...]. C’est ainsi que je suis votre ami, j’aime votre bonheur, votre liberté, votre aventure en un mot, et je voudrais être pour vous le compagnon dont on est sûr, toujours". ---- Albert Camus à René Char, 17 septembre 1957
Les femmes ont un don créatif incroyable, elles n'ont pas à rougir de ChatGPT. Quoi qu'il arrive dans leur vie, le scénario est réecrit de telle sorte que leur vertu ne soit pas remis en question. Si une femme quitte un homme, c'est parce qu'il était abusif. Si elle l'a trompé, c'est parce qu'il ne lui donnait pas ce qu'elle méritait, elle avait l'impression de s'éteindre avec lui. Une femme et la responsabilité personnelle, ça fait deux.
Ce qui est dingue c’est que maintenant les femmes trentenaires qui ont vécu une relation amoureuse ne sont plus capables de les vivre comme des adultes mais comme des adolescentes immatures. Comment elles faisaient avant les femmes ?
Avant c'est simple à 19 ans /20h déjà mariée, à 25 ans /32 ans déjà 3/5 gosses et dépendante de monsieur financièrement 😂 donc la réalité est dur de se divorcer et trouver un pigeon
" Une femme épouse un homme dans l'espoir qu'il change. Malheureusement il ne change pas." "Un homme épouse une femme dans l'espoir qu'elle ne change pas. Malheureusement elle change."
cf le sketch de Foresti: 1er jour: "il est trop sexy quand il joue de la guitare" , sur la fin "il me saoûle avec son banjo!". Comme si tu achetais des crèmes au chocolat et quand tu les goûtes "oh noooooon c'est chocolaaaaat"!
Le truc à la mode en prépa 1998-2001 c était le Guronsan. Vous avez connu ça? Le truc est tellement chargé en caféine que tu trembles comme une feuille pendant 20 min … et après tu grattes pendant 5 heures tes DM avec une main qui tremble ;-)
C'est pas pour rien que le mec a plusieurs fois pris la peine de se distancer d'elle. Les hommes violent physiquement alors que les femmes violent psychologiquement
Combien d'hommes ont été éteints par des compagnes qui ont fait le vide autour d'eux parce qu'elles ne supportaient pas de n'être pas le centre du monde de leur compagnon,j'ai vu le résultat de cette avidité dans ma famille.
J'ai pas besoin d amies pour mes relations à leur raconter , en plus leur conseil sont nul car elles sont pas à ta place, je prends mes décisions comme adulte
C'est le point névralgique je crois bien. Et il est partagé par le bipède en général bien que les femmes ont cet instinct particulier qu'elles exigent le mensonge et sont capables d'aller très très loin pour préserver cette exigence.
@@thomaslee6060 Ce commentaire est bas de plafond. Le problème, avec ce genre de "réflexion", c'est que vous omettez la partie "responsabilité" de la "victime".
@thomaslee6060 Tiens tiens, prénom Thomas comme par hasard. Tu serais pas du genre à animer des TedX où tu expliques que c'est formidable que ta femme aille chercher ailleurs ? Mdr
Le truc de base : quand tu suis une thérapie, il est très déconseillé de commencer une relation sentimentale au même moment. Il faut finir la thérapie et se reconstruire d'abord.
Alors ça, c'est un classique pour l'écrasante majorité de la gente féminine : une relation est un moyen de résolution de problèmes. Parce que les femmes voient une relation comme un espace facilitant leur existence et en rien comme une espace où elles auraient quelque chose à apporter.
Ca fait vingt ans de thérapie pour moi, alors à ce rythme, je vais pouvoir commencer ma vie sentimentale à 80 ans. Donc permettez moi de ne pas suivre vos conseils si je veux avoir un début de vie !
Inspirer, non. Hélas, elle est dans un tel état de dépendance affective, de demande d'approbation que le simple fait de se retrouver seule lui est insupportable. Et il y en a beaucoup d'autres! Alors qu'il n'y a pas de meilleure compagnie que soi-même, le reste, n'est que cerises sur le gâteau.
Eh bien.. souvent j’écoute des gens raconter leur vie et je me dis « que les gens sont fragiles maintenant »… J’ai peut-être mangé trop de merde, mais franchement au bout d’un moment à 30 ans passé si t’es pas capable de faire la part des choses et d’avancer seul sur toi-même, sans rien demander aux autres ni à un quelconque psy-chiatre/chologue.. bah va te terrer dans un coin car la vie est trop cruelle pour toi alors manifestement. Bref.
Hélas c'est déjà trop tard. Il y'a énormément de femmes qui regardent la rue en plan large et qui font exprès de regarder en plan serré des qu'elles voient un homme même très loin pour bien faire comprendre qu'elles ne veulent pas regarder. J'assiste régulièrement à ce comportement à Paris surtout de la part des blanches (probablement féministe) Il y'a aussi les femmes qui marchent de manière très charmeuse des qu'elles sont avec plusieurs hommes mais qui deviennent folles si un homme regarde d'une façon qu'elles jugent "trop insistante" en fonction de qui regarde et quand. Le féminisme est l'incarnation de la contradiction de l'hypocrisie et de l'injustice dans la façon de juger...
Il est mieux de ne pas chercher à se mettre en relation lorsque l'on se sait '' faible'' ou en '' période difficile '' les émotions n'ont jamais été bonnes conseillères. Savoir reconnaître également sa responsabilité dans le malheur qui nous arrive est une preuve d'intelligence.
J'adore la métaphore du Taureau avec le drapeau rouge... Et souvent le "Taureau" il frotte sa patte avant de foncer, il est sympa, il prévient. Quelque part ça veut dire "Arrête tout de suite sinon tu vas le regretter". J'ai souvent constaté ça chez certaines femmes, qui "maltraitent" leurs mecs jusqu'à les faire devenir fous. Faut vraiment que les gens arrêtent d'être malveillants avec eux-mêmes et avec les autres. Faudrait cadrer tout cela...
Bravo Stéphane; ton analyse sur les rapports humains et leur expression, est profonde et vérifiable au quotidien. J'ai beaucoup apprécié tes propos sur l'amour, et la clairvoyance que l'on devrait malgré tout garder, quelles que soient les circonstances. Aimer, c'est rester adulte et mature. Voici des rappels bienvenus et salvateurs.
Au-delà du fond sans grand interêt (on a échappé au "pervers narcissique" trop 2015 sans doute), tout ce que Stéphane développe et toutes les directions qu'il emprunte sont vraiment trés pertinentes. Meu importe notre situation on y apprends quelque chose. Bravo à lui.
La plupart des femmes sont en apparences adultes mais dans le relation avec les hommes elles sont des ados immatures et qui répètent ce que les revues ou médias disent avec mes amies qui me racontent leur histoire de cœur. La plupart de mes copines sortent avec des mecs qui ne veulent pas s'engager elles le savent au début mais espère et les poursuivent pleures attendent et viennent de plaindre mais le mec ne leur avait jamais rien promis..
Après 5 ans de relation avec une femme qui me balançait des meubles dessus. Ma séparation passée, j'ai pris 5 ans de solitude sans soutenance, alors je valide les dires de Tonton ! 😬
Que dire de toutes ces actrices etc qui ont fréquenté très jeunes des hommes du milieu artistique plus âgés dans le but d'obtenir par ricochet de réseaux des rôles, une carrière et maintenant portent plainte. Je suis de cette génération et les lieux de nuits que l'on fréquentait c'était pour voir et être vue, si on allait vers ces hommes c'était dans un but précis et même si nous étions très voire trop jeunes on savait très bien ce qui allait se passer. Sans remettre en question les véritables victimes se cachent dans la masse des femmes qui couchaient pour réussir. C'était un échange, un accord tacite .. après ca n'empêche pas la naïveté mais je suis un peu choquée de certaines qui ont offert leurs corps pour avoir un rôle ou autre et qui disent aujourd'hui avoir été abusées pour se racheter une dignité. Je préfère les personnes qui assument
L’autre elle prend 2/3 red flag rouge vif , mais elle continue les messages « d’adieu » gnagnagna…. 🙄mais, à quelle heure elle capte pas qu’a un moment il faut juste lâcher l’affaire ^^
@@antoinebrg6299 pas forcément. j'ai connu des gens qui avaient de grosses carences affectives et qui fonctionnaient comme ça : ils préféraient subir tout plutôt que de quitter l'autre. ( Et ils avaient à peu près les mêmes revenus). Le pire c'est que c'était des personnes rationnelles à la base. C'est pour ça que je dis que ça rend con.
Je suis d'accord qu'il y a des méthodes alternatives valables, mais j'aimerais plus de nuances sur la question de la thérapie : Certaines personnes ont besoin d'aide pour corriger un comportement récurrent, comprendre certaines choses etc. Or, c'est souvent une honte de demander de l'aide, a fortiori à un spécialiste. Donc oui, aller chez le psy pour des broutilles n'est pas forcément une bonne idée, mais le faire dans une démarche visant à améliorer sur le long terme sa vie l'est et est souvent difficile en soi.
Bravo!Tout y est! Pour refroidir un peu les esprits, ces femmes devraient s’inscrire sur des sites de rencontres en tant qu hommes. Elles comprendraient que ce qui leur semble d’une violence inouie, est leur quotidien. S en victimisent ils? Cette fille avait des carences avant sa relation et n’a vu que la lumière comme un papillon de nuit. C’est plein tarif mais pas la faute des hommes…
oui gaslighter 😂 j'ai appris ce mot l'an dernier avec une meuf qui m'a dit que je faisais du "gaslighting", j'avais googlé ce mot, compris ce que c'etait et du coup j'ai rompu directement... Je me suis dit "c une meuf à problemes, bye" 😊
Après c'est juste le niveau général qui s'écroule. Cette chaîne se focalise sur les femmes d'aujourd'hui et leur immaturité, certes.. mais en face les mecs sont de plus en plus débiles aussi. Déjà rien que les fautes d'orthographe en entretien d'embauche, le mec toujours habillé avec des trucs dégeu', l'absence de bon sens pratique, le manque de courage.. La génération Z est une totale ca-ta-strophe. Vont-ils surpasser le cynisme des Boomers ? Affaire à suivre.
Moi je l'ai découvert quand on m'a expliqué le comportement d'une ex (qui ironiquement, accusait son ex des mêmes maux). Je me suis dit que c'était pas si stupide, même si je prends sur moi le fait de m'être laissé faire pour de mauvaises raisons (croire que ses crises venaient de défauts de ma personnalité, de mon manque d'expérience de relations longue durée ou autres failles d'enfance non résolues. C'était pas tout à fait faux dans certains cas, mais ça a servi à beaucoup de manipulations et de pressions, de double standards dans notre contrat de couple, et de justificatif fourre-tout pour la moindre crise) et de "bonnes" (parce que je l'aimais et que j'ai été éduqué dans l'idée qu'une relation avec une personne aimée a de la valeur et n'est pas jetable). Parce qu'effectivement, elle m'a fait douter de moi, de mes capacités sociales et en couple, etc. Après, j'aurais été plus expérimenté, ça n'aurait pas fonctionné et j'aurais écourté. Mais c'est pas tout à fait absurde, même si c'est devenu une explication galvaudée et déresponsabilisante. J'en ai au moins tiré quelques leçons qui m'ont fait changer. Les contenus de Stéphane m'ont aussi souvent éclairé en rétrospective.
Leur terme de "Gaslighting" vient du film "Hantise" (titre en français) - "Gaslight", un thriller psychologique américain de George Cukor, sorti en 1944. C'est plutôt un bon film, où le mari de l'héroïne ne cesse de la manipuler pour la rendre dingue en vue de la faire interner afin d'avoir le champ libre pour se livrer plus tranquillement à une recherche de bijoux volés.
Il n'y aura pas de campagne anti-depresseur, car c'est un des business de l'industrie pharmaceutique, développé avec les cabinets de conseils type Mac Kinsey. Comme l'industrie pharmaceutique est la dernière industrie du monde occidental qui génère énormément de profits, avec des lobbies puissants et comme le secteur de la santé est l'un des plus corrompu d'après un rapport de la commission santé de l'onu, cela n'ira pas en s'améliorant. À moins d'avoir des hommes d'état mais nous n'avons que des hommes politiques.
En vrai le discours anti antidépresseurs commence à arriver....mais uniquement parcequ'ils ont trouvé la prochaine molécule "miracle" qui remplacera le "miracle" précédent !😂 (donc sans impact sur les mégas profits)
@@moniquevignardet9052 non mais surtout que là c'est leur époque, c'est indécent de les voir balancer leur discours prémâché à longueur de média... surtout à son âge.
A 18:50, ça, c'est une sacrée preuve du respect de ton professeur... "Il le fait si bien que cela m'a donné envie de m'inscrire à mon propre cours." Tu as l'intention d'éditer une fois ton mémoire ? Car avec une telle gratification publique, ça permettrait de retransmettre l'esprit du maître.
Je n'ai jamais entendu le terme "Gaslighting" dans les relations personnelles. Je l'ai découvert dans les médias alternatifs américains où le terme évoque une campagne coordonnée de mensonges médiatiques, on pourrait le remplacer par désinformation ou nudge dans une certaine mesure car cela aboutit dans les deux cas à prendre des décisions sans avoir toutes les informations pour un résultat qui sera contraire au intérêts objectifs du décideur.
Mais en France ils aiment bien récupérer des termes américains puis en faire n'importe quoi , puis par finir à s'en servir "d'étiquettes" . Parce que sans étiquette les gens s'y perdent !
ce terme viens du film "Gaslight" ou Hantise pour la version française, pour le coup ce terme parle bien des relations interpersonnelles et non pas de la désinformation médiatique. L'idée c'est qu'au sein même de son foyer on se retrouve dans une situation ou l'autre cherche à modifier notre réalité pour nous troubler, nous faire douter de nos capacités cognitives. Dans ce film si l'homme cherche à rendre folle Paula qui est le personnage féminin c'est dans le but de dissimuler le meurtre qu'il a commis et quelle découvre au début du film. Ce terme a donc été repris par la suite par les psychologues pour exprimer une situation ou l'autre cherche à vous manipuler en modifiant la réalité que vous percevez par son discours.
Bonjour, voilà une excellente illustration de la servitude volontaire....et comme le chantait en son époque une jeune artiste blonde au prénom patriotique 👉" débranche.... débranche tout .... revenons à nous ....🎼🎶🎶 Et comme disait l' Étienne.. tiens le bien..lol...non !l " pour que les hommes , tant qu il y sont des hommes .. Se laissent assujettir..il faut deux choses l'une...ou qu ils y soient contraints....ou qu ils soient trompés..."... à méditer 🙏🏊♀️
Personnellement, ça fait 7 ans que je suis en couple, nous n'avons jamais vécu ensemble, nous nous voyons tout les jours, nous avons des soirées ou nous nous voyons, nous sommes fidèles l'un envers l'autre. Nous pouvons être ensemble sans forcément être constamment ensemble. Je sais que je peux compter sur lui, je suis peut être hors sujet, toutes les femmes ne sont pas pareilles, mais je pense que je ne suis pas tout à fait normale ... En tout cas merci pour les vidéos! Bises
15:32 les fausse accusations, et de manière plus large, les accusations émanant de femmes, commence à se retrouver face à des lever de boucliers de plus en plus importantes. Regardez l'ambiance des commentaires sûr la plus part des réseaux sociaux, 3~4 ans en arrière, ce genre de discours pouvait en émouvoir certains en laisser d'autres indifférent, mais globalement l'opposition était marginal et souvent presque invisibles. Aujourd'hui on est pas loin du 50-50, pour ou contre et le contre n'est plus invisible du tout.
Masterclass cette vidéoscopie, beaucoup de sujet abordés, tous intéressants, et surtout la différence de niveau entre Tonton et la principale intéressée 😌
Mon humble avis de meuf de plus de 40: ton mec est en soirée, tu lui fous la paix! 😂 Ça ne sert à rien de positif de lui envoyer de messages, l'appeler, et lui casser les c***. La peur n'évite pas le danger.
Et tu ne te mets pas avec un Kéké des réseaux sociaux, basta ! Tu éviteras bien des ennuis. Aucun discernement, pas 2 sous de jugeote... C'est affligeant !
Salut Stéphane ! Cela fait un bon moment que je consulte tes Videoscopies et a force d'entendre certaines remarques sur les psy je me suis dit que je ferai un petit commentaire. Cette vidéo est parfaite pour l'occasion puisque tu parles du fait de rechercher une certaine validation, alors, et bien qu'elle ne pèse pas lourd, tu as toute ma validation de Psychologue clinicien ! 😀 (Merci pour tout le contenu que tu proposes ! 😊)
Ton analyse est très forte ou puissante,respect pour le travail,merci pour la rigolade haha,désolé pour les fautes ,je suis carrossier mais je quiffe haha
Rien de va dans cette vidéo analytique. Ce qu'elle essaie d'expliquer, c'est qu'elle était sincère et le mec en face, non. C'est pas bien compliqué à piger. Quand elle parle du « contrôle de son image », c'est pas dans le sens flatteur du mec qui se soigne visuellement, mais dans le sens où il porte un masque blanc en public, puis est noir en privé. Tonton qui déblatère sur le sophisme du mec connu qui n'aurait pas besoin de contacter de la techa, c'est un bon morceau également... dans ce cas, Tonton, faudra que tu expliques comment des jeunes filles montrent sur des forums, captures d'écran Insta à la clé, que tu leur écris comme un gros lourdingue et te fais rembarrer, puis comment tu tentes de prendre le rateau avec panache alors qu'on sent bien le seum dans tes réponses. Sophisme qui rejoint d'ailleurs celui du mec qui plait et qui donc n'aurait pas besoin d'agresser ces dames, sauf que, comme tout sophisme, ça ne tient pas. Ce que ces mecs cherchent, c'est la soumission en face, parce qu'ils sont à moitié tarés. Alors d'accord, c'est une petite sotte insupportable, mais la manière dont est « analysé » ce cas est encore plus insupportable.
Bref, elle est déçue de ne pas avoir isolé et controlé son étalon influenceur et se trouve toutes les excuses possibles pour justifier son echec. Elle est qd mm bien manipulatrice mais a trouvé plus fort cette fois çi... "C'est mon influenceur!! Gnagnagnaa"..bah non apparement
Le nouvel argument : "J'étais sous emprise".... La technique de la ré-ecriture. Comme c'est une fille, elle gagne. Inverifiable, subjectif, tout est dans le ressenti... Bientôt, plus aucun mec ne va aller à un rdv de peur de se faire lyncher 10 ans plus tard. Une femme qui déclare avoir été sous "emprise" , comme Stéphane dit. ne devrait pas avoir le droit de voter. Elles ne se rendent même pas compte qu'elles avouent ainsi ne pas être des femmes fortes mais des faibles... J'ai pas pu finir cette vidéo tellement cette "adulte" m'a exaspéré...
‹‹ Emprise ››, ce mot a plusieurs sens. Emprise amoureuse, lorsque c‘est l‘amour fou ; l‘emprise qui force une personne à faire tout ce qu‘une autre personne lui demande. C‘est là qu‘il y a des risques. Bonne journée @Philippe. Dites-moi ce que vous en pensez.
Mon cher Stephane,je suis très friand de tes analyses psychologiques relation homme-femme.Tu nous apporte un vrai éclairage! Et je te souhaite de fonder une famille avec la personne de ton choix ! En clair fais des enfants et tu seras le plus heureux des hommes!Affectivement❤Kamalou!
Je dois être un mec au fond parce que dès qu'il m'arrive quelque chose de grave, absolument personne ne s'occupe de mon sort, comme un mec. Par contre j'ai vu des tonnes de mecs être soutenus au delà du raisonnable après des petites choses telles des ruptures, des déceptions, etc. Je ne pense pas que ce soit un truc genré au final. Il y a juste des gens qui attirent l'empathie et la sympathie et d'autres non.
Peut être que les femmes ont juste plus souvent la capacité à attirer cette empathie? Pour ton cas, peut être que d'autres paramètres entres en jeu? Parfois, on laisse transparaitre qu'on ne veut pas d'aide sans le vouloir et ça arrive dans d'autres situations que les relations amoureuses. J'ai déjà été soutenu par mes amis parce que j'ai laissé transparaitre mon mal-être d'une certaine manière. D'autres fois je ne cherchais le soutiens de personne. Et d'autres fois j'en aurais eu besoin mais ça ne s'est pas vu. Tout ça peut passer par pleins de biais de communications différents et je penses qu'il n'y a pas de formules absolues pour ça.
@@FowksProd Oui, je pense que t'as raison et je pense vraiment que ce n'est pas quelque chose de lié au sexe mais à beaucoup plus de facteurs. Après il est vrai que souvent une femme qui pleure, bah il y a deus réactions : soit on la regarde comme une folle/on minimise, soit on va essayer de la réconforter. Et tout dépend vraiment des relations déjà établies, du contexte... etc. Moi je le vois comme ça et je l'ai vécu comme ça, et je dirais même que les femmes qui arrivent à se procurer de l'empathie trop souvent sont vraiment douées dans la manipulation, ce qui n'est pas mon cas. En fait l'empathie est vraiment rare, donc avoir de l'empathie tout le temps/souvent, c'est pas gagné et ça dépend vraiment de ton charisme/comment tu te montres devant les autres (comme tu dis en fait). Exemple tout con mais les mecs charismatiques qui ont toute l'empathie du quartier/proches et qui tabassent leur femme (j'en ai vu dans la vraie vie, j'avais 17 ans et plus tard j'ai revu ça plusieurs fois sans le tabasser mais juste des actions minables et c'est aberrant de voir que le charisme/relations prime sur les actions :) ) Et là encore j'ai vu une fille avoir l'empathie de plusieurs hommes, alors qu'elle se sert d'eux/parle d'eux dans leur dos... :) Super l'être humain hahahah
J'essaye vraiment de faire l'effort d'écouter histoire de cultiver mon esprit critique et de ne pas m'enfermer dans mes opinions. Mais je dois avouer que c'est douloureux, c'est très masculiniste, pétri d'égo et de vocabulaire soutenu pour faire croire à une connaissance supérieure. Merci pour la découverte et au revoir :)
Ce souètecheurte m'a un peu désarçonné, je l'avoue mais je suppose que c'est une façon de faire passer un message archéo-futuriste : le motif en vichy est manifestement un hommage au régime du même nom, pour symboliser l'ancrage dans la tradition, tandis que la coupe en souètecheurte exprime l'ouverture à une certaine modernité atlantiste. (j'espère que ce petit persiflage ne sera pas pris en trop mauvaise part.)
Première fois que j'ai rien à redire sur les propos tenus dans cette vidéo, excellente analyse, tout est juste, distancé et équilibré, aucune attaque personnelle ou sur le physique, bravo ! J'espère que ça continuera comme ça.
Je devine que le seminaire du 30 mars est en lien avec l'education des enfants ! Concernant la video je suis toujours surpris par cette capacité des femmes à prétendre, surement à raison d'ailleurs, être les égales des hommes et en même temps à toujours être dans des situations où elles sont dominées, sous emprise, fragiles, tétanisées, pas responsables, sous l'injection de... à qui profite le crime ? Est ce qu'on nous ment ?
On ne se réconcilie pas après une telle souffrance. On fuit et vous avez fui... Après on repère plus vite les tordus ou ceux qui n'ont pas les mêmes objectifs et on évite d'entrer en relation.
Si tu vis une relation "douloureuse" et si tu restes, c'est un choix. Tu as fait le choix de rester, tout remettre sur l'autre est malhonnête. Répondre "je n'avais le choix" est malhonnête, la bonne réponse devrait être "j'ai fait le meilleur choix parmis x possibilités".
Je suis devenu adulte le jour ou j'ai compris que j'étais seul et que je n'aurai aucun soutien, meme pas de ma famille, au pire moment d'une profonde dépression. Je me plains pas, j'en suis content avec le recul. Mais c'est vrai qu'un homme est bien seul.
3:16 la référence 😅 jaime beaucoup le montage . " faut beaucoup s'entourer " pourquoi faire ? Puisque elle ecoute pas ses copines quand elles l'ont mise en garde .
Bah... pour qu'elles l'écoutent pleurer... Une femme ne veut jamais qu'on lui donne des solutions pour résoudre un problème... Elles veulent du soutien et surtout la reconnaissance de leur statut de victime (parce qu'évidemment c'est jamais leur faute...), C'est un schéma cognitif, très perturbant pour un homme de base, nous quand on a un problème, on cherche une solution...
Hahaha la mention « pas sur le physique » mdr Plus sérieusement 23:09 c’est vrai et c’est mon cas aussi le tatouage peut être utilisé pour faire le deuil ou marquer un moment de sa vie :) donc oui c’est possible d’utiliser le tatouage pour aller un peu mieux psychologiquement et c’est ok :)
Merci ! Il n'y a pas de campagne de prévention contre les anti-dépresseurs parce que cela est favorable économiquement à l'industrie pharmaceutique, et aussi parce que l'abrutissement médicamenteux rend ses personnes dociles, ce qui convient à nos dirigeants.
Sur les antidépresseurs et anxiolytiques, un ORL m'en a prescris après n'avoir pas trouver de cause physiologique à un acouphènes. Je viens lui dire 'j'ai l'oreille qui siffle, ca devient compliqué pour dormir', je ressors avec une prescription d'alprazolam...
Tout le monde a des acouphènes. Cela vient de la charge électrique dans le nerf auditif. Après normalement le cerveau filtre les stimulis qui sont persistants. Vous ne voyez pas votre nez pourtant il est dans votre champ de vision. Essayez de faire que vos acouphènes soient votre ami. Il n'y a pas de menace dans un ami et nous pouvons arrêter de le regarder. PS : Ho c'est marrant mon ami acouphène est de retour chez moi. Bienvenu.
Tout le monde a des acouphènes. Cela vient de la charge électrique dans le nerf auditif. Après normalement le cerveau filtre les stimulis qui sont persistants. Vous ne voyez pas votre nez pourtant il est dans votre champ de vision. Essayez de faire que vos acouphènes soient votre ami. Il n'y a pas de menace dans un ami et nous pouvons arrêter de le regarder. PS : Ho c'est marrant mon ami acouphène est de retour chez moi. Bienvenu.
Ce qui est intéressant c'est que le cerveau compense l'excès de stimulus mais aussi compense l'absence de stimulus. Nous percevons des images mais ce n'est pas la réalité des capteurs que sont nos yeux. Car tout le monde a un trou dans la vision du fait du "trou maculaire". Normalement on devrait avoir une tache noire dans notre champ de vision.
D''après votre médecin votre système auditif n'est pas endommagé. Le stimulus électrique que votre oreille vous apporte est dans la moyenne. Après c'est la perception par votre cerveau de celui-ci qui est défaillant. Votre esprit se focalise sur une chose qu'il devrait ignorer. Cela vient de notre société narcissique égotique. Dans cette société basée sur la concurrence des apparences nous finirons tous comme ces pauvres chiens qui tournent en rond car dans leur esprit leur queue est un danger. l'ego comme le stimulus électrique qu'est l'acouphène n'a pas de cause exogène. Le problème vient primairement du fait que nous sommes des humains faits pour vivre dans le réel, mais vivant dans des mondes sans dangers réels nous focalisons notre esprit sur des dangers imaginaires.
Merci pour la vidéo pour être honnête il y a pas mal de temps je suis sorti avec une nana jalouse pas possible qui pensais que je la trompais tout le temps c'était fort au bout de 2 ans j'en ai eu marre je l'ai enfin trompé et je lui ai dit tu vois maintenant tu pourras dire que tu as raison
A 9:01 Vous parlez de notoriété comme capital. Effectivement la notoriété crée plus de désir mais à ne pas confondre avec l'image de marque. Afida Turner a de la notoriété. En ce qui concerne la valeur perçue c'est tout autre chose. Merci pour vos vidéos
Au final on ne sait toujours pas ce qu'est le « gaslighting » et ma part de Gaulois réfractaire refuse de faire une recherche pour tomber sur une vidéo de Konbini commençant par « on vous zexplique tout ». A défaut d'une définition donnée par tonton Stéphane, je choisis de me représenter le concept avec un clown essayant d'enflammer ses pets avec un briquet.
Je ne cherche pas, personnellement cela ne m'intéresse pas. Par contre si cela vous intéresse en lisant j'ai appris un nouveau mot français aujourd'hui. "Comminatoire" "Comminatoire" adjectif singulier invariant en genre 1. Comportant une menace. 2. Censé inspirer la crainte, avertissant, exerçant une pression. Cela me semble être un mot utilisable au moins une fois par mois et pratique.
Si cela vous intéresse je vous partage mon ignorance à propos des anglicismes. Avec surprise je viens de découvrir dans le Figaro que marquer "c'est juste cela"" n'est pas conforme à la langue Française et que c'est un Anglicisme. C'est la transposition en Français de la phrase "it's just". Sauf qu'en Anglais "Just" est un adverbe et c'est donc exact comme formulation. Alors qu'en Français "Juste" est un adjectif. Et en plus on traduit le mot "just" en lui remplaçant l'adverbe "exactement". La traduction du mot "just" ce n'est pas "juste".
Je l'ai écoutée sans l'image et vu le discours je lui donnais 20 ans. Quand j'ai vu l'image ça m'a choqué. C'est l'époque des adulescents, une maturité de gamine dans un corps de 35-40 ans. Je pense ne pas prendre de risque en disant qu'elle n'aura jamais d'enfants
Le mec en question n'a visiblement jamais été en relation avec elle de son point de vue, c'est elle seule qui s'est crue en couple avec lui. Et quand bien même ce soit le cas, raison de plus pour le quitter et ne plus jamais recontacter un type pareil.
Complètement d'accord avec la dynamique regardant/regardé, et l'excuse d'être dans une période de sa vie fragile. J'étais la regardée et dans la meilleure période de ma vie et tout de même je me suis engagée dans un truc bête et j'ai merdé, mais maintenant je sais, on apprend de ses erreurs.
Il pouvait aussi se comporter comme un homme et arrêter la relation plutôt que d'aller essayer de chopper des culs et se créer une coussin sentimental avant de la larguer.
🆕 30 mars, séminaire inédit : mat-consulting.fr/sante-mentale
Hello Stephane! Aurais-tu la reference de son super sweat à capuche s'il te plait? Merci merci merci
Stéphane s agit il d Alain Humbert maintenant coach en management bienveillant 😂 ?
Merci merci merci !
Vous avez cité KongFeuTseu, Le Maître pour les intimes, Confucius pour nous pauvres contents pour rien, en tête de liste pour l'étude de la psychologie !?! Alors pour le plaisir, de tête donc inexact, et en français 2500 ans trop tard donc encore plus imprécis, mais un extrait des Analectes qui me semble de circonstance :
Ce commentaire n’aura certainement aucun impact mais il faut souligner le fait que le tonton Stéphane nous pond des masterclass, et ce depuis des années déjà ! C’est de l’art vidéo-audio visuel tout simplement, merci à toi et ton équipe d’autant nous régaler 🫡
Un peu comme l'émission strip-tease à la rtb, il fut un temps.
on a trouvé le compte secondaire de stéphane
J'ai l'impression que Tonton Stéphane souligne assez régulièrement le fait qu'il pense fournir un contenu de qualité, mais ça lui fera sûrement plaisir :)
Je n'en dirais pas autant pour son nouveau... "keffieh-sweat à capuche" 😅
ça parle de toi aujourd'hui sur RMC dans l'émission d'estelle denis : ton site internet est cité en source pour parler de la galanterie 😉
Ce que j'en tire de cette interview c'est que de nombreuses filles n'assument pas leurs choix de merde et sont incapables de prendre les bonnes décisions pour elles-mêmes. L'immaturité qui s'auto-alimente en boucle (choix de merde -> je me victimise -> choix de merde -> je me victimise etc.) est déprimante.
Oui c'est vrai. Et ça m'a toujours beaucoup énervée chez mes pareilles, le côté "Bouh ou, je me fais traiter comme une merde par le mec que j'ai laissé me sauter alors que je le connaissais depuis 2h, trop dure la vie". Après ça peut aussi arriver de se faire avoir par un connard pervers qui cache son jeu, ça m'est arrivé. Ma première réaction quand j'ai enfin compris a été de me barrer en courant, la seconde d'avoir envie de me coller des baffes en pensant "Comment ai-je pu être aussi bête ! Quelle conne !!", la troisième de lire des livres sur les manipulateurs pour comprendre et ne plus jamais me faire avoir. J'ai aussi tapé très fort dans les makiwaras à mon cours de Karaté. A aucun moment je n'ai eu l'idée de diffuser une vidéo sur internet pour me plaindre.
Surtout vu le nombre de red flags ambulants… malheureusement je ne compte plus ses semblables qui tiennent la même attitude…
@@isabellevignier7573 tout à fait, on a toutes connu un PN...on voit qu'elle n'a pas du tout muri la situation....avec quelle naïveté, elle parle....on a envie de lui crier "mais, réveille-toi, bon sang !!!"
@@carinecarine1534 arrêtez avec ce terme ,non cette pathologie ne se retrouve que chez très peu de personne dans la population , c est parfois juste des gens bêtes, égoïstes ou autres défauts et vous êtes juste incapable de rompre !
Elle est là, la source d'énergie infinie.
Il faut maintenant développer un générateur à partir de ça !
Au lieu d'aller chez le psy, elle pourrait lire les "Correspondances" - de Camus à René Char, cela pourrait lui donner matière à réflexion . "Plus je vieillis et plus je trouve qu’on ne peut vivre qu’avec les êtres qui vous libèrent, qui vous aiment d’une affection aussi légère à porter que forte à éprouver. La vie d’aujourd’hui est trop dure, trop amère, trop anémiante, pour qu’on subisse encore de nouvelles servitudes, venues de qui on aime [...]. C’est ainsi que je suis votre ami, j’aime votre bonheur, votre liberté, votre aventure en un mot, et je voudrais être pour vous le compagnon dont on est sûr, toujours".
---- Albert Camus à René Char, 17 septembre 1957
Magnifique ❤
Ce bouquin est un chef d’œuvre
Pour info,on est en 2024, en Europe 🥹
Les femmes ont un don créatif incroyable, elles n'ont pas à rougir de ChatGPT. Quoi qu'il arrive dans leur vie, le scénario est réecrit de telle sorte que leur vertu ne soit pas remis en question. Si une femme quitte un homme, c'est parce qu'il était abusif. Si elle l'a trompé, c'est parce qu'il ne lui donnait pas ce qu'elle méritait, elle avait l'impression de s'éteindre avec lui. Une femme et la responsabilité personnelle, ça fait deux.
Bingo
"How do you know women so well?" "I think of a man, and i take away accountability and reason "😂
Oublie pas le célèbre pervers narcissique qui justifie et explique toutes souffrances.
Bref, elle n'est pas responsable.
😂😂
Ce qui est dingue c’est que maintenant les femmes trentenaires qui ont vécu une relation amoureuse ne sont plus capables de les vivre comme des adultes mais comme des adolescentes immatures. Comment elles faisaient avant les femmes ?
Bonsoir,
Parce qu'elles font leurs choix uniquement avec les émotions.
"J'ai vibré"
@Guillaume80_surYT oui enfin c'est quand même marrant comme elles ne vibrent jamais pour les gens qui n'ont pas 30K suiveurs sur Instagram hein.
Avant c'est simple à 19 ans /20h déjà mariée, à 25 ans /32 ans déjà 3/5 gosses et dépendante de monsieur financièrement 😂 donc la réalité est dur de se divorcer et trouver un pigeon
@@emeraudechocolat Ducoup c’était qui le pigeon si elles étaient dépendantes?
On n.oubliait pas de vivre notre adolescence à l adolescence, de vivre notre jeunesse qd on était jeunes et puis de devenir adultes à l âge adulte 😊
" Une femme épouse un homme dans l'espoir qu'il change. Malheureusement il ne change pas."
"Un homme épouse une femme dans l'espoir qu'elle ne change pas. Malheureusement elle change."
Et si tu veux comprendre pourquoi, je te conseille l'excellent livre de Darius Saclay : Du Mâle Alpha à l'Homme Égal.
Pouah, je me sens déprimé d’un coup…
C'est pkus facile de changer d'homme que d'essayer de faire changer un homme !!
Maria Félix 😉
C'est un excellent résumé 🎉
C’est plutôt l’inverse
Bravo aux monteurs qui une fois de plus rythment parfaitement les vidéos. Le système de points est hilarant.
J'ai adoré le "il était toujours dans le contrôle de son image". Tu l'as sélectionné pour ça idiote !
cf le sketch de Foresti: 1er jour: "il est trop sexy quand il joue de la guitare" , sur la fin "il me saoûle avec son banjo!".
Comme si tu achetais des crèmes au chocolat et quand tu les goûtes "oh noooooon c'est chocolaaaaat"!
Quesque t'en sais ?
@@spaceworld4888 elle a fait le choix de glisser dans les dm d'un mec avec de la notoriété, tu veux un dessin ?
@@spaceworld4888 bah parce qu'il était, selon elle, dans le contrôle de son image, et qu'elle l'a sélectionné. Tu fais exprès?
@@parisienneETfiere qu'es-que t'en sait qu'elle a sélectionné pour ça
Le truc à la mode en prépa 1998-2001 c était le Guronsan. Vous avez connu ça? Le truc est tellement chargé en caféine que tu trembles comme une feuille pendant 20 min … et après tu grattes pendant 5 heures tes DM avec une main qui tremble ;-)
Les montages sont incroyables. Très bonne vidéo.
J'applaudis le monteur !
Lorsque j'entends tous ces concepts anglo-saxons fallacieux je me demande lequel des deux est le plus manipulateur.
C'est pas pour rien que le mec a plusieurs fois pris la peine de se distancer d'elle. Les hommes violent physiquement alors que les femmes violent psychologiquement
Combien d'hommes ont été éteints par des compagnes qui ont fait le vide autour d'eux parce qu'elles ne supportaient pas de n'être pas le centre du monde de leur compagnon,j'ai vu le résultat de cette avidité dans ma famille.
20:21 il t'a pas "eu", tu t'est donnée parce que tu préférait rêver que regarder la réalité en face.
E' più facile sognare che guardare in faccia la realtà
C est ça !
La femme qui s'entoure ne cherche que des oreilles en aucun cas des réponses donc la mise en lumière et la remise en question sont impossibles
J'ai pas besoin d amies pour mes relations à leur raconter , en plus leur conseil sont nul car elles sont pas à ta place, je prends mes décisions comme adulte
C'est le point névralgique je crois bien. Et il est partagé par le bipède en général bien que les femmes ont cet instinct particulier qu'elles exigent le mensonge et sont capables d'aller très très loin pour préserver cette exigence.
Cette victimisation permanente est insupportable
elle n'a pas compris qu'elle s'est mise toute seule dans un sacré bourbier....et qu'elle avait tout son libre arbitre pour le fiche dehors...
@@thomaslee6060 Ce commentaire est bas de plafond.
Le problème, avec ce genre de "réflexion", c'est que vous omettez la partie "responsabilité" de la "victime".
@@thomaslee6060: J'ai rien compris . Mais en français cela donne quoi ?
@thomaslee6060 Tiens tiens, prénom Thomas comme par hasard. Tu serais pas du genre à animer des TedX où tu expliques que c'est formidable que ta femme aille chercher ailleurs ? Mdr
@@thomaslee6060 ça n'a rien à voir là. C'est quoi cette comparaison foireuse ?
La victime de viol, une fois violée, ne retourne pas voir son violeur.
Le truc de base : quand tu suis une thérapie, il est très déconseillé de commencer une relation sentimentale au même moment.
Il faut finir la thérapie et se reconstruire d'abord.
Alors ça, c'est un classique pour l'écrasante majorité de la gente féminine : une relation est un moyen de résolution de problèmes. Parce que les femmes voient une relation comme un espace facilitant leur existence et en rien comme une espace où elles auraient quelque chose à apporter.
Ca fait vingt ans de thérapie pour moi, alors à ce rythme, je vais pouvoir commencer ma vie sentimentale à 80 ans. Donc permettez moi de ne pas suivre vos conseils si je veux avoir un début de vie !
@@bcassinebcassine vous êtes en corrélation avec votre pseudo bécassine
@@Lecorro😂
La règle d'abstinence en thérapie...
son niveau d'immaturité est effrayant, mon dieu, j'espère qu'aucune femme ne s'inspirera d'elle.
Inspirer, non. Hélas, elle est dans un tel état de dépendance affective, de demande d'approbation que le simple fait de se retrouver seule lui est insupportable. Et il y en a beaucoup d'autres!
Alors qu'il n'y a pas de meilleure compagnie que soi-même, le reste, n'est que cerises sur le gâteau.
@@emiliakonstanza737 a son âge c'est vraiment très inquiétant, notre société va mal
Eh bien.. souvent j’écoute des gens raconter leur vie et je me dis « que les gens sont fragiles maintenant »…
J’ai peut-être mangé trop de merde, mais franchement au bout d’un moment à 30 ans passé si t’es pas capable de faire la part des choses et d’avancer seul sur toi-même, sans rien demander aux autres ni à un quelconque psy-chiatre/chologue.. bah va te terrer dans un coin car la vie est trop cruelle pour toi alors manifestement.
Bref.
Hélas c'est déjà trop tard. Il y'a énormément de femmes qui regardent la rue en plan large et qui font exprès de regarder en plan serré des qu'elles voient un homme même très loin pour bien faire comprendre qu'elles ne veulent pas regarder. J'assiste régulièrement à ce comportement à Paris surtout de la part des blanches (probablement féministe) Il y'a aussi les femmes qui marchent de manière très charmeuse des qu'elles sont avec plusieurs hommes mais qui deviennent folles si un homme regarde d'une façon qu'elles jugent "trop insistante" en fonction de qui regarde et quand. Le féminisme est l'incarnation de la contradiction de l'hypocrisie et de l'injustice dans la façon de juger...
Fiona smith, julie lecoq, solveig, anastesia.... il y en a même une qui "voulu se gouiner" afin de connaître l'autre côté de la rive...
Il est mieux de ne pas chercher à se mettre en relation lorsque l'on se sait '' faible'' ou en '' période difficile '' les émotions n'ont jamais été bonnes conseillères. Savoir reconnaître également sa responsabilité dans le malheur qui nous arrive est une preuve d'intelligence.
Exactement.
comme dit Jordan Peterson : il faut ranger sa chambre avant de changer le monde.
Passons sur le mélange obscène de confusion mentale et victimisation, et salutons le montage du grand art ! Bravo au monteur et merci tonton
J'adore la métaphore du Taureau avec le drapeau rouge... Et souvent le "Taureau" il frotte sa patte avant de foncer, il est sympa, il prévient. Quelque part ça veut dire "Arrête tout de suite sinon tu vas le regretter". J'ai souvent constaté ça chez certaines femmes, qui "maltraitent" leurs mecs jusqu'à les faire devenir fous. Faut vraiment que les gens arrêtent d'être malveillants avec eux-mêmes et avec les autres. Faudrait cadrer tout cela...
Bravo Stéphane; ton analyse sur les rapports humains et leur expression, est profonde et vérifiable au quotidien. J'ai beaucoup apprécié tes propos sur l'amour, et la clairvoyance que l'on devrait malgré tout garder, quelles que soient les circonstances. Aimer, c'est rester adulte et mature. Voici des rappels bienvenus et salvateurs.
Il n'a pas cherché à la recontacter…
Ah merde, c'est con ça !
Je me demande bien pourquoi.
Au-delà du fond sans grand interêt (on a échappé au "pervers narcissique" trop 2015 sans doute), tout ce que Stéphane développe et toutes les directions qu'il emprunte sont vraiment trés pertinentes. Meu importe notre situation on y apprends quelque chose.
Bravo à lui.
C’est un red flag ambulant cette dame. Immature de surcroît
La plupart des femmes sont en apparences adultes mais dans le relation avec les hommes elles sont des ados immatures et qui répètent ce que les revues ou médias disent avec mes amies qui me racontent leur histoire de cœur. La plupart de mes copines sortent avec des mecs qui ne veulent pas s'engager elles le savent au début mais espère et les poursuivent pleures attendent et viennent de plaindre mais le mec ne leur avait jamais rien promis..
Stéphane ne change jamais de monteur vraiment!
Après 5 ans de relation avec une femme qui me balançait des meubles dessus. Ma séparation passée, j'ai pris 5 ans de solitude sans soutenance, alors je valide les dires de Tonton ! 😬
Et si je dis «12», je gagne ?
Que dire de toutes ces actrices etc qui ont fréquenté très jeunes des hommes du milieu artistique plus âgés dans le but d'obtenir par ricochet de réseaux des rôles, une carrière et maintenant portent plainte. Je suis de cette génération et les lieux de nuits que l'on fréquentait c'était pour voir et être vue, si on allait vers ces hommes c'était dans un but précis et même si nous étions très voire trop jeunes on savait très bien ce qui allait se passer. Sans remettre en question les véritables victimes se cachent dans la masse des femmes qui couchaient pour réussir. C'était un échange, un accord tacite .. après ca n'empêche pas la naïveté mais je suis un peu choquée de certaines qui ont offert leurs corps pour avoir un rôle ou autre et qui disent aujourd'hui avoir été abusées pour se racheter une dignité. Je préfère les personnes qui assument
L’autre elle prend 2/3 red flag rouge vif , mais elle continue les messages « d’adieu » gnagnagna…. 🙄mais, à quelle heure elle capte pas qu’a un moment il faut juste lâcher l’affaire ^^
Elle avait plus besoin de la relation que lui
L'amour, ça rend con aussi 🥴
elle avait mit le grapin sur un bon parti, elle était prête à tout pour le garder
@@antoinebrg6299 pas forcément. j'ai connu des gens qui avaient de grosses carences affectives et qui fonctionnaient comme ça : ils préféraient subir tout plutôt que de quitter l'autre. ( Et ils avaient à peu près les mêmes revenus). Le pire c'est que c'était des personnes rationnelles à la base. C'est pour ça que je dis que ça rend con.
@@charlottepicco c'est pas de l'amour.
Je suis d'accord qu'il y a des méthodes alternatives valables, mais j'aimerais plus de nuances sur la question de la thérapie : Certaines personnes ont besoin d'aide pour corriger un comportement récurrent, comprendre certaines choses etc. Or, c'est souvent une honte de demander de l'aide, a fortiori à un spécialiste. Donc oui, aller chez le psy pour des broutilles n'est pas forcément une bonne idée, mais le faire dans une démarche visant à améliorer sur le long terme sa vie l'est et est souvent difficile en soi.
À part la thérapie, la baffe fonctionne bien aussi. ça remet les idées en place et limite le débit de bêtises.
3:11 le résumé le plus important, ça arrive facilement aveuglé par les sentiments et la dependence. Merci!
J’ai écouté ce reportage sans le visuel, et franchement, tu m’aurais dit qu’elle a 14 ans, ça ne m’aurait pas choqué.
Je viens de rembobiner pour m'assurer de son âge. C'est folle son immaturité.
Bravo!Tout y est! Pour refroidir un peu les esprits, ces femmes devraient s’inscrire sur des sites de rencontres en tant qu hommes. Elles comprendraient que ce qui leur semble d’une violence inouie, est leur quotidien. S en victimisent ils?
Cette fille avait des carences avant sa relation et n’a vu que la lumière comme un papillon de nuit.
C’est plein tarif mais pas la faute des hommes…
oui gaslighter 😂 j'ai appris ce mot l'an dernier avec une meuf qui m'a dit que je faisais du "gaslighting", j'avais googlé ce mot, compris ce que c'etait et du coup j'ai rompu directement... Je me suis dit "c une meuf à problemes, bye" 😊
😅
Les troubles de la personnalité, pervers narcissique, c'est une pathologie complexe.
sage décision 🙏
Après c'est juste le niveau général qui s'écroule.
Cette chaîne se focalise sur les femmes d'aujourd'hui et leur immaturité, certes.. mais en face les mecs sont de plus en plus débiles aussi.
Déjà rien que les fautes d'orthographe en entretien d'embauche, le mec toujours habillé avec des trucs dégeu', l'absence de bon sens pratique, le manque de courage..
La génération Z est une totale ca-ta-strophe. Vont-ils surpasser le cynisme des Boomers ? Affaire à suivre.
Moi je l'ai découvert quand on m'a expliqué le comportement d'une ex (qui ironiquement, accusait son ex des mêmes maux). Je me suis dit que c'était pas si stupide, même si je prends sur moi le fait de m'être laissé faire pour de mauvaises raisons (croire que ses crises venaient de défauts de ma personnalité, de mon manque d'expérience de relations longue durée ou autres failles d'enfance non résolues. C'était pas tout à fait faux dans certains cas, mais ça a servi à beaucoup de manipulations et de pressions, de double standards dans notre contrat de couple, et de justificatif fourre-tout pour la moindre crise) et de "bonnes" (parce que je l'aimais et que j'ai été éduqué dans l'idée qu'une relation avec une personne aimée a de la valeur et n'est pas jetable). Parce qu'effectivement, elle m'a fait douter de moi, de mes capacités sociales et en couple, etc. Après, j'aurais été plus expérimenté, ça n'aurait pas fonctionné et j'aurais écourté. Mais c'est pas tout à fait absurde, même si c'est devenu une explication galvaudée et déresponsabilisante. J'en ai au moins tiré quelques leçons qui m'ont fait changer. Les contenus de Stéphane m'ont aussi souvent éclairé en rétrospective.
Leur terme de "Gaslighting" vient du film "Hantise" (titre en français) - "Gaslight", un thriller psychologique américain de George Cukor, sorti en 1944. C'est plutôt un bon film, où le mari de l'héroïne ne cesse de la manipuler pour la rendre dingue en vue de la faire interner afin d'avoir le champ libre pour se livrer plus tranquillement à une recherche de bijoux volés.
C’est repompé de la Conquête de Plassans quoi.
Bonjour Stéphane 🌞
J adhère à votre analyse 😌
Bravo à vous 😌🕯️💜
"quand c'est un homme qui subit il n'y a personne"
Je confirme et cela permet de solder pas mal de relations du coup, un mal pour un grand bien.
Je confirme aussi.
Il n'y aura pas de campagne anti-depresseur, car c'est un des business de l'industrie pharmaceutique, développé avec les cabinets de conseils type Mac Kinsey. Comme l'industrie pharmaceutique est la dernière industrie du monde occidental qui génère énormément de profits, avec des lobbies puissants et comme le secteur de la santé est l'un des plus corrompu d'après un rapport de la commission santé de l'onu, cela n'ira pas en s'améliorant. À moins d'avoir des hommes d'état mais nous n'avons que des hommes politiques.
En vrai le discours anti antidépresseurs commence à arriver....mais uniquement parcequ'ils ont trouvé la prochaine molécule "miracle" qui remplacera le "miracle" précédent !😂 (donc sans impact sur les mégas profits)
Les regardés te donnent 100% raison Stéphane!!!
Masterclass cette vdscp!
Tu m'a manqué! Une semaine sans regarder une seule de tes vidéos (tout compris), ça commençait à être long. Je crois que je suis addict.
T'es sous emprise 🥳
@@Void921 c'est ça! La fameuse, la grande emprise des hommes sur les femmes 🤣
elle me dégoute tellement, son attitude, ses mots, sa chouinerie, quel enfer... c'est ignoble
Peut être pas ignoble mais pénible, voire insupportable.
@@moniquevignardet9052 non mais surtout que là c'est leur époque, c'est indécent de les voir balancer leur discours prémâché à longueur de média... surtout à son âge.
@@guigomez3441ça s'appelle une françaises
A 18:50, ça, c'est une sacrée preuve du respect de ton professeur... "Il le fait si bien que cela m'a donné envie de m'inscrire à mon propre cours." Tu as l'intention d'éditer une fois ton mémoire ? Car avec une telle gratification publique, ça permettrait de retransmettre l'esprit du maître.
Merci pour la vidéo. Une classe.
Vocabulaire, conjugaison, références bibliographiques, montage, humour, et critique.
Merci bien
Je trouve que cette vidéoscope dépasse très largement les autres en terme de qualité, Stéphane t'es en forme !
C'est vrai ? C'est un peu toujours la même formule pourtant, ça ressemble à pas mal d'autres vidéoscopies.
En quoi
Je n'ai jamais entendu le terme "Gaslighting" dans les relations personnelles. Je l'ai découvert dans les médias alternatifs américains où le terme évoque une campagne coordonnée de mensonges médiatiques, on pourrait le remplacer par désinformation ou nudge dans une certaine mesure car cela aboutit dans les deux cas à prendre des décisions sans avoir toutes les informations pour un résultat qui sera contraire au intérêts objectifs du décideur.
Mais en France ils aiment bien récupérer des termes américains puis en faire n'importe quoi , puis par finir à s'en servir "d'étiquettes" . Parce que sans étiquette les gens s'y perdent !
Le terme vient du nom d'un film Américain où un homme fait du 'gaslighting' à une femme.
ce terme viens du film "Gaslight" ou Hantise pour la version française, pour le coup ce terme parle bien des relations interpersonnelles et non pas de la désinformation médiatique. L'idée c'est qu'au sein même de son foyer on se retrouve dans une situation ou l'autre cherche à modifier notre réalité pour nous troubler, nous faire douter de nos capacités cognitives. Dans ce film si l'homme cherche à rendre folle Paula qui est le personnage féminin c'est dans le but de dissimuler le meurtre qu'il a commis et quelle découvre au début du film. Ce terme a donc été repris par la suite par les psychologues pour exprimer une situation ou l'autre cherche à vous manipuler en modifiant la réalité que vous percevez par son discours.
@@jeanneglachant3475 J'ai dit la même chose que vous 2 minutes plus tôt, mais votre message a certainement pris 2 minutes de plus à écrire... 🤔
Dans une pathologie complexe comme les troubles de la personnalité perverse narcissique, tu trouveras le love bombing, gas lighting, Hoovering.
Stéphane a mis un pull à capuche.. Est-ce la fin du monde ?
Bonjour, voilà une excellente illustration de la servitude volontaire....et comme le chantait en son époque une jeune artiste blonde au prénom patriotique 👉" débranche.... débranche tout .... revenons à nous ....🎼🎶🎶
Et comme disait l' Étienne.. tiens le bien..lol...non !l " pour que les hommes , tant qu il y sont des hommes ..
Se laissent assujettir..il faut deux choses l'une...ou qu ils y soient contraints....ou qu ils soient trompés..."... à méditer 🙏🏊♀️
Femmes aux bords de la crise de nerds qui crient au loup..
L'irresponsabilité perpétuelle !
Personnellement, ça fait 7 ans que je suis en couple, nous n'avons jamais vécu ensemble, nous nous voyons tout les jours, nous avons des soirées ou nous nous voyons, nous sommes fidèles l'un envers l'autre. Nous pouvons être ensemble sans forcément être constamment ensemble. Je sais que je peux compter sur lui, je suis peut être hors sujet, toutes les femmes ne sont pas pareilles, mais je pense que je ne suis pas tout à fait normale ... En tout cas merci pour les vidéos! Bises
15:32 les fausse accusations, et de manière plus large, les accusations émanant de femmes, commence à se retrouver face à des lever de boucliers de plus en plus importantes. Regardez l'ambiance des commentaires sûr la plus part des réseaux sociaux, 3~4 ans en arrière, ce genre de discours pouvait en émouvoir certains en laisser d'autres indifférent, mais globalement l'opposition était marginal et souvent presque invisibles. Aujourd'hui on est pas loin du 50-50, pour ou contre et le contre n'est plus invisible du tout.
3, 4 ans... Ça évolue vite !
Masterclass cette vidéoscopie, beaucoup de sujet abordés, tous intéressants, et surtout la différence de niveau entre Tonton et la principale intéressée 😌
Mon humble avis de meuf de plus de 40: ton mec est en soirée, tu lui fous la paix! 😂 Ça ne sert à rien de positif de lui envoyer de messages, l'appeler, et lui casser les c***.
La peur n'évite pas le danger.
Et tu ne te mets pas avec un Kéké des réseaux sociaux, basta ! Tu éviteras bien des ennuis. Aucun discernement, pas 2 sous de jugeote... C'est affligeant !
Salut Stéphane !
Cela fait un bon moment que je consulte tes Videoscopies et a force d'entendre certaines remarques sur les psy je me suis dit que je ferai un petit commentaire. Cette vidéo est parfaite pour l'occasion puisque tu parles du fait de rechercher une certaine validation, alors, et bien qu'elle ne pèse pas lourd, tu as toute ma validation de Psychologue clinicien ! 😀
(Merci pour tout le contenu que tu proposes ! 😊)
Pertinent ! Merci tonton !
Ton analyse est très forte ou puissante,respect pour le travail,merci pour la rigolade haha,désolé pour les fautes ,je suis carrossier mais je quiffe haha
Rien de va dans cette vidéo analytique.
Ce qu'elle essaie d'expliquer, c'est qu'elle était sincère et le mec en face, non. C'est pas bien compliqué à piger.
Quand elle parle du « contrôle de son image », c'est pas dans le sens flatteur du mec qui se soigne visuellement, mais dans le sens où il porte un masque blanc en public, puis est noir en privé.
Tonton qui déblatère sur le sophisme du mec connu qui n'aurait pas besoin de contacter de la techa, c'est un bon morceau également... dans ce cas, Tonton, faudra que tu expliques comment des jeunes filles montrent sur des forums, captures d'écran Insta à la clé, que tu leur écris comme un gros lourdingue et te fais rembarrer, puis comment tu tentes de prendre le rateau avec panache alors qu'on sent bien le seum dans tes réponses.
Sophisme qui rejoint d'ailleurs celui du mec qui plait et qui donc n'aurait pas besoin d'agresser ces dames, sauf que, comme tout sophisme, ça ne tient pas.
Ce que ces mecs cherchent, c'est la soumission en face, parce qu'ils sont à moitié tarés.
Alors d'accord, c'est une petite sotte insupportable, mais la manière dont est « analysé » ce cas est encore plus insupportable.
Merci! J ai encore appris un terme.
Pouce bleu et référencement 💪👍💪
2:25 "j'en ai une petite ... d'expertise hein !" bien joué Stéphane haha
Oui c'est très fin, et très original !
Bref, elle est déçue de ne pas avoir isolé et controlé son étalon influenceur et se trouve toutes les excuses possibles pour justifier son echec. Elle est qd mm bien manipulatrice mais a trouvé plus fort cette fois çi...
"C'est mon influenceur!! Gnagnagnaa"..bah non apparement
Le nouvel argument : "J'étais sous emprise".... La technique de la ré-ecriture. Comme c'est une fille, elle gagne. Inverifiable, subjectif, tout est dans le ressenti... Bientôt, plus aucun mec ne va aller à un rdv de peur de se faire lyncher 10 ans plus tard. Une femme qui déclare avoir été sous "emprise" , comme Stéphane dit. ne devrait pas avoir le droit de voter. Elles ne se rendent même pas compte qu'elles avouent ainsi ne pas être des femmes fortes mais des faibles... J'ai pas pu finir cette vidéo tellement cette "adulte" m'a exaspéré...
‹‹ Emprise ››, ce mot a plusieurs sens.
Emprise amoureuse, lorsque c‘est l‘amour fou ; l‘emprise qui force une personne à faire tout ce qu‘une autre personne lui demande. C‘est là qu‘il y a des risques.
Bonne journée @Philippe. Dites-moi ce que vous en pensez.
@chronoschronos5255
Oui oui, bien sûr. Merci pour votre réponse.
Mon cher Stephane,je suis très friand de tes analyses psychologiques relation homme-femme.Tu nous apporte un vrai éclairage! Et je te souhaite de fonder une famille avec la personne de ton choix ! En clair fais des enfants et tu seras le plus heureux des hommes!Affectivement❤Kamalou!
Je dois être un mec au fond parce que dès qu'il m'arrive quelque chose de grave, absolument personne ne s'occupe de mon sort, comme un mec. Par contre j'ai vu des tonnes de mecs être soutenus au delà du raisonnable après des petites choses telles des ruptures, des déceptions, etc.
Je ne pense pas que ce soit un truc genré au final.
Il y a juste des gens qui attirent l'empathie et la sympathie et d'autres non.
Très vrai
bien vu
Peut être que les femmes ont juste plus souvent la capacité à attirer cette empathie? Pour ton cas, peut être que d'autres paramètres entres en jeu? Parfois, on laisse transparaitre qu'on ne veut pas d'aide sans le vouloir et ça arrive dans d'autres situations que les relations amoureuses.
J'ai déjà été soutenu par mes amis parce que j'ai laissé transparaitre mon mal-être d'une certaine manière.
D'autres fois je ne cherchais le soutiens de personne.
Et d'autres fois j'en aurais eu besoin mais ça ne s'est pas vu.
Tout ça peut passer par pleins de biais de communications différents et je penses qu'il n'y a pas de formules absolues pour ça.
@@FowksProd Oui, je pense que t'as raison et je pense vraiment que ce n'est pas quelque chose de lié au sexe mais à beaucoup plus de facteurs.
Après il est vrai que souvent une femme qui pleure, bah il y a deus réactions : soit on la regarde comme une folle/on minimise, soit on va essayer de la réconforter. Et tout dépend vraiment des relations déjà établies, du contexte... etc. Moi je le vois comme ça et je l'ai vécu comme ça, et je dirais même que les femmes qui arrivent à se procurer de l'empathie trop souvent sont vraiment douées dans la manipulation, ce qui n'est pas mon cas. En fait l'empathie est vraiment rare, donc avoir de l'empathie tout le temps/souvent, c'est pas gagné et ça dépend vraiment de ton charisme/comment tu te montres devant les autres (comme tu dis en fait).
Exemple tout con mais les mecs charismatiques qui ont toute l'empathie du quartier/proches et qui tabassent leur femme (j'en ai vu dans la vraie vie, j'avais 17 ans et plus tard j'ai revu ça plusieurs fois sans le tabasser mais juste des actions minables et c'est aberrant de voir que le charisme/relations prime sur les actions :) ) Et là encore j'ai vu une fille avoir l'empathie de plusieurs hommes, alors qu'elle se sert d'eux/parle d'eux dans leur dos... :) Super l'être humain hahahah
Je pense que les meufs sont plus hypocrites que les mecs. Vous savez gérer beaucoup de relations mais combien d'amies réelles avez vous ?
J'essaye vraiment de faire l'effort d'écouter histoire de cultiver mon esprit critique et de ne pas m'enfermer dans mes opinions. Mais je dois avouer que c'est douloureux, c'est très masculiniste, pétri d'égo et de vocabulaire soutenu pour faire croire à une connaissance supérieure.
Merci pour la découverte et au revoir :)
4:58 elle est vraiment bête ou naïve ... dans tous les cas elle est responsable de son malheur.
« Il me disait que j’etais la plus belle femme du monde »
Stephane : « tu aurai du te douter de quelque chose la »
😂😂😂
Et oui les filles, si Tonton Stéphane vous dit que vous êtes la plus belle femme du monde, méfiez vous !
Erreur. Il réagit après "la plus intelligente du monde". Donc il se moque (à raison) de son discernement, pas de son physique
Ce souètecheurte m'a un peu désarçonné, je l'avoue mais je suppose que c'est une façon de faire passer un message archéo-futuriste : le motif en vichy est manifestement un hommage au régime du même nom, pour symboliser l'ancrage dans la tradition, tandis que la coupe en souètecheurte exprime l'ouverture à une certaine modernité atlantiste.
(j'espère que ce petit persiflage ne sera pas pris en trop mauvaise part.)
C'est du pied de poule 😅
@@kissmemyfool6859
Ah oui ? Bah, c'est presque pareil. 🙂
@@misanthropemodere et non si tu regardes bien le vichy est un poil différent 😁
Première fois que j'ai rien à redire sur les propos tenus dans cette vidéo, excellente analyse, tout est juste, distancé et équilibré, aucune attaque personnelle ou sur le physique, bravo !
J'espère que ça continuera comme ça.
Rien à dire, merci pour votre travail
Avec plaisir
“Quand on aime, on aime à l’instant T”
Je devine que le seminaire du 30 mars est en lien avec l'education des enfants !
Concernant la video je suis toujours surpris par cette capacité des femmes à prétendre, surement à raison d'ailleurs, être les égales des hommes et en même temps à toujours être dans des situations où elles sont dominées, sous emprise, fragiles, tétanisées, pas responsables, sous l'injection de... à qui profite le crime ? Est ce qu'on nous ment ?
On ne se réconcilie pas après une telle souffrance.
On fuit et vous avez fui... Après on repère plus vite les tordus ou ceux qui n'ont pas les mêmes objectifs et on évite d'entrer en relation.
16:24 c'est pas une source de fierté mais c'est une belle source financière auprès des industries pharma ... comme pour le petit vaccin 19
Stephane par son talent son travail son intuition sa logique, nous livre des analyses très fines et pertinentes. Bravo l’artiste!
Contenu très argumenté ce mardi. Merci, j'ai beaucoup apprécié
un montage incroyable, il souligne bien les propos tout en faisant sourire (voire même franchement rire !)
La vidéo-scopie du.... Mercredi ! Mais où va-t-on ? 😱
J'étais à deux doigts de m'agacer !
Blasphème ! Hérésie ! Appelez l'inquisiteur !
C''est proprement scandaleux !
😂😂😂
J'ai fait des cauchemars cette nuit
Très très fort le tonton ! Jamais déçu
Superbe pull, il me rappelle la neige sur les vieilles TV 😁
On dirait du LOUIS VUITTON de loin !
Mais du Luis Buitoni de près ! 💀
Si tu vis une relation "douloureuse" et si tu restes, c'est un choix. Tu as fait le choix de rester, tout remettre sur l'autre est malhonnête. Répondre "je n'avais le choix" est malhonnête, la bonne réponse devrait être "j'ai fait le meilleur choix parmis x possibilités".
Je suis devenu adulte le jour ou j'ai compris que j'étais seul et que je n'aurai aucun soutien, meme pas de ma famille, au pire moment d'une profonde dépression. Je me plains pas, j'en suis content avec le recul. Mais c'est vrai qu'un homme est bien seul.
Courage, je suis dans la même situation. On nait seul, on vit seul, on meurt seul.
@@Taunteur courage à toi surtout, j'ai réussi à passer au dessus de ça et c'est le cadet de mes soucis maintenant. Mais c'est une réalité indéniable
Merci Stéphane du rappel que tu fais sur le début des relations. Je me fais un petit rappel pour la prochaine. Bisous
3:16 la référence 😅 jaime beaucoup le montage .
" faut beaucoup s'entourer " pourquoi faire ? Puisque elle ecoute pas ses copines quand elles l'ont mise en garde .
Bah... pour qu'elles l'écoutent pleurer... Une femme ne veut jamais qu'on lui donne des solutions pour résoudre un problème... Elles veulent du soutien et surtout la reconnaissance de leur statut de victime (parce qu'évidemment c'est jamais leur faute...), C'est un schéma cognitif, très perturbant pour un homme de base, nous quand on a un problème, on cherche une solution...
Hahaha la mention « pas sur le physique » mdr
Plus sérieusement 23:09 c’est vrai et c’est mon cas aussi le tatouage peut être utilisé pour faire le deuil ou marquer un moment de sa vie :) donc oui c’est possible d’utiliser le tatouage pour aller un peu mieux psychologiquement et c’est ok :)
Le monteur 👌
Excellente vidéo j’ai bien rigolé devant ce magnifique témoignage et tes réactions sont juste magique et très pertinent
Bravo pour le montage !!! 🎉🎉
Merci ! Il n'y a pas de campagne de prévention contre les anti-dépresseurs parce que cela est favorable économiquement à l'industrie pharmaceutique, et aussi parce que l'abrutissement médicamenteux rend ses personnes dociles, ce qui convient à nos dirigeants.
Sur les antidépresseurs et anxiolytiques, un ORL m'en a prescris après n'avoir pas trouver de cause physiologique à un acouphènes. Je viens lui dire 'j'ai l'oreille qui siffle, ca devient compliqué pour dormir', je ressors avec une prescription d'alprazolam...
Tout le monde a des acouphènes. Cela vient de la charge électrique dans le nerf auditif.
Après normalement le cerveau filtre les stimulis qui sont persistants. Vous ne voyez pas votre nez pourtant il est dans votre champ de vision.
Essayez de faire que vos acouphènes soient votre ami. Il n'y a pas de menace dans un ami et nous pouvons arrêter de le regarder.
PS : Ho c'est marrant mon ami acouphène est de retour chez moi. Bienvenu.
Tout le monde a des acouphènes. Cela vient de la charge électrique dans le nerf auditif.
Après normalement le cerveau filtre les stimulis qui sont persistants. Vous ne voyez pas votre nez pourtant il est dans votre champ de vision.
Essayez de faire que vos acouphènes soient votre ami. Il n'y a pas de menace dans un ami et nous pouvons arrêter de le regarder.
PS : Ho c'est marrant mon ami acouphène est de retour chez moi. Bienvenu.
Ce qui est intéressant c'est que le cerveau compense l'excès de stimulus mais aussi compense l'absence de stimulus.
Nous percevons des images mais ce n'est pas la réalité des capteurs que sont nos yeux.
Car tout le monde a un trou dans la vision du fait du "trou maculaire". Normalement on devrait avoir une tache noire dans notre champ de vision.
D''après votre médecin votre système auditif n'est pas endommagé. Le stimulus électrique que votre oreille vous apporte est dans la moyenne.
Après c'est la perception par votre cerveau de celui-ci qui est défaillant. Votre esprit se focalise sur une chose qu'il devrait ignorer.
Cela vient de notre société narcissique égotique. Dans cette société basée sur la concurrence des apparences nous finirons tous comme ces pauvres chiens qui tournent en rond car dans leur esprit leur queue est un danger.
l'ego comme le stimulus électrique qu'est l'acouphène n'a pas de cause exogène. Le problème vient primairement du fait que nous sommes des humains faits pour vivre dans le réel, mais vivant dans des mondes sans dangers réels nous focalisons notre esprit sur des dangers imaginaires.
Quel plaisir de vous écouter ! Merci pour votre travail.
Le sweat m'a surprise !
Moine futuriste😂
surprise ou étonnée ?
Bientôt la sacoche de contrefaçon et les Nike tn
Le monteur qui régale toujours avec les Inconnus.
Merci pour la vidéo pour être honnête il y a pas mal de temps je suis sorti avec une nana jalouse pas possible qui pensais que je la trompais tout le temps c'était fort au bout de 2 ans j'en ai eu marre je l'ai enfin trompé et je lui ai dit tu vois maintenant tu pourras dire que tu as raison
A 9:01 Vous parlez de notoriété comme capital. Effectivement la notoriété crée plus de désir mais à ne pas confondre avec l'image de marque. Afida Turner a de la notoriété. En ce qui concerne la valeur perçue c'est tout autre chose.
Merci pour vos vidéos
Au final on ne sait toujours pas ce qu'est le « gaslighting » et ma part de Gaulois réfractaire refuse de faire une recherche pour tomber sur une vidéo de Konbini commençant par « on vous zexplique tout ».
A défaut d'une définition donnée par tonton Stéphane, je choisis de me représenter le concept avec un clown essayant d'enflammer ses pets avec un briquet.
Je ne cherche pas, personnellement cela ne m'intéresse pas.
Par contre si cela vous intéresse en lisant j'ai appris un nouveau mot français aujourd'hui. "Comminatoire"
"Comminatoire"
adjectif singulier invariant en genre
1. Comportant une menace.
2. Censé inspirer la crainte, avertissant, exerçant une pression.
Cela me semble être un mot utilisable au moins une fois par mois et pratique.
Attention au retour de flamme.
Je l'interprète en "jeter de l'huile sur le feu".. mais peut être me trompe-je 😊
Si cela vous intéresse je vous partage mon ignorance à propos des anglicismes.
Avec surprise je viens de découvrir dans le Figaro que marquer "c'est juste cela"" n'est pas conforme à la langue Française et que c'est un Anglicisme.
C'est la transposition en Français de la phrase "it's just". Sauf qu'en Anglais "Just" est un adverbe et c'est donc exact comme formulation. Alors qu'en Français "Juste" est un adjectif.
Et en plus on traduit le mot "just" en lui remplaçant l'adverbe "exactement". La traduction du mot "just" ce n'est pas "juste".
Se sweat vous va à merveille cher tonton Stéphane 😅
Je l'ai écoutée sans l'image et vu le discours je lui donnais 20 ans. Quand j'ai vu l'image ça m'a choqué. C'est l'époque des adulescents, une maturité de gamine dans un corps de 35-40 ans. Je pense ne pas prendre de risque en disant qu'elle n'aura jamais d'enfants
J'en ai vu à 60-70 ans...avec enfants, maris etc
Tout simplement Une Masterclass cette analyse , merci tonton stéphane
Le fait reproché n'est pas de contacter des femme en dm mais de le faire quand il est en couple
Le mec en question n'a visiblement jamais été en relation avec elle de son point de vue, c'est elle seule qui s'est crue en couple avec lui.
Et quand bien même ce soit le cas, raison de plus pour le quitter et ne plus jamais recontacter un type pareil.
Complètement d'accord avec la dynamique regardant/regardé, et l'excuse d'être dans une période de sa vie fragile. J'étais la regardée et dans la meilleure période de ma vie et tout de même je me suis engagée dans un truc bête et j'ai merdé, mais maintenant je sais, on apprend de ses erreurs.
Je commence a comprendre son mec😞
Il pouvait aussi se comporter comme un homme et arrêter la relation plutôt que d'aller essayer de chopper des culs et se créer une coussin sentimental avant de la larguer.
Tu fais plaisir tonton , superbe vidéo ❤