Sometimes you have to force yourself

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2017
  • My videos aren't monetized but you can help me by donating here: www.tipeee.com/vivre-avec
    To learn more, check the rest of the description!
    --
    Second channel: / @vivreavec1605
    Badges: herminesed.wordpress.com/les-...
    Blog: herminesed.wordpress.com
    Twitter: / hermine_sed
    Facebook: / vivreavecmargot
    Spotify: play.spotify.com/user/1118160...
    --
    My name is Margot and I have a connective tissue disorder named Ehlers Danlos syndrome. These videos allow me to talk about my daily life, to de-dramatize the disease and to open people up to differences. You can find me here every Wednesday at 10 am, and sometimes on Sunday at 8 am.
    --
    You can write me here (I speak English): hermine.sed@gmail.com
    --
    I shoot with a Nikon D5500 and a 35mm 1.8 lens and I love tea, places and veggie food.
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 78

  • @CrazyBombWorld
    @CrazyBombWorld 7 років тому +127

    "2 ans de vidéo et mes introductions de vidéos sont toujours pas terribles.."
    Au contraire, je trouve ça cool des introductions qui sonnent plus naturel, dans les 3/4 des vidéos sur YT c'est scripté à fond et ça ce ressent.
    Avec ton procédé tu dégages une certaine authenticité et pour ça, JE DIS OUI ! ;D

    • @StNosferatu
      @StNosferatu 7 років тому +6

      CrazyBomb World Je suis entièrement d'accord avec toi, et.... WOUAW Sa fait bizarre de te voir ici ^-^

    • @oghanchartier3446
      @oghanchartier3446 7 років тому

      CrazyBomb World whaaa crazy bomb, tu fout quoi ici xpp (en tout cas sympa le feat avec la grotte a juju, ça m'a surpris, c'est cool de voir de vieux potes faires des vidéos avec des yt que j'aime bien)

  • @katteresilience
    @katteresilience 7 років тому +20

    "Il faut se forcer" ! Encore une de ces phrases-bateau, genre "quand on veut on peut", ça m'énerve trop !!! Il y a tant d'exceptions à ces phrases que moi je les jette juste dans la poubelle de ma mémoire.
    Je t'embrasse ! 🌹❤️✨
    Katte.

  • @Blahvalentinething
    @Blahvalentinething 7 років тому +42

    J'ai trop forcé. Maintenant, j'ai une grosse dette et je le ressens. Avec le recul je me rends bien compte que quand je dois "forcer" mais que je suis seule dans l'équation souvent ça donne : Lexine retourne se coucher / Lexine ne se lève pas / Lexine va rester assise à côté du canap' et attendre que ça passe. Par contre, souvent quand les autres sont impliqués (ceux qui disent "si t'as autant de migraines va voir un neurologue jsais pas c'est ta faute un peu" ou "t'as pas SI mal au dos quand même ?" ou qui te croient pas totalement quand tu dis que tu es trop fatigué ou algique pour faire une simple soirée assise en "petit comité") avant je disais "allez c'est bon j'arrête de faire ma fragile là c'est sûrement pas si pire". C'est dur de pas culpabiliser et de se dire qu'on est en train de prendre un 2143214e crédit à la consommation que notre corps va payer avec beaucoup d'intérêts... C'est dur de se dire que les gens font mille trucs pendant les vacances et qu'on est déjà bien fiers d'avoir réussi à faire le ménage. Pour ma part je vois bien que c'est quand je laisse le ressenti des autres m'influencer que je force, sinon je regarde mes jauges de points de vie et de points de mana et je les dépense avec parcimonie. Sinon comme en jeu de rôle on prend des dégâts non léthaux qui laissent des séquelles et handicapent les jours / semaines suivants. Enfin bref. J'espère que tes vacances étaient chouettes, soucoupes et paillettes sur toi 🍑 Merci d'être sur internet et de faire ce que tu fais 👑

    • @Blahvalentinething
      @Blahvalentinething 7 років тому

      Patricia Oudart Récupérer c'est déjà énorme !! J'espère que ça va aller 🍑 Perso mon bullet me fait trop peine je ne respecte rien dessus à part mon thé ~ et encore...

    • @iscppatricia6322
      @iscppatricia6322 7 років тому +2

      J'ai cessé de me faire peine, ça doit être l'âge! Oui récupérer c'est la fête! Mais on récupère jusqu'à quoi 80% de son niveau personnel, par rapport aux autres ça ne doit pas dépasser 50% de la normale? aujourd'hui, je fais les tâches urgentes assise confortablement à mon bureau spécial, que j'ai conçu pour un fauteuil de relaxation comme tu vois sur mon image, malgré ça j'ai mal aux poignets et je fatigue, je retarde le moment où je vais avoir le courage d'aller me faire mon thé!

  • @AvecUnPeuDeTemp
    @AvecUnPeuDeTemp 7 років тому +11

    J'ai appris cet experience a mes dépend. J'était jeune et j'écoutais ce que les gens disait. Donc pendant 4mois je suis allez en cours, je me suis forcé, et finalement le corps a complètement laché.
    Evidemment c'est plus un épuisement psychique que physique (bien que la fatigue par la suite me fesait dormir dans les 12heure) mais les gens ont rarement conscience d'a quel point mon cerveau semble ce déconnecté après un effort.
    Le mariage de mon cousin, ou l'anniversaire de ma grand mère. Après ces évènement, dés que je déclinait une invitation j'avait le droit au discours "mais tu l'a déjà fait, donc c'est que tu est capable, fait un effort un peu"
    Et même maintenant, c'est compliqué de leur faire comprendre le contre coup. A part mes parent, le reste de la famille n'a pas conscience a quel point je suis déconnecté pour les jours suivant.

  • @brocoli7983
    @brocoli7983 6 років тому +5

    Se forcer.
    Je me permets de raconter un truc sur ta sublime chaîne (owiii)
    L'an dernier, mon année de 5e, j'ai "séché" la fin d'année, pour une phobie scolaire. Donc je pense que vous comprendrez la souffrance.
    Donc a l'école, on me faisait beaucoup de reproches.
    Cette année en 4e, j'ai été absente une journée. Du coup il y avait quelques choses à apprendre en Latin et comme j'était pas, je ne savais pas.
    Et la prof me dit
    -> Mais tu vas pas sécher les cours comme l'année dernière ! Tu crois que moi je veux aller au travail ? Il faut te faire violence!
    À ce moment, j'ai ressenti un immense coup. En gros -> Je ne sais pas pourquoi tu fais ça. Je pense que c'est ça, alors force toi.
    Voilà en quelques sort l'acheminement de pensée.
    Voilà J'adore ta vidéo ! (Qui à eu la durée de l'écriture de se commentaire.) Bisous

  • @caileandangreau543
    @caileandangreau543 7 років тому +1

    Han purée, ça m'a complètement parlé quand tu as dit "j'aurais voulu faire autant que l'été dernier". Cet été, j'ai repoussé mes limites sans m'en rendre compte parce que je voulais faire des choses, je n'arrivais pas à accepter que je devais prendre en considération mon corps et mon esprit. Je suis neuroatypique et non valide et l'ensemble joue plutôt sur mon moral (même si je peux avoir de très fortes douleurs au point d"en pleurer et de ne plus pouvoir plier les jambes). Je pousse, je pousse, parce que c'est à la fois difficile de considérer que je ne peux faire tout ce que j'aimerais faire et parce que j'en ai terriblement besoin pour donner du sens à ma vie.
    Concrètement, je vais vivre chaque bruit comme une agression physique, me recroqueviller sur moi-même et faire une crise de panique. Je vais avoir envie de hurler qu'on me fiche à la paix (je ne supporte même pas les notifications sur mes réseaux sociaux). Me terrer au fond de mon lit. Culpabiliser parce qu'il n'y a pas de raison pour que ça arrive (ou pas plus que d'habitude), si ce n'est que je cumule (je suis comme une cruche qui déborde, il faut que je pense à la vider de temps en temps). Avoir l'impression d'être dans un tunnel, sachant que le bout est là mais me disant surtout que je suis destiné-e- à revivre ça, par période, toute ma vie. Quelle plaie. Je me demande aussi comment je vais faire à l'avenir, avec un boulot ? Je suis étudiant-e pour l'instant mais l'avenir me faire peur à cause de ces passages à vide.
    J'ai passé une chouette et importante journée aujourd'hui, à marcher quasiment sans arrêt pendant 10h. Sur le moment, j'ai supporté, même si mon mental n'était plus là, même mes genoux me faisaient souffrir. Demain matin, j'ai rendez-vous pour mon stage. Je ne fais pas lae fièr-e actuellement.
    Comme toujours, merci pour tes vidéos !

  • @jylhumain
    @jylhumain 7 років тому +11

    "Des reines et des rois fourmis" c'est mignon ^_^

  • @emiliemili2812
    @emiliemili2812 6 років тому +6

    pendant des années j'ai forcé, j'ai pas écouté mo^n corps, jme suis poussée à bout, résultat j'ai eu littéralement un break down. Je ne pouvais plus me lever, marcher etc...

  • @cmoul1
    @cmoul1 6 років тому +8

    Ce qui suit va être sûrement hors-sujet, mais ça ma fait penser à la dégradation des conditions de travail (témoignage de ma mère et extrapolation de ma part donc c'est pas LA VÉRITÉ, juste une possibilité) : un·e collègue n'est pas là, et on ne trouve pas de personne pour remplacer donc on fait sans et pendant un service (ou plus) on travaille en sous-effectif (j'aime l'expression à flux tendu même si c'est pas le cadre, ça permet d'avoir cette idée de tension et de potentielle rupture en tête). Petit à petit ce sous-effectif devient la norme : "Pourquoi faire travailler 5 personnes quand 4 peuvent faire la même chose ? On va pas embaucher etc (rentabilité, partout, même à l'hôpital...)" Mais le truc (et c'est là que je rejoins les propos de la vidéo) si 4 personnes ont pu faire pour quelques jours le travail de 5 et "se sont forcé·e·s" c'est pas pour autant qu'iels peuvent faire la même chose tous les jours tout au long de l'année.
    Voilà, désolée du hors-sujet, j'avais envie de partager ce parallèle.

    • @emdel3600
      @emdel3600 5 років тому +1

      J'aime beaucoup ton parallèle et je pense qu'il peut faire comprendre un peu mieux aux "valides" ce phénomène que l'on doit supporter avec un SED! Je pense que je vais le réutiliser pour essayer de mieux faire comprendre à l'entourage. Merci

  • @WinnieCesmondesbizarres
    @WinnieCesmondesbizarres 7 років тому +16

    Sans autres obligations: ouep ! C'est beaucoup ça. Pareil pour se préparer à la douleur, quand on se force on le fait "consciencieusement", je veux dire on doit tout calculer, on sacrifie en connaissance de cause. Il y a en effet ce truc que les valides pensent, c'est que si on a fait quelque chose, ça veut dire qu'on "peut" le faire dans l'absolu. C'est un choix de se forcer ou pas, mais un choix qu'on n'a pas tout le temps.

  • @Alistya
    @Alistya 7 років тому +21

    Je connais sa... une fois je me suis forcé, sans me plaindre, à marché pendant une heure, qu'est-ce qu'on m'a dit à votre avis? "C'est génial tu a réussie!" non, on m'a dit "ben tu voit, tu peut le faire, dit pas que t'a mal après" AH, d'accord... mais qu'est-ce que les gens en savent de notre douleur? Ils croit quoi? que c'est simple? facile? quand tu marche 20 min et que t'es pied gonfle et deviennent violet, ils ont cru que c'était la joie? non, sa fait mal, sa fait terriblement mal, si on ce plaint, ils nous rembarre, et si on ce plain pas, ils nous disent que c'est car t'a pas mal, SI, j'ai mal!
    Il ce trouve que je peux pas porté plus de 3 kilos, pourtant, on me force à porté des meubles pendant les déménagements (2 déménagement en 6 mois sa vous tue...) ou porté les gros sac de course, et quand j'allait encore en cours un cartable de plus de 6 kilos (je l'es pesé) avec une grande pente (zone montagneuse) au point que je téléphoné en pleure à ma mère pour dire "je peux pas faire tout le chemin, j'y arriverais pas" et après on m'insulte, me juge, me disant que j'aurais pu faire des efforts, oui, j'aurais pu me forcé à faire toute la montée, et après monté les escaliers, car y'a pas d'ascenseur la bas, oui j'aurais pu, mais vous savait ou je serais allez après? A l'hopital, sa m'es déjà arrivé une fois car je mettais forcé, malgré tout, on à continuer à dire que je faisais exprès, que j'avais pas vraiment mal, les gens ce rendent pas compte à quel point sa fait mal...

    • @Alistya
      @Alistya 7 років тому +4

      Tu à du souffrir ;///; Je n'aurais jamais réussie une aussi longue ballade personnellement (rien que mentalement je ne pourrais pas) Malheureusement si je me forcerais autant, non, on s'en battrait juste les couilles ;//; Même quand je me laisse aller, une fois j'ai dormi 24h, est-ce que quelqu'un c'est inquiété? nooope, même quand j'étais à une pyjama party et que j'ai eu une crise de douleur et que j'ai du rentré plus tot, rien, pas un sms, rien, on s'en fichait juste.... Après, je suis quelqu'un aussi de très seul, ma famille n'es pas la pour moi, et mes seuls amis sont peu et surtout seulement sur internet, tu à était très forte :)

    • @Alistya
      @Alistya 7 років тому +1

      pendant cette pyjama j'ai fais une crise de douleur, donc je criais était en boule, pleurer, elles ce sont toute réveiller en me voyant dans un état pitoyable, pourtant aucune ne m'a demander comment j'allais, sa m'a énormément fais du mal, surtout que la soirée ne c'était pas superbement bien passé...
      Je n'ai pas besoin qu'il sache exactement ce que je ressens, juste besoin qu'ils fassent attention et m'en mettent pas plein la gueule quand je peux quand je peux pas faire tel ou tel truc

    • @Alistya
      @Alistya 7 років тому

      Tu à raison

  • @RockAlix22
    @RockAlix22 7 років тому +7

    Ton maillot de bain est magnifique et te va super bien. Ta coup de cheveux est trop cool. Et j'admire ton travail. Merci, bon courage, good vibes.

  • @LottieThe_little_girl_inside
    @LottieThe_little_girl_inside 7 років тому +2

    Ta video me parle beaucoup. Quand ma maladie a beaucoup évolué j'ai du marcher avec des béquilles et un corset pour faire quelques pas. Maintenant je suis en fauteuil mais quand j'alternais entre fauteuil et béquille beaucoup de personnes ne comprennent pas car pour eux fauteuil =impossible de marcher....et vivre avec la douleur h 24 c'est se forcer h24 mais qui est dans notre corps pour ressentir ce qu'ont ressent tout comme tu parlais du faite de sourire = allez bien..et tout ceci s'ajoute émotionnellement a la journée qu'on a encaisser. Je ferais bien une videos pour appuyer tes propos. En tout cas merci de mettre des mots si claire sur nos maux 😘

  • @TramaDollie
    @TramaDollie 7 років тому +2

    Hey! Salut toi o/
    Cette vidéo arrive pile au bon moment puisque je suis en plein retour de flamme d'avoir forcé pour une obligation qui s'est imposée au dernier moment.
    Depuis le début de ma dépression, ça doit être avec le fameux " C'est dans la tête. " la phrase que j'ai le plus entendue. Ça fait tellement plaisir de voir quelqu'un résumer mes pensées aussi clairement. Pour le coup, l'idée de se forcer, je sais pas trop pourquoi, mais tous les normies qui rencontrent une personne anxieuse et dépressive sans être sensibilisés, ils l'ont. C'est incroyable comme tout le monde te le dit. Et si tu les écoutes, ça te fait vraiment te sentir très mal.
    Et le pire c'est que c'est un cercle vicieux. Si tu te forces une fois, ils se demanderont pourquoi tu recommence pas. C'est infernal parce que plus tu réponds aux attentes du monde extérieur, plus il t'en demande.
    Bon je vais m'arrêter la, grosse crise de fatigue. Gros bisous et puis bonne rentrée à tout le monde o/

  • @GodeSaveTheQueenZuki
    @GodeSaveTheQueenZuki 7 років тому +12

    Tes vidéos font du bien, mais celle là tout particulièrement m'en a fait beaucoup. Merci pour ce que tu fais, sur internet et ailleurs.

  • @vaynesaliegor7517
    @vaynesaliegor7517 7 років тому +6

    J'ai découvert ta chaîne par la vidéo avec Licarion l'autre jour. J'ai donc ensuite été voir sur ta chaîne quelques vidéos sur pleins de sujets différents. Parce que je suis un valide, c'est terrible à quel point on est des ignorants sur tout les personnes dont ce n'est pas ou plus le cas. Je trouve que tu as fais et tu fais des choses géniales. Je sais même pas comment exprimer vraiment ce que je devrais. J'aimerais juste te féliciter et t'encourager mais sans pitié ni compassion mal placé qui puisse être ressenti. Donc juste bravo, et merci pour ce que tu fais.

  • @encoloc2338
    @encoloc2338 3 роки тому

    C'est un moment tellement joyeux de marcher juste sans fauteuil, sans personne pour te dire que tu n'y arriveras pas, juste profiter malgré la fatigue et la douleur. Se forcer permet de faire des choses tellement incroyable. J'ai monté à 5h du mat une montagne de désert, c'était immense et magnifique. Évidemment trois jours alité ensuite mais c'était juste magique.

  • @bullesdemotions
    @bullesdemotions 7 років тому +3

    Coucou
    Moi c'est un peu pareil, dans la mesure où je ne suis pas handicapée physiquement, mais moralement, j'ai des angoisses horribles, répétées...et le fait que les gens me disent de forcer, je l'ai tellement ressenti pendant le lycée, et ces dernières années, sans mauvaises intentions, mais oui, sans connaître la douleur derrière, la déprime etc. et même pendant...c'est difficile pour eux de comprendre quand ça va pas. Ils ne comprennent pas forcément, ils ne le ressentent pas comme tu le dis

  • @sacha2545
    @sacha2545 7 років тому +5

    Encore une vidéo trop bien, merci :)
    Concernant les efforts physiques, perso je prends tjrs beaucoup de temps pour m'étirer tous le corps (surtout muscles et articulations) avant, pendant et surtout après une activité physique (même la marche), honnêtement ça réduit énormément les douleurs post efforts.
    Bon après tu sais peut être déjà tout ça (mais d'autres ici peut être pas :p?)

  • @00hipsea
    @00hipsea 6 років тому +1

    J'adore tes vidéos, Margot. Elles me permettent de montrer à mon mari de manière pas très compliqué toutes les choses que m'arrivent. Parfois j'avais du mal à lui expliquer. Aujourd'hui ça va mieux, mais ça lui arrive d'oublier aussi.

  • @laetitiahades
    @laetitiahades 7 років тому +2

    Margot, merci !! Tu n'imagines pas à quel point me sentir comprise me fait du bien. Je suis encore du genre à forcer tant que j'en ai la capacité et à le payer pendant des jours mais ça viendra avec le temps. Comme tu le dis le soucis c'est que lorsqu'on est capable de faire quelque chose les autres pensent qu'on sera toujours capable de le faire. J'ai eu la chance de passer 10 jours intense à NY, j'ai tout donné mais en revenant j'ai eu 2 mois très très compliqué. Aujourd'hui les gens se disent "elle a pu passer 10 jours à NY mais elle ne peut pas aller bosser ?" ... voilà comment passer pour une feignasse qui s'écoute trop !

  • @bloodysoul4775
    @bloodysoul4775 7 років тому +2

    tu es vraiment apaisante

  • @egzcaetera1305
    @egzcaetera1305 7 років тому +4

    Je n'avais plus la force de regarder tes vidéos, à contre-coeur, trop d'échos interne... que c'était dur d'être face à ce que je ressens et ce que je vis sans arriver à le dépasser, sans arriver à en parler non plus. J'avais d'autres dadas qui me demandaient plus d'énergie. Là ça me redonne un coup de fouet.
    J'admire beaucoup [toujours] ce que tu arrives à partager. Merci d'exister.
    N.B. : j'attrape le lapin blanc qui m'emmène vers le bon chemin de ta chaîne et je ne le quitte plus.

    • @VivreAvec
      @VivreAvec  7 років тому +3

      Si certains sujets sont trop compliqués, préserve-toi, tu y reviendras quand tu le pourras :)

  • @EmmaJynn
    @EmmaJynn 7 років тому +1

    Pour moi, c'est comme un élastique. Se forcer oui, mais pas trop car sinon ... ça casse. Faut connaître ses limites. Super vidéo. Ravie de t'avoir découverte.

  • @HitawakaPBlack
    @HitawakaPBlack 7 років тому +1

    Quel courage de faire ces vidéos, prendre le temps sur tes petites cuillères. Forcer c'est pas toujours bon, j'ai une maman bien malade et dans sa jeunesse, elle a forcé. Depuis elle vit avec un estomac en plastique... Donc je suis d'accord avec ton discours et tes petites cuillères (j'ai adoré cette explication très claire). C'est important que les gens souffrant de qqch ou ceux les entourant aient conscience de ça et c'est très difficile à accepter. Merci pour tout tes partages, j'ai pas encore pu tout regarder, mais je m'améliore :)

  • @ludovicfernandes3611
    @ludovicfernandes3611 7 років тому +1

    Courage à toi. Moi je suis atteints d'un Spa c'est pas évident tout les jours et c'est vraie quand on forcé ça fait super mal et dure après

  • @herculeaAudrey
    @herculeaAudrey 7 років тому +1

    C'est super mignon les petits textes que tu ajoutes au fur et à mesure de la vidéo !
    Sinon, merci pour ta vidéo (qui est très chouette comme d'habitude).

  • @elenavaragonzalez7688
    @elenavaragonzalez7688 7 років тому +3

    je suis 100% d'accord avec ça. Je suis kiné. J'en ai marre d'entendre des professionnels au tour de moi, qu'on dirait, on pas une neurone pour arriver à la moindre logique

    • @elenavaragonzalez7688
      @elenavaragonzalez7688 7 років тому +1

      pardon!! professionnnels, non, pas que ça... ou la famille des patients.

  • @koen4709
    @koen4709 6 років тому +1

    Super vidéo !
    De mon côté ... Ma maman m'a toujours répété qu'il ne fallait pas s'écouter et qu'il fallait forcer. J'y ai gagné des douleurs chroniques (tendinites) et l'impossibilité d'utiliser mes mains par moment tellement ça fait mal ...
    A présent, j'essaye de m'écouter au maximum et d'évaluer les choses mais globalement ça se passe mal. A chaque fois que j'essaye un peu trop de forcer et que j'atteins mes limites, je suis excessivement frustrée de voir qu'elles arrivent si tôt ! Ça me met en colère, j'ai envie de pleurer ... Genre aujourd'hui j'avais prévu 4 activités (serpillière, lave-vaisselle à faire tourner, manger et écrire) et rien d'autre, on ne peut pas dire que ce soit fou. J'ai réussi 3 activités (j'ai pas écris) et j'ai dû m'arrêter à cause de la douleur. C'est vraiment frustrant. Et puis, je culpabilise si je fais moins, j'ai l'impression de passer ma vie à me reposer ... Le plus compliqué c'est par rapport à mes proches. C'était pas prévu et paf, demain je dois prendre la voiture et aller à la poste chercher un recommandé. J'ai même pas essayé d'expliquer que ce serait trop. Je vais angoissée toute la nuit jusqu'à y être aller parce que c'est le genre d'activité qui me demande juste tellement d'énergie ... et quand j'aurai réussi, je ne pourrais rien faire d'autre, mais j'essaierai quand même pour ne pas culpabiliser et je culpabiliserai d'avoir essayer --''
    Bref, de mon côté, gérer son énergie c'est un peu la catastrophe ...

  • @Flolapirate
    @Flolapirate 6 років тому +1

    Merci à toi pour le partage, voilà encore des clés pour expliquer à mon entourage que "Je peux" ne signifie pas "Je peux dans l'absolu"! ^^

  • @linky_l7841
    @linky_l7841 7 років тому +3

    Ouai une video 😃 j'attendais avec patience depuis que je suis en cours de la voir

  • @f56stephane67
    @f56stephane67 7 років тому +2

    Bonjour Margot , Tu as la forme et le moral , ses très bien de nager. Reste Cool et prend plaisir dans toutes tes activités Bisou A+ Stef56

  • @pierre21061996
    @pierre21061996 7 років тому +1

    Très bonne vidéo ! :)

  • @aurelialili8917
    @aurelialili8917 7 років тому

    J'adore tes vidéos sa donne encore de courage malgré que j'en n'est. Merci 😀

  • @VivreAvec
    @VivreAvec  7 років тому +6

    [VIDÉOS RÉPONSES]
    Se forcer... Ou pas, par Perrine Marquesuzaa : ua-cam.com/video/rwCa0CTTrL0/v-deo.html
    Yusura Dreams
    : ua-cam.com/video/fpSaW7iUvXw/v-deo.html
    Chloé V : ua-cam.com/video/X2ix2w5zMG8/v-deo.html

  • @soulofdreamin
    @soulofdreamin 7 років тому +1

    J'aimerais tellement faire des vidéos mais je suis trop timide 😖
    Et pour ce qui est de se forcer à forcer sur son corps. J'en ai payer le prix fort y a quelques mois. Et encore aujourd'hui Parce que j'arrive pas à me mettre de limite. À seulement 20 ans, 3 pathologies, des atteintes définitives, alors quand j'ai moins mal, ben je sors, je bois, je danse. Puis le lendemain je pleure, mais c'est pas grave. J'ai appris à faire avec. Et à dire mzrde quand on me gonfle avec mes limites aussi. À dire gentiment (ou un peu moins) qu'ils sont bien gentils mais que personne n'a mal à ma place alors les jugements peuvent rentrés chez eux.
    Merci d'être la.

  • @Dolores-Cine
    @Dolores-Cine 7 років тому +1

    J'ai rien à dire à part des coeurs, alors voilà, des coeurs : ♥♥♥♥♥♥♥

  • @dahlia9742
    @dahlia9742 5 років тому

    Personnellement j'ai un asthme instable et aigu se qui me provoque des crises difficilement gérable, et des douleurs pendant et plusieurs jours après. Et quand j'étais au collège (et au lycée aussi ) mes professeurs ne comprenaient pas et me disaient "force toi" et je le faisais souvent car ils me notais comme tous les autres. Je me souvient d'un jour où j'ai vraiment trop forcer et je me suis retrouvée à l'hôpital pendant presque 2 mois parce que j'avais perdu connaissance et que je ne respirais quasiment plus. Aujourd'hui quand j'entends des personnes me dire de me forcer ça me donne encore moins envie de faire ce qu'ils me demandent.

  • @oghanchartier3446
    @oghanchartier3446 7 років тому +2

    Si tu veux des vacances à la campagne vas chez ma grand-mère ^^ full confort, plein de très beau paysages et surtout une grand mère cool et ultra badass ^^ (je dit ça pour rire évidemment, mais en vrai si ça te dit réellement y a pas de problème)

  • @alexalexandre6448
    @alexalexandre6448 6 років тому

    Bonjour et MERCI ,ti es une fille superbe,belle,courageuse,charmante!! Tu m aide bcp avec tes vidéo et ta sincérité,optimisme! Une question je voudrais te poser,stp: tu prends des médicaments ? Moi je les prends ...pour pouvoir bouger au moins quelques heures dans la journée...peux tu dire stp les quels médicaments peuvent soulager tes douleurs? Merci bcp !

  • @amywhisper6727
    @amywhisper6727 7 років тому +1

    C'est fou comme tes vidéos font du bien! C'était toujours tout doux et naturel! Perso je n'ai rien de physique mais j'ai réussi à coller ça a ma situation et ça fit du bien d'en entendre parler! Sinon, c'est toi qui fait tes dessins? Parce qu'ils sont super :D

    • @VivreAvec
      @VivreAvec  7 років тому +2

      oui, je fais tout :)

  • @whatsupyoutube859
    @whatsupyoutube859 7 років тому

    J'entends souvent des gens atteints de SED (comme c'est aussi mon cas), dire des choses comme "j'ai forcé, j'ai fait 15km à velo. J'étais content/e de pouvoir Le faire mais maintenant j'ai hyper mal". Et je ne sais pas si c'est moi, mais ça me surprend toujours beaucoup. D'après ce que je sais et l'expérience que j'en ai, notre maladie peut être atténuée (douleurs et perte de capacités) grâce à une meilleure musculation. Or on ne peut pas se muscler en 5 min... n'importe quelle personne, même en forme, qui ne fait jamais de sport et qui tout à coup fait 15km de vélo ou 2h de marche va ressentir des douleurs après, alors dans notre cas il me semble que ça ne peut que être pire. Je sais que chaque cas est différent, mais je voudrais partager mon expérience au cas où ça pourrait aider des gens. Quand la maladie a commencé à devenir handicapante pour moi (quasi impossibilité de marcher), j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un américain qui parlait de sa rééducation en piscine. J'ai commencé comme ça: 10 min De piscine , à la piscine municipale, avec une ceinture d'aqua jogging, 5jours par semaine. Je ne forçais jamais, je ne faisais que des gestes que je pouvais faire. J'ai augmenté petit à petit, sans jamais me fixer d'objectifs, en faisant ce que je sentais possible sur le moment. Au bout de 3 mois j'ai réussi à refaire un peu de brasse. Alors j'ai associé des séances aqua jogging + brasse. Ensuite j'ai fait de la rééducation avec des Pilates. Pareil, toujours en écoutant mon corps. Quand je sens qu'un jour je ne peux pas utiliser mes bras, je Le dis au kiné qui adapte etc. Puis j'ai inclus de la marche régulièrement. Au début 10 min, puis 15 min etc, toujours en me limitant à mes possibilités du jour. Aujourd'hui je fais 1h De Pilates par semaine + 1h De marche par jour. Je fais toujours le même trajet et j'accepte le fait de le faire parfois en 1h, parfois en 1h30, parfois d'une traite, parfois en devant faire des pauses. Il m'est aussi arrivé d'être trop mal et de devoir appeler ma mère pour qu'elle vienne me chercher en voiture. Mais aujourd'hui je n'ai plus besoin de canne pour marcher, je me passe de fauteuil 99% du temps, j'ai retrouvé une autonomie, je vais recommencer à travailler quelques heures par semaine en octobre.. oui j'ai toujours mal, oui mon état diminue toujours en hiver, mais c'est devenu beaucoup plus gérable. Ca m'a pris 3 ans et demi pour retrouver une meilleure forme, et c'est un travail quotidien pour arriver à maintenir mon état. Je voulais juste dire que c'est possible, ça arrive, même si ça demande du temps et de l'énergie. Mais même aujourd'hui, je pense que si je me mettais à faire un gros effort physique d'un coup, je le paierai sacrément dans les jours suivants. Je pense qu'un peu tous les jours et progressivement vaut mieux que beaucoup d'un seul coup.. j'espère que mon témoignage pourra aider et/ou rassurer un peu des gens..

  • @leaschiavone2827
    @leaschiavone2827 7 років тому

    Merci

  • @adelinereneloxq7261
    @adelinereneloxq7261 Рік тому

    Savoir que les fourmis volantes il faut des reines fourmis quand elles sortent comme centre l'orage quand il va avoir de l'orage

  • @00hipsea
    @00hipsea 6 років тому

    J'ai oublier de dire, mais tu es toujours très belle et radieuse. Tes vidéos sont super et je les adore.

  • @oghanchartier3446
    @oghanchartier3446 7 років тому +2

    Aufait je me disais que ce serait peut-être sympa que tu essaye de contacter la chaîne DTC... Enfin si tu en a l'envie :)

  • @morganedidier6570
    @morganedidier6570 7 років тому +1

    💜

  • @encoloc2338
    @encoloc2338 3 роки тому

    Petite, Je pouvais skirt. Je ne peux plus depuis 4 ans. Les médecins m'expliquent que c'est de ma faute. Je ne sais pas si je suis en colère ou triste face à leur retour.

  • @BabaretteBibliobraire
    @BabaretteBibliobraire 4 роки тому

    Très très longtemps après, mais...
    Avant d'avoir enfin un traitement efficace, j'étais très très très sensible et je démarrais au quart de tour.
    Ado, j'en ai pris plein la figure en terme de harcèlement scolaire et je pétais les plombs, je me mettais à hurler. Eviemment, les adultes étaient scan-da-li-sés (que je fasse du bruit, pas que je sois harcelée) et j'avais sanction sur sanction.
    A un moment donné dans l'année, j'ai réussi à ne pas péter les plombs pendant deux semaines entières, toujours en subissant du harcèlement scolaire. Réaction de ma prof principale? Me dire "c'est bien, continue"? Oh ben non. Mettre un mot dans mon carnet en disant que l'expérience prouvait que je pouvais me maîtriser quand je me "forçais" et que, par conséquent, chaque fois que je m'énerverai, je serai envoyée chez le principal.
    Quinze ans après, j'ai toujours envie de casser des trucs en y repensant.

  • @milletis8127
    @milletis8127 6 років тому

    Mais je me posais une question est-ce que faire de l’exercice peut t’aider a supporter la maladie ou en tout cas l’exercice a-t-il des effets?

  • @celynealias9989
    @celynealias9989 4 роки тому

    Bonsoir,
    Personnellement, je force pour des choses qui vont vraiment me faire plaisir et seulement si je pense qu'en forçant je vais réussir à faire la chose souhaitée.
    Par exemple, même si j'ai absolument d'aller à l'anniversaire de ma meilleure amie, si le jour de son anniv' je suis déjà pétrie de douleur et j'ai dû mal à tenir debout ; je m'excuse auprès d'elle et je n'y vais pas. Sachant que si je force, la préparation nécessaire et le transport m'auront déjà achevée avant que j'arrive chez elle. Du coup, je ne profiterais pas du moment et je vais gâcher sa fête parce qu'elle sera inquiète/triste de me voir dans cet état. Et en prime, je ne poserai plus le pied à terre pendant au moins 4 jours à cause de la douleur. Donc, ça n'a pas réellement "d'intérêt" que j'y ailles.
    J'avoue que pour ma part, j'ai un entourage bien veillant qui "compose" avec ce que je peux lui donner. En fait, c'est plus moi qui suis hyper déçue car quand je dois renoncer à faire des choses qui me font envie. J'ai l'impression de manquer pleins de choses importantes à cause de ma perte progressive de mobilité et de la douleur et c'est très rageant !
    Bonne soirée et merci pour cette vidéo au sujet intéressant

  • @sihamiha7663
    @sihamiha7663 5 років тому

    Le mot forcer pour moi est associé à beaucoup de torture de soi , la non écoute de son corps , la souffrance, la culpabilté et les angoisses qui suivront forcément parce que c'est la manière à notre corps de nous secouer parce que nous n'avons pas écouté ses alertes . En voulant aller aude la des limites de mon corps je ne faisais que me cogner la tête contre un mur en fait .
    Dans le cadre des douleurs chroniques il s'agit plutot de pousser les limites de son corps au lieu de chercher d'aller audelà ce qui edt impossible. Si tu l'a remarqué , il y'a toujours un seuil de douleur que le corps peut tolèrer , c'est dans ce champs là où nous pouvons travailler en douceur en prenanant soin de ne pas se forcer , avec le temps la condition physique va s'améliorer , et au lieu de restreindre ses activités parce que nous ne voulons pas faire l'expérience pénible de la douleur , on se rendra compte que nous pouvons faire plus que ce qu'on avait cru enfin je l'espère .
    Au dessous de ce commentaire je vais te mettre un témoignage dans un lien qui illustre bien cette idée que je partage avec toi .

    • @sihamiha7663
      @sihamiha7663 5 років тому

      www.anarchozy.fr/algodystrophie-partage-dexperience/

  • @lomaneperrier721
    @lomaneperrier721 7 років тому +1

    Super vidéo très intéressante (comme toujours );) peut être que je te ferai une vidéo reponse ... a mediter

  • @agouti9735
    @agouti9735 7 років тому +1

    Je t'ai déjà dis que je t'aime ? Ahaha Bonne fin de vacances

  • @BOSSMAROC1
    @BOSSMAROC1 Рік тому

    Bonsoir ❤😢

  • @maelgouarin5943
    @maelgouarin5943 6 років тому

    Tu es absolument charmante :3 et oui c'est joli

  • @encoloc2338
    @encoloc2338 3 роки тому

    Petit tips pour soulager la douleur : 20 minutes d'étirement dès le matin

  • @rainbow-unicorn1390
    @rainbow-unicorn1390 5 років тому

    Les rois fourmi :3

  • @thecomic7855
    @thecomic7855 6 років тому

    Moi non plus je peux pas motoriser. Blague à part, fais ce que tu peux seulement si tu t'en sens capable et si ça te fais plaisir. Bonne continuation..

  • @baleinebleue7756
    @baleinebleue7756 6 років тому

    En tout cas ton maillot de bain est très joli !

  • @lou-ff9dm
    @lou-ff9dm 7 років тому +5

    Tu es beaucoup trop jolie*^*

  • @Neimi_Lelnuie
    @Neimi_Lelnuie 7 років тому

    C'est marrant toi et lycarion vous avez les mêmes intonations de voix :D

  • @bentito5643
    @bentito5643 7 років тому

    Margot t-t-t margot, en mode encouragement, non mais t'as beau être handicapée, ma chére, moi ne l'étant pas je réagis aussi comme ça aussi, j'agis en prenant aussi en compte les conséquences de mes actes, peut -être excessivement en ce qui me concerne, j'ai 33 ans et je suis préparteur de commandes je me dis : " Oui mais si je vais à la salle faire du sport, demain je vais etre fracasser" même si je suis dur au mal, je suis raisonnable, se forcer c'est bien, prendre en compte aussi ses limites, ses objectifs et ses obligations , c'est mieux.
    Pour le discours je suis d'accord, par contre, mettre de l'ordre dans ses idées c'est mieux, et la je pense à la meuf de la chaîne Solangeteparle, qui parle de manière très construite, je mégare peut-être je sais plus, en tous cas bonne rentrée, ma chère Margot

  • @caro-ht2rc
    @caro-ht2rc 7 років тому +1

    Coucou ! En fait j'aurais une question à poser, même si elle n'a rien à voir avec la vidéo, je pense que c'est plutôt sur cette chaîne que je trouverai la réponse.
    Utiliser le mot "psychopathe", pour se définir dans un but humoristique ou pour définir les autres, dans le sens "personne qui a des pulsions meurtrières, etc", c'est une insulte psychophobe et validiste, non ?

  • @karinevinet562
    @karinevinet562 7 років тому +1

    Je t'ai fait une réponse vidéo, merci pour ta chaîne

  • @eragblurk3025
    @eragblurk3025 7 років тому

    Personéllement je peux pas forcer par ce que la mort par AVC ses pas fun et si tu meure pas bas tu perd ton (AME) @un homme