Merci RT , les fruits oléagineux ( noix, noisettes, amandes) sont d'excellentes sources de protéines. ( Environ 20g pour 100g). La source de protéines végétale la plus importante, c'est les" pepites de soja" 50 g de protéines pour 100g, il suffit de les réhydrater avec de l'eau. Bien sûr il y a les céréales avec 10g de protéines pour 100 g. Les légumineuses ( lentilles, pois chiches, fèves) sont également top!
Ah oui le beurre de cacahuète, excellent nutriment, on sent que le PCT est passé par là ! Tu as raison, mais le chocolat il faut qu'il soit noir pour son apport en magnésium. En plus le chocolat noir est un antioxydant ( antivieillissement, anticancer ) puissant!
Je ne savais pas pour la charcuterie, merci de l'info. Par contre j'ai rien compris à votre explication, on doit donc manger en priorité très gras et sucré pour avoir un maximum d'énergie et en parallèle on doit manger des protéines végétales (qui ne contiennent pas beaucoup de calories) pour avoir un bon apport nutritionnel ?
Bonjour et merci de prendre le temps de faire des vidéos. Pour ma part, en rando sur plusieurs jours ce qui me manque le plus ce sont les légumes car trop lourds à porter !!! Dès que je trouve un commerce j'en prends pour le premier jour mais trop lourds pour en traîner sur plusieurs jours. ... J'ai essayé de déshydrater des carottes râpées mais je ne m'en suis pas encore servie....
Hello, excellente vidéo assez technique. As tu des exemples de repas (Petit dej, dej, collation, dîner) pour les treks? Y a t'il un moment de la journée plus propice pour s'alimenter ? (Doit on faire 3 repas, ou plusieurs collations tout au long de la journée, plutôt à l'effort, au repos, etc ...) Merci d'avance pour tes réponses!
Merci Pierre-Alain pour ton commentaire,Il il faut garder à l'idée qu'il est important de choisir une alimentation que tu aimes, ne pas négliger les aliments frais dès qu'on en a l'occasion comme des fruits. Les aliments de choix sont les fruits oléagineux comme les noix noisettes amandes pistaches. Pour les aliments riches en glucides comme les céréales, on peut en consommer pendant l'effort. J'essaierai de faire une vidéo sur ce sujet.
Parce que tu le fais toi même mais tout ce qui est usiné est transformé, ils ajoutent par exemple acide nitrique, ect ect, l’acide nitrique est fait pour soit disant relevé le goût, je suis chauffeur de camion, j’ai transporté de l’acide nitrique jusqu’au fond de l’Allemagne en partant de la manche, si un peu d’acides fuyait un peu au dessus ça faisait des trous sur le bidon et pourtant dans tout les produits y compris bonbons il y a des micros doses d’acide nitrique partout, c’était un exemple parmi tant d’autres alors continue de le faire naturel ne serait-ce que pour ta santé et son goût
Bonjour cette vidéo est hyper intéressante, cependant je pars en trek (3/4jours) dans un mois et je suis allergique aux fruits à coques, légumineuses et arachides, qu’est ce que je peux emmener avec moi pour avoir suffisamment d’apport ? Merci
Bonjour Merci pour cette excellente vidéo Sur le dernier point sur l interet nutritionnel : il est évoqué 2 mauvais exemples / calories vides. Mais quels sont les meilleur aliments pour la rando en terme d interet nutritionnel? J ai cru comprendre que ça devait être des aliments non transformés et avec des graisses vegetales.
Bonjour, merci pour cette vidéo, très constructive, +1 abonné. Petite question, est ce que les repas lyophilisés sont plus intéressant qu'un mix maison en cal/poids et nutrition pour un GR ?
Bonjour Corentin, merci pour ton message, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour le repas lyophilisé : il y a l'aspect calorique, généralement autour des 300 kcal pour 100 g ce qui est plutôt bien. Et puis il y a l'aspect plaisir avec un repas agréable à consommer surtout si la randonnée dure plusieurs jours ou plusieurs semaines. Le problème du lyophilisé, c'est qu'il y a beaucoup d'emballages et que lorsque tu as plusieurs repas à porter cel a fini pas faire du poids en plus, et l'autre problème est que cela fait des déchets à transporter dans ton sac à dos jusqu'au prochain village et que pendant ce temps ton sac poubelle risque de sentir de plus plus fort. En finale je ne suis pas très adepte des plats lyophilisés et je trouve que c'est mieux d'emporter ses propres aliments non transformés mais ça demande de faire preuve d'imagination et de connaître ses goûts pour que ce soit un minimum agréable à consommer. Bien à toi !
Hello, merci beaucoup pour tous tes conseils précieux pour les randonneurs mais même au delà 🤗. Du coup quels seraient pour toi un pdj, un déjeuner, un dîner types pour une randonnée en autonomie avec ou sans réchaud (prenant en compte tous les critères : poids densité nutriments plaisir?) Si j’ai bien compris, ça tournerait entre oléagineux, céréales complètes, protéine végétales et fruits secs ? On laisse tomber les fruits et protéines animales? Faut il garder des repères avec 3 repas ou bien grignoter des trucs en aléatoires pendant la journée:)? Merci
Florence, tu as bien résumé mon propos. Pourquoi laisser tomber les fruits ? Les fruits apportent des fibres, des minéraux, des vitamines et quelques calories ainsi que des sucres utilisables immédiatement. Pour ta question sur les trois repas, je pense qu'il est important de garder les trois repas car un apport protéique en suffisamment grande quantité permet de produire de la masse musculaire, mais il en faut au moins 10 g en une prise. Bien à toi !
Merci pour la vidéo. Merci aussi pour votre franchise. Les vérités il faut les dire même si ça choque certaines personnes. J'ai pris note de vos informations pour ma prochaine rando de 7 à 10 jours. J'ai étudié la diététique et je confirme vos propos. Je sais par expérience que les condiments comme le curcuma, le poivre, le gingembre, le thym, romarin, origan, clou de girofle etc... permettent de booster l'organisme. C'est ce genre de mélange qui m'a permis de guérir de ma maladie de Lyme. Que pensez-vous de ces apports en randonnée ? Merci
Merci pour cette vidéo très instructive. Ayant eu un récent problème de santé, le contenu de cette vidéo va m'amener à être plus attentif à mon alimentation.
Bonjour, Concernant les fruits oléagineux, il vaut mieux les prendre sans sel ? Sachant qu’on transpire en marchant et que la transpiration contient du sel, j’ai entendu dire qu’il était nécessaire d’en consommer un peu pour compenser cette perte. Quel est ton avis là-dessus ?
parfois laisse aller l instinct pour se nourrir ,mais c est vrai qu il faut avoir fait du sport endurance toute sa vie pour s en apercevoir . aussi non c est tres instructif et interressant
Merci beaucoup pour tes conseils et de nous encourager à chercher une bonne santé en randonné, connaissant nos envies de casse-croûte! Je ne savais pas tout cela, merci de l’avoir transmis. Et merci pour ta bienveillance. D’ailleurs on peut très bien se servir des plantes sauvages comestibles qu’on croise sur notre chemin si on s’y connaît bien. On aurai plein de choses à apprendre à ce niveau là. Les orties sont une bonne base! Il y a peut être des recettes pratiques pour la randonné! De bonnes randonnées à toi!
Salut Mr Panda, il est vrai que je n'ai pas parlé du fromage, c'est un aliment qui est plutôt intéressant car les protéines sont globalement de bonne qualité même s'il y a quelques exceptions comme pour les fromages à pâte cuite ou les protéines sont moins bien assimilées.
Nannnn mais c'est très bien tous ça on est d'accord d'un autre coté on parle des viande/poissions séchée ? On utilise sa depuis que le monde est monde et sa marche très bien hein, bref et oui la charcut c'est pas le must loin de la ( encore une fois en comparaisons de la viande séchée maison d'une sa pèse rien on sait ce qu'il y a dedans et sa se conserve fiouuuuu tellement de temps ), maissss beaucoup oublie très vite le facteur plaisir après une journée de merde a avoir crapahuté car il faut avancer si ton kiff c'est le saucisson, ba en manger quelque tranche une fois posé ça met du baume au cœur, perso mon plaisir c'est en haut d'une montagne un morceau de fromage type tomme un morceau de pain complet et quelque rondelle de saucisson, je me sent le plus heureux et quand bien même je ne peut pas emmener de pain 100g de farine complète un peut d'eau et de sel hop sur les braise ou dans une poêle et voila quelque galette/chapati qui font tous a fait illusion, bref tous ça pour dire la vidéo est intéressante en soit bien que pas mal "sermon", mais passe sur beaucoup de point hélas, donc les aliment cité un grand oui mais n'oubliez pas la notion de plaisir, car la randonné et la bouffe c'est aussi ça ....
Merci Sébastien pour ton long message, chacun son avis. Moi, j'estime que faire de la randonnée en pleine nature, c'est le respect du vivant, des vaches, des moutons. Je t'assure qu'on peut être très heureux sans saucissons! En plus les gentils cochons te remercierons!
Merci pour cette vidéo ! J'adorerais en apprendre plus ! Il n'y a pas beaucoup de contenus sur YT pour les personnes qui ne se nourrissent pas d'animaux surtout venant de quelqu'un qui donne des conseils en nutrition. J'aimerais beaucoup voir une vidéo de ce que tu manges en une journée type de randonnée. À très vite !
Merci Gilles, le rapport de l'OMS se basant sur plus de 800 études scientifiques nous oblige à repenser notre manière de nous alimenter. La charcuterie peut être considéré comme un aliment"plaisir" mais ce n'est clairement pas un aliment "santé".
@@reveilletoietvis4933 il y deux ans j'étais team charcut/chips en rando, mais j'ai bien vu par mois même que l'apres midi c'était dur d'avancer, preuve que ça n'est pas un bon carburant. J'ai donc rejoint le team semoule aux épices avec un peu d'huile d'olive ou des sardines.. bien mieux :)
Le rapport de l'OMS a étudié les charcuteries industrielles. Et je comprends parfaitement le caractère cancérigène de ses produits. Le sel nitrité et la panoplie de conservateurs, stabilisants et autres n'a rien à faire dans ses produits. La charcuterie on l'a fait maison où on s'abstient. Faire un saucisson, un jambon, de la mortadelle est simple à réaliser.
Ton information est juste mais incomplète , c'est le probleme c'est que beaucoup de personne ne prennent que les informations qui les intéressent et jette le reste a la poubelle.(surement que je le fais aussi) Si une information est incomplète est elle bonne ou mauvaise? (
J'ai toujours galèré lors de mes randonnées pour m'alimenter correctement et très souvent je n'ai pas trop le choix donc je mange ce que je trouve mais du coup je suis pas bien 🥴
Il faut essayer de trouver des aliments que tu aimes et qui sont intéressants nutritivement. Les fruits oléagineux, pour moi c'est vraiment top! Au petit déjeuner, purée de fruits oléagineux avec pain des fleurs, c'est un nutriment complet. Des fruits secs pour avoir une source d'énergie immédiate.
@@reveilletoietvis4933 Oui j'ai vu dans tes vidéos, je fais pareil aussi. Je prends des flocons d'avoine. Après il reste le midi ou je grignote ce que te trouve sur le chemin et le soir au bivouac soupe en sachet et semoule de blé complet mais c'est juste quand tu marches toute la journée 😂 Merci pour tes conseils 👍
Espèce d'abruti... J'adore le saucisson mais n'était pas au courant du facteur cancérigène... Je vais y faire désormais attention ... En revanche, toi profites-en bien, et n'hésite pas "u Annuelle" !
@@bastien8373 le saucisson n'a jamais tué personne, l'homme mange de la viande séchée et des graisses saturées depuis la nuit des temps, Or le cancer existe depuis quelques centaines d'années au plus.
Très intéressante cette vidéo qui apporte beaucoup d'explications sur la qualité de ce que l'on peut manger. J'ai déjà eu tellement d'échanges à ce sujet et il y a toujours en retour ce besoin d'énergie, de calories au dépend de la qualité en contradiction totale des bienfaits de la randonnée...
Excellente idée de video. Merci pour ces informations ! Que conseillez-vous d'emporter en trek, pour avoir un apport suffisant en protéines ?
Merci RT , les fruits oléagineux ( noix, noisettes, amandes) sont d'excellentes sources de protéines. ( Environ 20g pour 100g). La source de protéines végétale la plus importante, c'est les" pepites de soja" 50 g de protéines pour 100g, il suffit de les réhydrater avec de l'eau. Bien sûr il y a les céréales avec 10g de protéines pour 100 g. Les légumineuses ( lentilles, pois chiches, fèves) sont également top!
@@reveilletoietvis4933 Merci beaucoup pour votre réponse
Excellent, des idées reçues démystifiées, toujours aussi pédagogue, merci.
Pas pour une rando mais pour un festival techno dans les montagnes suisses. Merci pour les explications
Super vidéo !!! Chocolat et beurre de cacahuète 🥜= mes indispensables ;)
Ah oui le beurre de cacahuète, excellent nutriment, on sent que le PCT est passé par là ! Tu as raison, mais le chocolat il faut qu'il soit noir pour son apport en magnésium. En plus le chocolat noir est un antioxydant ( antivieillissement, anticancer ) puissant!
Je ne savais pas pour la charcuterie, merci de l'info.
Par contre j'ai rien compris à votre explication, on doit donc manger en priorité très gras et sucré pour avoir un maximum d'énergie et en parallèle on doit manger des protéines végétales (qui ne contiennent pas beaucoup de calories) pour avoir un bon apport nutritionnel ?
Merci !
Merci
Je ne connaissais pas ta chaîne. +1 très intéressant sur la nutrition j'ai appris beaucoup de choses. Merci 👍👍👍
Bonjour et merci de prendre le temps de faire des vidéos.
Pour ma part, en rando sur plusieurs jours ce qui me manque le plus ce sont les légumes car trop lourds à porter !!! Dès que je trouve un commerce j'en prends pour le premier jour mais trop lourds pour en traîner sur plusieurs jours. ... J'ai essayé de déshydrater des carottes râpées mais je ne m'en suis pas encore servie....
Hello, excellente vidéo assez technique.
As tu des exemples de repas (Petit dej, dej, collation, dîner) pour les treks?
Y a t'il un moment de la journée plus propice pour s'alimenter ? (Doit on faire 3 repas, ou plusieurs collations tout au long de la journée, plutôt à l'effort, au repos, etc ...)
Merci d'avance pour tes réponses!
Merci Pierre-Alain pour ton commentaire,Il il faut garder à l'idée qu'il est important de choisir une alimentation que tu aimes, ne pas négliger les aliments frais dès qu'on en a l'occasion comme des fruits. Les aliments de choix sont les fruits oléagineux comme les noix noisettes amandes pistaches. Pour les aliments riches en glucides comme les céréales, on peut en consommer pendant l'effort. J'essaierai de faire une vidéo sur ce sujet.
Ah! Oui ! Excellentes questions : une petite vidéo sur le sujet serait géniale. 😁
Merci..très intéressant... oui la charcuterie n'est pas un bon carburant, celui qui pratique la rando va vite s'en rendre compte par lui même...
En effet Mush trek !
merci pour ses détails. Pourquoi le saussisson est transformé ? je ne comprends pas, je le fais mois meme, c'est juste de la viande séchée ?
Toi oui les industriels non
Viande hachée, compressée, séchée, salée et nitrifiée, oui c'est clairement transformé
Parce que tu le fais toi même mais tout ce qui est usiné est transformé, ils ajoutent par exemple acide nitrique, ect ect, l’acide nitrique est fait pour soit disant relevé le goût, je suis chauffeur de camion, j’ai transporté de l’acide nitrique jusqu’au fond de l’Allemagne en partant de la manche, si un peu d’acides fuyait un peu au dessus ça faisait des trous sur le bidon et pourtant dans tout les produits y compris bonbons il y a des micros doses d’acide nitrique partout, c’était un exemple parmi tant d’autres alors continue de le faire naturel ne serait-ce que pour ta santé et son goût
Bonjour cette vidéo est hyper intéressante, cependant je pars en trek (3/4jours) dans un mois et je suis allergique aux fruits à coques, légumineuses et arachides, qu’est ce que je peux emmener avec moi pour avoir suffisamment d’apport ? Merci
De l'eau! 😜
Très bien continuez😌
Sujet très intéressant, comptes tu toujours faire de nouvelles vidéos? J'apprécie énormément ton partage
Merci Yanis, je n'ai pas le temps pour faire des nouvelles vidéos. Désolé.
@@reveilletoietvis4933 Tant mieux si tu fais ce qui te plaît, merci à toi et je te souhaite le meilleur !
Bonjour
Merci pour cette excellente vidéo
Sur le dernier point sur l interet nutritionnel : il est évoqué 2 mauvais exemples / calories vides. Mais quels sont les meilleur aliments pour la rando en terme d interet nutritionnel? J ai cru comprendre que ça devait être des aliments non transformés et avec des graisses vegetales.
Salut Bastien, le groupe d'aliments de choix sont les fruits oléagineux.
Ultra intéressant merci beaucoup !
Super vidéo courte et très instructive merci à vous
Bonjour, merci pour cette vidéo, très constructive, +1 abonné. Petite question, est ce que les repas lyophilisés sont plus intéressant qu'un mix maison en cal/poids et nutrition pour un GR ?
Bonjour Corentin, merci pour ton message, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour le repas lyophilisé : il y a l'aspect calorique, généralement autour des 300 kcal pour 100 g ce qui est plutôt bien. Et puis il y a l'aspect plaisir avec un repas agréable à consommer surtout si la randonnée dure plusieurs jours ou plusieurs semaines. Le problème du lyophilisé, c'est qu'il y a beaucoup d'emballages et que lorsque tu as plusieurs repas à porter cel a fini pas faire du poids en plus, et l'autre problème est que cela fait des déchets à transporter dans ton sac à dos jusqu'au prochain village et que pendant ce temps ton sac poubelle risque de sentir de plus plus fort. En finale je ne suis pas très adepte des plats lyophilisés et je trouve que c'est mieux d'emporter ses propres aliments non transformés mais ça demande de faire preuve d'imagination et de connaître ses goûts pour que ce soit un minimum agréable à consommer. Bien à toi !
Hello, merci beaucoup pour tous tes conseils précieux pour les randonneurs mais même au delà 🤗. Du coup quels seraient pour toi un pdj, un déjeuner, un dîner types pour une randonnée en autonomie avec ou sans réchaud (prenant en compte tous les critères : poids densité nutriments plaisir?) Si j’ai bien compris, ça tournerait entre oléagineux, céréales complètes, protéine végétales et fruits secs ? On laisse tomber les fruits et protéines animales? Faut il garder des repères avec 3 repas ou bien grignoter des trucs en aléatoires pendant la journée:)? Merci
Florence, tu as bien résumé mon propos. Pourquoi laisser tomber les fruits ? Les fruits apportent des fibres, des minéraux, des vitamines et quelques calories ainsi que des sucres utilisables immédiatement. Pour ta question sur les trois repas, je pense qu'il est important de garder les trois repas car un apport protéique en suffisamment grande quantité permet de produire de la masse musculaire, mais il en faut au moins 10 g en une prise. Bien à toi !
merci !!!
Sujet très intéressant, merci
Merci pour la vidéo.
Merci aussi pour votre franchise. Les vérités il faut les dire même si ça choque certaines personnes. J'ai pris note de vos informations pour ma prochaine rando de 7 à 10 jours.
J'ai étudié la diététique et je confirme vos propos.
Je sais par expérience que les condiments comme le curcuma, le poivre, le gingembre, le thym, romarin, origan, clou de girofle etc... permettent de booster l'organisme. C'est ce genre de mélange qui m'a permis de guérir de ma maladie de Lyme. Que pensez-vous de ces apports en randonnée ? Merci
Super vidéo merci
Merci pour cette vidéo très instructive. Ayant eu un récent problème de santé, le contenu de cette vidéo va m'amener à être plus attentif à mon alimentation.
Ok pour le saucisson mais quid d'un petit pemmican fait maison?
Bonjour,
Concernant les fruits oléagineux, il vaut mieux les prendre sans sel ?
Sachant qu’on transpire en marchant et que la transpiration contient du sel, j’ai entendu dire qu’il était nécessaire d’en consommer un peu pour compenser cette perte. Quel est ton avis là-dessus ?
Tu as raison Ninon, le sel est intéressant mais en quantité modérée. Ça peut être bien de panacher les deux (avec et sans sel)
@@reveilletoietvis4933 merci !
parfois laisse aller l instinct pour se nourrir ,mais c est vrai qu il faut avoir fait du sport endurance toute sa vie pour s en apercevoir . aussi non c est tres instructif et interressant
Merci beaucoup pour tes conseils et de nous encourager à chercher une bonne santé en randonné, connaissant nos envies de casse-croûte! Je ne savais pas tout cela, merci de l’avoir transmis. Et merci pour ta bienveillance.
D’ailleurs on peut très bien se servir des plantes sauvages comestibles qu’on croise sur notre chemin si on s’y connaît bien. On aurai plein de choses à apprendre à ce niveau là. Les orties sont une bonne base! Il y a peut être des recettes pratiques pour la randonné!
De bonnes randonnées à toi!
Et pour le fromage ?
Salut Mr Panda, il est vrai que je n'ai pas parlé du fromage, c'est un aliment qui est plutôt intéressant car les protéines sont globalement de bonne qualité même s'il y a quelques exceptions comme pour les fromages à pâte cuite ou les protéines sont moins bien assimilées.
Nannnn mais c'est très bien tous ça on est d'accord d'un autre coté on parle des viande/poissions séchée ? On utilise sa depuis que le monde est monde et sa marche très bien hein, bref et oui la charcut c'est pas le must loin de la ( encore une fois en comparaisons de la viande séchée maison d'une sa pèse rien on sait ce qu'il y a dedans et sa se conserve fiouuuuu tellement de temps ), maissss beaucoup oublie très vite le facteur plaisir après une journée de merde a avoir crapahuté car il faut avancer si ton kiff c'est le saucisson, ba en manger quelque tranche une fois posé ça met du baume au cœur, perso mon plaisir c'est en haut d'une montagne un morceau de fromage type tomme un morceau de pain complet et quelque rondelle de saucisson, je me sent le plus heureux et quand bien même je ne peut pas emmener de pain 100g de farine complète un peut d'eau et de sel hop sur les braise ou dans une poêle et voila quelque galette/chapati qui font tous a fait illusion, bref tous ça pour dire la vidéo est intéressante en soit bien que pas mal "sermon", mais passe sur beaucoup de point hélas, donc les aliment cité un grand oui mais n'oubliez pas la notion de plaisir, car la randonné et la bouffe c'est aussi ça ....
Merci Sébastien pour ton long message, chacun son avis. Moi, j'estime que faire de la randonnée en pleine nature, c'est le respect du vivant, des vaches, des moutons. Je t'assure qu'on peut être très heureux sans saucissons! En plus les gentils cochons te remercierons!
Merci pour cette vidéo ! J'adorerais en apprendre plus ! Il n'y a pas beaucoup de contenus sur YT pour les personnes qui ne se nourrissent pas d'animaux surtout venant de quelqu'un qui donne des conseils en nutrition. J'aimerais beaucoup voir une vidéo de ce que tu manges en une journée type de randonnée. À très vite !
Salut Sarah, justement j'en parle sur mon dernier post sur Instagram " gerard_rosilio" . Bien à toi.
J'aime bien la charcuterie mais pouce bleue tout de même, nul doute qu'il y a du vrai et que nos habitudes ne sont pas toujours les bonnes.
Merci ;)
Merci Gilles, le rapport de l'OMS se basant sur plus de 800 études scientifiques nous oblige à repenser notre manière de nous alimenter. La charcuterie peut être considéré comme un aliment"plaisir" mais ce n'est clairement pas un aliment "santé".
@@reveilletoietvis4933 il y deux ans j'étais team charcut/chips en rando, mais j'ai bien vu par mois même que l'apres midi c'était dur d'avancer, preuve que ça n'est pas un bon carburant. J'ai donc rejoint le team semoule aux épices avec un peu d'huile d'olive ou des sardines.. bien mieux :)
Gilles, c'est sûr qu'il n'y a pas photo ! C'est bien mieux.
Le rapport de l'OMS a étudié les charcuteries industrielles.
Et je comprends parfaitement le caractère cancérigène de ses produits. Le sel nitrité et la panoplie de conservateurs, stabilisants et autres n'a rien à faire dans ses produits.
La charcuterie on l'a fait maison où on s'abstient.
Faire un saucisson, un jambon, de la mortadelle est simple à réaliser.
Merci pour cette video très intéressante !
100% d'accord !
Ton information est juste mais incomplète , c'est le probleme c'est que beaucoup de personne ne prennent que les informations qui les intéressent et jette le reste a la poubelle.(surement que je le fais aussi)
Si une information est incomplète est elle bonne ou mauvaise?
(
J'ai toujours galèré lors de mes randonnées pour m'alimenter correctement et très souvent je n'ai pas trop le choix donc je mange ce que je trouve mais du coup je suis pas bien 🥴
Il faut essayer de trouver des aliments que tu aimes et qui sont intéressants nutritivement. Les fruits oléagineux, pour moi c'est vraiment top! Au petit déjeuner, purée de fruits oléagineux avec pain des fleurs, c'est un nutriment complet. Des fruits secs pour avoir une source d'énergie immédiate.
@@reveilletoietvis4933 Oui j'ai vu dans tes vidéos, je fais pareil aussi. Je prends des flocons d'avoine. Après il reste le midi ou je grignote ce que te trouve sur le chemin et le soir au bivouac soupe en sachet et semoule de blé complet mais c'est juste quand tu marches toute la journée 😂 Merci pour tes conseils 👍
Bravo ❤️
Repenez vos vidéos!
Merci !
Ras le bol de nous dire ce qui est bon pour nous et ce qui ne l est pas!!! ECOUTEZ VOUS D ABORD . VOUS VOUS SAVEZ.
C'est quoi ton problème ? T'es pas obligé de voir la vidéo !
Espèce d'abruti... J'adore le saucisson mais n'était pas au courant du facteur cancérigène... Je vais y faire désormais attention ... En revanche, toi profites-en bien, et n'hésite pas "u Annuelle" !
@@bastien8373 le saucisson n'a jamais tué personne, l'homme mange de la viande séchée et des graisses saturées depuis la nuit des temps,
Or le cancer existe depuis quelques centaines d'années au plus.
@@valentib49 faux la charcuterie tue des centaines/milliers de personnes chaque année
faut arrêter de raconter des conneries !
???
Très intéressante cette vidéo qui apporte beaucoup d'explications sur la qualité de ce que l'on peut manger. J'ai déjà eu tellement d'échanges à ce sujet et il y a toujours en retour ce besoin d'énergie, de calories au dépend de la qualité en contradiction totale des bienfaits de la randonnée...
Merci