Essai Toyota CHR 2.0 200 - On Parle Auto

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 лют 2024
  • Retrouvez Sud Radio On Parle Auto tous les samedis de 11h à 13h avec Jean-Luc Moreau et Laurence Péraud.
    Pour plus de vidéos de On parle auto : • 🚘 On parle auto
    ---
    🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴
    ▪️ Facebook : profile.php?...
    ▪️ Instagram : / sudradioofficiel
    ▪️ Twitter : / sudradio
    ▪️ TikTok : www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
    ##NOEPISODE##

КОМЕНТАРІ • 8

  • @philipperapaccioli2868
    @philipperapaccioli2868 5 місяців тому +1

    Bon essai. L'essentiel est dit.
    Ce CHR semble privilégier le style plus que le côté pratique. La frime et l'économie, mais pas à l'achat.

  • @jlzab6914
    @jlzab6914 Місяць тому

    Pour ceux qui veulent voir un véritable essais de ce véhicule je vous conseil ceux de mécanique sportive ou du vendeur automobile, ça change de ce rigolo

  • @gfavre73gf
    @gfavre73gf 5 місяців тому +2

    Effectivement il n'est sans nul doute que le 200cv est plus performant mais il prend 70 kilos de plus et 2000 euros aussi une somme non négligeable au prix de se CHR qui atteint 43000 contre 40000 euros sur le 140cv ,enfin vu le prix je me resigne au 140cv peut être vais je le regretter,mais je ne recherche plus une conduite dynamic et 9,9seconde pour une 140cv se n'est pas si mal et effectivement le patinage de la boite cvt est dérangeant dans les accélérations mais sa fiabilité n'est plus à démontré,je mettrai la musique un peu plus fort😁

  • @mattb1763
    @mattb1763 5 місяців тому +6

    Tout est dit : conduite dynamique non, et pour cause ces véhicules Toyota hybride ne sont pas fait pour ça. Conduire ça comme ça , c'est un peu comme si on prenait un Airbus et qu'on lui demandait de faire des acrobaties. Ils sont fait pour être conduits à la vitesse limite autorisée en ville et ailleurs et avec un pied normal et non pas un pied appuyé à fond. J'ai un 122 cv CHR depuis trois an, j'en suis ravi et preuve en est qu'il est sobre : sur 8km en ville avec bouchons en 26minutes j'ai fait 2,3 litres au 100km, 86% de mon temps en tout électrique, chauffage allumé. La encore dire "3 KM d"autonomie en électrique", pardon mais c'est une ineptie de dire ça ! L'hybride ne sert pas à avoir tant de kilométrés en électrique ! Une hybride rechargeable, oui, mais une hybride simple , Non !!! Ca se calcule en % de temps de parcours effectué en 100% électrique. Le vieux monde du journalisme automobile a dû mal à s'adapter...

    • @joseluisdomingue
      @joseluisdomingue 4 місяці тому +3

      Je suis entièrement d’accord avec vous et en plus ce sont des véhicules très fiables et je sais de quoi je parle 44 ans en concession de marques Citroën Peugeot ds Opel et Toyota et mon choix est vite fait TOYOTA la plus fiable et pour finir je n’aime pas les commentaires de ses journalistes on voit bien que ce ne sont pas eux qui les réparent et on dirait qu’ils sont jaloux de cette marque Toyota ,moi je constate que chez Toyota tout est surdimensionnée la mécanique tiens les soufflets de cardan les suspensions qui durent c’est pas le cas sur nos française ou on remplace des amortisseurs à 10000 km des courroies accessoires qui font du bruit des voitures qui ont des problèmes de dérive et j’en passe ,on voit pas cela chez Toyota

    • @andremontmartin7207
      @andremontmartin7207 5 днів тому +1

      Oui, les journalistes sont des handicapés, qui ne sont pas capables de s'adapter et veulent à tout prix conduire comme ils l'on toujours fait. Concernant l'hybride Toyota, aucun ou pratiquement n'a pu s'empêcher de dire que c'était nul, trop bruyant, etc. Des bourrins incapables de se mettre à la place du client moyen qui n'achète pas un véhicule sportif, surtout ce type de véhicule. Pour rouler en RAV4 hybride depuis presque 3 ans, je suis plutôt satisfait de la conduite. Tout n'est pas parfait, mais en utilisant ce véhicule de la façon pour laquelle il a été conçu, tout va bien. Parfois, on a besoin d'une bonne accélération pour doubler, et là, ça envoie pas mal et ça fait du bruit (surtout comparativement au fonctionnement normal qui nous habitue plutôt au silence dans le véhicule). Ca ne dure pas.
      Pour être objectif, la CVT de mon Subaru Forester 2.0TD était moins bruyante, plus agréable avec ses palettes au volant.
      Après, quand on aime "tartiner" de temps en temps, on ne vient pas voir chez Toyota hybride, mais chez un constructeur plus sportif.

    • @andremontmartin7207
      @andremontmartin7207 5 днів тому

      Ceci étant, pour revenir au C-HR, Toyota a privilégié le style, la frime et conserve les gros défauts de sa conception : places AR étriquées et plutôt tristounettes (peu de luminosité, fenêtres riquiqui, etc), conservation de la batterie dans le coffre (???) au lieu de la mettre sous l'assise de la banquette Ar comme dans le RAV4, prix en hausse notable, etc.
      Enfin, aucune amélioration utile et pratique par rapport à la précédente version: Perso, je passe mon chemin, il y a bien mieux ailleurs!!

  • @Doirme
    @Doirme 5 днів тому

    suivant le commentateur ou essayeur on n'a jamais les mêmes impressions (pourquoi pas ?) mais par exemple, places arrière moins de place pour l'un et pour l'autre plus de place et de confort à l'arrière, bref, les essais ne se font que sur le top de la série, et donc pour une clientèle qui a les moyens necessaires, et ce n'est pas le cas pour tous (hé oui)