L'intro est géniale. La question du réseau par les champignons est absolument réelle et réaliste puisque c'est la fonction des champignons dans la forêt donc je trouve que question scenario, on est dans très bon level. Pour moi HBO tient encore une série majeure.
L'intro avec le plan sur la mycologue est exceptionnel. D'abord elle est pas calme. Puis quand on répond à ses questions petit à petit, elle se met à trembler et avoir les larmes aux yeux. Et enfin quand elle jette le verdict, c'est le coup de massue.
@@danielcalzada6011 ce genre d'avis: " ouai, le réal, il aurait du faire comme si et pas comme ça", c'est ce que font les producteurs depuis des années à Hollywood, et c'est pour ça que le cinéma américain est devenu aussi formaté et sans imagination ces dernières années. Heureusement qu'il y a plus de liberté dans les séries ! Je trouve fatiguant de remettre en cause et réécrire ce qui à été fait. Simplement, on adhère ou pas à ce qui est présenté. Les déclarations "moi, j'aurais fait comme ça" appartiennent le plus souvent à ceux qui ne font pas. Perso, je préfèrerais toujours regardé une oeuvre qui ne correspond pas parfaitement à mon point de vue, mais qui reflète la vision d'un auteur, plutôt qu'un produit calibré pour s'accorder avec les supposées attentes du public.
J'ai exactement eu la sensation de dinguerie sur les décors !!! J'ai même fait des arrêtes sur images, et des retours pour décrypter les posters, radios, amplis, armements, ventilo........c'est de la folie, j'adore qu'on aille chercher les moindres détails, c'est ne pas se foutre de la gueule du spectateur, et aussi une réelle passion de l'équipe de tournage je pense. Je kiff la série pour l'instant
Moi aussi j'ai noté. Le genre de patte artistique digne de naughty dog. Cad le sens du détail un peu poétique. Ça ne sert à rien, mais c'est un moment qui crée des émotions. Et c'est là la meilleure définition de l'art. C'est aussi ce qu'on demande au cinéma en tant que spectateur. J'ai aussi aimé le plan sur le toit. Ou Joël je crois cache la coupole physiquement, et fait un speach sur la beauté de la civilisation d'avant. Jusqu'au moment où il se déplace et ou on peut l'admirer (CASSÉE). Certains verront une erreur ou un détail. Bah non c'est pensé.
Un épisode 2 intéressant, enfin les claqueurs, une ambiance stressante comme dans le jeu , on s'y croirait vraiment, et des scènes vraiment de qualités, cette série j'y crois clairement 😁
Je suis encore abasourdit par la scène du baisé qui était si imprévisible, si perturbante mais tellement cohérente ! Evidemment que le cordyceps ne vas pas attaquer et risquer de détruire son hôte... Au contraire il veut favoriser la propagation dans l'organisme. Or le rôle biologique du baiser pour renforcer l'immunité virale est connu et étudié depuis très longtemps !
Encore une master classe cette épisode et si ya des scènes d'intro comme sa a chaque épisodes c'est juste très malin sa apporte une plus value a l'histoire c'est ouf.
Masterclass carrement 🤣 bon apres auj. toutes est un chef d'oeuvre et incroyable et masterclass sans nuance comme d'hab et 3 mois plus tard tout le monde a oublié le truc
@@lapomme4228 voila c'est ce que il me semble. Deja pour une masterclass il faut de la maestria dans la mise en scenes. Je sais pas comment les 2 premiers episode sont mais le fait que c'est 2 real qui non pas d'exp ca parrait bizzare deja de dire masterclass. Je me demande par contre ce que Ali abassi vas faire mais en vrai jai pas meme pas envie de voir autant me refaire le jeu
en écoutant ta critique, je suis tout à fait d'accord avec toi, l'idée de l'intro est géniale et celle de cet épisode est juste glaçante à souhait ! la pression monte crescendo, les décors sont ouf et la performance des acteurs est vraiment excellente surtout le personnage de Tess. bref un épisode qui met les 2 pieds dans le plat et quand on a hâte d'être au lundi suivant c'est bon signe. je n'ai jamais eu l'occase de jouer au jeu et je n'ai qu'une envie c'est de faire l'expérience en tant que joueur.
Sur la scène de tesse et le briquet. Le briquet marchait très bien, c’est juste que le cordyceps prenait déjà le contrôle de son corps.. elle avait du mal à bouger ses doigts pouvoir l’allumer. En gros elle se battait contre l’infection déjà à ce moment là. Puis par chance elle arrive à l’allumer. C’est comme ça que je l’ai vu
Yes cette séquence d'intro à Djakarta à coller des frissons, qui n'existe pas dans le jeu mais alors tant mieux et pour le jeux des acteurs la prof et le militaire 1 bravo. Quelle excellente surprise surtout quand on se dit mais où ils vont là, ça sort d'où ? Et boum la claque.
Pas mal l'idée du départ de la contamination par la farine sous entendu dans l'introduction... C est cohérent avec le lieu de l intro dans un pays producteur et ça donne un nouveau regard sur l'èpisode 1 ou il y a pas mal de détails qui le laisse penser aussi. A chaque intro on a un nouvel élément sur l origine. Pour le moment réchauffement climatique + farine en substrat et mondialisation.
Episode encore une fois incroyable ( je suis bon client ... j'ai refait 10 fois les jeux aussi ) une excellente intro qui permet de comprendre la contagion , chose que nous n'avons pas dans le jeu ou de manière moins directe . J'adore .
Quelle scène d’ouverture !!! Tout est dit en quelques regards. Encore un épisode très réussi. Production design, interprétation, musique… tout y est juste et tellement respectueux du matériau de base.
D'accord avec toi sur toute la ligne! Les décors sont hyper travaillés dans ce 2e épisode c'est la chose qui m'a bluffé, surtout la partie dans le musée, ce souci du détail fait plaisir à voir. J'avais un peu de mal avec Bella Ramsey dans la peau d'Ellie, mais force est de constater qu'elle parvient à jouer son rôle malgré tout. J'espère que chaque épisode nous réservera des intros du même acabit, qui nous révèlent petit à petit le "pourquoi du comment", en tout cas c'est pour l'instant une réussite.
Bon épisode encore une fois. Certainement la meilleure adaptation d'un jeu vidéo ( mais c'était facile puisqu'il n'y en a jamais eu de bonne). Sur les décors, je les trouve bons, mais je ne suis pas aussi définitif que toi. A y regarder de près, les lianes qui recouvrent les voitures font un peu plastoc et posées... Mais bon c'est un détail, et on sait à quel point reproduire de façon crédible ce genre d'environnement est complexe. Sinon, aussi, un autre détail concernant la critique : il me semble que les infectés sont appelés "claqueurs" dans le jeu (lié à leur bruits) et non "traqueurs". Voilà, sinon, super critique comme d'habitude. C'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos. Je me retrouve souvent dans tes ressentis. J'adore aussi le format : simple, direct, épuré, sans déguisements, mises en scène et montage à la con: juste ton avis, face caméra. C'est efficace et c'est ce que j'apprécie : le fond avant tout. Continue comme ça, c'est top! 🔥🔥🔥
Le baiser de la mort > scène très étrange au bord de l’abysse et de l'angoisse ... magnifique !!!! J'ai eu une demi-molle après mûre réflexion et quelques whisky. 😃😃
L'intro de cet épisode est absolument géniale ! Absolument dans le thème de The Last Of US ! Même les personnages secondaires sont hyper convainquant, on lit toute la peur et la contradiction dans leurs regards ! Les décors sont géniaux ! Surtout l'alternance entre le numérique et le physique qui rends le tout très palpable ! Une série à dix milles lieux du cinéma hollywoodien et qui ose être crade quand il faut être crade par ce que c'est ce à quoi ressemblerait un monde post apocalyptique.
Pour l'introduction à Jakarta, je ne l'ai pas ressenti comme les origines du champignon (le patient 0), mais comme le début de la pandémie dans un endroit donné. Comme cela a du arrivé dans plein d'autres endroits.
09:05 Détrompes toi ! J'ai vu une personne porter ce genre de masque aux Grand Frais de ma ville, j'ai tout de suite pensé à The Last Of Us 🤣 Le mec faisait vraiment strange dans le magasin tout seul avec son masque de commando sur la tête 😅 Bon sinon, très bon épisode bien évidemment; j'étais bien angoissé durant la scène au musée, a à fait son effet; vivement l'épisode 3.
Je n'ai jamais joué au jeu. Je ne suis pas super fan de l'univers zombies (même si là ça n'en sont pas vraiment), peut-être un peu écœuré par the walking dead qui n'en finit jamais. Mais là il faut avouer que ça éveille mon intérêt, c'est bien réalisé, les décors sont sublimes. Effectivement comme tu le dis là où dans The walking dead on ne sait jamais vraiment le pourquoi du comment on en sait déjà plus là en deux épisodes et l'explication est crédible. Les trois acteurs sont au top, en même temps ils ne sortent pas de nul part, GOT, Fringe, etc... Je vais suivre ça. Et peut-être même essayer le jeu quand il sortira sur pc (le 3 Mars 2023) soit vers la fin de la saison 1, ils sont malins. Le fait que ça raconte l'histoire des jeux peut laisser penser qu'ils sauront clore la série sans traîner en longueur. Que du positif pour l'instant.
je ne connait pas le jeu et j'ai vraiment le sentiment qu'après avoir vu les 2 ep. c'est un privilège pour moi; et tout a fait d'accord avec toi quelle masterclass pour les décors.
La scène d'intro de ce second épisode est juste magistrale surtout qu'après on a une entrée en matière parfaite tellement elle est directe et colle parfaitement au jeu. Les décors en extérieur sont somptueux et pourtant c'est des CGI pour la plupart. On est dans le jeu de A à Z c'est juste incroyable. Et alors la scène des infectés en synchronisation parfaite est juste flippante à souhait, c'est tellement malsain en terme de conscience collective que les zombies auxquels on nous a habitué jusque là paraissent ringards à côté. Bref, c'est un chef-d'oeuvre pour le moment. Si on continue sur cette lancée on va enfin avoir notre série ultime post-apo. 😎
Super épisode, moi j'ai pas fait le jeu alors quand j'ai vu les monstres j"ai rigolé de bon coeur, des zombies a tête de brocoli j'étais pas prêt, sinon c'était très sympa' on va pas se plaindre.
Pour compléter, y’a une vraie tension avec les infectés très rapides et nerveux où il faut s’acharner pour en venir à bout contrairement à the walking dead qui franchement fait limite marrer avec ses morts vivants hyper lents et facile à neutraliser.
La realisation des decors jai bein aimé tout comme les claqueurs.mais je trouve il y a pleins de scenes deja vue mille fois.toi ça ne te dérange pas les scènes comme le personnage qui se sacrifie en attendant les zombies pour mettre le feux à l'essence ? Ou le personnage qui serait la cure au virus? C'est ça qui me déçoit
Je me permets de porter une petite précision à la scène de fin, Tess à la fin se bat contre le cordiceps qui attaque son corps. Elle ne parviens pas à allumer le briquet non pas parcequ'il ne fonctionne pas mais plutôt praceque le cordiceps l'en empêche en réduisant sa mobilité et sa force. Elle n'a donc plus assez de force dans le doigt pour allumer le briquet. Le cordiceps étant connecté à son propre réseau de champignons, si je peux me permettre de le dire ainsi, reconnaît sa victime et va l'embrasser car il ne sert à rien de l'attaquer étant donnée que le victime est déjà contaminée. Finalement, le fait qu'une sorte de virus prennent le contrôle total de votre corps et vous transforme c'est comme un viol à l'image dérangeante d'un infecté qui vient l'embrasser sans son consentement. J'espère m'être fais plus ou moins comprendre. Pas simple d'expliquer comme ça sous forme de texte.
Les spores ça marche dans les jeux vidéo parce que justement c'est des jeux vidéos, mais dans la vrai vie ça reste pas bloqué a un endroit, ça se déplace avec l'aire, ça aurait pas été logique d'avoir des masques qu'en intérieur. Je trouve ça tellement logique de ne pas avoir repris cette idée perso.
Pour ce qui est du choix des spores et des masques qui ne sont pas dans la série, c'est certainement pour permettre un jeu d'acteur et d'émotion visible par le spectateur . Ça ajoute à mon avis de la qualité.
Je trouve que c'est une très bonne série pour le moment.. Ne connaissant pas les jeux vidéo je me suis totalement imprégné de l'histoire Les acteurs sont géniaux Pedro Pascal, Bella ramsay... (je ne sais pas du tout à quoi il ressemblait de base donc je ne peux avoir le même recule) Hâte de voir la suite
Franchement j'ai trouvé l'épisode très bon, c'est du solide car ils arrivent à faire tenir 50 minutes avec deux/trois personnages juste grâce aux dialogues et ça marche, là ou dans plusieurs épisodes de TWD (sorti après la saison 3 ) c'était ultra chiant quand il y avait un binôme. Les décors sont également oufs.
Franchement je suis impressionnée par la qualité du détail, la couleur noir des armes usées et les moment où ta l'impression d'être dans le jeux. Les 50 minutes passent tellement vite que à la fin tu de dit non pas déjà. Après beaucoup ce plaignent de la qualité sur amazone. Perso j'ai pas problème de qualité chez moi.
C'est pas amazone c'est hbo. Amazone a les droits de primes pour rediffuser à plus grande échelle mais c'est pas une série amazone d'où sa qualité. Amazone Netflix ne font pas des séries de la qualité d'hbo voir OCS. Sauf exceptions
@@anthonyalvarez3676 je parle pas de la qualité de la série. Je parle que certains se plaignaient de la qualité d'image car la série était pas diffusée en 4k et je dis juste que j'avais pas de problème d'artefacts
Je viens juste de finir ce 2nd épisode et une fois encore nous voyons le savoir-faire incontestable de HBO pour faire des séries premium (la crème de la crème) avec ces ajouts bien pensés pour cet épisode par rapport au jeu, des scènes que nous connaissons comme gameuses et gamers et qui sont jouées par les acteurs légèrement différemment pour apporter un nouvel éclairage. Les environnement reconnaissables de l'univers de The Last Of Us"". Neil Druckmann qui a lui-même réalisé ce 2nd épisode. Tout comme "House Of The Dragon", le rythme de la série de "The Last Of Us" monte parfaitement en tension. Bref vivement l'épisode 3 lundi prochain qui est apparemment celui qui prendra le plus de risques par rapport au jeu et pour lequel nous risquons de décrocher la mâchoire selon Craig Mazin et Neil Druckmann. ❤🔥❤🔥❤🔥📺 Pour le changement du mode de contamination par le cordyceps, le choix de Craig Mazin et Neil Druckmann avait été fait pour conserver l'expression faciale des personnages dans la série.
A la différence de beaucoup, j'avais trouvé le premier épisode juste p"as mal" car il s'appuyait beaucoup trop sur le jeu vidéo à mon avis. Mais ce 2e épisode, je l'ai adoré car je trouve qu'il s'émancipe vraiment du jeu et apporte un vrai plus de part son format "série TV". La séquence du musée, le "baiser", les scènes de dialogue entre les personnages, la mise en scène, la prestation des acteurs principaux, les décors, la BO, tout est d'un très haut niveau. Concernant le physique de Bella Ramsey, lorsqu'on lit certains commentaires sur le net, c'est à se demander si certains ont réellement quitté les classes de maternelles. Je trouve son jeu énorme et s'est totalement révélée durant ce 2e épisode. Et quel plaisir d'entendre parler l'indonésien dans une série américaine. Puis un épisode hebdomadaire, c'est pour moi le meilleur format de diffusion pour une série. Cela frustre le téléspectateur, ça lui laisse le temps de profiter de chaque épisode comme il se doit.
Cet épisode 2 est juste fous !! Et cette introduction est juste terrible !! Et si tu as jouer au jeu c'est vachement fidèle à pleins de points avec des décors incroyable !! On est dedans !!!
Pour l'instant bien en dessous des premiers épisodes de The walking dead ! Rien que les personnages sont bien plus classes et attachants dans WD ! Et on a peur pour eux (la scene sous le tank top), la zombie coupée en deux qui rampes au debut...
Je valide cette critique et je confirme, pas besoin d'avoir joué au jeu pour être happé par cette série. Ces deux premiers épisodes m'ont plus mis la hype que les premiers TWD
Hallucinant, j'ai vu une partie de ton live sur last of us ; tu oses nous expliquer à quel point c'est mieux que walking dead (je parle pas des dernières saisons qui sont très dispensables voir même mauvaises). Mais y'a quand même eu des épisodes et des saisons incroyables dans walkind dead et 10 fois plus impactantes que ces 3 épisodes de last of us qui personnellement je trouve mal réalisés, peu d'émotion, pas d'idées qu'on ait déjà vu dans du post apo (en mieux d'ailleurs). Bref une série sympa sans plus et je t'en prie ne la compare pas à la qualité de house of the dragon ou walking dead. Heureusement que DG existe pour donner un avis objectif sur ce genre de produit insipide.
Honnêtement c'était bien parti mais ensuite y'a eu l'EP 3 puis 4 qui sont vraiment très mauvais ... J'avais adoré The Leftovers donc je ne suis pas surpris de la qualité globale des décors et autres . D'ailleurs l'acteur principal de The Leftovers joue dans une superbe petite pépite "The Mosquito Coast" 2 saisons . Que je conseil fortement (par contre c'est du Apple TV+). L'actrice de The Fringe (je crois de souvenirs l'une des premières séries de J.J Abrams) hallucinant la meuf n'a pas pris une ride c'est dingue . Dommage qu'elle meurt aussi vite (dsl pour le spoil) . 🤣 Pour les spores non moi je pense que ça faisait trop "The Walking Dead" et autres séries pandémiques donc trop répétitif vue et revue !! Donc l'idée du réseau c'est juste du génie :-). PS: La saison 2 et 3 de "La roue du temps" arrivent très bientôt sur Amazon Prime et j'ai ultra hâte de voir ce que cela va donner !!! 😁
Un peu déçu qu'ils n'aient pas filmer la séquence dans le building effondré dans le jeu, j'me suis toujours dit qu'au niveau mise en scène ça aurait pu être très inventif un décor penché 😢 mais l'épisode est très bon j'suis d'accord !
@@Darkvadoranakin ok dac, bonne découverte alors. Il y a vraiment un bon nombre de passages très marquants. Je te préviens tu n'es pas prêt pour la fin. C'est l'une des meilleures fin de l'histoire du jeu vidéo
Franchement, le fait de pas mettre de masque, même si c'est vrai que ça supprime l'espect "contamination aeroportée", au moins on peut vraiment profiter du visage des acteurs etc... et en bonus ça rappelle pas la période covid.
Peut être un élément de réponse pour les masque.. Si dans la série on voie des micro particule pour les spor bah enfaite les personnages sont déjà mort techniquement il aurais fallut avoir tout le temps un masque donc on aurais vue aucunement un jeux d'acteurs
Alors j,aime beaucoup les décors mais bon... c'est que de la synthèse quand même et pour les détails c'est vrai qu'ils ont fait très fort mais justement ce qui est ouf c'est que la scène où ils rentrent dans le palace ,traversent la mare avec les canards ,ont de l'eau jusqu'au cuisse et une une fois qu'ils en sortent leurs fute sont nickel !!!! Pas mouillé !!! Leurs pompes ne font pas pouic pouic et c'est dingue vu le niveaux de travaille qui coûte un pognon de ouf qu'ils soient passé à côté de ça 😂 . Je sais , je suis tatillon, je suis le genre de mec qui regarde les arrière plan figu et c'est souvent drôle.
L'histoire des masques c'est sûrement parce que comme disait Nolan a l'époque de Dunkirk,il est très difficile de trouver des acteurs et de transmettre des émotions quand on porte un masque. Tom Hardy arrive à le faire mais quand on y repense les plans où il a un masque son souvent des gros plans sur son visage dans l'exemple en question. Après ça ne m'a pas paru définitif pour le "pas de masques" dans la série. Le fait qu'il dise que ces bulbes là sont cramés ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas des vivants plus tard.
Hâte du 3ème épisode, ceux qui l'ont vu ont prévenu que la série allait surprendre, décoller vers l'inattendu et être encore bien meilleure donc je me demande ce qu'on nous réserve...
Ouaip alors la hype un poil bidon quand même! V’là les plantes en plastique, le sol de mousse top fake, les fonds verts obvious… Puis bon niveau acting, ya qu’à comparer la scène du reveal de la morsure de Tess, ya plus de coeur dans la version du jeu avec des pixels dirigés en mocap que là… 🤔 Après Ramsey fait son taf, là no problemo, l’intro sympa, bon taf de l’actrice qui fait la scientifique et à Jakarta bien pratique pour le volet woke pro muslims we are the word… 😙 Bref, épisode assez sympa mais franchement un chef d’oeuvre? Nan, loin de là, faut pas dec!
Moi qui ai retourné le jeu, j'avoue être surpris de la qualité des acteurs et de leurs crédibilités malgré leurs non ressemblances. Les libertés prises sont sympathiques et les environnements sont de toutes beautés. Du tout bon pour le moment, à suivre.
Comment Ellie regarde Tess quand elle lui demande si elle a un petit ami est la seule phase qui m'a laissé perplexe. Je pense que lorsque les deux protagonistes auront un fort lien ça nous crévera le coeur. Ils devraient commencer à développer en parallèle d'ellie et Joël, l'histoire d'abby et son père.Ca serait intéressant.
Je ne me suis même pas poser la question Je n'y ai jamais joué. Mais je connaissais le jeu. Et le concept de la série me hyper vraiment. Une belle surprise. 😁
j'ai hâte de t'entendre sur le troisième, je l'ai trouvé inintéressant et bidon malgré tous les avis positifs,... est-ce que chat gpt est à l'oeuvre pour émettre des critiques positives à certaines productions?
Un épisode 2 vraiment pas mal , apparemment sur youtube on voit un journaliste qui dit avoir vu les 9 épisodes et que la série est vraiment top pour l'instant je suis pas déçu ! La scène de la fin le sacrifice est vraiment cool
Quand j'ai joué TLOU, de toute ma partie je ne me suis jamais senti en sécurité. Pendant toute la séquence du musée j'ai de nouveau ressenti ce sentiment de malaise, cette nervosité qui me prenait aux tripes. Absolument génial dans la réalisation! Les filaments m'ont l'air d'être simplement du mycélium, les champignons que l'on connaît étant seulement l'appareil reproducteur du mycélium.
Je suis d’accord avec toi le coup du réseau connecté et les fibres du cordyceps dans la bouche des infectés super bien pensé ce serais une bonne idée pour last of us part 3 avec des hordes connectés peut être :)
J'ai fais le jeu 10 fois au moins ,tous ce qu'ils ont modifiés est ouf,la mort de Tess change un peu ,mais ce qu'ils ont fait est impressionnant et l'histoire du champignon qui pour ds le sous sol c'est excellent.
Est ce que chez vous l episode est en francais chez moi je me retrouve avec un episode en anglais avec sous titres anglais je ne comprends rien sachant que l episode 1 etait double en francais
Bluffé par les decors aussi... On retrouve vraiment l'ambiance du jeu. Même la petite qui joue Ellie j'etais sceptique mais franchement elle fait le taf. Et le passage avec les claqueurs franchement j'etais en stress comme dans le jeu.
L'inconvénient des spores c'est qu'on aurait encore eu un Pedro Pascal avec le visage derrière un masque donc pas sur qu'il aurait été aussi chaud a force 😅
j'ai le jeu depuis un an, sur mon étagère, la sortie de la série ma fait bouger le derrière pour l'entamer. Du coup je doit attendre d'avoir fini le jeu, pour pouvoir commencer la série 🥲
Super vidéo, est ton sur que le briquet marche pas ? Ou plutôt tess qui commence à perdre le contrôle de c’est mains avec le cordiceps ? Qui ce bat jusqu’à la dernière seconde pour tout détruire !
Pedro Pascal se plaignait de devoir jouer le Mandale-Orient avec son casque, peut être que du coups c'est plus une question d'image qu'autre chose en fin de compte le fait qu'ils aient enlevé les spores pour ne pas avoir à masquer les visages des acteurs
J’ai fini par me résoudre à regarder cette série et franchement c’est très sûr côté y a pas de quoi casser trois pied de champignons nan franchement vous avez peter un plomb les critiques. Ça m’a juste un peu redonné envie de rejouer mais à part l’intro du premier le reste c’est d’un ennuie. Les plan large des villes j’ai éclaté de rire tellement c’est mal fait 😂
N'en fais pas trop Tommy... On a vu ça mille fois entre les films et les séries. Sympa mais très banal. Dans le genre, les cinq premières saisons de TWD sont une leçon en la matière.
petit point correction dans le musée ce sont des claqueur , avec leur bouche il claque comme pour faire éco location mais super vidéo et vivement lundi prochain.
Je ne connais pas le jeu, mais je trouve que cette série est dans le haut du panier. Bella Ramsey est géniale. Arrêtons de toujours juger sur le physique. Brad Pitt a toujours détesté les hordes de folles furieuses qui le vénère pour son physique avantageux plutôt que pour son jeu d'acteur. La beauté finalement peut flouter voir cacher le talent d'un artiste. C'est triste.
Je n'ai jamais joué aux jeux vidéo. Épisode 2 meilleur que le premier. Le mieux, pour le moment ce sont lès intros, les décors, la réal et les acteurs. Pour l'histoire, je demande encore à voir avant de crier au génie. Par moment, j'ai l'impression que si Rings of power avait été diffusé sur HBO, tout le monde se serait extasié . Bon j'exagère un peu ! 😀 À lundi prochain !
Je suis dans la situation quasi parfaite cad que j'ai joué au jeux a ses tout débuts quand il était sorti , dailleurs j'ai pas jouer au 2ieme donc j'e ne me rappel plus beaucoup de l'histoire et cette série justement elle me permet de me rememorer comme des flashback donc c'est un vrai kiffe tout ca. Et surment qu'a la fin de la saison 1 j'irai acheter le 2ieme opus du jeu. Et sinon pour l'histoire des masques j'avais entendu qu'ils n'avaient pas envi de devoir mettre des masques aux acteurs ce qui pouvait faire perdre de l'acting surtout vu l'importance mis dans les expressions de visages.
Pas d'accord! Mise en scène grossière à multi cam, les décors font factices et ressemblent à des maquettes. Le design sonore déjà entendu mille fois, vraiment pas stressant mais énervant. Et les facilités d'écriture où un personnage sauveur arrivent à point nommé quand tout est perdu.. Y en a trop marre!
Je ne connais pas le jeu mais le premier épisode de The Walking Dead m’avait autrement plus impressionné que le premier épisode de cette série. Même si c’était bien, très bien. J’espère bien que la suite va définitivement m’enthousiasmer
Inconditionnel des deux jeux, j’ai d’ailleurs fait le premier plusieurs fois, je suis bien embêté avec cette série. Parce que je me dit que ça ne sert à rien, ça n’apporte pas vraiment de plus value, mais qu’est-ce que c’est bien fait et qu’est-ce que c’est kiffant à regarder…
Pour le décor perso ou c'est beau mais j'ai l'impression de rester dans un studio. A chaque épisode j'ai l'impression qu'il se passe rien.... Je pense que c'est le fait d'avoir jouée au jeu et de me dire a la fin dun épisode "ah, y a que ça du jeu?" Si j'avais pas jouer peut être que je me dirais pas ca
L'intro est géniale. La question du réseau par les champignons est absolument réelle et réaliste puisque c'est la fonction des champignons dans la forêt donc je trouve que question scenario, on est dans très bon level. Pour moi HBO tient encore une série majeure.
L'intro avec le plan sur la mycologue est exceptionnel. D'abord elle est pas calme. Puis quand on répond à ses questions petit à petit, elle se met à trembler et avoir les larmes aux yeux. Et enfin quand elle jette le verdict, c'est le coup de massue.
@@BadApple42 Tout à fait d'accord avec toi sur l'origine de l'épidémie en INDONESIE dans le 1er épisode aurait été préférable et pas dans le 2 .
@@BadApple42 Pourquoi pas , c'est possible ça aurait plus interréssant et merci de ta réponse .
@@BadApple42 Cette séquence a la fin d'un épisode ? Histoire d'avoir un rythme cassé ? Ce genre de scène n'a de sens qu'en début d'épisode.
Mdr
@@danielcalzada6011 ce genre d'avis: " ouai, le réal, il aurait du faire comme si et pas comme ça", c'est ce que font les producteurs depuis des années à Hollywood, et c'est pour ça que le cinéma américain est devenu aussi formaté et sans imagination ces dernières années. Heureusement qu'il y a plus de liberté dans les séries !
Je trouve fatiguant de remettre en cause et réécrire ce qui à été fait. Simplement, on adhère ou pas à ce qui est présenté. Les déclarations "moi, j'aurais fait comme ça" appartiennent le plus souvent à ceux qui ne font pas.
Perso, je préfèrerais toujours regardé une oeuvre qui ne correspond pas parfaitement à mon point de vue, mais qui reflète la vision d'un auteur, plutôt qu'un produit calibré pour s'accorder avec les supposées attentes du public.
Si y a des intros pré-génériques comme ça à chaque épisode, c’est clair, ça va grave le faire 👍🏻
Oui et ils ont largement de quoi s'inspirer vu le nombre de notes/allusions au passé dans les jeux !
Hélas ils ne l'ont pas fait... Grosse déception
@@fabsz6646 Yep....j'y ai cru au début mais belle occasion ratée.... :(
J'ai exactement eu la sensation de dinguerie sur les décors !!! J'ai même fait des arrêtes sur images, et des retours pour décrypter les posters, radios, amplis, armements, ventilo........c'est de la folie, j'adore qu'on aille chercher les moindres détails, c'est ne pas se foutre de la gueule du spectateur, et aussi une réelle passion de l'équipe de tournage je pense. Je kiff la série pour l'instant
Le passage avec les notes de piano et la grenouille c'est pas grand chose mais sa veux dire tout. Magique.
Moi aussi j'ai noté. Le genre de patte artistique digne de naughty dog. Cad le sens du détail un peu poétique. Ça ne sert à rien, mais c'est un moment qui crée des émotions. Et c'est là la meilleure définition de l'art. C'est aussi ce qu'on demande au cinéma en tant que spectateur.
J'ai aussi aimé le plan sur le toit. Ou Joël je crois cache la coupole physiquement, et fait un speach sur la beauté de la civilisation d'avant. Jusqu'au moment où il se déplace et ou on peut l'admirer (CASSÉE). Certains verront une erreur ou un détail. Bah non c'est pensé.
Un épisode 2 intéressant, enfin les claqueurs, une ambiance stressante comme dans le jeu , on s'y croirait vraiment, et des scènes vraiment de qualités, cette série j'y crois clairement 😁
Je suis encore abasourdit par la scène du baisé qui était si imprévisible, si perturbante mais tellement cohérente ! Evidemment que le cordyceps ne vas pas attaquer et risquer de détruire son hôte... Au contraire il veut favoriser la propagation dans l'organisme.
Or le rôle biologique du baiser pour renforcer l'immunité virale est connu et étudié depuis très longtemps !
surtout le baisé chez le champignon, c est très étudié ^^
@@pen-pusher ?
@@robinvarnier3070 c etait une vanne ;))
Encore une master classe cette épisode et si ya des scènes d'intro comme sa a chaque épisodes c'est juste très malin sa apporte une plus value a l'histoire c'est ouf.
Masterclass carrement 🤣 bon apres auj. toutes est un chef d'oeuvre et incroyable et masterclass sans nuance comme d'hab et 3 mois plus tard tout le monde a oublié le truc
@@Bogart4ever non pas tous ,mais celle là oui ,sa sort du lot.
@@sylvano2502 cool je fait confiance :) je vois pas de pp marvel lol
@@Bogart4ever Non ça n'est pas une masterclass, c'est bien c'est tout
@@lapomme4228 voila c'est ce que il me semble. Deja pour une masterclass il faut de la maestria dans la mise en scenes. Je sais pas comment les 2 premiers episode sont mais le fait que c'est 2 real qui non pas d'exp ca parrait bizzare deja de dire masterclass. Je me demande par contre ce que Ali abassi vas faire mais en vrai jai pas meme pas envie de voir autant me refaire le jeu
en écoutant ta critique, je suis tout à fait d'accord avec toi, l'idée de l'intro est géniale et celle de cet épisode est juste glaçante à souhait !
la pression monte crescendo, les décors sont ouf et la performance des acteurs est vraiment excellente surtout le personnage de Tess.
bref un épisode qui met les 2 pieds dans le plat et quand on a hâte d'être au lundi suivant c'est bon signe.
je n'ai jamais eu l'occase de jouer au jeu et je n'ai qu'une envie c'est de faire l'expérience en tant que joueur.
Sur la scène de tesse et le briquet. Le briquet marchait très bien, c’est juste que le cordyceps prenait déjà le contrôle de son corps.. elle avait du mal à bouger ses doigts pouvoir l’allumer. En gros elle se battait contre l’infection déjà à ce moment là. Puis par chance elle arrive à l’allumer. C’est comme ça que je l’ai vu
Yes cette séquence d'intro à Djakarta à coller des frissons, qui n'existe pas dans le jeu mais alors tant mieux et pour le jeux des acteurs la prof et le militaire 1 bravo. Quelle excellente surprise surtout quand on se dit mais où ils vont là, ça sort d'où ? Et boum la claque.
Tu as raison Tommy sur les décors ! J'ai adoré de ouf et quelle ambiance !
par contre la scène de baiser entre les 2 hommes m'a dégouté et du coup j'ai stoppé la série. Dommage ça me plaisait bien avant
Je pense que pour la question des masques , Pedro Pascal a du dire « non merci , c’est bon . J’ai déjà donné. » xD
🤣🤣🤣 j'ai pensé comme toi niveau masques
🤣
Pas mal l'idée du départ de la contamination par la farine sous entendu dans l'introduction...
C est cohérent avec le lieu de l intro dans un pays producteur et ça donne un nouveau regard sur l'èpisode 1 ou il y a pas mal de détails qui le laisse penser aussi.
A chaque intro on a un nouvel élément sur l origine.
Pour le moment réchauffement climatique + farine en substrat et mondialisation.
Episode encore une fois incroyable ( je suis bon client ... j'ai refait 10 fois les jeux aussi ) une excellente intro qui permet de comprendre la contagion , chose que nous n'avons pas dans le jeu ou de manière moins directe . J'adore .
Jamais joué au jeu et j'apprécie beaucoup cette série pour l'instant SFX excellent, acteurs parfait, adulte, flippant, violent, vivement la suite
Quelle scène d’ouverture !!! Tout est dit en quelques regards. Encore un épisode très réussi. Production design, interprétation, musique… tout y est juste et tellement respectueux du matériau de base.
D'accord avec toi sur toute la ligne! Les décors sont hyper travaillés dans ce 2e épisode c'est la chose qui m'a bluffé, surtout la partie dans le musée, ce souci du détail fait plaisir à voir. J'avais un peu de mal avec Bella Ramsey dans la peau d'Ellie, mais force est de constater qu'elle parvient à jouer son rôle malgré tout. J'espère que chaque épisode nous réservera des intros du même acabit, qui nous révèlent petit à petit le "pourquoi du comment", en tout cas c'est pour l'instant une réussite.
Bon épisode encore une fois. Certainement la meilleure adaptation d'un jeu vidéo ( mais c'était facile puisqu'il n'y en a jamais eu de bonne). Sur les décors, je les trouve bons, mais je ne suis pas aussi définitif que toi. A y regarder de près, les lianes qui recouvrent les voitures font un peu plastoc et posées... Mais bon c'est un détail, et on sait à quel point reproduire de façon crédible ce genre d'environnement est complexe. Sinon, aussi, un autre détail concernant la critique : il me semble que les infectés sont appelés "claqueurs" dans le jeu (lié à leur bruits) et non "traqueurs".
Voilà, sinon, super critique comme d'habitude. C'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos. Je me retrouve souvent dans tes ressentis. J'adore aussi le format : simple, direct, épuré, sans déguisements, mises en scène et montage à la con: juste ton avis, face caméra. C'est efficace et c'est ce que j'apprécie : le fond avant tout. Continue comme ça, c'est top! 🔥🔥🔥
Le baiser de la mort > scène très étrange au bord de l’abysse et de l'angoisse ... magnifique !!!! J'ai eu une demi-molle après mûre réflexion et quelques whisky. 😃😃
L'intro de cet épisode est absolument géniale ! Absolument dans le thème de The Last Of US ! Même les personnages secondaires sont hyper convainquant, on lit toute la peur et la contradiction dans leurs regards !
Les décors sont géniaux ! Surtout l'alternance entre le numérique et le physique qui rends le tout très palpable !
Une série à dix milles lieux du cinéma hollywoodien et qui ose être crade quand il faut être crade par ce que c'est ce à quoi ressemblerait un monde post apocalyptique.
Pour l'introduction à Jakarta, je ne l'ai pas ressenti comme les origines du champignon (le patient 0), mais comme le début de la pandémie dans un endroit donné. Comme cela a du arrivé dans plein d'autres endroits.
Pareil
09:05 Détrompes toi ! J'ai vu une personne porter ce genre de masque aux Grand Frais de ma ville, j'ai tout de suite pensé à The Last Of Us 🤣 Le mec faisait vraiment strange dans le magasin tout seul avec son masque de commando sur la tête 😅
Bon sinon, très bon épisode bien évidemment; j'étais bien angoissé durant la scène au musée, a à fait son effet; vivement l'épisode 3.
Je n'ai jamais joué au jeu. Je ne suis pas super fan de l'univers zombies (même si là ça n'en sont pas vraiment), peut-être un peu écœuré par the walking dead qui n'en finit jamais. Mais là il faut avouer que ça éveille mon intérêt, c'est bien réalisé, les décors sont sublimes. Effectivement comme tu le dis là où dans The walking dead on ne sait jamais vraiment le pourquoi du comment on en sait déjà plus là en deux épisodes et l'explication est crédible. Les trois acteurs sont au top, en même temps ils ne sortent pas de nul part, GOT, Fringe, etc... Je vais suivre ça. Et peut-être même essayer le jeu quand il sortira sur pc (le 3 Mars 2023) soit vers la fin de la saison 1, ils sont malins.
Le fait que ça raconte l'histoire des jeux peut laisser penser qu'ils sauront clore la série sans traîner en longueur. Que du positif pour l'instant.
je ne connait pas le jeu et j'ai vraiment le sentiment qu'après avoir vu les 2 ep. c'est un privilège pour moi; et tout a fait d'accord avec toi quelle masterclass pour les décors.
La scène d'intro de ce second épisode est juste magistrale surtout qu'après on a une entrée en matière parfaite tellement elle est directe et colle parfaitement au jeu. Les décors en extérieur sont somptueux et pourtant c'est des CGI pour la plupart. On est dans le jeu de A à Z c'est juste incroyable.
Et alors la scène des infectés en synchronisation parfaite est juste flippante à souhait, c'est tellement malsain en terme de conscience collective que les zombies auxquels on nous a habitué jusque là paraissent ringards à côté.
Bref, c'est un chef-d'oeuvre pour le moment. Si on continue sur cette lancée on va enfin avoir notre série ultime post-apo. 😎
Joyeux anniversaire Dirty Tommy !
Superbe série ! j'ai fais les 2 jeux et je suis tout de même époustouflé !
Super épisode, moi j'ai pas fait le jeu alors quand j'ai vu les monstres j"ai rigolé de bon coeur, des zombies a tête de brocoli j'étais pas prêt, sinon c'était très sympa' on va pas se plaindre.
Les decors sont vraiment bien fait, comme dans le jeu d'ailleurs. Pour le moment la série est clairement une masterclass!
Arrêtez l’overhype à tout va . Saoulant
C'est bien, une masterclass on va se calmer quand meme.
Nope, faut peut être nuancer ses propos.
Pour compléter, y’a une vraie tension avec les infectés très rapides et nerveux où il faut s’acharner pour en venir à bout contrairement à the walking dead qui franchement fait limite marrer avec ses morts vivants hyper lents et facile à neutraliser.
Y avait pas Depeche Mode, je retire un point :-) ♡
La realisation des decors jai bein aimé tout comme les claqueurs.mais je trouve il y a pleins de scenes deja vue mille fois.toi ça ne te dérange pas les scènes comme le personnage qui se sacrifie en attendant les zombies pour mettre le feux à l'essence ? Ou le personnage qui serait la cure au virus? C'est ça qui me déçoit
Je me permets de porter une petite précision à la scène de fin, Tess à la fin se bat contre le cordiceps qui attaque son corps. Elle ne parviens pas à allumer le briquet non pas parcequ'il ne fonctionne pas mais plutôt praceque le cordiceps l'en empêche en réduisant sa mobilité et sa force. Elle n'a donc plus assez de force dans le doigt pour allumer le briquet.
Le cordiceps étant connecté à son propre réseau de champignons, si je peux me permettre de le dire ainsi, reconnaît sa victime et va l'embrasser car il ne sert à rien de l'attaquer étant donnée que le victime est déjà contaminée. Finalement, le fait qu'une sorte de virus prennent le contrôle total de votre corps et vous transforme c'est comme un viol à l'image dérangeante d'un infecté qui vient l'embrasser sans son consentement.
J'espère m'être fais plus ou moins comprendre. Pas simple d'expliquer comme ça sous forme de texte.
Les spores ça marche dans les jeux vidéo parce que justement c'est des jeux vidéos, mais dans la vrai vie ça reste pas bloqué a un endroit, ça se déplace avec l'aire, ça aurait pas été logique d'avoir des masques qu'en intérieur. Je trouve ça tellement logique de ne pas avoir repris cette idée perso.
Pour ce qui est du choix des spores et des masques qui ne sont pas dans la série, c'est certainement pour permettre un jeu d'acteur et d'émotion visible par le spectateur . Ça ajoute à mon avis de la qualité.
Des décors magnifiques, une ambiance réussie pour le moment je suis sous le charme, je suis séduis et je tire un coup de chapeau à la production.
Je trouve que c'est une très bonne série pour le moment.. Ne connaissant pas les jeux vidéo je me suis totalement imprégné de l'histoire
Les acteurs sont géniaux Pedro Pascal, Bella ramsay... (je ne sais pas du tout à quoi il ressemblait de base donc je ne peux avoir le même recule)
Hâte de voir la suite
Franchement j'ai trouvé l'épisode très bon, c'est du solide car ils arrivent à faire tenir 50 minutes avec deux/trois personnages juste grâce aux dialogues et ça marche, là ou dans plusieurs épisodes de TWD (sorti après la saison 3 ) c'était ultra chiant quand il y avait un binôme. Les décors sont également oufs.
sauf que tu compares après la saison 3 ... the last of US n est pas à la hauteur des premiers épisodes de TWD
Franchement je suis impressionnée par la qualité du détail, la couleur noir des armes usées et les moment où ta l'impression d'être dans le jeux. Les 50 minutes passent tellement vite que à la fin tu de dit non pas déjà. Après beaucoup ce plaignent de la qualité sur amazone. Perso j'ai pas problème de qualité chez moi.
Donc tu as été amusé bien qu'un peu déçu de voir que la fenêtre d'éjection du M4 de Joël était fermée ? Belle erreur quand même x)
C'est pas amazone c'est hbo. Amazone a les droits de primes pour rediffuser à plus grande échelle mais c'est pas une série amazone d'où sa qualité. Amazone Netflix ne font pas des séries de la qualité d'hbo voir OCS. Sauf exceptions
@@anthonyalvarez3676 je parle pas de la qualité de la série. Je parle que certains se plaignaient de la qualité d'image car la série était pas diffusée en 4k et je dis juste que j'avais pas de problème d'artefacts
Je viens juste de finir ce 2nd épisode et une fois encore nous voyons le savoir-faire incontestable de HBO pour faire des séries premium (la crème de la crème) avec ces ajouts bien pensés pour cet épisode par rapport au jeu, des scènes que nous connaissons comme gameuses et gamers et qui sont jouées par les acteurs légèrement différemment pour apporter un nouvel éclairage. Les environnement reconnaissables de l'univers de The Last Of Us"".
Neil Druckmann qui a lui-même réalisé ce 2nd épisode. Tout comme "House Of The Dragon", le rythme de la série de "The Last Of Us" monte parfaitement en tension. Bref vivement l'épisode 3 lundi prochain qui est apparemment celui qui prendra le plus de risques par rapport au jeu et pour lequel nous risquons de décrocher la mâchoire selon Craig Mazin et Neil Druckmann. ❤🔥❤🔥❤🔥📺
Pour le changement du mode de contamination par le cordyceps, le choix de Craig Mazin et Neil Druckmann avait été fait pour conserver l'expression faciale des personnages dans la série.
A la différence de beaucoup, j'avais trouvé le premier épisode juste p"as mal" car il s'appuyait beaucoup trop sur le jeu vidéo à mon avis. Mais ce 2e épisode, je l'ai adoré car je trouve qu'il s'émancipe vraiment du jeu et apporte un vrai plus de part son format "série TV".
La séquence du musée, le "baiser", les scènes de dialogue entre les personnages, la mise en scène, la prestation des acteurs principaux, les décors, la BO, tout est d'un très haut niveau.
Concernant le physique de Bella Ramsey, lorsqu'on lit certains commentaires sur le net, c'est à se demander si certains ont réellement quitté les classes de maternelles. Je trouve son jeu énorme et s'est totalement révélée durant ce 2e épisode. Et quel plaisir d'entendre parler l'indonésien dans une série américaine.
Puis un épisode hebdomadaire, c'est pour moi le meilleur format de diffusion pour une série. Cela frustre le téléspectateur, ça lui laisse le temps de profiter de chaque épisode comme il se doit.
Excellent 👌 l’épisode 2
Cet épisode 2 est juste fous !! Et cette introduction est juste terrible !! Et si tu as jouer au jeu c'est vachement fidèle à pleins de points avec des décors incroyable !! On est dedans !!!
Pour l'instant bien en dessous des premiers épisodes de The walking dead ! Rien que les personnages sont bien plus classes et attachants dans WD ! Et on a peur pour eux (la scene sous le tank top), la zombie coupée en deux qui rampes au debut...
entièrement d accord . Sans compter le déjà vu et revu du scénar
Pour en revenir au décor: Paul Healy set decorator!
Je n'ai pas joué au jeu, et je confirmé, c'est passionnant - quel plaisir aussi de retrouver Pedro Pascal après son excellent rôle dans Narcos
Je valide cette critique et je confirme, pas besoin d'avoir joué au jeu pour être happé par cette série.
Ces deux premiers épisodes m'ont plus mis la hype que les premiers TWD
Bonjour c est quelle série metarcossol ?! Il en parle dans la vidéo ?!
Hallucinant, j'ai vu une partie de ton live sur last of us ; tu oses nous expliquer à quel point c'est mieux que walking dead (je parle pas des dernières saisons qui sont très dispensables voir même mauvaises). Mais y'a quand même eu des épisodes et des saisons incroyables dans walkind dead et 10 fois plus impactantes que ces 3 épisodes de last of us qui personnellement je trouve mal réalisés, peu d'émotion, pas d'idées qu'on ait déjà vu dans du post apo (en mieux d'ailleurs). Bref une série sympa sans plus et je t'en prie ne la compare pas à la qualité de house of the dragon ou walking dead. Heureusement que DG existe pour donner un avis objectif sur ce genre de produit insipide.
Honnêtement c'était bien parti mais ensuite y'a eu l'EP 3 puis 4 qui sont vraiment très mauvais ...
J'avais adoré The Leftovers donc je ne suis pas surpris de la qualité globale des décors et autres . D'ailleurs l'acteur principal de The Leftovers joue dans une superbe petite pépite "The Mosquito Coast" 2 saisons . Que je conseil fortement (par contre c'est du Apple TV+).
L'actrice de The Fringe (je crois de souvenirs l'une des premières séries de J.J Abrams) hallucinant la meuf n'a pas pris une ride c'est dingue . Dommage qu'elle meurt aussi vite (dsl pour le spoil) . 🤣
Pour les spores non moi je pense que ça faisait trop "The Walking Dead" et autres séries pandémiques donc trop répétitif vue et revue !! Donc l'idée du réseau c'est juste du génie :-).
PS: La saison 2 et 3 de "La roue du temps" arrivent très bientôt sur Amazon Prime et j'ai ultra hâte de voir ce que cela va donner !!! 😁
bon je vais relook l'épisode 1 du coup vu ton enthousiasme , car j'avais un peu la flemme de me plonger dans l'histoire avec l'intro de l'E1.
Un peu déçu qu'ils n'aient pas filmer la séquence dans le building effondré dans le jeu, j'me suis toujours dit qu'au niveau mise en scène ça aurait pu être très inventif un décor penché 😢 mais l'épisode est très bon j'suis d'accord !
Je ne pense pas que le briquet de marchait pas, mais plutôt que les champignon à déjà trop progressé et l’empêche de l’allumer
Personnellement je ne connaît pas le jeu donc, je ne peut pas comparer
Mais j'adore cette série c'est du très bon.
Tu connais l'histoire avec la fin ?
@@jojo_x3603 Non je connaît pas la fin dans le jeu
@@Darkvadoranakin ok dac, bonne découverte alors. Il y a vraiment un bon nombre de passages très marquants.
Je te préviens tu n'es pas prêt pour la fin. C'est l'une des meilleures fin de l'histoire du jeu vidéo
Pas mauvais mais c’est pas fou non plus
C G I trop voyant
Et plateau trop voyant
Ça me sort direct.
Franchement, le fait de pas mettre de masque, même si c'est vrai que ça supprime l'espect "contamination aeroportée", au moins on peut vraiment profiter du visage des acteurs etc... et en bonus ça rappelle pas la période covid.
Peut être un élément de réponse pour les masque..
Si dans la série on voie des micro particule pour les spor bah enfaite les personnages sont déjà mort techniquement il aurais fallut avoir tout le temps un masque donc on aurais vue aucunement un jeux d'acteurs
Ça fait plaisir une tel qualité de travail..film...décor
déjà dans le musée? ça va très vite par rapport au jeu ou c mwoiii?
Alors j,aime beaucoup les décors mais bon... c'est que de la synthèse quand même et pour les détails c'est vrai qu'ils ont fait très fort mais justement ce qui est ouf c'est que la scène où ils rentrent dans le palace ,traversent la mare avec les canards ,ont de l'eau jusqu'au cuisse et une une fois qu'ils en sortent leurs fute sont nickel !!!! Pas mouillé !!! Leurs pompes ne font pas pouic pouic et c'est dingue vu le niveaux de travaille qui coûte un pognon de ouf qu'ils soient passé à côté de ça 😂 . Je sais , je suis tatillon, je suis le genre de mec qui regarde les arrière plan figu et c'est souvent drôle.
L'histoire des masques c'est sûrement parce que comme disait Nolan a l'époque de Dunkirk,il est très difficile de trouver des acteurs et de transmettre des émotions quand on porte un masque.
Tom Hardy arrive à le faire mais quand on y repense les plans où il a un masque son souvent des gros plans sur son visage dans l'exemple en question.
Après ça ne m'a pas paru définitif pour le "pas de masques" dans la série.
Le fait qu'il dise que ces bulbes là sont cramés ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas des vivants plus tard.
C'est carrément bon de regarder la série sans avoir jouer au jeu, je confirme :) et je regarde ta critique une fois avoir vu l'épisode
Hâte du 3ème épisode, ceux qui l'ont vu ont prévenu que la série allait surprendre, décoller vers l'inattendu et être encore bien meilleure donc je me demande ce qu'on nous réserve...
Ceux qui l'ont vu sont des influençeurs payes aussi par definition.
L'épisode 2 est génial j'attends avec impatience L'épisode 3 la semaine prochaine.
Totalement d'accord avec toi @Dirty Tommy
Ouaip alors la hype un poil bidon quand même! V’là les plantes en plastique, le sol de mousse top fake, les fonds verts obvious… Puis bon niveau acting, ya qu’à comparer la scène du reveal de la morsure de Tess, ya plus de coeur dans la version du jeu avec des pixels dirigés en mocap que là… 🤔
Après Ramsey fait son taf, là no problemo, l’intro sympa, bon taf de l’actrice qui fait la scientifique et à Jakarta bien pratique pour le volet woke pro muslims we are the word… 😙
Bref, épisode assez sympa mais franchement un chef d’oeuvre? Nan, loin de là, faut pas dec!
non , faut pas déconner . (et tu oublies le scénar déjà vu et revu)
Moi qui ai retourné le jeu, j'avoue être surpris de la qualité des acteurs et de leurs crédibilités malgré leurs non ressemblances. Les libertés prises sont sympathiques et les environnements sont de toutes beautés. Du tout bon pour le moment, à suivre.
Comment Ellie regarde Tess quand elle lui demande si elle a un petit ami est la seule phase qui m'a laissé perplexe. Je pense que lorsque les deux protagonistes auront un fort lien ça nous crévera le coeur. Ils devraient commencer à développer en parallèle d'ellie et Joël, l'histoire d'abby et son père.Ca serait intéressant.
Je ne me suis même pas poser la question
Je n'y ai jamais joué. Mais je connaissais le jeu.
Et le concept de la série me hyper vraiment.
Une belle surprise. 😁
j'ai hâte de t'entendre sur le troisième, je l'ai trouvé inintéressant et bidon malgré tous les avis positifs,... est-ce que chat gpt est à l'oeuvre pour émettre des critiques positives à certaines productions?
S'il n'y a pas de masques, à mon avis, c'est pour tout miser sur le jeu des comédien(ne)s. Ne surtout pas sacrifier les jeux d'acteurs.
Un épisode 2 vraiment pas mal , apparemment sur youtube on voit un journaliste qui dit avoir vu les 9 épisodes et que la série est vraiment top pour l'instant je suis pas déçu ! La scène de la fin le sacrifice est vraiment cool
les filaments ça s'appelle le Réseau mycorhizien et ça éxiste en forêt
Quand j'ai joué TLOU, de toute ma partie je ne me suis jamais senti en sécurité. Pendant toute la séquence du musée j'ai de nouveau ressenti ce sentiment de malaise, cette nervosité qui me prenait aux tripes. Absolument génial dans la réalisation!
Les filaments m'ont l'air d'être simplement du mycélium, les champignons que l'on connaît étant seulement l'appareil reproducteur du mycélium.
Je suis d’accord avec toi le coup du réseau connecté et les fibres du cordyceps dans la bouche des infectés super bien pensé ce serais une bonne idée pour last of us part 3 avec des hordes connectés peut être :)
L'idée est pas mal, mais ça ressemble vachement à Eywa dans Avatar
J'ai fais le jeu 10 fois au moins ,tous ce qu'ils ont modifiés est ouf,la mort de Tess change un peu ,mais ce qu'ils ont fait est impressionnant et l'histoire du champignon qui pour ds le sous sol c'est excellent.
Tu peux mettre un timecode pour les parties spoilers du jeux vidéo ? 🙏
Est ce que chez vous l episode est en francais chez moi je me retrouve avec un episode en anglais avec sous titres anglais je ne comprends rien sachant que l episode 1 etait double en francais
Exceptionnel pour le moment j'adore
Bluffé par les decors aussi... On retrouve vraiment l'ambiance du jeu. Même la petite qui joue Ellie j'etais sceptique mais franchement elle fait le taf. Et le passage avec les claqueurs franchement j'etais en stress comme dans le jeu.
en 4k c'est super propre.
L'inconvénient des spores c'est qu'on aurait encore eu un Pedro Pascal avec le visage derrière un masque donc pas sur qu'il aurait été aussi chaud a force 😅
j'ai le jeu depuis un an, sur mon étagère, la sortie de la série ma fait bouger le derrière pour l'entamer.
Du coup je doit attendre d'avoir fini le jeu, pour pouvoir commencer la série 🥲
Super vidéo, est ton sur que le briquet marche pas ? Ou plutôt tess qui commence à perdre le contrôle de c’est mains avec le cordiceps ? Qui ce bat jusqu’à la dernière seconde pour tout détruire !
Underground shock j.episode ça monte crescendo yeah
Pedro Pascal se plaignait de devoir jouer le Mandale-Orient avec son casque, peut être que du coups c'est plus une question d'image qu'autre chose en fin de compte le fait qu'ils aient enlevé les spores pour ne pas avoir à masquer les visages des acteurs
Yo Tommy, regardes le making of de l'épisode 2, ils disent pourquoi ils ont enlevés les spores
Salut. Tu peux me l'expliquer vite fait stp ??
Une adaptation magnifique du jeu vidéo de naughty dog avec des nouveautés qui améliorent l histoire
J’ai fini par me résoudre à regarder cette série et franchement c’est très sûr côté y a pas de quoi casser trois pied de champignons nan franchement vous avez peter un plomb les critiques. Ça m’a juste un peu redonné envie de rejouer mais à part l’intro du premier le reste c’est d’un ennuie. Les plan large des villes j’ai éclaté de rire tellement c’est mal fait 😂
N'en fais pas trop Tommy... On a vu ça mille fois entre les films et les séries. Sympa mais très banal. Dans le genre, les cinq premières saisons de TWD sont une leçon en la matière.
petit point correction dans le musée ce sont des claqueur , avec leur bouche il claque comme pour faire éco location mais super vidéo et vivement lundi prochain.
Je ne connais pas le jeu, mais je trouve que cette série est dans le haut du panier. Bella Ramsey est géniale. Arrêtons de toujours juger sur le physique. Brad Pitt a toujours détesté les hordes de folles furieuses qui le vénère pour son physique avantageux plutôt que pour son jeu d'acteur. La beauté finalement peut flouter voir cacher le talent d'un artiste. C'est triste.
Je n'ai jamais joué aux jeux vidéo.
Épisode 2 meilleur que le premier.
Le mieux, pour le moment ce sont lès intros, les décors, la réal et les acteurs.
Pour l'histoire, je demande encore à voir avant de crier au génie.
Par moment, j'ai l'impression que si Rings of power avait été diffusé sur HBO, tout le monde se serait extasié .
Bon j'exagère un peu ! 😀
À lundi prochain !
Je suis dans la situation quasi parfaite cad que j'ai joué au jeux a ses tout débuts quand il était sorti , dailleurs j'ai pas jouer au 2ieme donc j'e ne me rappel plus beaucoup de l'histoire et cette série justement elle me permet de me rememorer comme des flashback donc c'est un vrai kiffe tout ca. Et surment qu'a la fin de la saison 1 j'irai acheter le 2ieme opus du jeu.
Et sinon pour l'histoire des masques j'avais entendu qu'ils n'avaient pas envi de devoir mettre des masques aux acteurs ce qui pouvait faire perdre de l'acting surtout vu l'importance mis dans les expressions de visages.
Pas d'accord! Mise en scène grossière à multi cam, les décors font factices et ressemblent à des maquettes. Le design sonore déjà entendu mille fois, vraiment pas stressant mais énervant. Et les facilités d'écriture où un personnage sauveur arrivent à point nommé quand tout est perdu.. Y en a trop marre!
Je ne connais pas le jeu mais le premier épisode de The Walking Dead m’avait autrement plus impressionné que le premier épisode de cette série. Même si c’était bien, très bien. J’espère bien que la suite va définitivement m’enthousiasmer
je plussoie . Le sens critique demande à ne pas oublier ce qui a été fait par le passé ...
toujours un plaisirs à voir votre critique, très bonne série .
Inconditionnel des deux jeux, j’ai d’ailleurs fait le premier plusieurs fois, je suis bien embêté avec cette série. Parce que je me dit que ça ne sert à rien, ça n’apporte pas vraiment de plus value, mais qu’est-ce que c’est bien fait et qu’est-ce que c’est kiffant à regarder…
Pour le décor perso ou c'est beau mais j'ai l'impression de rester dans un studio. A chaque épisode j'ai l'impression qu'il se passe rien.... Je pense que c'est le fait d'avoir jouée au jeu et de me dire a la fin dun épisode "ah, y a que ça du jeu?" Si j'avais pas jouer peut être que je me dirais pas ca
Je viens de finir l'episode 2, extraordinaire !
Trop court a mon goût
@@rheactine les trucs entre hommes j'ai trouvé cela horrible. c'est ce qui m'a fait stopper la série
@@Marc-1313 moi c'est pas le fait que ce soit 2 hommes, c'est le fait que ce soit 2 barbus. Ça m'a fait bizarre de voir 2 barbes s'embrasser...