C'est assez coutume de notre époque, dès qu'une œuvre sort, c'est tout de suite exceptionnel, incroyable, jamais vu et j'en passe, alors qu'au contraire, il faut tout considerer avec du recul et selon moi, les œuvres peuvent être uniquement jugées sur le long terme.
Exacte, mais j'ai aussi trouvé que les 3 premiers étaient d'un haut niveau et là on retombe dans du convenu. Les 3 derniers nous diront si ça valait vraiment le coup où si c'est une belle coquille vide
Ce qui est dommage c'est que le premier épisode nous vendait une série qui allait ajouter des éléments pour enrichir l'histoire, et au final... On se retrouve avec énormément de raccourcis, de passages survolés, voire totalement rendus anecdotiques, très (trop) peu d'infectés et quasiment pas d'action. Malheureusement, l'effet dramatique n'est pas suffisant pour porter la série à lui seul, et on se retrouve seulement avec deux personnages, sympathiques, qui parcourent le pays mais sans être vraiment sous pression. Le monde post apocalyptique dépeint par la série, ne semble pas si hostile que ça et on est jamais vraiment inquiet pour les personnages... C'est très dommage.
L épisode 6 est incroyablement accéléré. Entre l attaque du barrage qui passe à la trappe et la partie université qui est torchée en 10mn alors que c’est un long chapitre dans le jeu, je trouve ces choix très surprenants.
L’attaque du barrage c’est typiquement un truc de gameplay qui n’aurait vraiment rien apporté. L université ça suffit amplement, et non dans le jeu c’est pas un chapitre long
@@guiks8073 Qu'il n'est pas mis le passage du barrage, c'est n'est pas encore très grave mais l'université en 8 min, c'est une honte. Il aurait dû en faire un bon tiers de l ep ou ils se seraient aventuré dans l'uni avec une phase d'exploration pour retrouver les lucioles, une phase contemplative (avec des plans travaillé, couleurs, luminosité...) ou Joël explique plus longuement à ellie l'ancien monde, la vie étudiante avec des anecdotes plus détaillées, nous faire ressentir une certaine nostalgie, l'automne aurait été mieux pour faire ressortir un côté chaleureux mais aussi triste au lieu. Ils auraient aussi pu tomber sur quelques infectés pendant l'exploration mais surtout ils auraient dû faire face à plusieurs dizaines de pillards pour ajouter une vraie tension dans l'ep. Joël et ellie se seraient servi de l'immensité des lieux pour pouvoir échapper à une menace supérieur à eux. Mais évidement ils n'ont pas ça...
Quasiment aucun de mes potes n'a joué au jeu. Et aucun n'y avait vu un quelconque problème. Je pense surtout qu'en tant que joueur, nous sommes extrêmement biaisé dans notre approche et nos attentes. Alors que dans l'absolu la qualité d'écriture est toujours là. J'ai d'ailleurs refait le jeu il y a 2 semaines et je dois reconnaître que la série développe bien mieux ses persos en fait. Au point que je me disais "ah mince c'est pas dans le jeu ça en fait"
Je comprends pas que tu comprennes pas ce qui le fait changer d'avis avec Ellie dans l'épisode 6, c'est très simple pourtant, c'est suite à sa dernière conversation où elle lui fait comprendre qu'elle n'a confiance qu'en lui et qu'elle s'attache à lui et donc comme il s'attache à elle aussi il accepte c'était évident. Il a peur d'échouer comme avec sa fille il a juste eu un moment de panique.
Ben moi je comprend qu'il comprenne pas, en plus il a jouer au jeu d'ou son incompréhension encore plus élevé, c'est trop rapide et pas du tout explicite, dans le jeu avant la scène de la chambre ou Ellie lui dit qu'elle a que lui ect, il se passe plein d'autres choses qu'il n'y a pas dans la série, du coup meme pour moi qui connais les jeux par cœur, ça tombe complètement à l'eau 🤦🏽♂️
Pareil, ça me semble assez évident. Surtout après la scène où Joel se retrouve seul sur son lit en pensant à sa fille, avec le flash-back sur son visage etc. Pour moi, le lendemain matin, quand il a changé d'avis, j'ai juste pas été surpris. Mais c'est vraiment suite à la scène dont je parlais, ça coule de source.
Là où je suis pas d'accord avec l'analyse c'est sur ce "suspens" où Joel va laisser Ellie partir avec son frère ou pas. Pour moi, c'est extrêmement important. Non pas sur l'acte en lui-même d'un changement potentiel, mais pour la psychologie de la relation entre ces deux personnages. Jusqu'à présent les liens se sont tissés entre eux deux, mais ils ne se sont jamais avoué ce qu'ils sont l'un pour l'autre. Pire, Joel se ment à lui-même pour avoir le moins d'attache possible envers Ellie, traumatisé par la mort de sa fille. Pour lui, le fait de passer le relais, c'est s'en tenir à ce qu'il est. Il voulait profiter de cette mission surtout pour retrouver son frère et c'est chose faite. Il a peur des liens qu'il développe avec Elie. Et le fait que finalement, ils continuent leur route ensemble par choix, c'est aussi se révéler plus concrètement la nature de leur relation, à savoir une fille et père d'adoption. On sent une forme d'acceptation à partir de ce moment. Et l'épisode est suffisamment subtil dans l'écriture pour glisser quelques indices qui interrogent différents aspects de cette relation. Le fait de se poser la question de ce qu'ils vont faire après, avec une réponse différente de Joel à la fin, ou le fait que le frère de Joel attend un enfant et le renvoie quelque part à sa propre paternité etc... Pour moi, c'est vraiment un très bon épisode qui ajoute sa pierre à l'édifice de la fin que ceux qui ont joué au jeu connaissent.
Marrant l'épisode 6 est mon préféré, j y retrouve enfin l'esprit du jeu sans me dire ah oui mais je sais ce qui va se passer. Les acteurs sont top ce qui n'était pas toujours le cas.
@@lawrence6838 Je suis pas forcément d'accord même si j'ai moyennement apprécié les derniers épisodes. Le jeu tu pouvais l'apprécier sans rien y comprendre car il y avait l'action (comme moi à 14 ans lors de ma première partie.) Là il ne se passe absolument rien en dehors des discussions Ellie/Joël donc t'as intérêt de rechercher de la profondeur si tu veux aimer.
@@robinvarnier3070 Justement il n'y a pas vraiment de profondeur, les personnages sont dans l'ensemble mal développés. Bill et frank très mal amené et trop long, caityn et son groupe catastrophique et sans intérêt, sam et henry beaucoup trop rapide et du coup pas touchante à mon sens. Si on rajoute à ça l'action quasi inexistante et le choix du casting...c'est un énorme gâchi pour moi et encore je reste gentil. Les 2 premiers ep étaient portant bien partis mais c'est tout.
Rarement en désaccord avec tes avis très pertinent. Mais là je trouve que l’épisode 6 est vraiment très très bon. On comprend vraiment bien pourquoi Joël décide d’accompagner Elie jusqu’au bout. C’est bien travaillé je trouve. Seul hic manque d’action pour ma part mais sinon tout est très très bon
J’ai beaucoup aimé cet épisode. Concernant Joël, on le voit avant d’éteindre la lumière porter le poids de sa culpabilité. C’est probablement une prise de conscience sur ce que penserait sa fille de lui face à cette situation qui le fait changer d’avis. Je trouve au contraire que tout est bien amené et de façon subtile. La scène où Joël se confie à Tommy dans l’atelier est vraiment très belle, quel jeu d’acteur époustouflant de Pedro Pascal.
Pour rajouter de l’eau au moulin, on note qu’un personnage de couleur blanche ( Maria) a ENCORE été remplacé par une personne de couleur de manière gratuite et sans aucune raison ou explication. Déjà que je trouvais ça un peu limite avec la fille de Joël mais là… Ne venez pas me dire que c’est une question d’interprétation, Henry et son frère n’ont pas été remplacés eux, et niveau diversité je pense qu’on est quand même bien servi. Alors pourquoi cette exclusion des blancs ?
Dans le jeu, Elie part à cheval quand elle apprend que Joel veut la laisser, à mon sens, cette scène est primordiale pour comprendre le changement d'avis de Joel qui dans la série est comme tu l'a dis : inexpliqué.
Je suis d'accord, je trouve cette série un peu décousue avec beaucoup de temps morts. Et je ne parle pas de logique car c'est fort tiré par les cheveux (des infectés qui sont encore actifs après 20 ans, des survivants en ville qui ne doivent plus avoir d'électricité, d'eau potable ni de victuailles depuis 20 ans...)
Étant trees fan du jeux , je trouve la série surcoté . C’est une bonne série mais c’est pas si ouf , et je suis d’accord avec ce que tu dis au début on s’est trop emballé
C’est quand même bien sympa. Il ne faut ps oublier que beaucoup n’ont pas fait le jeu. Le passage dans l’université montre quand même qu il y a des pillards auxquels il y aura confrontation. Faut pas être trop sévère non plus, en comparaison des autres adaptations, ça passe à l’aise même si c’est moins bon que les 3 premiers épisodes. Je reste confiant
Ça manque un peu d'enjeu mais la simplicité a du bon parfois surtout que la série est magnifique visuellement. C'est curieux de voir l'épisode 3 comme un chef-d'œuvre et de reprocher à ceux qui suivent de ne pas faire avancer l'histoire alors que la relation Joël/Ellie c'est, à mon avis, plus important qu'un épisode pour faire kiffer des progressistes new yorkais.
En effet, ça devrait mais pour moi l'émotion a bien mieux fonctionné sur l'Ep3. Je n'ai rien ressenti car je me doutait bien qu'il allait changé d'avis aussi vite. Je trouve aussi que l'histoire simple de ces 2 mecs est au final plus intéressante que l'Ep6 que j'ai trouvé très convenu. On a vu ce genre de dilemme très souvent. Pour moi c'est du niveau d'un TWD en mieux filmé
La série semble avoir occulté le côté viscéral violent du jeu. C’est justement ce qui a marqué si profondément les joueurs. La scène qui amène la blessure de Joël est un masterpiece dans le jeu. Moi même derrière mon écran je pigeais plus ce qui se passait et je me sentais déboussolé. Je n’avais plus le contrôle… dans la série c’est un événement banal dans aucune saveur, sans tension, sans dramaturgie. Limite y’a que la fin de l’épisode qui est bien : le plan est long la musique accompagne bien. Mais si tu as pas fait le jeu c’est comme une sorte de cliffhanger Joël est mort. Mais on sait que c’est pas le cas. Du coup c’est foire. Et je reviens aussi sur la fin de l’épisode 5. J’ai pas compris pourquoi ils coupent la scène 2 secondes après le suicide d’Henri. Ça n’a pas de sens. La scène est forte. On pourrait avoir un gros plan rallongé sur les personnages, faire durer pour pousser les émotions à leurs paroxysme. Nous c’est coupe rapidos et on passe à autre chose. L’émotion n’a pas eu le temps de prendre. C’est pour moi un gros pb de réalisation. Et punaise il faudrait chronométrer le temps complet de toutes ces scènes où on voit Joël et elly marcher dans la nature. Y’a même un moment on les voit au feu de camp et pouf ça dure 2 secondes entre. Juste avant qu’ils n’arrivent à l’université. Ridicule. Bref grosse déception. Ils voulaient éviter le pegi 18 ou quoi ?
Cet épisode est fait pour les gens qui n'ont pas joué au jeu justement. Sans ça c'est quand même dur de comprendre la décision que Joël va prendre à la fin du jeu avec le peu d'interaction qu'il a eu avec ellie dans les autres episodes
Après le fait que Joël change d'avis sur un coup de tête, c'était pas vraiment différent dans le jeu, il y a juste des raiders à tuer, et puis il retourne à Jackson à cheval avec Ellie et Tommy et il décide de changer d'avis, ça prend 10 min. C'est surtout grâce à Ellie qu'il a changé d'avis je pense, elle ne lui aurait pas dit ce qu'elle avait sur le cœur, il l'aurait sûrement laissé à Tommy, mais le fait qu'Ellie lui avoue qu'elle s'est attaché à lui est je pense la goutte de trop qui l'a convaincu de rester avec elle. Pour le reste, bien que j'ai tout de même adoré l'ep 6, je suis assez d'accord.
À la limite si je devais faire un reproche d'adaptation, c'est dommage qu'il manque la fugue d'Ellie. Mais ouais ce changement d'avis n'est pas soudain mais réfléchi. Ça m'a fait penser à cet épisode de Breaking Bad où Walt refuse un traitement contre le cancer avant de se coucher, dormir, se réveiller, et annoncer à sa femme qu'il va finalement le faire.
Je trouve cette série révisionniste pour correspondre au format de la série, elle est très édulcorée par rapport au jeu. Je trouve que ce que l'on subit dans le jeu avec Élie et Joël n'est pas du tout représenté dans la série qui est bien trop narrative. Je ne comprends pas pourquoi la compagne de Tommy est noire dans la série alors qu'elle ne l'est pas dans le jeu? Bref cette série me semble vidée de sa substance, on a pas peur pour eux. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais une bonne partie de l'histoire a été Zappé, J'ai bien peur que certains autres passages du jeu soient complètement survolés, au détriment de certains personnages qui vont probablement disparaitre ou être vite expédiés ??? Jouez au jeu !
Quand on n’a besoin d’un live avec Merej pour ouvrir un petit peu les yeux 😅 Une série sympa sans plus quand on connaît un minimum ce que produit HBO . Une mise en scène souvent génial pour des propos ou des situations vues 1000 fois auparavant . Dommage
Absolument, il y avait un peu d'originalité dans la réa et les morts au début, mais on retombe dans du classique au possible, qui n'est sauvé que par des décors et une photo aux petits oignons, bref une coquille qui se vide
C'est sûr que c'est un + mais quitte à choisir, autant faire l'inverse. Les jeux vidéos sont déjà des jeux scénarisés et "cinématographiques". De plus, les personnages sont bien mieux travaillés et leurs émotions sont amplifiées au maximum (Joël qui est un personnage froid et détestable alors que là, tu as envie de lui faire un câlin), ce qu'on ne retrouve pas dans la série, à mon sens. Donc je te conseille sincèrement de te rattraper les jeux au plus vite.
Je ne connais pas le jeu, mais j´adore la série. Les 2 acteurs principaux sont fabuleux. L´ambiance post apo est très bien faite je trouve. On peut imaginer que c'est très proche de ce qui arriverait.
Analyse au top, tout n’est pas à jeter dans cette série, mais les jeux sont clairement au dessus ! Dommage ils pouvaient faire tellement mieux en suivant au plus près la trame du jeu et en rajoutant quelques précisions ça et là. Je reste sur ma faim et recommence les jeux pour compenser.
Il a dit pourquoi il continue avec Ellie. Il dit « Tu as le droit de choisir entre Tommy et moi »… il était partie pour developper son choix de continuer mais c est elle qui coupe court a la conversation en lui disant « on y va! ».
On sent le manque de temps pour les reviews d'épisodes "la seule chose interessante dans l'épisode 4 c'est l'arrivée de Kathleen"... La première fois qu'Ellie tire sur quelqu'un, la musique Alone and Forsaken qui retentit enfin pendant qu'on contemple une amérique avec décors et photographie somptueuse, la scène de l'embuscade, enfin voilàa mais les élèments sont présents à foison, les blagues d'Ellie qui débarque etc... Je pense quand tu dis beaucoup de choses qu'on sait déjà, je tiens à rappeler ici que beaucoup de gens ont joué au jeux et d'autre ne connaissent absolument rien de cet univers qui est présent pour les joueurs Playstation depuis 2013 !!! Et avec un regard non joueur, de gens qui ne connaissent pas les jeux, TOUT les épisodes sont génialissimes !! Le 1 est fou en terme d'introduction à l'univers, le 2 nous fais découvrir la menace et aussi qu'on n'est pas dans une série qui va rigoler avec nous (Tess...), le 3 nous prend à contre-pied de tout ce qui se fait en terme d'amour dans des mondes post-apo que ce soit en BD livres séries films et même jeux pour le coup. Le 4 reste une transition qui fait enormement évoluer les personnages, le 5 nous met dans des états de peurs et de tensions pour nos héros tout en comprenant les ennemis et en les humanisants... Le 6ieme est une pure Masterclass de développement de personnages au seins d'une série ne comportant que 6 épisodes pour le moment... Les performances sont dans la stratosphère... Alors oui on n'est pas dans un jeu donc il y a bien moins d'action mais : et alors ?
Non mais sérieux je trouve la série énormément FRUSTRANTE. Oui la relation des deux personnage est centrale mais là je trouve ça prends trop de place dans l’enchaînement des épisodes et dans chaque épisode... genre les moments où on accompagne les longs voyages de Ellie et Joël ont les a eu dans plusieurs épisodes maintenant et surtout que dans un épisode de 1h comme ici le 6, y’a de la parlotte pendant presque 1h... La série doit être équilibré au moins presque comme le jeu avec les moment d’action/tension et les moments de parlotte/développement de perso. Car là j’ai l’impression de suivre une série mais tout sauf une série de “zombie”. Genre le post-apo il est plutôt tranquille je trouve. Le pire c que dans l’épisode ils nous tease le lac de la mort ou je ne sais quoi mais il se passe pas grand chose comme souvent dans cette série.
Peut être que walking dead c'était répétitif mais sérieux on sentait les enjeux le danger l'angoisse tu flippe pour les personnages,thé last of US ou est le post apocalyptique ??? Comparez cette série a house of the dragon faut être dingue? Je commence à me faire chier Pedro remet ton casque abandonne Ellie et reprend Grogu il y aura plus d'actions 🤣
Je veux bien que TLOU c'est pas Walking Dead mais là ça manque vraiment d'infectés, ils voyagent beaucoup trop facilement, je sent pas du tout le danger
Tu trouves qu'ils voyagent facilement? A chaque fois ils tombent sur des humains cinglés qui essaient de les tuer sans même essayer de parler...je veux bien qu'on soit dans un monde effondré et sans aucune morale mais c'est un peu gros quand même....
@@alberichsama7486 A chaque fois de rien du tout 😂 meme dans l'episode 4 et 5 ils esquivent tout le monde mise à part le guet apens en voiture 🤦🏽♂️ ils bougent d'immeubles à immeubles sans aucune putain de présence, certe les relations des personnages sont top mais au bout de 6 episodes ont veux voir un peu autre choses
Vous êtes au courant les gens que 90% de ceux qui regardent la série ne connaissent pas le jeu, qui pour moi est d'ailleurs surcôté même s'il est très bon. Pour l'instant la série me satisfait, le choix des acteurs me convient très bien. Et j'ai beaucoup apprécié cet épisode.
C'est vrai comme tout semble bâclé quand t'as joué au jeu. Surtout cette scène de fin de l'épisode 6. Un super décor inexploré et trop vite expédié. Dommage
Je trouve cette série plutôt bonne. Le problème vient du fait que le jeu est culte car il est extraordinaire. C'est bien simple, moi j'avais fait le jeu en remastered il y a quelques temps. Quand j'ai appris que la série sortait, j'ai acheté la version remake et là je me tape le délire de regarder un épisode puis d'avancer dans le jeu et m'arrêter en suivant la série. Le constat est sans appel pour ma part : le jeu est 100x mieux. Les émotions, l'intensité, l'attachement aux personnages etc... j'ai du mal à me résoudre qu'il ne s'agit que d'une question de média.
Le problème vient de la vision et de l’argent , la série pourrait se rapprocher du jeu au niveau de la noirceur et de la tension mais il y aurait un pegi.
@@pierretournoi5845 Effectivement, on sent bien la volonté de vouloir rassembler un maximum. Cependant, je ne suis pas sûr que ce soit le bon calcul car justement, je pense que les gens en ont assez de la niaiserie, du plan plan. Ce qui fonctionne aujourd'hui, selon moi, c'est l'authenticité dans l’œuvre. Ce qui reste dans les annales aujourd'hui sont les œuvres sans concessions. Au moins, on ne pourra pas leur reprocher de faire du FanService.
@@charlesverniolle8135 Complètement d’accord , par contre pour les saisons 2 et 3 il faudra un tournant par rapport à ça car la part 2 c’est vraiment 0 rigolade.
Cette série est bien trop surestimée. D'accord il y a quelques passages sympas, mais si tu as joué au jeu tu te rend vite compte que ce dernier est bien supérieur à la série au niveau des scènes de tensions, d'émotions, actions et j'en passe. La scène de l'université est vraiment cheap, tu te retrouve avec un mini combat expédié en 30 secondes même pas, je trouve ça vraiment léger. Je souhaite vraiment que le niveau se relève dans les prochains épisodes, mais je n'ai pas trop d'espoir...
Je me suis dit exactement la même chose, pour de bon vous gaspiller des munitions la? Bon en même temps ils peuvent, y a 0 putains d'infectés dans leurs voyages à travers les États Unis, ta plus dd chance de rencontrer des voyous dans un vrai road trip que dans la série😂
Oui enfin ils sont bien plus longtemps en voyage, mode survivant etc. qu'à Jackson ville. C'est pas une session et paf du sais tirer, il faut un peu plus que 24h pr savoir tirer..
D’accord avec toi Tommy, je ne connais pas le jeu mais je trouve que cette série varie entre le vraiment bon et le moyen. Et puis je trouve quand même que les personnages ne semblent pas beaucoup souffrir de la notion post apocalyptic. Personnes n’est maigre, c’est presque l’opulence à tout les niveaux et puis sérieux quoi ou sont les infectés ???
c'est expliqué. tous les infectés se font fumer. et ils y a des patrouilles pour les éliminer avant qu'il n'attègne la ville. + c'est l'hiver tout seimplement.
Je tempererai en disant que l'épidémie a débuté il y a 20 ans. C'est presque normal de voir un monde où les communautés se sont déjà "bien adaptées" au nouvel environment. On voit qd même que les communautés diffèrent les unes des autres, ce qui montre que rien est harmonisé. Pour l'absence d'infectés, en avançant dans le midwest ce n'est pas étonnant de peu en croiser. Quand on sait qu'on peut de nos jours rouler des heures sans croiser âme qui vive dans ces coins des US. Ce sont sans doute des facilités scénaristiques mais elles peuvent trouver facilement des explications
@@giogiolachance4313 peut importe la logique, on regarde une série post apocalyptique avec des infectés pour voir du post apocalyptique avec des infectés. Alors pas tout le temps, c’est bien de développer l’univers et les personnages mais la non seulement les épisodes de développement des personnages secondaires ressemble plus à des spin offs et en plus ils ne servent pas à grand chose. On ne demande pas que de l’action mais quand même un minimum de danger. On a quasiment jamais peur pour eux sauf 5 minutes dans moins d’un épisode sur deux. Et puis si on parle logique, d’où vient toute cette opulence ? Les personnages ne semble jamais être en mal nutrition, vivent dans le confort le plus total. Les champs semblent toujours entretenu et la nature n’a prit qu’à de rare endroit ses droits. Alors ça n’est pas une mauvaise série et je la regarde avec plaisir mais elle est par contre ultra surcoté et beaucoup trop bien notée. Alors c’est peut être le fait que enfin on a une adaptation d’un jeu de bonne qualité.
@@marcwilliamson8745 n'importe quoi. c'est un univers. dans cette univers l'humanité survie. 20ans après il ont toujours des boites de conserve et de la viande séché. fais avec.
Je n'ai jamais eu d'avis dithyrambique sur cette série surcotée pour les ados ! C'est juste un copier-coller du jeu avec seulement les moments chiants... Aucune confrontation avec les humains ou c'est insipide et fait à l'arrache, pas d'infectés, il ne reste plus que du blabla interminable, balade à pied, blabla, balade en voiture, blabla, balade à cheval. Trop édulcoré, tout est en hors champ, je n'ai pas 15 ans !
Un excellent épisode 6 une belle complicité entre Joël et Ellie. Ellie de la série est plus agressif que dans le jeux elle le deviendra bien plus tard .
Elle est même detestable par moment et mechante gratuitement 🤷🏽♂️ le fait qu'il la laisse à Tommy vers fin ben je m'en foutais un peu alors que dans le jeu l'émotion etait total... Il manque un truc, peut être le fait qu'ils sont pas assez en danger dans les épisodes avec 0 infectés alors qu'ils traversent le pays...
@@lucasmary9920 ah bon? Je trouve que c'est balancer trop rapidement, j'ai refait le remake le mois dernier et bordel c'est poignant, après dans le jeu c'est beaucoup plus étiré aussi du coup ça marche mieux je trouve
désolé je suis pas du mm avis que toi , l épisode 6 je me suis ennuyé , j attendais le passage de l université qui était plus dynamique en principe , j espère que les 3 derniers seront plus dynamique chacun son ressenti
@@doudoudu06 c'est une adaptation un peu trop soft du jeux. Il manque de la tension les Cliquers. Mais la complicité entre JOËL et Ellie sa passe très bien avec les deux comédiens.
Peu avant le début de la série , j'ai joué à TLOU part 1 pour la première fois et là je suis je pense très près de la fin de la 2eme partie (Santa Barbara pour ceux qui connaissent). Je trouve que quand on connaît le jeu , le plaisir de la série est amoindri et que les ajouts (développement Bill & Frank, Kathlyn ) n'apportent pas de grande valeur ajoutée. Je vais peut-être continuer à regarder mais pour moi le personnage le plus intéressant du jeu apparaît dans le 2 (je ne dis rien pour pas spoiler) et je ne pense pas qu'on le verra cette saison ou alors en toute fin...
Episode 4 et 5 la cheffe de la rebellion nul, pas crédible, élie qui dort à coté du petit qui est infecté ridicule, à partir de l'épisode 4 on trouve enfin la véritable élie du jeux vidéo, j'en suis satisfait...l'épisode 6 au début m'a fait peur, j'ai crûs qu'on partait encore sur quelqu'un d'autre que élie et joël, mais non, l'épisode était vraiment bien, sauf à la fin, l'attaque sur joël était TELLEMENT meilleure dans le jeu, ils ont raté un des meilleurs moment du jeu. La série est moyenne pour l'instant.
C'est vous Tommy qui vous vous êtes emballé ! Pas nous ! 🤨 Que dis-je... dithyrambique vous étiez ! C'était presque la meilleure série de tous les temps... 😉 Il font du remplissage pour étirer les episodes.
Tu compares à House of the dragons qui vient après le succès de GOT. Je te rappelle que la première saison de GOT a suffit à perdre pas mal de personne qui se sont perdus dans cette historie et qui avaient trouvé cette saison extrêmement lente. Pareil pour Better Call Saul qui arrive après Breaking Bad. Tu veux que je te rappelle la saison 1 de Breaking bad ? Cette série chef d’œuvre explose à partir de la mi saison 2 voir saison 3. Pareil pour Better Call Saul. Enfin, si tu connais les jeux TLOU, alors revois ton analyse sur cette épisode 6 car on apprends énormément de choses. Beaucoup d’éléments qui serviront des scènes exceptionnelles par la suite. Notamment sur le fait qu’Ellie rêve d’être astronaute ou bien que Joël lui rêve d’être chanteur…je n’en dis pas plus. Cet épisode traite de l’acceptation et scelle définitivement le lien fort qui va perdurer entre Ellie et Joël. Bref épisode exceptionnel.
Je vous découvre et j’aime bcp malgré le côté franchement râleur. 😂 J’aimerais bien écouter le film en direct sur twitch mais pour moi ça commence trop tôt (15h). Vivement un visionnement le week-end.
Très dure Tommy aujourd'hui ; mauvaise journée ? 😄 Plus sérieusement, TLOU est un jeu et aussi visiblement une série d'auteur. On a perdu en rythme mais pas en qualité à mon sens puisque l'action est délaissée au profit du développement des personnages. Pas d'accord pour la comparaison avec Better Call Saul, il y a des épisodes dans la dernière partie de la dernière saison à jeter clairement. Et concernant le changement d'avis de Joel, il est clairement motivé par la perte insurmontable de Sarah, qui hante littéralement Joel à Jackson. Les mots d'Ellie sont également ultra importants dans la prise de conscience de Joel qu'il a l'occasion de se "racheter" pour toutes les personnes qu'il a échoué à sauver (Sarah, Tess, Henri et Sam en tête). Finalement le vrai défaut majeur de cette série c'est ceux qui connaissent l'histoire du jeu et ont des attentes, parfois démesurées.
L'université était très étendue dans le jeu grâce à une séquence "horreur" puis une séquence contre des pillards... Ils ne vont pas faire un truc ultra hollywoodien comme le jeu ou Joel est un véritable cowboy et massacre environ 18 coureurs, 6 claqueurs, 25 pillards.... On perdrait immédiatement l’intérêt des futurs scènes d'actions extrêmement tendus qui seront le futur de The Last Of Us, quand Ellie sera vraiment livrer à elle même et qu'il sera temps de montrer de l'ultra violence...
Absolument d'accord avec l'analyse, on est en train de tomber dans du TWD mais sans zombie, avec juste d'un peu meilleurs dialogues (mais pas si fous quand même), de meilleurs acteurs (mais pas meilleurs que Rick ou michone finalement )et une réa très supérieure mais la coquille semble se vider bien vite. Bref Ep6, on a de beau plan, mais l'intrigue n'avance pas, les dialogues sont redondants, il n'y a pas de tension, l'émotion a beaucoup moins bien fonctionné sur moi que sur l'Ep3
Cette série est bridé à tous les niveaux et n'est faite que pour faire briller le jeu.En celà elle est mais de loin inférieure à celui ci.Que les choses soit différentes ok mais là ils suppriment ou modifient certains passages extrêmement intéressants pour faire beaucoup moins bien ou pire ne rien faire à la place. Clairement surcoté.
Je te trouve un peu dur sur l'épisode 6 notamment sur les raisons du changement d'avis de Joël. En réalité on n'a pas besoin qu'on nous l'explique, c'est assez évident et ca se passe mot, justement c'est ce qui fait la force de la relation naissante entre Joël et Ellie et ca se passe exactement comme ca dans le jeu. En revanche je te rejoins sur la fin de l'épisode qui va un peu vite en besogne et la blessure de Joël est beaucoup moins impressionnante que dans le jeu surtout qu'ils auraient largement pu le porter à l'écran de la même façon.
Autant je suis d'accord pour l'épisode 4 qui est très décevant, mais l'épisode 6 est vraiment très bon, il ne se passe presque rien sauf les relations entre Joël et Ellie, et c'est le plus important dans cette histoire..
Jamais content lui de toute façon, fatiguant le garçon ! Episode 6 très agréable, l'histoire avance, les relations entre les personnages s'étoffent, géographiquement les choses changent etc... Bref Le Tommy doit se détendre, la série c'est pas le jeu vidéo et la qualité d'une série ne se juge pas avec des ref' datées !
J’étais abonné à ta chaîne mais je vais me désabonner dès maintenant, t’es pas un bon critique de film, si, tu sais « critiquer ». La série est incroyable et décèle une magie de l’humain et de notre place à tous dans un univers de survie qui est incroyable. C’est normal on veut pas une adaptation pure et dure du jeu, c’est incroyable d’être aussi chieur sur les œuvres, ça me donne envi de vomir. By
Better call saul c est bien mais c est beaucoup moins bien que Breaking bad. House of the dragon c est bien mais très très largement moins bien que Game of throne (notament la saison 1). Bref. Ces deux sequel / prequel sont biens mais egalement sur-cotés…
Mon dieu j'ai eu le malheur de continuer... Le flashbash avec le suicide de Henry c'est pour recréer exactement la même transition que le jeu. Et les dialogues sur des choses qu'on connais déjà c'est n'importe quoi. Tommy apprend à son frère qu'il va être père... Ca n'apporte rien ? Les interactions, les non dits, tout est enfin révélés dans des dialogues poignants et ultra touchant. Leurs jeux d'acteur m'a ému aux larmes presque 2 fois. On regarde plus la même série...
pour le cas de tommy, en dehors du fait que ça lui donne une bonne raison de ne pas vouloir partir, non surtout que finalement il ne part pas. Justement les non dits sont plus intéressants si cela reste du non dit.
Je ne connaît pas le jeu , donc je ne compare pas. Par contre je trouve la série sympa , j'aime bien. Honnêtement à pars l'épisode 4 qui est en dessous des autres , moi ça me convient.
J'ai beaucoup aimé l'épisode 6... Le 5 aussi le 6 est plus intéressant car c'est Joël et Ellie qu'on veut suivre. L'épisode 4 pas mal aussi mais en dessous des autres pour le moment. J'aime bien la série même si je ne suis pas hyper emballé, c'est pas exceptionnel
Honnêtement il n'y que l'episode 3 qui est exceptionnel, maintenant on retourne dans les rails des 1 et 2, c'est à dire très très sympa mais rien d'incroyable. Tout a déjà été vu dans d'autres fictions post-apo et/ou zombie etc...
le seul point noir de ces quatre épisodes c'est l'actrice qui joue Kathleen ... aucun charisme et une voix de crécelle qui lui retire toute crédibilité en "méchante"
Personnage de merde de "femme forte", ça me fait bien marrer niveau "crédibilité" qu'une bonne femme comme ça soit a la tête de plusieurs bataillon militaire tout en ayant aucune morale et en étant focalisé e sur un problème personnal qui ne concerne pas sa communauté
L'épisode 5 m'a fait mal, c'est celui qui m'a le plus touché pour le moment. Pour moi c'est un sans faute pour l'instant, pire je vais avoir du lore supplémentaire vu que j'ai pas joué au dlc. L'important c'est pas les informations qu'on nous donne, pour être clair le lore est très simple a comprendre, le cœur de l'histoire c'est les relations humaines dans un environnement de désespoir qui pousse plus les humains au chaos qu'à l'entraide. Donc on s'en fout en gros du lore et des informations c'est pas ça le thème. Dans l'épisode 6 Joël hésite par peur de reproduire ce qu'il s'est passé avec Sarah car il n'accepte pas qu'il considère deja Ellie comme sa fille d'adoption. Et donc il revient car il doit a Sarah de tout donner pour se donner une seconde chance et se pardonner. En gros c'est le point de confirmation que Ellie n'est plus un objet a livrer mais la famille.
Très clairement le scenario de fond avance beaucoup trop vite! On a pas le temps d'approfondir les personnages annexes. J'aurai aimé en découvrir plus sur leur periple... dommage.
Oui pour l emballement ! Y a sur-cotage y compris les 3 premiers ! C’est une très bonne série, ok, mais rien d extraordinaire, non. Après y a tous les kikoo lol qui font monter la mayo…
Salut, A titre perso j'ai bien aimé cet épisode 6 même s'il est , c'est vrai un peu mou sauf vers la fin ou cela bouge un peu plus. Par contre, je ne partage pas ton point de vu ( épisode 6 ) concernant Ellie et Joel. Ce qui a fait la bascule, que Joel décide malgré tout de continuer a accompagner Ellie est simple et pourtant expliqué dans l'épisode, c'est l'attachement de Joel envers Ellie lorsque celle-ci lui demande à un moment "Tu en as quelque chose à foutre de moi ou pas?" et qu'il réponds clairement "Oui, évidemment!". L'autre point qui fait, à mon sens, que Joel décide de continuer, c'est ce sentiment de se prouver qu'il est capable malgré tout de pouvoir protéger Ellie, traumatisé par le fait qu'il n'a pas réussi à le faire avec sa fille Sarah et que s'il réussi, il trouvera une sorte de rédemption, de paix intérieure. Bien entendu, ce n'est que mon point de vu.
D'habitude tout à fait d'accord avec ton point de vue et tes avis mais là : non ! L'épisode 4 est certes un épisode de transition que j'ai trouvé malgré tout intéressant, mais le 5 et le 6 sont juste exceptionnels ! Regarde l'avis de Captain Popcorn qui lui a parfaitement saisi chaque éléments montrés, chaque non-dit, chaque dialogues qui ne sont pas inutilement redondants. A la semaine prochaine pour le 7 ;-)
Vous avez oublié la controverse déjà pour le jeu Last of Us 2? C'était COURRU d'avance! Le studio est full woke maintenant et c'est un cas d'école de "bait & switch". Ils n'ont même pas attendu la deuxième saison pour faire le coup.
Alala je ne suis pas du tout d'accord avec vous (et c'est trop chouette) , pour moi le propos de la série c'est le rapport humain dans un monde violent où chacun recherche cette chaleur humaine tout en se méfiant. Même si le personnage de Kathleen est intéressant dans la mesure où il nous montre qu'être aveuglé par la vengeance est la pire erreur à faire, elle a par son inaction et sa soif de vengeance condamné son groupe, j'ai trouvé le personnage creux donc inintéressant. La vague d'infectée m'a donné l'impression d'un mauvais effets spéciaux, j'ai trouvé ça dommage, mais on a ressenti l'angoisse de Joël, la confiance d'Élie pour ses tirs. Les scènes contemplatives m'ont fait du bien et je trouve que ça en fait la force de la série, alors je comprend la frustration de ceux qui regardent en espérant de l'action, mais c'est bien ça last of us, de la contemplation et du rapport humain, sinon la série se serait appelée cordiceps ou bad ass Elie. Je ne comprends pas le reproche fait à une série qui prend le temps de montrer l'évolution des rapports entre les gens aussi lente soit elle. L'arrivée à Jackson ville est belle, les discussion entre Joël et son frères sont belles, on entend son récit et on voit ce qu'il choisit de dire, sa relation à Élie et son inquiétude quant à être à la hauteur, il semble dire qu'elle l'a changé, c'est beau. Je crois comprendre ce qui a fait changer Joël d'avis, ils ont une discussion avec Élie avant le lendemain, on y parle de sa fille, elle lui dit clairement qu'elle a besoin de cette filiation (en disant le contraire) et il lui dit aussi qu'il a peur de cette filiation (en assenant qu'elle n'est pas sa fille). La peur de ne pas être un bon père était au centre de l'épisode 6, moi j'ai trouvé l'exécution géniale. Puis les jeux d'acteurs, l'actrice qui joue Élie est incroyable, son cri de désespoir quand Henry se suicide m'a donné des frissons, ses airs faussement adultes, sa capacité à exaspérée, non moi j'ai adoré.
Pas d'accord avec toi quand tu dis aucun épisode décevant dans HOTD ou BCS,mais bon en même temps LOU c'est pas un chef-d'œuvre, donc je trouve que ça ne sert à rien de les comparer,LOU est une bonne série, sans plus👌😁
Bof. Moi j'ai pas trop accroché. En fait j'ai joué le jeu à 3-4 reprises. Je n'arrive pas à être emballé par la série j'ai l'impression de tout connaître à l'avance.
le sentiment de déjà vu les retrouvailles de tommy et Joël avec les retrouvailles de sansa et john snow dans got , les mêmes plan de camera et un peu les mêmes décors en moins moyen ageux bien évidement !
Sauf que la ces retrouvailles ne sont pas impactantes, on n'a pour ainsi dire jamais vu tommy donc lui on s'en moque et ils ne sont séparés pour nous que depuis 5 épisodes. Ok dans le monde de la série ça fait 20 ans, mais pas pour nous. On a pas eu à l'attendre plus que ça
Episode 6 se base enfin sur les personnages principaux. Pas aussi bons que les épisodes 3 et 5 mais reste d'excellente qualité. J'ai tout de même de la misère à embarquer dans les comparatifs avec house of dragons... C'est 2 séries complètement différentes. Je suis fan des jeux 'last of us' et jusqu'à maintenant la série continue de me surprendre. Elle maintient les grandes lignes tous en prenant quelques libertés qui ne font que renchérir le scénario initial des jeux.
on peut les rapprocher dans la qualité intrinsèque des dialogues et leur importance dans les événements à venir, dans le dosage entre action et intrigue
Un peu déçu par les épisodes 4 et 5. Le 5 est mieux mais j'avais trouvé le traitement et l'émotion de Henri et son petit frère presque mieux traité et plus fort dans le jeu. En revanche l'épisode 6 est à nouveau excellent en termes d'émotions, jeux d'acteurs, paysages,...
Je te trouve très dur dans cette critique, de mon côté j’ai adoré cet épisode 6 (peut être car je n’ai pas joué au jeu et que j’apprécie le dvpt de personnage !)
@@jey1115 Bah non parce qu’elle s’adresse aux deux. Comme Got d’adresse aux lecteurs et non lecteurs, et c’est le cas pour toutes les adaptations. Je pense qu’il n’y a que toi qui ne comprend pas ça 😅
@@Clement-vb8jw j’ai très bien compris, mais ne reproche pas aux gens qui ont fait les jeux et qui connaissent les personnages mieux que toi de trouver la série et ses épisodes plus ou moins bien
@@jey1115 bah je n’ai fait de reproches à personne, justement je prend du recul en disant que je n’ai pas le même avis que Tommy sans doute car je n’ai pas joué au jeu. Et je maintiens que j’ai adoré cet épisode comme tous les autres d’ailleurs.
Pas complètement d'accord avec toi, je n'ai pas fait le jeu personnellement mais j'apprécie le côté voyage, le rythme est plus lent oui mais toutes les séries ne sont pas obligés de monter perpétuellement en tension comme dans house of the dragon. C'est vrai que le changement d'avis de Joël aurait certainement mérité une ou deux scènes supplémentaire et qu'on aurait pu peut-être couper une ou deux scènes moins utile ailleurs. La scène finale est un peu bizarre, on se demande comment le type a réussit à arriver au corps à corps sans qu'ils ne s'en rendent compte sur un terrain assez dégagé. Mais l'ambiance est vraiment cool et une fois de plus moi j'apprécie que le rythme soit plutôt posé dans ces épisodes au milieu de la série. J'imagine que ça va s'accélérer pour les derniers épisodes. Ce qui m'a surpris c'est l'ellipse de 3 mois en début d'épisode, on ne sait pas grand chose de ce qui s'est passé pendant ce temps là sinon qu'ils sont arrivés tout près de leur but. Sinon oui pour l'instant Better call Saul et House of the Dragon restent au-dessus mais à part ces deux séries je n'en vois pas beaucoup qui pourraient la challenger dernièrement pour l'instant, sous réserve des derniers épisodes.
On est loin mais alors à des années lumières des personnages développés dans TWD et je le dis depuis le départ The last of us c'est de la poudre aux yeux.
L’épisode 5 et 6 sont pas mal … Par contre a comparer au jeu on survole les infectés, l’action, les scènes où il faut trouver des armes car c’est 20 ans après l’infection il n’y a plus rien … La séquence fin d’épisode 6 est survolée aussi. Elie devient une petite peste elle n’est pas comme ça non plus dans les jeu … dommage de faire moins bien que celui ci je pense que ce n’était pas le but …
Pas vu ta critique encore mais la scene des infectés j'ai adoré & le ptit Sam sourt j'aime l'idée, ca rend sa relation avec son frère plus forte. & voir la reaction d'Ellie au suicide d'Henry par rapport à Joel dans le jeu bonne idée également. D'ailleurs Bella joue l'émotion de façon très realiste
C'est assez coutume de notre époque, dès qu'une œuvre sort, c'est tout de suite exceptionnel, incroyable, jamais vu et j'en passe, alors qu'au contraire, il faut tout considerer avec du recul et selon moi, les œuvres peuvent être uniquement jugées sur le long terme.
Exacte, mais j'ai aussi trouvé que les 3 premiers étaient d'un haut niveau et là on retombe dans du convenu. Les 3 derniers nous diront si ça valait vraiment le coup où si c'est une belle coquille vide
Ce qui est dommage c'est que le premier épisode nous vendait une série qui allait ajouter des éléments pour enrichir l'histoire, et au final... On se retrouve avec énormément de raccourcis, de passages survolés, voire totalement rendus anecdotiques, très (trop) peu d'infectés et quasiment pas d'action.
Malheureusement, l'effet dramatique n'est pas suffisant pour porter la série à lui seul, et on se retrouve seulement avec deux personnages, sympathiques, qui parcourent le pays mais sans être vraiment sous pression. Le monde post apocalyptique dépeint par la série, ne semble pas si hostile que ça et on est jamais vraiment inquiet pour les personnages... C'est très dommage.
L épisode 6 est incroyablement accéléré. Entre l attaque du barrage qui passe à la trappe et la partie université qui est torchée en 10mn alors que c’est un long chapitre dans le jeu, je trouve ces choix très surprenants.
10 min ? Malheureux c'est pire, 8 min.
En effet et je e trouve ça intéressant personnellement , ça permet de redécouvrir en partie l'oeuvre
L’attaque du barrage c’est typiquement un truc de gameplay qui n’aurait vraiment rien apporté. L université ça suffit amplement, et non dans le jeu c’est pas un chapitre long
@@guiks8073 Qu'il n'est pas mis le passage du barrage, c'est n'est pas encore très grave mais l'université en 8 min, c'est une honte.
Il aurait dû en faire un bon tiers de l ep ou ils se seraient aventuré dans l'uni avec une phase d'exploration pour retrouver les lucioles, une phase contemplative (avec des plans travaillé, couleurs, luminosité...) ou Joël explique plus longuement à ellie l'ancien monde, la vie étudiante avec des anecdotes plus détaillées, nous faire ressentir une certaine nostalgie, l'automne aurait été mieux pour faire ressortir un côté chaleureux mais aussi triste au lieu. Ils auraient aussi pu tomber sur quelques infectés pendant l'exploration mais surtout ils auraient dû faire face à plusieurs dizaines de pillards pour ajouter une vraie tension dans l'ep. Joël et ellie se seraient servi de l'immensité des lieux pour pouvoir échapper à une menace supérieur à eux.
Mais évidement ils n'ont pas ça...
Quasiment aucun de mes potes n'a joué au jeu. Et aucun n'y avait vu un quelconque problème. Je pense surtout qu'en tant que joueur, nous sommes extrêmement biaisé dans notre approche et nos attentes. Alors que dans l'absolu la qualité d'écriture est toujours là.
J'ai d'ailleurs refait le jeu il y a 2 semaines et je dois reconnaître que la série développe bien mieux ses persos en fait. Au point que je me disais "ah mince c'est pas dans le jeu ça en fait"
Je comprends pas que tu comprennes pas ce qui le fait changer d'avis avec Ellie dans l'épisode 6, c'est très simple pourtant, c'est suite à sa dernière conversation où elle lui fait comprendre qu'elle n'a confiance qu'en lui et qu'elle s'attache à lui et donc comme il s'attache à elle aussi il accepte c'était évident. Il a peur d'échouer comme avec sa fille il a juste eu un moment de panique.
Ben moi je comprend qu'il comprenne pas, en plus il a jouer au jeu d'ou son incompréhension encore plus élevé, c'est trop rapide et pas du tout explicite, dans le jeu avant la scène de la chambre ou Ellie lui dit qu'elle a que lui ect, il se passe plein d'autres choses qu'il n'y a pas dans la série, du coup meme pour moi qui connais les jeux par cœur, ça tombe complètement à l'eau 🤦🏽♂️
en meme temps il est pas aidé. regarde une ou deux autres critiques. n importe qui est autorisé a publié sur youtube
Pareil, ça me semble assez évident. Surtout après la scène où Joel se retrouve seul sur son lit en pensant à sa fille, avec le flash-back sur son visage etc. Pour moi, le lendemain matin, quand il a changé d'avis, j'ai juste pas été surpris. Mais c'est vraiment suite à la scène dont je parlais, ça coule de source.
@@DavDavidovitch sauf que ça n'a pas de sens contenu de ce qui a été montré.
Là où je suis pas d'accord avec l'analyse c'est sur ce "suspens" où Joel va laisser Ellie partir avec son frère ou pas. Pour moi, c'est extrêmement important. Non pas sur l'acte en lui-même d'un changement potentiel, mais pour la psychologie de la relation entre ces deux personnages. Jusqu'à présent les liens se sont tissés entre eux deux, mais ils ne se sont jamais avoué ce qu'ils sont l'un pour l'autre. Pire, Joel se ment à lui-même pour avoir le moins d'attache possible envers Ellie, traumatisé par la mort de sa fille. Pour lui, le fait de passer le relais, c'est s'en tenir à ce qu'il est. Il voulait profiter de cette mission surtout pour retrouver son frère et c'est chose faite. Il a peur des liens qu'il développe avec Elie. Et le fait que finalement, ils continuent leur route ensemble par choix, c'est aussi se révéler plus concrètement la nature de leur relation, à savoir une fille et père d'adoption. On sent une forme d'acceptation à partir de ce moment. Et l'épisode est suffisamment subtil dans l'écriture pour glisser quelques indices qui interrogent différents aspects de cette relation. Le fait de se poser la question de ce qu'ils vont faire après, avec une réponse différente de Joel à la fin, ou le fait que le frère de Joel attend un enfant et le renvoie quelque part à sa propre paternité etc... Pour moi, c'est vraiment un très bon épisode qui ajoute sa pierre à l'édifice de la fin que ceux qui ont joué au jeu connaissent.
Meilleur épisode : le premier !!!! De la peur, de sang(un peu), de l'action, des pleures...puis plus rien
Exactement 😢
Donc une fraude comme dirait l'autre.. 🤐
Marrant l'épisode 6 est mon préféré, j y retrouve enfin l'esprit du jeu sans me dire ah oui mais je sais ce qui va se passer. Les acteurs sont top ce qui n'était pas toujours le cas.
je trouve ces épisodes très matures, on recherche un public intelligent et sensible. A suivre...
Tu parles, ils font surtout une série pour le plus grand nombre, le jeu était destiné à un public vraiment mature car l'œuvre l'était.
@@lawrence6838 Je suis pas forcément d'accord même si j'ai moyennement apprécié les derniers épisodes.
Le jeu tu pouvais l'apprécier sans rien y comprendre car il y avait l'action (comme moi à 14 ans lors de ma première partie.)
Là il ne se passe absolument rien en dehors des discussions Ellie/Joël donc t'as intérêt de rechercher de la profondeur si tu veux aimer.
@@robinvarnier3070 Justement il n'y a pas vraiment de profondeur, les personnages sont dans l'ensemble mal développés.
Bill et frank très mal amené et trop long, caityn et son groupe catastrophique et sans intérêt, sam et henry beaucoup trop rapide et du coup pas touchante à mon sens.
Si on rajoute à ça l'action quasi inexistante et le choix du casting...c'est un énorme gâchi pour moi et encore je reste gentil.
Les 2 premiers ep étaient portant bien partis mais c'est tout.
Rarement en désaccord avec tes avis très pertinent.
Mais là je trouve que l’épisode 6 est vraiment très très bon.
On comprend vraiment bien pourquoi Joël décide d’accompagner Elie jusqu’au bout. C’est bien travaillé je trouve. Seul hic manque d’action pour ma part mais sinon tout est très très bon
Très bon pour somnoler...
J’ai beaucoup aimé cet épisode. Concernant Joël, on le voit avant d’éteindre la lumière porter le poids de sa culpabilité. C’est probablement une prise de conscience sur ce que penserait sa fille de lui face à cette situation qui le fait changer d’avis. Je trouve au contraire que tout est bien amené et de façon subtile. La scène où Joël se confie à Tommy dans l’atelier est vraiment très belle, quel jeu d’acteur époustouflant de Pedro Pascal.
Pour rajouter de l’eau au moulin, on note qu’un personnage de couleur blanche ( Maria) a ENCORE été remplacé par une personne de couleur de manière gratuite et sans aucune raison ou explication. Déjà que je trouvais ça un peu limite avec la fille de Joël mais là… Ne venez pas me dire que c’est une question d’interprétation, Henry et son frère n’ont pas été remplacés eux, et niveau diversité je pense qu’on est quand même bien servi. Alors pourquoi cette exclusion des blancs ?
Dans le jeu, Elie part à cheval quand elle apprend que Joel veut la laisser, à mon sens, cette scène est primordiale pour comprendre le changement d'avis de Joel qui dans la série est comme tu l'a dis : inexpliqué.
C'est aussi à mes yeux LA scène qui fait changer d'avis Joël dans le jeu effectivement, et cette dernière manque cruellement à l'épisode... 😕
Je suis d'accord, je trouve cette série un peu décousue avec beaucoup de temps morts. Et je ne parle pas de logique car c'est fort tiré par les cheveux (des infectés qui sont encore actifs après 20 ans, des survivants en ville qui ne doivent plus avoir d'électricité, d'eau potable ni de victuailles depuis 20 ans...)
Perso l'épisode 6 est vraiment sympa et j'aime beaucoup cette complicité entre Ellie et Joel et Bella Ramsey a vraiment du talent.
et du coup il a servi à quoi l'épisode 3 ?
À cocher une case
Étant trees fan du jeux , je trouve la série surcoté . C’est une bonne série mais c’est pas si ouf , et je suis d’accord avec ce que tu dis au début on s’est trop emballé
C’est quand même bien sympa. Il ne faut ps oublier que beaucoup n’ont pas fait le jeu. Le passage dans l’université montre quand même qu il y a des pillards auxquels il y aura confrontation. Faut pas être trop sévère non plus, en comparaison des autres adaptations, ça passe à l’aise même si c’est moins bon que les 3 premiers épisodes. Je reste confiant
Je ne connais pas le jeu, mais la série est extra! Mise en scène , acteurs, musique....Tout y est!
Ça manque un peu d'enjeu mais la simplicité a du bon parfois surtout que la série est magnifique visuellement. C'est curieux de voir l'épisode 3 comme un chef-d'œuvre et de reprocher à ceux qui suivent de ne pas faire avancer l'histoire alors que la relation Joël/Ellie c'est, à mon avis, plus important qu'un épisode pour faire kiffer des progressistes new yorkais.
En effet, ça devrait mais pour moi l'émotion a bien mieux fonctionné sur l'Ep3. Je n'ai rien ressenti car je me doutait bien qu'il allait changé d'avis aussi vite. Je trouve aussi que l'histoire simple de ces 2 mecs est au final plus intéressante que l'Ep6 que j'ai trouvé très convenu. On a vu ce genre de dilemme très souvent. Pour moi c'est du niveau d'un TWD en mieux filmé
La série semble avoir occulté le côté viscéral violent du jeu. C’est justement ce qui a marqué si profondément les joueurs. La scène qui amène la blessure de Joël est un masterpiece dans le jeu. Moi même derrière mon écran je pigeais plus ce qui se passait et je me sentais déboussolé. Je n’avais plus le contrôle… dans la série c’est un événement banal dans aucune saveur, sans tension, sans dramaturgie. Limite y’a que la fin de l’épisode qui est bien : le plan est long la musique accompagne bien. Mais si tu as pas fait le jeu c’est comme une sorte de cliffhanger Joël est mort. Mais on sait que c’est pas le cas. Du coup c’est foire.
Et je reviens aussi sur la fin de l’épisode 5. J’ai pas compris pourquoi ils coupent la scène 2 secondes après le suicide d’Henri. Ça n’a pas de sens. La scène est forte. On pourrait avoir un gros plan rallongé sur les personnages, faire durer pour pousser les émotions à leurs paroxysme. Nous c’est coupe rapidos et on passe à autre chose. L’émotion n’a pas eu le temps de prendre. C’est pour moi un gros pb de réalisation.
Et punaise il faudrait chronométrer le temps complet de toutes ces scènes où on voit Joël et elly marcher dans la nature. Y’a même un moment on les voit au feu de camp et pouf ça dure 2 secondes entre. Juste avant qu’ils n’arrivent à l’université. Ridicule.
Bref grosse déception. Ils voulaient éviter le pegi 18 ou quoi ?
Bien sur qu'ils ont occulté la violence pour le plus grand nombre.
Druckmann à saboté sa propre création, je m'en remets toujours pas.
Cet épisode est fait pour les gens qui n'ont pas joué au jeu justement. Sans ça c'est quand même dur de comprendre la décision que Joël va prendre à la fin du jeu avec le peu d'interaction qu'il a eu avec ellie dans les autres episodes
Après le fait que Joël change d'avis sur un coup de tête, c'était pas vraiment différent dans le jeu, il y a juste des raiders à tuer, et puis il retourne à Jackson à cheval avec Ellie et Tommy et il décide de changer d'avis, ça prend 10 min. C'est surtout grâce à Ellie qu'il a changé d'avis je pense, elle ne lui aurait pas dit ce qu'elle avait sur le cœur, il l'aurait sûrement laissé à Tommy, mais le fait qu'Ellie lui avoue qu'elle s'est attaché à lui est je pense la goutte de trop qui l'a convaincu de rester avec elle. Pour le reste, bien que j'ai tout de même adoré l'ep 6, je suis assez d'accord.
À la limite si je devais faire un reproche d'adaptation, c'est dommage qu'il manque la fugue d'Ellie.
Mais ouais ce changement d'avis n'est pas soudain mais réfléchi. Ça m'a fait penser à cet épisode de Breaking Bad où Walt refuse un traitement contre le cancer avant de se coucher, dormir, se réveiller, et annoncer à sa femme qu'il va finalement le faire.
TOUT est mieux développé dans jeu !
Ouais mais c'est un Jeu justement
Je trouve cette série révisionniste pour correspondre au format de la série, elle est très édulcorée par rapport au jeu. Je trouve que ce que l'on subit dans le jeu avec Élie et Joël n'est pas du tout représenté dans la série qui est bien trop narrative. Je ne comprends pas pourquoi la compagne de Tommy est noire dans la série alors qu'elle ne l'est pas dans le jeu? Bref cette série me semble vidée de sa substance, on a pas peur pour eux. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais une bonne partie de l'histoire a été Zappé, J'ai bien peur que certains autres passages du jeu soient complètement survolés, au détriment de certains personnages qui vont probablement disparaitre ou être vite expédiés ??? Jouez au jeu !
Quand on n’a besoin d’un live avec Merej pour ouvrir un petit peu les yeux 😅
Une série sympa sans plus quand on connaît un minimum ce que produit HBO . Une mise en scène souvent génial pour des propos ou des situations vues 1000 fois auparavant . Dommage
Absolument, il y avait un peu d'originalité dans la réa et les morts au début, mais on retombe dans du classique au possible, qui n'est sauvé que par des décors et une photo aux petits oignons, bref une coquille qui se vide
Je précise que je ne connais pas les jeux LAST OF US et j'en suis très heureux pour vraiment apprécié cette série.
C'est sûr que c'est un + mais quitte à choisir, autant faire l'inverse. Les jeux vidéos sont déjà des jeux scénarisés et "cinématographiques". De plus, les personnages sont bien mieux travaillés et leurs émotions sont amplifiées au maximum (Joël qui est un personnage froid et détestable alors que là, tu as envie de lui faire un câlin), ce qu'on ne retrouve pas dans la série, à mon sens. Donc je te conseille sincèrement de te rattraper les jeux au plus vite.
Je ne connais pas le jeu, mais j´adore la série. Les 2 acteurs principaux sont fabuleux. L´ambiance post apo est très bien faite je trouve. On peut imaginer que c'est très proche de ce qui arriverait.
Analyse au top, tout n’est pas à jeter dans cette série, mais les jeux sont clairement au dessus !
Dommage ils pouvaient faire tellement mieux en suivant au plus près la trame du jeu et en rajoutant quelques précisions ça et là. Je reste sur ma faim et recommence les jeux pour compenser.
Il a dit pourquoi il continue avec Ellie. Il dit « Tu as le droit de choisir entre Tommy et moi »… il était partie pour developper son choix de continuer mais c est elle qui coupe court a la conversation en lui disant « on y va! ».
On sent le manque de temps pour les reviews d'épisodes "la seule chose interessante dans l'épisode 4 c'est l'arrivée de Kathleen"... La première fois qu'Ellie tire sur quelqu'un, la musique Alone and Forsaken qui retentit enfin pendant qu'on contemple une amérique avec décors et photographie somptueuse, la scène de l'embuscade, enfin voilàa mais les élèments sont présents à foison, les blagues d'Ellie qui débarque etc...
Je pense quand tu dis beaucoup de choses qu'on sait déjà, je tiens à rappeler ici que beaucoup de gens ont joué au jeux et d'autre ne connaissent absolument rien de cet univers qui est présent pour les joueurs Playstation depuis 2013 !!!
Et avec un regard non joueur, de gens qui ne connaissent pas les jeux, TOUT les épisodes sont génialissimes !!
Le 1 est fou en terme d'introduction à l'univers, le 2 nous fais découvrir la menace et aussi qu'on n'est pas dans une série qui va rigoler avec nous (Tess...), le 3 nous prend à contre-pied de tout ce qui se fait en terme d'amour dans des mondes post-apo que ce soit en BD livres séries films et même jeux pour le coup.
Le 4 reste une transition qui fait enormement évoluer les personnages, le 5 nous met dans des états de peurs et de tensions pour nos héros tout en comprenant les ennemis et en les humanisants...
Le 6ieme est une pure Masterclass de développement de personnages au seins d'une série ne comportant que 6 épisodes pour le moment... Les performances sont dans la stratosphère... Alors oui on n'est pas dans un jeu donc il y a bien moins d'action mais : et alors ?
TU t es emballé , TU as mis la barre trop haute des le 1 er episode.
Non mais sérieux je trouve la série énormément FRUSTRANTE. Oui la relation des deux personnage est centrale mais là je trouve ça prends trop de place dans l’enchaînement des épisodes et dans chaque épisode... genre les moments où on accompagne les longs voyages de Ellie et Joël ont les a eu dans plusieurs épisodes maintenant et surtout que dans un épisode de 1h comme ici le 6, y’a de la parlotte pendant presque 1h... La série doit être équilibré au moins presque comme le jeu avec les moment d’action/tension et les moments de parlotte/développement de perso. Car là j’ai l’impression de suivre une série mais tout sauf une série de “zombie”. Genre le post-apo il est plutôt tranquille je trouve. Le pire c que dans l’épisode ils nous tease le lac de la mort ou je ne sais quoi mais il se passe pas grand chose comme souvent dans cette série.
Joël devient un pleurnichard dans la série🤧😭. Ridicule. Le puissant mâle blanc viril, c'est plus à la mode🤐
Peut être que walking dead c'était répétitif mais sérieux on sentait les enjeux le danger l'angoisse tu flippe pour les personnages,thé last of US ou est le post apocalyptique ??? Comparez cette série a house of the dragon faut être dingue? Je commence à me faire chier Pedro remet ton casque abandonne Ellie et reprend Grogu il y aura plus d'actions 🤣
Je veux bien que TLOU c'est pas Walking Dead mais là ça manque vraiment d'infectés, ils voyagent beaucoup trop facilement, je sent pas du tout le danger
Tu trouves qu'ils voyagent facilement? A chaque fois ils tombent sur des humains cinglés qui essaient de les tuer sans même essayer de parler...je veux bien qu'on soit dans un monde effondré et sans aucune morale mais c'est un peu gros quand même....
@@alberichsama7486 A chaque fois de rien du tout 😂 meme dans l'episode 4 et 5 ils esquivent tout le monde mise à part le guet apens en voiture 🤦🏽♂️ ils bougent d'immeubles à immeubles sans aucune putain de présence, certe les relations des personnages sont top mais au bout de 6 episodes ont veux voir un peu autre choses
Vous êtes au courant les gens que 90% de ceux qui regardent la série ne connaissent pas le jeu, qui pour moi est d'ailleurs surcôté même s'il est très bon.
Pour l'instant la série me satisfait, le choix des acteurs me convient très bien. Et j'ai beaucoup apprécié cet épisode.
C'est vrai comme tout semble bâclé quand t'as joué au jeu.
Surtout cette scène de fin de l'épisode 6.
Un super décor inexploré et trop vite expédié.
Dommage
C est vous les videastes, qui avez surhypé la planète UA-cam avec 2 épisodes en hurlant au chef d œuvre.
Je trouve cette série plutôt bonne. Le problème vient du fait que le jeu est culte car il est extraordinaire. C'est bien simple, moi j'avais fait le jeu en remastered il y a quelques temps. Quand j'ai appris que la série sortait, j'ai acheté la version remake et là je me tape le délire de regarder un épisode puis d'avancer dans le jeu et m'arrêter en suivant la série. Le constat est sans appel pour ma part : le jeu est 100x mieux. Les émotions, l'intensité, l'attachement aux personnages etc... j'ai du mal à me résoudre qu'il ne s'agit que d'une question de média.
Le problème vient de la vision et de l’argent , la série pourrait se rapprocher du jeu au niveau de la noirceur et de la tension mais il y aurait un pegi.
@@pierretournoi5845 Effectivement, on sent bien la volonté de vouloir rassembler un maximum. Cependant, je ne suis pas sûr que ce soit le bon calcul car justement, je pense que les gens en ont assez de la niaiserie, du plan plan. Ce qui fonctionne aujourd'hui, selon moi, c'est l'authenticité dans l’œuvre. Ce qui reste dans les annales aujourd'hui sont les œuvres sans concessions. Au moins, on ne pourra pas leur reprocher de faire du FanService.
@@charlesverniolle8135 Complètement d’accord , par contre pour les saisons 2 et 3 il faudra un tournant par rapport à ça car la part 2 c’est vraiment 0 rigolade.
Cette série est bien trop surestimée. D'accord il y a quelques passages sympas, mais si tu as joué au jeu tu te rend vite compte que ce dernier est bien supérieur à la série au niveau des scènes de tensions, d'émotions, actions et j'en passe. La scène de l'université est vraiment cheap, tu te retrouve avec un mini combat expédié en 30 secondes même pas, je trouve ça vraiment léger. Je souhaite vraiment que le niveau se relève dans les prochains épisodes, mais je n'ai pas trop d'espoir...
Ep6: la scène ou Élie s'entraîne â tirer, complètement illogique.
Tu t entraîneme à Jackson ville; pas en mode survival ou tu comptes tes munitions.
Je me suis dit exactement la même chose, pour de bon vous gaspiller des munitions la? Bon en même temps ils peuvent, y a 0 putains d'infectés dans leurs voyages à travers les États Unis, ta plus dd chance de rencontrer des voyous dans un vrai road trip que dans la série😂
Oui enfin ils sont bien plus longtemps en voyage, mode survivant etc. qu'à Jackson ville. C'est pas une session et paf du sais tirer, il faut un peu plus que 24h pr savoir tirer..
On attend le débat avec DG sur le cas Last of Us !
D’accord avec toi Tommy, je ne connais pas le jeu mais je trouve que cette série varie entre le vraiment bon et le moyen. Et puis je trouve quand même que les personnages ne semblent pas beaucoup souffrir de la notion post apocalyptic. Personnes n’est maigre, c’est presque l’opulence à tout les niveaux et puis sérieux quoi ou sont les infectés ???
c'est expliqué. tous les infectés se font fumer. et ils y a des patrouilles pour les éliminer avant qu'il n'attègne la ville. + c'est l'hiver tout seimplement.
Je tempererai en disant que l'épidémie a débuté il y a 20 ans. C'est presque normal de voir un monde où les communautés se sont déjà "bien adaptées" au nouvel environment. On voit qd même que les communautés diffèrent les unes des autres, ce qui montre que rien est harmonisé.
Pour l'absence d'infectés, en avançant dans le midwest ce n'est pas étonnant de peu en croiser. Quand on sait qu'on peut de nos jours rouler des heures sans croiser âme qui vive dans ces coins des US.
Ce sont sans doute des facilités scénaristiques mais elles peuvent trouver facilement des explications
@@giogiolachance4313 peut importe la logique, on regarde une série post apocalyptique avec des infectés pour voir du post apocalyptique avec des infectés. Alors pas tout le temps, c’est bien de développer l’univers et les personnages mais la non seulement les épisodes de développement des personnages secondaires ressemble plus à des spin offs et en plus ils ne servent pas à grand chose. On ne demande pas que de l’action mais quand même un minimum de danger. On a quasiment jamais peur pour eux sauf 5 minutes dans moins d’un épisode sur deux. Et puis si on parle logique, d’où vient toute cette opulence ? Les personnages ne semble jamais être en mal nutrition, vivent dans le confort le plus total. Les champs semblent toujours entretenu et la nature n’a prit qu’à de rare endroit ses droits.
Alors ça n’est pas une mauvaise série et je la regarde avec plaisir mais elle est par contre ultra surcoté et beaucoup trop bien notée. Alors c’est peut être le fait que enfin on a une adaptation d’un jeu de bonne qualité.
@@marcwilliamson8745 n'importe quoi. c'est un univers. dans cette univers l'humanité survie. 20ans après il ont toujours des boites de conserve et de la viande séché. fais avec.
Moi perso j adore l ambiance de la série
Je n'ai jamais eu d'avis dithyrambique sur cette série surcotée pour les ados !
C'est juste un copier-coller du jeu avec seulement les moments chiants...
Aucune confrontation avec les humains ou c'est insipide et fait à l'arrache, pas d'infectés, il ne reste plus que du blabla interminable, balade à pied, blabla, balade en voiture, blabla, balade à cheval.
Trop édulcoré, tout est en hors champ, je n'ai pas 15 ans !
Un excellent épisode 6 une belle complicité entre Joël et Ellie. Ellie de la série est plus agressif que dans le jeux elle le deviendra bien plus tard .
Elle est même detestable par moment et mechante gratuitement 🤷🏽♂️ le fait qu'il la laisse à Tommy vers fin ben je m'en foutais un peu alors que dans le jeu l'émotion etait total... Il manque un truc, peut être le fait qu'ils sont pas assez en danger dans les épisodes avec 0 infectés alors qu'ils traversent le pays...
@@ckkeit1054 a ma grande surprise, j'ai trouvé ça plus intense que dans le jeu
@@lucasmary9920 ah bon? Je trouve que c'est balancer trop rapidement, j'ai refait le remake le mois dernier et bordel c'est poignant, après dans le jeu c'est beaucoup plus étiré aussi du coup ça marche mieux je trouve
désolé je suis pas du mm avis que toi , l épisode 6 je me suis ennuyé , j attendais le passage de l université qui était plus dynamique en principe , j espère que les 3 derniers seront plus dynamique chacun son ressenti
@@doudoudu06 c'est une adaptation un peu trop soft du jeux. Il manque de la tension les Cliquers. Mais la complicité entre JOËL et Ellie sa passe très bien avec les deux comédiens.
Peu avant le début de la série , j'ai joué à TLOU part 1 pour la première fois et là je suis je pense très près de la fin de la 2eme partie (Santa Barbara pour ceux qui connaissent). Je trouve que quand on connaît le jeu , le plaisir de la série est amoindri et que les ajouts (développement Bill & Frank, Kathlyn ) n'apportent pas de grande valeur ajoutée. Je vais peut-être continuer à regarder mais pour moi le personnage le plus intéressant du jeu apparaît dans le 2 (je ne dis rien pour pas spoiler) et je ne pense pas qu'on le verra cette saison ou alors en toute fin...
Episode 4 et 5 la cheffe de la rebellion nul, pas crédible, élie qui dort à coté du petit qui est infecté ridicule, à partir de l'épisode 4 on trouve enfin la véritable élie du jeux vidéo, j'en suis satisfait...l'épisode 6 au début m'a fait peur, j'ai crûs qu'on partait encore sur quelqu'un d'autre que élie et joël, mais non, l'épisode était vraiment bien, sauf à la fin, l'attaque sur joël était TELLEMENT meilleure dans le jeu, ils ont raté un des meilleurs moment du jeu. La série est moyenne pour l'instant.
C'est vous Tommy qui vous vous êtes emballé ! Pas nous ! 🤨
Que dis-je... dithyrambique vous étiez ! C'était presque la meilleure série de tous les temps... 😉
Il font du remplissage pour étirer les episodes.
Bella Ramsey m'insupporte de sa vulgarités c'est très gênants à la longues...
@@rockywar9517 au moins n'est elle pas lisse, mais on voit que ça pose problème aux personnages aussi
Tu compares à House of the dragons qui vient après le succès de GOT. Je te rappelle que la première saison de GOT a suffit à perdre pas mal de personne qui se sont perdus dans cette historie et qui avaient trouvé cette saison extrêmement lente. Pareil pour Better Call Saul qui arrive après Breaking Bad. Tu veux que je te rappelle la saison 1 de Breaking bad ? Cette série chef d’œuvre explose à partir de la mi saison 2 voir saison 3. Pareil pour Better Call Saul.
Enfin, si tu connais les jeux TLOU, alors revois ton analyse sur cette épisode 6 car on apprends énormément de choses. Beaucoup d’éléments qui serviront des scènes exceptionnelles par la suite. Notamment sur le fait qu’Ellie rêve d’être astronaute ou bien que Joël lui rêve d’être chanteur…je n’en dis pas plus. Cet épisode traite de l’acceptation et scelle définitivement le lien fort qui va perdurer entre Ellie et Joël. Bref épisode exceptionnel.
Je vous découvre et j’aime bcp malgré le côté franchement râleur. 😂 J’aimerais bien écouter le film en direct sur twitch mais pour moi ça commence trop tôt (15h). Vivement un visionnement le week-end.
Très dure Tommy aujourd'hui ; mauvaise journée ? 😄
Plus sérieusement, TLOU est un jeu et aussi visiblement une série d'auteur. On a perdu en rythme mais pas en qualité à mon sens puisque l'action est délaissée au profit du développement des personnages. Pas d'accord pour la comparaison avec Better Call Saul, il y a des épisodes dans la dernière partie de la dernière saison à jeter clairement. Et concernant le changement d'avis de Joel, il est clairement motivé par la perte insurmontable de Sarah, qui hante littéralement Joel à Jackson. Les mots d'Ellie sont également ultra importants dans la prise de conscience de Joel qu'il a l'occasion de se "racheter" pour toutes les personnes qu'il a échoué à sauver (Sarah, Tess, Henri et Sam en tête). Finalement le vrai défaut majeur de cette série c'est ceux qui connaissent l'histoire du jeu et ont des attentes, parfois démesurées.
Épisode 4 faible, j'en conviens, mais les épisodes 5 et 6 sont des masterclass d'émotion et d'écriture.
Le rythme est parfait pour ma part.
Ne le prends pas mal mais ta de mauvais goûts. Ils auraient pu faire tellement mais tellement mieux.
@@lawrence6838 ne le prend pas mal, mais tu as tort😉
@@queenkillers5824 Je t'assure que non :)
Bonjour
Tommy je ne vois pas de critiques de toi sur la série you honor pourtant je la trouves plutôt bien ..
vas tu en faire une ..?
L'université était très étendue dans le jeu grâce à une séquence "horreur" puis une séquence contre des pillards... Ils ne vont pas faire un truc ultra hollywoodien comme le jeu ou Joel est un véritable cowboy et massacre environ 18 coureurs, 6 claqueurs, 25 pillards.... On perdrait immédiatement l’intérêt des futurs scènes d'actions extrêmement tendus qui seront le futur de The Last Of Us, quand Ellie sera vraiment livrer à elle même et qu'il sera temps de montrer de l'ultra violence...
Absolument d'accord avec l'analyse, on est en train de tomber dans du TWD mais sans zombie, avec juste d'un peu meilleurs dialogues (mais pas si fous quand même), de meilleurs acteurs (mais pas meilleurs que Rick ou michone finalement )et une réa très supérieure mais la coquille semble se vider bien vite. Bref Ep6, on a de beau plan, mais l'intrigue n'avance pas, les dialogues sont redondants, il n'y a pas de tension, l'émotion a beaucoup moins bien fonctionné sur moi que sur l'Ep3
Cette série est bridé à tous les niveaux et n'est faite que pour faire briller le jeu.En celà elle est mais de loin inférieure à celui ci.Que les choses soit différentes ok mais là ils suppriment ou modifient certains passages extrêmement intéressants pour faire beaucoup moins bien ou pire ne rien faire à la place.
Clairement surcoté.
D’accord avec toi sur la majorité de ta critique
Je te trouve un peu dur sur l'épisode 6 notamment sur les raisons du changement d'avis de Joël. En réalité on n'a pas besoin qu'on nous l'explique, c'est assez évident et ca se passe mot, justement c'est ce qui fait la force de la relation naissante entre Joël et Ellie et ca se passe exactement comme ca dans le jeu. En revanche je te rejoins sur la fin de l'épisode qui va un peu vite en besogne et la blessure de Joël est beaucoup moins impressionnante que dans le jeu surtout qu'ils auraient largement pu le porter à l'écran de la même façon.
Autant je suis d'accord pour l'épisode 4 qui est très décevant, mais l'épisode 6 est vraiment très bon, il ne se passe presque rien sauf les relations entre Joël et Ellie, et c'est le plus important dans cette histoire..
Jamais content lui de toute façon, fatiguant le garçon ! Episode 6 très agréable, l'histoire avance, les relations entre les personnages s'étoffent, géographiquement les choses changent etc... Bref Le Tommy doit se détendre, la série c'est pas le jeu vidéo et la qualité d'une série ne se juge pas avec des ref' datées !
J’étais abonné à ta chaîne mais je vais me désabonner dès maintenant, t’es pas un bon critique de film, si, tu sais « critiquer ».
La série est incroyable et décèle une magie de l’humain et de notre place à tous dans un univers de survie qui est incroyable.
C’est normal on veut pas une adaptation pure et dure du jeu, c’est incroyable d’être aussi chieur sur les œuvres, ça me donne envi de vomir. By
Tout à fait d'accord, série plaisante mais trop surestimée quand on voit les chefs d'œuvre que HBO a diffusé précédemment.
Est-ce que tu feras la critique de Tulsa King?
Better call saul c est bien mais c est beaucoup moins bien que Breaking bad. House of the dragon c est bien mais très très largement moins bien que Game of throne (notament la saison 1). Bref. Ces deux sequel / prequel sont biens mais egalement sur-cotés…
Mon dieu j'ai eu le malheur de continuer... Le flashbash avec le suicide de Henry c'est pour recréer exactement la même transition que le jeu. Et les dialogues sur des choses qu'on connais déjà c'est n'importe quoi. Tommy apprend à son frère qu'il va être père... Ca n'apporte rien ? Les interactions, les non dits, tout est enfin révélés dans des dialogues poignants et ultra touchant. Leurs jeux d'acteur m'a ému aux larmes presque 2 fois. On regarde plus la même série...
pour le cas de tommy, en dehors du fait que ça lui donne une bonne raison de ne pas vouloir partir, non surtout que finalement il ne part pas. Justement les non dits sont plus intéressants si cela reste du non dit.
Je ne connaît pas le jeu , donc je ne compare pas.
Par contre je trouve la série sympa , j'aime bien. Honnêtement à pars l'épisode 4 qui est en dessous des autres , moi ça me convient.
C’est beaucoup mieux pour ceux qui n’ont pas fait les jeux ;)
J'ai beaucoup aimé l'épisode 6... Le 5 aussi le 6 est plus intéressant car c'est Joël et Ellie qu'on veut suivre.
L'épisode 4 pas mal aussi mais en dessous des autres pour le moment.
J'aime bien la série même si je ne suis pas hyper emballé, c'est pas exceptionnel
Honnêtement il n'y que l'episode 3 qui est exceptionnel, maintenant on retourne dans les rails des 1 et 2, c'est à dire très très sympa mais rien d'incroyable. Tout a déjà été vu dans d'autres fictions post-apo et/ou zombie etc...
le seul point noir de ces quatre épisodes c'est l'actrice qui joue Kathleen ... aucun charisme et une voix de crécelle qui lui retire toute crédibilité en "méchante"
Personnage de merde de "femme forte", ça me fait bien marrer niveau "crédibilité" qu'une bonne femme comme ça soit a la tête de plusieurs bataillon militaire tout en ayant aucune morale et en étant focalisé e sur un problème personnal qui ne concerne pas sa communauté
L'épisode 5 m'a fait mal, c'est celui qui m'a le plus touché pour le moment. Pour moi c'est un sans faute pour l'instant, pire je vais avoir du lore supplémentaire vu que j'ai pas joué au dlc. L'important c'est pas les informations qu'on nous donne, pour être clair le lore est très simple a comprendre, le cœur de l'histoire c'est les relations humaines dans un environnement de désespoir qui pousse plus les humains au chaos qu'à l'entraide. Donc on s'en fout en gros du lore et des informations c'est pas ça le thème. Dans l'épisode 6 Joël hésite par peur de reproduire ce qu'il s'est passé avec Sarah car il n'accepte pas qu'il considère deja Ellie comme sa fille d'adoption. Et donc il revient car il doit a Sarah de tout donner pour se donner une seconde chance et se pardonner. En gros c'est le point de confirmation que Ellie n'est plus un objet a livrer mais la famille.
Très clairement le scenario de fond avance beaucoup trop vite! On a pas le temps d'approfondir les personnages annexes. J'aurai aimé en découvrir plus sur leur periple... dommage.
Oui c est vrai on s’emmerde un peu mais c ‘est visuellement superbe
donc pas suffisant pour en faire une série mémorable
@@cedrickerval2731 en effet, du moins jusqu’à maintenant
Mais ou sont passés les oscars dont vous parliez après 3 épisodes 😀😃🙂
Faut savoir qu'une série ne peut pas remporter d'Oscars.
@@baba-zo8cv il faut savoir que je le sache merci à vous quand même c était juste pour faire de l ironie
@@judegaming792 Hé bien c'était raté 😂 !
@@baba-zo8cv ok user jn7bk4ql4i je le note bonne soirée à vous user jn7bk4ql4i
Oui pour l emballement ! Y a sur-cotage y compris les 3 premiers ! C’est une très bonne série, ok, mais rien d extraordinaire, non. Après y a tous les kikoo lol qui font monter la mayo…
Salut,
A titre perso j'ai bien aimé cet épisode 6 même s'il est , c'est vrai un peu mou sauf vers la fin ou cela bouge un peu plus.
Par contre, je ne partage pas ton point de vu ( épisode 6 ) concernant Ellie et Joel.
Ce qui a fait la bascule, que Joel décide malgré tout de continuer a accompagner Ellie est simple et pourtant expliqué dans l'épisode, c'est l'attachement de Joel envers Ellie lorsque celle-ci lui demande à un moment "Tu en as quelque chose à foutre de moi ou pas?" et qu'il réponds clairement "Oui, évidemment!".
L'autre point qui fait, à mon sens, que Joel décide de continuer, c'est ce sentiment de se prouver qu'il est capable malgré tout de pouvoir protéger Ellie, traumatisé par le fait qu'il n'a pas réussi à le faire avec sa fille Sarah et que s'il réussi, il trouvera une sorte de rédemption, de paix intérieure.
Bien entendu, ce n'est que mon point de vu.
D'habitude tout à fait d'accord avec ton point de vue et tes avis mais là : non ! L'épisode 4 est certes un épisode de transition que j'ai trouvé malgré tout intéressant, mais le 5 et le 6 sont juste exceptionnels ! Regarde l'avis de Captain Popcorn qui lui a parfaitement saisi chaque éléments montrés, chaque non-dit, chaque dialogues qui ne sont pas inutilement redondants. A la semaine prochaine pour le 7 ;-)
mouef, exeptionnel on en est loin. C'est beau mais ça ne suffit pas, il y a de bons dialogues par moment, mais tout ça reste très très classique
Le passage : ‘’ Nous somme une communauté donc oui nous sommes communiste ‘’
WTF, y a que moi que ça choque cette comparaison ?
Moins bon depuis l'épisode 1. Cette adaptation est une bonne rigolade.
Outch je trouve ta critique extrêmement sévère là...
L'épisode 6 je l'ai trouvé vraiment excellent. Largement au-dessus de l'épisode 4.
Suis-je le seul qui ai repéré DINA dans l’épisode 6 ???
En même temps il y a 4 secondes où elle est seule à l'écran 😂 donc si tu l'a pas remarqué c'est que tu n'as pas joué à Part2
@@theosinger4719 🤣🤣🤣🤣
je suis d'accord last of us est surcoté, ca se regarde mais rien d'extraordinaire
D’accord avec toi jusqu’à la fin Housse of thé Dragon the GOAT
Vous avez oublié la controverse déjà pour le jeu Last of Us 2? C'était COURRU d'avance! Le studio est full woke maintenant et c'est un cas d'école de "bait & switch". Ils n'ont même pas attendu la deuxième saison pour faire le coup.
Alala je ne suis pas du tout d'accord avec vous (et c'est trop chouette) , pour moi le propos de la série c'est le rapport humain dans un monde violent où chacun recherche cette chaleur humaine tout en se méfiant.
Même si le personnage de Kathleen est intéressant dans la mesure où il nous montre qu'être aveuglé par la vengeance est la pire erreur à faire, elle a par son inaction et sa soif de vengeance condamné son groupe, j'ai trouvé le personnage creux donc inintéressant.
La vague d'infectée m'a donné l'impression d'un mauvais effets spéciaux, j'ai trouvé ça dommage, mais on a ressenti l'angoisse de Joël, la confiance d'Élie pour ses tirs.
Les scènes contemplatives m'ont fait du bien et je trouve que ça en fait la force de la série, alors je comprend la frustration de ceux qui regardent en espérant de l'action, mais c'est bien ça last of us, de la contemplation et du rapport humain, sinon la série se serait appelée cordiceps ou bad ass Elie. Je ne comprends pas le reproche fait à une série qui prend le temps de montrer l'évolution des rapports entre les gens aussi lente soit elle.
L'arrivée à Jackson ville est belle, les discussion entre Joël et son frères sont belles, on entend son récit et on voit ce qu'il choisit de dire, sa relation à Élie et son inquiétude quant à être à la hauteur, il semble dire qu'elle l'a changé, c'est beau.
Je crois comprendre ce qui a fait changer Joël d'avis, ils ont une discussion avec Élie avant le lendemain, on y parle de sa fille, elle lui dit clairement qu'elle a besoin de cette filiation (en disant le contraire) et il lui dit aussi qu'il a peur de cette filiation (en assenant qu'elle n'est pas sa fille).
La peur de ne pas être un bon père était au centre de l'épisode 6, moi j'ai trouvé l'exécution géniale.
Puis les jeux d'acteurs, l'actrice qui joue Élie est incroyable, son cri de désespoir quand Henry se suicide m'a donné des frissons, ses airs faussement adultes, sa capacité à exaspérée, non moi j'ai adoré.
Pas d'accord avec toi quand tu dis aucun épisode décevant dans HOTD ou BCS,mais bon en même temps LOU c'est pas un chef-d'œuvre, donc je trouve que ça ne sert à rien de les comparer,LOU est une bonne série, sans plus👌😁
Bof. Moi j'ai pas trop accroché. En fait j'ai joué le jeu à 3-4 reprises. Je n'arrive pas à être emballé par la série j'ai l'impression de tout connaître à l'avance.
Alors perso, j'ai trouvé que ça a enfin commençé à se réveiller à partir du 4e épisode, les 3 précèdents c'était d'une lenteur .....
le sentiment de déjà vu les retrouvailles de tommy et Joël avec les retrouvailles de sansa et john snow dans got , les mêmes plan de camera et un peu les mêmes décors en moins moyen ageux bien évidement !
Sauf que la ces retrouvailles ne sont pas impactantes, on n'a pour ainsi dire jamais vu tommy donc lui on s'en moque et ils ne sont séparés pour nous que depuis 5 épisodes. Ok dans le monde de la série ça fait 20 ans, mais pas pour nous. On a pas eu à l'attendre plus que ça
@@cedrickerval2731 oui bien sur , mais je fessait juste le parallèle entre 2 série d'HBO et 2 scène très ressemblante voili voilou !
Episode 6 se base enfin sur les personnages principaux. Pas aussi bons que les épisodes 3 et 5 mais reste d'excellente qualité.
J'ai tout de même de la misère à embarquer dans les comparatifs avec house of dragons... C'est 2 séries complètement différentes.
Je suis fan des jeux 'last of us' et jusqu'à maintenant la série continue de me surprendre. Elle maintient les grandes lignes tous en prenant quelques libertés qui ne font que renchérir le scénario initial des jeux.
on peut les rapprocher dans la qualité intrinsèque des dialogues et leur importance dans les événements à venir, dans le dosage entre action et intrigue
Vivement house of the dragon s2 parce que honnêtement je m'ennuie grave
Un peu déçu par les épisodes 4 et 5. Le 5 est mieux mais j'avais trouvé le traitement et l'émotion de Henri et son petit frère presque mieux traité et plus fort dans le jeu. En revanche l'épisode 6 est à nouveau excellent en termes d'émotions, jeux d'acteurs, paysages,...
Je te trouve très dur dans cette critique, de mon côté j’ai adoré cet épisode 6 (peut être car je n’ai pas joué au jeu et que j’apprécie le dvpt de personnage !)
Je confirme c'est parce que tu n'as pas joué au jeu sinon tu n'aurait pas eu le même avis. D'ailleurs joue y, tu verras la différence.
Donne pas ton avis alors puisque la série s’adresse aux joueurs plus particulièrement 🙂
@@jey1115 Bah non parce qu’elle s’adresse aux deux. Comme Got d’adresse aux lecteurs et non lecteurs, et c’est le cas pour toutes les adaptations. Je pense qu’il n’y a que toi qui ne comprend pas ça 😅
@@Clement-vb8jw j’ai très bien compris, mais ne reproche pas aux gens qui ont fait les jeux et qui connaissent les personnages mieux que toi de trouver la série et ses épisodes plus ou moins bien
@@jey1115 bah je n’ai fait de reproches à personne, justement je prend du recul en disant que je n’ai pas le même avis que Tommy sans doute car je n’ai pas joué au jeu. Et je maintiens que j’ai adoré cet épisode comme tous les autres d’ailleurs.
Pas complètement d'accord avec toi, je n'ai pas fait le jeu personnellement mais j'apprécie le côté voyage, le rythme est plus lent oui mais toutes les séries ne sont pas obligés de monter perpétuellement en tension comme dans house of the dragon. C'est vrai que le changement d'avis de Joël aurait certainement mérité une ou deux scènes supplémentaire et qu'on aurait pu peut-être couper une ou deux scènes moins utile ailleurs. La scène finale est un peu bizarre, on se demande comment le type a réussit à arriver au corps à corps sans qu'ils ne s'en rendent compte sur un terrain assez dégagé. Mais l'ambiance est vraiment cool et une fois de plus moi j'apprécie que le rythme soit plutôt posé dans ces épisodes au milieu de la série. J'imagine que ça va s'accélérer pour les derniers épisodes.
Ce qui m'a surpris c'est l'ellipse de 3 mois en début d'épisode, on ne sait pas grand chose de ce qui s'est passé pendant ce temps là sinon qu'ils sont arrivés tout près de leur but.
Sinon oui pour l'instant Better call Saul et House of the Dragon restent au-dessus mais à part ces deux séries je n'en vois pas beaucoup qui pourraient la challenger dernièrement pour l'instant, sous réserve des derniers épisodes.
On est loin mais alors à des années lumières des personnages développés dans TWD et je le dis depuis le départ The last of us c'est de la poudre aux yeux.
L’épisode 5 et 6 sont pas mal …
Par contre a comparer au jeu on survole les infectés, l’action, les scènes où il faut trouver des armes car c’est 20 ans après l’infection il n’y a plus rien …
La séquence fin d’épisode 6 est survolée aussi.
Elie devient une petite peste elle n’est pas comme ça non plus dans les jeu … dommage de faire moins bien que celui ci je pense que ce n’était pas le but …
Pas vu ta critique encore mais la scene des infectés j'ai adoré & le ptit Sam sourt j'aime l'idée, ca rend sa relation avec son frère plus forte. & voir la reaction d'Ellie au suicide d'Henry par rapport à Joel dans le jeu bonne idée également. D'ailleurs Bella joue l'émotion de façon très realiste
Quelqu'un à noter le nombre de fois ou est dit "si tu veux" dans cette vidéo?
Série clairement surestimée depuis le tout premier épisode.
Avoue le que c'est naze, lâche le morceau .
Grave 🤣