« Le féminisme ne m’a apporté que des traumatismes. »

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 2,6 тис.

  • @lecrayonmedia
    @lecrayonmedia  Рік тому +40

    Retrouvez ce RING sur notre chaîne : ua-cam.com/video/fh7dgqtoBT8/v-deo.html 🥊

  • @argoncrea7998
    @argoncrea7998 Рік тому +3783

    Il y a une diff entre être féministe et être extrémiste. Je connais pleins de femmes féministes qui n’ont aucun mal à trouver un/une conjointe. Ma propre femme est féministe et il n’y a aucun soucis avec ça.
    Si ma femme veut se maquiller elle le fait, si elle ne veut pas le faire alors elle ne le fait pas, le féminisme c’est ça, redonner le choix de faire ou non, redonner un équilibre entre les femmes et les hommes puis ça ce n’est pas qu’en faveur des femmes, les hommes aussi on tout a y gagner

    • @noviak_iguidr1969
      @noviak_iguidr1969 Рік тому +132

      Qu’est-ce qu’on a à y gagner ?

    • @terence7057
      @terence7057 Рік тому +82

      Un equilibre sauf que le feminisme pronne une egalite ce qui est different.

    • @DieuOff
      @DieuOff Рік тому +176

      Et quand elle voudra aller voir ailleurs ? Tu diras que c’est son corps son choix ?

    • @thorsketil
      @thorsketil Рік тому +47

      ​@@terence7057 très jolie ça, je sais pas si je l'interprète de la manière dont vous avez voulu le dire mais je pense en tout cas que le féminisme veut l'égalité alors qu'on devrait se diriger vers un équilibre ... L'un sembler forcer comme vouloir mettre des carrés dans des ronds alors que l'autre semble beaucoup moins rigide et chercher une osmose

    • @terence7057
      @terence7057 Рік тому +219

      @@thorsketil c'est clairement ca et pour exemple, je suis marier depuis 10 ans lors d'une discussion avec ma femme elle me fait la remarque qu'elle change plus souvent les couches de nos enfants que moi, s'en suit une discussion ou je lui fait remarquer que je sort les poubelles , rentre et fend le bois pour le feu, vais au parc a conteneur, retourne la terre et entretien le potager et elle jamais sa reponse tres feministe etait d'abord de me dire que c'etait 2 sujets totalement different , je me suis tu et j'ai simplement pris sur moi de changer a tour de role les enfants, apres quelques jours elle me fait remarquer qu'il n'y a plus de bois pour le feu, je lui ai tendus ma hache lui expliquant que je trouvais plus juste de suivre sa vision egalitaire du couple et que donc cette semaine c'etait son tour de fendre et rentrer le bois mais aussi de sortir les poubelles et d'entretenir le potager. Nous avons finis par avoir une nouvelle discussions sur l'egalite qu'elle a fini par trouver injuste car je suis plus fort et plus endurant.

  • @et_une_agreable_journee
    @et_une_agreable_journee Рік тому +2034

    C'est pas ça le féminisme... Si tu veux te maquiller tu te maquilles, si tu ne veux pas tu ne le fais pas.

    • @kappa_06
      @kappa_06 Рік тому +106

      Pour moi, on est là dans une des dissonances cognitive du féminisme.
      Tu as le discours "Les femmes sont libres, elles font ce qu'elles veulent, elles se maquillent ou non si elles veulent"
      Mais tu as aussi un discours "Si tu te maquilles c'est parce que tu te soumet au patriarcat, que tu te met en valeur comme un objet auprès de la gente masculine, que le maquillage est un instrument de sexualisation de la femme pour complaire aux hommes, etc..."
      Et oui, il existe les DEUX discours au sein du féminisme. Et le pire, c'est que les féministes sont généralement très tranchée, elles suivent l'un ou l'autre de ces discours, allant affirmer que "l'autre discours n'est pas du tout féministe". Mais pourtant, ces deux discours sont tous les deux AMPLEMENT présentés comme du "féminisme" par ceux qui les prononcent, et les deux discours sont portés par suffisamment de personnes pour avoir du poids. D'où une "dissonance cognitive.
      On pourrait alors se poser la question : n'y aurait il pas 2 féminismes d'idéologie totalement contradictoire qui se cacherait derrière un seul et même mot ?

    • @oceanegenestier2384
      @oceanegenestier2384 Рік тому +36

      ​@@kappa_06 c'est, comme dans toute idéologie, la différence entre les personnes qui ont "compris" l'idéologie et les extrémistes. Les extrémistes se servent d'une idéologie pour assouvir leur soif de pouvoir, justifier leur colère et excuser leur manque d'altruisme.

    • @MrsPanaqk
      @MrsPanaqk Рік тому +12

      @@kappa_06 pour démasquer le faux féminisme il suffit de demander à une femme si elle serait à l’aise de sortir les jambes à l’air pleines de poiles et sans maquillages. On connais tous la réponse. On a fait croire aux femmes qu’elles avaient le choix de sepiler ou non, de se maquiller ou non, hors on connaît tous la vérité. Aucunes ne se sent à l’aise en public “négligée” je dirais que le jour où on verra une top model d’un magazine avec des poils et que ce ne sera pas mentionné, alors la on peut parler d’égalité. Être un divertissement pour la gente masculine n’est pas du féminisme BIEN AU CKNTRAIRE. Donc toutes les only fan qui se prône féministe de cachent juste derrière cette cause. Ne pas confondre liberté et féminisme. C’est pourtant simple à comprendre. La mauvaise foi de certaines prend le dessus mais au fond elles savent très bien.

    • @kappa_06
      @kappa_06 Рік тому +31

      @@MrsPanaqk ​ @Sarah P C'est très intéressant ce que tu dis, car si je te suis bien (tu me confirmeras que je ne me trompe pas sur le sens de tes paroles), tu met en relation deux éléments "Ne pas être négligée" serait en relation avec "être un divertissement pour la gente masculine", si je comprend bien. Tu dis donc qu'être une vrai féministe, c'est refuser de s'épiler et de rester naturelle pour ne pas être soumise au patriarcat, si j'entends bien, car le féminisme est différent de la liberté. Se maquiller serait donc comme s'épiler : Se soumettre au patriarcat, et ne pas être féministe.
      Et toujours si j'ai bien compris, Latimer Mathieu et Océane Genestier avaient l'air de prôner que le vrai féminisme, c'est justement la liberté de la femme : Si elle veut se maquiller, s'épiler, elle le fait, si elle ne veut pas, elle ne le fait pas. Et ce, indépendamment du regard masculin qui n'est pas pris en considération (Puisque la femme est libre de faire comme bon lui semble). Et les féministes qui ne prôneraient pas cette "liberté" seraient alors vue comme des "extrémistes" qui se servent de cette idéologie.
      Comme quoi, derrière un seul mot, le féminisme, peut se cacher tout et son contraire.
      Maintenant, je vais vous donner ma vision sur ce débat avec ma façon de voir les choses
      Je suis un homme, et je suis particulièrement en surpoids. Je pourrais donc me considérer comme victime du jugement de la société (grossophobie), et me complaire dans une idéologie victimaire. Être coincé entre la peur du regard des autres, lorsque je vais à la plage. Ou je pourrais adopter l'esprit "Je fais ce que je veux, je suis libre, c'est la société qui est malade et qui est grossophobe, et je veux la déconstruire et la changer pour qu'elle m'accepte tel que je suis avec mes kilos en trop.
      Et bien, ni l'un ni l'autre...
      Je me contrefiche du regard des autres parce que je ne me construit pas sur le regard des autres. Mais je ne remet pas en cause la société, et je trouve cela compréhensible que la société promeuve des corps "sains", "sveltes, voir "musclés", et je ne demande pas une remise en cause intégrale de la société parce que je ne correspond pas au "canon de beauté" en terme de morphologie et que je ne suis pas au sommet de l'échelle de la séduction. Et si je veux "remonter dans l'échelle de la concurrence", c'est a moi de faire davantage de sport, ou attention a moi.
      En d'autres termes, je ne m'érige pas en victime mais en "acteur", je ne demande pas a la société de s'adapter a moi, je m'adapte a elle, je ne crains pas non plus le regard des autres. Aussi, les femmes qui veulent être libre de se maquiller ou non ont raison de faire ce qu'elles veulent, du moment qu'elles ne se soucie pas du regards des autres et qu'elles comprennent que cela aura potentiellement un cout dans le marché de la séduction, au même titre que mon "surpoids". Qu'il ne sert a rien de vouloir faire en sorte de changer la société, car cela relève de certains éléments de logique (personne ne fantasme sur une femme poilue ou un homme en surpoids, même si vous y allez a grand coup d'idéologie et que vous tentez un changement de mœurs sur plusieurs génération, la compétition sexuelle n'est pas qu'une histoire d'idéologie ou de critères de société).
      Qu'il est normal que les efforts proviennent des individus pour s'adapter au collectif, et non le contraire (Si je veux séduire => Je perds du poids, donc j'agis, et si une femme veut séduire => Elle s'épile). Que lorsqu'on est pas actif dans ce "marché de la séduction" (parce qu'on est casé, parce qu'on est célibataire et heureux comme tel), on peut se permettre bien plus facilement de déroger aux normes (ne pas s'épiler par exemple).
      Le marché de la séduction est un marché concurrentiel. Et quand il y a concurrence, il y a effort a fournir, et malheureusement, nous ne partons même pas tous de la même marche parce que la nature n'est pas égalitaire mais sélective.
      Sarah P dit qu'elle ne veut pas être un divertissement pour la gente masculine, et qu'elle peut sortir les jambes à l'air non épilée en étant a l'aise. Elle a raison, même si cette attitude peut "nuire" a son attractivité, ce qui semble ne pas la déranger plus que ça, et tant mieux.
      Amélie Menu est contente de pouvoir a nouveau se maquiller parce qu'elle est sortie d'une des branches de l'idéologie "féminisme" qui considère que le maquillage est une soumission au patriarcat. Elle s'épanouie ainsi dans sa féminité, et elle a raison et c'est tant mieux.
      En résumé, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix tant qu'on est en accord avec soit même et qu'on comprend les règles.
      Là ou je suis en désaccord, c'est lorsqu'on souhaite casser la société et la reconstruire a son image, afin de n'avoir pas a faire d'efforts individuel pour s'adapter a la société, c'est a dire au consensus.
      Et là ou je suis en désaccord, c'est croire que ces règles ne s'appliquent qu'aux femmes", comme si un homme négligé n'avait lui même aucun jugement de la part de la société, comme si il vivait en dehors des règles, comme si le "marché de la séduction" ne s'appliquait pas a lui. Ces règles sont universelles, et ne sont pas propres aux femmes. Voilà pourquoi je ne qualifierais pas cela comme d'un "combat féministe", mais bien davantage comme d'un combat de "confiance en soit", "d'acceptation", ou de "lucidité" sur ce qu'est la société. Combat unisexe.

    • @MoutoNoir3
      @MoutoNoir3 Рік тому +2

      ​@@kappa_06 très jolie point de vue, mais j'ai quand même l'espoir qu'un jours il puissent exister une societer sans case, sans reel groupe social, une societer ou l'individu prone au collectif. Je pense personnelement que le collectif est la cause de la discrimination. En tout cas tant que cela n'est pas nuisible 👾

  • @nathalieollier8869
    @nathalieollier8869 Рік тому +519

    Quelle tristesse pour les femmes de cette génération. Je suis féministe et je ne reconnais en rien le féminisme de 2023. Les hommes ne sont pas des ennemis et le maquillage est un plaisir, la féminité travaillée pour soi est un bonheur..

    • @CantariiCrestineRomania
      @CantariiCrestineRomania Рік тому +10

      dit comme ça jaime bien cette définition

    • @kalimiro7360
      @kalimiro7360 Рік тому +4

      Faut juste pas s y obliger si on en a oas envie

    • @heloiseballer5955
      @heloiseballer5955 Рік тому +1

      ​@@kalimiro7360oui, c est totalement ça

    • @davidprost9144
      @davidprost9144 Рік тому +6

      Si toutes les féministes pouvaient avoir ce discours, je crois que je les aimerais bien

    • @pragma5475
      @pragma5475 Рік тому

      Associer la féminité au maquillage est une perversion absolue !!!!!!!

  • @create-art-_-7095
    @create-art-_-7095 Рік тому +495

    Une vraie féministe est une femme qui peut se maquiller, s'habiller comme elle veut, être indépendante ou avoir une vie de famille et même être femme au foyer. Une vraie féministe c'est vouloir l'égalité homme femme et non pas se priver de ce qu'on veut.

    • @keplergso8369
      @keplergso8369 Рік тому +27

      Vous décrivez le féminisme des années 70, de nos jours c'est bien autre chose, les anciennes féministes se font traiter de fachos à présent. Voilà le résultat du gauchisme des années 60, mais il est bien connu que les révolutionnaires se font décapiter par les générations suivantes.

    • @mBocquier
      @mBocquier Рік тому

      ​@@keplergso8369c'est faux. Aller dans des ralliements féministes et vous verrez que les discours des soit disant féministes a la télé est loin, très loin de ce qui se dit en assemblée. Les féministes actuelles, dites intersectionnelles sont extrêmement proches idéologiquement des féministes des années 70.

    • @LeFrancois-fd8tg
      @LeFrancois-fd8tg Рік тому +12

      Le fait de vouloir l'égalité entre hommes et femmes est déjà malsain en soi. Les deux sexes ont des besoins et des rôles différents.

    • @LeFrancois-fd8tg
      @LeFrancois-fd8tg Рік тому +14

      @@inesdiarra7511 Votre délire de l'inégalité salariale a été démenti tellement de fois par les experts que je ne vais pas me réétendre dessus.

    • @Citracid
      @Citracid Рік тому +5

      @@inesdiarra7511 Les femmes choisissent à 99,9% des jobs en sécurité. Les exceptions qui confirme la règle vous connaissez ?

  • @fionabrelle8718
    @fionabrelle8718 Рік тому +182

    Le problème c'est pas le féminisme mais l'endoctrinement. Tu px adhérer à une cause ou mode de pensée et en parallèle développer des passions et une vie sociale. Faut savoir compartimenter qd c'est nécessaire. Juste avoir du bon sens et savoir être soi-même même qd on est impliqué.

    • @a3dr2
      @a3dr2 Рік тому +4

      T'as tout dit, malheureusement beaucoup ne savent pas faire cette distinction d'où les endoctrinements de masses qui prospèrent à toutes les époques et sur tous les continents.

    • @TheoPhim
      @TheoPhim Рік тому

      Quand vous cesserez de vociférer derrière le patriarcat comme on court après une chimère, quand la sagesse aura fait son œuvre dans votre esprit, vous comprendrez que derrière tout idéologie (notamment celle en isme) il y a un plan avec des têtes pensantes, des financeurs et des destinataires. Comme le communisme a été financé par les banquiers internationaux de Wall Street,( cf le livre d'Anthony Sutton wall street et la révolution bolchevique) pour un but, le féminisme est financé pour un but de destruction (valeurs chrétiennes, famille). Mais à qui profite vraiment le crime ? Est-ce que les femmes d'aujourd'hui, qui pourtant croulent dans l'opulence de la société de consommation, sont plus heureuses ? La réponse est non. Car la société capitaliste actuelle les met en concurrence avec les hommes. La société lui dit que les hommes sont les ennemis, que la spiritualité c'est mal que la famille c'est l'oppression... Tout ça avec des manipulations psychologiques exposées par Bernays (Propaganda). À qui profite le crime ?
      On a créé l'économie des services principalement pour mettre la femme au travail, pour les taxer, et les séparer de leurs enfants en bas âges qui, eux, rentrent directement dans la propagande scolaire.
      La femme moderne féministe est une coquille vide, sans âme, sans spiritualité, haineuse et aigrie, car elle a cru au mensonge des élites. Elle a vendu son âme, l'amour d'un homme et de ses enfants pour un boulot minable et un mirage d'avancée sociale... La féministe est une égoïste malheureuse qui ne pense qu'à elle et contemple son propre malheur en accusant les autres. Elle n'est jamais responsable de rien, c'est toujours les autres, le patriarcat... Le véritable patriarcat est ce capitalisme financier qui nous enchaîne tous et non les hommes dans leurs ensemble (d'ailleurs le communisme et le capitalisme sont les deux faces d'une même pièce, il faut trouver la vérité ailleurs et d'abord dans la spiritualité).
      Vous pouvez détester les hommes si ça vous chante mais le capital se frotte les mains car les esclaves hommes et femmes se font la guerre au lieu de lutter contre leur vrai oppresseur.
      Vous me faites penser à ces féministes qui à force de lutter contre le patriarcat invisible finissent par lutter entre elles dans ce qui ressemble à une orgie de misère sexuelle
      ua-cam.com/video/tgvqEcS4OqA/v-deo.html

    • @alyasid-gk1oq
      @alyasid-gk1oq Рік тому

      Il n'y a qu'un seul ennemi , c'est l'homme, c'est ça ?😂😂😂

    • @patriote1606
      @patriote1606 11 місяців тому +1

      Le féminisme est une idéologie, comme le communisme, le nationalisme, le capitalisme, et plein de mots en isme. Toute idéologie peut entrainer un endoctrinement. Encore faut-il réussir à atteindre ce niveau de réflexion, très rare dans une population paresseuse intellectuellement. Tellement plus facile et simple de croire "être gentil, c'est ca? Ok, je veux être gentil, je suis donc féministe/antiraciste/gauchiste", en refusant les conséquences de mes actes.

  • @myx4217
    @myx4217 Рік тому +2033

    le monde réel l'a rattraper tout simplement

    • @sebastienrocher9240
      @sebastienrocher9240 Рік тому +71

      Oui, la gauche s'est évaporée..

    • @luciusponroy4067
      @luciusponroy4067 Рік тому +51

      Oui après elle a 30 ans elle sens est rendue compte à temps

    • @bobbymcdonal8019
      @bobbymcdonal8019 Рік тому

      ​@@sebastienrocher9240 la gauche veut pas des féministes non plus

    • @kesellelion7042
      @kesellelion7042 Рік тому +6

      ​@@luciusponroy4067 j en est 51 et ils me court encore après tellement le féminisme a fait des ravages
      Et ça me conviens très bien les hommes ne génèrent pas d envie de ma part

    • @kesellelion7042
      @kesellelion7042 Рік тому

      Mais le monde réel EST LE FEMINISME

  • @Hortypik
    @Hortypik Рік тому +420

    C'est bien de remettre en question son rapport au féminisme, c'est sain. Malgré tout, je trouve qu'elle fait de son expérience personnelle et de ca conception du féminisme un peut trop une vision réductrice et généraliste. Ce qui rend sa réflexion biaisé. Elle C'etait enfermé dans un état d'esprit de droit chemin dans l'activisme féministe (pas de maquillage, s'interdire des chose) alors que en faite elle à juste connue un féminisme extrémiste qu'elle s'imposait par elle même.

    • @legrandduca687
      @legrandduca687 Рік тому +1

      Déni de réalité.
      " c just L " l'argument des femmes qui n'ont pas encore compris le mensonge qu'on leur a inculqué.
      Attends 10 ans, on en reparle

    • @AptivaXP
      @AptivaXP Рік тому +12

      Le féminisme d'aujourd'hui correspond à l'écologie à la Greta "Burger": le NÉANT.
      Cela ne ménera nulle part.

    • @mafbait9094
      @mafbait9094 Рік тому +7

      C’est sa, au final, on perd l’essence des valeurs feministes avec cette façon de l’appliquer ce qui est dommage. Beaucoup de gens sont d’ailleurs très mal informés sur le sujet du féminisme et en sont retissant sans savoir qu’ils partagent les mêmes valeurs.

    • @rslersle9316
      @rslersle9316 Рік тому +22

      Le féminisme c’est permettre aux femmes d’être libres de faire ce qu’elles veulent. Si ce qu’une femme veut c’est se maquiller et être femme au foyer, c’est tout autant féministe qu’être une femme qui s’épile pas et qui fait du MMA. Ce n’est pas parce qu’elle n’a pas compris ça que nous autres ne l’avons pas compris

    • @noelstgelven1994
      @noelstgelven1994 Рік тому +3

      Le féminisme extrême d ailleurs qui va jusqu à prôner le gouinage….

  • @legende827
    @legende827 Рік тому +378

    Le meilleur féminisme c’est d’être une femme bien dans sa peau et pour ça c’est de faire ce qui nous plait, maquillée ou naturelle, en couple ou célibataire, libre, indépendante et confiante en soi, dans le respect de l’autre qu’il soit homme ou femme parce que de toute façon, ce n’est pas notre genre qui définit ce que nous sommes mais nos actions .

    • @nathalieroumier201
      @nathalieroumier201 Рік тому +2

      Exactement

    • @mydayin4k
      @mydayin4k Рік тому

      C’est beau mais c’est utopique. Une femme doit faire des efforts pour plaire afin de trouver un homme qui fait des efforts pour trouver une femme. Sinon, ça fini seul en dépression. Ou l’un des 2, qui ne fait pas d’effort, fini avec une personne moche ou de 2d choix (handicapé, malade ou fou).

    • @bahamashunululu154
      @bahamashunululu154 Рік тому +5

      Il est vrai qu, il faut qui, et un respect reciproque mais il faut admetre que une femme et une femme et un homme et un homme c l, effet de la nature quoi! Dans le sense que chaqun est meilleure dans ca nature peut etre que j me tremp mais ma logique

    • @SquallSZ
      @SquallSZ Рік тому

      Je ne genere pas de désir chez les homme ? > FÉMINISME
      Je rectifie, je ne genere pas de desir chez les hommes super attirants (les 20% d'hommes qui existent )

    • @Fathigunduz
      @Fathigunduz Рік тому +1

      Exactement

  • @labreveuxpascal1037
    @labreveuxpascal1037 Рік тому +24

    Il n'est jamais trop tard pour comprendre que le féminisme toxique est aussi néfaste que le machisme. Vous êtes jeune, vivez pour vous et tout ira mieux progressivement.

  • @Joyeuseunlendemain
    @Joyeuseunlendemain Рік тому +7

    Elle s’est perdue tout simplement car elle a voulu intégrer le féminisme à ses intérêts qui lui ont été présentés comme FONCIÈREMENT sexistes et n’a donc pas pu consolider les deux. Quand on est féministe on est mal parce qu’on se sent seule, parce qu’on est enragée, parce que notre personne n’est pas compatible avec ce qu’on attend d’elle; il y a souvent quelque chose de plus fort que nous à être féministe. Le malaise qu’elle décrit n’est pas celui-là. C’est le malaise d’une personne qui n’a pas su faire la part des choses, qui na pas su réévaluer la valeur des choses avec un œil égalitariste et nouveau et qui les a donc, plutôt que de se les ré approprier choisit de les évincer de sa vie. Le féminisme ne dit pas « si tu te maquille, tu te soumets », il dit « fait attention, refuse que ta matérialité ne remplace ton essence, ne perd pas ton temps à obéir aux critères de beauté des hommes, tu n’es pas né pour ça. »; il ne dit pas « avoir des enfants c’est accepter le modèle de la femme au foyer, qui, bien sur est un modèle toujours mauvais », il dit « non, tu n’es pas uniquement sur cette terre pour enfanter, non, ne se présentera pas à toi systématiquement ce soi-disant instinct et cette nature qui te fait désirer la maternité ».
    Je vous conseille la lecture du livre « Comment le féminisme va détruire ta vie », un livre féministe qui explique comment cette pensée s’impose à nous et comment elle te complique la vie (légitimement) en tous domaines, mais ça n’a rien à voir avec ce que cette femme raconte
    Ce qui traumatise réellement les féministes c’est le naturel de leur pensée confronté au naturel de ce qui est contre leur pensée.

  • @mamank9320
    @mamank9320 Рік тому +84

    Le problème vient peut être aussi d’ailleurs. Je suis féministe, je ne me maquille plus depuis que j’ai 19 ans, et je n’ai jamais eu de problèmes à trouver des partenaires. Aujourd’hui j’ai un mari et trois enfants. Et évidemment je connais plein de femmes dans mon cas. Bref le problème c’est pas forcément le demi isle, sauf si elle est attirée uniquement par les mecs anti féministes. Dans ce cas là effectivement y’a un problème.

    • @Roolax17
      @Roolax17 Рік тому

      C’est juste que les féministes extrêmes, misandres et avec des revendications puériles et complètement folles commencent à sérieusement agacer beaucoup d’hommes ( et de femmes aussi).
      Pointer du doigt les hommes et mener une guerre contre eux Tout ça pour une minorité d’abrutis commence sérieusement à gaver tout le monde.
      Les 3/4 des hommes sont des gens normaux qui essayent juste de vivre et qui considèrent les femmes avec respect e comme leurs égales mais qui doivent subir cette gueguerre menée pour une minorité de cretins.
      Minorité stupide qu’on retrouve dans tous les domaines ( homophobes, racistes, feminazies etc ) qui existera toujours mais que certaines communautés ( féministes par exemple) se servent pour leurs intérêts.
      J’étais féministe mais aujourd’hui je suis fatigué d’être montré du doigt comme si c’était ma faute si des imbeciles faisaient de mal aux autres.

    • @salihaayasbenderouaia7465
      @salihaayasbenderouaia7465 Рік тому

      Bon sa dépend de ta situation mais je doute qu'une féministe d'aujourd'hui puisse trouver un homme sauf si c'est un cuck
      Je pense plutôt que t'ai beaucoup plus sauft qu'une féministe mais tu revendique juste le nom
      Par se que je peut t'assurer que les femmes qui ne peuvent pas écouter leur conjoint ne dépasse les pes 10 ans de mariage par manque de responsabilité

    • @marshallmathers8554
      @marshallmathers8554 Рік тому +2

      Elle n'est pas attirer par les anti femeniste

    • @sangohansaiyan6640
      @sangohansaiyan6640 Рік тому +3

      Mdrrr ya aucune égalité en vérité, mais rien empêche d'être équitable et juste .... dur à comprendre pour certaines

    • @therivaldi8567
      @therivaldi8567 Рік тому +8

      La différence entre vous et elle est certainement la roulette de la génétique 😅

  • @amybobet770
    @amybobet770 Рік тому +425

    Sauf qu'elle a rien compris au féminisme cette femme la. Juste faites ce que vojs voulez et laissez faire les autres faire ce qu'elle veulent.

    • @lefranck9175
      @lefranck9175 Рік тому +12

      Ok janine qi

    • @jay_milo
      @jay_milo Рік тому +24

      Justement, c'est l'individualisme le problème. Faire ce qu'on veut, c'est exactement le meilleur moyen pour ne pas plaire.
      Quand on travaille dans une chaîne de restauration, où l'uniforme est de mise, mais qu'on décide de ne pas le mettre, on est viré.
      Dans une société, c'est la même chose à une autre échelle. Si d'un côté on prône un idéal physique de gens sportifs, maquillés et positifs, le fait de sortir de ces codes en ne se maquillant pas, en se faisant pousser des poils, en se voilant, et en s'indignant constamment de tout, etc, nous auto discrimine.
      Donc un modèle qui dit "tu peux être grosse, poilue, non maquillée, en colère et tu vas être quand-même au top" ne fonctionnera pas. Pour cela il faudrait que le modèle sociétal dominant prône cela et que cela obtienne des résultats positifs du public, car actuellement ça ne marche visiblement pas malgré la "propagande" déjà présente.
      Sauf que pour les plus extrémistes, cela génère de la frustration, car ces personnes qui s'auto excluent de la tendance se plaignent d'être mal aimées, ce qui renforce leur frustration, notamment à l'égard des hommes. Je me demande d'ailleurs si cela ne les force pas aussi à "devenir lesbienne" (car je suis convaincu qu'il y a aussi un effet de mode en dehors des vraies lesbiennes).
      Je précise avoir moi-même été dans le cas d'auto exclusion et que ce n'est pas en jouant l'enfant gâté qui refuse qu'on lui dise "non" qu'on trouve une solution. Il faut accepter qu'on ne fait pas ce qu'on veut et œuvrer pour un idéal commun, plutôt que de s'enfoncer dans le cercle vicieux de individualisme.

    • @lucascrepin3792
      @lucascrepin3792 Рік тому

      Temps que les féministes ne font pas chier les gens normaux çà me va hors c’est pas le cas

    • @rtttutii4364
      @rtttutii4364 Рік тому +19

      @@jay_milo tu peux pas prétendre que le féminisme s’arrête au physique, le féminisme c’est pas devenir grosse et poilu.
      Le féminisme ne demande pas d’arrêter de prendre soin de soit mais de dire que la beauté et une perception des choses propres à chacun et le système n’est pas censé nous imposer la beauté car la beauté et subjective.
      Et le féminisme par bien plus loin ce n’est qu’une façade de parler de la beauté toute façon dans tout les cas il yaura toujours quelqu’un pour imposer une normalité mais il faut savoir passer au dessus. Cette femme n’a rien compris à son combat qu’elle a très certainement rejoint par bonne conscience sans elle même poser un avis venant de son libre arbitre ce qui manque à tout le monde vu la tournure des réseaux sociaux ou les gens rabâche des discours entendu sans même remettre en question les gens qu’il écoute et leur propos.
      Le féminisme reste et restera une cause juste et la vérité et la logique nous amène à le prouver. Être féministe et forcément politiser mais avant tout c’est un combat pour l’égalité de la même espèce ou l’équité si tu préfère vu que les homme sont différent des femme blabla

    • @rtttutii4364
      @rtttutii4364 Рік тому

      @@jay_milo et ton exemple ne marche pas les femmes n’on pas signé de contrat à leur naissance pour qu’on leur impose une façon de s’habiller etc et une façon d’être tout comme les hommes

  • @mimemamumu8
    @mimemamumu8 Рік тому +150

    Le féminisme est juste vouloir l'égalité homme/ femme donc il faut faire la différence entre le féminisme et le neo-feminisme

    • @christophesaitama
      @christophesaitama Рік тому

      Oui mais les neo feministes sont tellement actif, qu ils écrasent le feminisme et imposent leur facon de penser.

    • @dominiquelarmat3407
      @dominiquelarmat3407 Рік тому

      exact

    • @adelebalda1366
      @adelebalda1366 Рік тому +1

      Il n'y a toujours pas d'égalité entre l'homme et la femme aujourd'hui alors tous ça pour ça 😅

    • @dominiquelarmat3407
      @dominiquelarmat3407 Рік тому

      je dirai comme dans tout l'excès à outrance, le féminisme est une bonne chose sauf que là on est en train de le désservir et ça sert sans faire de jeu de mots les intérêts des machos et autres très présents dans notre société Française

    • @Neuyazer
      @Neuyazer Рік тому +1

      C’est surtout l’extermisme

  • @brummelbar
    @brummelbar Рік тому +8

    Il n’y a pourtant pas besoin de se maquiller pour trouver quelqu’un qui nous accepte et nous aime tel que l’on est. Penser que l’apparence est la chose la plus importante pour trouver l’amour c’est partir du mauvais pied. C’est le caractère et la comptabilité entre deux personnes qui importe. Si tu rencontres un homme tout aussi féministe extrémiste que toi eh bien ça serait l’amour fou !

    • @user-wq4by4ke3b
      @user-wq4by4ke3b Рік тому +2

      c'est faux si une femme est un peu quelconque voire pas très jolie ça peut l'aider à se refaire une apparence pus attirante.

    • @danielbarras3200
      @danielbarras3200 Рік тому

      Un homme féministe n'existe pas et la femme machiste non plus 😂😂😂❤❤❤

    • @danielbarras3200
      @danielbarras3200 Рік тому

      Un homme féministe n'existe pas et la femme machiste non plus 😂😂😂❤❤❤

  • @ghggk1
    @ghggk1 Рік тому +9

    Je me demande ce qu'aurait fait tout ce beau ptit monde féministe sur le titanic ...

    • @TheoPhim
      @TheoPhim Рік тому

      Ou en Ukraine ( au début de la guerre qd les femmes et les enfants ont quitté le pays et que les hommes sont restés combattre)

  • @kappa_06
    @kappa_06 Рік тому +51

    Pour celles et ceux qui rétorquent : "ce n'est pas du féminisme" :
    Pour moi, on est là dans une des dissonances cognitive du féminisme.
    Tu as le discours "Les femmes sont libres, elles font ce qu'elles veulent, elles se maquillent ou non si elles veulent"
    Mais tu as aussi un discours "Si tu te maquilles c'est parce que tu te soumet au patriarcat, que tu te met en valeur comme un objet auprès de la gente masculine, que le maquillage est un instrument de sexualisation de la femme pour complaire aux hommes, etc..."
    Et oui, il existe les DEUX discours au sein du féminisme. Et le pire, c'est que les féministes sont généralement très tranchées, elles suivent l'un ou l'autre de ces discours, allant affirmer que "l'autre discours n'est pas du tout féministe". Mais pourtant, ces deux discours sont tous les deux AMPLEMENT présentés comme du "féminisme" par ceux qui les prononcent, et les deux discours sont portés par suffisamment de personnes pour avoir du poids. D'où une "dissonance cognitive.
    On pourrait alors se poser la question : n'y aurait il pas 2 féminismes d'idéologie totalement contradictoire qui se cacherait derrière un seul et même mot ?

    • @arydji
      @arydji Рік тому +5

      Comme dans tout combat, on peut être d'accord sur le but : hommes et femmes égaux, mais pas sur la stratégie. Et y'a bien plus que 2 stratégies, et même des définitions du but un peu différentes.
      Mais à la fin, tout va dans la même direction, donc ça mérite le même nom.

    • @hml25
      @hml25 Рік тому

      Le féminisme a plusieurs mouvement caché qui peuvent être trés contradictoire
      Y'a les féministes traditionelles et les féministes lgbt par exemple ou les traditionelles sont traité de transphobe par l'autre coté

    • @babacalouche
      @babacalouche Рік тому +3

      Tu as tout à fait raison, il a bien 2 féminismes. Il y a le féminisme proné par des calibres du genre Elisabeth Badinter, raisonné et pensé et il y a le féminisme " à l'américaine" ou l'extremisme domine pour des raisons de communication et de marketing ( la voix de la raison est ici bannie au profit de la phrase choc qui sera reprise par les médias et " fera avancer la cause" selon les croyantes de ce genre de pensées )...Bien évidemment comme on a pu le voir récemment, le féminisme américain gagne tous les pays et écrase le féminisme " des lumières" au profit d'un extrémisme de plus en plus poussé...Une étude a d'ailleurs établi une relation entre " le féminisme 2 .0 " et l'enlaidissement systématique des femmes...photos à l'appui...c'est absolument génial à regarder...les nanas sont toutes jolies et plutot classiques au départ et finisse toute obèse, à cheveux vert/bleu/rouge, pété de piercing et de tatouage et habillées dans des poubelles...

    • @jean-mi1825
      @jean-mi1825 Рік тому

      Non.
      Il y a le féminisme (le 1) et il y a la misandrie (le 2).
      L'extrême gauche à fait croire que c'était la même chose dans un but autant idéologique que politique.

    • @mimij3932
      @mimij3932 Рік тому +1

      Même au fin fond de l’Afrique, les femmes se maquillent et portent de belles parures…se rasent… Ça toujours était ainsi… et dans certaines tribus moins… En gros il faut arrêter avec le physique. La femme veut se démarquer de l’homme encore une fois via le physique : poils, pas poils ; maquillage, pas maquillage ; libertine ou pas … toujours tout en rapport avec le corps et le sex ! Je suis pour l’égalité homme femme et je ne suis pas féministe. Pas besoin de l’être ! Je suis pour l’égalité entre tous ! En tant que femme scientifique, je me dis que pour me démarquer, je dois apporter mon soutiens à la science avec ma personnalité et mon savoir faire et en tant que femme ! Et pour dire ! On est toujours deux dans une histoire

  • @sysywo
    @sysywo Рік тому +36

    J'ai aujourd'hui 45 ans et je confirme : construisez votre famille dès que vous avez trouvé un bon partenaire. Ne vous dites pas "je vais profiter un peu de la vie avant de m'engager" car l'amour, la famille, les amis , C'EST profiter de la vie!!

    • @jujupika5376
      @jujupika5376 Рік тому +8

      Pour toi peut-être mais pas pour tout le monde ;) on a pas besoin d'être en couple pour avoir des amis

    • @shakurmindset
      @shakurmindset Рік тому

      @@jujupika5376 Tu as quel âge stp ?

    • @Aurorya
      @Aurorya Рік тому +4

      Petit bémol, de nos jours je pense qu'il est plus intelligent d'attendre d'avoir un bon salaire ou au moins un peu d'argent de côté avant de décider d'avoir un enfant, si on veut pouvoir lui offrir tout ce dont il a besoin en terme de nourriture, vêtements, soins médicaux et loisirs divers. Je dirais qu'il vaut mieux couper la poire en deux et "profiter de la vie" pendent 2-3 ans, puis selon le niveau de vie et le nombre d'enfants voulu économiser pendent 3-5 ans, et enfin faire les enfants. Comme ça on a des parents qui ont profité de leur jeunesse et ne blamerons pas les enfants pour les sorties qu'ils ne pourront plus faire, et des enfants qui ne manqueront de rien matériellement. Comme ça les parents pourront sans stresser se focaliser sur le bien-être émotionnel des enfants, car tout le monde sais que c'est une tâche très complexe. Mais effectivement avoir une famille aimante et heureuse c'est un énorme morceau dans le fait d'avoir une vie heureuse !

    • @sysywo
      @sysywo Рік тому +2

      Oui c'est exactement ce que je pensais avant 30 ans, comme beaucoup de femmes de ma génération d'ailleurs, jusqu'à ce qu'on se rend compte qu'on ne contrôle rien dans la vie, qu'on vieillit et que c'est plus difficile de tomber enceinte et que oh surprise ça ne se fait pas toujours sur commande! Et plein d'autres paramètres dont on n'a aucun contrôle... Donc voilà prenez cela en compte aussi dans vos décisions.
      Un enfant ça ne coûte pas si cher qu'on ne le dit mais oui vous avez raison, il ne faut pas être au SMIC pour élever un enfant, c'est difficile.

    • @sachamnc17
      @sachamnc17 Рік тому +4

      Parlez pour vous. À chacun sa définition du bonheur, beaucoup de gens s'épanouissent sans se marier ou fonder une famille.

  • @Hokarina1
    @Hokarina1 Рік тому +96

    Alors, je n'ai peut être rien compris, mais en quoi le féminisme est contre le maquillage ?

    • @camille3743
      @camille3743 Рік тому +1

      En fait le féminisme il y a 10 ans et même maintenant certains courants poussent les femmes à se masculiniser, viriliser donc le maquillage bani

    • @Panpan-mh6jf
      @Panpan-mh6jf Рік тому

      Les féministes accusent le maquillage d’être un diktat du patriarcat

    • @femmenature251
      @femmenature251 Рік тому +12

      ​@@trekadouble757 Mouais. Chaque homme avec qui je suis sortie ça ne les a jamais dérangé mes poils, même au contraire. Ils sont content que je me fasse pas du mal en m'épilant et son assez intelligent pour savoir que je reste une femme et que je suis tout aussi féminine. Mon corps ne sera jamais plus féminin qu'au naturel.

    • @sharkshooter83
      @sharkshooter83 Рік тому

      @@femmenature251 non mais s’epiler, l’écrasante majorité du temps, c’est les jambes et les aisselles.

    • @lill-whis
      @lill-whis Рік тому +2

      @@femmenature251 🤮 la forêt, vierge, enfin plus vraiment vierge !

  • @jojojo9779
    @jojojo9779 Рік тому +1

    Je suis féministe. Je me maquille j’adore la mode, j’aime les hommes, j’ai des enfants, je travaille et je me débrouille seule avec mes enfants car pas trouvé la « perle rare » qui me correspond encore.
    Je suis pour l’égalité des êtres humains. On en peut pas vivre sans hommes tout comme on ne peut pas vivre sans femme. On a juste besoin de vivre ensemble et en harmonie. Voilà la vraie lutte !

  • @23barbet
    @23barbet Рік тому +40

    Désolée mais elle a compris totalement de travers le féminisme 😢 Le féminisme n'est pas de renier sa féminité mais au contraire de la défendre !

    • @TheoPhim
      @TheoPhim Рік тому +3

      "Le féminisme est la théorie, le lesbianisme la pratique "

    • @23barbet
      @23barbet Рік тому +5

      @@TheoPhim désolée mais on ne choisit pas d'être lesbienne ou hétéro !!

    • @agrougrougraouu
      @agrougrougraouu Рік тому +3

      @23barbet C’est pas faux, disons plutôt que les autres choisissent pour nous, de nos jours. L’explosion du nombre de personnes lgbt ne s’explique pas uniquement par l’acceptation de l’homosexualité.

  • @paulinesudre1040
    @paulinesudre1040 Рік тому +5

    Donc "avoir une vie" pour une femme implique forcément un homme (ou une femme, pour les femmes homosexuelle) et des enfants, donc si t'es pas MÈRE et/ou en couple t'as pas de vie. C'est beau !
    Pour moi t'as déjà une vie du moment où tu arrives à vivre pour et avec toi même, et c'est deja bien compliqué...

    • @lucienamalric3735
      @lucienamalric3735 Рік тому

      Qu'es-ce que tu racontes Pauline, elle raconte son expérience personnelle. Reprend toi Pauline.

    • @vinnumar2192
      @vinnumar2192 Рік тому

      Mais l'homme c'est pareil, s'il n'est pas père, ou au minimum en couple, il sera mal jugé.

  • @AlexAlex-oo2qh
    @AlexAlex-oo2qh Рік тому +26

    Le féminisme, actuellement,, donne l impression que le combat est contre les hommes, la féminité, ce qui me dérange beaucoup. Je suis une femme et je ne me retrouve pas dans leurs revendications Pour moi, le vrai combat pour les femmes, c est l égalité salariale, le partage des tâches quand les deux travaillent, les violences conjugales. Les hommes ne sont pas nos ennemis, nous sommes complémentaires.

    • @christophedauny2791
      @christophedauny2791 Рік тому

      Je dois avouer qu’inconsciemment, je m'écarte des féministes. Quand j'en croise une, mon cerveau reptilien me dit "danger, elle a un problème avec les hommes, tu vas être sa victime tôt ou tard".
      Désolé mais c'est un réflexe :(

    • @spaceworld4888
      @spaceworld4888 Рік тому +1

      Nous ne sommes pas complémentaire, tu peux être tous se que tu veux, t’es pas obligé de trouvé quelqu’un qui a ce que tu voudrais être

    • @celineclt1194
      @celineclt1194 Рік тому +4

      Une partie du combat est plus importante pour vous que pour d'autres, et c'est normal et sain. De mon côté, je me bats aussi pour que les Femmes puissent faire ce quelles veulent. Je pense qu'en mettant notre énergie un peu partout, on peut arriver à un mieux, petit à petit 😊

    • @Marco-du7we
      @Marco-du7we Рік тому +3

      Le lobby féministe actuel vise essentiellement à préserver voire augmenter les inégalités subies par les hommes dans les sphères de l'intime du familial et du parental.

    • @TheoPhim
      @TheoPhim Рік тому

      Quand vous cesserez de vociférer derrière le patriarcat comme on court après une chimère, quand la sagesse aura fait son œuvre dans votre esprit, vous comprendrez que derrière tout idéologie (notamment celle en isme) il y a un plan avec des têtes pensantes, des financeurs et des destinataires. Comme le communisme a été financé par les banquiers internationaux de Wall Street,( cf le livre d'Anthony Sutton wall street et la révolution bolchevique) pour un but, le féminisme est financé pour un but de destruction (valeurs chrétiennes, famille). Mais à qui profite vraiment le crime ? Est-ce que les femmes d'aujourd'hui, qui pourtant croulent dans l'opulence de la société de consommation, sont plus heureuses ? La réponse est non. Car la société capitaliste actuelle les met en concurrence avec les hommes. La société lui dit que les hommes sont les ennemis, que la spiritualité c'est mal que la famille c'est l'oppression... Tout ça avec des manipulations psychologiques exposées par Bernays (Propaganda). À qui profite le crime ?
      On a créé l'économie des services principalement pour mettre la femme au travail, pour les taxer, et les séparer de leurs enfants en bas âges qui, eux, rentrent directement dans la propagande scolaire.
      La femme moderne féministe est une coquille vide, sans âme, sans spiritualité, haineuse et aigrie, car elle a cru au mensonge des élites. Elle a vendu son âme, l'amour d'un homme et de ses enfants pour un boulot minable et un mirage d'avancée sociale... La féministe est une égoïste malheureuse qui ne pense qu'à elle et contemple son propre malheur en accusant les autres. Elle n'est jamais responsable de rien, c'est toujours les autres, le patriarcat... Le véritable patriarcat est ce capitalisme financier qui nous enchaîne tous et non les hommes dans leurs ensemble (d'ailleurs le communisme et le capitalisme sont les deux faces d'une même pièce, il faut trouver la vérité ailleurs et d'abord dans la spiritualité).
      Vous pouvez détester les hommes si ça vous chante mais le capital se frotte les mains car les esclaves hommes et femmes se font la guerre au lieu de lutter contre leur vrai oppresseur.
      Vous me faites penser à ces féministes qui à force de lutter contre le patriarcat invisible finissent par lutter entre elles dans ce qui ressemble à une orgie de misère sexuelle
      ua-cam.com/video/tgvqEcS4OqA/v-deo.html
      Ti-Grace Atkinson, une féministe radicale qui a aidé à fonder le groupe The Feminists, est créditée de la phrase qui est venu à incarner le mouvement : «Le féminisme est la théorie; le lesbianisme est la pratique.»

  • @fredericvolatil8910
    @fredericvolatil8910 Рік тому +36

    Le féminisme, c'était comment entrer en compétition avec l'homme en devenant son adversaire. Impossible d'y trouver son compte en tant que femme.
    La complémentarité homme femme, c'est la base pour un épanouissent. Les vertus féminines sont assez différentes de celles des hommes et inversement.

    • @Kionadraws
      @Kionadraws Рік тому +3

      Tu dis n’importe quoi, c’est affligeant

    • @kaihiroku8495
      @kaihiroku8495 Рік тому +1

      Euh non, le féminisme à la base c'était obtenir le droit de vote des femmes. Sauf si voter est quelque chose de purement masculin, je crois qu'on en a la capacité. C'était aussi pour obtenir le droit d'avoir son propre compte en banque et d'être financièrement indépendante, car au siècle dernier les femmes ne pouvaient ouvrir un compte qu'avec l'accord du mari ou du père. Le féminisme à la base, c'était pour régler les inégalité au niveau de la loi. Comme la loi ridicule et sexiste qui interdisait les femmes de porter des pantalons...

    • @yohann2217
      @yohann2217 4 місяці тому +1

      Quelles sont les vertus masculines et féminines ?

  • @laurencehanneguelle8200
    @laurencehanneguelle8200 Рік тому +3

    Quand ça ne se passe pas comme on veut, on accuse ce qu'on peut.

    • @beautydz1840
      @beautydz1840 Рік тому

      Non elle dit la vérité je ressens exactement la même chose qu’elle.

  • @JeanpaulMOUNE
    @JeanpaulMOUNE Рік тому +16

    mon épouse ne se maquille JAMAIS.
    nous sommes ensemble depuis plusieurs dizaines d'années. l'artifice ne fait pas la femme, et les idées des autres ne sont pas vous. tout doit être naturel.

    • @danielbarras3200
      @danielbarras3200 Рік тому

      C'est dommage, le maquillage embelli une femme, ça veut dire qu' elle ne va pas se teidre les cheveux, se laisser pousser les poils "partout 😖" qui sent la transpiration parce que c'est naturel, aucune coquetterie, alors ça je n'aime pas !!!!Mais chacun ses goûts 😂😂😂😂 la culture de la mocheté, horrible berk, berk !!!!!

  • @VeNgouv
    @VeNgouv Рік тому +101

    Red pilled

  • @TheStromos
    @TheStromos Рік тому +8

    Alors c'est simple.
    Honnêtement physiquement elle me plaît, et je pense qu'elle a pu plaire à d'autres hommes dans son entourage. J'ai l'impression qu'elle a une personnalité assez intéressante qui peut faire concrétiser quelque chose sur du long terme. Dans son cas, le seul truc qu'il faut retenir du féminisme c'est "maquille toi ou non si tu le veux mais n'attend pas qu'un homme fasse le premier pas, n'hésite pas à te donner les moyens pour avoir celui qu'il te plaît (sans forcer évidemment)" des hommes timides il y en a pas mal quand même, et le contexte grandissant actuel ne les aides pas.
    En gros on peut pas se tourner les pouces à attendre un mec et se plaindre de pas le voir venir.

    • @maitrepanda6263
      @maitrepanda6263 Рік тому +1

      exactement: merci!
      j'ai moi même compris vers 23-24 ans que, puisqu'être draguée me dégoutait par la sensation d'être considérée comme de la viande, ma personne totalement effacéepar mon aspect,
      j'ai appris à montrer mon interret aux hommes que je trouvait interressants, et j'ai pu faire le 1er pas avec mes 1ers petits amis, dont le 3ème est actuellement mon mari, père de mon fils, 17 ans après que je l'ai dragué, par un smac pour lui faire comprendre mes intentions alors qu'il n'avait aucune idée cachée, totalement dans le respect malgré notre célibat mutuel.
      mes 1ers pas se sont tous suivis par une très bonne soirée en amoureux, quand bien même on ne l'était encore dans aucun des cas!

    • @TheStromos
      @TheStromos Рік тому

      @@maitrepanda6263 voilà ! Merci ! Malheureusement ça arrive que trop peu encore.

    • @guyzobekcham1214
      @guyzobekcham1214 Рік тому

      @@maitrepanda6263 Mais comment en êtes arrivé à penser que vous êtes viande quand vous êtes abordé ? Je trouve ça même contre nature , car par définition La femme équilibrée éprouvera tellement de joie à être appréciée, draguée , complimentée sur un trait physique etc ….. Je crois que ce sentiment que vous éprouviez provient de l’endoctrinement infusé par des théoriciens des lumières sartres , simone de bauvoir et autres …. leurs œuvres ont contribué à polluer la valeur fondamentale entre relation homme et femme sur l’occident et ont servi basé à l’émancipation du féminisme. Il est encore temps revenez à la source

  • @juliaseazar
    @juliaseazar Рік тому +7

    Le but du féminisme c'est pas justement de permettre aux femmes de faire ce qu'elles veulent sans jugement???(tant que c'est pas criminel bien sûr).... je crois juste que c'est elle qui a des soucis de compréhension là

    • @divaneh123
      @divaneh123 Рік тому +1

      Ce n'est pas ce discours qui est véhiculé par les féministes mediatiques. C'est bien au delà de liberté mais toute une idéologie ou si on est pas d'accord on est traité de suppôt du patriarcat.

    • @Marco-du7we
      @Marco-du7we Рік тому +2

      Le féminisme actuel vise essentiellement à préserver voire augmenter les inégalités subies par les hommes dans les sphères de l'intime, du familial et du parental .

  • @Franco60.
    @Franco60. Рік тому +3

    Être féministe, à mon humble avis et je m’excuse si je me trompe mais c’est la liberté de vouloir ressembler à Barbie ou pas !!! Faire les choses inconsciemment est une erreur. Un végane c’est une personne consciente de ce qu’elle a dans son assiette et non pas une personne qui se prive par idéologie. En tout cas, vous êtes charmante et je vous souhaite tous le bonheur du monde.

  • @DAN1780317
    @DAN1780317 Рік тому +8

    J'espère sincèrement que cette jeune femme a, depuis cette vidéo, pu réaliser son rêve

    • @cyrilleger6372
      @cyrilleger6372 Рік тому

      Je vous conseille très fortement de regarder la video sur la banderole qui s'est passé à la braderie de Lille cette année, vous aurez un debut de réponse je pense.😂

    • @MHoro288
      @MHoro288 Рік тому

      ​@@cyrilleger6372Vous avez le lien ?

  • @celineclt1194
    @celineclt1194 Рік тому +10

    En même temps meuf, si t'es bête c'est mal barré... Le féminisme ne prône pas de renoncer à Ses intérêts ! Au contraire, les femmes doivent être libres de faire ce qui leur plaît !

    • @celineclt1194
      @celineclt1194 Рік тому

      @@jean-huguesgauthier402 Ça va aller, oui ? Le féminisme prône la liberté. Le fait que j'ai utilisé de l'argot n'enlève rien à mon propos. Ce qui est crétin c'est l'incapacité à s'adapter au milieu dans lequel on se trouve. Ou alors, il y a les lapins crétins ;)

    • @celineclt1194
      @celineclt1194 Рік тому

      @@alisouissi75 Personnellement je crois être capable d'agir pour le bien commun, puisque j'agis aussi pour des cas qui sont éloignés de ma réalité, mais bon, chacune lutte comme elle le peut, l'important c'est d'avancer :)

    • @guyzobekcham1214
      @guyzobekcham1214 Рік тому

      Que fait on avec ? Quand l’un de ses dérivés n’a que pour déboucher « l’égalité entre homme et femme » . Sortez complètement des dissonances cognitives de cette merde de féminisme tout court .

  • @sara.j5855
    @sara.j5855 Рік тому +11

    Mais mdr j’ai jamais vu des femmes féministes réellement dire à des gens « faut arrêter de faire ci ou ça ». La chose la plus importante dans le féminisme c’est justement laissez les femmes choisir, c’est tout!!

    • @shakurmindset
      @shakurmindset Рік тому

      Oui mais c'est là le piège. Dans la vie on ne fait pas tout ce qu'on veut et croire qu'on aura tout. Quand t'es enfant on te force à aller à l'école. C'est pour ton bien, on ne te laisse pas faire ce que tu veux, pas parce qu'on ne t'aime pas. Il y a des principes à respecter, des modes de fonctionnement qu'on applique quand on veut un certain résultat. On ne fait pas toujours ce qu'on veut et ce n'est pas plus mal. Certes elle n'est pas tout à fait honnete en disant qu'elle n'interesse personne (encore une hypocrisie feminine) mais quand tu parles de deconstruction à longueur de journée, t'inquiete pas que la vie de famille dont tu revais sera aussi déconstruit. C'est simple à comprendre. Il faut qu'elles l'acceptent ces dames, mais c'est encore les mêmes qui s'offusquent mdr

    • @sara.j5855
      @sara.j5855 Рік тому +1

      @@shakurmindset alors je ne suis pas d’accord avec vous. Je suis par exemple quelqu’un qui me suis déconstruire énormément et qui le fait encore le plus possible mais cela ne veut pas dire « couper ses cheveux » et ne « pas s’épiler ». Si ça me fait plaisir et même si je me sens bien dans ma peau d’une certaine façon, alors je le fais. Ça ne change pas du tout mon avis sur comment la société est et sur les normes qu’elles nous imposent. J’ai toujours été une fervente féministe et simultanément adoré les princesses Disney. Ce n’est pas du tout un contraire.
      Les feministes ne veulent pas que les « femmes » soient comme les « hommes » juste qu’on acceptent qu’il y a tellement un grand spectre de femmes dans les femmes et d’hommes dans les hommes qu’il est inutile et ridicule que de vouloir définir et forcer les gens à être d’une façon. C’est de la que vient « on fait ce qu’on veut ».

    • @sara.j5855
      @sara.j5855 Рік тому

      @@shakurmindset et d’ailleurs, il faut arrêter de croire que ce sont « que les femmes ». J’ai énormément de chance justement d’avoir trouvé mon compagnon, Quelqu’un qui se déconstruit tout autant que moi. On s’aide à réfléchir et à nous déconstruire plus ensemble. Ma relation n’a jamais été aussi saine.

    • @sara.j5855
      @sara.j5855 Рік тому +1

      @@shakurmindset oh et dernière chose, ce serait sympa d’arrêter les comparaisons des femmes avec les enfants. 🙃 « c’est pour leurs bien ». Alors, les femmes sont des adultes et tant qu’elles n’empiètent pas sur la liberté d’un autre, elles sont libres de faire ce qu’elles veulent.

    • @fredchalvet537
      @fredchalvet537 Рік тому +1

      @@sara.j5855 bravo tout le monde est libre de son corps et de son âme 🥰💓🌞

  • @like7106
    @like7106 Рік тому +30

    J'aime beaucoup la sincérité et la remise en question que tu fais.
    C'est beau ❤
    J'espère que tu trouveras ton bonheur ❤❤❤

  • @freroboos2956
    @freroboos2956 Рік тому +2

    Désiré ou desirable c'est pas une histoire de choix de personnes ! le désir c'est une relation de plaisir instantanée ça va pas aller loin au contraire d'une relations d'amour sérieuse respectueuse pour la vie qui est une rencontre qui peut avoir lieu par hasard à toute instant arrête de te déprimée de te faire mal eface tout de ta tête et revient à ton origine naturelle honnête sérieuse en laissant le temps au temps tout ira bien pour toi 🤗🤗

  • @douceur9198
    @douceur9198 Рік тому +2

    Par définition, le féminisme est la deconstruction du couplé traditionnel, alors il ne faut pas se plaindre, il faut savoir choisir...

  • @Boreal-fl3du
    @Boreal-fl3du Рік тому +5

    J'espère qu'elle trouvera l'homme de sa vie, et qu'elle vive bien❤️

    • @user-rd7mk4yt6j
      @user-rd7mk4yt6j Рік тому

      Elle à trouvé l'amour.... Avec un 🐫

    • @shakurmindset
      @shakurmindset Рік тому

      Oui mais non en fait. Il ne suffit pas d'espérer. Il faut leur dire la vérité. Elles croient faire du mal aux hommes mais c'est à elles mêmes qu'elles le font. Elles ne le savent juste pas encore, mais ça commence. Si tu sèmes du maîs n'espère pas recolter du riz.

  • @louisolla3493
    @louisolla3493 Рік тому +25

    On peut être féministe et se maquiller, mais ça veut dire quoi, que le mec à qui tu vas plaire ne te verra jamais sans maquillage 🤔 ça paraît compliqué

  • @chloechloe8876
    @chloechloe8876 Рік тому +4

    Enfin un S.A.V pour ces femmes féministes qui sont tombées dans le piège

  • @mayl.3091
    @mayl.3091 Рік тому +2

    Une seule règle peut-être : LAISSONS LES FEMMES CHOISIR LEURS STYLES DE VIE SANS LES JUGER et sans critiquer toujours tout et n’importe quoi. Tant que cela ne nuit à pas à autrui, on devrait tous pouvoir choisir nos styles de vie sans critiques incessantes ou pressions. Homme comme femme. Cesser les injonctions comme “une femme ça doit etre comme ceci et cela, un homme ça doit faire ceci et cela, etc”, déjà. Les critiques et les moqueries, les pressions, ça commence dès les cours d’école primaire, et peut-être qu’il faudrait réapprendre à respecter les autres, leurs apparences et leurs choix dès ces moments-là... encore une fois, tant que ces choix ne nuisent à personne. Simplement, donner son avis que quand on nous le demande, et avec bienveillance entre pairs, ça aiderait déjà beaucoup. Mais en est-on capable ? “Un Homme, ça s’empêche” disait Camus père. C’est valable aussi pour les critiques sur les choix inoffensifs de tous autour de nous.
    La bienveillance joue aussi sur le charisme. Homme comme femme d’ailleurs.
    Elle cite le maquillage mais j’imagine que c’est un exemple parmi d’autres choses que certains courants de pensée cherche à bannir. Il Faut savoir que rien n’est anodin dans une société et qu’une violence sans un sens va en engendrer une autre, dans l’autre sens.
    Si on revient à davantage de bienveillance, de respect et de retenue dans la critique, les choses s’apaiseront enfin.

    • @jean-mi1825
      @jean-mi1825 Рік тому +1

      Sauf que le pseudo féminisme qu'elle décrit (de la misandrie en fait) dit clairement aux femmes que seules elles ont droit d'avoir des critères de sélections. Les hommes doivent être bienveillants avec elles, mais elles ne DOIVENT pas faire d'efforts.

  • @lily_maximoff
    @lily_maximoff Рік тому +2

    Le truc c’est qu’à l’origine, le féminisme, c’était pour que les femmes soient à l’égalité des hommes dans tout les domaines, et j’ai l’impression que mnt c’est que les femmes soient supérieures aux hommes, du coup je ne sais même pas si je suis féministe ou pas 🤔 en tout cas je suis pour l’égalité des genres!

    • @RenaudDemaret
      @RenaudDemaret Рік тому

      Je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes sur les avantages supposés à être un homme. Beaucoup de ces femmes deviennent des caricatures machistes. Alors que l'homme c'est pas ça. Mais on te dira que t'es dans une logique "pas tous pareil" propagé par le systeme de domination patriarchal.
      Bref, on n'en veut pas de ces femmes sexistes, qu'elles restent seules. Comme les hommes sexistes ou machistes soient abandonnés.

    • @TheoPhim
      @TheoPhim Рік тому

      Le féministe n'a jamais été pour l'égalité... C'est une idéologie financé par les élites pour détruire la famille traditionnelle (en opposant les hommes et les femmes), el religion chrétienne. C'est une technique de diviser pour mieux régner. Les élites pensent que les femmes sont plus manipulables que les hommes...

    • @TheoPhim
      @TheoPhim Рік тому

      Slogans du féminisme 1970 "le féminisme c'est la théorie, le lesbianisme c'est la pratique "... 2023 "kill all men "

  • @ombre4461
    @ombre4461 Рік тому +14

    Il est fascinant de voire que quelqu’un qui s’est battue entre autre pour dire qu’elle ne voulait pas devoir séduire se plaigne maintenant qu’elle est seule

    • @imeneoboneur
      @imeneoboneur Рік тому

      Nuance, elle se plaint d'avoir suivi une idéologie. Les wokistes travaillent dessus pour rendre malade les enfants.

    • @twinturbo4226
      @twinturbo4226 Рік тому

      On as le sexe opposé qu'on mérite, c'est a cause de la mysogine qu'elles ne se ménagent plus les pauvres x), et faut croire que toutes ne sont pas faites pour être des militantes/activistes

  • @michelrochat5620
    @michelrochat5620 Рік тому +4

    La différence c'est que les hommes sont honnête entre eux.. les femmes... rien du tout..
    Mais le plus drôle cest 102 hommes pour 100 femmes et le femmes qui te disent pas besoin d'hommes.
    Du coup, on comprend que les femmes ne pourront rien faire sans prendre en compte les hommes. Personne n'est supérieur à personne

    • @kesellelion7042
      @kesellelion7042 Рік тому

      Relis toi Francis c est pas toujours bien français ton charabia

  • @BroncoX212
    @BroncoX212 Рік тому +17

    Il n’y a pas plus détestable pour un homme qu’une féministe même si elle était miss

  • @keikun2004
    @keikun2004 Рік тому +2

    Je pense qu'elle a mal compris le féminisme. Le féminisme est la liberté de la femme par rapport aux préjugés faits sur elle. L'exemple parfait est, quand tu veux te maquiller, fait le, c'est ton choix, c'est ta liberté. Ne suivre aucune doctrine imposée est la base. Ensuite, il y a ce que j'appelle le "feminazi" qui veulent la supériorité tout court, sauf que l'égalité est la meilleure solution.

  • @loloverlord1664
    @loloverlord1664 Рік тому +4

    Traduction: "je n'ai jamais lu un livre féministe de ma vie, je n'ai jamais lutté pour la cause, j'ai adopté ça comme un style de vie à la mode parce que je suis une cruche qui confond marketing et politique, et maintenant que je suis malheureuse je vais accuser le courant de pensée que je n'ai jamais compris de tous mes malheurs, je suis sûr que ça va faire avancer ma situation."

  • @Desfont96
    @Desfont96 Рік тому +7

    J’ai envie de dire : « sans blague ! ». Au moins, elle en prend conscience et elle en parle ouvertement. Elle a 30 ans donc ça va. Il n’est pas trop tard pour changer son mode de vie et ses convictions… J’aimerai qu’il y ait plus de témoignages pour montrer la débilité du féminisme poussé à l’extrême.

    • @lacouafarel
      @lacouafarel Рік тому +3

      Ah non mais c'est juste elle qui est en roue libre total. On peu être féministe et aimé le maquillage, le rose et les talons hauts

  • @fredchalvet537
    @fredchalvet537 Рік тому +3

    Le vrai féminisme ,c est de faire tout ce qui te plaît ,et que ce qui te plaît Fonce ,t es mignonne comme tout !!! 🥰🥰🥰💓💓💓

  • @chsh9686
    @chsh9686 Рік тому +4

    Ne pas confondre féminisme et extrémisme

  • @bernard4137
    @bernard4137 Рік тому +1

    Oser être soi-même et ne jamais suivre les dogmes sous prétexte d’appartenance à un clan. Le pouvoir de dire non est plus puissant que dire oui aux manipulations qui nuisent à la liberté de penser et d’exister par sa propre raison-émotion.
    Prendre ce qu’il y a de meilleur pour se construire soi-même et non pour une communauté composée de milliers de personnalités différentes.
    Apprécier et défendre un bien commun social, philosophique, éthique, physique ne signifie pas tout accepter.

  • @jeanjaaj2737
    @jeanjaaj2737 Рік тому +1

    mais cette meuf n'a absolument rien compris au féminisme le féminisme c'est pas être seule et s'interdire de chose justement c'est d'être libre de pouvoir faire ce que tu veux. Ca n'a absolument aucun sens de dire je ne met pas de maquillage parce que je suis féministe

    • @filo-W-W
      @filo-W-W Рік тому

      On ne parle pas de la même chose. Le féminisme 3.0 est surtout une guerre des sexes.
      Par ailleurs, votre raisonnement est simpliste. La liberté telle que vous l'évoquez se paie : refuser les contraintes su couple c'est bien mais il faut accepter de se retrouver seule avec un chat à 40 ans et ne rien construire dans sa vie (chouette au moment où surgissent des soucis de santé).

  • @CecileF959
    @CecileF959 Рік тому +16

    Mon copain est plus féministe que moi et il m'aime avec ou sans poil, maquillé ou non!

    • @spaceworld4888
      @spaceworld4888 Рік тому

      😮❤

    • @raphaelcorales2322
      @raphaelcorales2322 Рік тому +1

      Tu devrais pas mettre coatch si t’a pas eux de résultat de ton travail c’est comme une boulangerie qui fait pas de baguette artisanale c’est pas une boulangerie

    • @CecileF959
      @CecileF959 Рік тому

      @@raphaelcorales2322 mais sais tu dans quoi je suis coach? Dans quel domaine!? Ce profil n'est plus actif, je suis manager mais dans un autre domaine ;-)

    • @slimenakhi9034
      @slimenakhi9034 Рік тому

      Ton copain est féministe ? Il est encore à cette étape ? Mdrr

    • @thefenns8083
      @thefenns8083 Рік тому

      @@slimenakhi9034 😂😂

  • @tobiasdelmore5215
    @tobiasdelmore5215 Рік тому +10

    Bravo d'être honnête et de le dire...

  • @alicemartin3275
    @alicemartin3275 Рік тому +7

    C’est triste qu’elle ait eu cette expérience du féminisme qui ne reflète pas ce qu’il est et ce que ça l’ait impactée comme ça. C’est déplorable que le message lui ait été transmis comme ça.
    Le féminisme, c’est justement t’autoriser à ne pas te maquiller (pas t’interdire) et te questionner sur pourquoi tu le fais, est-ce que c’est par choix ou juste sous la pression, etc. Je suis contente d’avoir reçue une bonne approche ado car ça m’a permise de pas me mal dans ma peau quel que soit ma préférence.
    J’espère qu’elle pourra trouver ce qu’elle cherche en amour et vivre comme elle l’entends, sans plus se culpabiliser sur ça !

  • @noemiedsdt
    @noemiedsdt Рік тому +1

    En regardant quelques vidéos, documentaires, et aussi des forums. J'en viens à me dire que le mouvement n'est pas si mal. Cependant, il faudrait éviter les femmes qui limite souhaitent se placer au-dessus des hommes. En lisant des forums, je vois toujours écrit "égalité femmes-hommes" au lieu de varier plusieurs fois l'emplacement de "femmes" et "hommes" pour montrer encore plus l'idée d'égalité.
    Quand je vois des féministes dire qu'il faudrait limite remodeler la langue afin d'utiliser davantage de féminin, j'en viens à me dire que ça va beaucoup trop loin.... Notre langue a été travailler depuis des décennies sous plusieurs formes, donc oui on peut la remodeler encore, mais il y a des phrases avec du féminin/masculin partout dans la langue française. Par moment j'ai l'impression que certaines veulent juste rabaisser l'homme au lieu de demander une égalité réel sur le terrain....
    En lisant les commentaires, je suis bien d'accord avec le fait de partager les tâches/salaires/emplois etc.... entre les hommes et les femmes. Mais dans certaines charges de la vie il y aura toujours cette petite différence, car c'est notre corps, nos hormones qui font que l'on est moins de masse musculaire, plus de difficultés pour tel ou tel tâches. Au bout d'un moment il faut l'accepter.

  • @johndoe819
    @johndoe819 Рік тому +2

    Voilà une vrai féministe 🙂 elle a tout compris, l’important c’est de se sentir bien.

    • @damdam9429
      @damdam9429 Рік тому

      Le fait qu’elle réduise son célibat au fait qu’elle ne se maquille pas est sacrément réducteur et ce n’est pas du tout féministe. De nombreuses femmes non maquillées sont en couple et de nombreuses femmes maquillées sont célibataires et sans enfants. Je dirais plutôt qu’elle n’a rien compris. Si elle est célibataire c’est à cause d’elle, pas du féminisme

  • @robert1269
    @robert1269 Рік тому +12

    Mademoiselle, cherchez! Se construire une famille, c'est le vrai bonheur! A 68 ans, marié depuis 43, 8 enfants, je vous assure, c'est le bonheur!!! vous êtes dans les meilleures dispositions, soyez une vraie femme: les hommes apprécieront votre féminité!

    • @mahmoudharb1858
      @mahmoudharb1858 Рік тому +2

      Il y en a qui préfèrent se marier entre hommes et entre femmes et comptent se multiplier ainsi 🤣

    • @pragma5475
      @pragma5475 Рік тому +2

      Tu dis ça pour te sentir moins seule dans ta prison ?

    • @robert1269
      @robert1269 Рік тому

      @@pragma5475 Votre remarque me reste énigmatique...

    • @pragma5475
      @pragma5475 Рік тому

      @@robert1269 voilà le problème à résoudre...

    • @jeannem6660
      @jeannem6660 Рік тому +1

      C'est LE bonheur? Le seul possible???? Pas d: autres façons d'être heureux???? C'est réducteur

  • @angarandeau4039
    @angarandeau4039 Рік тому +11

    Tout le monde fait des erreurs, l'essentiel c'est de reconnaître qu'on fait des erreurs et rectifier ce qui n'est pas bien pour se bonifier de jour en jour.

    • @filo-W-W
      @filo-W-W Рік тому

      Oui mais il y a des trucs qu'on rattrape plus difficilement... Trouver un conjoint à 30 ans avec une vie professionnelle prenante c'est moins simple qu'à 23, d'autant plus que les gars qu'elle vise seront peut-être en couple (reste les sites de rencontre et les célibataires du boulot). Par ailleurs se mettre en couple à 30 ans est moins simple car on a pris des habitudes de vie et on est moins souple avec les habitudes de l'autre. Je ne parle même pas de l'horloge biologique car si on vise 2 ou 3 enfants, tout est retardé.
      Cette idéologie féministe 3.0 est une véritable saloperie pour cette génération.

  • @pl5304
    @pl5304 Рік тому +7

    Le féminisme ce n'est pas ne pas se maquiller !!!! Le féminisme c'est s'assumer, si s'assumer c'est d'être une femme de joie, porter le voile ou autre c'est s'assumer quand même !!!!!!

    • @TheoPhim
      @TheoPhim Рік тому

      "Le féminisme c'est la théorie, le lesbianisme la pratique "

    • @pl5304
      @pl5304 Рік тому

      @@TheoPhim si t'as un problème avec les femmes tôt ou tard tu le payes...

    • @TheoPhim
      @TheoPhim Рік тому

      @@pl5304 J'ai un problème avec les mensonges et l'hypocrisie d'où qu'ils viennent. La citation vient
      de Ti-Grace Atkinson, une féministe radicale qui a aidé à fonder le groupe The Feminists, est créditée de la phrase qui est venu à incarner le mouvement : «Le féminisme est la théorie; le lesbianisme est la pratique.»

    • @TheoPhim
      @TheoPhim Рік тому

      Quand vous cesserez de vociférer derrière le patriarcat comme on court après une chimère, quand la sagesse aura fait son œuvre dans votre esprit, vous comprendrez que derrière tout idéologie (notamment celle en isme) il y a un plan avec des têtes pensantes, des financeurs et des destinataires. Comme le communisme a été financé par les banquiers internationaux de Wall Street,( cf le livre d'Anthony Sutton wall street et la révolution bolchevique) pour un but, le féminisme est financé pour un but de destruction (valeurs chrétiennes, famille). Mais à qui profite vraiment le crime ? Est-ce que les femmes d'aujourd'hui, qui pourtant croulent dans l'opulence de la société de consommation, sont plus heureuses ? La réponse est non. Car la société capitaliste actuelle les met en concurrence avec les hommes. La société lui dit que les hommes sont les ennemis, que la spiritualité c'est mal que la famille c'est l'oppression... Tout ça avec des manipulations psychologiques exposées par Bernays (Propaganda). À qui profite le crime ?
      On a créé l'économie des services principalement pour mettre la femme au travail, pour les taxer, et les séparer de leurs enfants en bas âges qui, eux, rentrent directement dans la propagande scolaire.
      La femme moderne féministe est une coquille vide, sans âme, sans spiritualité, haineuse et aigrie, car elle a cru au mensonge des élites. Elle a vendu son âme, l'amour d'un homme et de ses enfants pour un boulot minable et un mirage d'avancée sociale... La féministe est une égoïste malheureuse qui ne pense qu'à elle et contemple son propre malheur en accusant les autres. Elle n'est jamais responsable de rien, c'est toujours les autres, le patriarcat... Le véritable patriarcat est ce capitalisme financier qui nous enchaîne tous et non les hommes dans leurs ensemble (d'ailleurs le communisme et le capitalisme sont les deux faces d'une même pièce, il faut trouver la vérité ailleurs et d'abord dans la spiritualité).
      Vous pouvez détester les hommes si ça vous chante mais le capital se frotte les mains car les esclaves hommes et femmes se font la guerre au lieu de lutter contre leur vrai oppresseur.
      Vous me faites penser à ces féministes qui à force de lutter contre le patriarcat invisible finissent par lutter entre elles dans ce qui ressemble à une orgie de misère sexuelle
      ua-cam.com/video/tgvqEcS4OqA/v-deo.html

  • @elisabethlebeau3748
    @elisabethlebeau3748 Рік тому +1

    C est dommage de penser que revendiquer l égalité passe par ne pas se maquiller. En réalité cela signifie est tel qu on souhaite sans que l homme décide pour nous. Perso je n aime pas me maquiller et je déplore de me sentir obligé de le faire pour exister. Notamment pour que ces messieurs me donne de l' intérêt alors qu eux même n'en ont pas vraiment sortie leurs belles promesses

    • @TheoPhim
      @TheoPhim Рік тому

      Les hommes ont été programmés pour croire que le sexe et "l'amour" sont la clé du bonheur. Nous avons besoin de l'amour d'une femme pour nous développer en tant qu'hommes. Nous devons satisfaire sexuellement une femme pour prouver notre masculinité.
      Nous sommes programmés pour rechercher l'approbation féminine alors que notre propre approbation est tout ce qui compte.
      Nous sommes programmés pour idéaliser les femmes imparfaites et souvent stupides au lieu de vrais idéaux : Vérité, Justice, Amour, Beauté et Bonté.
      Ce n'est pas la faute des femmes. Elles ne veulent pas être idéalisés.Elles ne respectent pas les hommes qui le font. Mais les narcissiques succombent souvent.
      La société occidentale est un culte sexuel satanique (((cabaliste))). Les femmes sont devenues des marchandises sexuelles. (((Communisme))) les a toujours considérés comme des utilités sexuelles. Si le féminisme était vraiment pro-femmes, il aurait promu le mariage et condamné la promiscuité. La plupart des femmes recherchent la loyauté et l'amour à vie d'un homme bon, leur mari.
      Quoi qu'il en soit, j'y suis allé, je l'ai fait. J'ai satisfait quelques femmes un nombre incalculable de fois et j'ai également été satisfait. J'ai mûri de la manière prescrite. J'ai découvert le mensonge en le vivant.

  • @brunooubli0259
    @brunooubli0259 Рік тому +1

    Conditionné par une idéologie, comme les jeunes d aujourd'hui qui ne reçoivent que de la propagande lgbt, mais le résultat dans quelques années sera bien difficile à surmonter pour tout la société😥

  • @CecileF959
    @CecileF959 Рік тому +6

    Mouai il faut pas exagérer, c'est juste pas les bons hommes!!

    • @elfamosol
      @elfamosol Рік тому +1

      ou c’était juste pas une bonne femme

    • @loganteam69
      @loganteam69 Рік тому

      non , son visage est déplaisant et ce n'est pas le maquillage qui va l'aider...une majorité de femmes ignore ce qui plait aux hommes...elle m'a beaucoups fait rire . Les "bons hommes " vont fuir ce genre de femmes

    • @adda-df6ol
      @adda-df6ol Рік тому

      ​@@loganteam69 elle est normal peu de femmes sont des bombasses à la kim k ou autres mocheté refaite puis même si c'est une bombasse elle va vieillir ou faire appel à la chirurgie qui va la rendre laide/trafiqué

  • @frexelsio6786
    @frexelsio6786 Рік тому +5

    Une ancienne féministe intelligente, ça nous change des débiles mentales !

  • @ludovicbertheleme6712
    @ludovicbertheleme6712 Рік тому +10

    Ton honnêteté est très touchante

  • @cryptole911
    @cryptole911 Рік тому +1

    Bien fait. Espérons que toutes ces chiennes de garde vivent le même sort. Les hommes auront pas souffert pour rien

  • @corentinprobola7919
    @corentinprobola7919 Рік тому +1

    De toute façon il y a des choses qui vont pas des 2 cotés que ce soit femme ou homme. Moi de toute façon je pense que l'homme et la femme ce complète parfaitement. Et la pluspart des féministes extrémistes sont justes des mal bais... et souvent elles ont physique de leurs idées donc ont les reconnais toute suite. Et c'est triste à dire mais maintenant je vois de + en + d'hommes ce faire tirer en laisse par leur bonne femme, et elles ont les même reaction que les hommes qui font pareil, elles profitent de la situation pour avoir un control à 100%. Que ce soit hommes ou femmes, si elle control quelqu'un elle en profiteront un maximum pour le diriger comme un pantin. L'être humain à une partie de personnalité malsaine caché dans l'ombre. Et si ont permet à cette personnalité de ce réveiller ont fais des mauvaise choses et sa que ce soit homme ou femmes. Un couple doit être égaux et personne ne doit être supérieur à l'autre. C'est clair que certain connard profite du fait que l'homme a une plus grande force physique que le femme, et malheureusement c'est ce faible pourcentage de connard qui donne mauvaise réputation au hommes, alors que la pluspard des hommes sont romantique et bon pour les femmes. Comme certaines femmes qui donnent mauvaise réputation baisant avec tout le monde

  • @alucard7936
    @alucard7936 Рік тому +6

    Félicitations pour avoir ouvert les yeux, votre vie ne s'en portera que mieux, à condition de trouver l'homme respectueux qu'il vous faut

  • @jrooo5111
    @jrooo5111 Рік тому +2

    Une féministe c’est juste une personne avec un complexe d’homme #Vald

  • @lucebuval5605
    @lucebuval5605 Рік тому +7

    Tu n'as pas rencontré l'homme intelligent qui recherche une vraie femme naturelle avec des valeurs simples.

    • @shakurmindset
      @shakurmindset Рік тому

      Arrêtez de mentir aux femmes. C'est jamais de votre faute mdr. ça cherche toujours l'excuse ailleurs mais jamais chez soi même. Certes je trouve qu'elle ment en disant que les hommes n'ont pas de désir pour elle, sauf si elle fait la sandrine rousseau.
      Si Avoir une femme qui te parle de déconstruction, ça rendait un homme heureux, ça se serait déjà su depuis fort longtemps.
      Ce qui est fou, c'est que malgré le fait d'être femme et donc d'avoir des tas de proposition contrairement à l'homme qui en a aucune, vous trouvez le moyen de Ne pas trouver et de vous plaindre c'est hallucinant mdrrr

    • @sergegrattu5171
      @sergegrattu5171 Рік тому

      Cà doit être çà! :) :) :)

    • @TheoPhim
      @TheoPhim Рік тому

      Les hommes ont été programmés pour croire que le sexe et "l'amour" sont la clé du bonheur. Nous avons besoin de l'amour d'une femme pour nous développer en tant qu'hommes. Nous devons satisfaire sexuellement une femme pour prouver notre masculinité.
      Nous sommes programmés pour rechercher l'approbation féminine alors que notre propre approbation est tout ce qui compte.
      Nous sommes programmés pour idéaliser les femmes imparfaites et souvent stupides au lieu de vrais idéaux : Vérité, Justice, Amour, Beauté et Bonté.
      Ce n'est pas la faute des femmes. Elles ne veulent pas être idéalisés. Elles ne respectent pas les hommes qui le font. Mais les narcissiques succombent souvent.
      La société occidentale est un culte sexuel satanique (((cabaliste))). Les femmes sont devenues des marchandises sexuelles. (((Communisme))) les a toujours considérés comme des utilités sexuelles. Si le féminisme était vraiment pro-femmes, il aurait promu le mariage et condamné la promiscuité. La plupart des femmes recherchent la loyauté et l'amour à vie d'un homme bon, leur mari.
      Quoi qu'il en soit, j'y suis allé, je l'ai fait. J'ai satisfait quelques femmes un nombre incalculable de fois et j'ai également été satisfait. J'ai mûri de la manière prescrite. J'ai découvert le mensonge en le vivant

  • @edithriquer9421
    @edithriquer9421 Рік тому

    Je ne me suis « jamais » maquillée (au quotidien) pour des raisons pratiques ( c’est galère quand on est très myope). Ca ne m’a pas empêchée d’être draguée, de nouer des relations amoureuses, il y a de hommes qui apprécient ce naturel.

  • @Aurorya
    @Aurorya Рік тому +1

    Ah ça, quand tu fait des trucs qui ne sont pas en accord avec ta personnalité c'est sur que ça ne peut que finir mal. Tu ne peut pas attirer un homme qui t'aimera pour toi si tu te mens à toi même. Personne n'est obligé d'être extrême dans ses convictions, même si certains le sont.
    En bref, laissez le féminisme extrémisme aux femmes qui ne veulent ni mari ni enfant si vous vous en voulez, et faites les choses à votre niveau. On peut soutenir une cause sans pour autant être à fond dedans.
    Pour être à fond dans une cause quelle qu'elle soit, il faut le ressentir dans tout son être, savoir que c'est sa vocation. Ça peut être devenir militante féministe ou végan comme aller faire de l'humanitaire à l'autre bout du monde ou s'engager sur un bateau de Sea Shepherd par exemple... mais ce genre de choses, il faut avoir la CONVICTION que c'est ce pour quoi vous être sur cette terre. Sinon ça ne marche pas, vous ne pouvez pas être heureux toute votre vie en le faisant. Le fait qu'elle se force à aller contre ses hobbies montre bien qu'elle n'était pas faite pour ça

  • @stillincycle
    @stillincycle Рік тому +3

    Excellente témoigne. Merci

  • @namasthe6758
    @namasthe6758 Рік тому +3

    Le vrai problème, c’est qu’elle n’a pas compris ce qui était le féminisme. Ce n’est pas parce que le féminisme défend l’égalité des droits entre les femmes et les hommes que les femmes ne doivent pas se maquiller. Il s’habiller comme un homme c’est complètement à côté de la plaque, donc je ne sais pas où elle a cherché les infos mais je pense qu’elle a pas été en profondeur sur les vrais Buts du féminisme.

    • @sevsev7379
      @sevsev7379 Рік тому

      Bonjour, bravo! je n'aurais pas mieux dit. Depuis quand se maquiller ou ne pas se maquiller est un acte féministe? Enfin...

  • @sinarcksteven1861
    @sinarcksteven1861 Рік тому +4

    Respect à cette fille.

    • @michelgentil
      @michelgentil Рік тому +1

      En quoi elle mérite le respect ?
      Elle accuse le féminisme alors que ça n'a clairement aucun rapport. Le féminisme recherche l'égalité des droits. Quel est le rapport avec les choix qu'ELLE a fait dans sa vie ( ex: ne pas se maquiller, se faire un tatouage immonde ( de très très mauvais goût) et mal s'habiller)
      Le féminisme prône la liberté de choisir, elle n'a clairement pas compris le concept. C'est en majoritairement de sa faute si elle est seule. Elle se voile la face

    • @sinarcksteven1861
      @sinarcksteven1861 Рік тому

      @@michelgentil les femmes n'ont pas une logique tout à fait similaire. en tout cas à cet âge si jeune, on leurs dit que l'homme est un oppresseur, que le patriarcat serait le mal absolue de leurs existence... en quoi est ce qu'il y a quelque chose de logique ? En leurs disant qu'il faut rétablir l'égalité, d'une certaine manière on signifie qu'elles sont inférieure, ce qui dans les faits de la vie biologique et psychologique peut être vraie.. Nous ne SOMME PAS EGAUX en tout point ! Donc cela nourrie aussi des ressentiments, et peut même alimenter une désire de révolte, ou de haine des hommes à force de sur-victimisation. Et donc Oui Respect à elle, non pas parce qu'elle prendrait un partis contraire à une idéologie. MAIS surtout parce qu'elle a réussi à s'extraire de son mal être personnel et à comprendre en quoi le féminisme (tel qu'il lui a été enseigné) l'avait mené sur une impasse dans la compréhension de sa place dans la société et de son potentielle de femme...

    • @michelgentil
      @michelgentil Рік тому

      @@sinarcksteven1861 vous ne comprenez même pas la définition du féminisme. Le féminisme ne demande pas l'égalité en tous points. Ne confondez pas des dérives absurdes avec le principe de base.
      Si vous avez raison sur le fait qu'elle ait été endoctrinée dès son plus jeune âge, alors la faute est celle de ceux qui l'ont éduqués ( les parents je suppose). Ce n'est pas la faute du féminisme.

    • @michelgentil
      @michelgentil Рік тому

      @@sinarcksteven1861 Accuser un principe qui lui permet aujourd'hui d'être libre ne mérite pas le respect. Se renseigner avant de parler publiquement est souhaitable, et ce n'est pas ce qu'elle a fait

    • @sinarcksteven1861
      @sinarcksteven1861 Рік тому

      @@michelgentil Le féminisme était dans le temps un mouvement d'émancipation (bien qu'initié et impulsés par des femmes citadines et bourgeoises loin des préocupations de l'ensemble des femmes de la société) De plus ne soyez pas condescendant biensûre qu'elle est consciente que la place de la femme a évolué et encore heureux. Mais cela est à relativiser déjà par rapport aux autres sociétés et autres cultures du monde ou la femme garde un statut bien moins "libre" selon nos standards moraux et sans être antinomique avec le bonheur et l'accomplissement. Biensûre que dans une société capitaliste, certaines femmes veulent être bourgeoise et libre. mais ce n'est pas forcément un model pour toutes les femmes c'est ce qu'elle dit. De plus avec les dérive du Wokisme les luttes se sont transformés insidieusement en une véritable guerre des sexes pour certaines extrémistes qui pointe le sexe opposés comme responsables de tout les maux et problèmes... Donc une hystérie. Hystérie qui peut être contagieuse sur des personnes jeunes et influençable, qui sont en quête de repères et qui connaissent des difficultés à se représenter les modèles qui fonctionne tant on leurs dit tout et n'importe quoi dans les fac et autres.

  • @alberto-zl9nn
    @alberto-zl9nn Рік тому +1

    une femme féministe automatiquement je ne m'y intéresse pas,quel homme voudrait une femme qui veut le piétiner,une emmerdements et compagnie

  • @sawadogomalgba5104
    @sawadogomalgba5104 Рік тому +1

    C'EST LE MEME CONSTAT CHEZ LES HOMO. DES REGRET ENORMES EN SUIVANT UN CERTAIN EFFET DE MODE DE VIE.

  • @Elle-oe6wo
    @Elle-oe6wo Рік тому +4

    Exactement ! Soyez heureuse... Les hommes et les femmes ne peuvent pas être égaux... Nous sommes différents... La base c'est le respect mutuel vis à vis de la différence de l'autre 😊

    • @sylvieleguennic5589
      @sylvieleguennic5589 Рік тому +1

      Qu'est ce qui pose problème dans l'égalité? Un chinois est différent d'un anglais mais ils sont égaux!

    • @raphaelleclement9998
      @raphaelleclement9998 Рік тому +1

      Euh... différence ne veut pas dire inégalité hein 😬... Va falloir arrêter de tout mélanger

    • @sylvieleguennic5589
      @sylvieleguennic5589 Рік тому

      Je répondais à la personne qui disait "les hommes et les femmes ne peuvent pas être égaux.
      je voudrais ajouter que si le féminisme ne vous a apporté que des ennuis, j'en suis désolée pour vous, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Simone Veil et Gisèle Halimi ont été mariées et ont eu des enfants ainsi que plein d'autres femmes. Il y a également des hommes féministes.
      @@raphaelleclement9998

  • @user-ed1fr3qs8z
    @user-ed1fr3qs8z Рік тому +3

    Elle ne s'en est pas rendu compte trop tard, mieux vaut que ça soit à 30 ans qu'à 50. Il faut continuer d'en parler pour pas que les ados tombent dans le féminisme pur et dur

  • @Mouaismaisnon
    @Mouaismaisnon Рік тому +4

    "Par activisme je m'obligeais à ne pas me maquiller"
    ...
    Rien à ajouter, votre honneur.

    • @stera182
      @stera182 Рік тому

      Moi j’aurais à rajouter un truc : "et cet activisme, est-il avec nous ici dans la pièce ?"

  • @namasthe6758
    @namasthe6758 Рік тому +1

    C’est impossible :) toute femme génère des désires chez les hommes qu’elle se rassure :)😊

  • @alasssr3596
    @alasssr3596 Рік тому +1

    Le féminisme à l'occident ! Diviser pour mieux régner même entre femme et homme...

  • @presidenttrumpgaming2243
    @presidenttrumpgaming2243 Рік тому +9

    Respect à cette meuf

  • @alexhauser405
    @alexhauser405 Рік тому +3

    Le féminisme c'est la haine des hommes, alors tu peux pas générer de désirs chez ceux que tu hais.

  • @ClaudeGuinard-mn4ru
    @ClaudeGuinard-mn4ru Рік тому +3

    Et bien oui , les dégâts du féminisme sont considérables .

  • @StefWangPARIS
    @StefWangPARIS Рік тому +1

    « Oh Amélie ! Un plaisir de te retrouver ici, moi qui suis abonné à ta chaîne.
    Savoir se remettre en question, c’est comme savoir rire de soi : c’est un signe d’intelligence.
    Malheureusement, beaucoup d’auto-proclamées « féministes » n’ont pas cette aptitude. À les entendre, c’est toujours la faute des autres.
    Ajoute à cela les éléments de langage habituels : patriarcat, mansplaing, cancel culture, déconstructivisme, etc.
    Mets-y également une pincée de mépris, d’attitude passive-agressive et de culpabilisation bien judéo-chrétienne (insolite quand on exhorte autrui à se « déconstruire »…bref : stay who you are Amélie 😉 »

  • @mor-zeneri4531
    @mor-zeneri4531 Рік тому +12

    la pauvre, soit toi-même. Faut pas le écouter elles sont nocives, heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme sa et contrairement a elles qui mettent tous les hommes dans le même panier.

    • @lucianoplaciido
      @lucianoplaciido Рік тому

      Tkt pas elle sait réveillé depuis 3 ans

    • @mcb9644
      @mcb9644 Рік тому +1

      Et en français ça donne quoi ?

  • @giovannigorelli8867
    @giovannigorelli8867 Рік тому +4

    Bravo pour cette prise de conscience et un partage si honnête

  • @Xravel72
    @Xravel72 Рік тому +4

    C’est fou la nov’langue moi quand j’entends déconstruire j’entends un nos invente pour ne pas dire « détruire »

  • @mattthom9080
    @mattthom9080 Рік тому +1

    Oh purée ça fait du bien d'entendre ça surtout ici après toutes les BÉCASSES qu'ils ont reçues. Heureusement pour elle qu'elle se réveille à 30 et non 40 ans il est pas trop tard

  • @EchoFuck
    @EchoFuck Рік тому +1

    Mdr ca me rappelle la meuf de 50 ans qui n'a plus aucune amie vu qu'elles ont tous des gosses. Et elle seule a pleurer devant une caméra. Ca crache non stop sur les hommes, ca prend de haut, ca fait la princesse. Après ca regrette.

  • @user-fi5cb9dt6k
    @user-fi5cb9dt6k Рік тому +3

    Ça me dépasse vraiment. Tout le monde devrait être féministe. Pas extrémiste, juste féministe et ce que ce mot veut dire: vouloir l'égalité homme femme.

    • @laurentnahra1372
      @laurentnahra1372 Рік тому

      C'est très naïf que de croire que c'est encore la volonté du féminisme aujourd'hui. Le féminisme ne souhaite que la déconstruction de notre société.

    • @0077251
      @0077251 Рік тому +1

      T'es qui pour imposer ton mode de penser ? Va là bas !

    • @user-fi5cb9dt6k
      @user-fi5cb9dt6k Рік тому

      @@0077251 En quoi je l'impose? Je te souhaite d'un jour comprendre les tournures d'un phrase avant de t'exciter pour un rien

    • @0077251
      @0077251 Рік тому

      @@user-fi5cb9dt6k "Tout le monde DEVRAIT être feministe" ! C'est pas une tentative d'imposer ? Si je veux pas être féministe, tu vas faire quoi ? Assume tes propos ou apprend à mieux comprendre ta phrase avant de dire n'importe quoi par la suite !

    • @user-fi5cb9dt6k
      @user-fi5cb9dt6k Рік тому

      @@0077251 Si je voulais imposer comme tu dis, j'aurais dit "tout le monde DOIT". C'est pas compliqué de faire la différence quand même? De toute façon, je vois déjà très bien quel genre de personne tu es donc toute discussion est inutile mdrr

  • @Fathigunduz
    @Fathigunduz Рік тому +2

    Force à toi et j'espère que tu trouveras un homme qui te respectera, qui ne te lèvera jamais la main dessus et que vous aurez autant d'enfants que vous le souhaitez.

  • @CantariiCrestineRomania
    @CantariiCrestineRomania Рік тому +1

    les féministes en sueurs dans les commentaires en essayant de rattraper la chose. C'est cause perdue mdrr

  • @ChaslavTopshiov
    @ChaslavTopshiov Рік тому

    N'acceptez jamais le dictat de qui que ce soit !Il y a beaucoup de frustrés, hommes ou femmes qui inventent des régles pou couvrir leurs mal-être !!! Laissez les de côté et faites votre vie de femmes ! En toute liberté et avec plaisir ! Vous serez toujours respecté et apprécié par les vrais hommes, intelligents et éduqués!!!!

  • @antoineatangana
    @antoineatangana Рік тому +2

    Jésus est le chef de l'homme, l'homme est le chef de la femme et Dieu est le chef de Jésus.... Celui qui a des oreilles pour entendre entende.

    • @marocainartistlina12
      @marocainartistlina12 Рік тому

      Si tu le dit

    • @antoineatangana
      @antoineatangana Рік тому +1

      @@marocainartistlina12 ce n'est pas moi qui le dit...va un peu lire ce passage de la bible...

    • @marocainartistlina12
      @marocainartistlina12 Рік тому

      @@antoineatangana je respecte tes croyances mais je ne suis pas chrétienne

    • @antoineatangana
      @antoineatangana Рік тому +1

      @@marocainartistlina12 c'est comme tu veux

  • @bonobochocobo6272
    @bonobochocobo6272 Рік тому +1

    "Il y a une différence d’épanouissement entre la mère de famille des années 50 qui règne symboliquement sur un foyer, une famille et même son mari (qui par ailleurs est un macho) et la féministe, seule, des années 2000."
    Tonton Alain.

  • @charlemagne8801
    @charlemagne8801 Рік тому +1

    Le féminisme c’est toutes les frustrées qui veulent entraîner dans leur vie pathétique celles qui sont heureuses 😅

  • @aldiwan1591
    @aldiwan1591 Рік тому

    Ce raisonnement est basé sur le biais de corrélation, c’est un biais très connu, on a tendance naturellement à relier des choses qui n’ont aucun rapport entre elles et se forger une croyance avec. Non toutes les femmes activistes qui ne se maquillent pas ne sont pas seules, ni traumatisées par leur actions et choix !!! CQFD.

  • @babacalouche
    @babacalouche Рік тому +1

    eeeeh ouais ma grande...tout action a des conséquences..les féministes n'ont aucun problème aujourd'hui de cracher sur les hommes et de les accuser des pires maux ( l'inverse par contre est totalement interdit , l'égalité quoi ... ), mais ce n'est pas comme ça que tu vas les attirer..les hommes peuvent parfaitement décider ce qui est le mieux pour eux..et en ce moment, un chien et une maison de campagne loin des grandes villes pétées d'activistes dans ton genre est ce qu'il ya de mieux pour eux....

  • @eneloskuiper1370
    @eneloskuiper1370 Рік тому +1

    Parfois trop déconstruire c'est nocif, les hommes avancent beaucoup moins vite que les femmes en terme de féminisme et ils sont toujours coincés avec les stéréotypes. Malheureusement un homme n'est pas attiré par une femme avec des poils, une femme avec des rondeurs, une femme pas maquillée, car ils sont un peu en retard.

    • @adilchaouche4326
      @adilchaouche4326 Рік тому

      C'est quoi le mal à ce que des hommes préfèrent des femmes qui prennent soin d'elle

    • @eneloskuiper1370
      @eneloskuiper1370 Рік тому +1

      @@adilchaouche4326 J'ai pas dit que c'était mal.

    • @eneloskuiper1370
      @eneloskuiper1370 Рік тому +1

      @Fabrice Irié Je suis d'accord, mais merci de ne pas confondre "femmes idépendantes" VS "féministes extrémistes"
      Je suis féministe (je souhaite l'égalité des hommes et des femmes, je souhaite plein de choses pour les femmes qu'elles n'ont pas) et pourtant jamais je n'irais me laisser pousser les poils où aller à d'autres extrémités comme dit dans la vidéo, je souhaite faire de mon corps ce que j'en veut.

    • @TheoPhim
      @TheoPhim Рік тому

      Un homme peut avoir ses préférences comme une femme à le droit d'avoir les siennes... Il faut de la complémentarité pour construire un couple, si tout le monde est deconstruit il n'y a plus rien à construire