C'était exceptionnel d'avoir une émission comme Metal Express sur M6, ça a toujours été rare de pouvoir regarder du metal à la télé, alors une interview de Rob c'était extraordinaire. Si je me souviens bien, c'est dans ce même numéro de M.E. que Florian Gazan a diffusé le clip d'un groupe inconnu qui allait faire la première partie (avec Annihilator) de Judas au Zénith quelques semaines plus tard (mon premier concert du Priest). Mes potes et moi n'avions jamais entendu parler de Pantera, encore moins écouté un titre. Quelle claque avec Cemetery Gates! Concert mémorable. Aujourd'hui, ce n'est plus le Judas que j'adore (surtout les années 70 et 80 (+Painkiller)-à part Turbo et Ram it Down, je garde le live sur Turbo 30 quand même) mais le dernier album est assez impressionnant. C'est vrai que Richie ressort de temps en temps ses licks préférés mais il nous sort aussi quelques solos pas dégueulasses (Devil in Disguise et ses magnifiques parties instrumentales (entre autres), j'entends du Redeemer of Souls (le titre), du Spectre, du Children of the Sun mais j'entends aussi du Rock Hard..., du Saints in Hell, du Hell Bent...J'y entends aussi un peu de Halford (le groupe) et ses deux premiers albums, surtout sur l'écrasant Escape from Reality. Mais j'y entends aussi beaucoup de nouvelles choses, dans les arrangements, dans les choeurs (énorme Trial by Fire), dans les mélodies et je crois que c'est la première fois que j'entends Ian Hill aussi bien, qui est aussi affuté que ses camarades. Même si je n'aime pas tous les refrains (le morceau titre de l'album par exemple), la plupart des couplets et des pré-refrains sont monstrueux (le pré-refrain de Devil est une merveille). Très belle performance du mighty Priest, ils sont en très grande forme!
Encore un très bon album du Priest.Sortir des albums de ce niveaux après une si longue carrière c'est remarquable. Certains devraient en prendre de la graine(hein lars😉).Long live the Priest et merci pour la vidéo Mathieu 🤘
Judas Priest en forme ça fait plaisir, je trouve que l'album se tient au regard des productions métal actuel. Ça ne fait pas vieux jeu, même si on reconnaît la patine Judas Priest avec ses doubles guitares et des parties chants haut perchées. Tout le monde n'y trouveras pas son compte, car c'est quand même un objet marqué heavy metal. Mais les non-réticents à Judas Priest y trouveront une bonne surprise. Je ne sais pas si ça égal celui sorti juste avant, mais c'est un album qui a quand même des morceaux qui font plus que le job. Trial by fire, tu as l'impression de retrouver un morceau de la grande époque en 2024 et tu te dis "ah ouais il faut le sortir." J'ai toujours aimé les morceaux épicés des anciens albums des années 80 de Judas Priest. Avec des morceaux de bravoures guitaristiques et des pièces vocales qui te font comprendre que c'est pas juste un coup de poing, y a une âme, un côté artistique indéniable. Et bien, même si Judas Priest ne se réinvente pas, la saveur est quand même enrichie sans sonner ressucer en moins bien de vieux classiques. C'est un bon album et il faut quand même le sortir à l'heure où la carrière du groupe pourrait être rangée en vitrine. Si certains groupes nous faisaient que objets bien établi de cette envergure ont serait bien loti.
Je ne suis pas du tout de la génération You Tube, donc pas du tout l'habitude de regarder/écouter quelqu'un parler. Mais toi tu as rendu le truc vraiment intéressant et passionnant, merci pour ça,.
J'ai découvert Judas Priest avec le vinyle de 1978 Killing Machine de mon padre et il reste mon album préféré à ce jour. Je dirai que les albums les plus marquants pour leurs époques sont Sad Wings of Destiny (1976) ( Dreamer Deceiver est un pur chef d'oeuvre) , Stained Class (1978) ( le proto speed metal de Exciter ) , Killing Machine (1978) ( Halford trouve son look cuir clouté , le premier hymne Take on the world en echo à Queen avec leurs We will rock you). Les albums Point of Entry (1981)/ Turbo (1986) et Painkiller (1990) sont ceux que j'aime le moins car ce sont des albums de "suiveurs" tandisque ceux des 70's étaient novateurs . Point of entry est une tentative de pénétrer le marché US avec un rock plus calibré "radio" , Turbo c'est pour rester dans le vent au milieu des nombreux groupes de hair metal / glam metal et Painkiller est thrashy pour faire comme les jeunes groupes de thrash technique . Mon top 5 : 1.Killing Machine -2. Sad wings of destiny- 3. Stained class -4. defenders of the faith. 5. Screaming for vengeance .
j'était pas sur de vouloir écouter cet album pour rester sur la bonne surprise firepower mais tu m'a donner envie d'aller y jeter une oreille! continue comme ca !!
J'apprécie vraiment le fait que vos t-shirts changent au fil des tournages. Très bien! Et dans l’ensemble, Invincible Shield est un super album vraiment élaboré
Aha excellente l'anecdote sur l'écoute intégrale le jour de l'achat. J'ai poussé le bouchon plus loin en évitant d'écouter une seule note avant la sortie de l'album. Et baammm grande claque ce vendredi 8 mars, bien installé dans mon fauteuil, avec ce Invicible Shield somme toute très bon. J'ai même tout de suite tanné mes amis pour qu'ils l'écoutent !!
Même politique ici : je n'avais écouté qu'un seul single (par erreur à cause de UA-cam, car je voulais tout éviter à la base) pour me préserver. J'ai pu écouter la galette sur ma sono hier soir, avec ma dulcinée : même elle, qui n'est pas fan de Judas, a pris une bonne claque d'efficacité et de mesure dans la composition. Ils savent toujours faire des titres marquant, des tubes, tout en gardant une patte identifiable (merci Glenn [riff master j'veux rien savoir] et Rob [Metal God]). Ils ont vraiment bossé et ça fait rudement plaisir : c'est dans la droite lignée de Firepower qui m'avait (très) étonnamment surpris. Bref, un fort bon cru en ce qui me concerne. J'ai encore plus hâte de les voir à Paris en avril avec Saxon ; je ne les ai pas vus depuis la tournée Epitaph en 2011, à Colmar. Je suis paré pour la soirée karaoké géant du 9 avril !
Salut TDD. D'accord avec toi sur le classement de tête (difficile à contredire). Je ne suis pas fan absolu du groupe, même si je ponce le "Metal Works 73-93 depuis 30 ans", il faut bien reconnaître que le dyptique "Firepower" et "Invicible Shield" est un retour en grâce inespéré depuis Painkiller (pour moi). Halford est un extra terrestre vocal et Richie Faulkner est vraiment très bon sur ces albums. Seuls les thèmes "judaspriestien" me rebutent, le côté métal à l'ancienne d'il y a 30 ans sans grande nouveauté... Du neuf avec du vieux en soi... Par contre je pense que les plus jeunes metalleux pourront accrocher et ces albums donneront clairement envie de se replonger dans les débuts du groupe. Longue vie à ta chaîne, à Rock Hard (abonné) et à Zakk Sabbath, certainement ton groupe préféré après l'original bien entendu ! 😁😁😁
La vidéo avec la dame dans son bain m'a bien fait rire, merci ! Turbo m'a causé une dépression en 1986, quelle nullité, après les chefs-d'œuvre Screaming for Vengeance et Defenders of the Faith. Et puis vint Painkiller, et j'ai recommencé à croire en le Priest. Painkiller reste pour moi la preuve qu'un groupe peut sortir un disque sublime très longtemps après ses débuts.
Bien d'accord avec The Doom Dad sur l'écoute en amont ou non des singles. Je suis un gros fan de Blaze Bayley et depuis 2004 je m'abstenais toujours d'écouter un morceau à l'avance de ses albums solos. Je me gardais l'entièreté du disque comme nouveauté en physique. C'était dur et de plus en plus avec l'essor de youtube. En 2021 j'ai craqué et j'ai écouté 1 single en avance pour l'album "War within me" avec le morceau homonyme justement. Ça ne m'a pas gêné plus que ça ensuite à l'écoute de l'album physique ensuite. Pour son nouvel album qui vient de sortir "Circle of stone" j'ai craqué et j'ai écouté les 3 singles sortis (soit le quart de l'album). Et bien à l'arrivée je dois reconnaitre que je regrette un peu car, non pas que les morceaux soient décevants loin de là, j'ai l'impression de m'être un peu trop divulgâché le disque. Et même en écoutant des interviews j'y ai appris quelques éléments à l'avance (présence de cornemuse sur "Call of the ancestors", chose inédite chez Blaze) qui m'ont enlevé l'effet de surprise qui m'aurait à coup sûr mis encore plus une grosse baffe si j'avais découvert ça sur le moment de l'écoute. Bref le prochain album promis je reviens à mon ancienne méthode : j'écoute rien en amont et j'achète le physique les yeux fermés. Ps : bien joué pour le Rock Hard, j'ai vu le nom Blaze Bayley en couverture, j'achète ! Ps bis : merci pour la promo Listenable, j'ai ajouté quelques CD supplémentaires mais je n'ai plus de place où les ranger Ps ter : ma femme ne te dit pas merci pour la promo Listenable...
Je ne serais pas aussi enthousiaste sur ce nouvel album sachant que j'avais adoré "Firepower" et que je suis fan ultime de Judas Priest. Comme tu le soulignes bien, l'importance de Faulkner est considérable, on sent que c'est son album (du moins en ce qui concerne les guitares, Tipton étant désormais hors-jeu), son style est vraiment identifiable désormais, ce que nous renseignait bien le Elegant Weapons (qui ne m'a pas trop convaincu à vrai dire). L'album est bon, hein, c'est vraiment plus qu'honorable pour un groupe de cet âge, on sent qu'Halford donne tout, mais bon y'a aussi un manque flagrant de nouveauté sur cet album, le fan service est évident : le refrain de "Devil in Disguise" qui fait énormément penser à "I'm A rocker", le riff de "As God is My Witness" qui évoque pas mal "Leather Rebel" etc, pas subjugué non plus par "Trial By Fire" qui évoque par certains aspects "Spectre", les couplets de "The serpent and the king" qui semble tout droit sortis de "Crucible", tout comme "Escape from reality" d'ailleurs.. C'est pas vraiment dérangeant de la part d'un groupe de cet âge, surtout que l'énergie est au rendez-vous (bien que mon titre préféré soit la quasi ballade "Crown of horns"), mais "Firepower" avait su éviter cela. Un bon album c'est sûr, mais en dessous de mes espérances. Sinon, je suis totalement team "Turbo", mais aussi totalement team "Nostradamus" (certes, trop long avec trop d'interludes, mais le chant d'Halford est tout à fait excellent sur cet album et les compos sont excellentes) et "Angel Of Retribution" (pas le come back du siècle, mais un album "rétrospective" réussi). En fait dans les derniers albums y'a que"Redeemer" que je trouve vraiment moyennasse.
Bonjour! Je viens répondre à ta demande avec un commentaire tiède: "mouais, je suis d'accord avec toi sur le dernier album, par contre je te trouve dur avec Angel Of Retribution. Turbo est sympa mais l'affecte que tu peux avoir avec cet album moi je l'ai plutôt avec Ram it Down, que je préfère. Mais bon. Ok ouais." ;) (je kiffe ta chaine et celle de COTS!)
J ai arrêté les singles sur les groupes que je vénère. A l ancienne j attends le jour j Mon vinyle est arrivé mais non présent ce jour P Donc ça été 2 écoutes sur Apple Music. Je garderais bien mon avis définitif après seulement 2 écoutes mais on est sur du bon. La production est chargé de détails de multiple plan de guitares et de vocaux de rob. Ça donne une profondeur d écoute très plaisante. Vivement le concert du zénith. 🤘 Le conseil de producteur marche aussi pour mon groupe de cœur Maiden. Harris vient de se faire cravacher l arrière train 😁
Trop dur avec les 3 premiers albums du groupe à mon avis (grande fan de sad wings et sin after sin) mais sinon super vidéo et l'analogie avec Screaming/Defenders est très pertinente !!!
pitiayyyyy, remonte Nostradamus dans ton classement ! Y'en a beaucoup de nos jours des concepts albums? et des concept albums aussi parfaits? On a une ambiance, une unité de sons... il est monstrueux cet album...un opera metal...
D'accord avec ton ranking SAUF Turbo que je descends en C (faut pas déconner quand-même 😅) et Angel of Retribution que je remonte en B. Quant à écouter l'abum en version physique, en ne connaissant qu'un single, j'adhère, j'essaye de faire pareil pour les "grands" albums, les grosses sorties.
Un autre groupe a réussi à publier un album authentique de premier ordre après 50 ans de carrière : AC/DC avec "Pwrup". Ceci étant ce nouvel opus du Priest est vraiment excellent. Je rejoins ton analyse quant à l'apport indéniable de Richie Faulkner et Halford est en grande forme. Je te rassure, tu n'es pas le seul à apprécier l'album "Turbo", d'ailleurs je trouve que "Panic Attack" est un mix parfait entre "Turbo" et "Painkiller". Bref, du pur bonheur !!!
Eh bien je dois avouer que l'annonce de ta vidéo m'a fait apprendre la sortie de cet album. Je l'ai écouté et je suis bluffé. La pichenette à Metallica, je l'ai faite également en stream : comment est-il possible que des papis arrivent à mettre à l'amende les pionniers du Thrash ? Comment est-il possible que Invicible Shield sonne davantage "thrash" que 72 seasons ? C'est même pas le style de Judas et pourtant il est plus hargneux, agressif et groove que le dernier Metallica. Parce qu'ils bossent, vraiment. J'apprends que le producteurs d'Invicible Shield est le même que pour Saxon, et ça correspond aussi à une impression que j'ai eue que le dernier Saxon ressemble énormément au dernier Judas, sauf que les compos. Le dernier Saxon est bon, hein, mais Invicible Shield a des tubes, ça rentre en tête. Vraiment, quelle surprise ! Surtout, il y a un élément qui fait que j'aime énormément cet album : même si Halford pousse de la voix, il a globalement un timbre plus bas, et la production, plus moderne, apporte un rendu "modern heavy" voire "thrash heavy" qui m'évoque le heavy des années 90 et 2000. Un heavy où Tim Ripper Owens a beaucoup évolué. Et j'aime énormément le style de Tim Ripper Owens. Par conséquent, je retrouve dans Invicible Shield une touche à la Winters Bane sur Heart of a Killer, qui est un bijou de heavy à inspiration thrash. Bref, je suis conquis. Tout est parfaitement cohérent, entre les compos et la production, c'est un bonbon cet album. Maintenant, pour causer de Judas Priest, si leur carrière des années 80 est folle, jusqu'à un Painkiller qui a mis tout le monde sur le cul (eh ouais, un groupe de Heavy qui met tout le monde à l'amende en terme de batterie, incroyable), il ne faut pas négliger l'importance historique de Sad Wings of Destiny en terme de son, d'aspects prog et de composition. Sad Wings n'est pas un album à tubes, mais le disque le plus alambiqué. Ce n'est pas efficace, mais ça cherche loin - d'où le fait que je parle d'aspects prog. Et ça a été une pierre angulaire du Prog justement. Ca a été une influence pour les Manilla Road, Fates Warning et compagnie.
Très bon album. Je l'ai trouvé bien meilleur que Firepower, que je me suis mis à réécouter du coup. Halford a une super voix. J'ai la chanson "Escape from reality" en tête toute la journée. Sinon, je suis content que tu refasses des critiques d'album de temps en temps. Je suis d'accord avec toi, il est inespéré. Je n'en attendais pas grand chose et j'avais évité les clips par peur, aucun regret de le découvrir d'un coup.
J’ai écouté les singles, mais pas trop et au final pas convaincu par Serpent et Trial. Du coup, j’ai attendu d’avoir l’album en CD (version japonaise qui a déboulé hier) pour vraiment le blaster a fond… et OMG. Quel album ! Avec seulement deux écoutes plaines, je n’ai pas encore tout digéré, mais c’est plus impressionnant que Firepower. C’est plus homogène je dirais. Je te rejoins c’est un peu le pendant de SFV 1982 et DOTF 1984 mais 40 ans plus tard. J’adore et je kiffe ! Plus qu’à pondre un 20eme et dernier album Painkiller-esque et voilà 🤘 Sur ce je vais réécouter Invincible Chibre…
Pour moi numéro 1 Painkiller avec cette intro avec la chanson éponyme en forme de coup de poings dans la gueule et de mise au point ! Avec aussi ma chanson préférée du groupe, One Shot at glory. En 2 British Steel et sa flopée de hits, et en 3 Turbo, mal aimé par beaucoup mais avec beaucoup de chansons que j'adore !
Pour l'avoir écouté en faisant autre chose à côté (c'est comme ça) Cet album est très bon, remplis de riffs imparables. Rob Halford même pour son âge est fabuleux. Alors bien sûr comme il est dit, c'est le Judas moderne. Mais je m'imagine déjà à conduire sur l'album à 90km/h (Ben oui, c'est pas du speed metal, vous avez cru quoi ?) Je connais un album qui d'une certaine manière me rappelle Turbo, je pense que c'est le côté synthé année 80, c'est un album je pense complètement oubliable pour beaucoup, mais pour moi y'a rien à faire, c'est le meilleur album de ZZ Top qui rafraichit la discographie comme jamais : Afterburner de 1985 ! Cet album est bien trop méconnu, et possède plusieurs titres simplement trop cools ! :D
Faut écouter avant de commander pour éviter les mauvaises surprises mais finalement aprés avoir écouter quelques titres je me dis que tu as bien fait de prendre ce risque !
Ok Mathieu mais contre nature ou pas c'est quand même un bon album et c'est le principal, disons que je fait partie de ceux qui kiffe le dernier Sabbath, sinon bonne continuation a vous et vivement le prochain épisode de Children of the Sabbath 🙂@@thedoomdad
Je le mets qd même avec du recul en dessous de Ram it Down. Album très bons mais avons nous des titres identifiables immédiatement comme Ram it Down, Hard as Iron ou le majestueux Bllod réf Sky. Non. Donc en dessous. N’empêche après 50 ans de carrière cet album est exceptionnel et inattendu mais on ne peut pas le mettre en parallèle de Ram it Down.
Angel of retribution tout en bas ??? Réécoute au moins Hellrider en tête un titre qui pourrait être sur Painkiller, Worth fighting for ou Judas is rising. Qd même 😊
La musique est devenue tellement accessible vie les platform de streaming que perso c'est juste impossible de ne pas écouter les singles, je peux m'abstenir une journée, ou deux, mais a chaque fois que le morceaux sa pop-up dans la page d'accueil sa devient un combat quotidien, donc impossible
J’essaye de me tenir à 2 single max. Mais si je suis sûr d’acheter l’album quoi qu’il arrive, je préfère m’abstenir. C’est tellement décevant d’écouter un album pour la première fois en ce rendant compte qu’on en connaît déjà la moitié.
Dis moi comment tu fais pour changer de Tshirt comme çà parce que moi j'ai le même en XL alors que le XXL est devenu ma nouvelle norme. Vraiment hate d'écouter ce (peut être dernier album studio car il est fort probable qu'iun live s'ensuive). Et surtout d'aller les voir au mois de juin à Nancy avec Alice Cooper. Trop cool l'extrait de That's 70's show avec Kitty cette mère déjanté hors norme. Keep rockin'
Je conseille a tout le monde plusieurs écoutes (en faisant autre chose de pas prise temps) de Nostradamus. Cet album parait inoffensif mais rend mechamment accro après une phase pour l'apprivoiser! La claque du dernier album: crown of horns!
C’est vraiment le plus grand groupe de metal invincible Shield et une tuerie un des meilleurs album respect pour ces musiciens à leurs âge ils ce sont bonifiés que dire de rob halford le meilleur chanteur de la planète metal félicitations à eux et vraiment hâte de les voirs à Lyon avec saxon qui eux aussi ont sortis un album fabuleux 🤘🤘🤘🤘🤘
Salut, Merci pour cette vidéo qui m'a donné envie de réécouter FIREPOWER et d'acheter leur dernier album INVINCIBLE SHIELD !!! As-tu l'intention de faire des vidéo avec d'autres youtubeur comme Maxwell, Max yme etc.... ? Bon week-end.
Je suis ouvert à une collaboration si elle a du sens et j’ai pas d’idée précise pour le moment mais pourquoi pas un jour (mais en vérité j’ai plus envie de collaborer avec quelqu’un dont le champ d’expertise est hors metal!)
Pas mal ton classement mais il y a une petite erreur : tu as interverti TURBO et ANGEL OF RETRIBUTION. Et pour info, SAD WINGS OF DESTINY est leur meilleur album. De rien.
Pour Turbo c'est comme si John Carpenter y avait participé et c'est pas mal du tout, ça sonne les 80' à mort, pour les puristes je comprends que ça déplaise mais moi j'adhère 👌
Pas mal ta vidéo mais je trouve la colorimétrie de l'image un peu terne et ta diction bien que correcte gagnerait à être plus articulée. Le choix des étagères Ikea Söströmi en bois clair pour ranger tes disques, obéissant à un choix pragmatique, ne met pas vraiment ton teint en valeur. Malgré un contenu intéressant sur le fond, je reste mitigé sur la forme... niveau tiéditude ça te convient ? Je m'abonne et je mets un pouce , mais c'est vraiment parce que par ailleurs , il n'y a pas beaucoup de contenu sur youtube.
La vidéo est ok mais Ram It Down c'est un A dan mon cœur. Blague à part (pour la vidéo pas Ram It Down), j'avais été pas mal rebuté par la prod justement sur Trial By Fire, j'ai vraiment un énorme problème avec les prod ultra moderne dans le heavy mais du coup ça m'a bien chauffé cette vidéo ! Je suis en train de complété ma collec de Judas (j'ai récemment mis la main sur Rocka Rolla trouvé sur le site d'un certain "Frozen Records"👀).
Sur la version deluxe il y a quand même "The Ledger" qui surpend bien (et qui serait une suite à The Ripper). J'irais même dire que Nostradamus aurait mieux passé avec ce genre de titre. Sinon solide album effectivement, un peu moins catchy que Firepower mais j'aime mieux la prod et la voix de Robinou ici. Et Mathieu je t'aime bien mais placer Angel en F et Turbo en S... c'est pas TITS ici, quand même 😂
Pas écouté l'album (d'ailleurs, les autres non plus 😅), mais c'est pas la question...rien que pour la peau de banane MÉRITÉE envoyée aux Mets, cette vidéo devrait être diffusée en classe dès la maternelle!!! THE DOOM DAD IS GOD!!! (au moins pendant 12 minutes...)
Après une première écoute de 72 Seasons je me suis dit "ouf, j'aime bien", après celle d'Invincible shield c'est plutôt "Sa mère la marathonienne des casernes, remettez-moi le même, trois pintes et la patronne".
Pour répondre à ta question des rankings : Boarf (Redeemer of souls, Nostradamus) / Yep (Demolition, Jugulator, Rocka Rolla, Ram it down, Turbo, Point of entry) / Allez (Angel of retribution, Firepower, Hell Bent for leather, Invincible shield, British Steel) / Oh putain (Sad wings of destiny, Defenders of the faith, Sin after sin) / JERONIMOOO (Stained class, Painkiller, Screaming for vengeance)
Perso j' ai écouter 2 titres et ça le fait mais écoutons l' album plusieurs fois et seulement après on pourra juger si le nouveau Judas Priest est une Merde, un album moyen, un grand album du group voir un Chef d' Oeuvre !!!
La vidéo est ok mais tu change tout le temps de t-shirt c'est lamentable ( c'est toi qui l'as demandé héhé 🤣 ) Je suis nouveau sur ta chaine en vrai j'ai bien aimé j'ai pas encore écouté le dernier Judas Priest (c'est prévus pour dans la semaine prochaine ) J'ai 54 ans et écoute du métal depuis mes 16 ans et aujourd'hui , j'ai la même coiffure que Rob Halford 🤣.
Ma tier-list : S-tier : Painkiller, Screaming for Vengeance, Defenders of the Faith A-tier : Turbo, Sad Wings of Destiny, Killing Machine, Angel of Retribution, Sin After Sin, Ram It Down (hé oui) B-tier : British Steel (je peux pas le blairer désolé), Stained Class, Nostradamus, Firepower (meh), Jugulator C-tier : Redeemer of Souls (C +, on va dire, pour Halls of Valhalla) Demolition, Rocka Rolla J'ai l'impression que Invincible Shield va être tout en haut de la B, voire quelque part dans la A entre AoR et RiD
Salut. Alors bon, ton classement... Suis globalement d'accord, sauf pour Nostradamus que je remonterai sans problème. Je peux comprendre qu'on préfère d'autres albums mais tout de même ce disque est un bijoux de composition. Et c'est toujours largement au dessus que la soupe servie par Maiden depuis AMOLAD. Mais bon faut pas comparer un groupe en pleine forme avec une troupe de retraités ne sachants plus comment composer ( :D ). Nostradamus je le remonte en C. J'en profite pour dégager Point Of Entry parce que non franchement il y a beau y avoir quelques morceaux sympa, la prod est vraiment trop naze. Je n'aime trop non plus Angel Of Retribution mais je le remonterai aussi en C. Je ne garde que 2 morceaux: Judas Rising et Lochness (un hymne) comme étants au dessus du lot, le reste de l'album n'est pas mauvais en soit mais ca fait vraiment compilation de morceaux n'ayant pas grand choses à voir ensemble. Mais cet album contient l'une des pire bouse du groupe à savoir Revolution qui est vraiment mais alors vraiment à gerber et que je passe systématiquement. Eulogy annonçait déjà l'ambiance de Nostradamus musicalement. Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi Firepower n'est pas en A ou en S... Puisque tu dis l'album si bon pourquoi est-il si bas ? Bon ok ca n'a pas le même gout qu'un Screaming For Vengeance qui pour moi est juste inégalable. Mais ca vaut quand même bien le rang A. Pis descend moi Stained Class en A aussi tant qu'on y est, il n'est pas à la hauteur des 4 autres... Quoi ? 5 ? Ah oui Turbo... Je ne dis rien ^^ C'est pas moi qui vais chanter que je suis un turbo lover... Mais chacun ses gouts hein ^^ J'aime le dentifrice gout noix de coco alors on va pas venir me faire chier hein !!! Question de gouts. J'ai pas fini (au moins à l'écris j'ai pas soif au bout de 3 phrases). Pour ce qui est de l'écoute des nouveaux albums, j'ai une habitude qui dure depuis des dizaines d'années: Je n'écoute qu'un morceau et j'attend l'arrivée de l'album ensuite, que j'achète en cd. Le cd finit obligatoirement dans ma voiture ou il va rester au minimum 1 mois sauf si c'est de la merde (faut vraiment que ca soit de la merde. N'empêche qu'un album de Savatage que je ne citerai pas n'a pas tenu une semaine...). J'écoute en boucle l'album, avec des écoutes différentes. Les premières écoutes je ne fais pas trop attention, j'écoute bêtement, ca passe ou ca casse. Les écoutes suivantes je suis beaucoup plus attentif, je décortique, je prête l'oreille au détails. Au bout d'un mois je vire l'album et passe à autre chose sauf si c'est vraiment bon. 1 mois plus tard je remet l'album. Si j'ai l'impression de ne l'avoir jamais entendu, c'est mort c'est que ca marche pas. Au contraire si je fredonne des morceaux pendant le mois d'abstinence là autant dire que j'ai bien accroché. Certains albums ne sont jamais ressortis de ma voiture: Dehumanizer de Black Sabbath, Something Wicked This Way Comes d'Iced Eath par exemple ou bien évidement Screaming For Vengeance et Painkiller. Il y en a d'autres mais bon suis pas là pour faire la liste des albums totalement cultes. Bref, ta vidéo m'a bien plu donc je m'abonne, t'as l'air d'aimer Black Sabbath, tu aimes Judas Priest, manquerait plus que tu adore Kind Diamond et Uriah Heep et hop on est copain. A la tienne.
@@jean-christophelebannier8931 Mon cher JC, quel plaisir de te recroiser !! Je ne descends pas Metallica en disant que leur dernier disque est quand même assez bof bof. C'est mon avis, et je reste persuadé qu'avec un producteur qui les pousserait à faire le tri ," 72 Seasons" aurait été bien meilleur. :)
jamais écouté et jamais intéressé par ce groupe,simplement parceque je suis passé vite fait de la nwobhm au thrash et au death et l'occasion etait passée. Maintenant je connais quelques titres mais cela s'arrête là...ah et puis la chanson who's to blame de Sacred Reich qui parle du proces qui a été fait au groupe apres le suicide de deux ados americains.
Déjà juste la formule de politesse. Quand on s'adresse à quelqu'un une ou plusieurs personnes on dit bonjour.allons y tous ensemble Bonjour Ensuite si tu n'aimes pas ce groupe Ben qu'es ce que tu fou la mec ,nous on viens pas sur les avis de groupe de trash si on aime pas.tu t'est perdu sur internet ? Tu sais le temps est précieux économise toi mec. Sinon pour les autres . Je suis fan de Judas depuis for longtemps et je suis pas fan des dernières productions.et pour moi l'album qui a mis une claque à tout le monde du métal à l'époque alors qu'on les croyait fini,c'est painkiller évidemment. Bonne journée à vous tous
Ces derniers albums dont le dernier sont quand même loin d'un painkiller defender qui pour moi est leur meilleur ou un British steel. Et puis c'est humain sa voix n'a pas grand chose à voir de celle des années 80.j'ai l'impression que c'est toujours la même structure dans la composition des chansons et au bout d'un moment ça me casse les oreilles.
C'était exceptionnel d'avoir une émission comme Metal Express sur M6, ça a toujours été rare de pouvoir regarder du metal à la télé, alors une interview de Rob c'était extraordinaire. Si je me souviens bien, c'est dans ce même numéro de M.E. que Florian Gazan a diffusé le clip d'un groupe inconnu qui allait faire la première partie (avec Annihilator) de Judas au Zénith quelques semaines plus tard (mon premier concert du Priest). Mes potes et moi n'avions jamais entendu parler de Pantera, encore moins écouté un titre. Quelle claque avec Cemetery Gates! Concert mémorable.
Aujourd'hui, ce n'est plus le Judas que j'adore (surtout les années 70 et 80 (+Painkiller)-à part Turbo et Ram it Down, je garde le live sur Turbo 30 quand même) mais le dernier album est assez impressionnant. C'est vrai que Richie ressort de temps en temps ses licks préférés mais il nous sort aussi quelques solos pas dégueulasses (Devil in Disguise et ses magnifiques parties instrumentales (entre autres), j'entends du Redeemer of Souls (le titre), du Spectre, du Children of the Sun mais j'entends aussi du Rock Hard..., du Saints in Hell, du Hell Bent...J'y entends aussi un peu de Halford (le groupe) et ses deux premiers albums, surtout sur l'écrasant Escape from Reality. Mais j'y entends aussi beaucoup de nouvelles choses, dans les arrangements, dans les choeurs (énorme Trial by Fire), dans les mélodies et je crois que c'est la première fois que j'entends Ian Hill aussi bien, qui est aussi affuté que ses camarades. Même si je n'aime pas tous les refrains (le morceau titre de l'album par exemple), la plupart des couplets et des pré-refrains sont monstrueux (le pré-refrain de Devil est une merveille). Très belle performance du mighty Priest, ils sont en très grande forme!
Merci pour ton témoignage ! Je suis bien d’accord pour Trial !
Encore un très bon album du Priest.Sortir des albums de ce niveaux après une si longue carrière c'est remarquable. Certains devraient en prendre de la graine(hein lars😉).Long live the Priest et merci pour la vidéo Mathieu 🤘
Judas Priest en forme ça fait plaisir, je trouve que l'album se tient au regard des productions métal actuel.
Ça ne fait pas vieux jeu, même si on reconnaît la patine Judas Priest avec ses doubles guitares et des parties chants haut perchées.
Tout le monde n'y trouveras pas son compte, car c'est quand même un objet marqué heavy metal.
Mais les non-réticents à Judas Priest y trouveront une bonne surprise. Je ne sais pas si ça égal celui sorti juste avant, mais c'est un album qui a quand même des morceaux qui font plus que le job.
Trial by fire, tu as l'impression de retrouver un morceau de la grande époque en 2024 et tu te dis "ah ouais il faut le sortir."
J'ai toujours aimé les morceaux épicés des anciens albums des années 80 de Judas Priest. Avec des morceaux de bravoures guitaristiques et des pièces vocales qui te font comprendre que c'est pas juste un coup de poing, y a une âme, un côté artistique indéniable.
Et bien, même si Judas Priest ne se réinvente pas, la saveur est quand même enrichie sans sonner ressucer en moins bien de vieux classiques.
C'est un bon album et il faut quand même le sortir à l'heure où la carrière du groupe pourrait être rangée en vitrine.
Si certains groupes nous faisaient que objets bien établi de cette envergure ont serait bien loti.
Je ne suis pas du tout de la génération You Tube, donc pas du tout l'habitude de regarder/écouter quelqu'un parler. Mais toi tu as rendu le truc vraiment intéressant et passionnant, merci pour ça,.
❤️
J'ai découvert Judas Priest avec le vinyle de 1978 Killing Machine de mon padre et il reste mon album préféré à ce jour. Je dirai que les albums les plus marquants pour leurs époques sont Sad Wings of Destiny (1976) ( Dreamer Deceiver est un pur chef d'oeuvre) , Stained Class (1978) ( le proto speed metal de Exciter ) , Killing Machine (1978) ( Halford trouve son look cuir clouté , le premier hymne Take on the world en echo à Queen avec leurs We will rock you). Les albums Point of Entry (1981)/ Turbo (1986) et Painkiller (1990) sont ceux que j'aime le moins car ce sont des albums de "suiveurs" tandisque ceux des 70's étaient novateurs . Point of entry est une tentative de pénétrer le marché US avec un rock plus calibré "radio" , Turbo c'est pour rester dans le vent au milieu des nombreux groupes de hair metal / glam metal et Painkiller est thrashy pour faire comme les jeunes groupes de thrash technique . Mon top 5 : 1.Killing Machine -2. Sad wings of destiny- 3. Stained class -4. defenders of the faith. 5. Screaming for vengeance .
j'était pas sur de vouloir écouter cet album pour rester sur la bonne surprise firepower mais tu m'a donner envie d'aller y jeter une oreille! continue comme ca !!
Si tout l’album est de la qualité de l’EP ça va faire du bien aux oreilles 👍🏻👍🏻👍🏻
J'apprécie vraiment le fait que vos t-shirts changent au fil des tournages. Très bien! Et dans l’ensemble, Invincible Shield est un super album vraiment élaboré
il ferait mieux de changer de slip....
@@facteuromniscient7133 C'est donc un commentaire très drôle. En tout cas, bonne critique
Aha excellente l'anecdote sur l'écoute intégrale le jour de l'achat. J'ai poussé le bouchon plus loin en évitant d'écouter une seule note avant la sortie de l'album. Et baammm grande claque ce vendredi 8 mars, bien installé dans mon fauteuil, avec ce Invicible Shield somme toute très bon. J'ai même tout de suite tanné mes amis pour qu'ils l'écoutent !!
Merci beaucoup
La décoration reste sobre et moderne. C'est chouette les vinyles. Merci pour cela aussi.
Judas Priest mais bordel jai pas pris autant mon pied depuis... Firepower aussi mais bordel ça fait du bien !
Cet album est vraiment une belle réussite. Je me sens comme un barbare dans les ruines de Rome conquise
Même politique ici : je n'avais écouté qu'un seul single (par erreur à cause de UA-cam, car je voulais tout éviter à la base) pour me préserver.
J'ai pu écouter la galette sur ma sono hier soir, avec ma dulcinée : même elle, qui n'est pas fan de Judas, a pris une bonne claque d'efficacité et de mesure dans la composition. Ils savent toujours faire des titres marquant, des tubes, tout en gardant une patte identifiable (merci Glenn [riff master j'veux rien savoir] et Rob [Metal God]). Ils ont vraiment bossé et ça fait rudement plaisir : c'est dans la droite lignée de Firepower qui m'avait (très) étonnamment surpris. Bref, un fort bon cru en ce qui me concerne. J'ai encore plus hâte de les voir à Paris en avril avec Saxon ; je ne les ai pas vus depuis la tournée Epitaph en 2011, à Colmar. Je suis paré pour la soirée karaoké géant du 9 avril !
Génial j’adore voir sur je ne suis pas le seul à prendre le temps de découvrir un disque !
Je suis vraiment d’accord, l’album est bon. Bravo à eux et à toi pour la vidéo.
Salut TDD.
D'accord avec toi sur le classement de tête (difficile à contredire). Je ne suis pas fan absolu du groupe, même si je ponce le "Metal Works 73-93 depuis 30 ans", il faut bien reconnaître que le dyptique "Firepower" et "Invicible Shield" est un retour en grâce inespéré depuis Painkiller (pour moi). Halford est un extra terrestre vocal et Richie Faulkner est vraiment très bon sur ces albums. Seuls les thèmes "judaspriestien" me rebutent, le côté métal à l'ancienne d'il y a 30 ans sans grande nouveauté... Du neuf avec du vieux en soi...
Par contre je pense que les plus jeunes metalleux pourront accrocher et ces albums donneront clairement envie de se replonger dans les débuts du groupe.
Longue vie à ta chaîne, à Rock Hard (abonné) et à Zakk Sabbath, certainement ton groupe préféré après l'original bien entendu ! 😁😁😁
merci pour tout ❤🤘👍😈🎶
Judas priest c’est du top groupe ! J’adore. Excellent le dernier album ❤ rob is the métal god.
La vidéo avec la dame dans son bain m'a bien fait rire, merci ! Turbo m'a causé une dépression en 1986, quelle nullité, après les chefs-d'œuvre Screaming for Vengeance et Defenders of the Faith. Et puis vint Painkiller, et j'ai recommencé à croire en le Priest. Painkiller reste pour moi la preuve qu'un groupe peut sortir un disque sublime très longtemps après ses débuts.
Moi aussi j'aime l'album Turbo! Sinon mes préférés sont Painkiller et Defenders of the Faith...
T’as pas de mauvais goûts haha!
Eh bah tu m'as donné envie de découvrir les 3 derniers (pour la disco classique on verra plus tard), c'est pour demain au taff !
Judas Priest, mes albums préférés, c'est Turbo et Ram It Down, mais c'est aussi les seuls que je connais. J'ai jamais trop croché au groupe.
Si c'est les 2 seuls albums que tu connais de Judas Priest ça ne m'étonne pas que tu n'as jamais accroché...😂
Bien d'accord avec The Doom Dad sur l'écoute en amont ou non des singles.
Je suis un gros fan de Blaze Bayley et depuis 2004 je m'abstenais toujours d'écouter un morceau à l'avance de ses albums solos. Je me gardais l'entièreté du disque comme nouveauté en physique. C'était dur et de plus en plus avec l'essor de youtube. En 2021 j'ai craqué et j'ai écouté 1 single en avance pour l'album "War within me" avec le morceau homonyme justement. Ça ne m'a pas gêné plus que ça ensuite à l'écoute de l'album physique ensuite.
Pour son nouvel album qui vient de sortir "Circle of stone" j'ai craqué et j'ai écouté les 3 singles sortis (soit le quart de l'album). Et bien à l'arrivée je dois reconnaitre que je regrette un peu car, non pas que les morceaux soient décevants loin de là, j'ai l'impression de m'être un peu trop divulgâché le disque. Et même en écoutant des interviews j'y ai appris quelques éléments à l'avance (présence de cornemuse sur "Call of the ancestors", chose inédite chez Blaze) qui m'ont enlevé l'effet de surprise qui m'aurait à coup sûr mis encore plus une grosse baffe si j'avais découvert ça sur le moment de l'écoute. Bref le prochain album promis je reviens à mon ancienne méthode : j'écoute rien en amont et j'achète le physique les yeux fermés.
Ps : bien joué pour le Rock Hard, j'ai vu le nom Blaze Bayley en couverture, j'achète !
Ps bis : merci pour la promo Listenable, j'ai ajouté quelques CD supplémentaires mais je n'ai plus de place où les ranger
Ps ter : ma femme ne te dit pas merci pour la promo Listenable...
Ça donne l'eau à la bouche pour le nouvel album !
Sinon bien d'accord avec toi pour Turbo ❤
Je ne serais pas aussi enthousiaste sur ce nouvel album sachant que j'avais adoré "Firepower" et que je suis fan ultime de Judas Priest. Comme tu le soulignes bien, l'importance de Faulkner est considérable, on sent que c'est son album (du moins en ce qui concerne les guitares, Tipton étant désormais hors-jeu), son style est vraiment identifiable désormais, ce que nous renseignait bien le Elegant Weapons (qui ne m'a pas trop convaincu à vrai dire). L'album est bon, hein, c'est vraiment plus qu'honorable pour un groupe de cet âge, on sent qu'Halford donne tout, mais bon y'a aussi un manque flagrant de nouveauté sur cet album, le fan service est évident : le refrain de "Devil in Disguise" qui fait énormément penser à "I'm A rocker", le riff de "As God is My Witness" qui évoque pas mal "Leather Rebel" etc, pas subjugué non plus par "Trial By Fire" qui évoque par certains aspects "Spectre", les couplets de "The serpent and the king" qui semble tout droit sortis de "Crucible", tout comme "Escape from reality" d'ailleurs.. C'est pas vraiment dérangeant de la part d'un groupe de cet âge, surtout que l'énergie est au rendez-vous (bien que mon titre préféré soit la quasi ballade "Crown of horns"), mais "Firepower" avait su éviter cela. Un bon album c'est sûr, mais en dessous de mes espérances.
Sinon, je suis totalement team "Turbo", mais aussi totalement team "Nostradamus" (certes, trop long avec trop d'interludes, mais le chant d'Halford est tout à fait excellent sur cet album et les compos sont excellentes) et "Angel Of Retribution" (pas le come back du siècle, mais un album "rétrospective" réussi). En fait dans les derniers albums y'a que"Redeemer" que je trouve vraiment moyennasse.
Bonjour! Je viens répondre à ta demande avec un commentaire tiède: "mouais, je suis d'accord avec toi sur le dernier album, par contre je te trouve dur avec Angel Of Retribution. Turbo est sympa mais l'affecte que tu peux avoir avec cet album moi je l'ai plutôt avec Ram it Down, que je préfère. Mais bon. Ok ouais." ;) (je kiffe ta chaine et celle de COTS!)
J ai arrêté les singles sur les groupes que je vénère. A l ancienne j attends le jour j
Mon vinyle est arrivé mais non présent ce jour P
Donc ça été 2 écoutes sur Apple Music.
Je garderais bien mon avis définitif après seulement 2 écoutes mais on est sur du bon.
La production est chargé de détails de multiple plan de guitares et de vocaux de rob.
Ça donne une profondeur d écoute très plaisante.
Vivement le concert du zénith. 🤘
Le conseil de producteur marche aussi pour mon groupe de cœur Maiden. Harris vient de se faire cravacher l arrière train 😁
Trop dur avec les 3 premiers albums du groupe à mon avis (grande fan de sad wings et sin after sin) mais sinon super vidéo et l'analogie avec Screaming/Defenders est très pertinente !!!
pitiayyyyy, remonte Nostradamus dans ton classement ! Y'en a beaucoup de nos jours des concepts albums? et des concept albums aussi parfaits? On a une ambiance, une unité de sons... il est monstrueux cet album...un opera metal...
D'accord avec ton ranking SAUF Turbo que je descends en C (faut pas déconner quand-même 😅) et Angel of Retribution que je remonte en B.
Quant à écouter l'abum en version physique, en ne connaissant qu'un single, j'adhère, j'essaye de faire pareil pour les "grands" albums, les grosses sorties.
Un autre groupe a réussi à publier un album authentique de premier ordre après 50 ans de carrière : AC/DC avec "Pwrup". Ceci étant ce nouvel opus du Priest est vraiment excellent. Je rejoins ton analyse quant à l'apport indéniable de Richie Faulkner et Halford est en grande forme. Je te rassure, tu n'es pas le seul à apprécier l'album "Turbo", d'ailleurs je trouve que "Panic Attack" est un mix parfait entre "Turbo" et "Painkiller". Bref, du pur bonheur !!!
Je trouve Power up pas bon perso ! C’est pour ça que je ne les ai pas compté !
@@thedoomdad 😲
Je valide !
Eh bien je dois avouer que l'annonce de ta vidéo m'a fait apprendre la sortie de cet album.
Je l'ai écouté et je suis bluffé. La pichenette à Metallica, je l'ai faite également en stream : comment est-il possible que des papis arrivent à mettre à l'amende les pionniers du Thrash ? Comment est-il possible que Invicible Shield sonne davantage "thrash" que 72 seasons ? C'est même pas le style de Judas et pourtant il est plus hargneux, agressif et groove que le dernier Metallica.
Parce qu'ils bossent, vraiment.
J'apprends que le producteurs d'Invicible Shield est le même que pour Saxon, et ça correspond aussi à une impression que j'ai eue que le dernier Saxon ressemble énormément au dernier Judas, sauf que les compos. Le dernier Saxon est bon, hein, mais Invicible Shield a des tubes, ça rentre en tête. Vraiment, quelle surprise !
Surtout, il y a un élément qui fait que j'aime énormément cet album : même si Halford pousse de la voix, il a globalement un timbre plus bas, et la production, plus moderne, apporte un rendu "modern heavy" voire "thrash heavy" qui m'évoque le heavy des années 90 et 2000. Un heavy où Tim Ripper Owens a beaucoup évolué. Et j'aime énormément le style de Tim Ripper Owens. Par conséquent, je retrouve dans Invicible Shield une touche à la Winters Bane sur Heart of a Killer, qui est un bijou de heavy à inspiration thrash.
Bref, je suis conquis. Tout est parfaitement cohérent, entre les compos et la production, c'est un bonbon cet album.
Maintenant, pour causer de Judas Priest, si leur carrière des années 80 est folle, jusqu'à un Painkiller qui a mis tout le monde sur le cul (eh ouais, un groupe de Heavy qui met tout le monde à l'amende en terme de batterie, incroyable), il ne faut pas négliger l'importance historique de Sad Wings of Destiny en terme de son, d'aspects prog et de composition. Sad Wings n'est pas un album à tubes, mais le disque le plus alambiqué. Ce n'est pas efficace, mais ça cherche loin - d'où le fait que je parle d'aspects prog. Et ça a été une pierre angulaire du Prog justement. Ca a été une influence pour les Manilla Road, Fates Warning et compagnie.
Mon album préféré est SIN AFTER SIN 👍
C'est dangereux de regarder ça 😂 maintenant je vais me faire toute la discographie de judas 🤪
J'ai reçu la notification de la livraison imminente.
Très bon album. Je l'ai trouvé bien meilleur que Firepower, que je me suis mis à réécouter du coup.
Halford a une super voix. J'ai la chanson "Escape from reality" en tête toute la journée.
Sinon, je suis content que tu refasses des critiques d'album de temps en temps.
Je suis d'accord avec toi, il est inespéré. Je n'en attendais pas grand chose et j'avais évité les clips par peur, aucun regret de le découvrir d'un coup.
J’ai écouté les singles, mais pas trop et au final pas convaincu par Serpent et Trial. Du coup, j’ai attendu d’avoir l’album en CD (version japonaise qui a déboulé hier) pour vraiment le blaster a fond… et OMG. Quel album !
Avec seulement deux écoutes plaines, je n’ai pas encore tout digéré, mais c’est plus impressionnant que Firepower. C’est plus homogène je dirais.
Je te rejoins c’est un peu le pendant de SFV 1982 et DOTF 1984 mais 40 ans plus tard. J’adore et je kiffe !
Plus qu’à pondre un 20eme et dernier album Painkiller-esque et voilà 🤘
Sur ce je vais réécouter Invincible Chibre…
Passer de Rocka Rolla à British steel est assez couillu quand même.
Je partage ton avis sur Turbo ^^
Pour moi numéro 1 Painkiller avec cette intro avec la chanson éponyme en forme de coup de poings dans la gueule et de mise au point !
Avec aussi ma chanson préférée du groupe, One Shot at glory. En 2 British Steel et sa flopée de hits, et en 3 Turbo, mal aimé par beaucoup mais avec beaucoup de chansons que j'adore !
Moi quand arrive « Touch Of Evil » sur Painkiller je ne peux plus rien retenir. Je chante à gorge déployée comme si le monde m’appartenait !
@@thedoomdad j'espère qu'ils l'a feront en concert le 8 Avril, mais ce n'est pas gagné. J'ai vue la setlist des derniers concerts elle n'y était pas.
Merci pour la review ! En revanche une petite coquille dans la description ("invisible shield")
Ah merci !
Et la prod !!!
Pour l'avoir écouté en faisant autre chose à côté (c'est comme ça) Cet album est très bon, remplis de riffs imparables.
Rob Halford même pour son âge est fabuleux.
Alors bien sûr comme il est dit, c'est le Judas moderne. Mais je m'imagine déjà à conduire sur l'album à 90km/h (Ben oui, c'est pas du speed metal, vous avez cru quoi ?)
Je connais un album qui d'une certaine manière me rappelle Turbo, je pense que c'est le côté synthé année 80, c'est un album je pense complètement oubliable pour beaucoup, mais pour moi y'a rien à faire, c'est le meilleur album de ZZ Top qui rafraichit la discographie comme jamais : Afterburner de 1985 ! Cet album est bien trop méconnu, et possède plusieurs titres simplement trop cools ! :D
Malheureusement je n'y crois plus, mais je l'ai bien évidemment commandé. J'espère quand même...
Faut écouter avant de commander pour éviter les mauvaises surprises mais finalement aprés avoir écouter quelques titres je me dis que tu as bien fait de prendre ce risque !
Que pense-tu de Nostradamus, sortit en 2008 ? As-tu un bon mot pour ce double album ?
C’est un album qui m’ennuie pas mal en vérité
Top album
Si tu t'appelles Jude et que tu as tous les disques du groupe de Rob Halford, est-ce qu'on peut dire que "Jude a ce Priest" ?
Les titres bonus sont excellents.
L'album est magistral.
Pas de "filler", on dit "remplissage" en français.
C'est toi Phil, mon prof de Français de la 3ème C du collège Jean Moulin à Draveil ???
J'adore Turbo... L'album le plus homogène de leur discographie 🤘
The Lodger est incroyable on est d'accord ?
On se voit au Zenith le 8 !
J’ai eu beaucoup d’échos dans ce sens. Perso je la trouve pas ouf. Faudra que je me la réécoute
Cher Mathieu je vous trouve très sévère avec le dernier album de Black Sabbath "13" !
Je le suis. C’est un album contre nature
Ok Mathieu mais contre nature ou pas c'est quand même un bon album et c'est le principal, disons que je fait partie de ceux qui kiffe le dernier Sabbath, sinon bonne continuation a vous et vivement le prochain épisode de Children of the Sabbath 🙂@@thedoomdad
Je le mets qd même avec du recul en dessous de Ram it Down. Album très bons mais avons nous des titres identifiables immédiatement comme Ram it Down, Hard as Iron ou le majestueux Bllod réf Sky. Non. Donc en dessous.
N’empêche après 50 ans de carrière cet album est exceptionnel et inattendu mais on ne peut pas le mettre en parallèle de Ram it Down.
Angel of retribution tout en bas ??? Réécoute au moins Hellrider en tête un titre qui pourrait être sur Painkiller, Worth fighting for ou Judas is rising. Qd même 😊
Pas ma vidéo préférée de la chaîne mais j'ai passé un bon moment.
#tiède
Hahaha merci !
La musique est devenue tellement accessible vie les platform de streaming que perso c'est juste impossible de ne pas écouter les singles, je peux m'abstenir une journée, ou deux, mais a chaque fois que le morceaux sa pop-up dans la page d'accueil sa devient un combat quotidien, donc impossible
Je comprends ! Et pourtant c’est dommage parfois !
J’essaye de me tenir à 2 single max. Mais si je suis sûr d’acheter l’album quoi qu’il arrive, je préfère m’abstenir. C’est tellement décevant d’écouter un album pour la première fois en ce rendant compte qu’on en connaît déjà la moitié.
Dis moi comment tu fais pour changer de Tshirt comme çà parce que moi j'ai le même en XL alors que le XXL est devenu ma nouvelle norme. Vraiment hate d'écouter ce (peut être dernier album studio car il est fort probable qu'iun live s'ensuive). Et surtout d'aller les voir au mois de juin à Nancy avec Alice Cooper. Trop cool l'extrait de That's 70's show avec Kitty cette mère déjanté hors norme. Keep rockin'
J’ai vraiment changé 30 fois de t-shirt ! Haha
Je conseille a tout le monde plusieurs écoutes (en faisant autre chose de pas prise temps) de Nostradamus. Cet album parait inoffensif mais rend mechamment accro après une phase pour l'apprivoiser!
La claque du dernier album: crown of horns!
Corr. Pas prise de tête..
Choqué de ce Nostradamus en D ! C'est un S+ pour moi 😁
Je connais des gens qui peuvent t’aider. Ils ont des blouses blanches !
@@thedoomdad Ils vont passer chez toi juste après, Turbo en S la blague !
je ne comprends pas votre classement , que signifie la ligne S ? Et A B C D F c'est un système de notation à l'anglo saxone ?
Oui c’est le principe de la tier list.
S c’est cher D’oeuvre
Après A c’est top, B un peu moins etc
👍
C’est vraiment le plus grand groupe de metal invincible Shield et une tuerie un des meilleurs album respect pour ces musiciens à leurs âge ils ce sont bonifiés que dire de rob halford le meilleur chanteur de la planète metal félicitations à eux et vraiment hâte de les voirs à Lyon avec saxon qui eux aussi ont sortis un album fabuleux 🤘🤘🤘🤘🤘
Salut,
Merci pour cette vidéo qui m'a donné envie de réécouter FIREPOWER et d'acheter leur dernier album INVINCIBLE SHIELD !!!
As-tu l'intention de faire des vidéo avec d'autres youtubeur comme Maxwell, Max yme etc.... ?
Bon week-end.
Je suis ouvert à une collaboration si elle a du sens et j’ai pas d’idée précise pour le moment mais pourquoi pas un jour (mais en vérité j’ai plus envie de collaborer avec quelqu’un dont le champ d’expertise est hors metal!)
@@thedoomdad ok sinon monsieur vinyl, il est assez éclectique niveau musique.
Bon weekend
Pas mal ton classement mais il y a une petite erreur : tu as interverti TURBO et ANGEL OF RETRIBUTION. Et pour info, SAD WINGS OF DESTINY est leur meilleur album. De rien.
Merci pour ces rectifications.
Elles sont refusées mais je te remercie !
découvrir un album, ça n'existe plus, personne ne le fait, dommage pour la surprise
8:45 sinon il y a autotune
Seul groupe à sortir un bon album après 50 ans ?
Tu penses quoi du dernier d'Accept ?
Je n’ai pas encore pris le temps de l’écouter !
@@thedoomdad je suis un peu circonspect mais très correct àmha.
N'égale pas Blood of the Nations dans l'ère Tornillo je trouve.
Pour Turbo c'est comme si John Carpenter y avait participé et c'est pas mal du tout, ça sonne les 80' à mort, pour les puristes je comprends que ça déplaise mais moi j'adhère 👌
Pas mal ta vidéo mais je trouve la colorimétrie de l'image un peu terne et ta diction bien que correcte gagnerait à être plus articulée. Le choix des étagères Ikea Söströmi en bois clair pour ranger tes disques, obéissant à un choix pragmatique, ne met pas vraiment ton teint en valeur. Malgré un contenu intéressant sur le fond, je reste mitigé sur la forme... niveau tiéditude ça te convient ? Je m'abonne et je mets un pouce , mais c'est vraiment parce que par ailleurs , il n'y a pas beaucoup de contenu sur youtube.
Haha c’est parfait merci !
J'ai parcouru l'album sur le net et franchement c'est la suite logique de Firepower !!!
Et tant mieux!!😉🤘🤘🤘🤘
La vidéo est ok mais Ram It Down c'est un A dan mon cœur. Blague à part (pour la vidéo pas Ram It Down), j'avais été pas mal rebuté par la prod justement sur Trial By Fire, j'ai vraiment un énorme problème avec les prod ultra moderne dans le heavy mais du coup ça m'a bien chauffé cette vidéo ! Je suis en train de complété ma collec de Judas (j'ai récemment mis la main sur Rocka Rolla trouvé sur le site d'un certain "Frozen Records"👀).
Monsieur a bon goût ! Même quand il choisit ses disquaires
Sur la version deluxe il y a quand même "The Ledger" qui surpend bien (et qui serait une suite à The Ripper). J'irais même dire que Nostradamus aurait mieux passé avec ce genre de titre. Sinon solide album effectivement, un peu moins catchy que Firepower mais j'aime mieux la prod et la voix de Robinou ici.
Et Mathieu je t'aime bien mais placer Angel en F et Turbo en S... c'est pas TITS ici, quand même 😂
J’assume mes choix ! HANDS OFF ! PRIIIVATE PROPRETY!
Pas écouté l'album (d'ailleurs, les autres non plus 😅), mais c'est pas la question...rien que pour la peau de banane MÉRITÉE envoyée aux Mets, cette vidéo devrait être diffusée en classe dès la maternelle!!! THE DOOM DAD IS GOD!!! (au moins pendant 12 minutes...)
Après une première écoute de 72 Seasons je me suis dit "ouf, j'aime bien", après celle d'Invincible shield c'est plutôt "Sa mère la marathonienne des casernes, remettez-moi le même, trois pintes et la patronne".
Pour répondre à ta question des rankings : Boarf (Redeemer of souls, Nostradamus) / Yep (Demolition, Jugulator, Rocka Rolla, Ram it down, Turbo, Point of entry) / Allez (Angel of retribution, Firepower, Hell Bent for leather, Invincible shield, British Steel) / Oh putain (Sad wings of destiny, Defenders of the faith, Sin after sin) / JERONIMOOO (Stained class, Painkiller, Screaming for vengeance)
Compte moi dedans comme fan de Turbo !
❤️⛓️❤️
Perso j' ai écouter 2 titres et ça le fait mais écoutons l' album plusieurs fois et seulement après on pourra juger si le nouveau Judas Priest est une Merde, un album moyen, un grand album du group voir un Chef d' Oeuvre !!!
La vidéo est ok mais tu change tout le temps de t-shirt c'est lamentable ( c'est toi qui l'as demandé héhé 🤣 ) Je suis nouveau sur ta chaine en vrai j'ai bien aimé j'ai pas encore écouté le dernier Judas Priest (c'est prévus pour dans la semaine prochaine ) J'ai 54 ans et écoute du métal depuis mes 16 ans et aujourd'hui , j'ai la même coiffure que Rob Halford 🤣.
La coiffure qui ne demande pas trop de mise en pli !
Bienvenu et merci !
La vidéo est lamentable mais tu changes tout le temps de t-shirt c’est cool
meme si ça sonne Painkiller sans l'etre , ça passe !!
Sympa comme review mais ça ne va pas assez en profondeur.
Et sans T Shirt ? 😂
Nan mais oh ! (Je veux pas que les gens voient mon tatouage Sonata Arctica autour des tétons)
La vidéo est ok mais tu changes tout le temps de t-shirt, c'est lamentable.
MERCI !!!!
Je trouve surtout assez triste que cet homme ne possède que deux t-shirts du Priest. Abonnez-vous pour qu'il puisse en acheter d'autres !
Parfaite cette vidéo, par contre j’ai pas trop la réf de l’échelle de classement des albums ;)
C'est dire s'il a transpiré pour réaliser cette vidéo
Merci aux arrangements sur la voie en studio en concert c'est pas la même
ok pour turbo, mais attention à ton jugement sur 'Nostradamus', D tu es fou
Je ne suis que vérité ! 😎
Je ne pense pas que ce genre de production soit à défendre. C'est beaucoup trop compressé, avec le volume poussé à bloc.
Ma tier-list :
S-tier : Painkiller, Screaming for Vengeance, Defenders of the Faith
A-tier : Turbo, Sad Wings of Destiny, Killing Machine, Angel of Retribution, Sin After Sin, Ram It Down (hé oui)
B-tier : British Steel (je peux pas le blairer désolé), Stained Class, Nostradamus, Firepower (meh), Jugulator
C-tier : Redeemer of Souls (C +, on va dire, pour Halls of Valhalla) Demolition, Rocka Rolla
J'ai l'impression que Invincible Shield va être tout en haut de la B, voire quelque part dans la A entre AoR et RiD
La vidéo est OK mais tu ne changes jamais de pantalon, c'est chaud un peu.
Salut. Alors bon, ton classement... Suis globalement d'accord, sauf pour Nostradamus que je remonterai sans problème. Je peux comprendre qu'on préfère d'autres albums mais tout de même ce disque est un bijoux de composition. Et c'est toujours largement au dessus que la soupe servie par Maiden depuis AMOLAD. Mais bon faut pas comparer un groupe en pleine forme avec une troupe de retraités ne sachants plus comment composer ( :D ).
Nostradamus je le remonte en C. J'en profite pour dégager Point Of Entry parce que non franchement il y a beau y avoir quelques morceaux sympa, la prod est vraiment trop naze. Je n'aime trop non plus Angel Of Retribution mais je le remonterai aussi en C. Je ne garde que 2 morceaux: Judas Rising et Lochness (un hymne) comme étants au dessus du lot, le reste de l'album n'est pas mauvais en soit mais ca fait vraiment compilation de morceaux n'ayant pas grand choses à voir ensemble. Mais cet album contient l'une des pire bouse du groupe à savoir Revolution qui est vraiment mais alors vraiment à gerber et que je passe systématiquement. Eulogy annonçait déjà l'ambiance de Nostradamus musicalement.
Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi Firepower n'est pas en A ou en S... Puisque tu dis l'album si bon pourquoi est-il si bas ? Bon ok ca n'a pas le même gout qu'un Screaming For Vengeance qui pour moi est juste inégalable. Mais ca vaut quand même bien le rang A. Pis descend moi Stained Class en A aussi tant qu'on y est, il n'est pas à la hauteur des 4 autres... Quoi ? 5 ? Ah oui Turbo... Je ne dis rien ^^ C'est pas moi qui vais chanter que je suis un turbo lover... Mais chacun ses gouts hein ^^ J'aime le dentifrice gout noix de coco alors on va pas venir me faire chier hein !!! Question de gouts.
J'ai pas fini (au moins à l'écris j'ai pas soif au bout de 3 phrases).
Pour ce qui est de l'écoute des nouveaux albums, j'ai une habitude qui dure depuis des dizaines d'années: Je n'écoute qu'un morceau et j'attend l'arrivée de l'album ensuite, que j'achète en cd. Le cd finit obligatoirement dans ma voiture ou il va rester au minimum 1 mois sauf si c'est de la merde (faut vraiment que ca soit de la merde. N'empêche qu'un album de Savatage que je ne citerai pas n'a pas tenu une semaine...). J'écoute en boucle l'album, avec des écoutes différentes. Les premières écoutes je ne fais pas trop attention, j'écoute bêtement, ca passe ou ca casse. Les écoutes suivantes je suis beaucoup plus attentif, je décortique, je prête l'oreille au détails. Au bout d'un mois je vire l'album et passe à autre chose sauf si c'est vraiment bon. 1 mois plus tard je remet l'album. Si j'ai l'impression de ne l'avoir jamais entendu, c'est mort c'est que ca marche pas. Au contraire si je fredonne des morceaux pendant le mois d'abstinence là autant dire que j'ai bien accroché.
Certains albums ne sont jamais ressortis de ma voiture: Dehumanizer de Black Sabbath, Something Wicked This Way Comes d'Iced Eath par exemple ou bien évidement Screaming For Vengeance et Painkiller. Il y en a d'autres mais bon suis pas là pour faire la liste des albums totalement cultes.
Bref, ta vidéo m'a bien plu donc je m'abonne, t'as l'air d'aimer Black Sabbath, tu aimes Judas Priest, manquerait plus que tu adore Kind Diamond et Uriah Heep et hop on est copain.
A la tienne.
Alors on est copain !
Merci pour tes retours !
La vidéo est lamentable mais tu changes tout le temps de t-shirt, c’est ok.
Angel of rétribution en F???
C'est pas le meilleur mais c'est quand même plus fun à écouter que british steel
Pur album en tout cas.
Nan y a deux titres cools mais non les gars !
Même Lochness s’écoute bien. Ça va loin.
@@FaureAntoine c'est ma préférée de l'album !!!
ca m'a choqué aussi, je le trouve bien mieux reussi que redeemer of souls,
ET oui, un album de Metallica avec un producteur qui leur botte le derrière... Si seulement... (soupir) !
En ont-ils besoin ? Pourquoi pour encenser un groupe faut-il en descendre un autre (grand) ? Comme si Judas n'avaient pas sorti de daubes 😂
@@jean-christophelebannier8931 Mon cher JC, quel plaisir de te recroiser !! Je ne descends pas Metallica en disant que leur dernier disque est quand même assez bof bof. C'est mon avis, et je reste persuadé qu'avec un producteur qui les pousserait à faire le tri ," 72 Seasons" aurait été bien meilleur. :)
Je trouve 72 Seasons très solide même s'il aurait pu être plus condensé. Après le sujet est Judas Priest... Mais c'est toi !?
@@jean-christophelebannier8931 C'est moi !
😅
jamais écouté et jamais intéressé par ce groupe,simplement parceque je suis passé vite fait de la nwobhm au thrash et au death et l'occasion etait passée. Maintenant je connais quelques titres mais cela s'arrête là...ah et puis la chanson who's to blame de Sacred Reich qui parle du proces qui a été fait au groupe apres le suicide de deux ados americains.
Déjà juste la formule de politesse.
Quand on s'adresse à quelqu'un une ou plusieurs personnes on dit bonjour.allons y tous ensemble
Bonjour
Ensuite si tu n'aimes pas ce groupe
Ben qu'es ce que tu fou la mec ,nous on viens pas sur les avis de groupe de trash si on aime pas.tu t'est perdu sur internet ?
Tu sais le temps est précieux économise toi mec.
Sinon pour les autres .
Je suis fan de Judas depuis for longtemps et je suis pas fan des dernières productions.et pour moi l'album qui a mis une claque à tout le monde du métal à l'époque alors qu'on les croyait fini,c'est painkiller évidemment.
Bonne journée à vous tous
Il réagit, il en a le droit, et de donner son avis.
la vidéo est ok mais tu change tout le temps de t-shirts c'est lamentable 🤣😂🥳🤘
Ces derniers albums dont le dernier sont quand même loin d'un painkiller defender qui pour moi est leur meilleur ou un British steel. Et puis c'est humain sa voix n'a pas grand chose à voir de celle des années 80.j'ai l'impression que c'est toujours la même structure dans la composition des chansons et au bout d'un moment ça me casse les oreilles.
Le punk aussitôt arrivé aussitôt parti ? N abuse pas …la vague 76-77 puis la fameuse uk82…puis l anarcho punk, le crust, et donc le grind….🙃
J’aurai dû dire « qui a muté »
La vidéo est ok mais tu changes tout le temps de t-shirt, c'est lamentable.
La vidéo est OK mais tu changes tout le temps de tee-shirt c'est lamentable.😉