Leurs meilleurs zik restent quand même Blink et Shoots the ladders issus de leur premier album (le meilleur je pense même si le troisième est énorme, même le deuxième ). Got the life est excellente aussi, avec cette petite incursion rythmique Hip/Hop un très court instant et surtout la perf vocale et le flow de Jonathan qui déchire dedans cette zik.
ISSUES Chef d'oeuvre absolu. Meilleur album neo metal. Le son, les rythmes, la puissance, les textes, les mélodies, l'atmosphère, l'énergie sombre, la fureur poétique, l'ivresse des profondeurs... Une pure merveille
Ouai tous les soirs y'avait des clips de genre différents et le jeudi c'était rock/metal/punk.! Pas d'internet et beaucoup moins d'imports à l'époque, mes cassettes c'était beaucoup la radio et en video on enregistrait les clips sur VHS. L'époque où Nulle part ailleurs passait des bons lives, avec des Nirvana ou Rancid à 20h25 en clair sur canal...
J'ai encore ma VHS de clip M6/nulle part ailleurs(la seule émission on l'on pouvais entendre du black métal a 20h!) et il y a quelques pépites introuvables(SUCH A SURGE,MANHOLE/TURA SATANA,etc...).Putain de bonne époque!
"Falling away from me" , la grosse baffe dans ma vie xD Perso ce qui m'a tout de suite marqué de haut de mes 15 ans ( en 2000 , ça pique ahah ) c'est le travail incroyable du bassiste , même claque peu de temps après avec Slipknot et le travail de batterie
Moi ado j'écoutais pratiquement que du Korn... 15ans plus tard je n'écoute que du Korn 🤣 pour moi c'est une thérapie, chaque morceau est unique, provoque des sensations uniques, c'est des génies ! Bravo pour cette vidéo, quand j'ai vu le titre j'étais troublée 🤣 !
Au hellfest 2016, j'ai receptionné le mediator de Brian Welch a la fin du concert dans la fosse... Un moment inoubliable le jour de mon anniversaire et le sien aussi, incroyable, je l'ai encadré. Korn est un monument du Nu-Metal. 🤘🏻
Premier korn : un jeudi soir sur M6 dans l'émission best if trash: une ride qui s'egraine rapidement, une basse encore plus basse que la plus basse de tes copines : Blind! Un uppercut en plein dans mes oreilles d'ado ! Un sentiment délicieux d'entendre un truc nouveau. Un énorme souvenir bien marquant ! Et pour finir je pense que adreline est sortie presque en même temps que le 1er album de korn. J'avais aussi pris une bonne grosse droite sur 7 words donc je pense que Deftones n'est pas un fils. Plus un frère ou un cousin germain !
KORN a gagné sa place tout en haut de l'affiche. Un style unique, lourd, un chanteur monstrueux et cette ambiance de barjo. Découvert avec Blind. Une tuerie. Quand on dit que le neo c'est un sous genre, ça me fait péter une durite. Sans Korn ya la moitié des groupes d'aujourd'hui qui n'existerait pas.
@@gregozymandias3799 Qu'entends-tu par sous-genre ? Le fait qu'il est le genre d'un genre ? Ce qui n'est pas faux vu que le Neo fait parti de la branche du metal alternatif.
Je n'ai jamais écouté le moindre morceau de KORN . Mais tu m'as filé envie de prendre le temps d'écouter leurs albums ! Je suis né en 74, du coup j'ecoutais du punk, du reggae, un tout petit peu de hard comme AC/DC et d'autres genres c'etait cool mais ça restait les musiques des plus âgés alors Lorsque la fusion est apparue vers le début des années 90, le néo métal, le grunge, des gars qui toastaient aussi bien que certains bons rappeurs de l'époque sur des grattes trash ou autre, les mélanges détonnants que certains nous faisaient, suicidal et infectious groove, Fishbone, Primus, et tout un tas de nouvelles façons de bosser en cassant les vieux codes de la zic et du rock en particulier, là j'ai tout de suite trouvé des nouveaux groupes mais qui me parlaient vraiment ! C'était notre zic pas celles des grands frères et beaucoup de groupes de ces années mon vraiment prit aux tripes et m'ont ouvert à des styles musicaux auxquels mes oreilles n'étaient pas éduquées ! Aujourd'hui j'écoute des trucs en particulier ds le métal que je n'aurait pas supporter avant parce que chez moi personne n'écoutait de métal un peu plus hardcore que du AC/DC 😅 et ensuite quand j'ai commencé à traîner un peu avec les copains et à l'école, malheureusement je n'ai rencontré que des mecs super lourds qui écoutaient du métal donc mon oreille ne comprennait pas et c'est par le biais de toute cette vague du début des 90's qu'elles ont appris et que j'ai pu vraiment apprécier à don'f !
J'viens de découvrir ta chaine via cette vidéo, c'est cool ! J'ai découvert Korn avec Blind, j'devais avoir 14 ans, j'roulais en BMX jaune fluo la vie était trop cool. Si si, c'était mieux avant haha
Falling away from me pour moi, et le texte m'avait vraiment touchée. J'ai beaucoup écouté pendant mon adolescence, mais j'avoue que je suis un peu passé à autre chose maintenant! Et j'avais adoré les voir dans un épisode de Monk :D
J'ai découvert Korn dans les années 2000 avec l'album Intouchables et le film la reine des damnés, j'ai adoré la musique No one's there. Puis après, je suis mis à écouter les anciens albums comme Freak on a Leash et Issues et j'ai adoré, ça reste un très bon groupe qui a son identité et sa patte artistique et ça on ne peut pas leur enlever.
Korn, c'est l'histoire d'une vie. L'évolution des albums et de leurs sonorités n'est autre que l'évolution, d'une part, des changements au sein du groupe, et deuxièmement de la maturité des mecs. Comment penser que Davis puisse encore (à plus de 50 ans) avoir la même colère et les mêmes sentiments pour les sujets qui ont fait le nerf du groupe jusqu'en 2002. Naturellement aujourd'hui ils sont tous tournés vers la famille, vers une philosophie de vie plus positive. Tout du moins, ils essayent. Et cela s'est traduit par une sonorité et des paroles différentes. Dont l'âme a changé. Sans drogues, sans alcool, et le lot de dépravation qui allait avec les enregistrements des premiers albums. Le son de Korn est en fait, honnête et est pleinement attaché à la vie du groupe. Les fans de la première heure comme moi souhaiteraient être à nouveau surpris par un Issues. Mais ce serait égoïste et c'est tant mieux pour eux s'ils ont réussi à se sortir de leur travers où aspirent à enregistrer dans des conditions saines et professionnelles. Il est très intéressant d'analyser leur parcours et de pointer des liens entre le son qu'ils produisent, leur réussite, leur popularité, l'argent et la vie du groupe. Je pense qu'on s'accorde tous à dire que l'apogée (technique, marketing, etc) était Untouchables. Album qui a coûté une fortune au groupe. Heureusement cela s'entend et c'est sûrement celui vers lequel je me tourne encore le plus. Il y a beaucoup à dire. Merci pour la vidéo et le contenu 👊💪🇨🇵
Cool que tu cites Mr Bungle! Leur 1er album c'est en 91, et Head parle en interview de leurs influences sur les débuts de Korn (c'est sur UA-cam, c'est super intéressant)
Mike Patton est un excellent chanteur, un monstre, mais faut vraiment qu'il suive une thérapie... que ce soit dans "Mr Bungles" ou "Fantomas" on voit bien qu'il a un grain.
@@SadRavenFr Fantomas c'est meeeega barré oui ! Après, j'ai jamais su la proportion de naturel et celle de jeu d'acteur, c'est quand-même un fan de cinéma aussi, donc il joue un rôle. Mais bon, ouais, il est atypique haha
Blind en 96 grâce à mon voisin hollandais, je les ai vu début 97 à Milwaukee avec limp bizkit en 1ere partie! Korn déchire ds leur style! Et la reprise de pink Floyd est incroyable de puissance!
Le premier morceau de KoRn qui m'a touché c'était sur Issues qu'on m'avait prêté qui venait de sortir et c'est Somebody Someone, une tuerie en live, j'adore les changement de rythme dans cette chanson. Après je suis un gros fan de KoRn donc il y en a plein que je kiffe (here to stay, Hollow life, a diferent world ft corey, Did my time, black is soul, Idiosyncrasy...), il y a toujours des morceau qui résonnent en moi, pas par les paroles car je ne les traduit pas souvent mais dans l'ambiance et je suis plus du style à privilégier l'ambiance à la technique, comme Mass Hysteria par exemple, c'est le riff qui tape et qui t'ambiance. Merci pour cette vidéo, même si je la trouve un peu courte lol, je pourrais écouter parler de KoRn pendant des heures et merci pour tout ce que tu fais. Je serai pas contre un "je compose dans le style de KoRn" ça pourrait le faire.
True story : on m'a filé un CD "qui faisait peur" au collège. C'était un gravé, sans rien écrit dessus. J'ai pas pu écouter ce CD en entier, je m'endormais systématiquement même en plein après midi et même en étant ado. J'ai découvert des années plus tard que c'était un CD de Korn, Follow the Leader.
KoRn ca envoyait tellement à l'epoque... je me souviens du combo "achat de "life is peachy" + indépendance day au ciné" !!! #WhatATimeWeLivedIn. Korn... c'est "clown", "blind", "ball tongue", "chi", "good god", "adidas" ! KoRn c'est mon adolescence. Mais, c'est Deftones qui leur a survécu.
Fan depuis toujours ! On aurait pu avoir exactement le meme speach que le tien là. Morceaux preférés je dirais Make me bad, Alone I break, Twist/Chi, Throughless, et Daddy, et bien sur tous les titres de Follow the Leader lol. Comme tu dis les 5 premiers albums sont des oeuvres majeurs, mais les derniers, surtout les 4 derniers, sont egalement enormes. Il y a aussi eu Terry Bozzio et Brooks Wackerman si je ne m'abuse a la batterie sur Untitled nan ? Qui est d'ailleurs plutot bon au final. Le plus different mais vraiment je te conseille d'y rejeter une oreille maintenant. Ca prend tout son sens, trop avangardiste les gars !
Korn a changé ma vie musicalement parlant et en tant que musicien , à l'époque je devait avoir 12 ou 13 ans j étais au fond sur Slipknot mais un pote m avait prêter l 'album Issues ... J'ai pas accrocher du tout au début mais un jour j 'ai regarder un de leur live et la première sur laquelle je suis tombé c'était la chanson "Trash" !!!! Tellement de lourdeur et d'émotion dans cette chanson , après sa j 'ai commencer à chercher tout les albums au fur et à mesure ... Je suis devenus accros par la suite . C'est claire Korn a changé l'histoire de la musique à jamais et je suis fière d'avoir grandi avec ce groupe et constater que je ne m'en lasse pas contrairement à d'autre groupes ... Continue mec ta chaîne est superbe !!!
David Silveria est un des batteur qui m'a le plus influencé quand j'étais jeune, pas le plus technique mais toujours la puissance et l'intention de servir la musique.
C’est mon petit frère qui m’a fait découvrir Korn avec l’album Follow the leader quand on avait 10-12 ans. Mon père avait adoré aussi. J’aime toujours ce qu’ils font et j’ai adoré leur phase dubstep, je trouvais que leur style se mélange bien avec.
mon premier souvenir avec Korn c'est certainement quand j'avais 12 ans avec mon album fFollow the Leader avec freak on a leash aujourd'hui j'ai 38 ans et il est obligatoirement dans la play list de ma voiture , pour moi c'est un des plus grand groupe du monde , je les ai vu 8 fois en concert il y a eu du bon et du moins bon d'où le célèbre ARE YOU READU TO ROCK JOHN mais au final korn est capable de fournir une musique pour tout les humeur et oui la voix de J. Davis est simplement unique la basse désaccordée aussi , Bref un son unique Korn forever !!!
Super vidéo. Très riche et très complète. J'ai découvert korn avec le morceau Freak on a leash en 1999. Depuis, je les ai vu 4 fois sur scène et j'ai acheté tous leurs albums. J'ai une préférence pour intouchables, mon morceau préféré est need to du premier album. Encore merci pour cette vidéo.
J’ai découvert Korn avec Freak on a leash et j’ai pas aimé au début même si maintenant j’aime aussi cette chanson, et puis j’ai écouté « Daddy » et j’ai été tout de suite hypnotisé par le morceau. Maintenant c’est même un groupe que j’écoute régulièrement. Sachant je suis plus dans la musique expérimentale ou underground à la base donc ça a réussi à me convaincre alors que c’est pas mon style de musique franchement gg je dirais même que la manière dont la guitare est mixée est très inspirante selon moi et qu’il y a beaucoup de travail de recherche dans la composition musicale et une manière d’aborder la musique très introspective. C’est ce qui m’inspire le plus dans le metal cette capacité à révéler un monde intérieur brisé avec tout son chaos et sa noirceur
C'est mon frère qui m a fait découvrir le groupe à l âge de 12 ans. 😂 Je pense que c'était d abord Blind, ça date tellement de longtemps que je ne me rappelle plus. Je les ai vu au Graspop en 2009, quelle folie, un des meilleurs concerts de ma vie ❤
J'ai decouvert korn avec "twist " et la tu te dit woauh quel claque, korn a changer ma vie, 30 ans apres je suis toujours ultra fan , c'est une therapie et quel kiffe, un son unique et une voix, une atmosphere merci jonathan davis. ARE YOU READY!!!
Meilleur morceau, pffffff il y en a tellement pour moi 👌🏻 Allez à en choisir un, FAGET. J’ai eu la chance de les voire plusieurs fois une dinguerie en live.
Premier morceau de Korn que j'ai écouté c'était Blind. Un pote un peu autiste, au collège, qui était hyper curieux et découvrait tout avant les autres m'a mis ça dans les oreilles...J'ai été hyper surpris quand le "AAARE YOU REAAADYYYYY" est arrivé dans mes oreilles tellement l'intro aux cymbales est longue...J'ai jamais oublié ce moment. c'était en 92, l'année de la sortie. Depuis j'ai chanté dans plein de groupes, découvert des centaines de trucs différents, du style le plus extrême au stoner en passant par le doom et bien que la plupart des musiciens avec qui j'ai joué ont tous finis par renier Korn, moi je l'ai jamais fait. Il m'arrive encore de les écouter. Ils ont posé un truc que peu de groupes peuvent se vanter d'avoir posé. Ils sont rares.
A.D.I.D.A.S reste encore un de mes morceaux fetiche aujourd'hui. Simple, efficace, lourd. J'ai pu echanger quelques mots avec Head il y a quelques années en achetant son bouquin. Le mec ultra sympa, qui a prit le temps de répondre et de serrer la main à tout le monde. Vraiment, on peut les tailler, ca reste un de mes groupes phares.
Yeah leurs premiers albums m'ont marqué aussi, tellement de bons titres, A.D.I.D.A.S. entre autres, c'est vrai. Ça fait un bail que je n'ai plus écouté Korn, mais c'était une étape importante pour moi, ça m'a donné envie de m'en remettre quelques unes !
j’ai découvert Korn bien après tout le monde, vers 2012 et tous leurs classiques étaient déjà sorti, le premier son d’eux que j’ai entendu de ma vie cetait Blind sur leur album Korn de 1994 (le premier) c’était une vraie claque j’avais jamais rien entendu de tel dans ma vie, j’adore leur premier album moins fan des autres mais j’ai quand même Freak on a Leash en double vinyle à la maison merci à toi pour ton travail et ton partage et merci à la communauté pour vos partages également! love to all 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
Pour moi c’est Right now de l’album take the look in the Mirror. Moi qui avais 12 ans a l’époque j’écoutais du punk californien. J’ai pris une sacrée claque. J’ai découvert le métal à ce moment.
Le premier morceau de Korn que j'aie jamais entendu... C'était pendant une sortie scolaire dans les marais à observer les grenouilles. Pendant qu'on se baladait comme ça derrière notre prof de SVT qui nous commentait tout ce qu'on voyait, un de mes camarades de classe (Camille si tu me lis... ça m'étonnerait mais bon sait on jamais), avec son baladeur K7, s'approche de moi et me tend un de ses écouteurs en disant "Écoute ça!". Je porte l'écouteur à mon oreille et c'est là que j'entends... de la cornemuse... ??? Finalement, pour la première fois, j'entends Shoots & Ladders... Le premier morceau de Korn que j'aie jamais entendu. Je m'en souviens comme si c'était hier! C'était trop bon de découvrir un son pareil. Inutile de préciser que j'en suis devenu fan à les écouter assidûment jusqu'à Issues (inclus) avant de quelque peu décrocher ensuite je dois l'admettre. Je connais beaucoup moins ce qu'ils ont fait après Issues mais il y a deux trois morceaux de leurs œuvres plus récentes qui me plaisent beaucoup comme Rotting in Vain ou Insane par exemple.
Découvert au début des années 2000 avec la compilation Greatest Hits Vol 1 et des titres comme Blind et Falling Away From Me ! Pour moi tout les albums sont incroyables mais Issues est mon préféré, j'ai toute les versions collector de ce disque !
Je viens de découvrir ta chaîne avec cette vidéo ^^ Pour moi c'est freak on a leash qui m'a plu, le break est incroyable. Aussi les musiques qui partent avec la cornemuse dans Issues c'est du dingue
Salut à toi, merci pour cette vidéo, qui mérite un petit retour. Je vais être honnête. Je viens de fêter mes 46 piges. Je ne connaissais Korn que de nom, mais je ne les avais jamais écouté. Je n'écoute du métal que de manière épisodique, mes groupes préférés sont peu nombreux, mais je peux citer Dream Theater, Tool, Metallica (de leur début hein? jusqu' au black album), Rammstein, Godsmack, un peu de Ministry et de System Of A Dawn. Avec Deezer, j'ai pu découvrir plein d'autres groupes. Après avoir visionné cette vidéo, tu m'as donné envie d'écouter leur musique, l'argument comme quoi KORN serait à la source du néo-metal ayant beaucoup attisé ma curiosité. J'ai pris un titre au hasard sur Deezer, en l'occurrence Freak on a leash. J'ai adoré, mais surtout, j'ai de suite réalisé à quel point ces mecs ont du effectivement influencer des myriades de groupes et d'artistes ! Voilà, juste pour dire qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir de la bonne came. Bravo pour ta vidéo, qui respire la passion, tu as réussi à me donner envie de découvrir ce groupe ;)
Yo pour moi le morceau qui m'a marqué c'est coing undown ! Et en tant que batteur, j'adore le groove Ultra efficace de Ray Luzier ! Ce batteur est trop sous-côté
L'un des premiers morceaux que j'ai kiffé à me l'écouter tout le temps c'est Got the life. J'adore l'énergie un peu en demi teinte de la musique. C'est à la fois super groove et un peu dépressif sur les bords
"Good god" je crois, je ne sais plus comment en revanche. Peut-être l'émission "Fun radio fait du bruit" le dimanche soir. C'était hallucinant ce qu'ils y passaient comme gros son rock à l'époque. Je me souviens du "Ten Ton Hammer" de Machine Head ou d'y avoir entendu Channel Zero, et Nirvana ou Rage évidemment... metal/grunge mais pas si accessible. Life is peachy est ce qui m'a fait accrocher avec le groupe. Le son unique basse slapée et lourde / caisse claire doublée / riffs de guitare aigüs et répétitfs, et ce dingo de Jonathan Davis qui met son coeur sur la table. J'adore ce genre de chanteur écorché vif, une vraie catharsis ce morceau "Good God" puissantissime. Aujourd'hui ça me touche encore par rapport aux années difficiles au lycée, c'est le genre de son qui te fait te relever la tête. Plus tard, j'ai écouté du "vrai" metal, et j'ai fini par kiffer. Testament par exemple, c'est vraiment excellent. Et j'ai compris ce qui a déplu à l'époque : pas de solo, pas de vitesse d'exécution, parfois des samples c'est sûr que ce n'était pas Metallica. Mais ça reste très intéressant musicalement avec du recul, même aujourd'hui. Contrairement à beaucoup des groupes dits "néo-metal" (Genre Static-X ou Mudvayne 🙄). Pour moi les descendants de Korn ne font plus du neometal, mais sont ceux qui continuent de casser les codes; genre un groupe aussi très critiqué comme Bring Me The Horizon. Succès fou également, albums inégaux aussi, et Oli Sykes est le même profil que J.Davis.
Deftones n'a pas été influencé par korn. D'ailleurs le 1er album de Deftones aurait dû sortir avant celui de korn. Ca c'est joué à peu. Donc non Deftones n'est pas un recheton de Korn.
Sachant que Moreno est déjà sacrément amer du "faible "succès de deftones, j'imagine pas la descente d'organes qu'il nous ferait si il apprenait qu'on les présente comme un rejeton de korn !^^
@@theEnfantDesMarais ce n'est pas dit par rapport à l'influence musical qu'ils auraient pu avoir sur Deftones mais sur le fait que le succès qu'a eu Deftones est beaucoup du à l'effet locomotive de celui de Korn a cette période... Chino a eu une sacrée évolution vocale avec les années, pour moi Deftones est sur une autre planète ! Avez vous connu Team Sleep ?
Mon premier morceau de Korn c’était Blind… et je suis tombé amoureux de Korn dans toute leur époque 90’ ! On a affaire à un groupe qui a tellement une identité forte que vouloir s’en influencer c’est faire du copier/coller. Leur inspiration sur les guitares, les structures, la voix, les chants, les crie et…. Les textes…. ! C’est quand même un groupe qui a réuni autant les puristes que les non puristes de métal. Même les fan de rap aux USA aimaient Korn ! Là où je suis moins d’accord avec ton analyse c’est sur les children of Korn, parce que les Deftones étaient largement installé depuis leur album Adrénaline et justement, je pense aussi que Deftones font partie des précurseurs également avec leur identité tout aussi marqué ! Mais bonne analyse ! Pour avoir lu le livre de Brian Head Welch sur sa conversion au christianisme, on en apprend énormément sur les membres et les coulisses du groupe. Il dénigre personne mais au contraire il fait le point sur ce que Korn était au moment des tensions des origines de ses tensions. Bref on pourrait en parler toute la journée de ce groupe ! Incroyable
Merci pour ta video sur ce groupe célèbre, qui fut partie intégrante de mon adolescence ! Pour ma part, j'ai découvert Korn avec le clip "faget", 6ème titre du premier album éponyme, peu de temps avant la sortie du très populaire "Follow The Leader"! Ce fut une véritable révélation pour moi ! Le premier album reste mon préféré !
2 ans plus tard me voila ( dsl je conniassais pas la chaine) mon premier son de korn c'est "it's one" sur l'album follow the leader, j'avais 12 ans... jusque l'album "take look in the mirror" j'ai kiffé ce groupe qui m'a aidé à surmonter l'adolescence difficile que j'ai eu! meme encore maintenant à 38 ans, en 2024, ils reviennent je ne sias pas comment a mes oreilles pour me faire avancer. ce groupe est juste mythic !
Découvert avec "Good God" pour ma part, sur l'album Life is Peachy. Représentatif de ce qu'ils faisaient sur leurs 2 premiers albums, pas tout à fait de la suite ^^
Découvert en 96 avec le premier album et plus rien n'a été comme avant par la suite. Tu te prend une tarte monumentale avec Blind et tout le reste de l'album et tu termine sur Daddy avec un Johnathan Davis qui pleure sur le titre. Wouha quel souvenir et révélation lorsque tu as 14 piges.
Allez, j'ai un peu de temps alors j'y vais : Comme pas mal de monde, c'est Falling Away From Me. Avec mon frère, après l'épisode de South Park, il fallait trouver le titre complet pour l'écouter ! Et Issues reste, pour moi, mon album préféré de Korn ( découverte oblige)... Mais Follow The Leader est très bon aussi... Et les autres aussi... Je regardais récemment une interview de Brian Welch où il raconte les réaction, au début, à la façon de jouer (d'autant plus sur 7 cordes), les enchainements de notes qui paraissaient improbables ou douteux, à moitié dissonants MAIS qui font l'identité de Korn à ses début. Merci Aziz pour ces vidéos toujours agréables à suivre !
Découverts avec Blind en 1994, tout simplement. Ça a été mon groupe préféré... Pas original quand on a 13 ans a l'époque. J'ai suivi le groupe jusqu'à Issues puis j'ai lâché définitivement. Trop répétitif et caricatural. Autant j'écoute toujours Deftones, voire parfois un vieux Slipknot ou System of a Down, autant Korn, c'est assez rare. Mais ça reste le son d'une epoque
« Le 2 mai 2013 le jour de mon anniversaire » *moi qui tilt* JOYEUX ANNIVERSAIRE 🎉🎁 Je découvre ta chaîne aujourd’hui et je suis entrain de rétamer toute tes vidéos qui sont TOP ! Bisous bisous 🤘🏼
Découvert quand j'étais en... 4eme, via un gars un peu plus vieux qui avait retapé, en 2001. Premier album acheté ( au hasard ) : Life is peachy. Première chanson, Blind probablement Chanson préféré : Shoots and ladders, je pense. Très populaire pour ceux qui aiment leur musique, alors que clairement pas dans les titres "phares" commerciaux Et pendant que ça devenait très populaire, même époque que les débuts de Rammstein d'ailleurs, il y a ensuite eu le fait qu'il fasse la chanson thème de Tomb Raider, avec Angelina Jolie, qui a fait qu'un de leur titre était vachement sur les ondes
j'ai vue le titre de ta video je me suis dit je regarde quand même, et tu sais quoi étant un super grand fan de korn j'ai adoré tout se que tu as dit les bonnes et les mauvaise choses .en gros je te met un gros pouce bleu et je m'abonne sans hésité
Le premier morceau que j'ai écouté, je devais avoir 7 ans et c'était "Right Now". Première musique métal que j'écoute, je tombe complètement love du style de musique et aujourd'hui a 25 ans j'écoute toujours autant de métal et tout ça c'est grâce à Korn. Super Vidéo à toi sinon, bien complète tu fais du bon boulot avec de bonne référence et de très bon argument !
J'écoute du metal de pas mal de styles hard (Hatebreed, World of Pain, Lamb of God, Pantera, Behemoth, Left Behind, Gojira etc.) mais KoRn a une place unique dans ma vie pour ce qu'il apporte. Ce groupe a son monde à part, un style unique et provoque des émotions profondes, il me parle de l'existence carrément. KoRn c'est la voix ironique de Joker de J Davis, ses growls et gros refrains puissants, des riffs murs du son (justement PAS techniques car si bien sentis pour servir l'atmosphère!), un groove dingue en basse-batterie. A cheval entre badass et délicat. J'ai découvert avec Good God à la radio, puis Liar sur Heabanger's Ball en 2007! A chaque album ils régalent! long live KoЯn \m/
KoRn, mon 2e groupe préféré. Je trouve que l'album Unplugged est une pépite mais Blind reste pour moi leurs morceau iconique qui est un des plus gros morceaux de l'histoire ❤🤘🏼
@@nico-lunettes-bleues 9 chansons 32 minutes. Attention à la claque sur le dernier titre 😉 Tout bon fan de korn vont dire que c'est la meilleure musique de l'album et je suis à 100% d'accord !
Né au milieu des années 90, la première fois que j'avais écouté du Korn (grâce à mon frangin) c'est quand j'étais en CP, et c'était "Here to stay" de l'album Untouchables, cela dit, la musique qui m'a marqué le plus de ce groupe c'est "Alone I break" de par le texte, et le rythme en lui même.
Un de mes son Préféré de Korn, Daddy!!! Un chanteur qui laisse tellement parlé de lui, de sa Vie, etc.... avec une Voie si particulière. Des lignes de basses à tomber même si décrié par beaucoup de bassiste à cause de sa maniere particulière de les exécuter. Des riffs de grattes hallucinant, Bref, Korn est et restera à jamais mon groupe favori. Et l'album The Nothing.... ou l'on sent toute la tristesse de Jonathan.... a m'en filer la chaire de poule en fonction de mon humeur lors de l'écoute. Bref je suis archi fan. Si il y a bien un groupe que j'aurais de tatoué, ce sera celui la!!!🤘🏾🤘🏾 J'espère que Fieldy va se remettre vite et revenir plus fort que jamais!!!🤘🏾🤘🏾
J’ai découvert Korn avec le titre Make me bad. Le clip était sur un disque de demo PlayStation qu’on achetait en kiosque (pour les plus anciens 😅). J’ai tout de suite pris un pied énorme et j’avais 12/13ans. Direction le disquaire pour trouver Issues. Aujourd’hui mon titre préféré de Korn est falling away from me. Issues est toujours mon album préféré de Korn. Pour moi, il n’a jamais été égalé par le groupe lui-même et malheureusement, Korn m’a perdu depuis 2002 avec untouchables. Je renoue tout doucement avec ce groupe suite à l’écoute de leur dernière album.
Salut Aziz, petite question, que penses tu du groupe Chaoseum et de leur titre Smile Again, qui pour le coup me fait penser en tout point à Korn, au niveau de l’imagerie, le micro, les dreads, les sons de guitare la manière de chanter, enfin bref tout ! Et merci pour cette p’tite vidéo sur Korn ça faisait longtemps que je l’attendais ! 🤘🏼💪🏼
Effectivement ! Du Korn qui glisse vers du Slipkknot pour le visuel. Ça sonne comme du Korn du temps de Issues... Ce n'est pas une critique mais c'est un peu dans l'idée de certains groupes modernes qui reprennent des style d'il y a 20 ans. Après, la question reste : écouter celui qui a inspiré où le groupe récent ?
J'ai découvert ce groupe qui est un chef-d'œuvre avec Freak on leash que j'avais déjà écouter à la radio étant petit mais je ne savais pas qui s'était a l'époque mais arrivé fin collège et début lycée j'ai redécouvert leur musique et je suis tombé amoureux de ce groupe mais surtout du néo métal en particulier car je me suis rendu compte que beaucoup de musique de néo métal culte passait à la radio dans les années 2000 quand j'avais environ 5, 6 ans ce qui fait que le style a une influence nostalgique sur moi
Je les ai découvert avec Blind et je suis tombé amoureux de ce groupe, j’étais à fond sur Follow The Leader ! J’ai même encore l’autographe de Munky ramené par mon frangin à l’époque ahah ! Puis j’me suis arrêté à Untouchables…
J'ai découvert korn en 94-95 a 14-15 ans😱😱 J'écoutais déjà du gros son, ac/dc, maiden, sépultura ect... Mais je me souviens avoir pris une grosse claque dans ma tête😵💥💫🤤🤤 Je fais de la batterie, alors imaginez la première fois que tu t'écoute l'album blind a l'époque, c'était juste dingue👊👊👊tu passais de ac/dc a ça, c'était back flip dans ta tête, ça ouvrait tellement de nouvelles portes!!!!!! Je les ai vu en concert en 99 pour l'album follow the leader, c'était vraiment un truc de dingue sur scène !!!! J'ai du mal à choisir un morceau par contre, mais je vais dire shoot and ladder quand même!!! L'intro a la cornemuse avec l'entrée de la guitare, j'ai tellement tripé sur ce truc😝😝
Pour ma part j'ai découvert avec It's On suivi de très prêt par Counting on Me. J'ai jamais vraiment aimé le groupe mais ces 2 musiques restent comme une petite madeleine
J'ai reçue un cd gravée de Korn à l'époque (un cadeau), l'album See you on the other side c'est comme ça que j'ai découvert ce groupe. À travers les années j'ai continué d'en écouter de temps à autre, les morceaux qui m'ont marqué : Love Song, Seen it All, Here to Stay (mon dieu la basse de celle là), love & meth, hater et dernièrement le requiem mass (le live) m'a mis une claque (auditive hein).
Moi j'ai découvert KoRn avec Twisted Transistor. Ça m'a paru comme un déclic. C'était la première chanson de métal que j'écoutais, avec science de soad. A partir de là je me suis fait tt la discographie de Korn et c'est devenu mon grp préféré. A l'h actuelle je ne serai pas vous dire si j'ai vrmt une chanson pref mais tt ce que je sais c'est que... KORN FOREVER !!! 🤟🤟🤟
Korn j’ai découvert au Lycée avec le best -Of et j’ai jamais lâché, j’écoute régulièrement soit des playlist best-of soit un album en particulier selon le mood. Et je les ai vu 2 fois en live c’est vraiment clean et la fosse est explosive sur les classiques.
Alors moi c'est carrément par hasard, chez des potes de la maison d'à coté, on avait mis la main sur un cd, une compil spécial pour la guerre du kosovo, l'argent été reversé aux associations il me semble, et le titre était freak on a leash, il y avait d'autres artistes et je me souvient que de ce titre sur cette compil (j'avais 8 ans), on a pris une grosse claque, on chantait meme dans la cour d'école "TAtouuu naaa ta touuuu ho ho"
J'ai découvert korn avec le titre "Throw me away", assez étonnant vu que ce morceau ne fait pas du tout partie des gros titres à succès mais je l'adore, incroyable !
Salut à toutes et à tous! En fait baaaah Korn n'est pas ma cam. Ceci étant dit, je reconnais battre le tempo sur certains morceaux (pas les titres en tête, désolé, il doit y avoir "Freak on the leash" ou un truc comme ça). De plus, il faut reconnaître le volume de ventes et que tous les goûts sont dans la nature. Puis dans le métal (et la musique) on est tous des copains. Bref, commentaire qui ne fait pas avancer le schmilblick mais plaisir de partager quand même. Keep on rockin'!
A. D. I. D A. S en clip pour la 1er que j'ai découvert qui je trouve illustre bien leur univers. Si je devais une de celle que j'adore c'est '' twist '' simple rapide et efficace !!!
En 1996 un pote m'a fait une compilation de néo metal sur cassette audio avec : Limp Bizkits, Korn, Deftones et Coal Chamber. Cette cassette a changé ma vie : je ne connaissais aucun de ces groupes ! Mon morceau préféré : Wake up Mon album préféré : Issues.
Moi j'ai découvert Korn avec l'album Korn au moment de sa sortie. Je me souviens exactement du moment où j'ai entendu Are you ready ? Et j'étais pas prêt.
Good god a été le premier morceaux de Korn que j'ai entendu, mon dieux quelle claque ! C'était sur un CD sampler de rock sound magazine et a l'époque je suis allé acheté tous les skeuds qu'ils avaient pondus à l'époque... Korn, life is peachy, follow the leader...
J'ai découvert ce groupe avec le morceau " Goog god" sur une compil rocksound. J'ai donc écouté dans un premier temps le 2ème album pour découvrir le prémier par la suite. Follow the leader, le 3eme cd m'a fait moins d'effet. C'est seulement sur le 4 et 5 ème album que j'ai pu m'y intéresser à nouveau pour ne plus être en accord par la suite avec leurs nouvelles productions. Mais les 2 premiers cd restent des album merveilleux à mes yeux.
Clairement un de mes groupes préférés. Et pusi revenir avec un album comme The Serenity Of Sufffering il fallait le faire. Quelques albums discutables mais une sacrée carrière! Mes préférées 1) Here To Stay 2) Freak On A leash 3) Falling Away From Me 4) Rotting In Vain
Très bon épisode mec! pour ma part a leur début j'étais pas fan car trop "rap" et moi j'étais a fond dans le thrash, le heavy et le black métal. mais depuis quelques années j'ai pris plaisir avec certain titres ou album. ce groupe a vraiment le mérite d'avoir créer un style.... meme si ça a ouvert la route a de sacrés merde!!! hahaha!!! Thrash or die.
Shoot and ladder. De la cornemuse en intro, du gros riff qui tache, une zique qui déchire, la légende était née. Et je l'ai découvert sur un cassettophone de la classe d'à côté alors que je venais de me faire mettre dehors de la mienne. Il va sans dire que j'ai tout de suite accroché...
Découvert grâce à freak on the leash, le scat m'avais fasciné Mon groupe préféré, impossible de te dire la quel est ma préféré, mais ce groupe, est pour moi, une p*tain de thérapie
Moi je suis de 81, autant dire que de mes 11/12 ans à mes 25ans, on a vécu avec mes potes le mouvement métal/nu métal/et la fusion... de plein fouet...!! Et si je suis content d'être née en 81, c'est en parti pr ça...:)!! ...Et les free..😆!! (Bin quoi, faut être ouvert...:)) Mais pr en revenir à Korn, on a toujours trouvé leurs disques (au moins les 4 premiers) vraiment terrible..!! Et dans chaque disc, quasi tous les morceaux étaient top, quasi aucun bouche trou... (pas comme certains groupes pr qui le succès au final ne se résumait qu'à 2 ou 3 morceaux devenu culte, et qui on fini fatalement dans l'oublie...) Chez korn on sentait un vrai projet, une mise en scène et un style bien à eux, et un mixage studio très travaillé, et qui a l'écoute, au casque ou sur des bons caissons vous faisait planer et disjoncter en même temps... Mais... Car il y'a un mais, ce mixage très travaillé qui rendait à merveille sur cd ou vinyle, devenais (la plupart du temps) une catastrophe en live...:( Car tellement travaillé en studio, que quasi impossible à reproduire en live... Et c'est malheureusement ce travail très soigné en studio qui donné en grande partie la force et la puissance du groupe... Ils ont bien fait quelques très bon live, mais en tournée, pr les avoir vu 2 fois, je peux vous dire que c'était catastrophique...:( Pr vous dire, à Toulouse, Mass Hysteria qui faisait la première partie a vraiment surclassé Korn niveau prestation... (et la plupart des gens qui étaient là et à qui on a parlé étaient d'accord avec nous) Ajouter à ça, leur mépris, la distance et leur condescendance envers le public... et bien j'en garde de très mauvais souvenirs..!! Par contre, plus de 20 ans après, il m'arrive toujours de temps en temps de me faire un petit kif en faisant péter korn sur les caissons... Bref, voilà ce que je pouvais en dire de mon point de vue... Mais pour ma part, moi, ça a toujours été et ça restera toujours "rage against the machine" Salut à vous....🙃
Découvert avec Y'all want a single sur Take a look in the mirror, clairement un de mes groupes préférés ! Leur meilleur album est pour moi Issues, mais ils sont tous bons, y compris leur dernier. Merci de les avoir défendu !
Cool ta chaîne😝🤪😜🤘🤘🤘, continu à nous faire découvrir quelques anecdotes.. Pour moi Make me bad et une de mes chansons préférées.. Le meilleur album de KORN est ISSUES que j'écoute quasiment de la première à la dernière, c rare ke ça m'arrive car g tendance à zappé souvent.. Et g découvert Korn avec la chanson WAKE UP ki est pour moi une putain de claque.. Sinon tu connais Pleymo ?? Je pense ke oui, on presque le même âge g 38 ans. Ça pourrait être sympa de faire une vidéo sur leur assencions jusqu'à la fin du groupe.. Et je termine en te disant que je kiff le son de ton groupe 🤘🤘🤘🤘🤘 Métal dans le sang
Super vidéo ! Je me rappelle j'ai découvert korn vers mes 7-8ans mes frangins écoutait Oui-Fm le soirs où ils passaient System of a Down, Linkin Park, rage against the machine etc la bonne époque de la radio ! Petite parenthèse Korn à fait une bonne reprise de Would? De Alice In Chains
Personnellement, j’apprécie Korn sur les 6 premiers albums (mon album préféré est « Untouchables »). Par contre, je trouve que leurs albums après « take a look in the mirror » sont très moyens voire médiocre et ça, sans compter « The path of totality » qui… à sa petite réputation…
A la la tu me régale ! Korn c'est de loin mon groupe préféré ! En 1996 ma première écoute avec shoot and ladders (je pense ma number one en pref)... en 1998 j'étais fan et amoureuse de Jon 😂 aujourd'hui à bientôt 37 ans c'est toujours l'amour de ma vie 🤣 bref merci pour cette belle vidéo et see you in hell le week-end prochain devant les mainstages 😉🤘🏻
Quand tu découvres KORN avec '' freak on the leach '' et '' make me bad '' ...ça fait son effet.
Aaah les années 90, quel belle époque.
Leurs meilleurs zik restent quand même Blink et Shoots the ladders issus de leur premier album (le meilleur je pense même si le troisième est énorme, même le deuxième ).
Got the life est excellente aussi, avec cette petite incursion rythmique Hip/Hop un très court instant et surtout la perf vocale et le flow de Jonathan qui déchire dedans cette zik.
ISSUES
Chef d'oeuvre absolu.
Meilleur album neo metal.
Le son, les rythmes, la puissance, les textes, les mélodies, l'atmosphère, l'énergie sombre, la fureur poétique, l'ivresse des profondeurs...
Une pure merveille
+1
Et le 1er aussi
*nu metal
J’ai découvert Korn en 1995 avec le clip Blind. A l’époque M6 diffuser des clips de metal le jeudi soir entre minuit et 2h si je me souviens bien 🤔
"Best of trash" j'enregistrais à chaque fois 👍👍👍
Ouai tous les soirs y'avait des clips de genre différents et le jeudi c'était rock/metal/punk.! Pas d'internet et beaucoup moins d'imports à l'époque, mes cassettes c'était beaucoup la radio et en video on enregistrait les clips sur VHS. L'époque où Nulle part ailleurs passait des bons lives, avec des Nirvana ou Rancid à 20h25 en clair sur canal...
Headbangers ball, présentée par Vanessa, mais je sais plus le jour, j’ai dû voir tous les épisodes, c’était énorme sur Mtv
J'ai encore ma VHS de clip M6/nulle part ailleurs(la seule émission on l'on pouvais entendre du black métal a 20h!) et il y a quelques pépites introuvables(SUCH A SURGE,MANHOLE/TURA SATANA,etc...).Putain de bonne époque!
La belle époque !!! Toute mon adolescence
Daddy . Il faut être costaud pour l'éprouver émotionnellement.
Jonathan restera à jamais un sacré artiste.
Première chanson de Korn que j'ai mis dans ma playlist
Un grand respect aux œuvres artistiques de Jonathan Davis et son groupe légendaire !
"Falling away from me" , la grosse baffe dans ma vie xD
Perso ce qui m'a tout de suite marqué de haut de mes 15 ans ( en 2000 , ça pique ahah ) c'est le travail incroyable du bassiste , même claque peu de temps après avec Slipknot et le travail de batterie
Moi ado j'écoutais pratiquement que du Korn... 15ans plus tard je n'écoute que du Korn 🤣 pour moi c'est une thérapie, chaque morceau est unique, provoque des sensations uniques, c'est des génies ! Bravo pour cette vidéo, quand j'ai vu le titre j'étais troublée 🤣 !
Pareille mon pote ,ma thérapie mais frisson, ses çe qui me défini, explosif mais sérénité!!!
Au hellfest 2016, j'ai receptionné le mediator de Brian Welch a la fin du concert dans la fosse... Un moment inoubliable le jour de mon anniversaire et le sien aussi, incroyable, je l'ai encadré.
Korn est un monument du Nu-Metal. 🤘🏻
Putain, t'as choppé le médiator de Brian... Je te connais pas mais tu m'as rendu jalouse, bien joué !!
c'est donc un groupe monu-metal
@@oksen4214 magnifique 😉😂
Premier korn : un jeudi soir sur M6 dans l'émission best if trash: une ride qui s'egraine rapidement, une basse encore plus basse que la plus basse de tes copines : Blind! Un uppercut en plein dans mes oreilles d'ado ! Un sentiment délicieux d'entendre un truc nouveau. Un énorme souvenir bien marquant ! Et pour finir je pense que adreline est sortie presque en même temps que le 1er album de korn. J'avais aussi pris une bonne grosse droite sur 7 words donc je pense que Deftones n'est pas un fils. Plus un frère ou un cousin germain !
KORN a gagné sa place tout en haut de l'affiche. Un style unique, lourd, un chanteur monstrueux et cette ambiance de barjo.
Découvert avec Blind. Une tuerie. Quand on dit que le neo c'est un sous genre, ça me fait péter une durite. Sans Korn ya la moitié des groupes d'aujourd'hui qui n'existerait pas.
Totalement d'accord avec toi.
Mais, techniquement, le neo est un sous genre du metal 😅
Je suis dac avec toi sans korn beaucoup de group des années 00 et 10 n’allait jamais fair surface
Mec je suis tellement d'accord avec toi ! Tu égayes ma journée tellement je n'en peux plus des merdes radiophoniques d'aujourd'hui...
@@gregozymandias3799 Qu'entends-tu par sous-genre ? Le fait qu'il est le genre d'un genre ? Ce qui n'est pas faux vu que le Neo fait parti de la branche du metal alternatif.
Pantera et Machine Head ont bien aidés aussi.
Je n'ai jamais écouté le moindre morceau de KORN . Mais tu m'as filé envie de prendre le temps d'écouter leurs albums ! Je suis né en 74, du coup j'ecoutais du punk, du reggae, un tout petit peu de hard comme AC/DC et d'autres genres c'etait cool mais ça restait les musiques des plus âgés alors Lorsque la fusion est apparue vers le début des années 90, le néo métal, le grunge, des gars qui toastaient aussi bien que certains bons rappeurs de l'époque sur des grattes trash ou autre, les mélanges détonnants que certains nous faisaient, suicidal et infectious groove, Fishbone, Primus, et tout un tas de nouvelles façons de bosser en cassant les vieux codes de la zic et du rock en particulier, là j'ai tout de suite trouvé des nouveaux groupes mais qui me parlaient vraiment ! C'était notre zic pas celles des grands frères et beaucoup de groupes de ces années mon vraiment prit aux tripes et m'ont ouvert à des styles musicaux auxquels mes oreilles n'étaient pas éduquées ! Aujourd'hui j'écoute des trucs en particulier ds le métal que je n'aurait pas supporter avant parce que chez moi personne n'écoutait de métal un peu plus hardcore que du AC/DC 😅 et ensuite quand j'ai commencé à traîner un peu avec les copains et à l'école, malheureusement je n'ai rencontré que des mecs super lourds qui écoutaient du métal donc mon oreille ne comprennait pas et c'est par le biais de toute cette vague du début des 90's qu'elles ont appris et que j'ai pu vraiment apprécier à don'f !
J'ai eu la chance d'être ado quand Korn, Machine Head ont sorti leurs premiers albums! Pour moi c'était BLIND!
Pareil.
Pareil
Et on a eu de la chance d'avoir cette adolescence là...
Carrément BLIND !
Predictable !!!!! Pour toujours !
J'viens de découvrir ta chaine via cette vidéo, c'est cool ! J'ai découvert Korn avec Blind, j'devais avoir 14 ans, j'roulais en BMX jaune fluo la vie était trop cool. Si si, c'était mieux avant haha
Falling away from me pour moi, et le texte m'avait vraiment touchée. J'ai beaucoup écouté pendant mon adolescence, mais j'avoue que je suis un peu passé à autre chose maintenant! Et j'avais adoré les voir dans un épisode de Monk :D
Avec les chaussette de Fieldy lol
Tes sérieux il sont passe dans la série Monk ?
@@pierrealexandretournois9068 saison 3 épisode 13 😁
@@pierrealexandretournois9068 Ouii et meme que Monk dis a Fieldy "Jolies chaussettes" or que ce sont ces tattoos lol
KoRn c'est des géants , en plus ils évoluent très bien , leurs trois derniers albums c'est des bombes
J'ai découvert Korn dans les années 2000 avec l'album Intouchables et le film la reine des damnés, j'ai adoré la musique No one's there. Puis après, je suis mis à écouter les anciens albums comme Freak on a Leash et Issues et j'ai adoré, ça reste un très bon groupe qui a son identité et sa patte artistique et ça on ne peut pas leur enlever.
Korn, c'est l'histoire d'une vie. L'évolution des albums et de leurs sonorités n'est autre que l'évolution, d'une part, des changements au sein du groupe, et deuxièmement de la maturité des mecs.
Comment penser que Davis puisse encore (à plus de 50 ans) avoir la même colère et les mêmes sentiments pour les sujets qui ont fait le nerf du groupe jusqu'en 2002.
Naturellement aujourd'hui ils sont tous tournés vers la famille, vers une philosophie de vie plus positive. Tout du moins, ils essayent. Et cela s'est traduit par une sonorité et des paroles différentes. Dont l'âme a changé. Sans drogues, sans alcool, et le lot de dépravation qui allait avec les enregistrements des premiers albums.
Le son de Korn est en fait, honnête et est pleinement attaché à la vie du groupe.
Les fans de la première heure comme moi souhaiteraient être à nouveau surpris par un Issues. Mais ce serait égoïste et c'est tant mieux pour eux s'ils ont réussi à se sortir de leur travers où aspirent à enregistrer dans des conditions saines et professionnelles.
Il est très intéressant d'analyser leur parcours et de pointer des liens entre le son qu'ils produisent, leur réussite, leur popularité, l'argent et la vie du groupe.
Je pense qu'on s'accorde tous à dire que l'apogée (technique, marketing, etc) était Untouchables. Album qui a coûté une fortune au groupe.
Heureusement cela s'entend et c'est sûrement celui vers lequel je me tourne encore le plus.
Il y a beaucoup à dire.
Merci pour la vidéo et le contenu 👊💪🇨🇵
Cool que tu cites Mr Bungle! Leur 1er album c'est en 91, et Head parle en interview de leurs influences sur les débuts de Korn (c'est sur UA-cam, c'est super intéressant)
Mr Bungle ! ça c'est un vrai groupe !
Mike Patton est un excellent chanteur, un monstre, mais faut vraiment qu'il suive une thérapie... que ce soit dans "Mr Bungles" ou "Fantomas" on voit bien qu'il a un grain.
@@SadRavenFr Fantomas c'est meeeega barré oui ! Après, j'ai jamais su la proportion de naturel et celle de jeu d'acteur, c'est quand-même un fan de cinéma aussi, donc il joue un rôle. Mais bon, ouais, il est atypique haha
Blind en 96 grâce à mon voisin hollandais, je les ai vu début 97 à Milwaukee avec limp bizkit en 1ere partie!
Korn déchire ds leur style!
Et la reprise de pink Floyd est incroyable de puissance!
Le premier morceau de KoRn qui m'a touché c'était sur Issues qu'on m'avait prêté qui venait de sortir et c'est Somebody Someone, une tuerie en live, j'adore les changement de rythme dans cette chanson. Après je suis un gros fan de KoRn donc il y en a plein que je kiffe (here to stay, Hollow life, a diferent world ft corey, Did my time, black is soul, Idiosyncrasy...), il y a toujours des morceau qui résonnent en moi, pas par les paroles car je ne les traduit pas souvent mais dans l'ambiance et je suis plus du style à privilégier l'ambiance à la technique, comme Mass Hysteria par exemple, c'est le riff qui tape et qui t'ambiance. Merci pour cette vidéo, même si je la trouve un peu courte lol, je pourrais écouter parler de KoRn pendant des heures et merci pour tout ce que tu fais. Je serai pas contre un "je compose dans le style de KoRn" ça pourrait le faire.
True story : on m'a filé un CD "qui faisait peur" au collège. C'était un gravé, sans rien écrit dessus.
J'ai pas pu écouter ce CD en entier, je m'endormais systématiquement même en plein après midi et même en étant ado.
J'ai découvert des années plus tard que c'était un CD de Korn, Follow the Leader.
Mdrrrrr je m'endormais sur du Cradle Of filth a l'époque
KoRn ca envoyait tellement à l'epoque... je me souviens du combo "achat de "life is peachy" + indépendance day au ciné" !!! #WhatATimeWeLivedIn.
Korn... c'est "clown", "blind", "ball tongue", "chi", "good god", "adidas" ! KoRn c'est mon adolescence. Mais, c'est Deftones qui leur a survécu.
Chi --> pour Chi Cheng ! une tuerie ces sons...
@@ptkr927 of course...RIP :(
Fan depuis toujours ! On aurait pu avoir exactement le meme speach que le tien là. Morceaux preférés je dirais Make me bad, Alone I break, Twist/Chi, Throughless, et Daddy, et bien sur tous les titres de Follow the Leader lol. Comme tu dis les 5 premiers albums sont des oeuvres majeurs, mais les derniers, surtout les 4 derniers, sont egalement enormes.
Il y a aussi eu Terry Bozzio et Brooks Wackerman si je ne m'abuse a la batterie sur Untitled nan ? Qui est d'ailleurs plutot bon au final. Le plus different mais vraiment je te conseille d'y rejeter une oreille maintenant. Ca prend tout son sens, trop avangardiste les gars !
Korn a changé ma vie musicalement parlant et en tant que musicien , à l'époque je devait avoir 12 ou 13 ans j étais au fond sur Slipknot mais un pote m avait prêter l 'album Issues ... J'ai pas accrocher du tout au début mais un jour j 'ai regarder un de leur live et la première sur laquelle je suis tombé c'était la chanson "Trash" !!!! Tellement de lourdeur et d'émotion dans cette chanson , après sa j 'ai commencer à chercher tout les albums au fur et à mesure ... Je suis devenus accros par la suite . C'est claire Korn a changé l'histoire de la musique à jamais et je suis fière d'avoir grandi avec ce groupe et constater que je ne m'en lasse pas contrairement à d'autre groupes ... Continue mec ta chaîne est superbe !!!
David Silveria est un des batteur qui m'a le plus influencé quand j'étais jeune, pas le plus technique mais toujours la puissance et l'intention de servir la musique.
Bien vrai tout ça !👍
C’est mon petit frère qui m’a fait découvrir Korn avec l’album Follow the leader quand on avait 10-12 ans. Mon père avait adoré aussi. J’aime toujours ce qu’ils font et j’ai adoré leur phase dubstep, je trouvais que leur style se mélange bien avec.
mon premier souvenir avec Korn c'est certainement quand j'avais 12 ans avec mon album fFollow the Leader avec freak on a leash aujourd'hui j'ai 38 ans et il est obligatoirement dans la play list de ma voiture , pour moi c'est un des plus grand groupe du monde , je les ai vu 8 fois en concert il y a eu du bon et du moins bon d'où le célèbre ARE YOU READU TO ROCK JOHN mais au final korn est capable de fournir une musique pour tout les humeur et oui la voix de J. Davis est simplement unique la basse désaccordée aussi , Bref un son unique Korn forever !!!
Mon premier morceau était ADIDAS et j’adore toujours autant réécouter mes albums de korn !🤘
Super vidéo. Très riche et très complète. J'ai découvert korn avec le morceau Freak on a leash en 1999. Depuis, je les ai vu 4 fois sur scène et j'ai acheté tous leurs albums. J'ai une préférence pour intouchables, mon morceau préféré est need to du premier album. Encore merci pour cette vidéo.
J’ai découvert avec le Titre Blind …… Un gros choque 🤩 . Mon album préféré de ce groupe est Life is peachy !!!!
J’ai découvert Korn avec Freak on a leash et j’ai pas aimé au début même si maintenant j’aime aussi cette chanson, et puis j’ai écouté « Daddy » et j’ai été tout de suite hypnotisé par le morceau. Maintenant c’est même un groupe que j’écoute régulièrement. Sachant je suis plus dans la musique expérimentale ou underground à la base donc ça a réussi à me convaincre alors que c’est pas mon style de musique franchement gg je dirais même que la manière dont la guitare est mixée est très inspirante selon moi et qu’il y a beaucoup de travail de recherche dans la composition musicale et une manière d’aborder la musique très introspective. C’est ce qui m’inspire le plus dans le metal cette capacité à révéler un monde intérieur brisé avec tout son chaos et sa noirceur
C'est mon frère qui m a fait découvrir le groupe à l âge de 12 ans. 😂 Je pense que c'était d abord Blind, ça date tellement de longtemps que je ne me rappelle plus. Je les ai vu au Graspop en 2009, quelle folie, un des meilleurs concerts de ma vie ❤
J'ai decouvert korn avec "twist " et la tu te dit woauh quel claque, korn a changer ma vie, 30 ans apres je suis toujours ultra fan , c'est une therapie et quel kiffe, un son unique et une voix, une atmosphere merci jonathan davis. ARE YOU READY!!!
Meilleur morceau, pffffff il y en a tellement pour moi 👌🏻
Allez à en choisir un, FAGET.
J’ai eu la chance de les voire plusieurs fois une dinguerie en live.
Pour moi twist ou good god
Premier morceau de Korn que j'ai écouté c'était Blind. Un pote un peu autiste, au collège, qui était hyper curieux et découvrait tout avant les autres m'a mis ça dans les oreilles...J'ai été hyper surpris quand le "AAARE YOU REAAADYYYYY" est arrivé dans mes oreilles tellement l'intro aux cymbales est longue...J'ai jamais oublié ce moment. c'était en 92, l'année de la sortie.
Depuis j'ai chanté dans plein de groupes, découvert des centaines de trucs différents, du style le plus extrême au stoner en passant par le doom et bien que la plupart des musiciens avec qui j'ai joué ont tous finis par renier Korn, moi je l'ai jamais fait. Il m'arrive encore de les écouter. Ils ont posé un truc que peu de groupes peuvent se vanter d'avoir posé. Ils sont rares.
A.D.I.D.A.S reste encore un de mes morceaux fetiche aujourd'hui. Simple, efficace, lourd.
J'ai pu echanger quelques mots avec Head il y a quelques années en achetant son bouquin. Le mec ultra sympa, qui a prit le temps de répondre et de serrer la main à tout le monde. Vraiment, on peut les tailler, ca reste un de mes groupes phares.
Yeah leurs premiers albums m'ont marqué aussi, tellement de bons titres, A.D.I.D.A.S. entre autres, c'est vrai. Ça fait un bail que je n'ai plus écouté Korn, mais c'était une étape importante pour moi, ça m'a donné envie de m'en remettre quelques unes !
j’ai découvert Korn bien après tout le monde, vers 2012 et tous leurs classiques étaient déjà sorti, le premier son d’eux que j’ai entendu de ma vie cetait Blind sur leur album Korn de 1994 (le premier)
c’était une vraie claque j’avais jamais rien entendu de tel dans ma vie, j’adore leur premier album
moins fan des autres mais j’ai quand même Freak on a Leash en double vinyle à la maison
merci à toi pour ton travail et ton partage
et merci à la communauté pour vos partages également!
love to all
🤘🏼🤘🏼🤘🏼
Pour moi c’est Right now de l’album take the look in the Mirror. Moi qui avais 12 ans a l’époque j’écoutais du punk californien. J’ai pris une sacrée claque. J’ai découvert le métal à ce moment.
Ah right now
Le clip est juste creepy, c'est parfairt😂
bon morceau
Pareil Right Now aussi j'avais acheté comme ça par curiosité dans une grande surface Take a look in the Mirror à l'époque à 12-13ans !
c est un album qui n'est pas à sa juste valeur, alors que je le trouve vraiment pas mal, Everything I know et aussi un très bon morceau de cet album
Le premier morceau de Korn que j'aie jamais entendu...
C'était pendant une sortie scolaire dans les marais à observer les grenouilles.
Pendant qu'on se baladait comme ça derrière notre prof de SVT qui nous commentait tout ce qu'on voyait,
un de mes camarades de classe (Camille si tu me lis... ça m'étonnerait mais bon sait on jamais),
avec son baladeur K7, s'approche de moi et me tend un de ses écouteurs en disant "Écoute ça!".
Je porte l'écouteur à mon oreille et c'est là que j'entends... de la cornemuse... ???
Finalement, pour la première fois, j'entends Shoots & Ladders...
Le premier morceau de Korn que j'aie jamais entendu.
Je m'en souviens comme si c'était hier!
C'était trop bon de découvrir un son pareil.
Inutile de préciser que j'en suis devenu fan à les écouter assidûment jusqu'à Issues (inclus)
avant de quelque peu décrocher ensuite je dois l'admettre.
Je connais beaucoup moins ce qu'ils ont fait après Issues mais il y a deux trois morceaux de leurs œuvres plus récentes qui me plaisent beaucoup comme Rotting in Vain ou Insane par exemple.
Good god. Une des meilleures crises de rage de Davis. Silveria est imparable. Et l'instru de manière générale d'une efficacité redoutable.
Sur la compil 3x plus de bruit!!!🤘 1997
Découvert au début des années 2000 avec la compilation Greatest Hits Vol 1 et des titres comme Blind et Falling Away From Me ! Pour moi tout les albums sont incroyables mais Issues est mon préféré, j'ai toute les versions collector de ce disque !
Je viens de découvrir ta chaîne avec cette vidéo ^^
Pour moi c'est freak on a leash qui m'a plu, le break est incroyable.
Aussi les musiques qui partent avec la cornemuse dans Issues c'est du dingue
Salut à toi, merci pour cette vidéo, qui mérite un petit retour. Je vais être honnête. Je viens de fêter mes 46 piges. Je ne connaissais Korn que de nom, mais je ne les avais jamais écouté. Je n'écoute du métal que de manière épisodique, mes groupes préférés sont peu nombreux, mais je peux citer Dream Theater, Tool, Metallica (de leur début hein? jusqu' au black album), Rammstein, Godsmack, un peu de Ministry et de System Of A Dawn. Avec Deezer, j'ai pu découvrir plein d'autres groupes. Après avoir visionné cette vidéo, tu m'as donné envie d'écouter leur musique, l'argument comme quoi KORN serait à la source du néo-metal ayant beaucoup attisé ma curiosité. J'ai pris un titre au hasard sur Deezer, en l'occurrence Freak on a leash. J'ai adoré, mais surtout, j'ai de suite réalisé à quel point ces mecs ont du effectivement influencer des myriades de groupes et d'artistes ! Voilà, juste pour dire qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir de la bonne came. Bravo pour ta vidéo, qui respire la passion, tu as réussi à me donner envie de découvrir ce groupe ;)
Yo pour moi le morceau qui m'a marqué c'est coing undown ! Et en tant que batteur, j'adore le groove Ultra efficace de Ray Luzier ! Ce batteur est trop sous-côté
C’est mon groupe préféré ❤❤❤
L'un des premiers morceaux que j'ai kiffé à me l'écouter tout le temps c'est Got the life. J'adore l'énergie un peu en demi teinte de la musique. C'est à la fois super groove et un peu dépressif sur les bords
Quel morceau! 🔥
"Good god" je crois, je ne sais plus comment en revanche. Peut-être l'émission "Fun radio fait du bruit" le dimanche soir. C'était hallucinant ce qu'ils y passaient comme gros son rock à l'époque. Je me souviens du "Ten Ton Hammer" de Machine Head ou d'y avoir entendu Channel Zero, et Nirvana ou Rage évidemment... metal/grunge mais pas si accessible.
Life is peachy est ce qui m'a fait accrocher avec le groupe. Le son unique basse slapée et lourde / caisse claire doublée / riffs de guitare aigüs et répétitfs, et ce dingo de Jonathan Davis qui met son coeur sur la table. J'adore ce genre de chanteur écorché vif, une vraie catharsis ce morceau "Good God" puissantissime. Aujourd'hui ça me touche encore par rapport aux années difficiles au lycée, c'est le genre de son qui te fait te relever la tête.
Plus tard, j'ai écouté du "vrai" metal, et j'ai fini par kiffer. Testament par exemple, c'est vraiment excellent.
Et j'ai compris ce qui a déplu à l'époque : pas de solo, pas de vitesse d'exécution, parfois des samples c'est sûr que ce n'était pas Metallica.
Mais ça reste très intéressant musicalement avec du recul, même aujourd'hui.
Contrairement à beaucoup des groupes dits "néo-metal" (Genre Static-X ou Mudvayne 🙄).
Pour moi les descendants de Korn ne font plus du neometal, mais sont ceux qui continuent de casser les codes; genre un groupe aussi très critiqué comme Bring Me The Horizon. Succès fou également, albums inégaux aussi, et Oli Sykes est le même profil que J.Davis.
Deftones n'a pas été influencé par korn. D'ailleurs le 1er album de Deftones aurait dû sortir avant celui de korn. Ca c'est joué à peu. Donc non Deftones n'est pas un recheton de Korn.
Sachant que Moreno est déjà sacrément amer du "faible "succès de deftones, j'imagine pas la descente d'organes qu'il nous ferait si il apprenait qu'on les présente comme un rejeton de korn !^^
@@theEnfantDesMarais ce n'est pas dit par rapport à l'influence musical qu'ils auraient pu avoir sur Deftones mais sur le fait que le succès qu'a eu Deftones est beaucoup du à l'effet locomotive de celui de Korn a cette période...
Chino a eu une sacrée évolution vocale avec les années, pour moi Deftones est sur une autre planète ! Avez vous connu Team Sleep ?
@@ptkr927 Non, je ne connais pas Team sleep.
@@theEnfantDesMarais C'était le side project de Chino, je te conseil d'aller écouter !
@@ptkr927 Avec Crosses aussi qui je trouve est encore meilleur.
Mon premier morceau de Korn c’était Blind… et je suis tombé amoureux de Korn dans toute leur époque 90’ ! On a affaire à un groupe qui a tellement une identité forte que vouloir s’en influencer c’est faire du copier/coller. Leur inspiration sur les guitares, les structures, la voix, les chants, les crie et…. Les textes…. !
C’est quand même un groupe qui a réuni autant les puristes que les non puristes de métal. Même les fan de rap aux USA aimaient Korn !
Là où je suis moins d’accord avec ton analyse c’est sur les children of Korn, parce que les Deftones étaient largement installé depuis leur album Adrénaline et justement, je pense aussi que Deftones font partie des précurseurs également avec leur identité tout aussi marqué !
Mais bonne analyse ! Pour avoir lu le livre de Brian Head Welch sur sa conversion au christianisme, on en apprend énormément sur les membres et les coulisses du groupe. Il dénigre personne mais au contraire il fait le point sur ce que Korn était au moment des tensions des origines de ses tensions.
Bref on pourrait en parler toute la journée de ce groupe ! Incroyable
J'ai découvert Korn avec l'album Follow the Leader et jusqu'à maintenant c'est mon groupe préféré
Merci pour ta video sur ce groupe célèbre, qui fut partie intégrante de mon adolescence !
Pour ma part, j'ai découvert Korn avec le clip "faget", 6ème titre du premier album éponyme, peu de temps avant la sortie du très populaire "Follow The Leader"!
Ce fut une véritable révélation pour moi !
Le premier album reste mon préféré !
J’étais au Family Values de la Nouvelle Orléans en 1999, gros, gros concert ! Merci pour tes vidéos, toujours cool
La chance 😍
2 ans plus tard me voila ( dsl je conniassais pas la chaine) mon premier son de korn c'est "it's one" sur l'album follow the leader, j'avais 12 ans... jusque l'album "take look in the mirror" j'ai kiffé ce groupe qui m'a aidé à surmonter l'adolescence difficile que j'ai eu! meme encore maintenant à 38 ans, en 2024, ils reviennent je ne sias pas comment a mes oreilles pour me faire avancer. ce groupe est juste mythic !
Freak on a leach .... et j'ai pris ma 1ere véritable claque musicale, 20 ans apres j'écoute toujours KORN, et ça me fait tjs autant vibrer
Mec t'es du 2 mai ? :o Les meilleurs. J'ai croisé Head en conférence de presse privée et publique à Paris pour la sortie de sa bio, un moment cool.
Découvert avec "Good God" pour ma part, sur l'album Life is Peachy. Représentatif de ce qu'ils faisaient sur leurs 2 premiers albums, pas tout à fait de la suite ^^
Découvert en 96 avec le premier album et plus rien n'a été comme avant par la suite. Tu te prend une tarte monumentale avec Blind et tout le reste de l'album et tu termine sur Daddy avec un Johnathan Davis qui pleure sur le titre. Wouha quel souvenir et révélation lorsque tu as 14 piges.
La musique qui m'a fait apprécié Korn c'est Blind, mais il y a à peine 5 ans....
Comme quoi meme 20 ans apres, ca reste une TUERIE!
Allez, j'ai un peu de temps alors j'y vais :
Comme pas mal de monde, c'est Falling Away From Me. Avec mon frère, après l'épisode de South Park, il fallait trouver le titre complet pour l'écouter ! Et Issues reste, pour moi, mon album préféré de Korn ( découverte oblige)... Mais Follow The Leader est très bon aussi... Et les autres aussi...
Je regardais récemment une interview de Brian Welch où il raconte les réaction, au début, à la façon de jouer (d'autant plus sur 7 cordes), les enchainements de notes qui paraissaient improbables ou douteux, à moitié dissonants MAIS qui font l'identité de Korn à ses début.
Merci Aziz pour ces vidéos toujours agréables à suivre !
Découverts avec Blind en 1994, tout simplement. Ça a été mon groupe préféré... Pas original quand on a 13 ans a l'époque. J'ai suivi le groupe jusqu'à Issues puis j'ai lâché définitivement. Trop répétitif et caricatural. Autant j'écoute toujours Deftones, voire parfois un vieux Slipknot ou System of a Down, autant Korn, c'est assez rare. Mais ça reste le son d'une epoque
tout pareil que lui
« Le 2 mai 2013 le jour de mon anniversaire » *moi qui tilt*
JOYEUX ANNIVERSAIRE 🎉🎁
Je découvre ta chaîne aujourd’hui et je suis entrain de rétamer toute tes vidéos qui sont TOP !
Bisous bisous 🤘🏼
Découvert quand j'étais en... 4eme, via un gars un peu plus vieux qui avait retapé, en 2001. Premier album acheté ( au hasard ) : Life is peachy.
Première chanson, Blind probablement
Chanson préféré : Shoots and ladders, je pense. Très populaire pour ceux qui aiment leur musique, alors que clairement pas dans les titres "phares" commerciaux
Et pendant que ça devenait très populaire, même époque que les débuts de Rammstein d'ailleurs, il y a ensuite eu le fait qu'il fasse la chanson thème de Tomb Raider, avec Angelina Jolie, qui a fait qu'un de leur titre était vachement sur les ondes
je plussois sur Shoots and ladders!
j'ai vue le titre de ta video je me suis dit je regarde quand même, et tu sais quoi étant un super grand fan de korn j'ai adoré tout se que tu as dit les bonnes et les mauvaise choses .en gros je te met un gros pouce bleu et je m'abonne sans hésité
Le premier morceau que j'ai écouté, je devais avoir 7 ans et c'était "Right Now". Première musique métal que j'écoute, je tombe complètement love du style de musique et aujourd'hui a 25 ans j'écoute toujours autant de métal et tout ça c'est grâce à Korn. Super Vidéo à toi sinon, bien complète tu fais du bon boulot avec de bonne référence et de très bon argument !
J'écoute du metal de pas mal de styles hard (Hatebreed, World of Pain, Lamb of God, Pantera, Behemoth, Left Behind, Gojira etc.) mais KoRn a une place unique dans ma vie pour ce qu'il apporte. Ce groupe a son monde à part, un style unique et provoque des émotions profondes, il me parle de l'existence carrément. KoRn c'est la voix ironique de Joker de J Davis, ses growls et gros refrains puissants, des riffs murs du son (justement PAS techniques car si bien sentis pour servir l'atmosphère!), un groove dingue en basse-batterie. A cheval entre badass et délicat. J'ai découvert avec Good God à la radio, puis Liar sur Heabanger's Ball en 2007! A chaque album ils régalent! long live KoЯn \m/
KoRn, mon 2e groupe préféré. Je trouve que l'album Unplugged est une pépite mais Blind reste pour moi leurs morceau iconique qui est un des plus gros morceaux de l'histoire ❤🤘🏼
Requiem est la meilleure suite qu'on pouvait avoir après The Nothing (qui est un de leurs meilleurs album)
@@helayf1462 pas écouté encore... il est comment??
@@nico-lunettes-bleues court mais intense. Le seul défaut c'est le mixage qui est des fois brouillon mais c'est tout
@@nico-lunettes-bleues 9 chansons 32 minutes.
Attention à la claque sur le dernier titre 😉
Tout bon fan de korn vont dire que c'est la meilleure musique de l'album et je suis à 100% d'accord !
Né au milieu des années 90, la première fois que j'avais écouté du Korn (grâce à mon frangin) c'est quand j'étais en CP, et c'était "Here to stay" de l'album Untouchables, cela dit, la musique qui m'a marqué le plus de ce groupe c'est "Alone I break" de par le texte, et le rythme en lui même.
Ma premiere rencontre avec la musique de Korn, c’etait Twist, la boix m’avait inteigué, hier je les ai vus au Hellfest :)
Leur meilleur morceau
Un de mes son Préféré de Korn, Daddy!!!
Un chanteur qui laisse tellement parlé de lui, de sa Vie, etc.... avec une Voie si particulière. Des lignes de basses à tomber même si décrié par beaucoup de bassiste à cause de sa maniere particulière de les exécuter. Des riffs de grattes hallucinant,
Bref, Korn est et restera à jamais mon groupe favori. Et l'album The Nothing.... ou l'on sent toute la tristesse de Jonathan.... a m'en filer la chaire de poule en fonction de mon humeur lors de l'écoute. Bref je suis archi fan. Si il y a bien un groupe que j'aurais de tatoué, ce sera celui la!!!🤘🏾🤘🏾
J'espère que Fieldy va se remettre vite et revenir plus fort que jamais!!!🤘🏾🤘🏾
Oui, Korn est une pépite rare, exceptionnel en live, ils ont influencer le Nu Métal actuel ! Juste efficace ce groupe 🤘🏼 ❤
J’ai découvert Korn avec le titre Make me bad. Le clip était sur un disque de demo PlayStation qu’on achetait en kiosque (pour les plus anciens 😅). J’ai tout de suite pris un pied énorme et j’avais 12/13ans. Direction le disquaire pour trouver Issues. Aujourd’hui mon titre préféré de Korn est falling away from me. Issues est toujours mon album préféré de Korn. Pour moi, il n’a jamais été égalé par le groupe lui-même et malheureusement, Korn m’a perdu depuis 2002 avec untouchables. Je renoue tout doucement avec ce groupe suite à l’écoute de leur dernière album.
Salut Aziz, petite question, que penses tu du groupe Chaoseum et de leur titre Smile Again, qui pour le coup me fait penser en tout point à Korn, au niveau de l’imagerie, le micro, les dreads, les sons de guitare la manière de chanter, enfin bref tout !
Et merci pour cette p’tite vidéo sur Korn ça faisait longtemps que je l’attendais ! 🤘🏼💪🏼
Effectivement ! Du Korn qui glisse vers du Slipkknot pour le visuel. Ça sonne comme du Korn du temps de Issues... Ce n'est pas une critique mais c'est un peu dans l'idée de certains groupes modernes qui reprennent des style d'il y a 20 ans. Après, la question reste : écouter celui qui a inspiré où le groupe récent ?
@@jeromebellard7361 et pourquoi ne pas tout simplement pouvoir apprécier et écouter les deux ? 😊
J'ai découvert ce groupe qui est un chef-d'œuvre avec Freak on leash que j'avais déjà écouter à la radio étant petit mais je ne savais pas qui s'était a l'époque mais arrivé fin collège et début lycée j'ai redécouvert leur musique et je suis tombé amoureux de ce groupe mais surtout du néo métal en particulier car je me suis rendu compte que beaucoup de musique de néo métal culte passait à la radio dans les années 2000 quand j'avais environ 5, 6 ans ce qui fait que le style a une influence nostalgique sur moi
Je les ai découvert avec Blind et je suis tombé amoureux de ce groupe, j’étais à fond sur Follow The Leader !
J’ai même encore l’autographe de Munky ramené par mon frangin à l’époque ahah !
Puis j’me suis arrêté à Untouchables…
pareil!
J'ai découvert korn en 94-95 a 14-15 ans😱😱 J'écoutais déjà du gros son, ac/dc, maiden, sépultura ect... Mais je me souviens avoir pris une grosse claque dans ma tête😵💥💫🤤🤤
Je fais de la batterie, alors imaginez la première fois que tu t'écoute l'album blind a l'époque, c'était juste dingue👊👊👊tu passais de ac/dc a ça, c'était back flip dans ta tête, ça ouvrait tellement de nouvelles portes!!!!!!
Je les ai vu en concert en 99 pour l'album follow the leader, c'était vraiment un truc de dingue sur scène !!!! J'ai du mal à choisir un morceau par contre, mais je vais dire shoot and ladder quand même!!! L'intro a la cornemuse avec l'entrée de la guitare, j'ai tellement tripé sur ce truc😝😝
Pour ma part j'ai découvert avec It's On suivi de très prêt par Counting on Me. J'ai jamais vraiment aimé le groupe mais ces 2 musiques restent comme une petite madeleine
C'est également avec It's on que je les ai découvert ... ce titre est vraiment excellent
Counting on me est peut être mon morceau préféré de Korn!
J'ai reçue un cd gravée de Korn à l'époque (un cadeau), l'album See you on the other side c'est comme ça que j'ai découvert ce groupe. À travers les années j'ai continué d'en écouter de temps à autre, les morceaux qui m'ont marqué : Love Song, Seen it All, Here to Stay (mon dieu la basse de celle là), love & meth, hater et dernièrement le requiem mass (le live) m'a mis une claque (auditive hein).
Moi j'ai découvert KoRn avec Twisted Transistor.
Ça m'a paru comme un déclic.
C'était la première chanson de métal que j'écoutais, avec science de soad.
A partir de là je me suis fait tt la discographie de Korn et c'est devenu mon grp préféré.
A l'h actuelle je ne serai pas vous dire si j'ai vrmt une chanson pref mais tt ce que je sais c'est que...
KORN FOREVER !!! 🤟🤟🤟
Korn j’ai découvert au Lycée avec le best -Of et j’ai jamais lâché, j’écoute régulièrement soit des playlist best-of soit un album en particulier selon le mood. Et je les ai vu 2 fois en live c’est vraiment clean et la fosse est explosive sur les classiques.
J'aimais bien l'époque avec l'ancien drummer! Le nouveau est vraiment solide, on s'entend la dessus, mais les premiers albums sont les meilleurs 🤷♂️
ray fait bien son taff, je trouve qu'ils se valent
@@Poupouuu3 aucun doute la dessus.
Alors moi c'est carrément par hasard, chez des potes de la maison d'à coté, on avait mis la main sur un cd, une compil spécial pour la guerre du kosovo, l'argent été reversé aux associations il me semble, et le titre était freak on a leash, il y avait d'autres artistes et je me souvient que de ce titre sur cette compil (j'avais 8 ans), on a pris une grosse claque, on chantait meme dans la cour d'école "TAtouuu naaa ta touuuu ho ho"
J'ai découvert korn avec le titre "Throw me away", assez étonnant vu que ce morceau ne fait pas du tout partie des gros titres à succès mais je l'adore, incroyable !
Oh oui, il est intense ce morceau
Salut à toutes et à tous!
En fait baaaah Korn n'est pas ma cam. Ceci étant dit, je reconnais battre le tempo sur certains morceaux (pas les titres en tête, désolé, il doit y avoir "Freak on the leash" ou un truc comme ça). De plus, il faut reconnaître le volume de ventes et que tous les goûts sont dans la nature. Puis dans le métal (et la musique) on est tous des copains.
Bref, commentaire qui ne fait pas avancer le schmilblick mais plaisir de partager quand même.
Keep on rockin'!
A. D. I. D A. S en clip pour la 1er que j'ai découvert qui je trouve illustre bien leur univers. Si je devais une de celle que j'adore c'est '' twist '' simple rapide et efficace !!!
En 1996 un pote m'a fait une compilation de néo metal sur cassette audio avec : Limp Bizkits, Korn, Deftones et Coal Chamber. Cette cassette a changé ma vie : je ne connaissais aucun de ces groupes !
Mon morceau préféré : Wake up
Mon album préféré : Issues.
Moi j'ai découvert Korn avec l'album Korn au moment de sa sortie. Je me souviens exactement du moment où j'ai entendu Are you ready ? Et j'étais pas prêt.
Good god a été le premier morceaux de Korn que j'ai entendu, mon dieux quelle claque !
C'était sur un CD sampler de rock sound magazine et a l'époque je suis allé acheté tous les skeuds qu'ils avaient pondus à l'époque...
Korn, life is peachy, follow the leader...
Tu as refait ma journée avec cette vidéo.
Perso j'ai découvert KoRn avec blind.
Perso, j'ai découvert KoRn avec Flakes... hum... okay, je sors !
J'ai découvert ce groupe avec le morceau " Goog god" sur une compil rocksound. J'ai donc écouté dans un premier temps le 2ème album pour découvrir le prémier par la suite.
Follow the leader, le 3eme cd m'a fait moins d'effet. C'est seulement sur le 4 et 5 ème album que j'ai pu m'y intéresser à nouveau pour ne plus être en accord par la suite avec leurs nouvelles productions.
Mais les 2 premiers cd restent des album merveilleux à mes yeux.
Clairement un de mes groupes préférés. Et pusi revenir avec un album comme The Serenity Of Sufffering il fallait le faire. Quelques albums discutables mais une sacrée carrière! Mes préférées 1) Here To Stay 2) Freak On A leash 3) Falling Away From Me 4) Rotting In Vain
Serenity of the suffering franchement c'est l'un des meilleurs aussi 🔥
Je découvre ta chaine en ce moment grâce à l'algo et tes titres provocateurs Tu fais un super boulot c'est solide ce que tu nous racontes
Très bon épisode mec! pour ma part a leur début j'étais pas fan car trop "rap" et moi j'étais a fond dans le thrash, le heavy et le black métal. mais depuis quelques années j'ai pris plaisir avec certain titres ou album. ce groupe a vraiment le mérite d'avoir créer un style.... meme si ça a ouvert la route a de sacrés merde!!! hahaha!!! Thrash or die.
Shoot and ladder. De la cornemuse en intro, du gros riff qui tache, une zique qui déchire, la légende était née.
Et je l'ai découvert sur un cassettophone de la classe d'à côté alors que je venais de me faire mettre dehors de la mienne. Il va sans dire que j'ai tout de suite accroché...
Découvert grâce à freak on the leash, le scat m'avais fasciné
Mon groupe préféré, impossible de te dire la quel est ma préféré, mais ce groupe, est pour moi, une p*tain de thérapie
Moi je suis de 81, autant dire que de mes 11/12 ans à mes 25ans, on a vécu avec mes potes le mouvement métal/nu métal/et la fusion... de plein fouet...!! Et si je suis content d'être née en 81, c'est en parti pr ça...:)!! ...Et les free..😆!!
(Bin quoi, faut être ouvert...:))
Mais pr en revenir à Korn, on a toujours trouvé leurs disques (au moins les 4 premiers) vraiment terrible..!! Et dans chaque disc, quasi tous les morceaux étaient top, quasi aucun bouche trou... (pas comme certains groupes pr qui le succès au final ne se résumait qu'à 2 ou 3 morceaux devenu culte, et qui on fini fatalement dans l'oublie...)
Chez korn on sentait un vrai projet, une mise en scène et un style bien à eux, et un mixage studio très travaillé, et qui a l'écoute, au casque ou sur des bons caissons vous faisait planer et disjoncter en même temps...
Mais...
Car il y'a un mais, ce mixage très travaillé qui rendait à merveille sur cd ou vinyle, devenais (la plupart du temps) une catastrophe en live...:(
Car tellement travaillé en studio, que quasi impossible à reproduire en live... Et c'est malheureusement ce travail très soigné en studio qui donné en grande partie la force et la puissance du groupe...
Ils ont bien fait quelques très bon live, mais en tournée, pr les avoir vu 2 fois, je peux vous dire que c'était catastrophique...:(
Pr vous dire, à Toulouse, Mass Hysteria qui faisait la première partie a vraiment surclassé Korn niveau prestation...
(et la plupart des gens qui étaient là et à qui on a parlé étaient d'accord avec nous)
Ajouter à ça, leur mépris, la distance et leur condescendance envers le public... et bien j'en garde de très mauvais souvenirs..!!
Par contre, plus de 20 ans après, il m'arrive toujours de temps en temps de me faire un petit kif en faisant péter korn sur les caissons...
Bref, voilà ce que je pouvais en dire de mon point de vue...
Mais pour ma part, moi, ça a toujours été et ça restera toujours "rage against the machine"
Salut à vous....🙃
Découvert avec Y'all want a single sur Take a look in the mirror, clairement un de mes groupes préférés ! Leur meilleur album est pour moi Issues, mais ils sont tous bons, y compris leur dernier. Merci de les avoir défendu !
Cool ta chaîne😝🤪😜🤘🤘🤘, continu à nous faire découvrir quelques anecdotes.. Pour moi Make me bad et une de mes chansons préférées.. Le meilleur album de KORN est ISSUES que j'écoute quasiment de la première à la dernière, c rare ke ça m'arrive car g tendance à zappé souvent.. Et g découvert Korn avec la chanson WAKE UP ki est pour moi une putain de claque..
Sinon tu connais Pleymo ?? Je pense ke oui, on presque le même âge g 38 ans. Ça pourrait être sympa de faire une vidéo sur leur assencions jusqu'à la fin du groupe..
Et je termine en te disant que je kiff le son de ton groupe 🤘🤘🤘🤘🤘
Métal dans le sang
J’ai découvert Korn en colo en 2001 premier Album avec mon argent de poche ! L’album qui a changé mon style musical a jamais !
Super vidéo ! Je me rappelle j'ai découvert korn vers mes 7-8ans mes frangins écoutait Oui-Fm le soirs où ils passaient System of a Down, Linkin Park, rage against the machine etc la bonne époque de la radio !
Petite parenthèse Korn à fait une bonne reprise de Would? De Alice In Chains
Personnellement, j’apprécie Korn sur les 6 premiers albums (mon album préféré est « Untouchables »). Par contre, je trouve que leurs albums après « take a look in the mirror » sont très moyens voire médiocre et ça, sans compter « The path of totality » qui… à sa petite réputation…
A la la tu me régale ! Korn c'est de loin mon groupe préféré ! En 1996 ma première écoute avec shoot and ladders (je pense ma number one en pref)... en 1998 j'étais fan et amoureuse de Jon 😂 aujourd'hui à bientôt 37 ans c'est toujours l'amour de ma vie 🤣 bref merci pour cette belle vidéo et see you in hell le week-end prochain devant les mainstages 😉🤘🏻