Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

Mes réglages pour le Fuji X-T3

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 січ 2019
  • Salut à tous,
    Dans cette vidéo, où on entend bien que j'étais enrhumé haha, je vous présente les réglages que j'applique sur mon Fujifilm X-T3 pour réussir aux mieux mes portraits en lumière naturelle.
    Nous passerons en revue plusieurs sujets comme les réglages de base que sont l’ouverture, la vitesse, la sensibilité ISO et la correction d'exposition.
    Nous verrons également le paramètres que je défini dans les différents menus du boîtier concernant par exemple l'autofocus, les simulations de film et bien plus encore.
    Ceci en toute humilité bien entendu. Ce sont mes réglages et pas LES réglage que tous le monde DOIT appliquer. Ce sont des pistes qui vous permettront, je l'espère, de trouver votre voie avec ce magnifique appareil photo.
    J'attends vos pouces, réactions et commentaires auxquels je répondrai avec plaisir!
    Et rendez-vous également sur Instagram!
    / eks_creation
    Enjoy!
    Karim

КОМЕНТАРІ • 137

  • @marionroussel6482
    @marionroussel6482 4 роки тому +3

    Bonsoir Karim, J’ai vraiment adoré cette vidéo, posée, pas trop rapide, bien expliquée.. j’ai pris beaucoup de notes .. c’est vraiment top .. Merci beaucoup

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      Merci beaucoup Marion ! Je te souhaite de faire de belles photos ☺️☺️

  • @rolandr7819
    @rolandr7819 5 років тому +1

    Un tout grand merci. Voilà pour moi, photographe autodidacte amateur, une excellente vidéo qui me fait nettement progresser dans la découverte de mon XT-3 que je détiens seulement depuis quelques jours.
    A noter que je viens de migrer de OLYMPUS vers FUJI. Au départ, j'utilisais OMD EM5, et je lorgnais sur OMD EM1-mark II.
    Mais finalement l'ergonomie FUJI XT3 m'a emballé car s'approchant de ce que j'ai anciennement connu lors de ma pratique argentique 24x36. Eh oui, je ne suis plus tout jeune !

    • @EKScreation
      @EKScreation  5 років тому

      Merci à vous. J'ai également hésité entre Fuji et Olympus lors de ma conversion du reflex vers l'hybride. C'est également cette ergonomie si particulière qui m'a séduit.

  • @gustaveeiffel3337
    @gustaveeiffel3337 Рік тому

    Merci je viens d'acheter un xt3 et ça m'apporte beaucoup même si beaucoup de boulot m'attend !👍😉

  • @Geopolis25420
    @Geopolis25420 4 роки тому +1

    Assez incroyable le nombre de réglages possibles, merci pour cette vidéo !

  • @alainplesset8819
    @alainplesset8819 8 місяців тому

    Salut merci pour ces judicieuses explications programation du xt2 et 20:45 xt3 photograhe amateurs et passionné ça va me s en plus décembre que j ai des fonctions de mon xt2 que je trouve génial bonne continuation au plaisir de suivre d autres vidéos

  • @rockynieto5071
    @rockynieto5071 4 роки тому +1

    C'est très clair même pour un débutant merci 🙏

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому +1

      Avec plaisir ! Ravi que cette vidéo vous soit utile :-)

  • @momarleey
    @momarleey Рік тому

    Merci, superbe vidéo Karim

  • @spartansparte
    @spartansparte 4 роки тому +1

    Super video claire et didactique. J'avais une appréhension sur les réglages particuliers des fuji . Ça me donne envie d'investir dans un xt3. En tous les cas merci beaucoup.

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      Avec grand plaisir 😊 Lance toi tu ne le regretteras pas 😉

  • @aureliencnt6471
    @aureliencnt6471 2 роки тому

    Merci pour la video

  • @alphar6334
    @alphar6334 5 років тому +2

    Super merci beaucoup ça m'aide vraiment à tout mieux comprendre à mon xt3

    • @EKScreation
      @EKScreation  5 років тому

      Ça me fait chaud au cœur de lire ça. Profite bien ce cet appareil exceptionnel 😉😉

  • @andrelefebvre8371
    @andrelefebvre8371 2 роки тому

    Excellente vidéo, tout a l’air si simple avec toi....merci

    • @EKScreation
      @EKScreation  2 роки тому

      Merci beaucoup ! Ça fait vraiment plaisir ☺️

  • @spacerom44
    @spacerom44 5 років тому +1

    Merci beaucoup pour la vidéo, c'est génial ! J'ai pas l'ahabitude de changer les réglages mais là c'est super cool !

  • @allande1977
    @allande1977 2 роки тому

    Parfait, d'une grande aide. Merci !

  • @JulienRoyPhotography
    @JulienRoyPhotography 5 років тому +4

    Intéressante comme vidéo. C'est vraiment marrant de voir qu'il y a autant de configurations d'appareil que de photographes ! Ma configuration n'a quasiment aucun réglage en commun avec la tienne. Du coup je pense que je ferais une vidéo dans le même style que la tienne prochainement.

    • @EKScreation
      @EKScreation  5 років тому +1

      Hahaha 😉 Je me réjouis de la voir. C'est toujours intéressant de découvrir une autre façon de travailler

    • @alainlejeune1981
      @alainlejeune1981 5 років тому

      On est impatient...

    • @richardbastien8116
      @richardbastien8116 4 роки тому

      Elle est longue à faire cette vidéo Julien !

  • @mosskatiane1895
    @mosskatiane1895 5 років тому +1

    Merci à vous. C’est tout ce que je voulais savoir.

  • @jeuneleader4887
    @jeuneleader4887 4 роки тому

    BRAVO continuez...! belle vidéo merci

  • @gerard.mourier_harmonica
    @gerard.mourier_harmonica 5 років тому +6

    Vidéo très instructive et très utile. Cependant, c'est trop petit : à mon âge, je ne peux lire les menus que vous montrez.

  • @HybridlifeOrg
    @HybridlifeOrg 4 роки тому +2

    Merci pour la vidéo très intéressante. J'aimerai voir cela appliqué à un shooting surtout après avoir vu les portraits sur insta ;)

  • @fotosfotos1453
    @fotosfotos1453 2 роки тому

    Super votre vidéo, comment supprimer le double écran dans le viseur xt3

  • @y_annickscott
    @y_annickscott 3 роки тому

    Salut, merci pour ta vidéo ! C'est bien que tu parles de la vitesse et des optiques non stabilisés car depuis que j'ai mon 90, il est top mais je rencontre trop souvent des soucis de flous sur mes photos (entre le flou et le net).. Et sur quelques shootings je peux avoir de mauvises surprises, je suis obligé de constammer zoomer à fond sur la photo quand je la prends..

  • @darkatarakt5536
    @darkatarakt5536 4 роки тому +1

    Bonjour, merci pour la video. Sur mon XT3 en ce qui concerne la réduction du bruit -4 c'est ajouter du bruit alors que +4 c'est supprimer du bruit ! Donc moins c'est plus de bruit !

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому +1

      Bonjour et merci pour votre commentaire. Effectivement c'est une jauge sur la réduction du bruit. "+" J'augmente la réduction du bruit logiciel, "-" je réduis l'effet de réduction du bruit logiciel. Merci beaucoup pour cette précision ☺️🙏🙏

  • @boussahamohamed6426
    @boussahamohamed6426 Рік тому

    Merci

  • @OLIVIERMERCIER1
    @OLIVIERMERCIER1 4 роки тому +1

    Bon tuto bravo :)

  • @nathalie3028
    @nathalie3028 2 роки тому

    Merci et super ! Auriez vous fait le même genre de tuto pour les shootings d'objet en mouvement ?

  • @damiennicolas6528
    @damiennicolas6528 3 роки тому +1

    Je m'installe en Nouvelle Zélande en juillet et je pense me lancer en photo pro avec ce Fuji XT3 :) Un peu difficile de faire du pro avec mon Olympus actuel

  • @camillegoter6552
    @camillegoter6552 3 роки тому +1

    Bonjour, merci beaucoup pour tous ces conseils. Perso certaines commandes sont grisées, savez vous pourquoi ? Comment les debloquer ? Merci par avance

    • @EKScreation
      @EKScreation  3 роки тому

      Il arrive parfois que la commande sois grisée du à l'activation de certaines molettes. Pouvez-vous me dire ce qui est grisé ?

  • @bronskycantina
    @bronskycantina 2 роки тому

    MERCI POUR LES INFOS CA M4AIDE CAR JE PASSE DU CANON AU FUJI

  • @JOSE140452
    @JOSE140452 3 роки тому

    Bonsoir
    Super tuto
    Question. Mon xt3 est un achat récent en complément de mon sony A7Iii
    Peut on imaginer de pouvoir travailler en manuel plutôt qu à l ouverture afin de maîtriser tous les réglages comme avec mon sony
    Je fais du portrait du studio du paysage et de la photo de nuit

  • @tonyandrieux7828
    @tonyandrieux7828 2 роки тому

    Bonjour Karim, j'arrive un peu en retard par rapport à la date de diffusion de ta vidéo mais il y a vraiment un élément qui me perturbe dans la réaction de mon X-T3. Tu nous as expliqué dans la section "réglage des ISO Haute et Basse + la vitesse d'obturation minimum" que le X-T3 ne descend pas en dessous de la vitesse choisit. Mais quelque chose d'anormal s'était produite sur mon boitier. Je m'explique: Avec un réglage dans les paramètres avec un (ISO Haute maxi à 1600, ISO mini à 100 et la vitesse mini à 1/60), lors d'une prise de vue à l'intérieur, le boitier a outrepassé les 1/60 et est descendu à 1/15 (l'ISO était affiché à 1600). A savoir qu'il était en mode priorité ouverture à 2.8, avec un ISO sur (A), Vitesse sur (A). Pourquoi le boitier n'a pas tenu compte de mon paramétrage à 1/60? Merci d'avance pour ta réponse.. Dominique

  • @mkd99
    @mkd99 Рік тому

    Bonjour Karim
    Toutes mes photos s'enregistrent directement dans le dossier d'origine, c'est une galère, si on fait pas de tri journalier, les photos vont directement dans le même dossier. Dans la notice d'utilisation du xt 3, je n'ai rien trouvé

  • @edrice973
    @edrice973 3 роки тому

    Avec le MODE CL ET CEST CH il faut changer le mode AFC en continue ?

  • @SupportmuralBlogspot
    @SupportmuralBlogspot 4 роки тому +1

    Bonjour, est ce que vous filmez à main levée sans stabilisateur ?

  • @yvetteethievant493
    @yvetteethievant493 4 роки тому

    Bonjour.merci pour votre vidéo. J apprends beaucoup.petit soucis pour le Q .je n arrive pas a modifier mes paramètres avec la molette arrière. J ai du zappé quelquechose .merci

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      Vous êtes la deuxième personne qui me parle de ce problème.
      Bizarre . Je vai me renseigner

  • @alainperriere7590
    @alainperriere7590 5 років тому

    Bonjour. Une explication sur la molette sous celle des vitesses ?
    Sinon, je suis passé en ISO automatique à la mode FUJI (moi qui ne jure que "surtout laisses les le plus bas possible" !!!). Merci bcp 😉

  • @gryzzz_y9686
    @gryzzz_y9686 3 роки тому

    Bjr pour ce qu il s agit des réglages il est calibré uniquement pour le portrait ou on peut utiliser vos réglage pour le paysage ?

  • @Wolvemich
    @Wolvemich 4 роки тому +1

    Bonjour merci pour t’as vidéo je suis débutant en photo est-ce que je peux régler de la même façon un xt100 ? Merci d’avance pour t’as réponse

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому +1

      Bonjour et merci pour ton commentaire. Oui les menus Fuji sont presque identiques sur toute la gamme X. Attention par contre au rendu qui sera peut être un peu différent que sur le reste de la gamme. En effet, le x-t100 est le seul à ne pas être équipé d'un capteur x-trans. Il a un capteur CMOS classique (certainement de chez Sony comme tous les autres). Ce qui fait qu'en théorie, on perd peut être un peu du rendu Fuji apporté par le X-trans. Bien que je pense que le traitement logiciel du boîtier doit compenser en bonne partie. Il faut donc essayer 😉😉

  • @olivierchevila9229
    @olivierchevila9229 5 років тому +1

    Bonjour, merci pour ta vidéo...je souhaite savoir quel mode de mesure de lumière tu utilises?
    Merci

    • @EKScreation
      @EKScreation  5 років тому +1

      Bonjour! Merci à toi d'avoir visionné cette video. J'utilise la mesure spot habituellement. Ca me permet d'avoir mon sujet exposer au mieux. Je règle cette mesure spot que sur le collimateur de mise au point ou la zone de collimateurs. C'est très utile pour du backlight par exemple ;-)

  • @patrickspagnou4815
    @patrickspagnou4815 2 роки тому

    Bonjour, merci pour cette vidéo bien utile !
    J’ai une question, étant donné que vois schootez en RAW, retrouvez vous ces réglages sur lightroom lors du post traitement, ou vous avez fabriqué un préset

    • @EKScreation
      @EKScreation  2 роки тому

      Bonjour et merci pour votre commentaire ☺️ Alors trouver un logiciel qui va pouvoir au mieux interpréter les RAW Fujifilm et surtout conserver les micro réglages, est une véritable quête pour les Fujistes 😂. Vous avez deux solutions : soit passer au préalable par Fujifilm X-Raw Studio qui a la possibilité de transformer vos Raw en TIF 16bits et en conservant l'intégralité de votre rendu boîtier. C'est un logiciel officiel Fujifilm. J'ai fait une vidéo là dessus : ua-cam.com/video/lLYx-bKRhA8/v-deo.html
      A l'époque, l'option TIF était disponible uniquement pour le X-t4. A voir si maintenant le X-t3 est pris en charge suite aux mises à jour. Sinon, le logiciel qui s'approche le plus du rendu boîtier est le tout nouveau DXOLab5 couplé à son Film Pack 6. Vous pouvez voir la vidéo sur le sujet ici : ua-cam.com/video/GYYsL2Iu9oA/v-deo.html vous pouvez même l'utiliser comme plugin de Lightroom. J'espère avoir pu vous aider. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ☺️

  • @jazzmovie
    @jazzmovie 5 років тому +1

    Jai entendu dire que le 56mn 1.2 était top mais que l'autofocus était pas terrible. Pouvez vous me donner votre retour j'ai vu que vous shootiez avec sur votre insta. Et si le 50 mn f2 etait comparable niveau qualité du piqué ?

    • @EKScreation
      @EKScreation  5 років тому +1

      Le 56mm est largement supérieur au niveau rendu, piqué et bokeh évidemment. Son seul défaut est qui est un peu lent niveau autofocus. Mais pour le portrait c'est moins important. Le 50mm F2 est plus rapide mais moins bon dans tous les autres domaines.

  • @laurentgrand1865
    @laurentgrand1865 4 роки тому

    Merci pour cette vidéo très clair. Par contre tes réglages sont fais pour faire des portraits ou des photos divers ( voyages, famille....)?
    Merci.

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому +1

      De tout je dirais. Mais attention à la simulation de film. Le Classic Chrome par exemple c'est vraiment axé portrait.

    • @laurentgrand1865
      @laurentgrand1865 4 роки тому

      Merci pour votre réponse

  • @samho51
    @samho51 4 роки тому

    Merci pour la vidéo qui m’a bien aidé, je viens de recevoir mon XT-3...hier! Du coup je veux bien quelques explications sur la plage dynamique et les options DR100/200/400 dans le mini Fuji.

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому +3

      Avec plaisir 😊 Vous n'êtes pas le premier à le poser cette question. Je prépare une vidéo à ce sujet à paraître la semaine prochaine 😉

    • @samho51
      @samho51 4 роки тому

      EKScreation nickel ça!!

  • @gabrielferrante8111
    @gabrielferrante8111 4 роки тому

    bonjour ! Est ce que ces réglages sont applicables au X-T30 étant donné la similitude des deux appareils ? merci !

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      Salut et pardon pour la réponse tardive. Oui effectivement. Les deux appareils ont le même processeur cet le même capteur. Donc, le même traitement d'images 😉

  • @mickaeldebuyserie159
    @mickaeldebuyserie159 3 роки тому

    Bonjour comment recharger sa batterie sans perdre ses données de réglage ?

    • @EKScreation
      @EKScreation  3 роки тому

      Vous les perdez ? Ce n'est pas normal...

  • @alaingassin7348
    @alaingassin7348 5 років тому

    Merci pour cette vidéo très intéressante.
    Je sèche néanmoins sur la partie Iso Auto où trois modes sont disponibles et personnalisables.
    Par quelle commande décide-t-on d'utiliser le mode Auto1, 2 ou 3 ?

    • @EKScreation
      @EKScreation  5 років тому +1

      Merci beaucoup ♥️ En réalité c'est juste la possibilité de paramétrer 3 réglages différents. Pour pouvoir passer d'un mode à l'autre 😉

    • @alaingassin7348
      @alaingassin7348 5 років тому

      @@EKScreation Merci de ta réponse mais justement, comment passe t'on d'un mode à l'autre ? Comment savoir à l'instant t sur quel mode tu te trouves ?

  • @a.memc2_t_s_v_t_b_a107
    @a.memc2_t_s_v_t_b_a107 2 роки тому

    quand je suis en manuelle j’ai non pas un mais deux images sur mon écrans … une plus zoomer c’est très désagréable car j’aime avoir TOUT l’image/ la vue afficher sur mon écrans …
    Sinon le soit ou en lumière non naturel mon appareil fait des photos extrêmement flou même si je suis parfaitement immobile et que je photographie un meuble … besoin d’aide … 🙏🏻🙏🏻

  • @fredlinux26
    @fredlinux26 5 років тому

    tres bien ce tuto , merci beaucoup , par contre tu utilise pas le Acros ? c'est un tres beau rendu noir et blanc surtout avec le filtre jaune .

    • @EKScreation
      @EKScreation  5 років тому

      Salut ! En effet je shoot presque exclusivement en couleur. Mais je ne manquerai pas d'essayer 😉😉😉

  • @geoffreyhoms9755
    @geoffreyhoms9755 4 роки тому

    Bonjour . Sur mon appareil je n’ai plus la possibilité de mettre la détection des visages et la mise au point est bloquée sur MF. Nous utilisons cet appareil pour de l’événementiel donc jamais par des personnes qualifiées en photo. Savez vous comment revenir au réglage de base ? Merci! La vidéo est très bien !

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      Bonjour. Ma réponse est un peu tardive pardon. Vous avez trouvé?

    • @geoffreyhoms9755
      @geoffreyhoms9755 4 роки тому

      Bonjour oui merci

  • @salvatorekoubi7802
    @salvatorekoubi7802 4 роки тому

    Hello, super le partage ! je trouve les videos enrichissantes donc bravo !
    Je viens de faire l'acquisition du XT3 + Fujinon XF 50mm F2 R WR.
    Un petit conseil pour réglage portrait du moins avec cette focale ?
    j'ai pu voir que tu ajoutais la réduction de bruit ( -4 )...
    Merci encore

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому +1

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Alors effectivement je joue sur la réduction du bruit. mais attention. Les valeurs négatives ajoutent du grain. Donc j'oscille entre -2 et -4 pour donner de la matière à ma photo. Pour ce qui est du 50mm f2 je le connais peu puisque je ne travaille pas avec la gamme f2 mais avec plutôt le 56mm f1.2. Ceci dit, je sais que la gamme f2 a un excellent piqué donc reste bien en pleine ouverture pour gagner un maximum de bokeh. I le cœur t'en dit, je t'invite à aller voir ma vidéo sur les objectifs que j'utilise ;-)
      ua-cam.com/video/FJDaBp21KrA/v-deo.html

    • @salvatorekoubi7802
      @salvatorekoubi7802 4 роки тому

      @@EKScreation
      Super je vais me regarder ça alors merci pour la réponse 🙏✌️✌️

  • @chrisannecy6638
    @chrisannecy6638 4 роки тому

    Vidéo très accessible et utile. Vous n'utilisez pas le mode acros en portrait ? jai un xt-30 et jai l'impression qu'il sous expose en permanence ...est-ce votre impression avec le xt-3 ?

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому +1

      Merci beaucoup pour votre message. Oui les Fuji on tendance à sous exposer un peu. Je préfère car ceci évite les images brûlées. Ceci dit, c'est une des raisons pour laquelle j'utilise énormément la bague d'exposition. Afin reexposer quand c'est nécessaire. Pour ce qui est de l'acros, je trouve cette simulation magnifique. Mais je fais principalement de la couleur donc je l'utilise peu.

    • @chrisannecy6638
      @chrisannecy6638 4 роки тому +1

      Merci de votre reponse, tres rapide !!

  • @noelgalloriniphotographeof8319
    @noelgalloriniphotographeof8319 5 років тому +1

    Ce kit boitier/grip/objectif pèse combien sur la balance ?

    • @EKScreation
      @EKScreation  5 років тому

      Bonjour ! Si on additionne le boîtier, le grip, les 3 batteries et le 56mm (objectif que j'utilise le plus), on tourne autour de 1,2kg

    • @noelgalloriniphotographeof8319
      @noelgalloriniphotographeof8319 5 років тому

      @@EKScreation Merci beaucoup pour la réponse 👍

  • @pascalmartinot
    @pascalmartinot 5 років тому +1

    Pour CL et HL, ce n’est pas une différenciation entre obturateur électronique/mécanique, mais plutôt rafale rapide pour CH, et rafale lente pour CL. Mais ton réglage de la rafale rapide CH est supérieur à 11fps qui est la limite pour l’obturation Mecanique et donc ton boîtier déclenche en obturation électronique

    • @EKScreation
      @EKScreation  5 років тому

      Oui effectivement. Ce point a déjà été soulevé dans un commentaire précédent et j'avais apporté cette correction dans ma réponse 😉 Merci à toi 🙂

  • @pascalrossignol5569
    @pascalrossignol5569 4 роки тому

    Merci très bonne explication suis hésitant entre ce modèle et le Canon EOS RP. Le choix est difficile. Votre avis ?

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      Ah on rentre dans le débat plein format vs apsc dans ce cas. Vieux comme le monde. Je dirais le X-t3 pour le système Fuji et le traitement d'images unique en Photographie. (Et pourtant je suis un ancien Canoniste). De plus, choisir le X-t3 c'est choisir la mobilité. Le Canon a beau être petit, les optiques restent adaptées a du plein format et donc plus lourdes et imposantes. Ce n'est que mon humble avis. Ce sont deux très bons appareils.

    • @pascalrossignol5569
      @pascalrossignol5569 4 роки тому +1

      @@EKScreation J'ai actuellement le sony A 77 au quelle je suis content a part son manque de fiabilité niveau viseur Electronique qui lâche rapidement et réparation coûteuse 3 fois la même panne en 8 ans. je veux donc changé de marque . La partie vidéo m'importe peut actuellement je mise sur la photo . ce qui me gène sur le fuji c'est son autonomie et sur le canon c'est l accès des menu pour les réglage manuel.

    • @pascalrossignol5569
      @pascalrossignol5569 4 роки тому +1

      Je fait beaucoup de photo de scène , a t'il un mode scène ou quel réglage conseillez vous pour conserver tout les effets Svp

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      @@pascalrossignol5569 je fais également pas mal de photos de concert. Et les réglages disponibles directement sur le boîtier me sauvent parfois. J'ai fait la plupart des festivals cet été en collaboration avec Fujifilm et je prépare une vidéo sur le sujet. Le X-t3 en concert. Donc ça tombe plutôt bien pour répondre à votre question 😉 Elle est prévu pour la première moitié du mois de janvier

    • @pascalrossignol5569
      @pascalrossignol5569 4 роки тому

      @@EKScreation ah super merci a vous je regarderais ça en février. Passer de bonne fêtes

  • @yvetteethievant493
    @yvetteethievant493 4 роки тому

    Superbe vidéo mais j ai du rater quelque chose car quand j appuie sur q le tableau avec tous les paramètres apparaît bien mais je ne peux plus les modifier avec la molette arriere

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      Bonjour Yvette été merci d'avoir regardé ma vidéo. Je viens de regardé sur mon X-t3 et je ne vois pas d'où provient votre problème. Lorsque vous êtes sur le menu Q, est-il bien indiqué "régler" en bas de l'écran à côté du pictogramme représentant la molette ?

    • @yvetteethievant493
      @yvetteethievant493 4 роки тому +1

      Oui c est bon j ai pu régler avec la molette arrière mais il m arrive régulièrement de ne pas pouvoir le faire et je ne comprends pas pourquoi.encore merci pour vos vidéos très instructives

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      @@yvetteethievant493 avec plaisir

    • @yvetteethievant493
      @yvetteethievant493 4 роки тому

      Je ne peux plus je pense à un problème de réglage?

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      @@yvetteethievant493 j'ai lu que certaines personnes avaient eu le problème qui s'est règlé en faisant la mise à jour du boîtier. Si ce n'est pas fait, je vous conseille de la faire 😉

  • @clspitaels
    @clspitaels 3 роки тому +1

    Merci mais j'arrive pas à régler les visages le réglage est grisé merci de me répondre mon objectif est un 18/55

    • @EKScreation
      @EKScreation  3 роки тому

      Bonjour et désolé de vous répondre si tard. Votre boîtier est bien en AF-S? (Bouton sur la face avant)

    • @clspitaels
      @clspitaels 3 роки тому

      @@EKScreation Bonjour, je ne vois pas cette annotation

    • @EKScreation
      @EKScreation  3 роки тому

      @@clspitaels c'est un bouton mécanique pas pivotant sur la face avant du boîtier (en bas à droite). Il permet de changer de mode autofocus. (AF-S, C ou M)

  • @SelenePhotographie
    @SelenePhotographie 5 років тому

    Bonsoir,
    je me suis inspiré de vos réglages. Le problème c'est que dans les paramètres ISO AUTO j'ai fait pareil (vitesse 1/200; ISO min : 160; ISO max : 3200) quand je reviens sur mon écran, mon iso reste toujours bloqué sur 3200 peut importe le changement de lumière et la vitesse descend en-dessous de 1/160. Si vous avez une explication je suis preneur.
    Cordialement,

    • @EKScreation
      @EKScreation  5 років тому +1

      Bonjour et merci pour votre question. L'écran affichera toujours la plus haute sensibilité par défaut. Mais lorsque vous appuyez sur le déclencheur pour faire la mise au point, la valeur ISO change et s'adapte aux paramètres et à la lumière. Si lorsque vous appuyez sur le déclencheur, la valeur ISO ne change pas, c'est anormal. Dans ce cas, dites le moi 😉

    • @SelenePhotographie
      @SelenePhotographie 5 років тому

      @@EKScreation merci je vais essayer demain... Mais il me semble que les exifs restent à Iso 3200 et la vitesse est en-dessous den1/160. Je vous tiens au courant. Merci pour votre réponse.

  • @jazzmovie
    @jazzmovie 5 років тому

    Bonjour le viseur est flou comment le régler svp ? Merci d'avance

    • @EKScreation
      @EKScreation  5 років тому +1

      Pour moi vous devez régler la dioptrie à votre vue via la petite roulette à droite du viseur. Elle est certainement mal réglée. J'espère que ça vous aidera. N'hésitez pas à me le dire 😉😉😉

    • @jazzmovie
      @jazzmovie 5 років тому

      @@EKScreation ok je vais essayer je vous ferait part du résultat. Merci beaucoup pour votre retour et votre réactivité 😉

    • @leduch2779
      @leduch2779 5 років тому +1

      @@jazzmovie et alors ? Le retour ça donne quoi? C'était bien la dioptrie qu'il fallait régler ?

  • @emmanuelleetstephanecouill4727
    @emmanuelleetstephanecouill4727 5 років тому +1

    CH n'est pas que obturateur numérique !!!?

    • @EKScreation
      @EKScreation  5 років тому +1

      Effectivement et merci pour cette précision. La différence entre les deux est la vitesse et la précision d'autofocus. Le CL est plus lent et donc plus précis en AF avec corrélation de phase + détection de contraste alors que le CH ( plus rapide) est uniquement en phase. Le CH est le seul mode où l'on peut par contre monter dans des cadences au dessus de 8fps. 8 fps est la seule cadence en obturateur mécanique ! Dès le passage à 11fps, 10 des 11 photos sont prises à l'obturateur numérique!! A partir de 20fps et pour toutes les autres cadences, c'est 100% le numérique qui travaille ! Donc oui vous avez raison, le CH ne fait pas appel que à l'obturateur numérique mais le mécanique n'est utilisé à 100% que dans le mode 8fps et uniquement celui là. Merci beaucoup pour cette remarque. Je tâcherai de faire attention et d'être plus précis à l'avenir 🙏🙏🙏😉

  • @scream302000
    @scream302000 4 роки тому

    J'ai une question:Comment ce fait'il qu'en iso automatique il se cale directement à3200 même en pleine lumière alors que j'ai reglé ma plage comme toi de 160 à 3200.Et à 3200 iso le bruit est effarant même avec la réduction à -4

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      Bonjour,
      La vitesse est peut-être trop élevée ou ton diaf trop fermé. Quelle vitesse utilise tu? Quel objectif? A molette d'iso est bien sur A?

    • @scream302000
      @scream302000 4 роки тому +1

      @@EKScreation je suis sur le réglage A sur les 2 molettes et l'objectif est celui fourni avec le 18-55.
      Je pensais qu'en automatique il choisirais l'iso qu'il lui convient le mieux mais de là à avoir 3200 en permanence c'est fort.

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      @@scream302000 Je pense que le problème vient de l'objectif. Ce réglage fonctionne uniquement si on peut contrôler le diagragme. Du un zoom, vous avez un petit bouton pour passer de l'ouverture automatique à manuelle. Il faut la passer en manuel

    • @scream302000
      @scream302000 4 роки тому +1

      @@EKScreation non rien ne marche il reste continuellement a 3200 ,vous quand vous êtes en ISO A il varie constamment selon la lumière et bien pas moi,même quand je me met face a une lampe rien ne bouge 🤔

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      @@scream302000 il faut mettre obturateur AE sur ON dans les réglages. Et bien mettre la roulette d'exposition sur 0

  • @ericescande8136
    @ericescande8136 4 роки тому +1

    En bref tu fais beaucoup de réglages en automatique

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому +1

      Effectivement quand les conditions de lumière sont bonnes, il n'y aura pas de montée en ISO et la vitesse restera haute. Ce qui garanti un bon piqué sans flou de bougé. Je garde juste l'ouverture en manuel. Je peux donc me concentrer sur le plus important : ma composition. Attention que j'utilise ce type de réglage uniquement en portrait d'extérieur et en journée. Quand les conditions de lumière sont plus compliquées (en concert par exemple), mes réglages sont différents. Ça ferait d'ailleurs l'objet d'une autre vidéo sur le X-T3 en concert 😉😉😉

  • @yannickt3253
    @yannickt3253 3 роки тому

    Ça aurait été bien que tu zoom sur l’écran.les inscriptions de l’écran sont illisibles.

  • @cyrilbarlerin2111
    @cyrilbarlerin2111 4 роки тому

    Dommage d'avoir un XT3, et de pas s interesser a la vidéo !!

    • @EKScreation
      @EKScreation  4 роки тому

      Bonjour et merci pour votre commentaire. Même si j'ai du mal à en comprendre le but. Je suis photographe et pas vidéaste. Je fais un peu de vidéo pour le plaisir évidemment puisque j'aime l'image en général mais ce n'est pas mon métier. Je laisse les conseils sur la vidéo à mes collègues vidéastes qui le feront beaucoup mieux que moi. J'ai un X-T3 pour ce qu'il m'apporte en photo et c'est déjà très bien. 😉