📷 Comment Choisir entre Deux Appareils Photo ? (Fuji X-T3 ou Fuji X-T4 ?)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 лип 2024
  • Dans cette vidéo je vous parle de ma méthode pour choisir un appareil photo, j'hésite entre le fujifilm X-T3 et le fujifilm X-T4. Si tu as un conseil à me donner n'hésite pas !
    Abonne-toi 😉
    -
    Le guide gratuit "Devenez un meilleur photographe en 12 semaines" : goo.gl/p4Nojv
    Instagram : bit.ly/2Q1d9sT
    Instagram pro : goo.gl/12jUWF
    -
    Mon site internet : paulnapophotographer.com
    N'hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet, mariage ou autre !
    -
    La matériel que j'utilise (liens affiliés):
    La caméra Fuji X-T2 : amzn.to/2Dp4M1L
    L'objectif Fuji 23mm f/2 : amzn.to/2pR2t2F
    La carte mémoire SanDisk Extreme 32 Gb : amzn.to/2HEcD1K
    Le micro Snowball ICE : amzn.to/2InT2QN
    Trépied SIRUI T-005X : amzn.to/2IkEf9D

КОМЕНТАРІ • 160

  • @jackfrost4033
    @jackfrost4033 Рік тому +1

    Cette vidéo a vraiment changé ma vie et m’a enlevé un tas d’angoisses
    Oui, j’ai pas de raison profonde de changer mon appareil photo, ma voiture, mon iPhone, et un tas de trucs dont on se fait un besoin et qui coutent quand même très cher
    L’angoisse d’être « dépassé » est vraiment quelque chose de très fort, la vidéo m’a hyper libéré et va changer beaucoup de choses dans ma vie…vrai

  • @laurenecalvez
    @laurenecalvez 3 роки тому +4

    Merci ! Après avoir visionné pas mal de vidéos comparatives sur le sujet, je commençais vraiment à me dire que j'allais m'acheter le X-T4...
    Mais tu as le mérite d'avoir pris la bonne distance sur le sujet avec des arguments constructifs et je te remercie car je vais me faire plaisir avec un X-T3 qui comblera je pense parfaitement mes envies sans me laisser avoir par l'attrait de la nouveauté (je passe donc d'un Canon 77D à un XT3 et j'espère que ça va me plaire !) 🤩

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  3 роки тому

      Ca me fait plaisir ce genre de commentaire ! Je pense que tu vas adorer le XT3, je m'éclate avec

  • @polsarlet499
    @polsarlet499 4 роки тому +3

    Merci pour cette judicieuse analyse. Éternelle opposition entre passion et raison ! J’adore votre approche

  • @francklamberthod9593
    @francklamberthod9593 4 роки тому +6

    Super témoignage, très objectif... J'ai le XT3 depuis un an environ en utilisation amateur. Je viens du réflex chez Canon et j'ai opté pour Fuji pour la qualité du matériel et surtout des optiques et son look (gris métal.) J'adore son style rétro. Je voulais du matos plus petit également, c'est pour ça que j'ai trouvé le monde des hybrides comme étant un bon choix. Je suis vraiment ravi de mon investissement, j'ai 2 zooms (le 10-24 et 55-140) et 2 focales fixes (35 mm f2 et le 90 mm F2). Je n'exploite que très peu la vidéo donc difficile de donner un jugement, mais pour la photo, c'est top. La qualité est vraiment au rendez-vous, les couleurs sont naturelles et bien respectées même si mon domaine de prédilection et le N&B. Très orienté nature auparavant, je photographie désormais tout, car cet appareil me donne envie de tout photographier, car on a envie de l'emporter partout.... et je me dis que seul le regard compte, peu importe le sujet, à chacun de prendre son temps, de bien réfléchir sa photo et se faire plaisir surtout. Les menus sont faciles à exploiter même si je regrette qu'il faille retourner dans le menu pour remettre une fonction en marche lorsque celui-ci s'éteint (le retardateur par exemple....)
    Je dis que je photographie tout mais depuis un an, j'ai fait pas mal de photo de concert, donc souvent en basse lumière et toutes les difficultés liées à la photo de concert.... Et bien avec mes 2 zooms, à 6400 iso maxi et bien je peux dire que j'ai été super satisfait de mes résultats.
    Les seuls choses qui pourraient m'intéresser dans le XT4, c'est la stabilisation et l'autofocus plus performant. C'est vrai que l'autofocus du XT3 à tendance à lâcher son sujet en mouvement, mais oui, comme vous le stipulez dans votre intervention, je pense qu'il sera meilleur que votre XT2 et saura pleinement vous satisfaire dans le cadre de votre activité pro.
    Le fait de revenir à l'APSC après un bref passage au plein format (Canon 6D) ne m'a posé aucun problème, les objectifs étant tellement qualitatifs que la qualité générale des photos n'a rien à envier au FF.
    Je me suis abonné à votre chaîne UA-cam et irai de nouveau voir vos témoignages.
    Bonne continuation à vous.
    Franck

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Merci Franck pour le retour d'expérience !

  • @jean-louisbourzeix5915
    @jean-louisbourzeix5915 4 роки тому +3

    Bonjour Paul,
    J'apprécie beaucoup votre pragmatisme. Merci pour vos vidéos très enrichissantes.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      Merci Jean Louis, j’essaye effectivement d’être le plus pragmatique possible !

  • @benlachuno1587
    @benlachuno1587 4 роки тому +2

    je suis d'accord avec toi, pour ma part les nouveaux modèles qui sortent me permette de me retourner vers l'occasion donc un modèle ancien tout comme toi je ne roule pas sur l'or, mais sa reste super de la part de Fujifilm d'innover. Merci pour ta vidéo

  • @ameliepeingnez7742
    @ameliepeingnez7742 4 роки тому +1

    Salut Paul ! Et bien c'est un sujet qui change et qui fait du bien ! Belle prise de recul qu'on devrait tous faire effectivement ^^. Merci d'avoir partager ton processus d'analyse, j'y songerais pour un futur achat. Et d'ailleurs, pour faire écho à ce que tu dis dans la vidéo, mon obturateur vient de me lâcher il y a 4 jours!! J'suis privée de photos :( J'espère qu'ils pourront me le réparer quand le confinement sera terminé. A bientôt !

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Ah merde ! Ca n'arrive donc pas qu'aux autres...

    • @ameliepeingnez7742
      @ameliepeingnez7742 4 роки тому +1

      Haha et bien je pensais aussi ... mais non!

  • @MauriceRivierre
    @MauriceRivierre 4 роки тому +2

    Bonjour,
    Ayant un XT3 depuis sa sortie et ayant manipulé longuement plusieurs XT2 je peux dire qu'au niveau AF le XT3 est largement plus réactif, maintenant ça ne fera pas non plus de miracle avec les anciens objectifs ayant une motorisation poussive, il y aura du mieux mais quand on voit la réactivité avec les dernières optiques c'est le jour et la nuit.
    Pour les batteries faire attention celles du XT2 ne seront pas forcément compatibles avec le mode boost intégré du XT3 et du coup on va se retrouver avec un viseur moins fluide et un AF moins performant ;) À part ça le boitier fonctionnera sans problème et un message d'avertissement sera présent à l'allumage.
    La différence AF XT3/4 est sur le suivi du visage et de l'oeil, le XT4 est meilleur sur ce point mais ça risque de redescendre sur le XT3 en maj du firmware.
    La différence de l'écran du XT4 est bien pour la vidéo en écran de contrôle mais l'axe déporté par rapport à l'objectif me fait préférer celui du XT3 pour la photo.
    Niveau monté en isos par rapport à un XT2 de ces deux derniers boitiers c'est sans objet.
    Pour les menus la seule différence c'est une personnalisation entre mode vidéo et photo pour le XT4.
    Le dernier point c'est les améliorations par maj du firmware, là le XT4 en verra certainement pas mal contrairement au XT3 qui va arriver au terme de ses améliorations.
    Si le tarif rentre en jeu le XT3 est un très bon choix, si le budget est plus large je dirais XT4 pour avoir de futures améliorations.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Le problème avec les futures amélioratiosn et les possible maj firmware c'est qu'il n'y a rien de sûr. Fuji en a fait énormément pour les XT1 et XT2 mais de moins en mois pour le XT3, j'ai l'impression que leur politique sur le sujet change doucement (ce qui est bien dommage)

    • @MauriceRivierre
      @MauriceRivierre 4 роки тому

      @@PaulNapo Oui et le XT4 sera forcément mieux lotis de ce côté là que le XT3

  • @michelnuageblanc
    @michelnuageblanc 4 роки тому +1

    Je suis totalement de ton avis

  • @f_b_4021
    @f_b_4021 4 роки тому +1

    Bonjour Paul, merci encore pour cette vidéo, comme d'habitude, c'est clair, précis,...! moi pour ma part, çà a confirmé mon achat pour le XT4, car ce sera mon 1e boitier!!! yesss!! ENFIN!!! bon j'ai un peut les boules, car non seulement il sort en retard (snif)et en plus je devais aller sur Dublin le week du 1er mai!! ben c loupé(confinement)! je ne c'est pas si tu te rappel de ton live ici, je suis Franck de LYON, et je t'avais posée le question si on pouvais ce voir à Dublin? réponse positive!!! c cool pour moi, j'ai hate!! Mais il va falloir attendre..... salaud de Covid19!!! lol en tout cas au plaisir de te rencontrer un jour pour discuter de tout ce qui l'y a autour de la photo!!! prend soin de toi!!
    Franck de Lyon

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      Oui, ça change pas mal de plans tout ça ! On finira bien par se croiser t’en fait pas 😉

  • @FrenchW31
    @FrenchW31 4 роки тому +3

    Salut. Je viens du X-T20 personnellement et je me pose les mêmes questions. Je suis d'accord avec l'exposé des arguments et le choix que tu as fait. Pour ma part (et tu en fais mention concernant la montée en ISO) j'aime photographie dans la pénombre, la nuit et je limite toujours les accès au flash. Du coup, il me semble quand même que la sensibilité du capteur (BSI depuis le X-T3) mais surtout l'IBIS du X-T4 fait la différence vraiment. De là à encaisser le prix moi qui suis amareur, je sais pas. Je vais peut-être d'avantage attendre...

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      De toute façon la sortie du XT4 est reportée, donc ça laisse le temps de voir venir !

  • @sniton8910
    @sniton8910 4 роки тому +4

    Bon état d'esprit, et tu sais bien l'exprimer. Merci pour cette vidéo

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Merci à toi Julien ! 😉

  • @laurentbeth5669
    @laurentbeth5669 4 роки тому +1

    Salut. Et merci pour cette vidéo.
    Puisque tu demandes, j'utilise un xt3 depuis 6 mois et j'en suis très satisfait. Comme optique:
    le 23 f2, l'autofocus est vraiment parfait en toute situation.
    le 18-55 de kit, très peu de ratés d'AF.
    et le 55-200 qui lui a assez souvent du mal en basse lumière et même pas trop basse...
    On m'a prêté récemment le 56 f1.2 (pas l'APD) et j'ai été conquis même si l'AF est moins optimal qu'avec le 23 f2. J'attends de pouvoir essayer aussi le 50 f2 dont j'ai entendu beaucoup de bien pour faire un choix. Mais si tu as une suggestion, je suis preneur 😉

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      J'ai essayé les deux (50 et 56). Niveau rendu je préfère le 56, mais l'AF est relativement lent. Par contre le 50 a un AF rapide mais rendu moins doux. Reste à définir ses priorités !
      Merci pour ton retour

  • @skydiverss
    @skydiverss 4 місяці тому

    J’arrive 3 ans après mais bon, je vais quand même partager mon choix, je photographie en jpeg (simulation de film) + raw (archivage et a de rares moment de l’édition). Un seul truc m’a aidé à départager le x-t3 du x-t4, un truc tout con, la possibilité de pouvoir mettre une balance des blancs custom à chaque profils. Les personnes qui utilise les recettes de Fuji X Weekly comprendrons certainement.

  • @Cedness
    @Cedness 4 роки тому +5

    Vidéo intéressante et qui rejoint principalement mon avis. Et je suis encore plus critique que toi sur l'écran : je DÉTESTE l'écran sur rotule! Rien que pour ça, le XT-4 est moins intéressante que le XT-3. Bien sûr, c'est pour mon utilisation ;-)

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Ahah, pourquoi tu le déteste autant ? Il t'a mal parlé ?

    • @Cedness
      @Cedness 4 роки тому +2

      @@PaulNapo LOL. Je trouve cela idéal pour les vidéastes, c'est vrai, mais en photo cela est désagréable. De un, je trouve ça plus fragile, et de deux, c'est désagréable à utiliser. Difficile à expliquer, mais je déteste utiliser ce genre d'écran. L'écran du XT-3 est idéal en photo.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      @@Cedness/videos La dessus on est d'accord l'écran du T3 (meme que le T2 est top, particulièrement en photo de rue / de voyage). Mais bon je me dit qu'avant j'avait un écran rotule (Canon 60D, pfiou ça fait longtemps) et que j'y arrivait, donc je pourrait sans doute m'y réhabituer.

    • @Cedness
      @Cedness 4 роки тому

      @@PaulNapo Bien sûr, on peut s'habituer à tout. Je n'aime pas les SONY, mais si je n'avais que ça, je m'y habituerait aussi LOL ;-)
      Juste qu'à choisir, je préfère l'écran sur charnières.

    • @JulienHay
      @JulienHay 4 роки тому +1

      Aaah les habitudes...moi qui ai switché de Canon 6d2 à Fuji XT3 le truc qui me manque le plus c'est bien l'écran sur rotule ;) je trouve le système à charnières beaucoup moins versatile que celui sur rotule. Donc le XT4 m'intéresse beaucoup pour le coup, aussi pour ça haha.

  • @pbenard07
    @pbenard07 4 роки тому +3

    Hello Paul,
    Je partage ton analyse globalement. Ayant travaillé (mariage également) en X-T1, XT-2 et X-T3 j'ai pris la décision de ne pas passer au X-T4 car .... bah en fait le X-T3 me va très bien ! l'IBIS ? rien à faire également, pas utile pour mon activité, le X-T3 montant très bien dans les ISO. De plus j'utilise des optiques très lumineuses (56 f/1.2 et 90 f/2 sur un mariage), donc même dans une église, un synagogue ou une mosquée je n'ai aucun problème pour shooter sans flash.
    L' AF ?? Bah franchement celui du X-T3 est quand même très bon donc je ne vois pas trop ce qu'un AF de la mort m'apporterait en mariage ( je me souviens mes premiers mariages en X-T1, malgré les lenteurs je sortais déjà des bonnes photos avec); de plus, pendant la soirée je shoote en flash (expo manuelle (pas de TTL !!!) , 1 éventuellement au dessus du boitier et 2 déportés pour faire des lumières en backlight) et, si tu n'aimes pas le flash je t'invite quand même à t'y intéresser (je n'aimais pas la lumière au flash avant ... jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était parce que je ne savais pas m'en servir et donc je me suis formé et ça me permet de sortir des images de soirée vraiment sympa).
    Quant aux batteries, non seulement, comme tu le dis ce n'est pas un soucis d'en changer mais en plus comme j'utilise un vertical grip sur mon X-T3 et mon X-T2 mais l'autonomie n'est pas un problème. De plus, je ne me vois pas remplacer mes 9 batteries NP-W126S actuelles.
    Du coup, j'ai préféré remplacer mon X100F par le X-100V (car pour le coup les améliorations sont réelles) et me faire plaisir avec un objectif sur lequel j'ai complètement craqué, le Kamlan 50mm f/1.1 Mk II (cf. mon retour d'expérience ici : blog.pascalbenard.fr/prise-en-main-du-kamlan-50mm-f-1-1-mk-ii/).
    Bref, pour moi vu ton analyse objective, le choix est tout vu !

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Ca fait un moment que je pense à remplacer mon 50f2 par le 56f1.2, mais maintenant que fuji a annoncé le 50f1 je veux attendre de voir ce que ça donne. Et je ne connaissait pas le Kamlan mais il ajoute un nouveau pan de réflexion (le problème c'est qu'à mon avis la map manuelle il faut vraiment essayer pour voir, mais comme tu dis dans ton article vu le prix le risque est minime)

  • @remygregoire4916
    @remygregoire4916 4 роки тому +1

    Très très bonne réflexion sur le changement de matos.
    Porte toi bien...

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Je me calfeutre chez moi ! Ca me donne l'occasion de penser à mon prochain renouvellement de matos 😉

  • @alexverbeke2228
    @alexverbeke2228 4 роки тому +2

    Salut Paul,
    Si la stabilisation du X-T4 ne te sert pas, prends le X-T3, si le meilleur AF du X-T3 ne te sert pas, garde ton X-T2, si tu as vraiment envie de dépenser un peu de sous pour un nouveau joujou, prends le X-T4 il restera "récent" plus longtemps ^^. Du coup pour ce qui te manque sur ton X-T2 c'est X-T3 ou un FF (X-T3 ou 4 ça reste de l'APS-C, pour voir un vrai gain en montée en ISO sur le capteur ça ira plus vite de prendre un format supérieur sinon faudra attendre le X-T10 ;) ).
    Pour l'écran du X-T4, tu crois vraiment que parce qu'il flippe sur le côté t'es moins discret, je te rappelle que quand tu le tiens en bas on dirait que tu regardes ta braguette (et ceux qui ne voient pas ton appareil, que tu te tripotes mdr) et en haut tu tiens un appareil au-dessus de toi les bras en l'air, la discrétion a foutu le camp depuis longtemps :p.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      L'AF est un vrai point de choix pour moi, et d'après ce que j'entends il y a tout de meme un vrai plus entre XT2 et XT3. J'attends donc de voir li la diff d'AF entre XT3 et XT4 est significative.
      Pour le FF... non merci ! Pour le moment en tout cas

    • @alexverbeke2228
      @alexverbeke2228 4 роки тому +1

      @@PaulNapo alors il ne faudra pas espérer une évolution de la montée en ISO entre des boitiers séparés d'à peine 5 ans. Mais pour l'AF oui, de ce que j'en sais de certains amis ayant troqués X-T2 contre X-T3 avec les objectifs comme le 35 f/1.4 la différence est flagrante, entre X-T3 et X-T4 j'ai plus de doute mais sait-on jamais.

  • @julienmyrthe2745
    @julienmyrthe2745 3 роки тому +1

    Salut Paul!!!! Je suis dans cette réflexion. Je vais quitter Canon pour partir chez Fuji. N'ayant jamais eu de Fuji je me suis dit autant partir pour le xt4 car c'est le modèle le plus récent. L'utilisation se fera dans un cadre pro (portrait et mariage), je me posais la question par rapport à l'autofocus et la stabilisation. Car comme tu le sais, lors des mariages, dans certaines conditions la luminosité peut parfois être très compliquée et des retours que j'ai pu lire sur le xt3 c'est que dans certaines conditions de basse luminosité, l'autofocus se perd un peu. Dans ce cas, après avoir vu plein de vidéos tests sur le xt4 où on le met dans des conditions de basse luminosité, l'autofocus ne lâche pas sa cible dans le cas du suivi du visage.... et si tu couples ça avec une stabilisation capteur, les photos en basse lumière sur le xt4 pourraient être de top qualités. Cependant, comme tu le dis si bien dans ta vidéo, si on se réfère juste à un ou 2 critères qui ne semblent pas non plus insurmontables, le xt3 pourrait être top. Au final lequel des 2 tu as pris et c'est le xt3 peux-tu faire un retour en condition de mariage ? notamment en basse lumière dans les églises. Merci ;)

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  3 роки тому +1

      J'ai un XT3, et il me va au top !

  • @ericverschelden8151
    @ericverschelden8151 9 місяців тому

    Le meilleur choix est, un X pro 3 !!! ❤

  • @Christian-fm9py
    @Christian-fm9py 4 роки тому +1

    Bonjour Paul
    Merci pour votre video et chaine que je découvre. J’ai le X-T3 avec lequel je suis satisfait. J’aime différents styles de photo et particulièrement la photo animalière: ce qui pourrait me faire pencher vers le X-T4 ce serait l’autofocus s’il est plus performant, ainsi que le bruit du déclencheur dont vous n’avez pas parlé, en effet en photo animalière il faut être discret et réactif, et le bruit fait fuir les animaux. Le déclencheur du X-T3 s’entend assez, j’ai pu voir une video sur le déclencheur du X-T4, assez comparable au X-H1 donc très discret. Comme vous le dites il faut voir avec ses besoins, et l’écran articulé du X-T4 serait un plus également si on fait de la vidéo pour se filmer entre autres, ce qui m’oblige avec le X-T3 à acheter un moniteur supplémentaire pour me voir pendant que je filme (ou alors l'aide qqun pour visualiser). Cordialement

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Tu n'utilise pas le shutter électronique quqnd tu veux être discret ?

    • @Christian-fm9py
      @Christian-fm9py 4 роки тому

      @@PaulNapo Le déclencheur électronique sur un sujet en mouvement rapide ce n’est pas possible, il faut que l’animal soit posé, ou bouge très peu, par exemple des battements d’ailes ne peuvent être figées que par obturateur mécanique; ça limite mais bon on fait avec

  • @pioupiou73
    @pioupiou73 3 місяці тому

    Avec du retard mais concernant l'autofocus il me semble que depuis le X-t3 a été mis à jour et du coup a le même autofocus que le x-t4 😉

  • @pascalrossignol5569
    @pascalrossignol5569 3 роки тому +2

    Et niveau téléobjectif que conseillez vous ?

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  3 роки тому

      Rien du tout ! Je déteste ça 🙃

  • @oliviercorfa7156
    @oliviercorfa7156 4 роки тому +1

    Bonjour Paul,
    Tes réflexion quand a tes besoins est super bonne.
    As tu une difficulté a remplacer tes objectifs... en d'autre termes le switch vers une autre marque représente t'il un point, bloquant ?
    Tu explique que le logiciel d'interface est merdique et d'autre points, peut être trouver sur un panel de recherche plus large un appareil qui répondrait à tes besoins et qui corrigerait les points qui te gênent chez Fuji ...?

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Ce n'est pas à proprement parler un point bloquant, c'est juste plus d'effort (photographique et financier). Du coup pour switcher il faudrait vraiment que je trouve l'appareil parfait (pour moi), et je ne pense pas qu'il existe pour le moment.

  • @POShaWarGZ
    @POShaWarGZ 4 роки тому +1

    Salut Paul, est ce que la serie des XT avec leurs capacités peut s'utiliser pour des photos de paysages ? Ou devrais je m'orienter vers un autre boitier ? merci de ta réponse (je suis débutant)

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Un XT avec un 23 c’est parfait pour le voyage typé reportage. Mais si le 23 te plaît tu peux faire plus léger en allant vers les X100

    • @TheMaLeKaLMoRTe
      @TheMaLeKaLMoRTe 4 роки тому

      Bonjour si je peux me permettre, pour du paysage il vaut mieux s’orienter sur un objectif grand angle et donc les x100 ne sont peut-être pas les meilleurs choix.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      @@TheMaLeKaLMoRTe/videos Je suis d'accord avec toi en théorie. Mais pour un débutant je conseille toujours quelque chose de plus polyvalent qu'un grand angle, parce que c'est rare que quand on débute on ne fasse réellement qu'un seul type de photo

  • @Super8france
    @Super8france 4 роки тому +1

    Bonjour. Etre détaché du marketing et des people c'est bien. Vouloir toujours + c'est une grande tendance. Prendre du matériel de la génération précédente est toujours une tactique pour payer moins cher sur du matériel qui a fait ses preuves. En général je fais des photos posées donc je n'ai pas de probleme d'autofocus sur le XT3 si je faisais des photos de sports l'Af de XT4 serait plus rapide.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      D'après les premiers tests, la différence même sur l'autofocus a l'air minime...

  • @my_little_trip
    @my_little_trip 4 роки тому +6

    Salut Paul, je suis un peu comme toi et mes décisions ne sont jamais précipités. Parfois elle se comptent en année. Je voulais un second boitier aux côtés d'un FF Canon (qui sera probablement changé par un R5), j'ai alors attendu les premières review du X-T4 et j'ai analysé le X-T3 en profondeur.
    J'ai pris un X-T3. Pourquoi?
    La conclusion des reviews du X-T4, bien souvent se finit par, c'est un X-T3.5. Le ratio Qualité/Prix/Longévité des technologies devient alors bien moins intéressant.
    C'est vrai aussi que je ne suis pas intéressé par les belles boites sous blister. Un X-T3 sous nos latitudes de pays anglo-saxons peut s'obtenir pour 850 euros, état neuf, dans sa boite, avec ses accessoires avec encore 1 an de garantie. Ce qui fait un écart non négligeable pour les quelques news du X-T4.
    Pour l'AF, je fonctionne essentiellement avec une bague FRINGER Pro 2 et mes objectifs Canon FF... et C'est très bon alors avec des objectifs natifs, ça ne peut être que meilleur. De plus, actuellement le firmware du X-T3 est le 3.21... Il est volontairement bridé pour ne pas faire d'ombre aux ventes du X-T4, mais c'est sûr que le firmware 4.0 intégrera les 2 simu de film (on s'en fout) et un boost de l'AF. Dans les rumeurs constructeurs, on parle de fin de l'année (c’était avant le COVID19)
    Dans ta situation, je pense que revendre un X-T2 pour une très belle occas' de X-T3, et attendre une vraie nouvelle version chez Fuji (Un X-T5 avec une stab mature et très certainement un capteur de nouvelle génération) est la solution la plus sage. Puis prochaine étape dans quelques temps, revendre le second X-T2 pour un X-T5... Tu auras le meilleur des 2 mondes ;)
    Pour info, un X-T2 peut se revendre £575.... J'ai acheté mon X-T3, £766... Je pense que pour £191, tu ne feras pas une grosse connerie ;)
    Cheers ;)

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +2

      Un roulement en changeant chaque génération la moitié de mon matos, c’est pas con !

    • @my_little_trip
      @my_little_trip 4 роки тому +2

      @@PaulNapo Pour info, quelqu'un a mis cette vidéo sur le groupe "Fujifilm X Photos & entraides", le groupe de Damien Bernal qui porte très mal son nom pour le coup... Tu t'y fais massacrer gratuitement tellement les arguments sont minables et font preuve d'une incompréhension totale de ton message. Etant nouveau chez les "fujistes", je suis assez surpris de cette "violence verbale" en comparaison au Monde Canon. Tout ça pour dire qu'il reste du boulot pour faire comprendre aux fans de matos et de chaines 100% technique que la Photographie, c'est autre chose que le piqué, le plus gros appareil, la plus belle optique et surtout avoir le respect dans ce que fait l'autre et cela même si on n'aime pas les choix de ce dernier. Navrant.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      @@my_little_trip/videos Merci de l'info ! Malheureusement il y a des cons partout. Après si des gens se rengorge pour quelques pixels grand bien leur fasse, moi je suis là pour faire des photos !

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      Je suis allé voir le groupe et j’ai bien ri ! “Tu peux pas être pro parce que tu mets la vitesse en auto” et autres joyeusetés 🤣

    • @my_little_trip
      @my_little_trip 4 роки тому +1

      @@PaulNapo ... celle sur les simulations ou le flou, en passant par si t'as la tune, tu prends un X-T4, ça ne se discute pas... le service marketing des marques a de beaux jours devant lui... Les remarques bébêtes ne me dérangent pas, c'est la surenchère dans la méchanceté gratuite qui m'a fait réagir sans parler du gars qui dit ouvertement "au vue de vos remarques, je n'ouvre même pas la vidéo", Whaouu Y'a moyen de faire une série sur le vide sidéral sans quitter la Terre avec eux ;)

  • @freddydvp8565
    @freddydvp8565 4 роки тому

    Hello, il parait que le XT-4 à une poignée plus creusée donc une meilleur tenue en main qui est à prendre en compte peut- être. Ceci dit normalement la question ne se pose pas si tu es pro d'autant plus que tu récupère la TVA. Moi à ta place j'attend d'avoir le XT-4 en essai physique pour tester l'AF et la prise en main et de faire ton choix à ce moment!
    Conclusion, étant pro un XT4 + XT2 comme roue de secours tien bien la route.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Je vois pas trop le rapport entre une poignée plus creusée et la TVA ! 🤣

  • @tidave1984
    @tidave1984 4 роки тому +1

    Et son des rumeurs, une mise a jour du xt3 viendrait en juin, qui donnerait plusieurs nouveautés du XT4 mais sur le xt3.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Oui mais comme tu dis ce sont des rumeurs. Et pas hyper crédibles à mon avis vu que ça phagocyterait les ventes du XT4. Si ça arrive ça serait plutot fin d'année à mon avis.

  • @alecplac1893
    @alecplac1893 4 роки тому +1

    Salut Paul, et pourquoi pas les deux. Tu choisiras plus tard si tu rachète un 3 ou un 4. Ne me remercie pas pour l'idée c'est cadeau !

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      Figure toi que je le considère comme une option possible ! Ça me permettrait de profiter de l’écran qui se retourne du 4 pour les vidéos UA-cam 😄

  • @davidfrantchi8810
    @davidfrantchi8810 4 роки тому +2

    Bonjour Paul. J’ai un X-T2. Il est génial. Je fais principalement de la photo. Qualité d’image c’est kif-kif X-T3&4. Si c’est le critère image, pas sûr qu’il vaille la peine de changer. Mais si pour un AF beaucoup plus rapide... c’est tentant. Question batterie, il faut être prévoyant par rapport à mon Reflex. Dommage qu’il n’y ait plus de mise à jour. La dernière, je ne l’ai pas installée vu les avis négatifs.
    Quant à l’application, je n’ai jamais eu de problème, avec ou sans mises à jour. Je pense avoir du bol par rapport à ce que je lis. Que cela soit avec un android ou IPad.
    Les changements apportés au X-T4 sont bien. Je l’aurais appelé X-T3i pour Ibis. Même processeur, capteur,.... À voir si les prochains seront X-T5 & X-T5i ;-). Salutations et bonnes photos.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Je n'ai d'ailleurs pas mis la qualité d'image dans mes critères, celle du XT2 me va très bien. Oui c'est vraiment l'autofocus qui m'intéresse le plus

    • @Basquinj
      @Basquinj 4 роки тому +1

      David Frantchi j’adhère complètement 👍

    • @davidfrantchi8810
      @davidfrantchi8810 4 роки тому +1

      Merci Paul et jbinside. Il suffirait seulement de remplacer le processeur pour avoir un AF très rapide. Sur un modèle Pentax, la marque l’avait fait en payant. Si on parle strictement photos, il n’y a pas de différence avec X-T3 et donc 4 sauf erreur.

  • @CM-so4fj
    @CM-so4fj 4 роки тому +1

    Pour ma part j'utilise le xt3 après avoir utilisé xt1 xt2 xpro 2 et toute la gamme x100 (souvent pour la rue) . Le xt 3 est excellent et pour la première fois je m'interroge sur un passage au xt4 ou pas .La vidéo de P Nabo est intéressante , je ne sais pas aujourd’hui si je change compte tenu de mes critères qui ressemble beaucoup à ceux de P Nano. La valse marketing commence à me fatiguer.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      C'est moi P Nabo ? 😂

    • @CM-so4fj
      @CM-so4fj 4 роки тому +1

      christianmolette.myportfolio.com/ voici mon site 95% des photos réalisées au "FUJI", dans le palmarès les dates anciennes nikon, récentes "FUJI". Mon XT3 est tombé dans la mer en decembre 2019 et il fonctionne toujours! (rinçage immédiat à l'eau douce).

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      Il a survécu ! Enorme ça dis donc.

  • @sham7692
    @sham7692 4 роки тому +1

    Bonjour,
    Je me suis posé beaucoup de question moi aussi avant de changer de boîtier et ai pris du temps pour la réflexion,
    C'était un achat que je ne regrette pas mon achat même si je n'ai pas besoin de tout ce que propose le boitier

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Tant qu’il te convient c’est le principal

    • @sham7692
      @sham7692 4 роки тому +1

      Le combat confinement et météo actuelle est frustrant
      J'ai envie de bouger. Comme tout le monde

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      @@sham7692/videos Clairement. Mais il y a plein de manières de rester créatif à l amaison. Tu as vu la vidéo de la semaine dernière ?

  • @Basquinj
    @Basquinj 4 роки тому +1

    Pour la vidéo XT-4, pour faire de la photo, mon X-T2 est sublime ! Je fais du paysage, de l’animalier, mon X-T2 s’en sort très bien!
    Bravo pour votre vidéo👍

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Oui le XT2 est déjà très bon c’est clair

  • @bboydante88
    @bboydante88 4 роки тому +1

    Mercie encore pour cette superbe vidéo. Etant novice avec Fujifilm je voulais direct aller au XT4 mais ta façon de penser est nikel. Merci encore.
    Mais alors ce autofocus ?

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      Je test demain ! J’ai hâte 😊

    • @DanDELFE
      @DanDELFE 4 роки тому +1

      @@PaulNapo Verdict pour l'auto-focus? Merci pour vos vidéos!

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +2

      J’ai testé le xt3 c’est un grand pas en avant par rapport au xt2, mais je n’ai pas encore eu le xt4 entre les mains

    • @DanDELFE
      @DanDELFE 4 роки тому

      @@PaulNapo J'ai été le voir en magasin, j'hésitais entre le X100v et le XT3... du coup le vendeur ( qui est un ami aussi) me propose le XT4 ;) il connaît mes besoins et mon travail... et il capote sur les performances améliorées du XT4... mais bon, je vais rester sur mon besoin "primaire" qui, dans ma démarche de recherche de boîtier : pouvoir faire du reportage et de la street photography légèrement et discrètement. Je n'ai pas besoin d'un XT4 qui est surtout génial pour la vidéo avec la stabilisation et la 4K. L'autofocus reste léger par rapport à d'autre marque. Actuellement, pour la vidéo j'utilise mon canon (boîtier pro plein format) et j'en suis toujours et encore très satisfaite! Mais je dois dire que le XT4, son design est superbe. Mon ami (et vendeur du magasin) m'a proposé également le sony A7III pour la vidéo (bien qu'il combine photo et vidéo) très bel appareil aussi et au top niveau vidéo d'autant que je pourrais aussi utiliser mes optiques canon dessus. Bref, en effet, comme dans votre vidéo, tout dépend de nos besoins. Facile de se laisser tenter. Mais bon, une chose à la fois et tous ces appareils sont somme toute d'excellente qualité, peu importe le choix, je doute qu'une grande déception soit à la clef. Et puis ce qui compte, c'est ce que l'on va en faire! Encore merci et bel été!

    • @bboydante88
      @bboydante88 4 роки тому

      @@PaulNapomerci

  • @yannickt3253
    @yannickt3253 3 роки тому +1

    Si tu as le budget et que tu as besoin de la stabilisation alors le XT4 est pour toi. Avec les nouvelles batteries on une autonomie plus importante que celle du XT3 mais visiblement tu es en pocession des anciennes batteries. Aussi non le XT3 depuis la dernière mise à jour du firmware 3.0 a un AF équivalent en matière d’autofocus avec celui du XT4. Dans les deux cas le capteur est le même et donc le comportement à basse lumière est le même mais supérieur au XT1. Moi aussi j’ai 2 boîtiers un XT3 avec un grip donc 3 batteries et un X-S 10 qui a la stabilisation, l’écran orientable, les mêmes profils que le XT-4, utilise les mêmes batteries que le XT3 mais n’est pas tropicalisé. Ça ne me gêne pas car mon précèdent XT 20 a pris un gros orage sans bouger. L’autre inconvénient de ce boîtier c’est qu’il n’a qu’un seul slot SD. Mais je privilègier les nouvelles cartes SD Sony données pour très résistantes et très rapides. Elles sont chères mais c’est chaînon final de la photo numérique qui est primordial . Et là donc pas de mauvaise économie à faire. Pour te faire une idée plus précise je pense que cela serait intéressant que tu les loues. Tu l’auras compris je suis très content de l’autoFocus de mon XT3 qui après la mise à jour est identique au XT4.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  3 роки тому

      J'avais le budget, mais le XT4 ne m'apportant rien j'ai opté pour le XT3 !

  • @drgibus
    @drgibus Рік тому

    Bonjour Finalement tu as acheté lequel ? Question posée en 2023.... merci

  • @MikeBonjour
    @MikeBonjour 3 роки тому +1

    Salut! Alors après 9mois tu as acheté lequel ?😀

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  3 роки тому +2

      J’ai fait une vidéo dessus cet été ! J’ai pris le XT3 finalement

  • @michelferrin5709
    @michelferrin5709 4 роки тому +1

    Comment peut on trouver le matériau des boitiers Fuji --- alliage , composites , c'est une info qui n'est pas facile à trouver ---merci pour la réponse .

  • @sergedimitriadis3642
    @sergedimitriadis3642 4 роки тому +1

    J'ai toujours rêvé d'acheter un FUJI pour la qualité indéniable de cette marque, que j'ai pratiquée en argentique. Dès la sortie du XT1, j'ai eu envie de m'en offrir un, idem pour le XT2, mais pour des raisons financières, je n'ai pas pu aller plus loin. Ayant un peu plus de moyens, je lorgnais sur le XT3, mais dès que j'ai appris la prochaine sortie du XT4, je me suis fait la réflexion; XT3 (à 1300€) ou XT4 (qui, reconnaissons le, n'est pas excessif en tarif pour du matériel de cette qualité, 1800€ dès la sortie, surclassant certains Sony Alpha 24X36...) ? Mais tout compte fait, je vais opter pour le XT4; processeur et AF bien plus performants, batterie de plus grande capacité (je fais entre 600 et 800 photos par sortie quelquefois et il m'arrive de bivouaquer en pleine nature lors de mes voyages et ne peux donc pas recharger le soir), stabilisation du capteur et capacité à très bien fonctionner en basse lumière, selon les objectifs, évidemment. Quant à l'écran, moi qui suis photographe de paysage et d'architecture, il va m'éviter de me coucher par terre pour shooter dans certains angles. Donc, je vais attendre un peu que les "plâtres soient essuyés" et me l'offrir. Je précise que je travaille en reflex depuis plus de 15 ans et que le poids de mon Nikon + objectif ( quelquefois plus de deux kilos selon l'objectif) + le sac, me posent pas mal de problèmes de dos.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Tant que ta décision est informée, ça doit être la bonne pour toi !

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Merci de ton retour ! 😊

    • @sergedimitriadis3642
      @sergedimitriadis3642 4 роки тому

      Pas encore de retour, désolé... Je n'ai pas encore acheté l'appareil, d'abord parce qu'avec la fin du confinement, je n'ai pas souhaité affronter la ville et les hordes de "malades de fièvre acheteuse" (j'ai besoin de "toucher" avant d'acheter, donc pas d'achat sur Internet), mais aussi parce que j'ai eu une info dernièrement qui m'a pas mal intéressé: il paraîtrait que Fuji serait sur le point d'ouvrir la monture X aux opticiens tiers, avec autofocus (!?!?). J'ai lu ça quelque part, je ne sais plus où, mais ça me fait réfléchir. Utilisateur de Nikon, j'ai pu me faire une idée sur les productions des "tiers", avec les Sigma Art 35mm f1.4 et Contemporary 150-600 f5-6.3. Ces deux objectifs donnent des résultats assez époustouflants pour des prix particulièrement réduits face à ceux de la marque; 700€ pour le Sigma 35 et 1650€ pour le Nikon ! De même, 1450€ pour le 200-500 de Nikon et 900€ pour le 150-600 Sigma, dont la couverture est plus étendue et donnant des résultats en piqué magnifiques, même à fond de focale. Et sachant la rapidité des tiers à produire, je me suis dit que j'allais attendre un peu plus. As-tu eu toi aussi cette info ? Que penses-tu de ma démarche ?

  • @christianangeli9528
    @christianangeli9528 4 роки тому +2

    Bonjour et merci pour cette vidéo, moi aussi je me pose la même question afin de me réinstaller pour faire du mariage.
    Avant je bossais avec Nikon D4 et D700, j'ai tout revendu après avoir arrêté le monde Pro et je suis passé après revente chez Fuji avec le XT2.
    Depuis septembre 2019 j'ai revendu le XT2 après trois ans et j'ai un XT3 qui est super, "donc un autre XT3 ou XT4 ?".
    Actuellement petite rectification par rapport à votre vidéo le prix le plus bas du XT3 est de 1029 € et le XT4 sera à sa sortie à 1799 €, 770 € de différence.
    Je pense donc prendre un autre XT3 pour la même définition d'image et un voir deux objectifs du type 50mm F/2 ou 56mm F/1,2 et 35mm F/2.
    Bonne journée et prenez soin de vous, amitiés de Corse. 🙏☀️☀️☀️

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +2

      Merci pour les précisions.
      Du coup toi qui as eu les deux, quel sont les vraies différences à l'usage entre le XT2 et XT3 ? L'autofocus est vraiment mieux ? Ya un mieux sur ma qualité d'image ou c'est kif kif ?
      Moi j'ai juste testé sur un salon, autant dire que c'est rapide et pas vraiment mes conditions habituelles de shoot.

    • @christianangeli9528
      @christianangeli9528 4 роки тому +2

      @@PaulNapo pour ma part l'Af est plus rapide et la dernière mise à jour du suivit de l'oeil est top.
      Personnellement je ne fais pas de vidéo donc je pense qu'avec de bons objectifs cela devrait être super.
      l'écran me convient tout à fait pour mes clichés de rues mes divers paysages ou portraits.
      Cela n'est que mon humble avis, bonne après-midi, amitiés.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      @@christianangeli9528/videos Merci ;)

    • @christianangeli9528
      @christianangeli9528 4 роки тому +1

      Je réfléchis aussi au Fuji X-PRO 3 dont le système AF fonctionne jusqu'à -6EV

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      @@christianangeli9528/videos Le XPRO 3 il est particulier, notament au niveau de l'écran. Mais si ça te va il est top !

  • @leduch2779
    @leduch2779 4 роки тому +2

    Je veux pas te casser le moral mais c'est mort ta saison de mariage 2020!! Tu as donc le temps de la réflexion pour peaufiner ton choix .
    En même temps vu le peu de chose que tu reproché au 2 tu devrai les garder et par la même occasion pouvoir t'acheter quelques kilos de pâtes supplémentaires ( je sais de quoi je parle , je n'ai plus du tout de travail en ce moment et indépendant !!! Comme toi 😉.
    )
    Porte toi bien
    La bise de loin
    Fred

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      J'ai pas mal de mariages entre fin aout et mi octobre, donc j'ai encore un peu d'espoir pour ceux là, mais c'est sûr que les perspectives ne sont pas réjouissantes...

  • @pascalrossignol5569
    @pascalrossignol5569 3 роки тому +1

    Très bonne analyse je suis dans le même cas XT3 ou XT4 ?????

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  3 роки тому

      J’ai finalement opté pour le XT3

    • @pascalrossignol5569
      @pascalrossignol5569 3 роки тому +1

      @@PaulNapo OK merci êtes vous content ? Quel choix des meilleurs objectif et téléobjectif Pour la scène et Mariage svp

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  3 роки тому

      @@pascalrossignol5569 Oui je suis content. Pour les objos c'est très personnel, j'ai fait une vidéo sur le sujet si mon avis t'intéresse !

    • @pascalrossignol5569
      @pascalrossignol5569 3 роки тому +1

      @@PaulNapo ok je vais voir Merci beaucoup !!! Bonne journée.

  • @aimgorge
    @aimgorge 4 роки тому +1

    Achète les deux. Ou fais toi prêter l'un ou les deux pour test, peut-être par Fujifilm ?

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Le prêt par Fuji j'y crois pas trop. Mais si je trouve quelqu'un qui veut bien me prêter le XT3 pendant une semaine je ne suis pas contre !

    • @aimgorge
      @aimgorge 4 роки тому +1

      @@PaulNapo peut-être un magasin local ?
      En tout cas, tu dis bien que la stabilisation c'est pas un truc que tu cherches mais je considère ça comme une ceinture de sécurité. Ça peut sauver une photo.
      Au final c'est la différence de prix qui devrait être juge de paix quoi

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      @@aimgorge/videos Ca sauve des photos dans des cas vraiment très précis. Et je ne crois pas avoir déjà galéré à faire une photo en mariage sur laquelle personne ne bougeait ;)

  • @instyxx
    @instyxx 4 роки тому +1

    Heu... ça pète souvent un appareil photo ? Parce que bon, j'ai pas le budget pour le changer trop souvent moi.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      Non heureusement! Mais quand t’es taxi t’attend pas 15 ans pour changer de voiture quoi. Pareil pour moi 😉

    • @leduch2779
      @leduch2779 4 роки тому +1

      Ben si ça pète un appareil photo !! Ça reste un objet bourré d'électronique et comme tout ça pète , après c'est la loterie , soit t'es tombé sur un bon numéro soit t'es un grand chounard et tu tombe dessus ,
      Ça tombe peut être moins en panne qu'une Bagnole mais t'as quand même toutes tes chances.
      Pourquoi personne n'en parle ?? Tout simplement pour ne pas denigrer la marque que l'on a choisi avec amour et passion après des mois voire des années de réflexion...
      Pour ne pas avouer que l'on n'a pas fait le bon choix, on n'en parle pas . Et puis de toute façon c'est con de comparer les marques sur ce point précis puisqu'elles sont toute sujettes à des problématiques
      Donc si tu tombe en panne , tu fera comme tout le monde , tu dira que tu as besoin d'un nouvel appareil 🥴😁.
      Bonnes photos
      Fred 😋

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      @@leduch2779/videos/videos Pas de grand complo non plus ! 😁
      Si personne n'en parle c'est aussi que ça arrive à vraiment peu de gens ! J'ai poussé plusieurs appareils photos (différentes marques) au dela de la limite théorique et j'ai aps eu de soucis. Ca vaut pas dire que ça arrive pas, mais je vais pas parler d'un problème dont je n'ai pas fait l'expérience 😋

    • @fabienmarcorelles2154
      @fabienmarcorelles2154 4 роки тому +1

      tout dépend ton utilisation, si tu fais 100 photos par mois tu l'uses moins vite que si tu en fais 4000 par week-end parfois sous des trombes d'eau. Perso j'ai déjà changé un obturateur sur un 1D.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      @@fabienmarcorelles2154/videos Comme quoi ça arrive !

  • @louissina8040
    @louissina8040 4 роки тому

    Bonjour. J'interromps la vidéo en cours car je ne comprends pas la problématique surtout venant d'un possesseur de XT2. A ce stade, on prend le boitier de la dernière génération. Le XT4 s'impose donc d'office surtout qu'il bénéficie de l'IBIS bien utile pour éviter de trop monter dans les ISOS, un de vos besoins. Et je ne pense pas en outre que pour un pro les quelques 300/400 euros entre T3 et T4 puissent constituer un handicap insurmontable d'autant plus que vous pouvez récupérer la TVA. Cordialement

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      Dommage de répondre à une vidéo que tu n'as pas regardé en entier, du coup ta réponse n'a pas beaucoup de sens... De plus tu es passé à coté de l'idée principale de la vidéo (à savoir réfléchir avant d'acheter 😉).
      Le seul argument que tu avance (IBIS = moins monté les ISO) est en plus techniquement faux.

  • @emmanuelleetstephanecouill4727
    @emmanuelleetstephanecouill4727 4 роки тому +1

    Xt4 rien que pour l’AF en basse lumière

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      A voir avec des tests en situation réelle...

  • @mikes64travel
    @mikes64travel 4 роки тому +1

    Juste avant le confinement, j'ai pu avoir un xt2 d'occaz (mon xt100 est toujours au Sav d'ailleurs), que j'utilise avec 35mm f2, j'avous que je m'achèterai le 1680 assez polyvalent pour pallier au grand angle ou zoom j'utiliserai avec le xt100. Mais c'est tout à par peut être éclairage pour faire de la vidéo et photo portrait et la switch (ça a rien à voir avec la photo ^^)

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      Du coup tu vas garder XT100 et XT 2 ?

    • @mikes64travel
      @mikes64travel 4 роки тому +1

      @@PaulNapo oui :) j'aime les deux, c'est plus le choix de l'objectif entre un transtandard le 16-80 ou 10-24 ou garder le 50-230 ou un 80 90 MM car le portrait m'intéresse aussi, mais ça serai plus un objectif pour voyager en parallèle du 35mm que j'adore et qui même en voyage me suis partout. Je me dis qu'un zoom est pratique mais qu'un 56mm, 80 ou 90mm serait plus lumineux, donc à voir. Pour l'instant je me documente sur l'âme d'une photo et je replonge dans netflix

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      @@mikes64travel/videos Une très bonne manière de passer le confinement !

  • @Superpapyx
    @Superpapyx 4 роки тому +1

    Ce qui suit n'est absolument pas une critique , mais plutôt la question d'un ignare qui hésite entre
    l'achat d'un apsc (xt4) et un 4/3 (g9) histoire de gagner encore en encombrement et prix dans le cadre de photos amateurs.
    Pourquoi un professionnel , surtout en photo de mariage et donc 80 % en intérieur reste en apsc plutôt que de passer en full frame
    au moins un de ses appareils ?
    Il y a environ 200 € d'écart entre un xt4 et un sony a3 , plus un changement d'objectifs certes , mais aussi la revente d'une partie
    de ton matériel , la récupération de la tva , des frais déductibles....donc certainement pas une question de budget.
    Vu que tu n'utilises pas de gros téléobjectifs il n'y a pas de grosse différence d'encombrement et il me semble que tu y gagnerais
    pas mal en montée d'iso , ce qui est important pour toi.
    Je me doute que tu as des raisons , et j'aimerai les connaitre vu que le rapport entre full frame et apsc est environ le même
    qu'entre mon hésitation entre apsc et 4/3
    et si ça peut te donner des idées pour une prochaine vidéo :)
    Merci

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Entre Fuji et Sony, c'est une histoire d'ergonomie. Sony vraiment je me sens pas à l'aise avec, alors qu'avec un Fuji j'ai l'impression que c'est une extension de mes mains ! Maintenant que Canon et Nikon font des hybrides FF ca pourrait valoir le coup de regarder leurs modéles mais une fois qu'on est à l'aise dans un système c'est un gros effort (d'ergonomie, mais aussi financier vu qu'il faut aussi racheter tous les objos) d'en changer, donc comme j'ai pas vraiment besoin de FF je reste chez Fuji (les différences de montée en ISO ne sont pas vraiment significatives).
      Et pour finir l'encombrement est quand même un critère, les objos qui m'intéressent chez Sony sont ENORMES comparés à mon petit 23mm f2 que j'utilise partout ;)

    • @Superpapyx
      @Superpapyx 4 роки тому +1

      @@PaulNapo
      Merci de ta réponse.
      Il est vrai que l'ergonomie et le mode de fonctionnement de fuji est un cas à part dans le monde de la photo ,
      me rappelant l'argentique et c'est ce qui m'attire chez eux.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      @@Superpapyx/videos Et c'est vraiment un critère à ne pas sous estimer dans un choix. Etre à l'aise c'est la base

    • @Superpapyx
      @Superpapyx 4 роки тому +1

      @@PaulNapo En parlant d’être à l'aise , la seule chose qui m'inquiète chez fuji est son x-trans et sa compatibilité avec les logiciels de retouche.

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      @@Superpapyx/videos Il y a clairement un temps d'adaptation

  • @mermozeadodo9749
    @mermozeadodo9749 3 роки тому +1

    Je viens de tomber sur cette vidéo très intéressante. la plupart des mes photos sont mises sur commons.wikimedia.org/wiki/Accueil?uselang=fr en tant contributeur. je veux bien commencer à me donner aussi un ligne photographique. A bientôt.

  • @tomuto7354
    @tomuto7354 4 роки тому +2

    Je choisis Nikon 😬

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      🤣

    • @instyxx
      @instyxx 4 роки тому +1

      c'est pas bien du tout Nikon? Ou ce juste que c'est pas adapté aux pros ?

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      @@instyxx/videos Si c'est sans doute très bien, c'est juste que dans mon processus de choix entre XT3 et XT4 c'est un peu hors sujet 😉

  • @CM-so4fj
    @CM-so4fj 4 роки тому +1

    le 10-24 par contre est mort

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому

      Bon bah t’as sauvé la moitié alors

  • @paul_desruisseaux
    @paul_desruisseaux 4 роки тому +2

    J’utilise le x-t3 depuis l’an passé.
    Effectivement l’appli est ingérable.
    En y réfléchissant un peu je me rend compte que lorsqu’on change d’appareil, on achète surtout du confort. Dans le cas du x-t4 pour moi ce serait: batteries et écran.
    A la base on se débrouille bien avec un appareil dans ces prix là, les “améliorations” m’apparaissent donc n’être, encore une fois, que du confort.
    Les menus du Fuji sont atrocement mal conçus à mon avis.
    Simulation... aucun intérêt pour mon utilisation.
    Finalement, on peut juste vouloir se gâter...
    Bonne journée

    • @PaulNapo
      @PaulNapo  4 роки тому +1

      Effectivement il n’y a pas de mal à se gâter si on en a les moyens !