Je tiens à préciser que j'ai fait une erreur dans les chiffres de production de la Caban, il y en a eu 1500 Caban et non 1800. Pour la 2cv France 3, certains pensent qu'elle se serait vendue à 2000 exemplaires, pour ma part j'ai trouvé 4000. Le problème, c'est est-ce que le chiffre 2000 inclue les versions d'exports qui ne se nomment pas France 3. Il y aurait eu 8000 Charleston produite, ce que je n'ai pas mentionné dans la vidéo.
Je ne me souviens pas de la 007 . . . oups ! Très bon dossier, bien ficelé , sur 14 min., c'est un exploit, surtout sur des voitures aussi populaires ! Grand merci pour cette vidéo !
On ne se rappelle plus de toutes les séries limités, c'est pour cette raison que j'ai réalisé cette vidéo. On connait surtout la Charleston la Dolly et la Spot mais il y en a beaucoup plus.
@@benfrancenormandie920 J'aimerais bien savoir lesquelles, je pense surtout que c'est une raison d'harceler les gens, je veux bien qu'on fasse un commentaire négatif constructif mais en mettre 3 ou 4 en disant "gna gna c'est nul" je ne vois vraiment pas l'intérêt.
je vis a Cassis la ou le 2CV Mehari club Cassis est implanté et d'avoir reconstruit la Charleston Bleu nuit et Bleu de mon oncle ça l'heure arrive aussi de faire des exemplaire unique ou en très petite serie comme par exemple la Mehari UK au couleur de l'Angleterre ou la fameuse serie Cassis Blanche a bande bleu comme il y a dans ta video ^^
Je vous avez promis de trouver un document plus scientifique sur la (commercialisation) de la 2 cv. J'en ai trouvé un intéressant disponible en ligne L'Aventure industrielle de la Citroën 2 CV (1935-1990) de Dominique Lejeune clément V va pouvoir affiner les chiffres 😊
Les chiffres de production correspondent à ce que j'ai trouvé. Sauf pour la Caban là il parle de 1500 exemplaires et non 1800. Il y a aussi les chiffres de la France 3 qui correspondent pas mais moi j'ai fusionné la production de la France 3 aves ses sœurs beachcomber et transat, ce qui pourrait expliquer pourquoi j'arrive à 4000 au lieu de 2000. Il y a eu 8000 Charleston, ce que je n'ai pas précisé en vidéo.
C'est ce que j'expliquais hier. On peut tout à fait vendre une voiture en 6 jours, ce qui ne signifie pas que l'auto a été construite en 6 jours. Et ce ne serait pas si étonnant car la 2cv était une voiture populaire. Certaines séries limitées actuelles se sont vendues en moins d'une heure sur internet. C'est tout à fait possible que la Spot se soit vendu rapidement même si internet n'existait pas encore, Citroën avait placardé pas mal d'affiches publicitaires pour vendre sa Spot.
La 2CV Spot aurait donc été commercialisée dès le samedi 10 avril 1976 après une campagne de presse et un opération commerciale bien préparé intitulé " Que la Fête commence ". Une partie des exemplaires auraient été produits avant commercialisation et stockés dans les usines de Levalois Perret. L'opération aurait vendu 6057 véhicules neufs dont 52,6% de 2CV en 3 jours ? Dont 1800 exemplaires de la Spot en 6 jours ?
Une documentation est accessible pour obtenir de plus amples informations dans " Les archives de l'aventure Peugeot Citroen DS". Il y a un rapport d'activité de l'année 1976 téléchargeable. Mais le téléchargement est payant. Sinon on peut faire une demande de consultation.
@@Clement.V On parle aussi d'une rumeur. Autrement dit il n'y aurait jamais eu 500 véhicules à volant droit au Royaume-Uni. Sur le net, on mentionne effectivement 1000 exemplaires. Mais on mentionne aussi seulement 500 exemplaires en France. On parle d'une rumeur ! Alors Info ou Intox ? Pour le savoir il faudrait trouver une 2CV à volant droit ! L'enquête est ouverte ...
@@sebastiendenis7502 Dans mes recherches je suis toujours tombé sur le chiffre 500. Après une 2cv 007 en conduite à droite prouverait juste qu'ils en ont vendu au royaume-uni et pas forcément qu'ils en ont vendu 500 là bas. Si quelqu'un aurait une information sur ce sujet, je suis preneur.
complètement faux. Quand j'ai écrit mon livre sur les séries limitées en 2008, j'ai rencontré la personne qui s'est occupé de la fabrication de la 007. Vous écrivez ce que Sabates a inventé il y a 20 ans
@@benfrancenormandie920 Sabatès ne serait pas le seul à croire cela puisque je suis tombé sur pleins de sources qui parlaient de 500 unités produites. Et c'est bien beau de tacler et de critiquer mais vous avez un chiffre à nous donner au moins ?
Je me permets de rajouter un commentaire spécialement sur la 2cv Cocorico. En 1986, il fallait oser sortir ça. Il y avait des sujets sensibles, la nation, le drapeau, la France avec un grand "F" et son histoire avec un petit "h" Vous étiez traités de "Lepen" par tous les grands disant sur de simples soupçons de corrélation. Rouler en 2cv Cocorico en 1986 était obligatoirement interprêté comme étant "fronto-lepéniste". Rétrospectivement, absolument pas étonnant qu'elle n'ait pas marché cette série, elle n'était pas dans l'air du temps.
Les gens ne savaient pas que initialement, Citroën voulait sortir cette voiture pour le mondial de football. Donc les clients n'ont pas compris pourquoi cette 2cv avait un drapeau français sur les côtés. Ce qui comme vous le dites s'apparentait à l'extrême droite… C'est surtout en France qu'on a ce genre d'image, en Grèce ou aux États-Unis se balader avec un drapeau du pays ne signifie pas forcément que vous soutenez l'extrême droite. Mais il y a tellement de dictature qui prônent le drapeau dans un esprit de propagande que maintenant on reste méfiant vis à vis de cela.
Hum !?!? Peut-être : je ne sais pas. L'ambiance semblait pourtant moins tendue. D'ailleurs l'onomatopée Cocorico avait le vent en poupe dans les anées 80 : l'émission cocirico boy; la revue cocorico du cabaret le Lido de Paris ... la pub Saint Albray. Sans parler les magasins, des cinémas nommés par cette onomatopée. Alors pourquoi pas la 2CV cocorico.
@@sebastiendenis7502Je me souviens du Colaroshow, les Co-Co girls, la playmate et le guest de John Travolta. Après je ne connaissait pas les autres Lido, St Albray etc. Merci du partage.
Vous avez repris des textes publiés oar Sabates en son temps, très loin de la réalité, ou dans des articles parus dans les magazines de 2cv écrit par des personnes qui n'étaient même pas nés lorsque la dernière 2cv est sortie des chaines de Mangualde.
Je ne me suis pas basé sur les écrits de Sabates, officiellement la dernière 2cv est une charleston. Bien que Citroën ont continué à en assembler d'autres à partir de restes quelques temps plus tard, la dernière 2cv aurait été immatriculée en 1992.
mdr Il faut donc avoir construit une pyramide pour s'intéresser à l'Egypte. Si votre livre manque autant de rigueur dans ses argumentions et d'esprit critique. Il doit aussi être truffé d'erreur.
C'est truffé d'erreurs ! j'ai écrit un livre sur les séries limitées en 2008 vous auriez du vous en inspirer pour votre présentation qui mélange toutes les productions ! quelques exemples, les 1800 2cv SPOT n'ont pas été vendues en 6 jours, j'en veux pour preuve la mienne immatriculée début juillet 1976 ! La Dyane Caban et pas Cabane ! a été produite à 1500 exemplaires et non en 1800 et ont été fabriquées en Belgique à l'usine de Forest J'en ai une également et au départ le concept aurait du etre pour la 2cv. Serge Gevin n'a jamais travaillé chez CITROEN mais en free lance ou consultant pour CITROEN. Je le vois régulièrement depuis plus de 20aLa 2CV SPOT n'a pas été un tremplin pour découvrir les autres modèles de la gamme. Pour l'histoire de la Marcatelo c'est une erreur de dire que les exemplaires ont eu du mal à se vendre. La France 3 année 1984 n'avait pas le bateau ça n'a rien à voir avec les exemplaires, la DOlly n'est pas du tout une variante de la Charleston et la 3ème série n'a pas eu l'intérieur de la Charleston, la 2Cv fireball n'a jamais été une série limitée c'était un exemplaire unique, la 2cv cocorico vous etes complètement dans le hors sujet. Les 2cv vertes avaient la particularité de pouvoir rouler au sans plomb. La 2CV Perrier : c'est l'usine belge qui a décoré la voiture et vendue en Belgique et Luxembourg. Les séries limitées ont été arrêtées au moment de la fermeture de Levallois en février 1988, c'était une directive CITROEN. Bref vous avez toutes les vérités dans mon livre. B MEURIE
En ce qui concerne les Spot vendre les voitures en 6 jours ne signifie pas forcément qu'elles ont été immatriculés en 6 jours, d'abord on achète la voiture après on la fabrique et enfin on la livre au client. Pour la Dyane Caban, regardez bien dans ma vidéo à aucun moment il est écrit Dyane Cabane. Serge Gevin a peut-être travaillé en free lance mais il a quand même travaillé pour Citroën. William Towns a bien réalisé l'Aston Martin Lagonda en free lance mais il travaillait quand même avec Aston Martin mais pas exclusivement pour eux. Moi j'ai vu que la Spot avait légèrement booster les ventes des autres modèles. La 2cv France 3 a bien un bateau sur la malle arrière même pour les modèles de 1984, je ne vois pas pourquoi vous dites que j'ai faux. La Màrcatelo s'est vendu qu'à 300 exemplaires, ce n'est pas beaucoup par rapports aux autres 2cv, Citroën a donc bien eu du mal à les vendre. En ce qui concerne la Dolly j'ai des preuves qu'elle a bien reçu un intérieur de la Charleston je n'invente pas mes propos pour tromper mon public. Pour la Fireball elle a bien été produite en série, il n'y en a eu très très peu de produite mais il y en a eu quand même. Ah pour la 2cv Cocorico je suis complétement hors sujet ? ah bon et pourquoi ? Oui cette série limitée c'était pour promouvoir le fait que la 2cv était passé au sans plomb mais en réalité toutes les 2cv étaient passé au sans plomb et pas uniquement la Ente Grün. Oui j'ai précisé que la Perrier était une exclusivité à la Belgique et au Luxembourg et même si Citroën France n'ont pas sorti le projet, ça reste quand même une initiative de Citroën mais de Citroën Belgique donc la Perrier reste quand même une série limitée. J'ai surtout l'impression que vous mettez des commentaires négatifs pour en profiter afin de vous faire une promotion gratuite pour votre livre dans mon espace commentaire. Parce que en terme de critique à part dire c'est nul et à chercher des erreurs là où il n'y en a pas, je ne dis pas que j'ai forcément raison mais certaines de vos remarques critiquent des erreurs que je n'ai pas commise. Je veux bien entendre que je me serais trompé sur les chiffres de production de la Caban et sur le fait que la Dolly ne serait pas une variante de la Charleston mais pour le reste je ne suis pas du tout d'accord. Et puis dans votre critique, je vois pas qu'est-ce que vous apportez en plus à ce que j'ai dit en vidéo. Ah si vous faites de la pub pour votre livre… après tout mon espace commentaire est dédié à ça.
Je n'ai pas lu votre livre. Mais je vous suggère de réaliser des recherches pour écrire un livre sur la courtoisie. Il faut savoir dialoguer et partager ses connaissances. En ce qui me concerne j'ai roulé dans plusiers 2CV et j'ai une belle collection de livre sur ce sujet. Et je peux vous affirmer que les chiffres et les histoires sur cette voiture emblématique sont très variés. Même les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux. Mais comme vous : ce ne sont pas des historiens. Je ne sais pas si il existe un livre écrit par un historien sur cette voiture. Je vaIs chercher. Je vous tiendrais au courant.
Ouh là ! On se calme. Néanmoins, je partage l'avis de Lounette : on ne peut pas échanger en étant agressif et pédant. De plus, le commentaire ne permet pas d'échanger directement sur autant de point. Mais benfrancenormandie veut vendre son livre et flinguer en passant les journalistes. Je prendrais donc son premier arguement : l'argument est ridicule. J'utilise volontairement le mot "ridicule" pour rester dans la ligne agressive de benfrannormandie. Excusuez-moi. Néanmoins, je vais ouvrir directement un commentaire sur la vente de la 2CV en 6 jours afin de pourvoir échanger sereinement, sérieusement et sans faire de publicité.
Je tiens à préciser que j'ai fait une erreur dans les chiffres de production de la Caban, il y en a eu 1500 Caban et non 1800.
Pour la 2cv France 3, certains pensent qu'elle se serait vendue à 2000 exemplaires, pour ma part j'ai trouvé 4000. Le problème, c'est est-ce que le chiffre 2000 inclue les versions d'exports qui ne se nomment pas France 3.
Il y aurait eu 8000 Charleston produite, ce que je n'ai pas mentionné dans la vidéo.
Je ne me souviens pas de la 007 . . . oups ! Très bon dossier, bien ficelé , sur 14 min., c'est un exploit, surtout sur des voitures aussi populaires ! Grand merci pour cette vidéo !
On ne se rappelle plus de toutes les séries limités, c'est pour cette raison que j'ai réalisé cette vidéo. On connait surtout la Charleston la Dolly et la Spot mais il y en a beaucoup plus.
truffé d'erreurs surtout
@@benfrancenormandie920 J'aimerais bien savoir lesquelles, je pense surtout que c'est une raison d'harceler les gens, je veux bien qu'on fasse un commentaire négatif constructif mais en mettre 3 ou 4 en disant "gna gna c'est nul" je ne vois vraiment pas l'intérêt.
J'ai découvert des séries limitées que je ne connaissais pas , Vidéo intéressante.
Merci, si je vous ait appris quelque chose c'est bien c'est le but de mes vidéos.
je vis a Cassis la ou le 2CV Mehari club Cassis est implanté et d'avoir reconstruit la Charleston Bleu nuit et Bleu de mon oncle
ça l'heure arrive aussi de faire des exemplaire unique ou en très petite serie comme par exemple la Mehari UK au couleur de l'Angleterre ou la fameuse serie Cassis Blanche a bande bleu comme il y a dans ta video ^^
Super enfin de retour et super vidéo
intéressant, comme d'habitude.
Je vous avez promis de trouver un document plus scientifique sur la (commercialisation) de la 2 cv. J'en ai trouvé un intéressant disponible en ligne
L'Aventure industrielle de la Citroën 2 CV (1935-1990) de Dominique Lejeune
clément V va pouvoir affiner les chiffres 😊
Les chiffres de production correspondent à ce que j'ai trouvé. Sauf pour la Caban là il parle de 1500 exemplaires et non 1800. Il y a aussi les chiffres de la France 3 qui correspondent pas mais moi j'ai fusionné la production de la France 3 aves ses sœurs beachcomber et transat, ce qui pourrait expliquer pourquoi j'arrive à 4000 au lieu de 2000. Il y a eu 8000 Charleston, ce que je n'ai pas précisé en vidéo.
Continue de te démarquer ainsi Clém'😊
Terrible le petit store de la Spot☀
J'espère que la vidéo plaira 🙂, les gens regardent moins mes vidéos ces temps ci.
@@Clement.V Elle vient juste de sortir😊
Question j’ai vu derrière un 2cv 6 année 82 Le Mans vrai on faux merci d’avance
Une 2cv Le Mans ? mais ça n'a jamais existé. Il existe bien des 2cv de course comme la 2cv Barbot mais pas de 2cv Le Mans.
On lit régulièrment que 1800 2CV Spot ont été vendues en six jours ! Info ou intox ?
C'est ce que j'expliquais hier. On peut tout à fait vendre une voiture en 6 jours, ce qui ne signifie pas que l'auto a été construite en 6 jours. Et ce ne serait pas si étonnant car la 2cv était une voiture populaire. Certaines séries limitées actuelles se sont vendues en moins d'une heure sur internet. C'est tout à fait possible que la Spot se soit vendu rapidement même si internet n'existait pas encore, Citroën avait placardé pas mal d'affiches publicitaires pour vendre sa Spot.
La 2CV Spot aurait donc été commercialisée dès le samedi 10 avril 1976 après une campagne de presse et un opération commerciale bien préparé intitulé " Que la Fête commence ". Une partie des exemplaires auraient été produits avant commercialisation et stockés dans les usines de Levalois Perret. L'opération aurait vendu 6057 véhicules neufs dont 52,6% de 2CV en 3 jours ? Dont 1800 exemplaires de la Spot en 6 jours ?
Une documentation est accessible pour obtenir de plus amples informations dans " Les archives de l'aventure Peugeot Citroen DS". Il y a un rapport d'activité de l'année 1976 téléchargeable. Mais le téléchargement est payant. Sinon on peut faire une demande de consultation.
Intéressant ce site@@sebastiendenis7502
@@sebastiendenis7502 Apparemment oui, puisqu'on trouve des affiches avec ces dates.
La 007 a été produite à 1000 exemplaires. 500 à volant à gauche pour la France et 500 à volant à droite pour le Royaume-Uni.
Ah bon, moi j'ai vu qu'il y en avait juste eu 500. Mais c'est possible qu'il y en ait eu 1000.
@@Clement.V On parle aussi d'une rumeur. Autrement dit il n'y aurait jamais eu 500 véhicules à volant droit au Royaume-Uni. Sur le net, on mentionne effectivement 1000 exemplaires. Mais on mentionne aussi seulement 500 exemplaires en France. On parle d'une rumeur ! Alors Info ou Intox ? Pour le savoir il faudrait trouver une 2CV à volant droit ! L'enquête est ouverte ...
@@sebastiendenis7502 Dans mes recherches je suis toujours tombé sur le chiffre 500. Après une 2cv 007 en conduite à droite prouverait juste qu'ils en ont vendu au royaume-uni et pas forcément qu'ils en ont vendu 500 là bas. Si quelqu'un aurait une information sur ce sujet, je suis preneur.
complètement faux. Quand j'ai écrit mon livre sur les séries limitées en 2008, j'ai rencontré la personne qui s'est occupé de la fabrication de la 007. Vous écrivez ce que Sabates a inventé il y a 20 ans
@@benfrancenormandie920 Sabatès ne serait pas le seul à croire cela puisque je suis tombé sur pleins de sources qui parlaient de 500 unités produites. Et c'est bien beau de tacler et de critiquer mais vous avez un chiffre à nous donner au moins ?
Je me permets de rajouter un commentaire spécialement sur la 2cv Cocorico.
En 1986, il fallait oser sortir ça.
Il y avait des sujets sensibles, la nation, le drapeau, la France avec un grand "F" et son histoire avec un petit "h"
Vous étiez traités de "Lepen" par tous les grands disant sur de simples soupçons de corrélation.
Rouler en 2cv Cocorico en 1986 était obligatoirement interprêté comme étant "fronto-lepéniste".
Rétrospectivement, absolument pas étonnant qu'elle n'ait pas marché cette série, elle n'était pas dans l'air du temps.
Les gens ne savaient pas que initialement, Citroën voulait sortir cette voiture pour le mondial de football. Donc les clients n'ont pas compris pourquoi cette 2cv avait un drapeau français sur les côtés. Ce qui comme vous le dites s'apparentait à l'extrême droite… C'est surtout en France qu'on a ce genre d'image, en Grèce ou aux États-Unis se balader avec un drapeau du pays ne signifie pas forcément que vous soutenez l'extrême droite. Mais il y a tellement de dictature qui prônent le drapeau dans un esprit de propagande que maintenant on reste méfiant vis à vis de cela.
Hum !?!? Peut-être : je ne sais pas. L'ambiance semblait pourtant moins tendue. D'ailleurs l'onomatopée Cocorico avait le vent en poupe dans les anées 80 : l'émission cocirico boy; la revue cocorico du cabaret le Lido de Paris ... la pub Saint Albray. Sans parler les magasins, des cinémas nommés par cette onomatopée. Alors pourquoi pas la 2CV cocorico.
@@sebastiendenis7502Je me souviens du Colaroshow, les Co-Co girls, la playmate et le guest de John Travolta. Après je ne connaissait pas les autres Lido, St Albray etc. Merci du partage.
@@sebastiendenis7502 C'était pas le nom qui posait problème mais plus le fait que l'auto ait des drapeaux français, cela n'a pas plus apparemment.
Vous avez repris des textes publiés oar Sabates en son temps, très loin de la réalité, ou dans des articles parus dans les magazines de 2cv écrit par des personnes qui n'étaient même pas nés lorsque la dernière 2cv est sortie des chaines de Mangualde.
Je ne me suis pas basé sur les écrits de Sabates, officiellement la dernière 2cv est une charleston. Bien que Citroën ont continué à en assembler d'autres à partir de restes quelques temps plus tard, la dernière 2cv aurait été immatriculée en 1992.
mdr Il faut donc avoir construit une pyramide pour s'intéresser à l'Egypte. Si votre livre manque autant de rigueur dans ses argumentions et d'esprit critique. Il doit aussi être truffé d'erreur.
Je suggère que Fabien Sabatès et Benoît Meurie se fassent un bisou :) C'est idiot cette guerre entre passionnés.
@@Eric-mu7im Non ! Un road-trip en 2cv Spot avec un sujet de conversation sur le nombre d'exemplaire de 2CV 007 !
Clément V ! On te laisse organiser le voyage Lol
C'est truffé d'erreurs ! j'ai écrit un livre sur les séries limitées en 2008 vous auriez du vous en inspirer pour votre présentation qui mélange toutes les productions ! quelques exemples, les 1800 2cv SPOT n'ont pas été vendues en 6 jours, j'en veux pour preuve la mienne immatriculée début juillet 1976 ! La Dyane Caban et pas Cabane ! a été produite à 1500 exemplaires et non en 1800 et ont été fabriquées en Belgique à l'usine de Forest J'en ai une également et au départ le concept aurait du etre pour la 2cv. Serge Gevin n'a jamais travaillé chez CITROEN mais en free lance ou consultant pour CITROEN. Je le vois régulièrement depuis plus de 20aLa 2CV SPOT n'a pas été un tremplin pour découvrir les autres modèles de la gamme. Pour l'histoire de la Marcatelo c'est une erreur de dire que les exemplaires ont eu du mal à se vendre. La France 3 année 1984 n'avait pas le bateau ça n'a rien à voir avec les exemplaires, la DOlly n'est pas du tout une variante de la Charleston et la 3ème série n'a pas eu l'intérieur de la Charleston, la 2Cv fireball n'a jamais été une série limitée c'était un exemplaire unique, la 2cv cocorico vous etes complètement dans le hors sujet. Les 2cv vertes avaient la particularité de pouvoir rouler au sans plomb. La 2CV Perrier : c'est l'usine belge qui a décoré la voiture et vendue en Belgique et Luxembourg. Les séries limitées ont été arrêtées au moment de la fermeture de Levallois en février 1988, c'était une directive CITROEN. Bref vous avez toutes les vérités dans mon livre. B MEURIE
En ce qui concerne les Spot vendre les voitures en 6 jours ne signifie pas forcément qu'elles ont été immatriculés en 6 jours, d'abord on achète la voiture après on la fabrique et enfin on la livre au client. Pour la Dyane Caban, regardez bien dans ma vidéo à aucun moment il est écrit Dyane Cabane. Serge Gevin a peut-être travaillé en free lance mais il a quand même travaillé pour Citroën. William Towns a bien réalisé l'Aston Martin Lagonda en free lance mais il travaillait quand même avec Aston Martin mais pas exclusivement pour eux.
Moi j'ai vu que la Spot avait légèrement booster les ventes des autres modèles.
La 2cv France 3 a bien un bateau sur la malle arrière même pour les modèles de 1984, je ne vois pas pourquoi vous dites que j'ai faux. La Màrcatelo s'est vendu qu'à 300 exemplaires, ce n'est pas beaucoup par rapports aux autres 2cv, Citroën a donc bien eu du mal à les vendre.
En ce qui concerne la Dolly j'ai des preuves qu'elle a bien reçu un intérieur de la Charleston je n'invente pas mes propos pour tromper mon public. Pour la Fireball elle a bien été produite en série, il n'y en a eu très très peu de produite mais il y en a eu quand même. Ah pour la 2cv Cocorico je suis complétement hors sujet ? ah bon et pourquoi ?
Oui cette série limitée c'était pour promouvoir le fait que la 2cv était passé au sans plomb mais en réalité toutes les 2cv étaient passé au sans plomb et pas uniquement la Ente Grün.
Oui j'ai précisé que la Perrier était une exclusivité à la Belgique et au Luxembourg et même si Citroën France n'ont pas sorti le projet, ça reste quand même une initiative de Citroën mais de Citroën Belgique donc la Perrier reste quand même une série limitée.
J'ai surtout l'impression que vous mettez des commentaires négatifs pour en profiter afin de vous faire une promotion gratuite pour votre livre dans mon espace commentaire. Parce que en terme de critique à part dire c'est nul et à chercher des erreurs là où il n'y en a pas, je ne dis pas que j'ai forcément raison mais certaines de vos remarques critiquent des erreurs que je n'ai pas commise. Je veux bien entendre que je me serais trompé sur les chiffres de production de la Caban et sur le fait que la Dolly ne serait pas une variante de la Charleston mais pour le reste je ne suis pas du tout d'accord. Et puis dans votre critique, je vois pas qu'est-ce que vous apportez en plus à ce que j'ai dit en vidéo. Ah si vous faites de la pub pour votre livre… après tout mon espace commentaire est dédié à ça.
Je n'ai pas lu votre livre. Mais je vous suggère de réaliser des recherches pour écrire un livre sur la courtoisie. Il faut savoir dialoguer et partager ses connaissances. En ce qui me concerne j'ai roulé dans plusiers 2CV et j'ai une belle collection de livre sur ce sujet. Et je peux vous affirmer que les chiffres et les histoires sur cette voiture emblématique sont très variés. Même les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux. Mais comme vous : ce ne sont pas des historiens. Je ne sais pas si il existe un livre écrit par un historien sur cette voiture. Je vaIs chercher. Je vous tiendrais au courant.
Ouh là ! On se calme. Néanmoins, je partage l'avis de Lounette : on ne peut pas échanger en étant agressif et pédant. De plus, le commentaire ne permet pas d'échanger directement sur autant de point. Mais benfrancenormandie veut vendre son livre et flinguer en passant les journalistes. Je prendrais donc son premier arguement : l'argument est ridicule. J'utilise volontairement le mot "ridicule" pour rester dans la ligne agressive de benfrannormandie. Excusuez-moi. Néanmoins, je vais ouvrir directement un commentaire sur la vente de la 2CV en 6 jours afin de pourvoir échanger sereinement, sérieusement et sans faire de publicité.