La mort au travail | "Performance sous pression", un avantage sympa pour les actionnaires

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 51

  • @-Skaal-
    @-Skaal- 10 років тому +43

    C'est travaillé dans le vide! Salaire, loyer, factures, voiture et j'en passe, et résultat ils leur restent plus rien à la fin du mois!
    Finissent avec des crédits, et avec des dettes, et tout ça pour avoir cette vision de se sentir intégrer! Quelle intégration, celle d'etre reconnu vis à vis des autres!
    Et ces autres que vivent ils? Ou trouvent-ils leur bonheur, y en a peut être mais combien?
    Ne plus travailler, un choix volontaire, loin de la frénésie productive, travailler 40ans, finir avec du 'Vide', et une retraite proche du RSA!
    Alors je vous laisse ma place, mon CV et vos crédits...

    • @-Skaal-
      @-Skaal- 6 років тому

      Lucci: Que cela changera t'il de quoi je vis?
      Ce qui est important, c'est COMMENT tu vis, là fait toute la différence !

    • @-Skaal-
      @-Skaal- 6 років тому

      Nico: Je n'ai pas compris, tu peux préciser stp ! :-)

    • @charlesdupont4028
      @charlesdupont4028 6 років тому +3

      UNE VIE plus ludique V S , yes mais pas facile sans fric ,c'est surtout les boss voyous qu'ils faut clouer au pilori ,car ils rendent les gens malades ,en plus nos politicars ripoux qui veulent qu'on bossent jusqu'à 70 balais ,meme pas le temps de construire son cerceuil !
      Finir sa vie avec un certain confort , pas le choix de "bruler sa vie à la gagner" ou se marginaliser , probable mais faut du courage pour vivre libre sans contraintes car compliqué dans cette sté consumériste sans limite ,mais on as toujours le choix bien sur V S !!

  • @redanapalm
    @redanapalm 2 роки тому

    Vos reportages sont un Baume a mon coeur

  • @regisbell5985
    @regisbell5985 9 років тому +10

    Le travail qui tue, c'est bien une réalité, triste réalité aujourd'hui pour notre société dans le 21 siècle. Drôle d'histoire que celui du genre humain qui n'est aucunement capable de s'organiser pour défendre son propre avenir. Il semblerait que l'humain manque d'auto défense et surtout de capacité de comprendre la globalité qui l'impacte tous les jours.

  • @chriscoolTV
    @chriscoolTV 7 років тому +9

    Toutes ces boîtes devraient coulées !

  • @aurore4227
    @aurore4227 5 років тому +3

    Cest incroyable qu'on soit tous obliges d'accepter ca

    • @doussotchristophe9411
      @doussotchristophe9411 4 роки тому +1

      pas tous....libère toi de ta prison psychologique engendrée par ton environnement!

  • @williamparry4811
    @williamparry4811 8 років тому +4

    J'appel à détruire sur les réseaux sociaux tous ces enfoirés de boss qui ne respectent pas leurs salariés qui gagnent moins qu'eux et bossent plus ! Qu'ils ne bénéficient d'aucun anonymat, qu'ils soient révélés sur fb, UA-cam, twitter ect.

  • @chackefu
    @chackefu 9 років тому +20

    esclavage moderne

  • @lebonheur6614
    @lebonheur6614 6 років тому +1

    Bon reportage

  • @akanjeeheart
    @akanjeeheart 12 років тому +1

    Impressionnant

  • @lavatips2514
    @lavatips2514 9 років тому

    Très bon montage !

  • @moronvalludovic8233
    @moronvalludovic8233 11 років тому +2

    les bonus pour les actionnaires c'est la souffrance des travailleurs

  • @livingstonetv3194
    @livingstonetv3194 8 років тому +4

    Quel scandale ! C'est ridicule. L' entreprise doit être au service des humains et pas l'inverse. Mon métier, c'et de faire passer aux entreprises qu'il faut "des salariés heureux pour des clients heureux", et ça marche !! Quand les salariés sont bien dans leurs baskets, il y a moins d'arrêts maladie, moins d'absentéisme. Cette performance sous pression c'est une vision à très court terme...

    • @antision786
      @antision786 4 роки тому

      non du tout car ils poussent a la porte tous ceux qui jouent pas le jeu comme ils disent

    • @letimaxougeek4307
      @letimaxougeek4307 4 роки тому

      C'est une belle mission que la tienne, et je t'adresse mes meilleurs vœux de réussite dans cette mission. C'est juste l'expression "Faire passer", que tu as employée qui me chiffonne...
      En effet,
      parmi tous ceux auxquels tu offres tes compétences en cette belle matière qu'est le "management" , combien en est-il qui t'écoutent avec attention et s'appliquent à bien appliquer les préceptes que tu professe, en commencant par se les appliquer a eux-mêmes ? Combien en est-il qui se bouchent les yeux et les oreilles🙈🙉, afin de pouvoir mieux continuer à les ignorer, tout en se disant in petto: "bon, étant donné que mon chef m'a rajouté ce nouveau "truc", dans ma ToDo list-, "sur le papier", on voit un nouveau, bullet point intitulé "RSE de l'entreprise et QVT", ben je vais faire comme je fais à chaque fois que ce genre de chose arrive : je vais dire à mes subalternes :" Il faut augmenter la performance au niveau du traitement des bullets points !" de vos bullets points ...tout en pensant , par devers moi, concernant ce nouveau point : "Il faut que je puisse dire à mon chef lors de notre prochaine réunion de suivi : "Concernant le nouveau point "RSE et QVT" de ma todo list, tout est "sous contrôle", chef-oui-chef !". Et il est encore juste assez tôt pour que je puisse trouver parmi mes subalternes une "ressource humaine" - une bonne candidate de compétition dans la catégorie "grenouille dans une casserole", une qui m'ait l'air encore pas trop abrutie ni cramée" pour lui mettre la nouvelle gommette à la mode , -"C.H O"- sur le dos, et lui demander "de prendre le lead sur ce nouveau sujet"... écrire juste "RSE et QVT" en plus dans ses objectifs à elle...je n'aurai plus qu'à augmenter d'un poil la température en-dessous de sa casserole, et le tour sera joué comme d'habitude ! Je suis devenu très bon à ce jeu-la, surtout depuis que je suis "manadjeur" ! ...Et puis comme quand elle sera devenue aussi cramée que ses collègues, cette petite grenouille, elle disparaîtra d'elle-même,, et que je n'aurai aucun mal à en trouver une autre...tout ira vraiment très bien pour moi..."
      Y'en a plein et il y en aura toujoursplein, des gens qui n'ont que leur force de travail et leurs compétences à offrir contre les miettes que leur laisse d'autres...C'est ce qui fait la force du capitalisme libéral...et l'entretien. C'est de la prédation intraspécifique. IL n'y a que l'espèce humaine qui en revendique la culture, et en loue le modèle économique...
      Mais...au fait!, Comment on les appelle déjà, en terme savants, ces "grenouilles" humaines pas encore capturées ?J'ai un trou de mémoire...Ah ! Ouf! Ca y est ! Ça me revient ; on les appelle des "demandeurs d'emploi"... Et quel est le nom qu'on utilise pour désigner les "grenouilles captives" ? Je me rappelle qu'il existe deux noms pour les designer dans mon petit " dictionnaire moderne du "bien parler en société" personnel , mais qu'il est préférable d'utiliser l'un que l'autre, en fonction de la personne à qui on s'adresse... il y a "employé" d'une part et " collaborateur" d'autre part...La nuances est subtile...
      Mais le mot que j'ai pour ma part bien retenu, pour qualifier le système du toyotisme c'est celui de "surprédation " ...Et tant que chacun d'entre nous continuera à mieux récompenser les plus prédateurs et à les laisser agir en toute impunité, à leur distribuer la plus grande part des honneurs, eh bien elle ne fera que s'accélèrer, cette surprédation societale qui me dégoûte au point que j'en ai régulièrement la nausée, et qui menace en permanence l'humanité et sa planète, et cela depuis fort longtemps 🤮🤮🤮...

  • @pimousse123
    @pimousse123 11 років тому +5

    le travail c'est l'esclavage

  • @carovillaume
    @carovillaume 3 роки тому

    L’exemple même de l’esclavage moderne ... c’est inhumain surtout lorsqu’on sait que pour toucher une retraite il faut travailler plus de 42 ans. Dans quel état seront ces salariés d’ici là ?

  • @cruscastillo5062
    @cruscastillo5062 6 років тому +1

    comme quoi le boulot sert a rien ne pas confondre travail et métier on peut aimer son metier mais pas un travail qui détruit en tout points

  • @roseannemilsonneau161
    @roseannemilsonneau161 4 роки тому

    la sécu à refusé de payer des indemnités à ma mère car ils jugent que son arthrose, maux de dos, tendinites n'ont aucun rapport avec les conditions de travail à l'usine. aidez-là ici: gf.me/u/y3r4hz je voudrais dénoncer les conditions de travail à l'usine et demander la justice pour ceux qui nous nourrissent mais ceux qu'on oublie trop facilement.

  • @yonncalvez3368
    @yonncalvez3368 7 років тому +1

    C'est vraiment dommage d'avoir monté seulement les passages allant dans le sens de votre idéologie... Sans clairement le préciser. Vous ne montrés pas (volontairement ?) tout les côtés positifs du Lean (Kaizen ou "Toyotisme").

  • @mercaoui
    @mercaoui 6 років тому

    l'ost c'est pas nouveau.

  • @ferriotjosette1908
    @ferriotjosette1908 8 років тому

    IL NE FAUT RIEN AVOIR VIVRE COMME PIERRE RABBI

  • @grolander
    @grolander 5 років тому +1

    C'est des boulots d'ouvrier aussi. Faites des hautes etudes et a vous l'open space climatise pepere

    • @antision786
      @antision786 4 роки тому +4

      l'ordi sur un bureau au travail c'est pareil pendant de nombreuses heures tu vas voir si c'est facil

    • @redanapalm
      @redanapalm 2 роки тому

      Quelle débilité

  • @Mr123francois
    @Mr123francois 11 років тому +1

    scandaleux!

  • @cruscastillo5062
    @cruscastillo5062 6 років тому +1

    prendre des drogues pour tenir au travail .... CEST presque drole

    • @letimaxougeek4307
      @letimaxougeek4307 4 роки тому

      Ça n'a rien de drôle...C'est tragique et révoltant !

  • @alibarry717
    @alibarry717 4 роки тому

    Xxc