J'ai connu des DRH qui ont mis en œuvre ces pratiques. Il faut comprendre 2 choses : - si la hiérarchie a décidé que vous allez partir, vous allez partir - comme vous savez que de toute façon vous allez partir, il faut résister le plus longtemps possible et faire chier au maximum pour ramasser le maximum de pognon.
Pour moi j ai été poussé dehors une fois et deux fois licencié . ça été une chance , ça m'a permis d apprendre beaucoup de choses. A chaque fois mon salaire à augmenté de 20%.. Puis de travailler à mon compte. Maintenant je vise de vivre en autonomie. Pas besoin de produits de consommation non indispensables. Un bon toit et une nourriture saine provenant de mes plantations. Ne dépendre de personnes comme nos ancêtres. Le système actuel est condamné à plus ou moins long terme.
"je ne suis pas violent mais la manière dont je fais les choses est violente" il prend vraiment les gens pour des cons avec des inepsies pareilles - le fait d'agir violemment fait de toi quelqu'un de violent tout simplement
C'est monstrueux, pas seulement de cette personne RH, mais de certaines entreprises aussi. NE VOUS PLAIGNEZ PAS APRÈS QUE VOUS AYEZ DU MAL À RECRUTER DES JEUNES TALENTS !
240 mille euros par an. et a visage decouvert. la première femme victime de cet homme est a visage caché. dans notre pays les victimes sont les accusés...cest beau
lui au-moins il assume ce qu'il fait contrairement aux patrons donneurs d'ordres qui n'hésitent pas à surpayer un mercenaire pour leurs basses besognes. je suis contre ce genre d'agissements mais des mercenaires il y en aura toujours
Et pourtant, les médias nous montrent ce qu'ils veulent bien, les DRH c'est principalement des femmes et principalement à gauche, gare à toi si t'es trop si, pas assez ça ou bien les deux en même temps!
Moi-même manager de près de 200 personnes dans une grande entreprise US, j'ai été victime des méfaits d'un manager de transition auprès duquel je refusais moi aussi de licencier des collaborateurs (qu'on me demandait de virer). Ainsi va le monde désormais, et ça n'ira plus en s'arrangeant. Le monde professionnel est devenu à vomir et je plains les victimes de ces personnes sans scrupules. Pour ma part, j'ai préféré garder la tête haute, mes valeurs et mes convictions et ai fait l'objet de fusible, mais mon honneur était sauf.
Monsieur, je ne peux que vous dire merci et vous feliciter. Vous pointez du doigt un fleau, celles du management par la terreur et de la souffrance au travail (harcelement moral). J'espere de tout Coeur que l'affaire France Telecom renvoyee au tribunal correctionnel en 2019 permettra de creer un enorme precedent jurisprudentiel par de nouvelles mesures extremement repressives !
Je vous trouve bien pessimiste (et çà n'ira plus en s'arrangeant)... Il ne dépend que des travailleurs de s’opposer en masse à leurs directions. C'est la place de syndicats de lutte de classe que vous aurez construits.
Très instructif ! Quant "Ton malheur fait mon bonheur" sera désormais à mes yeux la compétence essentielle et la seule à retenir d'un(e) DRH. Et les émoluments obscènes de Bille, même s'ils restent bien moindres en comparaison, rappellent ceux de notre ministre du travail actuelle, une dame Pénicaud qui a fondé sa fortune de millionnaire sur le licenciement de masse de smicards. Merci ES pour cet édifiant reportage qui va beaucoup m'aider dans ma recherche d'emploi, il me reste une dernière chose à faire : VOMIR.
J'ai été licencié abusivement. J'étais parti voir le patron pour lui dire que je ne pouvais pas utiliser mon forfait pour appeler ses clients. Je faisais des hors forfait non payé. Il ne nous payait pas non plus les heures sup. Tout le monde subissait mais les autres volaient dans le frigo glace et coca pour compenser. Pour moi c'était hors de question de faire ça. Je suis parti le voir et lui a demandé de changer ou on allait au prud'homme. J'avais 19 ans et travallais chez tutti pizza à Blagnac. Vu que j'étais en cdi, le patron a demandé à un salarié de m'agresser. Je me suis défendu et il m'a dit que je l'avais agressé. Il a inventé des témoins... J'avais tout enregistré mais je ne pouvais pas les utiliser devant le prud'homme. Au final il a juste été condamné à me payer 500 euros... Qu'il n a pas voulu payer. Je me dis que au moins ca laissera des traces si d'autres se font abuser aussi.
Ça montre aussi quelque part que les entreprises ont beaucoup de bons employés, puisqu'ils sont obligés d'avoir recours à de telles manipulations et de tels mensonges pour les licencier, et qu'ils ne trouvent pas assez de réels employés fautifs à licencier ! Finalement on s'aperçoit que si l'entreprise doit se séparer de certains employés, c'est parce qu'en haut lieu, de mauvaises décisions de gestion ont été prises, et ce sont ces responsables qui devraient être licenciées.
Merci à Envoyé Spécial pour son travail de pédagogie mais enfin, tout cela est assez connu. Quand on subit une procédure de licenciement, il est très important d'accepter cet état de fait qui ne dépends pas de vous mais de circonstances qui vous échappent et que vous ne maitrisez pas. Il faut absolument se faire aider par un professionnel et tenter d'obtenir le maximum possible de la situation. Il faut laisser ce professionnel travailler et vous détacher un maximum de la procédure. Surtout ne culpabilisez pas ! Ne cherchez surtout pas à comprendre ! Laissé le passé là ou il est et focalisez vous sur votre avenir. Dites vous que c'est accident de parcours, que "ça ne l'a pas fait et puis voilà". Faites vous aider par un médecin si besoin. Une fois votre souffle repris, immédiatement rechercher un nouveau job. Un dernier avis : Ceux qui croient encore aux slogans du style "Les employés sont la vraie richesse de l'entreprise" et autres billevesées managériales ont intérêt à revoir leur analyse sous peine de cruelles désillusions... Voilà ce que mon expérience m'a appris. J'espère que cela puisse être utile à quelqu'un.
Voilà comment les gens fonctionnent, il faut un travail fixe, un salaire... Pour exister, une sensation de réussite. Si on se base sur cela, tout s'arrête quand on perd son job. Le monde, notre monde s'écroule et on a peur... C'est le formatage social depuis la naissance.
Parfois, l'Homme est un loup pour l'Homme. Heureusement qu'il existe encore des choses merveilleuses dans ce monde, telles que les grands chefs d'oeuvre (artistiques, littéraires, etc)
Ce type s'est comporté tel que le système économique l'a déterminé à agir. Des mec comme lui il y en a des centaines de millier partout dans le monde. Ils font le boulot qu'on leur demande de faire. Mais qui demande ça? Ce sont les actionnaires, les rois du pétroles, les big boss du système capitalisme financiarisé, un monde où les décideurs se cachent derrière leurs exécutants, afin d'appliquer la seule politique qu'ils connaissent: celle du bénéfice à tout prix, celle du profit, celle de l'accumulation sans limite des richesses et des biens matériels. Ce système a un nom, et il va bien falloir réapprendre à le prononcer, ce système s'appelle le capitalisme. Collectivement demandons-nous: de quel monde voulons-nous?
@@sontoks1501 Pas faux ,mais ayant côtoyé pas mal de DRH dans ma carrière , il y en a une très grande majorité qui le font sans état d'âme ne voyant que leur intérêt de carriériste .
Excellent reportage . Très vrai, tout est juste pour l'avoir vécu de très très près avant que je ne décide de partir de moi même pour garder ma dignité de manager.
En effet Didier n'est pas un repenti mais bel et bien un enfoiré 🤔 Je ne vais pas pouvoir continuer à regarder tellement ces gens me debecte, il parle avec tellement de légèreté mais le pire c'est qu'il est passionné ce mec .. Pardon pour le journaliste qui a pris le temps de tourner ce reportage et qui a surtout eu le courage et la patience d'écouter un VRAI Connard :(
Le pire c'est que ces gens agissent sans aucune impunité aucun moyen de défense pour les salariés vive notre modèle de société et nos politiques qui cautionnent le système........
No Panik = Franchement j'ai vécu cela et je regrette juste de ne pas avoir connu qq bandits = Pour que qq années après = Je les aurais mandaté pour la plus gde raclée de leur vie et le laisser nu dehors ... Je ne suis pas un bandit, loin de là, mais ses mecs le méritent amplement - Ils jouissent d'humilier les salariés ?? Mais ils méritent aussi d'être humilié d'une façon encore plus violente ..
@@sideriskarathanasis6644 Oui et de plus en plus, les Inspections du Travail refusent d'aider les salariés, ainsi que les Juges du Prud 'hommes- De + en plus, la vie des salariés se dégrade, et les Syndicats des boss restent bien plus puissants, que les Syndicats de salariés. Il faut aussi savoir que sont nombreux les dits Délégués du Personnel et Mandatés Syndicaux qui aident aussi leurs collègues, ... Qd ils sont adoré de leur boss, ne cherchez pas loin, ils fonctionnent avec eux, contre les salariés. Qt aux Syndicats actuels ?? Mais parlons en, ils sont à leur Union Locale, et picolent et s'amusent et s'en fichent éperdument de ce qui se passe pour les autres... Ce sont 'des détachés' qui se la coulent douce.. Donc que chaque employé à présent pense à avoir plusieurs possibilités de métier, pour en changer dès que le vent mauvais arrive-
Je licenciais mes employeurs. Eh oui !. J'adorais l'intérim en informatique et je faisais des missions de plusieurs mois. Si je ne m'entendais pas avec mon chef, je m'en allais en fin du temps de la mission, même si le travail n'était pas fini. Une façon de se venger des entreprises malsaines. Il vaut mieux ne pas avoir de crédits en cours, ce qui était mon cas. Courage à toutes et tous.
Ce document montre exactement comment on a menti à des générations entière en leur disant qu'un poste en "CDI" c'est pour la vie. Aucun poste en entreprise n'est pour la vie. Aucun parcours d'étude ne garantie un boulot pour la vie. Ensuite les méthodes mafieuse des boîtes en France sont dues à la difficulté de licencier du personnel. L'époque de nos parents qui ont bossé 35 ans dans la même boîte c est fini. Et oui, ce monde de merde ou le profit est roi nous rend robots, sans état d'âmes, qui ne doivent plus s'attacher à un employeur mais plutot à chercher à gagner un salaire sans savoir ce qu'il se passera demain.
Pauvre mec ! Il passe à la TV pour ses intérêts encore. Il est le symbole de la "mauvaise foi", celle que décrit Sartre. Une pathologie, où le sujet développe des arguments fallatieux pour s'auto-convaincre. C'est le pire du pire. Ils sont déviants et pensent avoir raison et le justifie. Les faits sont là, qui est on pour broyer des vies, des familles.. J'espère qu'il paiera...
Détruire les gens sans faire preuve d'aucune empathie? Cet homme ressemble effectivement à un psychopathe. De plus, il témoigne sans honte et à visage découvert. J'ose à peine imaginer ce qu'il ferait si on lui proposait d'éliminer physiquement quelqu'un après l'avoir détruit socialement. Quel exemple et quelles valeurs pourra- t- il transmettre à ses enfants? Si un jour un minimum de lucidité lui fait prendre conscience de ses actes, je pense qu'il aura tellement de mal à supporter son image qu'il préfèrera disparaitre à tout jamais. De toute façon, cet homme est confronté à la médiocrité de son existence devenue pur produit du libéralisme outrancier qui annihile l'être humain au profit de ces bêtes immondes que l'on appelle multinationales et qui font de lui leur bras armé condamné à souffrir un jour à son tour. Pur produit d'un système où l'être humain ne vaut rien au regard de la rentabilité qu'il représente, "l'exécuteur", ruiné par un excés de confiance et finalement laminé par le monstre qui l'a engendré, ne sera plus capable de se regarder en face sans voir les milliers de vies qu'il aura peut être détruites pour se retrouver seul face à la déchéance de son être. Ce qui doit nous réjouir, c'est qu'en définitive, c'est lui qui se punit en agissant de la sorte et que le jour d'une éventuelle prise de conscience, son moi deviendra si affreux que toute introspection lucide le condanera à la honte et que cette repentance sera tellement grande qu'il saura d'avance qu'aucun pardon ne pourra lui être accordé. S'il n'est pas fou, voila ce qui l'attend mais il sera trop tard pour regrétter cette condamnation à perpétuité qu'il s'est lui même infligé.
franchement , je n'aimerai pas être à sa place , en plus il dit qu'il ne culpabilise pas ...... c'est qu'il est "un con sans coeur et sans conscience " , même pour tout l'or du monde je n'accepterai jamais ce boulot de "diable" JAMAIS ...
très instructif....moi qui suis en pleine "rémission" dun burn out, j'ai compris beaucoup de choses sur ce mécanisme...merci pour cet éclairage mais gagner sa vie comme ça, ce n'est vraiment pas glorieux... à bon entendeur
C'est pas plus difficile, mais cela touche de différentes gens. À priori, les esclaves noirs dans les plantation des USA ne devaient pas trouver la vie agréable, sans oublier les poilus lors de la 1ère GM.
C’est bien pour ça qu’il ne faut pas rester immobile et penser qu’en étant salarié, notre situation est stable. Toujours etre prêt à l’éventualité d’un licenciement flash. Ne pas être attaché à son boulot car on ne choisit pas - on est dépendant du boss
Ce que ces dirigeants ne voient pas c'est que de l'autre côté de cet état fait, les personnes qui ont été maltraitées ne vont jamais faire l'éloge de l'entreprise ni la recommander à d'autre. Bien au contraire, ils les mettront en garde sur ce qui s y passe ..... quelque part le monde de l'emploi est devenu un monde de terrorisme : peur de ne pas trouver d'emploi, peur d'être exploitée, peur de ne pas gagner assez d'argent pour s'en sortir, peur de perdre son emploi et, en plus, peur de ce que certains collègues ou dirigeants peuvent vous faire ... L'horreur en quelque sorte
C'est pour ça qu'il faut tout faire pour se spécialiser dans un domaine ou la demande des entreprises est élevé, avec peu de personnes qualifiées. Exemple dans les services transverses ou services généraux où la plupart des métiers ne sont enseignés dans aucune école
Queudal, mais alors peanuts! Le discours qui a faux de A à Z et de 0 à +l'infini! Le seul domaine d'expertise qui peut servir dans le monde d'aujourd'hui c'est d'être expert en polyvalence et en adaptation. L'époque où on pouvait rester 15 ans dans une boite est terminée. Maintenant, tu t'adapte ou tu crève. L'expertise est laissée aux entreprises sous-traitantes (auxquelles tout le monde a recours maintenant). Ceux qui s'en sortent sont ceux qui sont capable d'avoir un champ de compétence très étendu et qui réagissent bien au changement, puisque la flexibilité est le maître mot aujourd'hui.
quelle excellence de moyens judicieux ! quel sans froid, je vous le recommande chaleureusement, avec lui c'est toujours mission accomplie , c'est propre, sans traces, discret ! quelle merveille d'efficacité .
j'ai peu d'empathie pour cet homme car il n'exprime pas de sentiment de culpabilité ou de regret. Ce qui signe une structure psychologique tres particulière. On a pas le sentiment de quelqu'un forcé de faire quelque chose qui le debecte sinon il est viré. Non, c'est une approche froide, factuelle avec ses "astuces" de licenciement. Donc non pour moi on est sur une personnalité pathologique. La seule chose que je peux saluer c'est le courage de parler face cam, et la petite touche d'espoir que laisse entrevoir son tatouage sur une trace d'humanité chez lui. J'imagine une enfance forcément douloureuse, et un besoin de réparer en cassant et en prenant le pouvoir sur les autres...
Le tatouage dévoile qu'il pense être quelqu'un de bien, dans le fond. J'aime penser que les humain(e)s ont du bon et du mauvais, par nature. Le comportement et l'attitude de ce monsieur se rapprocheraient plutôt de ceux d'un sociopathe, par son manque d'empathie - pour lequel il était récompensé (attention : je ne suis ni psychiatre, ni psychologue). Ce sujet d'Envoyé Spécial montre certaines dérives, répandues mais pas systématiques. Il appartient aux employés et aux entreprises de se prémunir de ce genre d'environnement. Je me demande si ces méthodes sont vraiment plus productives qu'un plan social, au passage ...
donc y'a personne qui se dit c'est un tatoueur merdique qui lui a fait ça ? Quelques mois son tatou et il ressemble a ça tout effacé?? qu'on nous donne l'adresse !
et tu peux me faire mon horoscope stp ? :D waouw c'est dingue de juger un mec sur base de si peu d'info... t'as lu un blog sur la psychanalyse pour avancer ce genre de conclusions sans sourciller ?... Du calme
Le plus triste c'est que je n'ai été ni surpris ni choqué une seule fois durant tout le reportage alors que j'ai à peine 30ans tellement c'est le monde "normal" du travail aujourd'hui et que j'ai toujours connu... Je pense que les jeunes sont beaucoup plus cyniques vis à vis du travail ils ont plus largement abandonné tout espoir que nourrissent encore les générations précédentes comme cet ingénieur paumé après avoir perdu son CDI alors qu'il avait 20 ans de bons et loyaux services, comme si le CDI ça voulait dire contrat à vie, comme si le mérite était une notion importante dans les entreprises. Tout ce qui nous attend c'est le déclassement et c'est maintenant qu'il faut s'y préparer.
c'est une bonne technique heritee de l'epoque coloniale. diviser pour mieux regner. c'est difficile d'ignorer la correlation . t'auras toujours des conversation du genre " entre nous etc... " et puis a ton collegue sa sera pareil. vous vous frittez et l'employeur gagne.
Ou mieux encore comme technique: la création de toute pièce d'un besoin et du métier qui va avec. De nos jours, dans les entreprises, ce genre de cancrelat pululle, sans aucune compétence technique, mais des compétences dites "humaines", sont là pour gérer le recrutement de personnes beaucoup plus qualifiées qu'elles...
C'est comme les patrons, il y en a des bons (de moins en moins) et des RH (aussi de moins en moins) On utilise les RH pour faire le travail que l'on veut qu'il soit fait, mais sans se salir les mains. La différence, c'est qui commande et qui a les mains propres.
Mignon de voir un sociopate sur la sellette (chacun son tour ?) qui tente de s'acheter une conscience... il me laisse aussi froid que son âme. En plus, ce qu'il dit on le sait tous déjà ou l'avons vécu ou vu. Qu'il garde donc sa bonhommie de pacotille.
Se retrouver dans la rue, sans argent, ne plus pouvoir payer ses dettes et/ou charges, ne plus pouvoir subvenir à ses besoins, ni à celles de sa famille, cela n'a rien d' enviable ni de réjouissant.
DIDIER BILLE (le nouveau SS) est Le "AMON GOETH" du Social Spécial. (Amon Goeth était le SS qui tirait avec plaisir, de son balcon, avec son fusil à lunette sur les prisonniers du camp d'extermination de Krakow-Płaszow en pologne)
quand un homme n est plus capable de s occuper de sa famille cela fais mal un tell Poin que il y il que la mort pour lui pour qu' il oublie mais quand tu vois tes enfant pleure cela te donne du courage que même toi tu reste sur le cul mais c est l enfer
Juste un mot pour thierry, qu'il n'essaie pas de comprendre l'inexplicable, il n'y a rien à comprendre , il est tombé sur une entreprise véreuse avec une hiérarchie pourrie , néfaste et malveillante , il n'a rien à se reprocher , il n'a pas à se laisser démoli par des gens abjects ( la vie se chargera d'eux un jour fatalement) ; il rencontrera des gens bien et des dirigeants honnêtes , il y en a plein, c'est une sale épreuve certes mais qui va l'amener à réajuster plein de choses dans sa vie professionnelle et son rapport aux autres : "ce qui ne tue pas , rend plus fort " . Courage et bonne chance chance Thierry 😉
@Henriette DeLB: Henri l'a compris. La personne dont il faut encore avoir peur c'est la pseudo "psychologue" qui lui dit - "Vous n'avez toujours pas compris" ...... et ne lui apporte RIEN. N'Essaie pas de lui expliquer. Elle note juste des inépties dans un journal et est payé pour occuper son temps.
@Henriette DelB et @Team33 Vous avez tous les deux raison ! Je crois que cet employé licencié est encore abasourdi d'avoir été viré sans raison ! Je pense effectivement qu'il a compris, mais que le choc est tel que la digestion est longue. Didier Bille parle bien _"d'assommer le salarié"_ ! Voilà le résultat, ce type est complètement sonné et si peu sûre de lui qu'il se pose un tas de questions n'ayant évidemment pas lieu d'être. C'est un moment très désagréable, très inconfortable à passer. Et pas certain en effet que la psy soit d'une réelle efficacité ! C'est une perte de temps très souvent et ça ne fait que rallonger le chemin vers la porte de sortie. Il devrait songer en parallèle à aller voir un coach, car lui travaillera justement sur l'action, sur une autre façon de se remettre sur pieds ! Blablater, ressasser ne sert pas à grand chose ! Ça serait bien s'il pouvait se payer un séjour au soleil ! Il faut oser changer de contexte, casser un rythme, moi c'est ce que j'ai fait.
@PopRock: C'est ce que j'ai fait aussi. On m'a proposé de voir une Coach/Psychologue du travail qui n'a répondu à aucune de mes questions à tel point que je les lui reposais pour rire à chaque séance. Pour finir c'est elle qui est devenue dingue en me déclarant en criant que je la saoulais avec mes questions - pourtant simples et tout à fait honnêtes !!! :-) - à tel point que pour finir que je me suis levé pour prendre la porte pour m'en aller. La Coach/Pys du travail s'est levée en vitesse et à atteint la porte en premier. Elle à bondie dans le couloir sur la première collègue qui passait pour lui DIRE (pas demander) "Vous êtes témoin". J'ai regardé sa collègue dans les yeux, puis la coach/psy, et je lui ai demandé: "Témoin de quoi ? Que je me suis levé pour m'en aller...?" Elle à eue l'indélicatesse de dire à sa collègue que je lui avais fait peur et que je l'avais menacée !!!!!! ????? La direction m'a très bien compris. Malheureusement cette loque est toujours en emploi et risque de détruire la vie d'autres personnes peu solides dans leur tête car elle écrit des rapports sur les individus qui circulent par la suite avec votre dossier. J'ai réussi à faire mettre le mien à la poubelle. De vrais parasites ces psy's. Celle dans le vidéo s'en fout littéralement de ce que l'employé lui dit. Elle note tout simplement pour pouvoir reprendre là où ils ont laissé la prochaine fois. Elles nuisent plus au'autre chose ces personnes. C'est malheureux. Depuis, je fais ce qui me plait :-) et je n'écoute surtout plus les RH, les agences de placement et l'administration.
_"Depuis, je fais ce qui me plait :-)"_ C'est exactement ça ! Et ce que vous décrivez sur les psys c'est leur réalité, celle de leur misère intellectuelle, leur inutilité. À quoi peut bien servir leurs études ? À ne rien foutre de la journée moyennant finance ! Ils vivent sur le malheur des autres, jusqu'à leur demander parfois d'être payés pour une séance n'ayant jamais eu lieu, en gros pour un travail qui n'est pas fait, ils ne doutent de rien ! Pour vous convaincre, ils vous disent qu'agir ainsi être responsable lol Ah bon ? En quoi ne le sommes-nous pas déjà ? Être responsable n'est pas jeter l'argent par les fenêtres ! Ceux qui s'endorment pendant une séance ne sont pas une légende non plus ! La scène que vous décrivez je l'ai vécu aussi et pas seulement avec un psy. Leurs actes prouvent leur immaturité. Comme quoi réussite sociale ne rime pas avec intelligence et cohérence. Ces personnes ont des postes de responsabilités qu'ils sont incapables de prendre, d'assumer ! J'ai compris ça très jeune qu'on pouvait être idiot et réussir. J'avoue que ce jour là, les bras m'en sont un peu tombés. Il y a tellement de crétins qui ont un boulot, de gens infréquentables. En temps que surdoué le monde du travail m'est jusqu'ici insupportable. Lorsque je vois un responsable, je me dis que je devrais être à sa place. Non pas qu'il ne la mérite pas lui, mais moi aussi ! Bien que travailler dans une grande entreprise n'est pas ce qui me fait rêver le plus.
@@team3383 tous les psychologues et psychiatres sont payés pour ça, les psychologues donnent des paroles, les psychiatres donnent des cachetons... mais aucune des deux ne résout les problèmes...
à 2:32, quand il dit "ne se doutant de rien", on voit très clairement passer sur son visage le temps d'une fraction de seconde une expression de jubilation, de satisfaction profonde et de plaisir sadique. Le mec prend du plaisir a faire ça
j'ai vécue cela ... 3 ans de bons et loyaux services en CDD et à la fin d'un seul coup , on me qualifiait d'incompétente et toutes les équipes avec qui j'avais de très bons rapports , se sont mit à me détester et a sortir des faits qui n'avaient jamais été .J'en est mis du temps à comprendre .La RH m'a dit : excusez vous , avouez et peu être que l'on reparlera d'un éventuel futur contrat !
Savoir que ça arrive même au gens solides ça fait froid dans le dos, et ceux qui retournent leurs vestes parce qu'ils ont peur de subir le même traitement c'est chaud
Mais les motivations réelles de ce monsieur sont très simples ma bonne dame: l'argent, l'argent et encore l'argent. Pou 240K/an beaucoup seraient prêts à bien pire que ça! L'absence de scrupules et de morale et une des clés importante de la réussite.
Sans aucun doute d'accord avec vous. Le sens moral, l'éthique ont disparu pour être remplacés par une unique valeur, celle de l'entreprise : l'argent. Le profit. La marge bénéficiaire. Une société corrompue ou l'avidité prime, insidieusement, au détriment de la valeur humaine. Ce cher Mr Bille a dû se dire pendant ses 22 ans de carrière "Qu'en ai-je à faire, ça ne me touche pas et j'ai toujours ma paye à la fin du mois." Et maintenant il se pavane, dénonçant les méthodes qu'il a appliquées sans scrupules. Rédemption, certes. Foutage de gueule, j'adhère un peu moins.
ce reportage nous offre des armes incroyables pour désarmer les entreprises qui utilisent ces démarches pour licencier. Au lieu de perdre son temps à rager contre un licenciement abusif ou autres, vous prenez conscience qu'il existe une voix pour contrecarrer leurs agissements grâce à ce qu'il vous explique a travers ses agissements... comme a fait .......qui a gagnée son procès.... Son travail il doit le faire c'est un boulot comme un autre sauf que celui-ci touche la sensibilité de tout le monde, si ce n'est pas lui dites vous bien que c'est un autre .....
Un ancien militaire qui exécute l'ordre des grands chefs en se dédouanant de tous ses actes par cette sublime rhétorique "C'est pas moi j'ai juste fait mon travail"... ça ne vous rappel pas un passé pas si lointain...?
C'est comme ça pratiquement partout, dès qu'on rentre pas dans le rang tel qu'il est obligatoire ou pas, alors on nous fais disparaître du terrain, ça crée en effet des dépressions sans pour autant nous tuer, donc on s'en remet un jour ou l'autre, mais la souffrance surgit à nouveau et est quand même là avec le souvenir.
2 minutes et 17 secondes : Moi je ne suis pas violent, mais la manière dont je fais les choses est violente. Par conséquent, il est violent? Et bien non, car si je pousse mon enfant à commettre des erreurs, à se jeter d'un immeuble ou bien à devenir une personne ignoble, ce n'est pas moi qui suis violent, c'est la manière dont j'agis qui est violente. Il se moque de qui ce Monsieur?
On me l'a fait, et je suis restée sur place car de partir signifiait un abandon de poste. N'hésitez pas à ne pas partir, et appeler à témoins des collègues ou même appeler les prud'homme sur place.
Utiliser Sentenza comme DRH, perso je ferais pas. Il tue le mec pour eliminer un concurrent futur (vu que c'est ton concurrent), il te tue (car t'es un jambon de l'avoir appelé) , prend la tete de ta boite temporairement avant qu'on comprenne que c'est un imposteur et se barre avec tout le pognon. Cela dit , y'a un peu de justice, Sergio Leone a aussi donné à Lee Van Cleef, le role du Colonel Mortimer qui, on ne le comprends qu'a la fin, n'est pas intéressé par l'argent.
Quelle société bien dégueulasse dans laquelle on vit, c'est terrible. Je n'ai jamais fais parti de ceux qui en faisait toujours plus, toujours mieux, j'ai toujours fait ce qu'on me demandait, ni plus ni moins et j'en suis bien content ça ne changera pas vu le raisonnement pitoyable des dirigeants.
Il faut mettre les salariés sous pression pour obtenir le meilleur d'eux ??? c'est la formule de l'ancien temps ça, regardez les grandes start up, ils font tout pour que leur salariés se sentent bien dans l'entreprise ! Venir bosser avec la boule au ventre ne donne jamais rien de bon à mon avis... après c'est comme dans tout, y'en a qui abusent d'autres qui subissent...à chacun de prendre ses responsabilités.
Eh les gens !! Arrêtez de vous plaindre ou d’insulter !! Au contraire, remerciez-le de dévoiler les vraies pratiques des DRH !!!! C’es ça qui est important non ????
j'ai rencontré y'a quelques années un mec un peu dans le genre. Il était doué pour trouver des solutions pour diminuer les couts et améliorer la rentabilité. l'entreprise dans laquelle il travaillait en a profiter pour l'écouter. Sauf qu'elle a viré plus d'une centaine de personnes devenues "inutiles", ce à quoi il n'avait pas pensé. Au final le mec s'en veut énormément et il a quitté le monde du travail dégouté pour travailler pour des associations. Ce que je veux dire, c'est que le gars soit gentil ou méchant, de bonne intention ou pas, le système capitaliste et le monde du travail en entreprise est basé sur la thésaurisation, le but ca sera toujours diminuer le nombre d'employés pour des automtisations robot ou informatique, et les salaires au minimum pour produire toujours plus à moindre cout.
Quand tout le monde sera au châle ou en fin de droits et que la majorité de la population n'aura plus ni travail, ni argent ... on verra comment l'économique et la société va fonctionner ...
Le socialisme et les syndicats de l'industrie sont les raisons pour lesquelles les entreprises (celles qui offrent des emplois) doivent l'avoir. Pour repousser les dysfonctionnements.
" Le travail, c'est la santé, rien faire c'est la conserver. Les prisonniers du boulot ne font pas de vieux os ... Lalala " De qui était encore cette chanson ?
La question c'est de savoir pourquoi il fait ça si c'est pas par culpabilité... Et si c'est pour qu'on parle de lui, ça a un nom avec un psychisme basé sur la perversité...
Depuis les années 80, la question des employeurs était , et doit être encore : "Pourquoi voulez-vous travailler chez nous?" A celà, les animateurs de techniques de recherche d'emploi nous conseillaient de passer de la pommade. A la base de tout ce climat devenu délétère, on est arrivé à devoir travailler chez quelqu'un avec un plaisir obligatoire! La plupart d'entre nous doit travailler pour gagner sa vie, et non pour nous marier avec notre patron! C'est devenu n'importe quoi! Tout ça pour de l'ultra capitalisme, une rentabilité à tout prix.
je l'aime bien ce DRH; surtout quand on voit combien il a pris de condamnation, il a pas eu peur de témoigner, même s'il a pas honte de ses méthodes de travail.
L' Homme est mauvais aïe !!! Bravo oooh aux managers qui restent intègres dans ces voies lugubres, casser les gens c'est être des assassins vraiment 😔😪
SI je croisais ce Monsieur Bille j'ouvrirais un dictionnaire avec lui et j'irai lire les définitions de mots comme "morale", "éthique", "justice", "valeurs" ... triste monde.
Un parent m'avait dit qu'il y avait eu problème le jour où l'on avait commencé à appeler le personnel d'une entreprise "ressource humaine"; puis un second quand on constatait qu'au bout de quelques années ça ne choquait toujours personne. La "ressource humaine" est un terme digne d'être utilisé par une entité se considérant comme étrangère à l'espèce humaine justement. Il induit une réelle distance et déshumanisation. On peut presque considérer ça comme un aveu d'aliénation du genre humain que l'on a insidieusement introduit dans le monde de l'entreprise puis dans les écoles de commerces et gestion. Enfin sinon pour la parenthèse, les nazis, comme d'autres grands massacreurs de l'histoire, n'ont, eux aussi, fait que ce qu'on leur disait de faire, sans rire... Salaire ou sens du devoir peut importe; ni l'un, ni l'autre ne dispense de remise en question ou d'esprit critique. Si le mec a pu se coucher tranquillement le soir toutes ces années tant mieux pour lui. Je ne pourrais pas.
Moi j'au subi un licenciement injuste parvenue mon ancien bosse voulait mettre une petite jeune qui lui plaisait à ma place. Ils ont inventé des fautes et voulaient me faire passer pour incompétente. Une méthode prisée et bien rodée chez les anglo saxons. Heureusement, idans un autre emploi ou ils me terrorisaient pour m'obliger à partir, ce que globalement j'ai subi une grande partie de ma carrière, j'avais aussi des soutiens qui ont été plus gentils ... Dans quel monde vit on ? L'horreur... On défend des gens qui sont prêts à tout et font quelques fois des choses graves et terrorisent (comme certains et certaines de mes collègues) et on invente des fautes pour se débarrasser de gens ... ou est l'intégrité et la justice ?
Chère Brittany, Mets-toi à la place de ton boss. Garder un employée capable professionnellement ou avoir une jeune, peut-être plus au courant des nouvelles technologies et qu'il peut éventuellement baiser. Y-a pas photos.
Idem pour moi, un licenciement abusif afin de mettre une protégée à ma place... mais ils l'ont bien senti passer aux Prud'Hommes, et sans Vaseline ! Et en plus, ça a inspiré d'autres collègues qui ont subi le même traitement dans la même entreprise. Les méthodes employées par l'ex-employeur ont été très violentes psychologiquement parlant mais finalement, c'est ce qui m'a aidée à tourner la page : aucune envie de continuer à travailler dans une boite qui ait si peu de valeurs morales et de considération pour ses employés.
Nous sommes en 2020 et je continue à croire que les différentes vagues de licenciements (réduction des effectifs) est en lien direct et fort avec l'introduction de l'intelligence artificielle dans les industries et différents milieux professionnels...Remplacer l'homme par la machine, beaaacoup moins coûteuse..
Au vu de l'actualité, il arrive parfois que l'exécuteur devienne l'exécuté ...Qui tue par le glaive, périt par le glaive (vieux dicton romain). Croyez-vous que cet homme sera fier de sa vie quand il réalisera qu'il est en train de mourir ?
Je crois que le moment le plus "malaisnat" (ce terme semble être à la mode dernièrement...), c'est quand c'est éminent repenti nous dit que "Claire" est bien plus heureuse aujourd'hui qu'avant son licenciement. Quelle grandeur d'âme... J'en aurai presque la larme à l'oeil s'il n'y avait les 999 autres personnes foutues à la porte, la majorité sans doute sans raison valable (comme il l'avoue lui-même), uniquement dans le but de maintenir les autres employés sous un état de pression permanent. Cela ressemble fort à une dictature, insidieuse, pernicieuse. Le diktat du profit à tout prix dans un monde aux richesses limitées et accaparées par une minorité. Continuez à nous donner des leçons, nous dire de travailler plus, d'accepter des conditions précaires pendant que la lie de l'humanité se gave des profits que NOUS engendrons. J'adhère à 10000000000000 pour cent !
Vous découvrez le monde du travail? C'est comme ca dans énormément de boites. Vos collègues ne sont pas vos amis, mais vos concurrents. Et les DRH vous tomberont dessus a la moindre erreur. Ceux qui attendent votre place font la file dehors.
Et oui! Il y a qui naissent anges et d''autres démons. Il y a en même dans de grosses boîtes qui vendent leur âmes au Diable. Les DRH, les salariés complices ou acteurs comprendront leur longue mais très longue douleur dans le trou des damnés... Les victimes sont patientes... il ne faut jamais sous estimer le pouvoir des victimes.
J'ai connu des DRH qui ont mis en œuvre ces pratiques. Il faut comprendre 2 choses :
- si la hiérarchie a décidé que vous allez partir, vous allez partir
- comme vous savez que de toute façon vous allez partir, il faut résister le plus longtemps possible et faire chier au maximum pour ramasser le maximum de pognon.
@Seff Jobs exact en plus il avait de maivais références professionnelles donc il avit du mal retrouver un poste
@vysconti il a bien fait
il n'y a pas que la violence physique, la violence psychologique et émotionnelle est également destructrice !
C'est étonnant que ce monsieur soit encore en vie.
carrément
Je me suis dit la meme chose
Il ne va pas le rester longtemps
non pas longtemps !
Paroles paroles paroles !!!!
Pour moi j ai été poussé dehors une fois et deux fois licencié . ça été une chance , ça m'a permis d apprendre beaucoup de choses. A chaque fois mon salaire à augmenté de 20%.. Puis de travailler à mon compte. Maintenant je vise de vivre en autonomie. Pas besoin de produits de consommation non indispensables. Un bon toit et une nourriture saine provenant de mes plantations. Ne dépendre de personnes comme nos ancêtres. Le système actuel est condamné à plus ou moins long terme.
"je ne suis pas violent mais la manière dont je fais les choses est violente" il prend vraiment les gens pour des cons avec des inepsies pareilles - le fait d'agir violemment fait de toi quelqu'un de violent tout simplement
Mais de ouf! Je me disais la même chose...
Disons exactement les choses c'est un KILLER !!;
C'est monstrueux, pas seulement de cette personne RH, mais de certaines entreprises aussi. NE VOUS PLAIGNEZ PAS APRÈS QUE VOUS AYEZ DU MAL À RECRUTER DES JEUNES TALENTS !
240 mille euros par an. et a visage decouvert. la première femme victime de cet homme est a visage caché. dans notre pays les victimes sont les accusés...cest beau
Elle a peur des représailles!
lui au-moins il assume ce qu'il fait contrairement aux patrons donneurs d'ordres qui n'hésitent pas à surpayer un mercenaire pour leurs basses besognes. je suis contre ce genre d'agissements mais des mercenaires il y en aura toujours
Et pourtant, les médias nous montrent ce qu'ils veulent bien, les DRH c'est principalement des femmes et principalement à gauche, gare à toi si t'es trop si, pas assez ça ou bien les deux en même temps!
Je suis chemise 😂 20 000€ par mois, Mercenaire
et les syndicats acceptent tout ça
Moi-même manager de près de 200 personnes dans une grande entreprise US, j'ai été victime des méfaits d'un manager de transition auprès duquel je refusais moi aussi de licencier des collaborateurs (qu'on me demandait de virer). Ainsi va le monde désormais, et ça n'ira plus en s'arrangeant. Le monde professionnel est devenu à vomir et je plains les victimes de ces personnes sans scrupules. Pour ma part, j'ai préféré garder la tête haute, mes valeurs et mes convictions et ai fait l'objet de fusible, mais mon honneur était sauf.
Monsieur, je ne peux que vous dire merci et vous feliciter. Vous pointez du doigt un fleau, celles du management par la terreur et de la souffrance au travail (harcelement moral). J'espere de tout Coeur que l'affaire France Telecom renvoyee au tribunal correctionnel en 2019 permettra de creer un enorme precedent jurisprudentiel par de nouvelles mesures extremement repressives !
Bravo Monsieur
merci Monsieur
Je vous trouve bien pessimiste (et çà n'ira plus en s'arrangeant)... Il ne dépend que des travailleurs de s’opposer en masse à leurs directions. C'est la place de syndicats de lutte de classe que vous aurez construits.
bravo monsieur
Très instructif ! Quant "Ton malheur fait mon bonheur" sera désormais à mes yeux la compétence essentielle et la seule à retenir d'un(e) DRH. Et les émoluments obscènes de Bille, même s'ils restent bien moindres en comparaison, rappellent ceux de notre ministre du travail actuelle, une dame Pénicaud qui a fondé sa fortune de millionnaire sur le licenciement de masse de smicards. Merci ES pour cet édifiant reportage qui va beaucoup m'aider dans ma recherche d'emploi, il me reste une dernière chose à faire : VOMIR.
J'ai été licencié abusivement. J'étais parti voir le patron pour lui dire que je ne pouvais pas utiliser mon forfait pour appeler ses clients. Je faisais des hors forfait non payé. Il ne nous payait pas non plus les heures sup. Tout le monde subissait mais les autres volaient dans le frigo glace et coca pour compenser. Pour moi c'était hors de question de faire ça. Je suis parti le voir et lui a demandé de changer ou on allait au prud'homme. J'avais 19 ans et travallais chez tutti pizza à Blagnac. Vu que j'étais en cdi, le patron a demandé à un salarié de m'agresser. Je me suis défendu et il m'a dit que je l'avais agressé. Il a inventé des témoins... J'avais tout enregistré mais je ne pouvais pas les utiliser devant le prud'homme. Au final il a juste été condamné à me payer 500 euros... Qu'il n a pas voulu payer. Je me dis que au moins ca laissera des traces si d'autres se font abuser aussi.
Insupportable de savoir que ce genre d'histoire existe. Bon courage
"L'executeur": confessions d'un DRH est un documentaire tellement fabuleux! Merci pour partager!
Quand vous êtes licenciés alors que devrait pas. Ce la veut dire que vous méritez beaucoup mieux dans l'avenir
Ça montre aussi quelque part que les entreprises ont beaucoup de bons employés, puisqu'ils sont obligés d'avoir recours à de telles manipulations et de tels mensonges pour les licencier, et qu'ils ne trouvent pas assez de réels employés fautifs à licencier !
Finalement on s'aperçoit que si l'entreprise doit se séparer de certains employés, c'est parce qu'en haut lieu, de mauvaises décisions de gestion ont été prises, et ce sont ces responsables qui devraient être licenciées.
👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿
Merci à Envoyé Spécial pour son travail de pédagogie mais enfin, tout cela est assez connu. Quand on subit une procédure de licenciement, il est très important d'accepter cet état de fait qui ne dépends pas de vous mais de circonstances qui vous échappent et que vous ne maitrisez pas. Il faut absolument se faire aider par un professionnel et tenter d'obtenir le maximum possible de la situation. Il faut laisser ce professionnel travailler et vous détacher un maximum de la procédure. Surtout ne culpabilisez pas ! Ne cherchez surtout pas à comprendre ! Laissé le passé là ou il est et focalisez vous sur votre avenir. Dites vous que c'est accident de parcours, que "ça ne l'a pas fait et puis voilà". Faites vous aider par un médecin si besoin. Une fois votre souffle repris, immédiatement rechercher un nouveau job. Un dernier avis : Ceux qui croient encore aux slogans du style "Les employés sont la vraie richesse de l'entreprise" et autres billevesées managériales ont intérêt à revoir leur analyse sous peine de cruelles désillusions... Voilà ce que mon expérience m'a appris. J'espère que cela puisse être utile à quelqu'un.
Merci 🙏🏾
Voilà comment les gens fonctionnent, il faut un travail fixe, un salaire... Pour exister, une sensation de réussite. Si on se base sur cela, tout s'arrête quand on perd son job. Le monde, notre monde s'écroule et on a peur...
C'est le formatage social depuis la naissance.
Cette homme mérite la potence!!!!!!
l'échafaud oui
Ses employeurs aussi..
Parfois, l'Homme est un loup pour l'Homme.
Heureusement qu'il existe encore des choses merveilleuses dans ce monde, telles que les grands chefs d'oeuvre (artistiques, littéraires, etc)
Ce type s'est comporté tel que le système économique l'a déterminé à agir. Des mec comme lui il y en a des centaines de millier partout dans le monde. Ils font le boulot qu'on leur demande de faire. Mais qui demande ça? Ce sont les actionnaires, les rois du pétroles, les big boss du système capitalisme financiarisé, un monde où les décideurs se cachent derrière leurs exécutants, afin d'appliquer la seule politique qu'ils connaissent: celle du bénéfice à tout prix, celle du profit, celle de l'accumulation sans limite des richesses et des biens matériels. Ce système a un nom, et il va bien falloir réapprendre à le prononcer, ce système s'appelle le capitalisme. Collectivement demandons-nous: de quel monde voulons-nous?
Le vrai méchant c'est l'employeur, pas l'exécutant.
Son Tok
Exactement!
@@sontoks1501 Pas faux ,mais ayant côtoyé pas mal de DRH dans ma carrière , il y en a une très grande majorité qui le font sans état d'âme ne voyant que leur intérêt de carriériste .
Excellent reportage . Très vrai, tout est juste pour l'avoir vécu de très très près avant que je ne décide de partir de moi même pour garder ma dignité de manager.
Je t'aime.❤
Voilà , on a toujours le choix... Respect ✊
En effet Didier n'est pas un repenti mais bel et bien un enfoiré 🤔
Je ne vais pas pouvoir continuer à regarder tellement ces gens me debecte, il parle avec tellement de légèreté mais le pire c'est qu'il est passionné ce mec ..
Pardon pour le journaliste qui a pris le temps de tourner ce reportage et qui a surtout eu le courage et la patience d'écouter un VRAI Connard :(
Le pire c'est que ces gens agissent sans aucune impunité aucun moyen de défense pour les salariés vive notre modèle de société et nos politiques qui cautionnent le système........
No Panik = Franchement j'ai vécu cela et je regrette juste de ne pas avoir connu qq bandits = Pour que qq années après = Je les aurais mandaté pour la plus gde raclée de leur vie et le laisser nu dehors ... Je ne suis pas un bandit, loin de là, mais ses mecs le méritent amplement - Ils jouissent d'humilier les salariés ?? Mais ils méritent aussi d'être humilié d'une façon encore plus violente ..
ou une cartouche? @@moniquelourdani2222
@@sideriskarathanasis6644 Oui et de plus en plus, les Inspections du Travail refusent d'aider les salariés, ainsi que les Juges du Prud 'hommes- De + en plus, la vie des salariés se dégrade, et les Syndicats des boss restent bien plus puissants, que les Syndicats de salariés. Il faut aussi savoir que sont nombreux les dits Délégués du Personnel et Mandatés Syndicaux qui aident aussi leurs collègues, ... Qd ils sont adoré de leur boss, ne cherchez pas loin, ils fonctionnent avec eux, contre les salariés. Qt aux Syndicats actuels ?? Mais parlons en, ils sont à leur Union Locale, et picolent et s'amusent et s'en fichent éperdument de ce qui se passe pour les autres... Ce sont 'des détachés' qui se la coulent douce.. Donc que chaque employé à présent pense à avoir plusieurs possibilités de métier, pour en changer dès que le vent mauvais arrive-
@@sideriskarathanasis6644 Non non que les français ont applaudit des deux mains. La France n a que ce qu elle mérite et ce n est qu un debut !!
Je licenciais mes employeurs. Eh oui !. J'adorais l'intérim en informatique et je faisais des missions de plusieurs mois. Si je ne m'entendais pas avec mon chef, je m'en allais en fin du temps de la mission, même si le travail n'était pas fini. Une façon de se venger des entreprises malsaines. Il vaut mieux ne pas avoir de crédits en cours, ce qui était mon cas. Courage à toutes et tous.
Ce document montre exactement comment on a menti à des générations entière en leur disant qu'un poste en "CDI" c'est pour la vie.
Aucun poste en entreprise n'est pour la vie. Aucun parcours d'étude ne garantie un boulot pour la vie.
Ensuite les méthodes mafieuse des boîtes en France sont dues à la difficulté de licencier du personnel.
L'époque de nos parents qui ont bossé 35 ans dans la même boîte c est fini. Et oui, ce monde de merde ou le profit est roi nous rend robots, sans état d'âmes, qui ne doivent plus s'attacher à un employeur mais plutot à chercher à gagner un salaire sans savoir ce qu'il se passera demain.
éxellent commentaire ! une bonne revolution ! je ne voit pas d autre issue !!!!!!!!!!
@@mimi86_xdd et en interim cdd les primes sont là !
@@bienvenuthomas7463 mdr il y auras moins de prime quand les cdd, interim seront majoritaire dans l'entreprise
Pauvre mec ! Il passe à la TV pour ses intérêts encore. Il est le symbole de la "mauvaise foi", celle que décrit Sartre. Une pathologie, où le sujet développe des arguments fallatieux pour s'auto-convaincre. C'est le pire du pire. Ils sont déviants et pensent avoir raison et le justifie. Les faits sont là, qui est on pour broyer des vies, des familles.. J'espère qu'il paiera...
En réalité, même là il échoue car ses "arguments" n'en sont pas et ont l'air de gamineries capricieuses.
Détruire les gens sans faire preuve d'aucune empathie?
Cet homme ressemble effectivement à un psychopathe. De plus, il témoigne sans honte et à visage découvert. J'ose à peine imaginer ce qu'il ferait si on lui proposait d'éliminer physiquement quelqu'un après l'avoir détruit socialement. Quel exemple et quelles valeurs pourra- t- il transmettre à ses enfants? Si un jour un minimum de lucidité lui fait prendre conscience de ses actes, je pense qu'il aura tellement de mal à supporter son image qu'il préfèrera disparaitre à tout jamais. De toute façon, cet homme est confronté à la médiocrité de son existence devenue pur produit du libéralisme outrancier qui annihile l'être humain au profit de ces bêtes immondes que l'on appelle multinationales et qui font de lui leur bras armé condamné à souffrir un jour à son tour.
Pur produit d'un système où l'être humain ne vaut rien au regard de la rentabilité qu'il représente, "l'exécuteur", ruiné par un excés de confiance et finalement laminé par le monstre qui l'a engendré, ne sera plus capable de se regarder en face sans voir les milliers de vies qu'il aura peut être détruites pour se retrouver seul face à la déchéance de son être.
Ce qui doit nous réjouir, c'est qu'en définitive, c'est lui qui se punit en agissant de la sorte et que le jour d'une éventuelle prise de conscience, son moi deviendra si affreux que toute introspection lucide le condanera à la honte et que cette repentance sera tellement grande qu'il saura d'avance qu'aucun pardon ne pourra lui être accordé.
S'il n'est pas fou, voila ce qui l'attend mais il sera trop tard pour regrétter cette condamnation à perpétuité qu'il s'est lui même infligé.
personne minable sans cœur ni regret on fond de lui c'est un lache!!!!!!
Merci à ce DRH pour son honnêteté! J’ai subit tout ça dans une pharmaceutique allemande en Uruguay
franchement , je n'aimerai pas être à sa place , en plus il dit qu'il ne culpabilise pas ...... c'est qu'il est "un con sans coeur et sans conscience " , même pour tout l'or du monde je n'accepterai jamais ce boulot de "diable" JAMAIS ...
A 22000€/mois....'' c'est au pied du mur que l'on voit le maçon''
oui c'est ça, ferme là.
Parce tu vend ta dinité je sais pas commentil peut etre heureux commentil peut se regarder dans une glace?
très instructif....moi qui suis en pleine "rémission" dun burn out, j'ai compris beaucoup de choses sur ce mécanisme...merci pour cet éclairage mais gagner sa vie comme ça, ce n'est vraiment pas glorieux... à bon entendeur
Cela devient de plus en plus difficile de vivre dans ce monde : économiquement et autrement
BlueEyes Brittany oui c dur, mais à nous
Non, justement il y a une autre voie
C'est pas plus difficile, mais cela touche de différentes gens. À priori, les esclaves noirs dans les plantation des USA ne devaient pas trouver la vie agréable, sans oublier les poilus lors de la 1ère GM.
www.christian-faure.net/2009/03/14/la-proletarisation-dans-les-societes-informatiques/ sachant que tout le monde ne peut non plus devenir ingénieur
Le type du docu a dégagé des ingénieurs entre autres
Etonnant qu il soit toujours en vie ...
C’est bien pour ça qu’il ne faut pas rester immobile et penser qu’en étant salarié, notre situation est stable. Toujours etre prêt à l’éventualité d’un licenciement flash. Ne pas être attaché à son boulot car on ne choisit pas - on est dépendant du boss
putain enfin un commentaire censé!
C'est vraiment dégoûtant, mais j'admire le courage du témoignage... Je n'ai jamais connu celà, heureusement!
Ce que ces dirigeants ne voient pas c'est que de l'autre côté de cet état fait, les personnes qui ont été maltraitées ne vont jamais faire l'éloge de l'entreprise ni la recommander à d'autre. Bien au contraire, ils les mettront en garde sur ce qui s y passe ..... quelque part le monde de l'emploi est devenu un monde de terrorisme : peur de ne pas trouver d'emploi, peur d'être exploitée, peur de ne pas gagner assez d'argent pour s'en sortir, peur de perdre son emploi et, en plus, peur de ce que certains collègues ou dirigeants peuvent vous faire ... L'horreur en quelque sorte
Ils en ont rien à faire puisque c'est souvent le court terme qui compte, la rentabilité ...
C'est pour ça qu'il faut tout faire pour se spécialiser dans un domaine ou la demande des entreprises est élevé, avec peu de personnes qualifiées. Exemple dans les services transverses ou services généraux où la plupart des métiers ne sont enseignés dans aucune école
BlueEyes Brittany le problème sont vos peurs pas l’employeur
Queudal, mais alors peanuts! Le discours qui a faux de A à Z et de 0 à +l'infini! Le seul domaine d'expertise qui peut servir dans le monde d'aujourd'hui c'est d'être expert en polyvalence et en adaptation. L'époque où on pouvait rester 15 ans dans une boite est terminée. Maintenant, tu t'adapte ou tu crève. L'expertise est laissée aux entreprises sous-traitantes (auxquelles tout le monde a recours maintenant).
Ceux qui s'en sortent sont ceux qui sont capable d'avoir un champ de compétence très étendu et qui réagissent bien au changement, puisque la flexibilité est le maître mot aujourd'hui.
c est pour ca qu avoir peur ne sert a rien
quelle excellence de moyens judicieux ! quel sans froid, je vous le recommande chaleureusement, avec lui c'est toujours mission accomplie , c'est propre, sans traces, discret ! quelle merveille d'efficacité .
le gars est immonde...très fier de lui apparemment
Tu vas au restaurant, tu manges, tu te régales, tu bois, tu ris...mais obligatoirement tu paieras la note mon pote 😊
Pas mal la phrase
ou pas, beaucoup crèvent la panse bien pleine, de leur belle mort
j'ai peu d'empathie pour cet homme car il n'exprime pas de sentiment de culpabilité ou de regret. Ce qui signe une structure psychologique tres particulière. On a pas le sentiment de quelqu'un forcé de faire quelque chose qui le debecte sinon il est viré. Non, c'est une approche froide, factuelle avec ses "astuces" de licenciement. Donc non pour moi on est sur une personnalité pathologique. La seule chose que je peux saluer c'est le courage de parler face cam, et la petite touche d'espoir que laisse entrevoir son tatouage sur une trace d'humanité chez lui. J'imagine une enfance forcément douloureuse, et un besoin de réparer en cassant et en prenant le pouvoir sur les autres...
Le tatouage dévoile qu'il pense être quelqu'un de bien, dans le fond. J'aime penser que les humain(e)s ont du bon et du mauvais, par nature. Le comportement et l'attitude de ce monsieur se rapprocheraient plutôt de ceux d'un sociopathe, par son manque d'empathie - pour lequel il était récompensé (attention : je ne suis ni psychiatre, ni psychologue). Ce sujet d'Envoyé Spécial montre certaines dérives, répandues mais pas systématiques. Il appartient aux employés et aux entreprises de se prémunir de ce genre d'environnement. Je me demande si ces méthodes sont vraiment plus productives qu'un plan social, au passage ...
donc y'a personne qui se dit c'est un tatoueur merdique qui lui a fait ça ? Quelques mois son tatou et il ressemble a ça tout effacé?? qu'on nous donne l'adresse !
et tu peux me faire mon horoscope stp ? :D waouw c'est dingue de juger un mec sur base de si peu d'info... t'as lu un blog sur la psychanalyse pour avancer ce genre de conclusions sans sourciller ?... Du calme
Et la mise en scène du reportage ???
Le plus triste c'est que je n'ai été ni surpris ni choqué une seule fois durant tout le reportage alors que j'ai à peine 30ans tellement c'est le monde "normal" du travail aujourd'hui et que j'ai toujours connu... Je pense que les jeunes sont beaucoup plus cyniques vis à vis du travail ils ont plus largement abandonné tout espoir que nourrissent encore les générations précédentes comme cet ingénieur paumé après avoir perdu son CDI alors qu'il avait 20 ans de bons et loyaux services, comme si le CDI ça voulait dire contrat à vie, comme si le mérite était une notion importante dans les entreprises. Tout ce qui nous attend c'est le déclassement et c'est maintenant qu'il faut s'y préparer.
Ce Didier Bille est fascinant et effrayant.
Très stylé ce plan drone de fin! Même s'il est tout simple, très stylé!
Les RH, l'une des professions les plus inutiles et les plus toxiques de ce millénaire.
c'est une bonne technique heritee de l'epoque coloniale. diviser pour mieux regner. c'est difficile d'ignorer la correlation . t'auras toujours des conversation du genre " entre nous etc... " et puis a ton collegue sa sera pareil. vous vous frittez et l'employeur gagne.
Ou mieux encore comme technique: la création de toute pièce d'un besoin et du métier qui va avec. De nos jours, dans les entreprises, ce genre de cancrelat pululle, sans aucune compétence technique, mais des compétences dites "humaines", sont là pour gérer le recrutement de personnes beaucoup plus qualifiées qu'elles...
Dans les RH il n'y a pas que le licenciement, il y a le recrutement, il y a le plan de carrière, la formation et autres.
Toxique et écoeurant. . .
C'est comme les patrons, il y en a des bons (de moins en moins) et des RH (aussi de moins en moins) On utilise les RH pour faire le travail que l'on veut qu'il soit fait, mais sans se salir les mains. La différence, c'est qui commande et qui a les mains propres.
on s'étonnera après que certains préfèrent rester au RSA ..
comme moi
Franchement je ne regrette pas ;)
Après avoir acheté 2 biens immobiliers, je profite du soleil et l'hiver je voyage ^^
Becoming Vincent
*L'ÉLITE DE LA NATION*
T Thunderstorms moi pas comprendre
Au RSA au maroc , en tunisie, ou en thaïlande pour certains
Mignon de voir un sociopate sur la sellette (chacun son tour ?) qui tente de s'acheter une conscience... il me laisse aussi froid que son âme. En plus, ce qu'il dit on le sait tous déjà ou l'avons vécu ou vu. Qu'il garde donc sa bonhommie de pacotille.
Vous l’avez si bien dit, une personne glaciale.
Se retrouver dans la rue, sans argent, ne plus pouvoir payer ses dettes et/ou charges, ne plus pouvoir subvenir à ses besoins, ni à celles de sa famille, cela n'a rien d' enviable ni de réjouissant.
Celui qui pense qu'avant c'était mieux, se trompe.
DIDIER BILLE (le nouveau SS) est Le "AMON GOETH" du Social Spécial. (Amon Goeth était le SS qui tirait avec plaisir, de son balcon, avec son fusil à lunette sur les prisonniers du camp d'extermination de Krakow-Płaszow en pologne)
quand un homme n est plus capable de s occuper de sa famille cela fais mal un tell Poin que il y il que la mort pour lui pour qu' il oublie mais quand tu vois tes enfant pleure cela te donne du courage que même toi tu reste sur le cul mais c est l enfer
Les patrons ont mis les lois qu il faut pour rendre la vie difficile aux salariés
Si si il y a encore 20 ans. J'y étais rigolo !!
il y a 2 métiers dont il faut se méfier tout au long de sa vie : DRH et banquier
notaire, huissier, assurance 😂
Juste un mot pour thierry, qu'il n'essaie pas de comprendre l'inexplicable, il n'y a rien à comprendre , il est tombé sur une entreprise véreuse avec une hiérarchie pourrie , néfaste et malveillante , il n'a rien à se reprocher , il n'a pas à se laisser démoli par des gens abjects ( la vie se chargera d'eux un jour fatalement) ; il rencontrera des gens bien et des dirigeants honnêtes , il y en a plein, c'est une sale épreuve certes mais qui va l'amener à réajuster plein de choses dans sa vie professionnelle et son rapport aux autres : "ce qui ne tue pas , rend plus fort " . Courage et bonne chance chance Thierry 😉
@Henriette DeLB: Henri l'a compris. La personne dont il faut encore avoir peur c'est la pseudo "psychologue" qui lui dit - "Vous n'avez toujours pas compris" ...... et ne lui apporte RIEN. N'Essaie pas de lui expliquer.
Elle note juste des inépties dans un journal et est payé pour occuper son temps.
@Henriette DelB et @Team33
Vous avez tous les deux raison !
Je crois que cet employé licencié est encore abasourdi d'avoir été viré sans raison !
Je pense effectivement qu'il a compris, mais que le choc est tel que la digestion est longue.
Didier Bille parle bien _"d'assommer le salarié"_ !
Voilà le résultat, ce type est complètement sonné et si peu sûre de lui qu'il se pose un tas de questions n'ayant évidemment pas lieu d'être.
C'est un moment très désagréable, très inconfortable à passer.
Et pas certain en effet que la psy soit d'une réelle efficacité !
C'est une perte de temps très souvent et ça ne fait que rallonger le chemin vers la porte de sortie.
Il devrait songer en parallèle à aller voir un coach, car lui travaillera justement sur l'action, sur une autre façon de se remettre sur pieds !
Blablater, ressasser ne sert pas à grand chose !
Ça serait bien s'il pouvait se payer un séjour au soleil !
Il faut oser changer de contexte, casser un rythme, moi c'est ce que j'ai fait.
@PopRock: C'est ce que j'ai fait aussi. On m'a proposé de voir une Coach/Psychologue du travail qui n'a répondu à aucune de mes questions à tel point que je les lui reposais pour rire à chaque séance. Pour finir c'est elle qui est devenue dingue en me déclarant en criant que je la saoulais avec mes questions - pourtant simples et tout à fait honnêtes !!! :-) - à tel point que pour finir que je me suis levé pour prendre la porte pour m'en aller.
La Coach/Pys du travail s'est levée en vitesse et à atteint la porte en premier. Elle à bondie dans le couloir sur la première collègue qui passait pour lui DIRE (pas demander) "Vous êtes témoin".
J'ai regardé sa collègue dans les yeux, puis la coach/psy, et je lui ai demandé: "Témoin de quoi ? Que je me suis levé pour m'en aller...?"
Elle à eue l'indélicatesse de dire à sa collègue que je lui avais fait peur et que je l'avais menacée !!!!!! ?????
La direction m'a très bien compris. Malheureusement cette loque est toujours en emploi et risque de détruire la vie d'autres personnes peu solides dans leur tête car elle écrit des rapports sur les individus qui circulent par la suite avec votre dossier. J'ai réussi à faire mettre le mien à la poubelle.
De vrais parasites ces psy's. Celle dans le vidéo s'en fout littéralement de ce que l'employé lui dit. Elle note tout simplement pour pouvoir reprendre là où ils ont laissé la prochaine fois. Elles nuisent plus au'autre chose ces personnes. C'est malheureux.
Depuis, je fais ce qui me plait :-) et je n'écoute surtout plus les RH, les agences de placement et l'administration.
_"Depuis, je fais ce qui me plait :-)"_
C'est exactement ça !
Et ce que vous décrivez sur les psys c'est leur réalité, celle de leur misère intellectuelle, leur inutilité.
À quoi peut bien servir leurs études ? À ne rien foutre de la journée moyennant finance !
Ils vivent sur le malheur des autres, jusqu'à leur demander parfois d'être payés pour une séance n'ayant jamais eu lieu, en gros pour un travail qui n'est pas fait, ils ne doutent de rien !
Pour vous convaincre, ils vous disent qu'agir ainsi être responsable lol
Ah bon ? En quoi ne le sommes-nous pas déjà ?
Être responsable n'est pas jeter l'argent par les fenêtres !
Ceux qui s'endorment pendant une séance ne sont pas une légende non plus !
La scène que vous décrivez je l'ai vécu aussi et pas seulement avec un psy.
Leurs actes prouvent leur immaturité.
Comme quoi réussite sociale ne rime pas avec intelligence et cohérence.
Ces personnes ont des postes de responsabilités qu'ils sont incapables de prendre, d'assumer !
J'ai compris ça très jeune qu'on pouvait être idiot et réussir.
J'avoue que ce jour là, les bras m'en sont un peu tombés.
Il y a tellement de crétins qui ont un boulot, de gens infréquentables.
En temps que surdoué le monde du travail m'est jusqu'ici insupportable.
Lorsque je vois un responsable, je me dis que je devrais être à sa place.
Non pas qu'il ne la mérite pas lui, mais moi aussi !
Bien que travailler dans une grande entreprise n'est pas ce qui me fait rêver le plus.
@@team3383 tous les psychologues et psychiatres sont payés pour ça, les psychologues donnent des paroles, les psychiatres donnent des cachetons... mais aucune des deux ne résout les problèmes...
"Si j'avais pas licencié Claire, c'est quelqu'un d'autre qui l'aurait fait" (12:41)
C'est l'excuse de tous les crétins
à 2:32, quand il dit "ne se doutant de rien", on voit très clairement passer sur son visage le temps d'une fraction de seconde une expression de jubilation, de satisfaction profonde et de plaisir sadique. Le mec prend du plaisir a faire ça
Un bourreau ne se sent jamais coupable.
Exactement.
Jerry.
j'ai vécue cela ... 3 ans de bons et loyaux services en CDD et à la fin d'un seul coup , on me qualifiait d'incompétente et toutes les équipes avec qui j'avais de très bons rapports , se sont mit à me détester et a sortir des faits qui n'avaient jamais été .J'en est mis du temps à comprendre .La RH m'a dit : excusez vous , avouez et peu être que l'on reparlera d'un éventuel futur contrat !
Savoir que ça arrive même au gens solides ça fait froid dans le dos, et ceux qui retournent leurs vestes parce qu'ils ont peur de subir le même traitement c'est chaud
Seuls les forts résistent, les guerriers des temps modernes....et combien tombent dans le puit... difficile constat !
Un malade ,ce petit mec !!! Un nuisible !!!
il est fan de games of frowns .avec un tatouage et tout. Un petit Beldge qui vire des francais de gauche a droite.
Le malade, est-ce lui ou les patrons qui lui imposent ce travail? Condamner l'outil et non la main qui l'utilise est tellement primaire!
Minatzend Forestier Pas plus que toi
Comdamner les deux. Il n'est pas innocent.
Exact Forestier ,une grosse tache qu 'il faut éradiquer !!!
Ma cousine qui est DRH elle n'a pas de coeur quand elle licencie elle fait pleurer les gens elle dit les pauvres ont perdu leurs emplois.
Mais les motivations réelles de ce monsieur sont très simples ma bonne dame: l'argent, l'argent et encore l'argent. Pou 240K/an beaucoup seraient prêts à bien pire que ça! L'absence de scrupules et de morale et une des clés importante de la réussite.
Sans aucun doute d'accord avec vous. Le sens moral, l'éthique ont disparu pour être remplacés par une unique valeur, celle de l'entreprise : l'argent. Le profit. La marge bénéficiaire. Une société corrompue ou l'avidité prime, insidieusement, au détriment de la valeur humaine. Ce cher Mr Bille a dû se dire pendant ses 22 ans de carrière "Qu'en ai-je à faire, ça ne me touche pas et j'ai toujours ma paye à la fin du mois." Et maintenant il se pavane, dénonçant les méthodes qu'il a appliquées sans scrupules. Rédemption, certes. Foutage de gueule, j'adhère un peu moins.
pour 240K par ans, je veux bien tourner dans des porno gay, alors que je suis pas gay.
ce reportage nous offre des armes incroyables pour désarmer les entreprises qui utilisent ces démarches pour licencier.
Au lieu de perdre son temps à rager contre un licenciement abusif ou autres, vous prenez conscience qu'il existe une voix pour contrecarrer leurs agissements grâce à ce qu'il vous explique a travers ses agissements... comme a fait .......qui a gagnée son procès....
Son travail il doit le faire c'est un boulot comme un autre sauf que celui-ci touche la sensibilité de tout le monde, si ce n'est pas lui dites vous bien que c'est un autre .....
D-Bille, ca s'invente pas
Génial cette vidéo....ça peut servir un jour.....donc, je l ai soigneusement enregistrée...
Faut quand même reconnaître que l'ingénieur, qui annonce à tout le monde qu'il va s'engager dans un syndicat, a carrément tendu la perche à son DRH...
Un ancien militaire qui exécute l'ordre des grands chefs en se dédouanant de tous ses actes par cette sublime rhétorique "C'est pas moi j'ai juste fait mon travail"... ça ne vous rappel pas un passé pas si lointain...?
Le but de l'armée a toujours été de fabriquer des machines à tuer pour rétablir dans la violence l'ordre bourgeois capitaliste.
C'est comme ça pratiquement partout, dès qu'on rentre pas dans le rang tel qu'il est obligatoire ou pas, alors on nous fais disparaître du terrain, ça crée en effet des dépressions sans pour autant nous tuer, donc on s'en remet un jour ou l'autre, mais la souffrance surgit à nouveau et est quand même là avec le souvenir.
Au moins il est honnête, pas de faux semblants, après à vous de vous faire votre avis sur notre société actuelle ;)
2 minutes et 17 secondes : Moi je ne suis pas violent, mais la manière dont je fais les choses est violente.
Par conséquent, il est violent? Et bien non, car si je pousse mon enfant à commettre des erreurs, à se jeter d'un immeuble ou bien à devenir une personne ignoble, ce n'est pas moi qui suis violent, c'est la manière dont j'agis qui est violente. Il se moque de qui ce Monsieur?
🤣
🤣🤣🤣
Un génie moi je le respecte, contrairement à 90% des gens qui post ici.
Bjergsen c'est-à-dire ?
On me l'a fait, et je suis restée sur place car de partir signifiait un abandon de poste.
N'hésitez pas à ne pas partir, et appeler à témoins des collègues ou même appeler les prud'homme sur place.
« Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. » du film « Le bon, la brute et le truand » (1966)
killbill74 " Quand on veut tuer quelqu'un on raconte pas sa vie " (Tuco) Le bon,la brute et le truand * Mythique !!
Utiliser Sentenza comme DRH, perso je ferais pas.
Il tue le mec pour eliminer un concurrent futur (vu que c'est ton concurrent), il te tue (car t'es un jambon de l'avoir appelé) , prend la tete de ta boite temporairement avant qu'on comprenne que c'est un imposteur et se barre avec tout le pognon.
Cela dit , y'a un peu de justice, Sergio Leone a aussi donné à Lee Van Cleef, le role du Colonel Mortimer qui, on ne le comprends qu'a la fin, n'est pas intéressé par l'argent.
sentenza
@@malalama6349 toum toudoum da toum toudoum da. THICKKKK
@@gustaveslr6086 Ahooooo ahoooo ahooo a
Quelle société bien dégueulasse dans laquelle on vit, c'est terrible.
Je n'ai jamais fais parti de ceux qui en faisait toujours plus, toujours mieux, j'ai toujours fait ce qu'on me demandait, ni plus ni moins et j'en suis bien content ça ne changera pas vu le raisonnement pitoyable des dirigeants.
Il faut mettre les salariés sous pression pour obtenir le meilleur d'eux ??? c'est la formule de l'ancien temps ça, regardez les grandes start up, ils font tout pour que leur salariés se sentent bien dans l'entreprise ! Venir bosser avec la boule au ventre ne donne jamais rien de bon à mon avis... après c'est comme dans tout, y'en a qui abusent d'autres qui subissent...à chacun de prendre ses responsabilités.
Eh les gens !! Arrêtez de vous plaindre ou d’insulter !! Au contraire, remerciez-le de dévoiler les vraies pratiques des DRH !!!!
C’es ça qui est important non ????
j'ai rencontré y'a quelques années un mec un peu dans le genre. Il était doué pour trouver des solutions pour diminuer les couts et améliorer la rentabilité. l'entreprise dans laquelle il travaillait en a profiter pour l'écouter. Sauf qu'elle a viré plus d'une centaine de personnes devenues "inutiles", ce à quoi il n'avait pas pensé. Au final le mec s'en veut énormément et il a quitté le monde du travail dégouté pour travailler pour des associations. Ce que je veux dire, c'est que le gars soit gentil ou méchant, de bonne intention ou pas, le système capitaliste et le monde du travail en entreprise est basé sur la thésaurisation, le but ca sera toujours diminuer le nombre d'employés pour des automtisations robot ou informatique, et les salaires au minimum pour produire toujours plus à moindre cout.
Si tu fais ombrage à ton gestionnaire par ton excellent travail tu es en danger de licenciement je l’ai vécu.....
Quand tout le monde sera au châle ou en fin de droits et que la majorité de la population n'aura plus ni travail, ni argent ... on verra comment l'économique et la société va fonctionner ...
Quel beau travail!
Quel courage de témoigner à visage découvert. Personnage ambigu
Il ne faut pas oublier les milliers de personnes que tu as embauché
On peut dire ce qu'on veut de cet énergumène mais faut pas oublier qui est fondamentalement à l'origine de ces pratiques
La peine de mort a été abolie, mais l'exécuteur des "hautes œuvres" est toujours présent.
Qui se souvient du DRH d'Air France à la chemise déchirée?
Lol
JE T'AIMES CHERI
t'es ingénieur , tu peux retrouver un job a tout moment , repose toi et prend des vacance bien mériter et ne lâche rien
La loi du karma fera son oeuvre.
Un jour tu paies tes actes...tu paies le mal que tu as fait.
ce type est un psychopate
Au service d’autres sociauxpathes
Le socialisme et les syndicats de l'industrie sont les raisons pour lesquelles les entreprises (celles qui offrent des emplois) doivent l'avoir. Pour repousser les dysfonctionnements.
Moralité (si l'on peut dire): fuyez le travail. Comme la peste.
le RSA RSA RSA!
La réponse la plus intelligente !
" Le travail, c'est la santé, rien faire c'est la conserver. Les prisonniers du boulot ne font pas de vieux os ... Lalala "
De qui était encore cette chanson ?
@@dianalufuko 🤣🤣🤣
" Celui qui vit par le glaive périra par le glaive" ............moralité du reportage .
Ça viens pas de the witcher ? :)
J'en doute fort.
hahaha rien a voir avec the witcher bien au contraire, c est une citation de la bible
Inhumain.
J'en connais beaucoup de directeurs de ressources humaines comme lui
Et dire qu’il a une autre personnalité sur linkedin c’est vraiment lâche de sa part incroyable
La question c'est de savoir pourquoi il fait ça si c'est pas par culpabilité... Et si c'est pour qu'on parle de lui, ça a un nom avec un psychisme basé sur la perversité...
Ces directeurs de ressources humaines, ils ont bcp de ressources ...et rien d'humain!!
catoun cormery ça dépend les quels, y’a des pourris partout mais aussi des gens formidables
BlondeMallo2 des gens formidables, tu t'entends parler ?
Tom Janssen pardon?
BlondeMallo2 il n'y a aucun drh formidable ce n'est pas possible
Tom Janssen 👍
Depuis les années 80, la question des employeurs était , et doit être encore : "Pourquoi voulez-vous travailler chez nous?" A celà, les animateurs de techniques de recherche d'emploi nous conseillaient de passer de la pommade. A la base de tout ce climat devenu délétère, on est arrivé à devoir travailler chez quelqu'un avec un plaisir obligatoire! La plupart d'entre nous doit travailler pour gagner sa vie, et non pour nous marier avec notre patron! C'est devenu n'importe quoi! Tout ça pour de l'ultra capitalisme, une rentabilité à tout prix.
je l'aime bien ce DRH; surtout quand on voit combien il a pris de condamnation, il a pas eu peur de témoigner, même s'il a pas honte de ses méthodes de travail.
Entre 39 et 45 on avait les mêmes méthodes
ce que tu dis est à la fois drôle et criant de vérité
@@-music2023 tu m'as devancée ! 😂
Ils remplissaient les wagons en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
L' Homme est mauvais aïe !!! Bravo oooh aux managers qui restent intègres dans ces voies lugubres, casser les gens c'est être des assassins vraiment 😔😪
SI je croisais ce Monsieur Bille j'ouvrirais un dictionnaire avec lui et j'irai lire les définitions de mots comme "morale", "éthique", "justice", "valeurs" ... triste monde.
Un parent m'avait dit qu'il y avait eu problème le jour où l'on avait commencé à appeler le personnel d'une entreprise "ressource humaine"; puis un second quand on constatait qu'au bout de quelques années ça ne choquait toujours personne.
La "ressource humaine" est un terme digne d'être utilisé par une entité se considérant comme étrangère à l'espèce humaine justement. Il induit une réelle distance et déshumanisation. On peut presque considérer ça comme un aveu d'aliénation du genre humain que l'on a insidieusement introduit dans le monde de l'entreprise puis dans les écoles de commerces et gestion.
Enfin sinon pour la parenthèse, les nazis, comme d'autres grands massacreurs de l'histoire, n'ont, eux aussi, fait que ce qu'on leur disait de faire, sans rire... Salaire ou sens du devoir peut importe; ni l'un, ni l'autre ne dispense de remise en question ou d'esprit critique.
Si le mec a pu se coucher tranquillement le soir toutes ces années tant mieux pour lui. Je ne pourrais pas.
Moi j'au subi un licenciement injuste parvenue mon ancien bosse voulait mettre une petite jeune qui lui plaisait à ma place. Ils ont inventé des fautes et voulaient me faire passer pour incompétente. Une méthode prisée et bien rodée chez les anglo saxons. Heureusement, idans un autre emploi ou ils me terrorisaient pour m'obliger à partir, ce que globalement j'ai subi une grande partie de ma carrière, j'avais aussi des soutiens qui ont été plus gentils ... Dans quel monde vit on ? L'horreur... On défend des gens qui sont prêts à tout et font quelques fois des choses graves et terrorisent (comme certains et certaines de mes collègues) et on invente des fautes pour se débarrasser de gens ... ou est l'intégrité et la justice ?
idem licenciement parce que ma supérieur ne pouvait pas me sacquer ( je suis une femme )
Chère Brittany,
Mets-toi à la place de ton boss. Garder un employée capable professionnellement ou avoir une jeune, peut-être plus au courant des nouvelles technologies et qu'il peut éventuellement baiser. Y-a pas photos.
BlueEyes Brittany Mets des jupes
Idem pour moi, un licenciement abusif afin de mettre une protégée à ma place... mais ils l'ont bien senti passer aux Prud'Hommes, et sans Vaseline ! Et en plus, ça a inspiré d'autres collègues qui ont subi le même traitement dans la même entreprise.
Les méthodes employées par l'ex-employeur ont été très violentes psychologiquement parlant mais finalement, c'est ce qui m'a aidée à tourner la page : aucune envie de continuer à travailler dans une boite qui ait si peu de valeurs morales et de considération pour ses employés.
Moi j'au subi un licenciement injuste parvenue mon ancien bosse ?? c'était une baleine?
Nous sommes en 2020 et je continue à croire que les différentes vagues de licenciements (réduction des effectifs) est en lien direct et fort avec l'introduction de l'intelligence artificielle dans les industries et différents milieux professionnels...Remplacer l'homme par la machine, beaaacoup moins coûteuse..
Au vu de l'actualité, il arrive parfois que l'exécuteur devienne l'exécuté ...Qui tue par le glaive, périt par le glaive (vieux dicton romain). Croyez-vous que cet homme sera fier de sa vie quand il réalisera qu'il est en train de mourir ?
Un militaire reconverti en DRH, c'est comme nommé un prêtre ministre de la défense!
Ce genre de personnage me rappelle les exécutants d’Hitler, aucune conscience, il va jusque en retirer de la joie, j'en ai connus
un gros déguelasse moralement , physiquement rien ne va chez ce gars là !
Il aurait été beau gosse ça aurait changé quelque chose ? 🤔
Je crois que le moment le plus "malaisnat" (ce terme semble être à la mode dernièrement...), c'est quand c'est éminent repenti nous dit que "Claire" est bien plus heureuse aujourd'hui qu'avant son licenciement.
Quelle grandeur d'âme... J'en aurai presque la larme à l'oeil s'il n'y avait les 999 autres personnes foutues à la porte, la majorité sans doute sans raison valable (comme il l'avoue lui-même), uniquement dans le but de maintenir les autres employés sous un état de pression permanent. Cela ressemble fort à une dictature, insidieuse, pernicieuse. Le diktat du profit à tout prix dans un monde aux richesses limitées et accaparées par une minorité.
Continuez à nous donner des leçons, nous dire de travailler plus, d'accepter des conditions précaires pendant que la lie de l'humanité se gave des profits que NOUS engendrons. J'adhère à 10000000000000 pour cent !
Marcurio Le Mulet : à l’entendre, Claire devrait quasiment le remercier ! 😡
Saleté de saleté, ils mériteraient d’énormes peines judiciaires
Faut l'envoyer dans une carrière à madagadcar à casser des galets 20 heures / 24 et chaînes aux pieds ! Comme à l'époque des égyptiens !
Vous découvrez le monde du travail? C'est comme ca dans énormément de boites.
Vos collègues ne sont pas vos amis, mais vos concurrents.
Et les DRH vous tomberont dessus a la moindre erreur.
Ceux qui attendent votre place font la file dehors.
Et oui! Il y a qui naissent anges et d''autres démons. Il y a en même dans de grosses boîtes qui vendent leur âmes au Diable. Les DRH, les salariés complices ou acteurs comprendront leur longue mais très longue douleur dans le trou des damnés...
Les victimes sont patientes... il ne faut jamais sous estimer le pouvoir des victimes.