Merci beaucoup pour ce passage en revue des différentes huiles, j'en ai appris beaucoup et ça me conforte concernant l'huile que j'utilise le plus souvent celle d'olives
Merci pour ces précieux conseils , on est toujours un peu perdu au milieu de toutes ces huiles et tes précisions sont d'une grande utilité pour ceux qui cherchent à améliorer leur alimentation... Perso je jongle avec 3 huile ,olive ,cameline et lin .. un peu de colza aussi .. le tout complété par des oléagineux et poissons gras pour un équilibre au plus juste .. et ça grâce à tous tes conseils 👍👍👍
Bonjour, très bonne video, merci! J'ai juste un petit commentaire sur le "pouvoir" anti-oxydant de l'huile d'olive (extra vierge). L'indice ORAC de cette huile est 372 µmol TE/100g. Celui du café est de 2780 µmol TE/100g et tout cela pour 0 calories! (contre pratiquement 900 calories pour l'huile d'olive et...beaucoup moins cher...) Bonne continuation!
Merci beaucoup pour votre vidéo très intéressante. J'utilise principalement de l'huile de colza pour des raisons idéologiques (soutenir l'agriculture de mon pays), plus rarement de l'huile d'olive et de l'huile de noix.
L'huile d'olive contient peu d'oméga-3, un peu d'oméga-6 mais surtout, beaucoup d'oméga-9 ! Cet acide gras monoinsaturé fait également partie des « bonnes graisses ». Il est excellent pour préserver la santé du cœur et pour réduire l'hypercholestérolémie.
Je rajouterais avocat et chanvre aux olive, coco et cameline mentionnées dans la vidéo. Ce sont les 5 que je consomme. J'ai de plus en plus de doutes sur le colza que j'évite un peu.
Il y a plusieurs erreurs dans cette vidéo. L'huile n'est pas extraite par raffinage. Elle est extraite par trituration (pressage mecanique) suite a cela des solvants peuvent affectivement être utilisés sur les résudus de graines broyées pour extraire l'huile restante qu'elle peut contenir.. Le raffinage quand a lui sert a purifier l'huile. Dans un raffinage l'huile passe d'abord dans des centrifugeuses afin d'enlever les éléments lourd que la plante a pu accumuler (métaux lourd), ainsi que les phospholipides qui rendent l'huile rance au contact de l'air. L'huile passe ensuite dans des systemes de filtration avant de finir dans des desodo, afin d'en extraire les éléments volatiles restant comme les pesticides que la plantes aurait accumulé ou les eventuels restes de solvant.
Merci beaucoup. Ayant des problèmes de carence de vitamine D et d’excès de cholestérol je commence à contrôler presque tout ce que je mange sauf que c’est un peu compliqué lorsque nous allons au restaurant
Je viens de revoir votre vidéo car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup par rapport aux inflammations et cardio-vasculaire, je suis dans la réflexion de combiné deux huiles ci-dessous: -Huile d'olive (pauvre en omega 3, mais riche en antioxydant, en évitant la cuisson) et -Huile de cameline (riche en oméga 3 avec un point de fumée important pour la cuisson jusqu'à 230°) Qu'en pensez-vous ? Pour les compléments oméga 3 que vous proposez, j'ai déjà essayé et les gélules sont vraiment difficiles a avaler de par leurs grosseurs, en avez vous sous une autre forme d'absortion svp ? Merci
Voilà un sujet que j’attendais avec impatience car en rééducation cardiaque la nutritionniste nous avait dit qu’il fallait privilégier l’huile de colza car elle est riche en omégas 3 permettant ainsi de rééquilibrer la balance omégas 3 et 6. Elle nous conseillait l’huile d’olive pour les cuissons car plus résistante à la chaleur. Elle nous recommandait également de consommer 2 cuillères à soupe d’huile par jour. Dommage que je n’ai pas vu cette vidéo il y a 1 mois. Je lui aurais parlé de polyphénoles contenues dans l’huile d’olive car du coup je ne sais plus trop quoi appliquer car depuis son cours je ne privilégias l’huile d’olive que pour les cuissons…
l’huile de colza car n'est pas riche en omégas 3, l’huile de colza contient des omégas 3. Nuance. Mais cela reste une bonne huile. Il ne faut juste pas compter sur elle pour rééquilibrer la balance Omég3 / Oméga 6. Comme tu as vu dans la vidéos, il y a d'autres huiles qui sont plus optimisées pour les Oméga 3. D'autres part, pour vraiment avoir des bonnes sources d'Oméga 3, il faut aller vers les produis animaux (voir la vidéo : ua-cam.com/video/ZYjI0DzrJ4k/v-deo.html )
@@BMoove Je partage ton avis. J’avais répondu un peu à l’arrache. J’ai écris "riche" en pensant "proportion" 🥴😁 Mais de toutes façons, dès la fin de Réeduc, j’ai remplacé le surimi par des sardines à l’huile d’olive ou des maquereaux dans mes salades de crudités puisque, de part ma profession (transporteur), je n’ai jamais mangé au resto car je préfère me faire des "gamelles"… C’est pour cette raison qu’avoir fait un infarctus me trouble énormément… D’après tes vidéos, je dois avoir une inflammation chronique. Il faut juste que j’en trouve l’origine moi même car les toubibs ne font que soigner les conséquences. Et le gros reproche que je fais à la médecine… Ça fait 5 mois. Désormais, je cherche à équilibrer mon traitement qu’on m’a donné en guise de potion. Pour preuve, on m’avait sur dosé un bêtabloquant qui me donnait des vertiges. On m’a réduit la dose au minimum du coup. Dans viseur maintenant: la statine pour diminuer le cholestérol alors que je suis t’as des pâquerettes (hdl 0,48-ldl 0,52). Le discours au cardio: plus c’est bas, mieux c’est!!! 🥴 Dans 15 jours, j’ai une nouvelle analyse. Si les ldl ont encore chuté, d’accord ou pas, je diminuerai les statines…
Bonjour, Merci pour cette vidéo , à propos d'huile, il parait que ISIO 4 est un bon mélange d'huile ! Qu'en pensez vous ? Bon ? pas bon? J'utilise l'huile d'olive , essentiellement pour cuir ma viande au four , si je dépasse donc les 160° au four , j'y perd les bienfaits ? Merci ;)
Concernant Isio 4 : les proportions sont peut-être pas trop mal mais la qualité des huiles doit-être douteuses. Préférées toujours une vraie huile brute et faites vos mélanges éventuellement vous même à partir de produits de qualité. Comme indiqué dans la vidéo, si on dépasse le point de fumée, l'huile se détériore.
@@BMoove Merci beaucoup pour votre réponse, donc ce qu'on appelle "point de fumée" c'est valable autant pour la cuisson à la poêle que celle au four en therme de degré de température ?
Merci pour cette vidéo très instructive 😁. As tu plus d'informations sur la biodisponibilité des Omega 3 dans les huiles végétales ? J'ai vraiment un doute sur le fait que l'on puisse les assimiler. Beaucoup de naturopathes disent que ces huiles végétales ont beau avoir des omégas 3, le ratio de transformation de leur version végétale est ridicule 🤔
Merci Wilfried pour cette video claire et précise! Que penses-tu de l'huile d'avocat ? J'en ai reçu en cadeau, et je me demande si elle est une bonne huile. Merci!
Je me permets de préciser que l'huile de coco est bonne pour l'intestin, elle est aussi intéressante pour lutter entre autre contre le candida albicans etc Vous n'avez pas évoqué l'huile de pépins de raisin qui a de nombreuses propriétés, dommage, son prix est excessif... merci pour vos informations précieuses et précises, pas toujours facile de s'y retrouver. L'huile d'olives ! C'est mon job. Je suis oléicultrice dans le sud-e... bye.
Pourquoi dites-vous que l'huile de tournesol est issue de raffinage ? ^^ J'achète de l'huile de tournesol de 1ère pression à froid, bio et française ! Effectivement, pauvre en Oméga 3 et riche en Oméga 6 mais également riche en vitamine E.
Bonjour Mr l'expert en huile, auriez vous oublié volontairement ? l'huile de son de riz avec + de 250 degrés de température de fumée et bien c'est à vous...
Intéressant, je suis cuisinier et ce sont des questions auxquelles je suis confronté tous les jours. Cependant, il y a plusieurs fois des différences entre ce qui est dit et ce qui est affiché à l'image... ?? Notamment à propos de l'huile de cameline, vous dites qu'elle a un haut point de fumée, mais sur l'écran il est indiqué qu'il est préférable d'éviter la cuisson de cette huile. (?) Autre question : en cuisine, nous connaissons le point de fumé la plupart des huiles et corps gras, qu'on évite à tout prix (mais pour des raisons gustatives plutôt), et on m'a appris à mélanger les différents corps gras pour élever le point de fumée... Est-ce que les études parlent de cela ? Si c'est le cas, comment ça marche, on fait la moyenne à part égales ? Ou bien quelque soit le mélange, celle qui a la température de point de fumée la plus basse du mélange perdra tout de même ses qualités, malgré le fait qu'il n'y ait pas de fumée dégagée ?
Grandement déçu de ce que j’apprend puisqu’au final les bonnes huiles ne supportent pas la cuisson , poêlée où au four on dépasse rapidement les 180 ° 😢 . Et les oméga 9 , c’est good où pas good ? 😊
Bonjour je me suis abonné à votre chêne y’a 1 ans et demis juste après guéris du covidé j Aïssa eux colon éritable silo j Aïssa 68 ans j Aïssa perdu 16 kilo et je perd encor je mange bio je n Aïssa pas d asorbation tout mes analyses mes scannerez radio échographie tout est normale coloscopie fibroscopie jais essayé tout les compléments que j entant pour rien déprime totale je soufre l enfer un conseil s il vous plait merci s il vous plait
Cette vision simplifiée Omega 6 inflammatoire, Omega 3 anti inflammatoire n’est pas supporté par les expériences spécifiques visant a prouver ca. Le suivi de marqueur d’inflammation après absorption de ces huiles végétales a échoué a montrer que les huiles végétales étaient effectivement inflammatoires. Et de toute façon l’huile est un aliment qu’on ne devrait consommer qu’en quantité minimale et a partir de la l’huile qu’on utilise n’a que peu d’importance. Tout les soit disant problèmes métaboliques qu’on attribue aux huiles végétales ne reposent sur rien, littéralement rien.
le prpblème de l'huile d'olive c'est quelle n'est jamais pure même si tout est bien sur l'etiquette on nous fait boffer de l'huile de tournesol au prix de l'huile d'olive peut être bsi vous l'achetez a 40 eu le litre
Tout dépend de l'origine de l'huile d'olive, c'est comme pour tout. Entre huile d'olive low cost premier prix et une huile d'olive artisanale bio, oui il y a un fossé en terme de qualité.
@@BMoove j'ai testé toutes les meilleures huiles des super marché les bien connues certaine tres chères et j'abandonne ,40 eu le litre c'est pas pour moi je préfère ecraser un demi avocat + jus orange pour ma salade le reste au berre clarifié
✅ A voir ensuite 👉 OMÉGA 3 : ATTENTION, 3 GROS PIÈGES MÉCONNUS À Éviter.
✅ La vidéo est ici 👉 ua-cam.com/video/ZYjI0DzrJ4k/v-deo.html
Merci Wilfried pour tes vidéos toujours très Instructives!
Merci beaucoup pour ce passage en revue des différentes huiles, j'en ai appris beaucoup et ça me conforte concernant l'huile que j'utilise le plus souvent celle d'olives
Merci pour ces précieux conseils , on est toujours un peu perdu au milieu de toutes ces huiles et tes précisions sont d'une grande utilité pour ceux qui cherchent à améliorer leur alimentation... Perso je jongle avec 3 huile ,olive ,cameline et lin .. un peu de colza aussi .. le tout complété par des oléagineux et poissons gras pour un équilibre au plus juste .. et ça grâce à tous tes conseils 👍👍👍
Bonjour, très bonne video, merci! J'ai juste un petit commentaire sur le "pouvoir" anti-oxydant de l'huile d'olive (extra vierge). L'indice ORAC de cette huile est 372 µmol TE/100g. Celui du café est de 2780 µmol TE/100g et tout cela pour 0 calories! (contre pratiquement 900 calories pour l'huile d'olive et...beaucoup moins cher...) Bonne continuation!
Encore une mine d' informations. Merci.
Merci beaucoup pour votre vidéo très intéressante.
J'utilise principalement de l'huile de colza pour des raisons idéologiques (soutenir l'agriculture de mon pays), plus rarement de l'huile d'olive et de l'huile de noix.
L'huile d'olive contient peu d'oméga-3, un peu d'oméga-6 mais surtout, beaucoup d'oméga-9 ! Cet acide gras monoinsaturé fait également partie des « bonnes graisses ». Il est excellent pour préserver la santé du cœur et pour réduire l'hypercholestérolémie.
oui mais les graisses mono insaturées sont moins efficaces que les graisses poly insaturées pour reduire le risque cardiovasculaire
Un grand merci pour toutes ces précieuses infos !!!
Je rajouterais avocat et chanvre aux olive, coco et cameline mentionnées dans la vidéo. Ce sont les 5 que je consomme. J'ai de plus en plus de doutes sur le colza que j'évite un peu.
Merci pour cette vidéo je comprends mieux les bienfaits des différentes huiles de cuisson 👌👌👌
Il y a plusieurs erreurs dans cette vidéo. L'huile n'est pas extraite par raffinage. Elle est extraite par trituration (pressage mecanique) suite a cela des solvants peuvent affectivement être utilisés sur les résudus de graines broyées pour extraire l'huile restante qu'elle peut contenir..
Le raffinage quand a lui sert a purifier l'huile. Dans un raffinage l'huile passe d'abord dans des centrifugeuses afin d'enlever les éléments lourd que la plante a pu accumuler (métaux lourd), ainsi que les phospholipides qui rendent l'huile rance au contact de l'air. L'huile passe ensuite dans des systemes de filtration avant de finir dans des desodo, afin d'en extraire les éléments volatiles restant comme les pesticides que la plantes aurait accumulé ou les eventuels restes de solvant.
Bonsoir Wilfried merci pour cette vidéo très intéressante. Quid de l’huile d’avocat?
Excellent , merci pour toutes ces informations
Merci pour tes vidéos enrichissantes. Bravo pour les efforts fournis. Bonjour du maroc
Merci beaucoup. Ayant des problèmes de carence de vitamine D et d’excès de cholestérol je commence à contrôler presque tout ce que je mange sauf que c’est un peu compliqué lorsque nous allons au restaurant
Bonjour merci pour toute ses informations
Merci pour tout c est renseignements utile
Super merci pour les explications j'ai fait des captures d'écrans sur les fiches des différentes huiles . bonne continuation 👍👍
Bonjour peut on equilibrer les aliments a index glycemique elevé en les melangeants avec des aliments a bas IG ?
Merci beaucoup je vais changer mon huile de sesame en salade par le lin
Je viens de revoir votre vidéo car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup par rapport aux inflammations et cardio-vasculaire, je suis dans la réflexion de combiné deux huiles ci-dessous:
-Huile d'olive (pauvre en omega 3, mais riche en antioxydant, en évitant la cuisson)
et
-Huile de cameline (riche en oméga 3 avec un point de fumée important pour la cuisson jusqu'à 230°)
Qu'en pensez-vous ?
Pour les compléments oméga 3 que vous proposez, j'ai déjà essayé et les gélules sont vraiment difficiles a avaler de par leurs grosseurs,
en avez vous sous une autre forme d'absortion svp ?
Merci
Merci
Super merci infiniment mieux qu’à la fac
Super video. Je viens d'apprendre l'existence de l'huile de chia. Apparemment elle serait meilleure que l'huile d'olive. Qu'est-ce que tu en penses ?
Merci pour votre vidéo. Et l’huile d’arachide ?
Merci beaucoup
Une prochaine vidéo sur le ratio oméga 3 /6 pour les oléagineux 💪
Très convaincant.et Bein voilà un nouveau Abonné
Voilà un sujet que j’attendais avec impatience car en rééducation cardiaque la nutritionniste nous avait dit qu’il fallait privilégier l’huile de colza car elle est riche en omégas 3 permettant ainsi de rééquilibrer la balance omégas 3 et 6. Elle nous conseillait l’huile d’olive pour les cuissons car plus résistante à la chaleur. Elle nous recommandait également de consommer 2 cuillères à soupe d’huile par jour. Dommage que je n’ai pas vu cette vidéo il y a 1 mois. Je lui aurais parlé de polyphénoles contenues dans l’huile d’olive car du coup je ne sais plus trop quoi appliquer car depuis son cours je ne privilégias l’huile d’olive que pour les cuissons…
l’huile de colza car n'est pas riche en omégas 3, l’huile de colza contient des omégas 3. Nuance. Mais cela reste une bonne huile. Il ne faut juste pas compter sur elle pour rééquilibrer la balance Omég3 / Oméga 6. Comme tu as vu dans la vidéos, il y a d'autres huiles qui sont plus optimisées pour les Oméga 3.
D'autres part, pour vraiment avoir des bonnes sources d'Oméga 3, il faut aller vers les produis animaux (voir la vidéo : ua-cam.com/video/ZYjI0DzrJ4k/v-deo.html )
@@BMoove
Je partage ton avis. J’avais répondu un peu à l’arrache. J’ai écris "riche" en pensant "proportion" 🥴😁
Mais de toutes façons, dès la fin de Réeduc, j’ai remplacé le surimi par des sardines à l’huile d’olive ou des maquereaux dans mes salades de crudités puisque, de part ma profession (transporteur), je n’ai jamais mangé au resto car je préfère me faire des "gamelles"… C’est pour cette raison qu’avoir fait un infarctus me trouble énormément… D’après tes vidéos, je dois avoir une inflammation chronique. Il faut juste que j’en trouve l’origine moi même car les toubibs ne font que soigner les conséquences. Et le gros reproche que je fais à la médecine… Ça fait 5 mois. Désormais, je cherche à équilibrer mon traitement qu’on m’a donné en guise de potion. Pour preuve, on m’avait sur dosé un bêtabloquant qui me donnait des vertiges. On m’a réduit la dose au minimum du coup. Dans viseur maintenant: la statine pour diminuer le cholestérol alors que je suis t’as des pâquerettes (hdl 0,48-ldl 0,52). Le discours au cardio: plus c’est bas, mieux c’est!!! 🥴
Dans 15 jours, j’ai une nouvelle analyse. Si les ldl ont encore chuté, d’accord ou pas, je diminuerai les statines…
Bonjour,
Merci pour cette vidéo , à propos d'huile, il parait que ISIO 4 est un bon mélange d'huile !
Qu'en pensez vous ?
Bon ? pas bon?
J'utilise l'huile d'olive , essentiellement pour cuir ma viande au four , si je dépasse donc les 160° au four , j'y perd les bienfaits ?
Merci ;)
Concernant Isio 4 : les proportions sont peut-être pas trop mal mais la qualité des huiles doit-être douteuses. Préférées toujours une vraie huile brute et faites vos mélanges éventuellement vous même à partir de produits de qualité.
Comme indiqué dans la vidéo, si on dépasse le point de fumée, l'huile se détériore.
@@BMoove Merci beaucoup pour votre réponse, donc ce qu'on appelle "point de fumée" c'est valable autant pour la cuisson à la poêle que celle au four en therme de degré de température ?
@@loup5413 Bien sûr.
@@BMoove merci
Merci pour cette vidéo très instructive 😁.
As tu plus d'informations sur la biodisponibilité des Omega 3 dans les huiles végétales ? J'ai vraiment un doute sur le fait que l'on puisse les assimiler. Beaucoup de naturopathes disent que ces huiles végétales ont beau avoir des omégas 3, le ratio de transformation de leur version végétale est ridicule 🤔
La réponse est dans la vidéo suggérée à la fin ;-)
ont peut compenser avec des gels d'omega 3 occasionnellement?
Dison 2 a 3 gel/semaine ?
Merci bcp
Sésame en l'utilisant à froid non à cuire coco j utilise aussi à froid autrement j utilise l huile d Olive ???
What is the red palm oil
mille merci
Merci... et l'huile de pépin de raisin?
Meilleur sujet.
Sujet au tooooopooooooooooooooooooppppp
Moi je trouve très facilement de l'huile de tournesol de première pression à froid quand est il ?
Très bonne huile, l'huile de nigelle (cumin noir).
Merci Wilfried pour cette video claire et précise! Que penses-tu de l'huile d'avocat ? J'en ai reçu en cadeau, et je me demande si elle est une bonne huile. Merci!
MERCI
Je me permets de préciser que l'huile de coco est bonne pour l'intestin, elle est aussi intéressante pour lutter entre autre contre le candida albicans etc
Vous n'avez pas évoqué l'huile de pépins de raisin qui a de nombreuses propriétés, dommage, son prix est excessif... merci pour vos informations précieuses et précises, pas toujours facile de s'y retrouver. L'huile d'olives ! C'est mon job. Je suis oléicultrice dans le sud-e... bye.
Merci Chouchou...
Point de fumée 107 degrés pour l'huile de Colza, donc elle ne peut pas servir à la cuisson. Je me trompe ?
En théorie, c'est possible pour des cuissons à température modérée.
En pratique, je déconseille.
L huile de colza je ne l utilise qu en vinaigrette jamais pour cuire les aliments
Bonsoir au sujet de l huile de coco le docteur Jean Michel cohen la décrit comme poison j avoue que je n arrive plus rien comprendre, Anick
Cohen n’y connaît rien .
Ce sont des vieilles croyances --> www.bmoove.com/graisses-saturees/
Bonjour je suis surprise de votre réponse. ANICK
dans quoi je peux cuire mon steak ?
Il paraît que les huiles issues des graines c'est pas top?
Merci pour cette vidéo ….et l’huile d’avocat?
Et que penser de l’huile de pépins de raisins ?
Très riche en oméga 6 et pas d'oméga 3. Donc à éviter au maximum.
Combien coûte cet huile
hate de voir celui sur les matiere animales
Pourquoi dites-vous que l'huile de tournesol est issue de raffinage ? ^^
J'achète de l'huile de tournesol de 1ère pression à froid, bio et française ! Effectivement, pauvre en Oméga 3 et riche en Oméga 6 mais également riche en vitamine E.
Bonjour Mr l'expert en huile, auriez vous oublié volontairement ? l'huile de son de riz avec + de 250 degrés de température de fumée et bien c'est à vous...
Intéressant, je suis cuisinier et ce sont des questions auxquelles je suis confronté tous les jours.
Cependant, il y a plusieurs fois des différences entre ce qui est dit et ce qui est affiché à l'image... ??
Notamment à propos de l'huile de cameline, vous dites qu'elle a un haut point de fumée, mais sur l'écran il est indiqué qu'il est préférable d'éviter la cuisson de cette huile. (?)
Autre question : en cuisine, nous connaissons le point de fumé la plupart des huiles et corps gras, qu'on évite à tout prix (mais pour des raisons gustatives plutôt), et on m'a appris à mélanger les différents corps gras pour élever le point de fumée... Est-ce que les études parlent de cela ? Si c'est le cas, comment ça marche, on fait la moyenne à part égales ? Ou bien quelque soit le mélange, celle qui a la température de point de fumée la plus basse du mélange perdra tout de même ses qualités, malgré le fait qu'il n'y ait pas de fumée dégagée ?
Ah, ok, pour la question de l'huile de cameline, c'est donc déconseillé pour la cuisson pour ne pas perdre les oméga-3, c'est ça ?
Et l'huile d'avocat?
Grandement déçu de ce que j’apprend puisqu’au final les bonnes huiles ne supportent pas la cuisson , poêlée où au four on dépasse rapidement les 180 ° 😢 . Et les oméga 9 , c’est good où pas good ? 😊
Que pensez-vous de l'huile d'avocat ?
Et l’huile d’arachide,qu’en pensez-vous ?
Et l'huile de palme ??
Bonjour je me suis abonné à votre chêne y’a 1 ans et demis juste après guéris du covidé j Aïssa eux colon éritable silo j Aïssa 68 ans j Aïssa perdu 16 kilo et je perd encor je mange bio je n Aïssa pas d asorbation tout mes analyses mes scannerez radio échographie tout est normale coloscopie fibroscopie jais essayé tout les compléments que j entant pour rien déprime totale je soufre l enfer un conseil s il vous plait merci
s il vous plait
Il manque l'huile de chanvre c'est la plus équilibrée.
Attention l'huile de lin n'est pas bonne pour la consommation. Les graines de lin pour des soins externes. Pour le reste je suis entièrement d'accord.
Cette vision simplifiée Omega 6 inflammatoire, Omega 3 anti inflammatoire n’est pas supporté par les expériences spécifiques visant a prouver ca. Le suivi de marqueur d’inflammation après absorption de ces huiles végétales a échoué a montrer que les huiles végétales étaient effectivement inflammatoires. Et de toute façon l’huile est un aliment qu’on ne devrait consommer qu’en quantité minimale et a partir de la l’huile qu’on utilise n’a que peu d’importance. Tout les soit disant problèmes métaboliques qu’on attribue aux huiles végétales ne reposent sur rien, littéralement rien.
Jean Michel Cohen avait dis que l'huile d'olive raffiné est beaucoup mieux que l'huile d'olive non raffinée
Encore une preuve que cette personne raconte beaucoup de bêtises...
👍👍
Faire une vidéo sur l'huile en oubliant de parler des Omega 9 ??????!!!!! Et il manque une dizaine d'huiles dans la video ...
🙏👏👍💪
Faut mieux de l’huile de poisson, car les huiles végétales sont mal assimilées par l’organisme. Bizarrement l’huile d’olive me fait gonfler.
C'est votre cas.
L'huile d'olive est la star du régime méditerranéen.
Mais également la Tsar du régime russe, pour sa teneur en anti occident.
Oui vrai . . . !
Fallait y penser . .
le prpblème de l'huile d'olive c'est quelle n'est jamais pure même si tout est bien sur l'etiquette on nous fait boffer de l'huile de tournesol au prix de l'huile d'olive peut être bsi vous l'achetez a 40 eu le litre
Tout dépend de l'origine de l'huile d'olive, c'est comme pour tout. Entre huile d'olive low cost premier prix et une huile d'olive artisanale bio, oui il y a un fossé en terme de qualité.
@@BMoove j'ai testé toutes les meilleures huiles des super marché les bien connues certaine tres chères et j'abandonne ,40 eu le litre c'est pas pour moi je préfère ecraser un demi avocat + jus orange pour ma salade le reste au berre clarifié
✍️✍️✍️👆👆👆🌈💃🏽
L'huile de moteur c'est pas bon
👍👍👍