Vlog n°743 - Andor (Disney+)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 846

  • @fingolfinswgoh455
    @fingolfinswgoh455 2 роки тому +537

    C'est marrant pour moi le monologue de Luthen est un des moments marquants de la saison. Une espèce de point d'orgue qui symbolise un peu un des messages de la série en général (le côté sacrifices nécessaires à la rebellion). J'ai pas trouvé ça délirant en tout cas ^^

    • @nicolass-c7247
      @nicolass-c7247 2 роки тому +20

      je l'ai trouvé excellent perso x)

    • @mathieuphilippe6549
      @mathieuphilippe6549 2 роки тому +3

      Le probleme avec ce discours c est qu il arrive a la fin de l episode 10 quand il aurait put etre dans l episode 3. Il arrive trop tard apres beaucoup d episode quand on a deja compris sa psyché.

    • @Rai0h
      @Rai0h 2 роки тому +22

      @@mathieuphilippe6549 Pas vraiment vu qu'on connait rien du personnage et de ce qui le pousse à défier l'Empire avant cette scène. C'est grâce à ce monologue qu'on commence à percevoir ce qui le motive et de comprendre pourquoi il est autant impliqué.

    • @fingolfinswgoh455
      @fingolfinswgoh455 2 роки тому +16

      @@mathieuphilippe6549 comme l'a dit RaiOH juste au dessus je trouve pas justement. On comprend très vite effectivement sa haine de l'empire, ses méthodes un peu implacables pour ses "pions" mais le monologue est la pour nous faire vraiment comprendre le revers de la médaille pour lui. Et pour une fois je trouve que l'exprimer verbalement pour bien insister fonctionne plutôt bien pour le coup

    • @labuse718
      @labuse718 2 роки тому +19

      Complètement d'accord. C'est pour moi le point culminant de la série, où il dévoile que la Rébellion se fera dans le sang et les larmes ou ne se fera pas.
      C'est tout le propos de la série qui est résumé en quelques lignes.
      A l'époque je ne savais pas que c'était pas le dernier épisode, et quand il a terminé, je me suis dit que c'était la meilleure fin possible à la série ^^

  • @Ryder1362.
    @Ryder1362. 2 роки тому +237

    J'ai trouvé l'épisode pré-évasion ultra cool pour le coup, même mieux que l'évasion en elle-même. La tension qui monte continuellement, Cassian qui essaye de convaincre le chef pendant tout l'épisode en vain et seulement à la fin, il lui pose la question qu'il lui a toujours posé sans réponse : "Combien de gardes ?" Et enfin, il a la réponse qui montre que le chef le rejoint enfin :
    "... Jamais plus de 12"
    Grandiose

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 2 роки тому +10

      Ni trop, ni pas assez
      C'est ça l'équilibre

    • @MjolnirFeaw
      @MjolnirFeaw 2 роки тому +13

      L'ensemble de la prison est affreusement bien pensée. Pas seulement en tant que décor, mais en tant que camp de travaux forcés. Le système d'isolation, de compétition, de relais d'autorité etc. Jusqu'au cynisme d'avoir choisi les mot-clé "on program!"... ce truc est terrifiant.

    • @raeloonja4832
      @raeloonja4832 2 роки тому +6

      Totalement d’accord pour moi y a rien à jeter dans la prison, cette ambiance est fabuleuse. Mention spéciale à Andy Serkis magistral (même si on a un peu les boules pour lui à la fin).

    • @tatalaladeb6947
      @tatalaladeb6947 2 роки тому +5

      Comme vous, j'ai adoré le passage de la prison. Vraiment. La répétition permet l'evasion grandiose. C'est grandiose. Épique. Et voir l'horreur permise par la technologie, le travail à la chaîne (en gros pour l'empire ca appartient au progrès) permet vraiment d'installer une base dans le dvpmt de cassian qui devient un "vrai" rebelle a ce moment là. Il veut sauver sa peau certes, mais il comprend la necessité du groupe. Il comprend l'horreur de l'empire qui le dépasse. Et nous on voit l'injustice, l'horreur, l'annihilation du libre arbitre par la peur et la répétition, on voit toutes les techniques du totalitarisme. Cette serie aurait pu se passer dans d'autres univers, même en 1944, et... Tout aurait été aussi bon. C'est pour ça que c'est une bonne série! Parce que star Wars n'est pas le contenu avec une histoire autour. C'est l'écrin d'une bonne histoire.

    • @giogiolachance4313
      @giogiolachance4313 2 роки тому

      @@tatalaladeb6947 exact un contenu intemporel et à la fois actuel. comme star wars à son époque.

  • @minatowayne8691
    @minatowayne8691 2 роки тому +212

    5:48 Réécoute ce monologue. Luthen explique ce qu'il sacrifie, c'est une masterclass. Ça résume tout ce qu'a été obligé de devenir ce personnage. De plus, en terme de jeu d'acteur, Stellan Skarsgård est exceptionnel. Ça ne part absolument pas dans tous les sens, c'est magnifiquement bien écrit. "So what do I sacrifice?" "Everything!".

    • @JonathanLauzon
      @JonathanLauzon 2 роки тому +18

      Et perso j'ai autant adoré le monologue en lui-même que sa conclusion. Il dit à l'autre mec : « Vous restez avec moi. » Il ne lui pose même pas la question! Il lui déclare simplement que l'abandon est impossible, lui ferme la porte au nez... et il SAIT que le mec va obtempérer! Luthen est juste trop badass. x)

    • @cypher53fr22
      @cypher53fr22 2 роки тому +3

      D'aucuns pensent que Luthen est un Jedi qui s'est coupé de la Force. Et qu'i a sacrifié la Force pour lutter contre l'Empire. Ce monologue pourrait le confirmer.

    • @louiscrasher
      @louiscrasher 2 роки тому +1

      @@cypher53fr22 sans parler de son pilotage incroyable face au croiseur de l'empire, vu la précision d'écriture des personnages il ne peut pas être gratuitement aussi stylé

    • @thefirst9500
      @thefirst9500 Рік тому +6

      Dans le flot d'une conversation normale, le monologue serait certes un peu étrange, mais il est tellement important!! Il est génialement écrit et nous laisse deviner la souffrance cachée de Luthen, sous les dehors d'une vie apparemment confortable. L'écriture assez imagée, voire poétique, nous fait comprendre qu'il parle quasiment du salut de son âme. Derrière ses actions impitoyables se cache une réelle conviction, un élan du coeur, qui sont maintenant enfouis sous des années de mensonges et exactions de toutes sortes. Luthen est devenu un monstre, dont on se demande même s'il prend plaisir à infliger de la souffrance aux autres, et pourtant cela partait a priori d'un amour pour le bien commun, contre la tyrannie, qui valait de sacrifier sa personne. Ainsi il est devenu le leader qui n'a pas peur de prendre des décisions difficiles, voire inacceptables, pour éviter aux autres de le faire.
      Il s'est laissé happer par le côté obscur, a sacrifié sa paix intérieure et sa joie, dans une volonté d'abnégation admirable. Cependant, cette obscurité contrebalance ce sacrifice en exacerbant son ego, sa volonté de pouvoir, sa domination des autres. Luthen est ainsi placé dans une position de supplice, écartelé entre ombre et lumière.
      C'est un parcours hyper intéressant dans l'univers star wars avec sa lutte entre jedi et sith, comme un microcosme de ce conflit. Reste à voir le choix de Luthen au moment fatidique, entre le profit personnel et le sacrifice pour le bien commun. Vu le contexte du show, on n'y aura sans doute pas droit, mais c'est un joli tour de force pour Andor.

    • @minatowayne8691
      @minatowayne8691 Рік тому +1

      @@thefirst9500 Je n'aurais pas décrit ça mieux.

  • @StarWarsAbsolute
    @StarWarsAbsolute 2 роки тому +87

    Juste un petit mot par rapport à The Bad Batch car comme tu le dis "qu'est ce qu'on en a à branler ?" Et tu as raison ! xD Mais c'est la même chose pour Cassian, on s'en fiche un peu de son histoire au départ, mais à travers lui / à travers la Bad Batch on découvre d'autres choses, dans la série, on découvre ainsi les premiers jours de l'Empire, la transition entre clones / stormtroopers etc, ce genre de chose. Cependant pour être parfaitement honnête, ce sont les meilleurs moments de la série d'animation (quand on s'intéresse à l'Empire) mais c'est malheureusement beaucoup trop rare, voilà voilà ^^
    Encore merci pour toutes tes vidéos ;)

    • @thioda
      @thioda 2 роки тому

      Don si j'ai bien compris (pas vu bad batch), Andor, c'est comme les meilleurs moments de Bad Batch, mais sur toute la série. J'ai bon?

    • @maway5
      @maway5 2 роки тому +7

      Le problème de Bad Batch ce n'est pas juste que ces moments sont rares, c'est qu'ils sont super mal traités. Filoni ne sait pas faire du World Building.
      La transition Empire/République n'a aucun sens, l'Empire est traité comme une force extérieure qui envahirait la République, Wrecker parle du super matériel de l'Empire alors que logiquement ça devrait être le même, tous les évènements sont expédiés pour ne pas avoir à les développer correctement. Comme dans la S7 de TCW, des évènements qui se déroulent a minima sur des heures se font en 5 secondes. La transition clones/strom est traitée de manière totalement abrupte et sans aucune cohérence, pourquoi l'Empire se brouillerait avec les Kaminoens qui pourraient littéralement produire des clones à l'inifini en parallèle du reste ? On nous sort des argument pseudo économique mais ils ne tiennent pas la route car Filoni refuse en réalité de laisser les Kaminoens riposter.Cette partie est la plus mal traitée, il y a dix milles choses qui ne vont pas. La liste est longue mais il n'y a quasiment rien de traiter correctement.
      Les seules parties intéressantes de Bad Batch sont, comme toujours, celles que Filoni fuit. Le reste c'est de la conjoncture souvent incohérente, et on nous prend accessoirement pour des cons plus d'une fois, notamment avec Omega, le clone parfait qui n'est même pas du même sexe que l'original.

    • @StarWarsAbsolute
      @StarWarsAbsolute 2 роки тому +5

      @@maway5 Ah mais c'est bien pour ça que j'ai dit que dans BB c'était très rare xD tout va trop vite ou est fait n'importe comment. Le logo de l'empire qui apparait du jour au lendemain sur tous les murs des services publics/ militaires même dans les mondes éloignés c'est fascinant x)

    • @maway5
      @maway5 2 роки тому +3

      @@StarWarsAbsolute Oui exactement.
      Ce que je voulais dire c'est que s'ils étaient rares ce ne serait pas forcément un problème. Le gros soucis c'est que c'est très mal fait.
      C'est pour ça qu'il y a un vrai problème avec le Filoniverse que j'ai vu pas mal de gens acclamer. C'est une approche qui renie Star Wars en réalité, et c'est un procédé qui remonte à TCW. Selon moi c'est un gros problème et peu de gens réalisent que ça tue lentement l'univers.
      Mais bon on dira que ce n'est que mon avis ^^

    • @raeloonja4832
      @raeloonja4832 2 роки тому

      Assez d’accord ! Ce qui a été dit sur Bad Batch reflète pour moi une grosse partie du contenu SW développant à la base des contenus dont perso je me cogne pas mal (clones, boba fett et j’en passe). Mais tout dépend comment c’est traité. Avec boba fett par exemple ça n’a pas renforcé mon intérêt pour ce personnage. Par contre certains épisodes de clone wars et the bad batch sont parfaitement traités pour mettre en valeur ces seconds plans et même vibrer avec eux !! C’est aussi ce qui a été réussi avec Andor (et Rogue One !). Pourtant ça partait pas du tout gagnant selon moi. Bonne illustration aussi avec une partie de la saison 2 de mandalorian, ou l’épisode des tusken de boba fett. Et encore mieux avec Rebels qui mélange tous les plans.
      Et tout ça contribue à découvrir effectivement l’arrière plan de la galaxie, de l’empire et de la rebellion. Mais bon d’un point de vue perso je détesterai pas qu’ils se mettent aussi à choisir des thèmes plus enthousiasmants (Yoda, certains mystères de Rebels, les planètes étranges, la force, la haute république comme ce qui va arriver….)

  • @youtubotest6233
    @youtubotest6233 2 роки тому +284

    Les monologue de luthen je les trouve vachement intéressants perso.

    • @alexeiharp7676
      @alexeiharp7676 2 роки тому +23

      Idem ça ne sort pas de nulle part et le truc monte en puissance pour montrer jusqu'à quelles extrémités il est prêt à aller.

    • @Rai0h
      @Rai0h 2 роки тому +16

      Surtout que contrairement à ce qu'il dit, il ne parle pas de tout et de rien, il explique littéralement tout le dilemme de son personnage:
      "Calm. Kindness, kinship, love. I've given up all chance at inner peace, I've made my mind a sunless place. I share my dreams with ghosts. I wake up every day to an equation I wrote fifteen years ago from which there's only one conclusion: I'm damned for what I do. My anger, my ego, my unwillingness to yield, my-my eagerness to fight, has set me on a path from which there's no escape. I yearned to be a savior for injustice without contemplating the cost, and by the time I looked down there was no longer any ground beneath my feet.
      What is my-what is my sacrifice? I'm condemned to use the tools of my enemy to defeat them. I burned my decency for someone else's future! I burned my life to make a sunrise that I know I'll never see! Now, the ego that started this fight will never have a mirror or an audience or the light of gratitude... so, what do I sacrifice? Everything!
      Just stay with me, Lonnie. I need all the heroes I can get."

    • @thibault103
      @thibault103 2 роки тому +1

      Moi qui suis un militant politique de gauche et qui voit la fascisation de la société française arriver, le discours de Luthen m'a mis des frissons parce que j'y ai entrevu le choix qui m'est proposé en tant que blanc relativement privilegié. Vivre relativement paisiblement sans l'ouvrir ou tout sacrifier pour un futur que je ne verrai sans doute pas par ego.

    • @youtubotest6233
      @youtubotest6233 2 роки тому +5

      @@thibault103 un homme déconstruit à parlé

    • @thibault103
      @thibault103 2 роки тому

      @@youtubotest6233 j'avais pas vu que je postais ça sous ton commentaire. C'est ironique j'imagine ta réponse.

  • @ginondjock1232
    @ginondjock1232 2 роки тому +37

    Luthen, épisode 10 : le plus beau monologue discours de la série. D'une intensité 👌🏾.
    Mise àpart les premiers 3 épisodes qui paraissent assez longs, le reste est très intéressant. J'ai pas trouvé de scènes en trop vu que certaines d'entre elles permettent de cerner la psychologie de certains personnage et de comprendre leur décision (dévotion, trahison ou conviction) par la suite

  • @prail3119
    @prail3119 2 роки тому +59

    Je le surnomme le Game Of Throne de Star Wars car chaque conversion, même quand elle n’avance pas du tout le scénario, est captivante à suivre.
    Et chapeau pour l’interprétation de TOUS les acteurs ! Mention spéciale pour B2 le plus émotif des droïdes. Et Luthen bien sûr. Filez leurs des Emmys !!

    • @lab2107
      @lab2107 2 роки тому

      bah putain ça fait peur ! moi j'adore !😂😂😂

    • @lab2107
      @lab2107 2 роки тому

      @@virdaucalis2185 GRAVE !!:

    • @dabebarheroes
      @dabebarheroes Рік тому

      L acteur principal est catastrophique

    • @thioda
      @thioda 9 місяців тому

      La différence avec GOT, c'est qu'on a pas de zigounettes partout

  • @Dhieen
    @Dhieen 2 роки тому +68

    Niveau dialogue et politique c'est mieux que n'importe quel film (y compris les 4 5 6) et serie star wars sortis jusqu'à présent, c'est juste incroyable Andor; rien que les 3 episodes en prison se suffisent à eux meme tellement c'est ouf; andy serkis il creve l'ecran, en juste 3 episodes on en vient à l'adorer alors qu'au début on le détestait
    Puis le plus important, cette série donne tellement d'espoir et d'envie de se révolter

    • @arnaudmeresse1370
      @arnaudmeresse1370 2 роки тому +7

      C'est surtout parce-qu' Andor EST politique ! Ce que ne sont absolument pas les films de Lucas même si la Prélogie nous en donnait un peu.

    • @dabebarheroes
      @dabebarheroes Рік тому

      Ça prouve que c est pas du starwars

    • @thioda
      @thioda Рік тому +1

      @@arnaudmeresse1370 Les films 1 à 6 étaient un peu politique mais pas que. Dans la prélo, on était dedans mais pas longtemps et la trilogie, on a quand meme histoire du senat impérial, de gouverneur, de guilde miniere, de pression impérial etc...
      Tout comme Rogue one, Andor nous met dans les dessous des sagas, la parti espionnage, gestions, pressions, petites opérations.

    • @crazyvibes92230
      @crazyvibes92230 Рік тому

      « I can’t swim » j’ai lâché ma larme

  • @VikInks
    @VikInks 2 роки тому +72

    Filez tout les projets star wars film et série à cette équipe qu'ils sauvent du naufrage tout cet univers. La série était vraiment bonne et j'ai retrouvé cette sensation de vouloir connaître la suite toutes les semaines

    • @claymorexx
      @claymorexx 2 роки тому +1

      Il vont rien sauver à part flopper c'est pas du star wars

    • @jamilrahal4282
      @jamilrahal4282 2 роки тому +7

      @@claymorexx en quoi ce n'est pas du Star wars ?

    • @evok993
      @evok993 2 роки тому +1

      @@claymorexx lol

    • @farissbenrix7413
      @farissbenrix7413 2 роки тому +1

      @@claymorexx C'est du Star Wars qui fait du Star Wars, Andor nous prouve qu'on a besoin de baby sitter ou de combat au sabre laser pour faire du bon SW.

    • @claymorexx
      @claymorexx 2 роки тому

      @@farissbenrix7413 c'est vrais que mandalorian prouve rien mdrrr

  • @WildChild_Niko
    @WildChild_Niko 2 роки тому +58

    Si les briques rouges font cité ouvrière starwarsienne, on a de super décors dans le Nord si ils veulent se passer du volume pour la saison 2 😁

    • @rajkimo
      @rajkimo Рік тому +2

      Y a un beffroi. Je croyais que ça avait été tourné dans le Nord, moi.

    • @thioda
      @thioda Рік тому +1

      En plus, techniquement, ces briques faites a partir des corps des morts... Ce qui donne une aura différente a ce décors^^

  • @thomasblake8504
    @thomasblake8504 2 роки тому +35

    C'est comme ça qu'ils nous ont à chaque fois, un paquet de trucs oubliables et au moment où tu es prêt à arrêter pour de bon, ils te ramènent dedans en sortant un p'tit bijou !
    J'en attendais tellement rien et j'en sors en en voulant tellement plus, une bonne surprise et un bon moment de passé. Vivement la suite !

    • @TheTricky419
      @TheTricky419 2 роки тому +6

      Haha Disney le partenaire abusif

    • @he4tm4n8
      @he4tm4n8 2 роки тому

      Andor est aux séries star wars Disney ce que rogue ont est aux films . Inoubliable et surpassant tout ...

    • @Elijah-Bailey
      @Elijah-Bailey 2 роки тому

      @@he4tm4n8 Y'a quand même The Mandalorian qui a redoré le blason de Disney vis-à-vis de Star Wars avant Andor

  • @Sakthi_T
    @Sakthi_T 2 роки тому +31

    D'ailleurs Mon Mothma (la même actrice) était présente dans SW Episode III, avec le Sénateur et Padmé... mais toutes ses scènes ont été coupé.

    • @isabella4670
      @isabella4670 2 роки тому

      Intéressant, merci 👍

    • @thioda
      @thioda 2 роки тому +8

      Il y a même une scène coupée où Elle, padmé et d'autres forme une coalition pour arreter la guerre et limiter l'ascension de palpatine.

    • @gerardlacroix6015
      @gerardlacroix6015 2 роки тому +7

      @@thioda Oui, la scène d'un repas ou elle est invitée a manger avec Bail Organa et quelques autres Sénateurs. Une scène qu'ils auraient clairement du garder, surtout qu'elle est quasiment finie, et ne nécessite qu'a peine quelques FXs.

    • @thioda
      @thioda Рік тому

      @@gerardlacroix6015 nouvelle version 'corrigee'. comme avec la trilogie ; )

  • @KingOf13
    @KingOf13 2 роки тому +12

    Mon dieu que j'ai aimé cette série! Damn comme tout s'enchaîne si fluidement, très peu de temps morts mal placé, et ce sentiment diffu de contrôle par l'empire! Une sacrée masterclass. J'espère vraiment qu'elle va rebondir et faire les vues qu'elle mérite, au moins grâce au bouche à oreille. Les personnages de Stellan Skarsgard et d'Andy Serkis étant pour moi des personnages plus que marquant, mais chacun à leur manière. Et vraiment, pas de décision qui sort de nulle part comme dans les dernières productions. Donc vraiment, j'espère le plus grand bien à cette œuvre, qui m'a guéri mon petit cœur de fan de star wars.

  • @Romguitare
    @Romguitare Рік тому +4

    La prison pour moi c'est le summum ! On voit l'influence de MIchel Foucault et de son œuvre majeur : "Surveiller et punir. Naissance de la prison" avec une très belle illustration du panoptique (invention de Jeremy Bentham). et de l'analyse de Foucault qui dit "à force de ne pas savoir qui les surveille les prisonniers finissent par se surveiller entres eux" ! On a aussi une belle illustration du capitalisme flamboyant et un beau pied de nez à Disney ! puisque les travailleurs sont mises en compétition entre eux pour ne pas contester l'ordre établie ! De plus, la prison est un bel hommage à Georges Lucas et à son THX1138.

  • @djibreynaud8075
    @djibreynaud8075 2 роки тому +5

    Quand j'ai vu la fanfare arrivée en fin de saison, l'ambiance de Ferrix ( et ce que tu disais sur le coté "grand britannique" des décors) a fini de me faire penser au film "les Virtuoses", avec Ewan Mc Gregor. Quel grand moment !! ( Et le parallèle génial entre le monologue "droido-hologrammé"de Maarva qui appelle à ce que chacun/chacune soit son propre "sauveur" en se rebellant, et celui de Leia qui appelle Obi-Wan à l'aide dans l'épisode 4 : "Vous êtes notre seul espoir !")

  • @gabb_illustree
    @gabb_illustree 2 роки тому +26

    ok... Dudu m'a encore eu x) j'étais tellement déçue du traitement de Star Wars par Disney, que je n'avais aucune envie de regarder Andor, peut importe la qualité de la série, mais maintenant j'ai envie de la voir ^^
    merci Dudu

    • @metal0324
      @metal0324 2 роки тому +4

      Si il y a qu'une à ne pas louper c'est celle là !
      Puis derrière il y a mandaloriann

  • @yohannlepailleur4761
    @yohannlepailleur4761 2 роки тому +18

    Incroyable ce Andor Finn 😍
    En tout cas merci pour ce Vlog ! Très quali comme toujours !

    • @BaddouOurs
      @BaddouOurs 2 роки тому +1

      Olalala, je ne l'avais tellement pas! Oo
      Merci de l'avoir écrit ! xD

  • @philippev.1114
    @philippev.1114 2 роки тому +33

    Suis surpris de ta réaction face au monologue de Luthen. C'est l'un des meilleurs discours sur l'idée de sacrifice que j'ai vu. Syndrome Marvel à l'insu de ton plein gré ? Sinon bonne vidéo et 100% ok sur la grande qualité de la série. Série adulte !

  • @JonathanLauzon
    @JonathanLauzon 2 роки тому +36

    Ton « Bordel de merde » du début résume toute ma réaction par rapport à la série! Après Obi-Wan, j'avais jeté la clé sous la porte... avec Andor, j'ai dû ramper pour retourner la chercher... et ça fait chier!

    • @thioda
      @thioda 2 роки тому

      Esperons que le prochain jeux video soit pareil.

  • @hirosan316
    @hirosan316 2 роки тому +35

    Andor et Rogue one sont les meilleures choses qui soit arrivées à l’univers Star Wars. Les personnages sont profondément humain, l’univers complexe… Bref je partage entièrement ton avis sur la série qui est un must see !!!!

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 2 роки тому +5

      Je me demande vaguement à quel point l'effort que peut mettre Disney à faire une bonne série dépend de deux variables
      - c'est un sujet mineur donc ils s'en foutent donc ils laissent faire l'auteur (Mando ou Andor)
      - c'est pas strictement lié à la saga de Georges Lucas et alors ils font l'effort de la qualité, parce qu'ils ont tous les droits dessus
      J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire comme quoi Disney partageait les bénéfices sur les créations de Lucas avec ce dernier, mais que ce qui était nouveau, spécifique à Disney, c'était pour eux. Une question de produits dérivés je crois.
      C'est curieux de voir que quand on parle d'un perso ou d'une histoire impliquant des perso originaux, créés pour l'occasion (Rogue One avec Andor et Jynn, le Mandalorien, la série Andor) ils arrivent à peu près à faire quelque chose de bien (Mando je reste sceptique, c'est tout ce que je veux pas voir dans SW, Andor est bien mieux gérée) mais quand ce sont des personnages MYTHIQUES de la saga (Luke, Solo, Leïa, leur fils, La République, les jedi, les siths...) ils salopent tout comme des gros sales, à croire qu'ils sont soit totalement écrasés par le poids de la saga, soit qu'ils sabotent des projets par désintérêt (ça paraitrait quand même très étrange)

  • @daklim1637
    @daklim1637 2 роки тому +16

    Il y a quelques mois, sous le vlog de Star Trek SNW, j'avais commenté que j'espérais que Andor serait l'équivalent de cette série sur le renouveau de sa saga.
    Quel bonheur.
    J'arrive même pas à dire à quel point je suis heureux. C'est grand, c'est très grand. En tant que fan de Star Wars, c'était presque orgasmique de découvrir chaque nouvel épisode et de voir ensuite toute la communauté unanimement convaincue. Rien que pour ça, je suis prêt à le lâcher pour la première fois de ma vie :
    Disney... merci.

  • @djezer6546
    @djezer6546 2 роки тому +15

    Olala merci Dudu je pensais que tu n’en parlerais pas !

  • @Zasz33
    @Zasz33 2 роки тому +1

    Un grand Merci pour ce Vlog Durendal ! Comme tu l'expliques très bien à la fin de la vidéo 41:39 , Disney nous à sortit des choses allant de moyen, passable, à de la merde en barre ces derniers temps. En voyant arriver Andor, je me suis dis cette fois ci je ne me fais pas avoir et je ne vais pas regarder. Je suis agréablement surpris qu'ils ont enfin réussi à pondre quelque chose de bien. Les louanges que tu fais à cette série m'ont convaincu de lui donner une chance. Tout au long de cette vidéo, on ressent que tu as vraiment eu plaisir à regarder la saison et que tu en as pris plein les mirettes avec des images et une mise en scène aux petits oignons. Continu ce contenu aussi quali et tes critiques sont toujours un plaisir à regarder.

  • @MathieuChauvin
    @MathieuChauvin 2 роки тому +11

    Toutes les musiques étaient phénoménales. J’ai même été jusqu’à la fin du générique pour continuer de l’écouter

    • @XxSheldonGamingxX
      @XxSheldonGamingxX Рік тому +1

      Totalement d'accord, de très bonnes musiques, peut-être pas les plus marquantes lors de la 1ère écoute, mais subtilement très bien fait ! et sérieux le thème de base remixé tout le long de la série... excellent vraiment, bravo Nicolas Britell !

    • @kalejarmar3187
      @kalejarmar3187 6 місяців тому

      Nicolas Britell le goat , il avait aussi travaillé sur Sherlock je crois

  • @serbinbrice5015
    @serbinbrice5015 2 роки тому +36

    Malheureusement tu est passer à côté d’une des plus belles scènes de la série. Avec ce message poignant sur le sens du sacrifice. Bref un beau message, un beau moment. Et je ne parle même pas de l’imagerie qui te présente notre cher Antiquaire comme un Jedi.

    • @evok993
      @evok993 2 роки тому +4

      ... Qu'il n'est certainement pas ^^

    • @serbinbrice5015
      @serbinbrice5015 2 роки тому +1

      @@evok993 oui mais c’est ce que la composition nous laisse rêver. J’ai trouver ce moment vraiment suspendu dans le temps. Comme si l’espace d’un instant on retrouvait la beauté d’écriture et mise en scènes d’un vrai Star Wars.

    • @serbinbrice5015
      @serbinbrice5015 2 роки тому

      D’ailleurs il me semble qu’il y a une scène. Quand il retourne voir Les pirates. On lui confisque un sabre laser. Avant de lui remettre.

    • @bactarus4796
      @bactarus4796 2 роки тому

      @@serbinbrice5015 C'est sa canne rétractable ( arme de défense rapproche?) qu'on a vu quand il débarque sur Fest.

  • @flobeurre985
    @flobeurre985 2 роки тому +3

    "qu'est ce que ...OH petard ouiiii !" littéralement moi quand j'ai vu la miniature et que j'ai lu "Vlog 743 - Andor" 🤩🤩J'ai tellement passé un excellent moment devant cette série que j'espérer vraiment te voir ne serait ce qu'en parler en bien ou en mal ^^ Excellente vidéo encore, tellement de choses sur lequel je suis d'accord, d'autres un peu moins, mais après tout on est pas la pour être d'accord XD, on est la parce que cette série était vrmt bien, et qu'on aime connaitre ton point de vue sur les choses, positif ou négatif, voir les choses comment toi tu les vois aussi et en apprendre plus chaque jours sur ce cinéma que tu aime tant !😎Encore merci pour ce travail

  • @hugodc1225
    @hugodc1225 2 роки тому +7

    A mon humble avis c'est que Cassian est vecteur de l'histoire des autres, moins parler de lui pour développer plus celle des autres. Le coup des aliens avec des habits bien travaillés ça me fait penser à plusieurs tribues d'Amazonie, indiens d'Amérique, pigmés ou aborigènes que même si on essaie de préserver leurs coutumes, traditions et façon de vivre extérieure l'influence de l'empire est de toute façon inévitable. Pour le personnage de Syrill je pense qu'ils vont le développer plus dans la saison 2. Très bonne vidéo :)

  • @CastAwayProduction
    @CastAwayProduction 2 роки тому +2

    Cette série est parfaite, je n'ai pas eu autant de frissons devant Star Wars depuis des années !
    Autre gimmick intéressant de la mise en scène qui pour moi aide beaucoup, c'est cette volonté constante de rendre ça ultra réel.
    D'où l'importance de la nourriture par exemple, voir des sous-fifres de l'empire manger leurs nouilles devant leur poste de travail, les rebelles qui se partagent un repas autour d'un feu, c'est con mais c'est quelque chose qu'on a rarement vu dans Star Wars.
    La caméra partage souvent le point de vue des personnages aussi, beaucoup de plans vu à travers les fenêtres et hublots, toujours à hauteur d'homme, etc... Bref, c'est maitrisé sur tous les aspects, c'est grandiose et personnellement le discours de Luthen sur le sacrifice qui est mis en parallèle avec le sacrifice du personnage d'Andy Serkis, qui sait qu'il ne sortira jamais de cette prison mais qui lance quand même la révolte pour les autres, c'est parfait.

  • @isabella4670
    @isabella4670 2 роки тому +8

    D'accord sur le fait que les 3 premiers épisodes sont l'introduction à la série.
    Par contre je m'étonne un peu, oui le monologue de Luthen nous a tous emballé mais il y a aussi celui du manifeste pour la résistance, qu'on entend quand Cassian retrouve son appart après son évasion. Il écoute le texte enregistré par... Arvel ?
    Là aussi les paroles, la musique mettent le frisson.
    C'est finalement son amour pour les 3 femmes de sa vie, la perte de sa soeur, la mort de sa mère, l'arrestation de son amie Biggs torturée, emprisonnée, 3 femmes courageuses et fières, qui finira de le convaincre.
    Andor est non seulement la meilleure série Star Wars pour toutes les qualités énoncées mais aussi pour le message qu'elle délivre face à l'avènement du Totalitarisme.
    Et pourrais tu stp te pencher sur Severance ? Merci pour ta critique 🙏

  • @nopseudo90
    @nopseudo90 2 роки тому +16

    J'ai adoré Rogue One. J'hésitais à voir Andor, au bout de 7-8 minutes de vlog, je suis bien motivé à voir cette série ! 😃

    • @fabigtimperator1107
      @fabigtimperator1107 2 роки тому +5

      Je me suis fait la série d'une traite (sans le vouloir à la base mais j'ai pas pu décrocher) puis j'ai revu Rogue One pour revoir les liens entre la série et le film. C'était pas mal ^^

    • @evok993
      @evok993 2 роки тому +3

      Vas-y, fonce !!!
      Si tu as adoré Rogue One tu ne le regretteras pas ;)

  • @eclipse9034
    @eclipse9034 2 роки тому +9

    Cette série est ouf!
    Un festival pour mon petit coeur en effet:)
    Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas pris une telle baffe
    Malheureusement sous-côtée
    À voir absolument
    Vivement la saison 2!

  • @dyle02
    @dyle02 2 роки тому +5

    Pour le siège du PCF, c'est le Colonel Fabien, et qui a été réalisé par Oskar Niemeyer, architecte brésilien ayant contribué à la création de Brasilia dans les années 50-60. D'ailleurs, le siège du Parti sert souvent pour des tournages (le PCF et le cinéma, c'est une longue histoire, y'a eu le reportage "Le Parti du Cinéma" sur la question), notamment Trépalium a tourné pas mal au Colonel Fabien

  • @plup6075
    @plup6075 2 роки тому +7

    J'espère qu'il reste de la place dans le top miniature de 2022 parce que celle là..
    Masterclass

  • @Dhieen
    @Dhieen 2 роки тому +6

    J'ai adoré la scene sur la plage de Niamos et la musique moderne qui amenait tellement de fraicheur et qui me donnait le sourire, avec les couleurs, les aliens, des trucs un peu wtf, c'etait drole je trouvais
    J'aimerai voir d'autres ambiances de ce style dans star wars!! Juste tu vois de la joie, des gens qui s'amusent malgré la violence du monde

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 2 роки тому +2

    Autant dire que passer de Rings of power à Andor ça fait un sacré choc. Surtout quand j'ai fini RoP *après* Andor, et que j'ai dû me retaper les dialogues et scènes nullissimes de RoP.
    C'est fou qu'on soit juste surpris de voir une série andor qui est simplement bien écrite, bien faite, avec des bons personnages, des arcs intéressants (quand même 4 pour Andor) et même juste le fait que la série soit clairement découpée en 4 arcs c'est un truc que j'ai l'impression de pas avoir vu depuis un bail (je suppose que House of the dragon va faire un truc de ce genre aussi, vu les bonds temporels ; je l'ai pas encore commencé)
    Ça nous montre aussi à quel point il y a des séries (toutes les autres séries Disney SW) qui sont vraiment juste mal écrites, mal faites.

  • @DexterSkelter
    @DexterSkelter 2 роки тому +71

    C'était génial.
    J'ai adoré la série, une vraie réussite.
    La preuve que Disney peut faire quelque chose de bien avec Star Wars quand ils le veulent vraiment.
    PS: Avez vous vu la superbe scene post credit du dernier épisode? 🤩🤩🤩

    • @gregoiredefozieres6203
      @gregoiredefozieres6203 2 роки тому +4

      merciiii je viens de la voir c'est excellent!! sans toi je l'aurai jamais vue

    • @DexterSkelter
      @DexterSkelter 2 роки тому +1

      @@gregoiredefozieres6203 De rien. 😊

    • @misterER13
      @misterER13 2 роки тому

      Autant sans toi je l'aurais jamais vu, donc merci autant je trouve qu'elle n'a strictement aucun intérêt, toute comme la série d'ailleurs à part Stellan Skarsgard et Diego Luna qui sont très bons.
      Après chacun ses gouts, mais il se passe pas grand chose d'intéressant dans cette série.
      Mais je comprends que quand on voir la médiocrité de ce que produit Disney, de voir un truc à peu près potable devient limite génial pour certains .....

    • @ANTIGOLEMS
      @ANTIGOLEMS 2 роки тому +1

      La cerise!

    • @ANTIGOLEMS
      @ANTIGOLEMS 2 роки тому

      @@misterER13 La scène d’outro n’a aucun intérêt?
      Imbecile heureux

  • @celia1888
    @celia1888 Рік тому +1

    Petit truc sur "I was in since I was six years old". Pour moi ça reflète en partie le chemin qu'il a fait dans sa compréhension de l'empire à l'époque de Rogue One.
    Parce que quand il avait 6 ans c'est la République qui était également un système impérialiste qui a commencé à envahir sa planète. Et l'empire a repris le dessus dans les 2 ans qui ont suivit (à peu près).
    Il était un rebel depuis ses 6 ans parce que c'est la première fois qu'un système impérialiste a attaqué son lieu de vie et a impacté.... Le reste de sa vie. C'est d'ailleurs lié au speech de Maarva à la fin sur l'empire.
    Il ne pouvait pas vivre en paix parce que son existence dans la République puis dans l'empire est impossible sans falsifier ses document.
    C'est un peu comme le fait que dans bcp de films la seule présence de minorités est considérés comme une action politique qu'on doit justifier.
    Le fait qu'il cherchait sa sœur depuis un moment montré qu' il était déjà en marge.
    Donc dès que l'empire a commencé à exister il a du continuer à se cacher (et même ça n'a pas empêché son père adoptif d'être condamné à mort pour rien).
    L'autre raison, c'est que même s'il n'était pas activement un rebel pur il n'a jamais hésité à s'en prendre à l'empire plutôt qu'à d'autres instances (on apprend dès sa première rencontre avec Luthen qu'il vole des trucs à l'empire depuis un bout de temps) et là c'est le personnage de Nemik (mon chouchou) qui introduit l'importance de mercenaires dans la rébellion et que des actes de rébellion existent même si le but premier n'est pas de se rebeller.
    Pour le truc de Syril Karn c'est un peu une critique du Manchild qui est une tendance qu'on retrouve beaucoup chez les Néo Nazis

  • @PapaWargamer
    @PapaWargamer 2 роки тому +3

    La qualité de cette série est encore plus marquante qu'on ne s'y attendait plus ... On en veut plus du SW comme ça !

  • @damiendelorme4164
    @damiendelorme4164 2 роки тому +1

    Super vidéo comme toujours ! J'ai adoré la partie prison avec Andy Serkis ! Tellement captivant !
    Rien à voir avec Andor, haha :) Pour moi la vrai série qui reste dans l'univers d'un ancien film, sans fan fiction, qui se démarque des autres séries, et qui ose prendre des risque, c'est Dark Crystal : Age of Resistance sur Netflix. Elle est bien écrite et bien réalisé ! Et pourtant peu de monde la connaisse alors que cette série, malgré quelques défauts, est sincèrement magnifique sur tout ses aspects 😍 Elle est beaucoup mieux, en étant honnête que la série Les anneaux de pouvoir, Obi Wan, Boba Fett, et plein d'autres séries. Pourtant elle reste peu connu car son univers est trop atypique.

  • @titealicia0108
    @titealicia0108 2 роки тому +57

    J'ai vu la miniature, j'ai cliqué à la vitesse de la lumière 😅 Je regarderais après le travail mais j'ai déjà liké car je suis ravie que tu parles de cette série 🙂

    • @bloodangel3636
      @bloodangel3636 2 роки тому +1

      Les miniatures du Dudu sont des masterclasse ! XD

  • @BougonQuetzaltotec
    @BougonQuetzaltotec 2 роки тому +12

    Au Mexique on l’attendait tous, Diego Luna est un monolithe vivant là bas. Haha

  • @CarlosDeBogota
    @CarlosDeBogota 2 роки тому +38

    J’ai adoré la prison. Une série dans la série. J’aurais aimé que ça dure plus longtemps.

    • @kpitalist
      @kpitalist 2 роки тому

      Grave. Je me suis même fait la réflexion que ça aurait pu être le cadre d’un long métrage. Ce passage m’a tenu en haleine, je sais pas trop dire pourquoi.

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 2 роки тому

      Je trouve que c'est pile la bonne longueur. Ni trop long du coup on ne s'ennuie pas, ni trop rapide du coup ça ne semble pas trop facile. Cet arc prend le temps d'avoir ses propres enjeux et son propre basculement (ce qui arrive au niveau 2)
      Plus long on aurait pu commencer à vraiment se faire chier, le format même de la prison fait que c'est "tout ou rien", soit ils sont dedans soit ils s'échappent.

  • @ludovicdorsemaine2540
    @ludovicdorsemaine2540 2 роки тому +1

    Personnellement j'ai détesté Andor mais grâce à toi, je reconnais qu'il y avait des points positifs. Ton vlog me permet de relativiser même si j'attends beaucoup plus d'un Star Wars.

  • @AnthoXlV
    @AnthoXlV Рік тому

    T'as mis des mots sur le ressenti que j'avais, c'est que TOUT est fascinant ! On est pas comme souvent à attendre les scènes de tel ou tel personnage, ou bien le moment rempli d'action : on écoute avec attention tous les dialogues, on garde en tête les détails qui serviront plus tard, on est captivé par l'avancée des manigances et par les rapports de force entre les protagonistes..
    Entre ces multiples arcs parfaitement construits et imbriqués les uns dans les autres, l'attention portée aux décors, à la vie de cet univers, je trouve que c'est une écriture dont la rigueur est totale, et donc notre implication l'est aussi. Quel sentiment fabuleux d'être CONSTAMMENT stimulé par l'écriture et la mise en scène !
    Et perso, mention spéciale à la fuite dans l'Œil après le casse sur Aldhani, c'était si beau visuellement mais aussi héroïque et tragique... Les larmes aux yeux :')

  • @moimoi7973
    @moimoi7973 2 роки тому +10

    La meilleure série Star Wars qui montre que quand ils veulent, ils peuvent. Mais avec tellement peu de marketing, que j'ai l'impression que personne ne sait qu'elle existe.

  • @grimmjow13
    @grimmjow13 2 роки тому +35

    Mention spéciale aux Stormtroopers qui savent enfin tirer dans cette série ! C'est pas censé être aussi spécial, mais dans l'épisode final pendant l'émeute sur Ferrix il y a un des résistants qui se jette sur le dos d'un officier et un Stormtrooper arrive à le toucher du premier coup sans blesser l'officier ! Ça change des 2 Stormtroopers dans The Mandalorian qui arrivent pas à toucher une cannette immobile à 5m !

    • @giogiolachance4313
      @giogiolachance4313 2 роки тому +1

      Stormtrooper qui sont des clones de tueurs à gage entrainé à tuer. et qui n'hésite pas à ouvre le feu sur une population sans défence. c'est beau et à la fois horrible. si cassian ne devenait pas rebel après ça, je ne sais pas ce qu'il aurai fallu.

    • @thioda
      @thioda Рік тому +3

      Dans les dossiers de pouvoirs de la force 2, on explique qu'a la place des clones on recrutait en masse des cassos de la bordure extérieur, ce qui triggaient les vétérans clones tellement ils était nuls. (Moins cher en misant sur le nombre?)

  • @38kan
    @38kan 2 роки тому +1

    Merci dudu pour cette review grâce à toi j'ai regardé et franchement chapeau merci Tony ! Il montre notamment qu'on n'est pas obligé de forcément parler des Skywalker pour faire du bon star wars

  • @metal0324
    @metal0324 2 роки тому +5

    durant la scène de torture sonore , quand ils ont expliqué le concept , j’étais en mode : " pitié ne nous faite pas entendre le son ,pitié ne nous faite pas entendre le son " et c'est ce qui font et c'est juste parfait , puis en plus ça fini avec un plan clin d’œil à une scène de la trilogie originale

    • @fabigtimperator1107
      @fabigtimperator1107 2 роки тому +2

      Oui la scène de l'interrogatoire de Leia j'avais remarqué également :)

    • @thioda
      @thioda 2 роки тому

      Faudrai une video imaginant ce qu'est ce son.

    • @metal0324
      @metal0324 2 роки тому +1

      @@thioda c'est sur que là durendal aurait pu faire une parodies de la scène avec des sons à la con mdr

  • @UselessFlamingo
    @UselessFlamingo 2 роки тому +2

    Les échanges entre Luthen et Mon Mothma sont tellement excellents! Tous les échanges à Coruscant qui sont - merci mon dieu - absolument pas explicités! Ça parle en code et personne ne va surexpliquer aux spectateurs. S'il y a bien un truc qui m'exaspère dans les Disney Star Wars c'est ça. Les personnages agissent enfin comme des véritables personnes.

  • @chosroes9427
    @chosroes9427 2 роки тому +1

    Il aura fallu 7 ans pour Disney pour nous sortir un Star Wars "à la Aldous Huxley"... Alors que ça s'écrivait tout seul et si on avait annoncé ça au début du rachat, la hype aurait été démultipliée ! Ptn, mais pourquoi ils ont pas fait ça plus tôt !?
    Je me suis dit à chaque fois que je voyais Andor (le personnage) que c'est comme ça que Han Solo aurait dû être écrit dans le SW Story ! Un mec froid, égoïste et qui a vraiment vécu des trucs marquants dans sa vie. Et d'ailleurs ça fait plaisir de voir (enfin) un personnage masculin dans Disney/SW qui n'est pas que rongé de défauts. Oui Andor est égoïste, froid, excessivement pragmatique et calculateur, mais il est aussi : plus intelligent que la moyenne, observateur, réactif, audacieux et fidèle avec ses proches et ne les abandonne que quand il n'a pas le choix.
    J'ajouterai que ça fait très plaisir de voir la question de l'inclusivité bien traitée, tu as évoqué Dedra Meero, mais il y a aussi la copine d'Andor, ou Mon Mothma dont on sent qu'elle galère encore plus parce qu'elles sont des femmes. D'ailleurs c'est intéressant de voir la fille de Mon Mothma qui se complait dans la figure de femme au foyer parce qu'elle veut s'opposer à sa mère, enfin un personnage féminin qui n'est pas parfaite et qui ne fait pas que des bons choix dans sa vie alors qu'elle pourrait tout à fait faire les bons choix...
    Ca fait du bien de voir des civiles soutenir l'Empire ! Jusqu'ici dans Star Wars on avait toujours eu d'un côté le peuple qui est toujours fondamentalement contre l'Empire même s'ils ne se rebellent pas parce qu'ils sont trop faibles et de l'autre l'Empire totalitaire, et entre les deux quelques chasseurs de primes qui sont ni pour ni contre quoi que ce soit tant qu'on les paie. Là on comprend pourquoi l'Empire est si fort, parce que beaucoup de gens lambda les soutiennent au final ! Et là on aurait eu une superbe justification du retour de l'Empire dans la postlogie, comme ce qu'il se passe dans l'UE legend au final, avec des peuples qui élisent comme représentants des nostalgiques de l'Empire voire des ex-impériaux dans la Nouvelle République ! En plus là le thème de la Nostalgie cher à Abrams prend tout son sens et a parfaitement sa place ! On pouvait même ressortir le thème de l'espoir de Johnson, car l'enjeu pour les héros aurait été de maintenir l'espoir dans une galaxie pas si unanimement hostile à l'Empire ! Là on a un bel enjeu à traiter avec ces deux thèmes, là on peut faire quelque chose d'intéressant !
    Par contre c'est vrai que la série est trop longue, et que Andor ne correspond pas du tout à ce qu'il était dans Rogue One. Je ne suis pas d'accord avec toi d'ailleurs sur Andor, oui c'était cohérent qu'il se batte pour la Rébellion depuis qu'il a six ans, peut-être pas logique, mais cohérent. C'est cohérent qu'un mec qui se bat depuis qu'il a six ans dans une armée soit prêt à tuer de sang froid des innocents, c'est cohérent qu'il suive les ordres sans discuter, et c'est cohérent aussi qu'une simple rencontre avec Jin le fasse vaciller, parce que le mec devait avoir des doutes depuis des années, mais c'était tellement mécanique chez lui qu'il n'avait peut-être même pas conscience de ses troubles et de ses contradictions avant Rogue One.
    Et du coup en faire une sorte de Han/Jin bis, non seulement ça fait redondant, mais du coup ça annule son parcours dans Rogue One. Parce que si dans la saison 2 à la fin Andor de la série devient celui du début de Rogue One, bah il aura le parcours exactement contraire que celui qu'il aura dans Rogue One. J'aime bien les plans dialectiques, mais quand même...
    Voilà sinon petite théorie: je suis sûr que le droïde de sa mère adoptive deviendra K2S0 dans la saison 2, genre Andor va transferrer sa conscience dans un droïde impérial.

  • @jeannaige6106
    @jeannaige6106 Рік тому +1

    Hey ! j'ai mis le temps avant de regarder Andor, et heureusement que tu était là pour la conseiller sinon j'aurais jamais regardé cette série (j'avais été dégouté du mandalorien). Je voulais juste revenir sur le soucis sur les vêtements de la tribu : Ils sont primitifs mais ils sont dans un monde post apo, donc ils ont des vetements, des outils et des maisons fabriquées entre autres avec de la récup', j'ai trouvé que c'était un détail très intéressant justement, pour montrer que même dans les endroits qu'on pourrais penser complétement naturels on y retrouve des trace d'activité humaine, et donc de l'empire (on apprend d'ailleurs que la mine abandonnée viens de là).

  • @misternico130
    @misternico130 Рік тому +1

    Qu'est-ce que c'était bien ! J'ai été happé du début à la fin mais les épisodes dans la prison m'ont scotché, j'avais la chair de poule ! Cette série m'a ému parce qu'elle aura réussi à raviver mon amour pour cette saga ❤️

  • @steevedonatien1603
    @steevedonatien1603 2 роки тому +1

    Clairement c'était une surprise. J'en attendais rien du tout, d'autant que Andor (le personnage)... pas terrible .
    Et puis voir les rouages de l'empire, la vie des gens, pas de poursuite dans l'espace ou de long combat...
    La seule série star wars voir même Disney + correctement écrite, c'est presque étonnant.
    J'ai aimé beaucoup de second rôle aussi. Après obi wan et surtout Boba fett ça fait du bien de voir un bon spectacle

  • @paulo_lacost
    @paulo_lacost 2 роки тому +1

    44:08 si tu parles des vêtements des jeunes sur Kenari, c'est normal qu'ils soient "modernes/industriels". Ce sont les vêtements des travailleurs du site d'excavation à moitié détruit devant lequel Cassa jeune s'arrête. Travailleurs qui étaient fort probablement les parents des jeunes de la jungle.

  • @watch27
    @watch27 2 роки тому +8

    Trop cool je viens juste de la finir il y as deux jours et c'est vraiment se qu'il on fait de mieux en série sans fan service. Il faut vraiment partager et regarder la série.

  • @boba-fred
    @boba-fred 2 роки тому +2

    Comme toujours une brillante analyse. Je te rejoins à 100%/ Une série très mature, très bien écrite avec des acteurs au top avec de bon dialogues dans des décors top. Star wars n'a plus besoin de sabres laser

  • @divergente_CH
    @divergente_CH 2 роки тому +2

    Oh la vache 😊 Sssssiiiii Dudu, moi je l'ai trouvé aussi séduisant que subtil, Cassian dans Rogue One 🤪 🥰 J'ai kifféééé ✨ Cool que ce soit Diego Luna qui rempile 😍
    Merci pour ton travail, ça donne envie de regarder 👍😊

  • @Hitenlio
    @Hitenlio 2 роки тому

    Très très bonne review et éclairante sur beaucoup de points. En plus, tu as mis le doigt sur des choses intéressantes et tu as mis des mots sur quelques notions que j'avais repérées mais que je n'arrivais pas à expliquer. Bravo Dudu !!!

  • @lauuurar
    @lauuurar 2 роки тому +2

    ça fait juste du bien de voir quelque chose de bien scénarisé, cette série fut un plaisir et j'espère qu'il y aura une s2

    • @misterthedarkknight
      @misterthedarkknight 2 роки тому +2

      Oui y a une saison 2 c était toujours prévu comme ça. Elle comportera 12 episodes aussi et les derniers épisodes de situeront juste avant le début de Rogue One

    • @lauuurar
      @lauuurar 2 роки тому

      @@misterthedarkknight ah super merci pour les infos !

  • @fantasgeek9736
    @fantasgeek9736 2 роки тому +1

    Complètement d’accord, superbe série, construction du monde organique et palpable via l’architecture, la culture, les myths de chaque planète /communauté. Les enjeux et les personnages nous prennent aux trips. D’ailleurs je vois des inspirations fortes de « la Bataille d’Alger « de pontecorvo notamment de le traitement « guérilla urbaine »

  • @carolinefiorentini3233
    @carolinefiorentini3233 Рік тому +2

    Un truc que j'ai remarqué c'est le rôle des costumes pour montrer l'oppression de l'empire. Syril ne peut pas s'habiller d'une autre couleur que le noir (on lui reproche de vouloir se faire remarquer quand il porte du marron). Les costumes de l'empire sont très serrés tandis que ceux portés par les rebelles beaucoup plus lâches. Les tenues de Mon Mothma l'etranglent presque quand elle est coincée et en mauvaise posture et son col est progressivement desserré dans les derniers épisodes quand elle s'affirme et se libère.

    • @rastarapha
      @rastarapha Рік тому +1

      Oui, on voit souvent les scènes où Deedra se sent serrée dans son uniforme

  • @red531053
    @red531053 2 роки тому +46

    La meilleure production Star Wars existante. Merci à Gilroy d'avoir ressuscité Star Wars après les séries moisies Obi-Wan et Mandalorian

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 2 роки тому +1

      Mais la série est nulle, bordel 😂

    • @TheHosteel
      @TheHosteel 2 роки тому +3

      Ca se voit que t'as pas vu Book of Boba Fett, toi, pour dire des énormités comme ça.

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 2 роки тому

      @@TheHosteel Moi ? Malheureusement, si. J'ai vu toutes les séries Star Wars et à part quelques saisons de Clone Wars, Les saisons 2 à 4 de Rebels et quelques épisodes du Mando, elles sont toutes à chier.

    • @thioda
      @thioda 2 роки тому

      @@roipapypremierdunom4078 Laquelle?

    • @fernandolouv
      @fernandolouv 2 роки тому

      Oulah mandalorian série moisie ?

  • @TheSynapstique
    @TheSynapstique 2 роки тому

    Merci pour ce vlog Dudu !! Pour moi tout est absolument parfait et rien n' est de trop. Quelle masterclass cette série ❤️

  • @ragnar717
    @ragnar717 2 роки тому +6

    Je ne suis pas d'accord sur la suppression d'un épisode en prison. Il y a le chef qui doit évoluer, sa détermination vacille petit à petit pour arriver à la situation finale (très touchante soit dit en passant)
    D'accord sur tout le reste 😊

  • @juventino3
    @juventino3 2 роки тому +6

    Enfin ! Une critique que j'attendais depuis longtemps !
    Sur le contenu de la série, en faire de trop, je ne sais pas, je pense surtout qu'il y en a pour tous les goûts, certains seront davantage passionnés par ce qui se passe sur Ferrix, d'autres par d'autres personnages ou d'autres endroits, donc effectivement on peut ressentir quelques longueurs par moments mais je ne m'avancerais pas à qualifier ces passages d'inutiles ou de superflus.
    Quant aux monologues de Skarsgard, personnellement, le passage du monologue que tu prends en exemple est mon passage préféré de la série, donc désolé on se sera pas d'accord là-dessus. Je ne trouve pas du tout qu'il part dans tous les sens, il répond de manière assez large aux sacrifices qu'il faut être prêt à faire et aux impacts que ses sacrifices ont eus sur lui, et pour d'autres raisons bien évidemment ce monologue m'a parlé également, donc non, monologue le plus puissant et le plus intense de la série pour moi, même si effectivement, dans la réalité, il y a peu de chances que quelqu'un, dans un dialogue, se lance dans une telle diatribe, mais aussi réaliste que se veuille la série, ça reste une œuvre d'art scénarisée.

  • @stevedelarocha9239
    @stevedelarocha9239 2 роки тому +1

    Trop heureux d'avoir pu voir ton avis ! Super boulot ! Merci 😃😃

  • @anngellesilverstar4969
    @anngellesilverstar4969 2 роки тому +12

    La Série Masterclass de star wars ! le monologue de Luthen..omg j'en ai eu des frissons, tellement représentatif de la résistance et rebellion en cours et a venir dans ce monde

  • @lagrandechaussette
    @lagrandechaussette 2 роки тому +4

    Ah et Gareth Edwards est au charbon sur True Love, son prochain film de science-fiction avec John David Washington et Gemma Chan, qui sort l'année prochaine il me semble !

  • @lekumara
    @lekumara 2 роки тому

    J’ai adoré cette série, autant sur le rythme, le ton et les sujets traités 😊 Ça prouve encore une fois que faire du fan-service pour du seul fan service, ça ne match pas vraiment…
    On ressent bien l’héritage du film Rogue Noir et c’est top !
    Merci pour ton analyse, toujours un plaisir de voir tes vidéos 😃

  • @tezlicaptilo4282
    @tezlicaptilo4282 2 роки тому +3

    Cette série donne tellement de profondeur à l'univers Star Wars. Les acteurs sont excellents, je pense a la scène de torture de bix, au discours de luthen lorsqu'il explique se qu'il a sacrifié, ou toute les scènes de Gollum !
    Je veux voir ce même traitement pour toutes les autres oeuvres sw.

  • @DemonicYami7449
    @DemonicYami7449 2 роки тому +2

    Une série magnifique et plaisante à souhait, je suis juste heureux !

  • @MiguelGavrot
    @MiguelGavrot Рік тому +2

    Faut dire qu'une série estampillée Star Wars où les impériaux savent tirer devant eux et faire mouche du premier coup ... C'est assez rafraichissant ^^

  • @Alex-kv4wg
    @Alex-kv4wg 2 роки тому

    35:21 Garazeb Orrelios (Zed) avait aussi mis du rock à la radio dans Rebels S02E:18 !
    Et dans Fallen Order, on a aussi du solide : Sugaan Essena !!

  • @LizzieJaneBennet
    @LizzieJaneBennet 2 роки тому

    J'attendais Andor car la BA avait instinctivement éveillé mon intérêt (O-o, ça a l'air différent, plus mature, plus "réel" que Mando, Boba ou Obi-Wan).
    Mais j'avais décroché dès le 1er épisode.
    Grosse erreur !
    Grâce au bouche à oreille, je viens d'y revenir, et à partir de l'épisode 3, je n'ai plus pu décrocher. Quel régal !
    J'ai adoré ! malgré quelques longueurs (moi c'est la fille de la sénatrice qui ne m'intéresse pas du tout) mais au final le bilan est enthousiaste et je suis en manque de la suite.
    Heureusement, tu es là pour nous replonger avec enthousiasme dans cet univers et franchement, ta vidéo est un régal aussi. Merci ! 👍
    Des références que tu partageras peut-être en tant qu'étudiant en cinéma :
    - la salle ronde blanche du BSI m'a fait penser au Docteur Folamour de Kubrick, et
    - l'open space où travaille Syril lors de son purgatoire au Brazil de Terry Gillian (LA référence de tout monde kafkaïen où l'homme n'est qu'un pion, une infime pièce d'un univers bureaucratique parmi des milliers d'autres accomplissant la même tâche sans intérêt).

  • @alexandrebozier4703
    @alexandrebozier4703 Рік тому

    Je viens de finir la saison, et franchement, c'est tellement bien écrit, les dialogues passent de manière naturelle et tout tient grâce au jeu d'acteur de tout le casting qui est hyper juste, les décors sont crédibles, aucun SFX n'est à jeter et surtout, l'histoire de la rébellion est géniale, on voit absolument tout, du point de vue des "méchants" et leur "FBI", la répression, les enjeux et calculs politiques, les enjeux des personnages, et l'ambivalence des rebelles, qui sont à toutes les niveaux de la société, du petit travailleur qui s'organise avec des potes aux dirigeants, sénateurs, aristocrates et bourgeois qui détournent des fonds, complotent, ont des taupes au sein de l'empire. C'était tout ce mélange, de la subtilité du jeux d'acteurs, d'écriture, de tension, d'émotion et tout ça a une échelle galactique mais d'un point de vue humain qui fait que j'ai vraiment apprécié alors que j'étais parti défaitiste.
    Cette série a mi une gifle magistrale à Abrams et Johnson sans même juste chercher à faire de la référence pour les humilier.

  • @chebounet1
    @chebounet1 2 роки тому +1

    Ton " petite fiotte" juste magique!!!! Et bien encore une fois je suis a 98% d'accord avec toi. Je pense perso que le Syril kam va prendre beaucoup olus d'importance dans la saison 2. Ce personnage est tellement bien construit qu'on peut pas finir la dessus.

    • @LizzieJaneBennet
      @LizzieJaneBennet 2 роки тому +1

      D'accord avec toi. Il a tellement accumulé de rage et de frustration que la marmite est pleine pour en faire, dès qu'il en aura le pouvoir, un des pires salauds de l'Empire et de l'histoire des salauds iconiques !

  • @swanstation9171
    @swanstation9171 2 роки тому +4

    Excellente série.
    Pour revenir sur la réplique de Cassian dans RO "I was in this fight since I was 6 years old", l'explication du scénariste d'Andor se retrouve dans la scène flashback ou son père adoptif est tué et pendu sur la place de Ferrix, et Cassian jeune (6 ans ?) charge les clonetroopers (ou Stormtroopers déjà ?) avec une arme blanche

    • @34okami
      @34okami 2 роки тому

      il n'a pas 6 ans à ce moment là, il est plus âgé. Mais on voit qu'il est né dans un peuple guerrier primitif composé d'enfants livrés à eux même et tous armés même les plus jeunes. Et avant son adoption il tue des gardes de la république, il est enlevé/adopté par Maarva pour ça, ensuite quand son père adoptif est tué il attaque les storm oui et fait de la juvie pendant on ne sait cb de temps. Donc oui sa réplique est tout à fait juste, il s'est battu toute sa vie contre l'autorité ou pour son peuple et sa sœur enfant, même si c'était pas encore la rébellion organisée, c'était déjà une forme de rébellion.

    • @giogiolachance4313
      @giogiolachance4313 2 роки тому

      Tout le monde l'a vu sauf lui tkt pas.

  • @thioda
    @thioda 2 роки тому +4

    J’espérai que tu en fasses un vlog, je n'ai vu que 4 épisodes (du coup je me contente de l'intro pour l'instant) et j'ai adoré que ça prenne ENFIN son temps pour poser les bases et démarré en douceurs. Et le fait que c'est tellement pas fan service qu'on aurait pu retirer star wars dans le titre^^ Après le pistolet d'Andor est le même que celui d'un héro de jeux video SW, mais ça faut le savoir.
    Et la 1er ville qu'on vois tudieu, enfin une nouvelle villen avec sa population et sa culture propre. Et en effet, c'est ultra réaliste de voir que l'empire fait la même erreur que quasi tout les régimes: étouffer les soucis car évoquer un problème, c'est remettre en question l’autorité et donc de la trahison. Par contre, dans les services de sécurité, c'est moi ou bien quand le sergent fait son speech sur l'ordre et la fermeté, l'autre est a 2 doigts de jouir?

    • @fellowkrieger457
      @fellowkrieger457 2 роки тому +1

      Ça vaut le coup de persévérer après l'épisode 4 👍.
      Ça reprend par su build up à cet épisode, mais ça continue crescendo.
      Dans l'ensemble il y a un très gros travail d'écriture, et la narration est intéressante et intelligente.

    • @thioda
      @thioda 2 роки тому

      @@fellowkrieger457 Mais du coup j'ai peur que ce soit comme pour Rogue One.
      Après l'excellent rogue one, on a eu l'épisode 8 et Solo. Imagine l'équivalent en séries.....

  • @Zephineange
    @Zephineange 2 роки тому +1

    Grâce à ta vidéo (et à mon frère soyons honnête), j'ai donné une chance à Andor et évidemment je ne le regrette pas. Je te rejoins sur tout ce que tu dis à 100%, les acteurs sont excellents, les décors sont sublimes (mention spéciale à tout le lore sur Chandrila, la planète de Mon Mothma, avec ses coutumes d'un autre âge et son esthétique à mi-chemin entre le japonisme et l'art déco), le scénario haletant... J'ajouterai que ce qui m'a personnellement extrêmement satisfaite, ce sont tous les pay-off qui pour une fois sont bien pensés (le "I can't swim" qui m'a brisé le coeur, la raison des pièces fabriquées à la chaîne dans la prison, les briques funéraires de Ferrix...)
    Et pour conclure sur ton "seul" point négatif : je suis quasi-sûre que les vêtements de la tribu de Cassian ont été piqués sur des vaisseaux qui sont tombés sur la planète. Clairement ils ont l'air d'avoir plein de trucs qui n'ont rien à faire là et on voit dans leur attitude exploratoire vis-à-vis du vaisseau qu'on voit que ce n'est pas la première fois qu'ils font ça et qu'ils ont l'habitude. Par ailleurs j'ai l'impression qu'on sous-entend qu'il y a eu un accident qui a tué tous les parents des enfants, peut-être que leur mode de vie était différent avant cet incident ?
    En tout cas, comme d'habitude, chapeau pour ta critique qui met le doigt sur tout ce qui est satisfaisant et donne presque envie de revoir la série pour capter d'autres détails. En tout cas, je vais clairement me refaire Rogue One

  • @hugofaurand1175
    @hugofaurand1175 2 роки тому

    Comme j'aime quand on est d'accord. Franchement tu relèves les mêmes points que moi en terme de qualité de la série, avec toujours ton oeil professionnel qui nous en apprend bcp d'autres.
    Comme fan de Rogue One, Andor est un parfait prequel qui respecte l'univers Star Wars et aussi comme il est montrer dans le film (en terme de photographie, d'un côté sombre dans le contexte de l'Empire etc ..)
    Et on est aussi tjrs très d'accord sur le "nawak" qu'a été la trilogie de Disney, voir le grotesque...

  • @hamzapetridis206
    @hamzapetridis206 2 роки тому

    J’avais vraiment peur que t’aimes pas haha. Les 10 prochaines secondes m’ont vraiment fait sourir.
    C’est beau de voir Star Wars au top de son game (Avec Rogue One)

  • @jayhernanes7864
    @jayhernanes7864 2 роки тому +1

    Bon ben, comme j'ai aimé Rogue One, alors go.
    Merci pour ce Vlog, tu te gaves sur les Star Wars, tes conseils sur la saga (23:25) sont de qualité.

  • @nixneato
    @nixneato 2 роки тому

    Excellente revue pour un excellent show.
    Pour les copains de Ferrix, leur but est de te montrer la loyauté qui règne entre eux (sauf le traître bien sûr), et donc le contraste avec l'empire, le développement des enjeux lors de la guérilla/ l'enterrement, et tout simplement le pourquoi et la diversité des embryons de résistance, et ainsi le challenge de les rassembler en un effort uni.
    Mais bon, détails à part, on est d'accord sur le chef-d'œuvre qui nous est tombé dessus avec cette série.

  • @clementrenaud4260
    @clementrenaud4260 2 роки тому +3

    Le gros intérêt de The Bad Batch pour moi, c'est de montrer la réaction et la transformation de la galaxie (tant sur les mondes qui faisaient toujours partie de la République que ceux de feu la CSI) face à l'avènement de l'Empire ainsi que comment et pourquoi exactement les clones ont été dégagés de l'Empire pour les remplacer par des conscrits.

  • @n4m31355h4dow
    @n4m31355h4dow Рік тому

    40:57 en parlant de ça dans le trailer il y avait un personnage avec un AK-47. Du coup dans la série, ils l'ont laissé ou ça été modifié en post-prod ?

  • @metal0324
    @metal0324 2 роки тому +3

    tout les 3 episodes ta un climax qui aurait pu etre un season finale c'est fou , mais sans enlever de l'ampleur au vrai climax de fin qui est pourtant monte lentement en intensité et reste "classique " vraiment bcp de tres bonne idee et une execution aux ^petits oignons

  • @pw6002
    @pw6002 2 роки тому

    Très chouette vidéo.
    Concernant le fameux monologue de Luthen, je le trouve parfaitement écrit.
    Il ne part pas du tout dans tous les sens.
    Il répond très précisément à la question que lui pose son interlocuteur : « What do you sacrifice ? »

  • @leomichel5196
    @leomichel5196 2 роки тому +2

    Mercii dudu ça fait du bien d’entendre du bien de la série !😭

  • @DarthHydrae
    @DarthHydrae 2 роки тому +2

    Aucune oeuvre Star Wars ne m'a autant fait supporter la Rebellion qu'Andor. Au point d'en être ému, de le sentir, dans mes tripes, cette envie de rebellion.
    Bien entendu, les Rebelles ont toujours été les gentils, les protagonistes contre le terrible Empire, depuis la trilogie originale ; mais finalement, ils n'ont jamais été que cette construction théorique du gentils contre le méchant. Ca marche très bien, c'est Star Wars, je ne vais pas cracher dans la soupe, mais je me rend compte que jusque là mon engagement pour le camp des rebelles dépendait surtout du fait qu'ils étaient les protagonistes (avec peut être comme exception Rogue One, dans une moindre mesure qu'Andor).
    Andor change complètement la donne. Le manifeste de Nemic. Le discour de Maarva. La prison fascinante. L'humanité terrifiante de l'Empire et la souffrance poignante de la Rebellion. Durant le casse, quand les prisonniers se sont évadé de la prison ou qu'après le discours de Maarva la foule s'est levée contre les troupes impériales, pour la première fois dans un SW, je n'étais pas juste satisfait de voir les gentils gagner : j'étais comme un fan de foot en train de supporter son équipe devant son écran, aussi ridicule que ça puisse paraître. Et ça, bon sang, c'est fort.
    En tout cas Dudu, je suis vraiment content que tu ai apprécié. Dans le cercle des fan de SW, quasiment tout le monde est dithyrambique à propos d'Andor, et ça fait chaud au coeur après le fiasco des séries précédentes et le découragement général. Mais je sais aussi qu'on voit SW avec des lunettes teintée en rose : quand je vois des gens dire qu'Andor est un chef d'oeuvre absolu dans l'histoire des séries, je roule un peu des yeux. N'exagérons pas : c'est superbe, c'est extrêmement bien exécuté, c'est poignant, prenant, intense, pas sans quelques défaut ci et là mais somme toute tous très anecdotiques, mais ça ne va pas être un monument de la série TV. C'est en revanche, pour la première fois dans une série Star Wars, une création artistique sincère et complètement compétente sur tous les aspect. Il y en a plein d'autre des séries complètement compétentes comme Andor, mais en tant que fan de Star Wars, ça fait tellement du bien de voir que cet univers, ce vaste canevas qui n'est jamais qu'un appel à l'imagination être enfin exploité. Parceque depuis Disney, ce canevas n'a le droit qu'a être peint dans des recoins bien spécifique autour de personnages nostalgique dans une espèce de recyclage permanent qui commençait à fatiguer.
    Bon sang, donnez Star Wars à des auteurs, des créateurs, des passionnés et des artistes et regardez ce qu'ils en font. Y'en a marre des exécutifs avec leur cahier des charges et à des yes men qui produisent du fade rentables.
    Malheureusement, Disney ne jure que par les dividendes qu'ils peuvent refiler à leur actionnaires, pas à la qualité de leur création. Donc je suis content, mais pas forcément optimiste...

  • @leslieleslieje3488
    @leslieleslieje3488 2 роки тому

    C'est une série très agréable à regarder, c'est un festival pour les yeux et ce qui est très appreciable c'est que les acteurs sont vraiment très bons !. Petit clin d'œil ou spoil ! je ne sais pas si vous aviez remarqué mais les truc qu'ils construisent dans la prison et bien si vous regardez la scène de fin de série c'est ce qui va servir pour construire une fameuse étoile de la *****. J'ai trouvé ça brillantisime

  • @JeJe-mz9gg
    @JeJe-mz9gg 2 роки тому +1

    T'es très dur sur certains points qui pourtant, à mon humble avis, donnent à cette serie toute sa profondeur.
    Syril est loin d'être ridicule, il est tragique. Sa relation avec sa mère montre à quel point il a été bercé dans ce cocon d'ordre et d'autorité rassurante et malsaine qui s'incarne dans l'empire. Il veut faire partie de ce système et "fleurir dedans" comme tu l'as dit, il est plus motivé, plus intelligent et jusqu'au boutiste que son supérieur et c'est parce qu'il croit tellement dans l' idée d'un ordre coercitif qu'il désobéit à son superieur local et se retrouve finalement dans la situation de tout perdre et de repartir à zéro mais en étant encore plus motivé. Sa passion pour Dedra c'est la synthèse de son amour pour sa mère, l'ordre et l'empire.
    L'écriture est absolument ouf (comparativement aux autre star wars) et c'est dommage que tu trouve le monologue de luthen chiant/délirant alors que moi il m'a donné des frissons.
    Le type de l'empire a raison à priori, il a une femme et un gosse, il veut sortir du réseau parce qu'il a peur pour eux et en gros il demande "t'as quoi à perdre toi par rapport à moi?" Luthen répond magistralement en lui faisant comprendre que contrairement à lui il a déjà tout perdu, tout sacrifié. C'est magnifique.
    Big up au 2 autres aussi, celui du chef de cellule pendant la révolte et le message post mortem de la madré.
    Le seul moment où je me suis dit "Ha dommage" c'est la façon dont ils se font détecter sur le réseau de communication aldari pendant le braquage. On imagine qu'un braquage aussi brillant ils auraient parlé en language codé... mais bon faut faire avancer la scène c'est compréhensible.
    Ha et puis aussi toute la suspicion autour de cassian et de la bande, c'est à la fois logique et bien écrit, avec toutes les nuances grâce aux personnages. Et au moment où tu penses que c'est résolu bim en réalité le plus méfiant était le plus fourbe, génial.
    Je pense vraiment que star wars donne du contenu super quali quand il se fond dans un autre genre que la fantaisie space opera.
    Comme Mandalorian avec le western.
    Mais la c'est génial, on a un film de braquage dans l'univers star wars, un film d'évasion de prison dans l'univers star wars, un film d'espionnage et de double vie et l'histoire d'une révolte. Franchement c'est magique.
    Peut être un petit bemol, faut vraiment demander aux gens de regarder les 3 premiers episodes avant de se faire un avis, ça prend son temps et le manque d'action immédiate pourrait rebuter certain.

  • @mathilde-gj2ls
    @mathilde-gj2ls 2 роки тому +30

    Cassian, il gonfle son CV avec l'histoire des 6 ans en fait 🤣

    • @thioda
      @thioda 2 роки тому +2

      A la limite, il aurait dit "depuis 6 ans" on pourrait y croire
      Mais est ce plus improbable qu'une ferailleuse maitrisant du 1er coup la persuasion de force SANS les mains et la capacités de lire les pensées avec précisions?
      On croire qu'on aurait vraiment envoyer un troufion comme finn en mission cruciale?

    • @TheTitouf06
      @TheTitouf06 2 роки тому +5

      Il a juste dit qu'il se bat depuis ses 6 ans, depuis que lui et sa tribu d'enfants sont livrés à eux-même.

    • @thioda
      @thioda 2 роки тому +1

      @@TheTitouf06 Hmm, Hmm, faudrai revoir la replique mais c'est tordu la façon de coller ça dans la série.
      Et comment le deviner dans le film?

    • @hixxeltoyphotography4068
      @hixxeltoyphotography4068 2 роки тому +6

      il gonfle aussi son CV devant Luther il me semble non ? quand il dit avoir fait la guerre sur les champs de bataille et Luther qui lui réplique qu'il était en cuisine, pour moi ça va bien avec le perso qui ment pas mal

    • @capt_kelris9954
      @capt_kelris9954 2 роки тому +3

      Autre possibilité : Si sa "mère" est une résistante, et qu'elle l'adopte quand il a 6 ans, on peut éventuellement considérer que.... Non, c'est mytho.

  • @raphaeltouron9149
    @raphaeltouron9149 2 роки тому

    Bordel, je l'ai attendue cette vidéo et j'avais hâte d'écouter ton opinion ! Super vidéo, je suis d'accord avec toi sur presque tous les points, pour moi l'épisode de trop était le cinquième, avant le kass.

  • @alexandrelabadie3435
    @alexandrelabadie3435 2 роки тому +1

    Salut Durendal, petite remarque sur le "peuple primitif" du début. Ce n'est pas un peuple primitif, ce sont les survivants d'un accident industriel qui a eu lieu sur la planète. Raison pour laquelle les pilleurs du début contrôlent régulièrement l'environnement. Leur vêtements ne sont pas des vêtements fait à la main au village, mais probablement des vêtements récupérés. On notera que la tribut n'est constituée que d'enfants ou de jeunes adultes, on peut donc penser que l'accident industriel a tué tous les adultes (ou entrainé leur mort à court terme) laissant les enfants seuls pour survivre, d'où le côté tribut primitive.

  • @patelowski
    @patelowski 2 роки тому +1

    Durendal comme un enfant devant Andor
    Quelle série jouissive

  • @kestilerouge717
    @kestilerouge717 2 роки тому

    Le monologue de Luthen était extraordinairement bien écrit et joué. Je ne comprends pas du tout ton avis sur point. J en ai eu des frissons, c est tellement rare de nos jours...

  • @-lazarus-
    @-lazarus- 2 роки тому

    Très bon vlog, ça donne envie de regarder en tout cas ! Si tu le permets, je vais faire une digression sur la saga en général et ce que j'attends.
    Je me suis posé la question récemment, comment continuer à faire du contenu Star Wars qui soit plaise et qui soit neuf, ou l'on ait pas l'impression de tourner autour du pot ?
    Pour ça, j’aimerais énormément que Disney se tourne désormais vers une nouvelle saga, qui n'aurait rien à voir avec ce qui a été fait. En gros, garder juste l'élément qui fait la mythologie de Star Wars, la force, et faire peau neuve avec une toute nouvelle histoire dans une autre galaxie (lointaine, très lointaine). Ça pourrait se passer des millénaires avant ou après, à 20 galaxies d'écarts ou un million... Bref une autre histoire.
    En gros, fini les histoires d'empereur, de côté obscur, de Jedi (puisqu'on serait dans une autre galaxie), et parler de la force sous un autre angle que la dictature et les notions de bien et mal, et présenter de nouveaux enjeux et personnages. C'est le plus difficile à faire malheureusement...

  • @sellammichael1796
    @sellammichael1796 Місяць тому

    La mère de Cyril , tu m'as fait explosé de rire!! et les céréales, elle lui serre un demi bol, même pas un vraiment bol en entier (je pense pas négligence de la prod) mais en regardant ça je me suis dit "mais remplie lui son bol à ce pauvre garçon!!"

  • @eliottcasnabet811
    @eliottcasnabet811 2 роки тому

    Bien vu la table de l'ISB qui se vide au fur et à mesure !! Super vidéo comme d'habitude 👍

  • @eliottcasnabet811
    @eliottcasnabet811 Рік тому

    Mec quand on t'entend parler, en bien ou en mal, de toutes les productions star wars et qu'on voit tout le coeur et toutes les trippes que tu mets, nous fais pas croire que t'es pas un peu fan quand même 😆