Pour ceux pas convaincus de l'égo de Shatner : Il a demandé à ce qu'on rajoute des talonnettes à ses bottes parce qu'il supportait pas d'être plus court sur patte que Léonard Nimoy, alors que c'était son second, mon dieu.
ça fait 1h20 et je viens de réaliser que t'étais toujours en cosplay et que t'as du garder cette perruque pendant des heures! cet homme mérite une statue!
Je n’ai pas encore regarder la vidéo en entier (maintenant oui 😄), mais déjà MERCI Durandal pour cette vidéo ! Je l’attendais énormément ! Je croise les doigts pour que tu fasses le reste des séries Star Trek (en particulier Star Trek The Next Generation)
Juste comme ça : j'écoute plus que je ne regarde passé l'intro, j'avoue. Et autant le cosplay au début de la vidéo, j'ai trouvé ça sympa, autant quand je remets les yeux sur l'écran en cours de vidéo où tu parles le plus sérieusement du monde tout en portant ce déguisement, je suis à chaque fois au bord du fou rire. Merci pour ce bon moment, je poursuis la vidéo.
J'aurais pu regarder les 3h30... Ce que j'ai dit à ma fille commence par la série originale et vois si tu tiens, finalement elle a adoré le temps de se mettre dans l'ambiance des 60' et elle a continuer sur les suites. Merci super vlog
La scène où Spock pleure, le moment qui m'a le plus tapé dans les feels, c'est quand ensuite il dit à Kirk "Ma mère... je ne lui ai jamais dit que je l'aimais" Oof.
Mais cette apparition 😂😂😂 avec la meilleure justification « celle des meufs sont de meilleurs qualité » haha ! Tout est improbable. J’ai hâte d’écouter la suite !!
Déjà vu la série originale ainsi que Star Trek TNG au moment où tu publies cette vidéo, mais c'est toi qui m'a poussé à me pencher sur Star Trek quand tu as fait ta rétrospective sur les films Star Trek. Tu as éveillé ma curiosité et j'ai sauté sur l'occasion que Netflix la mette sur sa plateforme pour la regarder. Et je ne regrette pas. Ce que j'ai aimé dans Star Trek c'est essentiellement les personnages que je trouve absolument tous attachant. C'est ce qui m'a largement permis de faire l'impasse sur le côté vieillot de la série. J'avais sincèrement envie de suivre leurs aventures.
C'était hyper passionnant ! J'avais déjà commencé à regarder la série suite à ton vlog sur Strange New Worlds et tout ce que tu as dis ne me pousse qu'à poursuivre mon visionnage. Alors oui ça a vieillit mais moi personnellement, même si j'ai 23 piges, ça me dérange pas du tout, c'est un truc que j'accepte et du coup le coté kitsch me plait pas mal. Je ne sais pas si je regarderai les autres séries mais pour l'instant je prends un vrai plaisir à découvrir cet univers.
gros fan de toutes les séries star trek je suis époustouflé d'en apprendre autant..alors que j'ai déjà vue toutes les séries et les films plusieurs fois..très beau travail... merci
Super, Merci pour cette vidéo, fan de cette série je l'ai regardé étant plus jeune. Content de la revoir par cette vidéo avec tout un tas de scènes dont on peux voir toutes les subtilités grâce à toi !
Mon curseur de souris était positionné par hasard sur la barre de progression. J'ai vu "Intro : Cosplay". OK Mais là… je ne m'y attendais pas et j'ai éclaté de rire. Bravo Dudu !
Aller ! je te raconte ça : Star Trek original à une longue histoire pour ma famille. Ma mère regardait la série avec mon grand-père en Italie. Moi, forcément, quand je suis arrivé, j'ai baigné dedans. Aujourd'hui, c'est à moi de faire découvrir à ma fille. Merci pour ta vidéo (que je n'ai pas encore regardé, mais je suis certain que c'est très bien !) aller, je me lance :)
Meilleurs moments de la série pour moi, c'est quand Scotty (best perso de TOS don't @ me) doit prendre le commandement, et qu'il passe du gentil nounours mécano à l'officier écossais implacable.
Super Vlog ! Merci pour cette analyse ! Merci également pour ta prise de position ou réaffirmation sur le poids des mots, je suis tellement d’accord avec toi, il faut nommer les choses et ne pas avoir peur des mots, terrain fertile au repli sur soi .. bonne continuation :)
Super vidéo ! Mais dommage cependant, j'attendais ton avis sur les épisodes sur Khan et sur l'intrusion romulienne dans la zone neutre, qui sont mes préférés. J'espère que tu comptes faire un vlog similaire pour TNG et Voyager 😁
Merci, super vidéo; j'attends avec impatience l'analyse de Nex Génération et Voyager qui sont vraiment très intéressantes avec des personnages marquants 😊
Même s’il est " secondaire le personnage de Reginald Barclay III ds TNG , il as eu un rôle important du fait que son obsession pour le Voyager ds la série voyager lui as permis dabs un premier temps communiqué avec l’équipage de Janeway Et ds un second temps pour le faire rentrer à la maison alors que Starfleet considéré le Voyager auparavant comme perdu corps et bien
vraiment cool ce vlog :) Merci pour tous ces détails et surtout merci de recontextualiser les choses, malheureusement beaucoup ne sont pas capables d'un tel recul :)
Hâte voir le vlog sur TNG , qui est une très bonne série , en faisant l ' impasse sur les deux premières saisons , mais à partir de la saison 3 et du vrai /faux what if : l ' Enterprise d ' hier . Et même , sur l' évolution de l ' IA avec Data , ce n ' est pas le même traitement entre Data et Dolorès de Westworld ( Galactica étant interdit de séjour )
J'ai adoré cette vidéo. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais ça m'a rappelé les superbes vidéos des PJREVAT, qui dates quand même de 9 ans. 9 années que j'attendais de nouvelles vidéos ST. Et je n'ai pas été déçu avec celle-ci. Encore merci à toi pour cette superbe vidéo.
Merci pour ce Vlog l'ami. Mais j'aimerais toutefois défendre DeepSpace 9, qui malgré ses défauts, est une super série star trek. Elle approfondie le Lore de cette univers si riche et présente les autres races (cardaciens, ferengies, romuliens, etc) sous un autre angle que c'est des méchants extraterrestres! De plus vu que c'est une station assez fréquenté, voyer ça comme une version SF de la ruée vers l'or dans une ville relaie. Donc plein d'histoires et de personnages a développé. A rajouté la plus grande guerre de l'histoire de star trek, au point de traumatiser le quadrant Alpha. Enfin pour la longue scène de dance dans la série originale, on a quasiment la même dans Enterprise saison 4, et c'était dans les année 2000 LOL . Live longue and prosper!🖖
Découverte sur Télé Luxembourg lors des premières diffusions francophones au début des 70’s, Star Trek ToS’ c’est comme le plongeon d’Obélix dans la potion, on ne s’en remet pas. C’est le frère de Ron Howard, Clint (« Mon ami Ben ») qui interprète l’enfant-dieu dans l’épisode évoqué vers 57:00… Gros boulot sur cette rétrospective 🎩
Superbe vidéo Merci pour cet énorme travail. Je suis mi figue mi raisin sur tes interprétations, enfin sur certaine très clairement, je pense qu'en fonction du spectre dans lequel nous sommes, les interprétations changent énormément. Mais quel plaisir cette vidéo. Complètes, toujours très plaisante et peu être un peu plus subjective (ou personnelle) que les autres. Merci et vivement la prochaine.
Ouiiiiiiii 🖖🖖🖖🖖 Que du bonheur,je salue ton travail sur cette saga mythique ! Et hâte de voir celles sur next génération et deep Space 9 🤗🤗🤗 (que j'ai en coffrets Blu Ray, à part DS9) ....en attendant la saison 2 de strange New worlds. Tu nous régales 🤩🤩🤩🤩🤩🤩
"C'est vieillot" "c'est quoi ces couleurs?" bienvenue dans les années 60, bro! Mot d'ordre : psychédélique! Sans rire, il faut se souvenir que quand ça a été diffusé pour la première fois, on était avant le premier pas sur la lune! (et 2001 a été tourné pendant la série....) Avec le budget d'origine et les moyens techniques de l'époque, et franchement c'est assez dingue! (et je parle pas des thèmes abordés ultra avant-gardistes)
Punaise l'égo de Kirk me rappelle également l'égo de Martin Landeau dans Cosmos 1999. Ils ont fait la pression aux producteurs de la série pour se mettre en avant dans 80% des scènes. Belle vidéo sinon
Je n'avais pas prévu de passer mon dimanche soir à écouter un mec parler de Star Trek, la série. Puis suite à cette excellente analyse, à me mettre à regarder sur Netflix le premier épisode avec Pike titré La Cage. Mes potes trekistes te félicitent Durendal. 🤣😂🤣
Plus d’une heure et demie de vidéo avec vous! Rien que de voir ça j’étais ravie :) Et puis Star Trek en plus! Ah non ça n’est pas mon anniversaire pourtant…
Je ne suis pas du tout adepte de Star Trek, je ne pense même pas regarder un jour, mais c'est toujours un plaisir (et toujours intéressant) de t'écouter en parler 🙂
Super vlog ! J'ai adoré. On doit avoir le même age et j'ai découvert un peu tardivement l'univers star strek (je crois vers 2014). En revanche mon me petit coeur est meurtri car tu n'aimes pas ds9 alors qu'il contient le meilleur personnage de Star Strek : Quark . Oui ! c'est totalement subjectif, oui c'est un Ferengi mais je trouve le personnage juste génial : il est toujours entre ce qu'il veut incarner et ce qu'il est réellement.
"Enterprise" des années 2000, refait un reboot d'explication très très bien fait pour les nouveaux, j'ai toujours fait commencer avec cette série - juste l'avant dernière saison qui est difficile car nettement en dessous du reste. Mais ca fait débuter. Après je fais enchainer sur TNG - Et si c'est des gens très ouvert a la technique et critique d'époque, TOS. Mais clairement Enterprise permet tellement de remettre un nouveau dans un univers en reprendant et expliquand beaucoup de principe. sans être largué.
Enterprise ça représente la période pré Fédération ds le lore de star trek et les début de l’exploration de l’espace des Humains mais chapeauté par les Vulcains et son dernier épisode c’est + ou - la naissance officielle de la Fédération des Planètes Unies
Salut Durendal. Franchement je dois t'applaudire car malgré les années je te suit toujours. Je rève de pouvoir parlé star trek avec toi et débattre. Je suis un fan de star trek depuis longue date (pour être précis je parle des premières diffusion de tng, ds9 et voy sur jimmy) et je suis devenu même un trés gros consomateur de l'univers (sto, novel, roman...). J'adore ton travail et franchement un petit échange de point de vue et aussi de connaissance de cette univers avec toi me plairait beaucoup. Par exemple ds9: j'ai pas mal de chose à lui reprocher mais je ne l'à met pas comme étant la pire car elle apporte beaucoup de réponse et aussi appronfondie cet univers. Voilà, je ne sais pas si tu vas lire ce commentaire, mais je te dis la chose suivante: j'aimerais bien échanger avec toi de fan de star trek à fan de star trek. Merci.
Tout d'abord, je suis vraiment ravie que tu aies eu le temps de rédiger ce blog. J'avoue, je l'attendais avec impatience depuis que tu l'avais indiqué dans ton blog sur les films Star Strek. J'ai sans doute un avis un peu biaisé par le fait que mon père m'a biberonne à la série originale. Pour moi, même si je le reconnais, la série est devenue kitch, celle-ci reste pour moi la meilleure avec TNJ juste derrière. Voyager est sympa mais ne m'a pas autant accroché. Enterprise, rien que par Scott Bakula que j'adore m'a donné une bonne impression dans l'ensemble mais 4 saisons suffisaient largement. Maintenant, j'arrive à mon point de désaccord avec toi. J'apprécie énormément Deep Space Nine, je sais c'est loin du niveau de Babylon 5 mais je le prend indépendamment des autres séries et j'ai suivi celle ci avec plaisir. Discovery l'histoire ne m'a pas intéressée j'ai abandonné après quelques épisodes
A la fin ce qui manque c'est une téléportation de la yeoman Durendal ^^ J'aurai adoré en avoir plus, de temps de vidéo, avec la vision durendalienne de la série mais aussi parce que je me demande jusqu'où aurait vrillé la perruque ;) J'ai adoré cette mise à nu des origines de star trek. Merci infiniment pour ces presque deux heures intenses, qui ont fait resurgir beaucoup de souvenirs, car j'ai eu la chance de voir la première série quand j'étais plus jeune, et j'avais adoré cette série, si nouvelle et si surprenante ça faisait un bien fou, dans un univers télévisuel assez conventionnel.
J’ai vu star trek il y a trééés longtemps et j’avais vraiment adoré. Et comme c’était sur Netflix évidemment j’ai voulu revoir cette série avec enthousiasme! J’ai vite déchanté… Vous avez tout à fait raison, le faite de connaître les épisodes me sort vite de l’histoire quand un truc débile arrive, dans tout les épisodes il y a une rupture de suspension consentie de l’incrédulité ( je crois que c’est comme ça que ça se dit) Il n’y a plus ça ou moins souvent avec Picard me semble-t-il.
Merci beaucoup pour ce vlog, avec force détails que je n'avais pas remarqués (genre ya des ombres qui ba*sent dans l'épisode de la purge, wtf ! X) Suis archi-fane de Star Trek TOS. C'est avec ces coffrets DVDs que mon papa m'a fait découvrir cet univers, avant même que je voie Star Wars prélogie par exemple... J'ai ensuite regardé et aimé Voyager avec ma mère. Je dois avouer que revoir la série de 67 en entier est + fastidieux, parce que la linéarité me manque, et m'essouffle. C'est en + extrêmement frustrant, car le développement des personnages, c'est le + fun je trouve ^-^ Peut-être que les prochains vlogs me donneront envie de voir les autres séries ! =D 🖖 Long Life & Prosper
Je suis content car nous avons le même avis sur cette série. Le mien étant quand même nettement moins profonde que la tienne car tu es analytique, mais nous restons sur une ligne semblable. À bientôt et tu as toute ma gratitude pour ton travail.
Je me suis lancé dans un marathon star trek pendant le confinement , je valide le choix de l ordre chronologique . Je me suis aperçu que ça avait vraiment de l influence sur plein de truc notamment Stargate SG1 , avec un épisode ou le peuple s est élever quitter le plan terrestre pour atteindre un niveau de conscience supérieur. Après Stargate s est inspirer de plein de truc de star trek (toute série confondu)
Dans TNG, il y a un enorme clin d'oeil a a la scene avec Scotty et l'extra-terrestre qu'il doit bourré, et c'est lorsque Scotty est retrouvé sur la sphere de Dyson. On vois Scotty a l'avant toute, et Data lui sort une bouteillr (car Scotty ne veut pas d'alcoll artificiel) et la c'est la meme scene avec les roles inversé (c'est.... vert)
39:46: De ce que j'ai put voir dans les extraits montré jusque là, c'est même pas des minijupe vu que c'est ouvert derrière sur une culotte/mini-short/Bloomer de la même couleur que la "mini-jupe" (je crois vers 36:52, on voit Urura de dos et on le voit bien)
je ne remercierai jamais assez ma mère de m'avoir fait découvrir Star Trek avec les films en VHS vers mes 13 ou 14 ans, puis quand on a pu j'ai fait mon premier visionnage de TOS en dvd, j'ai adoré la série, et pour le coup pour ma mère l'avoir revu après bien des années après sa diffusion sur feu La 5 et elle l'aime toujours autant et est encore assidue à tout ce qui est Star Trek. Star Trek et Star Trek TOS seront toujours pour moi une part importante de ma culture SF.
Découverte au début des 80’s, j'ai toujours été fan de Star Trek (films et séries, sauf Discovery que je déteste) depuis lors. Merci Durendal pour cet IMMENSE vlog!!!
Comme tu dis : l'épisode ECHEC ET DIPLOMATIE avec ses deux planètes qui se font la guerre par ordinateur est en avance sur son temps. Il l'est tellement que ça aurait pu être un épisode de BLACK MIRROR .
Je ne sais qui féliciter en premier, Arcady pour sa vignette ou toi en cosplay; pour la série originale, je la regarde surtout pour la nostalgie malgré que ça as très mal vieilli en HD mais les messages véhiculés par la série sont toujours aussi bien amenés en général contrairement à certaines séries aujourd’hui (Discovery); en tout cas, j’espère que ta vidéo vont amener des personnes à visiter et regarder la série originale!
Ca me dépasse... Comment peut-on analyser TOS sans se mettre dans le contextes techniques et culturels de l'époque. J'ai arrêté ce vlog à 9:15 1ère fois que je reviens sur cette chaine après qu'il a traité la musique de Pink Floyd de musique de hippie (cf la video sur le trailer de Dune) mais le ton et la forme restent les mêmes.
Best cosplay ever. J'adore. :') Moi qui les aient connus sur cassette, je regardais vers 2000 il me semble avec mon père, j'ai limite redécouvert la série avec les versions remastérisées. J'ai adoré qu'ils gardent ce côté retro. Star Trek est complètement progressiste et très bien traité, encore mieux dans Next Gen, chose qui est très mal fait de nos jours. Aujourd'hui les "woke" ont peur des mots, ce ne sont clairement pas des progressistes. J'aime beaucoup aussi le principe de non ingérence amenée dans Next Gen, et qui n'est pas encore traité dans la première série mais qui montre que l'humanité apprend encore à ce stade, c'est très intéressant.
D’une certaine manière les Vulcains ont aussi une Directive Première vu que les Vulcains nous observaient discrètement et ils ont atterris " officiellement " sur Terre après qu’ils ont capte le passage en distorsion du Phoenix
1:00:00 A ce sujet, je me rappelle avoir lu la novellisation du premier film Star Trek, qui se passe quelques temps après la fin de la mission d'exploration de la série. Dans les premiers instants du bouquin, Kirk, le narrateur, évoque les raisons qui ont fait que l'équipage avait été choisi pour la mission de la série ET la rumeur selon laquelle lui et Spock auraient une liaison, niant son existence avec dérision. Ce qui indique, 1 que non, ils sont simplement amis, 2, que la question peut se poser et qu'il y a effectivement une certaine ambiguïté dans leur duo.
Je ne suis pas un treky mais le premier Star Trek que j'ai vue c'était le film premier contact. Après j'ai aussi vue quand j'étais jeune quand il remonte dans le temps pour sauver des baleines et c'est tout :D Mais sans savoir pourquoi, j'adore Spock. Live long and prosper.
Les scènes à tendances "homosexuelles" que tu imagines (La tape sur les fesses d'un gars, le massage de dos de Kirk par Spock..) sont en fait logique mais pas comme tu le pense... Il faut y voir simplement un "jeu" entre pote car la relation avec le sexe féminin est plus sérieuse et significative surtout à cette époque. Je m'explique, la scène de la fessé avec les 2 gars qui sont observés par l'adolescent pourrait être perçu par l'audience de l'époque comme dégradante si elle était effectué sur une femme comme quelque chose de normal. La preuve étant la réaction de la femme par la suite qui est choquée par l'attitude de l'ado. pour les 2 gars c'est juste une tape amicale qui aurait aussi pu se faire sur l'épaule. Pour la scène du massage du dos c'est la même chose, on ne batifole pas entre sexe opposé en public dans le vaisseau, c'est inopportun et déplacé. Alors que si c'est spock c'est juste un "service" du second envers son capitaine sans arrière pensé, la preuve étant la gène que l'on voit sur le visage de Kirk car les gens pourraient se méprendre à son sujet sur son attitude sur le sexe opposé. Je pense que c'est ton côté homo qui t'a fait voir cela car en vérité et surtout à l'époque ce n'était pas du tout dans l'ordre des choses de penser cela.
Comme d'habitude, c'est excellent. Je pense qu'il ne faut pas regarder la série avec notre état d'esprit actuel. Chaque époque de notre Histoire avait un esprit propre à ce qu'on inculquait à la personne. C'est le moment de se rappeler que des gens ont vécu avant l'arrivée d'internet ... La continuité de la série n'était pas une priorité, ni son réalisme (contrairement à ce que l'on recherche maintenant!); le but était clairement de raconter une histoire divertissante. L'intérêt de regarder la série originale serait dans le souci d' accéder à l'univers proposé et ne pas faire d'amalgame avec d'autres ( Star Wars en outre ; ils sont complètement différents)
1:00:00 je viens de tomber sur ce fameux passage et je me suis souvenu de ta vidéo, et je sais pas si j'y aurais gaffe sans, mais oui, carrément, cette scène est trop bizarre. L'autre explication est que peut être que voyant Spock alerte sur son travail, Kirk s'est dit "merde bon faut que je me reconcentre sur la mission", mais il dit bien "Allez-y franco, mister..." et là le regarde de manière surprise de le voir à côté de lui et pas en train de lui gratter le dos. Il y a un sous texte caché derrière, forcément. Mais c'est très drôle haha
OUILLLE ! Je suis fan de Star Trek depuis l'enfance, j'ai commencer par la série Classique, Next Gen, DS9, Voyager, Enterprise, et même la première saison de l'autre bouse. Mais je suis désolé DS9 est la meilleure des Star Trek, les personnages, leurs interactions complexes, de l'espionnage, des questions morales, la fin justifie les moyens ? Etc... Tout est bien développé avec un propos plus adulte. Alors ça se passe sur une station spatiale pas sur un vaisseau ok. Mais elle est tellement agréable à voir. Sinon c'est Garak mon personnage préféré.
Un tel plaisir ! J'ai dévorée cette vidéo avec une certaine joie ! Star trek c'est incroyable ! Et franchement, Dudu en Yeoman Janice Rand, il est cool !
Pour ceux pas convaincus de l'égo de Shatner : Il a demandé à ce qu'on rajoute des talonnettes à ses bottes parce qu'il supportait pas d'être plus court sur patte que Léonard Nimoy, alors que c'était son second, mon dieu.
Haaa c'est pour ça qu'il a des talons ridicules alors?
Voir "Scott of the Sahara", des Monty Python.
@@alo.785 Mais le meilleur reste quand même "Scott of The Atlantic" !!!
“Vous êtes trop grand! Vous êtes mon valais, vous êtes trop grand!”
ça fait 1h20 et je viens de réaliser que t'étais toujours en cosplay et que t'as du garder cette perruque pendant des heures! cet homme mérite une statue!
mais c'est qu'il la porte bien sa blonde ^^
mon enfance, découvert dans les années 80....je n ai jamais lâché la SF depuis.... merci ❤
A quand le prochains PJREVAT ??
Idem pour moi
Découvert dans les années 80 aussi, à l'âge de 10 ans.
Meilleur cosplay collaboratif entre Dudu, Frankie et Vincent 🤣
Fou-rire à chaque fois qu'il rejette ses cheveux en arrière ou se remonte les boobs 🤣🤣🤣
En tant qu'antillais je valide cette blague.
"Spock est un personnage qui est assez... fascinant"
Well Done ! X')
54:10
=> et en +, c un running gag. Master Classe
Je n’ai pas encore regarder la vidéo en entier (maintenant oui 😄), mais déjà MERCI Durandal pour cette vidéo ! Je l’attendais énormément ! Je croise les doigts pour que tu fasses le reste des séries Star Trek (en particulier Star Trek The Next Generation)
1 vidéo le dimanche, ça fait plaisir.
La miniature excellente
Juste comme ça : j'écoute plus que je ne regarde passé l'intro, j'avoue. Et autant le cosplay au début de la vidéo, j'ai trouvé ça sympa, autant quand je remets les yeux sur l'écran en cours de vidéo où tu parles le plus sérieusement du monde tout en portant ce déguisement, je suis à chaque fois au bord du fou rire. Merci pour ce bon moment, je poursuis la vidéo.
waouh, Dudu, c'est quasi un format de PJREVAT, ça a dû être un sacré taf !!
Oui, d'ailleurs, pourquoi c'est un vlog et non un PJREVAT ?
J'aurais pu regarder les 3h30... Ce que j'ai dit à ma fille commence par la série originale et vois si tu tiens, finalement elle a adoré le temps de se mettre dans l'ambiance des 60' et elle a continuer sur les suites. Merci super vlog
La scène où Spock pleure, le moment qui m'a le plus tapé dans les feels, c'est quand ensuite il dit à Kirk "Ma mère... je ne lui ai jamais dit que je l'aimais"
Oof.
Mais cette apparition 😂😂😂 avec la meilleure justification « celle des meufs sont de meilleurs qualité » haha !
Tout est improbable. J’ai hâte d’écouter la suite !!
Déjà vu la série originale ainsi que Star Trek TNG au moment où tu publies cette vidéo, mais c'est toi qui m'a poussé à me pencher sur Star Trek quand tu as fait ta rétrospective sur les films Star Trek. Tu as éveillé ma curiosité et j'ai sauté sur l'occasion que Netflix la mette sur sa plateforme pour la regarder. Et je ne regrette pas. Ce que j'ai aimé dans Star Trek c'est essentiellement les personnages que je trouve absolument tous attachant. C'est ce qui m'a largement permis de faire l'impasse sur le côté vieillot de la série. J'avais sincèrement envie de suivre leurs aventures.
Bravo Mister Durendal et surtout merci pour ton travail .
Le cadeau du dimanche 🥰
C'était hyper passionnant !
J'avais déjà commencé à regarder la série suite à ton vlog sur Strange New Worlds et tout ce que tu as dis ne me pousse qu'à poursuivre mon visionnage. Alors oui ça a vieillit mais moi personnellement, même si j'ai 23 piges, ça me dérange pas du tout, c'est un truc que j'accepte et du coup le coté kitsch me plait pas mal.
Je ne sais pas si je regarderai les autres séries mais pour l'instant je prends un vrai plaisir à découvrir cet univers.
"J'aimerais qu'on recommence à s'en foutre des mots". Un bel Alexandrin que tu nous offre là.
Merci pour ce partage !
gros fan de toutes les séries star trek je suis époustouflé d'en apprendre autant..alors que j'ai déjà vue toutes les séries et les films plusieurs fois..très beau travail... merci
Parfait pour occuper mon dimanche après-midi. Merci. :D
Cette intro Dudu ❤️
Ce Dudu McCoy de l'amour ! Ça te va super bien!
En tant que grand fan de TOS je saute sur cette vidéo !
Ok... Super intro, redshirt
Merci Dudu, vidéo fascinante et instructive, et surtout super boulot !
"Spock est un personnage assez fascinant..." Involontaire et (donc) joli.
Super, Merci pour cette vidéo, fan de cette série je l'ai regardé étant plus jeune. Content de la revoir par cette vidéo avec tout un tas de scènes dont on peux voir toutes les subtilités grâce à toi !
Mon curseur de souris était positionné par hasard sur la barre de progression. J'ai vu "Intro : Cosplay". OK
Mais là… je ne m'y attendais pas et j'ai éclaté de rire.
Bravo Dudu !
Aller ! je te raconte ça : Star Trek original à une longue histoire pour ma famille. Ma mère regardait la série avec mon grand-père en Italie. Moi, forcément, quand je suis arrivé, j'ai baigné dedans. Aujourd'hui, c'est à moi de faire découvrir à ma fille. Merci pour ta vidéo (que je n'ai pas encore regardé, mais je suis certain que c'est très bien !) aller, je me lance :)
Que cette tradition familiale perdure alors 🖖
Très belle coquille de distorsion, mr Durendal vous êtes un génie quelque soit les époques merci 🖖🏽
Meilleurs moments de la série pour moi, c'est quand Scotty (best perso de TOS don't @ me) doit prendre le commandement, et qu'il passe du gentil nounours mécano à l'officier écossais implacable.
Super Vlog ! Merci pour cette analyse !
Merci également pour ta prise de position ou réaffirmation sur le poids des mots, je suis tellement d’accord avec toi, il faut nommer les choses et ne pas avoir peur des mots, terrain fertile au repli sur soi .. bonne continuation :)
Super vidéo ! Mais dommage cependant, j'attendais ton avis sur les épisodes sur Khan et sur l'intrusion romulienne dans la zone neutre, qui sont mes préférés. J'espère que tu comptes faire un vlog similaire pour TNG et Voyager 😁
Merci, super vidéo; j'attends avec impatience l'analyse de Nex Génération et Voyager qui sont vraiment très intéressantes avec des personnages marquants 😊
Même s’il est " secondaire le personnage de Reginald Barclay III ds TNG , il as eu un rôle important du fait que son obsession pour le Voyager ds la série voyager lui as permis dabs un premier temps communiqué avec l’équipage de Janeway
Et ds un second temps pour le faire rentrer à la maison alors que Starfleet considéré le Voyager auparavant comme perdu corps et bien
Bravo et merci pour avoir pris le temps de faire une si longue vidéo sur Star Trek.
vraiment cool ce vlog :) Merci pour tous ces détails et surtout merci de recontextualiser les choses, malheureusement beaucoup ne sont pas capables d'un tel recul :)
Hâte voir le vlog sur TNG , qui est une très bonne série , en faisant l ' impasse sur les deux premières saisons , mais à partir de la saison 3 et du vrai /faux what if : l ' Enterprise d ' hier . Et même , sur l' évolution de l ' IA avec Data , ce n ' est pas le même traitement entre Data et Dolorès de Westworld ( Galactica étant interdit de séjour )
J'ai adoré cette vidéo. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais ça m'a rappelé les superbes vidéos des PJREVAT, qui dates quand même de 9 ans. 9 années que j'attendais de nouvelles vidéos ST. Et je n'ai pas été déçu avec celle-ci. Encore merci à toi pour cette superbe vidéo.
cela va etre grandiose... un million de merci pour la qualité et la richesse de votre oeuvre Durandal
Intro incroyable
Merci pour ce Vlog l'ami. Mais j'aimerais toutefois défendre DeepSpace 9, qui malgré ses défauts, est une super série star trek. Elle approfondie le Lore de cette univers si riche et présente les autres races (cardaciens, ferengies, romuliens, etc) sous un autre angle que c'est des méchants extraterrestres! De plus vu que c'est une station assez fréquenté, voyer ça comme une version SF de la ruée vers l'or dans une ville relaie. Donc plein d'histoires et de personnages a développé. A rajouté la plus grande guerre de l'histoire de star trek, au point de traumatiser le quadrant Alpha. Enfin pour la longue scène de dance dans la série originale, on a quasiment la même dans Enterprise saison 4, et c'était dans les année 2000 LOL . Live longue and prosper!🖖
Même avec ta perruque tes propos sont si important qu'ils me touchent de par leur sérieux et véracité. 🥰🤗
Découverte sur Télé Luxembourg lors des premières diffusions francophones au début des 70’s, Star Trek ToS’ c’est comme le plongeon d’Obélix dans la potion, on ne s’en remet pas.
C’est le frère de Ron Howard, Clint (« Mon ami Ben ») qui interprète l’enfant-dieu dans l’épisode évoqué vers 57:00…
Gros boulot sur cette rétrospective 🎩
Le début, j'étais pas prêt :D
Cette intro, magnifique. Super vidéo en tous cas, ca rappelle plein de souvenirs. Merci Dudu !
Superbe vidéo
Merci pour cet énorme travail.
Je suis mi figue mi raisin sur tes interprétations, enfin sur certaine très clairement, je pense qu'en fonction du spectre dans lequel nous sommes, les interprétations changent énormément.
Mais quel plaisir cette vidéo. Complètes, toujours très plaisante et peu être un peu plus subjective (ou personnelle) que les autres.
Merci et vivement la prochaine.
Ouiiiiiiii 🖖🖖🖖🖖
Que du bonheur,je salue ton travail sur cette saga mythique ! Et hâte de voir celles sur next génération et deep Space 9 🤗🤗🤗 (que j'ai en coffrets Blu Ray, à part DS9) ....en attendant la saison 2 de strange New worlds.
Tu nous régales 🤩🤩🤩🤩🤩🤩
L'introduction bravo 👏👏👏👏
"C'est vieillot" "c'est quoi ces couleurs?" bienvenue dans les années 60, bro! Mot d'ordre : psychédélique! Sans rire, il faut se souvenir que quand ça a été diffusé pour la première fois, on était avant le premier pas sur la lune! (et 2001 a été tourné pendant la série....) Avec le budget d'origine et les moyens techniques de l'époque, et franchement c'est assez dingue! (et je parle pas des thèmes abordés ultra avant-gardistes)
Punaise l'égo de Kirk me rappelle également l'égo de Martin Landeau dans Cosmos 1999.
Ils ont fait la pression aux producteurs de la série pour se mettre en avant dans 80% des scènes.
Belle vidéo sinon
Je n'avais pas prévu de passer mon dimanche soir à écouter un mec parler de Star Trek, la série. Puis suite à cette excellente analyse, à me mettre à regarder sur Netflix le premier épisode avec Pike titré La Cage. Mes potes trekistes te félicitent Durendal. 🤣😂🤣
Victoire ^^
Très bonne photo de profil. 👍
Plus d’une heure et demie de vidéo avec vous! Rien que de voir ça j’étais ravie :)
Et puis Star Trek en plus!
Ah non ça n’est pas mon anniversaire pourtant…
Joyeux non-anniversaire 🥳
Ce travail de montage… respect
Vidéo au top je me serais cru dans un pjrevat😂
Ça fait du bien!
Merci 🙏🏻
Je ne suis pas du tout adepte de Star Trek, je ne pense même pas regarder un jour, mais c'est toujours un plaisir (et toujours intéressant) de t'écouter en parler 🙂
Super vlog ! J'ai adoré.
On doit avoir le même age et j'ai découvert un peu tardivement l'univers star strek (je crois vers 2014).
En revanche mon me petit coeur est meurtri car tu n'aimes pas ds9 alors qu'il contient le meilleur personnage de Star Strek : Quark .
Oui ! c'est totalement subjectif, oui c'est un Ferengi mais je trouve le personnage juste génial : il est toujours entre ce qu'il veut incarner et ce qu'il est réellement.
DS9 est la série mal comprise oui ! Quark est génial oui
Quark est fidèle à lui même ds l’épisodes les petits hommes verts
@@marialexiebd9216 et son histoire avec Odo
"Enterprise" des années 2000, refait un reboot d'explication très très bien fait pour les nouveaux, j'ai toujours fait commencer avec cette série - juste l'avant dernière saison qui est difficile car nettement en dessous du reste. Mais ca fait débuter.
Après je fais enchainer sur TNG - Et si c'est des gens très ouvert a la technique et critique d'époque, TOS.
Mais clairement Enterprise permet tellement de remettre un nouveau dans un univers en reprendant et expliquand beaucoup de principe. sans être largué.
Enterprise ça représente la période pré Fédération ds le lore de star trek et les début de l’exploration de l’espace des Humains mais chapeauté par les Vulcains et son dernier épisode c’est + ou - la naissance officielle de la Fédération des Planètes Unies
Cet homme est magique ♡
Salut Durendal. Franchement je dois t'applaudire car malgré les années je te suit toujours. Je rève de pouvoir parlé star trek avec toi et débattre.
Je suis un fan de star trek depuis longue date (pour être précis je parle des premières diffusion de tng, ds9 et voy sur jimmy) et je suis devenu même un trés gros consomateur de l'univers (sto, novel, roman...).
J'adore ton travail et franchement un petit échange de point de vue et aussi de connaissance de cette univers avec toi me plairait beaucoup.
Par exemple ds9: j'ai pas mal de chose à lui reprocher mais je ne l'à met pas comme étant la pire car elle apporte beaucoup de réponse et aussi appronfondie cet univers.
Voilà, je ne sais pas si tu vas lire ce commentaire, mais je te dis la chose suivante: j'aimerais bien échanger avec toi de fan de star trek à fan de star trek.
Merci.
Wow, un vlog de qualitay' pour une série qui ne doit pas être facile à aborder
merci Dudu pour cette rétrospective qui donne envie de s'y plonger ^^
Tout d'abord, je suis vraiment ravie que tu aies eu le temps de rédiger ce blog. J'avoue, je l'attendais avec impatience depuis que tu l'avais indiqué dans ton blog sur les films Star Strek.
J'ai sans doute un avis un peu biaisé par le fait que mon père m'a biberonne à la série originale. Pour moi, même si je le reconnais, la série est devenue kitch, celle-ci reste pour moi la meilleure avec TNJ juste derrière.
Voyager est sympa mais ne m'a pas autant accroché. Enterprise, rien que par Scott Bakula que j'adore m'a donné une bonne impression dans l'ensemble mais 4 saisons suffisaient largement.
Maintenant, j'arrive à mon point de désaccord avec toi. J'apprécie énormément Deep Space Nine, je sais c'est loin du niveau de Babylon 5 mais je le prend indépendamment des autres séries et j'ai suivi celle ci avec plaisir.
Discovery l'histoire ne m'a pas intéressée j'ai abandonné après quelques épisodes
Je te conseille d'essayer Strange New Worlds ;)
@@Durendal1 je nai pas encore eu le temps de commencer car j'ai 2 autres séries en cours mais je testerai merci du conseil
A la fin ce qui manque c'est une téléportation de la yeoman Durendal ^^
J'aurai adoré en avoir plus, de temps de vidéo, avec la vision durendalienne de la série mais aussi parce que je me demande jusqu'où aurait vrillé la perruque ;)
J'ai adoré cette mise à nu des origines de star trek.
Merci infiniment pour ces presque deux heures intenses, qui ont fait resurgir beaucoup de souvenirs, car j'ai eu la chance de voir la première série quand j'étais plus jeune, et j'avais adoré cette série, si nouvelle et si surprenante ça faisait un bien fou, dans un univers télévisuel assez conventionnel.
Salam alleykoum mon frère . J'te kiffe , mon enfance. La première génération de Star trek. De la bombe 💪
Voilà qui m'a donné envie de me la refaire ! Merci ! (et non, la série n'est pas trop vieillotte, elle est mythique XD)
1h46 de vlog sur la série originale Star Trek ? C'est Noël avant l'heure là
Oui il y'a du gros taff. ^^
J’ai vu star trek il y a trééés longtemps et j’avais vraiment adoré. Et comme c’était sur Netflix évidemment j’ai voulu revoir cette série avec enthousiasme! J’ai vite déchanté… Vous avez tout à fait raison, le faite de connaître les épisodes me sort vite de l’histoire quand un truc débile arrive, dans tout les épisodes il y a une rupture de suspension consentie de l’incrédulité ( je crois que c’est comme ça que ça se dit)
Il n’y a plus ça ou moins souvent avec Picard me semble-t-il.
Toujours un plaisir de voir tes vidéos et une longue comme ça ah là là qu'elle régale.
Super cosplay... 😂👍
Enfin !!!.... Dudu nous parle de star trek original 🤩
MERCI Durandal pour cette vidéo ! Je l’attendais énormément !
Cette vidéo va me suivre pendant au moins 3 jours.
Le Hippie/Alien à 1:22:39 je ne l'ai pas reconnu tout de suite mais c'est l'agent de la CIA dans Rambo 2. Sympa comme reconversion 😁
Super vidéo.
J'espère que tu en feras une sur la série The Orville qui est dans la même veine 🤞
Continue comme ça 👍😁
Merci beaucoup pour ce vlog, avec force détails que je n'avais pas remarqués (genre ya des ombres qui ba*sent dans l'épisode de la purge, wtf ! X)
Suis archi-fane de Star Trek TOS. C'est avec ces coffrets DVDs que mon papa m'a fait découvrir cet univers, avant même que je voie Star Wars prélogie par exemple...
J'ai ensuite regardé et aimé Voyager avec ma mère. Je dois avouer que revoir la série de 67 en entier est + fastidieux, parce que la linéarité me manque, et m'essouffle. C'est en + extrêmement frustrant, car le développement des personnages, c'est le + fun je trouve ^-^
Peut-être que les prochains vlogs me donneront envie de voir les autres séries ! =D
🖖 Long Life & Prosper
Je suis content car nous avons le même avis sur cette série. Le mien étant quand même nettement moins profonde que la tienne car tu es analytique, mais nous restons sur une ligne semblable. À bientôt et tu as toute ma gratitude pour ton travail.
Je me suis lancé dans un marathon star trek pendant le confinement , je valide le choix de l ordre chronologique .
Je me suis aperçu que ça avait vraiment de l influence sur plein de truc notamment Stargate SG1 , avec un épisode ou le peuple s est élever quitter le plan terrestre pour atteindre un niveau de conscience supérieur.
Après Stargate s est inspirer de plein de truc de star trek (toute série confondu)
Dans TNG, il y a un enorme clin d'oeil a a la scene avec Scotty et l'extra-terrestre qu'il doit bourré, et c'est lorsque Scotty est retrouvé sur la sphere de Dyson. On vois Scotty a l'avant toute, et Data lui sort une bouteillr (car Scotty ne veut pas d'alcoll artificiel) et la c'est la meme scene avec les roles inversé (c'est.... vert)
C’est ds cet épisode quand il vas ds l’holodeck il exige que l'ordinateur recrée la passerelle de l’Enterprise pas le A ni B et il trinque avec Picard
39:46: De ce que j'ai put voir dans les extraits montré jusque là, c'est même pas des minijupe vu que c'est ouvert derrière sur une culotte/mini-short/Bloomer de la même couleur que la "mini-jupe" (je crois vers 36:52, on voit Urura de dos et on le voit bien)
... Et ce serait différent d'une mini-jupe ? XD (tu sens le gay qui a jamais eu à faire des courses de fringues avec une fille ? 🤣)
je ne remercierai jamais assez ma mère de m'avoir fait découvrir Star Trek avec les films en VHS vers mes 13 ou 14 ans, puis quand on a pu j'ai fait mon premier visionnage de TOS en dvd, j'ai adoré la série, et pour le coup pour ma mère l'avoir revu après bien des années après sa diffusion sur feu La 5 et elle l'aime toujours autant et est encore assidue à tout ce qui est Star Trek. Star Trek et Star Trek TOS seront toujours pour moi une part importante de ma culture SF.
Découverte au début des 80’s, j'ai toujours été fan de Star Trek (films et séries, sauf Discovery que je déteste) depuis lors.
Merci Durendal pour cet IMMENSE vlog!!!
J'adore le "@%!!##" pour le montage !!!!
Merci en tout cas Dudu, c est parti pour Star Trek TOS!!!
Un vlog de 1:45:00!? 🤯
Merci pour le taf! 👍
Petit exercice en visionnant la série. Essayez de repérer la main droite de Scotty. Quasi toujours cachée parcequ'il lui manque un doigt.
Comme tu dis : l'épisode ECHEC ET DIPLOMATIE avec ses deux planètes qui se font la guerre par ordinateur est en avance sur son temps. Il l'est tellement que ça aurait pu être un épisode de BLACK MIRROR .
Je ne sais qui féliciter en premier, Arcady pour sa vignette ou toi en cosplay; pour la série originale, je la regarde surtout pour la nostalgie malgré que ça as très mal vieilli en HD mais les messages véhiculés par la série sont toujours aussi bien amenés en général contrairement à certaines séries aujourd’hui (Discovery); en tout cas, j’espère que ta vidéo vont amener des personnes à visiter et regarder la série originale!
Les vignettes sont de mieux en mieux bravo.
Ca me dépasse... Comment peut-on analyser TOS sans se mettre dans le contextes techniques et culturels de l'époque. J'ai arrêté ce vlog à 9:15
1ère fois que je reviens sur cette chaine après qu'il a traité la musique de Pink Floyd de musique de hippie (cf la video sur le trailer de Dune) mais le ton et la forme restent les mêmes.
Best cosplay ever. J'adore. :')
Moi qui les aient connus sur cassette, je regardais vers 2000 il me semble avec mon père, j'ai limite redécouvert la série avec les versions remastérisées. J'ai adoré qu'ils gardent ce côté retro.
Star Trek est complètement progressiste et très bien traité, encore mieux dans Next Gen, chose qui est très mal fait de nos jours. Aujourd'hui les "woke" ont peur des mots, ce ne sont clairement pas des progressistes. J'aime beaucoup aussi le principe de non ingérence amenée dans Next Gen, et qui n'est pas encore traité dans la première série mais qui montre que l'humanité apprend encore à ce stade, c'est très intéressant.
D’une certaine manière les Vulcains ont aussi une Directive Première vu que les Vulcains nous observaient discrètement et ils ont atterris " officiellement " sur Terre après qu’ils ont capte le passage en distorsion du Phoenix
Cette vidéo a sauvé mon dimanche!! :) Génial
57:00 C'est Clint Howard (le frère de Ron Howard) qui joue Balok, le gamin dans son boudoir. Il avait 7 ans!
Vers 01:15:00 sur le sens des mots.
Comme j'aimerais que tous pensent ainsi, avec cette sagesse...
1:00:00 A ce sujet, je me rappelle avoir lu la novellisation du premier film Star Trek, qui se passe quelques temps après la fin de la mission d'exploration de la série. Dans les premiers instants du bouquin, Kirk, le narrateur, évoque les raisons qui ont fait que l'équipage avait été choisi pour la mission de la série ET la rumeur selon laquelle lui et Spock auraient une liaison, niant son existence avec dérision. Ce qui indique, 1 que non, ils sont simplement amis, 2, que la question peut se poser et qu'il y a effectivement une certaine ambiguïté dans leur duo.
Merci pour se long vlog pour avoir les base de cette Saga. Elle et très intéressant.
Je ne suis pas un treky mais le premier Star Trek que j'ai vue c'était le film premier contact. Après j'ai aussi vue quand j'étais jeune quand il remonte dans le temps pour sauver des baleines et c'est tout :D Mais sans savoir pourquoi, j'adore Spock.
Live long and prosper.
C'était chouette à regarder même si je ne suis pas Star Trek. Merci Dudu !
Omg ce vlog est long comme ma planète : Merci Dudu !!!!!!
Les scènes à tendances "homosexuelles" que tu imagines (La tape sur les fesses d'un gars, le massage de dos de Kirk par Spock..) sont en fait logique mais pas comme tu le pense... Il faut y voir simplement un "jeu" entre pote car la relation avec le sexe féminin est plus sérieuse et significative surtout à cette époque.
Je m'explique, la scène de la fessé avec les 2 gars qui sont observés par l'adolescent pourrait être perçu par l'audience de l'époque comme dégradante si elle était effectué sur une femme comme quelque chose de normal. La preuve étant la réaction de la femme par la suite qui est choquée par l'attitude de l'ado. pour les 2 gars c'est juste une tape amicale qui aurait aussi pu se faire sur l'épaule.
Pour la scène du massage du dos c'est la même chose, on ne batifole pas entre sexe opposé en public dans le vaisseau, c'est inopportun et déplacé. Alors que si c'est spock c'est juste un "service" du second envers son capitaine sans arrière pensé, la preuve étant la gène que l'on voit sur le visage de Kirk car les gens pourraient se méprendre à son sujet sur son attitude sur le sexe opposé.
Je pense que c'est ton côté homo qui t'a fait voir cela car en vérité et surtout à l'époque ce n'était pas du tout dans l'ordre des choses de penser cela.
Comme d'habitude, c'est excellent. Je pense qu'il ne faut pas regarder la série avec notre état d'esprit actuel. Chaque époque de notre Histoire avait un esprit propre à ce qu'on inculquait à la personne. C'est le moment de se rappeler que des gens ont vécu avant l'arrivée d'internet ...
La continuité de la série n'était pas une priorité, ni son réalisme (contrairement à ce que l'on recherche maintenant!); le but était clairement de raconter une histoire divertissante.
L'intérêt de regarder la série originale serait dans le souci d' accéder à l'univers proposé et ne pas faire d'amalgame avec d'autres ( Star Wars en outre ; ils sont complètement différents)
1:00:00 je viens de tomber sur ce fameux passage et je me suis souvenu de ta vidéo, et je sais pas si j'y aurais gaffe sans, mais oui, carrément, cette scène est trop bizarre. L'autre explication est que peut être que voyant Spock alerte sur son travail, Kirk s'est dit "merde bon faut que je me reconcentre sur la mission", mais il dit bien "Allez-y franco, mister..." et là le regarde de manière surprise de le voir à côté de lui et pas en train de lui gratter le dos. Il y a un sous texte caché derrière, forcément. Mais c'est très drôle haha
OUILLLE ! Je suis fan de Star Trek depuis l'enfance, j'ai commencer par la série Classique, Next Gen, DS9, Voyager, Enterprise, et même la première saison de l'autre bouse.
Mais je suis désolé DS9 est la meilleure des Star Trek, les personnages, leurs interactions complexes, de l'espionnage, des questions morales, la fin justifie les moyens ? Etc... Tout est bien développé avec un propos plus adulte.
Alors ça se passe sur une station spatiale pas sur un vaisseau ok. Mais elle est tellement agréable à voir.
Sinon c'est Garak mon personnage préféré.
merci pour ce vlog archi complet!
Un tel plaisir ! J'ai dévorée cette vidéo avec une certaine joie ! Star trek c'est incroyable ! Et franchement, Dudu en Yeoman Janice Rand, il est cool !
7:00 Le OwlKitty originel :O
Wow, pratiquement 2h, et c'est même pas un PJREVAT, total respect.