selon l'interprétation oui. pour ma part je pense que anakin était un antéchrist crée par darth plagueis et que luke aurait formé le véritable élu(e) avec une révélation dans la force. mais ç'est une autre histoire. ^^ non ce que je voulais dire c'est que j'aurais pas voulu être obi wan et dire à dudu : c'était toi l'élu !!!! comment tu as pu????? tu étais sencé rétablir l'équilibre dans le cinéma pas le comdamner à la nuit. mais non tout va bien :)
Quel nom débile quand même ! "DJ" ... j'veux dire si tu penses pas direct à un mec en boite qui gratte des vinyles 😭 Dans l’épisode 9 on aura droite à "WC" ? 😄
Si je revois le film (je n’ai toujours pas eu le courage de le regarder de nouveau depuis la sortie en DVD/Blu-Ray), je ne pourrais pas m’empêcher d’entendre « Damien-Jacques » dès qu’ils parlent de/à cet ahuri. :-D
A moins que ma mémoire ne me joue des tours: > Finn: "C'est impossible de nous traquer en Vitesse Lumière !" > Also Finn: "Je sais où est leur traqueur Vitesse Lumière, je balayais le vaisseau !" Pour citer Durendal: "Qu'est-ce que the fuck ?"
Pour être honnête, il cherche la salle des disjoncteurs, pas celle du traqueur en vitesse lumière ^^ (J'ai remarqué parce que j'ai été cherché la traduction dans les STFR du film parce que je connaissais pas le mot !)
Dans le dernier volet de la trilogie : Rey: "Il faut arrêter le générateur du projecteur de bouclier, ou bien la rebésistance est foutue !" Finn: "Je sais où il se trouve, je vidais les poubelles des bureaux administratifs !"
ThePhilosophicGI génial 👍 sa fera un bon episode 6 bis pour bien clôture cette trilogie comme du caca . D'ailleurs jcrois ils ont toujours pas compris disney , il y'a une photo du tournage de lepisode 9 qui est sortit y'a pas longtemps et Cest .... un décors de Forêt , exactement comme celle d'endor 😂 putain ils apprendrons jamais .
DJ ça veut dire « Don’t Join. ». Le personnage le dit lui-même à Finn : « Live free, don’t join. ». Fort probable même que ce soit un surnom qu’il se soit donné à lui-même pour symboliser son indépendance. Alors oui c’est un peu ridicule mais pas plus ridicule que Han Solo qui s’appelle comme ça parce qu’il était tout seul quand il s’est engagé pour l’Empire.
Mais sérieusement, une figure aimée comme l'amiral Ackbar aurait rendu le message du film plus pertinent. Là tout ce qu'on voit c'est Poe qui a raison de se rebeller face à une putain de prof d'art lesbienne marxiste.
C’est vrai que cela serait plus intéressant ! Mais bon, le dernier est une telle « pépite » du début au dernier mot, qu’un PJREVAT ne ferait pas de mal :) Ok, je sais, c’est mal de tirer sur l’ambulance ^^
Ça m'a bien fait tilté aussi le coup des 400 résistant dans une galaxie entière ... En France (qui doit avoir 0.0001% de la population de l'univers de star wars) quand 400 personnes manifestent c'est à peine suffisant pour avoir un petit article dans un journal local, mais là 400 personne mobilise l'armé entière d'un empire galactique !!! Et le pire c'est qu'on voit pendant tout le film qu'ils sont loin d'être des soldats d'élite ... J'imagine que Ryan Johnson voulait nous faire sentir que la résistance étaient dans une situation désespérée mais là c'est complétement incohérent, vu les moyens et la logistique du premier ordre il est ridicule qu'un nombre de personne aussi faible puisse représenter un danger quelconque, du coup au lieu de me sentir mal pour eux ça m'a complétement sortie du film.
Baaaah les FFI durant l'occupation Nazi n'étaient pas forcément ultra nombreuses... Bon après, 400 résistant c'étais l'équivalent d'une cellules dans une région... Pas les seuls résistant du pays. Ça ne les empêche pas d'êtres une nuisance via sabotages et attentat , mais voilà quoi XD
Seul Leïa et Rey savent manipulé la force dans le camps de la """"Résistance""""" XD! Les 398 autres, c'est justes des gens normaux >w> ! Donc vraiment, ça va êtres dur d'êtres autres choses qu'une micro-gêne !
Waaah avec ce générique je me suis pris une grosse claque de nostalgie me ramenant à l'époque de Chtar Wars ! Maintenant je suis hypé pour tout le PJREVAT.
Les tables de poker n'existent pas dans l'univers Star Wars. Mais ils en ont quand même mis, en les citant comme tel dans le film. Ca m'a immédiatement fait sortir du film. Ils auraient pu citer des noms exotiques, ou même le sabbaq.
Mais tellement, les fans connaissent le pazaak (l'équivalent du blackjack) et le sabbaq (l'équivalent du poker lui-même), et ils sont même pas fichus d'avoir recours à ces noms là
Arklaw Divertissante et nous ouvre l’esprit peut-être mais c’est essentiellement composé de chipotage débile et de soi-disant problèmes évidents mais qui sont en réalité pas de vrais problèmes quand on pense le film dans sa globalité et pas de manière linéaire. En réalité la plupart des défauts dénoncés démontrent d’une compréhension superficielle du film et de ce qu’il a voulu apporter à la saga.
Mon verdict : c'est de très loin la critique la plus documentée, synthétique, la mieux construite, respectueuse et drôle qui a été faite pour ce film. Je conseille d'aller visionner ces vidéos en entier, rien que par curiosité.
Je l'ai vue (j'avoue, plusieurs fois), ainsi que plusieurs autres. MauLer a fait un excellent travail dans l'ensemble, mais je donne crédit à Durendal pour la documentation ^^ Certains autres ont aussi analysés certaines techniques dans le scénario, notamment l'abus de "bathos" (l'annulation de la tension dramatique d'une scène), par The Closer Look ua-cam.com/video/CuuDTnMPMgc/v-deo.html On trouve beaucoup d'éléments pertinents dans plusieurs critiques, chacune étant complémentaire (certains traitant des intentions d'auteur via les tweets et interviews, d'autres s'occupent de démonter les intentions féministes ou progressistes, etc.) P.S.: j'aime ton pseudo
yes , tout les deux ont fait un très bon boulot , et les deux combinés sont une bonne réponse au défauts du film , en tout cas merci pour le lien :) et merci , vivement le film Dune par Dennis Villeneuve !!
oui MauLer , je le suis depuis qu'il a sortie son "unbridled rage " sur l'p 8 ( c'est ce qu'il l' fait connaitre ) et depuis je suis ses reviews.et oui il est très pertinent . Et creuse bien les problèmes dans ses vidéos . Et en plus il est plutôt marrant . Celle de Jurassic World et du dernier predator , ah la la ce qui leur met dans la tronche ^^
Mon dieu ça fait depuis mai que j'attendais ce moment... L'attente valait le coup ! Je suis tellement d'accord avec TOUT ce que tu viens de dire et j'ai pas encore commencé la partie 2 ! Tu appuies bien là où ça fait mal, en démolissant les arguments idiots, comme ceux qui disent que si on aime pas Finn et Rose c'est parce qu'ils échouent et qu'on a pas l'habitude de voir l'échec dans Star Wars. Mais LoL xD Anakin et Obi-Wan ont échoué face à Dooku, Yoda échoue face à Sidious, Luke échoue lors de son premier combat face à Vador... Sauf que justement ils apprennent de leurs échecs, s'améliorent, s'entraînent, tirent des leçons ! Enfin là je vais aller me faire la partie 2 =D
Finn et Rose font exactement le même type d'erreurs qu'Anakin : être des têtes brûlées sans aucun sens de l'ordre ou de la hiérarchie. Et Anakin n'apprend rien de ces erreurs puisqu'il plonge complètement dedans pour devenir Vador. Pourquoi vous haïssez à ce point Finn et Rose (qui eux au moins sont indirectement responsables) et pas Anakin ?
Je ne les hais pas à ce point, mais ils n'apportent rien à l'histoire et le problème c'est que tout le film est une succession d'erreurs. Ça commence avec Holdo qui dit rien de son plan, donc Poe envoie Finn et Rose sur Canto Bight, qui trouvent le mec mais ramènent un étranger dont ils ne savent rien et qui pourrait bosser en scred pour le premier ordre ou les trahir, ce qui s'est passé. Certes Anakin était tête brûlée dans le 2, mais oui il apprend de ses erreurs. On le voit plus sage au début du 3, il dit qu'il est ce qu'il est grâce à Obi-Wan et à son enseignement. Il doute quand même de ses actes, estime avoir fait une erreur, mais voir que Mace Windu allait faire pareil avec Sidious le fait aussi douter des Jedi. Et les erreurs d'Anakin, sont plus travaillées et amenées avec sens. Il a une blessure profonde depuis le 2, il s'en veut de ne pas avoir été là pour protéger sa mère. On voit dans le 3 la méfiance que les Jedi ont envers lui, leur manque de confiance, Mace Windu le lui dit même. Donc entre des gars qui se servent de toi pour espionner le chancelier, te font pas confiance, et un autre qui te respecte, admire tes pouvoirs et dit qu'il peut t'aider à sauver la personne que tu aimes le plus au monde, c'est plutôt normal de choisir la 2ème, même si elle te manipule habilement. Et les erreur d'Anakin sont nécessaires pour amener la chute de la République, VADOR et sa rédemption. Finn fuit depuis l'épisode 7, son histoire aurait pu être intéressante si elle était un minimum développée, mais non. Je voulais qu'il meurt dans le 8, mais Rose le sauve et son geste gâche toute l'évolution de Finn qui aurait pu avoir lieu. Enfin il arrêtait de fuir, et se sacrifiait courageusement pour permettre à la Resistance de survivre. Le problème de ces personnages, que ce soit Finn Poe Rey Rose (et encore Rose est la seule qui a droit à un minimum de background lorsqu'elle parle de son enfance), c'est que ça fait fake et insensé. Finn va sur Starkiller pour récupérer Rey, qu'il connaît depuis 2 heures et ne s'était pas gêné pour la planter sur Takodana. Et Rose c'est presque pareil. Elle le voit comme un grand héros, ce que j'ai du mal à comprendre, et elle s'attache beaucoup trop vite. Les gens critiquent les dialogues niais et les scènes de Naboo du 2, mais au moins on voyait Anakin et Padme discuter, s'amuser, passer du temps ensemble tranquillement et se rapprocher, échanger sur leur vision de la vie. En faisant 2 films qui se déroulent sur une semaine, ça aide pas à développer et à rendre ces personnages et leurs actes censés.
Anakin ses erreurs sont compréhensibles, depuis tout jeune on lui fait comprendre (et fait comprendre aux spectateurs) qu'il est exceptionnel, qu'il est plus doué que les autres (en y ajoutant une métaphore biblique, la mère d'Anakin étant tombée enceinte de lui sans père, soit un fruit de la force), donc à partir de la c'est normal qu'il puisse faire des erreurs parceque trop orgueilleux et confiant de sa force, c'est même logique. D'autre part le fait qu'il bascule du côté obscur c'est pas juste une erreur (c'est même pas comparable lol), c'est tout un cheminement mental qui est expliqué dans la prélogie, le fait qu'il perde sa mère sous yeux au moment où il l'a retrouve après des années de séparation et qui le conduit à une série de meurtres gratuits, et le fait qu'il ait peur de perdre la 2ème femme qu'il aime lors de l'accouchement (et dont Palpatine utilise pour lui faire miroiter un "remède" qui éviterait à sa femme de mourrir) donc là aussi c'est travaillé. J'ai rien contre Finn ou Rose particulièrement, c'est global à tous les personnages de cette trilogie en fait, en 2 films sur 3, y a eu zéro ou presque développement de personnages, je ne me suis attaché à aucun personnage de cette trilogie, même ceux venant des anciens films (sauf peut être Rose justemment, que je trouve personnage le moins raté avec un peu de backgrounds avec sa sœur, et une personnalité attachante). D'autre part, les erreurs/échecs dans ce films servent juste de prétexte à des évènements où des éléments d'intrigue complétement tarabiscoté. En plus on parle d'échec, mais l'échec d'Obiwan vis à vis d'Anakin est bien plus marquant et ce malgré que tu saches comment ça va se terminer, le final entre Obi-Wan et Anakin est vraiment fort en émotions et épique (la performance d'Ewan McGregor aide bien et même Hayden Christensen est pas mal). Donc wait and see le IX mais j'y crois pas trop quand tu passes 2 films à chier sur les personnages et la cohérence.
@@lainehugo7679une bonne intention mais c'est mal fait. Déjà les personnages n'échouent pas parce que la situation les dépasse malgré tout leurs efforts mais ils échouent parce que c'est eux qui ont tout fais pour que ça foire. Putain mais qui ne l'a pas vu venir que Del Toro était un traître ? Du coup y'a rien de dramatique.
Maz leur donne le nom d'un gars sur une planète qui peut pirater le système de l'Empire, si elle donne le nom d'un seul mec et si des droides ne sont pas en mesure de pirater ça, on peut s'imaginer que quelqu'un qui à la capacité de pirater un tel système ne court pas les rues. Donc ils vont sur la planète, trouvent le gars de Maz, n'arrivent pas à le convaincre et arrivent en prime à se faire jeter dans les cachots du casino, et la comme de par hasard, le seul mec qui est dans leur cellule à la capacité super rare de pirater le système super hardcore de l'Empire... J'veux dire on a beau être ouvert d'esprit, tolérant sur les raccourcis etc ...La c'est trop gros, je suis pas quelqu'un de super attentif à analyser chaque truc, mais pourtant le truc m'a sauté aux yeux comme l'histoire du faucon millenium, et ça c'est un gros problème. Donc encore une fois le problème c'est pas qu'ils lui aient fait confiance, au point où ils en étaient ils avaient pas d'autre choix, le problème c'est tout ce qui amène à cette situation et la manière dont c'est fait, et j'ai même pas parlé de ça, ce qui amène Finn et Rose sur cette planète à la base, c'est à cause de l'amiral Oldo qui ne parle de son plan a personne, et donc pas à Popo, ce qui les amène donc a faire leur propre plan. On critique pas pour le plaisir de critiquer, on critique parceque la c'est beaucoup trop gros pour pouvoir être balayé d'un revers de main, faut pas tomber dans l'excès de : "Oh mais c'est bon c'est juste un divertissement leaule" parce que si on n'ouvre pas son esprit critique un minimum, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques possible, et les studios pourront te vendre n'importe quelle merde fait par quelqu'un qui n'a aucun talent, parce que faire un scénario cohérent et de qualité ça demande des gens qualifiés, du temps et donc de l'argent.
Tout déconstruire de l'épisode 7, ça me satisfait amplement. J'ai apprécié le travail de destruction de Rian Johnson en rigolant et je me sens un peu vengé vis à vis de JJ Abrams et de Disney. Quant au fait que le film soit aussi incohérent et irrévérent avec la saga d'origine, ce n'est un problème que si vous prenez la trilogie de Disney au sérieux, ce qui n'est pas mon cas. Ce film est à apprécier comme un bon gros troll et c'est tout aussi bien si il sonne le glas de la trilogie Disney.
Autre problème à 37:39, le vide spatial aurait du aspirer les personnes à l'intérieur du vaisseau dû à la différence de pression et non, il n'y avait pas de porte laser ou quoi que ce soit. Voilà ☺
Rian Johson: Rose ne correspond pas à un personnage de star wars et ça m'a plus........évidemment que c'est pas un personnage de star wars c'est un personnage de Disney. Regardez elle a un nom de fleur elle est l'amie des animaux elle protège les enfants elle embrassé son prince charmant à la fin et balancé une morale c'est une princesse Disney. Effectivement c'est pas un personnage de star wars
Rose a un nom sans intérêt. Ils auraient pu bosser un peu et lui donner un bon nom. Le personnage est écrit dés la première scène du film en « je vais mourir à la fin après que j’aurais un vague espoir de relation amoureuse mais comme c’est un film conformiste et que je suis boulotte c’est interdit » C’est écrit sur son front. Vous le voyez à l’écriture paresseuse sur le personnage (son trait de caractère est « excentrique »), son nom rapide et sa mise en scène. Ensuite, elle aurait été un excellent personnage, comme Finn d’ailleurs, SI les scénaristes en faisaient quelque chose ! Finn et Rose sont le plus grand gachis de tragédie, drama, héroisme, enrichissement de saga spatiale que j’ai jamais vu !
Le message de fin par contre, même s'il fait niais et kitch, est pertinent. Prenons un exemple historique : les soviétiques se sont battus dans une véritable guerre civile, beaucoup se sont sacrifiés pour la révolution, et quand celle-ci a abouti, ils étaient morts et Staline et les autres bureaucrates ont "pris en main" la situation. Et c'était tout sauf ce que voulaient les soviétiques.
DESSAINT R. « Un gars bête » qui a réalisé et écrit Looper ainsi que deux très bons épisodes de Breaking Bad. Donc non, le film il est bien parce que justement c’est Rian Johnson qui est aux commandes. C’est surtout une question de goût.
Ah ça c'est fort, en additionnant la durée des trois parties, on obtient la durée du film à 1 minute près ! Bon bah il n'y a plus qu'à regarder maintenant.
Donc, Chewbacca, c'est le mec qu'on présente dans le premier film qu'il est capable d'arracher les bras d'un être conscient (C3PO il me semble, mais il a sûrement dû le faire à des vrais gens ^^) parce qu'il a perdu à un jeu, mais il est attendri par les petits yeux mignons de trois piafs? XD
Krankar Volund non, Yan dit ça. Honnêtement il aurait pu dire ça juste pour forcer C3PO à se coucher. En revanche, c’est un Wookiee. Rien que ça ça en fait une grosse ânerie.
_"Alors, j'ai entendu des protestations la dessus mais... j'les comprends pas : pourquoi ces bombes ne devraient continuer tout droit... ? Un objet lancé n'est dévié de sa trajectoire que par l'application d'une force extérieure. Dans le vide de l'espace, y'en a pas... Donc y'a aucune raison qu'elles continuent pas leur chemin tout droit vers le vaisseau... ?"_ 16:21 Non, en effet. Physiquement parlant, puisque les bombes sont "larguées" par l'application de la force de gravité artificielle interne générée par le bombardier, cela a du sens qu'elles continuent sur leur lancée. Le problème de cette scène ne vient pas de la physique, elle vient de la pratique ; du bombardier en lui-même et la manière dont il est employé. Puisque les bombes continuent droit sur leur lancée une fois larguée : pourquoi est-ce que le bombardier a besoin de s'amener "au dessus" du Dreadnought au lieu de tout simplement s'axer sur ce dernier et pivoter sur son propre axe, pour pointer la baie de bombes en direction du Dreadnought et larguer l'ensemble à distance ? Vu que Poe a complètement détruit la flak du Dreadnought, les bombes, comme précédemment mentionné, auraient simplement continuer leur petit bonhomme de chemin jusqu'à celui-ci sans interruption et l'aurait sans doute détruit, sans que la résistance n'ait à avoir risquer aucun vaisseau dans la manoeuvre. Pour faire simple, la stupidité de la scène est qu'elle y montre un bombardier dont le design et l'utilisation suit un schéma d'attaque bi-dimensionnel soumis à la gravité d'un centre de masse conséquent, dans un environnement tri-dimensionnel marqué par l'absence d'un tel centre de masse. En terme clair, les bombardiers sont sensés se placer au dessus d'une cible pour larguer leur bombes vers la cible située sous eux, alors que dans l'espace, aussi bien en principe qu'en pratique, tout ce qui fait face à leur baie de largage de bombe est "sous eux", *par définition.* Ils n'ont donc pas besoin de mener un raid de bombardement sur le Dreadnought : ils le visent, montre leur culs (figuratif), balance leur bombes et basta. Y'a pu de Dreadnought. Voila pourquoi la scène est conne.
Pour ce qui est de la théorie je suis tout à fait d'accord avec toi, cela dit pour l'exécution du plan ça impliquerait que le nouvel ordre serait trop stupide pour faire une simple manoeuvre et esquiver les bombes (qui prendraient quand même un certain temps à atteindre leur destination). Cela dit, un schéma plus logique qui tiendrait compte de ton explication, qui elle par contre est correcte, serait d'envoyer les bombes depuis des axes différents afin d'empêcher qu'une manoeuvre d'esquive soit possible (ou en tout cas de la rendre fortement plus compliquée)
_"cela dit pour l'exécution du plan ça impliquerait que le nouvel ordre serait trop stupide pour faire une simple manoeuvre et esquiver les bombes (qui prendraient quand même un certain temps à atteindre leur destination)."_ _"[...]que le nouvel ordre serait trop stupide[...]"_ Euh... par Nouvel Ordre, on parle bien du Nouvel Ordre, avec le dit Dreadnought, qui a d'abord concentré son attention et sa puissance de feu à détruire une base vidée de son personnel, au lieu de viser la flotte en orbite qui pouvait se barrer à n'importe quel moment ? On parle bien du Nouvel Ordre qui n'a pas décidé de détruire le chasseur de Poe alors que celui-ci les trollait depuis le début ? On parle bien du Nouvel Ordre qui équipe ses Destroyers et autres vaisseaux de tours de défense anti-aérienne - par définition anti-chasseurs - qui n'arrivent pas à détruire le chasseur de Poe, alors qu'il est tout seul ? On parle bien du Nouvel Ordre qui n'a pas fait décoller sa chasse de Tie Fighters qu'une fois que Poe a détruit jusqu'à l'avant dernière de leur tourelles (qui servent à rien, je le répète.) On parle bien du Nouvel Ordre qui, tant bien même qu'il y'ait trois autres Destroyers présent, en plus du Dreadnought, n'a pas jugé bon d'en faire usage et de se rapprocher du Dreadnought dans une formation de protection, utilisant leurs propre tourelles - elles qui sont opérationnelles - pour protéger le plus gros de l'attaque des bombardiers ? On parle bien du Nouvel Ordre qui, contrairement à la base Impériale de "Star Wars : Rogue One", n'ont ni décidé d'envoyer les escadrilles Tie à bord des trois Destroyers pour intercepter les bombardier, ni ordonné au Dreadnought de pratiquer une simple marche arrière pour mettre plus de distance entre le vaisseau et les bombardiers ; rendant la tâche de ces derniers plus difficiles et donnant du temps aux Tie de détruire jusqu'au dernier d'entre eux ? On parle bien du Nouvel Ordre qui a enchaîné les piètres décisions tactique de bout en bout, depuis l'épisode VII jusqu'au VIII ? On parle bien de *CE* Nouvel Ordre ?
Si on part du principe qu'ils sont aussi cons que ça, on sort même pas les bombardiers à la limite, Poe les occupe pendant que tout le reste part pépère
_"Entre ça et regarder des bombes flotter quasi à vitesse de marche sans bouger y'a quand même des limites je pense."_ Je sais que je vais être vulgaire de demander cela mais, regardez à nouveau le passage du film : *les bombes tombent plus vite que le bombardier ne vole.* Je suis désolé mais, à ce niveau la, toutes les limites ont été _pulvérisées._
La meilleure expérience de travail pour kathleen Kennedy c'est travailler avec Rian johnson.... C'est sympa pour Spielberg qui lui a quand même rapporté un fric monstre
J'ai pas encore finie de regarder mais déjà, je te félicites comme toujours pour ton travail de montage et tout tes efforts. La qualité de tes vidéos est toujours au rendez-vous, j'apprécie toujours autant que tu illustre tes propos avec des clips ou des images et que tu reviennes aussi sur le passé du réalisateur. Ce PJREVAT va encore être très instructif, même si je sens qu'on ne va pas être d'accord!
Toujours en mode je me l'a pète. Vraiment très pénible... ah oui j'ai vu le "dernier" star war . Très bof.,,. Mais aussi Parasite et The revenant... On parle de cinéma ou quoi?!! ... nana...
Alors perso, je rajouterais deux tout petits trucs à ton analyse, qui pour moi a été une révélation : Premièrement, dans la scène de l'attaque du Dreadnought par Popo, il se fait toucher, et BB-8 doit donc réparer, commençant par devoir gérer un court circuit, puis un autre, puis encore un autre se transformant donc en un gag cartoon de la fuite d'eau qui se multiplie, et il finit par littéralement péter un câble et foutre un grand coup de boule dans le circuit. Cette petite scène est pour moi la représentation texto de comment Rian Johnson a vu son film et son arrivée dans la saga. Les courts circuits étant tout le foutoir que lui a laissé JJ Abrams dans le 7, et du coup plutôt que de se faire chier à boucher tout les trous scénaristique, il s'est mis en mode "si la saga t'embête : fous-y un coup de tête !!!" C'est mon interprétation de cette scène qui est à mes yeux bien plus significative et symbolique qu'elle n'en a l'air ;) Et dans un deuxième temps le fait qu'il y a peut être aussi un fil rouge symbolique à suivre dans cette nostalogie : Le 7 c'est la nostalgie incarnée, la beauté de nos souvenirs d'enfance confortable et accueillant, bref c'est le stade de l'enfance. Le 8 c'est la rébellion, le rejet de tout, fuck la police, fuck le système, fuck le passé quitte à devoir le cramer soi-même, et donc j'ai l'impression que pour forcer les gens à grandir, Rian les a balancé la tête la première dans le stade de l'adolescence, dans une puberté bien bourrine et sans concession ou CHACUNE de nos attentes va être déçue. Sans exception. Et maintenant demerdez vous pour passer à l'âge adulte dans l'épisode 9 bande de gamins. Bien entendu, tout ceci tient de l'interprétation personnelle, mais vu à quel point ça colle avec ton analyse, je me dis qu'il y a peut-être un petit quelque chose de pertinent là dessous ;)
Le génie de la trilogie originale tenait en trois éléments déterminants : 1) Le jeu d'acteur d'Harrison Ford et Carrie Fisher, et surtout les dialogues en général. Quand dans vos conversations courantes, vous ressortez les punchlines de Star Wars, de Retour vers le Futur, des Tontons flingueurs, des films de Segio leone, etc. c'est la marque indéniable de films cultes. 2) Un univers plus dépaysant, immersif et crédible que tout ce qui avait pu être fait précédemment (en comparaison, Battlestar Galactica faisait très série américaine et on n'avait pas souvent l'impression de se trouver loin de la Terre dans l'espace et le temps). Supérieur même à Star Trek de ce point de vue, notamment du fait d'effets spéciaux plus réussis (bien qu'utilisant à l'époque toutes les ficelles classiques du métier (maquettes, costumes, décors peints, techniques de caméras, etc. puisque sans aucun effet numérique à l'époque). D'ailleurs, les marionnettes de Jim Henson (Yoda, notamment) semblent bien plus vivantes que leurs contreparties numériques des films plus récents de la saga. 3) Un fil conducteur spirituel assez original et cohérent pour être admis sans difficulté par les spectateurs... Après, je ne contredis pas forcément les "trekkies" qui pensent que les scénarios de Star Trek seraient plus originaux ou matures, là n'est pas la question. Je dis seulement que la trilogie originale avait pour le coup réussi à poser un univers crédible, cohérent, attachant et très dépaysant. Le problème des films récents est qu'ils ont saboté beaucoup de choses, notamment la cohérence (explication laborieuse de la Force dont on se serait bien passé). Et malheureusement, mis l'accent sur les parties les moins plaisantes de la trilogie originale, notamment les plus niaises (prenez les Ewoks, amplifiez le malaise et vous obtenez Jar-jar Binks !), phénomène hélas encore amplifié par la nouvelle trilogie (prenez Anakin en adolescent stupide et capricieux, amplifiez le malaise et vous obtenez un Kylo Ren hystérique, limite débile profond). Quoi qu'il en soit, l'Empire contre-attaque restera l'épisode le plus sympa, notamment grâce à un scénario plus sombre et plus complexe, et surtout à un Harrison Ford déchaîné et improvisant ses dialogues (ce n'est pas pour rien que les films d'Audiard restent culte également !) Quand on voit à quel point il a l'air de se faire chier dans l'épisode VII, en comparaison, ça fait pitié...
En fait concernant l'amiral Ackbar Dudu, la vraie tristesse est surtout qu'on aurait enfin pu avoir au bout de deux film un alien important. Car le plus triste dans ces SW made in Disney, est que tout repose sur des humains. Les autres espèces ne sont là qu'en fond, pour le décor, alors que c'était justement l'outil et la base rêvée pour parler de diversité. C'est tellement pauvre niveau créatures (et création d'une manière globale), j'arrive pas à me dire que je suis dans un SW en regardant ces films.
J'ai toujours vu des humains comme personnages principaux, même dans les premiers que ce soit dans la trilogie originale comme la prélogie. C'est d'ailleurs la même chose dans Roque One et dans Solo (même si dans ce dernier Chewie a un rôle plus important).
Jar Jar, Cheewie, Watto, Nute Gunray, le général Grievous, Jabba, les Ewoks, etc....il y a quand même beaucoup d'exemples de personnages secondaires non humains qui ont une influence sur l'histoire.
Moi je trouve ça malheureux de voir tant de gachis..... Plus jamais on aura harrison ford, mark et carrie pour faire une postlogie DIGNE de ce nom. Une gueguerre de réalisateurs et les demandes de disney ont détruit la chance d'avoir une super postlogie.....ça...ça me dégoute
@@emrico06 un jour. J'espère. On l'espére tous. Mais ce dont je suis sûr, c'est que je préfère attendre le temps qu'il faut, en année peut-être, mais que Durendal prenne plaisir à la faire , pour notre plus grande distraction 🥰
Pour mon tout premier commentaire sur UA-cam je voulais dire te dire. Bravo pour tout ton travail et merci de partager ton savoir sur le ciné. Même si des gens n'accepte pas la critique et n'arrive pas à réfléchir 2 sec et t'insulte direct... la majorité silencieuse pense le contraire ;)
Autant je hais le film de chaque fibre de mon être, autant je suis vraiment révolté en voyant tout ce qu'elle s'est prise dans la gueule. Certes son perso est mauvais, horrible même, mais c'est de la faute d'une seule personne, aka le scénariste Ruin Johnson. C'est lui le fautif, Marie Kelly Tran n'a rien demandé. Et puis merde, on te donne la chance de jouer dans un film Star Wars, c'est le rêve de tous les fans... et après le rêve, le cauchemar...
C'est vrai, cela dit ça ne rend pas cette dénonciation moins vraie pour autant. Là la pauvre fille se prend des centaines de messages de haine sous prétexte qu'elle a joué dans un mauvais film. Je pense honnêtement que si quelqu'un devait recevoir des messages, ce serait bien Ruin Johnson
Tu as raté un point sur le retour de Leïa dans le vaisseau en mode Superman. Elle arrive à la porte, avec tous les autres héros qui se précipitent de l'autre côté pour l'aider. Sauf que la porte est d'un côté le vaisseau, et de l'autre un trou béant ouvert sur l'espace, et donc dépressurisé. Au moment où elle ouvre la porte pour rentrer, tous les autres personnages qui ont accouru de l'autre côté auraient dû être happés dans l'espace à cause de la dépressurisation !
Donc ça te choque qu'un détail technique qui échappe à énormément de gens soit totalement faux, mais tu aimes Star Wars alors que les vaisseaux font du bruit dans l'espace...
@@leHephaistos La différence est que l'un n'a aucune conséquence sur l'histoire, l'autre oui ! Le bruit des vaisseaux n'est donc pas gênant et fait partie intégrante de l'identité de la saga, quand l'autre pisse non seulement sur la cohérence de l'univers mais aussi sur la profondeur du personnage ^^ Après c'est une question de point de vue !
C'est pas déconnant. Dans l'épisode 3, au début, lorsqu'ils vont poser le vaisseau, des vitres en duracier pètent. A ce moment un panneau roulant se baisse pour colmater la brèche. (Système de sécurité automatique) Dans le même épisode, lorsqu'ils arrivent dans le hangar, un champ de force, qui bloque l'air dans le vaisseau, se réactive. (Champ de force) Donc un champ de force qui s'active en tant que sécurité automatique c'est pas impossible. Après je ne me souviens plus du 8 mais il se peut que rien de mon idée ne soit visible et dans ce cas, oui, c'est très con. (Et ensuite on s'étonne que la Nostalogie ne soit pas canonique. C'est le DBGT de SW)
Mon tout premier commentaire UA-cam, ne pouvait être que pour toi Durental. Je connais ta chaîne depuis peu, mais j’adore énormément toutes tes vidéos. Je suis très impressionnée par ton travail, j’apprends énormément de choses à chacune de tes vidéos. Un vrai bonheur ! Sincèrement un grand bravo ! Difficile de savoir quoi dire, et ne pas paraître trop flippante en rédigeant ce commentaire. Je suis une groupie, je dois bien le dire... Très honnêtement, si j’étais un homme je te demanderais de m’épouser. Voilà, voilà ! Je m’arrête là avant de devenir encore plus gênante. J’ai déjà hâte d’être à ta prochaine vidéo ! 😉 Un grand grand merci, pour toutes ces heures de vidéos passionnantes !
Ah merde, quand j'ai vu 8 je me suis dit : "Bon, le scénar est nase mais franchement le réalisateur s'en tire vraiment pas mal avec un script aussi... discutable." Alors qu'en fait... c'était le même mec ! :D :D :D
Durendal, franchement chapeau. J'adore regarder vos vidéos et en particulier les PJREVAT qui sont juste un travail de fou Oo. Vous et Captain Popcorn êtes les youtubers les plus intéressants du moment. Chapeau les artistes !!
La Nostalogie, le meilleur nom qu'on pouvait trouver pour cette nouvelle trilogie Merci Dudu pour cette excellente analyse Tu es le meilleur continu comme ça ❤
mathieu godillon Heuuu... vraiment pas ? La structure, les visuels exactement similaires ? Les scénarios exactement identiques ? Les références lourdes présentes à chaque écran sur lesquelles on insiste ? La non-évolution des personnages (à part pour Luke) afin d'être certain de rappeler précisément la trilogie originale ? Toujours pas...?
En fait le problème c'est que ces films ne m'inspirent pas de nostalgie. La nostalgie m'aurait au moins fait rêver. Ce qui n'est aucunement le cas ici.
@@Cancoillotteman Solo n'est pas spécialement proches de ce qui à été fait dans la Nostalogy. Rien que visuellement, on est plus proche de la prélogie.
AAAAAaahh, ça fait plaisir ! Merci ! Quelqu'un d'autre qui dit "prendre des risques, c'est bien, surprendre le publique est encore mieux, mais il faut rester cohérent ! Merci beaucoup, superbe travail ! :)
38:03 Je rajouterai que une fois de plus c'est un immense manque de respect (plutôt un doigt d'honneur) vis-à-vis de J.J. Abrams qui réalisera l'épisode 9 (si je ne dis pas de bêtise) genre "Au fait Jeffrey, j'ai pas fait mourir Leia, alors bon courage pour expliquer son absence dans le script du prochain film, au pire si vous avez pas d'idée, vous pourrez toujours la recréer en 3d moche, les fans vont adorer... allez ciao!"
Eh non, tiens toi bien, la famille à refusé la CGI de Leia, et la solution pour la faire apparaître dans SW9 est.... UTILISER DES PUTAINS DE PLANS DE SW 7 ET 8 QUI N'ONT PAS SERVIS Les mecs pissent sur la saga avec leur postlogie de merde ET sur les personnages (et leurs fins) les plus emblématiques. Disney, va te faire destruire le vaginarium
Ou alors tu ne la fait pas apparaître. Tu fait commencer l'épisode IX par le traditionnel déroulé qui t'explique que , des années après, Rey est devenu encore plus baleze, tout le monde à fait son petit bout de chemin, sauf la princesse qui est morte, pis pouf funérailles. Parce que le problème quand tu fait appel des des anciennes scènes d'archive c'est que tu ne peux pas lui faire dire n'importe quoi n'importe ou.
Ce serait bcp trop tordu de faire ça, ils vont la faire mourir assez vite dans le 9 certes, mais bon sang à quel moment on décide de tuer Luke après l'avoir épuisé avec un skype 4k alors que l'acteur est vivant et où d'un autre côté on rend Leia sur-puissante dans le 8 alors qu'il faudra bien la faire mourir un jour dans la saga ! Et maintenant quelle est aussi craquée avec la force ils ont pas intérêt à nous faire un vieux coup de blaster de mon zbi. X)
@@rossini9mozart10 totalement d accord pour Luke et le reste, mais je sais pas par respect pour elle je ne la ferait pas mourir dans le film. Sauf si ils ont des images du 8 ou elle meurt dans l attaque de Kylo Ren, mais dans tout les cas ca manque de grandiose
Bravo Dudu! C'est vraiment mérité. Vivement la même pour l'épisode 9. Tes vidéos m'ont permis de devenir plus critique. Sans pour autant être toujours d'accord avec toi. Merci !
Ce moment ou tu sors la BD "Chewbacca et les porgs"... J'ai beuglé "QUOI ??!" tellement fort que ma mère a cru que je me faisait agressé dans ma chambre. Je m'y attendais pas vraiment :D Super vidéo comme d'hab au passage
Maître Durendal, j'ai senti une perturbation dans la force et j'ai su que vous aviez fait un PJREVAT de presque 2h30! J'aime beaucoup vos vidéos mais là... Ces vidéos vont être beaucoup trop longues à regarder quand même... J'ai une vie vous savez?...Quoi?... Mais... Mais... Bon, comme vous voudrez. Mon anniversaire peut attendre après tout. C'est parti.
@@iamttam Il faudra apparemment beaucoup de patience étant donné qu'on va visiblement avoir droit à du final fantasy pendant encore un long moment puisqu'une seule partie sur les 5 prévues est sortie en 1 an 😪
@@domymbd et juste ça c'est pas des van .. c'est juste du troll de la part de han merdeux !! Han n'insultais pas leur mère ... Va commencer par apprendre et voir et connaître la saga avant de parler ... Pathétique...
C est dingue ta critique de 2h30 passe plus vite que le visionnage du film en lui-même la 2eme (Oui parce que des qu'à la fin du film t'as compris qu'il s'était rien passé en 2h30, la 2eme fois tu dors)
Tiens à 51:50, quand Durendal espère que ceux qui n'ont pas aimé la partie politique de la prélogie n'ont pas défendu la partie satyre sociale de l'épisode 8, je me demande si MJ de Fermez-là ne s'est pas reconnu la dedans lol (vu qu'il est le premier à défendre cette partie du 8) MDR
22:02: Je viens seulement de captés que... On en parle du casque qui se brise à la force de ses petits bras contre un mur? J'veux dire, aller essayer de péter un casque de millitaire contre un mur, bonne chances quoi ... Donc c'étais vraiment juste pour la déco (et perdre en visibilités)
Malheureusement il n'a pas l'air partie pour le faire. Déjà à cause du nombres de gens qui le harcèle pour le faire alors qu'il est en train de finir un projet qui lui plait. Mais aussi parce qu'après la complexité d'avoir fait le 8, revenir sur le 9, et ce alors qu'en plus il a déjà dit l’essentiel dans sa review du film, ça vas être compliqué de faire quelque chose qui soit pas accès uniquement sur l'humour, mais aussi sur une critique constructive.
Quand j'avais vu le film pour la première fois, j'étais effectivement persuadé que Holdo était une traîtresse pour le compte du Premier Ordre. xD Sinon, extra vidéo! Et tu t'es lâché sur les effets spéciaux. Allez, hophophop, on regarde la suite, maintenant!
@@Dreftixxxx Même "Chevalier de l'ancienne république" avec comme """Héros""" Zayne, le Jedi le plus malchanceux et chanceux à la fois est mieux! (Et en sus, avec une raisons logique à ce mélange de malchance/chance éxacerbé!!)
@@pitioti En même tant, cette série de comics est juste excellent 👍 Comme tout ce qui touche la saga KOTOR, d'ailleurs (tout simplement les meilleur jeux Star Wars en terme scénaristique). Dommage que tu n'aime pas les comics, Dudu, car ça vaut vraiment le coup d'oeil.
J’attends avec tellement d’impatience le PJREVAT sur le Star Wars 9. J’ai vus des centaines de fois SW 1-6 et 1x postlogie. Par contre tes vidéos sur SW, 1x par mois.
"Je l'ai déjà fait ... traire une vache et boire le lait immédiatement après" cette phrase m'a paru banale jusqu'à ce que je remarque ton regard mesquin. Mon dieu quel génie mdrrrr
45:35 En parlant des noms, Finn et Rey sont les noms d'un couple de cochers très secondaires dans le premier tome de Le Passage, une excellente saga post-apocalyptique, et sorti avant SW7. Même l'auteur avait soulevé sur Twitter que c'était une curieuse coïncidence... D'ailleurs, dans le livre, ils sont toujours mentionnés ensemble, ou au moins dans la même phrase. Voilà voilà...
Pour Finn en tout cas ça vient pas de ce roman il vient de l’UE Finn est au départ un Jedi du Nouvel Ordre de Luke. Même ça ils ont eu la flemme de le créer eux-mêmes!
Maxime Carrier effectivement , et oui les PJREVAT sur Rocky son excellent , Cest grâce à lui que j'ai découvert cette saga , moi qui pensait tout comme lui que ce n'était rien d'autre que des films de boxe sans intérêt , je me suis gourer sur toute la ligne , maintenant j'adore les Rocky et je les regardes quand je vais pas bien ou que j'ai un coup de mou 😉
39:33 tu m'as achevé ! sur un même plan, tu sors la bd hors cadre , avec la tête que tu fais, ça et TOUS les restes JPP t un tueur XD 52:27 XDD 54:36 à 55:35 Tous est dit ...
Merci Dudu, Star Wars est une saga qui m'est cher depuis l'enfance et même si ce n'est pas le cas pour toi tu défends son intégrité contre une poupouf responsable marketing qui s'est dit que un ou deux sabres laser ça suffit pour être une saga, tu es un vrai critique cinéma, tu as l'amour de la pop culture et je te remercie de prendre ou gaspiller ton temps pour le faire comprendre, n'arrête jamais ce que tu fais, je bois tes paroles et pleure quand je vois que ton travail n'est pas complètement reconnu par tes pairs, tu es le pont entre les geeks et le cinéma prout prout, tu as changer ma vision des films et tu ne sera peu être jamais reconnu pour ton talent malheureusement mais n'arrête jamais ce que tu fais, merci
Bravo PJREVAT! ;) tu as réussi à me faire rire avec ces boulets de sw 7 et 8! Allez les gars! Soyons fier d'être fan jedi, usons de notre force...soyons patients...dépenser ZERO PENNY pour sw 9 ...juste pour voir la tronche de JJ et Kennedy...et attendons sagement avec la force en nous pour passer une bonne soirée rigolade avec sw9 en STREAMING ONLY! LE BOCOTT EST NOTRE FORCE DE VERITABLE FAN de STAR WARS! J'étais à 7 ans dans la file sous la pluie pour voir Star Wars 7....a looong time agooo in a time faaar faaar away :(
30:46 Au début j'avais pas tiqué mais c'est effectivement une réaction idiote de la part de Leia !! C'est comme dire : " T'as risqué la vie de ton bataillon pour sauver des milliers de civils innocents ?... Tu m'dégoûte !!"
Le pire c'est qu'il a des gens pour soutenir que non seulement c'était une mauvaise idée ce qu'a fait Poe, que leia était contre très tot. Mais qu'en plus, la flotte a faillit se faire avoir a cause de Poe, si si, ils disent qu'ils ont pris du retards a cause de son entêtement.
@@eaglefire9517 *Prend le temps de revoir le séquence* Ok, imaginons que Poe soit rentré après avoir détruit les turbolasers et que l'escadron, qui est tout juste sorti (du coup on sait pas pourquoi si, effectivement, leia a dit stop), font demi tour. Si on garde les scènes du canon du cuirassé: Pan Pan boum base rebelle rasée. Ils visent la flotte ennemie, charge et, comme pas de bombardements, boum boum, flotte réduite en miettes. Edit: Oh et comme il a été établis sur les chasseurs rebelles peuvent passer en hyperespace, non pas besoin d'attendre Poe avant de partir J'invite plutôt a voir une épisode de Clone wars ou Ashoka perds des pilotes sous son commandement, elle n'a pas spécialement mal agis mai ce sent mal, cherche même en skywalker le coupable. Son maitre lui en veux pas et lui dit de s'accrocher, que c'est le fardeau du commandement. Et dans un autre épisode, on la sermonne quand en effet, elle s’entête sur une mauvaise décision
Thiodar non parce que charger le tir du Dreadnaught ça met du temps. Donc s’ils partent avant que le Dreadnaught ne lance son attaque, ils s’enfuient et tout va bien. Et oui Poe pourrait partir en vitesse lumière mais il ne saurait pas où ils sont et Leia n’a pas envie de perdre de vue son meilleur pilote.
@@quandjaipetemamaisonelleae1981 Certes, mais vu que le Premier Ordre a le moyen de les tracer en vitesse lumière, cela veut dire qu'une fois retrouvée, la Résistance se retrouve pulvérisée, surtout avec ses problèmes de carburants. Même s'il fallait du temps au dreadnaught pour lancer son attaque, il aurait annihilé la flotte de la Résistance avant qu'elle n'ait atteint Crait (et sans doute avant le passage inutile sur Canto Bight). Et dans ce cas, le film s'arrête. Et si Leia n'avait pas envie de perdre son meilleur pilote, pourquoi l'envoie-t-elle contre le dreadnaught en premier lieu ? Serait-elle devenue une girouette ? En même temps, vu qu'elle a perdue Han quelques heures plus tôt (et peut-être sait-elle que c'est leur fils qui est responsable de sa mort), tu m'étonnes qu'elle n'ait pas toute sa tête.
Ah ça fait toujours du bien un bon PJREVAT !! Merci Durendal tu as venger l'honneur de tout ceux qui on rager dans les commentaires de vidéos à la sorti de star wars VIII, serte tout n'est pas à jeter dans ce film... mais ça reste pour moi le pire de tout les star wars et ça fait du bien de le voir critiqué d'une manière aussi détaillé ! big up demain j'irais acheter une poêle à frire Durendal pour te remercier ;) ... xD
Durendal Kenobi est venu restaurer l'équilibre dans la force !
oui heureusement qu'il n'est pas anakin. ^^
Restaurer l'equilibre dans la filmographie plutôt X)
@@mighty_ewok8685 Pourtant, c'est bien Anakin qui ramène l'équilibre.
selon l'interprétation oui. pour ma part je pense que anakin était un antéchrist crée par darth plagueis et que luke aurait formé le véritable élu(e) avec une révélation dans la force. mais ç'est une autre histoire. ^^
non ce que je voulais dire c'est que j'aurais pas voulu être obi wan et dire à dudu : c'était toi l'élu !!!! comment tu as pu????? tu étais sencé rétablir l'équilibre dans le cinéma pas le comdamner à la nuit. mais non tout va bien :)
... restaurer l'équilibre dans la farce plutôt !
"Nous l'appelerons Damien Jacques"
C'est brillant
J'en peux plus, je me repasse la scène en boucle, je pleure de rire bordel !
Quel nom débile quand même ! "DJ" ... j'veux dire si tu penses pas direct à un mec en boite qui gratte des vinyles 😭
Dans l’épisode 9 on aura droite à "WC" ? 😄
@@mro9466 Ouais, mais c'est surtout le jeu de Durendal qui me fait rire, l'intonation de la voix, la remise de lunette, tout est parfait ^^
Si je revois le film (je n’ai toujours pas eu le courage de le regarder de nouveau depuis la sortie en DVD/Blu-Ray), je ne pourrais pas m’empêcher d’entendre « Damien-Jacques » dès qu’ils parlent de/à cet ahuri. :-D
C'est son rêves, son droit d'y croire, sa force ancestrale :'D
A moins que ma mémoire ne me joue des tours:
> Finn: "C'est impossible de nous traquer en Vitesse Lumière !"
> Also Finn: "Je sais où est leur traqueur Vitesse Lumière, je balayais le vaisseau !"
Pour citer Durendal: "Qu'est-ce que the fuck ?"
Pour être honnête, il cherche la salle des disjoncteurs, pas celle du traqueur en vitesse lumière ^^ (J'ai remarqué parce que j'ai été cherché la traduction dans les STFR du film parce que je connaissais pas le mot !)
Dans le dernier volet de la trilogie :
Rey: "Il faut arrêter le générateur du projecteur de bouclier, ou bien la rebésistance est foutue !"
Finn: "Je sais où il se trouve, je vidais les poubelles des bureaux administratifs !"
ThePhilosophicGI génial 👍 sa fera un bon episode 6 bis pour bien clôture cette trilogie comme du caca .
D'ailleurs jcrois ils ont toujours pas compris disney , il y'a une photo du tournage de lepisode 9 qui est sortit y'a pas longtemps et Cest .... un décors de Forêt , exactement comme celle d'endor 😂 putain ils apprendrons jamais .
d'ailleur personne n'a tilté que le mec a balayé dans tous les super vaisseaux du premier ordre ^^
@@themadgi La rebésistance ? Un mélange entre rébellion et résistance ?
Un chef-d’œuvre de la critique cinéma.
Trop de bonnes choses à dire.
Trop peu de choses à reprocher.
Je l'adore, ce dudu.
Ah oui, Dark Tamèreenstring, un personnage bien connu de l'Univers Star Wars.
Il est tres puissant dans le côté obscure 😉
Connais-tu l'histoire tragique de Darth Tamèreenstring le Vicieux ?
lefr33man
À mon avis y'a moyen de créer un méchant plus impressionnant que Kylo Ren...
Rackham le Rouge, une sorte de Hentai Kamen maléfique ?
Je rentre des cours après une longue semaine, je démarre mon ordi, je vais sur UA-cam et je hurle de joie en voyant mes notifications...
Ce bonheur indescriptible de passer le pas de la porte après ta semaine de boulot et de voir qu'un PJREVAT de plus de deux heures vient de sortir... 😍
Vu en 2023! Toujours un classique ce PJAREVAT!
Bonjour, Damien Jacques hackeur de minitel interstellaire à Brive La Gaillarde
*serre la main virilement*
Je sais pas pourquoi, mais j'ai envie d'ajouter "et agent de la paix avannn-tout."
Durendal1 tu aurais pu
IT'S HACKERMAN !
DJ ça veut dire « Don’t Join. ». Le personnage le dit lui-même à Finn : « Live free, don’t join. ». Fort probable même que ce soit un surnom qu’il se soit donné à lui-même pour symboliser son indépendance.
Alors oui c’est un peu ridicule mais pas plus ridicule que Han Solo qui s’appelle comme ça parce qu’il était tout seul quand il s’est engagé pour l’Empire.
Pourquoi Ackbar n'a pas eu le role de Holdo ?
Vous imaginez un mec nommé ADMIRAL ACKBAR faire une attaque kamikaze avec un vaisseau ?
OH PUTAIN
its a trap
Mais sérieusement, une figure aimée comme l'amiral Ackbar aurait rendu le message du film plus pertinent. Là tout ce qu'on voit c'est Poe qui a raison de se rebeller face à une putain de prof d'art lesbienne marxiste.
@@SacmanX et puis bon comme l'ancien cast doit mourir autant y aller direct
Regardez how it should have ended the last jedi vous comprendrez
Oh purée le "On s'en braaaaaaanle" est devenu instantanément un classique ! Que quelqu'un en fasse un meme ! xD
la kékétadeumin
Je m’impatiente d’un PJREVAT sur l’épisode 9 >
On va devoir attendre l année prochaine 😂
@@galbatorix9991 ça vaudra le coup cette fois au moins
Je pense (j'espère) plutôt qu'on aura un PJREVAT sur la postlogie. On a déjà eu 1h de vlog sur le 9.
C’est vrai que cela serait plus intéressant !
Mais bon, le dernier est une telle « pépite » du début au dernier mot, qu’un PJREVAT ne ferait pas de mal :)
Ok, je sais, c’est mal de tirer sur l’ambulance ^^
@@chris7306 maiq en même temps l ambulance elle l a chercher 😂
Ho c'est pas si mal, au moins ça change du film d'avant. - David Goodenough
[la chansonnette sifflée s'intensifie]
excellent !
PARFAIT! ^^
Premier commentaire à me faire rire aux éclats depuis des mois x) Cimer
T'a mal écrit Mickael J
Ça m'a bien fait tilté aussi le coup des 400 résistant dans une galaxie entière ... En France (qui doit avoir 0.0001% de la population de l'univers de star wars) quand 400 personnes manifestent c'est à peine suffisant pour avoir un petit article dans un journal local, mais là 400 personne mobilise l'armé entière d'un empire galactique !!! Et le pire c'est qu'on voit pendant tout le film qu'ils sont loin d'être des soldats d'élite ... J'imagine que Ryan Johnson voulait nous faire sentir que la résistance étaient dans une situation désespérée mais là c'est complétement incohérent, vu les moyens et la logistique du premier ordre il est ridicule qu'un nombre de personne aussi faible puisse représenter un danger quelconque, du coup au lieu de me sentir mal pour eux ça m'a complétement sortie du film.
Rian* (oublie pas qu'il est casse couille ce monsieur)
pareil et le coup de la charge suicidaire finalement sabordée par la love interest, mwais ...
Les manifestant ont des pancartes quand les résistants ont des vaisseaux et des armes ...
Baaaah les FFI durant l'occupation Nazi n'étaient pas forcément ultra nombreuses...
Bon après, 400 résistant c'étais l'équivalent d'une cellules dans une région... Pas les seuls résistant du pays.
Ça ne les empêche pas d'êtres une nuisance via sabotages et attentat , mais voilà quoi XD
Seul Leïa et Rey savent manipulé la force dans le camps de la """"Résistance""""" XD!
Les 398 autres, c'est justes des gens normaux >w> ! Donc vraiment, ça va êtres dur d'êtres autres choses qu'une micro-gêne !
Waaah avec ce générique je me suis pris une grosse claque de nostalgie me ramenant à l'époque de Chtar Wars ! Maintenant je suis hypé pour tout le PJREVAT.
Je m'attend à chaque fois à entendre le narrateur XD
Les tables de poker n'existent pas dans l'univers Star Wars. Mais ils en ont quand même mis, en les citant comme tel dans le film. Ca m'a immédiatement fait sortir du film. Ils auraient pu citer des noms exotiques, ou même le sabbaq.
Vraiment
@@picahmad4035 bein ouai
Mais tellement, les fans connaissent le pazaak (l'équivalent du blackjack) et le sabbaq (l'équivalent du poker lui-même), et ils sont même pas fichus d'avoir recours à ces noms là
C'est très pertinent tout ça. Un sacré boulot en effet !
Mdrrrr ya meme captain popcorn mdrrrr
Hey
Sylvain, les PJREVAT sont toujours très pertinents.
xD HILARANT
Attention Achoumachi est un veux fanbouze de la nostalogie , ont commencent à les reconnaître les 4 pêchnos qui adulent cette merde
Congrats! tu as réussi à faire une critique presque aussi longue que le film lui-même! :D
Last Jedi: 152 minutes
Dudu: 151 minutes
Et qui, par comparaison, est beaucoup mieux écrite, plus divertissante, et nous ouvre l'esprit.
Et encore , dans le film , il y a le générique de fin ... On peut donc lui enlever 10 minutes !
Mauler a une série de 3 vidéos d'analyse du film pour un total de plus de 8 heures, donc autant dire que les 2h30 de Dudu c'est pas très choquant.
Arklaw Divertissante et nous ouvre l’esprit peut-être mais c’est essentiellement composé de chipotage débile et de soi-disant problèmes évidents mais qui sont en réalité pas de vrais problèmes quand on pense le film dans sa globalité et pas de manière linéaire. En réalité la plupart des défauts dénoncés démontrent d’une compréhension superficielle du film et de ce qu’il a voulu apporter à la saga.
@@riansubversivisms5120 Ou pas, hein!
YEEES !!! 😄😄😄
Suis en pause entre cours de prépa, quelle horreur de voir la vidéo sortir mais ne pouvoir la regarder que le soir ! 😭😃
Daft Knight
Ah la prépa...
Force et honneur a toi
sup ou spé (en espérant que tu suives la filière d'élite )
Tkt je suis dans la même merde
Je suis dans le même cas que toi 😂😂
My name is Ozymandias
La nemesis de Dudu 😂
Damien Jacques.... Excellent! J'ai adoré! Comme toujours super boulot!
le "ha toi ta gueule" il est epique ! mdrr
Mon verdict : c'est de très loin la critique la plus documentée, synthétique, la mieux construite, respectueuse et drôle qui a été faite pour ce film. Je conseille d'aller visionner ces vidéos en entier, rien que par curiosité.
la review de mauler est excellente aussi . mais c'est en anglais .
Je l'ai vue (j'avoue, plusieurs fois), ainsi que plusieurs autres. MauLer a fait un excellent travail dans l'ensemble, mais je donne crédit à Durendal pour la documentation ^^
Certains autres ont aussi analysés certaines techniques dans le scénario, notamment l'abus de "bathos" (l'annulation de la tension dramatique d'une scène), par The Closer Look ua-cam.com/video/CuuDTnMPMgc/v-deo.html On trouve beaucoup d'éléments pertinents dans plusieurs critiques, chacune étant complémentaire (certains traitant des intentions d'auteur via les tweets et interviews, d'autres s'occupent de démonter les intentions féministes ou progressistes, etc.)
P.S.: j'aime ton pseudo
yes , tout les deux ont fait un très bon boulot , et les deux combinés sont une bonne réponse au défauts du film , en tout cas merci pour le lien :) et merci , vivement le film Dune par Dennis Villeneuve !!
Celle de MauLer est quand même fichtrement bien fichue, hyper réfléchie et décortique à fond le scénario.
oui MauLer , je le suis depuis qu'il a sortie son "unbridled rage " sur l'p 8 ( c'est ce qu'il l' fait connaitre ) et depuis je suis ses reviews.et oui il est très pertinent . Et creuse bien les problèmes dans ses vidéos . Et en plus il est plutôt marrant . Celle de Jurassic World et du dernier predator , ah la la ce qui leur met dans la tronche ^^
"My name is Ozymandias"
-AH TOI TA GUEULE SÉRIEUX, TA GUEULE
Je m'y attendais pas, très efficace 😂
On ne se lasse pas des PJREVAT sur SW. Vivement le 9.
Mon dieu ça fait depuis mai que j'attendais ce moment... L'attente valait le coup ! Je suis tellement d'accord avec TOUT ce que tu viens de dire et j'ai pas encore commencé la partie 2 ! Tu appuies bien là où ça fait mal, en démolissant les arguments idiots, comme ceux qui disent que si on aime pas Finn et Rose c'est parce qu'ils échouent et qu'on a pas l'habitude de voir l'échec dans Star Wars. Mais LoL xD Anakin et Obi-Wan ont échoué face à Dooku, Yoda échoue face à Sidious, Luke échoue lors de son premier combat face à Vador... Sauf que justement ils apprennent de leurs échecs, s'améliorent, s'entraînent, tirent des leçons ! Enfin là je vais aller me faire la partie 2 =D
Finn et Rose font exactement le même type d'erreurs qu'Anakin : être des têtes brûlées sans aucun sens de l'ordre ou de la hiérarchie. Et Anakin n'apprend rien de ces erreurs puisqu'il plonge complètement dedans pour devenir Vador.
Pourquoi vous haïssez à ce point Finn et Rose (qui eux au moins sont indirectement responsables) et pas Anakin ?
Je ne les hais pas à ce point, mais ils n'apportent rien à l'histoire et le problème c'est que tout le film est une succession d'erreurs. Ça commence avec Holdo qui dit rien de son plan, donc Poe envoie Finn et Rose sur Canto Bight, qui trouvent le mec mais ramènent un étranger dont ils ne savent rien et qui pourrait bosser en scred pour le premier ordre ou les trahir, ce qui s'est passé. Certes Anakin était tête brûlée dans le 2, mais oui il apprend de ses erreurs. On le voit plus sage au début du 3, il dit qu'il est ce qu'il est grâce à Obi-Wan et à son enseignement. Il doute quand même de ses actes, estime avoir fait une erreur, mais voir que Mace Windu allait faire pareil avec Sidious le fait aussi douter des Jedi. Et les erreurs d'Anakin, sont plus travaillées et amenées avec sens. Il a une blessure profonde depuis le 2, il s'en veut de ne pas avoir été là pour protéger sa mère. On voit dans le 3 la méfiance que les Jedi ont envers lui, leur manque de confiance, Mace Windu le lui dit même. Donc entre des gars qui se servent de toi pour espionner le chancelier, te font pas confiance, et un autre qui te respecte, admire tes pouvoirs et dit qu'il peut t'aider à sauver la personne que tu aimes le plus au monde, c'est plutôt normal de choisir la 2ème, même si elle te manipule habilement. Et les erreur d'Anakin sont nécessaires pour amener la chute de la République, VADOR et sa rédemption. Finn fuit depuis l'épisode 7, son histoire aurait pu être intéressante si elle était un minimum développée, mais non. Je voulais qu'il meurt dans le 8, mais Rose le sauve et son geste gâche toute l'évolution de Finn qui aurait pu avoir lieu. Enfin il arrêtait de fuir, et se sacrifiait courageusement pour permettre à la Resistance de survivre. Le problème de ces personnages, que ce soit Finn Poe Rey Rose (et encore Rose est la seule qui a droit à un minimum de background lorsqu'elle parle de son enfance), c'est que ça fait fake et insensé. Finn va sur Starkiller pour récupérer Rey, qu'il connaît depuis 2 heures et ne s'était pas gêné pour la planter sur Takodana. Et Rose c'est presque pareil. Elle le voit comme un grand héros, ce que j'ai du mal à comprendre, et elle s'attache beaucoup trop vite. Les gens critiquent les dialogues niais et les scènes de Naboo du 2, mais au moins on voyait Anakin et Padme discuter, s'amuser, passer du temps ensemble tranquillement et se rapprocher, échanger sur leur vision de la vie. En faisant 2 films qui se déroulent sur une semaine, ça aide pas à développer et à rendre ces personnages et leurs actes censés.
Anakin ses erreurs sont compréhensibles, depuis tout jeune on lui fait comprendre (et fait comprendre aux spectateurs) qu'il est exceptionnel, qu'il est plus doué que les autres (en y ajoutant une métaphore biblique, la mère d'Anakin étant tombée enceinte de lui sans père, soit un fruit de la force), donc à partir de la c'est normal qu'il puisse faire des erreurs parceque trop orgueilleux et confiant de sa force, c'est même logique.
D'autre part le fait qu'il bascule du côté obscur c'est pas juste une erreur (c'est même pas comparable lol), c'est tout un cheminement mental qui est expliqué dans la prélogie, le fait qu'il perde sa mère sous yeux au moment où il l'a retrouve après des années de séparation et qui le conduit à une série de meurtres gratuits, et le fait qu'il ait peur de perdre la 2ème femme qu'il aime lors de l'accouchement (et dont Palpatine utilise pour lui faire miroiter un "remède" qui éviterait à sa femme de mourrir) donc là aussi c'est travaillé.
J'ai rien contre Finn ou Rose particulièrement, c'est global à tous les personnages de cette trilogie en fait, en 2 films sur 3, y a eu zéro ou presque développement de personnages, je ne me suis attaché à aucun personnage de cette trilogie, même ceux venant des anciens films (sauf peut être Rose justemment, que je trouve personnage le moins raté avec un peu de backgrounds avec sa sœur, et une personnalité attachante).
D'autre part, les erreurs/échecs dans ce films servent juste de prétexte à des évènements où des éléments d'intrigue complétement tarabiscoté.
En plus on parle d'échec, mais l'échec d'Obiwan vis à vis d'Anakin est bien plus marquant et ce malgré que tu saches comment ça va se terminer, le final entre Obi-Wan et Anakin est vraiment fort en émotions et épique (la performance d'Ewan McGregor aide bien et même Hayden Christensen est pas mal).
Donc wait and see le IX mais j'y crois pas trop quand tu passes 2 films à chier sur les personnages et la cohérence.
@@lainehugo7679une bonne intention mais c'est mal fait. Déjà les personnages n'échouent pas parce que la situation les dépasse malgré tout leurs efforts mais ils échouent parce que c'est eux qui ont tout fais pour que ça foire. Putain mais qui ne l'a pas vu venir que Del Toro était un traître ?
Du coup y'a rien de dramatique.
Maz leur donne le nom d'un gars sur une planète qui peut pirater le système de l'Empire, si elle donne le nom d'un seul mec et si des droides ne sont pas en mesure de pirater ça, on peut s'imaginer que quelqu'un qui à la capacité de pirater un tel système ne court pas les rues.
Donc ils vont sur la planète, trouvent le gars de Maz, n'arrivent pas à le convaincre et arrivent en prime à se faire jeter dans les cachots du casino, et la comme de par hasard, le seul mec qui est dans leur cellule à la capacité super rare de pirater le système super hardcore de l'Empire...
J'veux dire on a beau être ouvert d'esprit, tolérant sur les raccourcis etc ...La c'est trop gros, je suis pas quelqu'un de super attentif à analyser chaque truc, mais pourtant le truc m'a sauté aux yeux comme l'histoire du faucon millenium, et ça c'est un gros problème.
Donc encore une fois le problème c'est pas qu'ils lui aient fait confiance, au point où ils en étaient ils avaient pas d'autre choix, le problème c'est tout ce qui amène à cette situation et la manière dont c'est fait, et j'ai même pas parlé de ça, ce qui amène Finn et Rose sur cette planète à la base, c'est à cause de l'amiral Oldo qui ne parle de son plan a personne, et donc pas à Popo, ce qui les amène donc a faire leur propre plan.
On critique pas pour le plaisir de critiquer, on critique parceque la c'est beaucoup trop gros pour pouvoir être balayé d'un revers de main, faut pas tomber dans l'excès de : "Oh mais c'est bon c'est juste un divertissement leaule" parce que si on n'ouvre pas son esprit critique un minimum, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques possible, et les studios pourront te vendre n'importe quelle merde fait par quelqu'un qui n'a aucun talent, parce que faire un scénario cohérent et de qualité ça demande des gens qualifiés, du temps et donc de l'argent.
Tout déconstruire pour ne rien construire à la place, c'est le sentiment que me laisse ce film.
Une autre image qui fonctionne aussi : le cancre qui se fout de la gueule du dernier de la classe.
Tout déconstruire de l'épisode 7, ça me satisfait amplement. J'ai apprécié le travail de destruction de Rian Johnson en rigolant et je me sens un peu vengé vis à vis de JJ Abrams et de Disney. Quant au fait que le film soit aussi incohérent et irrévérent avec la saga d'origine, ce n'est un problème que si vous prenez la trilogie de Disney au sérieux, ce qui n'est pas mon cas.
Ce film est à apprécier comme un bon gros troll et c'est tout aussi bien si il sonne le glas de la trilogie Disney.
Flykz Hahaha c'est un peu ce qu'on ressent, surtout après ce PJREVAT x) !
Bravo ! Je l'avais jamais pensé comme ça mais c'est assez pertinent.
SeigneurSidious Excellent!
Autre problème à 37:39, le vide spatial aurait du aspirer les personnes à l'intérieur du vaisseau dû à la différence de pression et non, il n'y avait pas de porte laser ou quoi que ce soit. Voilà ☺
Rian Johson: Rose ne correspond pas à un personnage de star wars et ça m'a plus........évidemment que c'est pas un personnage de star wars c'est un personnage de Disney. Regardez elle a un nom de fleur elle est l'amie des animaux elle protège les enfants elle embrassé son prince charmant à la fin et balancé une morale c'est une princesse Disney. Effectivement c'est pas un personnage de star wars
Rose a un nom sans intérêt. Ils auraient pu bosser un peu et lui donner un bon nom.
Le personnage est écrit dés la première scène du film en « je vais mourir à la fin après que j’aurais un vague espoir de relation amoureuse mais comme c’est un film conformiste et que je suis boulotte c’est interdit »
C’est écrit sur son front. Vous le voyez à l’écriture paresseuse sur le personnage (son trait de caractère est « excentrique »), son nom rapide et sa mise en scène.
Ensuite, elle aurait été un excellent personnage, comme Finn d’ailleurs, SI les scénaristes en faisaient quelque chose !
Finn et Rose sont le plus grand gachis de tragédie, drama, héroisme, enrichissement de saga spatiale que j’ai jamais vu !
Je dirais même plus, ce n'est pas une princesse de star wars.
"Rose et Finn" c'était osé.
Osé. Osé osé Rose & Finn.
D'ailleurs, d'où Rose tombe amoureuse comme ça? Même la gestion de la romance du 2 était mieux car c'était juste le jeu d'acteur qui était bof.
Le message de fin par contre, même s'il fait niais et kitch, est pertinent. Prenons un exemple historique : les soviétiques se sont battus dans une véritable guerre civile, beaucoup se sont sacrifiés pour la révolution, et quand celle-ci a abouti, ils étaient morts et Staline et les autres bureaucrates ont "pris en main" la situation. Et c'était tout sauf ce que voulaient les soviétiques.
J'ai commencé la vidéo, j'ai vu ton déguisement....j'ai liké.
« Un film avec de bonnes intentions mais de mauvais résultats » TOUT EST RÉSUMÉ EN UNE SEULE PHRASE!
Même pas, le film est ce qu'il est parce qu'il a été placé entre les mains d'un gars juste bête...
Neovik STAN arrête de defendre ton film de merde il est juste nul
DESSAINT R. « Un gars bête » qui a réalisé et écrit Looper ainsi que deux très bons épisodes de Breaking Bad. Donc non, le film il est bien parce que justement c’est Rian Johnson qui est aux commandes. C’est surtout une question de goût.
@@filmdebating4915 et ça se compare à Spielberg ou Lucas?
Perso je trouve que le film a justement de mauvaises intentions
Le million de vue !!! Je ne sais même pas combien de fois j’ai pu regarder cette vidéo
Ah ça c'est fort, en additionnant la durée des trois parties, on obtient la durée du film à 1 minute près !
Bon bah il n'y a plus qu'à regarder maintenant.
Donc, Chewbacca, c'est le mec qu'on présente dans le premier film qu'il est capable d'arracher les bras d'un être conscient (C3PO il me semble, mais il a sûrement dû le faire à des vrais gens ^^) parce qu'il a perdu à un jeu, mais il est attendri par les petits yeux mignons de trois piafs? XD
Krankar Volund non, Yan dit ça.
Honnêtement il aurait pu dire ça juste pour forcer C3PO à se coucher.
En revanche, c’est un Wookiee. Rien que ça ça en fait une grosse ânerie.
_"Alors, j'ai entendu des protestations la dessus mais... j'les comprends pas : pourquoi ces bombes ne devraient continuer tout droit... ? Un objet lancé n'est dévié de sa trajectoire que par l'application d'une force extérieure. Dans le vide de l'espace, y'en a pas... Donc y'a aucune raison qu'elles continuent pas leur chemin tout droit vers le vaisseau... ?"_
16:21
Non, en effet. Physiquement parlant, puisque les bombes sont "larguées" par l'application de la force de gravité artificielle interne générée par le bombardier, cela a du sens qu'elles continuent sur leur lancée. Le problème de cette scène ne vient pas de la physique, elle vient de la pratique ; du bombardier en lui-même et la manière dont il est employé. Puisque les bombes continuent droit sur leur lancée une fois larguée : pourquoi est-ce que le bombardier a besoin de s'amener "au dessus" du Dreadnought au lieu de tout simplement s'axer sur ce dernier et pivoter sur son propre axe, pour pointer la baie de bombes en direction du Dreadnought et larguer l'ensemble à distance ? Vu que Poe a complètement détruit la flak du Dreadnought, les bombes, comme précédemment mentionné, auraient simplement continuer leur petit bonhomme de chemin jusqu'à celui-ci sans interruption et l'aurait sans doute détruit, sans que la résistance n'ait à avoir risquer aucun vaisseau dans la manoeuvre.
Pour faire simple, la stupidité de la scène est qu'elle y montre un bombardier dont le design et l'utilisation suit un schéma d'attaque bi-dimensionnel soumis à la gravité d'un centre de masse conséquent, dans un environnement tri-dimensionnel marqué par l'absence d'un tel centre de masse. En terme clair, les bombardiers sont sensés se placer au dessus d'une cible pour larguer leur bombes vers la cible située sous eux, alors que dans l'espace, aussi bien en principe qu'en pratique, tout ce qui fait face à leur baie de largage de bombe est "sous eux", *par définition.* Ils n'ont donc pas besoin de mener un raid de bombardement sur le Dreadnought : ils le visent, montre leur culs (figuratif), balance leur bombes et basta. Y'a pu de Dreadnought. Voila pourquoi la scène est conne.
Pour ce qui est de la théorie je suis tout à fait d'accord avec toi, cela dit pour l'exécution du plan ça impliquerait que le nouvel ordre serait trop stupide pour faire une simple manoeuvre et esquiver les bombes (qui prendraient quand même un certain temps à atteindre leur destination). Cela dit, un schéma plus logique qui tiendrait compte de ton explication, qui elle par contre est correcte, serait d'envoyer les bombes depuis des axes différents afin d'empêcher qu'une manoeuvre d'esquive soit possible (ou en tout cas de la rendre fortement plus compliquée)
_"cela dit pour l'exécution du plan ça impliquerait que le nouvel ordre serait trop stupide pour faire une simple manoeuvre et esquiver les bombes (qui prendraient quand même un certain temps à atteindre leur destination)."_
_"[...]que le nouvel ordre serait trop stupide[...]"_
Euh... par Nouvel Ordre, on parle bien du Nouvel Ordre, avec le dit Dreadnought, qui a d'abord concentré son attention et sa puissance de feu à détruire une base vidée de son personnel, au lieu de viser la flotte en orbite qui pouvait se barrer à n'importe quel moment ?
On parle bien du Nouvel Ordre qui n'a pas décidé de détruire le chasseur de Poe alors que celui-ci les trollait depuis le début ?
On parle bien du Nouvel Ordre qui équipe ses Destroyers et autres vaisseaux de tours de défense anti-aérienne - par définition anti-chasseurs - qui n'arrivent pas à détruire le chasseur de Poe, alors qu'il est tout seul ?
On parle bien du Nouvel Ordre qui n'a pas fait décoller sa chasse de Tie Fighters qu'une fois que Poe a détruit jusqu'à l'avant dernière de leur tourelles (qui servent à rien, je le répète.)
On parle bien du Nouvel Ordre qui, tant bien même qu'il y'ait trois autres Destroyers présent, en plus du Dreadnought, n'a pas jugé bon d'en faire usage et de se rapprocher du Dreadnought dans une formation de protection, utilisant leurs propre tourelles - elles qui sont opérationnelles - pour protéger le plus gros de l'attaque des bombardiers ?
On parle bien du Nouvel Ordre qui, contrairement à la base Impériale de "Star Wars : Rogue One", n'ont ni décidé d'envoyer les escadrilles Tie à bord des trois Destroyers pour intercepter les bombardier, ni ordonné au Dreadnought de pratiquer une simple marche arrière pour mettre plus de distance entre le vaisseau et les bombardiers ; rendant la tâche de ces derniers plus difficiles et donnant du temps aux Tie de détruire jusqu'au dernier d'entre eux ?
On parle bien du Nouvel Ordre qui a enchaîné les piètres décisions tactique de bout en bout, depuis l'épisode VII jusqu'au VIII ?
On parle bien de *CE* Nouvel Ordre ?
Entre ça et regarder des bombes flotter quasi à vitesse de marche sans bouger y'a quand même des limites je pense.
Si on part du principe qu'ils sont aussi cons que ça, on sort même pas les bombardiers à la limite, Poe les occupe pendant que tout le reste part pépère
_"Entre ça et regarder des bombes flotter quasi à vitesse de marche sans bouger y'a quand même des limites je pense."_
Je sais que je vais être vulgaire de demander cela mais, regardez à nouveau le passage du film : *les bombes tombent plus vite que le bombardier ne vole.* Je suis désolé mais, à ce niveau la, toutes les limites ont été _pulvérisées._
La meilleure expérience de travail pour kathleen Kennedy c'est travailler avec Rian johnson.... C'est sympa pour Spielberg qui lui a quand même rapporté un fric monstre
dudu. .... j ai perdu 2h30 de ma vie en regardant star war 8 et tu viens de me les faire récupérer en 2h30 de vidéo
hahaha c'est exactement le sentiment que j'ai aussi !
Ouais c'est clair c'est bien dit 😀
Oui
Cette fois on a bien 2H30 qui produisent du sens.
Ohlalalalalalala.... Ça me rend fou de voir des commentaires comme ça...liké par le youtuber en plus ... 🤯
J’ai vu 3 mails de Durendal, j’ai espéré de tout mon cœur pour un PJREVAIT. Merci Durendal, heureusement que tu es sur you tube
J'ai pas encore finie de regarder mais déjà, je te félicites comme toujours pour ton travail de montage et tout tes efforts. La qualité de tes vidéos est toujours au rendez-vous, j'apprécie toujours autant que tu illustre tes propos avec des clips ou des images et que tu reviennes aussi sur le passé du réalisateur. Ce PJREVAT va encore être très instructif, même si je sens qu'on ne va pas être d'accord!
Toujours en mode je me l'a pète. Vraiment très pénible... ah oui j'ai vu le "dernier" star war . Très bof.,,. Mais aussi Parasite et The revenant... On parle de cinéma ou quoi?!! ... nana...
Alors perso, je rajouterais deux tout petits trucs à ton analyse, qui pour moi a été une révélation :
Premièrement, dans la scène de l'attaque du Dreadnought par Popo, il se fait toucher, et BB-8 doit donc réparer, commençant par devoir gérer un court circuit, puis un autre, puis encore un autre se transformant donc en un gag cartoon de la fuite d'eau qui se multiplie, et il finit par littéralement péter un câble et foutre un grand coup de boule dans le circuit.
Cette petite scène est pour moi la représentation texto de comment Rian Johnson a vu son film et son arrivée dans la saga. Les courts circuits étant tout le foutoir que lui a laissé JJ Abrams dans le 7, et du coup plutôt que de se faire chier à boucher tout les trous scénaristique, il s'est mis en mode "si la saga t'embête : fous-y un coup de tête !!!"
C'est mon interprétation de cette scène qui est à mes yeux bien plus significative et symbolique qu'elle n'en a l'air ;)
Et dans un deuxième temps le fait qu'il y a peut être aussi un fil rouge symbolique à suivre dans cette nostalogie :
Le 7 c'est la nostalgie incarnée, la beauté de nos souvenirs d'enfance confortable et accueillant, bref c'est le stade de l'enfance.
Le 8 c'est la rébellion, le rejet de tout, fuck la police, fuck le système, fuck le passé quitte à devoir le cramer soi-même, et donc j'ai l'impression que pour forcer les gens à grandir, Rian les a balancé la tête la première dans le stade de l'adolescence, dans une puberté bien bourrine et sans concession ou CHACUNE de nos attentes va être déçue. Sans exception. Et maintenant demerdez vous pour passer à l'âge adulte dans l'épisode 9 bande de gamins.
Bien entendu, tout ceci tient de l'interprétation personnelle, mais vu à quel point ça colle avec ton analyse, je me dis qu'il y a peut-être un petit quelque chose de pertinent là dessous ;)
si la chaise t’embête, si la table t’embête, fous y un cous de tête !!.... belle ref =)
Mathieu Marty ptn, t’es un vrai si tu l’a repéré
@@raphaelborg8565 Certes, mais il y a une part de vérité dans ce qu'il dit.
@@raphaelborg8565 Ah ok autant pour moi. Et en effet, je suis d'accord avec ton commentaire.
La Trilogie Originale
La Prélogie
La Nostalogie
Du génie xD
le hobbit c'est de la nostalgie(très propre) la on a juste pisser sur la saga
Faudrait peut-être voir les 2h30 de vidéo expliquant pourquoi on pisse sur la saga avant de dire qu'on pisse sur la saga sans aucune explication
j'ai pas besoin d'une vidéo de 2h30 pour exprimer mon avis
Perso avant jappelais sa la jojologie en hommage a abrams qui en ferales 2/3.
Le génie de la trilogie originale tenait en trois éléments déterminants :
1) Le jeu d'acteur d'Harrison Ford et Carrie Fisher, et surtout les dialogues en général. Quand dans vos conversations courantes, vous ressortez les punchlines de Star Wars, de Retour vers le Futur, des Tontons flingueurs, des films de Segio leone, etc. c'est la marque indéniable de films cultes.
2) Un univers plus dépaysant, immersif et crédible que tout ce qui avait pu être fait précédemment (en comparaison, Battlestar Galactica faisait très série américaine et on n'avait pas souvent l'impression de se trouver loin de la Terre dans l'espace et le temps).
Supérieur même à Star Trek de ce point de vue, notamment du fait d'effets spéciaux plus réussis (bien qu'utilisant à l'époque toutes les ficelles classiques du métier (maquettes, costumes, décors peints, techniques de caméras, etc. puisque sans aucun effet numérique à l'époque). D'ailleurs, les marionnettes de Jim Henson (Yoda, notamment) semblent bien plus vivantes que leurs contreparties numériques des films plus récents de la saga.
3) Un fil conducteur spirituel assez original et cohérent pour être admis sans difficulté par les spectateurs...
Après, je ne contredis pas forcément les "trekkies" qui pensent que les scénarios de Star Trek seraient plus originaux ou matures, là n'est pas la question. Je dis seulement que la trilogie originale avait pour le coup réussi à poser un univers crédible, cohérent, attachant et très dépaysant.
Le problème des films récents est qu'ils ont saboté beaucoup de choses, notamment la cohérence (explication laborieuse de la Force dont on se serait bien passé). Et malheureusement, mis l'accent sur les parties les moins plaisantes de la trilogie originale, notamment les plus niaises (prenez les Ewoks, amplifiez le malaise et vous obtenez Jar-jar Binks !), phénomène hélas encore amplifié par la nouvelle trilogie (prenez Anakin en adolescent stupide et capricieux, amplifiez le malaise et vous obtenez un Kylo Ren hystérique, limite débile profond).
Quoi qu'il en soit, l'Empire contre-attaque restera l'épisode le plus sympa, notamment grâce à un scénario plus sombre et plus complexe, et surtout à un Harrison Ford déchaîné et improvisant ses dialogues (ce n'est pas pour rien que les films d'Audiard restent culte également !)
Quand on voit à quel point il a l'air de se faire chier dans l'épisode VII, en comparaison, ça fait pitié...
En fait concernant l'amiral Ackbar Dudu, la vraie tristesse est surtout qu'on aurait enfin pu avoir au bout de deux film un alien important. Car le plus triste dans ces SW made in Disney, est que tout repose sur des humains. Les autres espèces ne sont là qu'en fond, pour le décor, alors que c'était justement l'outil et la base rêvée pour parler de diversité. C'est tellement pauvre niveau créatures (et création d'une manière globale), j'arrive pas à me dire que je suis dans un SW en regardant ces films.
On s'en fout de la diversité dans ces films. Ça n'a jamais été le sujet de Star Wars.
Détrompe-toi, ça a toujours été présent en sous-texte.
J'ai toujours vu des humains comme personnages principaux, même dans les premiers que ce soit dans la trilogie originale comme la prélogie. C'est d'ailleurs la même chose dans Roque One et dans Solo (même si dans ce dernier Chewie a un rôle plus important).
Nope. Les porgs m'indiffèrent au pire, sont inutiles et mignons au mieux.
Jar Jar, Cheewie, Watto, Nute Gunray, le général Grievous, Jabba, les Ewoks, etc....il y a quand même beaucoup d'exemples de personnages secondaires non humains qui ont une influence sur l'histoire.
Moi je trouve ça malheureux de voir tant de gachis.....
Plus jamais on aura harrison ford, mark et carrie pour faire une postlogie DIGNE de ce nom.
Une gueguerre de réalisateurs et les demandes de disney ont détruit la chance d'avoir une super postlogie.....ça...ça me dégoute
Lol.
@@jaynek.4821 Et oui petit nostalofan... le 8 et Rey puent la merde.
@@StarWarsUnconditionalLover C'est de la merde le 8.
Le Puriste ok boomer
@@StarWarsUnconditionalLover encore faudrait il savoir ce qu’est un boomer, tu insultes les fans de la trilo originale?
c'est peut-être.. je ne suis pas sûr hein mais.. la 4 ou 5 éme fois que je vois ce PJREVAT. C'est tellement bien fait.
pareil je me le met souvent en espérant que le 9 arrive un jour
@@emrico06 un jour. J'espère. On l'espére tous. Mais ce dont je suis sûr, c'est que je préfère attendre le temps qu'il faut, en année peut-être, mais que Durendal prenne plaisir à la faire , pour notre plus grande distraction 🥰
Vous attendez vraiment une suite ? Achetez-vous une vie bon sens !
@@MaxXXx-80-95- apprécier une vidéo d'un UA-camur et en espérer la suite n'est pas assez digne selon toi ? Je ne comprend pas pourquoi tu écris cela.
Pour mon tout premier commentaire sur UA-cam je voulais dire te dire. Bravo pour tout ton travail et merci de partager ton savoir sur le ciné. Même si des gens n'accepte pas la critique et n'arrive pas à réfléchir 2 sec et t'insulte direct... la majorité silencieuse pense le contraire ;)
La pauvre actrice de Rose qui s'en est pris tellement plein la gueule par la suite...
Autant je hais le film de chaque fibre de mon être, autant je suis vraiment révolté en voyant tout ce qu'elle s'est prise dans la gueule. Certes son perso est mauvais, horrible même, mais c'est de la faute d'une seule personne, aka le scénariste Ruin Johnson. C'est lui le fautif, Marie Kelly Tran n'a rien demandé.
Et puis merde, on te donne la chance de jouer dans un film Star Wars, c'est le rêve de tous les fans... et après le rêve, le cauchemar...
@@mrflo491 "espèce de SJW"
Oh j'irais pas jusque-là tu sais XD
@@mrflo491 nan mais c'est le genre de phrase qu'on peut recevoir dès qu'on dénonce un harcèlement sexiste et raciste...
C'est vrai, cela dit ça ne rend pas cette dénonciation moins vraie pour autant. Là la pauvre fille se prend des centaines de messages de haine sous prétexte qu'elle a joué dans un mauvais film. Je pense honnêtement que si quelqu'un devait recevoir des messages, ce serait bien Ruin Johnson
"....Nous l'appellerons Damien-Jacques."
Merci pour ce fou rire Dudu! XD
Tu as raté un point sur le retour de Leïa dans le vaisseau en mode Superman. Elle arrive à la porte, avec tous les autres héros qui se précipitent de l'autre côté pour l'aider. Sauf que la porte est d'un côté le vaisseau, et de l'autre un trou béant ouvert sur l'espace, et donc dépressurisé. Au moment où elle ouvre la porte pour rentrer, tous les autres personnages qui ont accouru de l'autre côté auraient dû être happés dans l'espace à cause de la dépressurisation !
Ah, attendez on me dit "Tg c'est magique" dans l'oreillette
Donc ça te choque qu'un détail technique qui échappe à énormément de gens soit totalement faux, mais tu aimes Star Wars alors que les vaisseaux font du bruit dans l'espace...
@@leHephaistos La différence est que l'un n'a aucune conséquence sur l'histoire, l'autre oui ! Le bruit des vaisseaux n'est donc pas gênant et fait partie intégrante de l'identité de la saga, quand l'autre pisse non seulement sur la cohérence de l'univers mais aussi sur la profondeur du personnage ^^ Après c'est une question de point de vue !
C'est pas déconnant. Dans l'épisode 3, au début, lorsqu'ils vont poser le vaisseau, des vitres en duracier pètent. A ce moment un panneau roulant se baisse pour colmater la brèche.
(Système de sécurité automatique)
Dans le même épisode, lorsqu'ils arrivent dans le hangar, un champ de force, qui bloque l'air dans le vaisseau, se réactive.
(Champ de force)
Donc un champ de force qui s'active en tant que sécurité automatique c'est pas impossible.
Après je ne me souviens plus du 8 mais il se peut que rien de mon idée ne soit visible et dans ce cas, oui, c'est très con.
(Et ensuite on s'étonne que la Nostalogie ne soit pas canonique. C'est le DBGT de SW)
@@leHephaistos et alors crétins ?
Je viens de finir ma journée et je pensais que youtube me mettait une vieille vidéo en suggestion... merci dudu comme d'habitude !
Mon tout premier commentaire UA-cam, ne pouvait être que pour toi Durental. Je connais ta chaîne depuis peu, mais j’adore énormément toutes tes vidéos. Je suis très impressionnée par ton travail, j’apprends énormément de choses à chacune de tes vidéos. Un vrai bonheur ! Sincèrement un grand bravo ! Difficile de savoir quoi dire, et ne pas paraître trop flippante en rédigeant ce commentaire. Je suis une groupie, je dois bien le dire... Très honnêtement, si j’étais un homme je te demanderais de m’épouser.
Voilà, voilà ! Je m’arrête là avant de devenir encore plus gênante.
J’ai déjà hâte d’être à ta prochaine vidéo ! 😉 Un grand grand merci, pour toutes ces heures de vidéos passionnantes !
"Qu'est-ce que de fuck ?" ou résumé du film en une phrase...
Faut que j'me la note, celle-la XD
Ah merde, quand j'ai vu 8 je me suis dit : "Bon, le scénar est nase mais franchement le réalisateur s'en tire vraiment pas mal avec un script aussi... discutable." Alors qu'en fait... c'était le même mec ! :D :D :D
whouaaaaaaaaa 1h la première partie
c est ca qu est bon
Durendal, franchement chapeau. J'adore regarder vos vidéos et en particulier les PJREVAT qui sont juste un travail de fou Oo.
Vous et Captain Popcorn êtes les youtubers les plus intéressants du moment.
Chapeau les artistes !!
La Nostalogie, le meilleur nom qu'on pouvait trouver pour cette nouvelle trilogie
Merci Dudu pour cette excellente analyse
Tu es le meilleur continu comme ça ❤
J'appelais ça la Disneylogy, mais je reconnais que ça inclue du coup à tort les spin-offs. Quoique Solo rentre aussi dans la Nostalgy....
Je ne vois pas de nostalgie dans ces films. Je suis pas sur que cela soit le nom le plus approprié même si je trouve l'idée intéressante.
mathieu godillon Heuuu... vraiment pas ? La structure, les visuels exactement similaires ? Les scénarios exactement identiques ? Les références lourdes présentes à chaque écran sur lesquelles on insiste ? La non-évolution des personnages (à part pour Luke) afin d'être certain de rappeler précisément la trilogie originale ? Toujours pas...?
En fait le problème c'est que ces films ne m'inspirent pas de nostalgie. La nostalgie m'aurait au moins fait rêver. Ce qui n'est aucunement le cas ici.
@@Cancoillotteman Solo n'est pas spécialement proches de ce qui à été fait dans la Nostalogy. Rien que visuellement, on est plus proche de la prélogie.
et c'est le million pour cette magnifique analyse !!
AAAAAaahh, ça fait plaisir ! Merci ! Quelqu'un d'autre qui dit "prendre des risques, c'est bien, surprendre le publique est encore mieux, mais il faut rester cohérent ! Merci beaucoup, superbe travail ! :)
38:03 Je rajouterai que une fois de plus c'est un immense manque de respect (plutôt un doigt d'honneur) vis-à-vis de J.J. Abrams qui réalisera l'épisode 9 (si je ne dis pas de bêtise) genre "Au fait Jeffrey, j'ai pas fait mourir Leia, alors bon courage pour expliquer son absence dans le script du prochain film, au pire si vous avez pas d'idée, vous pourrez toujours la recréer en 3d moche, les fans vont adorer... allez ciao!"
C'est pas ça le pire. Tu la fait mourrir Hors champ, pis tu commence l'épisode IX sur ses funérailles.
Eh non, tiens toi bien, la famille à refusé la CGI de Leia, et la solution pour la faire apparaître dans SW9 est.... UTILISER DES PUTAINS DE PLANS DE SW 7 ET 8 QUI N'ONT PAS SERVIS
Les mecs pissent sur la saga avec leur postlogie de merde ET sur les personnages (et leurs fins) les plus emblématiques.
Disney, va te faire destruire le vaginarium
Ou alors tu ne la fait pas apparaître. Tu fait commencer l'épisode IX par le traditionnel déroulé qui t'explique que , des années après, Rey est devenu encore plus baleze, tout le monde à fait son petit bout de chemin, sauf la princesse qui est morte, pis pouf funérailles.
Parce que le problème quand tu fait appel des des anciennes scènes d'archive c'est que tu ne peux pas lui faire dire n'importe quoi n'importe ou.
Ce serait bcp trop tordu de faire ça, ils vont la faire mourir assez vite dans le 9 certes, mais bon sang à quel moment on décide de tuer Luke après l'avoir épuisé avec un skype 4k alors que l'acteur est vivant et où d'un autre côté on rend Leia sur-puissante dans le 8 alors qu'il faudra bien la faire mourir un jour dans la saga !
Et maintenant quelle est aussi craquée avec la force ils ont pas intérêt à nous faire un vieux coup de blaster de mon zbi. X)
@@rossini9mozart10 totalement d accord pour Luke et le reste, mais je sais pas par respect pour elle je ne la ferait pas mourir dans le film. Sauf si ils ont des images du 8 ou elle meurt dans l attaque de Kylo Ren, mais dans tout les cas ca manque de grandiose
Ton costume a tellement surpris mon frère qu'il a même fait tombé sa rondelle de saucisson de sa bouche 🤣🤣🤣🤣
Excellente vidéo, lâche rien 😉👍
Bravo Dudu! C'est vraiment mérité. Vivement la même pour l'épisode 9.
Tes vidéos m'ont permis de devenir plus critique. Sans pour autant être toujours d'accord avec toi.
Merci !
Enfin ! Merci pour ce PJREVAT ! Cette vidéo est nécessaire ! Super travail !
Ce moment ou tu sors la BD "Chewbacca et les porgs"... J'ai beuglé "QUOI ??!" tellement fort que ma mère a cru que je me faisait agressé dans ma chambre. Je m'y attendais pas vraiment :D Super vidéo comme d'hab au passage
je me suis dit "il a pas acheté ça... c'est pas vrai..." ^^
Maître Durendal, j'ai senti une perturbation dans la force et j'ai su que vous aviez fait un PJREVAT de presque 2h30! J'aime beaucoup vos vidéos mais là... Ces vidéos vont être beaucoup trop longues à regarder quand même... J'ai une vie vous savez?...Quoi?... Mais... Mais... Bon, comme vous voudrez. Mon anniversaire peut attendre après tout.
C'est parti.
Ce sera ton cadeau :D
J'ai TELLEMENT hâte de voir le carnage que tu feras du 9.
1 an plus tard toujours rien
@@Bab-b2j une vertu la patience est
@@iamttam Il faudra apparemment beaucoup de patience étant donné qu'on va visiblement avoir droit à du final fantasy pendant encore un long moment puisqu'une seule partie sur les 5 prévues est sortie en 1 an 😪
Quand j'ai vu ce film j'ai failli partir de la salle dès le début, quand Poe fait ses gags téléphoniques
Tout comme ceux qu'Han Solo faisait dans l'episode 4... ??
@@domymbd han ne fait aucune van dans l'épisode 4 pauvre merde !
@@samy-pegasus Si seulement tu connaissais les films correctement.... pauvre minable ua-cam.com/video/3bjEpLoL0ls/v-deo.html
@@domymbd si et seulement si tu connaissais vraiment le film petite tas de merdé .....
@@domymbd et juste ça c'est pas des van .. c'est juste du troll de la part de han merdeux !! Han n'insultais pas leur mère ...
Va commencer par apprendre et voir et connaître la saga avant de parler ... Pathétique...
Quel talent! Vous avez réalisé un travail titanesque de recherche et de montage.De l'humour caustique à revendre où j'ai éclaté de rire. Chapeau bas.
C est dingue ta critique de 2h30 passe plus vite que le visionnage du film en lui-même la 2eme (Oui parce que des qu'à la fin du film t'as compris qu'il s'était rien passé en 2h30, la 2eme fois tu dors)
Tiens à 51:50, quand Durendal espère que ceux qui n'ont pas aimé la partie politique de la prélogie n'ont pas défendu la partie satyre sociale de l'épisode 8, je me demande si MJ de Fermez-là ne s'est pas reconnu la dedans lol (vu qu'il est le premier à défendre cette partie du 8) MDR
Parceque dans le 8 c'est bien gérer ....
Dans le VIII c'est pas 70% de d'intrigue
@@yanis17_40 10 minute = 70% d'un film de 2h16 pour toi
@@canardbelge sauf que l'intrigue même de la prélogie est politique ... Donc oe pas 70% , plutôt 80-90%
@Løkus je sais , et dans la prélogie c'est pas dans le fond bg
Ça te va plutôt bien l'habit de Jedi !
22:02: Je viens seulement de captés que... On en parle du casque qui se brise à la force de ses petits bras contre un mur? J'veux dire, aller essayer de péter un casque de millitaire contre un mur, bonne chances quoi ... Donc c'étais vraiment juste pour la déco (et perdre en visibilités)
pitioti et en plus ils coupent juste avant le moment où le casque est totalement pété donc littéralement on nous tease pour rien.
Ça reste un utilisateur de la Force donc c'est pas très choquant pour moi.
C’est pas très choquant...heiiiinnnn🤤🤤🤤🤤🤤🤤
Kylo Ren a la Force, donc il peut écraser plus qu’un humain ne peut le faire.
@@monsieurgentil2989 C'est un argument qui fais du sens, mêmecsi c'est du sparadrap
Juste pour le Ah les citadins a 25 min les trois vidéos méritent un pouce bleu!
Tout ceux aillant grandis à la campagne ont dut se dire la même choses! XD
ça fait bientôt un an sans PJREVAT, je suis en manque de ma dose de vérité brutale XD
Si tu connais Bruno le Salé, tu devrais pas trop avoir la dalle
"Nous l'appellerons Damien Jacque".
2 ans aprés, je regarde toujours.
Jacques
@@steevenjackson667 merci 👌
Vivement celui sur l’épisode 9 ! Il va être sanglant !
Malheureusement il n'a pas l'air partie pour le faire. Déjà à cause du nombres de gens qui le harcèle pour le faire alors qu'il est en train de finir un projet qui lui plait. Mais aussi parce qu'après la complexité d'avoir fait le 8, revenir sur le 9, et ce alors qu'en plus il a déjà dit l’essentiel dans sa review du film, ça vas être compliqué de faire quelque chose qui soit pas accès uniquement sur l'humour, mais aussi sur une critique constructive.
Damien Jacques tu m'as tué mdr😂😂😂😂
une mastercalss je me lasse pas de revoir cette video )) tous est parfait ; l humour, la critique, la mise en scene.. les fx...
Moi j'y revien toujours de temps en temps. 😁
Quand j'avais vu le film pour la première fois, j'étais effectivement persuadé que Holdo était une traîtresse pour le compte du Premier Ordre. xD
Sinon, extra vidéo! Et tu t'es lâché sur les effets spéciaux.
Allez, hophophop, on regarde la suite, maintenant!
Mdr "Ah toi ta GUEULE, sérieux TA GUEULE !" 5:40
20 minutes de cinématique d'un jeu vidéo( the olde République )sont plus inventifs que de films deux 2h30
Tu vas aimer la conclusion ;)
Pour y avoir joué, le scénario est tellement plus original. Rien que le sac de Coruscant ça détrone toute cette nouvelle trilogie en terme d'épique.
@@Dreftixxxx Même "Chevalier de l'ancienne république" avec comme """Héros""" Zayne, le Jedi le plus malchanceux et chanceux à la fois est mieux! (Et en sus, avec une raisons logique à ce mélange de malchance/chance éxacerbé!!)
@@pitioti En même tant, cette série de comics est juste excellent 👍 Comme tout ce qui touche la saga KOTOR, d'ailleurs (tout simplement les meilleur jeux Star Wars en terme scénaristique).
Dommage que tu n'aime pas les comics, Dudu, car ça vaut vraiment le coup d'oeil.
Cette séries de comics m'as vraiment fait me rendre compte des pépites qu'on peut retrouver dans l'univers étendus quand on fait le tris X3
J’attends avec tellement d’impatience le PJREVAT sur le Star Wars 9. J’ai vus des centaines de fois SW 1-6 et 1x postlogie. Par contre tes vidéos sur SW, 1x par mois.
2 H 30 DE PJREVAT !
MILLES MERCI DUDU !
Mr Str 2H31 ^^
“Nous l’appellerons Damien-Jacques.” Tu m’as tué tellement je m’y attendais pas! 😂😂😂
"Je l'ai déjà fait ... traire une vache et boire le lait immédiatement après" cette phrase m'a paru banale jusqu'à ce que je remarque ton regard mesquin. Mon dieu quel génie mdrrrr
🙄😑
j ai pas compris lol
@@zelvac-chaineofficiel1635 durandal est gay. Tu ne vois toujours pas maintenant
Après je suis pas vraiment sur que sois ça le sous texte
Parfois, quand je m'ennuie, je vais sur ce PJREVAT et je regarde les 10 secondes entre 54:05 et 54:15. Un délice.
Je l'ai attendu avec impatience celui là ! Merci Dudu !
45:35 En parlant des noms, Finn et Rey sont les noms d'un couple de cochers très secondaires dans le premier tome de Le Passage, une excellente saga post-apocalyptique, et sorti avant SW7. Même l'auteur avait soulevé sur Twitter que c'était une curieuse coïncidence...
D'ailleurs, dans le livre, ils sont toujours mentionnés ensemble, ou au moins dans la même phrase. Voilà voilà...
Pour Finn en tout cas ça vient pas de ce roman il vient de l’UE Finn est au départ un Jedi du Nouvel Ordre de Luke. Même ça ils ont eu la flemme de le créer eux-mêmes!
je l'attendais depuis la sortie du vlog sur SOLO.
53:29
C'est à partir de ce moment précis du PJREVAT que j'ai pris la plus grande claque 😂😂😂
La sainte vidéo est arrivée ! Merci
Enfinnnnnn même si je ne suis pas toujours de ton avis Durendal je prends toujours plaisir à écouter le tien
Merci Durendal j'ai préférer ton PJREVAT au film .
Pas difficile en meme temps
Mais c'est trop vrai mdr et ça me fait ça pour plein de film qu'il traite c'est bizarre quand même
En même temps même pour Rocky j'aime presque autant son PJREVAT que les films ;) Il a du talent ce dudu
Maxime Carrier effectivement , et oui les PJREVAT sur Rocky son excellent , Cest grâce à lui que j'ai découvert cette saga , moi qui pensait tout comme lui que ce n'était rien d'autre que des films de boxe sans intérêt , je me suis gourer sur toute la ligne , maintenant j'adore les Rocky et je les regardes quand je vais pas bien ou que j'ai un coup de mou 😉
itachi uchiwa pas faux
39:33 tu m'as achevé ! sur un même plan, tu sors la bd hors cadre , avec la tête que tu fais, ça et TOUS les restes JPP t un tueur XD
52:27 XDD
54:36 à 55:35 Tous est dit ...
Merci Dudu, Star Wars est une saga qui m'est cher depuis l'enfance et même si ce n'est pas le cas pour toi tu défends son intégrité contre une poupouf responsable marketing qui s'est dit que un ou deux sabres laser ça suffit pour être une saga, tu es un vrai critique cinéma, tu as l'amour de la pop culture et je te remercie de prendre ou gaspiller ton temps pour le faire comprendre, n'arrête jamais ce que tu fais, je bois tes paroles et pleure quand je vois que ton travail n'est pas complètement reconnu par tes pairs, tu es le pont entre les geeks et le cinéma prout prout, tu as changer ma vision des films et tu ne sera peu être jamais reconnu pour ton talent malheureusement mais n'arrête jamais ce que tu fais, merci
Hahahaha les réplique que tu sort me tue 😂 😂 😂 ça fait trop réplique culte 😂
IL EST DE RETOUR
Bravo PJREVAT! ;) tu as réussi à me faire rire avec ces boulets de sw 7 et 8! Allez les gars! Soyons fier d'être fan jedi, usons de notre force...soyons patients...dépenser ZERO PENNY pour sw 9 ...juste pour voir la tronche de JJ et Kennedy...et attendons sagement avec la force en nous pour passer une bonne soirée rigolade avec sw9 en STREAMING ONLY! LE BOCOTT EST NOTRE FORCE DE VERITABLE FAN de STAR WARS! J'étais à 7 ans dans la file sous la pluie pour voir Star Wars 7....a looong time agooo in a time faaar faaar away :(
Cette dissection parfaite du film m'épate
Respect 🙏
Hâte de voir le PJREVAT sur Star Wars 9
30:46 Au début j'avais pas tiqué mais c'est effectivement une réaction idiote de la part de Leia !! C'est comme dire : " T'as risqué la vie de ton bataillon pour sauver des milliers de civils innocents ?... Tu m'dégoûte !!"
Le pire c'est qu'il a des gens pour soutenir que non seulement c'était une mauvaise idée ce qu'a fait Poe, que leia était contre très tot. Mais qu'en plus, la flotte a faillit se faire avoir a cause de Poe, si si, ils disent qu'ils ont pris du retards a cause de son entêtement.
@@thioda c le cas
@@eaglefire9517 *Prend le temps de revoir le séquence* Ok, imaginons que Poe soit rentré après avoir détruit les turbolasers et que l'escadron, qui est tout juste sorti (du coup on sait pas pourquoi si, effectivement, leia a dit stop), font demi tour. Si on garde les scènes du canon du cuirassé: Pan Pan boum base rebelle rasée. Ils visent la flotte ennemie, charge et, comme pas de bombardements, boum boum, flotte réduite en miettes. Edit: Oh et comme il a été établis sur les chasseurs rebelles peuvent passer en hyperespace, non pas besoin d'attendre Poe avant de partir
J'invite plutôt a voir une épisode de Clone wars ou Ashoka perds des pilotes sous son commandement, elle n'a pas spécialement mal agis mai ce sent mal, cherche même en skywalker le coupable. Son maitre lui en veux pas et lui dit de s'accrocher, que c'est le fardeau du commandement. Et dans un autre épisode, on la sermonne quand en effet, elle s’entête sur une mauvaise décision
Thiodar non parce que charger le tir du Dreadnaught ça met du temps. Donc s’ils partent avant que le Dreadnaught ne lance son attaque, ils s’enfuient et tout va bien. Et oui Poe pourrait partir en vitesse lumière mais il ne saurait pas où ils sont et Leia n’a pas envie de perdre de vue son meilleur pilote.
@@quandjaipetemamaisonelleae1981
Certes, mais vu que le Premier Ordre a le moyen de les tracer en vitesse lumière, cela veut dire qu'une fois retrouvée, la Résistance se retrouve pulvérisée, surtout avec ses problèmes de carburants. Même s'il fallait du temps au dreadnaught pour lancer son attaque, il aurait annihilé la flotte de la Résistance avant qu'elle n'ait atteint Crait (et sans doute avant le passage inutile sur Canto Bight). Et dans ce cas, le film s'arrête.
Et si Leia n'avait pas envie de perdre son meilleur pilote, pourquoi l'envoie-t-elle contre le dreadnaught en premier lieu ? Serait-elle devenue une girouette ? En même temps, vu qu'elle a perdue Han quelques heures plus tôt (et peut-être sait-elle que c'est leur fils qui est responsable de sa mort), tu m'étonnes qu'elle n'ait pas toute sa tête.
Ah ça fait toujours du bien un bon PJREVAT !! Merci Durendal tu as venger l'honneur de tout ceux qui on rager dans les commentaires de vidéos à la sorti de star wars VIII, serte tout n'est pas à jeter dans ce film... mais ça reste pour moi le pire de tout les star wars et ça fait du bien de le voir critiqué d'une manière aussi détaillé ! big up demain j'irais acheter une poêle à frire Durendal pour te remercier ;) ... xD
mon moment preferer : " .... nous l'appellerons damien jaque " xD
Moi c'est plutôt la partie avec Ozymandias.