C'est la première fois que je mets un commentaire mais tu es tellement clair et précis dans tes explications que je tiens à te remercie pour cette vidéo. J'ai fait STAPS il y a quelques années et ta vidéo m'aurait bien aidée ! Elle m'aide aujourd'hui pour l'étude du corps que je fais pour avoir mon diplôme en naturopathie ! Encore BRAVO !
Je prépare un examen de coach et honnêtement je connaissais rien à ça et en 15 mn j ai tout compris merci beaucoup je vous devais un abonnement un like et un commentaire
Super intéressant mais cela soulève plusieurs questions pour ma part : Si chaque système recharge tous les systèmes précédant pourquoi la courbe Anaérobie alactique ne se "reverrait" pas plus tard dans les courbes? une fois que la pile est rechargé ? Toujours dans les mêmes questions, si chaque courbe à une durée "de vie". Combien de temps de repos serait nécessaire pour qu'on "reparte à zéro" ? Par la je veux dire quel serait le temps optimal de repos entre chaque effort par rapport aux courbes ? Autre question qui me vient, peut on faire évoluer ces courbes par des entrainements ? De ce que j'en comprend oui, mais est ce une évolution limitée ou pourrais t'on imaginer d'avoir une courbe anaérobie alactique de 5mn ? En augmentant notre réserve d'ATP ? Et est ce que chaque muscule à sa propre réserve ? ce qui expliquerait pourquoi certains muscles de notre corps nous semblent bien plus faible que l'autre ? (oui mon bras gauche est toujours l'équivalent d'une fillette de 8ans...).
Bonjour Jérôme, Désolé de cette réponse si tardive … effectivement celle-ci se recharge un petit peu mais il faut prendre en considération la fatigue sinon il s’agirait d’un système infini d’autant qu’on épuise réellement que 50% de nos réserves d’ATP le cerveau crée une rupture lorsqu’il se sent menacé Pour ce qui est des récupérations de chaque courbe ceci est variable en fonction de chaque système et du niveau de l’athlète tout en considérant la fatigabilité du corps humain le travail intermittent travail justement sur cette composante ce sera une autre vidéo ;) Nous pouvons les faire évoluer mais pas énormément la préparation physique a pour but de repousser les limites physiologiques en fonction des besoins J’espère que ça t’apportera un petit élément de réponse Pour ce qui est de ta capacité musculaire je te dirai que oui considérant les volumes musculaire ton stock d’ATP n’est pas le même néanmoins considérant ta fatigabilité musculaire elle fait appel à nombre de facteurs comme les fibres musculaires, le type de cette fibre, la capacité nerveuse de recrutements etc …
salut !! :) pourrais tu (sauf si je ne l'ai pas vue dans ta chaîne, faire une vidéo où tu parles des différents substrats présents selon les filières énergétiques comme l'activation de la CPK, Myokinase, LDH, etc.. ce serait grave cool !!😃
Très intéressant : est il possible de vous envoyer mes valeurs anaérobie-aérobie ? Pourriez vous me communiquer votre mail ? Vous en remerciant par avance. Cordialement
Bonjour à vous, Je vous remercie. Je suis désolé, mais je ne vois pas ce que je pourrai faire de ces données, je ne fais pas d’analyses de performance et ne pourrai malheureusement pas vous aider à les interpréter. Bonne continuation.
C'est la première fois que je mets un commentaire mais tu es tellement clair et précis dans tes explications que je tiens à te remercie pour cette vidéo. J'ai fait STAPS il y a quelques années et ta vidéo m'aurait bien aidée ! Elle m'aide aujourd'hui pour l'étude du corps que je fais pour avoir mon diplôme en naturopathie ! Encore BRAVO !
Je te remercie grandement pour ce retour, je te souhaite un beau parcours de vie et bonne chance pour ton diplôme 💪🏻🙏🏼
Je prépare un examen de coach et honnêtement je connaissais rien à ça et en 15 mn j ai tout compris merci beaucoup je vous devais un abonnement un like et un commentaire
🤣 Merci beaucoup 🙏🏼 ! Tant mieux, si ça vous a aidé et bon courage pour votre examen
merci pour le petit coup de main c'est top =)
De rien c’est avec plaisir 😉
merci beaucoup ça m'a pas mal aidé pour mon cours de kiné locomotrice :))
J’en suis ravi, bon courage pour la suite
Vraiment top ! Les explications, les connaissances et la personnalité. Allez hop, on s'abonne !
Merci beaucoup ! Je suis ravi que ça vous plaise
Merci ! Cette vidéo m'a énormément aidé dans mon apprentissage 👊🏼
Merci 🙏🏼 et de rien c’est avec grand plaisir
Une des meilleurs videos que j'ai vi,bien expliquée et simplement 👍👍👍 merci
Je vous remercie beaucoup ça donne beaucoup de force 💪🏻
Je vous remercie beaucoup ça donne beaucoup de force 💪🏻
Excellente vidéo. Merci beaucoup
Merci beaucoup, de rien c’est avec plaisir
Mdr…. Étudiante infirmière, votre reportage m’a trop bien aider. Merci
Je suis ravi que ça vous ait aidé, c’était l’idée de la chaîne ;) bonne continuation
très claire merci
Merci à vous
Super intéressant mais cela soulève plusieurs questions pour ma part :
Si chaque système recharge tous les systèmes précédant pourquoi la courbe Anaérobie alactique ne se "reverrait" pas plus tard dans les courbes? une fois que la pile est rechargé ?
Toujours dans les mêmes questions, si chaque courbe à une durée "de vie". Combien de temps de repos serait nécessaire pour qu'on "reparte à zéro" ? Par la je veux dire quel serait le temps optimal de repos entre chaque effort par rapport aux courbes ?
Autre question qui me vient, peut on faire évoluer ces courbes par des entrainements ? De ce que j'en comprend oui, mais est ce une évolution limitée ou pourrais t'on imaginer d'avoir une courbe anaérobie alactique de 5mn ? En augmentant notre réserve d'ATP ? Et est ce que chaque muscule à sa propre réserve ? ce qui expliquerait pourquoi certains muscles de notre corps nous semblent bien plus faible que l'autre ? (oui mon bras gauche est toujours l'équivalent d'une fillette de 8ans...).
J’attends de voir sa réponse, les questions que vous soulevez m’intéresse aussi !
Bonjour Jérôme,
Désolé de cette réponse si tardive … effectivement celle-ci se recharge un petit peu mais il faut prendre en considération la fatigue sinon il s’agirait d’un système infini d’autant qu’on épuise réellement que 50% de nos réserves d’ATP le cerveau crée une rupture lorsqu’il se sent menacé
Pour ce qui est des récupérations de chaque courbe ceci est variable en fonction de chaque système et du niveau de l’athlète tout en considérant la fatigabilité du corps humain le travail intermittent travail justement sur cette composante ce sera une autre vidéo ;)
Nous pouvons les faire évoluer mais pas énormément la préparation physique a pour but de repousser les limites physiologiques en fonction des besoins
J’espère que ça t’apportera un petit élément de réponse
Pour ce qui est de ta capacité musculaire je te dirai que oui considérant les volumes musculaire ton stock d’ATP n’est pas le même néanmoins considérant ta fatigabilité musculaire elle fait appel à nombre de facteurs comme les fibres musculaires, le type de cette fibre, la capacité nerveuse de recrutements etc …
salut !! :) pourrais tu (sauf si je ne l'ai pas vue dans ta chaîne, faire une vidéo où tu parles des différents substrats présents selon les filières énergétiques comme l'activation de la CPK, Myokinase, LDH, etc..
ce serait grave cool !!😃
C’est une bonne idée, j’ai d’autres projets avant ça mais pourquoi pas, cela pourrait être intéressant !!!
Très intéressant : est il possible de vous envoyer mes valeurs anaérobie-aérobie ? Pourriez vous me communiquer votre mail ? Vous en remerciant par avance. Cordialement
Bonjour à vous,
Je vous remercie.
Je suis désolé, mais je ne vois pas ce que je pourrai faire de ces données, je ne fais pas d’analyses de performance et ne pourrai malheureusement pas vous aider à les interpréter.
Bonne continuation.
Très intéressant ! Merci beaucoup
De rien ☺️