Ah les filles !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 жов 2024
  • une pincée de légèreté pour aborder un sujet qui devrait être bien moins lourd et tabou, mais l'est malheureusement encore. Oui, à choisir le terme queer me convient le mieux, mais en français il ne passe pas encore de partout, malheureusement!
    If you like what you see, and feel like it, support me on Patreon : / antastesia
    it means a lot and makes a big difference!
    Don't hesitate to check out my blog : www.antastesia....
    Add me on Facebook : / antastesia
    Follow me on instagram : Antastesia
    Tumblr : / antastesia
    Twitter : / antastesia

КОМЕНТАРІ • 476

  • @lacarologie
    @lacarologie 7 років тому +674

    J'pourrais t'écouter pendant des heures

    • @Atexii
      @Atexii 7 років тому +6

      Pas moi. ;)

    • @jeremydubois912
      @jeremydubois912 7 років тому +1

      moi aussi

    • @jeremydubois912
      @jeremydubois912 7 років тому

      c'est pas elle

    • @NicolasGonot
      @NicolasGonot 7 років тому +1

      A tous ceux qui passent par ici, vous pouvez signaler cette fausse "Douce Frugalité" qui usurpe la page de Pauline...

    • @Atexii
      @Atexii 7 років тому

      Nicolas Gonot ta gueule au pire

  • @elisenl2419
    @elisenl2419 7 років тому +100

    J'aime beaucoup ce que tu dis, on beau être tolérant vis à vis de la sexualité des autres, on a beaucoup plus de mal à l'être avec soi même et à se l'avouer.

    • @jeremydubois912
      @jeremydubois912 7 років тому

      j'aurais du mal a accepter ma sexualite en public

  • @user-ri3hi3zb4v
    @user-ri3hi3zb4v 7 років тому +73

    En lisant "Ah les filles !" on pense logiquement que tu vas parler ou dénoncer les préjugés ou généralités issus des stéréotypes et pas du tout en fait c'est juste un "ah les filles" qui évoque celles pour lesquelles tu as eu un béguin, petit coming-out sans fanfare, sans drame, comme si dorénavant ça pouvait être aussi léger de se l'avouer et de le partager, je trouve que la faible lumière dans la vidéo donne une touche intimiste ou réaliste, ça correspond bien, les accidents ont du bon. Les homophobes (queerophobes ?) vont certainement se déchaîner dans les commentaires avec des insultes gratuites et des raccourcis à la pelle, bon courage pour modérer tout ce superflu de haine... Ton témoignage est sans doute utile et rassurant pour beaucoup de gens qui ne se retrouvent ni dans l'hétérosexualité ni dans l'homosexualité. C'était agréable de t'écouter parler à cœur ouvert.

    • @JBCQ
      @JBCQ 7 років тому +2

      J'ai cru exactement pareil à la vue du titre ! =)

  • @cedricveld
    @cedricveld 7 років тому +116

    Je peux comprendre pourquoi tu apprécies moins la communauté francophone que celle anglophone... Tu as malheureusement des commentaires bien moins sympathiques que sur d'autres chaînes :/
    En tout cas, c'est bien si cette vidéo t'a aidée :D J'espère que tu auras moins peur de t'affirmer par la suite et que tu arriveras à t'épanouir ^^

    • @cthulhu1884
      @cthulhu1884 7 років тому +4

      Elle pompe son discours sur les pamphlétaires liberaux anglo-saxon donc ce n'est pas plus étonnant que ça qu'elle est plus d'affinité avec cette communauté.
      Si par " affirmer " et " épanouir " vous entendez " prendre conscience que son libéralisme culturelle est consubstantiel au libéralisme économique qu'elle dénonce " et bien je l'espére aussi.

    • @csf1507
      @csf1507 7 років тому

      ua-cam.com/video/ATm_wVAdtBw/v-deo.html Antastesia au pays des droits de l'Homme! Un voyage merveilleux!

  • @lorenemiara7753
    @lorenemiara7753 7 років тому +3

    "Il y a une grande différence entre savoir et ressentir". J'aime beaucoup cette phrase. Tu étais très touchante dans cette vidéo ♡

  • @louviolette756
    @louviolette756 7 років тому +4

    toujours un plaisir de t'écouter. J'adore le ton plus subjectif de tes dernières vidéos. Tu t'exposes ainsi à davantage de haine, mais saches que tes vidéos auraient changé ma vie d'adolescente si je les avais vues à l'époque! et ça, ça compte de ouf! merci

  • @CN-ug3qt
    @CN-ug3qt 7 років тому +13

    god i wish i understood this! this kind of video makes my wish to study french even stronger! and this is really soothing to listen to while studying, because i cant understand haha, you do have a lovely voice

    • @Untefelehrr
      @Untefelehrr 3 роки тому

      She said she is grey asexual and biromantic :)

  • @user-wm6lm5zm2v
    @user-wm6lm5zm2v 7 років тому +14

    C'était super intéressant! Je suis hétéro cisgenre et avec cette vidéo j'ouvre un peu plus les yeux sur d'autres types de sexualité, d'orientation sexuelle..C'est un sujet conplexe mais passionant, et puis te voir si libérée..Ça fait plaisir! :)

  • @alexd8634
    @alexd8634 7 років тому +52

    Coucou ! Sache que tu es totalement valide à te dire bie, même sans avoir " expérimenté". Les hétéros qui ne font pas partie du spectre de l'asexualité 'attendent pas de faire du sexe ou d'être en couple pour avoir à prouver qu'ils sont hétéros, c'est pareil pour toutes les orientations sexuelles :) Merci pour cette vidéo intime !

    • @srfrg9707
      @srfrg9707 7 років тому +1

      Justin E On n'est pas bi avant d'avoir expériementé. La sexualité c'est une confrontation entre les pulsions et l'intellect. Tant qu'une pulsion est refoulée c'est un fantasme. On a toutes sortes de fantasmes, avec des préférences souvent liées au vécu.
      C'est pourquoi les gamins violés ont plus de risques de devenir pédophiles que le reste de la population : Plus le vécu est pregnant, plus la pulsion est difficile à refouler.
      Donc, on a tous des pulsions, sur toutes sortes d'objects de désir et on élimine du champs des 'baisables' ceux qui ne sont pas acceptables : ses parents d'abord, les enfants et les personnes non consentantes si on ne veux pas finir en taule. Les personnes du même sexe si on a l'intention d'avoir des enfants. Les autres personnes que son conjoint si on s'est promis fidélité.
      Les seules orientations innées sont la non attirance. Si tu n'es pas attirée par le sexe opposé mais que tu ressens des désirs en dehors d'eux tu est légitime à te dire homo.
      Tu vois les choses sont simples. N'écoutes pas les théoriciens du genre, c'est du baratin.

    • @WhoooAreYooou
      @WhoooAreYooou 7 років тому

      L'attirance sexuelle c'est pas pareil qu'une relation sexuelle... c'est pas forcément lié...
      et donc toi tes obligé de coucher avec une personne pour après la désirer et être excité? Bizarre...

  • @Numanumaiei_
    @Numanumaiei_ 7 років тому +3

    J'ai passé un super bon moment à t'écouter parler. Je suis en pleins questionnement niveau sexualité, je m'identifie comme lesbienne depuis environ 3-4 ans, après un passage par la case "bi" histoire de faire une liaison avec l'ancienne et vieille case hétéro ! Bref, j'ai 22 ans maintenant, je sors d'une relation de 2 ans, et je me suis reconnu dans certaines choses que tu as dites. Le fait d'être attirée par peu de monde, l'avoir ressenti uniquement pour une ou 2 personnes, me sentir à l'écart de la sexualité, que je peux trouver des personnes très belles mais il n'y aura absolument rien de plus, .
    Sauf que j'ai beaucoup de mal à réellement comprendre et à me dire que c'est mon cas aussi (un peu comme toi au début..). Et ça me pèse surtout, car vis à vis de la société, de ce que vivent mes ami.e.s, je me sens vraiment à l'écart.
    Bref.. si jamais tu as du temps pour parler de ton expérience en tant que personne grey asexual (je sais plus comme tu le dis), cela pourrait peut être m'aider et m'éclairer ! Evidemment si tu n'as pas le temps je comprendrais !
    En tout cas merci YT de m'avoir amené à ta chaine (même si moi et l'anglais ça fait 2 haha)
    Merci et bonne continuation :)

  • @marinel3395
    @marinel3395 7 років тому +35

    Ah Emy! tu es merveilleuse 💘
    Tu es l'une des seules youtubeuse que je suis de manière assidue.
    Je suis effectivement bi et je trouve cela très difficile d'aller faire les femmes car celles-ci te regardent mal, l'homosexualité chez les femmes est tres peu acceptée.
    Quant au fait de vouloir accomplir une relation avec une personne du genre que l'on ne connait pas encore ou avec lequel nous n'avons pas l'habitude d'être, je suis entièrement d'accord. C'est important de connaitre les deux pour se sentir accomplie etant bisexuel.
    Concernant tes autres videos, aussi extreme et intransigeante que tu es, je suis toujours d'accord avec ton point de vue et je me retrouve souvent dans tes paroles.
    Je te remercie d'être celle que tu es, d'aller au dela des demandes de la société. merci pour l'influence que tu as eu dans mon cheminement vers le veganisme!
    J'aimerai beaucoup échanger avec toi notamment a propos du féminisme, de mon impression sur la modernité et mon averssion pour celle-ci.
    a bientôt !!

    • @edremedednom9424
      @edremedednom9424 4 роки тому

      Evidemment que c'est mal vu ; l'homosexualité n'est pas viable et sa promotion à toutes les sauces, dans les journaux, les pubs, les films, les plateaux TV… n'est qu'un des symptômes du déclin amorcée d'une société tellement uniformisée, individualiste et égocentrée, qu'on n'est plus même capables de reconnaître le sexe antagoniste en tant que tel. Et le jour où tous les hommes et toutes les femmes ne s'identifieront plus qu'à Adam, on fera quoi d'Eve et de l'humanité ?

  • @fanduriff
    @fanduriff 7 років тому +6

    Bah franchement ça fait du bien de te voir faire ce genre de vidéo, surtout en français!:)

  • @ellestyle2
    @ellestyle2 7 років тому +4

    Parfois c'est très personnel mais il y a quelque chose d'universel.
    En tous cas, à plusieurs reprises, et pour cette vidéo y compris, regarder ta chaîne c'est comme te suivre en train d'ouvrir une porte. C'est rafraîchissant. ça fait une nouvelle pièce dans la maison. Une pièce dans laquelle on pourra retourner un jour pour la voir, la penser. Et tu nous prends la main pour nous emmener ( tu te prends la main à toi-même parfois) là où on n'avait pas encore mis les pieds, pourtant cette pièce on était passés tellement de fois devant.
    Et pour la métaphore, ça aère la maison quand tu ouvres des portes, et ça fait rentrer la lumière sur la pièce centrale.
    I hope it was good to be able to talk about that in french ! ;-)
    Thanks

  • @JBCQ
    @JBCQ 7 років тому +1

    Une vidéo lumineuse, en dépit du soleil qui se couche. Ça fait plaisir de te voir dans ce registre-là en français !

  • @lesbainsdouches7216
    @lesbainsdouches7216 7 років тому +5

    P*tain mais merci! Le passage sur le fait qu'une double attirance c'est dur à gérer et que c'est quelque chose à réaliser, que c'est important, c'est exactement ça! Merci merci merci ❤

  • @ambroisebaleyn880
    @ambroisebaleyn880 7 років тому +1

    Olala ça me parle tellement ! Etant bi et n'étant jamais sortie avec une fille je comprends tout à fait ce que tu évoques vers la fin de la vidéo. Ce n'est pas facile à vivre effectivement, avec ce sentiment qu'une part de soi doit être réalisée. Et vis-à-vis des autres bien sûr... En fait il est rare que je m'affirme comme "bi" sauf avec des gens qui me connaissent bien (et encore!).
    D'ailleurs, sur ces questions je te conseille vivement la récente vidéo de Vivre Avec (si tu ne l'as pas déjà vue) intitulée "7 clichés sur la bisexualité!", elle parle de certaines choses que tu évoques et ça fait un bien fou.
    Merci pour cette vidéo !
    Je trouve assez poétique le fait que la nuit tombe, on ne te voit presque plus à la fin mais ça donne un certain charme à la vidéo. :)

  • @erikchenmcl9849
    @erikchenmcl9849 7 років тому +3

    Merci pour cette vidéo :) J'admire ton courage d'affronter la communauté française qui comme tu le dis si bien semble tellement manquer de bienveillance et d'ouverture d'esprit.
    Mais si tu les déranges c'est la preuve que ce que tu fais est nécessaire, parce que ça les fait réfléchir !
    Et c'est d'autant plus vrai pour tous les autres qui se reconnaissent de près ou de loin dans les questions, et les réponses, que tu as la générosité de partager avec nous.
    Je te suis en français et en anglais avec le même plaisir. Merci de partager la richesse de tes connaissances et de tes raisonnements souvent très personnels. On ne se rend pas toujours compte à quel point on en a besoin, d'entendre des choses justes et vraies, qu'on se pose les mêmes questions ou non, qu'on y ait déjà réfléchi ou non, ça fait juste un bien fou, alors merci !

  • @Mazekeen-Moon
    @Mazekeen-Moon 6 років тому

    J'adore, tu arrives à mettre des mots sur ce que certaines personnes ressentent. Depuis que je regarde tes vidéos, je me sens beaucoup mieux alors un grand merci ❤

  • @nadxsurf7452
    @nadxsurf7452 7 років тому

    Je suis tellement contente que tu fasses cette vidéo ! Merci Emy tu m'apportes vraiment bcq!

  • @beblessed687
    @beblessed687 7 років тому +29

    On te sent réellement libérée à la fin de cette vidéo, c'était une bonne initiative de ta part que de partager ça. La sexualité n'est un sujet évident pour personne à mon avis. Pourtant je parle en tant qu'hétéro cisgenre, à savoir qu'en un sens, j'ai l'impression de faire partie de ceux que la société "laisse tranquille" ou ne stigmatise pas. Bien sûr, je généralise car il y a un tas de nuances à apporter. En revanche, peu importe notre identité sexuelle, on fera tous face dans nos vies à des conflits intérieurs concernant la sexualité. J'ai d'ailleurs une conviction très profonde à ce sujet : comme nous évoluons en permanence, comme rien n'est fixe, notre sexualité n'échappe pas à la règle. On peut un jour être persuadé d'être hétérosexuel et penser le rester toute notre vie, mais on se réveille un matin et on réalise que (de part nos expériences vécues), notre sexualité en ressort totalement bouleversée. Tu parles de "validité" et cela me parle beaucoup. Dès lors qu'on se sent de telle ou telle manière, vis à vis de n'importe quel sujet d'ailleurs, nos émotions ont une validité et n'ont aucune raison d'être tues. Il en va de même pour la sexualité. A mon avis, et c'est là-dessus que je voulais conclure, il est important d'en parler tout au long de notre vie (car notre sexualité évolue permanence), et à ce sujet, la contradiction n'existe pas. L'important c'est d'être capable d'en parler, de le sortir de soi (tu avis l'impression d'avoir vomi, comme si tu avais gardé en toi quelque chose d'avarié) pour éviter qu'un sujet aussi naturel pour l'être humain soit étouffé et devienne alors un poids.

    • @ulysse21
      @ulysse21 7 років тому +4

      Mais vous rendez vous compte à quel point ces questions de genre sont inédites dans la société occidentale moderne ? C'est faux de croire que les générations précédentes étaient opprimées et figées dans des rôles et des identités qui ne correspondaient pas forcément aux désirs profonds des individus. L'identité sexuelle est façonnée autant de l'intérieur que de l’extérieur. Prétendre que l'éducation et la culture sont invasives et opprimantes dans ce domaine c'est se mentir. Vous ne réalisez pas à quel point votre génération est en perte de repères, et ça c'est bien un phénomène sociétal, et non l'expression de tendances internes et individuelles. Il s'agit d'une influence extérieur qui laisse les individus dans le flou, coincés dans une sorte d'éternelle adolescence, sans direction, sans identité.
      Savez vous que même ce qu'on appelle la période d'adolescence n'existe pas dans la plupart des sociétés traditionnelles, chez lesquelles on passe directement de l'enfance à l'âge adulte, lors des fameux rites de passage qui codifient et réglementent tout, traçant le chemin immuable de tout individu dans son groupe et sa classe sociale ?
      La société occidentale contemporaine a bien fait de casser ce schéma rétrograde et oppressant, mais cela n'a pas que du bon, et on sait tout ce que la période d'adolescence dans nos sociétés modernes recèle de pièges, de détours hasardeux, de difficultés à se constituer seul surtout quand on n'est pas confronté assez tôt aux responsabilités tout en bénéficiant du confort douillet de la protection d'un foyer parental qui ne veut pas encore couper le cordon. Ce genre de situation n'existe pas dans les sociétés traditionnelles. Pourtant, ils ne souffrent pas du manque du fait de l'absence de cette étape de vie. C'est dire à quel point ce sont des phénomènes culturels et non psychologiques ou biologiques. Nos sociétés bénéficient de plus de liberté et de choix, et le carcan du groupe ne pèse plus de son poids du moins comme par le passé.
      Le soucis, c'est que, comme pour n'importe quelle tendance, une fois lancée, on ne prévoit pas un point où il vaudrait mieux la freiner pour arriver à une sorte d'équilibre, c qui fait qu'on tombe alors dans l'excès inverse. Une perte de repère dans le cas de la sexualité. On finit par croire à tort que cette perte de repères est en fait l'expression d'une diversité, et que la norme n'est qu'une prison, une violence imposée par le groupe, une idéologie dominante. Désolé de le dire, mais c'est une vision naïve, victimiste, et tout autant idéologique, politique.
      L'identité sexuelle a besoin d'éducation tout simplement, d'orientation pour se former, se cristalliser et s'épanouir. Elle a besoin de repères, de chemin clair, autrement c'est le chaos. Et vos "cas" ne sont que les 1ers symptômes d'un syndrome qui risque de se généraliser pour aboutir à un chaos affectif et sexuel généralisé.
      Je ne suis pas là pour juger si ce chaos sera une bonne chose qu ce soit du point de vue de l'espèce, de la survie, de la diversité génétique ou culturelle, de la cohésion de nos sociétés ou groupes, ou même d'un point de vue politique. De toute façon je ne serai jamais objectif sur ce point sachant que c'est un phénomène culture, et que les avis ont le droit de diverger à son sujet.
      Même d'un point de vue moins subjectif comme par exemple l'angle biologique, ce chaos ( ou diversité extrême si vous préférez ) pourrait être une bonne chose à court et moyen terme en contribuant à ramener la démographie à des niveaux plus supportables pour la terre, donc pour l'humanité. Donc, pas de jugement de valeur de ma part.
      J'essaye juste clarifier ce point, et éviter à tous ceux qui se sentent concernés de se faire des illusions ou de bâtir leur opinions sur des postulats fallacieux. Il faut garder à l'esprit que nous TOUS n'avons pas d'identité sexuelle programmée à l'avance. L'être humain étant plus complexe que l'animal. Mais que la probabilité que nos préférences sexuelles aillent dans le sens biologique naturel, à savoir hétérosexuel, sont les plus fortes ce qui est compréhensible, puisque la sexualité a été "inventée" justement dans ce but, mais que pour que cela aille dans ce sens, sachant que nous sommes des individus complexes, la culture joue un rôle prépondérant pour façonner nos identités dans ce sens, et qu'en cas d'absence ou d'affaiblissement d'influence de ces cultures, l'individu reste enlisé dans une sorte d'étape intermédiaire, d'adolescence prolongée ( ce qui est un fait attesté dans les sociétés modernes les plus riches ), avec son cortège classique d'incertitudes, de flou, d'attraits pour les expériences inédites et pour la nouveauté, d'ouverture aux possibilités offertes par la vie, de révolte contre les schémas classiques et contre l'autorité, de recherche de soi... etc. C'est une caractéristique attestée de cette étape de vie propre aux sociétés modernes, car non encadrée ni orientée culturellement et cultuellement dans le sens de l'idéologie dominante, laquelle se range logiquement et toujours du coté le plus sensé, donc conservateur, celui de la nature, la biologie, la survie du groupe et de l'espèce par extension.
      Bref, pour résumer, je ne suis pas en train de juger, d'ailleurs il n y a pas lieu de le faire, de toutes façons la logique de la survie finit toujours pas l'emporter tôt ou tard, la nature est toujours la plus forte.
      Mais il s'agit d'être conscient que cette perte de repères n'est pas seulement une conséquence du développement de la civilisation moderne post industrielle, du confort, et ce n'est surtout pas une révolte contre une injustice subie par une minorité ( dont le nombre augmente étrangement ), ni une expression d'un supposé besoin naturel, mais c'est bien la conséquence de la démission des sociétés modernes en matière d'éducation sexuelle, éducation qui représente une part importante, pour ne pas dire clé, dans le façonnement de nos identités sexuelles. Éducation qui subit en plus un travail de sape systématique de la part de certains médias et groupes d’influence apparents ou cachés dont le vrai but et de toujours diviser et morceler les groupes, les nations, et les individus afin de généraliser leur profil du citoyen idéal du monde moderne selon les critères qui les arrangent : un individu isolé, solitaire, incapable même de fonder une famille, de se fondre dans un groupe et donc par ricochet de faire face aux dominants car se sentant trop unique, trop différent des autres y compris sur les questions les plus fondamentales, celles qui fondent son identité profonde. Donc un individualiste forcené, inapte à s'unir à ses semblables pour se révolter contre la plus grande violence moderne après les guerres, à savoir l'injustice économique du seul système dominant à l'échelle mondiale tenu par l'élite mondialiste et financière.
      Ainsi ces élites s'assurent la pérennité de leur pouvoir financier, capitaliste et idéologique de façon définitive.

    • @jeremydubois912
      @jeremydubois912 7 років тому

      tu as tout dit

    • @foretverte6297
      @foretverte6297 7 років тому

      Les animaux n'ont pas le choix de la contraception, l'esprit n'est pas la matière programmée à se préserver mais à évoluer pour s'en séparer. Il n'y a pas de sexualité de l'iâme.

    • @cthulhu1884
      @cthulhu1884 7 років тому

      Surprise toy City : Michéa, Clouscard ça vous dit quelque chose ? Parce que votre raisonnement se rapproche beaucoup de leur oeuvre au sujet de la mutation du capitalisme et du double standard de la gauche libertaire moderne.
      Bien à vous.

    • @ulysse21
      @ulysse21 7 років тому

      Négro Brillant : En fait non, ce sont juste des réflexions personnelles. Je viens de faire une recherche Google rapide sur les auteurs en question. Oui, je crois que je partage certaines de leurs idées sur le sujet...

  • @FlokiSpeace
    @FlokiSpeace 7 років тому

    *C'est une superbe vidéo de fin aussi !*
    Mais vraiment !
    Je trouve que tu nous as délivré un superbe travail sur tes attirance et sur ton vécu.
    Ça confirme bien une différence entre savoir et ressenrir.

  • @adamjensen9660
    @adamjensen9660 7 років тому +21

    Je pense que tu devrais faire plus de vidéos de ce genre, même si c'est pas trop informatif, ça fait réfléchir.
    Puis ça peut faire évoluer les mentalités dans le temps !

    • @msbonamusic5381
      @msbonamusic5381 7 років тому +2

      Adam Jensen Je suis tout à fait d'accord ! Ça fait vraiment réfléchir

  • @Misa201
    @Misa201 7 років тому +1

    J'apprécie ta confidence. De mon côté je suis asexuelle (et pourtant en couple) et je sais que personne ne comprendrait "ce que je suis" si je le disais avec mes mots. J'intériorise. Tes vidéos m'aident à oser être moi-même. Merci pour ta sincérité.

  • @Beebee7129
    @Beebee7129 7 років тому +44

    Ca fait du bien de t écouter on se sent moins seule dans cette situation.

  • @clementine8762
    @clementine8762 7 років тому +1

    Bravo d'aborder de tels sujets en français, j'espère que ça a été libérateur pour toi ❤ J'suis passée par ces questionnements (assez douloureux puisqu'ils reposaient sur de nombreuses craintes) et ta vidéo m'aurait bien aidée sur le moment. Merci d'avoir rappelé le caractère fluide de la sexualité surtout

  • @fanny7907
    @fanny7907 7 років тому

    Wouha ! Merci pour ce témoignage. Tu expliques vraiment bien les choses et tu racontes bien ton vécu et tes ressentis. Cette vidéo va aider beaucoup gens et c'est vraiment super ! J'espère vraiment que tu ne recevras pas de commentaires haineux et déchirants car avoir fait cette vidéo t'as demandé du courage et tu mérites des encouragements. Alors bravo ! :D

  • @juliag304
    @juliag304 7 років тому +24

    Le bleu est une couleur chaude 💙

  • @camusleon460
    @camusleon460 7 років тому +2

    "mais il y a une grande différence entre savoir et ressentir" I feel you

  • @herminegarnier4586
    @herminegarnier4586 7 років тому

    Le genre de vidéo qui fait du bien quand t'as fait ton coming out en tant que bie y'a pas longtemps et que beaucoup de gens n'ont pas compris ce que c'était :) Je pense que beaucoup de personnes à se poser ou à s'être poser toutes ces interrogations...Et ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seul. Alors merci pour ce partage, et ps : j'aime toujours autant tes cheveux bleus

  • @mariem1151
    @mariem1151 7 років тому

    Oh j'aime bcp ce concept de vidéo où tu te confis ! On se sent moins seule ! C ultra naturel c trop cool ! Bravo pour ton courage même si ct un peu flou ct nécessaire !

  • @sd9602
    @sd9602 7 років тому +4

    mais justement le UA-cam Français est mysogine, raciste etc, donc merci milles fois de proposer un contenu différents

    • @sd9602
      @sd9602 7 років тому

      Je vais regarder ça :)

  • @jessywindsor5842
    @jessywindsor5842 7 років тому +3

    Coucou, tu vidéo m'a complètement scotchée car c'est exactement ce que je ressens !! Je suis Française mais je vis en Angleterre. Pendant quelque mois j'ai questionné ma sexualité étant vraiment perdu, j'étais tellement contente le jour où je trouvée l'asexualité j'en revenais pas à quel point ça me décrivais. Mais ensuite je me suis demandée quel est mon orientation romantique, avant de connaître le terme asexuel je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas très attirée par les garçons mais vu que je n'étais pas attirée par les filles nonplus je me disais juste que je devais être hétéro et un peu bizarre. J'ai une fois été attirée par une fille mais j'ai ignoré mes sentiments pensant que ça ne signifier rien. Maintenant je sais que je suis Biromantique ou Panromantique (les 2 étiquettes me vont) parce que le genre et le sexe de la personne ne signifie pas grand chose, ça à toujours été un peu vague pour moi. Avant ça me paraissais plus logique que tout le monde soit Bi :D .
    J'adore la communauté LGBT+ elle m'a permis de mieux me comprendre et de mieux comprendre les autres, j'adore découvrir toute ces attractions et identités différentes, ça te fait comprendre que le monde est bien plus grand qu'il ne paraît.
    Le seul soucis c'est que j'ai encore rien dis à ma famille, seulement ma sœur, donc je sais pas trop quand leur annoncer et comment ...
    Merci beaucoup pour tes vidéos, c'est grâce à des personnes comme toi qui exprime leur expériences et leur savoir qu'on peut faire avancer les choses et rendre tout ces aspects de la sexualité mieux compris et accepté par la société.

  • @theophiletristan9883
    @theophiletristan9883 7 років тому

    J'aime beaucoup toutes tes vidéos ! J'active la cloche pendant que j'y pense. C'est génial continue comme ça.

  • @leac7326
    @leac7326 7 років тому

    Merci pour cette vidéo! T'es la seul youtubeuse française que je connais dans la communité française. Je me sens beaucoup moins seul! Gros bisous 😋❤

  • @MixedSuupuu
    @MixedSuupuu 7 років тому

    Je suis dans la même situation que toi, et je me sens moins seule. Il est vrai que cette situation ne m avait jamais vraiment perturbée mais le fait d'écouter une autre en parler comme ça, ca fait du bien.

  • @blue_boulevard4429
    @blue_boulevard4429 7 років тому

    Merci d'avoir fait cette vidéo, ce que tu dis fait écho à beaucoup de choses que je ressens, ça fait du bien aussi de voir que je ne suis pas la seule :)

  • @isabellebeaulier5690
    @isabellebeaulier5690 6 років тому

    J'aime trop tes vidéos, je ne suis pas forcément d'accord avec tout mais, justement c' est pour ça que j'aime tes vidéos, tu ne te vente pas de tout connaitre et d'avoir raisons sur tout, mais tu nous partage ton point de vus et c'est hyper intéressant et ça fait vraiment réfléchir

  • @hch158
    @hch158 7 років тому

    Je me reconnais énormément dans toutes tes vidéos mais alors là c'est vraiment 100% moi, merci de formuler aussi bien ce que je ressens 💖

  • @msbonamusic5381
    @msbonamusic5381 7 років тому +100

    J'adore tes vidéos Antastesia!Elles devraient être diffusées dans tous les lycées franchement 😂😂

    • @srfrg9707
      @srfrg9707 7 років тому +10

      La Dame Chocolat L'endoctrinement politique est interdit à l'école, pour l'instant. Et j'espère bien que ça durera.

    • @jeanjean9217
      @jeanjean9217 7 років тому +12

      Λογος Il s'agit d'ouvrir l'esprit des gens, il ne s'agit pas d'endoctrinement politque. Il faut montrer aux jeunes ce genre de choses, mêmes politisées je pense. Mais sans leur montrer un seul point de vue. Si on ne montre pas différents points de vue, là ça devient de l'endoctrinement.

    • @user-ri3hi3zb4v
      @user-ri3hi3zb4v 7 років тому +4

      J'appellerais ça plutôt du désendoctrinement, question de point de vue sans doute ^^... On ne devrait pas parler de ses opinions politiques (d'ailleurs c'est interdit il me semble) ou personnelles à ses élèves, mais nous ne sommes pas ses élèves et il s'agit d'un témoignage. En tant que témoignage dans le cadre d'une campagne de sensibilisation sur l'intolérance généralisée à l'égard des personnes queer, ça pourrait éventuellement se concevoir mais je suis sûre que ce n'est pas le but de cette vidéo.

    • @syntax_error6882
      @syntax_error6882 7 років тому

      la on rentre en plein endoctrinement, on rajoute encore des etiquettes "je suis asexuel" ou plutot "grey sexual" ??(ça fait mieux en anglais)
      déjà les lycéens sont bombardé de pub, de genre, de groupe de sous groupe, alors si vous leur rajouter les tortures mental que s'inflige cette gentile nana qui en plus se dit persecuté par des
      rasciste mysogine et fasciste !!!! (elle a oublié nazi) .. et encore elle a pas lu l'archipel du goulag quesque ça sera quand elle decouvrira les horreurs réel faite par les bolchevick ...
      bref elle est pas a-sexuel elle a juste pas une libido debordante a ce quelle décrit 3 minutes plus tard, ce qui est normal en fait

    • @srfrg9707
      @srfrg9707 7 років тому +1

      Jean Jean C'est faux, c'est de l'endoctrinement au marxisme culturel pur et dur. Le progressisme comme justification de l'endoctrinement des jeunes on a déjà connu ça avec avec l'éducation communiste et les jeunesses hitleriennes. Non merci. Je rappelles juste qu'en démocratie, l'éducation des enfants est de la responsabilité des parents, et qu'ils ne font que la déléguer à l'Etat. L'Etat n'a aucun droit à promouvoir telle ou telle ideologie, telle ou telle doctrine politique à mes enfants.

  • @rebeccapeltzer1222
    @rebeccapeltzer1222 7 років тому

    Top cette video au contraire ! Très intéressant d'entendre ton point de vue unique !
    En tout cas je me reconnais dans ce que tu dis sur le fait de ne pas se reconnaître dans une étiquette un peu standard type "hétéro" mais de ressentir le *besoin* de complexifier ces étiquettes pour être mieux compris des autres. C'est un besoin, zut ! Merci

  • @eveantonov
    @eveantonov 7 років тому

    merci énormément pour cette vidéo !!! j'ai compris il n'y a pas longtemps que j'étais ace et je me pose souvent des questions dessus, pareil pour le panromantisme parce que je me rendais compte que j'étais aussi attirée par les filles mais je ne savais pas à l'époque qu'il y avait quelque chose d'autre que hetero / gay, une possibilité d'aimer tous les genres. à chaque vidéo j'ai l'impression que tu retranscris toutes mes pensées c'est assez étrange mais ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule ! donc merci encore

  • @Sarah-dn6fs
    @Sarah-dn6fs 7 років тому

    ça m'a vraiment rassuré de voir ta vidéo, déjà parce que je connaissais ce terme qui pourrais caractériser ma sexualité mais aussi de voir qu'il y a des gens qui se questionnent sur le sujet. Ca change des remarques troublantes comme " mais non il ne faut pas dire ça, ça te passera" ou "tu n'as pas essayé d'avoir de relations sexuelles, tu ne peux pas savoir". En tout cas, Très enrichissant ! merci ^^

  • @habitus1718
    @habitus1718 7 років тому +1

    Tu fais partie des personnes qui m'ont fait prendre conscience de mon asexualité.
    Pouvoir mettre un mot sur un sentiment et se reconnaître dans une communauté est très bénéfique, je t'en remercie.

  • @somethingsomething2686
    @somethingsomething2686 6 років тому

    ça fait tellement de bien de t'entendre parler de ça, toutes ces difficultés que tu supposes sur les bis, bref merci je me sens moins seule et je me mets moins la pression

  • @audreyreadz
    @audreyreadz 7 років тому

    Merci pour ce témoignage! J'adore ta chaîne, ton contenu, tu es vraiment à part, surtout garde ton authenticité et ta franchise! Bisous

  • @alexandral3021
    @alexandral3021 6 років тому

    quel parcours de vie magnifique, je me reconnais dans certains éléments de ton vécu, je t'admire énormément de jour en jour, tu es si intéressante / enrichissante et je te trouve très belle et réféchie !!!!! j'adore tes vidéos, je ne m'en lasserais jamais :D

  • @alminamusic
    @alminamusic 7 років тому

    Je te trouve touchante quand tu parles comme ça :) tu ne devrais pas te censurer sur tes vidéos en français parce que le message que tu transmet dans cette vidéo est vrai et ça c'est cool :)

  • @fanfan_nature
    @fanfan_nature 7 років тому

    Hi !
    Je suis contente de t'entendre t'exprimer sur le sujet aussi "librement" j'ai envie de dire. :)
    J'suis un peu an admiration devant toi, pour raison X, y ... va donc comprendre, et comme d'habitude j'adore t'écouter.
    Le coté "très perso" de cette vidéo perso j'adore aussi.

  • @kims5512
    @kims5512 7 років тому

    listening to your talks is so soothing. get to hear someone else's views on what I find important, et aussi je peux améliorer ma compréhension de français !

  • @JulietteMoonstruck
    @JulietteMoonstruck 7 років тому +4

    Je pense que c'est aussi assez difficile quand on a réalisé cette autre partie de nous quand on est bi, c-a-d avoir des expériences avec des garçons comme avec des filles, parce que quand je suis avec un garçon, les filles me manque beaucoup et inversement, parce que je suis convaincue d'aimer beaucoup les deux.

    • @Antastesia
      @Antastesia  7 років тому +1

      je comprends vraiment ... c'est difficile.

    • @user-ri3hi3zb4v
      @user-ri3hi3zb4v 7 років тому

      trouve des moyens plus subtiles pour donner envie d'aller jeter un oeil sur ta chaîne... (je te donne une idée : "ah tiens ! ça j'en parle sur ma chaîne" ou " j'ai détourné ironiquement ce sujet sur ma chaîne" ou "j'ai donné mon avis en vidéo sur tel sujet (personnes qui ne supportent pas l'ironie s'abstenir)" bref... là ça fait mendiante (ce message s'autodétruira quand tu auras répondu)

  • @laurenzfan
    @laurenzfan 7 років тому

    C'est fou comme à chacune de tes vidéos, depuis le temps que je te suis, je me retrouve dans toutes tes réflexions. Je ne peux pas vraiment mettre de mots sur la mienne, mais je me pose des questions sur ma propre bi-sexualité/romanticité (étant greyaxesual moi-même...)... C'est toujours aussi passionnant de t'écouter, j'ai l'impression d'être dans ma tête, c'est assez fou ^^

  • @play75girl1
    @play75girl1 7 років тому +1

    Quelle révélation 😊😉 Une personne comme toi: Bi-romantique donc sans attirance physique😊 C'est toujours émotionnel 😍J'ai fait des rencontres de personnes asexuelles..J'ai gardé une amitié avec certains et c'est génial 😊Beaucoup à échanger😊 Grâce à ta vidéo sur l'asexualite j'ai réalisé qu'il y a une grande part en moi
    d'asexualite.. Je ne comprenais pas pourquoi je ne ressentais aucune attirance sexuelle pour personne pendant des années🤔 Alors que je ne suis pas complètement asexuelle🤔🙄 Je m'en foutais carrément d'être avec quelqu'un...Aucun coup de coeur!!!! Il m'arrivait très rarement de ressentir de l'attirance physique🙄 J'ai passé ma vie à me chercher 🙄 Beaucoup de réticences et bloquages !!! Après quelques années j'ai eu des coups de 😍 avec attirance physique...et aussi sans attirance physique plutôt platonique..J'ai eu des périodes ( sex-friends ) Je ressentais le besoin de me fixer...et comme je suis de nature curieuse j'ai fait des tas d'expériences bonnes et mauvaises... Depuis 3 ans Rien même pas envie de sex-friends😉 Aucune attirance pour personne ni physique ni émotionnelle pourtant j'en fais des rencontres!!! Peut-être que ma part d'asexualite a pris le dessus 🤔🤔🤔🤔 Je te remercie Emy😊😊😊 On devrait se rencontrer...😊😊😊😊

  • @lea9102
    @lea9102 7 років тому

    C'est super intéressant comme témoignage ! Je pense aussi que c'est nécessaire d'en parler sans tabou, ça aide les plus jeunes à se reconnaitre peut être ou à intégrer les différentes orientations sexuelles/romantiques.
    En tout cas j'adore t'écouter c'est toujours enrichissant ! et j'espère que cette vidéo t'aura fait du bien. Elle n'a que du positif comme toutes celles que tu fais :)

  • @tentenonetrick
    @tentenonetrick 7 років тому

    Ton sourire de soulagement à la fin est tellement beau :) ... Si je n avais pas vu tes vidéos j aurais surement réagis très différement devant cette fille qui m a avoué être asexuelle

  • @KikaaZu
    @KikaaZu 7 років тому

    Je ne commente jamais mais je n’ai rien d’autre à dire à part respect, j’ai jamais réussi a clamer haut et fort ce que je suis, vivons cachés vivons heureux il parait. 🖤

  • @cha7509
    @cha7509 7 років тому

    J'ai vraiment adoré cette vidéo, tu es une personne très attachante dans ce genre de discours personnel et c'est quelque chose que j'avais du mal à ressentir dans tes autres vidéos. Ta réflexion de fin sur la bisexualité a exactement mis des mots sur ce que je pense. Il y a deux ans j'ai eu une remise en question de ma sexualité et certaines personnes avaient besoin de me coller une étiquette, en me demandant notamment si j'étais bi. Et comme tu le précises parfaitement, c'est un genre vaste, où les attirances ne sont pas à 50/50 pour tout le monde, le fait de se sentir légitime par manque d'expérience... C'est personnel et subjectif, je préfère donc largement répondre, à la question de ma sexualité, que j'aime avant tout un être humain. Merci pour ce témoignage qui remet en cause les "normes" dans lesquelles nous sommes coincées.

  • @inesfernandez6124
    @inesfernandez6124 7 років тому

    Je suis soulagée d’entendre ça! Je me considère comme asexuelle depuis quelques semaines maintenant. Avant ça je faisais semblant sans bien m’en rendre compte et je sortais avec des garçons sans les aimer ou être attirée, juste parce que c’était normal et impératif. Aujourd’hui j’ai presque dix-neuf ans et je ne me soucie plus de ça car il y a des personnes géniales comme toi pour me montrer que tout va bien!

  • @PetitPoneyDuVercors26
    @PetitPoneyDuVercors26 6 років тому

    Je me refais tes vidéos là, ça fait du bien, je peux t'écouter tout un aprem en faisant diverses choses ou dans les transports je trouve que t'as une manière de t'exprimer apaisante et décontractée et c'est vraiment plaisant :)
    Perso je suis un peu ton opposée, pansexuelle et aromantique, jamais eu de sentiments amoureux, les préjugés sur les bis et pans je les ai plus forts vu que j'ai jamais de sentiment amoureux, et pourtant les plans culs/d'un soir c'est pas mon truc, j'ai besoin de connaître un minimum la personne pour avoir envie de lui sauter dessus éventuellement, en général c'est le même pack feeling/personnalité que pour mes "ami.e.s sans sexe", le problème que j'ai c'est la crainte que mon ou ma sexfriend développe un attachement romantique, j'ai appris à reconnaître les signes et mettre les choses au clair ce qui fait que oui je suis amie avec des "ex" (parce que l'entourage nous percevait en tant que couple alors que c'était plutôt une relation queerplatonique, exclusive de fait parce que moi et lui on est en général pas attirés par d'autres quand on a déjà un bon coup sous la main, amitié cul mais pas d'"amuur" ni de fusion quoi, il est romantique et quand il a eu des crush je l'ai direct poussé à foncer, et on couche plus ensemble quoi ça m'attire plus parce que ça me retirais rien d'arrêter le cul avec cette personne et de juste jouer à mario kart quand on se voit, souvent on me comprends pas haha)

  • @Music75219
    @Music75219 7 років тому

    Merci pour cette vidéo, elle m'a fait autant de bien qu'à toi. Je t'adore !

  • @nanon3174
    @nanon3174 6 років тому

    Cette vidéo est magnifique ! C'est ma préférée
    Merci ! Ça m'aide beaucoup❤️

  • @annadesbois435
    @annadesbois435 7 років тому

    on le voit sur insta quand y a des commentaires haineux .. mais la grande majorité est derrière toi :)

  • @imane6677
    @imane6677 7 років тому

    Je suis tellement heureuse d'avoir regardé cette vidéo, parce que ça fait vraiment du bien de voir quelqu'un qui a des questionnements similaires aux miens. Je comprend parfaitement pourquoi tu préfère la communauté UA-cam anglophone, et j’espère de tout mon cœur que la communauté française va évoluer pour le mieux. Mais en attendant je souhaite beaucoup de courage pour supporter les commentaire haineux. Ce que tu fais sur ta chaîne est extrêmement important, et peu importe la virulence de leurs attaques, ils ne peuvent pas t'enlever ça.

  • @CeileenSW
    @CeileenSW 7 років тому +12

    tu es si intelligente tu t'exprimes extrêmement bien je souhaiterais devenir comme toi un jour

  • @darkandfolk
    @darkandfolk 7 років тому

    Merci beaucoup pour ta vidéo, je me retrouve dans certains de tes questionnements. J'apprécie toujours tes vidéos. ;)

  • @mariannegarnier7782
    @mariannegarnier7782 7 років тому

    c'était chouette ce petit partage, continue

  • @carlaroux1019
    @carlaroux1019 7 років тому

    Juste, merci. Tout simplement. Du fond du cœur.

  • @marionjourjon3413
    @marionjourjon3413 7 років тому

    Passionnante, rien d'autre à dire que : tu es passionnante.

  • @pardonnezmonhumourdeplorab8627
    @pardonnezmonhumourdeplorab8627 7 років тому

    Première vidéo que je vois de toi et j'ai déjà envie de te faire un gros câlin .
    (Je suis tombée sur toi grâce à la lecture aléatoire après solange te parle ❣)

  • @Lesgracieuses
    @Lesgracieuses 7 років тому

    Merci de t'être confiée, ça a fait beaucoup de bien de t'écouter :) Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis (même si je suis pas du tout asexuelle)

  • @jeanjean9217
    @jeanjean9217 7 років тому

    Merciiii d'avoir partagé ton expérience, ça m'aide énormément personnelement😄.

  • @ondinaulmo
    @ondinaulmo 7 років тому

    Emy I love your videos and I've been folloeing you for a long time...but, I feel sometimes like the only videos in english are (of course there are more, but in the mayority of this last weeks) about things without those longs conversations about an important topic. And I would love to keep watching those videos, cause I really love to listen your way of thinking. is just what I've been thinking for a while...thanks

  • @carlacardoso6169
    @carlacardoso6169 7 років тому +1

    Wow, je me reconnais tellement dans tout ce que tu dis sur ce sujet. C'est totalement moi, j'ai vécu la même expérience face à la bisexualité, merci d'avoir mis des mots dessus :))

  • @frozenbook2602
    @frozenbook2602 7 років тому

    Hey ! Aucun rapport avec la vidéo malgré que j'aime énormément t'écouter ! Mais tu utilises quelle couleur pour tes cheveux ? Sinon je tiens à dire que je ne commente jamais mais je suis là je suis un peu une abonnée fantôme :p

  • @lenadurcik8107
    @lenadurcik8107 7 років тому

    As-tu des références sur l'asexualité à recommander ?? Je trouve très peu d'informations sur internet !

  • @thaleron
    @thaleron 7 років тому

    Je me suis totalement retrouvée dans ce que tu disais. Au fond de moi j'ai toujours su que j'étais bi mais je ne l'ai vraiment réalisé que relativement récemment. Comme toi, n'ayant jamais eu de vrai crush sur une fille en particulier, je ne me sens pas totalement légitime pour me dire bi ou pan. Alors que je sais que c'est totalement valide

  • @ophelielegrand3276
    @ophelielegrand3276 4 роки тому

    J'arrive après la bataille, - 3 ans après la sortie de cette vidéo - mais c'est un sujet toujours très actuel.
    On ne peut plus actuel pour moi. Tu t'excuses que ta vidéo ne soit pas très informative mais de ressentir toute ton émotion à travers cette confidence me fait à moi, plus de bien que n'importe quoi d'autre ! Donc merci pour ça. :)
    C'est pas simple d'affirmer d'abord à soi, puis au monde qu'on ne fait pas parti de la binarité attendue.
    D'autant plus qu'être dans un "entre deux" ça veut aussi dire ne pas pouvoir s'aligner aux codes d'une communauté précise.
    On m'a déjà reproché de me coller une étiquette "bi", mais bien sûr que je ne me reconnais jamais à 100% dans ces représentations mais ma singularité est par définition unique. Personne n'a encore inventé de mot pour décrire précisément qui je suis et quelles sont mes préférences, alors en attendant, j'utilise celui qui permettra dans le langage commun, d'orienter à minima la personne sur moi.

  • @nicoalpiste
    @nicoalpiste 7 років тому +7

    Je regarde avec intérêt tes vidéos bien que je sois souvent en désaccord avec ce que tu dis (pas pour la forme mais pour le fond) j'apprécie aujourd'hui que tu ne sois pas dans une forme virulente de militantisme mais de découverte de toi même.
    Je regarde tes vidéos comme une expérience sociale (si je comprends ton point de vue je peux également comprendre celui d'autres personnes qui s'identifient à toi). Aujourd'hui tu montres aux gens qu'il est possible d'apprendre à se connaître sans vivre dans le malaise ou le paradoxe ,en tout cas c'est visiblement la dynamique que tu as entamée et j'avoue que ,de mon point de vue cette vidéo a une bien meilleure dynamique qu'une quantité d'autres ,j'avais également apprécié celle où tu abordais le sujet de "dieu". Bonne continuation Antastesia.

  • @bleumoonmaddie6903
    @bleumoonmaddie6903 7 років тому +3

    i am the EXACT same way. i have been watching your videos for years, since your first 'asexuality' videos that I found when I was discovering I was asexual. you have helped me SO much, and I absolutely love listening to you speak. luckily, I'm Canadian, and so I am bilingual and can watch your french videos. thanks for sharing your personal stories and insights :)

  • @rajitchakraborty2046
    @rajitchakraborty2046 7 років тому +14

    Vos cheveux sont bleu encore! Yay! 😍

  • @emilybee7842
    @emilybee7842 7 років тому

    i love your new hair! all fresh and vibrant :•)

  • @sacha2545
    @sacha2545 7 років тому

    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu as dis (j'ai des "étiquettes" similaires), merci pour cette vidéo :)

  • @notme5329
    @notme5329 7 років тому

    Super vidéo ! J'ai moi même assumée ma bisexualité il y a quelque mois. J'avais beaucoup de mal à me l'assumer envers moi même et encore plus aux autres. Les réactions, les préjugés, tout... C'est très compliqué de se rendre compte qu'on est pas ce qu'on pense "être" et mettre des mots là dessus. Dans ma tête tout se bousculé, j'en étais presque malle... Mais comme tu le dis, en avançant tout s'éclaircie. 😉

  • @regisgonthier9421
    @regisgonthier9421 5 років тому

    Vous êtes très intelligente c'est rare pour une française youtubeuse moi j'écoute que des anglaises ...

  • @lucagoco1007
    @lucagoco1007 7 років тому +2

    La question de la sexualité est tellement compliqué que je pense qu’il ne faut pas trop se prendre la tête et la vivre au jour le jour (beaucoup plus facile à dire qu’a faire je le sais mdr). Moi-même je me sens homosexuel mais biromantique et c’est quelque chose de super perturbant dans notre société actuelle..

  • @jolylafon
    @jolylafon 7 років тому

    Merci de tes vidéos !! Et de supporter UA-cam malgré tout ^^

  • @yul_eo
    @yul_eo 7 років тому

    Ouais je comprends ce que tu veux dire dans une certaine mesure. Je me suis toujours défini comme bi ayant eu des relations amoureuses avec les deux sexes et me sentant attiré par les deux, mais comme je n'ai eu des relations sexuelles qu'avec un seul je me demande toujours comment ça sera le jour (s'il arrive) ou je devrai en avoir avec l'autre et c'est vrai que ça me travaille beaucoup... Les stéréotypes de la société aident pas et même les gens dans ton entourage font que tu te demandes souvent si l'identité que tu t'es construite est la bonne. Merci d'avoir partagé ça, c'est sympa d'avoir une vision extérieure à la sienne pour mieux se comprendre!

  • @Leyuann
    @Leyuann 7 років тому +1

    Si tu vois ce message Anastesia, petite question: ça t'arrive de te sentir attirée par des filles quand tu regardes un film, d'avoir des "celebrity crush" ? De croiser de temps en temps une fille dans la rue qui te tape dans l'œil, que tu trouves mignonne? ou alors il n'y a vraiment, au sens stricte, que quelques filles qui t'ont attirées dans ta vie et tu les compte sur les doigts d'une main? Et si c'est le cas (seulement ces quelques filles là et rien de plus), qu'est-ce que tu entends par ne pas avoir un rapport hétéro aux filles (je sais plus les termes exactes que t'as employé)? J'aime bien le mot orientation justement parce que je trouve qu'il décrit bien une façon qu'on peut avoir d'être orienté au monde, voir les choses par un certain prisme, et en tant que fille homo, j'estime effectivement que même quand je suis pas amoureuse ou attirée par une fille en particulier, j'ai un rapport au monde qui est pas le même que si j'étais une fille hétéro. Par exemple rien que dans le langage, j'ai une sensibilité particulière pour les pronoms féminins, et même si je ne suis pas strictement attirée par telle ou telle fille, je sens tout de suite si la fille en question pourrait potentiellement m'attirer, ou pas du tout (j'ai pris l'habitude d'identifier ça comme "cette fille là est de sexe opposé! celle là est du meme sexe que moi!", ce qui est un schéma hétéronormé, complètement, mais bon ça date de quand j'étais ptite et ça a le mérite d'être clair, en tout cas pour moi. Et avec les filles que je considère "de meme sexe", ... c'est comme si j'étais hétéro quand je suis avec elles :/ Quant aux autres, même sans être attirées particulièrement par elles, je vais avoir tendance à ressentir, je sais pas comment l'expliquer, un petit bonheur d'être en leur présence. Ces deux groupes c'est du 50/50 à peu près j'dirais). Bref est-ce que tu te reconnais aussi là-dedans ou pas du tout? (comme toi, je me considère grey ace, même si je le questionne de plus en plus et je pense que dans mon cas je ne suis pas vraiment ace et il y a d'autres raisons derrière - je dis bien dans mon cas, je ne remets pas du tout en question l'existence de l'asexualité!. Bon comme on a des "étiquettes" en commun j'étais curieuse de comparer les ressentis)

    • @user-ri3hi3zb4v
      @user-ri3hi3zb4v 7 років тому

      C'est pas le genre à être attirée (amoureusement) par un simple physique... Enfin ça paraît évident.

    • @Leyuann
      @Leyuann 7 років тому

      julie ?? à aucun moment je parle d'être "attirée (amoureusement) par un simple physique"

  • @LouMarianneG
    @LouMarianneG 7 років тому

    Aaah mais je me reconnais tellement dans tout ce que tu décris. Enfin... je trouve ça tellement difficile d'arriver à se connaître soi-même et d'être certain de ce que l'on est (bon après je sais pas si il est essentiel de se définir, peut être que juste attendre que les choses se passent suffit...). Mais bon, pour n'avoir jamais, en 23 ans eu de désir sexuel pour quiconque et par contre des crushs sur plein d'actrices (et 2 ou 3 mecs aussi) je pense que je peux aussi me définir comme asexuelle et bi, à voir avec le temps si ça se confirme ou pas ! En tout cas tu es vraiment très forte d'en parler comme ça, j'aurai du mal à le faire à l'oral et de façon aussi peu anonyme :)

  • @salechaat
    @salechaat 7 років тому

    Merci beaucoup pour ton partage d'experience ! Je me sens moins seul-e, il est parfois difficile de gerer ses propres désirs et besoins surtout quand la societé nous montre uniquement le modèle alloromantique-hetero...

  • @Marie-vi2ij
    @Marie-vi2ij 7 років тому

    J'aime tellement tes vidéos

  • @Ridikulucius
    @Ridikulucius 7 років тому

    Wow, on se connaît ?
    Parce que tu viens précisément d'exprimer tant de questions et de doutes que j'ai en tête depuis quelques années ! Je suis bi (autant romantiquement que sexuellement). Le besoin de m'identifier à un groupe plus précis que "j'aime les zizis tuyau et les zizis trou" et surtout cette incompréhension de beaucoup de gens pour cette sexualité (qui n'est pourtant pas compliquée merde, j'aime les filles et aussi les garçons, et pas que pour le cul hein !), les tonnes de remises en question.. tout ça, ce sont mes 5 dernières années ! Je suis en couple avec un mec depuis 2 ans et demi, il est ma première relation sérieuse et je l'aime plus que tout. Le truc, c'est que j'ai réalisé, comme toi, hyper tardivement (au lycée) que je n'étais pas naturellement fascinée par tout le monde mais bien attirée par les deux sexes. Maintenant, ça me paraît évident ! Du coup, je suis frustrée de ne jamais avoir eu de relation homo et peut être (je l'espère sincèrement) de ne connaitre qu'une relation hétéro de toute ma vie. Et surtout, en quoi puis-je vraiment m'affirmer en temps que bi, si je n'ai jamais eu de relation avec une fille mais que des crush (que je n'appelle crush d'ailleurs que depuis 5 ans, vu que je ne réalisais pas ça avant) ?
    Bref, tu ne peux pas savoir (ou peut être que si) à quel point ta vidéo m'a fait me sentir comprise et moins seule. Et surtout valide dans ma propre sexualité !
    Sur une note plus fun, quand les gens me disent que je ne peux pas savoir si je suis également attirée par les filles car je n'ai eu aucune relation avec une d'entre elles, je répond toujours qu'eux ne peuvent donc pas savoir s'ils ne sont pas attirés par le lamas n'ayant jamais essayé avec un ! (en espérant que je ne tombe pas sur un zoophile en devenir !)
    Des bisous !

  • @JaneDoe-qp6dy
    @JaneDoe-qp6dy 7 років тому

    "c'est difficile de s'identifier en tant que bi à cause de tous les clichés"/"c'est extrêmement difficile de gérer une double attraction surtout si vous êtes en couple et n'avez jamais connu l'autre genre" OMG YES

  • @precilliachassagne8882
    @precilliachassagne8882 7 років тому

    J aime le fait que donne acces a ce type de video en français

  • @DearMrsWings
    @DearMrsWings 7 років тому

    Je découvre ta chaîne, très intéressante ! Tu as un léger accent ou je me trompe ?

  • @Bett1112
    @Bett1112 7 років тому

    Cette vidéo n'est peut être pas informative. Mais elle permet de se sentir moins seule. De réfléchir par rapport a soit même grâce a ce que tu nous apportes. Merci !

  • @Cerv3zaBlanca
    @Cerv3zaBlanca 7 років тому

    Le problème, quand on parle orientations/attirances... c'est que beaucoup accordent de l'importance aux expériences ... alors que nos expériences n'ont rien à voir. C'est ce qu'on ressent et comment on se projette qui définit nos orientations romantiques/physiques/sexuelles.

  • @sarahmceagle4346
    @sarahmceagle4346 7 років тому

    Je te remercie pour cette vidéo, elle est très personnelle et je me doute que c'est difficile d'en parler et de subir des critiques. Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis et ça fait du bien de ne plus se sentir seule. La bisexualité passe encore très mal dans notre société, on nous dit souvent que ce n'est qu'une phase et on se pose énormément de questions. Peut être qu'aujourd'hui tu vis ça mal mais crois moi,le temps joue beaucoup sur cette acceptation de soi et je pense qu'au fur et à mesure des années cette étiquette disparaitra et tu te diras juste que tu aimes une âme avant tout indépendamment de son genre...c'est la conclusion que j'ai su tirer.

  • @shivanasha
    @shivanasha 7 років тому

    Je suis comme toi, pas interressée par le sexe, mais qui peut etre attirée par homme ou femme. Personnellement, je me considère pansexuel et non bi, car je peux etre attirée par un homme qui ne suis pas les code de la masculinité, et idem pour les femmes. Dans ma vie j'ai eut des attirance pour pas mal de personnes, mais il y a eut deux personne qui ont vraiment marqué ma vie : mon compagnon actuel, et une fille "sexfriend" de mon adolescence (je dis sexfriend car on n'a jamais été officiellement en couple a l'époque).
    Je ne connaissais pas le terme gray asexual, et ta definition me colle bien a la peau je pense. Et j'ai de la chance d'avoir un compagnon qui accepte que je ne soit pas attirée par le sexe et avec qui je suis depuis 9 ans maintenant

  • @heyitslucieee3659
    @heyitslucieee3659 7 років тому

    Je me sens exactement comme toi. J'ai eu mon premier vrai crush sur une fille cette année et ça a complètement chamboulé ma vision des choses. J'étais déjà plutôt bien éduquée sur la question lbgtq mais l'accepter chez les autres et l'accepter chez soi alors que toute sa vie on s'est cru hétéro, c'est différent, c'est dur. A l'heure d'aujourd'hui j'ai encore du mal à me dire bisexuelle, tout simplement parce que mon attirance pour les hommes est beaucoup plus forte que mon attirance pour les femmes. J'ai l'impression de pas être crédible en tant de bi si je dis que je suis attirée à 90% par les hommes et 10% par les femmes. J'ai aussi (presque) aucune attirance sexuelle pour les femmes, ce qui rajoute encore plus à ma confusion. Je me prends pas trop la tête là dessus, mais j'avoue que ça pourrait être pas mal d'enfin savoir ce que je suis...

    • @amourenvies6267
      @amourenvies6267 7 років тому +1

      Les "étiquettes" peuvent rassurer mais chaque personne est UNIQUE.
      Je suis agenre et pansexuel(le) mais je suis surtout beaucoup plus que ça ;)
      Par rapport à ce que tu écris, tu es une femme bi-romantique et bisexuelle (on s'en fout des pourcentages et de l'expérience), mais ça peut changer par la suite...

  • @lisarouv9056
    @lisarouv9056 7 років тому

    Je pense être asexuel mais j'en suis pas sûr du tout sachant que j'ai que 16ans je ne sais pas si c'est juste que j'ai pas encore rencontré de personne qui m'attirais ou que j'ai pas eu vraiment d'expériences, mais en tout cas ça m'a fait plaisir de voir quelqu'un en parler. By the way, tes cheveux sont sublime ❤