Ce témoignage montre l’horreur des femmes privées d’IVG aux États-Unis
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- Pour les deux ans l’abrogation du droit fédéral à l’avortement décidée par la Cour suprême américaine, France 5 diffuse le documentaire "Avortement aux États-Unis : la grande fracture" qui plonge dans la société civile américaine et montre le combat des femmes qui veulent avorter. Mais aussi celui des médecins et soignants en première ligne pour les aider, à la frontière des « États religieux » où l’accès à l’avortement a disparu. Quitte à mettre leur vie en péril.
Découvrez le témoignage d'une Texane dans cet extrait exclusif.
-----
Abonnez-vous à la chaîne UA-cam du HuffPost dès maintenant : / lehuffpost
Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: www.huffington...
Facebook: / lehuffpost
Twitter: / lehuffpost
Instagram: / lehuffpost
Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
www.huffington...
C'est terrible ce que cette femme vie ainsi que pour son mari qui partage son impuissance, face à l'absurdité de cette loi qui a la vindicte sur le corps des femmes.
Ce n'est hélas pas fini pour elle, le traumatisme psychologique est durable 😔
On espère que non et qu'elle sera bien suivie !
Ce reportage indique clairement un problème pratique, l'IMG semblant justifié dès le départ (à moins que l'on ait qu'une version de l'histoire).
Bref, ce reportage ne change pas le débat de fond, mais montrerait plutôt un raté.
Un enfant à naître n à aucun rapport avec la sa mère la preuve avec ta mentalité
J'ai eu les larmes aux yeux en tant que maman.
C'est horrible de vivre ce genre de chose.😢
Ce pays m’étonnera toujours par le paradoxe de ses progrès en pleins de domaines et son archaïsme effarant en tant d’autres ! Un pays developpé, démocratique…
la réponse est simple merci la religion
Retour en arrière total... aberrant
Ce que donne l'extrême droite au pouvoir.
Merci l'externe droite 😮💨
@@wellthi. Les conservateurs américains ne sont pas forcément d’extrême droite même si on est d’accord, ils flirtent souvent avec. En revanche ils sont quasiment tout le temps les pantins de la religion. Donc c’est le sectarisme religieux qu’il faut plutôt remercier.
Hallucinant 😳
@@MordorProject Trump est bien d'extrême droite, et c'est à lui que les Américains doivent cette régression.
La pauvre ça dû être horrible à vivre .😢
Pour le fœtus aussi.
@@oceaneo4603 effectivement
Le fœtus on s'en fou... Il n'était pas conscient mais cette femme si.
@@Madeleine06-u6pune femme n'est pas consciente quand elle est en sommeil profond, ca justifie un meurtre a ce moment la?
Evidemment le cas dans la video est ridicule, car il ne s'agissait pas d'un peobleme d'ivg mais d'img
@@Madeleine06-u6p Pardon ? Le droit à la vie est donc déterminé par la conscience ? Vous êtes favorables à l'extermination de tous les êtres humains non-conscients (comas, handicaps, fœtus etc.) ?
Toujours dans l'abus les américains
Le pays des fanatiques religieux. Il est aussi légal de se marier dès 13 ans dans beaucoup d'Etat.
C'est aussi un pays étrange sur les non droits des enfants adoptés, c'est une simple marchandise que l'on peut ramener au centre d'adoption s'il ne nous convient pas
en europe avec les LGBTQ+ où les gens se transforme en frigo, chiens et autres, ce n'est pas mieux
@@many2592 Aucun rapport. Il n'y a pas de contrainte auprès d'autrui. Ils se font "du mal" eux-même par leur volonté. Et puis, il existe aussi aux Etats unis
@@many2592 Je préfère les gens qui se transforment en frigo à ceux qui pensent que le corps des autres leur appartient.
@@edouardponge8220 mes yeux m'appartiennent et je ne veux pas voir ça ni que mes enfants soient influencés par ça !!!
@@many2592 Et vous êtes libre de ce que vous regardez.
C'est pas de L'IVG là. C'est de l'IMG
Le pire,c'est qu'en France,elle aurait eu une cesarienne suivant l'age du bebe et on aurait peut etre pu le sauver malgre une grande prématurité 😢
Non, pas à 18 semaines. Aucun fœtus n'est viable à 18 semaines. Vraiment aucun.
De base, le grand minimum d'après la communauté médicale, c'est 22 semaines. Rt 4 semaines de différence, pour un fœtus c'est IMMENSE. Et même à 22 semaines, les chances de survie sont très très faibles. Beaucoup meurent. D'autres survivent mais avec des séquelles après des mois en néonatalogie entre la vie et la mort.
Un pays qui est première puissance mondiale et traite les femmes comme ça c'est dingue 😳
Les femmes vont toutes se faire ligaturer les trompes pour ne pas tomber enceinte pour éviter d'être contraintes à avoir des enfants. Très logiques ces étasuniens.
J'espère que les hommes ne rechigneront pas devant une vasectomie. Toujours trop facile de faire porter le chapeau aux femmes.
Cela ne risque pas d'arriver, quand on voit déjà le parcours du combattant en France pour cette intervention. Aux États-Unis il sera encore plus difficile de trouver un médecin qui accepte une chirurgie de ligature des trompes. Le bien-être des femme n'a aucune importance, le plus important est la démographie du pays...
@@Mado-Maggy Vasec quoi ? Tu reves toi.
Il existe des tas et des tas de contraceptif au cas où hein .........Grosse Golem
Certes mais tout le monde ne vit pas en couple, non plus. Moi, ma ligature, je l'ai faite pour moi.
C'est attroce ! J’espère qu'on n'arrivera jamais à ça en France !
Qu est ce qui est atroce ?
Oooh, les absurdités arrivent, ne vous en faites pas.
C'est pour cela que le droit à l'IVG est inscrit dans la constitution maintenant. En plus imaginez avec le RN au pouvoir, l'avortement serait interdit.
@@lurbemathilde2039
Crime contre l' humanité
Heureusement que l'Eglise et l'Etat sont séparés! Ah bah non, j'avais oublié qu'on vivait au 18eme siècle dans un pays du tier-monde...
Le droit à la vie est un sujet prudentiel, comme la morale. Il n'appartient pas à l'Etat.
Bolloré et cnews sont sur le coup avec le RN on a y venir
C’est une dinguerie de vivre dans un monde rempli de mauvaises personnes qui osent contrôler la vie des gens c’est vraiment écœurant 🤮
Je suis complètement d'accord et c'est pour ça que je suis contre l'avortement. Vous avez vraiment réussi à résumer mes sentiments.
@@Lilyel_dAngeland VOUS ÊTES DONC POUR CONTRÔLER LA VIE DES GENS !
@@genyridonate4418Dire à un homme qu'il ne peut pas frapper sa femme c'est contrôler sa vie, dire à un voisin qu'il ne peut pas faire de bruit tard le soir c'est contrôler sa vie, dire à quelqu'un de ne pas conduire s'il n'a pas un permis c'est contrôler sa vie. En fait, le Droit contrôle nos vies, et cela permet la vie en société. Mon droit fini où le droit de l'autre commence.
@@genyridonate4418 Dire à un homme qu'il ne peut pas frapper sa femme c'est contrôler sa vie, dire à un voisin qu'il ne peut pas faire de bruit tard le soir c'est contrôler sa vie, dire à quelqu'un qu'il ne peut pas conduire s'il n'a pas le permis c'est contrôler sa vie. Le Droit contrôle nos vies, et cela permet la vie en société. Mon droit fini où le droit de l'autre commence.
@@Lilyel_dAngeland vous êtes écœurant
Les États-Bigots d'Amérique.
Les folles wokistes
@@Falcocourtencore Quelle plus grande folie que celle consistant à imposer à autrui des lois inspirées par une légende plurimillénaire?
@@lolobebel4936
Oui oui c' est bien ce que j' ai écrit.
Les anti-choix qui clament qu'il y a des exceptions bien sur... En réalité elles ne sont que peu appliquables, autrement tout le monde aux US pourrait avorter. Etre anti-choix c'est cautionner ce genre de chose et d'autres bien pires.
Ceux que vous appelez les anti choix sont en réalité les pro droits car ils protègent le droit de à vie des plus petits dont vous souhaitez tuer
J'ai pas les mots...
WoW. Il est vraiment violent ce monde d’avant. J’espère pour toutes les femmes que nous n’y retournerons pas
Tout comme le bonheur existe en donnant naissance à un petit être beau et innocent, ce même petit être sensible entraîne aussi la mort. Pourquoi refuser un avortement en cas de grossesse compliquée qui après neuf mois aboutira à une souffrance de l'âme de la mère et l'enfant.
En plein 21ème siècle on doit éviter les débats sur ce sujet et enseigner plutôt aus gens que si on est pas prêts d'assumer le rôle de parent on utilise des méthodes contraceptives .
L'éducation sexuelle des jeunes personnes doivent être des sujets sérieux et important partout et ailleurs.
autant la légalisation de l'avortement est un progrès comparé aux horreurs pratiquées dans la clandestinité, autant il faut arrêter de croire que c'est un moyen de contraception comme un autre... je ne connais pas une femme contrainte de le faire qui ne l'ait regretté.... en occident avec les dizaines de méthodes contraceptives existantes, avoir recours à l'avortement doit être marginal et justifié.
Les USA o.t le probleme que leurs conservateurs sont religieux, du coups ils n'evoluent pas et meme 50 ans apres l'IVG, ils voulaient toujours faire machine arriere.
Le deuxieme probleme aux etats unies c'est la tendance generalisée a l'extremisme dans tous leurs choix politiques. Dans certains etats qui accordent l'IVG, ca peut etre autorisé jusqu'au terme.
Sachant qu'un enfant est viable et ressent la dpuleur dès 6 mois, il est difficile de ne pas parler de meurtre au dela, et de donner des munitions aux anti ivg.
C'est dingue comment les USA continue a garder tant d'idées archaïques à cause de la religion, d'un autre coter ils sont toujours une puissance économique forte, beaucoup de scientifiques etc et pourtant...
Et ça se dit "pro-life" 🙄
Terme purement marketing comme on peut le constater
Pourquoi ? Pro-choice est plus absurde encore, personne ne laisse le choix au bébé avorté ! Alors que sa vie est défendue si l'IVG est impossible.
@@AugustinB-h4xyle choix de tuer sa mère ?
@@AugustinB-h4xy Pour vous, un fœtus est capable de faire un choix (choix > choice)? Genre... Il a choisi ses parents donc. Et donc, si c'est le cas, il a choisi une mère qui soit n'a pas les moyens de l'élever, soit n'en veut pas. Et puis s'il est dans une famille maltraitante, c'est son choix après tout, pourquoi avoir une protection de l'enfance ?
Si c'est le cas, allons-y, accordons le droit de vote in utero 😁
On va pas laisser le choix à un truc qui n'est même pas une personne.
@@versophe9928c'est un caillou et puis pouf d'un coup vers 9mois c'est une personne. Mais oui....
« Chez elle….seule….. avec son mari »
C'est atroce ! J'espère qu'elle est bien accompagné et entouré. Que cela leur arrive à eux la septicémie, là ils auraient probablement une vision différente. De plus dans le cas de la dame, c'est plus une IMG qu'une IVG vu la situation médicale dans laquelle elle s'était trouvé.
C est fou cette pauvre dame ..😮 comment le medecin l a t il laissé partir c est un danger de mort ..
Des tortionnaires, rien d'autre.
La société américaine et la française n'est pas la même, là bas t'as pas d'argent t'es pas malade
Eux ne paye pas d’impôt comme la France
Il faudrait mettre en place une cause dérogative pour se genre de cas
À ceux qui votent dimanche prochain en France : rappelez-vous que les seuls à ne pas avoir voté pour l’inscription de l’IVG dans la constitution sont le RN.
Oui petit melenchoniste, on a compris ton code!
@@PhibiEngamaraté ! Je vais voter blanc car il me semble aussi dangereux que le RN.
@@PhibiEngama cesse ce ton condescendant et tente de comprendre le programme d'un parti politique. Regarde qui vote quoi est également un bon indicateur et effectivement le vote RN n'est pas en faveur des femmes.
@@Fany-zq9tvle RN a proposé un projet de loi pour mieux prendre en charge les femmes atteintes d’endométriose mais n’a pas été suivie, beaucoup de députés du RN dont Marine le Pen ont voté pour l’inscription de l’IVG dans la constitution. Je ne suis pas électrice du RN, mais s’informer un minimum c’est la moindre des choses.
@@divavodkaa4983 Le vote RN n'est pas en faveur du droit des femmes : 2021, les députés s'abstiennent sur le vote de la loi Rixain sur l’égalité salariale. 2023, ils votent contre la loi renforçant l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique et puis ils s'abstiennent à propos de la directive européenne sur la transparence et l’égalité des rémunérations pour appliquer l’égalité de salaires entre femmes et hommes pour un travail identique.
Le RN s’est abstenu lors du vote du Parlement européen à propos de l’adoption de la Convention d’Istanbul sur « la prévention de la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique ». En novembre 2020, le Parlement vote une résolution qui condamne les restrictions drastiques du droit à l’IVG en Pologne. Les 23 eurodéputé·es du RN votent contre cette condamnation ( idem en 224) + ces mêmes se sont abstenus sur l’introduction du droit à l’avortement dans la Charte européenne des droits fondamentaux. etc.
Repose en paix petit Ange.🌈😪🙏💔🕯
Tuer la vie est devenu un progrès à notre époque.
Donc quand on trouve une micro cellule dans l'espace c'est qu'on a decouvert "la vie" mais une femme enceinte de 6 mois c'est pas encore un etre vivant ??? mdr les gens dans les comms vous faites vraiment rigoler. Bande d'hypocrites
Un être vivant et une cellule vivante, c'est pas pareil... C'est bizarre d'avoir a le faire mais tu veux qu'on prenne le temps de te l'expliquer ?
@@monpseudo J'attends toujours ta réponse monsieur l'ingénieur
@@blablabla9419 je vois pas ta réponse
@@monpseudo Mdr.
@@blablabla9419 au lieu de perdre du temps, réécris ta réponse, je ne la vois pas
Nan mais là c était IMG qu il faut , pas une IVG !! Ne mélangez pas tout non plus hein !!
Justement, sous prétexte de ne pas vouloir faire d'IVG pour une IMG préventive, ils jouent avec la vie des gens pour les pousser à une lMG curative.
Ils peuvent remercier l'extrême droite pour ça.
Rien à voir, au États-Unis c'est la religions qui prime sur tout. Les gens sont très croyant et dans la religion c'est un péché d'avorter c'est pour ça que cette loi existe
C’est horrible cette histoire!
Ne votez surtout pas RN !!!
🤡🤡
Si vous votez RN, vous aurez du sang sur les mains, comme la souffrance de ces femmes, et de toutes cas les personnes agressées par les factions violentes de l’ED. Tout comme Macron en a déjà àcause des LBD et des Gilets Jaunes et de toutes ces personnes victimes en manif etc. Donc votons tous bien en conscience de cela.
Sachant que le RN a voter POUR l'IVG dans la constitution...
@@annecmt7819 mdr, on a pas vu la même chose alors
@@Peacemiaou Logique t'es en Afrique les infos passent mal
Pour la vie on en parle quand ?.....
cvous pouvez en perler puisque vous êtes en vie !!!!🤣🤣
C'est beau de résumer un sujet aussi complexe avec du pathos
Navrant
200 000 IVG par an en France. 200 000 situations de détresse par an, qui y croit ? 😂🤣😂
Savez-vous ce qu'ils font avec les foetus avortés? Moi oui
N’oublions pas de voter pour le nouveau front populaire le 30 juin et 7 juillet 2024 pour éviter que la France devienne l’Amérique et nous privée de l’IVG 🎉
Vous êtes qui pour me dire pour qui voter ? Je suis majeur et vacciné, occupez vous de votre bulletin et rien que de votre bulletin, c'est çà la démocratie ! Manipulateur de mes deux !
Oui votez pour les islamo gauchistes et ne vous plaignez pad si on vous envoie faire reserviste en Palestine 😂
@@PhibiEngama Il faut arrêter de croire tout ce qu'on dit à la TV hein... Mais penser c'est visiblement trop compliqué pour vous.
@@smialdracogenis3636 Le fait est que par son immigrationisme, LFI s'applique au retour du fait religieux en France.
Il ne faudra pas s'étonner le jour où la France aura atteint un niveau de religiosité équivalent aux USA, et que les gens voteront pour un parti qui mettra fin à l'IVG
N'importe quoi toi.
Horreur pour les nombreux enfants tués au ventre "maternel".
Ah et il ne serait pas mort dans son ventre si on l'avait tué volontairement ? Pourquoi vous ne faites pas de reportages pour montrer toutes les vies que cette loi a sauvé ? C'est peut-être pas dans votre ligne éditoriale 😅
Certains que les débats fous qu’il y a en commentaire n’auraient jamais existé si c’était aux hommes de porter le bébé (ps: je suis un homme)
Vous voulez pareil chez nous ? Votez RN...
Rien à voir mdrrrr dans les religions tu peux avorter si poursuivre la grossesse est un mal pour la mère. Qu'est ce que le RN à avoir la dedans. Le RN ce n'est pas pro - athée détend toi
Mensonges de gauchos, le RN a voté pour !
Non Le RN a voté contre
Le RN est favorable à l'IVG. Reconquête! est contre, mais ne veut pas de retour sur la loi Veil non plus. Mais continuons de nous battre contre l'avortement, qui est un infâme génocide, pour la vie, et pour la mise en place de moyens pour encourager les femmes à garder leur enfant. 🇫🇷⚜🇫🇷
@@importepeuj'ai pas vu ça... Je suis donc naturellement allé vérifier par acquis de conscience... Les seuls groupes ayant des députés ayant voté contre sont RN et Les républicains ( vous m'en voyez surpris🙄) avec respectivement 23 contres au RN et 7 LR. Le RN est en plus le parti qui s'est le plus abstenu (13). Donc c'est vous qui mentez (je vous accorde la nuance, certain ont voté pour mais voyez tout de même ces chiffres comme une démonstration clair des projets du RN quand à l'avortement)...
Madame venez passer un an en France pour agrandir votre famille ( encore) en sécurité.
C'est vrai que le meurtre des bébés comme valeur fondamental d'un pays est une vraie garantie pour la sécurité d'une famille.
@@AugustinB-h4xy ah c est vrai que laisser un foetus agoniser dans le ventre de sa mère ,au nom de l évolution naturelle ou de precepts religieux sans fondement , et jouer avec la vie de sa mère c’est une preuve de compassion et de grandeur d’âme…
C'est monstrueux 😑
J' invite tout spectateur à ne se laisser pas emporter par l' emotionnel produit pàr un cas particulier pour enfin justifier le droit de pratiquer l' Ivg quand et comme cela nous plaise. Car ne nous mettons pas à nous même!
L' Ivg c'est avant et dans la plupart tout des cas tuer des milliers de vies... regardons les chiffres!!! Or cette vidéo peut plutôt nous servir à réfléchir comment pouvoir revoir la loi dans un sense ou dans un autre pour éviter des cas extrême et douleureuses comme celui ci montré dans la vidéo.
Si nous ne faisons pas ce type de réflexion alors nous tombons dans la propagande dans un côté comme dans l' autre.
Bonne réflexion à tous
Ce n'est pas un problème d'IVG mais d'IMG, il ne faudrait pas tout confondre au Huff....
Bizarrement les 2 sont liés (c'est ironique)
@@melimelo2605 Non, les 2 ont des lois séparées.
Il y a une différence fondamentale entre l'idée de mettre fin à une grossesse pour raison médicale, et mettre fin à une grossesse par commodité.
@@MN-vz8qm Et bien ? On peut faire les deux, je ne vois pas le soucis, les femmes sont libre de leur corps. Le nombre d'enfants abandonnées, qui vivent ensuite mal leur vie, est assez alarmant comme ça
@@maxencepetitjean9725 "Le nombre d'enfants abandonnées, qui vivent ensuite mal leur vie, est assez alarmant comme ça"
Tu veux leur demander s'ils préfèreraient être euthanasié???
Mon dieu les gens ont perdu les pédales de nos jours.
@@MN-vz8qm Alors oui, quand on ne peut pas assumer, oui, il faut avorter, d'ailleurs dans le monde animal ça arrive, souvent quand les femelles ne sont pas capable de s'occuper des petits, et pour bien d'autres raisons
C'est curieux comme on nous parle peu de l'horreur des cliniques d'avortement aux ÉU où les bébés avortés sont vendus à la pièce et où les propriétaires font une tonne de fric avec ce commerce. Au Québec, depuis belle lurette, les femmes peuvent avorter jusqu'au dernier instant avant la naissance de l'enfant, n'est-ce pas merveilleux pour les femmes? Avant les médecins québécois étaient plus frileux, ils ne faisaient pas d'avortements tardifs, mais là tout baigne on a construit un bel endroit pour pouvoir le faire, peu importe le nombre de mois où si l'enfant est viable. Quarante mille avortements se font au Québec, chaque année, c'était à peu près le même nombre d'immigrants qui entraient ici, avant que les portes des frontières soient ouvertes à tout vent.
Aux États-Unis 😮😮😢un truc de ouf,cest un crime ça 🧐🧐🧐🧐🧐🧐
Pas d'amalgame...
🇫🇷 Pourquoi une personne qui a toujours voté à gauche comme moi, se met à voter à droite pour Monsieur Bardella sans trembler du genou.?? 🇫🇷
Parce que vous n'étiez pas vraiment à gauche en fin de compte ?
(Bon, c'est pas trop le sujet, sinon).
Mais pourquoi ne pas aller dans un état qui applique l'avortement??
Faut pouvoir se payer le voyage, y’en a pour qui l’état le plus proche est à des milliers de kilomètres.
@@Exoryu des milliers de km?? Se pas les États-Unis dont on parle??? Sa existe les bus la bas...
Peut être qu'au fond ils avaient mauvaise conscience par rapport à ça eux aussi? Et le fait que l'hôpital ou le médecin ne prononce même pas le mot "avortement" rend la chose encore plus difficile à envisager. "Induction" c'est de la novlangue. Et de toute façon ils ne pouvaient pas prendre le risque de se déplacer sur de grandes distances dans l'état dans lequel elle était. Parce que oui des milliers de kilomètres le Texas a lui tout seul est plus grand que la France...
@@ElimaneWade Bah oui désolé de te l’apprendre mais les États-Unis c’est beaucoup plus grand que la France hein. Et oui bien entendu, une femme enceinte sur le point d’avorter va se taper 15/20h de bus pour ça. Ma parole aucune considération, on vit vraiment dans une société sans empathie.
@@ElimaneWade Toi tu vis sur une autre planète: en bus et malade. Déjà en bonne santé c'est pénible...
Avortement oui mais sous condition chacun son problème.
Ou comment ne pas avoir de contrôle sur son propre corps...
C'est fou...
Arrêté de relier des fakes news.
🥺
Pour ceux qui ose critiquer l’interdiction de l’IVG, je dois vous dire une chose !
Pourquoi autoriser l’IVG, si avoir recours a se dernier serait de s’abaisser au statut du violeur.
Également on ne peut pas répondre une violence pars une autre violence sous X forme.
Une société ne peut pas être considérée comme démocratique si elle autorise l’usage d’une forme de violence, a être vivant et à un être humain en Puissance.
C’est donc reconnaître que l’usage de torture, de la peine de mort ou de la loi un membre contre un membre est nécessaire dans la société.
En Défendant l’IVG, vous combattez l’abrogation de la peine de mort et l’abrogation de la torture, pour permettre au femme d’atteindre une pseudo-forme d’apaisement et de bonheur.
Va consulter un médecin ; sinon tes condisciples, urgent
@@dominiquejacqueline5115 est se que ta réponse, répond à mon paradoxe ?
Sinon c’est bien beau de faire un ad Personam dans un débat important qui concerne 15 femme sur 1000.
Quelle chance de vivre en France où il est possible d'avorter jusqu'au jour de l'accouchement. On ne mesure pas assez le privilège que nous avons.
Jusqu'au jour de l'accouchement ??? Vous comprenez ce que vous écrivez ou vous vous êtes simplement trompé, ce qui peut arriver à tout le monde ?
Oui c est sûr qu'elle chance pour un bébé de se faire assassiner juste avant de voir et sentir sa maman ! Quel beau privilège !
Une expérience personnelle ne devrait pas être la règle … sacrifier 250000 enfants par an n a rien d une liberté . Réveillez vous
Des... enfants ? En avez-vous quelque chose à faire, des vrais enfants qui sont au monde depuis plus de deux ans ?
FŒTUS ! et ici qui pourrissait dans le ventre de cette femme. FŒTUS pas ENFANTS
LE REVE AMERICAIN 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Prendre un cas particulier pour justifier l'avortement dans tous les cas ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.
LES USA CEST ABERRANT 😂😂😂😂😂😂😂😂
Il y a peu etre un juste milieu a trouvée entre avortement et protection de la vie du bébé, le problème c'est que les excès sont maintenant monnaie courant dans le monde.
Il n'y a pas de juste milieu ! Ou bien la grossesse est désirée ou bien elle ne l'est pas ! Et ce seul choix appartient à la femme concernée ! Quant à faire courir des risques mortels à une femme quand la grossesse se passe mal, c'est juste criminel et taré !
D’autant de plus que c’est un homme qui se permet de donner son avis sur la question alors qu’il a aucun droit de décider de ce genre de chose. Et/ou on devrait même pas avoir a le donner en tant qu’homme. (J’en suis également un et je me permettrais jamais de choisir à la place d’une femme sur cette question).
@@Exoryu Je donne mon avis que ça plaise ou non et puis non je ne suis pas d'accord les femme n'ont pas des bébé par le saint-esprit, il homme quelque part qui a ça part de reponsabilité et decision !
@@francoisec2185 Non non le meurtre d'un être humain est répugnant mais peut être pardonné dans certains cas. Il faut que les femmes apprennent à prendre leurs responsabilités.
@@alexalexalex5050 Un avis complètement lunaire, si encore ça apportait ne serait-ce qu’un semblant de positif à la situation, mais pour le coup c’est pas le cas. Le jour où les gens comprendront que c’est le corps de la femme donc son choix que ça nous plaise ou non, il est loin d’être arrivé. Homme ou pas, on s’en fiche, on est pas la personne qui prend les risques et qui va se taper 9 mois de grossesse.
Ça a de quoi dégoûter d'enfanter🤢🙅‼️
Non
Vous prenez un cas rare pour encourager IGV. Alors que nous savons que la majorité des femmes qui avortent n'ont aucun problème avec le bébé. Juste qu'elles ne veulent pas avoir d'enfant
Et donc ? On ne comprend pas votre propos. toute femme a le droit de disposer de son corps.
Prince confide bêtise: Ta gueule !!
Mais…
Tu sais comment se passe un avortement ? Tu as déjà entendu ce qu’une femme ressentait quand elle y avait recours ?
On dirait pas. Tu racontes juste ce qui se dit
Et alors ? C'est leur droit !
Et l'homme qui l'a mis enceinte. Arrêtons de tout mettre sur les femmes
Évidemment que les femmes doivent être libre d'avorter comme elles veulent, mais il faudrait surtout leur dire de se protéger, l'IVG n'est pas un moyen de contraception comme le font certaines femmes avec des 6 ,8, 9 avortement dans leur vies.
La plupart des ivg sont faites par des personnes qui utilisent déjà un moyen de contraception, sauf qu'il n'a pas fonctionné. Ce n'est pas fiable à 100 %!
@@camillenguyen1002 sauf que certaine prennent la pillule mal et s en contrefiche car l ivg existe. j ai vu le cas d une femme a sa 3 eme ivg...
ivg ne doit jamais etre aboli mais pour moi la 2 eme fois tu fois payer une petite part financiere.... on ne peut supporter financierement le non serieux de personne et ca dans plein de domaine
Non les femmes n'ont pas cette liberté d'avorter contre-nature. Le bébé n'a rien demandé d'autre que vivre.
Un foetus, ça ne demande rien. La femme le porte en elle, et le possède autant qu'elle possède son bras, le temps de sa grossesse. La liberté d une femme est plus importante que celle d un etre vivant incomplet.
Aucune femme n'avorte autant de foi, sauf si accident du fait d'un moyen de contraception défectueux.
si t'aimes pas les enfants , c'est ton problème, on en reparlera devant le seigneur
On est contre l'IVG mais pour la pilule et la stérilisation. Allez savoir pourquoi.😂
Oui, ça n'a aucun sens. Le Catéchisme de l'Eglise Catholique est cohérent sur ces points, en s'opposant à la fois à l'avortement et à la contraception. Cependant, l'avortement est infiniment plus grave car c'est un véritable meurtre, tandis que la contraception est un simple outil au service de la luxure. 🇫🇷⚜🇫🇷
Ça ne m'étonnerait pas que la prochaine étape dans ces états "conservateurs " soit l'interdiction de la contraception.
Heureusement qu'il y a eu quelques revirements récemment parce que oui, c'était aussi en route bizarrement.
Pourtant ça peut éviter de créer des fœtus ?
Battons nous pour le droit à la vie de ces bébés, et contre l'avortement, partout dans le monde, et en France. 🇫🇷⚜🇫🇷
Même dans le cas d'un mort imminente pour la mère et le fœtus ? 😅 dommage que ta mère ne t'ai pas avalé
Punaise et ça c'est un homme. Évidemment.
Faut arrêter la lignée maintenant on évitera la catastrophe comme ça
@@sophieortiz5030 C'est bien connu que tous les avortements sont commis parce que la mère est en danger de mort... Quant au foetus, oui, l'avortement lui fait risquer la mort imminente, bien vu Sherlock 😝
@@lalegendedarthurienne8184 La lignée des hommes ?
Être contre l'avortement c'est refuser de comprendre les lois de la nature. C'est croire qu'on peut être au dessus de la logique, et qu'en y croyant assez fort tout ira bien. Le monde ne fonctionne pas comme ça, et les femmes n'ont pas à être les victimes de personnes qui ne comprennent pas ceci.
Huffpost, une information impartiale, objective, un travail d'investigation à couper le souffle, une analyse totalement expurgée d'affect et de pathos facile, qui jamais, jamais ne tomberait dans le piège vulgaire de faire d'un cas une généralité!!! 😅
Lis bien le titre
J'ai une solution pour que tu sèches tes grosses larmes:
"Se désabonner -> Ne plus me recommander cette chaîne". De rien, bisou.
@@aspirateur2000 Je pense que c'était de l'ironie de la part de Stephane, qui a bien raison 😁
@@pierric2748 Et pourtant, quelle horreur de tomber sur une propagande pro-meurtre aussi infâme...
@@AugustinB-h4xyC’est un témoignage. Quelque chose qui repose sur une expérience vécue, souvent personnelle. Il est normal de ressentir de l’empathie pour l’interlocuteur. De plus, en aucun il se targue de faire le portrait de toutes les femmes dans une situation similaire, c’est juste l’histoire de cette femme en particulier. (Il reste quand même la possibilité de trouver d’autres personnes dans le même cas, même si certains avanceraient que l’expérience de quelque femme sur des milliers importe peu. Ce qui pour moi est dangereux, tant qu’il y a possibilité de dangers pour la mère ou le foetus, elle devrait pouvoir avorter.)
C'est triste mais il faut aussi penser aux millions d'enfants tués dans le ventre de leur maman. Non à la faetophobie
PFFF
Bien-sûr, la vie doit être protégée ! Comment ne pas voir que ce sont des bébés que l'on tue dans le ventre de leur mère ? Continuons le combat pro-vie, aux USA et en France 🇫🇷⚜🇫🇷
Non à croire que les femmes sont des incubateurs sur pattes.
Non a la misogynie et à l'oppression des femmes.
@@versophe9928 Vous ne considérez pas que les bébés sont oppressés par l'avortement ? Les droits des femmes sont donc si absolus pour vous qu'ils puissent justifier le meurtre ?
Fake
Preuve ?
C'est la réaction de quelqu'un qui ne veut pas voir la réalité en face.
@@ChrisDewitte1 combien de cas de ce genre ? Ça le paraît bien isolé et ressemble plus à une fausse couche qu'autre chose mais bon vas-y on va faire comme si
@@black-k8586Ah, merci pour la pertinence de ton commentaire basé sur les statistiques et sur des connaissances médicales solides 😂
@@lauras1553 En même temps, c'est ironique de demander du sérieux à quelqu'un répondant à un commentaire aussi dé bile.