Charly B je suis désolée mais malheureusement c’est la vérité, même sur internet, c’est toujours les femmes qui avortent qui sont insultées, harcelées mais pas les hommes..
@@luuvend455 Tout simplement parce que le choix de l'avortement revient aux femmes, même si l'homme peut inciter. Je ne justifie pas l'harcèlement des femmes qui avortent mais vouloir décharger ou partager la responsabilité avec les hommes n'est pas la solution...
sûrement basé sur le fait que beaucoup d'hommes couchent sans préservatif pour le plaiiiisiiiir et pas pour concevoir un enfant. sûrement basé sur le fait qu'il y a bcp d'hommes qui vont voir ailleurs, sûrement basé sur le fait que certains hommes sont atteint de flemme , sûrement basé sur le fait que les hommes ne sont pas trop résistants face à la douleur. sûrement basé sur le fait que les hommes ne veulent jamais changer de couches, sûrement basé sur le fait que les hommes n'ont pas vraiment l'instinct maternel. J'en ai encore plein d'autres si tu veux lol
@@lemuffinauchocolat7981 " le fait que les hommes n'ont pas vraiment l'instinct maternel", trouvez l'oxymore dans cette phrase et cela vous prouvera l'incohérence de votre démonstration.
C'est drôle qu'un homme soit contre l'avortement, c'est lui qui va devoir le porter pendant 9 mois dans son corps avec toutes les complications que ça implique? C'est lui qui va devoir s'en occuper au moins 18 ans? C'est lui qui doit supporter le poids psychologique que c'est d'avoir un enfant non désiré issu d'un viol ou d'un préservatif qui a craqué? C'est égoïste de vouloir mettre au monde un enfant qu'on ne veut pas tout ça pour des principes archaïques, je suis pas certaine que le fait qu'il termine en foyer ou adopter c'est vraiment une bonne solution... Concentrez-vous sur la contraception d'abord, y a pas assez d'éducation sur le sujet
Le même corps qui a pas su prendre les dispositions avant d'avoir cet enfant tu veux dire? C'est facile d'écarter les cuisses en prenant des risques d'avoir un enfant (c'est factuel) et de ne pas assumer derrière dès que ça arrive, et je parle évidemment en dehors du viol ou c'est une autre cause plus grave. Les êtres humains sont égoïstes et ne veulent que la facilité, si tu veux coucher avec ton homme tu prends le risque de tomber enceinte et donc d'assumer ce bébé, sinon tu ne fais rien. Snif snif on est enceinte pendant 9 mois et les animaux ils font comment tu crois? Toi au moins t'as la medecine et on t'aide à accoucher, va dire ça aux dauphins qui eux ont 1 an de gestation. Et peut-être que dans 50 ou 100 ans les hommes pourront accoucher à la place des femmes hein, ça sera une belle avancée scientifique comme ça vous allez pouvoir arrêter de pleurer dès qu'on met à l'épreuve votre responsabilité de femme. Quant aux hommes eux effectivement c'est beaucoup plus facile de critiquer quand on a pas à le porter bien evidemment et que les moyens de contraceptions pour les hommes sont moins évolués que pour les femmes, mais ça c'est pas notre problème. Personnellement je suis très prudent et comme par hasard j'ai jamais eu d'enfant avec qui que ce soit et pourtant j'ai couché pas mal de fois donc bon. Remettez-vous en question et assumez vos responsabilités d'adultes, d'un côté comme de l'autre, que je me fasse pas taxé de misogyne ou je ne sais quel argument bidon à chaque fois qu'un homme critique les femmes.
Bha si c'est rien portes-le. Tu sais ce que ça fait ? Les douleurs, l'accouchement ? C'est facile de dire "c'est rien pour une vie gngn" . Alors la nana elle est violée, et elle porte un enfant non voulu bha c'est rien c'est juste l'enfant de son violeur pendant 9 mois ! Idioties. Putain mais la France va mal bon sang. Pourquoi on doit revenir sur ça 40 ans après bordel. La femme est libre de faire ce qu'elle veut mince.
Alors pardon ? D’après le premier homme une femme violee devrait garder l’enfant de son agresseur ??!! Un enfant est le fruit de l’amour de deux personnes !
Guigui Larroque Ce n’est que mon avis personnel mais je ne voudrait pas vivre en sachant que mon père est un violeur et que je suis le fruit de son crime :/
L’avortement sauve 2 vies : Celle de l’enfant qui aurait été très probablement malheureux et celle de la mère qui aurait « gâché » sa vie avec un enfant qu’elle n’a pas voulu.
En lisant la partie commentaire, je me dis que l'avortement n'est pas suffisamment pratiqué. Il en y a qui sont passés au travers des mailles du filet.
J'ai pitié de l'homme qui est contre l'ivg, il semble être gravement blessé par le fait que sa mère voulait l'avorter. Ça doit être dur, mais prenant cela en compte il paraît clair qu'il s'oppose à l'ivg. À sa place, être d'accord signifierait une dénégation de la légitimité de son existence. J'espère qu'il était aimé par sa famille en grandissant, malgré la grossesse involontaire de sa mère.
"-Et t'es pour ou contre L'avortement ? -Bah cher pas je m'en bas les couilles, c'est pas à moi de décider non ? -Vasy développe !? -Je veux dire je suis un mec si un y'a un truc qui fait que mes couilles deviennent grosse comme des pastèques et qu'un être humain sorte de mon urètre, ça me ferait chier que quelqu'un a qui ça n'arrivera jamais me dise comment gérer le bordel"
Il y a aussi des femmes en situation de handicap qui ne PEUVENT PAS avoir d'enfants car cela est DANGEREUX. Sans parler de la situation financière des personnes handi. Je reste hallucinée face à la réponse concernant le viol. Je crois que cette personne ne doit pas comprendre ce que cest de subir ça. Monsieur : utilisez votre énergie pour mener de vrais combats.
Marina Morello ce genre de contexte c’est différent de l’ivg (interruption volontaire de grossesse), quand c’est pour des raisons médicales ça s’appelle l’img (interruption médicale de grossesse) et c’est très différent
Non, c'est pire. L"Interruption médicale de grossesse" tue même des enfants différents tout à fait viables. 96% des trisomiques sont tués alors que ce sont des personnes pleines d'amour gratuit. Ils ont de sacrées leçons à nous donner. On devrait en croiser 25 fois plus. Mais la société est sous le joug de la loi du plus fort, il y règne l'idéologie franc-maçonne du docteur Pierre Simon, fondateur du planning familial, qui voulait créer une race parfaite. Vous ne raisonnez pas et ne vous informez pas non plus. Vous n'avez que des clichés et des avis. Vous ne savez même pas ce que signifie IVG puisque vous dites "un" IVG. C'est à cause de gens comme vous qu'aux Pays Bas ils en sont à euthanasier les enfants différents jusqu'à un an après leur naissance SANS demander leur avis aux parents. Ce sont les médecins qui décident en fonction de ce qu'ils vont coûter à la société. Sauf que la société et la Terre appartiennent aussi aux personnes différentes, diminuées, vulnérables. On n'a pas à les éliminer. Aucune mère ne voudrait qu'on tue son enfant handicapé si on répétait à la télé exactement l'inverse de ce qu'on y entend depuis des années : que pour être heureux, il n'a besoin que d'être aimé. Que sa vie vaut le coup d'être vécue (et de toute façon c'est la sienne). Qu'il est digne de vivre. Qu'une société responsable et mature est une société qui accueille ses individus peu importent leur forme et leur santé, qui les défend, les protège et s'organise pour que les plus forts les aident, dans une véritable solidarité et une véritable fraternité. "Interruption médicale de grossesse" n'est qu'une appellation hypocrite pour cacher la réalité. George Orwell, dans son roman de science-fiction "1984", avait déjà imaginé ça : il a appelé ce langage "la novlangue". Quant à Aldous Huxley, dans son roman futuriste "Le meilleur des mondes" de 1932 avait déjà imaginé la société eugénique qu'on est en train de créer. Un jour, on euthanasiera légalement les vieux sans leur demander leur avis, à force de laisser faire. Ca se fait déjà mais ce n'est pas encore légal.
So phie ok cool. Sinon je me permets quand même de te reprendre face à ton « euthanasie des vieux ». Les euthanasies sont pratiquées après vérification de la santé mentale du patient (en gros qu’il est pleinement conscient de ce qu’il va se passer) et en cas de maladies incurables qui rendent la vie des malades insupportable. Donc merci mais ton monologue avait bien commencé sauf que tu dévies légèrement là
Et donc c’est un homme qui veut décider pour les femmes .. Il est important de fermer aucun débat mais franchement celui là on aurais pu s’en passer Nous ne retournerons pas 50 ans en arrière !
pourquoi un homme ne devrait pas donner son avis à ce sujet? C'est un peu sexiste tout de même de penser que seules les femmes devraient donner le leurs
@You dont Je vais t'expliquer en quoi tu es sexiste. Tu es sexiste parce que selon toi, le sexe d'une personne est plus important que les arguments que cette personne peut apporter à un sujet. Quand moi j'écoute des gens parler de l'avortement, je m'en fout totalement de son sexe, de sa couleur de peau, de son orientation sexuelle ect... Ce qui importe pour moi, c'est les arguments qu'elle a. Toi tu vas directement avoir des préjugés sur une personne en la jugeant sur son sexe. Ce qui fait de toi une personne sexiste. Mais je suis ouvert d'esprit, et prêt à m'engager dans un débat. Je suis pro-vie, et je t'invite à changer mon avis.
@You dont dans ce cas sujet à pars mais les femmes qui jugeait la guerre atroce en 1623 devait la fermer parce qu'elle ne la faisaient pas ? Belle logique en effet... c'est pas des femmes qui ont perdu la vie en 14-18 pour défendre la patrie ;)
Je vis dans un fourgon, suis nomade, je ne veux pas d'enfants et prends des cachets chaque jour du a l épilepsie. Malgré le préservatif, malgré la pillule du lendemain prise le lendemain je suis enceinte. L'avortement est une libération pour moi. Je ne vois pas comment aurait pu faire autrement. Merci l IVG. Un enfant n'aurai pas été heureux avec moi. Bref je ne vois pas comment on peut être contre l avortement ..
Je ne sais pas vraiment non plus Pour eux l'enfant naît et tant pis pour après,tant pis si la mère et l'enfant souffre tant qu'il est né le reste tant pis la mère ça gérer
@@chatilluminatie5142 tu ne prends donc pas en compte : Le père car malgré tout il autant de droits que la mère sur l'enfant Que je sache l'enfant n'est pas conçu par la mère toute seule La vie de l'enfant. Ce que vous ne voulez pas entendre c'est que l'e.fant est vivant, c'est un être humain dans le ventre de sa mère, et c'est sur que c'est bcp plus compliqué de se débarrasser d'un être humain que d'un vulgaire amas de cellules. Si tu ne veux pas d'enfants,il vaut mieux appliquer le régime par abstinence. C'est efficace à 100% et au moins tu ne tues personne
@@eugenel5020 c'est une blague j'espère?! L'IVG rappelle aux femmes qu'elles seules sont reines de leur corps, qu'elles seules peuvent en disposer comme elles veulent. L'abstinence mais quelle connerie, c'est néfaste pour la santé (c'est prouvé). Elle veut avorter personne n'a a la contredire, surtout pas nous les hommes. C'est son corps son droit. Bienvenue en République Française c'est pas demain la veille que ce droit sera enlevé et c'est tant mieux!
@@eugenel5020 alors primo t'as un utérus? Non je ne pense pas. Tu ne sais pas ce que traverse une femme enceinte. Que ce soit avant ou après l accouchement c'est une épreuve et qui laisse ses marques. Encore une fois l'IVG est un droit qui permet de rappeler que les femmes sont reines de leur corps (le foetus compris, elle le porte et le fait grandir elle en dispose comme elle veut) et surtout pour leur permettre de faire ça en toute sécurité, plutôt que de se faire charcuter clandestinement par des types louches pour se faire avorter, et ce malgré le risque de mourir. Ensuite la surpopulation, les pollutions dûs à l'homme, les extinctions d'autres espèces, .... tu ne penses pas que c'est plus urgent? T'es vegan? Tu ne manges pas des animaux qui étaient vivants autrefois? Et puis la vie de l'enfant, vous en foutez les anti IVG, tant qu'il est né le reste vous vous en foutez soyez honnêtes pour une fois. enfin le sexe c'est avant tout du plaisir, pas juste un moyen de se reproduire. L'abstinence est déconseillé même par l'OMS ^^ le sexe ça réduit le stress, diminue le risque de tumeurs et j'en passe. Et pour finir qu'importe à quel point vous hurlez que vous trouvez ça scandaleux, on vit dans un pays qui fort heureusement l'a validé en 1974. Des débats se sont succédés et on en est toujours au même point - l'Ivg est et restera opérationnel -cause toujours tu m'intéresse ^^ Faudra t'y faire. La démocratie a parlé
@@mlleizere6344 quand on vous parle de paternite sous x donc qu'on ne veut pas obligatoirement assumer l'enfant (donc comme vous en fait) vous nous dites souvent qu'on doit assumer et la loi est faite a votre avantage bien sur
Il ne dit pas quoi faire, il donne son opinion sur l'avortement en tant qu'être humain anciennement embryon et fœtus...... Pk il y aurait que les femmes en droit de donner leur opinion ?????
C'est un débat sociétal il a parfaitement le droit de donner son avis pour construire la société de demain. Et c'est même pas un argument, un médecin qui dit à une obèse maigrissez c'est pour votre bien. Il aura tord parce que c'est pas une femme. Tu sembles faire partie des dictateurs aux cheveux bleus
@@africangirl320 non on peux faire des enfant mais si a la fin l'enfant termine a la rue ou est maltraiter par ses parents toute sa vie ça ne sert a rien de le créer.
lIl-ГЛАЗ-lIl d’accord et tu veux que te dise tout les parents qui font vivre un enfer a leur enfants? Fin au bout d’un moment c’est bien Ronaldo il y a échappé et peut etre que des milliers d’autres gens bien n’ont pas pu voir le jour. Mais imagine les adolescentes qui tombent enceinte qui ne sont pas du tout prête a ce genre de chose? Ou ilagine juste une femme et son mari qui ne sont pas prêt tout simplement à avoir un enfant?
@@linyrose620 Je me suis mal exprimé, c'est ma faute Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'un tout nouvel individu, qui a son propre génotype qui va plus tard définir sa couleur de cheveux, sa taille, son sexe ect... Cet individu n'est plus une partie de la mère, il s'agit d'un être vivant à part, et qui a donc les mêmes droits que tous les êtres vivants, notamment celui à la vie.
D'une certaine façon l'homme dispose du corps des femmes. Le problème est de savoir ce que font l'homme et la femme dans la relation sexuelle. Je n'ai pas entendu parler dans la vidéo de la contraception naturelle.
@@idirmet8506 Si pour le délais en France on est sur qu'ils ne souffrent pas et bon c'est rare d'avorter 3-4 fois dans sa vie, c'est plutôt entre 0 et 2 pour la plupart des femmes.
@@baekre7108 Bah on peut remonter loin dans les origines, avant d'être embryon j'étais ovule et spermato, et encore avant ovule et spermato de mes parents ect ect... Moi je trouve que la définition d'être humain est propre à chacun et pour moi on est trop différent d'une cellule œuf pour considérer que c'est un être humain.
Mais non ... déjà le viol est un acte immonde et répugnant. .. Il faudrait qu'une femme soit obligé de garder l'enfant de cette infamie 😨😨mais quel monde ........ Merci Simone Veil...
C'est maudits d'avoir un vagin dans ce monde... Mais par contre des seins, des fesses bien rebondi, pas un gramme de plus ou de moins, la peau lisse et aucune imperfections ça c'est permis hein. Faut - il rappeler à certain que les femmes ne sont pas des poupées gonflable ?
@@deku_1223 je suis une femme et je suis d'accord avec tes propos. Le commentaire de cette personne est clairement inappropriée, surtout quand on sait que ses ces poupées gonflables qui revendiquent être fière de son corps et être libre d'en faire ce qu'elles veulent.
Mais mec, "avorter est une violence" je suis sûre et certaine À 100% que si c'était les hommes qui devaient tomber enceinte PERSONNE ne leur dirait rien, c'est trop trop trop facile de blâmer la femme sur le fait de tomber enceinte quand on ne sait même pas les conséquences que ça peut avoir. On parle tout le temps de l'instinct maternelle etc... mais... Remettez vous en question.
Votre propos ne remet nullement en cause une approche critique de l'infanticide prénatal ; la plus grande violence dans l'affaire, c'est de tuer un individu et de l'empêcher de faire la vie qu'il aurait dû avoir…
@@olivierbost1934 Tout simplement parce que Maya s'est mal exprimée ou plutôt a mal developpé son ressenti. Mais au fond, son intervention est justifiée. Vous parlez d'infanticide, il faut déjà définir à quel moment un embryon devient un enfant. Un embryon c'est pas un enfant. Tout comme un tetard n'est pas une grenouille ou un crapaud. Ensuite, ne jamais tenir compte des conséquences sociales et sociétales sur ce que peut amener une grossesse aux mauvaises circonstances, est tout simplement irresponsable et hypocrite. La dite "maman" n'aurait qu'à accoucher et vivre un enfer, tant pour elle que pour son enfant (puis probablement ses petits enfants, par effet boule de neige, psychologiquement parlant j'entends) ? Je trouve bien plus criminel ce genre de situation forcée plutôt que l'infanticide que vous nommez.
@@brunoottina293 A quel moment la qualification de la vie, suivant son stade, à une quelconque importance dans le fait qu'on se permette de l'abréger ? Est ce parce qu'il n'y a pas de souffrance ? Donc si on abrège sa vie sans souffrance c'est subitement légitime, quid de toutes les exécutions que nous pourrions réaliser de la sorte ? Est ce parce qu'il n'a pas de conscience ? Auquel cas le seul argument ici est qu'il n'a pas ENCORE de conscience, et donc nous l'empêchons d'en avoir pour une simple notion temporelle… en quoi est-ce juste ? Est-ce que la vie n'aurait elle pas un droit fondamental et inaliénable d'être protégée dès lors où elle est conçue ? Pourquoi faire un distinguo ? Pour se rassurer sur nos actes ? Désolé mais je trouve qu'on régresse énormément en tant que société sur ce point. Art 16 du code civil : >. Et la vie, biologiquement, commence dès la fécondation, quand le nouvel organisme développe son propre ADN distinct des parents. Il est un être à part entière. Je ne vois pas de mesure plus objective qu'une approche basé sur notre compréhension de la biologie. Choisir que la vie ne démarre que lorsque le cœur bas ou lorsque la conscience se forme (un point de départ dont nous ne sommes pas totalement certain par ailleurs) est trop arbitraire et hasardeux pour être le critère que nous devrions utiliser. Pourtant, j'adhère à tout ce qui peut éviter la souffrance et au delà de tout faire pour préserver la vie, éviter la misère et la souffrance me semble juste, donc il n'est pas aussi simple de répondre à toutes les situations par une règle universelle je l'admet, pour autant personne ne peut déterminer à l'avance comment vivrons la mère et l'enfant. Seul le temps et les individus concernés pourrons en juger, mais si on les prive de cette chance (aussi pessimiste soit elle pour certaines situations) alors personne ne peut le savoir. Il est plus facile de juger de ce qu'il adviendra quand il s'agit d'une maladie grave par exemple, que lorsqu'il s'agit de tout un écosystème psychologique et social qui déterminera l'avenir de l'enfant.
@@brunoottina293Un être à part entière est créée dès lors que son ADN est distinct, soit dès la conception, c'est un fait purement biologique que vous ignorez peut être, ou tout du moins c'est très largement le consensus scientifique actuel. Aussi il n'y a aucun déni à rester objectif et scientifique sur ce point, je me détache volontairement des notions religieuses et politiques sur car elles sont justement prompt à manquer d'objectivité ou de rationalité. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez sur la notion qui vous semble la plus juste, c'est votre droit, mais ne venez pas m'accuser de quelque chose contraire à ce que je défend, et personne ne vous oblige à poursuivre cet échange si l'idée de remettre en question votre point de vue l'espace d'un instant vous dérange.
@@konanLerehcob "Un être a part entière est créée dès lors que son ADN est distinct..." Je ne l'ignore pas mais c'est un problème éthique dont nous ne sommes pas concernés vous et moi. Jusqu'au jour où le peuple décidera des lois à adopter. Ce qui n'est pas encore le cas.
"On considère qu'une femme à 16 ans est mûre pour avoir des rapports sexuels, mais on considère pas qu'elle est mûre pour être maman." Et il dit que les deux sont liés? Mais je rêve donc si c'est vraiment le cas, les garçons qui ont des rapports à 14/15 ans seraient aussi prêt à être papa? Il dit vraiment n'importe quoi j'hallucine
C'est en lien parce que avoir des rapports sexuels, c'est créer un enfant. La contraception est un produit artificiel récent. Pendant des centaines d'années les gens n'avait pas de contraception. Donc, faire crac crac, c'est faire un enfant. Le lien est évident.
Alors. Je vasi être honnête, ma mère m'a eu à 21 ans. Et de base, elle voulait avorter. Au final elle ne l'a pas fait, mais si elle l'avait fait, tant mieux. Tant mieux si ça aurait put la rendre heureuse de ne pas m'avoir. Je suis toute aussi contente d'être ici maintenant, évidemment. Mais si elle l'avait fait, je n'en n'aurais même pas eu conscience puisque à ce stade là j'aurais été un embryon. Un amas de cellule sans conscience, sans possibilité de survie sans la protection de l'utérus de ma mère. Je n'existais pas en dehors d'elle, il est donc normal que ce soit SON choix, et celui de PERSONNE d'autre de laisser ces cellules devenir un bébé puis un enfant. Comment peut on remettre en cause une chose si simple qu'est le CHOIX de quelqu'un de devenir parent ? Parce que si elle avait été obligé de me garder, elle n'aurait pas été heureuse, et par logique moi non plus. Forcer une femme à élever un enfant non désiré, c'est ça la vrai violence. Et pas l'inverse. Je comprends la position du "survivant", mais ce n'est pas un survivant. C'est une personne qui a été élevé dans l'amour d'une mère qui voulait en avoir un. Sur ceux, sortez la tête de votre cul, et arrêtez de remettre en cause des lois qui existe depuis des décennies parce que "euh, sinon j'existerai pas gneu gneu gneu". T'en aurais même pas conscience. Laissez les enfants naître par amour, et pas en forçant les mères à continuer des grosses qu'elles ne désirent même pas.
Dieu merci, merci d'avoir écrit ce commentaire, vraiment. Je cherchais quelque part dans ces commentaires qui se résument à des "gneu gneu c'est un homme il ferme sa gueule" le "témoignage" d'un enfant qui devait, à l'origine, subir un avortement, qui n'a pas eu lieu. Je souhaitais avoir l'avis d'un enfant qui, pour le coup, est capable de donner son avis sur la chose, et pour moi, cela prend tout son sens. Moi aussi, ma mère a eu un choix difficile : avorter ou me garder, et elle m'a gardé. Mais si jamais j'avais grandi en la voyant malheureuse à cause de ma naissance (et d'autres événements, cela va de soi), je pense que j'aurais préféré lui rendre la vie plus heureuse et qu'elle avorte. C'est tellement dommage de ne presque pas trouver d'autres témoignages comme le vôtre qui, pour le coup, ont tellement plus de sens.
@@irinchan141 En sachant qu'elle a eu 3 autres enfants après moi, je pense que elle va très bien. Aussi, un avortement ne rends pas stérile. Je le suis et je n'ai jamais eu aucune intervention médicale. Argument non recevable.
@@Mmarouani54 l'acquisition de la personnalité juridique ( droits subjectifs) est un droit acquis à la naissance ( enfant vivant et viable ) pas pendant la grossesse.
@@Mmarouani54 seulement quand on est un être humain car quand on.avorte ça fait max 3 mois que le bébé est dans le ventre ce n'est qu'un amas de cellule donc on a le droit d'avorter
C'est dingue les co*****ies qui sortent de la bouche de ce monsieur... 1) "Pour les femmes violées, [...] l'avortement est aussi une violence". Crois moi, une femme violé ne veut pas se rappeler toute sa vie en voyant l'enfant de son violeur, de ce moment. Aussi, tu dis "l'enfant de son violeur", c'est donc que ce n'est pas le sien, sinon tu l'aurai précisé. Même pas foutu d’être cohérent dans ta bêtise. 2) "Un embryon est un être humain, prouvé scientifiquement". Mdr, on a pas eu les mêmes cours je crois. Un embryon est un organisme en développement. Un œuf quoi. Et pour info, dans le délais légal d'un avortement en France (12 semaines), ton être humain comme tu dis il a 0 conscience, son cerveau n'est pas du tout développé, il ne ressent rien. 3) Je crois que tu t'es trompé dans tes statistiques, tu as du confondre avec le taux de glucide d'un paquet de céréales. Pourtant, il suffit de faire 2-3 recherches rapides pour voir que l'age moyen des femmes qui avortent est de 27 ans. 4) Comme cela a été dit, pas de contraception sur à 100%. Il faut informer les femmes, avec de VRAIE infos, pas vos propagandes à 2 balles. Bref, encore un mec dans l’extrême, retourne dans ta campagne du moyen age stp, merci.
Vous serez ravie d'apprendre que la majorité des femmes qui tombent enceinte après un viol décident de garder l'enfant...... Et parmi les avortements il n'y a que 4%dû à un viol. La réalité c'est que les femmes violées en veulent pas au bébé bien au contraire. En tout cas dans la majorité des cas, elles le gardent. Ne parlez pas au nom des femmes violées, ne vous servez pas de leur souffrance pour justifier votre combat....... Une Mère d'un enfant issu de viol.
Le corps du bébé et le cœur qui bat c'est présent déjà a 4semaines de grossesses...... J'ai pu a l'échographie des 8semaines écouter son cœur battre, le regarder se gratter la tête et sucer son pouce...... Il a les mêmes attitudes que lorsqu'il est né. Personnellement quand j'entends un cœur battre, de manière logique je me dis qu'il est en vie !!!! Si il est en vie et que tu décide de pratiquer une ivg alors tu décide de faire arrêter son cœur de battre....... Et ça c'est valable des la 4ème semaine.
@@usera925 Interessant ton point de vue. Mais laisse moi defendre les hommes sur ce sujet. Je ne pense pas que le sexe d'une personne joue un rôle lors d'un débat. Perso j'ai regardé cette vidéo et j'ai écouté les arguments des personnes sans faire attention à leurs sexes, leurs couleurs de peau, leurs orientations sexuelles ou autre... Et Il y avait des arguments interessants (beaucoup d'arguments très mauvais aussi) des deux cotés. Au final, je m'en fiche de qui parle, ce qui m'interesse c'est ce qu'il/elle dit. Tu te focalises plus sur le sexe de la personne que sur ce qu'elle dit. Donc je te repose les questions dans les même termes, serais-tu sexiste?
@@usera925 Je suis un peu décu. T'as même pas essayer de me lire. Pourtant je fais des efforts pour essayer de comprendre les personnes qui defendent des idées contraires aux miennes. Je ne t'ai pas manqué de respect, j'ai posé mes arguments clairement, et puis tu m'expliques que tu ne m'as pas lu, que le sexisme anti-homme n'existe pas et que je suis con. Vous dites souvent que les mentalités n'évoluent pas. Même si on a des idées totalement différentes, laisse moi te donner un conseil si tu veux faire changer cela: -Arrete de prendre les gens de haut. Sache qu'on est tous humains, on a tous nos defauts. Ce qui semble évident pour certain ne l'est pas pour d'autres.
émile, t'es gentil chérie mais on pose pas des lois sur ta libido nous, alors laisse notre vagin faire l'amour comme il le souhaite sans mettre au monde une vie malheureuse qui n'a pas été souhaitée
Ayline Ak arrêtez 5 minutes avec cet argument de merde, la contraception est fiable. Un préservatif sa ne casse que très rarement c’est quoi ces conneries encore. Et au pire il y a toujours la pilule.
Moi je suis pas contre l'avortemnt mais dsl je connais certaines femmes qui ont avorte 2 3 fois c'est comme un jeux pour elle mais ils ne faut surtout pas oublier que c'est la vie je pense que l'avortemnt ne doit etre fait que dans certains cas
@@idirmet8506 mais je pense que personne n'avorte par "jeu" faut pas exagérer. Moi je cherchais à être enceinte (j'ai 30 ans bientôt 31, c'est le bon moment), je suis tombée enceinte très vite, j'ai fait une fausse couche naturelle, 1 mois après je récupérais mes règles et retombait enceinte dans la foulée. Certaines personnes tombent très vite enceinte faut pas croire, même sous pilule d'ailleurs.
Sinon , on m' explique pourquoi en 2018 on fait un débat sur L' IVG ? Remettre en cause une loi datant de 1975, POUR le droit des femmes aujourd'hui je ne saisis pas vraiment. NON l'IVG n'est PAS un moyen de contraception , et OUI l'éducation sexuelle devrait sans doute être renforcée en ce sens, pour la prévention. Je trouve ça tellement absurde de remettre en cause des droits si difficilement acquis POUR les femmes. A un moment donné, on ferait mieux d'avancer plutôt que de relancer des débats inutiles.
Parce que c'est un acte devenu complètement banal,on connait tous plusieurs femmes ayant avorté,alors que c'est pas juste prendre un doliprane hein... Parce que des gens rêvent d'avoir des enfants et seraient de super parents et que ces femmes préfèrent pour la pluspart cacher leur grossesse car c'est CA qui est devenu mal vu,parce que les femmey ne comprennent pas que oui c'est leur corps,mais le corps qui grandit en elles n'est pas à elles!!!!! Alors oui,on en parlera encore longtemps.
rikitak digidigi di oui mais c’est le droit d’une femme, on hôte la vie à personne dans la mesure où le fœtus ne fais que quelques centimètre, il a 0 conscience, il n’est pas former et on le fait sous prescription médicale, loin de là la vidéo d’hanouna où l’on voit les bebe se faire écarteler. Nous nous sommes battue pour ça et on se rebattra s’il le faut arrêtez de nous réduire qu’à un mammifère qui ne se reproduit seulement. Et quand vous vous « branler » et que sa fini dans une chaussette c’est des millions de vies que vous hôter dans ses cas là. Réfléchissez deux seconde et arrêtez d’être égoïste. Et en aucun c’est un moyen de contraception, lavortement est limite plus dur que la grossesse alors vaut mieux prévenir que guérir et de faire ça, c’est horrible pour notre mentale, notre corp, notre santé générale. Vous ça va, vous n’avez rien à gérer. Vous planter votre graine et attendez que ça ce passe mais on est plus en 1950 ou il y a des rdv au bowling et tout le tralala des cine, vous avez pondue une génération de debile accro au porno qui ne pensent guerre une seule fois au femme. Revoyez votre éducation et votre fille naura pas à avorter pas et c’est tout
rikitak digidigi di sans parler du risque de devenir stérile après l’ingurgitation des médicaments, donc arrêtez de dire que c’est un moyen de contraception on parle de 200 000 femmes sur des millions, c’est rien
@@dereavetheo5154 Les femmes sont mieux placées, tous simplement parce que c'est notre droit à toutes, notre corps, et puis les hommes n'auront jamais à connaître la grossesse
j'ai jamais dit ca c'est aberrant de deformer les propos. Juste qu'il y a une sorte de partié genre 5 / 5 pas qu'on ait l'impression d'avoir que des hommes! Et comme l'a très bien Petit prince , c'est quand meme nous qui portons la vie , donc oui désolé que ca soit quelque chose qui nous concerne quand meme un chouilla. Apres oui okey c'est une question de loi mais loi qui ne concerne si je ne m'abuse que les femmes
Je suis une fille née en Inde dans une famille pauvre. Ma mère n'avait pas les moyens de m'élever, elle était obligé de mendier de l'argent souvent avec moi et mes frères et sœurs. Je marchais pied nus et portait la même robe jusqu'à ce qu'elle décide de m'abandonner. Il ne faut pas oublier qu'il y aussi beaucoup de femmes dans ce monde qui n'ont pas eu d'éducation ou on ne leur a pas donné la chance d'utiliser des contraceptions etc.. et c'est aussi pour ça qu'il y a énormément d'enfants dans le monde qui ne sont pas forcément désirés qui se retrouvent abandonnés ou encore malades ou je ne sais quoi encore pcq les conditions de vie qu'on réserve à cet enfant c'est quoi?
@@mathildeb842 Monsieur n'a sûrement pas compris que tous les êtres vivants le sont et pourtant personne n'est condamné pour avoir arraché une fleur ou écrasé un insecte.
Mathilde B bah en fait oui, parfois tuer un être humain n’est pas condamnable, parce qu’il y a des éléments qui font que ça ne doit pas l’être Quand tu tue une personne qui se jette sous les roues de ta voiture tu ne peux être condamné pénalement que si tu as commis une faute sinon bah ouais t’as tué quelqu’un mais bon t’y es pour rien. Bon mon exemple est un peu tiré par les cheveux je le conçois mais je me dis que ça aurait pu être un bon argument à lui rétorquer
Mathilde B oui je voulais citer cette exemple pour montrer une limite au côté sacré de la vie humaine. Un autre exemple serait l’expérience de pensé du pianiste que monsieur phi développe dans l’une de ses vidéos. Celui là serait un argument plus approprié à lui rétorquer
« Le meilleur IVG est celui qu’on évite » logique, mais venant d’un homme qui n’est même pas concerné par l’acte, qui n’aura jamais à subir l’IVG c’est culotté.
@@epm943 En France une femme peut avorter sans l’avis de son mari et il ne peut s’opposer à celui-ci, c’est donc pour cela qu’un homme n’a rien à dire si une femme veut avorter :)
Donc les mère ne devraient pas avoir le droit de forcer le père au droit de visite et au pension.alimentaire .si elle décide seule de le garder elle doit l assumer seul
Enzo Enzo et si la contraception ne marche pas ? J’ai le droit d’avorter ? Si la pilule ne marche pas? Si la capote craque ? J’ai enfin le droit de faire ce que je veux de mon corps ? Ne pas souffrir pendant 9 mois et plus ? Ne pas supporter des être qui ne sont pas fait pour moi?
Ça me fait tellement marrer les « hommes » qui osent ouvrir leurs gueule sur le sujet alors que 90% d’entre eux ont déjà proposé à leurs copines au moins UNE FOIS de ne pas porter le préservatif. Ils auraient été la pour s’occuper du gamin après ? J’en doute fortement ! De toute façon, si l’IVG devenait illégal cela n’empêcherait pas le nombre d avortement mais malheureusement fait dans de grave condition. Immonde.
Puis j’adore, le type a son mot à dire sur livg par contre aucune solution a donné une fois sur le gamin est née. Lorsqu’on lui demande si il a quelque chose à proposé dans ces cas là il répond « ah mais j’ai rien à proposé » bon ba ferme ta gueule ! C’est facile d’être un homme et de dire non à livg quand il en mettre JAMAIS au monde! Tu prends ton pieds en baisant des nanas mais tu mettras jamais des gamins au monde. C’est bien trop facile.
Je suis pour l'IVG, mais j'aimerai reprendre deux points sur ton commentaire : - Ce n'est pas toujours l'homme qui demande l'arrêt du préservatif (c'est un peu facile de réduire à ça, merci de faire attention à ce genre de raccourci, on dirait de la haine envers l'homme). De même pour l'abandon. - Un homme peut exprimer son avis sur l'IVG, l'avortement concerne aussi le père. Même si je suis d'accord, la décision finale revient quand même à la femme. :) Je reprenais car ton commentaire faisait un peu trop de réduction, il semble écrit sous la colère.
Moi je pense qu'en dehors de certains cas (viol etc...) on pourrait, on devrait proposer des solutions alternatives eviteraient les PMA pour toutes et bien evidement les GPA.
Donc vous préférez ne pas tuer un embryon presque pas former et faire souffire un gosse donc la mère à était obligée de le garder, où spycologiquement cela pourras ce ressentir sur la mère. Ce qui risque de créé des problèmes sur la vie de la mère et en plus de l'enfant . Mais savez vous vraiment où cela peut amener la mère ou même l'enfants . Tout ce que je vois moi , c'est que on n'est en train de détruire tous ce que des personnes on donnés en se battant pendants des années pour légaliser leurs idées .
Ce n'est pas parce que l'enfant est en développement qu'il n'est pas humain! Et on peut se battre jusqu'à notre dernier souffle pour éradiquer ces meurtres que sont les avortements.
Je suis d'accord.. quand on est pas prête psychologiquement, physiquement et economiquement (ou même si la situation fait que tu n'y arrivera pas) pour élever un enfant on a cette chance de pouvoir avoir ce choix. C'est une chance particulièrement pour la mère et aussi pour l'enfant qui n'aurai peut etre pas eu une bellr vie ou une vie convenablement. L'enfant (embryon) commence réellement sa "transformation en fétus" et donc en tant qu'être humain après le délai donné a la mère pour avorter. Bien-sûr c'est triste de refuser que cet être vienne au monde mais quand on a rien a lui offrir ou qu'il n'est pas désiré on ne peut pas se permettre de le garder ..
@@mazrok3548 J'ai grand pitié de toi !!! Pour ce qui est de se faire violer, c'est déjà fait et puisque contrairement à toi, je sais ce que c'est de subir cette torture, je ne le souhaite à personne même pas à mon pire ennemi !!! Pour rien au monde, je n'avorterai car j'ai parfaitement compris où la violence menait. Il n'y a rien de pire que de commettre une injustice envers un innocent ! Ce n'est pas cette vie qui m'importe mais la vie future. Etre éprouvée dans cette vie est signe d'espérance car celle que Dieu aime, Il l'éprouve. Repens-toi, apprends malheureux avant de souhaiter le pire à ton prochain. Que Dieu te guide ! Que Dieu te prenne en pitié !
@@sabrine674 ah ont y arrive, c'est la religion qui te donne ces convictions ! Dieu n'inflige jamais plus grand épreuve que l'ont ne peut supporter, donc le suicide n'a pas lieu d’être, Dieu pardonne tout, donc il m'a déjà pardonner, des comme ça j'en est plein xD par contre t'es tombé enceinte ou pas ? si non je suis franchement deçu (ouai la il vient encore de me pardonner lol)
Encore un homme qui vient donner son avis alors que l'avortement ne le concerne pas vraiment. L'avortement est le dernier recours, il faut bien sur démocratiser au mieux la contraception, mais le corps d'une femme lui appartient, à elle et elle seule. Elle doit pouvoir choisir si elle veut porter un enfant pendant 9 mois, si elle veut assumer les responsabilités qui en découlent etc. A tous ceux qui disent " oui mais elle peut le faire adopter", je pense pas que vous réalisiez à quelle point la grossesse est difficile, encore plus quand on sait qu'on ne gardera pas l'enfant. Donc merci aux hommes de bien vouloir se taire sur ce débat, enfaîte personne n'a à décider pour aucune femme si elle doit avoir le droit d'avorter ou non. C'est un choix qui leur est propre et pensez pas que c'est facile de le faire.
le bébé n’appartient pas qu’à la femme, un enfant ça se fait à deux. Si une femme ne veux pas de l’enfant mais que l’homme le veux sachant que ça reste son père, ça se passe comment?
Si un homme veut se barrer et laisser la femme décider seule, il peut. Au final même si l'homme donne son avis, le choix appartient à la femme, les remords probables, aussi.
énorme tu m'a tué. :) T'es complètement à coté de la plaque gros. Il parlais de sa liberté à lui pas de sa liberté d'homme. En gros il pense qu'il existait à l'époque et qu'on aurait pu le tué et donc il s'agissait avant tout de son choix à lui et ensuite celui de sa mère.
Bizarrement ,les personnes contre l’IVG ne parlent bien évidemment JAMAIS des enfants maltraités/ négligés et ne participent pas bénévolement pour aider CES enfants ...?
Normal c'est pas eux qui vont prendre soin de l'enfant après l'accouchement . Après que k'enfant est né par contre on entant plus personne on laisse la mère avec l'enfant et voilà elle se débrouille
Brutes Tordues Sanguinaires Ces gens là sont tellement égoïstes,surtout qu’après ,y’en à qui osent gueuler sur l’homoparentalié,parce que c’est sois disant pas “sain” pour l’enfant.
Je ne comprend pas d'où ça ne serai pas sain pour l'enfant? Si il a des parents qui s'aiment qui lui donnent une bonne éducation. D'où ça ne serai pas sain? Il y a vraiment des gens qui sont stupides
Il y a un truc aussi qui m'énerve c'est les gens qui pensent que quand on est chrétiens on est contre l'avortement. C'est n'importe quoi je suis chrétienne et pourtant je suis complètement pour l'avortement et l'homosexualité
Tout le monde sait très bien que les chose les plus importantes sont la beauté et l'amour. Aimé un homme qu'on soit garçon ou fille ne change pas car il y aura de l'amour et du bonheur entre eux
Être un pays prospère comme il le dit ne signifie pas que toutes les familles peuvent élever un enfant. En france oui il y a la sécurité sociale et les allocations mais ça n’empêche pas que des femmes, hommes sont dans la précarité voir la misère donc incapable d’assumer un enfant.
En Italie, un pays pourtant développé, 70% des médecins refusent de pratiquer l'avortement et c'est un réel problème pour les femmes. Et pourtant, c'est légal
Je rappelle ce que dit la Convention européenne des droits de l'homme : le droit au respect de l'être humain dès le commencement de sa vie. Ce droit à la vie est conféré à tout être humain. La loi Veil est venue introduire des dérogations, des exceptions à ce principes fondamental. L'IVG et l'IMG sont donc, malgré leur banalisation, des dérogations encadrées et non des droits. L'embryon est un organisme, un être vivant. L'embryon humain est un être vivant avec un patrimoine génétique humain. C'est donc un être humain. Une nouvelle vie humaine commence au moment où toute l'information apportée par le spermatozoïde du père est réunie à celle apportée par l'ovocyte de la mère. Dès la fécondation se trouve réalisé un être nouveau qui commence son existence. Ce n'est pas un "homme théorique" mais le premier stade de développement de celui qu'on appellera Marie ou Paul.
Mais !!! Il faut arrêter ! Ya des situations où c nécessaire pour certain . Si tu n'as pas les moyens , si tu n'es pas prêt, si tu es dans une situation où cette situation est mobiliser. Ça ne regarde que la femme concernée c son droit . Et personne n'a le droit de contré ce droit .
C'est plus souvent un dialogue de sourd car c'est un sujet fort qui implique la vie dans ça forme la plus fondamentale. Un sujet très sensible, qui ne se résout pas en deux coup de cuillère.
Une question tabou La plupart refusent de voir ce qui se passe réellement pour l'enfant et ensuite la mère C'est un meurtre précédé de peur Bravo à ce monsieur Un enfant est un être et pas un objet Tout est dit Comment quelqu'un qui a échappé à un génocide peut-il défendre une loi qui permet l'élimination d'enfants sans défense Et pourquoi Simone Veil n'a-t-elle pas cherché à aider ces femmes ? Que de mensonges Maintenant dans l'au-delà elle voit la vérité
1) définition : vocabulaire medical embryon : "Un embryon est un organisme en cours de développement, depuis la première division du zygote (l’œuf fécondé) jusqu’à la formation des principaux organes. Dans l’espèce humaine, cette période dure huit semaines (ce qui correspond à dix semaines d’aménorrhée). Passée cette date, et jusqu’à l’accouchement, l’embryon devient un fœtus." fœtus : "Le fœtus est le stade de développement intra-utérin qui succède à l’embryon et aboutit à la naissance d’un nouveau-né. Le passage de l’embryon au fœtus se fait quand l’organogénèse (formation des tissus et des organes) est terminée, soit à la fin de la 8ème semaine." ..... 2) embryon = vivant ? a) c'est quoi être vivant ? fondation lamap : " Est vivant tout être organisé qui naît, se développe, se reproduit et meurt. [...] Sur le plan du fonctionnement, le vivant est caractérisé par sa capacité à échanger avec son milieu des matériaux, de l’énergie et de l’information et à se reproduire. [...] Tous les êtres vivants sont caractérisés par trois grands ensembles de fonctions, les fonctions de nutrition, les fonctions de reproduction et les fonctions de relation. [...] Les fonctions de reproduction regroupent l’ensemble des fonctions assurant la pérennité de l’espèce. Il s’agit des fonctions assurant la production et la rencontre des cellules reproductrices lors de la reproduction sexuée et celles liées au développement et à la croissance qui conduisent à la formation d’un organisme adulte, comme par exemple les soins à la progéniture." b) est-ce que l'embryon répond à toutes les caractéristiques d'un être vivant ? - il n'est pas naît - ne se reproduit pas - n'interagit pas avec son environnement extérieur ( " fonctions permettant à un organisme d’être informé sur son environnement et d’agir sur lui.) - ne peut être informé sur son environnement À ce titre, un embryon n'est même pas vivant puisqu'il ne répond qu'à une partie des critères ! Si encore on compte le fait qu'il se nourrit à travers le cordon ombilical ! ........ 3) fœtus = vivant ? - il n'est pas naît - ne se reproduit pas À ce titre, un fœtus n'est pas vivant puisqu'il ne répond qu'à une partie des critères ! ....... 4) Que dit la science à ce sujet ? theconversation : "L’embryon humain est certes une personne potentielle, mais ce n’est pas une personne. Pierre Jouannet - DR Dans cette conception, il apparaît immédiatement que l’embryon n’est pas une personne, car on ne saurait dire qu’il est doué de raison. Cependant, « être doué de raison » est une expression un peu vague, et il est nécessaire de préciser quelles sont les capacités rationnelles qui comptent." => Pierre Jouannet (né en 19422) est biologiste de la reproduction et professeur émérite à l'université Paris Descartes. (Wikipédia) la vie des idees : "par Frédéric Vengeon, le 16 juin 2008 Pour que l’embryon soit considéré comme une personne humaine, il faudrait déjà qu’il puisse être un individu à part entière. Or, que l’embryon soit du vivant ne fait pas de lui d’emblée un être vivant. " => Frédéric Vengeon , philosophie, philosophe, enseignant de lycée directeur de programme au Collège international de philosophie (France culture) Cain info : "Maurice Adjiman Dans Champ psychosomatique 2009/3 (n° 55), pages 123 à 137 Les chercheurs tentent par tous les moyens d’éviter que la représentation de l’embryon ne soit systématiquement associée à celle « d’enfant potentiel ». Ils souhaitent que cette modification soit prise en compte à la fois sur le plan philosophique ou conceptuel mais aussi sur le plan juridique. " ..... 5) En conclusion ? Ai-je vraiment besoin de préciser quelle conclusion on peut tirer ?
En conclusion Faut-il une telle tartine pour prouver quelque chose d'évident ? Du non vivant ne peut produire du vivant Que savezavez-vous de la conscience humaine et si elle n'existe pas depuis le début ? D'ailleurs pourquoi une conscience apparaîtrait-elle soudain? Tout cela repose sur des postulats
@@jeaninecostamagna7870 1) définition : vocabulaire medical embryon : "Un embryon est un organisme en cours de développement, depuis la première division du zygote (l’œuf fécondé) jusqu’à la formation des principaux organes. Dans l’espèce humaine, cette période dure huit semaines (ce qui correspond à dix semaines d’aménorrhée). Passée cette date, et jusqu’à l’accouchement, l’embryon devient un fœtus." fœtus : "Le fœtus est le stade de développement intra-utérin qui succède à l’embryon et aboutit à la naissance d’un nouveau-né. Le passage de l’embryon au fœtus se fait quand l’organogénèse (formation des tissus et des organes) est terminée, soit à la fin de la 8ème semaine." ..... 2) embryon = vivant ? a) c'est quoi être vivant ? fondation lamap : " Est vivant tout être organisé qui naît, se développe, se reproduit et meurt. [...] Sur le plan du fonctionnement, le vivant est caractérisé par sa capacité à échanger avec son milieu des matériaux, de l’énergie et de l’information et à se reproduire. [...] Tous les êtres vivants sont caractérisés par trois grands ensembles de fonctions, les fonctions de nutrition, les fonctions de reproduction et les fonctions de relation. [...] Les fonctions de reproduction regroupent l’ensemble des fonctions assurant la pérennité de l’espèce. Il s’agit des fonctions assurant la production et la rencontre des cellules reproductrices lors de la reproduction sexuée et celles liées au développement et à la croissance qui conduisent à la formation d’un organisme adulte, comme par exemple les soins à la progéniture." b) est-ce que l'embryon répond à toutes les caractéristiques d'un être vivant ? - il n'est pas naît - ne se reproduit pas - n'interagit pas avec son environnement extérieur ( " fonctions permettant à un organisme d’être informé sur son environnement et d’agir sur lui.) - ne peut être informé sur son environnement À ce titre, un embryon n'est même pas vivant puisqu'il ne répond qu'à une partie des critères ! Si encore on compte le fait qu'il se nourrit à travers le cordon ombilical ! ........ 3) fœtus = vivant ? - il n'est pas naît - ne se reproduit pas À ce titre, un fœtus n'est pas vivant puisqu'il ne répond qu'à une partie des critères ! ....... 4) Que dit la science à ce sujet ? theconversation : "L’embryon humain est certes une personne potentielle, mais ce n’est pas une personne. Pierre Jouannet - DR Dans cette conception, il apparaît immédiatement que l’embryon n’est pas une personne, car on ne saurait dire qu’il est doué de raison. Cependant, « être doué de raison » est une expression un peu vague, et il est nécessaire de préciser quelles sont les capacités rationnelles qui comptent." => Pierre Jouannet (né en 19422) est biologiste de la reproduction et professeur émérite à l'université Paris Descartes. (Wikipédia) la vie des idees : "par Frédéric Vengeon, le 16 juin 2008 Pour que l’embryon soit considéré comme une personne humaine, il faudrait déjà qu’il puisse être un individu à part entière. Or, que l’embryon soit du vivant ne fait pas de lui d’emblée un être vivant. " => Frédéric Vengeon , philosophie, philosophe, enseignant de lycée directeur de programme au Collège international de philosophie (France culture) Cain info : "Maurice Adjiman Dans Champ psychosomatique 2009/3 (n° 55), pages 123 à 137 Les chercheurs tentent par tous les moyens d’éviter que la représentation de l’embryon ne soit systématiquement associée à celle « d’enfant potentiel ». Ils souhaitent que cette modification soit prise en compte à la fois sur le plan philosophique ou conceptuel mais aussi sur le plan juridique. " ..... 5) En conclusion ? Ai-je vraiment besoin de préciser quelle conclusion on peut tirer ?
@@jeaninecostamagna7870 ... 1) définition : vocabulaire medical embryon : "Un embryon est un organisme en cours de développement, depuis la première division du zygote (l’œuf fécondé) jusqu’à la formation des principaux organes. Dans l’espèce humaine, cette période dure huit semaines (ce qui correspond à dix semaines d’aménorrhée). Passée cette date, et jusqu’à l’accouchement, l’embryon devient un fœtus." fœtus : "Le fœtus est le stade de développement intra-utérin qui succède à l’embryon et aboutit à la naissance d’un nouveau-né. Le passage de l’embryon au fœtus se fait quand l’organogénèse (formation des tissus et des organes) est terminée, soit à la fin de la 8ème semaine." ..... 2) embryon = vivant ? a) c'est quoi être vivant ? fondation lamap : " Est vivant tout être organisé qui naît, se développe, se reproduit et meurt. [...] Sur le plan du fonctionnement, le vivant est caractérisé par sa capacité à échanger avec son milieu des matériaux, de l’énergie et de l’information et à se reproduire. [...] Tous les êtres vivants sont caractérisés par trois grands ensembles de fonctions, les fonctions de nutrition, les fonctions de reproduction et les fonctions de relation. [...] Les fonctions de reproduction regroupent l’ensemble des fonctions assurant la pérennité de l’espèce. Il s’agit des fonctions assurant la production et la rencontre des cellules reproductrices lors de la reproduction sexuée et celles liées au développement et à la croissance qui conduisent à la formation d’un organisme adulte, comme par exemple les soins à la progéniture." b) est-ce que l'embryon répond à toutes les caractéristiques d'un être vivant ? - il n'est pas naît - ne se reproduit pas - n'interagit pas avec son environnement extérieur ( " fonctions permettant à un organisme d’être informé sur son environnement et d’agir sur lui.) - ne peut être informé sur son environnement À ce titre, un embryon n'est même pas vivant puisqu'il ne répond qu'à une partie des critères ! Si encore on compte le fait qu'il se nourrit à travers le cordon ombilical ! ........ 3) fœtus = vivant ? - il n'est pas naît - ne se reproduit pas À ce titre, un fœtus n'est pas vivant puisqu'il ne répond qu'à une partie des critères ! ....... 4) Que dit la science à ce sujet ? theconversation : "L’embryon humain est certes une personne potentielle, mais ce n’est pas une personne. Pierre Jouannet - DR Dans cette conception, il apparaît immédiatement que l’embryon n’est pas une personne, car on ne saurait dire qu’il est doué de raison. Cependant, « être doué de raison » est une expression un peu vague, et il est nécessaire de préciser quelles sont les capacités rationnelles qui comptent." => Pierre Jouannet (né en 19422) est biologiste de la reproduction et professeur émérite à l'université Paris Descartes. (Wikipédia) la vie des idees : "par Frédéric Vengeon, le 16 juin 2008 Pour que l’embryon soit considéré comme une personne humaine, il faudrait déjà qu’il puisse être un individu à part entière. Or, que l’embryon soit du vivant ne fait pas de lui d’emblée un être vivant. " => Frédéric Vengeon , philosophie, philosophe, enseignant de lycée directeur de programme au Collège international de philosophie (France culture) Cain info : "Maurice Adjiman Dans Champ psychosomatique 2009/3 (n° 55), pages 123 à 137 Les chercheurs tentent par tous les moyens d’éviter que la représentation de l’embryon ne soit systématiquement associée à celle « d’enfant potentiel ». Ils souhaitent que cette modification soit prise en compte à la fois sur le plan philosophique ou conceptuel mais aussi sur le plan juridique. " ..... 5) En conclusion ? Ai-je vraiment besoin de préciser quelle conclusion on peut tirer ?
L'ivg c'est super pour les hommes qui maintenant peuvent aller a droite a gauche sans se soucier des conséquences. Ca sert les hommes cette loi donc je tire mon chapeau a ce mec.
En vrai ça m'a vachement surpris quand j'ai découvert cette émission. Cyril est tellement respectueux de chaque avis, il se pose réellement en médiateur, sacrée beau boulot.
J’ai une amie qui s’est fait violé et qui est tombé enceinte à 14 ans. Elle m’a dit que si elle n’avait pas pu avorter elle se serait suicidée ou aurait tué l’enfant. Donc tant que ça n’est pas un humain il vaut mieux avorter que commettre un meurtre une fois qu’il est né ou qu’il soit haï par celle qui l’a mis au monde. Un amas de cellules n’est pas encore un être humain sinon un ovule et un spermatozoide tout seul sont un être vivant 🙄 les hommes n’ont pas à décider de notre corps. Et à travers le monde les femmes choisissent d’avorter quand c’est nécessaire
Un foetus est un humain c'est pas un extra terrestre ou un animal... La vie humaine commence de la conception à la mort. Et l'avortement c'est tuer cet être humain que vous le vouliez ou non... En cas de viol ou d'inceste, il y a une solution c'est de remettre le bébé à l'adoption après la naissance, pourquoi le tuer ? c'est un innocent.
L'avortement doit rester une exception bien sûr mais pourquoi condamné ces femmes pour un droit qu'elles ont? Pourquoi devraient-elles enduré des souffrances physiques et psychologiques (parce que oui, une grossesse laisse des séquelles) pour un enfant qu'elles n'ont pas désirez.On ne peut pas obligé une femme à devenir une mère si elle n'a pas envie de l'être ! Bien sûr il y a l'accouchement sous x mais je ne pense pas qu'un enfant élevé en foyer et avec le sentiment d'abandon permanent devienne un enfant heureux par la suite(après évidemment on ne peut pas parler à la place de ces enfants). Je tiens à préciser que l'embryon (qui n'est pas un fœtus) ne ressens pas de douleur à 12 semaine (délai max pour faire un avortement), le système nerveux n'apparaît que à partir de la 24e semaine donc l'embryon ne ressent RIEN lors de l'avortement !. Je comprends évidemment les propos du monsieur car ils sont légitimes même si je les partage pas mais ce qui me dérange c'est que cette homme parle du bien être de l'embryon et du droit à disposer de son corps mais qu'en est-il de la femme ? Dans ce cas là femme à aussi le droit de disposer de son corps !(contrairement à l'embryon, la femme en question à une conscience et souffre), je n'ai pas entendu une seule fois parler du bien être de la femme dans les propos de ce monsieur ce qui est un peu préoccupant non?
@@alphaomega2744 tu accuseses filles d " écarter les jambes " .les hommes comme toi qui parlent c est eux qui sont les plus enragés quand les femmes ne sortent pas eux . Tout le discours que tu viens de dire, ce a sort peut être de ton cœur mais il est inutile. Car la nature a donné 2 roles à la femelle : donner la vie ou pas. Des les premiers êtres vivants, les femelles ont toujours absorbé des plantes abotives. Maintenant les avortements sont médicalisés du moins en occident. Et la culpabilitsation des femmes est Issue de la morale sociale pas de la nature. Moi je pense que beaucoup d hommes qui sont contre l avortement sont surtout touchés dans leur orgeuil de mâle. Si les hommes avortaient , ça ferait des siècles qu ils auraient fait admis que c est leur corps et qu ils font naturellement ce qu ils veulent de leur corps. Les débats sur l avortement ne changeront et chacun s occupera de ses propres travers.
Oméga & Je veux juste éclaircir un petit point : je n'ai jamais subi d'avortement donc je ne cherche pas à me dédouaner de quoi que ce soit, j'exprime juste mes idées (c'est en cela que sert l'espace commentaire 😉). Après, je vois toujours pas le rapport avec le sucide, qui est une chose complétement différente. Ensuite, et ce qui me dérange sans doute le plus, tu vulgarise la femme en disant" vous êtes tellement bête faible et fragile vous la femme". J'imagine que pour tenir de tels propos, tu dois avoir un égo surdimensionné et te sentir sans doute supérieur à nous. Mais laisse moi te faire redescendre de ton nuage, on est tous égaux sur cette planète 🙃. Tu oses traité de "faibles" les femmes qui ont recours à l'avortement mais tu sais même ce que c'est de se faire avorter et tu ne le saura jamais, c'est sûr c'est beaucoup plus facile de critiquer quand on a un regard extérieur à la situation et quand on ne vivra jamais ça. Tu sais même pas comment tu réagirais si t'étais à la place de ces femmes. Ensuite, tu dis "on n'écarte juste les jambes, et après on assume pas etc...", Comme si l'avortement était un acte anodin utiliser comme moyen de contraception, alors que tu te contredis toi-même dans tes propos quand tu affirme que l'avortement laisse des séquelles physiques et psychologiques et c'est vrai. L'avortement est un acte traumatisant pour la femme, et si elles ont recours à ça ce n'est pas par pur plaisir . Puis tu tiens la femme comme seule responsable de l'avortement, alors que l'homme devrait aussi en assumer les responsabilités (en prenant aussi la décision de se protéger par exemple 🙃). Évidemment l'IVG consiste à "enlever la vie", et je vais pas dire le contraire c'est totalement vrai mais c'est juste qu'il y a des considérations à faire : arrêté nous considérer comme des utérus qui ont juste pour mission de porter un enfant, mais comme des femmes, des personnes à part entière. Je comprends ceux qui sont contre, vos propos sont légitimes et pertinents mais vous avez pour la plupart une image de la femme assez archaïque. Encore une fois les hommes ont totalement le droit de donner leurs avis, mais la décision reviens à la femme ce qui est totalement normal. Ce serait assez indécent que nous, les femmes prenions des décisions par rapport à vos attributs masculins, on n'y connais rien et on ne seraient absolument pas légitime pour le faire. Alors, il en va de même pour nous.
Sauf que quand t'as une vie en toi il ne s'agit plus seulement de corps . L'adoption est une option ! Et si. On ne veut pas tomber enceinte les contraceptifs existe je suis désolée c''est trop facile. Moi je ne voulais pas de gosse je me suis protégée et je faisais très attention . Celles qui sont Tombées enceinte de c'est parce elle n'ont pas fait attention. On a la pillule de lendemain matin aussi . Avorter c'est tué un humain qu'on l'accepte ou non un embryon c''est un humain. Si le bébé n'est pas viable la mère fera une fausse couche. Je ne comprends pas ce débat
commentateur l' IVG c'est un avortement mec 🙄 dire que le meilleur avortement c'est celui qu'on évite veut dire: - on poursuit la grossesse car pas d IVG -soit on tombe pas enceinte point barre Dans les deux cas ça veut rien dire c'est pas un IVG 😂 c'est comme si je dit une " preuve " qui n'est pas " vrai " 🙄 ça veut rien dire si c'est une preuve c'est forcément VRAI 🙄 cette phrase n'a aucun sens point 🙄
Oui. Contraception naturelle, symptothermie, régulation des des naissances, 6 jours de fertilité par cycle menstruel. Si la femme garde cela en tête, elle évitera une ivg . Il y a aussi le test d'ovulation . Il paraît que c'est assez précis.
le truc marrant dans ses débat s'est qu'il y a jamais une femme qui a avorté pour témoigner ils parlent tous autant qu'ils sont femmes et hommes d'un sujet qu'ils n'ont pas expérimenté et tire la couverture de la légitimé en nous donnant des exemple et témoignage non vérifié ni vérifiable.
Je parle en tant que femme. Tout le monde parle des femmes qui sont obligées d'avoir un enfant si pas d'ivg. Mais personne ne parle des femmes obligées d'avorter par leur famille ou la société ou fortement encouragée et qui porte une culpabilité et une détresse insupportable pour le reste de leur vie sans oser l'exprimer.... Je ne suis pas contre mais je trouve que cet acte est aujourd'hui beaucoup trop pris à la légère...
@poiss girl Mais rien ne me fait mal justement . On appel ça un débat . On est pas encore a l'acte . Et puis je me répète ... C'est pas comme si vous vous créé toute seul l'enfant . La participation d'un homme est nécessaire . Vous ne le faites pas seul . Du coup je ne comprends pas pourquoi il faudrait écarté les hommes du débat ... Vu que ce n'est qu'un débat .
@poiss girl d'accord ... Mais imaginons donc qu'un enfant naisse , si on suis ta logique , c'est la mère qui ferait tout a l'enfant ? Je comprends que la femme puisse disposer de son corps ... Mais jusqu'à naissance , l'enfant ( enfin sa graine ) provient du père .
@poiss girl ce qui me dérange surtout c'est que tu dis un peu que la femme peut avorté par simple envie . Que ça soit aussi banal que boire de l'eau . Mais je trouve ça horrible de réduire le statut d'un tel acte a ça . C'est pour ça que je pense qu'il faudrait quand même éviter un maximum de tombé enceinte si ce n'est pas voulu .
Monsieur ,merci pour votre courage ,avorter n est pas un acte anodin ,un embryon est un futur bébé ,ce n est pas une chose ,un objet comme vous le dites c est un petit être prêt à vivre ...
Une grossesse c'est extrêmement éprouvant pour le corps de la femme, faut construire un être humain quand même, on doit y être préparée et avoir la possibilité d'interrompre le processus si on ne peut pas le faire
Excusez-moi mais si une femme tombe enceinte et qu'elle ne veux pas le garder c'est toujours mieux d'avorter que d'abandonner son bébé où pire encore comme certaines font et sa c'est horrible donc moi je suis pour l'avortement.
J ai 34ans et je n ai pas été désiré mais ma mère ma donné la vie et mon père m a élevé avec une autre femme malgré les difficultés... Aujourd'hui je vis une vie d artiste peintre et je remercie mes parents pour leur courage
@Aliya Bhatti Un embryon est un amas de cellule qui n'a ni sentiment, ni conscience, ni douleur, à ce stade il n'est rien. Il est maintenu en vie grâce à la mère, dans son corps et sans elle, l'embryon n'existerait pas, c'est donc son droit de pouvoir avorter ou non. Ensuite, il y a énormément de risques, les viols, le handicap qui place la mère en danger.. imagine une enfant de 8ans qui se fait violée, non seulement elle est OBLIGÉE de donner naissance à l'enfant de son agresseur, mais non seulement elle met sa vie en danger et n'est sûrement pas assez mâture pour s'en occuper. Ensuite, il est préférable de d'avorter que d'abandonner l'enfant à la naissance ou pire, le maltraiter. Réfléchis bien à ce que tu dis, tu parles d'un meurtre alors que s'en est pas un, en interdisant l'avortement tu vas créer des meurtres en mettant des vies en danger.
@@raphaelausset-boyer1574 A priori une femme qui ne veut pas d'enfant et se retrouve enceinte n'aura certainement pas envie de le porter 9 mois pour le donner à la naissance. Je rappelle qu'en France adopter n'est pas facile et très long donc faire des orphelins à la pelle parce qu'on est contre l'avortement me semble bien cruel.
Je suis une enfant non désirée, ça m'a coûté maltraitance psychologique et physique et j'aurais préféré que ma mère avorté plutôt que me donner la vie que j'ai. Et c'est à cause de ça que je n'ai jamais voulu d'enfants et si je dois me faire avorter malgré la.contraception je le ferais.
C’est quand même fou que le seul CONTRE l’avortement soit un homme ... il n’a même pas le droit à la parole sur ce genre de sujet. Ce n’est pas lui qui porte pendant 9mois et met bas pendant PLUSIEURS HEURES parfois un enfant qu’il ne peut pas se permettre de garder, assumer ou ne le veut tout simplement pas. Il devrait vraiment se faire tout petit et se la fermer. Bonne soirée
Je ne suis pas d’accord tu peut être pour ou contre quelque chose même si ça ne te conserne pas directement exemple tt simple tu peut être contre le racisme envers les personnes de couleur de peaux noir sans l’être soi même
En tant qu’ancien embryon - ce que nous sommes tous - cet homme a parfaitement le droit de s’exprimer ; d’autant que ses arguments me semblent bien étayés. Vous faites du sexisme primaire, Cloé !
@@olivierbost1934 ancien embryon --> différencié en individu à part entière, unique et différent; on s'arrête où dans la représentation? parce-que au stade embryonnaire c'est facile mais au stade individu vivant dans une société ça devient bien plus compliqué et là tout le monde ferme sa bouche.
@@elenastewart3963 1. Quand est-on vraiment un individu à part entière ? Quand on est un bébé ? Quand on est un enfant ? Quand on est un adolescent ? Quand on est un adulte ? Ou dès le stade d’embryon ? 2. C’est très difficile également de dire à partir de quel mois, de quel jour, de quelle heure, de quelle minute ou de quelle seconde on passe résolument de l’état d’embryon à l’état d’individu « à part entière », pour reprendre la formule des « pro- »…
@@juliebehr1442 tout d abord je te prie de regarder une image d un embryon à 2 3 mois ose me dire en face qu il ne ressemble pas encore à un homme ! Il est déjà formé ! En plus c est comme par hasard au moment où les idées se sont modernisé qu on a affirmé qu un embryon n était pas un enfant ! Bah bien évidemment on a modernisé tout, comme ça nous arrangeait donc maintenant selon l homme moderne l enfant dans le ventre de sa mère n est plus un enfant pcq il est qqfs encombrant pour elle donc fallait bien arranger le coup ! La petite excuse : oh mais après si les parents ne l aiment pas ! Ah ah ça me fait rire. 1 on a des familles d accueil excellente mtnt et 2 normalement l instint maternelle et le père passe au dessus de ça et aime son enfant si on était dans un monde normal. Enfin aujourd hui quand on parle d avortement on pense tout de suite à l avortement dans les premières semaines mais avez vous pensé à l avortement 48h après la naissance qui est maintenant praticable en France ! N allez pas me dire que la c est encore un petit tas de cellules ! Il faut arrêter d appeler ça l'IVG ou l avortement... Nan nan c est trop mignon ça comme mot : quand à la monstruosité de tuer un gosse innocent, on devrait au moins assumer pleinement en appelant ça un meurtre ! Franchement ça me fait pitié de voir que les Français suivent comme des moutons tous ceux qu on leur dit juste pcq ça les arrange ! Demain on vous dira qu on peut tuer un enfant à un an pcq il n est pas vraiment conscient ( excuse qu on donne lors de vos meurtres de bébé) et vous le ferez pcq il vous coûte cher dc bonne excuse pour s en débarrasser ! Vous n avez aucun respect pour la race humaine ! Mais après tout C est pas vrt de votre faute ! Les idées et la mentalité actuels ne font que baisser de niveau et qui pourrait ne pas se laisser entraîner dans ce troupeau de moutons qui propose toujours la facilité à la dureté au travail et aux difficultés de la vie qu on a toujours surmonté jusqu à arriver dans cette époque où l homme recherche que les plaisirs !
@@louanetyzon2516 à partir du moment où l'embryon est un embryon, et non fœtus, il n'y a pas de débat. Sinon une mère qui fait une fausse couche fait un homicide involontaire ? Pitoyable....l'embryon ne s'est même pas encore développé que vous lui inventez une conscience, il n'est même pas encore sorti du ventre que vous parler de meurtre... Jai pas de temps pour débattre avec vous, éduquez vous tout seul
@@juliebehr1442 alors 1° vous avez lu mon commentaire ? pcq je viens non slt d'y expliquer pk je disais que l'embryon était un enfant ! Et la vous me dites un embryon est un embryon sans me donner aucune explication ! 2° vous ne m avez donné aucune réponse pour les avortements ou meurtre de bébé qui se font 48h après la naissance donc je constate un manque d arguments 3° vous dites que je considère la fausse couche comme un homicide involontaire mais pas du tt : c est la nature qui fait que la mère n'a pas eu assez de force ou à connu de mauvaises passes qui l empêche de continuer sa grossesse donc nan la C est naturel et ça vient de son corps mais la maman ( son être même, son esprit ou son âme) n est en aucun cas cause de cette mort ! Dans un homicide involontaire le corps et la raison ( réflexion /esprit) sont liés or là il n y a que le corps de la femme qui fait que l enfant ne survivra pas ! 4° je terminerai en disant tt simplement que je pense avoir été bien et complètement éduqué et la preuve est devant vous : encore une fois je ne réfléchis pas par les autres mais par moi même / je ne suis pas comme un mouton tout ce qu on veut me faire croire pcq ça m arrange et pcq ça fait plaisir à tout le monde que je pense ainsi ! Voilà comment j ai été éduqué ! Sur ce si vous voulez arrêter de débattre à cause d un manque d arguments, de confiance ou autre ou peut être pcq la vérité vous blesse, je comprendrai tt à ft votre désir ! Pour ma part je suis toute ouïe à quelques arguments En tt cas je tiens à vous remercier de m apprendre comment les gens qui soutiennent ces meurtres de bébés débattent ! C est très instructif de savoir que la vérité a toujours le dessus dans les arguments !
C'est étrange, dans certains pays le fœtus devient un être humain protégé et chéri à 10 semaines, pour d'autres pays c'est 14, pour d'autres encore 18 ou 24... C'est donc nos politiciens qui décident de manière totalement arbitraire à quel moment précis un fœtus devient un bébé ? Le jour d'avant c'est un fœtus, le jour d'après un petit bébé qu'il faut chérir. Arrêtons cette hypocrisie. Et pour info, le fœtus d'une femme n'est pas SON corps, comme on l'entend parfois, chaque cellule de l'embryon puis chaque cellule du fœtus comporte son propre code génétique qui n'est pas et n'a jamais été celui de la mère, ce ne sont pas ses cellules qui "fabrique" et compose l'enfant, ce n'est donc pas son corps.
Personnellement, si je tombais enceinte alors que ce n’était pas prévu et donc pas désiré, je choisirais de le garder car je ne pourrais pas porter ce poids toute ma vie sur mes épaules et me dire que je pourrais le regretter plus tard si je n’arrive plus à enfanter. En revanche, je suis d’accord que le droit à l’avortement doit perdurer, au nom de toutes les femmes violées et les mineurs dans l’impossibilité d’assumer cet enfant. Ce sur quoi on doit travailler plus c’est sur une meilleure prise en charge des moyens de contraception et une meilleure prévention.
Le corps des femmes. Leur choix. Et pour tous ceux qui parlent du fœtus/ embryon comme un corps à part entière, sachez qu'il existe un concept appelé "l'autonomie croporelle"... Tu disposes de ton corps de la manière dont on le souhaite. Il n'est pas imaginable et acceptable de force qq à céder des ressources de son corps contre sa volonté même si cela implique de laisser mourir une autre personne. On ne force pas qq à céder ses organes ou son sang. On ne force pas une femme à porter un foetus/embryon. Si ce dernier dépend de sa mère pour exister alors elle a tous les droits sur lui dans les limites exprimées par la loi.
Ça n'a rien à Voir. La personne à qui on ne cède pas des organes a pu avoir une vie elle ms attention je ne souhaite pas sa mort. Et quand est-il de l'embryon du fœtus alors? On a tous été à ce stade de vie, tous!!! Et si nos parents nous avaient avortes on aurait pas la vie d'aujourd'hui !!!
Plusieurs problèmes sur ce sujet: 1) on parle toujours du viol qui est certes un cas très grave et un problème dur à résoudre, mais on oublie que c'est une infime partie des 200 000 avortements annuels, donc on ne peut créer une règle générale à partir d'une exception. 2) la plupart des gens rétorquent toujours que l'embryon n'est pas un être vivant, mais alors à partir de quand en Est-ce un ? À partir du moment où l'embryon est là, il y a la vie et il n'y a plus qu'à attendre pour qu'il soit complètement formé. 3) Certains prématurés nés à 5-6mois vivent, on ne peut donc pas dire qu'ils ne sont pas humains. Pourtant sous certaines conditions l'avortement peut-être fait à cette période. 4) L'avortement est une chose grave, même beaucoup de femmes qui l'ont pratiqué et qui sont pour le reconnaissent. Malheureusement la société ne propose rien à côté, tout est fait en faveur de l'IVG au lieu de tenter de proposer d'autres alternatives. Si bien que si vous proposez autre chose, vous êtes coupables de délit d'entrave à l'IVG. 5) Plus largement, la société d'aujourd'hui vit dans une contradiction qui est de vouloir faire du sexe sans avoir d'enfants, et faire des enfants sans faire de sexe (cf lois bioéthiques), certains y verront une cohérence, mais j'y vois une négation de la nature qui nous reviendra en pleine face un jour où l'autre. Il y a plein d'autres questions mais celles ci me semblent déjà bien importantes et ça m'enerve de voir à quel point les gens tombent dans la mauvaise foi pour ne pas s'imposer la réalité, et continuer à vivre dans leur petit confort consumériste, et dans la culture de l'hédonisme.
Et la contraception du coup? Si elles l'utilisent, c'est bien qu'elles ne veulent pas avoir d'enfant ! J'espère que sur ce point au est d'accord. De plus, une femme a qui on oblige à conserver l'embryon et du coup accoucher d'un être qu'elle ne voulait pas, n'aimera et battra peut être son enfant. Ceux qui sont contre l'IVG n'ont pas de solution pour ça, hormis placer l'enfant. Donc des milliers d'enfants en foyer. Bravo les regressistes ! Ne pensez vous pas que nous sommes déjà beaucoup trop sur cette 🌎 et qu'un trop grand nombre d'être humain la tue à petit feu?
@@paulinemateya9667 non mais en fait si on part du principe que l'avortement tue un être humain, tous vos arguments du style "la femme ne l'a pas désiré etc... " n'ont plus aucune valeur. Car la valeur d'une vie humaine devrait passer avant tout le reste. Donc le débat doit d'abord avoir lieu sur ce point. Sur la base des arguments de mon premier commentaire, osez me dire que l'avortement ne tue pas un être humain.
Qu'est ce que la société peut donner comme conseil? Faites le puis abandonnez le? Faites le puis martyriser le? Faite le souvent seule et vous galèrerez à le nourrir, voire à l'éduquer. Moi je dis si c'est pour ne pas donner d'amour, abandonner ou maltraiter , elles ont raison de ne pas garder l'enfant. Après je n'ai pas du tout la haine des hommes mais c'est la femme qui le porte , qui le met au monde et qui souvent l'assumera seule et même quand elles sont avec un nouveau conjoint. Donc ce n'est pas le problème de l'homme dans sa toute puissance qui a pris depuis des millénaires les décisions à la place des femmes (droit de vote, de travailler, d'avoir un compte en banque, le contrôle des naissances. Souvent c'était l'autorité du père puis des frères puis enfin du mari. Aucun droit à la parole
@@peelle8172 ben quand même il a juste dit ivg au masculin c'est rien. Ptn son quotidien doit être nul à chier si elle/il s'énerve à chaque fois qu'on prononce un mot au masculin...... Peut être que cette personne est prof de français vas savoir
Si c'étaient les hommes qui avortaient, la société dirait qu'il est horrible que les hommes soient si violents et tuent leurs propres enfants. Une personne qui se débarrasse d’un autre humain ne devrait pas être aidée par la société. C'est comme dire que nous devons aider d'autres types de tueurs à se débarrasser de leurs victimes ; sinon, ils se feront du mal au cours du processus.
Chaque fois que j'entends parler de l'avortement, je pose la même question, depuis dix ans, à ceux qui font partie du groupe 'la vie commence dès la conception'. Et en dix ans, personne ne m'a répondu honnêtement "C'est un scénario simple avec deux issues. Personne ne veut en choisir une, parce que la bonne réponse détruit leur argument. Et il y a une bonne réponse et c'est pourquoi le groupe pro-vie déteste cette question. La voici. Vous êtes dans une clinique de fertilité. La raison n'est pas importante. L'alarme incendie se déclenche. Vous courez vers la sortie. Tandis que vous courez dans un couloir, vous entendez un enfant crier derrière une porte. Vous ouvrez la porte et vous trouvez un enfant de cinq ans qui crie à l'aide". "Il est dans un coin de la pièce. Dans l'autre coin, vous apercevez un contenant avec l'étiquette '1000 embryons humains viables'. La fumée envahit les lieux. Vous commencez à étouffer. Vous savez que vous pouvez saisir l'un ou l'autre, mais pas les deux, avant de succomber en inhalant la fumée, en mourant sans sauver personne. A) Sauvez-vous l'enfant? Ou B) Sauvez-vous les mille embryons humains? Il n'y a pas de 'C'. 'C' signifie que vous mourez tous" "Après une décennie de discussions avec des gens contre l'avortement au sujet de la définition de la vie humaine, je n'ai jamais reçu une seule réponse franche A ou B à cette question. Et je n'en aurai jamais. Ils ne répondront jamais honnêtement, parce que nous savons tous instinctivement que la bonne réponse est 'A'. Un seul enfant humain vaut beaucoup plus que mille embryons. Ou dix mille. Ou un million. Parce qu'ils ne sont pas pareils, ni moralement, ni éthiquement, ni biologiquement. Cette question détruit complètement leurs arguments, et leur refus de répondre confirme qu'ils savent que c'est la vérité". "Personne, nulle part, ne croit sincèrement qu'un embryon est aussi important qu'un enfant. Cette personne n'existe pas. [...] C'est là que je voulais en venir"
Ta question est stupide.... Je vais t'en faire une autre. Si d'un côté tu peux sauver ton enfant d'une mort certaine mais que pour ca tu ne dois pas sauver 2000enfants. Quel choix tu fais ? Moi je sauve mon enfant et que les autres se débrouillent. Pour autant, ça ne signifie absolument pas que les 2000enfants ont moins de valeurs que mon fils, simplement que moi je lui accorde plus de valeur..... D'autant que l'avortement n'est que rarement une question de vie ou de mort pour la mère (seulement 2% et ce sont des img et non pas ivg). C'est un or sujet total que tu fais là, agrémenté d'une bonne dose de mauvaise foi intellectuelle. Tu seras donc ravie d'apprendre qu'on peut dorénavant avorter jusqu'au terme de la grossesse pour détresse psychosociale depuis août 2020 ! Vive le progrès ! Les femmes peuvent maintenant tuer leur bébé légalement ! Ah non excuse moi, à 9 mois c'est qu'un fœtus..... 🙄
@@marcellin1371 pour votre information les fœtus ressentent la douleur et ont des milliers de connexions neuronales a partir de 10 semaines d'aménorrhées. Alors a minima, avant de parler , renseignez-vous merci
Si on suit sa logique les femmes violés doivent garder l'enfant mais si le gosse demande un jour à sa mère qui est son père comment elle va lui annoncer qu'il est le fruit d'une femme violé et d'un agresseur sexuelle, se serait infligé une peine pour l'enfant de savoir ça. Srx ya des causes qui me sortent par les trous de nez et faut en ramené certain à la réalité. Le droit a l'avortement comme l'a dit Agathe a été une avancée pour le droit des femmes. Donc les anti avortement defendés des causes logique svp srx.
Les hommes ne sont pas concernés ? 11:34 Un enfant ça se fait à deux, chacun doit prendre ces précautions et quand bien même une femme avorte C'EST SON CHOIX c'est son corps et son enfant !
Je pense que un enfant doit être la concrétisation de ton amour avec ta moitié, et que donc les 2 parties ont le même droit de véto. Si l'homme ne veux pas et que la femme veux, avortement. Ou alors qu'on ne vienne plus cracher sur les pères qui quittent leurs familles a contre cœur car la femme n'a rien compris au concept d'amour.
Je suis dans le social, éducatrice spécialisée dans la protection de l’enfance. Des enfants violés par leurs parents, battus, en sous-nutrition, malade etc j’en vois TOUS LES JOURS ! Mon métier est terrible ! Je défie quiconque d’entendre un enfant vous dire « Mon papa m’a fait des « manières».» sous-entendu que son père le touche, et excusez moi du terme, le sodomise, l’oblige à lui faire des fellations... Je vous défie de ne pas pleurer ou hurler face à l’horreur de la chose ! Vous avez l’image en tête ? Ce père qui viol son enfant. Cette mère qui le bat presque à mort. Cette mère qui assiste sans rien dire au viol de son fils. Vous avez l’image immonde en tête ? De cet enfant qui vivra avec ça toute sa vie, traumatisé, dépressif voir suicidaire. C’est ça qu’on veut ? L’IVG n’est pas qu’un substitut à une contraception mal prise ou non prise, c’est un véritable sauveur ! Aucun enfant ne devrait avoir à subir ce que je vois qu’ils subisses juste parce que les parents (enfin les géniteurs...) sont des incapables, des gens pauvres pour beaucoup, perdus, sans repères, qui ne voulaient pas véritablement d’enfant pour beaucoup. Juste prenez conscience de ça !
Parce que ça ne va pas dans ton sens, on a plus d'avoir un avis dans ce pays ? Il ne veut pas empêcher une femme de disposer de son droit d'avortement, mais il est contre l'avortement en lui même et ses conséquences, ce n'est que son avis.. :)
@Aliya Bhatti je crois que tu n'est pas à jour... C'est la femme qui porte l'enfant, PAS l'homme. C'est le feme qui va devoir attendre 9 moi. PAS l'homme. Quand au fait que c'est pas bien d'avorter et blah blah blah, La question est déjà réglée
Stephanie Desaint Donc l’avis des hommes ne vous intéresse que lorsqu’ils sont d’accord avec vous, sinon ils ont juste le droit de la fermer. Je vois, c’est noté.
Merci mr en bleu.J n ai pas d enfant et je suis CONTRE l avortement. Un être innocent à le droit de vivre.si la VIE l honoré de sa présence. J tiens à souligner su film documentaire sur l avortement à été fait pendant UN avortement intitulé le CRI SILENCIEUX
je trouve qu'on met une pression monstre sur les femmes : prendre une contraception, malgré tous les inconvénients, inconforts, problèmes sur le long terme engendrés ET garder l'enfant ou s'en débarrasser... c'est écrasant, effrayant, culpabilisant.. j'ai moi-même eu une IVG et je ne passe pas un jour sans penser à cet enfant, mon enfant qui ne naîtra pas que j'aime malgré tout. Si j'ai choisi de ne pas lui donner la vie c'est car je sais que pour l'instant je ne peux pas lui donner une vie heureuse et complète qu'il aurait dû avoir
Vous auriez pu le placer en foyer et lui laisser la chance de vivre de son côté, je connais pas mal de gens qui sont nés abandonné par leur parents mais qui sont très heureux aujourd'hui souvent adoptés par de bonne familles...
@@joland5651 c'est vrai que c'est si facile ^^ si vous voulez mon avis ça ne sert à rien de dire à une femme qui a du passer par là ce quelle aurait pu faire a l'instant t. Mêlez vous de vos choix et menez votre vie comme vous l'entendez mais gardez vos commentaires sur mes choix pour vous svp. Surtout quand il s'agit de choix aussi difficiles. On ne place pas un enfant comme un chien à la SPA.
Quelle pensée bête de femme faible tu vie tu meurs un jours quand même alors pourquoi ne pas donner la vie c'est le but de l'être humain porter ce qu'il y a de plus beau vous vous tuez la vie l'espoir au nom d'une excuse qui vois êtes vous qui vous êtes pour décidé si un petit bébé dois mourir mais E OUTEZ VOUS PARLEZ BORDEL UN BEBE UN BEBE UN BEBE MORT CA VOUS DERANGE PAS DE TUER UN BEBE JE SUIS DERRIERE MON TÉLÉPHONE JAI PAS DENFANT MOI JE SUIS JEUNE ET J'EN PLEIR JECRIS CA MEME SI CA A RIEN AVEC TOUT ANGOISSE ET TOUT LES LARMES DE MON COEUR BRISÉ EN VOUS REGARDANT CEST DE TROP VOUS MERITEZ PAS LA VIE VOUS MERITEZ PAS LA VIE 😭😭😭😭😭
@@lydiestorck6300 C'est bien compréhensible. Merci pour votre commentaire. Il existe des associations à l'écoute des femmes ayant un mal être post IVG, ou bien qui sont stériles, ou encore en deuil périnatal etc. SOS bébé est un service d'écoute vraiment bien dans lequel vous ne serez pas jugée.
De plus merci de ne pas comparer la violence d’un viol à un avortement ; ce n’est pas une violence pour l’embryon, il ne ressent rien. Si c’est une violence pour quelqu’un c’est pour la femme, l’avortement est très difficile psychologiquement
Donc droit de tuer si le tue ne ressent rien... Déjà appliqué dans l'euthanasie Ensuite le fœtus ne ressent rien? Regardez le cri silencieux Une échographie d'un avortement par Nathanson médecin qui a effectué lui lui-même 5000 avortements
Je pense aussi que le choix appartient à la personne qui porte l’enfant, c’est-à-dire la femme, car c’est son corps, son choix et y’a pas à discuter là-dessus, c’est la liberté tout simplement !
Erreur : si le corps de femmes appartient bien aux femmes, il reste que l’embryon qui se développe en leur sein ne fait pas partie de leur corps ; c’est un autre corps, un autre « individu » (individuum = qui ne peut être divisé). Partant du principe qu’un embryon d’homme doit donner un homme et pas une moulinette à gruyère, de quel droit puis-je me permettre de trancher dans le vif de cette chair ?
Même quand on a accès aux informations et que l'on choisit un moyen de contraception , on peut nous le refuser *coucou la ligature des trompes qui est quasi impossible à faire en France*. Du coup je suis plutôt contente que l'IVG existe car les femmes qui n'en veulent simplement pas on le droit de ne pas en vouloir et ne pas en avoir.
@@Aymanborkof t debil toi des femme avorte prcq elle on était violer tu comprends sa si une gamine de 12ans se fait violer et tombe enceinte tu crois qu'elle peut garder le gosse!? Bordel de merde laisser nous notre petite liberté ptn on es en 2022 et on interdi l'avortement en Amérique. Être une femme en 2022 c dure on es suivi, agresser,harceler et même violer et on peut en Amérique ils enleve le droit à l'avortement a c'est pauvre femme qui on rien demander?! Et le pire ,le pire c que ia des personnes comme toi qui sors '' et le préservatif '' tu crois que l'agresseur il i pense à sa? Bah non il en a rien foutre tous SQUI veut c se vider les couilles ptn et bordel de merde 80% des femme se sont fait agressé et violer en France
Pour ma part je suis contre l'avortement mais je suis contre le fait de l'interdire, cela ne reflète que mon opinion sur la question et je ne souhaite imposer à autrui cette dernière.
Ah enfin quelqu'un qui veut pas imposer son point de vu on a le droit d'être contre mais le choix d'avorter reste pour moi le choix de la personne concernée et de personne d'autre!
Même sans être dans un cas compliqué tu peux ne pas vouloir d'enfant et tomber enceinte en prenant une contraception. Et quand bien même les meufs l'utiliseraient comme "moyen de contraception quotidien" c'est leur problème, faire ce genre de distinction reviendrait à décider qui a le droit d'avorter et qui va être obligée de garder ce gosse dont elle ne veut pas donc ça rime à rien.
C'est toujours des personnes sans utérus qui nous disent ce qu'on doit faire de nos corps. Ce n'est qu'un amas de cellules pas un bébé, il n'y a pas de meurtre.
Pourquoi condamner les femmes qui ont recours à l'avortement, alors qu'on ne demande rien à l'homme qui l'a mise enceinte...
Carole Aubry merci !
La formulation me dérange pour une raison inconnue...
Charly B je suis désolée mais malheureusement c’est la vérité, même sur internet, c’est toujours les femmes qui avortent qui sont insultées, harcelées mais pas les hommes..
@@luuvend455 Je suis d'accord mais comme je l'ai dit c'est la FORMULATION qui me dérange,pas le fond.
@@luuvend455 Tout simplement parce que le choix de l'avortement revient aux femmes, même si l'homme peut inciter. Je ne justifie pas l'harcèlement des femmes qui avortent mais vouloir décharger ou partager la responsabilité avec les hommes n'est pas la solution...
Si c’était les hommes qui accouchaient la question sur l’avortement ne se poserait même pas
Si, elle ce poserait, seulement il y aurait moins d'hystérie dans le "débat"
les rôles seraient juste inversés aucune différence dans le débat
C'est bien homme vagin les féministe t'on bien manipuler
Pape François ❤️
Je te jure
Ne pas avorter un enfant d’un viol
C’est donner de l’amour à la haine
C’est une blague ?
C'est beau de répondre à la haine par l'amour !
Désolé, pas de ce cas de figure !
@@nema8928Je suis pas contre l'avortement en cas de viole. Mais l'enfant n'est pas la haine, même s'il est issue du viole.
Ça doit être une blague
@@stpam73190 ?
Ce monsieur ne sait-il pas la souffrance qu'est le fait d'être un enfant non voulu et non aimé? ...
Atakashi Les gens contre l'avortement ont en général la belle vie,ils n'ont jamais eue a affronter les torts de ce monde mdr
@@mathsdraw6697 tout à fait d'accord avec toi
Non mais pour lui c'est pas grave t'en que l'enfant naît il s'en fout qu'il est une bonne vie ou une vie misérable
Ils s'en foutent c'est pas eux qui vivront avec.
@L Tu a adoptés ? Alors l'ouvre pas trop
Si les hommes pouvaient tomber enceinte oulalaaaaa le nombre d'IVG qu'on aurait !!!
sûrement basé sur le fait que beaucoup d'hommes couchent sans préservatif pour le plaiiiisiiiir et pas pour concevoir un enfant. sûrement basé sur le fait qu'il y a bcp d'hommes qui vont voir ailleurs, sûrement basé sur le fait que certains hommes sont atteint de flemme , sûrement basé sur le fait que les hommes ne sont pas trop résistants face à la douleur. sûrement basé sur le fait que les hommes ne veulent jamais changer de couches, sûrement basé sur le fait que les hommes n'ont pas vraiment l'instinct maternel. J'en ai encore plein d'autres si tu veux lol
mad dog est ce que c’est le débat bro ? Je ne crois pas donc si tu pouvais éviter ce genre de réflexion de gros macho ce serait sympathique
@@lemuffinauchocolat7981 " le fait que les hommes n'ont pas vraiment l'instinct maternel", trouvez l'oxymore dans cette phrase et cela vous prouvera l'incohérence de votre démonstration.
Il y a longtemps que l espèce humaine aurait disparue
Shania pc Mdrr tu dois être mal aimée toi x)
Et puis, c'est trop compliqué de vérifier que ton gars porte une capote avant de passer à l'acte ?
C'est drôle qu'un homme soit contre l'avortement, c'est lui qui va devoir le porter pendant 9 mois dans son corps avec toutes les complications que ça implique? C'est lui qui va devoir s'en occuper au moins 18 ans? C'est lui qui doit supporter le poids psychologique que c'est d'avoir un enfant non désiré issu d'un viol ou d'un préservatif qui a craqué? C'est égoïste de vouloir mettre au monde un enfant qu'on ne veut pas tout ça pour des principes archaïques, je suis pas certaine que le fait qu'il termine en foyer ou adopter c'est vraiment une bonne solution...
Concentrez-vous sur la contraception d'abord, y a pas assez d'éducation sur le sujet
Alicia exactement ! Un homme qui décide pour l’es femme ! J’hallucine
Le même corps qui a pas su prendre les dispositions avant d'avoir cet enfant tu veux dire? C'est facile d'écarter les cuisses en prenant des risques d'avoir un enfant (c'est factuel) et de ne pas assumer derrière dès que ça arrive, et je parle évidemment en dehors du viol ou c'est une autre cause plus grave.
Les êtres humains sont égoïstes et ne veulent que la facilité, si tu veux coucher avec ton homme tu prends le risque de tomber enceinte et donc d'assumer ce bébé, sinon tu ne fais rien.
Snif snif on est enceinte pendant 9 mois et les animaux ils font comment tu crois? Toi au moins t'as la medecine et on t'aide à accoucher, va dire ça aux dauphins qui eux ont 1 an de gestation.
Et peut-être que dans 50 ou 100 ans les hommes pourront accoucher à la place des femmes hein, ça sera une belle avancée scientifique comme ça vous allez pouvoir arrêter de pleurer dès qu'on met à l'épreuve votre responsabilité de femme.
Quant aux hommes eux effectivement c'est beaucoup plus facile de critiquer quand on a pas à le porter bien evidemment et que les moyens de contraceptions pour les hommes sont moins évolués que pour les femmes, mais ça c'est pas notre problème.
Personnellement je suis très prudent et comme par hasard j'ai jamais eu d'enfant avec qui que ce soit et pourtant j'ai couché pas mal de fois donc bon.
Remettez-vous en question et assumez vos responsabilités d'adultes, d'un côté comme de l'autre, que je me fasse pas taxé de misogyne ou je ne sais quel argument bidon à chaque fois qu'un homme critique les femmes.
tout le monde a le droit de vivre
9mois c rien pour une vie dsl
donc vous preferiez detruire une vie que de porter un enfant pendant 9 mois c'est ca?
Bha si c'est rien portes-le. Tu sais ce que ça fait ? Les douleurs, l'accouchement ? C'est facile de dire "c'est rien pour une vie gngn" . Alors la nana elle est violée, et elle porte un enfant non voulu bha c'est rien c'est juste l'enfant de son violeur pendant 9 mois ! Idioties. Putain mais la France va mal bon sang. Pourquoi on doit revenir sur ça 40 ans après bordel. La femme est libre de faire ce qu'elle veut mince.
Donc tu es mineurs, fauché, et immature, mais tu es obligé de garder un gosse... belle vie en perspectives...
LoT2811 Et si tu te fais violer?
Les pilules existent, les préservatifs aussi
@@diamantnoir0989 ils ne sont pas fiable.
C'est sont qu'on appelle les responsabilités.
@LoT2811 Je suis d'accord avec toi.
Personne ne parle de la violence psychologique de L'IVG. Il faut le vivre pour le comprendre.
Alors pardon ? D’après le premier homme une femme violee devrait garder l’enfant de son agresseur ??!!
Un enfant est le fruit de l’amour de deux personnes !
Euh...visiblement non !
Mais qui te dit que l'enfant ne voudrait pas vivre !?
Pas forcément la vie c'est pas tout beau tout rose ! On est pas dans le monde des Bisounourses !
Guigui Larroque
Ce n’est que mon avis personnel mais je ne voudrait pas vivre en sachant que mon père est un violeur et que je suis le fruit de son crime :/
Jordan HOST Exactement. Puis, du moment qu’il n’a pas de conscience, ce n’est pas une personne. Un point c’est tout.
L’avortement sauve 2 vies :
Celle de l’enfant qui aurait été très probablement malheureux et celle de la mère qui aurait « gâché » sa vie avec un enfant qu’elle n’a pas voulu.
Du coup l'enfant il est mort donc sa vie n'a pas été sauvé apprend à compté gros con 😂😂😂😂
Mandos bah non puisqu’on appelle pas ça encore un enfant donc rien n’est mort dans le ventre de la femme
Regarde des enquete de psychiatre les femme sont très mal apres elle sent souvent toute leur vie
l'Exploseur oui et ça pourquoi ? A cause de la pression que les gens leur mettent, comme dans cette vidro
arts c'est 1ussi dur a porter desoler
En lisant la partie commentaire, je me dis que l'avortement n'est pas suffisamment pratiqué. Il en y a qui sont passés au travers des mailles du filet.
Je cherche les arguments.
T'es mon idole !
Mais c’est l’église qu’on interview 😂😂
👏👏👏 😆😆😂
@Angel SOBRIGO c'est pour toi mon copain
J'ai pitié de l'homme qui est contre l'ivg, il semble être gravement blessé par le fait que sa mère voulait l'avorter. Ça doit être dur, mais prenant cela en compte il paraît clair qu'il s'oppose à l'ivg. À sa place, être d'accord signifierait une dénégation de la légitimité de son existence. J'espère qu'il était aimé par sa famille en grandissant, malgré la grossesse involontaire de sa mère.
D'accord ou pas d'accord avec l'IVG, votre commentaire est certainement le plus empathique de tous ceux que j'ai pu lire jusque là.
Franchement elle devait vraiment avorté si c’est pour accouche d’une personne comme lui
@@lokilo_ekalo super commenaire, on aurait pu s'en passé :)
@@lokilo_ekalo Il parle de toi. Il y a ton nom. Tu sais pas lire ?
@@ferdyklock3447 Sauf que je parlais de la personne qui était contre l’IVG. Et en y repensant ma phrase et assez mal formulé en effet
"-Et t'es pour ou contre L'avortement ?
-Bah cher pas je m'en bas les couilles, c'est pas à moi de décider non ?
-Vasy développe !?
-Je veux dire je suis un mec si un y'a un truc qui fait que mes couilles deviennent grosse comme des pastèques et qu'un être humain sorte de mon urètre, ça me ferait chier que quelqu'un a qui ça n'arrivera jamais me dise comment gérer le bordel"
@@tata570 t'as pas la réf je crois
Antoine Pihet pas mal la réf a bloqué avec orel
Bloqué
J'ai pensé à la mme ref
Bloqué
Il y a aussi des femmes en situation de handicap qui ne PEUVENT PAS avoir d'enfants car cela est DANGEREUX. Sans parler de la situation financière des personnes handi.
Je reste hallucinée face à la réponse concernant le viol. Je crois que cette personne ne doit pas comprendre ce que cest de subir ça.
Monsieur : utilisez votre énergie pour mener de vrais combats.
Ce n'est pas un ivg mais img c'est totalement différent...
Marina Morello ce genre de contexte c’est différent de l’ivg (interruption volontaire de grossesse), quand c’est pour des raisons médicales ça s’appelle l’img (interruption médicale de grossesse) et c’est très différent
Non, c'est pire. L"Interruption médicale de grossesse" tue même des enfants différents tout à fait viables. 96% des trisomiques sont tués alors que ce sont des personnes pleines d'amour gratuit. Ils ont de sacrées leçons à nous donner. On devrait en croiser 25 fois plus. Mais la société est sous le joug de la loi du plus fort, il y règne l'idéologie franc-maçonne du docteur Pierre Simon, fondateur du planning familial, qui voulait créer une race parfaite.
Vous ne raisonnez pas et ne vous informez pas non plus. Vous n'avez que des clichés et des avis.
Vous ne savez même pas ce que signifie IVG puisque vous dites "un" IVG.
C'est à cause de gens comme vous qu'aux Pays Bas ils en sont à euthanasier les enfants différents jusqu'à un an après leur naissance SANS demander leur avis aux parents. Ce sont les médecins qui décident en fonction de ce qu'ils vont coûter à la société.
Sauf que la société et la Terre appartiennent aussi aux personnes différentes, diminuées, vulnérables. On n'a pas à les éliminer. Aucune mère ne voudrait qu'on tue son enfant handicapé si on répétait à la télé exactement l'inverse de ce qu'on y entend depuis des années : que pour être heureux, il n'a besoin que d'être aimé. Que sa vie vaut le coup d'être vécue (et de toute façon c'est la sienne). Qu'il est digne de vivre. Qu'une société responsable et mature est une société qui accueille ses individus peu importent leur forme et leur santé, qui les défend, les protège et s'organise pour que les plus forts les aident, dans une véritable solidarité et une véritable fraternité.
"Interruption médicale de grossesse" n'est qu'une appellation hypocrite pour cacher la réalité. George Orwell, dans son roman de science-fiction "1984", avait déjà imaginé ça : il a appelé ce langage "la novlangue".
Quant à Aldous Huxley, dans son roman futuriste "Le meilleur des mondes" de 1932 avait déjà imaginé la société eugénique qu'on est en train de créer.
Un jour, on euthanasiera légalement les vieux sans leur demander leur avis, à force de laisser faire. Ca se fait déjà mais ce n'est pas encore légal.
So phie ok cool. Sinon je me permets quand même de te reprendre face à ton « euthanasie des vieux ». Les euthanasies sont pratiquées après vérification de la santé mentale du patient (en gros qu’il est pleinement conscient de ce qu’il va se passer) et en cas de maladies incurables qui rendent la vie des malades insupportable. Donc merci mais ton monologue avait bien commencé sauf que tu dévies légèrement là
ca viol partout en france dans tous les coin de rue...arretez vos connerie bande de barbares
Et donc c’est un homme qui veut décider pour les femmes ..
Il est important de fermer aucun débat mais franchement celui là on aurais pu s’en passer
Nous ne retournerons pas 50 ans en arrière !
pourquoi un homme ne devrait pas donner son avis à ce sujet?
C'est un peu sexiste tout de même de penser que seules les femmes devraient donner le leurs
les femme le font aussi
@You dont Je vais t'expliquer en quoi tu es sexiste.
Tu es sexiste parce que selon toi, le sexe d'une personne est plus important que les arguments que cette personne peut apporter à un sujet. Quand moi j'écoute des gens parler de l'avortement, je m'en fout totalement de son sexe, de sa couleur de peau, de son orientation sexuelle ect... Ce qui importe pour moi, c'est les arguments qu'elle a. Toi tu vas directement avoir des préjugés sur une personne en la jugeant sur son sexe. Ce qui fait de toi une personne sexiste.
Mais je suis ouvert d'esprit, et prêt à m'engager dans un débat. Je suis pro-vie, et je t'invite à changer mon avis.
@You dont On peut créer la vie sans femmes, pourquoi on ce casse le crâne avec vous ptn..
@You dont dans ce cas sujet à pars mais les femmes qui jugeait la guerre atroce en 1623 devait la fermer parce qu'elle ne la faisaient pas ? Belle logique en effet... c'est pas des femmes qui ont perdu la vie en 14-18 pour défendre la patrie ;)
Je vis dans un fourgon, suis nomade, je ne veux pas d'enfants et prends des cachets chaque jour du a l épilepsie.
Malgré le préservatif, malgré la pillule du lendemain prise le lendemain je suis enceinte.
L'avortement est une libération pour moi.
Je ne vois pas comment aurait pu faire autrement. Merci l IVG. Un enfant n'aurai pas été heureux avec moi.
Bref je ne vois pas comment on peut être contre l avortement ..
Je ne sais pas vraiment non plus
Pour eux l'enfant naît et tant pis pour après,tant pis si la mère et l'enfant souffre tant qu'il est né le reste tant pis la mère ça gérer
Le choix de l'avortement reste le choix de ma mère et de personne d'autre,c'est elle qui décide
@@chatilluminatie5142 tu ne prends donc pas en compte :
Le père car malgré tout il autant de droits que la mère sur l'enfant Que je sache l'enfant n'est pas conçu par la mère toute seule
La vie de l'enfant. Ce que vous ne voulez pas entendre c'est que l'e.fant est vivant, c'est un être humain dans le ventre de sa mère, et c'est sur que c'est bcp plus compliqué de se débarrasser d'un être humain que d'un vulgaire amas de cellules. Si tu ne veux pas d'enfants,il vaut mieux appliquer le régime par abstinence. C'est efficace à 100% et au moins tu ne tues personne
@@eugenel5020 c'est une blague j'espère?! L'IVG rappelle aux femmes qu'elles seules sont reines de leur corps, qu'elles seules peuvent en disposer comme elles veulent. L'abstinence mais quelle connerie, c'est néfaste pour la santé (c'est prouvé). Elle veut avorter personne n'a a la contredire, surtout pas nous les hommes. C'est son corps son droit. Bienvenue en République Française c'est pas demain la veille que ce droit sera enlevé et c'est tant mieux!
@@eugenel5020 alors primo t'as un utérus? Non je ne pense pas. Tu ne sais pas ce que traverse une femme enceinte. Que ce soit avant ou après l accouchement c'est une épreuve et qui laisse ses marques. Encore une fois l'IVG est un droit qui permet de rappeler que les femmes sont reines de leur corps (le foetus compris, elle le porte et le fait grandir elle en dispose comme elle veut) et surtout pour leur permettre de faire ça en toute sécurité, plutôt que de se faire charcuter clandestinement par des types louches pour se faire avorter, et ce malgré le risque de mourir.
Ensuite la surpopulation, les pollutions dûs à l'homme, les extinctions d'autres espèces, .... tu ne penses pas que c'est plus urgent? T'es vegan? Tu ne manges pas des animaux qui étaient vivants autrefois?
Et puis la vie de l'enfant, vous en foutez les anti IVG, tant qu'il est né le reste vous vous en foutez soyez honnêtes pour une fois.
enfin le sexe c'est avant tout du plaisir, pas juste un moyen de se reproduire. L'abstinence est déconseillé même par l'OMS ^^ le sexe ça réduit le stress, diminue le risque de tumeurs et j'en passe.
Et pour finir qu'importe à quel point vous hurlez que vous trouvez ça scandaleux, on vit dans un pays qui fort heureusement l'a validé en 1974. Des débats se sont succédés et on en est toujours au même point
- l'Ivg est et restera opérationnel
-cause toujours tu m'intéresse ^^
Faudra t'y faire. La démocratie a parlé
Et encore un mec qui dit aux femmes quoi faire de leur corps...
vous le faites aussi
@@disierjerome1826 dans quelles situations?
@@mlleizere6344 quand on vous parle de paternite sous x donc qu'on ne veut pas obligatoirement assumer l'enfant (donc comme vous en fait) vous nous dites souvent qu'on doit assumer et la loi est faite a votre avantage bien sur
Il ne dit pas quoi faire, il donne son opinion sur l'avortement en tant qu'être humain anciennement embryon et fœtus...... Pk il y aurait que les femmes en droit de donner leur opinion ?????
C'est un débat sociétal il a parfaitement le droit de donner son avis pour construire la société de demain. Et c'est même pas un argument, un médecin qui dit à une obèse maigrissez c'est pour votre bien. Il aura tord parce que c'est pas une femme.
Tu sembles faire partie des dictateurs aux cheveux bleus
l'ivg évite d'avoir beaucoup d'enfants abandonnés ou maltraités malgré qu'il y en a beaucoup trop aujourd'hui
Donc personne ne doit faire des gosses
@@africangirl320 non on peux faire des enfant mais si a la fin l'enfant termine a la rue ou est maltraiter par ses parents toute sa vie ça ne sert a rien de le créer.
african girl mais alors personne a dit ca
Ronaldo issu d'une IVG ratée à vraiment une vie de merde... seuls nos actent comptent...
lIl-ГЛАЗ-lIl d’accord et tu veux que te dise tout les parents qui font vivre un enfer a leur enfants? Fin au bout d’un moment c’est bien Ronaldo il y a échappé et peut etre que des milliers d’autres gens bien n’ont pas pu voir le jour.
Mais imagine les adolescentes qui tombent enceinte qui ne sont pas du tout prête a ce genre de chose? Ou ilagine juste une femme et son mari qui ne sont pas prêt tout simplement à avoir un enfant?
"personne n'a a disposé de mon corps" MAIS PERSONNE N'A A DISPOSE DU CORPS D'UN MERE !
C'est parce que dans la corps de la mère, il y a un autre être vivant indépendant
@@spirou2012 indépendant ? Non il dépend totalement du corps de la femme...
@@linyrose620 Je me suis mal exprimé, c'est ma faute
Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'un tout nouvel individu, qui a son propre génotype qui va plus tard définir sa couleur de cheveux, sa taille, son sexe ect...
Cet individu n'est plus une partie de la mère, il s'agit d'un être vivant à part, et qui a donc les mêmes droits que tous les êtres vivants, notamment celui à la vie.
D'une certaine façon l'homme dispose du corps des femmes. Le problème est de savoir ce que font l'homme et la femme dans la relation sexuelle. Je n'ai pas entendu parler dans la vidéo de la contraception naturelle.
@You dont Absolument pas ! C'est un crime terrible
c qui qui porte l'enfant c la femme alors pk lui il veut retirer l'avortement
Oui mais les femmes qui avorte 3 4 fois c'est la vie quand meme en plus on est pas sur que le bebes ne souffre pendant l'avortement
Idir Met ce ne sont pas encore des être humains ! donc non ils ne « souffrent » pas
@@c4mi1le
Si, le fœtus et l'embryon sont des êtres humains. Sinon comment tu te décris comme être humain si originellement tu ne l'était pas.
@@idirmet8506 Si pour le délais en France on est sur qu'ils ne souffrent pas et bon c'est rare d'avorter 3-4 fois dans sa vie, c'est plutôt entre 0 et 2 pour la plupart des femmes.
@@baekre7108 Bah on peut remonter loin dans les origines, avant d'être embryon j'étais ovule et spermato, et encore avant ovule et spermato de mes parents ect ect... Moi je trouve que la définition d'être humain est propre à chacun et pour moi on est trop différent d'une cellule œuf pour considérer que c'est un être humain.
Mais non ... déjà le viol est un acte immonde et répugnant. .. Il faudrait qu'une femme soit obligé de garder l'enfant de cette infamie 😨😨mais quel monde ........
Merci Simone Veil...
t'inquiète pas qu'elle est en enfer et tu vas suivre son chemin a cette sorcière génocidaire.
l'enfant n'y est pour rien et l'effacer lui n'efface pas les faits
@@amellindamerzoud1104 Et alors ?
Tu connais la naissance sous x
@@lexploseur9089 Et alors
C'est maudits d'avoir un vagin dans ce monde... Mais par contre des seins, des fesses bien rebondi, pas un gramme de plus ou de moins, la peau lisse et aucune imperfections ça c'est permis hein. Faut - il rappeler à certain que les femmes ne sont pas des poupées gonflable ?
Force à vous les femmes ! 😊😉💪💪💪
@Elvire Trottier * T'as raison: VIVENT LES FEMMES A POILS... Autant s'assumer...
Tu a trop raison.
@@deku_1223 je suis une femme et je suis d'accord avec tes propos. Le commentaire de cette personne est clairement inappropriée, surtout quand on sait que ses ces poupées gonflables qui revendiquent être fière de son corps et être libre d'en faire ce qu'elles veulent.
Non c’est vrai c’est des actrices pornos mdr
Faites un débat sur la légalisation du cannabis, comme ça le doc il pourra intervenir ! 😉👌🏼😂
Armand Merigot bien jouer
Doc il me tue
Wallah c'est vrai 😂😂😂
Armand Merigot ferme
Pas faux
Mais mec, "avorter est une violence" je suis sûre et certaine À 100% que si c'était les hommes qui devaient tomber enceinte PERSONNE ne leur dirait rien, c'est trop trop trop facile de blâmer la femme sur le fait de tomber enceinte quand on ne sait même pas les conséquences que ça peut avoir. On parle tout le temps de l'instinct maternelle etc... mais... Remettez vous en question.
Votre propos ne remet nullement en cause une approche critique de l'infanticide prénatal ; la plus grande violence dans l'affaire, c'est de tuer un individu et de l'empêcher de faire la vie qu'il aurait dû avoir…
@@olivierbost1934 Tout simplement parce que Maya s'est mal exprimée ou plutôt a mal developpé son ressenti.
Mais au fond, son intervention est justifiée.
Vous parlez d'infanticide, il faut déjà définir à quel moment un embryon devient un enfant.
Un embryon c'est pas un enfant.
Tout comme un tetard n'est pas une grenouille ou un crapaud.
Ensuite, ne jamais tenir compte des conséquences sociales et sociétales sur ce que peut amener une grossesse aux mauvaises circonstances, est tout simplement irresponsable et hypocrite.
La dite "maman" n'aurait qu'à accoucher et vivre un enfer, tant pour elle que pour son enfant (puis probablement ses petits enfants, par effet boule de neige, psychologiquement parlant j'entends) ?
Je trouve bien plus criminel ce genre de situation forcée plutôt que l'infanticide que vous nommez.
@@brunoottina293 A quel moment la qualification de la vie, suivant son stade, à une quelconque importance dans le fait qu'on se permette de l'abréger ? Est ce parce qu'il n'y a pas de souffrance ? Donc si on abrège sa vie sans souffrance c'est subitement légitime, quid de toutes les exécutions que nous pourrions réaliser de la sorte ? Est ce parce qu'il n'a pas de conscience ? Auquel cas le seul argument ici est qu'il n'a pas ENCORE de conscience, et donc nous l'empêchons d'en avoir pour une simple notion temporelle… en quoi est-ce juste ? Est-ce que la vie n'aurait elle pas un droit fondamental et inaliénable d'être protégée dès lors où elle est conçue ? Pourquoi faire un distinguo ? Pour se rassurer sur nos actes ?
Désolé mais je trouve qu'on régresse énormément en tant que société sur ce point. Art 16 du code civil : >. Et la vie, biologiquement, commence dès la fécondation, quand le nouvel organisme développe son propre ADN distinct des parents. Il est un être à part entière. Je ne vois pas de mesure plus objective qu'une approche basé sur notre compréhension de la biologie. Choisir que la vie ne démarre que lorsque le cœur bas ou lorsque la conscience se forme (un point de départ dont nous ne sommes pas totalement certain par ailleurs) est trop arbitraire et hasardeux pour être le critère que nous devrions utiliser.
Pourtant, j'adhère à tout ce qui peut éviter la souffrance et au delà de tout faire pour préserver la vie, éviter la misère et la souffrance me semble juste, donc il n'est pas aussi simple de répondre à toutes les situations par une règle universelle je l'admet, pour autant personne ne peut déterminer à l'avance comment vivrons la mère et l'enfant. Seul le temps et les individus concernés pourrons en juger, mais si on les prive de cette chance (aussi pessimiste soit elle pour certaines situations) alors personne ne peut le savoir. Il est plus facile de juger de ce qu'il adviendra quand il s'agit d'une maladie grave par exemple, que lorsqu'il s'agit de tout un écosystème psychologique et social qui déterminera l'avenir de l'enfant.
@@brunoottina293Un être à part entière est créée dès lors que son ADN est distinct, soit dès la conception, c'est un fait purement biologique que vous ignorez peut être, ou tout du moins c'est très largement le consensus scientifique actuel. Aussi il n'y a aucun déni à rester objectif et scientifique sur ce point, je me détache volontairement des notions religieuses et politiques sur car elles sont justement prompt à manquer d'objectivité ou de rationalité.
Vous êtes libre de penser ce que vous voulez sur la notion qui vous semble la plus juste, c'est votre droit, mais ne venez pas m'accuser de quelque chose contraire à ce que je défend, et personne ne vous oblige à poursuivre cet échange si l'idée de remettre en question votre point de vue l'espace d'un instant vous dérange.
@@konanLerehcob "Un être a part entière est créée dès lors que son ADN est distinct..."
Je ne l'ignore pas mais c'est un problème éthique dont nous ne sommes pas concernés vous et moi.
Jusqu'au jour où le peuple décidera des lois à adopter.
Ce qui n'est pas encore le cas.
"On considère qu'une femme à 16 ans est mûre pour avoir des rapports sexuels, mais on considère pas qu'elle est mûre pour être maman." Et il dit que les deux sont liés? Mais je rêve donc si c'est vraiment le cas, les garçons qui ont des rapports à 14/15 ans seraient aussi prêt à être papa? Il dit vraiment n'importe quoi j'hallucine
C'est n importe quoi on est d'accord ! !!!
Alex trm ha non non il disait bien mûr psychologiquement
C'est en lien parce que avoir des rapports sexuels, c'est créer un enfant. La contraception est un produit artificiel récent. Pendant des centaines d'années les gens n'avait pas de contraception. Donc, faire crac crac, c'est faire un enfant. Le lien est évident.
Pliappa et non maintenant que les contraceptifs existent pourquoi ce privé des plaisirs de la vie ?
Celia je pourrai apprendre à te connaître et plus
Merci à Simone Veil !
Je ne comprends pas pourquoi l'avortement fait encore débat !
Pape François ❤️
@@necro3150
On peut tombe enceinte même en prenant ses précautions.
Projet avorté...
J'aurais bien avorté Simone Veil... ^=^
parcequ'il y a 200 milles infanticides par an
Merci aux manifestations féministes qui ont fait pressions sur le gouvernement
Alors. Je vasi être honnête, ma mère m'a eu à 21 ans. Et de base, elle voulait avorter. Au final elle ne l'a pas fait, mais si elle l'avait fait, tant mieux. Tant mieux si ça aurait put la rendre heureuse de ne pas m'avoir. Je suis toute aussi contente d'être ici maintenant, évidemment. Mais si elle l'avait fait, je n'en n'aurais même pas eu conscience puisque à ce stade là j'aurais été un embryon. Un amas de cellule sans conscience, sans possibilité de survie sans la protection de l'utérus de ma mère. Je n'existais pas en dehors d'elle, il est donc normal que ce soit SON choix, et celui de PERSONNE d'autre de laisser ces cellules devenir un bébé puis un enfant.
Comment peut on remettre en cause une chose si simple qu'est le CHOIX de quelqu'un de devenir parent ?
Parce que si elle avait été obligé de me garder, elle n'aurait pas été heureuse, et par logique moi non plus. Forcer une femme à élever un enfant non désiré, c'est ça la vrai violence. Et pas l'inverse.
Je comprends la position du "survivant", mais ce n'est pas un survivant. C'est une personne qui a été élevé dans l'amour d'une mère qui voulait en avoir un.
Sur ceux, sortez la tête de votre cul, et arrêtez de remettre en cause des lois qui existe depuis des décennies parce que "euh, sinon j'existerai pas gneu gneu gneu". T'en aurais même pas conscience. Laissez les enfants naître par amour, et pas en forçant les mères à continuer des grosses qu'elles ne désirent même pas.
Dieu merci, merci d'avoir écrit ce commentaire, vraiment. Je cherchais quelque part dans ces commentaires qui se résument à des "gneu gneu c'est un homme il ferme sa gueule" le "témoignage" d'un enfant qui devait, à l'origine, subir un avortement, qui n'a pas eu lieu. Je souhaitais avoir l'avis d'un enfant qui, pour le coup, est capable de donner son avis sur la chose, et pour moi, cela prend tout son sens. Moi aussi, ma mère a eu un choix difficile : avorter ou me garder, et elle m'a gardé. Mais si jamais j'avais grandi en la voyant malheureuse à cause de ma naissance (et d'autres événements, cela va de soi), je pense que j'aurais préféré lui rendre la vie plus heureuse et qu'elle avorte.
C'est tellement dommage de ne presque pas trouver d'autres témoignages comme le vôtre qui, pour le coup, ont tellement plus de sens.
Sachant qu'elle ne t'aurais jamais oublié, et qu'elle aurait pus ne plus avoir d'autres enfants, a devenir dépressif, a culpabiliser.
@@irinchan141 En sachant qu'elle a eu 3 autres enfants après moi, je pense que elle va très bien. Aussi, un avortement ne rends pas stérile.
Je le suis et je n'ai jamais eu aucune intervention médicale.
Argument non recevable.
@@gryph346 si c'est possible.
@@gryph346 Je parlais du cas où elle l'aurait fait. Si aujourd'hui elle a eu d'autres enfants et qu'elle est heureuse tant mieux.
"les droits de l'homme" on peut te rapeller que violer n'est pas un droit de l'Homme part de cette base déjà.
Naître est un droit
@@Mmarouani54 l'acquisition de la personnalité juridique ( droits subjectifs) est un droit acquis à la naissance ( enfant vivant et viable ) pas pendant la grossesse.
@@Mmarouani54 ptdr avorter est un droit
@@lesliefane3193 naître aussi.
@@Mmarouani54 seulement quand on est un être humain car quand on.avorte ça fait max 3 mois que le bébé est dans le ventre ce n'est qu'un amas de cellule donc on a le droit d'avorter
C'est dingue les co*****ies qui sortent de la bouche de ce monsieur...
1) "Pour les femmes violées, [...] l'avortement est aussi une violence". Crois moi, une femme violé ne veut pas se rappeler toute sa vie en voyant l'enfant de son violeur, de ce moment. Aussi, tu dis "l'enfant de son violeur", c'est donc que ce n'est pas le sien, sinon tu l'aurai précisé. Même pas foutu d’être cohérent dans ta bêtise.
2) "Un embryon est un être humain, prouvé scientifiquement". Mdr, on a pas eu les mêmes cours je crois. Un embryon est un organisme en développement. Un œuf quoi. Et pour info, dans le délais légal d'un avortement en France (12 semaines), ton être humain comme tu dis il a 0 conscience, son cerveau n'est pas du tout développé, il ne ressent rien.
3) Je crois que tu t'es trompé dans tes statistiques, tu as du confondre avec le taux de glucide d'un paquet de céréales. Pourtant, il suffit de faire 2-3 recherches rapides pour voir que l'age moyen des femmes qui avortent est de 27 ans.
4) Comme cela a été dit, pas de contraception sur à 100%. Il faut informer les femmes, avec de VRAIE infos, pas vos propagandes à 2 balles.
Bref, encore un mec dans l’extrême, retourne dans ta campagne du moyen age stp, merci.
Vous serez ravie d'apprendre que la majorité des femmes qui tombent enceinte après un viol décident de garder l'enfant...... Et parmi les avortements il n'y a que 4%dû à un viol.
La réalité c'est que les femmes violées en veulent pas au bébé bien au contraire. En tout cas dans la majorité des cas, elles le gardent. Ne parlez pas au nom des femmes violées, ne vous servez pas de leur souffrance pour justifier votre combat.......
Une Mère d'un enfant issu de viol.
Le corps du bébé et le cœur qui bat c'est présent déjà a 4semaines de grossesses......
J'ai pu a l'échographie des 8semaines écouter son cœur battre, le regarder se gratter la tête et sucer son pouce...... Il a les mêmes attitudes que lorsqu'il est né. Personnellement quand j'entends un cœur battre, de manière logique je me dis qu'il est en vie !!!! Si il est en vie et que tu décide de pratiquer une ivg alors tu décide de faire arrêter son cœur de battre....... Et ça c'est valable des la 4ème semaine.
Éteindre le cœur de quelqu'un c'est de fait ôter la vie....... Soyez honnête envers vous même.
Pape François ❤️
@@ED-yz6jn PAPE FRANÇOIS 😡🖕🏻💀💀
UN HOMME CONTRE L'AVORTEMENT PTDRRRRRRRRR
Un homme ne devrait pas donner son opinion? Serais-tu sexiste?
@@usera925 Interessant ton point de vue. Mais laisse moi defendre les hommes sur ce sujet.
Je ne pense pas que le sexe d'une personne joue un rôle lors d'un débat. Perso j'ai regardé cette vidéo et j'ai écouté les arguments des personnes sans faire attention à leurs sexes, leurs couleurs de peau, leurs orientations sexuelles ou autre...
Et Il y avait des arguments interessants (beaucoup d'arguments très mauvais aussi) des deux cotés. Au final, je m'en fiche de qui parle, ce qui m'interesse c'est ce qu'il/elle dit.
Tu te focalises plus sur le sexe de la personne que sur ce qu'elle dit. Donc je te repose les questions dans les même termes, serais-tu sexiste?
@@usera925 Je suis un peu décu. T'as même pas essayer de me lire. Pourtant je fais des efforts pour essayer de comprendre les personnes qui defendent des idées contraires aux miennes. Je ne t'ai pas manqué de respect, j'ai posé mes arguments clairement, et puis tu m'expliques que tu ne m'as pas lu, que le sexisme anti-homme n'existe pas et que je suis con.
Vous dites souvent que les mentalités n'évoluent pas. Même si on a des idées totalement différentes, laisse moi te donner un conseil si tu veux faire changer cela:
-Arrete de prendre les gens de haut. Sache qu'on est tous humains, on a tous nos defauts. Ce qui semble évident pour certain ne l'est pas pour d'autres.
spirou201 rien a voir avec le sexisme il s'agit du corps d'une femme donc c'est la femme qui choisit. Point barre.
@@Blackjesushaslocks les hommes aussi ont leur mots à dire les femmes tombe pas enceinte toute seul
émile, t'es gentil chérie mais on pose pas des lois sur ta libido nous, alors laisse notre vagin faire l'amour comme il le souhaite sans mettre au monde une vie malheureuse qui n'a pas été souhaitée
Mais si cette vie malheureuse venait à naître, tu vas l'assassiner pour ton égoïsme.
Personne, ni homme ni femme n'est légitime à tuer un enfant...
Et cest pas parce qu une personne nest pas aimé ni desiré qu'elle merite de ne pas naitre
Faut peut-être alors éviter la conception alors ?
@@flackofr7492 La contraception n'est pas fiable à 100%, bisous.
Ayline Ak arrêtez 5 minutes avec cet argument de merde, la contraception est fiable. Un préservatif sa ne casse que très rarement c’est quoi ces conneries encore. Et au pire il y a toujours la pilule.
Sa me fait doucement rigoler que sa soit un homme qui Vienne parler d'avortement alors qu'il n'est en aucun cas concernant
Moi je suis pas contre l'avortemnt mais dsl je connais certaines femmes qui ont avorte 2 3 fois c'est comme un jeux pour elle mais ils ne faut surtout pas oublier que c'est la vie je pense que l'avortemnt ne doit etre fait que dans certains cas
@@idirmet8506 mdrrr totalement faux il y a une limite de nombre d'avortement alors merci mais bail
@@danaemasson784 je ne sais pas si c'est limiter en france mais aux usa non
@@idirmet8506 mais je pense que personne n'avorte par "jeu" faut pas exagérer. Moi je cherchais à être enceinte (j'ai 30 ans bientôt 31, c'est le bon moment), je suis tombée enceinte très vite, j'ai fait une fausse couche naturelle, 1 mois après je récupérais mes règles et retombait enceinte dans la foulée. Certaines personnes tombent très vite enceinte faut pas croire, même sous pilule d'ailleurs.
Si c'est son enfants il a son mot à dire vous croyez trop que prcq c'est dans votre corps que c'est que le votre mdr mais c'est qui qui crée le gosse
Sinon , on m' explique pourquoi en 2018 on fait un débat sur L' IVG ?
Remettre en cause une loi datant de 1975, POUR le droit des femmes aujourd'hui je ne saisis pas vraiment.
NON l'IVG n'est PAS un moyen de contraception , et OUI l'éducation sexuelle devrait sans doute être renforcée en ce sens, pour la prévention.
Je trouve ça tellement absurde de remettre en cause des droits si difficilement acquis POUR les femmes.
A un moment donné, on ferait mieux d'avancer plutôt que de relancer des débats inutiles.
Pape François ❤️
Parce que c'est un acte devenu complètement banal,on connait tous plusieurs femmes ayant avorté,alors que c'est pas juste prendre un doliprane hein... Parce que des gens rêvent d'avoir des enfants et seraient de super parents et que ces femmes préfèrent pour la pluspart cacher leur grossesse car c'est CA qui est devenu mal vu,parce que les femmey ne comprennent pas que oui c'est leur corps,mais le corps qui grandit en elles n'est pas à elles!!!!! Alors oui,on en parlera encore longtemps.
rikitak digidigi di oui mais c’est le droit d’une femme, on hôte la vie à personne dans la mesure où le fœtus ne fais que quelques centimètre, il a 0 conscience, il n’est pas former et on le fait sous prescription médicale, loin de là la vidéo d’hanouna où l’on voit les bebe se faire écarteler.
Nous nous sommes battue pour ça et on se rebattra s’il le faut arrêtez de nous réduire qu’à un mammifère qui ne se reproduit seulement.
Et quand vous vous « branler » et que sa fini dans une chaussette c’est des millions de vies que vous hôter dans ses cas là. Réfléchissez deux seconde et arrêtez d’être égoïste.
Et en aucun c’est un moyen de contraception, lavortement est limite plus dur que la grossesse alors vaut mieux prévenir que guérir et de faire ça, c’est horrible pour notre mentale, notre corp, notre santé générale.
Vous ça va, vous n’avez rien à gérer. Vous planter votre graine et attendez que ça ce passe mais on est plus en 1950 ou il y a des rdv au bowling et tout le tralala des cine, vous avez pondue une génération de debile accro au porno qui ne pensent guerre une seule fois au femme. Revoyez votre éducation et votre fille naura pas à avorter pas et c’est tout
rikitak digidigi di sans parler du risque de devenir stérile après l’ingurgitation des médicaments, donc arrêtez de dire que c’est un moyen de contraception on parle de 200 000 femmes sur des millions, c’est rien
Merci aux Nazis d'avoir inventé les femmes SS, et l'eugénisme si ingénieusement repris par nos chères élites... ^=^
La France est laïc depuis 1902 donc l’église n’a pas à se mêler de la politique c’est tout .
1905*
En 1905 et le pape peut dire ce qu’il veut
La République est laïque* La France est Chrétienne que vous le vouliez ou non...
Jésus-Christ t'aime
@BEST OF SNAP non a l'avortement 🌸✊🔥🙏🌻🌼👍💪👑🌈🌈🌺🍃🍇💛🐜🌹🌽☀
C'est aberrant qu'il n'y ait que 3 femmes autour de la table dans ce genre de débat
lise tout court d’où les femmes seraient mieux placé que les hommes pour en parler . Là on parle de droit , de lois . Donc aucun rapport
@@dereavetheo5154 Les femmes sont mieux placées, tous simplement parce que c'est notre droit à toutes, notre corps, et puis les hommes n'auront jamais à connaître la grossesse
@Lise * T'as raison: il faut rajouter un extraterrestre... ^=^
j'ai jamais dit ca c'est aberrant de deformer les propos. Juste qu'il y a une sorte de partié genre 5 / 5 pas qu'on ait l'impression d'avoir que des hommes! Et comme l'a très bien Petit prince , c'est quand meme nous qui portons la vie , donc oui désolé que ca soit quelque chose qui nous concerne quand meme un chouilla. Apres oui okey c'est une question de loi mais loi qui ne concerne si je ne m'abuse que les femmes
@@liseperrichon844 il n'ya pas de vie sans femmes mais il n'y a pas de vie sans hommes non plus
Je suis une fille née en Inde dans une famille pauvre. Ma mère n'avait pas les moyens de m'élever, elle était obligé de mendier de l'argent souvent avec moi et mes frères et sœurs. Je marchais pied nus et portait la même robe jusqu'à ce qu'elle décide de m'abandonner. Il ne faut pas oublier qu'il y aussi beaucoup de femmes dans ce monde qui n'ont pas eu d'éducation ou on ne leur a pas donné la chance d'utiliser des contraceptions etc.. et c'est aussi pour ça qu'il y a énormément d'enfants dans le monde qui ne sont pas forcément désirés qui se retrouvent abandonnés ou encore malades ou je ne sais quoi encore pcq les conditions de vie qu'on réserve à cet enfant c'est quoi?
P
M
"l'embryon est un petit amas de cellules"
les fleurs aussi hein...
@@mathildeb842 Monsieur n'a sûrement pas compris que tous les êtres vivants le sont et pourtant personne n'est condamné pour avoir arraché une fleur ou écrasé un insecte.
@@kae8753 La vie Humaine et la vie d'une fleur ,n'est pas la même que celle d'un être humain . Il n'y point sujet à comparaison .
@@mathildeb842 la différence entre tuer un être humain et un embryon c'est que l'être humain a une conscience, l'embryon n'en a pas.
Mathilde B bah en fait oui, parfois tuer un être humain n’est pas condamnable, parce qu’il y a des éléments qui font que ça ne doit pas l’être
Quand tu tue une personne qui se jette sous les roues de ta voiture tu ne peux être condamné pénalement que si tu as commis une faute sinon bah ouais t’as tué quelqu’un mais bon t’y es pour rien.
Bon mon exemple est un peu tiré par les cheveux je le conçois mais je me dis que ça aurait pu être un bon argument à lui rétorquer
Mathilde B oui je voulais citer cette exemple pour montrer une limite au côté sacré de la vie humaine. Un autre exemple serait l’expérience de pensé du pianiste que monsieur phi développe dans l’une de ses vidéos. Celui là serait un argument plus approprié à lui rétorquer
« Le meilleur IVG est celui qu’on évite » logique, mais venant d’un homme qui n’est même pas concerné par l’acte, qui n’aura jamais à subir l’IVG c’est culotté.
Bah partmis les embryon avorté la moitié sont des hommes et on leur a pas demandé ton avis
A moitié d’accord y peut quand meme donner son avi
Tu fais souvent des gosses seul toi ?
@@epm943 En France une femme peut avorter sans l’avis de son mari et il ne peut s’opposer à celui-ci, c’est donc pour cela qu’un homme n’a rien à dire si une femme veut avorter :)
@@corleonepalermoo9080 oui au passage c'est n'importe quoi ce truc, c'est aussi le gosse du père hein
On a rien à dire sur l'avortement , on doit laisser la mère décider c'est avant ton son choix , plus que celui du père je suis dsl
Donc les mère ne devraient pas avoir le droit de forcer le père au droit de visite et au pension.alimentaire .si elle décide seule de le garder elle doit l assumer seul
Désoler mais je suis totalement contre l'avortement et pour ta réponse pour faire un enfant on est deux et on l'assume :)
Alors là j'aurais tout entendu 🤦🏽♀️🤦🏽♀️🤦🏽♀️
@@manonlesant2202 de?
Enzo Enzo et si la contraception ne marche pas ? J’ai le droit d’avorter ? Si la pilule ne marche pas? Si la capote craque ? J’ai enfin le droit de faire ce que je veux de mon corps ? Ne pas souffrir pendant 9 mois et plus ? Ne pas supporter des être qui ne sont pas fait pour moi?
Contre. Il a raison. On ne fait pas payer un crime à un innocent. Bravo une seule personne qui dit la vérité.
Ça me fait tellement marrer les « hommes » qui osent ouvrir leurs gueule sur le sujet alors que 90% d’entre eux ont déjà proposé à leurs copines au moins UNE FOIS de ne pas porter le préservatif.
Ils auraient été la pour s’occuper du gamin après ? J’en doute fortement !
De toute façon, si l’IVG devenait illégal cela n’empêcherait pas le nombre d avortement mais malheureusement fait dans de grave condition.
Immonde.
Puis j’adore, le type a son mot à dire sur livg par contre aucune solution a donné une fois sur le gamin est née.
Lorsqu’on lui demande si il a quelque chose à proposé dans ces cas là il répond « ah mais j’ai rien à proposé » bon ba ferme ta gueule !
C’est facile d’être un homme et de dire non à livg quand il en mettre JAMAIS au monde!
Tu prends ton pieds en baisant des nanas mais tu mettras jamais des gamins au monde.
C’est bien trop facile.
김송이 Mais laisse tombée,les gens contre l'IVG se foute des gosses,y'a qu'a voir comment aucun se bouge pour aider les gamins maltraités mdr
Je suis pour l'IVG, mais j'aimerai reprendre deux points sur ton commentaire :
- Ce n'est pas toujours l'homme qui demande l'arrêt du préservatif (c'est un peu facile de réduire à ça, merci de faire attention à ce genre de raccourci, on dirait de la haine envers l'homme). De même pour l'abandon.
- Un homme peut exprimer son avis sur l'IVG, l'avortement concerne aussi le père. Même si je suis d'accord, la décision finale revient quand même à la femme. :)
Je reprenais car ton commentaire faisait un peu trop de réduction, il semble écrit sous la colère.
Moi je pense qu'en dehors de certains cas (viol etc...) on pourrait, on devrait proposer des solutions alternatives eviteraient les PMA pour toutes et bien evidement les GPA.
Vu ton commentaire on voit ce que tu penses des hommes en général pitoyable va
Donc vous préférez ne pas tuer un embryon presque pas former et faire souffire un gosse donc la mère à était obligée de le garder, où spycologiquement cela pourras ce ressentir sur la mère. Ce qui risque de créé des problèmes sur la vie de la mère et en plus de l'enfant . Mais savez vous vraiment où cela peut amener la mère ou même l'enfants .
Tout ce que je vois moi , c'est que on n'est en train de détruire tous ce que des personnes on donnés en se battant pendants des années pour légaliser leurs idées .
Ce n'est pas parce que l'enfant est en développement qu'il n'est pas humain! Et on peut se battre jusqu'à notre dernier souffle pour éradiquer ces meurtres que sont les avortements.
Je suis d'accord.. quand on est pas prête psychologiquement, physiquement et economiquement (ou même si la situation fait que tu n'y arrivera pas) pour élever un enfant on a cette chance de pouvoir avoir ce choix. C'est une chance particulièrement pour la mère et aussi pour l'enfant qui n'aurai peut etre pas eu une bellr vie ou une vie convenablement. L'enfant (embryon) commence réellement sa "transformation en fétus" et donc en tant qu'être humain après le délai donné a la mère pour avorter. Bien-sûr c'est triste de refuser que cet être vienne au monde mais quand on a rien a lui offrir ou qu'il n'est pas désiré on ne peut pas se permettre de le garder ..
@@mazrok3548 J'ai grand pitié de toi !!! Pour ce qui est de se faire violer, c'est déjà fait et puisque contrairement à toi, je sais ce que c'est de subir cette torture, je ne le souhaite à personne même pas à mon pire ennemi !!! Pour rien au monde, je n'avorterai car j'ai parfaitement compris où la violence menait. Il n'y a rien de pire que de commettre une injustice envers un innocent ! Ce n'est pas cette vie qui m'importe mais la vie future. Etre éprouvée dans cette vie est signe d'espérance car celle que Dieu aime, Il l'éprouve. Repens-toi, apprends malheureux avant de souhaiter le pire à ton prochain. Que Dieu te guide ! Que Dieu te prenne en pitié !
@@sabrine674 ah ont y arrive, c'est la religion qui te donne ces convictions ! Dieu n'inflige jamais plus grand épreuve que l'ont ne peut supporter, donc le suicide n'a pas lieu d’être, Dieu pardonne tout, donc il m'a déjà pardonner, des comme ça j'en est plein xD par contre t'es tombé enceinte ou pas ? si non je suis franchement deçu (ouai la il vient encore de me pardonner lol)
@LunattaqueD'où imagines-tu que je me prend pour ...???????!!!!!!!!!!!!!! Starfallah !!
Encore un homme qui vient donner son avis alors que l'avortement ne le concerne pas vraiment.
L'avortement est le dernier recours, il faut bien sur démocratiser au mieux la contraception, mais le corps d'une femme lui appartient, à elle et elle seule. Elle doit pouvoir choisir si elle veut porter un enfant pendant 9 mois, si elle veut assumer les responsabilités qui en découlent etc.
A tous ceux qui disent " oui mais elle peut le faire adopter", je pense pas que vous réalisiez à quelle point la grossesse est difficile, encore plus quand on sait qu'on ne gardera pas l'enfant.
Donc merci aux hommes de bien vouloir se taire sur ce débat, enfaîte personne n'a à décider pour aucune femme si elle doit avoir le droit d'avorter ou non. C'est un choix qui leur est propre et pensez pas que c'est facile de le faire.
le bébé n’appartient pas qu’à la femme, un enfant ça se fait à deux.
Si une femme ne veux pas de l’enfant mais que l’homme le veux sachant que ça reste son père, ça se passe comment?
@@h.a.5827 la femme a le dernier mot
merci
Comment ça l'avortement ne nous concerne pas? Ton bébé tu le crée toute seule? Pas de problème.
Si un homme veut se barrer et laisser la femme décider seule, il peut.
Au final même si l'homme donne son avis, le choix appartient à la femme, les remords probables, aussi.
« Et la liberté des hommes ? » il a osé le dire 😂
Le toupet
énorme tu m'a tué. :) T'es complètement à coté de la plaque gros. Il parlais de sa liberté à lui pas de sa liberté d'homme. En gros il pense qu'il existait à l'époque et qu'on aurait pu le tué et donc il s'agissait avant tout de son choix à lui et ensuite celui de sa mère.
c'est la liberté des Hommes avec un grand H la liberté humaine pas des hommes le sexe t'es vachement débile
c'est tueur lui 0 argument a apr on briose des vie sur els reseau on m'envoi des message il perdu ce type
1 mot : Respect !
Pour la vie de chacun!
Le mec est contre l'avortement mais n'a aucune solution. Conclusion : mettez des enfants au monde et débrouillez-vous.
C'est clairement ça 😂
Et construisez des tours de dépôt près des orphelinats comme au 19 eme siècle xD
wodji wome Non ,Les abandonnés c'est mieux
Bizarrement ,les personnes contre l’IVG ne parlent bien évidemment JAMAIS des enfants maltraités/ négligés et ne participent pas bénévolement pour aider CES enfants ...?
Normal c'est pas eux qui vont prendre soin de l'enfant après l'accouchement .
Après que k'enfant est né par contre on entant plus personne on laisse la mère avec l'enfant et voilà elle se débrouille
Brutes Tordues Sanguinaires Ces gens là sont tellement égoïstes,surtout qu’après ,y’en à qui osent gueuler sur l’homoparentalié,parce que c’est sois disant pas “sain” pour l’enfant.
Je ne comprend pas d'où ça ne serai pas sain pour l'enfant?
Si il a des parents qui s'aiment qui lui donnent une bonne éducation.
D'où ça ne serai pas sain?
Il y a vraiment des gens qui sont stupides
Il y a un truc aussi qui m'énerve c'est les gens qui pensent que quand on est chrétiens on est contre l'avortement.
C'est n'importe quoi je suis chrétienne et pourtant je suis complètement pour l'avortement et l'homosexualité
Tout le monde sait très bien que les chose les plus importantes sont la beauté et l'amour.
Aimé un homme qu'on soit garçon ou fille ne change pas car il y aura de l'amour et du bonheur entre eux
Être un pays prospère comme il le dit ne signifie pas que toutes les familles peuvent élever un enfant. En france oui il y a la sécurité sociale et les allocations mais ça n’empêche pas que des femmes, hommes sont dans la précarité voir la misère donc incapable d’assumer un enfant.
Alors faites vous retirer l'utérus, continuez à jouir et laisser les bébés en paix !
Enfante*
En Italie, un pays pourtant développé, 70% des médecins refusent de pratiquer l'avortement et c'est un réel problème pour les femmes. Et pourtant, c'est légal
@Aliya Bhatti Non mais toi tu dis n'importe quoi depuis le début des commentaires, on ne tue PERSONNE faut se renseigner un peu.
@Don't Need My Name développe ce que tu dis
@Don't Need My Name chuttttt
Don't Need My Name n’importe quoi
Je rappelle ce que dit la Convention européenne des droits de l'homme : le droit au respect de l'être humain dès le commencement de sa vie. Ce droit à la vie est conféré à tout être humain. La loi Veil est venue introduire des dérogations, des exceptions à ce principes fondamental. L'IVG et l'IMG sont donc, malgré leur banalisation, des dérogations encadrées et non des droits.
L'embryon est un organisme, un être vivant. L'embryon humain est un être vivant avec un patrimoine génétique humain. C'est donc un être humain.
Une nouvelle vie humaine commence au moment où toute l'information apportée par le spermatozoïde du père est réunie à celle apportée par l'ovocyte de la mère. Dès la fécondation se trouve réalisé un être nouveau qui commence son existence. Ce n'est pas un "homme théorique" mais le premier stade de développement de celui qu'on appellera Marie ou Paul.
Et c’est encore une fois un homme qui ouvre sa bouche 🤦🏽♀️
et les femme qui sont contre la paternite sous x on en parle?
disier jerome bah c’est la mm mdrr ils font des gosses ils assument c tout point
@@margauxkaradjinov1215 donc pour l'ivg mais contre la paternite sous x?
Parce que maintenant les femmes ne veulent plus laisser de droits aux hommes, son message est très clair.
@@margauxkaradjinov1215 Donc les femmes font des gosses elles assument point?
Pas d’utérus pas d’avis.
J'ai hâte de voir le futur avec des gens comme toi.
sans spermatozoides y sert a rien l'uterus
@@nmr4737 et si la femme ne veut pas le garder, l'homme si ? C'est triste mais c'est la femme qui aura si on peut dire le dernier mot
Friends :)
Il y à bien des blancs qui parlent de racisme, des heteros qui parlent d'homophobie, etc...
Mais !!! Il faut arrêter ! Ya des situations où c nécessaire pour certain . Si tu n'as pas les moyens , si tu n'es pas prêt, si tu es dans une situation où cette situation est mobiliser. Ça ne regarde que la femme concernée c son droit . Et personne n'a le droit de contré ce droit .
Ça fais plaisir, l’espace commentaire est géniale et très constructif 😊
Ce débat aurait pu êtret plus intéressant si il y avait eu de l'écoute.
Pas besoin d ecouter, quand il n y a pas de débat. Les femmes sont libre de faire se qu elle veulent de leurs corps et de leurs VIE
@@rolefou memes les hommes
@@idirmet8506 oui même les chats... mais il n y a aucun rapport
@@rolefou Et si une fille est portée par une femme laquelle a le plus de droit ?
C'est plus souvent un dialogue de sourd car c'est un sujet fort qui implique la vie dans ça forme la plus fondamentale. Un sujet très sensible, qui ne se résout pas en deux coup de cuillère.
Une question tabou
La plupart refusent de voir ce qui se passe réellement pour l'enfant et ensuite la mère
C'est un meurtre précédé de peur
Bravo à ce monsieur
Un enfant est un être et pas un objet
Tout est dit
Comment quelqu'un qui a échappé à un génocide peut-il défendre une loi qui permet l'élimination d'enfants sans défense
Et pourquoi Simone Veil n'a-t-elle pas cherché à aider ces femmes ?
Que de mensonges
Maintenant dans l'au-delà elle voit la vérité
1) définition : vocabulaire medical
embryon : "Un embryon est un organisme en cours de développement, depuis la première division du zygote (l’œuf fécondé) jusqu’à la formation des principaux organes. Dans l’espèce humaine, cette période dure huit semaines (ce qui correspond à dix semaines d’aménorrhée). Passée cette date, et jusqu’à l’accouchement, l’embryon devient un fœtus."
fœtus : "Le fœtus est le stade de développement intra-utérin qui succède à l’embryon et aboutit à la naissance d’un nouveau-né. Le passage de l’embryon au fœtus se fait quand l’organogénèse (formation des tissus et des organes) est terminée, soit à la fin de la 8ème semaine."
.....
2) embryon = vivant ?
a) c'est quoi être vivant ?
fondation lamap : " Est vivant tout être organisé qui naît, se développe, se reproduit et meurt. [...] Sur le plan du fonctionnement, le vivant est caractérisé par sa capacité à échanger avec son milieu des matériaux, de l’énergie et de l’information et à se reproduire. [...] Tous les êtres vivants sont caractérisés par trois grands ensembles de fonctions, les fonctions de nutrition, les fonctions de reproduction et les fonctions de relation. [...]
Les fonctions de reproduction regroupent l’ensemble des fonctions assurant la pérennité de l’espèce. Il s’agit des fonctions assurant la production et la rencontre des cellules reproductrices lors de la reproduction sexuée et celles liées au développement et à la croissance qui conduisent à la formation d’un organisme adulte, comme par exemple les soins à la progéniture."
b) est-ce que l'embryon répond à toutes les caractéristiques d'un être vivant ?
- il n'est pas naît
- ne se reproduit pas
- n'interagit pas avec son environnement extérieur ( " fonctions permettant à un organisme d’être informé sur son environnement et d’agir sur lui.)
- ne peut être informé sur son environnement
À ce titre, un embryon n'est même pas vivant puisqu'il ne répond qu'à une partie des critères ! Si encore on compte le fait qu'il se nourrit à travers le cordon ombilical !
........
3) fœtus = vivant ?
- il n'est pas naît
- ne se reproduit pas
À ce titre, un fœtus n'est pas vivant puisqu'il ne répond qu'à une partie des critères !
.......
4) Que dit la science à ce sujet ?
theconversation : "L’embryon humain est certes une personne potentielle, mais ce n’est pas une personne. Pierre Jouannet - DR
Dans cette conception, il apparaît immédiatement que l’embryon n’est pas une personne, car on ne saurait dire qu’il est doué de raison. Cependant, « être doué de raison » est une expression un peu vague, et il est nécessaire de préciser quelles sont les capacités rationnelles qui comptent."
=> Pierre Jouannet (né en 19422) est biologiste de la reproduction et professeur émérite à l'université Paris Descartes. (Wikipédia)
la vie des idees : "par Frédéric Vengeon, le 16 juin 2008
Pour que l’embryon soit considéré comme une personne humaine, il faudrait déjà qu’il puisse être un individu à part entière. Or, que l’embryon soit du vivant ne fait pas de lui d’emblée un être vivant. "
=> Frédéric Vengeon
, philosophie, philosophe, enseignant de lycée directeur de programme au Collège international de philosophie (France culture)
Cain info : "Maurice Adjiman
Dans Champ psychosomatique 2009/3 (n° 55), pages 123 à 137
Les chercheurs tentent par tous les moyens d’éviter que la représentation de l’embryon ne soit systématiquement associée à celle « d’enfant potentiel ». Ils souhaitent que cette modification soit prise en compte à la fois sur le plan philosophique ou conceptuel mais aussi sur le plan juridique. "
.....
5) En conclusion ?
Ai-je vraiment besoin de préciser quelle conclusion on peut tirer ?
En conclusion
Faut-il une telle tartine pour prouver quelque chose d'évident ?
Du non vivant ne peut produire du vivant
Que savezavez-vous de la conscience humaine et si elle n'existe pas depuis le début ?
D'ailleurs pourquoi une conscience apparaîtrait-elle soudain?
Tout cela repose sur des postulats
@@jeaninecostamagna7870 1) définition : vocabulaire medical
embryon : "Un embryon est un organisme en cours de développement, depuis la première division du zygote (l’œuf fécondé) jusqu’à la formation des principaux organes. Dans l’espèce humaine, cette période dure huit semaines (ce qui correspond à dix semaines d’aménorrhée). Passée cette date, et jusqu’à l’accouchement, l’embryon devient un fœtus."
fœtus : "Le fœtus est le stade de développement intra-utérin qui succède à l’embryon et aboutit à la naissance d’un nouveau-né. Le passage de l’embryon au fœtus se fait quand l’organogénèse (formation des tissus et des organes) est terminée, soit à la fin de la 8ème semaine."
.....
2) embryon = vivant ?
a) c'est quoi être vivant ?
fondation lamap : " Est vivant tout être organisé qui naît, se développe, se reproduit et meurt. [...] Sur le plan du fonctionnement, le vivant est caractérisé par sa capacité à échanger avec son milieu des matériaux, de l’énergie et de l’information et à se reproduire. [...] Tous les êtres vivants sont caractérisés par trois grands ensembles de fonctions, les fonctions de nutrition, les fonctions de reproduction et les fonctions de relation. [...]
Les fonctions de reproduction regroupent l’ensemble des fonctions assurant la pérennité de l’espèce. Il s’agit des fonctions assurant la production et la rencontre des cellules reproductrices lors de la reproduction sexuée et celles liées au développement et à la croissance qui conduisent à la formation d’un organisme adulte, comme par exemple les soins à la progéniture."
b) est-ce que l'embryon répond à toutes les caractéristiques d'un être vivant ?
- il n'est pas naît
- ne se reproduit pas
- n'interagit pas avec son environnement extérieur ( " fonctions permettant à un organisme d’être informé sur son environnement et d’agir sur lui.)
- ne peut être informé sur son environnement
À ce titre, un embryon n'est même pas vivant puisqu'il ne répond qu'à une partie des critères ! Si encore on compte le fait qu'il se nourrit à travers le cordon ombilical !
........
3) fœtus = vivant ?
- il n'est pas naît
- ne se reproduit pas
À ce titre, un fœtus n'est pas vivant puisqu'il ne répond qu'à une partie des critères !
.......
4) Que dit la science à ce sujet ?
theconversation : "L’embryon humain est certes une personne potentielle, mais ce n’est pas une personne. Pierre Jouannet - DR
Dans cette conception, il apparaît immédiatement que l’embryon n’est pas une personne, car on ne saurait dire qu’il est doué de raison. Cependant, « être doué de raison » est une expression un peu vague, et il est nécessaire de préciser quelles sont les capacités rationnelles qui comptent."
=> Pierre Jouannet (né en 19422) est biologiste de la reproduction et professeur émérite à l'université Paris Descartes. (Wikipédia)
la vie des idees : "par Frédéric Vengeon, le 16 juin 2008
Pour que l’embryon soit considéré comme une personne humaine, il faudrait déjà qu’il puisse être un individu à part entière. Or, que l’embryon soit du vivant ne fait pas de lui d’emblée un être vivant. "
=> Frédéric Vengeon
, philosophie, philosophe, enseignant de lycée directeur de programme au Collège international de philosophie (France culture)
Cain info : "Maurice Adjiman
Dans Champ psychosomatique 2009/3 (n° 55), pages 123 à 137
Les chercheurs tentent par tous les moyens d’éviter que la représentation de l’embryon ne soit systématiquement associée à celle « d’enfant potentiel ». Ils souhaitent que cette modification soit prise en compte à la fois sur le plan philosophique ou conceptuel mais aussi sur le plan juridique. "
.....
5) En conclusion ?
Ai-je vraiment besoin de préciser quelle conclusion on peut tirer ?
La vérité vous rendra libre
@@jeaninecostamagna7870 ... 1) définition : vocabulaire medical
embryon : "Un embryon est un organisme en cours de développement, depuis la première division du zygote (l’œuf fécondé) jusqu’à la formation des principaux organes. Dans l’espèce humaine, cette période dure huit semaines (ce qui correspond à dix semaines d’aménorrhée). Passée cette date, et jusqu’à l’accouchement, l’embryon devient un fœtus."
fœtus : "Le fœtus est le stade de développement intra-utérin qui succède à l’embryon et aboutit à la naissance d’un nouveau-né. Le passage de l’embryon au fœtus se fait quand l’organogénèse (formation des tissus et des organes) est terminée, soit à la fin de la 8ème semaine."
.....
2) embryon = vivant ?
a) c'est quoi être vivant ?
fondation lamap : " Est vivant tout être organisé qui naît, se développe, se reproduit et meurt. [...] Sur le plan du fonctionnement, le vivant est caractérisé par sa capacité à échanger avec son milieu des matériaux, de l’énergie et de l’information et à se reproduire. [...] Tous les êtres vivants sont caractérisés par trois grands ensembles de fonctions, les fonctions de nutrition, les fonctions de reproduction et les fonctions de relation. [...]
Les fonctions de reproduction regroupent l’ensemble des fonctions assurant la pérennité de l’espèce. Il s’agit des fonctions assurant la production et la rencontre des cellules reproductrices lors de la reproduction sexuée et celles liées au développement et à la croissance qui conduisent à la formation d’un organisme adulte, comme par exemple les soins à la progéniture."
b) est-ce que l'embryon répond à toutes les caractéristiques d'un être vivant ?
- il n'est pas naît
- ne se reproduit pas
- n'interagit pas avec son environnement extérieur ( " fonctions permettant à un organisme d’être informé sur son environnement et d’agir sur lui.)
- ne peut être informé sur son environnement
À ce titre, un embryon n'est même pas vivant puisqu'il ne répond qu'à une partie des critères ! Si encore on compte le fait qu'il se nourrit à travers le cordon ombilical !
........
3) fœtus = vivant ?
- il n'est pas naît
- ne se reproduit pas
À ce titre, un fœtus n'est pas vivant puisqu'il ne répond qu'à une partie des critères !
.......
4) Que dit la science à ce sujet ?
theconversation : "L’embryon humain est certes une personne potentielle, mais ce n’est pas une personne. Pierre Jouannet - DR
Dans cette conception, il apparaît immédiatement que l’embryon n’est pas une personne, car on ne saurait dire qu’il est doué de raison. Cependant, « être doué de raison » est une expression un peu vague, et il est nécessaire de préciser quelles sont les capacités rationnelles qui comptent."
=> Pierre Jouannet (né en 19422) est biologiste de la reproduction et professeur émérite à l'université Paris Descartes. (Wikipédia)
la vie des idees : "par Frédéric Vengeon, le 16 juin 2008
Pour que l’embryon soit considéré comme une personne humaine, il faudrait déjà qu’il puisse être un individu à part entière. Or, que l’embryon soit du vivant ne fait pas de lui d’emblée un être vivant. "
=> Frédéric Vengeon
, philosophie, philosophe, enseignant de lycée directeur de programme au Collège international de philosophie (France culture)
Cain info : "Maurice Adjiman
Dans Champ psychosomatique 2009/3 (n° 55), pages 123 à 137
Les chercheurs tentent par tous les moyens d’éviter que la représentation de l’embryon ne soit systématiquement associée à celle « d’enfant potentiel ». Ils souhaitent que cette modification soit prise en compte à la fois sur le plan philosophique ou conceptuel mais aussi sur le plan juridique. "
.....
5) En conclusion ?
Ai-je vraiment besoin de préciser quelle conclusion on peut tirer ?
L'ivg c'est super pour les hommes qui maintenant peuvent aller a droite a gauche sans se soucier des conséquences. Ca sert les hommes cette loi donc je tire mon chapeau a ce mec.
@@SvetlanaDurana69 courage à toi c'est pas facile. Je te souhaite le meilleur à l'avenir.
En vrai ça m'a vachement surpris quand j'ai découvert cette émission. Cyril est tellement respectueux de chaque avis, il se pose réellement en médiateur, sacrée beau boulot.
Alors clairement pas sa dépend des moments
😏
@@davidmesnier5774 nn tout le temp
@@smxgaming5897 ba regarde tout les émotions mdr avec mike horn s etait pas ss
En tant qu’animateur il ne doit pas donner son avis sur les débats donc c’est normal
Je voudrais souligner le courage de cette homme qui a débattu dans le calme face à tous le reste du plateau de TPMP
Oui c’est déprimant de voir à quelle point exempté Cyril et certains du publics tout le monde le regarde comme si il justifiait le genocide arménien
J’ai une amie qui s’est fait violé et qui est tombé enceinte à 14 ans. Elle m’a dit que si elle n’avait pas pu avorter elle se serait suicidée ou aurait tué l’enfant. Donc tant que ça n’est pas un humain il vaut mieux avorter que commettre un meurtre une fois qu’il est né ou qu’il soit haï par celle qui l’a mis au monde.
Un amas de cellules n’est pas encore un être humain sinon un ovule et un spermatozoide tout seul sont un être vivant 🙄 les hommes n’ont pas à décider de notre corps. Et à travers le monde les femmes choisissent d’avorter quand c’est nécessaire
Un foetus est un humain c'est pas un extra terrestre ou un animal... La vie humaine commence de la conception à la mort. Et l'avortement c'est tuer cet être humain que vous le vouliez ou non... En cas de viol ou d'inceste, il y a une solution c'est de remettre le bébé à l'adoption après la naissance, pourquoi le tuer ? c'est un innocent.
Un adulte c'est aussi un amas de cellules.
@@sylvainisoz3733😂😂😂
Biologiquement, il est scientifiquement considéré que dès la fécondation, le fœtus est un être humain
L'avortement doit rester une exception bien sûr mais pourquoi condamné ces femmes pour un droit qu'elles ont? Pourquoi devraient-elles enduré des souffrances physiques et psychologiques (parce que oui, une grossesse laisse des séquelles) pour un enfant qu'elles n'ont pas désirez.On ne peut pas obligé une femme à devenir une mère si elle n'a pas envie de l'être ! Bien sûr il y a l'accouchement sous x mais je ne pense pas qu'un enfant élevé en foyer et avec le sentiment d'abandon permanent devienne un enfant heureux par la suite(après évidemment on ne peut pas parler à la place de ces enfants). Je tiens à préciser que l'embryon (qui n'est pas un fœtus) ne ressens pas de douleur à 12 semaine (délai max pour faire un avortement), le système nerveux n'apparaît que à partir de la 24e semaine donc l'embryon ne ressent RIEN lors de l'avortement !. Je comprends évidemment les propos du monsieur car ils sont légitimes même si je les partage pas mais ce qui me dérange c'est que cette homme parle du bien être de l'embryon et du droit à disposer de son corps mais qu'en est-il de la femme ? Dans ce cas là femme à aussi le droit de disposer de son corps !(contrairement à l'embryon, la femme en question à une conscience et souffre), je n'ai pas entendu une seule fois parler du bien être de la femme dans les propos de ce monsieur ce qui est un peu préoccupant non?
Je m'excuse d'avance pour les fautes que j'ai faites 😅
@@alphaomega2744 tu accuseses filles d " écarter les jambes " .les hommes comme toi qui parlent c est eux qui sont les plus enragés quand les femmes ne sortent pas eux . Tout le discours que tu viens de dire, ce a sort peut être de ton cœur mais il est inutile. Car la nature a donné 2 roles à la femelle : donner la vie ou pas. Des les premiers êtres vivants, les femelles ont toujours absorbé des plantes abotives. Maintenant les avortements sont médicalisés du moins en occident. Et la culpabilitsation des femmes est
Issue de la morale sociale pas de la nature. Moi je pense que beaucoup d hommes qui sont contre l avortement sont surtout touchés dans leur orgeuil de mâle. Si les hommes avortaient , ça ferait des siècles qu ils auraient fait admis que c est leur corps et qu ils font naturellement ce qu ils veulent de leur corps. Les débats sur l avortement ne changeront et chacun s occupera de ses propres travers.
@@gygyhg4230 Tu en conviendra que l'avortement reste un énorme bras d'honneur à la vie.
Oméga & Je veux juste éclaircir un petit point : je n'ai jamais subi d'avortement donc je ne cherche pas à me dédouaner de quoi que ce soit, j'exprime juste mes idées (c'est en cela que sert l'espace commentaire 😉). Après, je vois toujours pas le rapport avec le sucide, qui est une chose complétement différente. Ensuite, et ce qui me dérange sans doute le plus, tu vulgarise la femme en disant" vous êtes tellement bête faible et fragile vous la femme". J'imagine que pour tenir de tels propos, tu dois avoir un égo surdimensionné et te sentir sans doute supérieur à nous. Mais laisse moi te faire redescendre de ton nuage, on est tous égaux sur cette planète 🙃. Tu oses traité de "faibles" les femmes qui ont recours à l'avortement mais tu sais même ce que c'est de se faire avorter et tu ne le saura jamais, c'est sûr c'est beaucoup plus facile de critiquer quand on a un regard extérieur à la situation et quand on ne vivra jamais ça. Tu sais même pas comment tu réagirais si t'étais à la place de ces femmes. Ensuite, tu dis "on n'écarte juste les jambes, et après on assume pas etc...", Comme si l'avortement était un acte anodin utiliser comme moyen de contraception, alors que tu te contredis toi-même dans tes propos quand tu affirme que l'avortement laisse des séquelles physiques et psychologiques et c'est vrai. L'avortement est un acte traumatisant pour la femme, et si elles ont recours à ça ce n'est pas par pur plaisir . Puis tu tiens la femme comme seule responsable de l'avortement, alors que l'homme devrait aussi en assumer les responsabilités (en prenant aussi la décision de se protéger par exemple 🙃). Évidemment l'IVG consiste à "enlever la vie", et je vais pas dire le contraire c'est totalement vrai mais c'est juste qu'il y a des considérations à faire : arrêté nous considérer comme des utérus qui ont juste pour mission de porter un enfant, mais comme des femmes, des personnes à part entière. Je comprends ceux qui sont contre, vos propos sont légitimes et pertinents mais vous avez pour la plupart une image de la femme assez archaïque. Encore une fois les hommes ont totalement le droit de donner leurs avis, mais la décision reviens à la femme ce qui est totalement normal. Ce serait assez indécent que nous, les femmes prenions des décisions par rapport à vos attributs masculins, on n'y connais rien et on ne seraient absolument pas légitime pour le faire. Alors, il en va de même pour nous.
Sauf que quand t'as une vie en toi il ne s'agit plus seulement de corps . L'adoption est une option ! Et si. On ne veut pas tomber enceinte les contraceptifs existe je suis désolée c''est trop facile. Moi je ne voulais pas de gosse je me suis protégée et je faisais très attention . Celles qui sont Tombées enceinte de c'est parce elle n'ont pas fait attention. On a la pillule de lendemain matin aussi . Avorter c'est tué un humain qu'on l'accepte ou non un embryon c''est un humain. Si le bébé n'est pas viable la mère fera une fausse couche. Je ne comprends pas ce débat
Emile, un énorme courage, bravo !
"le meilleur IVG est celui qu'on évite" une phrase sans aucun sens
Je suis pour l'IVG mais cette phrase à un énorme sens justement
commentateur l' IVG c'est un avortement mec 🙄 dire que le meilleur avortement c'est celui qu'on évite veut dire:
- on poursuit la grossesse car pas d IVG
-soit on tombe pas enceinte point barre
Dans les deux cas ça veut rien dire c'est pas un IVG 😂 c'est comme si je dit une " preuve " qui n'est pas " vrai " 🙄 ça veut rien dire si c'est une preuve c'est forcément VRAI 🙄 cette phrase n'a aucun sens point 🙄
La contraception naturelle permet d'éviter une ivg. Baser la sexualité de l'homme sur le cycle menstruel féminin pour ne pas devoir pratiquer une ivg
Il veut dire qu'il faut pas faire d'enfants si on en veut pas.
Oui. Contraception naturelle, symptothermie, régulation des des naissances, 6 jours de fertilité par cycle menstruel. Si la femme garde cela en tête, elle évitera une ivg . Il y a aussi le test d'ovulation . Il paraît que c'est assez précis.
le truc marrant dans ses débat s'est qu'il y a jamais une femme qui a avorté pour témoigner ils parlent tous autant qu'ils sont femmes et hommes d'un sujet qu'ils n'ont pas expérimenté et tire la couverture de la légitimé en nous donnant des exemple et témoignage non vérifié ni vérifiable.
Je parle en tant que femme. Tout le monde parle des femmes qui sont obligées d'avoir un enfant si pas d'ivg. Mais personne ne parle des femmes obligées d'avorter par leur famille ou la société ou fortement encouragée et qui porte une culpabilité et une détresse insupportable pour le reste de leur vie sans oser l'exprimer.... Je ne suis pas contre mais je trouve que cet acte est aujourd'hui beaucoup trop pris à la légère...
Je comprends meme pas que soit contre l avortement. C pas a l homme de choisir mais a la femme.
J'avoue , les enfants ça se fait seul 😗
@poiss girl quel reparti 👏
@poiss girl Mais rien ne me fait mal justement . On appel ça un débat . On est pas encore a l'acte .
Et puis je me répète ... C'est pas comme si vous vous créé toute seul l'enfant . La participation d'un homme est nécessaire . Vous ne le faites pas seul . Du coup je ne comprends pas pourquoi il faudrait écarté les hommes du débat ... Vu que ce n'est qu'un débat .
@poiss girl d'accord ... Mais imaginons donc qu'un enfant naisse , si on suis ta logique , c'est la mère qui ferait tout a l'enfant ?
Je comprends que la femme puisse disposer de son corps ... Mais jusqu'à naissance , l'enfant ( enfin sa graine ) provient du père .
@poiss girl ce qui me dérange surtout c'est que tu dis un peu que la femme peut avorté par simple envie . Que ça soit aussi banal que boire de l'eau . Mais je trouve ça horrible de réduire le statut d'un tel acte a ça .
C'est pour ça que je pense qu'il faudrait quand même éviter un maximum de tombé enceinte si ce n'est pas voulu .
Et sinon, sa vous dit on s’en tape de l’avis des gens et on fait se qu’on veut
Kpop
Eu quoi?
Tu parle de quoi?
@@SoraChengzi why KPop ?
@@SoraChengzi tg
Non, quand il s'agit de la vie toute entière d'un individu on ne fait pas ce qu'on veut : on fait ce qu'il faut ! oO
Doc Gyneco je sais pas ce qu'il fait là
Monsieur ,merci pour votre courage ,avorter n est pas un acte anodin ,un embryon est un futur bébé ,ce n est pas une chose ,un objet comme vous le dites c est un petit être prêt à vivre ...
Une grossesse c'est extrêmement éprouvant pour le corps de la femme, faut construire un être humain quand même, on doit y être préparée et avoir la possibilité d'interrompre le processus si on ne peut pas le faire
Excusez-moi mais si une femme tombe enceinte et qu'elle ne veux pas le garder c'est toujours mieux d'avorter que d'abandonner son bébé où pire encore comme certaines font et sa c'est horrible donc moi je suis pour l'avortement.
@@raphaelausset-boyer1574
L'enfant se sentirait rejeté.
Je suis contre !
J ai 34ans et je n ai pas été désiré mais ma mère ma donné la vie et mon père m a élevé avec une autre femme malgré les difficultés... Aujourd'hui je vis une vie d artiste peintre et je remercie mes parents pour leur courage
@Aliya Bhatti Un embryon est un amas de cellule qui n'a ni sentiment, ni conscience, ni douleur, à ce stade il n'est rien. Il est maintenu en vie grâce à la mère, dans son corps et sans elle, l'embryon n'existerait pas, c'est donc son droit de pouvoir avorter ou non. Ensuite, il y a énormément de risques, les viols, le handicap qui place la mère en danger.. imagine une enfant de 8ans qui se fait violée, non seulement elle est OBLIGÉE de donner naissance à l'enfant de son agresseur, mais non seulement elle met sa vie en danger et n'est sûrement pas assez mâture pour s'en occuper. Ensuite, il est préférable de d'avorter que d'abandonner l'enfant à la naissance ou pire, le maltraiter. Réfléchis bien à ce que tu dis, tu parles d'un meurtre alors que s'en est pas un, en interdisant l'avortement tu vas créer des meurtres en mettant des vies en danger.
@@raphaelausset-boyer1574
A priori une femme qui ne veut pas d'enfant et se retrouve enceinte n'aura certainement pas envie de le porter 9 mois pour le donner à la naissance. Je rappelle qu'en France adopter n'est pas facile et très long donc faire des orphelins à la pelle parce qu'on est contre l'avortement me semble bien cruel.
Je suis une enfant non désirée, ça m'a coûté maltraitance psychologique et physique et j'aurais préféré que ma mère avorté plutôt que me donner la vie que j'ai. Et c'est à cause de ça que je n'ai jamais voulu d'enfants et si je dois me faire avorter malgré la.contraception je le ferais.
C’est quand même fou que le seul CONTRE l’avortement soit un homme ... il n’a même pas le droit à la parole sur ce genre de sujet. Ce n’est pas lui qui porte pendant 9mois et met bas pendant PLUSIEURS HEURES parfois un enfant qu’il ne peut pas se permettre de garder, assumer ou ne le veut tout simplement pas. Il devrait vraiment se faire tout petit et se la fermer. Bonne soirée
La liberté d'expression ça te dis quelque chose ?
Je ne suis pas d’accord tu peut être pour ou contre quelque chose même si ça ne te conserne pas directement exemple tt simple tu peut être contre le racisme envers les personnes de couleur de peaux noir sans l’être soi même
En tant qu’ancien embryon - ce que nous sommes tous - cet homme a parfaitement le droit de s’exprimer ; d’autant que ses arguments me semblent bien étayés. Vous faites du sexisme primaire, Cloé !
@@olivierbost1934 ancien embryon --> différencié en individu à part entière, unique et différent; on s'arrête où dans la représentation? parce-que au stade embryonnaire c'est facile mais au stade individu vivant dans une société ça devient bien plus compliqué et là tout le monde ferme sa bouche.
@@elenastewart3963 1. Quand est-on vraiment un individu à part entière ? Quand on est un bébé ? Quand on est un enfant ? Quand on est un adolescent ? Quand on est un adulte ? Ou dès le stade d’embryon ?
2. C’est très difficile également de dire à partir de quel mois, de quel jour, de quelle heure, de quelle minute ou de quelle seconde on passe résolument de l’état d’embryon à l’état d’individu « à part entière », pour reprendre la formule des « pro- »…
Le propos de l'invité Emile Duport, défenseur de la vie, est extrêmement limpide et convainquant !
Convainquant en quoi ?
@@necro3150 cherche pas, tu es si endoctriné que tu ne comprendrais pas...
@@necro3150 Laisse tomber, c'est un homme qui parle encore pour rien.
"Si la femme est enceinte je suis pour! Mais si elle ne l'est pas je suis contre!" - François perusse 😂 #humour
"les survivants" SKSKSKSKSKSK QUOI ? Il se prend pour qui lui ? 😂
Il est celui qui défend les enfants qui ne demandent pas à être tué et qui aimerai sûrement dire leur avis quand ils auront l âge de parler !
@@louanetyzon2516 c'est pas des enfants mais un amas de cellules, un embryon n'est pas un être humain.
@@juliebehr1442 tout d abord je te prie de regarder une image d un embryon à 2 3 mois ose me dire en face qu il ne ressemble pas encore à un homme !
Il est déjà formé !
En plus c est comme par hasard au moment où les idées se sont modernisé qu on a affirmé qu un embryon n était pas un enfant ! Bah bien évidemment on a modernisé tout, comme ça nous arrangeait donc maintenant selon l homme moderne l enfant dans le ventre de sa mère n est plus un enfant pcq il est qqfs encombrant pour elle donc fallait bien arranger le coup ! La petite excuse : oh mais après si les parents ne l aiment pas ! Ah ah ça me fait rire. 1 on a des familles d accueil excellente mtnt et 2 normalement l instint maternelle et le père passe au dessus de ça et aime son enfant si on était dans un monde normal.
Enfin aujourd hui quand on parle d avortement on pense tout de suite à l avortement dans les premières semaines mais avez vous pensé à l avortement 48h après la naissance qui est maintenant praticable en France ! N allez pas me dire que la c est encore un petit tas de cellules ! Il faut arrêter d appeler ça l'IVG ou l avortement... Nan nan c est trop mignon ça comme mot : quand à la monstruosité de tuer un gosse innocent, on devrait au moins assumer pleinement en appelant ça un meurtre !
Franchement ça me fait pitié de voir que les Français suivent comme des moutons tous ceux qu on leur dit juste pcq ça les arrange ! Demain on vous dira qu on peut tuer un enfant à un an pcq il n est pas vraiment conscient ( excuse qu on donne lors de vos meurtres de bébé) et vous le ferez pcq il vous coûte cher dc bonne excuse pour s en débarrasser ! Vous n avez aucun respect pour la race humaine !
Mais après tout C est pas vrt de votre faute ! Les idées et la mentalité actuels ne font que baisser de niveau et qui pourrait ne pas se laisser entraîner dans ce troupeau de moutons qui propose toujours la facilité à la dureté au travail et aux difficultés de la vie qu on a toujours surmonté jusqu à arriver dans cette époque où l homme recherche que les plaisirs !
@@louanetyzon2516 à partir du moment où l'embryon est un embryon, et non fœtus, il n'y a pas de débat. Sinon une mère qui fait une fausse couche fait un homicide involontaire ? Pitoyable....l'embryon ne s'est même pas encore développé que vous lui inventez une conscience, il n'est même pas encore sorti du ventre que vous parler de meurtre... Jai pas de temps pour débattre avec vous, éduquez vous tout seul
@@juliebehr1442 alors 1° vous avez lu mon commentaire ? pcq je viens non slt d'y expliquer pk je disais que l'embryon était un enfant ! Et la vous me dites un embryon est un embryon sans me donner aucune explication !
2° vous ne m avez donné aucune réponse pour les avortements ou meurtre de bébé qui se font 48h après la naissance donc je constate un manque d arguments
3° vous dites que je considère la fausse couche comme un homicide involontaire mais pas du tt : c est la nature qui fait que la mère n'a pas eu assez de force ou à connu de mauvaises passes qui l empêche de continuer sa grossesse donc nan la C est naturel et ça vient de son corps mais la maman ( son être même, son esprit ou son âme) n est en aucun cas cause de cette mort ! Dans un homicide involontaire le corps et la raison ( réflexion /esprit) sont liés or là il n y a que le corps de la femme qui fait que l enfant ne survivra pas !
4° je terminerai en disant tt simplement que je pense avoir été bien et complètement éduqué et la preuve est devant vous : encore une fois je ne réfléchis pas par les autres mais par moi même / je ne suis pas comme un mouton tout ce qu on veut me faire croire pcq ça m arrange et pcq ça fait plaisir à tout le monde que je pense ainsi ! Voilà comment j ai été éduqué !
Sur ce si vous voulez arrêter de débattre à cause d un manque d arguments, de confiance ou autre ou peut être pcq la vérité vous blesse, je comprendrai tt à ft votre désir !
Pour ma part je suis toute ouïe à quelques arguments
En tt cas je tiens à vous remercier de m apprendre comment les gens qui soutiennent ces meurtres de bébés débattent ! C est très instructif de savoir que la vérité a toujours le dessus dans les arguments !
C'est étrange, dans certains pays le fœtus devient un être humain protégé et chéri à 10 semaines, pour d'autres pays c'est 14, pour d'autres encore 18 ou 24... C'est donc nos politiciens qui décident de manière totalement arbitraire à quel moment précis un fœtus devient un bébé ? Le jour d'avant c'est un fœtus, le jour d'après un petit bébé qu'il faut chérir. Arrêtons cette hypocrisie. Et pour info, le fœtus d'une femme n'est pas SON corps, comme on l'entend parfois, chaque cellule de l'embryon puis chaque cellule du fœtus comporte son propre code génétique qui n'est pas et n'a jamais été celui de la mère, ce ne sont pas ses cellules qui "fabrique" et compose l'enfant, ce n'est donc pas son corps.
Par contre honnêtement le monsieur qui est contre parle très bien et est assez respectueux des autres c’est rare
Ca change des autres type Agathe Auproux qui dit au bout de 5 secondes depuis que le gars parle "bah non c'est faux"
Personnellement, si je tombais enceinte alors que ce n’était pas prévu et donc pas désiré, je choisirais de le garder car je ne pourrais pas porter ce poids toute ma vie sur mes épaules et me dire que je pourrais le regretter plus tard si je n’arrive plus à enfanter.
En revanche, je suis d’accord que le droit à l’avortement doit perdurer, au nom de toutes les femmes violées et les mineurs dans l’impossibilité d’assumer cet enfant.
Ce sur quoi on doit travailler plus c’est sur une meilleure prise en charge des moyens de contraception et une meilleure prévention.
merci madame Simone veil
Le corps des femmes. Leur choix.
Et pour tous ceux qui parlent du fœtus/ embryon comme un corps à part entière, sachez qu'il existe un concept appelé "l'autonomie croporelle"... Tu disposes de ton corps de la manière dont on le souhaite. Il n'est pas imaginable et acceptable de force qq à céder des ressources de son corps contre sa volonté même si cela implique de laisser mourir une autre personne. On ne force pas qq à céder ses organes ou son sang. On ne force pas une femme à porter un foetus/embryon. Si ce dernier dépend de sa mère pour exister alors elle a tous les droits sur lui dans les limites exprimées par la loi.
Ça c'est un commentaire des plus sensé qui dénote avec les commentaires des "antis-IVG" moralisateur et paternaliste à deux sous...
Ça n'a rien à Voir. La personne à qui on ne cède pas des organes a pu avoir une vie elle ms attention je ne souhaite pas sa mort. Et quand est-il de l'embryon du fœtus alors? On a tous été à ce stade de vie, tous!!! Et si nos parents nous avaient avortes on aurait pas la vie d'aujourd'hui !!!
Eh, bien du moment ou le foetus bouge dans le ventre de sa mère, c'est un corps...
Bravo
Plusieurs problèmes sur ce sujet:
1) on parle toujours du viol qui est certes un cas très grave et un problème dur à résoudre, mais on oublie que c'est une infime partie des 200 000 avortements annuels, donc on ne peut créer une règle générale à partir d'une exception.
2) la plupart des gens rétorquent toujours que l'embryon n'est pas un être vivant, mais alors à partir de quand en Est-ce un ? À partir du moment où l'embryon est là, il y a la vie et il n'y a plus qu'à attendre pour qu'il soit complètement formé.
3) Certains prématurés nés à 5-6mois vivent, on ne peut donc pas dire qu'ils ne sont pas humains. Pourtant sous certaines conditions l'avortement peut-être fait à cette période.
4) L'avortement est une chose grave, même beaucoup de femmes qui l'ont pratiqué et qui sont pour le reconnaissent. Malheureusement la société ne propose rien à côté, tout est fait en faveur de l'IVG au lieu de tenter de proposer d'autres alternatives. Si bien que si vous proposez autre chose, vous êtes coupables de délit d'entrave à l'IVG.
5) Plus largement, la société d'aujourd'hui vit dans une contradiction qui est de vouloir faire du sexe sans avoir d'enfants, et faire des enfants sans faire de sexe (cf lois bioéthiques), certains y verront une cohérence, mais j'y vois une négation de la nature qui nous reviendra en pleine face un jour où l'autre.
Il y a plein d'autres questions mais celles ci me semblent déjà bien importantes et ça m'enerve de voir à quel point les gens tombent dans la mauvaise foi pour ne pas s'imposer la réalité, et continuer à vivre dans leur petit confort consumériste, et dans la culture de l'hédonisme.
*Donc pour résumer, vous êtes POUR ou CONTRE* ? 😊
@@mehdine-cheminserein3139 contre et de ce qu'il dit je penche pour à raison
Et la contraception du coup? Si elles l'utilisent, c'est bien qu'elles ne veulent pas avoir d'enfant ! J'espère que sur ce point au est d'accord.
De plus, une femme a qui on oblige à conserver l'embryon et du coup accoucher d'un être qu'elle ne voulait pas, n'aimera et battra peut être son enfant.
Ceux qui sont contre l'IVG n'ont pas de solution pour ça, hormis placer l'enfant. Donc des milliers d'enfants en foyer.
Bravo les regressistes !
Ne pensez vous pas que nous sommes déjà beaucoup trop sur cette 🌎 et qu'un trop grand nombre d'être humain la tue à petit feu?
@@paulinemateya9667 non mais en fait si on part du principe que l'avortement tue un être humain, tous vos arguments du style "la femme ne l'a pas désiré etc... " n'ont plus aucune valeur. Car la valeur d'une vie humaine devrait passer avant tout le reste. Donc le débat doit d'abord avoir lieu sur ce point. Sur la base des arguments de mon premier commentaire, osez me dire que l'avortement ne tue pas un être humain.
Qu'est ce que la société peut donner comme conseil? Faites le puis abandonnez le? Faites le puis martyriser le? Faite le souvent seule et vous galèrerez à le nourrir, voire à l'éduquer. Moi je dis si c'est pour ne pas donner d'amour, abandonner ou maltraiter , elles ont raison de ne pas garder l'enfant. Après je n'ai pas du tout la haine des hommes mais c'est la femme qui le porte , qui le met au monde et qui souvent l'assumera seule et même quand elles sont avec un nouveau conjoint. Donc ce n'est pas le problème de l'homme dans sa toute puissance qui a pris depuis des millénaires les décisions à la place des femmes (droit de vote, de travailler, d'avoir un compte en banque, le contrôle des naissances. Souvent c'était l'autorité du père puis des frères puis enfin du mari. Aucun droit à la parole
Eh bien une partie de moi aurait envie d'arrêter le débat avec cet homme dès la première phrase lorsqu'il dit "le meilleur IVG" au masculin
sexiste
@@disierjerome1826 what
@@peelle8172 ben quand même il a juste dit ivg au masculin c'est rien.
Ptn son quotidien doit être nul à chier si elle/il s'énerve à chaque fois qu'on prononce un mot au masculin......
Peut être que cette personne est prof de français vas savoir
@@peelle8172 quoi
En effet : parlons plutôt d'infanticide prénatal, c'est plus vrai…
doc gyneco il est complètement perdu haha
Non mais lui, il a avorté de son cerveau...😆
Je l'avais même pas vu 😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Il est carrément inutile ce gars
38tutu tu connais pas le rap toi pour nous sortir sa
Je ne crois pas : doc gyneco est rempli de sagesse.
Ouah... Ce genre de débat ? En 2018 ? Après tant d'années de combat... Génial. 👏👌
Le combat pour protéger la vie donnée par Dieu continuera sans cesse !!! Qu' il nous aide !!!
Dieu n'existe pas @@optimisteprime8261
Si c'étaient les hommes qui avortaient, la société dirait qu'il est horrible que les hommes soient si violents et tuent leurs propres enfants. Une personne qui se débarrasse d’un autre humain ne devrait pas être aidée par la société. C'est comme dire que nous devons aider d'autres types de tueurs à se débarrasser de leurs victimes ; sinon, ils se feront du mal au cours du processus.
Hommage aux Argentines dont on parle à la fin et qui ont enfin obtenu le droit à l'ivg.
Chaque fois que j'entends parler de l'avortement, je pose la même question, depuis dix ans, à ceux qui font partie du groupe 'la vie commence dès la conception'. Et en dix ans, personne ne m'a répondu honnêtement
"C'est un scénario simple avec deux issues. Personne ne veut en choisir une, parce que la bonne réponse détruit leur argument. Et il y a une bonne réponse et c'est pourquoi le groupe pro-vie déteste cette question. La voici. Vous êtes dans une clinique de fertilité. La raison n'est pas importante. L'alarme incendie se déclenche. Vous courez vers la sortie. Tandis que vous courez dans un couloir, vous entendez un enfant crier derrière une porte. Vous ouvrez la porte et vous trouvez un enfant de cinq ans qui crie à l'aide".
"Il est dans un coin de la pièce. Dans l'autre coin, vous apercevez un contenant avec l'étiquette '1000 embryons humains viables'. La fumée envahit les lieux. Vous commencez à étouffer. Vous savez que vous pouvez saisir l'un ou l'autre, mais pas les deux, avant de succomber en inhalant la fumée, en mourant sans sauver personne. A) Sauvez-vous l'enfant? Ou B) Sauvez-vous les mille embryons humains? Il n'y a pas de 'C'. 'C' signifie que vous mourez tous"
"Après une décennie de discussions avec des gens contre l'avortement au sujet de la définition de la vie humaine, je n'ai jamais reçu une seule réponse franche A ou B à cette question. Et je n'en aurai jamais. Ils ne répondront jamais honnêtement, parce que nous savons tous instinctivement que la bonne réponse est 'A'. Un seul enfant humain vaut beaucoup plus que mille embryons. Ou dix mille. Ou un million. Parce qu'ils ne sont pas pareils, ni moralement, ni éthiquement, ni biologiquement. Cette question détruit complètement leurs arguments, et leur refus de répondre confirme qu'ils savent que c'est la vérité".
"Personne, nulle part, ne croit sincèrement qu'un embryon est aussi important qu'un enfant. Cette personne n'existe pas. [...] C'est là que je voulais en venir"
Ta question est stupide....
Je vais t'en faire une autre. Si d'un côté tu peux sauver ton enfant d'une mort certaine mais que pour ca tu ne dois pas sauver 2000enfants. Quel choix tu fais ?
Moi je sauve mon enfant et que les autres se débrouillent. Pour autant, ça ne signifie absolument pas que les 2000enfants ont moins de valeurs que mon fils, simplement que moi je lui accorde plus de valeur.....
D'autant que l'avortement n'est que rarement une question de vie ou de mort pour la mère (seulement 2% et ce sont des img et non pas ivg). C'est un or sujet total que tu fais là, agrémenté d'une bonne dose de mauvaise foi intellectuelle.
Tu seras donc ravie d'apprendre qu'on peut dorénavant avorter jusqu'au terme de la grossesse pour détresse psychosociale depuis août 2020 ! Vive le progrès ! Les femmes peuvent maintenant tuer leur bébé légalement ! Ah non excuse moi, à 9 mois c'est qu'un fœtus..... 🙄
@@emiliebloise2306 Merci Emilie Bloise. Vous avez raison. La question de Vive les bébés chauves est stupide et doublée de mauvaise foi.
@@emiliebloise2306 Bah oui et aussi le l'embryon, il a pas de cerveau, on peut le tuer. De toute façon il est même pas conscient 🤷♂️
@@marcellin1371 pour votre information les fœtus ressentent la douleur et ont des milliers de connexions neuronales a partir de 10 semaines d'aménorrhées. Alors a minima, avant de parler , renseignez-vous merci
@@marcellin1371 mais tkt pas tu peux tuer tes foetus si tu veux personne t'en empêche.
Si on suit sa logique les femmes violés doivent garder l'enfant mais si le gosse demande un jour à sa mère qui est son père comment elle va lui annoncer qu'il est le fruit d'une femme violé et d'un agresseur sexuelle, se serait infligé une peine pour l'enfant de savoir ça. Srx ya des causes qui me sortent par les trous de nez et faut en ramené certain à la réalité. Le droit a l'avortement comme l'a dit Agathe a été une avancée pour le droit des femmes. Donc les anti avortement defendés des causes logique svp srx.
Donc l'enfant mérite de mourir ?
@@martinmystere1339 un enfant issu d'une mère violé ne pourra jamais vivre une vie normale se serait juste traumatisant pour lui 🤦♂️
@@martinmystere1339 C’est pas un enfant.
Débat clot.
Eh bien moi si j’apprenais que j’étais né d’un viol, je dirais « Merci papa d’avoir violé ma mère, faute de quoi je n’existerais pas aujourd’hui ! »
@@NAGA222 Votre argumentation est pour le moins très étayée… ^^
Si tu veux pas d'enfants alors ne tombe pas enceinte
Les hommes ne sont pas concernés ? 11:34
Un enfant ça se fait à deux, chacun doit prendre ces précautions et quand bien même une femme avorte C'EST SON CHOIX c'est son corps et son enfant !
non
Un enfant il t'appartient pas, désolé du choc hein
Je pense que un enfant doit être la concrétisation de ton amour avec ta moitié, et que donc les 2 parties ont le même droit de véto. Si l'homme ne veux pas et que la femme veux, avortement. Ou alors qu'on ne vienne plus cracher sur les pères qui quittent leurs familles a contre cœur car la femme n'a rien compris au concept d'amour.
@@maxence4120 sauf que seul la femme a de recours
@You dont non ce n'est pas normal qu'apres elle ont le droit d'imposer une pension a l'homme
Je suis dans le social, éducatrice spécialisée dans la protection de l’enfance. Des enfants violés par leurs parents, battus, en sous-nutrition, malade etc j’en vois TOUS LES JOURS !
Mon métier est terrible ! Je défie quiconque d’entendre un enfant vous dire « Mon papa m’a fait des « manières».» sous-entendu que son père le touche, et excusez moi du terme, le sodomise, l’oblige à lui faire des fellations... Je vous défie de ne pas pleurer ou hurler face à l’horreur de la chose ! Vous avez l’image en tête ? Ce père qui viol son enfant. Cette mère qui le bat presque à mort. Cette mère qui assiste sans rien dire au viol de son fils.
Vous avez l’image immonde en tête ?
De cet enfant qui vivra avec ça toute sa vie, traumatisé, dépressif voir suicidaire. C’est ça qu’on veut ?
L’IVG n’est pas qu’un substitut à une contraception mal prise ou non prise, c’est un véritable sauveur ! Aucun enfant ne devrait avoir à subir ce que je vois qu’ils subisses juste parce que les parents (enfin les géniteurs...) sont des incapables, des gens pauvres pour beaucoup, perdus, sans repères, qui ne voulaient pas véritablement d’enfant pour beaucoup.
Juste prenez conscience de ça !
victorus 1 Les capotes c pas un moyen de contraception efficace a 100 %
Des hommes qui parlent d'avortement me feront toujours rire.
Parce que ça ne va pas dans ton sens, on a plus d'avoir un avis dans ce pays ?
Il ne veut pas empêcher une femme de disposer de son droit d'avortement, mais il est contre l'avortement en lui même et ses conséquences, ce n'est que son avis.. :)
@Aliya Bhatti mais elles sont prioritaire sur la décision.
@Aliya Bhatti je crois que tu n'est pas à jour... C'est la femme qui porte l'enfant, PAS l'homme. C'est le feme qui va devoir attendre 9 moi. PAS l'homme. Quand au fait que c'est pas bien d'avorter et blah blah blah, La question est déjà réglée
Non ,ce qui soutiennent les droits des femmes on leur place dans ce débat
Stephanie Desaint Donc l’avis des hommes ne vous intéresse que lorsqu’ils sont d’accord avec vous, sinon ils ont juste le droit de la fermer. Je vois, c’est noté.
Merci mr en bleu.J n ai pas d enfant et je suis CONTRE l avortement. Un être innocent à le droit de vivre.si la VIE l honoré de sa présence.
J tiens à souligner su film documentaire sur l avortement à été fait pendant UN avortement intitulé le CRI SILENCIEUX
je trouve qu'on met une pression monstre sur les femmes : prendre une contraception, malgré tous les inconvénients, inconforts, problèmes sur le long terme engendrés ET garder l'enfant ou s'en débarrasser... c'est écrasant, effrayant, culpabilisant.. j'ai moi-même eu une IVG et je ne passe pas un jour sans penser à cet enfant, mon enfant qui ne naîtra pas que j'aime malgré tout. Si j'ai choisi de ne pas lui donner la vie c'est car je sais que pour l'instant je ne peux pas lui donner une vie heureuse et complète qu'il aurait dû avoir
Vous auriez pu le placer en foyer et lui laisser la chance de vivre de son côté, je connais pas mal de gens qui sont nés abandonné par leur parents mais qui sont très heureux aujourd'hui souvent adoptés par de bonne familles...
@@joland5651 c'est vrai que c'est si facile ^^ si vous voulez mon avis ça ne sert à rien de dire à une femme qui a du passer par là ce quelle aurait pu faire a l'instant t. Mêlez vous de vos choix et menez votre vie comme vous l'entendez mais gardez vos commentaires sur mes choix pour vous svp. Surtout quand il s'agit de choix aussi difficiles. On ne place pas un enfant comme un chien à la SPA.
Quelle pensée bête de femme faible tu vie tu meurs un jours quand même alors pourquoi ne pas donner la vie c'est le but de l'être humain porter ce qu'il y a de plus beau vous vous tuez la vie l'espoir au nom d'une excuse qui vois êtes vous qui vous êtes pour décidé si un petit bébé dois mourir mais E OUTEZ VOUS PARLEZ BORDEL UN BEBE UN BEBE UN BEBE MORT CA VOUS DERANGE PAS DE TUER UN BEBE JE SUIS DERRIERE MON TÉLÉPHONE JAI PAS DENFANT MOI JE SUIS JEUNE ET J'EN PLEIR JECRIS CA MEME SI CA A RIEN AVEC TOUT ANGOISSE ET TOUT LES LARMES DE MON COEUR BRISÉ EN VOUS REGARDANT CEST DE TROP VOUS MERITEZ PAS LA VIE VOUS MERITEZ PAS LA VIE 😭😭😭😭😭
@@lydiestorck6300
C'est bien compréhensible. Merci pour votre commentaire. Il existe des associations à l'écoute des femmes ayant un mal être post IVG, ou bien qui sont stériles, ou encore en deuil périnatal etc. SOS bébé est un service d'écoute vraiment bien dans lequel vous ne serez pas jugée.
De plus merci de ne pas comparer la violence d’un viol à un avortement ; ce n’est pas une violence pour l’embryon, il ne ressent rien. Si c’est une violence pour quelqu’un c’est pour la femme, l’avortement est très difficile psychologiquement
Donc droit de tuer si le tue ne ressent rien...
Déjà appliqué dans l'euthanasie
Ensuite le fœtus ne ressent rien?
Regardez le cri silencieux
Une échographie d'un avortement par Nathanson médecin qui a effectué lui lui-même 5000 avortements
Merci ! Enfin quelqu'un d'intelligent !
Non, mais l'embryon ressent une violence encore plus forte. Celle de ne pas pouvoir vivre. La vie est le fondement de toute chose.
Qu’en savez-vous qu’il ne ressent rien?
On lui expliquera que 44% c'est pas la majorité 😂😂
Je pense aussi que le choix appartient à la personne qui porte l’enfant, c’est-à-dire la femme, car c’est son corps, son choix et y’a pas à discuter là-dessus, c’est la liberté tout simplement !
exactement. liberté égalité fraternité, non?
Erreur : si le corps de femmes appartient bien aux femmes, il reste que l’embryon qui se développe en leur sein ne fait pas partie de leur corps ; c’est un autre corps, un autre « individu » (individuum = qui ne peut être divisé). Partant du principe qu’un embryon d’homme doit donner un homme et pas une moulinette à gruyère, de quel droit puis-je me permettre de trancher dans le vif de cette chair ?
Même quand on a accès aux informations et que l'on choisit un moyen de contraception , on peut nous le refuser *coucou la ligature des trompes qui est quasi impossible à faire en France*. Du coup je suis plutôt contente que l'IVG existe car les femmes qui n'en veulent simplement pas on le droit de ne pas en vouloir et ne pas en avoir.
Et le préservatif ?
@@Aymanborkof t debil toi des femme avorte prcq elle on était violer tu comprends sa si une gamine de 12ans se fait violer et tombe enceinte tu crois qu'elle peut garder le gosse!? Bordel de merde laisser nous notre petite liberté ptn on es en 2022 et on interdi l'avortement en Amérique. Être une femme en 2022 c dure on es suivi, agresser,harceler et même violer et on peut en Amérique ils enleve le droit à l'avortement a c'est pauvre femme qui on rien demander?! Et le pire ,le pire c que ia des personnes comme toi qui sors '' et le préservatif '' tu crois que l'agresseur il i pense à sa? Bah non il en a rien foutre tous SQUI veut c se vider les couilles ptn et bordel de merde 80% des femme se sont fait agressé et violer en France
@@Aymanborkof ce n’est toujours pas 100% de chance de ne pas tomber enceinte
Pour ma part je suis contre l'avortement mais je suis contre le fait de l'interdire, cela ne reflète que mon opinion sur la question et je ne souhaite imposer à autrui cette dernière.
Ah enfin quelqu'un qui veut pas imposer son point de vu on a le droit d'être contre mais le choix d'avorter reste pour moi le choix de la personne concernée et de personne d'autre!
Je suis pour mais toi tu n'est pas extrême donc C bien
"Pour" dans les cas compliqués (Viol,ado,pauvretés..)
"Contre" pour celles qui l'utilisent limite comme moyen de contraception quotidien.
Même sans être dans un cas compliqué tu peux ne pas vouloir d'enfant et tomber enceinte en prenant une contraception. Et quand bien même les meufs l'utiliseraient comme "moyen de contraception quotidien" c'est leur problème, faire ce genre de distinction reviendrait à décider qui a le droit d'avorter et qui va être obligée de garder ce gosse dont elle ne veut pas donc ça rime à rien.
C'est toujours des personnes sans utérus qui nous disent ce qu'on doit faire de nos corps. Ce n'est qu'un amas de cellules pas un bébé, il n'y a pas de meurtre.