Les féministes, des ados en crise ? // Actu#96

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 28

  • @coraliemarie-anne3060
    @coraliemarie-anne3060 Рік тому +3

    Bonsoir Thérèse ! Pour ma part, je n'ai rien contre votre blog mais je préfère écouter vos podcasts en voiture. Je pense que c'est pour cela qu'il y a des femmes qui vous posent des questions dont les réponses sont sur votre blog. Bonne soirée et bonne continuation !

  • @Rondfarf
    @Rondfarf Рік тому +11

    L'article "J'ai le droit" sous-entend que comme les hommes, les femmes ont le droit de faire ce qu'elles veulent. Je voudrais juste rappeler que lorsqu'un homme rote en public (puisque ça a l'air important), il doit lui aussi en assumer les conséquences. Mon mari ne peut pas aller travailler en short, même en portant des "accessoires" qui relèvent son look et une jolie chemise boho. Idem, il ne peut pas opter pour un look sport -sexy et aller au bureau dans des vêtements en lycra. Je comprends qu'il y a des vêtements comme les jupes et les robes qui sont réservés aux femmes (quoi qu'on sera capable de me dire que s'il a envie, il a le droit !). Là, je parle de l'équivalent masculin de ce que certaines femmes portent pour se rendre au même bureau. Personne n'ose plus rien dire aux femmes, les hommes sont traités de mysogines ou de vicieux et les femmes de jalouses ou de coincées.
    Pour l'article sur les bonnes manières, à chaque fois ce qui me fait bien rire (un peu amer le rire), c'est que les journalistes qui critiquent, appartiennent à un milieu qui respecte ces codes. Idem pour l'éducation des enfants et leur réussite à l'école. Peut-être ai-je l'esprit tordu (marxisme mal digéré ? ), mais c'est à croire que l'idée que des personnes des classes populaires puissent reprendre et comprendre ces codes les dérangent. Jusque dans les années 60, les bonnes manières étaient enseignées dans toutes les familles, alors oui, certaines n'étaient pas apprises par les classes populaires car inutiles, mais il était plus facile à un fils d'ouvrier de comprendre et apprendre les règles d'étiquette qui lui manquaient. Quand on regarde les données sur les jeunes gens qui entraient à l'ENA par exemple, on réalise que l'ascension sociale par le mérite, le travail était beaucoup plus facile et courante que de nos jours. Alors, j'ai peut-être effectivement l'esprit tordu...mais c'est une professeur d'économie et de droit, appartenant à la moyenne bourgeoisie, très conservatrice, qui nous l'avez fait remarquer en 1989. Les choses ne se sont pas améliorées depuis, la société est tirée et nivellée par le bas, les gens sont poussés à ne surtout pas s'élever et à rester très marqués socialement. C'est difficile à expliquer et je ne veux pas faire de politique, mais ça dépasse les clivages politiques, on peut tous le constater et tous y réfléchir.
    Merci pour cette vidéo. Bonne journée à tous.

  • @R.Magali.1992
    @R.Magali.1992 Рік тому +2

    Bonsoir Thérèse,
    Merci pour cette chronique d'actualités 😊

  • @julie-laurebernard3278
    @julie-laurebernard3278 Рік тому +1

    Merci Thérèse pour cette chronique d'actualité ❤ Quel dommage de voir que les bonnes manières ne sont pas valorisées, le niveau de certaines personnes est affligeant... On a tous besoin de travailler sur ce sujet.

  • @pierrelalune
    @pierrelalune Рік тому +2

    j'aime beaucoup votre chaine

  • @myrtillegriotte1444
    @myrtillegriotte1444 Рік тому +2

    Merci Thérèse 🙏

  • @miel_me5172
    @miel_me5172 Рік тому +7

    D'avance désolé pour la trivialité du propos. Le rot et le pet dont des combats féministes... Et oui... Parce que les hommes quand ils font des "concours de pets" c'est "drôle" et ils rient. Mais quand c'est une femme c'est pas drôle et donc c'est sexiste... Voilà pourquoi cette phrase sur le rot... Plutôt que d'élever le niveau baissons le pour tous ..

    • @GildasCotomale
      @GildasCotomale Рік тому +1

      drôle pour qui et qui en rient ? et dans l'autre sens…? j'ai du mal a comprendre.

    • @miel_me5172
      @miel_me5172 Рік тому

      @@GildasCotomale des groupes d'hommes entre eux...

    • @GildasCotomale
      @GildasCotomale Рік тому

      @@miel_me5172 d'accord :) mais pourquoi, quand des groupes de femmes entre elles s'empêchent c'est encore de la faute des hommes et qu'il faille faire des réclamations ? ça me dépasse…

    • @miel_me5172
      @miel_me5172 Рік тому

      @@GildasCotomale c'est leur résonnement je ne saurais expliquer.

    • @GildasCotomale
      @GildasCotomale Рік тому +1

      @@miel_me5172 Merci pour tes réponses :) On est toutes 2 face à l'incapacité à comprendre/expliquer ces raisonnements (beaucoup tirés par les cheveux)

  • @mamanapart
    @mamanapart Рік тому +1

    le lien pour le livre ne fonctionne pas chez moi. Y'a-t-il un autre moyen d'y accéder? j'ai cherché sur la boutique mais je n'ai pas trouvé.

    • @femmeapart
      @femmeapart  Рік тому

      Voici le lien : saint-remi.fr/fr/mariage-education/1727-la-feminite-moyen-dapostolat-9782816205169.html Si vous souhaitez commander le livre en même temps qu'une robe, ou bien avoir une dédicace, alors il faut me contacter par mail : therese@femmeapart.com

    • @mamanapart
      @mamanapart Рік тому

      @@femmeapart merci!

  • @XavierRoger
    @XavierRoger Рік тому +2

    Bonjour Thérèse, merci pour cette chronique.

  • @Gabriel-mf5pl
    @Gabriel-mf5pl Рік тому +1

    Réf 🌹✨

  • @mariondapsance7803
    @mariondapsance7803 Рік тому +5

    Sociologues = gauchistes professionnels.

  • @anakainosis76
    @anakainosis76 Рік тому

    Je n'entends guère de critiques sur la tendance du "lumpen prolétariat" ou comment, par la façon de s'exprimer, de s'habiller et de se comporter, on tire les classes moyennes vers la médiocrité
    C'est bien triste de voir notre jeunesse victime de cette propagande

  • @mariondapsance7803
    @mariondapsance7803 Рік тому +1

    On touche le fond, de toute façon.

  • @Laapinou
    @Laapinou Рік тому +1

    First ☻️

  • @pierrelalune
    @pierrelalune Рік тому +1

    féministes lgbtq ect,,, comment fond ils pour atteindre notre jeunesse