sans compter aussi qu'il y a la prophétie de trelawney qui indique que le seigneur des tenebres le marquera comme son égal, pour moi ce n'est rien de plus qu'une continuité de la prophétie qui nécessitait une marque unique sur celui qui pouvait vaincre Voldemort
C'est une bonne théorie. Mais tu n'as pas du tout parlé du fait que Harry a mal à sa cicatrice quand Voldemort éprouve des émotions fortes. D'un côté ça prouve que la théorie pourrait être ce qui l'unit à Voldemort, ou alors on peut dire que c'est l'amour de Lily qui met Harry en garde contre Voldemort. Dans tout les cas j'ai bien aimé cette théorie 👍 bravo pour ton travail !
Je ne pense pas que ce soit l' amour de Lily qui le met en garde puisqu'il ressent en même temps de sa douleur l' émotion de Voldemort, à moins que ce soit un combo entre l' orcrux et l' amour de sa mère
@@imiko8343 ou alors justemenat, lorsque la partie horcruxe de Harry se réveille, ça réactive en partie le sort de protection, et c'est pour ça que ça lui ferait mal
@@imiko8343 je me trompe peut-être, ça fait longtemps que j'ai lu les livres, mais il me semble qu'il a toujours des douleurs lorsqu'il y a un lien avec Voldemort. Juste qu'ils ne le redisent pas constamment pour éviter les répétitions. D'ailleurs il me semble que les douleurs sont de plus en plus fortes au fur et à mesure que l'histoire avance jusqu'au retour de Voldemort où elles sont au plus haut.
Super théorie! D'ailleurs, pour la foudre avec Maugrey, j'ai trouvé un rapport. Ce n'est évidemment pas le vrai Maugrey, mais Barthy Croupton Jr. Or, lui aussi a bénéficié du sacrifice de sa mère, certes mourante, mais qui lui a tout de même permis de sortir d'Azkaban. L'amour est donc une nouvelle fois présent.
Super theorie ! Maintenant, je pense que sa cicatrice est en forme l'éclair, parce que c'est classe: imaginez vous une cicatrice en forme de gribouillis, ou de cœur, c'est moins intéressant. Voilà, bonne journée 🙂😌
Heureusement que les sorciers n’étaient pas des beaufs sinon les cicatrices auraient de drôle de formes … ;) Je pense que si là cicatrices est en formes d’éclair c’est parce que Harry bouger ( je suis papa est je peux affirmé que les bébés ont la bougeotte)
Excellente théorie ! Qui tombe à l'eau à cause de Hogwart Legacy qui confirme que le mouvement du sort est en forme d'éclair et donc la marque serait à cause du mouvement du sort.
Super vidéo comme d'habitude. La théorie est très intéressante et réconfortante. Cela dit, on ne sait pas si les autres personnes qui ont reçu un avada kedavra n'ont pas une marque, mais à l'intérieur (dans leur cerveau par exemple). Pour Harry, ce serait comme si le faisceau du sort n'avait pas atteint "sa focale" et avait marqué là où il avait été arrêté. Mais comme vous le dites, le thème de l'éclair est très présent lorsque l'amour est en jeu, ce qui donne toute sa puissance à votre point de vue. Dans ce cas, c'est aussi une protection que Lily aura donné car la cicatrice prévient quand Voldemort est près ou particulièrement actif.
Je pense que l'éclair est une réaction au sort de Voldemort vis à vis de la protection de Lili. L'éclair c'est activé car Voldemort à touché Harry avec son Avada Kedavra. Dans le 7ème tome Harry fait le même sacrifice que Lili pour tout les combattants de Poudlard, mais aucuns d'entre eux ne présente de cicatice suite à ça. C'est pourquoi je pense que c'est la combinaison des deux sorts. On le voie quand certains sortilèges sont lancé en même temps, il y a des transformation physiques. Voilou
À la fin du 7, Harry explique à Voldemort que ses sortilèges ne peuvent plus atteindre ceux que Harry a voulu protéger en se sacrifiant. Il s'agit de la même magie utilisée par sa mère. Est-ce qu'alors tout ceux protégés par Harry n'auraient pas dû avoir une cicatrice en forme d'éclair ? Je dis tout ça de mémoire, donc à vérifier
Pour moi Lily a lancé un sortilège bien spécifique, qui nécessitait qu'elle meure pour le lancer, et qui protège Harry en lui faisant une cicatrice. Harry, il n'a lancé aucun sortilège, il est juste allé dire "d'accord tuez-moi" (et en plus il n'est pas mort). De plus les personnes protégées par Harry ne se sont pas prises d'Avada Kedavra par la suite.
Dans le 7 les sortilèges de mort passent entre ceux que Harry protège sans les toucher. Alors que bébé Harry a bien été touché par le sort, il n'a juste pas fonctionné comme prévu. Pas d'impact, pas de cicatrice j'imagine ?
Belle théorie, très poétique, qui pourrait expliquer le côté "avertissement" lorsque sa cicatrice fait mal à Harry: le partage de l'âme de Voldemort s'accompagne d'un avertissement par la douleur (laquelle est, à la base, une manière de notre corps de nous avertir d'un problème). J'adhère: c'est trop beau!.. :) _ pour la petite histoire, j'ai acheté ton livre il y a quelques temps déjà et je me régale: pas du tout chimiste moi-même ça ma permet de m'ouvrir et de m'amuser beaucoup en tentant de faire les expériences; je le trouve, de plus, remarquablement bien écrit et "accessible": une sorte de C'est pas Sorcier littéraire et moderne... _
J'avais hâte du retour d'une vidéo théorie, et celle-ci ne m'a pas déçu ! Je suis d'accord, c'est probablement une des meilleures théorie que j'ai jamais entendu. Je suis un peu mitigé sur la question en réalité. En effet, le théorie se tient, mais cela remet en question pas mal d'évènements qui se passent dans la saga. Mais après, c'est ce qu'on cherche en regardant ce genre de vidéo, alors je tenais à dire que c'était excellent, et surtout, continue comme ça ! 😉
Je découvre tes vidéos depuis quelques temps et je dois avouer que j'aime beaucoup cette théorie. Je trouve ça parfaitement logique (et surtout très beau), ça explique pourquoi sa cicatrice "l'averti" du danger !
C'est un "Z" couché. Et qui signe son nom d'un "Z"? Zorro bien sur. Comme il l'a fait pendant que l'gosse était couché, il ce transforme en éclair une fois le môme debout. Et pourquoi Zorro aurait-il fait un "Z" sur le front de Harry? Parce c'est le fils de Zorro, tout simplement. Il s'appelle en vrai Harry renard. Potter étant un sort des anciens pour nous mener en bateaux depuis le début 😮😮😮 Sort de confusion activé🤣🤣🤣
Je suis ta chaîne depuis Haïti et j'adore ta chaîne, surtout tes vidéos sur Harry Potter. Ta théorie sur la cicatrice est trop classe en plus elle est plausible. En y réfléchissant, je pense que ça expliquerait pourquoi la cicatrice lui fait mal quand Voldemort est proche ou quand il essaie de se connecter à lui. Je pense que la part de Voldemort qui est en Harry se réveille quand ils se rapprochent physiquement ou mentalement, ce qui active la proctection de Lily qui se met à attaquer le Horcuxe en Harry, ce qui a pour conséquence de lui mal vu qu'il est fusionné avec cette part d'âme. Si c'est ça, alors J.K est trop douée ou bien elle a eu de la chance que le hasard emboîte si bien les choses.
Si on peu dire que la forme d'éclair est une preuve d'amour de sa mère sa justifie pas pourquoi c'est une cicatrice. Je pense perso que le sort de protection à été jeté a la face de Harry (légèrement sur le coté parce que la mama était sur le coté) et qu'il a servi de paratonnerre (lol) en brulant la peau sur cette unique zone vu que le symbole à encaissé.
Je ne m'attenndais pas à ça comme théorie, mais ça se tient. En plus, c'est une magnifique théorie ! Et je pense aussi que c'est la véritable origine de la fameuse cicatrice
Super vidéo, bien que je pense ta théorie incorrecte. Pour deux raisons : 1. Dumbledore dit à Harry à la fin du tome 1 "Il ne s'est jamais rendu compte qu'un amour aussi fort que celui que ta mère avait pour toi laisse sa marque. Pas une cicatrice, ou un signe visible..." 2. Harry fait le même sacrifice à la fin du tome 7, et personne ne se retrouve avec une jolie cicatrice en forme d'éclair !
JK Rowling a déclaré lors d'une discussion sur le Web qu'elle ne pouvait pas porter une cicatrice en forme de beignet à son héros et elle a donc donné à Harry la cicatrice en forme d'éclair sur la tête parce qu'elle sentait que c'était cool.
Theorie très intéressante. Ce qui m'interroge vraiment, cependant, c'est comment Dumbledore s'est-il retrouvé avec une cicatrice représentant le métro de Londres au-dessus du genou gauche (mentionnée dans le tout premier chapitre du premier tome)
Trop contente que ta vidéo soit sortit 😁 elle m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! Je trouve que ton raisonnement se tient mais alors si c'est la mère de Harry qui est à l'origine de la cicatrice, pourquoi est ce qu'elle réagit lorsque Voldemort est là ?
Je pense que c'est parce que Voldemort est un être rempli de haine. Dans la théorie du Plan Ultime de Dumbledore, Xio expliquait que l'accès aux pensées de Harry est très désagréable pour Voldemort, parce que Harry a une âme trop pure pour lui. Mais du coup ça doit marcher dans le sens inverse aussi : Harry a mal en présence de Voldemort parce que son âme est trop mutilée et dépourvue d'amour, et que la cicatrice de Harry ne peut pas supporter ça.
J'adore cette théorie, merci !!! Je me suis toujours posé la question. Enfant, j'avais même inventé une histoire humoristique pour répondre à cette interrogation !
Super théorie! Franchement, elle me fait tomber de ma chaise. Pour ma part, je pense que la réaction du avada kedavra est tout simplement que le coeur arrête de battre instantanément. Je trouverais ça logique, car qu'est-ce qui nous garde en vie prinpalement? Bon, oui, le cerveau est quand même assez important, mais si le coeur lâche, alors là, on est foutu.
Je me permets de te répondre avec une logique peut-être trop moldue. Il est dit (si je me souviens bien) que les moldus ne parviennent pas à savoir pourquoi les gens meurent du Avada Kedavra. Or la médecine légale existait déjà à l'époque. Ce que je veux dire c'est que même à l'époque on savait dire si un coeur s'était arrêté avant le cerveau ou après et si ça avait été la cause de la mort ou autre chose. Pour ma part j'aime voir ce sort comme celui qui coupe le fil de la vie. Qui fait traverser le voile. Maintenant ta réflexion est intéressante
Belle théorie, j'approuve 100%, bon début, bien développé, mais sur la fin j'ai l'impression qu'il manque quelques choses, comme par exemple quand Lily a lancé ce sort qui a pris la forme d'éclair sur le front (pourquoi le front précisément); le fait de s'interposer entre le sort de la mort et Harry; ou quand Tom voulait la tuer, Lily en même temps lançais sont sort de protection sur Harry..... Mais en tout cas j'aime bien ta théorie, et bien sûr tes vidéos, merci
Salut!! tes vidéos sont comme toujours géniaux!!! Continue comme ça !!! Et je voulais savoir si tu avais une réponse a une question que je me pose " pourquoi la baguette de Drago Malfoy a choisis de changer d'allégeance au profit d'Harry ? car c'est plutôt étrange...
En relisant le tome 1, j'ai trouvé un élément qui confirme ta théorie : quand Harry est au banquet de début d'année, sa cicatrice lui fait mal au moment même où il croise le regard de Rogue. Bien sûr, c'est pour faire de lui un bon suspect mais ce n'est pas lui qui est lié physiquement à Voldemort. Et étrangement, c'est au moment où lui, l'amoureux de Lily regarde Harry, son fils, droit dans les yeux que la douleur apparait.
Un autre argument qui peut renforcer cette théorie : la cicatrice de Harry devient douloureuse quand Voldemort est proche. Cela voudrait donc dire que ce n'est pas la proximité même de Voldemort qui déclenche cette douleur, mais Lily qui essaie de prévenir son fils du danger qui plane sur lui ! Et quand dans le 5, Voldemort essaie de posséder Harry et que celui-ci voit des images de ses amis et des gens qui l'aime... ce n'est pas Harry lui même qui lutte contre Voldemort, c'est Lily qui lui envoie ces images d'amour pour qu'il ne bascule pas du mauvais côté!
En plus, il me semble que Avada Kedavra tue d’une façon semblable à une « crise cardiaque », donc si c’était ce sort qui avait fait une cicatrice, je trouve ça bizarre qu’elle soit au front, perso.. xD et puis j’aime bien ta théorie :)
On peut le savoir quand qqn meurt d'une crise cardiaque. Mais dans le tome 4, il est bien spécifié que personne (parmi les moldus of course) n'a été en mesure d'établir comment les Jedusor étaient morts.
Coucou ! Ah ben bon c'était pas ta nouvelle vidéo en faite, c'est moi qui suis en retard ! Très intéressante théorie. Ça donne à réfléchir. Et elle me plaît bien. Merci pour ta vidéo. Bise Rwell
Eh mais c'est logique en fait ton truc, Harry a reçu le "coup de foudre" de sa mère qui l'aimait tellement qu'elle s'est sacrifiée pour lui. Une vraie preuve d'amour et du coup de foudre. Voilà qui explique la cicatrice en forme d'éclair, ou même plus généralement, que l'éclair soit associé à l'amour. Merci pour cette théorie et explication Xio ! 😁
Je regarde cette vidéo un peu tard, mais je pense que la théorie se tient juste avec un complément : la cicatrice (en forme d'éclair) s'est formée au moment où Harry a reçu le sortilège de la mort sur lui. C'est la marque de "protection" de sa mère, tout simplement (comme un repulso mais via la puissance de l'amour).
J'ai réfléchi et à mon avis cette théorie est vraie car à la fin du 1er harry potter quand harry est à l'infirmerie il demande ce qu'est la marque sur son front et dumbledore lui répond l'amour. De plus je crois que c le sortilège d'amour de lily qui a fait retourner l'avada kedavra à voldemort.
salut xio nixes, je me pose une question que j'aimerais voir traitée en vidéo : d'ou vient la nourriture de l'école ? y'a t'il des champs à Poudlard ? ou alors est elle achetée, et par qui ? par l'école, le ministère ou quelqu'un d'autre ? voilà, bonne journée.
La question peut d'ailleurs se poser pour tout le monde magique, puisque la nourriture ne peut pas être produit pas magie. Est-ce qu'il y a des sorciers agriculteurs et éleveurs ? Ou bien les sorciers achètent dans les magasins et marchés moldus ?
Très intéressant cette théorie :o Vu comment c'est expliqué et comment c'est amenée, c'est plutôt cool et sa montre un autre angle. Merci beaucoup Xio :D
Super vidéo. Mais du coup si c'est bien le cas Jk Rowling a du s'inspirer de la langue française, on dit bien "avoir un coup de foudre" quand on tombe amoureux 😊
@@raphael-le3237 Elle a des origines françaises en effet et d'ailleurs l'anecdote c'est que les acteurs de Harry Potter prononcent le T de Voldemort sauf JK. Rowling elle estime que c'est une erreur de prononciation de leurs part
Si pour alastor et la foudre il y a un lien avec l'amour parce que sachant que ce n'est pas alastor mais barty croupton jr. Et dans cette scène il y a Barty croupton qui par amour pour sa femme et son fils à accepter le sacrifice de sa femme pour que son fils sorte d'azkaban. Et si je me trompe pas c'est le moment où ils se retrouvent en dehors de chez eux tous les 2 au même endroit alors que barty croupton pensait que son fils était chez eux. En tout cas très bonne théorie.
Alors personnellement, ayant déjà lu la fanfic de Miss Teigne "Les Secrets d'Hermione", qui, sans avoir pensé à tout le schmilblik des Horcruxes, avait quand même deviné le coup d'une partie de l'âme de Voldemort passée en Harry lorsqu'il a tenté de le tuer. Cette théorie ne m'a pas spécialement surpris. Et si je suis d'accord sur l'histoire de l'éclair symbolisant l'amour. Dire que c'est juste la faute à Lily est selon moi un peu réducteur. Déjà, tu présentes la magie de l'amour comme quelque chose dont Lily et Dumbledore usaient sciemment, comme les autres sorciers usent du sort de récurvite ou du transplanage. Mais ce n'est pas ainsi que Rowling le présente. Non l'amour est une magie en soi, une magie si puissante, mystérieuse et incontrôlable que la salle du Département des Mystères qui lui est consacrée a été scellée. Alors oui, Lily s'en servait sans doute incosciemment, et certainement que c'était grâce à ça qu'elle arrivait à faire des choses dont la plupart des autres sorciers étaient incapables, comme par exemple de faire de la magie sans baguette mais parfaitement contrôlée. Ensuite, la nuit où Voldemort a tué James et Lily, on sait qu'il avait prévu de faire du meurtre de Harry le catalyseur pour la fabrication de son sixième et dernier Horcruxe. Il avait donc déjà "préparé le terrain" et son âme était prête à être déchirée à nouveau. Et puisqu'on parle de la magie de l'amour, il faut aussi prendre en compte, selon moi, le fait que Severus avait obtenu de lui la promesse d'épargner Lily. Du coup, Voldemort qui ne tient pas sa parole + le sacrifice de Lily + L'avada Kedavra + la préparation du rituel de l'Horcruxe = le sort rebondit sur Harry, ne laisse pas de trace à cet instant précis. Mais revient sur Voldemort et crée une violent explosion de magie qui détruit une partie da la maison ainsi que le corps de Voldemort, finit d'arracher le morceau d'âme de Voldemort qui était prêt à être tranférer dans un horcruxe, qui va donc se greffer sur Harry, mais là encore, protection de Lily, les deux magies luttent et il en résulte cette cicatrice qui sert, toujours selon moi, à isoler le morceau d'âme de Voldemort pour qu'il ne corrompe pas celle de Harry (parce qu'on sait aussi que le simple contact avec un Horcruxe peut affecter en quelque heures l'humeur d'une personne, y compris Harry, or il n'a a priori jamais été affecté par l'Horcruxe en lui). Donc pour synthétiser : les torts sont partagés (et peut-être pas seulement entre Voldy et Lily, mais aussi avec Sevy et peut-être aussi James)
Point de vue très intéressant. Cependant, j'y vois beaucoup trop d'interprétations personnelles et peu d'observations subjectives (prouvées par citation des livres ou interview de JK rowling). Ce qui fait la pertinence de toutes théories est la qualité d’analyse, pas la quantité de texte, ni l'envie d'avoir raison à tous prix ;-)
Au final, cette théorie elle est largement plus satisfaisante. L'amour sacrificiel de Lily réponds tellement bien, mais sa me chiffonne quelque peux aussi... selon Albus Dulbledore la marque qu'à laisser Lily ne se voyait pas, qu'elle était graver à l'intérieur de lui, que c'était l'amour et au moment où il dit que le sacrifice de sa mère lui as laisser une marque, il a lever sa main face à sa cicatrice. Mais quand ont vois comment il as vaincut Quirel, comment il sentait le danger arriver avec sa cicatrice au final, peut être que Dumbledore s'était tromper à ce sujet, après tout son plan final pour vaincre Voldemort n'as pas fonctionner tout à fair comme il aurait souhaité. Mais sa colle tout de même. Merci pour tes vidéos, elle sont vraiment intéressantes.
Cette théorie est vraiment sympas mais il y a une très grosse faille dans cette dernière. En effet lorsque Harry se sacrifie dans la forêt interdite, il le fait par amour et les élèves combattant contre l'armée de Voldemort beneficieront de la même protection que Harry face à voldemort.le meilleur exemple est Neville que Voldemort n'arrive pas à faire taire. Et pourtant aucun autre élève n'a de cicatrice en forme d'éclair.
L'Orcruske ( je sais plus comment ça s'écrit) est certainement entré par le fond, la cicatrice plus précisément ( littéralement un trou) pour se cacher dans sa tête et attendre son heure ( Harry a un lien très fort avec l'esprit de Voldemort, il est logique que son bout d'âme reposé près de son cerveau). La forme de la cicatrice où se cache le bout d'âme peut être induite par le caractère foudroyant qui attend normalement le destinataire du sort, c'est un monde où une runes, littéralement des traits, ou des mots peuvent faire des sorts ou faire rater des incantations par simple erreur, il est plutôt logique que la marque soit un rappel que normalement on ne survit pas à se sort ( comme un trou en pleine tête si on se prend une balle dans le cervelles, -j'aurais pus prendre un meilleur exemple oui mais non-). Bref, c'est juste une théorie à la quel je viens de penser en voyant le titre de ta vidéo, donc y'a peut-être un truc qui vas pas... Au revoir.
Cette théorie est magnifique, de plus dans le film, les reliques de la mort partie 1, au debut Edwige se sacrifie pour sauver Harry en prenant un sort à sa place et cette bataille se déroule dans le ciel orageux plein d'éclairs.🤗
J’avais déjà émis cette hypothèse et je mettais dit que ce n’étais qu’une supposition et que je ne pourrais pas savoir si c’est vrai… mais cette vidéo très intéressante m’a réconforté sur cette théorie que je pense être vrai maintenant car tu as su trouvé les mots pour le prouver, bravo 👏😌
Comment expliqué alors que la cicatrice de Harry lui fasse mal quand Voldemort (ou les horcruxes) sont proches de lui ? Super vidéo comme toujours, j'adore le déroulement de toutes les hypothèses une à une, c'est très fluide! Merci! ^^
salut j'ai adoré cette Théorie car avant je me disais seulement que la Cicatrice d'Harry etait en forme d'éclaire car JK rowling l'avais décidé ainsi mais avec cette théorie ça m'avais posé des questions et au moment au tuas mis l'idée du sort de Lylie ça ma parue très intéressant . Donc merci pour cette théories.
alors chouette théorie, en effet je pense que l'Amour a un lien avec la cicatrice, mais je dirais que c'est plutôt la fusion de toutes les théories : être amoureux ou être aimé dans HP est liée au symbole de la foudre, oui, mais tous ceux qui sont dans cette situation ne sont pas foudroyés ou ont des signes corporels en forme d'éclair ; le sort de Mort de donne aucune marque mais là deux points : on dit bien dès le début que ce sort émet une lumière verte et avec un son de bourrasque, ce que Harry se souvient, en plus du flashback où on voit Voldy tuer de cette manière les parents de Harry, et quoi de mieux que de choisir un sort qui détruit la cible quand celle-ci risque de vous tuer plus tard ? De plus il y avait une protection surpuissante ( pas de quoi provoquer une blessure physique, je ne pense pas que l'Amour blesse de nature), MAIS la création de Harry en Horcruxe n'était PAS un acte prémédité : en effet il est dit que sous le coup du renvoie de sort l'âme déjà bien amoché de Voldy s'est "accroché" à la seule personne encore vivante : cette partie a forcé le passage, LITTERALEMENT pour se loger en Harry malgré l'Amour de sa mère, laissant sur le corps du malheureux une marque du mal en forme d'Amour qui n'a rien à voir avec Avada Kedavra , certe, mais qui n'est pas une conséquence seule du sort de sa mère non plus.... j'espère m'être bien exprimé, n'hésitez pas à faire savoir si j'ai été vague sur un point
Mais beaucoup de gens on vu la cicatrice d'Harry sans l'aimer donc la phrase de JK aurait pas collé, Ron dans le train ou Quirell au Chaudron Baveur par exemple
Oui mais ça c'était pendant l'histoire principale, la dernière phrase parle de la période qui a suivi après la mort de Voldemort. Je vois pas parfaitement la logique vis-à-vis de la théorie, mais la phrase est pas incohérente en soi.
@@CdFMasterVideo mais si la cicatrice est visible que par les gens qui aime Harry après la mort de Voldemort elle ne peux pas être visible par les gens qui ne l'aime pas avant sa mort. La mort d'un personnage ne peux pas influer sur la visibilité ou non d'une cicatrice... Sinon tous le monde ce poserais une question simple "où est passé sa cicatrice ?"
Hello, j adore tes vidéos. Et ton papi est trop cool. Par contre je me pose une question. Si lors Voldemort tué, son âme mourante s agrippe à un orcrux. Es ce que l âme de la personne tuer se retrouve emprisonnée avec Voldemort. Plus Harry les détruit plus les âmes retrouve la lumière et affaibli Voldemort. Merci bcp pour tes multiples théories que je n arrive pas à réfuter. 😁😁😁😁
Ce que tu as dis viens de me donner une idée de théorie : Et si ce sort, dont le nom est reliée à la guérison, servait en fait à atteindre la vie/santé éternelle ? Mais comme cette éternité absolue, parfaite ne peut être atteinte que dans la mort (car la vie inclut la mort ou du moins la souffrance, même dans ce monde magique), ce sort entraîne la mort, qui elle est absolue, de son destinataire. Ce qui expliquerait aussi pourquoi ce sort ne laisse aucune trace, car ce n'est pas un sort fait pour blesser mais pour atteindre la guérison absolue... Bon c'est totalement tiré par les cheveux et peut-être pessimiste sur les bords mais j'aimais bien l'idée XD
Salut Xio ! J'aime beaucoup ta théorie, il y a juste un point qui me dérange par rapport à la prophétie qui dit que Voldemort le marquera comme son égal: de quelle manière le fait-il si la cicatrice de Harry est l'oeuvre de l'amour de Lily ? Merci pour tout le contenu que tu proposes !
@@raphael-le3237 C’est vrai, je n’avais pas réfléchi au fait qu’une marque n’était pas forcément visible. Ça renforce mon amour pour cet nouvelle théorie !
Excellente théorie ! L'argument massue pour moi, est celui de la première fin écrite par J.K Rowling, si elle l'a changée c'est sûrement parce que ça manquait de subtilité... Pour les sujets qu'elle juge important, elle a tendance à rester évasive et à nous laisser une interprétation plus libre que d'habitude, donc qu'elle renonce à cette fin pour une autre fait sens, enfin, en ce qui concerne ce que j'en pense.
J'aime ces théories. Dommage que la vraie réponse soit "ça fait plus classe". Un auteur, surtout au début, ne prévoit pas tout comme ça malheureusement. Enfin à part un auteur très expérimenté.
Salut, Ma femme m'a toujours dit que la cicatrice venait de sa mère c'était un sort de protection elle connait la moindre phrases des livres et pourtant elle a pas regardée les théories ou quoi que ce soit elle l'a compris comme ça par elle-même comme ça devait se comprendre apparemment en vrai ma femme t'es trop forte car en plus elle me l'a dit en 2016 y a plus de 6 ans 7 à 1 mois près après moi je pense que parfois la protection peut être douloureuse c'est comme si on mettait un casque trop serré , donc on est protégé mais c'est pas autant qu'on a pas mal et ben la Voldemort c'est comme si c'était le casque trop serré soit la prévention et la protection contre le danger pour la protection il peut la régler à sa guise comme quand il décide que Voldemort le tue pour tuer l'horcruxe en lui
Intéressant ! Perso je m'étais toujours que c'était juste un signe comme ça (parce que ça aurait été bizarre de faire un cœur ou un nuage) Aussi, la dernière c'est pas "Tout ÉTAIS bien" ?
J'adore tes vidéo et en effet la théorie tien la route. Tite question pour toi que je me pose depuis un moment est ce que naguini dans les animaux fantastique qui se transforme en serpent également et le même serpent que celui de voldemort qui porte le même nom d'allieur ?
La théorie est juste top ! C’est vrai qu’en réalité, il a pleins de choses dans Harry Potter qui ne sont pas expliqués. Et je trouve ça génial parce que ça nous permet de nous replonger dans notre saga préféré et de l’apprécier toujours autant. J’adore tout l’univers d’Harry Potter. Rajoutes tes vidéos et là je suis aux anges 😍😍😍😍😍😍😍 ! T’es génial j’espère que tu vas encore faire pleins de vidéos parce que tu as une façon d’expliquer qui est pour moi parfaite. J’adooooooooore !! ❤️❤️ Bisous à papy du tableau 😂
basiquement, c'est un double "7" superposé et mis en miroirSinon, Harry évoque plusieurs fois un "vague souvenir" d'un éclair vert et du hurlement de "quelqu'un"
Super vidéo et théorie , mais je pense que la cicatrice fais aussi référence au passage de la prophétie ou il est écrit que Voldemort marquera Harry comme son égal .
vidéo génial et théorie intéressante je pense pas que la foudre symbolise l'amour mais la théorie et les arguments que tu avances pourrait en convaincre plus d'un. Pour l'avada Kedavra le fonctionnement du sortilège ne serait-il pas d'arrêter les fonction de tout les organes et du corps immédiatement ce qui entrainerai une mort instantanée? Sinon pour la théorie de l'âme peut-être que parce que les détraqueurs aspire l'âme mais ne coupe pas le lien qu'il l'unie au corps fait que le corps reste en vie car l'âme encore attaché à ce monde et que le détraqueur devient comme une sorte d'horcruxe alors que le sortilège coupe ce lien.
il y a deux trois choses que tu oublie qui a mon sens detruisent la theorie de marque d'amour c'est que 1) deja la cicatrice ne cesse de lui faire mal quand voldemort est proche physiquement ou mentalement dans sa tete , c'est répété plein de fois dans la saga 2) Tout godric hollow est un accident ou plutot un double meurtre qui a mal tourné, voldemort a hésité a epargner lily par la volonté de severus , elle ne s'est pas écarté , elle n'avait pas de baguette , la magie de l'amour forme de magie ancienne , sans etre un sort a part entiere ni baguette ni incantation , qui a protégé harry , a été donc lancée accidentellement 3) le sortilege a rebondi ,ça aussi c'est répété plein de fois dans les livres, il y a eu trois avada kedavra , un pour james, un pour lily un pour harry et harry se prend le reliquat du sort , donc harry recoit un sortilege atténué de avada kedavra qui vient rebondir pour separer l'ame de voldemort en deux morceaux, l'ame de voldemort s'est refugié dans la seule personne vivante de la piece si on reprend que voldemort a acidentellement sans le savoir crée un horcruxe , que meme le montage du film ne montre aucune cicatrice sur bébé harry quand voldemort pointe sa baguette sur lui apres en avoir fini avec lily , alors la cicatrice est plutot la trace le passage de ce rebond , une ouverture qui vient accuillir la partie d'ame de voldemort, le liant au seigneur des tenebres lui donnant pas une simple cicatrice banale mais la marque d'un sort qui va lui infliger des douleurs aigues a chaque fois qu'il est en présence de voldemort, des douleurs que je vois mal affiliées a une quelconque forme de bouclier lancé sans le savoir par lily .
Je n'avais jamais pensée à ça 😯 bien vue 😁 mais sur les 5 fois où il y a des éclairs dans Harry Potter j'ai toujours pensée que quand Barty Croupton Jr alias Alastor Maugrey arrive à dans la grande salle c'est l'amour de Poudlard (le château en lui même) pour ses élèves et professeurs qui le pousse à prévenir tout le monde qu'il y a intrus/danger et ça m'a toujours rendue triste que Dumbledore ne chercher pas à savoir pourquoi son école a réagis comme ça. D'ailleurs il le dira dans le film ou le livre je ne sais plus que le ciel de la grande salle préviens en cas de danger
Mais la porte-t-il après sa majorité ? Car si la cicatrice est bien le signe de la protection offerte par Lily, cette dernière disparaissant à 17 ans, la cicatrice devrait s'effacer également.
Si on suit la théorie sur les phases du deuil, ça peut aussi représenter la blessure que cause la perte d'un proche, même lorsque la douleur n'est plus là on en garde pour toujours la trace au fond de nous. Comme une cicatrice.
oui sauf que quand dumbuldore parle du fait que harry a était protégé par une cicatrice dans harry potter et la chambre des secret, harry touche instinctivement sa cicatrice et dumby lui dit que elle n'est pas visible contraitement a sont éclair elle est gravé en lui
Quand les personnages disent qu'on est encore vivant après un baiser du détraqueurs, est-ce qu'ils parlent du corps ou de l'âme qui serait piégée quelque part ? Coquille vide, on est d'accord, ça semble plutôt parler du corps, mais je ne crois pas que ça soit précisé que le corps est encore en vie sans l'âme. Si le corps ne bouge plus, sans âme, de l'extérieur ça revient à dire que la personne est décédée, et si son âme est consciente quelque part ça justifierait quand même de dire "regarde c'est horrible parce que tu vis même après ça"
Personnellement je pensais que la forme de la cicatrice était dû à l'impact entre le sort de Lily et celui de Voldemort, le choc a marqué Harry à vie
J'y avais pensé aussi.
sans compter aussi qu'il y a la prophétie de trelawney qui indique que le seigneur des tenebres le marquera comme son égal, pour moi ce n'est rien de plus qu'une continuité de la prophétie qui nécessitait une marque unique sur celui qui pouvait vaincre Voldemort
C'est ça mère qui a protège Harry part un sort de ricochér d'un bouclier pour le sauvé part amour
A cause de Avada Kedavra
C'est une bonne théorie.
Mais tu n'as pas du tout parlé du fait que Harry a mal à sa cicatrice quand Voldemort éprouve des émotions fortes.
D'un côté ça prouve que la théorie pourrait être ce qui l'unit à Voldemort, ou alors on peut dire que c'est l'amour de Lily qui met Harry en garde contre Voldemort.
Dans tout les cas j'ai bien aimé cette théorie 👍 bravo pour ton travail !
Je ne pense pas que ce soit l' amour de Lily qui le met en garde puisqu'il ressent en même temps de sa douleur l' émotion de Voldemort, à moins que ce soit un combo entre l' orcrux et l' amour de sa mère
@@imiko8343 ou alors justemenat, lorsque la partie horcruxe de Harry se réveille, ça réactive en partie le sort de protection, et c'est pour ça que ça lui ferait mal
@@muramerse Mais parfois, il ne ressent pas de douleur, juste les émotions de Voldemort
@@imiko8343 je me trompe peut-être, ça fait longtemps que j'ai lu les livres, mais il me semble qu'il a toujours des douleurs lorsqu'il y a un lien avec Voldemort. Juste qu'ils ne le redisent pas constamment pour éviter les répétitions. D'ailleurs il me semble que les douleurs sont de plus en plus fortes au fur et à mesure que l'histoire avance jusqu'au retour de Voldemort où elles sont au plus haut.
@@muramerse pas tout a fait. Les douleurs cessent quand Voldemort pratique l'occlumencie pour se couper d'harry
Super théorie!
D'ailleurs, pour la foudre avec Maugrey, j'ai trouvé un rapport.
Ce n'est évidemment pas le vrai Maugrey, mais Barthy Croupton Jr.
Or, lui aussi a bénéficié du sacrifice de sa mère, certes mourante, mais qui lui a tout de même permis de sortir d'Azkaban. L'amour est donc une nouvelle fois présent.
Super theorie ! Maintenant, je pense que sa cicatrice est en forme l'éclair, parce que c'est classe: imaginez vous une cicatrice en forme de gribouillis, ou de cœur, c'est moins intéressant. Voilà, bonne journée 🙂😌
C’est exactement ce qu’a dit JKR dans une interview x)
oui. D'ailleurs, en y pensant, si la cicatrice aurait été en forme de cœur, ça aurait été ridicule et bien trop flagrant lol
J'ai lue le parce que c'est classe avec la voix de Perceval et Karadoc
Heureusement que les sorciers n’étaient pas des beaufs sinon les cicatrices auraient de drôle de formes … ;)
Je pense que si là cicatrices est en formes d’éclair c’est parce que Harry bouger ( je suis papa est je peux affirmé que les bébés ont la bougeotte)
Mais du coup un coeur ça aurait été bcp plus cohérent si c'était vraiment l'amour mdrr
Excellente théorie ! Qui tombe à l'eau à cause de Hogwart Legacy qui confirme que le mouvement du sort est en forme d'éclair et donc la marque serait à cause du mouvement du sort.
Oui mais dans Hogwart Legacy elle est dans l'autre sens.
Super vidéo comme d'habitude. La théorie est très intéressante et réconfortante. Cela dit, on ne sait pas si les autres personnes qui ont reçu un avada kedavra n'ont pas une marque, mais à l'intérieur (dans leur cerveau par exemple). Pour Harry, ce serait comme si le faisceau du sort n'avait pas atteint "sa focale" et avait marqué là où il avait été arrêté. Mais comme vous le dites, le thème de l'éclair est très présent lorsque l'amour est en jeu, ce qui donne toute sa puissance à votre point de vue. Dans ce cas, c'est aussi une protection que Lily aura donné car la cicatrice prévient quand Voldemort est près ou particulièrement actif.
Je pense que l'éclair est une réaction au sort de Voldemort vis à vis de la protection de Lili. L'éclair c'est activé car Voldemort à touché Harry avec son Avada Kedavra. Dans le 7ème tome Harry fait le même sacrifice que Lili pour tout les combattants de Poudlard, mais aucuns d'entre eux ne présente de cicatice suite à ça. C'est pourquoi je pense que c'est la combinaison des deux sorts. On le voie quand certains sortilèges sont lancé en même temps, il y a des transformation physiques. Voilou
À la fin du 7, Harry explique à Voldemort que ses sortilèges ne peuvent plus atteindre ceux que Harry a voulu protéger en se sacrifiant. Il s'agit de la même magie utilisée par sa mère. Est-ce qu'alors tout ceux protégés par Harry n'auraient pas dû avoir une cicatrice en forme d'éclair ? Je dis tout ça de mémoire, donc à vérifier
J allais écrire pareil...
Sauf qu’ils ne sont pas victime d’un Abadan kedavra par Voldemort (de mémoire)
Pour moi Lily a lancé un sortilège bien spécifique, qui nécessitait qu'elle meure pour le lancer, et qui protège Harry en lui faisant une cicatrice. Harry, il n'a lancé aucun sortilège, il est juste allé dire "d'accord tuez-moi" (et en plus il n'est pas mort). De plus les personnes protégées par Harry ne se sont pas prises d'Avada Kedavra par la suite.
Dans le 7 les sortilèges de mort passent entre ceux que Harry protège sans les toucher. Alors que bébé Harry a bien été touché par le sort, il n'a juste pas fonctionné comme prévu. Pas d'impact, pas de cicatrice j'imagine ?
Mais du coup c'est quoi ce sortilège qu'elle aurait utilisée?
Belle théorie, très poétique, qui pourrait expliquer le côté "avertissement" lorsque sa cicatrice fait mal à Harry: le partage de l'âme de Voldemort s'accompagne d'un avertissement par la douleur (laquelle est, à la base, une manière de notre corps de nous avertir d'un problème). J'adhère: c'est trop beau!.. :)
_ pour la petite histoire, j'ai acheté ton livre il y a quelques temps déjà et je me régale: pas du tout chimiste moi-même ça ma permet de m'ouvrir et de m'amuser beaucoup en tentant de faire les expériences; je le trouve, de plus, remarquablement bien écrit et "accessible": une sorte de C'est pas Sorcier littéraire et moderne... _
J'avais hâte du retour d'une vidéo théorie, et celle-ci ne m'a pas déçu ! Je suis d'accord, c'est probablement une des meilleures théorie que j'ai jamais entendu.
Je suis un peu mitigé sur la question en réalité. En effet, le théorie se tient, mais cela remet en question pas mal d'évènements qui se passent dans la saga.
Mais après, c'est ce qu'on cherche en regardant ce genre de vidéo, alors je tenais à dire que c'était excellent, et surtout, continue comme ça ! 😉
J'aime bien cette théorie !
Elle fait un peu penser à gaara dans naruto, qui lui a carrement l'idéogramme de l'amour en cicatrice sur le front
Je découvre tes vidéos depuis quelques temps et je dois avouer que j'aime beaucoup cette théorie. Je trouve ça parfaitement logique (et surtout très beau), ça explique pourquoi sa cicatrice "l'averti" du danger !
La conclusion de cette vidéo est magnifique 🥰 merci Xio (et l'oeuvre de J.K est sûrement l'une des plus mystérieuse de toutes c'est génial)
Et la cicatrice de Dumbledore en forme de plan du métro Londonien, il se l'est faite comment ?
Elle est là, la vraie question !
Théorie : il l'a eue dans son duel avec Grindelwald. Il faudrait voir dans la saga HP si le métro londonien est associé à un amour toxique.
@@raphael-le3237nan il s'est juste péter la gueule 🤣
C'est Arthur Weasley qui lui a tatoué le plan pour qu'il puisse utiliser les transports moldus sans se perdre😭😭
C'est un "Z" couché. Et qui signe son nom d'un "Z"?
Zorro bien sur. Comme il l'a fait pendant que l'gosse était couché, il ce transforme en éclair une fois le môme debout. Et pourquoi Zorro aurait-il fait un "Z" sur le front de Harry? Parce c'est le fils de Zorro, tout simplement. Il s'appelle en vrai Harry renard.
Potter étant un sort des anciens pour nous mener en bateaux depuis le début 😮😮😮
Sort de confusion activé🤣🤣🤣
Ou alors le "z" c'est pour zemmour....
@@bpt_dlg ou bien de zeubi ^^ (pas taper non, pas taper ^^)
Ou Zoro ou Zemmour ❤
Non il a un n pas un z
@@bpt_dlg 1:39
Je suis ta chaîne depuis Haïti et j'adore ta chaîne, surtout tes vidéos sur Harry Potter. Ta théorie sur la cicatrice est trop classe en plus elle est plausible. En y réfléchissant, je pense que ça expliquerait pourquoi la cicatrice lui fait mal quand Voldemort est proche ou quand il essaie de se connecter à lui. Je pense que la part de Voldemort qui est en Harry se réveille quand ils se rapprochent physiquement ou mentalement, ce qui active la proctection de Lily qui se met à attaquer le Horcuxe en Harry, ce qui a pour conséquence de lui mal vu qu'il est fusionné avec cette part d'âme. Si c'est ça, alors J.K est trop douée ou bien elle a eu de la chance que le hasard emboîte si bien les choses.
Félicitation pour hier Xio!
Pour la théorie je me suis toujours posée la question.
Si on peu dire que la forme d'éclair est une preuve d'amour de sa mère sa justifie pas pourquoi c'est une cicatrice. Je pense perso que le sort de protection à été jeté a la face de Harry (légèrement sur le coté parce que la mama était sur le coté) et qu'il a servi de paratonnerre (lol) en brulant la peau sur cette unique zone vu que le symbole à encaissé.
Et beh, ce point de vue est très intéressant, ça change beaucoup de choses, et c'est vrai que c'est cohérent.
J'adore
Je ne m'attenndais pas à ça comme théorie, mais ça se tient. En plus, c'est une magnifique théorie ! Et je pense aussi que c'est la véritable origine de la fameuse cicatrice
Super vidéo, bien que je pense ta théorie incorrecte. Pour deux raisons :
1. Dumbledore dit à Harry à la fin du tome 1 "Il ne s'est jamais rendu compte qu'un amour aussi fort que celui que ta mère avait pour toi laisse sa marque. Pas une cicatrice, ou un signe visible..."
2. Harry fait le même sacrifice à la fin du tome 7, et personne ne se retrouve avec une jolie cicatrice en forme d'éclair !
Malgré que ça ne se dit pas. On dit bien que.
@@Kornhyto absolument 😅 au temps pour moi
Par contre, très constructif comme commentaire
Donc on en revient à la théorie de Papy: c'est Hagrid qui a fait cette cicatrice à Harry. 😅
Super vidéo comme d'habitude ! 🥰 Je n'ai pas pu assister au live sur Instagram mais je souhaite un joyeux anniversaire à la chaîne malgré tout 🤗
j'adore les enquêtes, énigmes et théories appuyer par de bonnes analyses factuelles donc... j'adore ce genre de vidéo ;-)
Super théorie, je suis complètement d'accord Bravo ! 🤩
Maintenant qu’Howarts legacy est sortit on sait que le mouvement de mains a effectué est bel et bien en forme d’éclair pour le sortilège de mort !
JK Rowling a déclaré lors d'une discussion sur le Web qu'elle ne pouvait pas porter une cicatrice en forme de beignet à son héros et elle a donc donné à Harry la cicatrice en forme d'éclair sur la tête parce qu'elle sentait que c'était cool.
Top bien cette théorie 😍😍
Ce qui me choque le plus c la dernière phrase de Harry Potter. Ouah 😦
Theorie très intéressante. Ce qui m'interroge vraiment, cependant, c'est comment Dumbledore s'est-il retrouvé avec une cicatrice représentant le métro de Londres au-dessus du genou gauche (mentionnée dans le tout premier chapitre du premier tome)
Super intéressant et bien expliqué
Bravo
Trop contente que ta vidéo soit sortit 😁 elle m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! Je trouve que ton raisonnement se tient mais alors si c'est la mère de Harry qui est à l'origine de la cicatrice, pourquoi est ce qu'elle réagit lorsque Voldemort est là ?
En guise d'avertissement peut être 😁
Je pense que c'est parce que Voldemort est un être rempli de haine.
Dans la théorie du Plan Ultime de Dumbledore, Xio expliquait que l'accès aux pensées de Harry est très désagréable pour Voldemort, parce que Harry a une âme trop pure pour lui. Mais du coup ça doit marcher dans le sens inverse aussi : Harry a mal en présence de Voldemort parce que son âme est trop mutilée et dépourvue d'amour, et que la cicatrice de Harry ne peut pas supporter ça.
Le retour du format théorie et en plus avec papi, génial. C'est quand la prochaine ?
D'ici deux semaines en principe 😄
J'adore cette théorie, merci !!! Je me suis toujours posé la question. Enfant, j'avais même inventé une histoire humoristique pour répondre à cette interrogation !
Super théorie! Franchement, elle me fait tomber de ma chaise. Pour ma part, je pense que la réaction du avada kedavra est tout simplement que le coeur arrête de battre instantanément. Je trouverais ça logique, car qu'est-ce qui nous garde en vie prinpalement? Bon, oui, le cerveau est quand même assez important, mais si le coeur lâche, alors là, on est foutu.
Je me permets de te répondre avec une logique peut-être trop moldue. Il est dit (si je me souviens bien) que les moldus ne parviennent pas à savoir pourquoi les gens meurent du Avada Kedavra. Or la médecine légale existait déjà à l'époque. Ce que je veux dire c'est que même à l'époque on savait dire si un coeur s'était arrêté avant le cerveau ou après et si ça avait été la cause de la mort ou autre chose. Pour ma part j'aime voir ce sort comme celui qui coupe le fil de la vie. Qui fait traverser le voile. Maintenant ta réflexion est intéressante
Belle théorie, j'approuve 100%, bon début, bien développé, mais sur la fin j'ai l'impression qu'il manque quelques choses, comme par exemple quand Lily a lancé ce sort qui a pris la forme d'éclair sur le front (pourquoi le front précisément); le fait de s'interposer entre le sort de la mort et Harry; ou quand Tom voulait la tuer, Lily en même temps lançais sont sort de protection sur Harry.....
Mais en tout cas j'aime bien ta théorie, et bien sûr tes vidéos, merci
Salut!!
tes vidéos sont comme toujours géniaux!!! Continue comme ça !!!
Et je voulais savoir si tu avais une réponse a une question que je me pose " pourquoi la baguette de Drago Malfoy a choisis de changer d'allégeance au profit d'Harry ? car c'est plutôt étrange...
En relisant le tome 1, j'ai trouvé un élément qui confirme ta théorie : quand Harry est au banquet de début d'année, sa cicatrice lui fait mal au moment même où il croise le regard de Rogue. Bien sûr, c'est pour faire de lui un bon suspect mais ce n'est pas lui qui est lié physiquement à Voldemort. Et étrangement, c'est au moment où lui, l'amoureux de Lily regarde Harry, son fils, droit dans les yeux que la douleur apparait.
Superbe théorie, je pense qu'effectivement ça tient debout. Merci !
Un autre argument qui peut renforcer cette théorie : la cicatrice de Harry devient douloureuse quand Voldemort est proche. Cela voudrait donc dire que ce n'est pas la proximité même de Voldemort qui déclenche cette douleur, mais Lily qui essaie de prévenir son fils du danger qui plane sur lui !
Et quand dans le 5, Voldemort essaie de posséder Harry et que celui-ci voit des images de ses amis et des gens qui l'aime... ce n'est pas Harry lui même qui lutte contre Voldemort, c'est Lily qui lui envoie ces images d'amour pour qu'il ne bascule pas du mauvais côté!
Je trouve la théorie très intéressante ! Ça reste une théorie mais effectivement elle est plausible ! ^^
En plus, il me semble que Avada Kedavra tue d’une façon semblable à une « crise cardiaque », donc si c’était ce sort qui avait fait une cicatrice, je trouve ça bizarre qu’elle soit au front, perso.. xD et puis j’aime bien ta théorie :)
On peut le savoir quand qqn meurt d'une crise cardiaque. Mais dans le tome 4, il est bien spécifié que personne (parmi les moldus of course) n'a été en mesure d'établir comment les Jedusor étaient morts.
@@midoriemi3859 j’ai dit semblable, pas que c’en était une. Mais bon, cet univers est plein de choses inexpliquées de toute façon xD
Super video j'ai adorée ta théorie et je suis tout a fait d'accord avec celle ci, merci pour tes lumières en tout cas ^^
Coucou !
Ah ben bon c'était pas ta nouvelle vidéo en faite, c'est moi qui suis en retard !
Très intéressante théorie. Ça donne à réfléchir. Et elle me plaît bien.
Merci pour ta vidéo.
Bise
Rwell
Wow ! Je ... Je suis d'accord mais sa m'a choqué d'apprendre que c'était Lyly Potter
Eh mais c'est logique en fait ton truc, Harry a reçu le "coup de foudre" de sa mère qui l'aimait tellement qu'elle s'est sacrifiée pour lui. Une vraie preuve d'amour et du coup de foudre. Voilà qui explique la cicatrice en forme d'éclair, ou même plus généralement, que l'éclair soit associé à l'amour. Merci pour cette théorie et explication Xio ! 😁
Je regarde cette vidéo un peu tard, mais je pense que la théorie se tient juste avec un complément : la cicatrice (en forme d'éclair) s'est formée au moment où Harry a reçu le sortilège de la mort sur lui. C'est la marque de "protection" de sa mère, tout simplement (comme un repulso mais via la puissance de l'amour).
Cette théorie est incroyable et tu as raison ça colle bien mieux que le signe du avada de voldemort 👍😁 merci Xio t'es le meilleur 💐❤️🔝
Trop cool!!!
Like that XIO!!!
4:56 je m'y attendais tellement pas j'ai explosé de rire 🤣🤣
J'ai réfléchi et à mon avis cette théorie est vraie car à la fin du 1er harry potter quand harry est à l'infirmerie il demande ce qu'est la marque sur son front et dumbledore lui répond l'amour.
De plus je crois que c le sortilège d'amour de lily qui a fait retourner l'avada kedavra à voldemort.
salut xio nixes, je me pose une question que j'aimerais voir traitée en vidéo : d'ou vient la nourriture de l'école ? y'a t'il des champs à Poudlard ? ou alors est elle achetée, et par qui ? par l'école, le ministère ou quelqu'un d'autre ?
voilà, bonne journée.
La question peut d'ailleurs se poser pour tout le monde magique, puisque la nourriture ne peut pas être produit pas magie.
Est-ce qu'il y a des sorciers agriculteurs et éleveurs ?
Ou bien les sorciers achètent dans les magasins et marchés moldus ?
@@davidg2699 c'est vrai.
Très intéressant cette théorie :o
Vu comment c'est expliqué et comment c'est amenée, c'est plutôt cool et sa montre un autre angle.
Merci beaucoup Xio :D
excellente video!! du coup j'ai acheté les livres et................superbe! un grand merci ,) bsx
Super vidéo. Mais du coup si c'est bien le cas Jk Rowling a du s'inspirer de la langue française, on dit bien "avoir un coup de foudre" quand on tombe amoureux 😊
Ce ne serait pas incohérent vu que JKR était prof de français et que "Voldemort" est un nom d'origine française
@@raphael-le3237 Elle a des origines françaises en effet et d'ailleurs l'anecdote c'est que les acteurs de Harry Potter prononcent le T de Voldemort sauf JK. Rowling elle estime que c'est une erreur de prononciation de leurs part
bonne vidéo⚡⚡⚡
Si pour alastor et la foudre il y a un lien avec l'amour parce que sachant que ce n'est pas alastor mais barty croupton jr. Et dans cette scène il y a Barty croupton qui par amour pour sa femme et son fils à accepter le sacrifice de sa femme pour que son fils sorte d'azkaban. Et si je me trompe pas c'est le moment où ils se retrouvent en dehors de chez eux tous les 2 au même endroit alors que barty croupton pensait que son fils était chez eux.
En tout cas très bonne théorie.
Le choixpeau est tellement stylish dans le décor 😂😂
Alors personnellement, ayant déjà lu la fanfic de Miss Teigne "Les Secrets d'Hermione", qui, sans avoir pensé à tout le schmilblik des Horcruxes, avait quand même deviné le coup d'une partie de l'âme de Voldemort passée en Harry lorsqu'il a tenté de le tuer. Cette théorie ne m'a pas spécialement surpris. Et si je suis d'accord sur l'histoire de l'éclair symbolisant l'amour. Dire que c'est juste la faute à Lily est selon moi un peu réducteur.
Déjà, tu présentes la magie de l'amour comme quelque chose dont Lily et Dumbledore usaient sciemment, comme les autres sorciers usent du sort de récurvite ou du transplanage. Mais ce n'est pas ainsi que Rowling le présente. Non l'amour est une magie en soi, une magie si puissante, mystérieuse et incontrôlable que la salle du Département des Mystères qui lui est consacrée a été scellée. Alors oui, Lily s'en servait sans doute incosciemment, et certainement que c'était grâce à ça qu'elle arrivait à faire des choses dont la plupart des autres sorciers étaient incapables, comme par exemple de faire de la magie sans baguette mais parfaitement contrôlée.
Ensuite, la nuit où Voldemort a tué James et Lily, on sait qu'il avait prévu de faire du meurtre de Harry le catalyseur pour la fabrication de son sixième et dernier Horcruxe. Il avait donc déjà "préparé le terrain" et son âme était prête à être déchirée à nouveau.
Et puisqu'on parle de la magie de l'amour, il faut aussi prendre en compte, selon moi, le fait que Severus avait obtenu de lui la promesse d'épargner Lily.
Du coup, Voldemort qui ne tient pas sa parole + le sacrifice de Lily + L'avada Kedavra + la préparation du rituel de l'Horcruxe = le sort rebondit sur Harry, ne laisse pas de trace à cet instant précis. Mais revient sur Voldemort et crée une violent explosion de magie qui détruit une partie da la maison ainsi que le corps de Voldemort, finit d'arracher le morceau d'âme de Voldemort qui était prêt à être tranférer dans un horcruxe, qui va donc se greffer sur Harry, mais là encore, protection de Lily, les deux magies luttent et il en résulte cette cicatrice qui sert, toujours selon moi, à isoler le morceau d'âme de Voldemort pour qu'il ne corrompe pas celle de Harry (parce qu'on sait aussi que le simple contact avec un Horcruxe peut affecter en quelque heures l'humeur d'une personne, y compris Harry, or il n'a a priori jamais été affecté par l'Horcruxe en lui).
Donc pour synthétiser : les torts sont partagés (et peut-être pas seulement entre Voldy et Lily, mais aussi avec Sevy et peut-être aussi James)
Wouhaou! 😅 Impressionant!
Point de vue très intéressant. Cependant, j'y vois beaucoup trop d'interprétations personnelles et peu d'observations subjectives (prouvées par citation des livres ou interview de JK rowling). Ce qui fait la pertinence de toutes théories est la qualité d’analyse, pas la quantité de texte, ni l'envie d'avoir raison à tous prix ;-)
Au final, cette théorie elle est largement plus satisfaisante. L'amour sacrificiel de Lily réponds tellement bien, mais sa me chiffonne quelque peux aussi... selon Albus Dulbledore la marque qu'à laisser Lily ne se voyait pas, qu'elle était graver à l'intérieur de lui, que c'était l'amour et au moment où il dit que le sacrifice de sa mère lui as laisser une marque, il a lever sa main face à sa cicatrice. Mais quand ont vois comment il as vaincut Quirel, comment il sentait le danger arriver avec sa cicatrice au final, peut être que Dumbledore s'était tromper à ce sujet, après tout son plan final pour vaincre Voldemort n'as pas fonctionner tout à fair comme il aurait souhaité. Mais sa colle tout de même. Merci pour tes vidéos, elle sont vraiment intéressantes.
Cette théorie est vraiment sympas mais il y a une très grosse faille dans cette dernière.
En effet lorsque Harry se sacrifie dans la forêt interdite, il le fait par amour et les élèves combattant contre l'armée de Voldemort beneficieront de la même protection que Harry face à voldemort.le meilleur exemple est Neville que Voldemort n'arrive pas à faire taire. Et pourtant aucun autre élève n'a de cicatrice en forme d'éclair.
C'est parce que la mère de Harry a utilisé un sort pour protéger Harry. Se sacrifier, en soit, ne suffit pas, il faut lancer un sort =)
@@xionixes ralala tu me met le doute je vais devoir tout relire 🤣.
L'Orcruske ( je sais plus comment ça s'écrit) est certainement entré par le fond, la cicatrice plus précisément ( littéralement un trou) pour se cacher dans sa tête et attendre son heure ( Harry a un lien très fort avec l'esprit de Voldemort, il est logique que son bout d'âme reposé près de son cerveau).
La forme de la cicatrice où se cache le bout d'âme peut être induite par le caractère foudroyant qui attend normalement le destinataire du sort, c'est un monde où une runes, littéralement des traits, ou des mots peuvent faire des sorts ou faire rater des incantations par simple erreur, il est plutôt logique que la marque soit un rappel que normalement on ne survit pas à se sort ( comme un trou en pleine tête si on se prend une balle dans le cervelles, -j'aurais pus prendre un meilleur exemple oui mais non-). Bref, c'est juste une théorie à la quel je viens de penser en voyant le titre de ta vidéo, donc y'a peut-être un truc qui vas pas...
Au revoir.
Cette théorie est magnifique, de plus dans le film, les reliques de la mort partie 1, au debut Edwige se sacrifie pour sauver Harry en prenant un sort à sa place et cette bataille se déroule dans le ciel orageux plein d'éclairs.🤗
J’avais déjà émis cette hypothèse et je mettais dit que ce n’étais qu’une supposition et que je ne pourrais pas savoir si c’est vrai… mais cette vidéo très intéressante m’a réconforté sur cette théorie que je pense être vrai maintenant car tu as su trouvé les mots pour le prouver, bravo 👏😌
Comment expliqué alors que la cicatrice de Harry lui fasse mal quand Voldemort (ou les horcruxes) sont proches de lui ?
Super vidéo comme toujours, j'adore le déroulement de toutes les hypothèses une à une, c'est très fluide!
Merci! ^^
salut
j'ai adoré cette Théorie car avant je me disais seulement que la Cicatrice d'Harry etait en forme d'éclaire car JK rowling l'avais décidé ainsi
mais avec cette théorie ça m'avais posé des questions et au moment au tuas mis l'idée du sort de Lylie ça ma parue très intéressant .
Donc merci pour cette théories.
Merci à toi =)
alors chouette théorie, en effet je pense que l'Amour a un lien avec la cicatrice, mais je dirais que c'est plutôt la fusion de toutes les théories : être amoureux ou être aimé dans HP est liée au symbole de la foudre, oui, mais tous ceux qui sont dans cette situation ne sont pas foudroyés ou ont des signes corporels en forme d'éclair ; le sort de Mort de donne aucune marque mais là deux points : on dit bien dès le début que ce sort émet une lumière verte et avec un son de bourrasque, ce que Harry se souvient, en plus du flashback où on voit Voldy tuer de cette manière les parents de Harry, et quoi de mieux que de choisir un sort qui détruit la cible quand celle-ci risque de vous tuer plus tard ? De plus il y avait une protection surpuissante ( pas de quoi provoquer une blessure physique, je ne pense pas que l'Amour blesse de nature), MAIS
la création de Harry en Horcruxe n'était PAS un acte prémédité : en effet il est dit que sous le coup du renvoie de sort l'âme déjà bien amoché de Voldy s'est "accroché" à la seule personne encore vivante : cette partie a forcé le passage, LITTERALEMENT pour se loger en Harry malgré l'Amour de sa mère, laissant sur le corps du malheureux une marque du mal en forme d'Amour qui n'a rien à voir avec Avada Kedavra , certe, mais qui n'est pas une conséquence seule du sort de sa mère non plus.... j'espère m'être bien exprimé, n'hésitez pas à faire savoir si j'ai été vague sur un point
Mais beaucoup de gens on vu la cicatrice d'Harry sans l'aimer donc la phrase de JK aurait pas collé, Ron dans le train ou Quirell au Chaudron Baveur par exemple
Oui mais ça c'était pendant l'histoire principale, la dernière phrase parle de la période qui a suivi après la mort de Voldemort. Je vois pas parfaitement la logique vis-à-vis de la théorie, mais la phrase est pas incohérente en soi.
@@CdFMasterVideo mais si la cicatrice est visible que par les gens qui aime Harry après la mort de Voldemort elle ne peux pas être visible par les gens qui ne l'aime pas avant sa mort. La mort d'un personnage ne peux pas influer sur la visibilité ou non d'une cicatrice...
Sinon tous le monde ce poserais une question simple "où est passé sa cicatrice ?"
après plus de 20 ans on découvre encore des chose
Je suis surpris mais sa a l air très convaincant
Jolie théorie, moi je pense juste que le sort à ricoché (entre les deux sorts) et que du coup il forme un petit éclair sur le front!
Joyeux anniversaire à la chaîne
Super vidéo ! ❤
Hello, j adore tes vidéos. Et ton papi est trop cool.
Par contre je me pose une question. Si lors Voldemort tué, son âme mourante s agrippe à un orcrux. Es ce que l âme de la personne tuer se retrouve emprisonnée avec Voldemort. Plus Harry les détruit plus les âmes retrouve la lumière et affaibli Voldemort.
Merci bcp pour tes multiples théories que je n arrive pas à réfuter. 😁😁😁😁
Ce que tu as dis viens de me donner une idée de théorie :
Et si ce sort, dont le nom est reliée à la guérison, servait en fait à atteindre la vie/santé éternelle ? Mais comme cette éternité absolue, parfaite ne peut être atteinte que dans la mort (car la vie inclut la mort ou du moins la souffrance, même dans ce monde magique), ce sort entraîne la mort, qui elle est absolue, de son destinataire.
Ce qui expliquerait aussi pourquoi ce sort ne laisse aucune trace, car ce n'est pas un sort fait pour blesser mais pour atteindre la guérison absolue...
Bon c'est totalement tiré par les cheveux et peut-être pessimiste sur les bords mais j'aimais bien l'idée XD
Salut Xio ! J'aime beaucoup ta théorie, il y a juste un point qui me dérange par rapport à la prophétie qui dit que Voldemort le marquera comme son égal: de quelle manière le fait-il si la cicatrice de Harry est l'oeuvre de l'amour de Lily ? Merci pour tout le contenu que tu proposes !
En lui donnant une partie de son âme et en faisant de lui un Horcruxe
@@raphael-le3237 C’est vrai, je n’avais pas réfléchi au fait qu’une marque n’était pas forcément visible.
Ça renforce mon amour pour cet nouvelle théorie !
Excellente théorie ! L'argument massue pour moi, est celui de la première fin écrite par J.K Rowling, si elle l'a changée c'est sûrement parce que ça manquait de subtilité... Pour les sujets qu'elle juge important, elle a tendance à rester évasive et à nous laisser une interprétation plus libre que d'habitude, donc qu'elle renonce à cette fin pour une autre fait sens, enfin, en ce qui concerne ce que j'en pense.
J'aime ces théories. Dommage que la vraie réponse soit "ça fait plus classe". Un auteur, surtout au début, ne prévoit pas tout comme ça malheureusement. Enfin à part un auteur très expérimenté.
Continue tes bonnes vidéos théories, j'en suis fan 😍👌
Salut,
Ma femme m'a toujours dit que la cicatrice venait de sa mère c'était un sort de protection
elle connait la moindre phrases des livres et pourtant elle a pas regardée les théories ou quoi que ce soit elle l'a compris comme ça par elle-même comme ça devait se comprendre apparemment
en vrai ma femme t'es trop forte car en plus elle me l'a dit en 2016 y a plus de 6 ans 7 à 1 mois près
après moi je pense que parfois la protection peut être douloureuse
c'est comme si on mettait un casque trop serré , donc on est protégé mais c'est pas autant qu'on a pas mal et ben la Voldemort c'est comme si c'était le casque trop serré
soit la prévention et la protection contre le danger
pour la protection il peut la régler à sa guise comme quand il décide que Voldemort le tue pour tuer l'horcruxe en lui
J'ai adoré cette vidéo merci beaucoup
Intéressant ! Perso je m'étais toujours que c'était juste un signe comme ça (parce que ça aurait été bizarre de faire un cœur ou un nuage)
Aussi, la dernière c'est pas "Tout ÉTAIS bien" ?
J'adore tes vidéo et en effet la théorie tien la route. Tite question pour toi que je me pose depuis un moment est ce que naguini dans les animaux fantastique qui se transforme en serpent également et le même serpent que celui de voldemort qui porte le même nom d'allieur ?
Une vidéo sir la magie de l'amour? Ou même sur les différentes formes de magies?
La théorie est juste top ! C’est vrai qu’en réalité, il a pleins de choses dans Harry Potter qui ne sont pas expliqués. Et je trouve ça génial parce que ça nous permet de nous replonger dans notre saga préféré et de l’apprécier toujours autant. J’adore tout l’univers d’Harry Potter. Rajoutes tes vidéos et là je suis aux anges 😍😍😍😍😍😍😍 !
T’es génial j’espère que tu vas encore faire pleins de vidéos parce que tu as une façon d’expliquer qui est pour moi parfaite.
J’adooooooooore !! ❤️❤️ Bisous à papy du tableau 😂
Franchement ton manuel il est tip top pour offrir à Noel !
Merci beaucoup =D
basiquement, c'est un double "7" superposé et mis en miroirSinon, Harry évoque plusieurs fois un "vague souvenir" d'un éclair vert et du hurlement de "quelqu'un"
Si avada kedavra c’est pas un sort qui détruit les horcruxes, comment dans le 7 partie 2 l’horcruxe qui était dans Harry a t’il été détruit ?
Bien vu !
Très bonne théorie après tout on dit bien une coup de foudre ⚡😍
Super vidéo et théorie , mais je pense que la cicatrice fais aussi référence au passage de la prophétie ou il est écrit que Voldemort marquera Harry comme son égal .
vidéo génial et théorie intéressante je pense pas que la foudre symbolise l'amour mais la théorie et les arguments que tu avances pourrait en convaincre plus d'un.
Pour l'avada Kedavra le fonctionnement du sortilège ne serait-il pas d'arrêter les fonction de tout les organes et du corps immédiatement ce qui entrainerai une mort instantanée?
Sinon pour la théorie de l'âme peut-être que parce que les détraqueurs aspire l'âme mais ne coupe pas le lien qu'il l'unie au corps fait que le corps reste en vie car l'âme encore attaché à ce monde et que le détraqueur devient comme une sorte d'horcruxe alors que le sortilège coupe ce lien.
Vais-je oser ce mauvais jeu de mots….?
J’ai le coup de foudre pour cette analyse 😁😁😁⚡️
4 : 57
"Au point où nous en sommes..."
*Clack!
"C'est bon? J'suis protégé?"
XD
il y a deux trois choses que tu oublie qui a mon sens detruisent la theorie de marque d'amour c'est que
1) deja la cicatrice ne cesse de lui faire mal quand voldemort est proche physiquement ou mentalement dans sa tete , c'est répété plein de fois dans la saga
2) Tout godric hollow est un accident ou plutot un double meurtre qui a mal tourné, voldemort a hésité a epargner lily par la volonté de severus , elle ne s'est pas écarté , elle n'avait pas de baguette , la magie de l'amour forme de magie ancienne , sans etre un sort a part entiere ni baguette ni incantation , qui a protégé harry , a été donc lancée accidentellement
3) le sortilege a rebondi ,ça aussi c'est répété plein de fois dans les livres, il y a eu trois avada kedavra , un pour james, un pour lily un pour harry et harry se prend le reliquat du sort , donc harry recoit un sortilege atténué de avada kedavra qui vient rebondir pour separer l'ame de voldemort en deux morceaux, l'ame de voldemort s'est refugié dans la seule personne vivante de la piece
si on reprend que voldemort a acidentellement sans le savoir crée un horcruxe , que meme le montage du film ne montre aucune cicatrice sur bébé harry quand voldemort pointe sa baguette sur lui apres en avoir fini avec lily , alors la cicatrice est plutot la trace le passage de ce rebond , une ouverture qui vient accuillir la partie d'ame de voldemort, le liant au seigneur des tenebres lui donnant pas une simple cicatrice banale mais la marque d'un sort qui va lui infliger des douleurs aigues a chaque fois qu'il est en présence de voldemort, des douleurs que je vois mal affiliées a une quelconque forme de bouclier lancé sans le savoir par lily .
Tu n'as pas tort du tout au contrere 😳 je suis meme choqué par cete théorie pour moi et vrai sa ma coupe le soufle🤯mdrr
Je n'avais jamais pensée à ça 😯 bien vue 😁 mais sur les 5 fois où il y a des éclairs dans Harry Potter j'ai toujours pensée que quand Barty Croupton Jr alias Alastor Maugrey arrive à dans la grande salle c'est l'amour de Poudlard (le château en lui même) pour ses élèves et professeurs qui le pousse à prévenir tout le monde qu'il y a intrus/danger et ça m'a toujours rendue triste que Dumbledore ne chercher pas à savoir pourquoi son école a réagis comme ça.
D'ailleurs il le dira dans le film ou le livre je ne sais plus que le ciel de la grande salle préviens en cas de danger
Mais la porte-t-il après sa majorité ?
Car si la cicatrice est bien le signe de la protection offerte par Lily, cette dernière disparaissant à 17 ans, la cicatrice devrait s'effacer également.
Si on suit la théorie sur les phases du deuil, ça peut aussi représenter la blessure que cause la perte d'un proche, même lorsque la douleur n'est plus là on en garde pour toujours la trace au fond de nous. Comme une cicatrice.
oui sauf que quand dumbuldore parle du fait que harry a était protégé par une cicatrice dans harry potter et la chambre des secret, harry touche instinctivement sa cicatrice et dumby lui dit que elle n'est pas visible contraitement a sont éclair elle est gravé en lui
Elle est trop belle ton étagère derrière 😳 tu l'a acheté ou et à combien ? 🧐 En tout cas super théorie
But 😄
@@xionixes Merci
Quand les personnages disent qu'on est encore vivant après un baiser du détraqueurs, est-ce qu'ils parlent du corps ou de l'âme qui serait piégée quelque part ? Coquille vide, on est d'accord, ça semble plutôt parler du corps, mais je ne crois pas que ça soit précisé que le corps est encore en vie sans l'âme. Si le corps ne bouge plus, sans âme, de l'extérieur ça revient à dire que la personne est décédée, et si son âme est consciente quelque part ça justifierait quand même de dire "regarde c'est horrible parce que tu vis même après ça"
Salut. Bien faites tes vidéos.