Pour qu'il y ait des influenceurs, il faut forcément qu'il y ait des influencés ! Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"
Cette réflexion n'a absolument pas lieu d'être, ou du moins, n'a plus lieu d'être. " Je dirais même qu'elle est contre productive. " Il suffirait" renvoie pour l'être humain, à ce qui semble être un acte simpliste pour se défaire du système. Avec des " Si" avec des " il suffirait" on change aisément le monde. Mais le système est bien plus venimeux qu'il n'y paraît, l'être humain est bien plus fragile et plus lent à la compréhension qu'il n'y paraît, et l'être humain qui souhaite véritablement se défaire et sacrifier le connu, le contrôle, la sécurité, un conditionnement, pour la liberté, la responsabilité, et l'instant, est rare. L''être humain est aisément manipulable, conditionnable Véritablement, nous sommes des drogués au système, et la cure est loin d'être une action simple.
@@xoxobobo1687 jsui d'accord en partit avec tu peux vivre en étant un mouton entre guillemet mais être raisonnable quoi...les réseaux c'est comme tout si t'en abuse cest foutu voilà
Tu verbalises toujours mieux que moi ce que je pense et ça c'est insupportable ! Merci pour tes vidéos cher Stéphane et merci à toutes ces personnes intelligentes de te suivre et de commenter, cela permet de voir qu'en fait on est plein et ça, ça vaut de l'or. Il reste des personnes debout en France, merci à vous 💕 😘
Alors non, ça prouve juste que tu es hautain en te sentant supérieur à ceux qui pourraient connaître cette personne (et au passage possiblement beaucoup plus sain d'esprit que toi, qui juge la qualité de ta vie à cela)
@@louli3693 1. Être "supérieur" tout court ça ne veut rien dire, on est éventuellement supérieur DANS TEL DOMAINE PRÉCIS 2. Tout ne se vaut pas dans la vie, alors oui j'assume sans problème de considérer que DANS LE DOMAINE de la richesse intérieure et de l'accès à la connaissance et à la réflexion, suivre les "influenceurs" creux est inférieur dans la possibilité d'accéder à une qualité de vie 3. En aucun cas je ne t'empêche de faire tes choix de vie, si ta définition d'une belle vie ou d'une vie intérieure intéressante c'est te gaver d'idoles creuses GRAND BIEN T'EN FASSE, vis ta meilleure vie comme on dit. Si j'ai utilisé le "je" c'est bien parceque je parle de MON choix de vie.
" J'ai une tendinite ", j'ai l'impression d'entendre les disquettes de l'école primaire et du collège quand un élève disait à l'instituteur " mon chien a mangé mes devoirs "
Pour une fille adolescente, la meilleure excuse restait : "j'ai mes règles". Face à un prof de sexe masculin ça pouvait excuser absolument tout parce que jamais il aurait osé remettre en doute nos dires même si on lui faisait le coup 2x dans le même mois
Mon cher Stéphane, Je ne sais pas si vous lirez ceci mais je tenais à dire que vous m'avez beaucoup aidé à mieux comprendre les gens en général et pour cela je vous en remercie
C’est une de mes vidéos favorites de la chaîne. Pour son message de fond et pour toute la sincérité qui s’en dégage. On sent que Stéphane, en plus de vouloir gagner sa vie, a une vraie volonté d’éveiller le spectateur. Le message de fin aussi est très prenant et on ressent avec lui le désespoir de voir chaque jour des hommes et des femmes sombrer dans la médiocrité et ne pas s’en rendre compte. Merci pour cette vidéoscopie.
C'est incroyable comme cette femme qui a son rond de serviette à l'El/sée s'exprime mal ("l'harcèlement", "mon n'harcèlement") et a des problèmes d'élocution prononcés. Elle a fière allure notre élite. J'aime tellement cette vidéo et ton attitude que je l'ai regardée trois fois de suite dès sa sortie.
Je ne suis pas trop inquiet pour ces marchandes de vent... leurs publics d'écervelés ne regarderont pas l'enquête, ou pire encore, n'y comprendront rien ou excuserons ces façons de faire. Il n'est pire mouton que celui qui choisit lui-même son berger.
Ce qui me frappe c'est qu'à chaque interview qu'elle donne, dans lesquelles elle est censée redorer son image, elle réussit sans la moindre exception à se montrer agressive, agacée et impolie. Imaginez quel genre de personne détestable elle doit être quand elle ne fait pas semblant ! Et donc, je m'interroge : comment ce genre d'individu si distinctement moisi de l'intérieur parvient-il à être autant suivi même adulé ?
L'argent tout simplement. Pour beaucoup et encore plus dans les générations actuelles, la fiile est blindée, elle a "réussi", peu importe ce qu'elle est, c'est ce qu'elle a sur son compte bancaire fera argument d'autorité. De plus en plus de personnes sont capables de choses que d'autres trouveront contraire à la morale, l'honneur, la dignité ou l'amour propre pour de l'argent. C'est flippant.
Stéphane, je compatis avec vous. D’habitude vous êtes davantage ironique, parfois limite sarcastique, mais cette fois-ci votre tristesse et votre dépit face à cette tendance me touche. Courage 😉 !
@@clairenmoto en effet mais je pense qu'il est touché par sa tristesse, teintée de dépit, cela arrive quand on construit une phrase tout en l'écrivant, la relecture, je dois dire, je la fais souvent en post édition, par peur de perdre le texte. En fait Bruno est très très touché par Stéphane, même si parfois son ton est limite sarcastique!
C est normal que ça le touche....et ça devrait être notre ressenti à tous car le titanic coule mais les gens sont trop occupé à regarde la télé-réalité
Vu les efforts qu'elle fait pour nous convaincre qu'il ne faut «pas remettre en cause toute une économie», j'ai bien du mal à croire que cette motivation ne repose que sur «5%» seulement.
De plus elle dit juste "seulement 5%" mais dit pas 5% sur tel ou tel chiffres d'affaires donc cela n'a aucun sens . J'ai une amie qui est ultra bien informé sur ce type de sujet donc 2 mots sur "Magalie Verda > Voleuse et menteuse" . De plus je doute fortement qu'elle regarde ces commentaires sur internet sinon elle aurait fait cette émission il y à longtemps . (Je sais aussi que Booba la connait c'est pas du fake clash pour une fois).
Personnellement moi ce qui me fait peur, c'est de voir des personnalités comme Magalie réussir à créer un business dans l'univers de l'influence et de voir des centaines d' influenceurs gagner des millions sur le dos de jeunes dénués d'intelligence. Si ça existe, c'est qu'il y a un marché. Triste monde.
Le succès est-il un gage de qualité ? Comment se passer d'honneur et de dignité ? Qu'engendre le fait d'être une groupie ? Bravo Stéphane pour cette analyse de nouveau très pertinente et argumentée.
Je vous découvre et j'adore votre analyse ça m'embête beaucoup cette époque d'influenceurs car on dirait que nous sommes plus reconnu juste en vendant quelque chose qu' en ayant eu son master 2 et avoir donner toute ton énergie dans la recherche et l'exercice du regard critique . 5 ans d'études , de sacrifices( même si c'est un choix) et galérer à faire reconnaître tes compétences et ton savoir au monde du travail pour ensuite voir des personnes gagnant des milliards en trompant les gens et nous leur sortant leur tapis rouge. À contrario dès que nous essayons d'avoir une réflexion poussée sur les 2 angles d'un sujet nous sommes moins pris au sérieux . Bien sûr ça reste une interprétation personnelle, je ne prétends pas être dans le vrai c'est juste l'impression que me donne cet univers. Je vous avoue ça me décourage . Bonne journée et merci.
C'est bien le cas. La France comme d'autres pays, en voie de mondial-isme est parasitée par une caste de psycho-malades, sociopathes, névrosés complets dont l'existence est l'égocentrisme, le vol, le mal, le tordu, le laid, l'abjecte. Ceux qui vivent le bon, le beau, le juste, le vrai, quelque soit leur éveille - conscience dans l'un ou tous ces états en sont conscients. Résistance, Force et courage.
pareil stephane je me refuse à vendre de la merde à des débiles, c'est complètement immoral. Faut faire de l'utile autant qu'on peut! Tkt tu es bien reconnu par des gens pour tes valeurs
Merci Stéphane pour cette vidéoscopie. Il était temps que tout ce petit monde d'influenceurs soit pointé d'un doigt accusateur. Enfin d'un doigt, difficile avec une tendinite. Peu importe la façon de faire, il fallait le faire.
Le problème c est même pas les influenceurs car eux tu leur dit "tu vas gagner 50000€/mois en présentant des produits de la dobe ou non" ils vont pas cracher dessus et on feraient la même chose. Celui qui dit "moi je suis honnête je veux pas arnaquer les gens donc je refuse 50000€/mois sans me faire chié" c est de la mauvaise foi c'est faux. Le problème c est ceux qui achètent alors qu on sait que c est de la dobe venu d Aliexpress on en entend assez parler. Tant qu il y aura des acheteurs il y aura des influenceurs. Les influenceurs en profite ils font leur beurre et n oublions pas que si demain nous avions la possibilité d être a leur place nous ne refuserions pas
@@jujufromlayaute Ça me viendrai même pas l'esprit. Par contre je me rêve de gagner au loto. Plus sérieusement, la cible première, de ces gens.. les ados.. influencés et influençables. On pourrait aller loin dans le débat en remettant en cause la responsabilité des parents.. mais c'est pas le sujet. Non Julia, je ne pourrai pas faire ce qu'il font. Après c'est vrai, ils seraient cons de pas en profiter le temps que ça marche. Mais il faut une fin.. on peut pas se foutre de la gueule des gens indéfiniment, et sans conséquence. Allez ! Juste pour rire un peu, et parceque la référence est top... ''Ne pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont.''. _ Les inconnus._ 90'
Non c'est faux... Tout le monde ne le ferait pas ! Si ce que je suis censée faire peut porter préjudice et que j'en ai parfaitement conscience, je ne le fais pas, même pour 50 000 balles. Tout le monde n'est pas prêt à tout pour de l'argent. C'est justement pour ce genre de raisonnement qui dédouanne sous prétexte que finalement tout le monde le ferait, que le monde part en vrille. L'honnêteté et l'intégrité sont des valeurs qu'il faut remettre au devant de la scène.
Cher Stéphane, Je me suis mise à regarder tes vidéos car tu as souvent des opinions à l'opposé des miennes (et je cherche, par honnêteté intellectuelle, à les confronter). Je suis souvent dubitative, perplexe ou carrément pas d'accord avec toi sur certains points; mais pour le coup sur cette vidéo j'approuve à 100% tes propos.
Belle analyse comme d'habitude. Je voulais juste réagir sur le rap, je ne pense pas que le caractère périssable soit intrinsèque au genre mais simplement à la qualité des artistes et du message véhiculé. Je ne suis pas particulièrement amateur mais étant plutôt éclectique, j'écoute encore avec plaisir certains morceaux de MC Solar, d'IAM ou d'Arsenik pour ne citer que des groupes français. Il faut dire aussi que le public ciblé n'est pas très exigent, ce qui n'aide pas à tirer le rap et encore moins le hip-hop vers le haut, le "rap conscient" est d'ailleurs né de ce constat. Je suis cependant entièrement d'accord avec le reste de l'exposé et j'ai vu une information récemment concernant une loi visant les influenceurs dans je ne sais plus quel pays, ils sont désormais obligés d'inclure un logo mentionnant que leur vidéo à un but promotionnel et que le produit a été reçu gratuitement. C'est un début...
On pourrais rajouter aussi le fait que le rap est venue avec l’essor du numérique qui étais de piètre qualité en ces début et comme certain son pop des années 2000 en effet ça vieilli mal.
@@oximorjeanlimlem66 c'est totalement faux ! L'existence du rap date de bien avant l'avènement du numérique ... et la qualité des artistes était très correcte à cette époque.
@@oximorjeanlimlem66 Plutôt d'accord avec Patrice sur ce coup, le rap ne date pas des années 2000 mais c'est sûr que ça n'a pas aider. Tout comme l'évolution de notre façon de consommer et de l'industrie musicale qui produit toujours plus, peu importe la qualité puisqu'avec l'effet de mode, le marketing et la complicité des radios, ça se vend.
@@fabien4816 non non. Les clashs ont commencé avec le fameux East Coast vs West Coast pour savoir qui étaient les véritables porte-drapeaux du rap US. Avant cette période, le rap était principalement revendicatif ou festif (sonorité principalement funk)
t'inquiète pas tonton, les gens qui possèdent ce fameux "discernement" te respectent pour ton intégrité, ce n'est pas parce qu'on ne le dit pas qu'on ne le pense pas très fortement. Pour les détracteurs de ta formation, ma foi ils ont le droit de penser que ce que tu vends est parfaitement inutile... parfaitement inutile, soit, pour des gens déjà élevés par la vie (ce dont les détracteurs ne sont évidemment souvent pas concernés), mais qui peut être source de contenu complémentaire intéressante pour certains...
Dans cette société remplie de médisance il est certes difficile de faire valoir ses valeurs, Stéphane sait très bien ce qu'il fait et malgré ses détracteurs je trouve son (ses) discours très construits et instructifs. Vous avez un très bon recul sur le sujet et je vous souhaite que cela ne vous apporte que du positif 😊😉👍
Mercii beaucoup pour votre travail! Toujours un réel plaisir de visualiser vos vidéos, particulièrement ce sujet je l'attendais avec impatience!! Bonne continuation.
A la 4ème minute quand Stéphane demande pendant encore combien de temps Magalie va-t-elle encore se considérer débutante, j’aurais bien aimé voir le passage de Mitterand demandant si un certain chantage allait durer encore 100 ans 😁
Ou je me trompe complètement, ou voici un bel exemple de sincérité en direct. Stéphane, tu n'as rien à voir avec ce type de personne qui utilise l'ignorance (ou la bêtise) des gens pour s'enrichir en leur vendant tout et n'importe quoi, 1001 choses qu'ils pourraient se procurer par eux-mêmes, souvent à moindre coût ... des objets bien souvent inutiles et de mauvaise qualité. Ce que toi tu vends est optionnel, non dissimulé et original (dans le sens où on ne le retrouvera nulle part ailleurs). Rassures-toi, tu participes plutôt à l'éveil et à la connaissance qu'à l'abrutissement des masses.
A nouveau exceptionnel de réalisme cette analyse mon cher Stéphane ... C'est un réel plaisir de t'écouter, de la poésie, une richesse de vocabulaire, une justesse des termes utilisés par rapport au sujet ... Des formules majeures et une conjugaison aux différents temps parfaitement choisis ... Les "gosses" devraient t'écouter au cours de Français en classe à partir de 12 ans ... Un homme d'influence OUI mais un homme d'intérêt public c'est certain ... Avec les pointes d'humour au deuxième voir troisième degré pour nous les petits boomers de 1966 !!! Mikaducati Brussels Collector
Très bonne vidéo, comme d'hab, néanmoins, le postulat de départ, abordé par ton ami, sur la "sur représentation" d'une certaine catégorie de personnes dans ces escroqueries ne peut être écarté d'un revers de main. Dans un pays sain, il devrait être possible de le dire. Mais à priori, nous sommes toujours en France..........
Il est assez connu que les arnaqueurs font volontairement des fautes grossières dans les emails qu'ils envoient, car ceux qui ne sont pas assez intelligents pour détecter les incohérences du premier coup d'oeil sont la cible. Plus le "client" est crétin, plus c'est facile de le berner. Quand j'étais petite, si on disait de quelqu'un qu'il est influençable, ça n'était pas un compliment. Je ne peux que constater que s'il y a des influençeurs, et qu'ils prospèrent, c'est qu'il y a des influencés... Comme disait l'autre on n'a pas sorti le cul des ronces !!
Ce qui me peine c'est d'imaginer à quel point on gâche de précieuses ressources naturelles pour fabriquer des montagnes et des montagnes de babioles totalement inutiles dont personne n'a rien à faire, pas même ceux qui les achètent. Quand on pense à tous ces jouets dans les paquets de céréales, tous ces petits trucs qui n'ont aucun intérêt et finissent dans l'océan ou l'estomac du poisson qu'on mange au dîner. C'est un peu déprimant. Et les soi-disant "écolos" qui n'en ont pas grand-chose à faire, voire même qui souvent en profitent...
Merci Stephane d'exister et de nous abreuver de ce savoir ! je n'en pouvait plus de cette solitude intellectuel et ces raisonnement pauvre dont mes amis et les réseaux m'intoxiquer ! MERCI !
Salut Stéphane ! Une idée pour une vídeoscopie, il y a l’histoire d’Abou lorsqu’il découvre que sa femme voilé le trompe avec plusieurs mecs , je trouve que ton analyse pourrait être très intéressante sur cette histoire, c’est sur la chaîne de Sam Zirah !
Quand je me dis que des supporters de foot, achètent des maillots à 100 euros à l'effigie de joueurs gagnants des millions fabriqués en Inde ou au Bangladesh par des gamins pour 2 ou 3 euros, et qu'ils vont ensuite prendre l'avion pour suivre une coupe du monde dans un stade climatisé... les influnenceur auront toujours de beaux jours devant eux...
J'ai globalement la même analyse que la tienne Stéphane. Je sais que je ne suis pas le public visé et donc bizarrement je n'alimente pas cette économie. Cependant cela m'inquiète sur l'état de notre société et sur les messages que cela renvoient. C'est en effet une fois de plus, des gens vivent sur la misère des personnes qui les suivent. Le summum étant la campagne de communication que ces influenceurs ont mené avant la diffusion de ce reportage, indiquant qu'ils sont salis. Donc quand Complément d'enquêtes te propose de participer à une émission sur les influenceurs, à aucun moment ils n'ont l'idée qu'à priori cela va les desservir, tout est dit.
Depuis que j'ai découvert la soi-disant "fachosphère" je revis : des gens qui lisent ! Qui pensent ! Qui argumentent ! Qui débattent ! Quelle fraîcheur 🤩
La parenthèse sur les montres était Sublime ainsi que le titillement en noeud de la fibre du doute..... Tu es un Grand homme Etienne.... Au propre, comme au figuré.
Je tiens à préciser quand même que c'est vraiment une belle qualité vidéo que ton vidéaste nous propose. Loin de moi de faire de la lèche, mais faut reconnaitre que le décor, la composition du plan, le montage et les lumières pour adoucir les tons ça fait vraiment le taf. Faut reconnaître la qualité et améliorations des vidéos dans la forme au fil des années. Bravo!
J’ai ressenti de l’affliction quand tu parlais des QI à 2 chiffres.. Un Stéphane plus philosophe que sociologue aujourd’hui. Merci « Tonton » pour tes excellents contenus.
Le surdon, lui, représente 2% de la population. Cela oblige à beaucoup de philosophie au quotidien. J'ai aimé cet épisode nous étions au-delà de l'influence, face à l'inconsistance humaine. Mais vu de chez moi, analyser la télévision c'est entretenir l'arme de destruction massive des cerveaux. Jeter la télé, serait le premier geste sain.
Enorme vidéo - Excellentes analyses - Le dessous des cartes. Capture d'écran à 14'39 énorme ! Tenztacule à deux teth, hydra et les descendants des barons voleurs. 17'25 de la connaissance ce brave Mr S. Moui... beaucoup de personnes bien fragiles et vulnérables. 21'19 le pire de la récré au CP car en CE1 on trouve meilleurs théatralisation.
Merci Stéphane de m'avoir fait découvrir cet être organique insupportable durant ma pause paperasse, j'avoue y trouver un intérêt tout de même, en effet, mon intérêt est que je ne dois pas accorder la moindre importance à ce type d'énergumènes et donc, je retourne à mes devis. J'ai envi de dire " Business is Business ", la seule différence c'est que certains le font avec éthique là où d'autres s'en passent volontiers. Bien que ce soit affligeant ça ne date pas d'hier, seul les méthodes changent. Je crois simplement qu'avoir une bonne conscience est important. Mais ça, c'est propre à chacun. Cela dit, c'est toujours un réel plaisir tes vidéoscopies, avec un café c'est un vrai régal.
Oui, tu peux susciter le doute chez ces gens-là mais jamais suffisamment longtemps pour qu'ils se questionnent vu l'effort que ça leur demande. Comme mon père disait d'eux : " c'est le dernier qui a parlé qui a raison". Autrement dit, si quelqu'un derrière toi affirme le contraire, c'est foutu et c'est retour à la case départ
Mm c'est vrai. Je connais un Jean-Pierre à qui c'est arrivé. Mais en fait, on laisse une trace mnemotique même d'apparence négative, qui sème sa graine, le propre des sots est d'avoir un avis volatile, comme le climat, on peut parler à la télé du réchauffement, mais un hiver neigeux laisse en mémoire un sentiment de climat rafraîchi. Qui gagnera....
Nouvel abonné, je vous découvre depuis quelques temps et vos analyses fines timbrés d'humour sont forts drôle ^^ agréable et toujours avec beaucoup d'élégance. L' impression d'être dans un monde "normal" , merci pour le partage de votre logiciel et bravo vous élever le niveau, les mots ont tellement d'importance c'est important de le rappeler et vous le faites avec passion. applaudissement donc
Je suis comme toi, extrêmement inquiet de cette situation qui impact notre génération mais également les générations futur par l'éducation de ce type de consommation.
Mon dieu le final est tellement beau. Encore une fois merci pour la vidéo, vous avez raison de croire en l'humain et en sa capacité à ouvrir les yeux sur le réel.
Stratégie commerciale américaine qui dit "voici la valeur de ce que je vends mais pour VOUS, c'est beaucoup moins cher", déjà rentabilisé dans la parabole du marchand de singes ! Cette femme comme stéphane pour son offre VIP l'utilisent, la seule différence est que le produit de stephane apporte de la valeur ajoutée. Ainsi la stratégie est la pour communiquer cette dite valeur a ceux qui sont incapables de la voir en son absence. Dans ce dropshipping, c'est la valeur qui est absente. Voilà pour la réflexion philosophico-commerciale
Bonjour Stéphane, je vous ai grimé en Pokemon Aspicot dans une de mes vidéos mais c'est par tendresse car en dépit de votre caractère de Diva le fond est très souvent bon.Merci.
Ce qui me consterne, au delà de ce que tu décris, c'est le fait que ces gens se pensent assez doués pour se justifier intelligemment devant tout le monde. Elle est creuse au possible et ne s'en rend même pas compte. D'un autre côté, il y a souvent un lien de causalité 😁. Et la petite remarque sur le twerk👍🏼🤣
Merci Stéphane Une vidéoscopie d’anthologie ! Tout nous démontre dans cette vidéo que la bêtise mène le monde et que les suiveurs ont démissionné de leurs fonctions cognitives…
Petite question Quand une star du cinéma prête son image et sa notoriété pour vanter une crème anti-rides d'une prestigieuse marque de cosmétique vendue 100 fois le prix de ce qu'il y a dans le pot... Crème qu'elle n'utilise pas C'est un peu la même chose, non?
Totalement la même chose. Mais pour les benêts moutons quand ça passe sur internet c'est éventuellement critiquable, quand ça passe à la sacro-sainte TV c'est parole d'évangile. Je prends souvent cet exemple mais remarquez que les mêmes gens qui sont outrés de Amazon sont souvent les mêmes qui vont une fois par semaine à Carrefour... alors que leurs méthodes sont exactement les mêmes ! (Non paiement des impôts en France, pression sur les salariés, pression sur les fournisseurs etc...)
Si je peux me permettre, je pense que cela y ressemble mais n’est pas vraiment la même chose. Les stars de cinéma qui vendent leurs images pour faire la publicité d’une marque, jouent un rôle et tout le monde le sait. C’est le jeu du marketing. Les influenceurs, eux, font croire qu’ils utilisent réellement le produit, parfois dangereux d’ailleurs et profitent, finalement, de leur public jeune et crédule pour les amener à acheter ses produits. En fait, je pense que la différence se trouve dans la façon de faire finalement, mais aussi dans le fait que ces influenceurs matraquent à longueur de journée leurs auditoires.
@@amandinep4495 les influenceurs jouent aussi un rôle Enfin j'espère Parce qu'ils ne peuvent pas être aussi cons qu'ils en ont l'air (référence à Coluche) La pub est mensongère presque par définition Sinon elle se limiterait à l'indication des ingrédients et du prix Il y a toujours une promesse Et on ne peut rien promettre 😉 Pourtant j'aime bien la publicité C'est passionnant comme domaine
Étant en études supérieur et ayant fait des mathématiques plus poussées que la moyenne, ou on commence a s’intéresser au sens, ou chaque mot à une signification dans une démonstration, il m’est insupportable d’écouter ce genre de discours qui est une insulte au genre humain et à son potentiel cognitif dont visiblement beaucoup pense qu’il ne lui est pas nécessaire. Bonne vidéo comme toujours, quel plaisir d’entendre un vocabulaire varié et nuancé et emplit de finesse
Hello Stéphane, Pour info : Les laboratoires PURDUE PHARMA propriété de la famille Sackler. Ont mis sur le marché l'Oxycontin de 1995 à 2006 et on été condamné à la plus grosse amende jamais contracté aux États-Unis. Dans le scandale de l'oxycodone. Mackinsey, c'est autre chose. Merci pour tes chroniques Stéphane.
Je pense surtout que les acheteurs de ces produits les achètent en sachant pertinemment qu’ils sont de faible qualité, mais vu qu’ils ressemblent à de la marque et que personne n’ira vraiment vérifier ça leur va très bien ! Et en même temps, ceux de la même CSP qui achètent de la marque recherchent exactement cela. La valeur « paraître » est la même. Le banlieusard qui achète sa sacoche Gucci sur un marché du 94 ne se fait pas flouer, tout comme les consommateurs de Shaunaevents.
Franchement merci. Tu me rassures quant à la question: dans quel monde je vis sse. Je me dis que au moins il y a des gens dans celui-ci qui pensent des fois comme moi. Pour ça merci. Bien à toi et la communauté ❤ La bof 🥰 de Lausanne. J'y serais
Au moins, au souk de Marrakech, on te paye le thé et tu peux discuter et t'amuser avec le vendeur... et tout le monde sait très bien qu'on est à Arnakech !
La conclusion à la fin est parfaite, la différence de qualité des videoscopie réside principalement ici. Une analyse plus profonde pour terminer et mieux nous faire imprimer les travers des videoscopés, et les dérives qu’ils entraînent ou illustrent.
On ausculte pas une tendinite, l'auscultation c'est pulmonaire ou cardiaque. Une tendinite tu l'examine, tu la palpe et éventuellement tu le percute...
@@ChristopherCompagnon1AndOnly notre ami aux cellules de graisse folles en majuscules n'apprécie pas les jeux où l'on touche les mots sans gants hum ... Tenons nous coi.
Bonsoir Tonton, Pourquoi ne pas parler de "Barbare" comme tu sais si bien faire la référence? J'ai acchté le livre et je le recommande à tout le monde. Merci pour tes videos.
D'autres en ont fait, c'est passé inaperçu à cause de leur propension à l'achat de "matières premières" plutôt qu'en biens bassement matériels, trop souvent. Plus sérieusement, à l'époque Jarrett, Zawinul&Co, Barbieri etc ont pas mal cartonné, ça fait long que j'ai pas fait faire un tour à ces galettes, il va être temps de les dépoussiérer. Avec Herbie of course
Le fait que son public (majoritairement mineur hein) soit susceptible de gober son discours, ce n'est même pas ce qui est réellement désastreux et pathétique chez cette meuf... D'une part, c'est qu'elle est convaincue d'être dans son bon droit, et d'avoir été une businesswoman maligne parce qu'elle génère du CA. ça fait des années qu'elle essaye d'obtenir des partenariats avec des maisons de mode, elle ne comprend pas pourquoi ils veulent pas d'elle et ses filles 🙃 D'autre part, elle n'a même pas compris que ce reportage n'avait pas pour but de l'aider à défendre médiatiquement son conflit contre Booba, et encore moins documenter son succès de "boss lady", qui a "monté un empire". Elle ne le comprend que lorsqu'elle se retrouve face au journaliste acculée dans sa chaise rouge (the hot seat ahah). Et ça se voit que le journaliste n'a même pas dû faire de grosses manipulations pour la duper (a l'instar de la team Elise Lucet qui va acheter des actions pour avoir le droit d'aller aux AG d'entreprises, se faire recruter dans d'autres etc.) La Mila qu'on voit dans le reportage a été placée dans cette situation par Berdah elle-même.
J'avais un doute sur la pertinence de traiter ce sujet, tant les évidences affleuraient. Stéphane tu m'as fait changer d'avis par les perspectives adoptées. Comme quoi, il est toujours bon de rappeler les "évidences". Merci.
Quel petit singe pour nous faire la timeline ??
Pour qu'il y ait des influenceurs, il faut forcément qu'il y ait des influencés ! Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"
Grave !!
Très Belle référence Damien
Cette réflexion n'a absolument pas lieu d'être, ou du moins, n'a plus lieu d'être. " Je dirais même qu'elle est contre productive. " Il suffirait" renvoie pour l'être humain, à ce qui semble être un acte simpliste pour se défaire du système. Avec des " Si" avec des " il suffirait" on change aisément le monde.
Mais le système est bien plus venimeux qu'il n'y paraît, l'être humain est bien plus fragile et plus lent à la compréhension qu'il n'y paraît, et l'être humain qui souhaite véritablement se défaire et sacrifier le connu, le contrôle, la sécurité, un conditionnement, pour la liberté, la responsabilité, et l'instant, est rare.
L''être humain est aisément manipulable, conditionnable
Véritablement, nous sommes des drogués au système, et la cure est loin d'être une action simple.
@@xoxobobo1687 mdr qui va lire
@@xoxobobo1687 jsui d'accord en partit avec tu peux vivre en étant un mouton entre guillemet mais être raisonnable quoi...les réseaux c'est comme tout si t'en abuse cest foutu voilà
Tu verbalises toujours mieux que moi ce que je pense et ça c'est insupportable ! Merci pour tes vidéos cher Stéphane et merci à toutes ces personnes intelligentes de te suivre et de commenter, cela permet de voir qu'en fait on est plein et ça, ça vaut de l'or. Il reste des personnes debout en France, merci à vous 💕 😘
Ah ! J'aime voir que cette personne a 1,3 millions d'abonnés alors que je ne sais absolument pas qui c'est : ma vie est saine 🤗
Alors non, ça prouve juste que tu es hautain en te sentant supérieur à ceux qui pourraient connaître cette personne (et au passage possiblement beaucoup plus sain d'esprit que toi, qui juge la qualité de ta vie à cela)
@@louli3693
1. Être "supérieur" tout court ça ne veut rien dire, on est éventuellement supérieur DANS TEL DOMAINE PRÉCIS
2. Tout ne se vaut pas dans la vie, alors oui j'assume sans problème de considérer que DANS LE DOMAINE de la richesse intérieure et de l'accès à la connaissance et à la réflexion, suivre les "influenceurs" creux est inférieur dans la possibilité d'accéder à une qualité de vie
3. En aucun cas je ne t'empêche de faire tes choix de vie, si ta définition d'une belle vie ou d'une vie intérieure intéressante c'est te gaver d'idoles creuses GRAND BIEN T'EN FASSE, vis ta meilleure vie comme on dit. Si j'ai utilisé le "je" c'est bien parceque je parle de MON choix de vie.
1.3 millions crétins🤣🤣🤣🤣
Entièrement d'accord avec toi,je ne connaissais cette personne jusqu'à ce soir
Je sais qui est Justin Bieber et Aya Nakamura et ma vie n'est pas malsaine pour autant.
" J'ai une tendinite ", j'ai l'impression d'entendre les disquettes de l'école primaire et du collège quand un élève disait à l'instituteur " mon chien a mangé mes devoirs "
L'enlèvement par la soucoupe volante, bonne excuse aussi
Pour une fille adolescente, la meilleure excuse restait : "j'ai mes règles". Face à un prof de sexe masculin ça pouvait excuser absolument tout parce que jamais il aurait osé remettre en doute nos dires même si on lui faisait le coup 2x dans le même mois
Mon cher Stéphane,
Je ne sais pas si vous lirez ceci mais je tenais à dire que vous m'avez beaucoup aidé à mieux comprendre les gens en général et pour cela je vous en remercie
C’est une de mes vidéos favorites de la chaîne. Pour son message de fond et pour toute la sincérité qui s’en dégage. On sent que Stéphane, en plus de vouloir gagner sa vie, a une vraie volonté d’éveiller le spectateur. Le message de fin aussi est très prenant et on ressent avec lui le désespoir de voir chaque jour des hommes et des femmes sombrer dans la médiocrité et ne pas s’en rendre compte.
Merci pour cette vidéoscopie.
Elle a réussi à détrôner la meilleure excuse du monde jusqu'à présent : "Je ne peux pas, j'ai piscine..." 🤣🤣
Non je ne peux pas , j ai aqua poney .
C'est incroyable comme cette femme qui a son rond de serviette à l'El/sée s'exprime mal ("l'harcèlement", "mon n'harcèlement") et a des problèmes d'élocution prononcés. Elle a fière allure notre élite.
J'aime tellement cette vidéo et ton attitude que je l'ai regardée trois fois de suite dès sa sortie.
Je ne suis pas trop inquiet pour ces marchandes de vent... leurs publics d'écervelés ne regarderont pas l'enquête, ou pire encore, n'y comprendront rien ou excuserons ces façons de faire.
Il n'est pire mouton que celui qui choisit lui-même son berger.
Vous-même avez choisit le vôtre.
@@tanyvolkova8849 en admettant que ce fut le cas, il ne m'a jamais incité à acheter des produits tous plus insignifiants les uns que les autres.
La fin de votre analyse est magistrale, cher Stéphane !
Quelle plaisir de vous entendre philosopher tout haut.
Ce qui me frappe c'est qu'à chaque interview qu'elle donne, dans lesquelles elle est censée redorer son image, elle réussit sans la moindre exception à se montrer agressive, agacée et impolie. Imaginez quel genre de personne détestable elle doit être quand elle ne fait pas semblant !
Et donc, je m'interroge : comment ce genre d'individu si distinctement moisi de l'intérieur parvient-il à être autant suivi même adulé ?
Et y a quelqu'un qui a reussis a faire des enfants avec
Dans une société en putréfaction, quoi de plus normal que d'aduler un individu moisi de l'intérieur...
Elle remplie le vide!
L'argent tout simplement. Pour beaucoup et encore plus dans les générations actuelles, la fiile est blindée, elle a "réussi", peu importe ce qu'elle est, c'est ce qu'elle a sur son compte bancaire fera argument d'autorité. De plus en plus de personnes sont capables de choses que d'autres trouveront contraire à la morale, l'honneur, la dignité ou l'amour propre pour de l'argent. C'est flippant.
@@mickaellebreton7043 un lien avec Alexandre peut être ?
Merci de mettre en mots et souligner la malhonnêteté grossière dont ces gens font preuve.
Stéphane, je compatis avec vous. D’habitude vous êtes davantage ironique, parfois limite sarcastique, mais cette fois-ci votre tristesse et votre dépit face à cette tendance me touche. Courage 😉 !
Touchent, non?
@@clairenmoto en effet mais je pense qu'il est touché par sa tristesse, teintée de dépit, cela arrive quand on construit une phrase tout en l'écrivant, la relecture, je dois dire, je la fais souvent en post édition, par peur de perdre le texte. En fait Bruno est très très touché par Stéphane, même si parfois son ton est limite sarcastique!
Oui le monde va mal
C est normal que ça le touche....et ça devrait être notre ressenti à tous car le titanic coule mais les gens sont trop occupé à regarde la télé-réalité
Vu les efforts qu'elle fait pour nous convaincre qu'il ne faut «pas remettre en cause toute une économie», j'ai bien du mal à croire que cette motivation ne repose que sur «5%» seulement.
Quand on marche sur des cadavres, on sait qu'on ne doit pas arrêter à cause des survivants, c'est cela qu'elle ne voulait pas dire!
@@patriciaoudart1508 Tu penses qu'après «On achève bien les chevaux», elle serait capable d'achever les survivants ?
De plus elle dit juste "seulement 5%" mais dit pas 5% sur tel ou tel chiffres d'affaires donc cela n'a aucun sens . J'ai une amie qui est ultra bien informé sur ce type de sujet donc 2 mots sur "Magalie Verda > Voleuse et menteuse" . De plus je doute fortement qu'elle regarde ces commentaires sur internet sinon elle aurait fait cette émission il y à longtemps . (Je sais aussi que Booba la connait c'est pas du fake clash pour une fois).
@@t1m-kintek2k49 Booba, c'est le petit ourson ?
5% de 40 millions = 2 millions d'euros
Donc oui seulement 5% mais du coup 2 millions € facile à obtenir
Personnellement moi ce qui me fait peur, c'est de voir des personnalités comme Magalie réussir à créer un business dans l'univers de l'influence et de voir des centaines d' influenceurs gagner des millions sur le dos de jeunes dénués d'intelligence. Si ça existe, c'est qu'il y a un marché. Triste monde.
Marcher sur des cadavres, est synonyme de richesse.
oui triste monde
Y en a un qui a créé son business en critiquant les autres... Pas mieux.
@@juliuslambert9226 alors on compare bien des critiques et l’utilisation de l’incrédulité de certains gamins pour leur extorquer de l’argent ? mdr
@@juliuslambert9226 mais bon je vois pas pourquoi j’essaye de discuter avec un mec qui a 3 commentaires de rageux sous cette vidéo 😂
Le succès est-il un gage de qualité ? Comment se passer d'honneur et de dignité ? Qu'engendre le fait d'être une groupie ? Bravo Stéphane pour cette analyse de nouveau très pertinente et argumentée.
Je vous découvre et j'adore votre analyse ça m'embête beaucoup cette époque d'influenceurs car on dirait que nous sommes plus reconnu juste en vendant quelque chose qu' en ayant eu son master 2 et avoir donner toute ton énergie dans la recherche et l'exercice du regard critique . 5 ans d'études , de sacrifices( même si c'est un choix) et galérer à faire reconnaître tes compétences et ton savoir au monde du travail pour ensuite voir des personnes gagnant des milliards en trompant les gens et nous leur sortant leur tapis rouge. À contrario dès que nous essayons d'avoir une réflexion poussée sur les 2 angles d'un sujet nous sommes moins pris au sérieux . Bien sûr ça reste une interprétation personnelle, je ne prétends pas être dans le vrai c'est juste l'impression que me donne cet univers. Je vous avoue ça me décourage .
Bonne journée et merci.
C'est bien le cas. La France comme d'autres pays, en voie de mondial-isme est parasitée par une caste de psycho-malades, sociopathes, névrosés complets dont l'existence est l'égocentrisme, le vol, le mal, le tordu, le laid, l'abjecte. Ceux qui vivent le bon, le beau, le juste, le vrai, quelque soit leur éveille - conscience dans l'un ou tous ces états en sont conscients. Résistance, Force et courage.
pareil stephane je me refuse à vendre de la merde à des débiles, c'est complètement immoral.
Faut faire de l'utile autant qu'on peut!
Tkt tu es bien reconnu par des gens pour tes valeurs
Merci Stéphane pour cette vidéoscopie.
Il était temps que tout ce petit monde d'influenceurs soit pointé d'un doigt accusateur.
Enfin d'un doigt, difficile avec une tendinite.
Peu importe la façon de faire, il fallait le faire.
Le problème c est même pas les influenceurs car eux tu leur dit "tu vas gagner 50000€/mois en présentant des produits de la dobe ou non" ils vont pas cracher dessus et on feraient la même chose. Celui qui dit "moi je suis honnête je veux pas arnaquer les gens donc je refuse 50000€/mois sans me faire chié" c est de la mauvaise foi c'est faux. Le problème c est ceux qui achètent alors qu on sait que c est de la dobe venu d Aliexpress on en entend assez parler. Tant qu il y aura des acheteurs il y aura des influenceurs. Les influenceurs en profite ils font leur beurre et n oublions pas que si demain nous avions la possibilité d être a leur place nous ne refuserions pas
@@jujufromlayaute
Ça me viendrai même pas l'esprit.
Par contre je me rêve de gagner au loto.
Plus sérieusement, la cible première, de ces gens.. les ados.. influencés et influençables.
On pourrait aller loin dans le débat en remettant en cause la responsabilité des parents.. mais c'est pas le sujet.
Non Julia, je ne pourrai pas faire ce qu'il font.
Après c'est vrai, ils seraient cons de pas en profiter le temps que ça marche.
Mais il faut une fin.. on peut pas se foutre de la gueule des gens indéfiniment, et sans conséquence.
Allez ! Juste pour rire un peu, et parceque la référence est top...
''Ne pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont.''.
_ Les inconnus._ 90'
@@jujufromlayaute Non, pas tout le monde le ferait ! Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas d'honneur que tout le monde n'en a pas
Non c'est faux... Tout le monde ne le ferait pas ! Si ce que je suis censée faire peut porter préjudice et que j'en ai parfaitement conscience, je ne le fais pas, même pour 50 000 balles. Tout le monde n'est pas prêt à tout pour de l'argent. C'est justement pour ce genre de raisonnement qui dédouanne sous prétexte que finalement tout le monde le ferait, que le monde part en vrille. L'honnêteté et l'intégrité sont des valeurs qu'il faut remettre au devant de la scène.
Cher Stéphane,
Je me suis mise à regarder tes vidéos car tu as souvent des opinions à l'opposé des miennes (et je cherche, par honnêteté intellectuelle, à les confronter). Je suis souvent dubitative, perplexe ou carrément pas d'accord avec toi sur certains points; mais pour le coup sur cette vidéo j'approuve à 100% tes propos.
Bonsoir Stéphane, j'aime votre bon sens, l'arnaque a toujours été mais de plus les outils accélèrent le rythme.
merci Monsieur
Le regard de Tonton Stéphane, tjrs aussi vif et pertinent, quel bonheur ! Et bravo au monteur 👏
Certainement une des meilleures vidéos sur le sujet, qu'il m'ai été donné de voir ! Merci 👍🏻
Belle analyse comme d'habitude.
Je voulais juste réagir sur le rap, je ne pense pas que le caractère périssable soit intrinsèque au genre mais simplement à la qualité des artistes et du message véhiculé. Je ne suis pas particulièrement amateur mais étant plutôt éclectique, j'écoute encore avec plaisir certains morceaux de MC Solar, d'IAM ou d'Arsenik pour ne citer que des groupes français. Il faut dire aussi que le public ciblé n'est pas très exigent, ce qui n'aide pas à tirer le rap et encore moins le hip-hop vers le haut, le "rap conscient" est d'ailleurs né de ce constat.
Je suis cependant entièrement d'accord avec le reste de l'exposé et j'ai vu une information récemment concernant une loi visant les influenceurs dans je ne sais plus quel pays, ils sont désormais obligés d'inclure un logo mentionnant que leur vidéo à un but promotionnel et que le produit a été reçu gratuitement. C'est un début...
On pourrais rajouter aussi le fait que le rap est venue avec l’essor du numérique qui étais de piètre qualité en ces début et comme certain son pop des années 2000 en effet ça vieilli mal.
@@oximorjeanlimlem66 c'est totalement faux ! L'existence du rap date de bien avant l'avènement du numérique ... et la qualité des artistes était très correcte à cette époque.
@@oximorjeanlimlem66 Plutôt d'accord avec Patrice sur ce coup, le rap ne date pas des années 2000 mais c'est sûr que ça n'a pas aider. Tout comme l'évolution de notre façon de consommer et de l'industrie musicale qui produit toujours plus, peu importe la qualité puisqu'avec l'effet de mode, le marketing et la complicité des radios, ça se vend.
Et le clash est depuis les débuts du hip hop.
@@fabien4816 non non. Les clashs ont commencé avec le fameux East Coast vs West Coast pour savoir qui étaient les véritables porte-drapeaux du rap US. Avant cette période, le rap était principalement revendicatif ou festif (sonorité principalement funk)
t'inquiète pas tonton, les gens qui possèdent ce fameux "discernement" te respectent pour ton intégrité, ce n'est pas parce qu'on ne le dit pas qu'on ne le pense pas très fortement.
Pour les détracteurs de ta formation, ma foi ils ont le droit de penser que ce que tu vends est parfaitement inutile... parfaitement inutile, soit, pour des gens déjà élevés par la vie (ce dont les détracteurs ne sont évidemment souvent pas concernés), mais qui peut être source de contenu complémentaire intéressante pour certains...
Ptdr sacré lahess
@@flowzer77 "lahess" ?
Dans cette société remplie de médisance il est certes difficile de faire valoir ses valeurs, Stéphane sait très bien ce qu'il fait et malgré ses détracteurs je trouve son (ses) discours très construits et instructifs. Vous avez un très bon recul sur le sujet et je vous souhaite que cela ne vous apporte que du positif 😊😉👍
Le monteur qui a les références de la chute sur le versglas, les vidéos de Morsay etc, c'est vraiment une pépite !
Mercii beaucoup pour votre travail! Toujours un réel plaisir de visualiser vos vidéos, particulièrement ce sujet je l'attendais avec impatience!!
Bonne continuation.
J'ai apprécié la vidéo, la conclusion avec la chanson hommage au livre de Frédéric Delavier (l'éveil des consciences) est très bien trouvée.
J’attend ce moment avec impatience chaque semaine , merci tonton Stéphane ;)
Mention spéciale pour le monteur qui fait vraiment du super bon boulot 👍 il est très bon
oué pas mal ya du génie dans son sens du timing pour les zooms.
et tant mieux qu'il ne mette pas de musique de fond - pas comme jadis
19:54
Oui, les dernières secondes avec le twerk, c'est quand même bien beau !
Oui et non. Je trouve qu'il a un peu abusé (sur certains plans, pas tous) du nombre de cut. J'ai trouvé ça moins quali.
A la 4ème minute quand Stéphane demande pendant encore combien de temps Magalie va-t-elle encore se considérer débutante, j’aurais bien aimé voir le passage de Mitterand demandant si un certain chantage allait durer encore 100 ans 😁
Ou je me trompe complètement, ou voici un bel exemple de sincérité en direct. Stéphane, tu n'as rien à voir avec ce type de personne qui utilise l'ignorance (ou la bêtise) des gens pour s'enrichir en leur vendant tout et n'importe quoi, 1001 choses qu'ils pourraient se procurer par eux-mêmes, souvent à moindre coût ... des objets bien souvent inutiles et de mauvaise qualité. Ce que toi tu vends est optionnel, non dissimulé et original (dans le sens où on ne le retrouvera nulle part ailleurs). Rassures-toi, tu participes plutôt à l'éveil et à la connaissance qu'à l'abrutissement des masses.
A nouveau exceptionnel de réalisme cette analyse mon cher Stéphane ... C'est un réel plaisir de t'écouter, de la poésie, une richesse de vocabulaire, une justesse des termes utilisés par rapport au sujet ... Des formules majeures et une conjugaison aux différents temps parfaitement choisis ... Les "gosses" devraient t'écouter au cours de Français en classe à partir de 12 ans ... Un homme d'influence OUI mais un homme d'intérêt public c'est certain ... Avec les pointes d'humour au deuxième voir troisième degré pour nous les petits boomers de 1966 !!! Mikaducati Brussels Collector
Très bonne vidéo, comme d'hab, néanmoins, le postulat de départ, abordé par ton ami, sur la "sur représentation" d'une certaine catégorie de personnes dans ces escroqueries ne peut être écarté d'un revers de main. Dans un pays sain, il devrait être possible de le dire. Mais à priori, nous sommes toujours en France..........
Encore une master classe !!! De Stéphane !!
J'ai une tendinite au cerveau,j'ai bouffé trop de Wokisme .c'est grave docteur ? 😂😂😂🤣
Oui lâche la LFI 😂
Hahahahahahaha
🤣 excellent
C'est surtout à force de vouloir faire rentrer les carrés de la réalité dans les abysses ronds de l'idéologie woke! 🔲😱🕳
Il est assez connu que les arnaqueurs font volontairement des fautes grossières dans les emails qu'ils envoient, car ceux qui ne sont pas assez intelligents pour détecter les incohérences du premier coup d'oeil sont la cible. Plus le "client" est crétin, plus c'est facile de le berner.
Quand j'étais petite, si on disait de quelqu'un qu'il est influençable, ça n'était pas un compliment. Je ne peux que constater que s'il y a des influençeurs, et qu'ils prospèrent, c'est qu'il y a des influencés... Comme disait l'autre on n'a pas sorti le cul des ronces !!
Ce qui me peine c'est d'imaginer à quel point on gâche de précieuses ressources naturelles pour fabriquer des montagnes et des montagnes de babioles totalement inutiles dont personne n'a rien à faire, pas même ceux qui les achètent.
Quand on pense à tous ces jouets dans les paquets de céréales, tous ces petits trucs qui n'ont aucun intérêt et finissent dans l'océan ou l'estomac du poisson qu'on mange au dîner.
C'est un peu déprimant. Et les soi-disant "écolos" qui n'en ont pas grand-chose à faire, voire même qui souvent en profitent...
Merci Stephane d'exister et de nous abreuver de ce savoir ! je n'en pouvait plus de cette solitude intellectuel et ces raisonnement pauvre dont mes amis et les réseaux m'intoxiquer ! MERCI !
Salut Stéphane ! Une idée pour une vídeoscopie, il y a l’histoire d’Abou lorsqu’il découvre que sa femme voilé le trompe avec plusieurs mecs , je trouve que ton analyse pourrait être très intéressante sur cette histoire, c’est sur la chaîne de Sam Zirah !
Y'as un pigeon qui se lève tout les matins.. c'est ce que se dit n'importe quelle vendeur/commercial de produit qui ne fonctionne pas.
Quand je me dis que des supporters de foot, achètent des maillots à 100 euros à l'effigie de joueurs gagnants des millions fabriqués en Inde ou au Bangladesh par des gamins pour 2 ou 3 euros, et qu'ils vont ensuite prendre l'avion pour suivre une coupe du monde dans un stade climatisé... les influnenceur auront toujours de beaux jours devant eux...
Je pense que les supporteurs de foot rassemblent les plus bas QI d'une population.
Cette conclusion avec la petite musique qui va bien…😂 merveilleux !
Merci 🙏
J'ai globalement la même analyse que la tienne Stéphane. Je sais que je ne suis pas le public visé et donc bizarrement je n'alimente pas cette économie. Cependant cela m'inquiète sur l'état de notre société et sur les messages que cela renvoient. C'est en effet une fois de plus, des gens vivent sur la misère des personnes qui les suivent. Le summum étant la campagne de communication que ces influenceurs ont mené avant la diffusion de ce reportage, indiquant qu'ils sont salis. Donc quand Complément d'enquêtes te propose de participer à une émission sur les influenceurs, à aucun moment ils n'ont l'idée qu'à priori cela va les desservir, tout est dit.
Merci Doc Stephano pour cette analyse de qualité, quel plaisir ce UA-cam de fachisant, des vidéos à gogo
Depuis que j'ai découvert la soi-disant "fachosphère" je revis : des gens qui lisent ! Qui pensent ! Qui argumentent ! Qui débattent ! Quelle fraîcheur 🤩
Tonton Stéphane qui ne déçoit toujours pas, il nous amuse en affinant notre discernement, merci a lui.
Le mardi soir c'est la régalade 😂
Toujours très agréable de se cultiver avec un grand monsieur.
La videoscopie est incontestablement mon moment préféré de la semaine.
Merci tonton !
@@romaincreach8847 Ah ça oui c'est indéniable !
Encore un travail de précision et quel plaisir d'entendre Amourel!
Merci tonton
J'ai adoré cette vidéoscopie, un savant mélange d'intelligence et d'humour soupoudré d'un montage vidéo exquis merci a toi tonton
La parenthèse sur les montres était Sublime ainsi que le titillement en noeud de la fibre du doute..... Tu es un Grand homme Etienne.... Au propre, comme au figuré.
oui, J'ai bien dit Etienne (et je réponds à mes propres messages aussi :D)
Je tiens à préciser quand même que c'est vraiment une belle qualité vidéo que ton vidéaste nous propose. Loin de moi de faire de la lèche, mais faut reconnaitre que le décor, la composition du plan, le montage et les lumières pour adoucir les tons ça fait vraiment le taf. Faut reconnaître la qualité et améliorations des vidéos dans la forme au fil des années.
Bravo!
J’ai ressenti de l’affliction quand tu parlais des QI à 2 chiffres..
Un Stéphane plus philosophe que sociologue aujourd’hui.
Merci « Tonton » pour tes excellents contenus.
Le surdon, lui, représente 2% de la population. Cela oblige à beaucoup de philosophie au quotidien. J'ai aimé cet épisode nous étions au-delà de l'influence, face à l'inconsistance humaine. Mais vu de chez moi, analyser la télévision c'est entretenir l'arme de destruction massive des cerveaux. Jeter la télé, serait le premier geste sain.
Oh 😂la PLS cosmique des arguments ! Bravo Stéphane pour cette vidéo ❤
Merci de nous divertir et nous instruire le cas échéant
Enorme vidéo - Excellentes analyses - Le dessous des cartes.
Capture d'écran à 14'39 énorme ! Tenztacule à deux teth, hydra et les descendants des barons voleurs. 17'25 de la connaissance ce brave Mr S. Moui... beaucoup de personnes bien fragiles et vulnérables. 21'19 le pire de la récré au CP car en CE1 on trouve meilleurs théatralisation.
Autant je connaissais pas cette greluche avant cette videoscopie autant je l’aurais déjà oublié demain !
Merci Tonton! Enfin du renouveau. Du contenu comme on les aimes
Tel un membre du lumpen prolétariat, je dis, non, je cris: "Stéphane président"!🤩😍
Merci Stéphane de m'avoir fait découvrir cet être organique insupportable durant ma pause paperasse, j'avoue y trouver un intérêt tout de même, en effet, mon intérêt est que je ne dois pas accorder la moindre importance à ce type d'énergumènes et donc, je retourne à mes devis.
J'ai envi de dire " Business is Business ", la seule différence c'est que certains le font avec éthique là où d'autres s'en passent volontiers. Bien que ce soit affligeant ça ne date pas d'hier, seul les méthodes changent.
Je crois simplement qu'avoir une bonne conscience est important. Mais ça, c'est propre à chacun.
Cela dit, c'est toujours un réel plaisir tes vidéoscopies, avec un café c'est un vrai régal.
C'est le remake l'histoire du pantalon à une jambe. Notre ami Stéphane est à deux doigts de déclencher le décollage des F16
Félicitations à l'équipe technique, de loin la vidéo avec la meilleure qualité d'image depuis un bon bout de temps !
Oui, tu peux susciter le doute chez ces gens-là mais jamais suffisamment longtemps pour qu'ils se questionnent vu l'effort que ça leur demande. Comme mon père disait d'eux : " c'est le dernier qui a parlé qui a raison". Autrement dit, si quelqu'un derrière toi affirme le contraire, c'est foutu et c'est retour à la case départ
Mm c'est vrai. Je connais un Jean-Pierre à qui c'est arrivé. Mais en fait, on laisse une trace mnemotique même d'apparence négative, qui sème sa graine, le propre des sots est d'avoir un avis volatile, comme le climat, on peut parler à la télé du réchauffement, mais un hiver neigeux laisse en mémoire un sentiment de climat rafraîchi. Qui gagnera....
Ma vidéoscopie préférée 😊 bravo Stéphane
je ne sais pas si vous avez changé de caméra ou de matériel mais je dois avouer que la qualité du visage de tonton Stéphane est forte appréciable.
C’est la barbe 🧔♀️
Et le bronzage de l'été
A moins que la masse de bouquins rose et bleus influence le calibrage de la caméra...
Il me faut cette caméra 😬😭😅
Nouvel abonné, je vous découvre depuis quelques temps et vos analyses fines timbrés d'humour sont forts drôle ^^ agréable et toujours avec beaucoup d'élégance. L' impression d'être dans un monde "normal" , merci pour le partage de votre logiciel et bravo vous élever le niveau, les mots ont tellement d'importance c'est important de le rappeler et vous le faites avec passion. applaudissement donc
Je suis comme toi, extrêmement inquiet de cette situation qui impact notre génération mais également les générations futur par l'éducation de ce type de consommation.
En effet, il y a de quoi s'inquiaitait.
Mon dieu le final est tellement beau. Encore une fois merci pour la vidéo, vous avez raison de croire en l'humain et en sa capacité à ouvrir les yeux sur le réel.
Stratégie commerciale américaine qui dit "voici la valeur de ce que je vends mais pour VOUS, c'est beaucoup moins cher", déjà rentabilisé dans la parabole du marchand de singes !
Cette femme comme stéphane pour son offre VIP l'utilisent, la seule différence est que le produit de stephane apporte de la valeur ajoutée. Ainsi la stratégie est la pour communiquer cette dite valeur a ceux qui sont incapables de la voir en son absence. Dans ce dropshipping, c'est la valeur qui est absente.
Voilà pour la réflexion philosophico-commerciale
Bien résumé
« Il faut être le tiroir du bas ». Superbe.
Le meilleur moment de la semaine ! 🍿
Je suis là !!!!!!!!! Sorry, je me suis plantée j'ai pris un RER omnibus.... 1h40 à sillonner la ligne C...Un délice
Y’a des voitures qui valent 500,000€ mais là je vous ai trouvé la fullcar à 1000€ elle roule elle a un volant. C’est vraiment le top !
Bonjour Stéphane, je vous ai grimé en Pokemon Aspicot dans une de mes vidéos mais c'est par tendresse car en dépit de votre caractère de Diva le fond est très souvent bon.Merci.
Je peux pas liker ! J’ai une tendinite 😢 et des enfants
Ptn je voulais mettre le même com tu m'as devancé bien joué 😂 !
jai déjà vu cette vanne 27 fois sur la video de psyhodelik
@@noemiesvi vous avez bien réélu le même clown qui a refait les mêmes blagues 5 ans après 🇫🇷😂😂😂
@@Pepinlereuf merci je t’offre une formation payée par le CPF c’est vite répondu 😂
@@dimitriouin Haha excellent 😂!
toujours un régale de voir tes vidéos, merci pour ce travail.
Berdah, Nakache, Arthur....
Amusant comme tout le monde voit se qui se passe sans rien dire.
Ton analyse et ton travail son de très bonne qualité, pour pas dire exceptionnel 👍👍 +1 abonné !!!
Ce qui me consterne, au delà de ce que tu décris, c'est le fait que ces gens se pensent assez doués pour se justifier intelligemment devant tout le monde. Elle est creuse au possible et ne s'en rend même pas compte. D'un autre côté, il y a souvent un lien de causalité 😁. Et la petite remarque sur le twerk👍🏼🤣
Mon cher Stephane, j'adore votre travail toujours précis et efficace, en plus, vousme faites bien rire🤣. Merci et bravo pour votre savoir faire 👍✨️
Il est vrai que la videoscopie à son charme, en général pas forcement celle ci-dessus (pas encore vu).
Merci Stéphane
Une vidéoscopie d’anthologie ! Tout nous démontre dans cette vidéo que la bêtise mène le monde et que les suiveurs ont démissionné de leurs fonctions cognitives…
Petite question
Quand une star du cinéma prête son image et sa notoriété pour vanter une crème anti-rides d'une prestigieuse marque de cosmétique vendue 100 fois le prix de ce qu'il y a dans le pot...
Crème qu'elle n'utilise pas
C'est un peu la même chose, non?
Totalement la même chose. Mais pour les benêts moutons quand ça passe sur internet c'est éventuellement critiquable, quand ça passe à la sacro-sainte TV c'est parole d'évangile.
Je prends souvent cet exemple mais remarquez que les mêmes gens qui sont outrés de Amazon sont souvent les mêmes qui vont une fois par semaine à Carrefour... alors que leurs méthodes sont exactement les mêmes ! (Non paiement des impôts en France, pression sur les salariés, pression sur les fournisseurs etc...)
Si je peux me permettre, je pense que cela y ressemble mais n’est pas vraiment la même chose. Les stars de cinéma qui vendent leurs images pour faire la publicité d’une marque, jouent un rôle et tout le monde le sait. C’est le jeu du marketing.
Les influenceurs, eux, font croire qu’ils utilisent réellement le produit, parfois dangereux d’ailleurs et profitent, finalement, de leur public jeune et crédule pour les amener à acheter ses produits.
En fait, je pense que la différence se trouve dans la façon de faire finalement, mais aussi dans le fait que ces influenceurs matraquent à longueur de journée leurs auditoires.
@@amandinep4495 les influenceurs jouent aussi un rôle
Enfin j'espère
Parce qu'ils ne peuvent pas être aussi cons qu'ils en ont l'air (référence à Coluche)
La pub est mensongère presque par définition
Sinon elle se limiterait à l'indication des ingrédients et du prix
Il y a toujours une promesse
Et on ne peut rien promettre 😉
Pourtant j'aime bien la publicité
C'est passionnant comme domaine
@@Bonjour_de_France on est d'accord 😁
Étant en études supérieur et ayant fait des mathématiques plus poussées que la moyenne, ou on commence a s’intéresser au sens, ou chaque mot à une signification dans une démonstration, il m’est insupportable d’écouter ce genre de discours qui est une insulte au genre humain et à son potentiel cognitif dont visiblement beaucoup pense qu’il ne lui est pas nécessaire. Bonne vidéo comme toujours, quel plaisir d’entendre un vocabulaire varié et nuancé et emplit de finesse
« Ah bon on n’a pas remis en cause l’esclavage ? » je ne m’y attendais absolument pas, ,j’ai explosé de rire 😂
Hello Stéphane,
Pour info :
Les laboratoires PURDUE PHARMA propriété de la famille Sackler.
Ont mis sur le marché l'Oxycontin de 1995 à 2006 et on été condamné à la plus grosse amende jamais contracté aux États-Unis.
Dans le scandale de l'oxycodone.
Mackinsey, c'est autre chose.
Merci pour tes chroniques Stéphane.
Je pense surtout que les acheteurs de ces produits les achètent en sachant pertinemment qu’ils sont de faible qualité, mais vu qu’ils ressemblent à de la marque et que personne n’ira vraiment vérifier ça leur va très bien !
Et en même temps, ceux de la même CSP qui achètent de la marque recherchent exactement cela. La valeur « paraître » est la même.
Le banlieusard qui achète sa sacoche Gucci sur un marché du 94 ne se fait pas flouer, tout comme les consommateurs de Shaunaevents.
On ne parle pas uniquement de sacoches pourries de contrefaçon mais aussi de CPF, de cosmétiques qui brûlent la peau, de bitcoin, de paris sportifs.
Franchement merci. Tu me rassures quant à la question: dans quel monde je vis sse. Je me dis que au moins il y a des gens dans celui-ci qui pensent des fois comme moi.
Pour ça merci.
Bien à toi et la communauté ❤
La bof 🥰 de Lausanne. J'y serais
"Pendant combien d'années encore, peut-être 100". Ca, c'est de la grosse réference Stéphane. C'est pas passé inaperçu :)
L’honneur! Oui, vous l’avez et vous nous le rendez.Merci.
Au moins, au souk de Marrakech, on te paye le thé et tu peux discuter et t'amuser avec le vendeur... et tout le monde sait très bien qu'on est à Arnakech !
La conclusion à la fin est parfaite, la différence de qualité des videoscopie réside principalement ici. Une analyse plus profonde pour terminer et mieux nous faire imprimer les travers des videoscopés, et les dérives qu’ils entraînent ou illustrent.
On ausculte pas une tendinite, l'auscultation c'est pulmonaire ou cardiaque. Une tendinite tu l'examine, tu la palpe et éventuellement tu le percute...
Peut-on ausculter sans être croyant ?
En médecine, non, en vidéoscopie, oui🥴😁
@@patriciaoudart1508 en radioscopie ???
@@ChristopherCompagnon1AndOnly notre ami aux cellules de graisse folles en majuscules n'apprécie pas les jeux où l'on touche les mots sans gants hum ... Tenons nous coi.
@@glioblastome so sorry. Videoscopie
Très fort le petit Amourel à la fin alors que Stéphane parlait plus tot d'eveil des conscience!
Bonsoir Tonton,
Pourquoi ne pas parler de "Barbare" comme tu sais si bien faire la référence?
J'ai acchté le livre et je le recommande à tout le monde.
Merci pour tes videos.
Mon p'tit plaisir du mardi, merci pour cette vidéoscopie !
5:24 Herbie Hancock est une des exceptions à avoir fait des hits dans le jazz.
D'autres en ont fait, c'est passé inaperçu à cause de leur propension à l'achat de "matières premières" plutôt qu'en biens bassement matériels, trop souvent. Plus sérieusement, à l'époque Jarrett, Zawinul&Co, Barbieri etc ont pas mal cartonné, ça fait long que j'ai pas fait faire un tour à ces galettes, il va être temps de les dépoussiérer. Avec Herbie of course
Merci pour tout ton travail Stéphane 👏👏👏, force et honneur 🇨🇵⚜️
Le fait que son public (majoritairement mineur hein) soit susceptible de gober son discours, ce n'est même pas ce qui est réellement désastreux et pathétique chez cette meuf...
D'une part, c'est qu'elle est convaincue d'être dans son bon droit, et d'avoir été une businesswoman maligne parce qu'elle génère du CA. ça fait des années qu'elle essaye d'obtenir des partenariats avec des maisons de mode, elle ne comprend pas pourquoi ils veulent pas d'elle et ses filles 🙃
D'autre part, elle n'a même pas compris que ce reportage n'avait pas pour but de l'aider à défendre médiatiquement son conflit contre Booba, et encore moins documenter son succès de "boss lady", qui a "monté un empire". Elle ne le comprend que lorsqu'elle se retrouve face au journaliste acculée dans sa chaise rouge (the hot seat ahah).
Et ça se voit que le journaliste n'a même pas dû faire de grosses manipulations pour la duper (a l'instar de la team Elise Lucet qui va acheter des actions pour avoir le droit d'aller aux AG d'entreprises, se faire recruter dans d'autres etc.)
La Mila qu'on voit dans le reportage a été placée dans cette situation par Berdah elle-même.
Majoritairement mineur ? J'en doute car ce public là n'a certainement pas l'argent nécéssaire pour acheter ces trucs, machins...
J'avais un doute sur la pertinence de traiter ce sujet, tant les évidences affleuraient. Stéphane tu m'as fait changer d'avis par les perspectives adoptées. Comme quoi, il est toujours bon de rappeler les "évidences". Merci.
Excellent vidéo, c'est toujours très plaisant d'entendre SE sur un autre thème que les relations H/F
Bordel la Shoah au bout d’une minute j’étais NOT READY 🙂
Qui attend la notif des vidéoscopies mardi ? je répète qui fait parti de l'élite 😂
Moi, moi,moi tous les mardis. Indispensable pour tenir…… jusqu’au mardi suivant 😂🥰