Je confirme que la liaison entre la production et les bureaux d’études est essentielle. J’inclus bien sûr les équipes d’essais. Lorsque l’on est ingénieur on ne connaît rien; on fait juste des hypothèses. Je le sais je suis ingénieur. Et ce sont nos collègues techniciens, techniciens d’essais, opérateurs qui nous remontent nos erreurs. Et on corrige. Merci à vous mes amis
Ca m inquiete ce que vous dites la,si les ingénieurs ne connaissent rien, c est certains qu au regard de ma profonde phobie pour l avion , j ai le vertige a deux mètres, alors je ne suis pas près de monter dedans et meme si les gens mex disent oh mais tu ne risque rien, après vous avoir lu Je leurs répondrez, oh qui si mes amis oh que si. Alors raisonnable comme je le suis je me contenterais jusqu'à mort, sans suive du plancher des vaches , La mort est peut-être plus rapide dans les airs mais ici bas on a le temps de la voir venir
très beau reportage, il faudrait que plus d'entreprises soient comme ça, pour la prospérité économique, mais aussi pour sortir des mentalités de lutte des classes. des patrons qui pensent a leurs employés, et des employés là de père en fils qui pensent a leur entreprise c'est quand même un bien meilleur monde.
Vous rêver , nous sommes dans un cauchemar perpétuel , aujourd’hui , c’est le nouveau monde où ont parle et faisons rien. C’est le retour historique des Rois feignant . J’en suis très triste de repartir avec mon savoir et mes secrets et de laisser quelques brevets à déposer dans les mains d’un pays qui lui reconnaît ce qu’est l’effort.
Jacques Dejeux Des personnes intelligentes d'une valeur inestimable ont transformées "la lutte des classes" en une réussite industrielle et humaine hors du commun ou tout le monde a sa place, Bravo !!!!
sauf quand on les poussent au foutage de gueule par l'absurde et en deviennent des égraineur de temps qui reste. Qui es-tu faux troll de la chaine? Sais-tu que le monde a changé depuis ta retraite en 1998
Merveilleux exemple de réussite industrielle et humaine. Bravo aux femmes et aux hommes qui l'ont permise et poursuivent l'aventure. Qui doute de l'avenir de l'industrie française si on veut bien lui donner la possibilité de se développer?
ah ouai, vraiment. Quand du savoir humain et vendu pour quelques points de dividendes au mépris de résonable, pour des belliqueux en fausse modesti d'échanges voir du concour de quiquettes surestimées. 2024 rien de neuf tout va en pire. Mais tu peux benir les nouvelles salles de réunions
J’ai réalisé des pièces pour Epone meziere que personne ne pouvait réaliser. J’ai bénéficié alors d’un soutien pour satisfaire Turbomeca qui m’a présenté a Aérospatial puis a Cryospace. Nous étions dans l’ancien monde des vrais compagnons. C’est fini et le savoir détenu par chacun est resté dans nos têtes. Cependant , seul la Chine a reconnu notre savoir et a demander son aide.
Je suis frappé par les similarités entre Joseph Szydlowski et Marcel Dassault. Même parcours opiniâtre contre l'adversité, même recherche de l'innovation et de la perfection, même soucis de ses équipes qui formaient et forment toujours une famille au sens figuré comme au sens propre.
beau reportage et quel "casting "TRIE SUR LE VOLET! Pour les 3 "belles" familles de travailleurs qui pour les avoir croises durant mes 40 années à BORDES avaient de droles de valeurs pour leur réussites AVANT TOUT Personnelles! il vaut mieux en" RIRE"
pour une vraie stratégie industrielle il faut: -quelqu'un qui sait de quoi il parle et de sa valeur intangible nationale -qui maitrise les necessités de cette derniere sans avoir été selectionné par le/la RH désignée -surtout qui vois la suite logique de ces prédecesseurs Mais SHE n'est pas une strategie, juste un legat, un savoir faire , presque 100 ans d'experience sur le chemin de la découverte avec son lots de gros cons je le confirme
Je remarque le peu de vue de cette vidéo cela me peine de savoir et le comprendre que peu de gens ça t'intéressent à ceux qui les font je viens de voir le défilé du 14 juillet 2021 et le bouquet fut turboméca : des gens , des coeurs , des terres , des paysans MA FRANCE .!
pourquoi regarder une video ou on sait tres bien que les dirigeants cautionnent la magouille pour y rentrer? je sais de quoi je parle j'ai postulé des dizaines de fois et jamais j'ai été recruté malgré mon expérience professionnelle que d'ailleurs ils reconnaissent , mais ai je été sélectionné pour un poste? JAMAIS!!! voila la triste réalité de cette société qui est dans la magouille perpétuelle! et il serait dur de prouver le contraire
Le grand problème, c'est que "nos" "gouvernants" font qu'il n’y aura bientôt plus de belles industries françaises de pointe ou non dans ce pays ! Le son de l’hallali approche.
perso, moi j'ai rencontré son fils, un parvenu donc, c'était un purtain de FDp qui parlait comme à une merde sous ses ordres. N'en déplaise à ton orthoraphe
mon fils m'a dit, y'a un probleme de management; j'ai répondu oui je sais mais je suis un bon papa, t'es le meilleur Il n'avait pas lu chest131 qui n'est toujours oas embauché chez turbomeca
et bravo aussi à ceux qui en ont fait une société magouille pour y rentrer!! il ne faut surtout pas l'oublier!! je connais des gens qui ont des supers profils et qui n'ont pas été pris au profit de gens avec des profils plus que, médiocre et c'est un secret pour personne ! vive la safranmagouille
@@gustaveluna9349 il se situe ou celui la? moi je parle du responsable de recrutement, ainsi que de Adhou qui sont deux gros tordus du recrutement. Moi j'ai été reçu et on a trouvé mon parcours exemplaire!! je dis bien exemplaire!! ben crois le si tu veux ou non, je n'ai pas été retenu tout simplement à cause de mon age!!! si ça ce n'est pas de la discrimination, alors faut qu'on m'explique. Par contre si tu es jeune voir tu sort du landau, que tu es en mini jupe, et que tu es pas contre de passer sous le bureau, alors la tu sera embauché direct, mème si tu as un cv archi nul!! voila la triste réalité chez safran à bordes, et des témoignages et preuves qui vont dans ce sens il y en a foison dans le 64 sur la région de Bordes.
mdr quand j’entends les mots du président qui dit avoir ses racines profondes dans la région! mais mdr, les racines de la magouille ca c'est sur et certain!! et pour la région c'est un secret pour personne! tu veux y rentrer? pas de soucis, passe sous le bureau! ou alors il faut que tu connaisse quelqu'un, car même en étant coopté tu ne sera pas retenu!! voila la réalité de cette société et je sais de quoi je parle. Donc ne croyez surtout pas tout ce qu'ils vous racontent, mais alors surtout pas!! sinon vous allez rever tres tres tres longtemps. Conclusion ils vous vendent du vent! et ne veulent surtout pas des gens de la région pour bosser chez eux! car beaucoup arrivent des 4 coins de la france! surtout sachez le. Moi ça fais 10 ans que j’essaie d'y rentrer et ceux malgré un parcours professionnel exemplaire, ben rien à faire!! donc préparez vous pour passer sous le bureau! voila la réalité chez eux.
@@cedricserieys9768 et toi tu es certaienement un mec qui a été super méga pistonné pour faire partie des effectifs lol très classique chez safran à BORDES 64, mais bon tu es bien placé pour le savoir n'es ce pas? Mais je me dois de te répondre, j'ai été reçu avec mon CV qui a été reconnu excellent par Mr ADOU, (tu peu te renseigner), et pas de bol pour toi, j'ai été recalé car un pistonné de ton genre et surtout incompétent a été retenu. Toi tu t'es vendu sans le savoir mdr Une autre question peut être?
@@cedricserieys9768 mauvais candidat dans le sens ou moi j'ai un bon cv a présenté, et pas un mauvais cv avec une entrée grace à des connaissances!! c'est bien connu chez safran a bordes.
Je confirme que la liaison entre la production et les bureaux d’études est essentielle. J’inclus bien sûr les équipes d’essais. Lorsque l’on est ingénieur on ne connaît rien; on fait juste des hypothèses. Je le sais je suis ingénieur. Et ce sont nos collègues techniciens, techniciens d’essais, opérateurs qui nous remontent nos erreurs. Et on corrige.
Merci à vous mes amis
Ca m inquiete ce que vous dites la,si les ingénieurs ne connaissent rien, c est certains qu au regard de ma profonde phobie pour l avion , j ai le vertige a deux mètres, alors je ne suis pas près de monter dedans et meme si les gens mex
disent oh mais tu ne risque rien, après vous avoir lu
Je leurs répondrez, oh qui si mes amis oh que si.
Alors raisonnable comme je le suis je me contenterais jusqu'à mort, sans suive du plancher des vaches ,
La mort est peut-être plus rapide dans les airs mais ici bas on a le temps de la voir venir
@@jeanpierregriffier5590 je confirme, ils ne savent rien
très beau reportage, il faudrait que plus d'entreprises soient comme ça, pour la prospérité économique, mais aussi pour sortir des mentalités de lutte des classes. des patrons qui pensent a leurs employés, et des employés là de père en fils qui pensent a leur entreprise c'est quand même un bien meilleur monde.
Vous rêver , nous sommes dans un cauchemar perpétuel , aujourd’hui , c’est le nouveau monde où ont parle et faisons rien. C’est le retour historique des Rois feignant . J’en suis très triste de repartir avec mon savoir et mes secrets et de laisser quelques brevets à déposer dans les mains d’un pays qui lui reconnaît ce qu’est l’effort.
@@olivierbonnin9215 comme je te comprends
On devrait envoyer ce genre de reportage à nos gouvernants, pour l'exemple!
???
oui sa serait super ils verraient la similitude avec les magouilles
Jacques Dejeux
Des personnes intelligentes d'une valeur inestimable ont transformées "la lutte des classes" en une réussite industrielle et humaine hors du commun ou tout le monde a sa place, Bravo !!!!
sauf quand on les poussent au foutage de gueule par l'absurde et en deviennent des égraineur de temps qui reste.
Qui es-tu faux troll de la chaine? Sais-tu que le monde a changé depuis ta retraite en 1998
Une bien belle aventure.
Merveilleux exemple de réussite industrielle et humaine. Bravo aux femmes et aux hommes qui l'ont permise et poursuivent l'aventure. Qui doute de l'avenir de l'industrie française si on veut bien lui donner la possibilité de se développer?
ah ouai, vraiment. Quand du savoir humain et vendu pour quelques points de dividendes au mépris de résonable, pour des belliqueux en fausse modesti d'échanges voir du concour de quiquettes surestimées. 2024 rien de neuf tout va en pire. Mais tu peux benir les nouvelles salles de réunions
Très beau résumé de l’histoire de Turbomeca.
Voilà, Turbomeca, pas Safran, qui n’a que le devoir de faire perdurer ce magnifique et précieux héritage.
@@farchmarch7043 effectivement, faisons différence entre turbo et safran. Merci camarade
J’ai réalisé des pièces pour Epone meziere que personne ne pouvait réaliser. J’ai bénéficié alors d’un soutien pour satisfaire Turbomeca qui m’a présenté a Aérospatial puis a Cryospace. Nous étions dans l’ancien monde des vrais compagnons. C’est fini et le savoir détenu par chacun est resté dans nos têtes. Cependant , seul la Chine a reconnu notre savoir et a demander son aide.
Je suis frappé par les similarités entre Joseph Szydlowski et Marcel Dassault. Même parcours opiniâtre contre l'adversité, même recherche de l'innovation et de la perfection, même soucis de ses équipes qui formaient et forment toujours une famille au sens figuré comme au sens propre.
Ho oui et plus 🤔
tu ne sais ps de quoi tu parles.
Et en 2021, c est toujours un plaisir de travailler sur un Astazou !!
hein, quoi, comment astazou de l(alouette 2. tu te fous de nous non?
@@gustaveluna9349 non alouettes 3 . Mais maintenant en 2024 c'est fini.😔
beau reportage et quel "casting "TRIE SUR LE VOLET!
Pour les 3 "belles" familles de travailleurs qui pour les avoir croises durant mes 40 années à BORDES
avaient de droles de valeurs pour leur réussites AVANT TOUT Personnelles!
il vaut mieux en" RIRE"
bienvenu dans le you tube world
5:02 Ce gendarme Paul Escouboué a t-il été récompensé ?
Qu'est-il devenu après la guerre ?
la culture de l'entreprise, voilà une des clefs principales de la réussite.
ou le laissez faire des faiseurs qui protègent le savoir faire contre les modes d'arrivistes en managers
Magnifique reportage :)
excellent outil de stratégie industrielle, à la pointe des stratégies de management.
pour une vraie stratégie industrielle il faut:
-quelqu'un qui sait de quoi il parle et de sa valeur intangible nationale
-qui maitrise les necessités de cette derniere sans avoir été selectionné par le/la RH désignée
-surtout qui vois la suite logique de ces prédecesseurs
Mais SHE n'est pas une strategie, juste un legat, un savoir faire , presque 100 ans d'experience sur le chemin de la découverte avec son lots de gros cons je le confirme
Je remarque le peu de vue de cette vidéo cela me peine de savoir et le comprendre que peu de gens ça t'intéressent à ceux qui les font je viens de voir le défilé du 14 juillet 2021 et le bouquet fut turboméca : des gens , des coeurs , des terres , des paysans MA FRANCE .!
pourquoi regarder une video ou on sait tres bien que les dirigeants cautionnent la magouille pour y rentrer? je sais de quoi je parle j'ai postulé des dizaines de fois et jamais j'ai été recruté malgré mon expérience professionnelle que d'ailleurs ils reconnaissent , mais ai je été sélectionné pour un poste? JAMAIS!!! voila la triste réalité de cette société qui est dans la magouille perpétuelle! et il serait dur de prouver le contraire
Ta gueule
c'est vrai que tous ces gens ont l'air heureux
propagande
possible to translate this vid to english!?!
me gusta safran
a mi también
me too
moi aussi
Le grand problème, c'est que "nos" "gouvernants" font qu'il n’y aura bientôt plus de belles industries françaises de pointe ou non dans ce pays ! Le son de l’hallali approche.
fallait votez avant
"ce pays" est un anglicisme, ainsi en l'employant vous montrez que le patriotisme n'est pas si simple que cela.
So much energy here
🇬🇷🇬🇷🇬🇷👍👍👍👍
Hanzhen harmonic drive gear, robot arm gear , over 30 years experience ,,
celas me rappelle beaucoup l'histoire de marcels dassault qui faisait toujours le maximum pour que c'est employé soit la famille dassault
perso, moi j'ai rencontré son fils, un parvenu donc, c'était un purtain de FDp qui parlait comme à une merde sous ses ordres. N'en déplaise à ton orthoraphe
Dans l’entreprise en Allemagne, les Français sont paresseux et laissent travailler les Allemands.
Bonjour,les inventeures
je suis Marocain simple ideé d ameliorer TURBOMECA en ElecrtiMeca
çà n'a pas été vendu par macron aux amerloques récemment ?
Mon prof d aero m a toujours dit.
Turbomeca , pas de traca 😁😁
mon prof et la vie ma dis produit français caca.....
@@nicolasnaumceski9209 Et oui, tu es un pur produit français.
mon fils m'a dit, y'a un probleme de management; j'ai répondu oui je sais mais je suis un bon papa, t'es le meilleur Il n'avait pas lu chest131 qui n'est toujours oas embauché chez turbomeca
@@gustaveluna9349 j ai pas compris
@@nicolasnaumceski9209 connard.
I am european boy
Stop a l'impérialisme américain
et bravo aussi à ceux qui en ont fait une société magouille pour y rentrer!! il ne faut surtout pas l'oublier!! je connais des gens qui ont des supers profils et qui n'ont pas été pris au profit de gens avec des profils plus que, médiocre et c'est un secret pour personne ! vive la safranmagouille
oh toi tu parles de jean paul herteman ^^
entre autres
@@gustaveluna9349 il se situe ou celui la? moi je parle du responsable de recrutement, ainsi que de Adhou qui sont deux gros tordus du recrutement. Moi j'ai été reçu et on a trouvé mon parcours exemplaire!! je dis bien exemplaire!! ben crois le si tu veux ou non, je n'ai pas été retenu tout simplement à cause de mon age!!! si ça ce n'est pas de la discrimination, alors faut qu'on m'explique. Par contre si tu es jeune voir tu sort du landau, que tu es en mini jupe, et que tu es pas contre de passer sous le bureau, alors la tu sera embauché direct, mème si tu as un cv archi nul!! voila la triste réalité chez safran à bordes, et des témoignages et preuves qui vont dans ce sens il y en a foison dans le 64 sur la région de Bordes.
mdr quand j’entends les mots du président qui dit avoir ses racines profondes dans la région! mais mdr, les racines de la magouille ca c'est sur et certain!! et pour la région c'est un secret pour personne! tu veux y rentrer? pas de soucis, passe sous le bureau! ou alors il faut que tu connaisse quelqu'un, car même en étant coopté tu ne sera pas retenu!! voila la réalité de cette société et je sais de quoi je parle. Donc ne croyez surtout pas tout ce qu'ils vous racontent, mais alors surtout pas!! sinon vous allez rever tres tres tres longtemps.
Conclusion ils vous vendent du vent! et ne veulent surtout pas des gens de la région pour bosser chez eux! car beaucoup arrivent des 4 coins de la france! surtout sachez le. Moi ça fais 10 ans que j’essaie d'y rentrer et ceux malgré un parcours professionnel exemplaire, ben rien à faire!! donc préparez vous pour passer sous le bureau! voila la réalité chez eux.
Tu es peut-être simplement un mauvais candidat. Pas grave il y a du boulot ailleurs.
@@cedricserieys9768 et toi tu es certaienement un mec qui a été super méga pistonné pour faire partie des effectifs lol très classique chez safran à BORDES 64, mais bon tu es bien placé pour le savoir n'es ce pas? Mais je me dois de te répondre, j'ai été reçu avec mon CV qui a été reconnu excellent par Mr ADOU, (tu peu te renseigner), et pas de bol pour toi, j'ai été recalé car un pistonné de ton genre et surtout incompétent a été retenu.
Toi tu t'es vendu sans le savoir mdr
Une autre question peut être?
@@cedricserieys9768 ou son allusion est fondée
@@cedricserieys9768 tu es certainement plus que débile pour avoir une réponse aussi conne que toi
@@cedricserieys9768 mauvais candidat dans le sens ou moi j'ai un bon cv a présenté, et pas un mauvais cv avec une entrée grace à des connaissances!! c'est bien connu chez safran a bordes.