Mdrrrrr "je suis porter sur l'écologie" Pendant 15 ans elle roule au thermique et la du jour au lendemain elle change pour l'électrique MYTHOOOOOO !!!! Si les stationnements pour 2 roues n'étaient pas payant elle roulerait encore 50 ans avec du thermostat.. Arrêtez votre hypocrisie les parisiens !
Tu me parlais de Paris, il y a 30 ans, ça me faisait rêver étant gosse, la tour Eiffel, les musées, les voitures ! Je viens de la campagne profonde, avec des vaches et des poules ! Et finalement j'y suis bien
@@archangeluslucifer666 oui c'est vrai que des coupures de courant sont bien plus probables qu'une crise pétrolière, sachant qu'on a déjà passé depuis 2008 le pic de production du pétrole conventionnel. Elle a l'air de bien marcher ta boule de cristal champion !
Effectivement le retrofit (conversion d'un véhicule thermique en électrique) est une solution qui peut paraître attirante, et qui a sûrement vocation à se développer. Mais quand on s'intéresse de près à cette question, on se rend compte qu'en fait les avantages écologiques et économiques ne sont pas si importants, et que des contraintes techniques se posent. D'où un marché qui peine à décoller.
Ah, ça y est, le plan d'action des gogos à commencer ! "Si vous passez à l'électrique, vous ne paierais plus le stationnement, promis, bisous !" 3 ans plus tard et 100% du parc en électrique : "Bon bah va falloir payer le stationnement maintenant que tout le monde à un scooter électrique hein"; "Mais vous aviez dit qu'on paierais plus le stationnement si on changeait ?"; "Oui mais ça c'était quand il y avait encore des scooter thermique monsieur".
J’ai du mal à saisir la pertinence de cet argument. Ils sont quoiqu’il en soit dépendant de l’énergie électrique. Et avant d’arriver à 8€ /100km il va falloir que le kwh fasse du chemin.
@@alexteuf0650 les marchés de l'énergie sont liés, la crise actuelle depuis la guerre en Ukraine en est le parfait exemple. Quand les prix du pétrole montent, ceux du gaz et du kWh d'électricité aussi, et inversement. A terme on paiera tous plus cher nos énergies, mais rouler en électrique restera plus avantageux que de rouler à l'essence (et surtout plus écologique !)
Ce raisonnement est fallacieux (Sunk Cost Fallacy, ou "Coût irrécupérable" en Français) C'est pas par ce qu'on a bêtement dépensé de l'énergie et des matériaux pour construire du matériel polluant qu'on doit se sentir obligé de l'utiliser & causer encore plus de pollution. Autant couper court à la pollution plutôt que s'engager à empirer les choses pour essayer de justifier l'existence d'un objet qui n'aurait pas dû être construit à la base
La majeure partie de l'empreinte carbone d'un véhicule se situe dans son utilisation, pas dans sa destruction ou son recyclage. Dis autrement, mettre au rebut un vieux scooter thermique pour en construire un électrique neuf, sur le long terme c'est très avantageux d'un point de vue émissions de gaz à effet de serre. Sinon il y a la solution du retrofit, où on ne se débarrasse que du moteur thermique qu'on remplace par un électrique et une batterie.
Perfonne parle de la nuiffance ffonore 🤓 eh déjà le thermique c'est moin polluant que l'electrique. Évite de croire que le thermique pollu sa mère et j'prefere faire du bruit et moin polluer que faire un sans bruit et polluer. Ok boomer
Oui j'y pense tous les jours, les scooters et motos nous empoisonnent la vie à Paris, les parisiens ne s'en rendent même plus compte (pourtant c'est une minorité des véhicules)
@@huguesjouffrai9618 Totalement d'accord. Les décibels sont beaucoup trop importantes (surtout lors de l'accélération à casser les oreilles de certains, qui n'ont rien demandé.)
parce que tu crois que le prix du sans plomb va dégringoler sur le long terme ? Pour information plusieurs études sérieuses ont évalués les besoins en production électrique supplémentaire dans des scénarios de conversion massives aux véhicules électriques, et les conclusions ne sont pas du tout alarmantes. Cela ne représente que quelques % de production supplémentaire, rien d'impossible à anticiper.
@@antoinel276 OK mais ce petit pourcentage je sais pas si ta entendu parler que la France arrive plus à subvenir au besoin énergétique électrique et qu'on risque d'avoir des coupures d'électricité l'hiver et pour subvenir à ceux petit pourcentage comme tu le dit la France fait quoi en ce moment elle ouvre sa deuxième centrale à charbon bah oui c'est écologique et le nucléaire il faut énormément d'eau pour faire refroidir les centrale nucléaire alors qu'en ce moment on manque énormément d'eau à cause de la sécheresse et mettre les déchets au fond d'un trou pendant 100 000 ans si ça se trouve ça peut faire une réaction avec le sol on en sait rien juste pour faire rouler une voiture "qui respecte l'environnement" ou le train ou c'est marqué sur chaque train que C'EST 80 X moins POLLUENT QUE L'AVION ET 50X moins QUE LA VOITURE alors que ces aussi polluent le train avec les lignes LGV construite avec des machines qui tourne au vieux diesel voilà c'est ça l'écologie il faut peut être plus te renseigner sur des vraie articles et pas sur BFMTV😤😠😡
Si on prend en compte le co2 émis a la production + l'utilisation, une motorisation ellectrique emmet 2 fois plus de co2 qu'une motorisation thermique (extraction de minerais rare, fonctionnement des centrale nucléaire voire a charbon pour recharger etc...) l'argument ecologique n'est pas recevable. Eventuellement il y a un enjeux sanitaire vis a vis des particules fines, mais par pitier ca n'a rien a voir avec l'ecologie.... au contraire !!!
Les gens qui circulent à Paris avec des véhicules thermiques ne sont pas parisiens pour la plupart. N'oublions pas que les vrais parisiens ont voté Hidalgo, eux.
@@RGB-CMYK bah bien sûr, c'est vrai qu'il y a un souffleur d'air toutes les 30s dans la rue !! J'ai même entendu qu'il y avait des bouchons des fois xD Le niveau de la comparaison incroyable ...
@@powerseeker Le niveau de mauvaise fois est incroyable également de votre part. Pour avoir vécu presque 10ans dans Paris je peux vous assurer que parmi le plus génant ils y a le bruit des scooter. Leur bruit bien plus aigu que celui d'une voiture ou d'un bus donc il s'entend beaucoup plus, surtout lors de ses phases d'accélération qui sont donc fréquente en ville.
Au moment où l'on manque d'électricité. Bravo à la solidarité d'Hidalgo avec le reste du pays. D'ailleurs c'est bien à cause de ces écolos qu'on en est là.
@@ohimats je sait pas se que tu raconte la politique européennne de l'ennergie nous oblige a revendre de l'electricité a nos voisins a des prix bas, pour leurs rachetter plus cher. non a l'heure actuellle nous n'avons rien. il nous reste juste nos yeuxs pour pleuré. et nos dirigeants pour nous guidé a l'abattoir.
Oui et rouler en 2 roues est déjà risqué, retiré le bruit qu'il fait contribue à en réduire l'impact et donc le risque que les autres usagers ne le repère pas, il y a déjà le même soucis sur route avec les voitures électriques qui ont tendance à plus percuter d'animaux du fait qu'elles arrivent sans un bruit, une moto ça fait du bruit (très agréable quand on est dessus d'ailleurs ahah !) et agaçant pour les autres, mais c'est utile !
@@idolonagent3007 Ou, on peut tout simplement rouler lentement, à la vitesse règlementée et quand on est piéton (ou à vélo), on regarde la route et fait preuve de civilité. (c'est vrai que je fait boomer 🤣) Mais plus sérieusement pollution sonore des véhicules et autres (comme les travaux) ne sont pas très utile parce que ça créé du stress et de l'anxiété. Et compte tenu que les personnes couvrent leurs oreilles pendant les trajets pour ne pas entendre le bruit, ils ne vont pas non plus entendre la voiture.
@@ohimats Le danger vient avant tout des autres usagers qui ne font pas attention à toi sur un deux roue, le bruit est réellement utile pour te signaler, je parle uniquement en terme de sécurité, si toutes les motos terminent sans aucun bruit je suis persuadé qu'il y aura plus d'accident o/
C'est tellement intelligent d'acheter un scooter électrique fabriqué en chine, avec une batterie au lithium, lui même extrait dans des conditions catastrophique en Chine. Vive les bobos parisiens.
Prochain reportage: les batailles dans les réunions de copropriétaires pour mettre des prises dans les parkings d'immeubles... On a déjà eu droit au fight dans mon immeuble l'année dernière 😅 Un conseil à ceux qui regardent pour faire une installation: lisez et relisez bien les contrats des sociétés qui proposent d'électrifier votre sous sol, il y a une ruée vers l'or... pour eux 💰
je comprends pas la logique du scooter électrique en fait la structure d'un vélo électrique est plus légère qu'un scooter du coup consommation moindre ? on peut ajouter des accessoires comme une remorque vélo, accès aux pistes cyclables, accès à tous les stationnements alors que les scooters n'ont pas les stationnements vélo, etc.
Si je n’étais que sur Paris je prendrai un vélo électrique. Mais je dois rentrer tout les week-ends. Et sur ce genre de route en scooter je mets clairement moins de temps.
En Chine, tous les scooters sont électriques depuis 10 ans ou plus et ils ne coûtent pas 5000€, enlevez un zéro. Bon après vous me direz la qualité, etc mais ça tient bien déjà, ça fait le taf.
je suis perplexe, on nous demande d'économiser le courant et on oblige les gens à passer sur de l'électrique, ya un manque flagrant de cohérence dans ce gouvernement.
L'énergie électrique doit être économisée, mais la consommation thermique est de loin celle ayant le moins rendement, et rejetant le plus de CO2 (du moins en France car nous n'utilisons pas le charbon pour l'électrique) Dans le meilleur des cas, 40% de l'énergie brûlée par le moteur thermique est convertie en énergie cinétique, le reste est perdu en chaleur et frottements. Par ailleurs, cette énergie est totalement perdue lors du freinage alors que l'électrique peut en récupérer une petite partie.
Les deux roues électriques c'est l'avenir. Ca coute moins cher que les voitures, pas de bouchons et la consommation est bien plus faible. Petite puissance = petit prix
@@Keiser-h4z C'est pas la mort 15 km en scooter, surtout en campagne ou la circulation est faible, donc la vitesse moyenne est bien plus haute. Ca fait 20-25 minutes grand max
@@Keiser-h4z Effectivement, 4h30, avec les bestioles sur la route, la ca parait pas viable. Mais sinon, juste la distance n'est pas le problème pour un deux roues
Très bonne solution, quand il fera -4 degrés que tu devras partir au boulot dans le verglas avec ton scooter. En fin de journée il faudra faire 1 heure de queue sous la pluie pour recharger à la borne et ensuite d'ici là le prix de l'électricité aura fait x4. Géniale !!
@@leogarcia5577 elle avait insisté les gens à passer en 2 roue en disant qu’elle ne rendrait pas payant les places de parking pour eux durant son quinquennat… et changement d’avis à la fin avec promesse de les rendre payantes au 2eme mandat si elle était réélu
Ben après nous en France, l’électricité provenant majoritairement du nucléaire soit disant à bas coût... Logiquement, le prix du kwh ne devrait pas être influencé autant par le prix du gaz... Ou alors il ya un truc qui m’echappe! Cela étant dit je ne sais pas comment ils produisent leur électricité au royaume uni
Ce qui pollue ce ne sont pas les petits gens mais les grandes entreprises. Les avions, les bateaux énormes et les grosses entreprise de matières premières, et j'en passe.
Le but ce n'est pas de les enlever c'est de bien gérer l'utilisation des choses qui pollue le plus y a pas que les avions et les bateaux cela peut être n'importe quoi comme la nourriture gaspiller et non redistribuer aux personnes ayant des difficultés financières par exemple.
quand on parle d'écologie, il n' y a pas de petit geste, c'est seulement en agissant sur tous les leviers qu'on peut réduire les émissions de gaz à effet de serre, et le trafic routier représente une parte importante justement
"Convertir son scooter [thermique] polluant en électrique". Ce genre de propos sous-entend que l'électrique n'est pas polluant. C'est vrai il ne pollue pas sur le lieu d'utilisation. Par contre, sur les lieux de production et de recyclage, là on en parle pas ? En suivant cet argumentaire on a le droit de polluer mais uniquement si c'est ailleurs. Belle mentalité.
Sauf que le thermique pollue comme l'électricité sur la fabrication et le recyclage en plus de polluer infiniment plus en exploitation... Après je suis d'accord sur la tournure de phrase qui laisse a penser que l'électrique de pollue pas du tout...
Le thermique pollue au lieu de la production et de la consommation ... Là où l'électrique centralise la pollution qu'à un seul endroit, et la rend donc plus facile à traiter.
Même sur le lieu de déplacement, un freinage émet des particules fines, les pneus émettent des particules fines, le fait de rouler remet en suspension dans l'air des particules fines....
@@TheThink5op Les voitures électriques n'utilise les freins qu'en cas de freinage d'urgence, dans les autres cas c'est le freinage récupératif qui est utilisé, dans ce cas il n'y a pas d'émissions de particules fine. Ensuite, l'émission des pneus est nettement négligeable par rapport aux freins de part les matériaux (caoutchouc/goudron contre métal/métal). Quant au dernier argument, ce n'est même pas une émission, et son impact peut être limité grâce à la voiture électrique. Car en émettant quasiment aucune particule fine (juste celle des pneus) il n'y a quasiment plus aucune particule à soulever... logique. Contrairement aux thermiques qui en plus d'en émettre avec les pneus, les freins, les soulèvent dans l'ère, et je parle même pas de ce qui sort du pot...
Il n'y a pas de véhicule écologiques, l'hypocrisie de ce marché est folle lorsqu'on s'intéresse au processus de fabrication et donc a l'extraction des terres rares. Les transports en communs, le vélo (sans "assistance électrique) ou la marche dans le cas de la région parisienne sont l'unique moyen de réduire efficacement son bilan carbone apparemment si important pour les parisiens. Aussi il va falloir avoir une certaine cohérence ecologique notamment sur l'alimentation ou les loisirs. Néanmoins bravo a ces même pompiers pyromane d'avoir réélue des clowns.
@@Nessuno55 ok avec le constat, rien de ce que l'on fait n'est écologique. Du coup on fait quoi ? On se suicide tous, où on essaie de faire "au moins pire" ? Perso je prends la deuxième option.
Il n'y a pas de terres rares dans les batteries des véhicules électriques. C'est une idée reçue qui est profondément ancrée dans l'esprit des gens... Néanmoins je suis d'accord, un véhicule électrique n'est pas parfaitement écologique, il pose également un certain nombre de problèmes environnementaux. Mais quand on fait une comparaison objective sur tout le cycle de vie avec un véhicule thermique, la conclusion est sans appel: l'électrique gagne haut la main. Pas parfaitement écolo, mais quand même plus écolo.
@@saoji7878 la population mondiale est 1 des 4 termes de l'équation de Kaya. C'est donc une partie du problème, mais pas son intégralité. On pourrait n'être qu'un 1/2 milliard sur la planète, si on vivait tous comme des qataris le problème serait le même. Par ailleurs il semblerait que la population mondiale n'augmente pas aussi vite que ce qui était projeté il y a quelques décennies. Certaines projections aujourd'hui parlent même de nette diminution de la population mondiale d'ici 2100.
Plusieurs choses vont être drôles : 1/ 2035 fin des véhicules thermiques neufs, sachant qu’ aujourd’hui la France n’est pas indépendante en électricité outch avec l’augmentation de la consommation. 2/ comment va être compensé la perte financière des taxes pétrolières ? (Voir point 3) 3/ la mairie d’un petit village de l’est de la France a reçu comme consignes de faire installer les nouveaux compteurs électriques chez tout le monde. En effet , ceux ci permettent de traquer la consommation des utilisateurs et les recharges seront donc majorées.
En Australie ils ont vu qu'ils avaient pas de rente sur les voitures électriques donc du coup ils ont taxé les voitures à électrique au kilomètre roulé, et je pense que c'est cela qui va se passer faut pas vous inquiéter
Écologie de pays dits développés ! Va voir les pays où sont extraits les minerais par qui ,comment, dans quelles conditions pour fabriquer les batteries ensuite tu me diras ce que c'est l'écologie pour toi!
Ne vous inquiétez pas.... il faudra payer un jour une taxe pour avoir le droit de respirer l'air dans Paris. Les pets ne seront permis que dans une zone concentrée aussi... bah oui le réchauffement climatique, tout ça... tout ca...
Et sinon les 20.000 scooters vont se brancher sur quoi? Seul les 2 roues qui seront branchés ne seront pas verbalisés. Ils vont vite regretter leur achat 🤦🏼♂️
Ils pourront peut-être tenter le plug&play dans un endroit intime où le soleil ne brille jamais une fois qu'ils seront bien fait enc*lé par le gouvernement.
@@josefmengele5340 Ça fera moins d'obèses comme ça lol. Et puis ces batteries sont souvent sous la forme de valises à roulette donc c'est pas si terrible à transporter.
Cycloelectrobobo , le bon pignon... Le plein dans les bornes seront plus cher que l'essence, et stationnement payant dans moins d'un an ...avec hidalgo les parigots vous êtes au top ..
Avec l'inflation du prix de l'électricité est que sa va etre aussi rentables je pense que sa va faire comme le diesel on pence que ces une affaires mais oh final ces la 🥕✌
je crois qu'un scoot c'est 20-30Wh/km. Un velo c'est autour de 8Wh/km. Soit 2-3kWh/100km pour le scoot et un peu moins de 1kWh/100km a velo. Meme a 1E le kWh (5 fois plus qu'aujourd'hui) ca reste pas cher par rapport au thermique.
les marchés de l'énergie sont liés, la crise actuelle depuis la guerre en Ukraine en est le parfait exemple. Quand les prix du pétrole montent, ceux du gaz et du kWh d'électricité aussi, et inversement. A terme on paiera tous plus cher nos énergies, mais rouler en électrique restera plus avantageux que de rouler à l'essence (et surtout plus écologique !
fodrais arreter de fournir l'europe en electricité. et peut etre utiliser nos propres ressources pour faire fonctionner notre propre pays. la générosité c'est bien quand on peu être généreux. perso si je mange qu'une seule fois par jour. je partage pas mon repas. et quand on dit qu'il vas surement y avoir des coupure d'electricité. bah on garde la notre !!!
La gratte. Y a pas d'autres mots. On va toujours trouvé quelque chose pour faire payer le peuple. Et pour cela,on va taper dans ce qui nous est indispensable comme la voiture et la moto, le mazout et le gaz... Pas grave j'espère qu'à un moment ça va péter et de tout cœur.
Si on prend en compte le co2 émis a la production + l'utilisation, une motorisation ellectrique emmet 2 fois plus de co2 qu'une motorisation thermique (extraction de minerais rare, fonctionnement des centrale nucléaire voire a charbon pour recharger etc...) l'argument ecologique n'est pas recevable. Eventuellement il y a un enjeux sanitaire vis a vis des particules fines, mais par pitier ca n'a rien a voir avec l'ecologie.... au contraire !!!
Nous avons du mal à payer nos factures électricité et maintenant ils veulent imposer aux citoyens véhicules électriques et scooter électriques. Il y a pas une contradiction ? Qui paie la électrique vu le prix de l énergie ils ne savent vraiment pas où ils vont
Sauf que la facture energetique d'un vehicule electrique est largement inferieure a celui d'un vehicule thermique. L'argument ne tient pas. Je crois qu'un scoot c'est 20-30Wh/km. Un velo c'est autour de 8Wh/km. Soit 2-3kWh/100km pour le scoot et un peu moins de 1kWh/100km a velo. Meme a 1E le kWh (5 fois plus qu'aujourd'hui) ca reste pas cher par rapport au thermique.
Et une meilleure qualité de l'air également. J'ose naïvement penser que la circulation pourra s'améliorer avec moins de véhicules, mais j'ai l'impression que personne n'a l'idée de profiter des transports en commun de la capitale...
@@Baulthi Les transports en communs ne sont pas accessibles à toute heure et bien souvent transforment un déplacement de 15/20min, avec véhicule personnel, en déplacement d'1h30 comprenant 30min de marche et 3 correspondances.
C'est ça l'econologie ! 4 à 10 ans de vie pour un véhicule c'est trop long ... On change bien d'iPomme tous les 6 mois. Pourquoi pas changer de véhicule tous les 6 mois à chaque idée saugrenue pour "sauver la planète" ... Et le portefeuille des éternels mêmes Allez, on sourit et on passe à la caisse !
Ce raisonnement est fallacieux (Sunk Cost Fallacy, ou "Coût irrécupérable" en Français) C'est pas par ce qu'on a bêtement dépensé de l'énergie et des matériaux pour construire du matériel polluant qu'on doit se sentir obligé de l'utiliser & causer encore plus de pollution. Autant couper court à la pollution plutôt que s'engager à empirer les choses pour essayer de justifier l'existence d'un objet qui n'aurait pas dû être construit à la base
@@meri5012 quelle pensée simpliste … La fabrication d’un véhicule n’est pas neutre quand on parle du CO2. Et cette pollution induite par la construction puis destruction du véhicule est encore plus élevée sur de l’électrique. De plus, si pour les voitures thermique la pollution au cours de leur vie est énorme par rapport à leur coût de fabrication, ce n’est pas la même chose sur un deux roues qui ne va presque rien consommer. Enfin l’électrique c’est bien beau, sauf qu’on ne sait pas encore comment recycler correctement les batterie, qu’il faut refaire toute l’infrastructure car on a pas ce qu’il faut pour recharger tous les deux roues qui vont arriver dans les rues, et que dans la période actuelle où on ne sait pas comment on va passer l’hiver avec le déficit énergétique que l’on va avoir, ce n’est certainement pas le bon moment de faire du forcing à l’électrique Donc non, couper court aux thermique n’est certainement pas la bonne solution, il aurait mieux fallut faire payer les nouveaux achats de deux roues thermiques (neuf ou occasion, il faut refaire la carte grise), pour encourager l’achat de l’électrique seulement à la fin de vie de l’ancien véhicule
Si vous êtes attachés à l'écologie, vous ne prenez pas un scooter électrique. Vous prenez les transports en commun. Les véhicules électriques polluent aussi énormément (minage, extraction, fabrication des batteries), mais bon vu que c'est le tier monde qui prend à notre place ça va.
On va voir combien de temps le gouvernement va maintenir ses boucliers tarifaires sur l'électricité. Parce que si ça fait comme en Angleterre ou en Irlande , y en a beaucoup qui vont regretter d avoir effectué une transition energetico-ecologique en mode PNJ
Pour ceux qui n'auraient pas compris, le pétrole est terminé. On est déjà à +1,5°C et chaque molécule de CO2 déterrée restera au moins 10 000 ans dans l'atmosphère. Chaque babiole en plastique, chaque démarrage de voiture endettent l'humanité pour des milliers d'années.
Les océans et l'atmosphère s'échangent le C02. Lorsqu'il y a des périodes chaudes les océans relâchent le C02 et l'absorbe lors de périodes froides. Les océans c'est 75% de la surface du globe.
@@EienDaisuke Sauf qu'il se réchauffe, s'acidifie, il absorbe 30% de CO2 en moins et qu'en chauffant d'avantage, il risque de s'emballer, de rejeter plus de CO2 qu'il n'en absorbe, personne ne le sait vraiment, mais c'est plausible. Vous compteriez sur un ami malade et à bout de souffle pour vous aider dans vos travaux ?
Ayant eu plusieurs scooter électriques, je peux vous dire que l'infrastructure garagiste et les compétence de reparatio. n'existent pas pour des appareils qui sont plus complexes et qui ont plus de problèmes. Cette vague de gens qui se jettent sur l'électrique vont se prendre la douche froide quand ils vont se rendre compte que 90% du marché électrique c'est du scooter chinois de mauvaise facture qui tombe en panne, avec aucun garagiste compétent derrière plus des pénuries de pièces...
au prochain mandat les scooters électriques auront le stationnement payant. et on marche sur la tête car c'est le stationnement payant qui fait peur et non le prix du carburant. d'ailleurs mon 125 ne consomme pas grand chose.
Je crois qu'un scoot c'est 20-30Wh/km. Un velo c'est autour de 8Wh/km. Soit 2-3kWh/100km pour le scoot et un peu moins de 1kWh/100km a velo. Meme a 1E le kWh ca reste pas cher par rapport au thermique.
@@ENZOdiNEUILLY Je vous rassure, c'est une crise energetique que l'on va avoir cet hiver. Le gaz va aussi manquer, et le petrole va surement devenir + cher.
Borne : Chères entreprises, veuillez réduire votre consommation électrique de 10 %. Les particuliers et les chauffeurs Deliveroo/Uber Eats : Vite, haro sur les scooters/trotinettes électriques !
Super idée 🤣😂🙄 vu l actualité sur l électricité en ce moment , où l on annonce fin 2023 payer 3 fois plus chère qu aujourd hui , allez y achetez des tesla des scoots, vélo... Créer de la demande ça ne fera que augmenter encore plus le prix 🙄😮💨 , vous êtes fatigant ...
Pour des trajets Paris Paris pas trop long je suis d’accord avec vous mais le trajet que je fais pour rentrer le week-end mmh…clairement pas le même temps de trajet. Après cumuler plusieurs moyens de transport pourquoi pas mais ça a un coût
le retrofit peut être intéréssant du coup sur les scoots.... Pas comme sur les voitures ou le retrofit coute le meme prix voir plus cher qu'une voiture déja éléctrique.
Ne vous inquiétez pas, quand il y aura assez d'électrique, le stationnement sera payant pour tous.
Et ensuite les vélos 🤭
Ça ne serait pas surprenant.
Une taxe sur les batteries est déjà sur la table...
Oui mais plus de taxe, plus d'argent, c'est tout. Il en faut hein d'après Bruno Lemaire.
Oui puis la facture électrique va d’ici là s’envoler … le piège se referme !
Mdrrrrr "je suis porter sur l'écologie"
Pendant 15 ans elle roule au thermique et la du jour au lendemain elle change pour l'électrique
MYTHOOOOOO !!!!
Si les stationnements pour 2 roues n'étaient pas payant elle roulerait encore 50 ans avec du thermostat..
Arrêtez votre hypocrisie les parisiens !
C'est trop grave 🤣🤣😂
Elle se rend même pas compte que ce qu’elle dit est complètement paradoxal
T'es pas porté sur l'orthographe, toi par contre
@@Lowda21 argument 0
@@Lowda21 c'est le fond qui compte pas la forme
Les profs de français d'internet svp, changez de disque.
Ça devient lourd.....
Tu me parlais de Paris, il y a 30 ans, ça me faisait rêver étant gosse, la tour Eiffel, les musées, les voitures ! Je viens de la campagne profonde, avec des vaches et des poules ! Et finalement j'y suis bien
CLAIREMENT
Ah mais complètement d'accord
👵
@@monsieur_ Mdr Mets pas ton visage en emoji frr
Ça veut dire que tu aimes les pénuries d'eau, les déserts médicaux, les incendies, et bientôt les coupures d'électricité !!
je trouve l'idée de reconvertir un véhicule a essence en électrique est beaucoup plus écologique que d'acheter un véhicule neuf.
@@archangeluslucifer666 oui c'est vrai que des coupures de courant sont bien plus probables qu'une crise pétrolière, sachant qu'on a déjà passé depuis 2008 le pic de production du pétrole conventionnel. Elle a l'air de bien marcher ta boule de cristal champion !
Effectivement le retrofit (conversion d'un véhicule thermique en électrique) est une solution qui peut paraître attirante, et qui a sûrement vocation à se développer.
Mais quand on s'intéresse de près à cette question, on se rend compte qu'en fait les avantages écologiques et économiques ne sont pas si importants, et que des contraintes techniques se posent. D'où un marché qui peine à décoller.
@@archangeluslucifer666 😱
Tu as les moyens de payer le retrofit de ton véhicule ?
Moi pas.
@@manuelguerin5038 ben oui le retrofit c'est cher, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon commentaire, du coup je comprends pas ta réponse ?
Ah, ça y est, le plan d'action des gogos à commencer ! "Si vous passez à l'électrique, vous ne paierais plus le stationnement, promis, bisous !" 3 ans plus tard et 100% du parc en électrique : "Bon bah va falloir payer le stationnement maintenant que tout le monde à un scooter électrique hein"; "Mais vous aviez dit qu'on paierais plus le stationnement si on changeait ?"; "Oui mais ça c'était quand il y avait encore des scooter thermique monsieur".
tas raison
C'est tellement ça en plus...
Bien sur que c’est ca fréro mais le but de la Ville est de forcer le changement. Ce serait donc une victoire.
@@arikaf1066 exactement
😂😂😂
Les parisiens et citadins ne savent pas réfléchir loin comme ça
Avec la moitié des réacteurs du parc nucléaire à l’arrêt, il est probable qu’ils perdent assez rapidement l’économie liée au stationnement.
J’ai du mal à saisir la pertinence de cet argument. Ils sont quoiqu’il en soit dépendant de l’énergie électrique. Et avant d’arriver à 8€ /100km il va falloir que le kwh fasse du chemin.
@@karl2740 bah faut juste se dire que plus il y aura de véhicule électrique plus le prix va augmenter.
ouais
@@alexteuf0650 les marchés de l'énergie sont liés, la crise actuelle depuis la guerre en Ukraine en est le parfait exemple. Quand les prix du pétrole montent, ceux du gaz et du kWh d'électricité aussi, et inversement.
A terme on paiera tous plus cher nos énergies, mais rouler en électrique restera plus avantageux que de rouler à l'essence (et surtout plus écologique !)
Ah le fameux scooter de 5 kwh qui va coûter une centrale à recharger :') Ah pour info la consommation électrique française baisse
C’est vrai que c’est tellement écologique de changer de scooter. Où vont aller les anciens scooters ?!
Chez Noil 😉
Dans les villes au stationnement gratuit !
Le bon coin ou concessionnaire occasions
Ce raisonnement est fallacieux (Sunk Cost Fallacy, ou "Coût irrécupérable" en Français)
C'est pas par ce qu'on a bêtement dépensé de l'énergie et des matériaux pour construire du matériel polluant qu'on doit se sentir obligé de l'utiliser & causer encore plus de pollution. Autant couper court à la pollution plutôt que s'engager à empirer les choses pour essayer de justifier l'existence d'un objet qui n'aurait pas dû être construit à la base
La majeure partie de l'empreinte carbone d'un véhicule se situe dans son utilisation, pas dans sa destruction ou son recyclage.
Dis autrement, mettre au rebut un vieux scooter thermique pour en construire un électrique neuf, sur le long terme c'est très avantageux d'un point de vue émissions de gaz à effet de serre.
Sinon il y a la solution du retrofit, où on ne se débarrasse que du moteur thermique qu'on remplace par un électrique et une batterie.
Personne ne parle de la nuisance sonore engendré par les scooter thermique ? En passant au tout électrique la ville serait beaucoup plus silencieuse.
Perfonne parle de la nuiffance ffonore 🤓 eh déjà le thermique c'est moin polluant que l'electrique. Évite de croire que le thermique pollu sa mère et j'prefere faire du bruit et moin polluer que faire un sans bruit et polluer. Ok boomer
Oui j'y pense tous les jours, les scooters et motos nous empoisonnent la vie à Paris, les parisiens ne s'en rendent même plus compte (pourtant c'est une minorité des véhicules)
@@huguesjouffrai9618 Totalement d'accord. Les décibels sont beaucoup trop importantes (surtout lors de l'accélération à casser les oreilles de certains, qui n'ont rien demandé.)
Ah oui c’est vous qui venez nous casser les bombons à la campagne quand un coq chante et qu’un paysan bosse avec son tracteur….
@@dam4365 vous etes ridicule. Le scooter thermique n’est pas un animal
Augmentation de la demande électrique avec les voitures en plus, ça va être sympa les prix dans le futur ...
tu va rouler au cheval mdr, ils vont mettre des taxes sur la fumier de cheval, parceque ca sera aussi soi disant poluant
parce que tu crois que le prix du sans plomb va dégringoler sur le long terme ?
Pour information plusieurs études sérieuses ont évalués les besoins en production électrique supplémentaire dans des scénarios de conversion massives aux véhicules électriques, et les conclusions ne sont pas du tout alarmantes. Cela ne représente que quelques % de production supplémentaire, rien d'impossible à anticiper.
@@antoinel276 OK mais ce petit pourcentage je sais pas si ta entendu parler que la France arrive plus à subvenir au besoin énergétique électrique et qu'on risque d'avoir des coupures d'électricité l'hiver et pour subvenir à ceux petit pourcentage comme tu le dit la France fait quoi en ce moment elle ouvre sa deuxième centrale à charbon bah oui c'est écologique et le nucléaire il faut énormément d'eau pour faire refroidir les centrale nucléaire alors qu'en ce moment on manque énormément d'eau à cause de la sécheresse et mettre les déchets au fond d'un trou pendant 100 000 ans si ça se trouve ça peut faire une réaction avec le sol on en sait rien juste pour faire rouler une voiture "qui respecte l'environnement" ou le train ou c'est marqué sur chaque train que C'EST 80 X moins POLLUENT QUE L'AVION ET 50X moins QUE LA VOITURE alors que ces aussi polluent le train avec les lignes LGV construite avec des machines qui tourne au vieux diesel voilà c'est ça l'écologie il faut peut être plus te renseigner sur des vraie articles et pas sur BFMTV😤😠😡
Si on prend en compte le co2 émis a la production + l'utilisation, une motorisation ellectrique emmet 2 fois plus de co2 qu'une motorisation thermique (extraction de minerais rare, fonctionnement des centrale nucléaire voire a charbon pour recharger etc...) l'argument ecologique n'est pas recevable. Eventuellement il y a un enjeux sanitaire vis a vis des particules fines, mais par pitier ca n'a rien a voir avec l'ecologie.... au contraire !!!
Les parisiens c'est vraiment la télé-réalité du pays ! Je suis toujours émerveillé de voir leurs nouveaux problèmes ! Vivement le prochain épisode !
Les gens qui circulent à Paris avec des véhicules thermiques ne sont pas parisiens pour la plupart. N'oublions pas que les vrais parisiens ont voté Hidalgo, eux.
Rigole tant que tu le peu votre tour arrive 😂
@@rsantarelli mdr. Merci pour ce fou rire!
Qu'ils passent à l'électrique. La pollution sonore des scooters thermiques est assez invraisemblable. La fenêtre ouverte on n'entend qu'eux.
@@RGB-CMYK oui c’est même pire ..
@@RGB-CMYK bah bien sûr, c'est vrai qu'il y a un souffleur d'air toutes les 30s dans la rue !! J'ai même entendu qu'il y avait des bouchons des fois xD Le niveau de la comparaison incroyable ...
@@powerseeker Le niveau de mauvaise fois est incroyable également de votre part. Pour avoir vécu presque 10ans dans Paris je peux vous assurer que parmi le plus génant ils y a le bruit des scooter. Leur bruit bien plus aigu que celui d'une voiture ou d'un bus donc il s'entend beaucoup plus, surtout lors de ses phases d'accélération qui sont donc fréquente en ville.
Au moment où l'on manque d'électricité.
Bravo à la solidarité d'Hidalgo avec le reste du pays. D'ailleurs c'est bien à cause de ces écolos qu'on en est là.
On ne manque pas d'electricité, on manque de gaz. L'elec en France c'est majoritairement du nucléaire et on en a...
@@ohimats et on en importe pour le moment
@@sansdomicileconnu ça peut arriver mais en général (surtout comparé à nos voisins), on est bien plus safe
@@ohimats je sait pas se que tu raconte la politique européennne de l'ennergie nous oblige a revendre de l'electricité a nos voisins a des prix bas, pour leurs rachetter plus cher. non a l'heure actuellle nous n'avons rien. il nous reste juste nos yeuxs pour pleuré. et nos dirigeants pour nous guidé a l'abattoir.
parce que tu crois que dans le futur on ne va pas manquer de pétrole ?
Aussi, ça fera moins de bruit !
OK boomer
@@SKELETONRUN mais lol je ne suis pas si vieux que ça XD
Oui et rouler en 2 roues est déjà risqué, retiré le bruit qu'il fait contribue à en réduire l'impact et donc le risque que les autres usagers ne le repère pas, il y a déjà le même soucis sur route avec les voitures électriques qui ont tendance à plus percuter d'animaux du fait qu'elles arrivent sans un bruit, une moto ça fait du bruit (très agréable quand on est dessus d'ailleurs ahah !) et agaçant pour les autres, mais c'est utile !
@@idolonagent3007 Ou, on peut tout simplement rouler lentement, à la vitesse règlementée et quand on est piéton (ou à vélo), on regarde la route et fait preuve de civilité. (c'est vrai que je fait boomer 🤣)
Mais plus sérieusement pollution sonore des véhicules et autres (comme les travaux) ne sont pas très utile parce que ça créé du stress et de l'anxiété. Et compte tenu que les personnes couvrent leurs oreilles pendant les trajets pour ne pas entendre le bruit, ils ne vont pas non plus entendre la voiture.
@@ohimats Le danger vient avant tout des autres usagers qui ne font pas attention à toi sur un deux roue, le bruit est réellement utile pour te signaler, je parle uniquement en terme de sécurité, si toutes les motos terminent sans aucun bruit je suis persuadé qu'il y aura plus d'accident o/
C'est tellement intelligent d'acheter un scooter électrique fabriqué en chine, avec une batterie au lithium, lui même extrait dans des conditions catastrophique en Chine. Vive les bobos parisiens.
les bobos s en tapent des petits gosses qui bossent dans les mines, la nouvelle mode chez eux est de ne pas faire de gosses car c est anti écologique
Ils attendent quoi pour bloquer Paris ? Le pass énergétique ? Le pass écologique ? Le pass social ? Le pass vaccinal ?..
J espère qu’il serons interdit de recharger au moment de la pénurie d électricité comme en Californie voiture et motos bien sur
Lol ils rechargent avec des groupes électrogènes diesel...
La boucle est bouclé.
@@timetravellergec2043 ouai
@@timetravellergec2043 disqueuse !
@@timetravellergec2043 ciseaux !
Prochain reportage: les batailles dans les réunions de copropriétaires pour mettre des prises dans les parkings d'immeubles... On a déjà eu droit au fight dans mon immeuble l'année dernière 😅 Un conseil à ceux qui regardent pour faire une installation: lisez et relisez bien les contrats des sociétés qui proposent d'électrifier votre sous sol, il y a une ruée vers l'or... pour eux 💰
vive la NUPES le seul parti qui a l ecologie dans son coeur sans vouloir vous faire toujours payer x
@@JumyuQom catastrophe séculaire....
Les centres-villes vont être drôlement plus silencieux...
Tant mieux
Et après hop Taxe electrique plus stationnement aussi, voire plus pour remplir les caisses, une histoire sans fin di : presa per il fondello.
je comprends pas la logique du scooter électrique en fait
la structure d'un vélo électrique est plus légère qu'un scooter du coup consommation moindre ? on peut ajouter des accessoires comme une remorque vélo, accès aux pistes cyclables, accès à tous les stationnements alors que les scooters n'ont pas les stationnements vélo, etc.
Si je n’étais que sur Paris je prendrai un vélo électrique. Mais je dois rentrer tout les week-ends. Et sur ce genre de route en scooter je mets clairement moins de temps.
Ce monsieur parle de l'attrait pour les vehicules electrique ? Attrait ou obligation ?
Ça va nous faire du bien aux oreilles.
🤣
Voilà comment il t'impose l'électrique .
En Chine, tous les scooters sont électriques depuis 10 ans ou plus et ils ne coûtent pas 5000€, enlevez un zéro. Bon après vous me direz la qualité, etc mais ça tient bien déjà, ça fait le taf.
Sauf que le scooteur électrique chinois roule au Charbon. Le chinois pollue maintenant plus que le français (source statistica).
@@OptLab Bah a force de ne rien fabriquer et de les financer, ils font du spatial et vont faire du nucléaire civil....
Ils vont comprendre leurs douleurs quand ils devront le charger à une borne électrique déjà qu'il y en a pas assez pour les voitures
Tu retires la batterie, tu l’apporte chez toi et tu la branche sur le 220V standard en heure creuse. Merci au revoir
@@cantorgauss Toutes les batteries ne sont pas amovibles, merci au revoir.
super soco tc max , 2019 !
@@EienDaisuke assis - toi et écoutes !
T’inquiète une fois l’électrique installée, le stationnement sera payant pour l’électrique aussi. 😊 rien n’est fait au hasard
Et ce qu'il en coute en ressource pour crée une batterie electrique ont en parle ?
Et du fait qu'au bout de dix ans elles sont à moitié flingué.
@@EienDaisuke ta famille ?
je suis perplexe, on nous demande d'économiser le courant et on oblige les gens à passer sur de l'électrique, ya un manque flagrant de cohérence dans ce gouvernement.
+💯
L'énergie électrique doit être économisée, mais la consommation thermique est de loin celle ayant le moins rendement, et rejetant le plus de CO2 (du moins en France car nous n'utilisons pas le charbon pour l'électrique)
Dans le meilleur des cas, 40% de l'énergie brûlée par le moteur thermique est convertie en énergie cinétique, le reste est perdu en chaleur et frottements. Par ailleurs, cette énergie est totalement perdue lors du freinage alors que l'électrique peut en récupérer une petite partie.
Les deux roues électriques c'est l'avenir. Ca coute moins cher que les voitures, pas de bouchons et la consommation est bien plus faible. Petite puissance = petit prix
Pas mal la blague 👍
@@Keiser-h4z C'est pas la mort 15 km en scooter, surtout en campagne ou la circulation est faible, donc la vitesse moyenne est bien plus haute. Ca fait 20-25 minutes grand max
@@Keiser-h4z quand le prix de l'essence sera à 3euros si
@@Keiser-h4z Effectivement, 4h30, avec les bestioles sur la route, la ca parait pas viable. Mais sinon, juste la distance n'est pas le problème pour un deux roues
Très bonne solution, quand il fera -4 degrés que tu devras partir au boulot dans le verglas avec ton scooter. En fin de journée il faudra faire 1 heure de queue sous la pluie pour recharger à la borne et ensuite d'ici là le prix de l'électricité aura fait x4. Géniale !!
Attendez tata Hidingo va sortir un stationnement payant pour les véhicules électrique aussi, ne sous-estimez pas le vice de la maire et des adjoints
@@leogarcia5577 elle avait insisté les gens à passer en 2 roue en disant qu’elle ne rendrait pas payant les places de parking pour eux durant son quinquennat… et changement d’avis à la fin avec promesse de les rendre payantes au 2eme mandat si elle était réélu
Au Royaume-Uni le plein d'électricité coutera plus cher que l'essence à partir du 1er Octobre. En France, ça va venir.
Ben après nous en France, l’électricité provenant majoritairement du nucléaire soit disant à bas coût...
Logiquement, le prix du kwh ne devrait pas être influencé autant par le prix du gaz...
Ou alors il ya un truc qui m’echappe!
Cela étant dit je ne sais pas comment ils produisent leur électricité au royaume uni
@@mata3439 L'électricité à été indexé sur le prix du gaz par l'UE.
C'est pour favoriser l'Allemagne face à la France.
@@EienDaisuke Je dirai que l’Allemagne n'est pas responsable des faibles...
web?
Ce qui pollue ce ne sont pas les petits gens mais les grandes entreprises.
Les avions, les bateaux énormes et les grosses entreprise de matières premières, et j'en passe.
Exactement, tu les enlèves et on retourne au Moyen-Âge, ce qui est largement mieux pour la planète
Le but ce n'est pas de les enlever c'est de bien gérer l'utilisation des choses qui pollue le plus y a pas que les avions et les bateaux cela peut être n'importe quoi comme la nourriture gaspiller et non redistribuer aux personnes ayant des difficultés financières par exemple.
quand on parle d'écologie, il n' y a pas de petit geste, c'est seulement en agissant sur tous les leviers qu'on peut réduire les émissions de gaz à effet de serre, et le trafic routier représente une parte importante justement
Et les chargeurs pour deux roues électriques, ils sont en nombre suffisant dans Paris ?.
Sinon faut monter la batterie à la main. Mieux vaut avoir un ascenseur ou être musclé
"Convertir son scooter [thermique] polluant en électrique".
Ce genre de propos sous-entend que l'électrique n'est pas polluant.
C'est vrai il ne pollue pas sur le lieu d'utilisation. Par contre, sur les lieux de production et de recyclage, là on en parle pas ?
En suivant cet argumentaire on a le droit de polluer mais uniquement si c'est ailleurs.
Belle mentalité.
Sauf que le thermique pollue comme l'électricité sur la fabrication et le recyclage en plus de polluer infiniment plus en exploitation... Après je suis d'accord sur la tournure de phrase qui laisse a penser que l'électrique de pollue pas du tout...
Le thermique pollue au lieu de la production et de la consommation ...
Là où l'électrique centralise la pollution qu'à un seul endroit, et la rend donc plus facile à traiter.
Même sur le lieu de déplacement, un freinage émet des particules fines, les pneus émettent des particules fines, le fait de rouler remet en suspension dans l'air des particules fines....
@@TheThink5op Les voitures électriques n'utilise les freins qu'en cas de freinage d'urgence, dans les autres cas c'est le freinage récupératif qui est utilisé, dans ce cas il n'y a pas d'émissions de particules fine. Ensuite, l'émission des pneus est nettement négligeable par rapport aux freins de part les matériaux (caoutchouc/goudron contre métal/métal). Quant au dernier argument, ce n'est même pas une émission, et son impact peut être limité grâce à la voiture électrique. Car en émettant quasiment aucune particule fine (juste celle des pneus) il n'y a quasiment plus aucune particule à soulever... logique.
Contrairement aux thermiques qui en plus d'en émettre avec les pneus, les freins, les soulèvent dans l'ère, et je parle même pas de ce qui sort du pot...
ta mentalité est ....
jeu concours !
Hahaha le plan fonctionne à merveille !
Merci pour les oreilles et pour nos poumons
La marque NIU est incroyable ! ❤️
Il n'y a pas de véhicule écologiques, l'hypocrisie de ce marché est folle lorsqu'on s'intéresse au processus de fabrication et donc a l'extraction des terres rares. Les transports en communs, le vélo (sans "assistance électrique) ou la marche dans le cas de la région parisienne sont l'unique moyen de réduire efficacement son bilan carbone apparemment si important pour les parisiens. Aussi il va falloir avoir une certaine cohérence ecologique notamment sur l'alimentation ou les loisirs. Néanmoins bravo a ces même pompiers pyromane d'avoir réélue des clowns.
Le vélo électrique a une petite batterie électrique qu'on peut emporter chez soi pour le recharger, et acceptable sur le plan écologique.
@@crishamedet4863
Peut importe la taille de la batterie si il faut des millions de vélos ce n'est pas écologique
@@Nessuno55 ok avec le constat, rien de ce que l'on fait n'est écologique. Du coup on fait quoi ? On se suicide tous, où on essaie de faire "au moins pire" ? Perso je prends la deuxième option.
Il n'y a pas de terres rares dans les batteries des véhicules électriques. C'est une idée reçue qui est profondément ancrée dans l'esprit des gens...
Néanmoins je suis d'accord, un véhicule électrique n'est pas parfaitement écologique, il pose également un certain nombre de problèmes environnementaux. Mais quand on fait une comparaison objective sur tout le cycle de vie avec un véhicule thermique, la conclusion est sans appel: l'électrique gagne haut la main.
Pas parfaitement écolo, mais quand même plus écolo.
@@saoji7878 la population mondiale est 1 des 4 termes de l'équation de Kaya. C'est donc une partie du problème, mais pas son intégralité. On pourrait n'être qu'un 1/2 milliard sur la planète, si on vivait tous comme des qataris le problème serait le même.
Par ailleurs il semblerait que la population mondiale n'augmente pas aussi vite que ce qui était projeté il y a quelques décennies. Certaines projections aujourd'hui parlent même de nette diminution de la population mondiale d'ici 2100.
Plusieurs choses vont être drôles :
1/ 2035 fin des véhicules thermiques neufs, sachant qu’ aujourd’hui la France n’est pas indépendante en électricité outch avec l’augmentation de la consommation.
2/ comment va être compensé la perte financière des taxes pétrolières ? (Voir point 3)
3/ la mairie d’un petit village de l’est de la France a reçu comme consignes de faire installer les nouveaux compteurs électriques chez tout le monde. En effet , ceux ci permettent de traquer la consommation des utilisateurs et les recharges seront donc majorées.
En Australie ils ont vu qu'ils avaient pas de rente sur les voitures électriques donc du coup ils ont taxé les voitures à électrique au kilomètre roulé, et je pense que c'est cela qui va se passer faut pas vous inquiéter
écoutes didier !
Écologie de pays dits développés !
Va voir les pays où sont extraits les minerais par qui ,comment, dans quelles conditions pour fabriquer les batteries ensuite tu me diras ce que c'est l'écologie pour toi!
Ils ont réussis à vous emmener où ils le voulaient....
Ne vous inquiétez pas.... il faudra payer un jour une taxe pour avoir le droit de respirer l'air dans Paris.
Les pets ne seront permis que dans une zone concentrée aussi... bah oui le réchauffement climatique, tout ça... tout ca...
Et sinon les 20.000 scooters vont se brancher sur quoi? Seul les 2 roues qui seront branchés ne seront pas verbalisés. Ils vont vite regretter leur achat 🤦🏼♂️
Ils pourront peut-être tenter le plug&play dans un endroit intime où le soleil ne brille jamais une fois qu'ils seront bien fait enc*lé par le gouvernement.
Pas du tout la majorité des scooters électriques sont à batteries amovibles et se recharge sur secteur à la maison ou au bureau
@@dolioff Ah cool ça ! Reste à voir ce que ça donne économiquement avec les coûts de l'électricité qui grimpent.
@@dolioff Monter 3 étages avec 20kg de batterie, c'est bien pour la musculation
@@josefmengele5340 Ça fera moins d'obèses comme ça lol.
Et puis ces batteries sont souvent sous la forme de valises à roulette donc c'est pas si terrible à transporter.
ET SVP NE VENEZ PAS JOUER LES ÉCOLO PAR LA SUITE 😘
Cycloelectrobobo , le bon pignon... Le plein dans les bornes seront plus cher que l'essence, et stationnement payant dans moins d'un an ...avec hidalgo les parigots vous êtes au top ..
france boisson?
Avec l'inflation du prix de l'électricité est que sa va etre aussi rentables je pense que sa va faire comme le diesel on pence que ces une affaires mais oh final ces la 🥕✌
je crois qu'un scoot c'est 20-30Wh/km.
Un velo c'est autour de 8Wh/km.
Soit 2-3kWh/100km pour le scoot et un peu moins de 1kWh/100km a velo.
Meme a 1E le kWh (5 fois plus qu'aujourd'hui) ca reste pas cher par rapport au thermique.
le chauffage aux granulés😂
les marchés de l'énergie sont liés, la crise actuelle depuis la guerre en Ukraine en est le parfait exemple. Quand les prix du pétrole montent, ceux du gaz et du kWh d'électricité aussi, et inversement.
A terme on paiera tous plus cher nos énergies, mais rouler en électrique restera plus avantageux que de rouler à l'essence (et surtout plus écologique !
fodrais arreter de fournir l'europe en electricité. et peut etre utiliser nos propres ressources pour faire fonctionner notre propre pays. la générosité c'est bien quand on peu être généreux. perso si je mange qu'une seule fois par jour. je partage pas mon repas. et quand on dit qu'il vas surement y avoir des coupure d'electricité. bah on garde la notre !!!
@@kiaradelgado2459ON est pas genereux, on leur vend l'electricite. Ca nous rapporte des sous.
Super Pub pour Noil ! ⚡️
l électricité n'est pas une énergie propre et écolo ! L électricité est produite dans les centrales nucléaires...
tu oublie les eoliennes
Comment forcer discrètement les gens à passer à l'électrique.
Bah sinon ils bougeraient pas. Depuis toujours le peuple résiste au changement, on habiterait encore dans des grottes si ça ne tenait qu'au peuple.
@@powerseeker L'humain cherche le confort, le passage de l'essence à l'électrique c'est l'inverse.
@@EienDaisuke pardon ? En quoi ?
@@powerseeker il cherche son "confort mental", ils est habitué aux vibrations... ca le....
@@powerseeker Une fois qu'il aura commis l'erreur de la T2 sr la selle, il va devenir addict à l'éco !
Et quand tout le monde aura tout électrique en moyen de transport, on se fera assommer par le cout de l’électricité 😅
Il n'y a rien de plus écologique que de faire les batteries des voitures/scooters électrique !
On va pouvoir leur racheter leur scooter thermiques pas cher 😂
@Tino et Lolita Parasites
@Tino et Lolita clouplable !
Pauvre solex à 2:24 qui va subir le délire de la conversion électrique
La batterie qui sera morte d'ici moins de dix ans et le Solex qui finira à la casse.
@@EienDaisuke Exactement je viens de remettre un solex en essence d'un ami après 14mois d'utilisation en électrique.
dans moins d'un an les électriques seront aussi concernés par le stationement payant!
La nana est pas portée sur l écologie, elle est portée sur le portefeuille.
Les excuses des gens qui prennent des électriques.
On constate une augmentation grandissante 😭😭😭
La gratte. Y a pas d'autres mots. On va toujours trouvé quelque chose pour faire payer le peuple. Et pour cela,on va taper dans ce qui nous est indispensable comme la voiture et la moto, le mazout et le gaz...
Pas grave j'espère qu'à un moment ça va péter et de tout cœur.
Juste une chose les scooters électrique. Servez-vous du kalxon car ont vous entend pas
On va se bouffer les c..... Quand on aura pas assez d électricité pour rouler...
Ils achèteront des vélos...
@@magalicochet4327 Ils ne pourront pas car auront dépassé leur quota carbone en aillant acheté 200g de fromage et pris 4 douches dans la semaine.
@@EienDaisuke N'importe quoi... Et les mecs apprenez les ordres de grandeurs avant de vous la jouer cynique.
@@magalicochet4327 ils sont à pied.... electrotechnique et domotique donc la discussion avec les mollusques....
Si on prend en compte le co2 émis a la production + l'utilisation, une motorisation ellectrique emmet 2 fois plus de co2 qu'une motorisation thermique (extraction de minerais rare, fonctionnement des centrale nucléaire voire a charbon pour recharger etc...) l'argument ecologique n'est pas recevable. Eventuellement il y a un enjeux sanitaire vis a vis des particules fines, mais par pitier ca n'a rien a voir avec l'ecologie.... au contraire !!!
pourquoi ils ne passent pas direct au vélo électrique mdr? c'est quoi la logique??
Offre pertinente, bravo la Mairie de Paris, un exemple à suivre. 👍
C'est bon Hidalgo,on t'as reconnu !
Encore des Aides payés avec les impôts et taxes
Nous avons du mal à payer nos factures électricité et maintenant ils veulent imposer aux citoyens véhicules électriques et scooter électriques.
Il y a pas une contradiction ? Qui paie la électrique vu le prix de l énergie ils ne savent vraiment pas où ils vont
tas raison
vive le gouvernement mdr
Sauf que la facture energetique d'un vehicule electrique est largement inferieure a celui d'un vehicule thermique. L'argument ne tient pas.
Je crois qu'un scoot c'est 20-30Wh/km.
Un velo c'est autour de 8Wh/km.
Soit 2-3kWh/100km pour le scoot et un peu moins de 1kWh/100km a velo.
Meme a 1E le kWh (5 fois plus qu'aujourd'hui) ca reste pas cher par rapport au thermique.
Super infos 👍
Et sinon, ils vont les charger où ? Dans leur appartement au 4eme étage sans ascenseur?
Et les pigeons tombent dans le panneau !!!!!!!
le seul avantage c'est que cela fera moins de bruit ^^
Et une meilleure qualité de l'air également.
J'ose naïvement penser que la circulation pourra s'améliorer avec moins de véhicules, mais j'ai l'impression que personne n'a l'idée de profiter des transports en commun de la capitale...
@@Baulthi le problème des transports en commun c'est l'insécurité, les heures ou je finis mes journées jamais je prendrai les transports ^^
Vous aurez quand même des pics de pollution les jours où le vent viendra de l'est, des centrales à charbon allemandes.
@@Baulthi Les transports en communs ne sont pas accessibles à toute heure et bien souvent transforment un déplacement de 15/20min, avec véhicule personnel, en déplacement d'1h30 comprenant 30min de marche et 3 correspondances.
@@EienDaisuke PIED>VELO>VE>transport en commun.....
Des câbles haute tension ou des câbles à forte intensité ?
Ce pays devient un invivable 😩😞😠...
C’est intelligent ça.
Du coup on a combien de scooters thermiques qui vont partir à la benne ?
Super la mesure hein ?
Tout ça en dépensant l'argent du contribuable à fond les ballons. 1000 balles d'argent public pour un scooter à 6000, c'est hallucinant.
C'est ça l'econologie ! 4 à 10 ans de vie pour un véhicule c'est trop long ... On change bien d'iPomme tous les 6 mois. Pourquoi pas changer de véhicule tous les 6 mois à chaque idée saugrenue pour "sauver la planète" ... Et le portefeuille des éternels mêmes
Allez, on sourit et on passe à la caisse !
Ce raisonnement est fallacieux (Sunk Cost Fallacy, ou "Coût irrécupérable" en Français)
C'est pas par ce qu'on a bêtement dépensé de l'énergie et des matériaux pour construire du matériel polluant qu'on doit se sentir obligé de l'utiliser & causer encore plus de pollution. Autant couper court à la pollution plutôt que s'engager à empirer les choses pour essayer de justifier l'existence d'un objet qui n'aurait pas dû être construit à la base
@@meri5012 quelle pensée simpliste …
La fabrication d’un véhicule n’est pas neutre quand on parle du CO2. Et cette pollution induite par la construction puis destruction du véhicule est encore plus élevée sur de l’électrique.
De plus, si pour les voitures thermique la pollution au cours de leur vie est énorme par rapport à leur coût de fabrication, ce n’est pas la même chose sur un deux roues qui ne va presque rien consommer.
Enfin l’électrique c’est bien beau, sauf qu’on ne sait pas encore comment recycler correctement les batterie, qu’il faut refaire toute l’infrastructure car on a pas ce qu’il faut pour recharger tous les deux roues qui vont arriver dans les rues, et que dans la période actuelle où on ne sait pas comment on va passer l’hiver avec le déficit énergétique que l’on va avoir, ce n’est certainement pas le bon moment de faire du forcing à l’électrique
Donc non, couper court aux thermique n’est certainement pas la bonne solution, il aurait mieux fallut faire payer les nouveaux achats de deux roues thermiques (neuf ou occasion, il faut refaire la carte grise), pour encourager l’achat de l’électrique seulement à la fin de vie de l’ancien véhicule
@@owl23452 même gratuit tu veux pas ?
Faut acheter un scoot électrique mais débrancher son wifi et prendre des douches froides, well
Pour pas payer le stationnement 😂😂😂😂 l’électricité augmente comme jamais et ils nous incitent à passer à l’électrique
et vous allez recharger comment ?
Si vous êtes attachés à l'écologie, vous ne prenez pas un scooter électrique. Vous prenez les transports en commun.
Les véhicules électriques polluent aussi énormément (minage, extraction, fabrication des batteries), mais bon vu que c'est le tier monde qui prend à notre place ça va.
Ils croivent que le scooter va bénéficier du parking pour longtemp!s, où promesse électorale ?
On va voir combien de temps le gouvernement va maintenir ses boucliers tarifaires sur l'électricité.
Parce que si ça fait comme en Angleterre ou en Irlande , y en a beaucoup qui vont regretter d avoir effectué une transition energetico-ecologique en mode PNJ
Les gens feraient mieux de passer au VAE, on y gagnerais encore plus.
Pour des trajets
@@xmtxx A 100% d'accord mais justement pas 100% du temps !
Tous à l électrique même si y en a plus pour l hiver vaut mieux des scooteur électrique que du chauffage
TOUS DES WAOF WAOF A LA MACRONIE
Pour ceux qui n'auraient pas compris, le pétrole est terminé. On est déjà à +1,5°C et chaque molécule de CO2 déterrée restera au moins 10 000 ans dans l'atmosphère. Chaque babiole en plastique, chaque démarrage de voiture endettent l'humanité pour des milliers d'années.
Les océans et l'atmosphère s'échangent le C02.
Lorsqu'il y a des périodes chaudes les océans relâchent le C02 et l'absorbe lors de périodes froides.
Les océans c'est 75% de la surface du globe.
@@EienDaisuke Sauf qu'il se réchauffe, s'acidifie, il absorbe 30% de CO2 en moins et qu'en chauffant d'avantage, il risque de s'emballer, de rejeter plus de CO2 qu'il n'en absorbe, personne ne le sait vraiment, mais c'est plausible.
Vous compteriez sur un ami malade et à bout de souffle pour vous aider dans vos travaux ?
@@EienDaisuke préférence pour le hasard éternel.... moi je pose les dés sur certains sujets !
a ne pas pas confondre se battre pour lécologie et porte monnaie…
Dans 3 mois les places pour les 2 roues électriques seront elles aussi payantes.
Je viens du futur pour confirmer que non. Mdr à ce stade les vélos devront payer
Ayant eu plusieurs scooter électriques, je peux vous dire que l'infrastructure garagiste et les compétence de reparatio. n'existent pas pour des appareils qui sont plus complexes et qui ont plus de problèmes. Cette vague de gens qui se jettent sur l'électrique vont se prendre la douche froide quand ils vont se rendre compte que 90% du marché électrique c'est du scooter chinois de mauvaise facture qui tombe en panne, avec aucun garagiste compétent derrière plus des pénuries de pièces...
au prochain mandat les scooters électriques auront le stationnement payant. et on marche sur la tête car c'est le stationnement payant qui fait peur et non le prix du carburant. d'ailleurs mon 125 ne consomme pas grand chose.
comme c est partis ils font pas tarder a faire payer les pietons
Transformer son scooter thermique en électrique, ça c'est cool 👍
Yes avec le prix de l'électricité multiplie par 3 ou 5 ...ça va pas coûter cher le plein ! 😂
Je crois qu'un scoot c'est 20-30Wh/km.
Un velo c'est autour de 8Wh/km.
Soit 2-3kWh/100km pour le scoot et un peu moins de 1kWh/100km a velo.
Meme a 1E le kWh ca reste pas cher par rapport au thermique.
Et cette hiver le manque d'électricité si la France arrive pas a négocier avec la Russie
@@ENZOdiNEUILLY Je vous rassure, c'est une crise energetique que l'on va avoir cet hiver.
Le gaz va aussi manquer, et le petrole va surement devenir + cher.
@@zet8951 ouai x 4 + le prix du scooter 🥳 beau projet
@@zet8951 ben un scooter que tu as déjà donc 0 euros vs 1600 euros comme tu dis...Ben oui c'est cher et pas ecolo lol c'est simple à comprendre
Ouah quel scoop, le plan fonctionne à merveille 👍👌
On attend la même pour les voitures
103 électrique c'est une super idée. Peugeot pourrait même faire une 103 neoretro électrique au lieu de laisser les chinois nous envahir encore.
Borne : Chères entreprises, veuillez réduire votre consommation électrique de 10 %.
Les particuliers et les chauffeurs Deliveroo/Uber Eats : Vite, haro sur les scooters/trotinettes électriques !
Qui croit ici que JAMAIS l'état fera payer le stationnement pour les scooters électrique ?
Super idée 🤣😂🙄 vu l actualité sur l électricité en ce moment , où l on annonce fin 2023 payer 3 fois plus chère qu aujourd hui , allez y achetez des tesla des scoots, vélo... Créer de la demande ça ne fera que augmenter encore plus le prix 🙄😮💨 , vous êtes fatigant ...
et un jour il se rendrons compte que les Vélos a assistance électrique sont tout aussi efficace xD
Pour des trajets Paris Paris pas trop long je suis d’accord avec vous mais le trajet que je fais pour rentrer le week-end mmh…clairement pas le même temps de trajet. Après cumuler plusieurs moyens de transport pourquoi pas mais ça a un coût
le retrofit peut être intéréssant du coup sur les scoots.... Pas comme sur les voitures ou le retrofit coute le meme prix voir plus cher qu'une voiture déja éléctrique.
Ça ne sert à rien de passer à l’électrique. C’est ce que veut la mairie de Paris. Et après, ils vont taxer les motos électriques. Réfléchissez !
La folle à gagné.
Les 2 roues qui crient au scandale des parkings payants c'est impressionnant le manque de réflexion et d'honnêteté
Cette façon de filmer est insuportable. C'est un reportage, pas l'anniversaire de vos gamins.
Celui qui pollu le plus entre les voiture est les scooter ses la voiture merci
NIU et YADEA Fabriqué en Chine
bonjour la fiabilité !
@@jeannemare2452 Bonjour !