Ça c'est sur..! Quand, le capitalisme, le plus vorace, rencontre, le business de la santé.. Quand, on a fait croire a cette génération Z..Que l'on pouvait changer de sexe, comme de chapeaux.. Et que l'on était homme, ou femme, ou ni l'un ni l'autre..Dans les mêmes proportions! Une génération qui est née avec les rezos sociaux..! Qui s'y renseigne, se partage.. Et tombe, dans le piège des algoritmes! Être mal dans sa peau, a 15 ans.. Ce n'est pas nouveau... Mais, que l'on nous dise de partout, que c'est parceque tu ne dois" pas être née dans le bon corps" !!! Ça c'est bien nouveau..! Ce n'était pas pour nous, la premiêre question a ce poser..Quand nos corps changeait ...On ns expliquait..Que c'était courant a notre âge. Pas que l'on devrait changer de genre, pour se sentir mieux! C'est ouf..!!! Les gamins, du moins nombres d'entre eux, sont totalement perdus, là! Entre leurs crises d'ado..Et ce qui devient une mode dangeureuse là pour eux..!!! Dangereux, parceque justement, on ne change pas de sexe..Comme de pantalon!
Avant même cette institution du droit au changement de genre, ça fait belle lurette que la guerre civile des individus sans aucune limite a commencé aux USA, en particulier à travers les "mass shootings" perpétrés, pour la plupart, sur les campus, dans les collèges and highschools et même écoles primaires. Ça fait bien trente ans que j'entends les petits américains hurler leur fureur sans que les parents ne les reprimandent. Récemment j'ai entendu un tout petit qui hurlait le même mot (je ne me souviens plus lequel) peut-être cent fois sans que sa mère tente, en aucune façon, de le remettre à sa place. Next mass murder ?
Une personne considérée comme normale, environ de 90% des individus, sont l’aboutissement de l'évolution classique. Cette évolution est le fruit de l’action hormonale spécifique à chaque sexe. Cette action a son origine dans les chromosomes sexuels qui sont différents pour l’homme et la femme. Il y a des centaines de livres, conférences, prix Nobel qui en expliquent les mécanismes. Par conséquent, s’il y a des individus qui ne se trouve pas bien dans leur sexe biologique il faudrait se poser la question : pourquoi ? Les médecins actuels ne répondent pas. Les médecins généralistes sont mieux renseignés: ils connaissent les chocs familiaux ou scolaires à la racine du transgenre !
il peut s'y trouver des pistes de réflexion interessantes mais il y a peu (voire pas) de fait, chiffre, étude pour étayer les propos de chacun ce qui rend le tout très subjectif et sujet à interprétations. Il y a beaucoup trop de problématiques qui sont survolées et l'objectivité n'est pas le mot qui définit la prise de partie de cette conférence. Il est certain que ces questionnements font débattre et c'est comme cela qu'on en apprend davantage. Il est essentiel d'avoir plus de matière pour se faire une idée "fixe" si tenté sur cela soit possible du fait de l'individualité de l'être si social soit il... bref attention à l'humain à ne pas faire de raccourcis sur des domaines aussi complexes
Oui, de l'identification. Cela dit, c'est aussi pour ça qu'on peut tomber amoureux - amoureuse. Car l'Autre qu'on aime a une personnalité qui nous complète
Ce que vous oubliez , c est le cote biologique .. puisque on a une preuve biologique de differrece organique sur le cerveau ..... tolerer cela veut dire aussi que l on accepte pas. Alors on est tolerant par hypocrisie ...
Je ne crois pas qu'on ait le choix d'être homosexuel ou pas. Je crois vraiment que c'est inné. À l'adolescence un garçon qui tombe amoureux uniquement d'autres garçons se rend compte qu'il est homosexuel et il n'y peut rien. Pareil pour les filles. Chez certains enfants dès 5,6,7 ans on voit par ex qu'un garçon a des attitudes de filles et inversement. Cet enfant est né comme ça et ce n'est pas sa faute . C'est inné. C'est depuis le stade fœtal.
En préambule de ce commentaire: tout le monde s'accorde sur le fait qu'il faut protéger les enfants et adolescents, d'une transition trop précoce. Personne en France ou en Belgique ne pousse à cela; Que dénoncez vous alors???? Un esprit critique, non concerné par le sujet, et bien informé, va point par point mettre à mal votre argumentaire, assez aisément L'attaque du Professeur A. B., est très mal venue, et infondée: Ceux qui prendront la peine de regarder le documentaire incriminé, sans parti pris, se rendront facilement compte, que le réalisateur a respecté, avec pudeur et tact la vie de cette famille, et, qu'il ne montre qu'une partie des entretiens avec la pédopsychiatre (Les consultations ne sont pas filmées en entier/ nous ne savons pas tout ce qui a pu être dit, mais on imagine plutôt une information plus que bienveillante!!). La praticienne ne pousse en aucun, ni la mère, ni l'enfant..; Elle ne fait que répondre à une demande; et, elle n'encourage aucunement à une transition précoce. Vous attaquez lâchement, à cet enfant et sa famille , pour cacher vos convictions profondes, qui sont d'être contre la transition pour tous, car cela bouscule l'ordre établi, et c'est bien cela qui vous gêne... Les priorités de ce monde vont (trop) rapidement être écologique, climatique, social,.. avec immigration massive, famine, pauvreté, guerre...: Pouvons nous dépasser nos différents idéologiques, religieux, sociaux, ...et essayer d'agir, au lieu de nous disputer?
" l'ordre établi" dont vous parlez est inscrit dans notre programme génétique depuis des millions d'années. Croyez vous vraiment que se prendre pour un oiseau suffise pour pouvoir sautiller de branche en branche et prendre son envol ? Ne penser vous pas qu'il vaille mieux apprendre à aimer le corps que l'on a (le corps que l'on est) et en prendre soin ?
@@jacquesderiban557 je reprends vos mots: une personne transgenre "ne se prend pas" pour une personne de l'autre sexe; Cela s'impose à elle ; Ce n'est ni un choix, ni un sentiment, ni une passade; C'est une situation subie; Pour ce qui est d'apprendre à aimer son corps: un transgenre vous dira que s'il avait pu vivre une vie normale, soit être bien avec son corps d'origine, il(ou elle ) aurait préféré mille fois, plutôt que de souffrir de ne pas être dans le bon corps (je n'aime pas cette dernière expression , très réductrice); Si vous voulez être objectif: imaginer que votre fils, votre frère, une personne très très proche de vous déboule dans la pièce et vous fait son coming-out transgenre; Serez vous juge, ou serez vous plein d'écoute et d'amour envers cette personne?
@@myriamlafleur5487 Si j'ai un fils ou un frère qui me dis qu'il "est" un oiseau ou une femme, si j'étais un lâche je lui dirais "mais bien sûr, fais toi hormoner et charcuter". Comme je suis plein d'amour je lui dis "tu est un homme et rien d'autre. Si tu as ce genre de perception, il te faut faire un travail psychologique sur toi même avec l'aide d'une personne de grandes qualités humaines pour te réconcilier avec ton corps".
C’est d’une violence inouïe ce que vous dites… comment pouvez vous croire que qui que ce soit soit ne dans le « mauvais corps ». Les handicapés sont-ils nés dans le mauvais corps? Une anorexique devrait-elle être « affirmée » dans sa perception bien réelle d’elle-même? Et la laisser voir l’aider a se tuer a petit feu? Les hallucinations d’un schizophrène bien réelles pour lui doivent elles être affirmées également? Doit on obliger la société à accomoder dans la loi leurs perceptions personnelles? Les troubles mentaux doivent être traités comme tel, et le réel doit être affirmé. On aime pas les gens, on ne les aide pas quand on les conforte dans une illusion. Le réveil n’en est que plus douloureux pour ces enfants « trans » une fois atteint l’âge adulte et le cerveau mature, surtout après les mutilations sexuelles éventuellement subies.
@@simonceline4799 Absolument. Enfin du bon sens. Les personnes à la pensée ignorante et immorale tentent d'inverser les valeurs de la société entière: Le mal serait le bien. Le bien serait le mal...
puisque la psychanalyse est basée sur un modele erroné (il n'existe que l'homme blanc cisgenre heterosexuel moral et que toute variation de ce modele est une maladie), elle est parfaitement inapte a expliquer la diversité humaine. mais à 70€ la seance ont peut comprendre pourquoi ils ont besoin que la transidentité redeviennent une maladie. Ces soi-disant professionnels se masturbent sur les fantasmes (qu'ils inventent eux memes) qu'ils projetent sur les personnes transgenres en les torturant psychologiquement pour s'enrichir. Depuis la creation de la psychanalyse, aucune personne transgenre n'a été "guerie" par la psychanalyse, pire combien se sont suicider a cause d'eux, à cause de leurs dogmes... et c'est encore plus dramatique sur toutes les autres pathologies qu'ils ont créé et pretendent soigner...
Ce n'est pas tant que la psychanalyse soit fondée sur un modèle erroné qui pose problème, mais d'abord le fait qu'il ne s'agit pas du tout d'une science. C'est une « pratique », un discours, une vision du monde ; en cela elle est à situer au même niveau que l'astrologie ou la chiromancie. 🤯
En espagne cest a lage de 12 ans quon peut changer le sexe sur le registre civile. Mais on peut garder le prenom. Tu peut avoir sur ta carte didentite: Jean Claude. Femme.cest fou.
"Bonjour" ... est-ce un sujet ? est-ce qu'on ne rentre pas là justement dans leur monde à reprendre chaque poils de la main ? Car ce "Bonjour madame ou monsieur" dont il est question était la politesse d'un autre temps .... Aujourd'hui c'est plutôt "bonjour" ... parce que justement les femmes ne voulaient plus être ciblées "mariée ou vierge" puisque l'homme ne l'était pas . Ca fait quand même des années que , en milieu rural même on se dit ( oui on se le dit encore nous) "Bonjour Jeannette ou Pierre ou Paul " ... "Bonjour vous" , "Bonjour toi " ... "Bonjour" restera au delà du genre quel qu'il soit mais c'est quand même pas un sujet !
Moi, ce que je trouve délirant, c'est qu'on donne encore du crédit à tout ce fatras idéologique macabre et mortifère ! Ce sont avant tout des psychiatres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chère Madame @@laurencethomasb4311, Pardonnez-moi, mais votre argument est tout à fait réversible. Je ne m'y serais pas intéressé, vous m'auriez tout aussi bien accusé de m'enfermer dans un entre-soi idéologique, en refusant toute parole qui va à l'encontre de mes convictions. Amené sur cette vidéo afin de comprendre plus ou moins les tenants et les aboutissants des discours transphobes, j'étais simplement amusé de remarquer que, reprochant aux luttes LGBT de faire peu de cas de la science (alors que celle-ci n'a aucune valeur normative, et que les militants sont souvent bien mieux informés qu'eux), les apôtres de ce genre de discours réhabilitent en toute décomplexion une charlatanerie pseudo-scientifique patentée, à savoir : la psychanalyse. Croyez bien que je suis désolé si j'ai pu provoquer votre sidération. Bien cordialement, Et bon dimanche, Synthi
@@synthifou5815 L'ascience est une idéologie qui repose sur la négation du sujet....Que vient faire la science chez les trans?Phobes ou Philes ! La vérité est que la volonté transgenre relève aujourd'hui comme hier, d'un épisode psychotique et ne demande pas tant de remue ménage!
Mais je n'ai rien trouvé de mieux que ma psychanalyse que j'ai faite vers mes vingt ans , je souhaite ça aux jeunes au lieu de s'engager dans de dangereuses altérations irréversibles du corps et de la fécondité.
Et toi, tu es un homme soja déconstruit qui a appris religieusement sa leçon ! Le psittacisme dans toute sa splendeur ! Qui voulais-tu inviter ? Des personnes trans ? Pour avoir un avis partial fondé sur un ressenti et aboutir un dialogue de sourd et des insultes ? Pour que ces deux psychiatres soient stigmatisés de transphobe ?
Je me sent mal dans mon corp (d ‘ homme ) Qu est ce qui fait que je me sentirais pas mal dans un corp de femme ? Peut être que c est simplement un mal être , ils se sentent mal dans leur corp c est tout ( corp d homme ou corp de femme ) changer de genre peut ne rien changer le mal-être sera toujours là , grave erreur de pense comme cela ; le problème se trouve peut être dans le cerveaux mais dire cela n est pas politiquement correct , pourquoi ? Idéologie , argent car c est beaucoup d argent ( payé en grande partie par vous et moi ) je constate qu’il y a de plus en plus de cerveaux malade malheureusement et un individu au cerveaux malade est bien plus malléable et ouvert à ce genre de bêtise car oui dans le fond et dans la forme c est une bêtise ( pour rester poli )
Рік тому
Et si le mal-être disparaît avec la transition (ce qui est quand même très souvent le cas) ? Et n'oublions qu'une transition n'est pas forcément médicale, donc vos remarques sur l'argent ne sont pas pertinentes.
Malheureusement, la transition sociale.. Le changement du prénon, a l'école.. N'est que l'instalation, de la personne sur le tobogan d'une transition total probable.. Les enfants qui ont reçus des bloqueurs de pubertés, ont de graves soucis de santés..insensibilité sexuel, osteoporose, imaturité cerébral, petite taille..! Quand aux adolencents qui ont reçus des hormones croisées, ont non seulement des soucis de santés, dont on leurs parle très peu, a eux et a leur famille..Oui, il y a pas mal, d'effets secondaires..! Et de plus, 80% d'entre eux, iront jusqu'au bout de leur transition! Sinon, pour les 1% seulement de regret.. Cela serait qu'un gros mensonge..! Car, ce chiffre a pour source, les personnes qui ont transitionnés relativement récement, et qui ne sont suivient qu'une seule année après par les cliniques les ayant opérés! Les transisionés, étant heureux, disons soulagés que justement que de façons transtoire..! Car, comment être heureux, antant qu"'homme", par expl..Sans jamais pouvoir resentir, ce qu'un homme peut resentir quand il fait l'amour..?! Pour les enfants..Être un homme.. C'est avoir des muscles, de la barbe, et une grosse voix..! Mais, pour les adultes, cela ne s'arrête pas là, justement! Et la, la réalité..Les ratrappe! Et ça peut être très violent.. Le taux de suicide..Qui est brandit aux parents pour convaincre, a la transition néccéssaire..Reppart a la hausse apres..! Mais là..Il y a une omerta épouvantable! Et sans parler de suicide.. Comment dire ..Comment avouer que l'on c'est tromper..Apres tant de vindications, de combativités..et de souffrances..!?? Cela leur est forcement, très dificille, spycologiquement, a avouer..! Et on peut les comprendre, pour cela aussi nan?!
@@AmelieNioche0255 comprendre je n y arrive pas justement c est là où est le problème lol sachant qu un homme ne peut devenir femme ( niveau cérébral oui le cerveau n est pas organisé de la même manière , hormonal , génétiques , sexuel ) tu vas te mutiler pour devenir un homme sous l apparence parfois grossière , parfois réussis d une femme ; mais jamais tu ne seras une femme ( capable de se reproduire , porter un enfant qui a ta génétique etc ) pourquoi vouloir forcer les choses sachant dès le départ que cela n est pas possible ? La solution ne serait pas plutôt dans l acceptation de sois ?
Cette conférence est d'utilité publique ! Merci !
Merci pour cette analyse qui nous rend plus solides pour résister à l'écroulement civilisationnel.
Merci à vous !
Ça fait du bien d entendre des humains qui ont encore les pieds sur terre
REMARQUABLE conférence.
Y a encore un gros commerce là dessous créé par les américains .
Ça c'est sur..!
Quand, le capitalisme, le plus vorace, rencontre, le business de la santé..
Quand, on a fait croire a cette génération Z..Que l'on pouvait changer de sexe, comme de chapeaux..
Et que l'on était homme, ou femme, ou ni l'un ni l'autre..Dans les mêmes proportions!
Une génération qui est née avec les rezos sociaux..!
Qui s'y renseigne, se partage..
Et tombe, dans le piège des algoritmes!
Être mal dans sa peau, a 15 ans..
Ce n'est pas nouveau...
Mais, que l'on nous dise de partout, que c'est parceque tu ne dois" pas être née dans le bon corps" !!!
Ça c'est bien nouveau..!
Ce n'était pas pour nous, la premiêre question a ce poser..Quand nos corps changeait ...On ns expliquait..Que c'était courant a notre âge. Pas que l'on devrait changer de genre, pour se sentir mieux!
C'est ouf..!!!
Les gamins, du moins nombres d'entre eux, sont totalement perdus, là!
Entre leurs crises d'ado..Et ce qui devient une mode dangeureuse là pour eux..!!!
Dangereux, parceque justement, on ne change pas de sexe..Comme de pantalon!
Bon sang monsieur toda enfin qq nous dis ❤
Avant même cette institution du droit au changement de genre, ça fait belle lurette que la guerre civile des individus sans aucune limite a commencé aux USA, en particulier à travers les "mass shootings" perpétrés, pour la plupart, sur les campus, dans les collèges and highschools et même écoles primaires.
Ça fait bien trente ans que j'entends les petits américains hurler leur fureur sans que les parents ne les reprimandent. Récemment j'ai entendu un tout petit qui hurlait le même mot (je ne me souviens plus lequel) peut-être cent fois sans que sa mère tente, en aucune façon, de le remettre à sa place.
Next mass murder ?
Je suis presque rassurée d'entendre le mot "tolérance". Parceque si les choses sont tolérées, elles ne sont pas vraiment acceptées.
Une personne considérée comme normale, environ de 90% des individus, sont l’aboutissement de l'évolution classique. Cette évolution est le fruit de l’action hormonale spécifique à chaque sexe. Cette action a son origine dans les chromosomes sexuels qui sont différents pour l’homme et la femme. Il y a des centaines de livres, conférences, prix Nobel qui en expliquent les mécanismes. Par conséquent, s’il y a des individus qui ne se trouve pas bien dans leur sexe biologique il faudrait se poser la question : pourquoi ? Les médecins actuels ne répondent pas. Les médecins généralistes sont mieux renseignés: ils connaissent les chocs familiaux ou scolaires à la racine du transgenre !
Un homosexuel homme ou femme il le sait. Il le sent. Il ressent bien s'il est capable d'être amoureux d'une personne du sexe opposé ou pas !
Je conseille l'excellent livre de Caroline Eliacheff et Celine Masson.
Pourquoi on ne parle pas de la cause profonde ? Pourquoi ce phénomène ? Il n'y a pas de choc au départ ?
Le sexe ne se change pas ! Arrêtez cette folie
il peut s'y trouver des pistes de réflexion interessantes mais il y a peu (voire pas) de fait, chiffre, étude pour étayer les propos de chacun ce qui rend le tout très subjectif et sujet à interprétations. Il y a beaucoup trop de problématiques qui sont survolées et l'objectivité n'est pas le mot qui définit la prise de partie de cette conférence. Il est certain que ces questionnements font débattre et c'est comme cela qu'on en apprend davantage. Il est essentiel d'avoir plus de matière pour se faire une idée "fixe" si tenté sur cela soit possible du fait de l'individualité de l'être si social soit il... bref attention à l'humain à ne pas faire de raccourcis sur des domaines aussi complexes
31:12 la citation exacte est : " quand rien n'est certain, tout est possible " de Margaret Drabble, non ?
Le réel étant l'impossible,si tout est possible,où se situe le réel?
Se retrouver en l'autre ce n' est pas de l amour
Mais de l'identification
Oui, de l'identification. Cela dit, c'est aussi pour ça qu'on peut tomber amoureux - amoureuse. Car l'Autre qu'on aime a une personnalité qui nous complète
Interdire de parler de sexe à l'école avant 12 ans.
Ce que vous oubliez , c est le cote biologique .. puisque on a une preuve biologique de differrece organique sur le cerveau ..... tolerer cela veut dire aussi que l on accepte pas. Alors on est tolerant par hypocrisie ...
Je ne crois pas qu'on ait le choix d'être homosexuel ou pas. Je crois vraiment que c'est inné. À l'adolescence un garçon qui tombe amoureux uniquement d'autres garçons se rend compte qu'il est homosexuel et il n'y peut rien. Pareil pour les filles. Chez certains enfants dès 5,6,7 ans on voit par ex qu'un garçon a des attitudes de filles et inversement. Cet enfant est né comme ça et ce n'est pas sa faute . C'est inné. C'est depuis le stade fœtal.
Bonjour Mylène Farmer dans les années 80, à fait passer un message dans sa chanson, dis maman, pourquoi je suis pas un garçon....
Ben oui, c’est comme ça que les élites satanistes mettent ces idées de dégénérés dans la tête des gens
Oui mais elle n'est pas devenue un monstre à coups d'hormones et de chirurgie. Tant mieux pour elle et pour nous.
C'est un produit de l'industrie musicale... voir les vidéos d'Alexandre lebreton à son sujet
En préambule de ce commentaire: tout le monde s'accorde sur le fait qu'il faut protéger les enfants et adolescents, d'une transition trop précoce. Personne en France ou en Belgique ne pousse à cela; Que dénoncez vous alors????
Un esprit critique, non concerné par le sujet, et bien informé, va point par point mettre à mal votre argumentaire, assez aisément
L'attaque du Professeur A. B., est très mal venue, et infondée: Ceux qui prendront la peine de regarder le documentaire incriminé, sans parti pris, se rendront facilement compte, que le réalisateur a respecté, avec pudeur et tact la vie de cette famille, et, qu'il ne montre qu'une partie des entretiens avec la pédopsychiatre (Les consultations ne sont pas filmées en entier/ nous ne savons pas tout ce qui a pu être dit, mais on imagine plutôt une information plus que bienveillante!!). La praticienne ne pousse en aucun, ni la mère, ni l'enfant..; Elle ne fait que répondre à une demande; et, elle n'encourage aucunement à une transition précoce.
Vous attaquez lâchement, à cet enfant et sa famille , pour cacher vos convictions profondes, qui sont d'être contre la transition pour tous, car cela bouscule l'ordre établi, et c'est bien cela qui vous gêne...
Les priorités de ce monde vont (trop) rapidement être écologique, climatique, social,.. avec immigration massive, famine, pauvreté, guerre...: Pouvons nous dépasser nos différents idéologiques, religieux, sociaux, ...et essayer d'agir, au lieu de nous disputer?
" l'ordre établi" dont vous parlez est inscrit dans notre programme génétique depuis des millions d'années.
Croyez vous vraiment que se prendre pour un oiseau suffise pour pouvoir sautiller de branche en branche et prendre son envol ?
Ne penser vous pas qu'il vaille mieux apprendre à aimer le corps que l'on a (le corps que l'on est) et en prendre soin ?
@@jacquesderiban557 je reprends vos mots: une personne transgenre "ne se prend pas" pour une personne de l'autre sexe; Cela s'impose à elle ; Ce n'est ni un choix, ni un sentiment, ni une passade; C'est une situation subie; Pour ce qui est d'apprendre à aimer son corps: un transgenre vous dira que s'il avait pu vivre une vie normale, soit être bien avec son corps d'origine, il(ou elle ) aurait préféré mille fois, plutôt que de souffrir de ne pas être dans le bon corps (je n'aime pas cette dernière expression , très réductrice); Si vous voulez être objectif: imaginer que votre fils, votre frère, une personne très très proche de vous déboule dans la pièce et vous fait son coming-out transgenre; Serez vous juge, ou serez vous plein d'écoute et d'amour envers cette personne?
@@myriamlafleur5487 Si j'ai un fils ou un frère qui me dis qu'il "est" un oiseau ou une femme, si j'étais un lâche je lui dirais "mais bien sûr, fais toi hormoner et charcuter". Comme je suis plein d'amour je lui dis "tu est un homme et rien d'autre. Si tu as ce genre de perception, il te faut faire un travail psychologique sur toi même avec l'aide d'une personne de grandes qualités humaines pour te réconcilier avec ton corps".
C’est d’une violence inouïe ce que vous dites… comment pouvez vous croire que qui que ce soit soit ne dans le « mauvais corps ». Les handicapés sont-ils nés dans le mauvais corps?
Une anorexique devrait-elle être « affirmée » dans sa perception bien réelle d’elle-même? Et la laisser voir l’aider a se tuer a petit feu?
Les hallucinations d’un schizophrène bien réelles pour lui doivent elles être affirmées également? Doit on obliger la société à accomoder dans la loi leurs perceptions personnelles?
Les troubles mentaux doivent être traités comme tel, et le réel doit être affirmé. On aime pas les gens, on ne les aide pas quand on les conforte dans une illusion. Le réveil n’en est que plus douloureux pour ces enfants « trans » une fois atteint l’âge adulte et le cerveau mature, surtout après les mutilations sexuelles éventuellement subies.
@@simonceline4799
Absolument. Enfin du bon sens.
Les personnes à la pensée ignorante et immorale tentent d'inverser les valeurs de la société entière: Le mal serait le bien. Le bien serait le mal...
Musique de générique INSUPPORTABLE. Pourquoi +20dB ?
puisque la psychanalyse est basée sur un modele erroné (il n'existe que l'homme blanc cisgenre heterosexuel moral et que toute variation de ce modele est une maladie), elle est parfaitement inapte a expliquer la diversité humaine. mais à 70€ la seance ont peut comprendre pourquoi ils ont besoin que la transidentité redeviennent une maladie. Ces soi-disant professionnels se masturbent sur les fantasmes (qu'ils inventent eux memes) qu'ils projetent sur les personnes transgenres en les torturant psychologiquement pour s'enrichir. Depuis la creation de la psychanalyse, aucune personne transgenre n'a été "guerie" par la psychanalyse, pire combien se sont suicider a cause d'eux, à cause de leurs dogmes... et c'est encore plus dramatique sur toutes les autres pathologies qu'ils ont créé et pretendent soigner...
Ce n'est pas tant que la psychanalyse soit fondée sur un modèle erroné qui pose problème, mais d'abord le fait qu'il ne s'agit pas du tout d'une science. C'est une « pratique », un discours, une vision du monde ; en cela elle est à situer au même niveau que l'astrologie ou la chiromancie. 🤯
Vous dites plus d'idiotie que les mots que vous utilisez pour les dire.
@@jeanfi61 Vous dites plus d'idiotie que les mots que vous utilisez pour les dire.
Merci ! Il est plus que temps d'en finir avec la psychanalyse qui a prouvé plus d'une fois sont inutilité et son incompétence.
@@jeanfi61 Ce sont des psychiatres avant tout !
Question : changer son apparence, son sexe n'est pas s'objectaliser ?
Surtout beaucoup d'argent ça vous arrange
Mais c debile cette vision de l amour où on s aime soi même ! Tout à l aune du narcissisme ? Rien de convaincant
Des reussites de la transition...... Amanda Lear. , Briibri Micron . . Et bien d autre .. 😂😂😂
En espagne cest a lage de 12 ans quon peut changer le sexe sur le registre civile. Mais on peut garder le prenom. Tu peut avoir sur ta carte didentite: Jean Claude. Femme.cest fou.
"Bonjour" ... est-ce un sujet ? est-ce qu'on ne rentre pas là justement dans leur monde à reprendre chaque poils de la main ? Car ce "Bonjour madame ou monsieur" dont il est question était la politesse d'un autre temps .... Aujourd'hui c'est plutôt "bonjour" ... parce que justement les femmes ne voulaient plus être ciblées "mariée ou vierge" puisque l'homme ne l'était pas . Ca fait quand même des années que , en milieu rural même on se dit ( oui on se le dit encore nous) "Bonjour Jeannette ou Pierre ou Paul " ... "Bonjour vous" , "Bonjour toi " ... "Bonjour" restera au delà du genre quel qu'il soit mais c'est quand même pas un sujet !
Oh waouw c’est lunaire, dites moi pas que c’est pas vrai
Moi ce que je trouve délirant, c'est qu'on donne encore du crédit à la psychanalyse.
Moi, ce que je trouve délirant, c'est qu'on donne encore du crédit à tout ce fatras idéologique macabre et mortifère ! Ce sont avant tout des psychiatres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne vous y intéressez pas,dans ce cas....!
Chère Madame @@laurencethomasb4311,
Pardonnez-moi, mais votre argument est tout à fait réversible. Je ne m'y serais pas intéressé, vous m'auriez tout aussi bien accusé de m'enfermer dans un entre-soi idéologique, en refusant toute parole qui va à l'encontre de mes convictions. Amené sur cette vidéo afin de comprendre plus ou moins les tenants et les aboutissants des discours transphobes, j'étais simplement amusé de remarquer que, reprochant aux luttes LGBT de faire peu de cas de la science (alors que celle-ci n'a aucune valeur normative, et que les militants sont souvent bien mieux informés qu'eux), les apôtres de ce genre de discours réhabilitent en toute décomplexion une charlatanerie pseudo-scientifique patentée, à savoir : la psychanalyse. Croyez bien que je suis désolé si j'ai pu provoquer votre sidération.
Bien cordialement,
Et bon dimanche,
Synthi
@@synthifou5815 L'ascience est une idéologie qui repose sur la négation du sujet....Que vient faire la science chez les trans?Phobes ou Philes !
La vérité est que la volonté transgenre relève aujourd'hui comme hier, d'un épisode psychotique et ne demande pas tant de remue ménage!
Mais je n'ai rien trouvé de mieux que ma psychanalyse que j'ai faite vers mes vingt ans , je souhaite ça aux jeunes au lieu de s'engager dans de dangereuses altérations irréversibles du corps et de la fécondité.
mdr la fraude cette chaine
Pufff
Des vieux hommes blancs et cisgenres Transphobe , comme d habitude
En quoi être vieux et blanc est un argument...Débile
tu fais de l'âgisme.
la meuf qui n'a rien suivi.....
Ils sont bienveillants avant tout et font une belle analyse 🧐
Oui, comme d habitude, vu que.les non cis c des marginaux. Et pas seulement statistiquement parlant.
Déjà, quand pour parler de transidentité on invite 2 vieux hommes blancs cisgenres et, pire que tout, psychanalystes, ca part quand meme super mal.
Et toi, tu es un homme soja déconstruit qui a appris religieusement sa leçon ! Le psittacisme dans toute sa splendeur ! Qui voulais-tu inviter ? Des personnes trans ? Pour avoir un avis partial fondé sur un ressenti et aboutir un dialogue de sourd et des insultes ? Pour que ces deux psychiatres soient stigmatisés de transphobe ?
Oui invitons des transactivistes hystériques pour un débat constructif.
Je me sent mal dans mon corp (d ‘ homme ) Qu est ce qui fait que je me sentirais pas mal dans un corp de femme ? Peut être que c est simplement un mal être , ils se sentent mal dans leur corp c est tout ( corp d homme ou corp de femme ) changer de genre peut ne rien changer le mal-être sera toujours là , grave erreur de pense comme cela ; le problème se trouve peut être dans le cerveaux mais dire cela n est pas politiquement correct , pourquoi ? Idéologie , argent car c est beaucoup d argent ( payé en grande partie par vous et moi ) je constate qu’il y a de plus en plus de cerveaux malade malheureusement et un individu au cerveaux malade est bien plus malléable et ouvert à ce genre de bêtise car oui dans le fond et dans la forme c est une bêtise ( pour rester poli )
Et si le mal-être disparaît avec la transition (ce qui est quand même très souvent le cas) ? Et n'oublions qu'une transition n'est pas forcément médicale, donc vos remarques sur l'argent ne sont pas pertinentes.
@ si vous le dites . . . Pas le temps pour demi- cerveaux vacciné x3
@@maxxmaxx2054 C'est votre seule réponse ? Une attaque ad personnam ? Ça en dit long sur la force de argumentaire...
Malheureusement, la transition sociale..
Le changement du prénon, a l'école..
N'est que l'instalation, de la personne sur le tobogan d'une transition total probable..
Les enfants qui ont reçus des bloqueurs de pubertés, ont de graves soucis de santés..insensibilité sexuel, osteoporose, imaturité cerébral, petite taille..!
Quand aux adolencents qui ont reçus des hormones croisées, ont non seulement des soucis de santés, dont on leurs parle très peu, a eux et a leur famille..Oui, il y a pas mal, d'effets secondaires..!
Et de plus, 80% d'entre eux, iront jusqu'au bout de leur transition!
Sinon, pour les 1% seulement de regret..
Cela serait qu'un gros mensonge..!
Car, ce chiffre a pour source, les personnes qui ont transitionnés relativement récement, et qui ne sont suivient qu'une seule année après par les cliniques les ayant opérés!
Les transisionés, étant heureux, disons soulagés que justement que de façons transtoire..!
Car, comment être heureux, antant qu"'homme", par expl..Sans jamais pouvoir resentir, ce qu'un homme peut resentir quand il fait l'amour..?!
Pour les enfants..Être un homme..
C'est avoir des muscles, de la barbe, et une grosse voix..!
Mais, pour les adultes, cela ne s'arrête pas là, justement!
Et la, la réalité..Les ratrappe!
Et ça peut être très violent..
Le taux de suicide..Qui est brandit aux parents pour convaincre, a la transition néccéssaire..Reppart a la hausse apres..!
Mais là..Il y a une omerta épouvantable!
Et sans parler de suicide..
Comment dire ..Comment avouer que l'on c'est tromper..Apres tant de vindications, de combativités..et de souffrances..!??
Cela leur est forcement, très dificille, spycologiquement, a avouer..!
Et on peut les comprendre, pour cela aussi nan?!
@@AmelieNioche0255 comprendre je n y arrive pas justement c est là où est le problème lol sachant qu un homme ne peut devenir femme ( niveau cérébral oui le cerveau n est pas organisé de la même manière , hormonal , génétiques , sexuel ) tu vas te mutiler pour devenir un homme sous l apparence parfois grossière , parfois réussis d une femme ; mais jamais tu ne seras une femme ( capable de se reproduire , porter un enfant qui a ta génétique etc ) pourquoi vouloir forcer les choses sachant dès le départ que cela n est pas possible ? La solution ne serait pas plutôt dans l acceptation de sois ?