[Présentation - Ginko] CAF Urbos 3 24m - Besançon

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 10

  • @Maxitrain
    @Maxitrain 3 місяці тому

    Salut,
    Je partage à moitié ton point de vue. Je suis d’accord avec toi, sur le fait que les rames vieillissent très, trop vite. Mais par contre, je partirai plus sur un retrait en 2035, donc, au bout de 20 ans d’exploitation. 15 ans me paraît un peu précoce, ça arrive dans cinq ans. Après, si le grand Besançon Métropole cherche aller maintenir en service coûte que coûte , je parie sur un retrait en 2040, mais ça me paraît peu probable vu l’état des rames.
    Donc, je pense que très prochainement, on va avoir droit à une nouvelle annonce, soit d’un allongement de la première commande, en plus de l’option des trois rames supplémentaires, ou alors carrément d’une nouvelle commande.
    Après, ce n’est que mon avis.
    Ps, je viens du futur, j’ai triché j’ai regardé cette vidéo trois ans après

  • @gbus2569
    @gbus2569 3 роки тому

    Merci pour cette vidéo encore une fois de qualité, qui démontre les trop nombreux points sensibles de notre tramway "low-cost". Ces rames, comme tu le dis, vieillissent très mal, et à titre personnel, j'imagine un retrait de service total d'ici 2035, soit 20 ans d'utilisation, pour les rames les plus fiables (ou les moins abîmées, c'est selon). L'idéal aurait été des rames Alstom dès le départ, mais cela a vraisemblablement été impossible.
    Bonne continuation, et profites bien de tes vacances !

    • @LesTransportsBisontins
      @LesTransportsBisontins  3 роки тому +1

      Merci beaucoup pour ton commentaire ☺️☺️
      Exactement, même si CAF est présent à l'international, la fiabilité du matériel reste à prouver. Malheureusement, au vu des problèmes, je pense aussi qu'ils resteront en service 15/20ans maximum.
      Et vu qu'alstom ne pouvait pas fournir des rames de 3 modules au moment de l'appel d'offre, CAF était gagnant des le départ.

  •  3 роки тому +4

    Honnêtement les CAF en 2030 si elles sont toujours la elles seront dans un état pourri mais je pense que la ville voudra les faire tenir le plus longtemps possible.
    Et je pense qu’on peut faire un rapprochement entre CAF et Iveco : c’est bien dessiné mais le reste il y a rien qui va.

    • @starthomperny
      @starthomperny 3 роки тому +1

      Pourquoi ginko garderait leurs rames le plus longtemps possible alors qu il envoi à la casse ou retire du park des bus qui fonctionnent encore ? Malheureusement c est comme ça. Pour iveco comme tu en parles je connais pas mal de personnes qui trouvent les suspensions insupportable.. quand a leurs sièges, je les trouve moins confortables que les sièges des autres bus, car ils sont moins hauts et avec une barre au niveau où arrive la tête où le coup. Ca me fait mal au bout d un moment ! Et les portes des iveco mettent quinze ans à s ouvrir !

  • @starthomperny
    @starthomperny 3 роки тому +1

    Si ginko rachete des rames à une autre marque, elles fonctionneront sur les mêmes rails ?

    • @LesTransportsBisontins
      @LesTransportsBisontins  3 роки тому

      Oui, il y aura pas besoin de changer les rails. Ça reste un matériel comme un bus sur la route ^^

  • @jamessemaj2940
    @jamessemaj2940 3 роки тому

    Faire confiance à l'industrie espagnol .. Quel idée

  • @soyonsserieux9264
    @soyonsserieux9264 3 роки тому

    La ville de Budapest est equipee de rames caf ,avec ,sur certaines lignes plusieurs rames accouplées ,avec un record mondial de longueur, donc , allonger les rames à Besançon ,c est possible.De plus, après avoir passé 3 ans au pays bas que se soit en trains de banlieue , métro ou tram caf y est hyper implanté. je dis pas qu’il y ait des soucis techniques sur les rames caf mais ,justement, la ville d Amsterdam recevait les nouvelles rames de tram Caf
    Je pense pas les Hollandais stupides

    • @LesTransportsBisontins
      @LesTransportsBisontins  3 роки тому

      Bonjour à toi 😊
      Allonger les rames à Besançon n'est pas impossible en effet mais si cela ne s'est pas réalisé, c'est car CAF et le Grand Besançon n'ont pas réussi à s'entendre.
      C'est dommage mais c'est ainsi 😅