Magnifique capsule que je vais partager et je m’abonne avec grand plaisir à votre chaîne 🌟🩵🌟 Merci pour ce trucs simples qui vont m’aider dans mon quotidien ♥️♥️♥️♥️ Sérieux c’est vraiment fantastique je viens de mettre en pratique à qq minutes d’intervalles (uniquement penser au cortex pré-frontal et l’agmydale) et ça fonctionne!!! Je ressens un apaisement immédiat dans mon corps 🥰🥰🥰🥰 La beauté de la sensibilité élevée, c’est que nous savons intrinsèquement quand qqc fonctionne ou pas Nous gagnons en temps naturellement quand on sait écouter! Gratitude du cœur ♥️
J'aimerais que dans ce monde de l'excès on tienne compte de la sensibilité de chacun et non d'une norme établie qui ne concerne pas tout le monde. Le bruit n'est pas perçu de la même façon, la lumière artificielle non plus. Le pire c'est quand on te dit que tu exagères.
Merci ! Une méthode puissante et méconnue pour apaiser le système nerveux, très aidante pour les hypervigilants/sensibles : la neuro-pédagogie visuelle / méthode Quertant !
J'ai tellement lutté pour masquer cette hypersensibilité, très jeune je me suis sentie étrange décalée j'ai développé beaucoup de stratégies pour dissimuler ceci. J'ai adoré faire du théâtre et maintenant j'ai une chaîne de poésie et professionnellement j'ai fait beaucoup de management je comprenais les gens...je sais écouter et je suis perçue comme une fille avec des neurones ...
Plusieurs façons de réguler vos émotions en activant votre cortex pré-fontal autour de minute 11 : - Accueillir l'émotion - Se distraire - Relativiser - En réévaluant la situation de manière plus positive - En se projetant dans des actions concrètes L'activité du pré-frontal est plus contrôlée et consciente. Lorsque l'activité du cortex pré-frontal augmente, l'activité dans l'amygdale diminue automatiquement et l'intensité subjective émotionnelle diminue avec...
merci beaucoup. je me reconnais à 100% et cette vidéo me rassure et me permets de mieux comprendre et accepter ma situation et cet avantagege indéniable lorsqu'on en a fait une force et c'est mon cas 😊 merci pour le partage.
Ma Femme disait que j'étais excessif dans tout. Sans savoir que je suis hpe , j'ai 70 ans j'ai toujours dit que si j'avais réussi c'est grâce à ma grande sensibilité et que je ressemblais à un caméléon , or c'est le seul animal à qui on ressemble ! En t'en que hpe c'est génial mais par contre quel inconfort et trouver sa place dans ce monde disgracieux !
Extra mais le son est vraiment désagreable et encore davantage pour une HSP ! Pourrait-on avoir au moins le script peut-être avec les commentaires ici ? Merci
Mon hyperesensibilité auditive m'informe que la sonorisation/micro de la conférence est ignoble. Topo intéressant malgré tout. Mon problème à moi est que mon cortex préfrontal est lui-même hypersensible. Extste-t-il un cortex pré-pré-frontal ?
Bonjour, est-ce valable pour l'hypersensibilité sensorielle auditive? Visuelle? Kynesthesique...? Je ne vois pas comment la personne arrive seule à réguler déjà le sensoriel seul et l'émotionnel seul pour pour pouvoir reguler l'interface en jouant sur le pré frontal et l'amygdale! !
Quand mon homme m'a dit que je suis hypersensible des 5 sens, je lui ai répondu qu'il me souhaitait bien du plaisir... J'avais peur des chevaux quand je l'ai rencontré. Maintenant, il me dit que je parle le cheval. Quand ses chevaux ne le comprennent pas, j'ai toutes les têtes qui se tournent vers moi. Ça a tendance à me mettre en stress. Il m'arrive souvent de pleurer devant un film, mon homme me charie souvent là dessus.
J'aimerai alerter sur l'hypersensibilité présentée ici basée sur une notion psychanalytique avec les recherches neuroscientifiques qu'il est possible que cette hypersensibilité puisse cacher un syndrome autistique type Asperger, aucune déficience intellectuelle et sans difficulté de langage particulier et/ou alors un TDA/H, ce sera donc un développement neurologique différent de la norme qui pas diagnostiqué peut amener des personnes en errance médicale et se perdre dans les stages de développement personnel inefficaces pour ces profils neurocognitifs.
Le son, le son, le son ! Avec un son pareil, on ne peut pas se concentrer sur le propos. Y a-t-il un autre enregistrement avec cette même présentation ?
La sensibilité élevée peut être un vrai fardeau, mais bien employée, avec le temps et l'expérience, elle est une sorte de super pouvoir... Savoir écouter son intuition, sa capacité à "lire", faire des recoupements permanents, engrammer les expériences vécues, y compris nos réactions face à des situations extrêmes de type deuils, etc. tout en essayant de ne pas se livrer à des projections... cela demande une certaine persévérance, mais une fois maîtrisée, avec les objectifs énoncés ici, ça fonctionne ! Quant à Baudelaire, L'Albatros est mon poème préféré de cet auteur. Merci encore !
Merci pour le contenu, très intéressant. Par contre attention à la forme ! C'est un hypersensible qui vous parle ! Le son est mauvais et altère l'intelligibilité, l'image est assez mauvaise, les caméras ne raccordent pas et les diaphs mal posés, l'écran scintille et les mouvements de caméra sont approximatifs... c'est dommage.
Oui, c'est dommage, c'est ni beau à voir, ni à entendre. J'ai failli zapper dès la première minute. Mais je lis votre commentaire (le premier) et je vais poursuivre la lecture.
@@rebeccasanny1317 Faut pas dire ça il faut se battre même si c'est compliqué... Moi j'ai réussi à en faire une force dans ma capacité à mieux ressentir les émotions des autres et à mieux les comprendre.
@@rebeccasanny1317 pareil. Oui ça tue. Je comprends. Les degrés de sensibilité sont différents. Même si c’est une « force » on ne l’a pas demandé. L’isolement est parfois les seuls moments de répit. Les ermites devaient sûrement avoir le même problème et leur choix était plus que spirituel.
@@martinlepaih mieux comprendre les autres n’est pas un problème chez un hyper sensible. C’est une seconde nature. Si on doit l’apprendre c’est que l’on en est pas un. Le problème est la violence des autres aussi peu soit elle est un vrai calvaire. Même si elle n’est pas dirigée contre nous.
le fait que l'activité du cerveau engendre les sensations, ressentis, émotions et sentiment est un axiome aux théories sur le cerveau. Imaginons que ce soit le contraire, que l'activité électrique du cerveau soit déclenchée par l'émotion
Reste à savoir si cette hypersensibilité est innée ou acquise, c'est-à-dire en lien avec des troubles psys, tout mal-etre, un problème d'attachement, ...
la vidéo à l'air méga intéressante, mais alors le son x.x mais intenable, j'ai pas tenu plus de 3 min. je sais pas comment le micro a été réglé pour cette vidéo mais j'espère que y en a pas trop d'autres des vidéos réglé comme ça ^^'
L'hypersensibilité n'est pas prouvée scientifiquement, malgré ce que cette personne semble rapporter comme des faits. Les études ne sont pas assez poussées pour valider cela. Son discours est basé sur la science mais il y a aussi des choses qui ne le sont pas. Attention aux mélanges aussi entre science et pseudo-science qui est très courant à notre époque, pouvant amener à des dérives. Attention, de même, à l'effet Barnum.
Il s'agit ici de l'amygdale du cerveau qui correspond à "une paire de petites régions en forme d'amande, située dans le système limbique, à côté de l'hippocampe." :)
@@alicegreetham merci pour votre réponse Je m étais renseignée après avoir écrit ce commentaire et j avais donc constaté mon erreur. Merci de m avoir apporté cette explication. 😊
OMG... Je suis malheureusement hypersensible au niveau sensoriel, et en particulier l'ouïe... Impossible d'écouter ce TEDx... Dommage, ça a l'air très intéressant
Son discours me paraît assez négatif, dans le sens où est abordé rapidement un moyen d'endiguer l'hypersensibilité... avant de dire que ce n'est pas une pathologie du tout et qu'il n'y a pas à chercher à s'en soigner. Je crois, même si ce n'est qu'une hypothèse, qu'elle-même ne vit pas bien son hypersensibilité et que celà transparaît dans sa conférence. C'est très dommage pour la communication, j'espère qu'elle ne va pas affecter négativement le public hypersensible par ce discours. Surtout si cette vidéo est l'une des premières ressources trouvée sur le sujet dans leur quête de compréhension.
Bonjour , j ai bien aimé votre video , cependant le titre ( l eclairage de la neurosciences sur l hypersensibilité ) me paraît un peux trop prétentieux , loin de moi l idée de metre à mal votre travaille, mais en tant qu hyperanpatyque à tout les niveaux au point meme de resentir et de prendre les douleurs des autres , je peux vous affirmez qu ils apportent une simple petite lueur sur un sujet extrement vaste , il y a beaucoup de parametre a prendre en compte et chaque personne est unique , à aucun moment on evoque la conscience dans l hypersensibilité, pourtant s est la clé pour apprendre à vivre avec l hypersensibilité, sans une vrai prise de conscience du controle , que nous pouvons avoir sur notre hyperenpathy, la vie est un veritable enfer , personnellement j ai appris à mieux contrôler mais sens et ainsi mieux me protéger du monde et de s est maux grace au potentielle de notre conscience , je ne prétends pas etre plus intelligents ou avoir la science infuse , n y meme etre fort en orthographe ( désolé pour les fautes ) mais l hyperenpathy est propre à chacun et je doute que la neurosciences soit en mesure d éclairé le sujet , tant qu ils n auront pas eu une réelle prise de conscience que la conscience existe
Hpe hypersensible c est une vrais gêne en fait..j ai fais des photos d enfants en 77 des petits cambodgien des boats peeple photo que'je'n est jamais pu exposées beaucoup 'trop,d, émotion et je'fais en plus devoir expliquer ..mais cela,me'parait insurmontable je ne les ais donc jamais exposées...bref,mais,c,est une chose 'parmis 'des, milliers...
Bonjour C'est dommage je suis sûre qu'elles sont magnifiques d'émotions pures. Pourquoi ne pas confier l'exposition à un ou une photographe et vous rester proche mais pas dans l'expo pour répondre aux questions des visiteurs et partager avec votre expérience de cette époque c'est important de se souvenir et rien de mieux que les photos pour ça. J'ai confiance si vous devez les exposer un jour ça se fera.
elle parle sans passion, dur de l'écouter en tous cas, je ne la sens pas convaincu.. je trouve qu'elle fait des généralités sur comment gérer son hypersensibilité... ca n'aide pas vraiment
Magnifique capsule que je vais partager et je m’abonne avec grand plaisir à votre chaîne 🌟🩵🌟 Merci pour ce trucs simples qui vont m’aider dans mon quotidien ♥️♥️♥️♥️ Sérieux c’est vraiment fantastique je viens de mettre en pratique à qq minutes d’intervalles (uniquement penser au cortex pré-frontal et l’agmydale) et ça fonctionne!!! Je ressens un apaisement immédiat dans mon corps 🥰🥰🥰🥰 La beauté de la sensibilité élevée, c’est que nous savons intrinsèquement quand qqc fonctionne ou pas Nous gagnons en temps naturellement quand on sait écouter! Gratitude du cœur ♥️
J'aimerais que dans ce monde de l'excès on tienne compte de la sensibilité de chacun et non d'une norme établie qui ne concerne pas tout le monde. Le bruit n'est pas perçu de la même façon, la lumière artificielle non plus. Le pire c'est quand on te dit que tu exagères.
Oui,parfaitement. Ou quand on te dit que tu ne sais pas profiter de la vie.
Merci ! Une méthode puissante et méconnue pour apaiser le système nerveux, très aidante pour les hypervigilants/sensibles : la neuro-pédagogie visuelle / méthode Quertant !
J'ai tellement lutté pour masquer cette hypersensibilité, très jeune je me suis sentie étrange décalée j'ai développé beaucoup de stratégies pour dissimuler ceci. J'ai adoré faire du théâtre et maintenant j'ai une chaîne de poésie et professionnellement j'ai fait beaucoup de management je comprenais les gens...je sais écouter et je suis perçue comme une fille avec des neurones ...
Très dommage que la qualité sonore ne soit pas au rendez-vous
Sincèrement, personnellement je n'arrive absolument pas à comprendre. Dommages 😢
Plusieurs façons de réguler vos émotions en activant votre cortex pré-fontal autour de minute 11 :
- Accueillir l'émotion
- Se distraire
- Relativiser
- En réévaluant la situation de manière plus positive
- En se projetant dans des actions concrètes
L'activité du pré-frontal est plus contrôlée et consciente. Lorsque l'activité du cortex pré-frontal augmente, l'activité dans l'amygdale diminue automatiquement et l'intensité subjective émotionnelle diminue avec...
merci beaucoup. je me reconnais à 100% et cette vidéo me rassure et me permets de mieux comprendre et accepter ma situation et cet avantagege indéniable lorsqu'on en a fait une force et c'est mon cas 😊 merci pour le partage.
Bravo et un grand merci @pascale michelon
MERCI MILLE FOIS C'ÉTAIT PASSIONNANT!
Merci pour cet éclairage rassurant et précieux.
Merci beaucoup pour ces explications et conseils très clairs, utiles et positifs !
Ma Femme disait que j'étais excessif dans tout. Sans savoir que je suis hpe , j'ai 70 ans j'ai toujours dit que si j'avais réussi c'est grâce à ma grande sensibilité et que je ressemblais à un caméléon , or c'est le seul animal à qui on ressemble ! En t'en que hpe c'est génial mais par contre quel inconfort et trouver sa place dans ce monde disgracieux !
Idem !
MERCI 👍
Extra mais le son est vraiment désagreable et encore davantage pour une HSP ! Pourrait-on avoir au moins le script peut-être avec les commentaires ici ? Merci
Exactement ma pensée au bout de 3 secondes 😅
Mon hyperesensibilité auditive m'informe que la sonorisation/micro de la conférence est ignoble.
Topo intéressant malgré tout. Mon problème à moi est que mon cortex préfrontal est lui-même hypersensible. Extste-t-il un cortex pré-pré-frontal ?
punaise je coche toutes les cases dès l'intro
ont nous demande une certaine forme de resilience quand ont demande juste un peu de justice dans ce monde x)
Bonjour, est-ce valable pour l'hypersensibilité sensorielle auditive? Visuelle? Kynesthesique...? Je ne vois pas comment la personne arrive seule à réguler déjà le sensoriel seul et l'émotionnel seul pour pour pouvoir reguler l'interface en jouant sur le pré frontal et l'amygdale! !
Quand mon homme m'a dit que je suis hypersensible des 5 sens, je lui ai répondu qu'il me souhaitait bien du plaisir... J'avais peur des chevaux quand je l'ai rencontré. Maintenant, il me dit que je parle le cheval. Quand ses chevaux ne le comprennent pas, j'ai toutes les têtes qui se tournent vers moi. Ça a tendance à me mettre en stress. Il m'arrive souvent de pleurer devant un film, mon homme me charie souvent là dessus.
J'apprécie beaucoup cette vidéo.
J'aimerai alerter sur l'hypersensibilité présentée ici basée sur une notion psychanalytique avec les recherches neuroscientifiques qu'il est possible que cette hypersensibilité puisse cacher un syndrome autistique type Asperger, aucune déficience intellectuelle et sans difficulté de langage particulier et/ou alors un TDA/H, ce sera donc un développement neurologique différent de la norme qui pas diagnostiqué peut amener des personnes en errance médicale et se perdre dans les stages de développement personnel inefficaces pour ces profils neurocognitifs.
Vraiment très intéressant mais obligé de couper à cause de la qualité du son c'est insupportable
Le son, le son, le son ! Avec un son pareil, on ne peut pas se concentrer sur le propos. Y a-t-il un autre enregistrement
avec cette même présentation ?
Augmentez le
le problème ici n'est pas la faiblesse du volume @@sylviecollas5133
Dommage que le son soit pourri!!
La sensibilité élevée peut être un vrai fardeau, mais bien employée, avec le temps et l'expérience, elle est une sorte de super pouvoir... Savoir écouter son intuition, sa capacité à "lire", faire des recoupements permanents, engrammer les expériences vécues, y compris nos réactions face à des situations extrêmes de type deuils, etc. tout en essayant de ne pas se livrer à des projections... cela demande une certaine persévérance, mais une fois maîtrisée, avec les objectifs énoncés ici, ça fonctionne !
Quant à Baudelaire, L'Albatros est mon poème préféré de cet auteur. Merci encore !
La contraction des amygdales est ça qui a donné lieu à l’expression « avoir les boules »? Je me posais la question..
Super conférence, mais le son aurait pu être meilleur, l'écoute est un peu difficile
Bonjour, est-il possible de vous joindre ?
Merci pour le contenu, très intéressant. Par contre attention à la forme ! C'est un hypersensible qui vous parle ! Le son est mauvais et altère l'intelligibilité, l'image est assez mauvaise, les caméras ne raccordent pas et les diaphs mal posés, l'écran scintille et les mouvements de caméra sont approximatifs... c'est dommage.
Oui le son de la video est pas bon !
Oui, c'est dommage, c'est ni beau à voir, ni à entendre. J'ai failli zapper dès la première minute. Mais je lis votre commentaire (le premier) et je vais poursuivre la lecture.
Ah non j'arrête !
Comment on résout ce « problème » définitivement ?
On ne le résout pas, on vit avec...On peut même en faire une force
@@martinlepaih c’est vraiment pas une force pour moi, j’ai l’impression ça va me tuer un jour
@@rebeccasanny1317 Faut pas dire ça il faut se battre même si c'est compliqué...
Moi j'ai réussi à en faire une force dans ma capacité à mieux ressentir les émotions des autres et à mieux les comprendre.
@@rebeccasanny1317 pareil. Oui ça tue. Je comprends. Les degrés de sensibilité sont différents. Même si c’est une « force » on ne l’a pas demandé. L’isolement est parfois les seuls moments de répit. Les ermites devaient sûrement avoir le même problème et leur choix était plus que spirituel.
@@martinlepaih mieux comprendre les autres n’est pas un problème chez un hyper sensible. C’est une seconde nature. Si on doit l’apprendre c’est que l’on en est pas un. Le problème est la violence des autres aussi peu soit elle est un vrai calvaire. Même si elle n’est pas dirigée contre nous.
Le son n'est pas de bonne qualité... du coup, je suis parasitée en vous écoutant. Le peu entendu était bien sûr tres intéressant. Merci.
faut pas non plus exagéré
le fait que l'activité du cerveau engendre les sensations, ressentis, émotions et sentiment est un axiome aux théories sur le cerveau. Imaginons que ce soit le contraire, que l'activité électrique du cerveau soit déclenchée par l'émotion
Reste à savoir si cette hypersensibilité est innée ou acquise, c'est-à-dire en lien avec des troubles psys, tout mal-etre, un problème d'attachement, ...
Problème de son, dommage
la vidéo à l'air méga intéressante, mais alors le son x.x mais intenable, j'ai pas tenu plus de 3 min. je sais pas comment le micro a été réglé pour cette vidéo mais j'espère que y en a pas trop d'autres des vidéos réglé comme ça ^^'
Aie aie aie l'auto évaluation ça marche pas et ça peut pas marcher
25% ? D'où viennent les stats ?
Je crois qu'elle l'explique au début de la vidéo, elle parle des questionnaires sur lesquels sont basés ces chiffres. :)
Merci
L'hypersensibilité n'est pas prouvée scientifiquement, malgré ce que cette personne semble rapporter comme des faits. Les études ne sont pas assez poussées pour valider cela. Son discours est basé sur la science mais il y a aussi des choses qui ne le sont pas. Attention aux mélanges aussi entre science et pseudo-science qui est très courant à notre époque, pouvant amener à des dérives. Attention, de même, à l'effet Barnum.
inaudible :( Une seule solution : récupérer le flux audio et le traiter
En tous cas celui qui a réglé le micro, il est pas très sensible
C’est bête pour un ted ex
Bonsoir
Ma sensibilité sur un baromètre de 1 à 10 est à 10.
Et quand on n 'a plus d amygdales? Et malgré tout etre submergée par les émotions?
Il s'agit ici de l'amygdale du cerveau qui correspond à "une paire de petites régions en forme d'amande, située dans le système limbique, à côté de l'hippocampe." :)
@@alicegreetham merci pour votre réponse Je m étais renseignée après avoir écrit ce commentaire et j avais donc constaté mon erreur. Merci de m avoir apporté cette explication. 😊
Avec plaisir ! C'est le problème de la langue française dans laquelle on a des mêmes mots pour désigner des choses différentes. 😅
@@alicegreetham surtout quand ce n est pas son métier. 😅
OMG... Je suis malheureusement hypersensible au niveau sensoriel, et en particulier l'ouïe... Impossible d'écouter ce TEDx... Dommage, ça a l'air très intéressant
moi je m'en suis sortie avec le sous-titrage, mais il y a des erreurs dedans parfois.
Brs Madame,
Ce n'est pas les amygdales de la gorge. Ces amygdales sont dans une zone du cerveau
Son discours me paraît assez négatif, dans le sens où est abordé rapidement un moyen d'endiguer l'hypersensibilité... avant de dire que ce n'est pas une pathologie du tout et qu'il n'y a pas à chercher à s'en soigner. Je crois, même si ce n'est qu'une hypothèse, qu'elle-même ne vit pas bien son hypersensibilité et que celà transparaît dans sa conférence. C'est très dommage pour la communication, j'espère qu'elle ne va pas affecter négativement le public hypersensible par ce discours. Surtout si cette vidéo est l'une des premières ressources trouvée sur le sujet dans leur quête de compréhension.
On vous comprend très difficilement. Dommage !
Dommage que sa façon de s'exprimer est aussi lénifiente, j'ai beaucoup de mal à rester concentrée.
Le son est désastreux on dirait des amateurs
le micro aussi était hypersensible ;)
C'est inécoutable, dommage.
Bonjour , j ai bien aimé votre video , cependant le titre ( l eclairage de la neurosciences sur l hypersensibilité ) me paraît un peux trop prétentieux , loin de moi l idée de metre à mal votre travaille, mais en tant qu hyperanpatyque à tout les niveaux au point meme de resentir et de prendre les douleurs des autres , je peux vous affirmez qu ils apportent une simple petite lueur sur un sujet extrement vaste , il y a beaucoup de parametre a prendre en compte et chaque personne est unique , à aucun moment on evoque la conscience dans l hypersensibilité, pourtant s est la clé pour apprendre à vivre avec l hypersensibilité, sans une vrai prise de conscience du controle , que nous pouvons avoir sur notre hyperenpathy, la vie est un veritable enfer , personnellement j ai appris à mieux contrôler mais sens et ainsi mieux me protéger du monde et de s est maux grace au potentielle de notre conscience , je ne prétends pas etre plus intelligents ou avoir la science infuse , n y meme etre fort en orthographe ( désolé pour les fautes ) mais l hyperenpathy est propre à chacun et je doute que la neurosciences soit en mesure d éclairé le sujet , tant qu ils n auront pas eu une réelle prise de conscience que la conscience existe
Pure vacuité !
Hpe hypersensible c est une vrais gêne en fait..j ai fais des photos d enfants en 77 des petits cambodgien des boats peeple photo que'je'n est jamais pu exposées beaucoup 'trop,d, émotion et je'fais en plus devoir expliquer ..mais cela,me'parait insurmontable je ne les ais donc jamais exposées...bref,mais,c,est une chose 'parmis 'des, milliers...
Bonjour
C'est dommage je suis sûre qu'elles sont magnifiques d'émotions pures. Pourquoi ne pas confier l'exposition à un ou une photographe et vous rester proche mais pas dans l'expo pour répondre aux questions des visiteurs et partager avec votre expérience de cette époque c'est important de se souvenir et rien de mieux que les photos pour ça. J'ai confiance si vous devez les exposer un jour ça se fera.
elle parle sans passion, dur de l'écouter en tous cas, je ne la sens pas convaincu..
je trouve qu'elle fait des généralités sur comment gérer son hypersensibilité... ca n'aide pas vraiment
Vraiment déçu.
Stigmatisant et réducteur.
Mais je respecte la tentative.
Le son est imperceptible et mauvais