Nous avons une âme pure, Dieu nous aime encore plus, c est un don, a nous de nous en servir pour nous et les autres, merci Dieu pour ce magnifique cadeau
Merci ! Une méthode puissante et méconnue pour apaiser le système nerveux, très aidante pour les hypervigilants/sensibles : la neuro-pédagogie visuelle / méthode Quertant !
merci à elle. Le système qu'il soit scolaire ou entrepreneurial, n'est pas construit pour nous. Trop d'obligations de standardisation. Trop de comparaison, de compétition. C'est intenable. De plus elle est belle et intelligente ce qui rend les choses difficiles dans le milieu de la compétition. Il reste a creer son propre milieu.
Reste a créé son Propre milieu quand le système managérial est encore trop majoritairement pyramidal donc en rien cultivant les différences mais juste à une adaptabilité effréné sur la rentabilité.
J en ai longtemps souffert, et j en souffre meme encore Differente et incomprise, avec le sentiment d etre seule au monde. Avec personne avec qui partager mes peurs et mes doutes. Mais j aime malgre tout qui je suis. La generosite qui me porte, l empathie et ma joie de vivre qui me caracterisent Je les aime et elles me consolent
Il m'a fallu 35 ans pour apprendre à utiliser ma sensibilité comme une force. C'est un pouvoir en fait qui permet de cerner tout le monde pour les aider ou pour les mettre à distance si besoin de protéger de leur méchanceté.
@@dresssouu3900 ben 35 ans ça m'a tout l'air d'être avec l'expérience mais y a l'entrainement pour tricher un peu. C'est le traitement des données qui est à travailler pour ne pas être submerger.. Tu ne dompteras pas un océan en plongeant au fond, il faut d'abord l'observer.. Se mettre au calme et rester au bord sentir et entendre les vagues, puis n'en choisir qu'une.. Qu'elle soit émotion ou sensation, peut être même la première de tes pensées et l'amener jusqu'à la réflexion pour passer à travers.. Puis l'exercice devient réflexe et l'océan te parle.
Idem 😫 je ne me sentais pas sensible, c’est un livre « je pense trop » qui m’a mis sur la voie. Heureuse au début, puis en colère et triste de ne pas encore avoir trouvé ma place , et à avoir gâché des années. À nous vraiment je pense de faire connaître pour éviter des souffrances à d’autres enfants, ados, adultes..
@@lamarantematinale6662 Bonjour, vs avez tout a fait raison. Cela serait bien d'aider les prochaines générations a s'identifier, se trouver et ce tourner ce a quoi ils sont destinés
Tu as sublimé ton hypersensibilité avec cette magnifique voix j'adore 😍 Et tes explications étaient juste parfaites. Si seulement les autres 80% de la population pouvaient se mettre à notre place une seconde... On a besoin d'empathie et de compréhension, mais c'est propre à nous même 😅
Eh oui, nous ne sommes pas tout.e seul.e J'ai découvert cette année mon hypersensibilité et j'en suis fière ! J'en ai fait une force. Et à 52 ans, il était temps ! Savoir accueillir toutes ces émotions et s'avoir s'aimer. Tu es la plus version de toi même, quand tu t'acceptes pour ce que tu es. Merci pour cette vidéo :)
Merci et bravo pour ton témoignage Tess . J'ai été très touché par ta très grande générosité. Plein de bonnes choses pour toi dans ta vie, tu es une très belle personne . Fabian , hypersensible également ;)
Moi je viens de le savoir hier et je considère cette date comme une date historique pour moi. J’ai maintenant 45 ans et je viens de le savoir. Je me refais tous les scénarios, les indices qui me l’explique. Je le sais maintenant grâce à mon fils qui l’est aussi. C’est mon amour pour lui qui m’a mené à essayer de comprendre. Je suis très soulagé de l’avoir su. Je pense vraiment détenir la clé comme mon fils de 9 ans m’a dit , tu as trouvé les clés de toutes les portes maman!!! Je sais que c’est un défi de tous les jours qui nous attends mais certains clés pourraient nous aider. Merci pour ce partage. C’est grâce à ce genre de partage que j’ai enfin compris!!!
Je me reconnais vraiment pour tout, sauf pour le sommeil ! C'est tjrs tellement difficile de trouver ce bouton on/off pour mes pensées, une pensée en amenant une autre, c'est épuisant parfois 😱, tjrs le cerveau en ébullition : j'ai l'impression de perdre du temps à dormir même si j'ai besoin de ces moments de calme, de tête à tête avec moi même depuis que je suis enfant🙏. Pas toujours évident de trouver comment gérer tout cela
Très bien expliqué et très clair 👍 Bravo et Félicitations d être sortie de votre zone de confort pour nous amener ces explications si précieuses pour les hypersensibles comme moi qui ont mis tant d années à comprendre ce qu ils étaient et aux autres les 80% qui ont parfois envie ou besoin de comprendre qqn de leur entourage. Merci
ça fait quelque mois que je regarde des vidéo sur se sujet (due as une rupture de trop qui me donne l'envie de me comprendre) et cette vidéo ma mis dans un mélange de sentiment rire larmes et les deux a la fois!!... excellente intervention!!!
Lyrics in English: I crew I did a space Well I could feel nice A home inside myself I try to be perfect By focating my name I kept my feelings in me I used to believe That I had a problem My hidden a problem I used to believe That I had a change I had a change Idk where I've been I'm not show who I am But I'm here w/ my tears 'cause I don't worne how I And I don't worne britten I'm not hidden, hidden anymore I used to believe That I had a problem My hidden problem And I used to believe That I had a change I had a change I used to believe That I had a problem My hidden problem I used to believe That I had a change I had a change I tried, maybe it's not perfect, comment if u see a mistake ☺️
Je ne sais pas du tout si je suis hypersensible ou non... Mais je sens en tout cas que je peux être très sensible. Le problème, c'est que je le refoule beaucoup, je n'arrive pas à me lâcher, à m'exprimer mais dans le fond, parfois, je serais prête à fondre en larme pour une simple remarque ou une simple critique. Pour me libérer, je m'isole, j'écris et je dessine... À d'autre moments, je refoule tellement mes émotions que je me demande parfois si j'en ai, si au contraire je ne suis pas insensible. Je me bloque moi-même dans certaines situations, et ça peut vite devenir douloureux.
J'ai été comme ça aussi, avant la psy. Elle m'a aidé à comprendre pourquoi je bloquais tout, à en être submergée après. Elle m'a dit que j'étais hypersensible. Pour moi c'est encore mettre une étiquette sur une manière différente d'agir. Peu importe finalement, l'important est de débloquer progressivement vos émotions, le "lâcher-prise" si difficile dans ce monde du "tout-contrôle" mais pourtant si bénéfique et nécessaire. Ça fait deux ans, je m'y exerce encore à ce lacher prise, qui fait peur autant qu'il apaise. Sautez le pas, allez voir quelqu'un pour vous aider si vous en ressentez le besoin 😊
Bonjour, je pense que beaucoup d'hypersensibles dont je faits partie, nous ne nous livrons pas comme ça...Ce n'est pas toujours du refoulement, mais de la prudence; extrême , certes, de la peur peut être je l'admets. Quelquefois nous passons même pour tout le contraire de ce que nous sommes (froids, hautin et parfois même foutistes) . Le problème est de se sentir souvent incompris et aussi d'avoir souvent été la proie de personnes malveillantes. Maintenant cette distance que nous mettons avec les gens et qui deviennent des barrières est souvent inconsciente;
Merci, nous sommes une famille d'hypersensibles. C'est pas simple. Mes enfants ne supportent plus l'école. Ils ont du mal à avoir de bons amis. L'un de mes enfants est d'ailleurs déscolarisé car il était en souffrance à l'école.
Ne sommes-nous pas tous des hyper-sensibles ? Je le vis depuis l'enfance, depuis toujours en fait et je l'exprime dans ma générosité extrême, l'ecriture, le dessin, la musique, le chant et j'en suis fière ! Mais ce que je refuse, c'est d'en faire une case, une case dans laquelle on rentre enfin,une case de plus où on range les gens ! Çà, je le refuse !
Moi je suis heureux que cette case existe, car tout étant une question de point de vue dans la vie, pour vous c'est vous mettre au ban, pour moi c'est retrouver ceux qui sont comme moi.
Je suis hypersensible et je doute constamment. Je suis exactement comme ce qui est décrit. Mais les gens profite très souvent de moi et de cette sensibilité. Mais comment bien ce défendre et prendre confiance en soi?
Salut, la "bonne" confiance en soi s'acquiert avec l'amour propre (contrairement a la mauvaise qui s'acquiert en se montrant présomptueux). Je pense qu'un bon début pour s'aimer est le sport, pourquoi pas essayer de perdre du poids ou de gagner du muscle etc.. Je sais que c'est cliché et j'ai mis du temps a comprendre l'importance du sport. Jpense que de manière générale il faut faire des choses pour lesquelles on peut être fier de soi (c'est pourquoi le sport fonctionne). Ca peut être n'importe quoi (monter un projet, faire de la musique, apprendre une langue, se cultiver etc...). Pour faire tout ça je te conseille d'être seul, c'est seulement dans ces moments que tu pourras réellement te concentrer sur toi et non pas sur les autres, ce qu'ils pensent de toi. Ensuite pour ton doute constant, si c'est comme moi ça provient du nuage de réflexion dans ton cerveau ( tu gamberge quoi). En gros tu sur-intrerprete les choses, pensent trop aux autres, ce qu'ils pensent de toi etc. Contre ça je te conseille la méditation.C'est très cliché aussi mais enfaite le but de ce truc est de penser (a soi, a tout, a rien), et lorsque la pensée commence à partir dans tout les sens, a devenir paranoïaque, méchante, tu te concentre sur ta respiration, ce qui coupe automatiquement le flux de réflexion, puis tu recommence à penser ainsi de suite.
la confiance c'est pour l'attaque, la croyance est ta défense.. La foi en toi. la réflexion, pouvoir croire en tout et savoir penser le contraire c'est aussi que rien n'est vrai et tout est possible. (ils ne profitent que parce que tu as besoin de partager, un jour cela te seras rendu car il est nécessaire que tu reçoives)
Tout a fait ça ..je m'y reconnais des le début..oui très difficile à vivre..nous devons éviter pleins de choses.pleins de situations..de dialogue..perso pour l art c'est bien , ma sensibilité pour la photographie nous voyons pleins de détail que les autres ne voyent pas.. surement pareils pour les autres arts, je cumule en plus mon côté HPE zèbre ce cerveau qui ne s arrête. Jamais d ou un sommeil très très.s perturbé..et encore pleins de chose..le plus chiant c est cette émotivité présente sans arrêt tous les jours...a la maison c est la TV..un film...des informations..un reportage....une personne..etc..a l'extérieur c est un paysage ..une personne qui tend la main...une couleur..une musique...un objet...quand je me promène dans des ruines ou une vieille ferme , pour la photo. j imagine les gens qui vivaient ici il y a 100 ans..je les vois dans ma tête vaquer a leurs occupations..bon..j arrête ici..je pourrais écrire un livre..bref je suis un vieux zèbre hypersensible et seul...c est mieux ainsi, pas de situations gênantes , pas d explications a donné...genre. Qu est-ce qui ce passe ?... pourquoi tu chiale ?..j ai dit quelque chose ?. Ne te mets pas dans un été pareil....bref..bref de plus vous ne pouvez rien dire...rien expliquer...vous allez passé pour un malade...
J’ai 22 ans et je repense toujours à une conversation que j’ai eu avec quelqu’un et toujours à analyser où est ce que la personne voulait en venir...Je me fais des idées et je me vexe souvent pour rien...J’analyse toujours tout...c’est vraiment fatiguant des fois
Bonjour :) C'est super motivant cette vidéo.. Est-ce que quelqu'un connait le nom complet de Tess ? J'aimerais voir quels textes/ chansons elle a publié sur le sujet, merci :)
Bonjours je comprend mieux sertin choses mais encore compliqué pour moi sur la plein de pense dans ma tête sa me detruit mais emotions prend salle le contrôle sur moi impossible de trouve le séance de ma vie
Je ne comprends pas comment se met alors qu'on est hypersensible et que pour la plupart des personnes c'est un défaut et même un gros défaut on a le prête pas de me répéter que c'est mon plus gros défaut et que je devrais changer mais je ne sais pas mais tant donné que c'est moi-même ça me rend malheureuse
En tant qu'homme hypersensible les gens disent souvent que je ne suis pas un homme que je ne dois pas exprimer mes émotions mais franchement j'en ai plus rien à foutre maintenant, que sa soit un default ou une qualité.
Il faut vivre sa vie un max et ont me dit de changer tout le temps que je ne suis pas "normal" mais maintenant je vis avec et m'en fou des remarque des autres
Du mal à trouver un juste milieu dans toutes ces émotions... mais je pense qu’il vaut mieux essayer d’en faire une force, plutôt que de se dire que c’est un poids... même si là où j’en suis aujourd’hui ne m’indique pas vraiment QUE du bon... mais je pense (encore oui ^^) que si on apprends à mieux se connaître et à s’écouter au lieu d’écouter « les autres » bêtement, on finira par obtenir un résultat inimaginable de bonheur mais c’est tout un travail. Je dit ça parce que j’ai vécu renfermé sur moi-même pendant plus de 6mois et à la maison juste en ayant la crainte de sortir et de ressentir fortement les choses et j’en ai encore un petit peur aujourd’hui pour être vraiment honnête mais est-ce que le mieux est de se battre ? Ou juste de fuir ou d’éviter les situations... je veux juste vivre et être heureux c’est tout ce que je sais. Et surtout ! Vous n’êtes pas seul :)
je me reconnais dans tout ce qu'elle dit mais je reste septique car je me dis que c'est tout les humains qui peuvent se reconnaître là dedans. Nan ? Après pour moi quelqu'un de surdoué en réalité c'est très très rare, j en connais deux seulement . Ce sont de très très belles âmes ! ce sont des personnes avec un talent artistique , douce , très bon instinct , bienveillante , mais aussi submerge comme des éponges mais elles ne disent rien
C'est dommage c'est génial et originalement exprimé. Mais paradoxalement, étant hyper sensible, la qualité du son m'agresse et me crée une boule au ventre. J'ai de l'eczéma dans les oreilles, parfois je deviens sourd. La lumière me donne des migraines (ma télé, mon ordinateur, et mon téléphone sont en luminosité quasi minimale en permanence). La transpiration, les mains moites, faire l'andouille pour attirer le regard de tout le monde et faire mon show, la gorge nouée à ne plus pouvoir avalée la salive dans les moments importants. Bref, votre vidéo me concernait, et j'ai dû quitter. Merci quand même.
Moi j ai 47 ans je me cherché j ai trouvé je sais qui je suis maintenant mais le problème j en souffre et je m isole un mal être même je veux être comme les autres c est épuisant je parle dans mon travail j ai pas d ami à qui parler ....
j ai 36 ans , et je viens enfin de mettre un nom sur ce contre quoi j'ai passé 36 ans à me battre. et je crois que mon fils 8 ans est aussi hypersensible. comment je vais l'aider ?
C MARRANT J AI L IMPRESSION QUE C TJS LA MM PERSONNE QUI S EXPRIME SUR LA SCÈNE ? MÊME TON MÊMES ATTITUDES MÊME JEU DE SCÈNE.... QUEL THÉÂTRE CE TEDix !! 🥴🤷♀️
Merci pour ce partage extraordinaire, j'en ai pleuré, mais avec la promesse de devenir SUPER SENSIBLE !
Force à tous les hypersensibles et aux HPI.
Nous avons une âme pure, Dieu nous aime encore plus, c est un don, a nous de nous en servir pour nous et les autres, merci Dieu pour ce magnifique cadeau
Nous voulons de vous dans notre communauté je vous prie de bien vouloir visiter notre chaîne.
Enfin des mots simples mais justes pour parler de cet héritage que nous sommes nombreux à avoir.
Merci à vous❤
Merci ! Une méthode puissante et méconnue pour apaiser le système nerveux, très aidante pour les hypervigilants/sensibles : la neuro-pédagogie visuelle / méthode Quertant !
merci à elle. Le système qu'il soit scolaire ou entrepreneurial, n'est pas construit pour nous. Trop d'obligations de standardisation. Trop de comparaison, de compétition. C'est intenable. De plus elle est belle et intelligente ce qui rend les choses difficiles dans le milieu de la compétition. Il reste a creer son propre milieu.
Reste a créé son Propre milieu quand le système managérial est encore trop majoritairement pyramidal donc en rien cultivant les différences mais juste à une adaptabilité effréné sur la rentabilité.
J en ai longtemps souffert, et j en souffre meme encore
Differente et incomprise, avec le sentiment d etre seule au monde. Avec personne avec qui partager mes peurs et mes doutes.
Mais j aime malgre tout qui je suis. La generosite qui me porte, l empathie et ma joie de vivre qui me caracterisent
Je les aime et elles me consolent
Je vis la même chose. Pas toujours facile!
Il m'a fallu 35 ans pour apprendre à utiliser ma sensibilité comme une force. C'est un pouvoir en fait qui permet de cerner tout le monde pour les aider ou pour les mettre à distance si besoin de protéger de leur méchanceté.
Comment vous en êtes parvenu ?
@@dresssouu3900 ben 35 ans ça m'a tout l'air d'être avec l'expérience mais y a l'entrainement pour tricher un peu.
C'est le traitement des données qui est à travailler pour ne pas être submerger.. Tu ne dompteras pas un océan en plongeant au fond, il faut d'abord l'observer.. Se mettre au calme et rester au bord sentir et entendre les vagues, puis n'en choisir qu'une.. Qu'elle soit émotion ou sensation, peut être même la première de tes pensées et l'amener jusqu'à la réflexion pour passer à travers.. Puis l'exercice devient réflexe et l'océan te parle.
J'ai 45ans et aujourd'hui je mets enfin un nom sur quoi je me suis longuement battu...
Moi aussi et j'ai 51 ans.
Je ne sais pas si j'ai envie de pleurer de joie ou de peine de ne pas avoir su avant !
Idem 😫 je ne me sentais pas sensible, c’est un livre « je pense trop » qui m’a mis sur la voie. Heureuse au début, puis en colère et triste de ne pas encore avoir trouvé ma place , et à avoir gâché des années. À nous vraiment je pense de faire connaître pour éviter des souffrances à d’autres enfants, ados, adultes..
Et moi donc a 40 ans.
@@lamarantematinale6662 Bonjour, vs avez tout a fait raison. Cela serait bien d'aider les prochaines générations a s'identifier, se trouver et ce tourner ce a quoi ils sont destinés
@@laSentinelle7777 merci, oui, y a plus qu’à..😉
Tu as sublimé ton hypersensibilité avec cette magnifique voix j'adore 😍 Et tes explications étaient juste parfaites.
Si seulement les autres 80% de la population pouvaient se mettre à notre place une seconde...
On a besoin d'empathie et de compréhension, mais c'est propre à nous même 😅
Eh oui, nous ne sommes pas tout.e seul.e
J'ai découvert cette année mon hypersensibilité et j'en suis fière ! J'en ai fait une force. Et à 52 ans, il était temps !
Savoir accueillir toutes ces émotions et s'avoir s'aimer.
Tu es la plus version de toi même, quand tu t'acceptes pour ce que tu es.
Merci pour cette vidéo :)
Merci et bravo pour ton témoignage Tess . J'ai été très touché par ta très grande générosité. Plein de bonnes choses pour toi dans ta vie, tu es une très belle personne .
Fabian , hypersensible également ;)
Magnifique cette chanson, et cette voix et cette sensibilité.
C'est super vraiment ça !!!!
Moi je viens de le savoir hier et je considère cette date comme une date historique pour moi. J’ai maintenant 45 ans et je viens de le savoir. Je me refais tous les scénarios, les indices qui me l’explique. Je le sais maintenant grâce à mon fils qui l’est aussi. C’est mon amour pour lui qui m’a mené à essayer de comprendre. Je suis très soulagé de l’avoir su. Je pense vraiment détenir la clé comme mon fils de 9 ans m’a dit , tu as trouvé les clés de toutes les portes maman!!! Je sais que c’est un défi de tous les jours qui nous attends mais certains clés pourraient nous aider. Merci pour ce partage. C’est grâce à ce genre de partage que j’ai enfin compris!!!
Nous voulons de vous dans notre communauté je vous prie de bien vouloir visiter notre chaîne.
Je me reconnais vraiment pour tout, sauf pour le sommeil ! C'est tjrs tellement difficile de trouver ce bouton on/off pour mes pensées, une pensée en amenant une autre, c'est épuisant parfois 😱, tjrs le cerveau en ébullition : j'ai l'impression de perdre du temps à dormir même si j'ai besoin de ces moments de calme, de tête à tête avec moi même depuis que je suis enfant🙏. Pas toujours évident de trouver comment gérer tout cela
Exactement, c'est ce que je ressens, surtout l'incompréhension et les jugements qui sont injustifiés
Très bien expliqué et très clair 👍 Bravo et Félicitations d être sortie de votre zone de confort pour nous amener ces explications si précieuses pour les hypersensibles comme moi qui ont mis tant d années à comprendre ce qu ils étaient et aux autres les 80% qui ont parfois envie ou besoin de comprendre qqn de leur entourage. Merci
tellement bien expliquer ....cet tellement dur d’être hyper sensible dans cette société .....merci
ça fait quelque mois que je regarde des vidéo sur se sujet (due as une rupture de trop qui me donne l'envie de me comprendre) et cette vidéo ma mis dans un mélange de sentiment rire larmes et les deux a la fois!!... excellente intervention!!!
Jolie prestation et très jolie voix, vous avez trouvé comment répandre de la joie autour de vous, bravo ! une HP
Merci.
Merci, tu as bien décrit l'hypersensibilité, je me sens enfin comprise 💚
Lyrics in English:
I crew I did a space
Well I could feel nice
A home inside myself
I try to be perfect
By focating my name
I kept my feelings in me
I used to believe
That I had a problem
My hidden a problem
I used to believe
That I had a change
I had a change
Idk where I've been
I'm not show who I am
But I'm here w/ my tears
'cause I don't worne how I
And I don't worne britten
I'm not hidden, hidden anymore
I used to believe
That I had a problem
My hidden problem
And I used to believe
That I had a change
I had a change
I used to believe
That I had a problem
My hidden problem
I used to believe
That I had a change
I had a change
I tried, maybe it's not perfect, comment if u see a mistake ☺️
Super pouvoir à maîtriser tout le temps dans le calme de la nature et effectivement en écoutant de la musique classique et peindre✨🙌
Nous voulons de vous dans notre communauté je vous prie de bien vouloir visiter notre chaîne.
J’adore ❤❤❤❤❤
Quelle jolie voix !
Wouhaou ! Merci infiniment ! Et quelle voix 🤩
Belle petite princesse, merci pour ce merveilleux don... pour tous les autres différents...
Merci pour ce si beau partage lumineux
pleurer en regardant la vidéo? jsuis dans le thème les gars😂😂 mes émotions ont 4 ans
je pleure aussi lol
Ça vient de commencer et j’ai déjà envie de pleurer mdr
C'est fou ça nous fait tous le même effet 😂
Je ne sais pas du tout si je suis hypersensible ou non... Mais je sens en tout cas que je peux être très sensible. Le problème, c'est que je le refoule beaucoup, je n'arrive pas à me lâcher, à m'exprimer mais dans le fond, parfois, je serais prête à fondre en larme pour une simple remarque ou une simple critique. Pour me libérer, je m'isole, j'écris et je dessine...
À d'autre moments, je refoule tellement mes émotions que je me demande parfois si j'en ai, si au contraire je ne suis pas insensible.
Je me bloque moi-même dans certaines situations, et ça peut vite devenir douloureux.
je vous comprends tres bien
J'ai été comme ça aussi, avant la psy. Elle m'a aidé à comprendre pourquoi je bloquais tout, à en être submergée après. Elle m'a dit que j'étais hypersensible. Pour moi c'est encore mettre une étiquette sur une manière différente d'agir. Peu importe finalement, l'important est de débloquer progressivement vos émotions, le "lâcher-prise" si difficile dans ce monde du "tout-contrôle" mais pourtant si bénéfique et nécessaire. Ça fait deux ans, je m'y exerce encore à ce lacher prise, qui fait peur autant qu'il apaise. Sautez le pas, allez voir quelqu'un pour vous aider si vous en ressentez le besoin 😊
Bonjour, je pense que beaucoup d'hypersensibles dont je faits partie, nous ne nous livrons pas comme ça...Ce n'est pas toujours du refoulement, mais de la prudence; extrême , certes, de la peur peut être je l'admets. Quelquefois nous passons même pour tout le contraire de ce que nous sommes (froids, hautin et parfois même foutistes) . Le problème est de se sentir souvent incompris et aussi d'avoir souvent été la proie de personnes malveillantes. Maintenant cette distance que nous mettons avec les gens et qui deviennent des barrières est souvent inconsciente;
Merci, nous sommes une famille d'hypersensibles. C'est pas simple. Mes enfants ne supportent plus l'école. Ils ont du mal à avoir de bons amis. L'un de mes enfants est d'ailleurs déscolarisé car il était en souffrance à l'école.
Je me reconnais tellement !!
Un seul mot, merci !
Sa voix me rappelle Lorde.
Très bonne vidéo ! 👏🏿👌🏿
Ne sommes-nous pas tous des hyper-sensibles ?
Je le vis depuis l'enfance, depuis toujours en fait et je l'exprime dans ma générosité extrême, l'ecriture, le dessin, la musique, le chant et j'en suis fière !
Mais ce que je refuse, c'est d'en faire une case, une case dans laquelle on rentre enfin,une case de plus où on range les gens !
Çà, je le refuse !
Moi je suis heureux que cette case existe, car tout étant une question de point de vue dans la vie, pour vous c'est vous mettre au ban, pour moi c'est retrouver ceux qui sont comme moi.
Merci pour cette belle vidéo
🙏
Merci 🙏
Je suis hypersensible et je doute constamment. Je suis exactement comme ce qui est décrit. Mais les gens profite très souvent de moi et de cette sensibilité. Mais comment bien ce défendre et prendre confiance en soi?
Salut, la "bonne" confiance en soi s'acquiert avec l'amour propre (contrairement a la mauvaise qui s'acquiert en se montrant présomptueux). Je pense qu'un bon début pour s'aimer est le sport, pourquoi pas essayer de perdre du poids ou de gagner du muscle etc.. Je sais que c'est cliché et j'ai mis du temps a comprendre l'importance du sport. Jpense que de manière générale il faut faire des choses pour lesquelles on peut être fier de soi (c'est pourquoi le sport fonctionne). Ca peut être n'importe quoi (monter un projet, faire de la musique, apprendre une langue, se cultiver etc...). Pour faire tout ça je te conseille d'être seul, c'est seulement dans ces moments que tu pourras réellement te concentrer sur toi et non pas sur les autres, ce qu'ils pensent de toi. Ensuite pour ton doute constant, si c'est comme moi ça provient du nuage de réflexion dans ton cerveau ( tu gamberge quoi). En gros tu sur-intrerprete les choses, pensent trop aux autres, ce qu'ils pensent de toi etc. Contre ça je te conseille la méditation.C'est très cliché aussi mais enfaite le but de ce truc est de penser (a soi, a tout, a rien), et lorsque la pensée commence à partir dans tout les sens, a devenir paranoïaque, méchante, tu te concentre sur ta respiration, ce qui coupe automatiquement le flux de réflexion, puis tu recommence à penser ainsi de suite.
la confiance c'est pour l'attaque, la croyance est ta défense.. La foi en toi.
la réflexion, pouvoir croire en tout et savoir penser le contraire c'est aussi que rien n'est vrai et tout est possible.
(ils ne profitent que parce que tu as besoin de partager, un jour cela te seras rendu car il est nécessaire que tu reçoives)
Tout a fait ça ..je m'y reconnais des le début..oui très difficile à vivre..nous devons éviter pleins de choses.pleins de situations..de dialogue..perso pour l art c'est bien , ma sensibilité pour la photographie nous voyons pleins de détail que les autres ne voyent pas.. surement pareils pour les autres arts, je cumule en plus mon côté HPE zèbre ce cerveau qui ne s arrête. Jamais d ou un sommeil très très.s perturbé..et encore pleins de chose..le plus chiant c est cette émotivité présente sans arrêt tous les jours...a la maison c est la TV..un film...des informations..un reportage....une personne..etc..a l'extérieur c est un paysage ..une personne qui tend la main...une couleur..une musique...un objet...quand je me promène dans des ruines ou une vieille ferme , pour la photo. j imagine les gens qui vivaient ici il y a 100 ans..je les vois dans ma tête vaquer a leurs occupations..bon..j arrête ici..je pourrais écrire un livre..bref je suis un vieux zèbre hypersensible et seul...c est mieux ainsi, pas de situations gênantes , pas d explications a donné...genre. Qu est-ce qui ce passe ?... pourquoi tu chiale ?..j ai dit quelque chose ?. Ne te mets pas dans un été pareil....bref..bref de plus vous ne pouvez rien dire...rien expliquer...vous allez passé pour un malade...
Juste merci
oui très bonne actrice, bravo!!!
Tout ta fais bien parler bravo 👏👌✌️🤗😉 .
J’ai 22 ans et je repense toujours à une conversation que j’ai eu avec quelqu’un et toujours à analyser où est ce que la personne voulait en venir...Je me fais des idées et je me vexe souvent pour rien...J’analyse toujours tout...c’est vraiment fatiguant des fois
Bonjour :)
C'est super motivant cette vidéo..
Est-ce que quelqu'un connait le nom complet de Tess ? J'aimerais voir quels textes/ chansons elle a publié sur le sujet, merci :)
Comment faire lorsqu'on a ce profil et que l'on a découvert que l'on vit avec un manipulateur. Prise de conscience récente.
Fais tout pour t'en débarrasser
Quittez le vous avec les réponses en vous, ou alors dites lui d'arrêter ?🙄
Nous voulons de vous dans notre communauté je vous prie de bien vouloir visiter notre chaîne.
Bonjours je comprend mieux sertin choses mais encore compliqué pour moi sur la plein de pense dans ma tête sa me detruit mais emotions prend salle le contrôle sur moi impossible de trouve le séance de ma vie
Pour faire le calme dans la tête la méditation est une très issue ,Il faut essayer jusqu’à que ça devienne une petite habitude✨😉
Il me faut une amie hyper sensible comme moi😆
J en suis une lol
Merci
Je ne comprends pas comment se met alors qu'on est hypersensible et que pour la plupart des personnes c'est un défaut et même un gros défaut on a le prête pas de me répéter que c'est mon plus gros défaut et que je devrais changer mais je ne sais pas mais tant donné que c'est moi-même ça me rend malheureuse
En tant qu'homme hypersensible les gens disent souvent que je ne suis pas un homme que je ne dois pas exprimer mes émotions mais franchement j'en ai plus rien à foutre maintenant, que sa soit un default ou une qualité.
Il faut vivre sa vie un max et ont me dit de changer tout le temps que je ne suis pas "normal" mais maintenant je vis avec et m'en fou des remarque des autres
@Adila oui mes amis me comprennent mais je parlais des gens extérieurs
@Adila il me lâche des remarque pas toujours gentille
J AI ce defaut , ca me bouffe la vie
Ne pas observer les gens ca aide
Du mal à trouver un juste milieu dans toutes ces émotions... mais je pense qu’il vaut mieux essayer d’en faire une force, plutôt que de se dire que c’est un poids... même si là où j’en suis aujourd’hui ne m’indique pas vraiment QUE du bon... mais je pense (encore oui ^^) que si on apprends à mieux se connaître et à s’écouter au lieu d’écouter « les autres » bêtement, on finira par obtenir un résultat inimaginable de bonheur mais c’est tout un travail.
Je dit ça parce que j’ai vécu renfermé sur moi-même pendant plus de 6mois et à la maison juste en ayant la crainte de sortir et de ressentir fortement les choses et j’en ai encore un petit peur aujourd’hui pour être vraiment honnête mais est-ce que le mieux est de se battre ? Ou juste de fuir ou d’éviter les situations... je veux juste vivre et être heureux c’est tout ce que je sais. Et surtout ! Vous n’êtes pas seul :)
bonne vidéo!
je me reconnais dans tout ce qu'elle dit mais je reste septique car je me dis que c'est tout les humains qui peuvent se reconnaître là dedans. Nan ?
Après pour moi quelqu'un de surdoué en réalité c'est très très rare, j en connais deux seulement . Ce sont de très très belles âmes ! ce sont des personnes avec un talent artistique , douce , très bon instinct , bienveillante , mais aussi submerge comme des éponges mais elles ne disent rien
C'est dommage c'est génial et originalement exprimé. Mais paradoxalement, étant hyper sensible, la qualité du son m'agresse et me crée une boule au ventre. J'ai de l'eczéma dans les oreilles, parfois je deviens sourd. La lumière me donne des migraines (ma télé, mon ordinateur, et mon téléphone sont en luminosité quasi minimale en permanence). La transpiration, les mains moites, faire l'andouille pour attirer le regard de tout le monde et faire mon show, la gorge nouée à ne plus pouvoir avalée la salive dans les moments importants. Bref, votre vidéo me concernait, et j'ai dû quitter. Merci quand même.
Pas besoin de donner a tout le monde les details de l ecsema dans les oreilles 🤢
Moi j ai 47 ans je me cherché j ai trouvé je sais qui je suis maintenant mais le problème j en souffre et je m isole un mal être même je veux être comme les autres c est épuisant je parle dans mon travail j ai pas d ami à qui parler ....
C'est drôle, on a tous plus de 40 ans, et on réalise seulement maintenant qui nous sommes.
@@jeannice3475 ce n'est pas drôle et sûrement pas un simple harsard. Du a certaine Lumière d'âme "Il y a des signes pour ceux suo réfléchissent"
👏
Trés utile 😭😭
Cet homme était un génie et je vais certainement en parler sur ma chaîne je vous prie de bien vouloir vous y intéresser... Bienvenue.
Nous voulons de vous dans notre communauté je vous prie de bien vouloir visiter notre chaîne.
Ma mère m a toujours dit de la cacher... Maintenant je peux enfin mettre un terme dessus, j'ai un hypersexe.
j ai 36 ans , et je viens enfin de mettre un nom sur ce contre quoi j'ai passé 36 ans à me battre. et je crois que mon fils 8 ans est aussi hypersensible. comment je vais l'aider ?
Nous voulons de vous dans notre communauté je vous prie de bien vouloir visiter notre chaîne.
Je suis une hypersensible je le vis mal . Très mal / je n aurai pas voulu être hypersensible
Nous voulons de vous dans notre communauté je vous prie de bien vouloir visiter notre chaîne.
Moi aussi j'étais comme ça ne t'en fait pas ça va passer bon courage à toi
Eh votre son il est pas super la prochaine fois envoyez moi un mail je vous mix tous ca
☻♥
Je suis hypersensible et je ne veux absolument pas m'isoler
C MARRANT J AI L IMPRESSION QUE C TJS LA MM PERSONNE QUI S EXPRIME SUR LA SCÈNE ? MÊME TON MÊMES ATTITUDES MÊME JEU DE SCÈNE.... QUEL THÉÂTRE CE TEDix !! 🥴🤷♀️
Merci 🙏🏼