J'aime beaucoup les EDC mais ça devient vraiment pénible d'entendre Stéphane régler à chaque fois ses comptes avec ses haters en répondant à leurs critiques. Pourquoi ce besoin de se justifier en permanence ? A mon sens, c'est donner plus de pouvoir aux trolls et haters, et montrer une forme de faiblesse...
@@polartnietzsche6693 Oui et d'ailleurs ce ne sont pas des haters mais des abonnées qui aiment son contenu gratuit mais pas son coté pointilleux qui leur donne une image d'arrogant et s'en suit des critiques, des reproches qui semble constructif mais pas forcément fondé. En réalité, Stéphane Edouard ne répond jamais à ses haters ou rarement mais ils répondent quand même à ses abonnés sans cité de nom ou de pseudo.
J'aimerai l'inverse perso qu'ils soit un peu plus spécifique sur ces haters et qu'il nous dise ou/quand, de qui il a reçu ses messages. Ce serait intéressant de voir un peu comment les gens se comportent face au Stéphane. Outre les commentaires sous les vidéos de temps en temps, j'en vois pas beaucoup des haters.
Moi j'attends juste le jour ou l'on va entendre plouf et après le bruit de la chasse d'eau. Je trouverai ça plus original que le bruit du lave vaisselle ou des petits gâteaux.
Attention, si le n+2 dont elle parle est le directeur de labo, il n'y a officiellement pas de lien de subordination hiérarchique entre lui et les directeurs de la thèse (les n+1). C'est donc un commun accord entre toutes les parties "en bonne intelligence"mais en principe, les directeurs de thèse restent les seuls maîtres du choix de la date de soutenance, tant qu'ils respectent le règlement de l'école doctorale.
Pourquoi PERSONNE ne souligne jamais à quel point Stéphane est capable d'écouter (et sans jamais demander de répéter), de comprendre et de répondre rapidement aux problèmes de n'importe quel VIP même quand ceux-ci ne sont pas toujours clairs ou précis? Et ça même en faisant autre chose en même temps. (Personnellement, j'ai parfois besoin de réécouter plusieurs fois un passage pour comprendre la situation des personnes qui appellent.) Je ne comprends donc pas tous les commentaires des teubés lui reprochant de boire ou de faire du rangement pendant un appel ?
Oui et c'était gênant de lire ces genres de commentaires comme si ils voulaient se faire du Stéphane Édouard, je pense que ce sont des gens qui aiment le contenu gratuit de Stéphane Edouard mais pas son sens de la morale et de l'application , ça leur renvoi une image d'arrogance dont ils veulent lui faire payer à le moindre défaut.
@@jeromebernard2588 Aucun rapport... Pour avoir été VIP, aussi bien les préparateurs que Stéphane sont désagréables au moindre truc pas clean même lorsque c'est impondérable (problème réseau par exemple) alors que je rappelle que le VIP est le Client. De son côté Stéphane se permet des largesses comme de cuisiner etc (et il fait répéter lors de cette étude de cas) Sa compétence est réel, son respect des clients beaucoup moins.
Vocabulaire bien approximatif pour une 4e année de thèse. On ne dit pas "tuteur" mais "directeur de thèse" (à la rigueur "encadrant" si il n'a pas encore passé son HDR...). Le "chef de mes chefs" : c'est à dire? Directeur du labo, directeur de l'école doctorale, directeur de la faculté, président de l'université? On comprend l'idée générale, mais j'espère qu'elle s'exprimera avec plus de précision le jour de sa soutenance...
Elle veut peut être éviter de nommer les choses pour des raisons de confidentialité. Cela dit, elle a tout de même d'ignorer comment marchent le système relationnel des laboratoires de recherche. Rien que ce vocabulaire du n+1, n+2 est très inadapté à décrire la réalité du secteur académique, où les chercheurs sont des "titulaires", et, à ce titre, n'admettent de hiérarchie directe (faute de productivité attendue immédiate), sauf pour des affaires tout à fait étrangères aux états de service.
Précision: après une thèse, éventuellement un post-doc, on peut candidater pour être maître de conférence. Seulement meme avec un poste de maitre de conf à l'université, on ne peut pas officiellement être le directeur/directrice de thèse de quelqu'un, pour cela il faut passer encore plus de papiers co-encadrer un thésard de quelqu'un d'autre avant d'enfin pouvoir passer la HDR (Habilitation à Diriger des Recherches). Une HDR c'est un manuscrit sur ses recherches passés plus une soutenance devant d'autres chercheurs. Il n'est pas rare de passer sa HDR au alentours de la quarantaine voir cinquantaine pour les tardifs. Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de retarder la soutenance d'un de ces thésard pour la HDR par contre... Il est plus logique de pouvoir prouver que l'on a encadrer un maximum de thésard qui ont déjà soutenue avec succès? 🤔
En gros elle n’a pas bossé assez, et vient ensuite jeter la faute sur ceux qui lui ont accordé du temps et ne veulent pas restés bloqués dans leur carrière à cause de son manque de travail à elle. Typique de F immature
Ayant été moi-même thésard dans les sciences dures, j'avoue être assez frustré face à l'incapacité de la thésarde à l'initiative de cette étude de cas à expliquer correctement les notions propres au monde du doctorat. Elle ne sait pas expliquer correctement ce qu'est une thèse, la différence entre un tuteur et un directeur de thèse, ce en quoi consiste le passage de l'habilité à diriger des recherches... Il y avait aussi des signes annonciateurs que la fin de sa thèse allait mal se passer, puisqu'en temps normal, en tant que thésard, on s'arrange pour dédier les derniers mois de sa thèse à la rédaction de son manuscrit de thèse, avec le soutien des encadrants. Il arrive de temps en temps que les thésards rendent leur manuscrit de thèse après la fin de leur contrat de thèse, mais ce n'est pas censé déborder d'autant de mois comme dans son cas à elle. En tout cas je lui souhaite bien du courage pour sa soutenance de thèse et la rédaction de son manuscrit. Ses quatre années de thèse ont probablement été très frustrantes. Ayant été à sa place, j'ai préféré mettre fin à ma thèse après un an de travail, tant j'estimais que le monde scientifique universitaire était particulièrement malsain, que ce soit du côté des encadrants comme des doctorants. Bon courage mon amie, tu approches du bout.
Haha moi je me bouge le cul pour passer vite mon habilitation à diriger les recherches pour ne pas retarder les étudiants que je souhaite diriger en thèse. 2 salles 2 ambiances.
Ce que tous les deux n'avez pas compris c'est que si sa tutrice fait sa soutenance avant elle, elle pourra s'attribuer les travaux de sa doctorante ! Voilà toute la ruse sinon pourquoi chipoter sur des dates si ce n'est pas pour ça ? J'ai l'impression par ailleurs qu'il y a beaucoup de choses que la doctorante ne nous a pas dit, car si elle en arrive à avoir ce genre de questionnement et le fait qu'elle rédige son manuscrit après sa fin de contrat (et que personne n'est là pour lui répondre) montre que ça ne se soit pas bien passé comme de nombreuses thésardes dans ce genre de milieu où misogynie, jalousie et coups bas règne. Je vis moi-même un burn-out dans ma thèse mais forte heureusement je me suis ressaisie et ai signalé ces comportements pervers aux ressources humaines.
@@MC-ei1sc Y a rien de drôle, tu parles comme si tu la connaissais, t'étais avec elle ? Tu as observé la scène durant ces 3 ans ? Elle dit pas grand chose dans son interview aussi car le Steph ne pose pas les bonnes questions, il part toujours du principe qu'il sait tout sur tout.
@@SendelStudio Marrant comme tu fais une belle lecon de "t'y étais", tout en assurant avec un aplomb d'une audace à peine croyable ce que ses supérieurs veulent faire, tout en étant bien entendu pas un poil plus dans la situation que je ne le suis. C'est typiquement l'hôpital qui se fout de la paille dans l'oeil du voisin, qui pour être bien ordonné devrait commencer par soi-même balayer devant sa porte.
Faut pas trop lire dans les habitudes des gens non plus, ca arrive d'être impressionné/mal à l'aise ou juste tellement focus sur son problème qu'il faut un petit temps pour process la moindre micro interjection.
... Mais une habilitation à diriger les thèses c'est une HDR habilitation à Diriger des Recherches...)... Elle est bête...? L'appropriation attendue de sa tutrice est d'afficher une première étudiante dans ses soutenances. .. Mais la thésarde semble susceptible et au lieu de la jouer winwin elle part direct en conflit... Faut assumer, et elle l'a rédigé sa monographie, relue?! mais bon gamine ensuite ça va chouiner alors qu'elle sait à peine se présenter !! Et qu'on n'a même pas une minute de synthèse du sujet étudie depuis plus de 4ans !!
Je comptais écrire la même remarque, c'est stupéfiant de voir à quelle point elle n'a pas conscience de l'opportunité que cela représente pour sa tutrice et que son manque d'empathie peut lui coûter gros
Je dois manquer d'infos sur le systéme de la HDR parce-que je ne comprends pas pourquoi c'est plus avantageux pour son encadrante de retarder la soutenance de la thésarde qu'elle co-encadre? Je pensais qu'il était mieux pour le dossier de la HDR de pouvoir justifier d'un co-encadrement de thésard qui on finit de soutenir. Le fait de décaler la soutenance après la HDR aurait de la valeur parce-qu'elle pourrait inscrire directement sur son CV un encadrement en tant que directrice de thèse officielle? J'imagine que cela serait un accélérateur plus important pour devenir Professeur par la suite plutôt que de bétonner plus que de nécessaire la HDR??
Cette étude de cas est d'un ennuie à mourir...!! Une petite intello qui vient pleurnicher car son supérieur hiérarchique fait passer sa carrière avant la sienne
François comme tuteur. Diantre ! Comment s'est il retrouvé dans les bonnes feuilles de ce labo si intéressant initialement avec la théorie des orga de Friedberg et Crozier si solides scientifiquement et utiles conceptuellement.
@@Draclord35 Pas toujours. Enfin, disons, dans 95% des cas ils le sont, mais il existe quelques thésards non-payés en maths (en général, des agrégés qui décident de la recherche sur leur temps libre). Mais c'est particulièrement rare en effet, et je n'en n'ai jamais connu dans d'autres disciplines plus expérimentales qui nécessitent des machines ou des installations particulières.
Cette femme est en réelle position de faiblesse. Elle a besoin de la bonne volonté de ses tuteurs ou N+1. Stéphane ne prend pas en compte cet aspect je trouve. Je comprends le malaise de la jeune femme pour le coup. Il va falloir la jouer fine!
Il s'agit toujours de relations H/F …au boulot ici (Alice ayant beaucoup de H et sa directrice beaucoup de F) Dans la vie, peu de nos relations sont des relations de couple…
Quelle mauvaise foi 😂 Tellement binaire de diviser le monde en fans et en rageux… tellement facile d’être traité de « rageux » alors que c’est juste évident que si les bruits de SE sont trop forts ou trop récurrents, on déconnecte complètement du monologue (puisqu’on n’a que le son). Si je dois faire ma vaisselle pendant le monologue de quelqu’un que j’enregistre, il est évident que je mettrais temporairement « mute », c’est ça aussi l’empathie et je sais que SE serait le premier à faire la morale à un client qui mangerait des chips.
Mais Stéphane avait dit que c'était durant ses horaires perso et se donner le droit de prendre des appels au lieu de le repousser à plus tard pour éviter tout annulation d'étude de cas même si j'avoue qu'il avait déjà mangé des chips devant un gars qui le parlait au téléphone il y a quelques années.
@@jeromebernard2588 Surprendre les gens en pleine activité, c'est la rançon de pouvoir les appeler sans rendez-vous. C'est peut-être moins agréable pour les gens qui écoutent les EdC, mais c'est plus pratique pour les clients comme pour Stéphane. Et comme les clients paient alors que les écouteurs ne paient pas, ces derniers n'ont pas la priorité.
C'est vrai que parfois cela peut être primordial. Ça m'est arrivé de tomber dans une entreprise où j'étais très mal intégré. Ça pesait même sur le moral à la fin. J'ai fini par partir (en restant dans la même boîte, juste en changeant de localisation) et ce fut presque une renaissance. Malheureusement les collègues il faut s'entendre un minimum avec, parce qu'on se les tappe tous les jours...
@Whot Oui, te concernant changer d'environnement est ce qu'il y a de mieux à faire. J'ai connu ça il y a quelques années. Depuis que j'ai changé, ça se passe très bien. Bon courage et bonne chance !
A l'écoute je ressens un manque de confiance en toi. Vas-y, fonce, si tu as deja les directions de these, fini la.Pousse la, gentiment mais fermement. Focus sur finir ta these, le reste ne sont que details, n'en prend pas ombrage et surtout ne pourri pas ta vie avec du ressentiment.
Mais qui c'est ce blaireau, l'étalon, c'est combien ça rapporte ???? On est dans l'enseignement universitaire, on est pas là pour faire du profit. Oui, l'indépendance de l'université cause de gros problèmes. Des petits potentats jouent les ducs du département. Mais c'est vieux comme le monde. Encore plus en sciences humaines... Mais les petites guerres internes sont sans intérêts, c'est pas ça le monde du travail. Là on est hors entreprise. On est pas obligé de tout rendre marchand. Les professeurs d'université ont des égos surdimensionnés qui ne connaissent rien à la pedagogie.
Dans cette analyse il était sur du descriptif, pas du normatif. On peut dire "c'est difficilement quantifiable" sans que ce soit une critique pour autant.
J'aime beaucoup les EDC mais ça devient vraiment pénible d'entendre Stéphane régler à chaque fois ses comptes avec ses haters en répondant à leurs critiques. Pourquoi ce besoin de se justifier en permanence ? A mon sens, c'est donner plus de pouvoir aux trolls et haters, et montrer une forme de faiblesse...
Je suis parfaitement d'accord avec vous.
Ce doit être agaçant d'avoir des haters et de fait,l'envie d'y répondre.
@@polartnietzsche6693 Oui et d'ailleurs ce ne sont pas des haters mais des abonnées qui aiment son contenu gratuit mais pas son coté pointilleux qui leur donne une image d'arrogant et s'en suit des critiques, des reproches qui semble constructif mais pas forcément fondé. En réalité, Stéphane Edouard ne répond jamais à ses haters ou rarement mais ils répondent quand même à ses abonnés sans cité de nom ou de pseudo.
J'aimerai l'inverse perso qu'ils soit un peu plus spécifique sur ces haters et qu'il nous dise ou/quand, de qui il a reçu ses messages. Ce serait intéressant de voir un peu comment les gens se comportent face au Stéphane. Outre les commentaires sous les vidéos de temps en temps, j'en vois pas beaucoup des haters.
@@lecomadesmortels4891 cela pourrait intéressant.
Moi j'attends juste le jour ou l'on va entendre plouf et après le bruit de la chasse d'eau. Je trouverai ça plus original que le bruit du lave vaisselle ou des petits gâteaux.
On a déjà entendu celle quand sa meuf lui dezippe la braguette
@@user-ed8ep8sb1j C'est laquelle ?
@@R_V_ idem, on veut savoir (ou pas)
Attention, si le n+2 dont elle parle est le directeur de labo, il n'y a officiellement pas de lien de subordination hiérarchique entre lui et les directeurs de la thèse (les n+1).
C'est donc un commun accord entre toutes les parties "en bonne intelligence"mais en principe, les directeurs de thèse restent les seuls maîtres du choix de la date de soutenance, tant qu'ils respectent le règlement de l'école doctorale.
Pourquoi PERSONNE ne souligne jamais à quel point Stéphane est capable d'écouter (et sans jamais demander de répéter), de comprendre et de répondre rapidement aux problèmes de n'importe quel VIP même quand ceux-ci ne sont pas toujours clairs ou précis? Et ça même en faisant autre chose en même temps. (Personnellement, j'ai parfois besoin de réécouter plusieurs fois un passage pour comprendre la situation des personnes qui appellent.)
Je ne comprends donc pas tous les commentaires des teubés lui reprochant de boire ou de faire du rangement pendant un appel ?
Oui et c'était gênant de lire ces genres de commentaires comme si ils voulaient se faire du Stéphane Édouard, je pense que ce sont des gens qui aiment le contenu gratuit de Stéphane Edouard mais pas son sens de la morale et de l'application , ça leur renvoi une image d'arrogance dont ils veulent lui faire payer à le moindre défaut.
Le qi
Je trouve cela juste inconvenant de faire autre chose alors qu’on travaille !
Bruit de vaisselle c’était vraiment déplacé
@@jeromebernard2588 Aucun rapport... Pour avoir été VIP, aussi bien les préparateurs que Stéphane sont désagréables au moindre truc pas clean même lorsque c'est impondérable (problème réseau par exemple) alors que je rappelle que le VIP est le Client.
De son côté Stéphane se permet des largesses comme de cuisiner etc (et il fait répéter lors de cette étude de cas)
Sa compétence est réel, son respect des clients beaucoup moins.
Tout à fait d'accord. Dans le cas présent l'intervenante n'est vraiment pas concise c est mēme un peu pénible.
Merci de l'EDC, Alice.
Vocabulaire bien approximatif pour une 4e année de thèse. On ne dit pas "tuteur" mais "directeur de thèse" (à la rigueur "encadrant" si il n'a pas encore passé son HDR...).
Le "chef de mes chefs" : c'est à dire? Directeur du labo, directeur de l'école doctorale, directeur de la faculté, président de l'université?
On comprend l'idée générale, mais j'espère qu'elle s'exprimera avec plus de précision le jour de sa soutenance...
Elle veut peut être éviter de nommer les choses pour des raisons de confidentialité. Cela dit, elle a tout de même d'ignorer comment marchent le système relationnel des laboratoires de recherche. Rien que ce vocabulaire du n+1, n+2 est très inadapté à décrire la réalité du secteur académique, où les chercheurs sont des "titulaires", et, à ce titre, n'admettent de hiérarchie directe (faute de productivité attendue immédiate), sauf pour des affaires tout à fait étrangères aux états de service.
On n'est pas des rageux, c'est toi qui est irrespectueux!!! T'es pas culotté toi!
on dirait la voix d'Agathe Auproux 😂
Précision: après une thèse, éventuellement un post-doc, on peut candidater pour être maître de conférence. Seulement meme avec un poste de maitre de conf à l'université, on ne peut pas officiellement être le directeur/directrice de thèse de quelqu'un, pour cela il faut passer encore plus de papiers co-encadrer un thésard de quelqu'un d'autre avant d'enfin pouvoir passer la HDR (Habilitation à Diriger des Recherches). Une HDR c'est un manuscrit sur ses recherches passés plus une soutenance devant d'autres chercheurs. Il n'est pas rare de passer sa HDR au alentours de la quarantaine voir cinquantaine pour les tardifs. Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de retarder la soutenance d'un de ces thésard pour la HDR par contre... Il est plus logique de pouvoir prouver que l'on a encadrer un maximum de thésard qui ont déjà soutenue avec succès? 🤔
Quand son interlocuteur respire fort ça insupporte Stephane, mais faire des bruits parce que c'est l'heure du gouté c'est normal ...
Stephane qui éveille des envies de meurtres de milliers de viewers avec ses ptits lu
Après la madeleine de proust, le petit beurre d'Édouard.
Il pourrait au moins couper son micro quand il mange au pire
@@Jardin-de-Blondin Ouais je capte pas
" Rien c'est pas grave !"
Le "rien c'est pas grave" me confirme beaucoup de choses. Lol
« Parce que c est une femme » à la 31 eme, j ai dis exactement la même chose que tonton Stéphane.
En fait, du coup : les nouveaux "tu vois c'que j'veux dire ?".
Bonjour,
Mangez vous des petits gâteaux aux graines de pavots ?!🙂
10:29 Moi je suis intéressée par les EDC en lien avec le couple ou les comportements HF en situation de séduction. O:)
Merci
En gros elle n’a pas bossé assez, et vient ensuite jeter la faute sur ceux qui lui ont accordé du temps et ne veulent pas restés bloqués dans leur carrière à cause de son manque de travail à elle. Typique de F immature
Je viens de vous connaître Stéphane Édouard excellent débat et très bon sociologue.
Ayant été moi-même thésard dans les sciences dures, j'avoue être assez frustré face à l'incapacité de la thésarde à l'initiative de cette étude de cas à expliquer correctement les notions propres au monde du doctorat. Elle ne sait pas expliquer correctement ce qu'est une thèse, la différence entre un tuteur et un directeur de thèse, ce en quoi consiste le passage de l'habilité à diriger des recherches...
Il y avait aussi des signes annonciateurs que la fin de sa thèse allait mal se passer, puisqu'en temps normal, en tant que thésard, on s'arrange pour dédier les derniers mois de sa thèse à la rédaction de son manuscrit de thèse, avec le soutien des encadrants. Il arrive de temps en temps que les thésards rendent leur manuscrit de thèse après la fin de leur contrat de thèse, mais ce n'est pas censé déborder d'autant de mois comme dans son cas à elle.
En tout cas je lui souhaite bien du courage pour sa soutenance de thèse et la rédaction de son manuscrit. Ses quatre années de thèse ont probablement été très frustrantes. Ayant été à sa place, j'ai préféré mettre fin à ma thèse après un an de travail, tant j'estimais que le monde scientifique universitaire était particulièrement malsain, que ce soit du côté des encadrants comme des doctorants. Bon courage mon amie, tu approches du bout.
c'étais quoi comme petit gâteaux tonton?
Des p'tits Lu et vu à la TV.
Un poussy
Haha moi je me bouge le cul pour passer vite mon habilitation à diriger les recherches pour ne pas retarder les étudiants que je souhaite diriger en thèse. 2 salles 2 ambiances.
Ce que tous les deux n'avez pas compris c'est que si sa tutrice fait sa soutenance avant elle, elle pourra s'attribuer les travaux de sa doctorante ! Voilà toute la ruse sinon pourquoi chipoter sur des dates si ce n'est pas pour ça ? J'ai l'impression par ailleurs qu'il y a beaucoup de choses que la doctorante ne nous a pas dit, car si elle en arrive à avoir ce genre de questionnement et le fait qu'elle rédige son manuscrit après sa fin de contrat (et que personne n'est là pour lui répondre) montre que ça ne se soit pas bien passé comme de nombreuses thésardes dans ce genre de milieu où misogynie, jalousie et coups bas règne. Je vis moi-même un burn-out dans ma thèse mais forte heureusement je me suis ressaisie et ai signalé ces comportements pervers aux ressources humaines.
Ha ha, la mysoginie. Drôle. Ellen a surtout rien branlé 3 ans lapetite.
@@MC-ei1sc Y a rien de drôle, tu parles comme si tu la connaissais, t'étais avec elle ? Tu as observé la scène durant ces 3 ans ? Elle dit pas grand chose dans son interview aussi car le Steph ne pose pas les bonnes questions, il part toujours du principe qu'il sait tout sur tout.
@@SendelStudio Marrant comme tu fais une belle lecon de "t'y étais", tout en assurant avec un aplomb d'une audace à peine croyable ce que ses supérieurs veulent faire, tout en étant bien entendu pas un poil plus dans la situation que je ne le suis. C'est typiquement l'hôpital qui se fout de la paille dans l'oeil du voisin, qui pour être bien ordonné devrait commencer par soi-même balayer devant sa porte.
@@MC-ei1sc Je ne fais que des suppositions.
4e année de doctorat? Stéphane doit lui répéter plusieurs fois la même chose… bizarre…
Faut pas trop lire dans les habitudes des gens non plus, ca arrive d'être impressionné/mal à l'aise ou juste tellement focus sur son problème qu'il faut un petit temps pour process la moindre micro interjection.
... Mais une habilitation à diriger les thèses c'est une HDR habilitation à Diriger des Recherches...)... Elle est bête...? L'appropriation attendue de sa tutrice est d'afficher une première étudiante dans ses soutenances. .. Mais la thésarde semble susceptible et au lieu de la jouer winwin elle part direct en conflit... Faut assumer, et elle l'a rédigé sa monographie, relue?! mais bon gamine ensuite ça va chouiner alors qu'elle sait à peine se présenter !! Et qu'on n'a même pas une minute de synthèse du sujet étudie depuis plus de 4ans !!
Je comptais écrire la même remarque, c'est stupéfiant de voir à quelle point elle n'a pas conscience de l'opportunité que cela représente pour sa tutrice et que son manque d'empathie peut lui coûter gros
Je dois manquer d'infos sur le systéme de la HDR parce-que je ne comprends pas pourquoi c'est plus avantageux pour son encadrante de retarder la soutenance de la thésarde qu'elle co-encadre? Je pensais qu'il était mieux pour le dossier de la HDR de pouvoir justifier d'un co-encadrement de thésard qui on finit de soutenir. Le fait de décaler la soutenance après la HDR aurait de la valeur parce-qu'elle pourrait inscrire directement sur son CV un encadrement en tant que directrice de thèse officielle? J'imagine que cela serait un accélérateur plus important pour devenir Professeur par la suite plutôt que de bétonner plus que de nécessaire la HDR??
Cette étude de cas est d'un ennuie à mourir...!! Une petite intello qui vient pleurnicher car son supérieur hiérarchique fait passer sa carrière avant la sienne
Les turpitudes de la nature humaine ne cesseront ils jamais?
François comme tuteur. Diantre ! Comment s'est il retrouvé dans les bonnes feuilles de ce labo si intéressant initialement avec la théorie des orga de Friedberg et Crozier si solides scientifiquement et utiles conceptuellement.
La majorité des thésards ne sont pas payés Stéphane
Euh... Non? En sciences dures t'es toujours payé.
@@Draclord35 Il a dit "la majorité" !
@@Draclord35 Pas toujours. Enfin, disons, dans 95% des cas ils le sont, mais il existe quelques thésards non-payés en maths (en général, des agrégés qui décident de la recherche sur leur temps libre). Mais c'est particulièrement rare en effet, et je n'en n'ai jamais connu dans d'autres disciplines plus expérimentales qui nécessitent des machines ou des installations particulières.
Cette femme est en réelle position de faiblesse. Elle a besoin de la bonne volonté de ses tuteurs ou N+1. Stéphane ne prend pas en compte cet aspect je trouve. Je comprends le malaise de la jeune femme pour le coup. Il va falloir la jouer fine!
Vous ici ?
Vous aviez répondu à un de mes commentaires sur la chaine de YP. Le monde est petit ...
@@GL-gr8ep 😆 Effectivement, c'est drôle. Il faut croire que nous portons un intérêt aux mêmes sujets/personnes.
Visiblement tous les clients de S.H n'ont pas tous un QI à 2 chiffres...
Ha! Car un diplôme, surtout francais, est synonyme d intelligence? Thanks Olaf
Les études de cas sur les relations H/F sont plus drôles et divertissantes
Il s'agit toujours de relations H/F …au boulot ici (Alice ayant beaucoup de H et sa directrice beaucoup de F) Dans la vie, peu de nos relations sont des relations de couple…
@@GildasCotomale tout à fait, merci de l’avoir précisé afin d’éclairer ma lanterne. Je trouverai mieux le sommeil ce soir. Bisous
Quelle mauvaise foi 😂
Tellement binaire de diviser le monde en fans et en rageux… tellement facile d’être traité de « rageux » alors que c’est juste évident que si les bruits de SE sont trop forts ou trop récurrents, on déconnecte complètement du monologue (puisqu’on n’a que le son).
Si je dois faire ma vaisselle pendant le monologue de quelqu’un que j’enregistre, il est évident que je mettrais temporairement « mute », c’est ça aussi l’empathie et je sais que SE serait le premier à faire la morale à un client qui mangerait des chips.
Et comment est-ce qu'on met en mute alors qu'on a les mains couvertes d'eau savonneuse ? Avec son nez ? :-)
Mais Stéphane avait dit que c'était durant ses horaires perso et se donner le droit de prendre des appels au lieu de le repousser à plus tard pour éviter tout annulation d'étude de cas même si j'avoue qu'il avait déjà mangé des chips devant un gars qui le parlait au téléphone il y a quelques années.
@@jeromebernard2588 Surprendre les gens en pleine activité, c'est la rançon de pouvoir les appeler sans rendez-vous. C'est peut-être moins agréable pour les gens qui écoutent les EdC, mais c'est plus pratique pour les clients comme pour Stéphane. Et comme les clients paient alors que les écouteurs ne paient pas, ces derniers n'ont pas la priorité.
Chatonne très attentive
Si tu n'es pas apprécié, cherche un autre boulot.
C’est pas un boulot c’est une thèse !
@Whot tu trouveras des environnements médiocres partout...ce n'est que le monde hypocrite du travail....
C'est vrai que parfois cela peut être primordial. Ça m'est arrivé de tomber dans une entreprise où j'étais très mal intégré. Ça pesait même sur le moral à la fin. J'ai fini par partir (en restant dans la même boîte, juste en changeant de localisation) et ce fut presque une renaissance. Malheureusement les collègues il faut s'entendre un minimum avec, parce qu'on se les tappe tous les jours...
Sutor ne supra crepidam
@Whot Oui, te concernant changer d'environnement est ce qu'il y a de mieux à faire. J'ai connu ça il y a quelques années. Depuis que j'ai changé, ça se passe très bien. Bon courage et bonne chance !
du coup
Rroy
A l'écoute je ressens un manque de confiance en toi. Vas-y, fonce, si tu as deja les directions de these, fini la.Pousse la, gentiment mais fermement. Focus sur finir ta these, le reste ne sont que details, n'en prend pas ombrage et surtout ne pourri pas ta vie avec du ressentiment.
On vole le travail des étudiants "(ouvriers)"
Je suis choquée !!!
va falloir que mademoiselle recommence tout depuis le début, elle est... à chier
j espere qu elle ne va pas se suicider et ou prendre des bêtabloquants .. vu son syndrome de stress post traumatique ... on ne sait jamais
Il faut jouer de ses options.
Mais qui c'est ce blaireau, l'étalon, c'est combien ça rapporte ???? On est dans l'enseignement universitaire, on est pas là pour faire du profit.
Oui, l'indépendance de l'université cause de gros problèmes. Des petits potentats jouent les ducs du département. Mais c'est vieux comme le monde. Encore plus en sciences humaines...
Mais les petites guerres internes sont sans intérêts, c'est pas ça le monde du travail.
Là on est hors entreprise. On est pas obligé de tout rendre marchand. Les professeurs d'université ont des égos surdimensionnés qui ne connaissent rien à la pedagogie.
Dans cette analyse il était sur du descriptif, pas du normatif. On peut dire "c'est difficilement quantifiable" sans que ce soit une critique pour autant.