Comment réagir face au manque de respect ?
Вставка
- Опубліковано 27 лис 2024
- 🎁 Ma formation offerte sur les outils de l'influence : socialskills.f...
Vous avez sûrement entendu parler du clash entre Apolline de Malherbe et Gérald Darmanin dans la matinale de BFM ? Je reviens sur cette séquence en vidéo.
💯Pour t'abonner à ma chaîne: bit.ly/2yannpiette
🍪S'inscrire à ma Newsletter: yannpiette.com...
🎦 Pour voir mes Masterclass en vidéo: socialskills.fr/
Mes réseaux :
👋🏻 Instagram : / yannpiette
✅ Facebook: / yannpiettepro
📈 Mes vidéos les plus populaires
🎬 3 phrases pour répondre à n’importe quelle insulte : • 3 phrases pour répondr...
🎬 4 phrases pour déstabiliser une personne dominante
: • 4 phrases pour déstabi...
🎬 Arrêter d'Être TROP Gentil Et Se Faire RESPECTER : • 5 Conseils Pour Arrête...
Pour me contacter : contact@yannpiette.com
#developpementpersonnel #charisme #intelligencesociale
Pour aller plus loin, ma nouvelle formation sur le respect : socialskills.fr/courses/se-faire-respecter/
Ton analyse me semble ...
Vraiment pitoyable 😁
je dit ca comme ca mais c'est sure devant les camera ses diffèrent mais dans la vraie vie un truc imparable contre le manque de respect ses un bon pain dans la gueule sa marche a tout les coup ^^
Bonjour Yann. Je ne suis pas convaincu que répéter "bêtement" ce que Darmanin a dit, soit la solution. A sa place, j'aurai répondu : "Je ne savais pas que je parlais à un perroquet'" ou "Est-ce que vous pouvez arrêter de répéter mon argument comme un enfant". J'aurai plutot dit : "Je suis calme et vous ?". Lui : "bien sur". Moi : "Très bien, on peut continuer l'interview". Quand pensez-vous ?
cette phrase "calmez vous ca va bien se passer" a ete reprise quelque temps plus tard par Mr BARDELLA en débat avec le même Mr DARMANIN... c etait assez comique
@@darkanimehd2452 super commentaire et donc? quel est le votre? et en quoi cela est il pitoyable?
Elle l’a bien remis en place à la fin de l’extrait : « mais je comprends que vous soyez mal à l’aise sur cette question notamment quand 70% des français sont déçus par votre travail »
J'espère qu'elle va enfin arrêter de défendre l'état actuel 😉
Punaise! Elle l'a tué 🤣🤣
Je ne suis pas Française ( je n'ai donc pas eu accès à l'interview) mais les propos de ce ministre me dégoûtent 🤮 j'ai trop été choquée en entendant tout cela!
C'est vrai que c'est pas une agression et un procès d'intention. Donc en gros, tu légitimes chez elle la même chose que tu critique chez Darmanin sous prétexte qu'il est dans le camp d'en face. C'est vrai que c'est très objectif et très constructif.
@@Kupperdurden quoi ? elle donne des chiffres lui, est impoli... comme tous ce gouvernment de rats... a quel moment il y a un paralelle ? o0....
@@yaoh C'est vrai que ton commentaire transpire l'impartialité... Oui elle donne des chiffres, d'une, de manière accusatoire, de deux, sans visiblement comprendre ce qu'ils peuvent signifier (cf mon post).
On peut débattre du fait que sa posture soit nécessaire ou bénéfique, mais pas du fait que oui, elle est dans l'attaque et l'agression.
Excellente analyse, déroulée avec des mots d'une grande justesse. "C'est la phrase d'une personne qui a un ascendant sur la situation qu'une autre s'apprête à subir." C'est d'une grande justesse d'expression. Bravo et merci !
Ce qui est d'ailleurs vrai et le vrai problème est la manque de respect pour l'autorité plutôt que le jeu des interviews actuelles et la posture tenue par les journalistes.
Ici, le spectacle est pitoyable pour la jeunesse tant de la part du ministre que de l'attitude que croit devoir prendre une journaliste.
La question du sexisme ne me semble pas aussi claire sinon qu'elle est induite par le rapport d'autorité populaire, ce qui est paradoxal dans l'analyse de Yann Piette, non??
Ses bottes sont propres
@@Royalty-BZH si seulement les gens ns s'essayaient pas aux petites phrases, le respect remonterait aussi.
Quelqu'un ici avait fait une analyse des personnages ou plutôt de la situation, du contexte et de la question du respect ?
@@gregs9318 Flemme de lire bot
Bien sur et cette condescendance ai intolérable
Ne pas se laisser atteindre est finalement la réponse à BEAUCOUP de problèmes.... Gandhi disait "personne ne peut me blesser sans mon autorisation." Cela demande beaucoup de travail sur soi, mais c est tellement salvateur....
Oui bon Gandhi n'est pas un exemple
@@monsieurm3561 en quoi n est il pas un exemple ?
@@lumpinee1099 il dormait avec des adolescentes pour '' se mettre à l'épreuve '', il était profondément raciste, mensonges sur son pseudo jeûne, c'était un tyran vas te renseigner sur Google tu as toutes les sources tirer de livres
@@monsieurm3561 Il était jeune quand il a tenu des propos racistes envers les kafitrs. Ensuite, S il voulait résister à la tentation c est tout à son honneur.
De là à le traiter de tyran, il faut savoir mesurer ses propos l ami. Un tyran qui libère son pays par la non violence, ça n existe pas.....
@@lumpinee1099 tiens j'ai 40 ans mais je vais dormir avec 5 mineurs vierge nu pour ne pas céder à la tentation
Tiens je m'appelle Hitler je suis antisémite mais oh c'était il y a 15 ans c'est bon
Tiens je m'appelle ghandi grâce à moi les musulmans indou se sont fait massacré par le peuple
Mais boooon ça fait longtemps
Tu vois le ridicule de tes propos mon garçon ?
G adoré ce genre de vidéos .. pour moi ça aide ceux qui apprennent à parler français à s'habituer à un langage et à des situations différentes.. mm qd tu nous explique la signification d'une expression.. merci ça aide tellement
J’y étais presque finalement ! Je pensais (déjà avant que tu dises ta réponse) lui répondre avec cette formule de mon côté « Mais oui tout va bien se passer monsieur et d’autant plus si vous parvenez à répondre à la question😄 » (sourire fermé, yeux rivés sur lui)
Au regard des accusions dont il fait preuve, il est surtout difficile de ne pas imaginer ces phrases dans la bouche d'un violeur qui fait subir un acte non désiré à une victime. Cela revient au fait de chercher à prendre un ascendant sur quelqu'un mais dans un contexte un poil différent. Et le fait qu'il ne s'en aperçoive pas est encore plus grave.
Effectivement, il traîne déjà quelques casseroles...ses propos ne sont pas à de le crédibiliser !
Arrête de faire l'intello avec ton pseudo que tu ne maitrises pas, tu cumules diffamation et sophisme. Redescend et ouvre un bouquin de droit pénal.
Cette chaîne est faite pour parler de rhétorique. Pas pour étaler vos avis politiques, rumeurs et autres états d'âme. Gardez ça pour le bistrot.
@@Lightpixel0
Quelle suffisance !
@@pyrra
Trop drôle... C'est vous qui dites "arrête de faire lintello"!!
Oui...la phrase "calme toi ça va bien se passer", est digne d'un agresseur, quelque soit la nature de l'agression d'ailleurs...
Je travaille dans le milieu de la restauration et j'ai pu me retrouver face à une situation similaire à celle-ci face à des clients un nombre incalculable de fois. Par expérience, je peux aujourd'hui affirmer que la seule solution pour garder le contrôle c'est de ne pas perdre son "masque". Quand on travaille dans un milieu où il y a du relationnel il faut garder ses valeurs en tête mais ne surtout pas avoir d'ego et se sentir personnellement concerné dans cet échange. Aujourd'hui, lorsque je tombe sur un mauvais client, les merdiers comme on les appelles entre confrères et consœurs, je joue le rôle d'une personne qu'on ne peut atteindre en gardant le sourire et en imposant un terrain et un discours sympathique, presque amicale avec mon client. Dans la plupart des cas cette situation le met mal à l'aise dans un premier temps, puis il tombe dans la culpabilité pour au final tomber dans mon piège et répondre amicalement à son tour. Sous mon masque les comportements insultants et irrespectueux de certains clients m'énervent au plus profond de mon être et si j'avais eu à faire à une situation similaire dans la rue j'aurais perdu mon sang froid a coup sûr.
Mais professionnellement, c'est moi qui ai "gagné" : le client n'a pas instauré sa méchanceté dans notre échange, il a d'avantage consommé donc j'ai rapporté plus d'argent à l'entreprise, et très souvent ces clients en question me donnent des pourboires.
Pour en revenir à la vidéo, le comportement de Darmanin est exécrable et indigne d'un représentant de l'État. Cela dit, c'est lui qui a pris le contrôle de l'interview car la journaliste a perdu son "masque" et s'est impliquée personnellement ce qui a facilité la suite de l'interview pour Darmanin, et d'ailleurs les politiques sont pour beaucoup, lui y compris, entraînés et endurcis pour garder le contrôle de leur rôle sans à se sentir intimement concerné pour au final perdre leur sang-froid et s'impliquer personnellement dans le dialogue.
D'un autre côté cet exercice est très dur et je le vois quotidiennement à travers certains de mes collègues ou confrères qui n'arrivent pas à jouer leur rôle en étant détaché de leur personnalité (et de leur ego) et il m'est également arrivé de perdre mon sang-froid quelques fois. En revanche, ce détachement est, en plus d'être une qualité, c'est également une faculté très importante qu'il faut apprendre à maîtriser en particulier dans les métiers dans lesquels on peut avoir à se retrouver à échanger avec des personnes ayant des attentes, un passé, des valeurs, des convictions et une éducation différentes de nous.
Merci pour cette vidéo très intéressante et j'espère que mon commentaire que je pense "complémentaire" à cette vidéo pourra en éclairer plus d'un.
Au plaisir !
Excellent commentaire. Tout est dit et bien dit. Pour avoir moi aussi géré parfois des clients difficiles, je peux confirmer que le meilleur moyen de rendre ridicules les clients agressifs, c'est de rester zen et de répondre sur le fond. Ils finissent par ressentir eux mêmes que leur agressivité est ridicule.
Merci ce partage ! Très instructif
Ce que tu as appris (Ou que tu t'obliges) à faire dans ton travail est le comportement qu'il faut adapter en toutes situations, car quelqu'un qui garde son sang froid dans n'importe quelle circonstance, sera toujours le plus fort, le plus malin et le plus respecté vue de l'extérieur.
Après il y a des physiques plus aptes à se faire agresser/écraser que d'autres, à ce niveau la on ne me cherche pas en général. 😎
Je dissuade toute tentative de part mon apparence. 😏
Merci pour ton commentaire !
Merci pour ce commentaire très intéressant et sans doute très juste d'un point de vue stratégique. Cela dit, je trouve très bien que la journaliste ait pointé le manque de respect du ministre. Cela permet aux auditeurs de réaliser le manque de correction du personnage et d'éviter de banaliser la situation.
Merci pour l'analyse très intéressante et pertinente comme toujours !
En revanche, en ce qui concerne la réaction de Mme DE MALHERBE, je trouve au contraire qu'elle a bien fait de montrer son abassourdissement, et qu'elle a bien fait de marquer une pause en pointant du doigt l'attitude de M. DARMANIN. Personnellement, j'ai assisté à cette scène en direct et je me suis dit "Waouh cette femme elle se laisse vraiment pas faire, j'adore !". Ça ne m'a pas du tout fait l'effet que vous décrivez, que M. DARMANIN aurait pris l'ascendant, etc... D'ailleurs, c'est plutôt lui qui s'est fait taper sur les doigts après l'interview, et qui se tape la honte en montrant un personnage misogyne et imbu de sa personne.
Enfin voilà c'était pour vous partager mon ressenti 🙂
Merci pour vos vidéos coaching et votre façon claire de parler qui est très agréable.
A bientôt !
Totalement d'accord avec vous. Le fait de mettre "pause" dans ce genre de situation est quelque chose que j'applique pour faire remarquer à l'adversaire que son attitude n'est pas correcte et que justement, ca va mal se passer si ca continue.
Ca permet par ailleurs, de faire comprendre de manière subliminale que je ne rentre pas dans ses règles du jeu que lui seul connait.
Aussi, réutiliser son expression pour reprendre l'ascendant, je trouve ca limite dégradant.
Je respecte les conseils donnés ici en vidéo mais je ne suis pas à l'aise avec cette méthode.
Plus tôt tout le monde commence et investit et s'appuie sur l'entrepreneuriat, mieux c'est pour nous tous. Je viens de quitter l'école de médecine et je gagne 22 000 dollars par semaine grâce au trading de bitcoins
Travailler avec Val J Smith a vraiment beaucoup changé ma vie, il fut un temps où j'ai presque arrêté de trader (investir dans la crypto-monnaie) en raison de plusieurs pertes, mais il m'a donné une chance d'investir avec lui, j'ai pu récupérer tout mon perd et mes profits continuent à venir grâce à son expérience et ses stratégies.
Wow, quelle coïncidence tu as aussi investi avec Mr Val ? cet homme domine vraiment le domaine commercial et facilite les choses pour ses investisseurs, continuez votre bon travail monsieur.
INSTAGRAM
Val J Smith ii
Merci beaucoup pour cette analyse très juste. Notre monde s'est réduit à l'expression des pulsions les plus basses et les plus vulgaires. Un peu de style d'intelligence me font beaucoup de bien.
Continuez pour ceux qui apprécient la subtilité et l'honnêteté
Ce que j'aurais aimé que la journaliste lui dise c'est :
- "Calmez-vous madame, ça va bien s'passer", c'est ce que vous avez dit aux femmes qui ont porté plainte contre vous ?
«vous parles de ses accusateurs avec leurs plainte infondés qui non meme pas pas était retenue par le juge ? Non,elles je leurs dis rien, mon avocat sont occupe.»
@@rdh_2547 ok mec, on a qu'à faire comme ça...
@@nicolasbuximerle5357 oui, c'est mieux d'éviter la diffamation dans un cadre sérieux comme celui-ci, c'est pas un clashe entre drama queen...
@@rdh_2547 les SMS ont bien été rendus publics et sont assez éloquents...
@@rdh_2547 il n' y a pas de fumée dans feu, ce genre de personne n a rien à faire en politique
Ou peut être jouer les bébêtes, avec l'air qui va avec... " excusez moi, je ne vous ai pas bien compris je crois... il va se passer quoi exactement ? ". C'est toujours intéressant de pousser les gens à aller au bout de leur "raisonnement" ou propos...
Je prends l'idée que je trouve très pertinente. 👍
"Par ces propos c'est peut-être vous-même que vous tentez de rassurer, vous esquivez, la question vous fait peur apparemment" 😅
@@mysterem7 génial ! le problème c'est que sur le moment et l'émotionnel aidant on n'a pas la réplique, c'est comme si le cerveau bloquait, le temps de digérer (?!)
Il me semble que c'est l'art de la maïeutique ?
@@Nonalhomophobie A ma connaissance, quand on parle de démarche maïeutique, c'est plutôt que l'on dirige la personne à "accoucher" (sens étymologique) d'une conclusion que l'on souhaite par avance...
Moi je vois plutôt contraindre la personne à aller au bout de ce qu'elle insinue, histoire de voir à quelle point elle bluffe. Dans l'exemple présent, Darmanin insinue qu'il va se passer quelque chose dont la journaliste aurait peur, tout simplement. Qu'il joue les gros bras jusqu'au bout dans ce cas, il passe devant les caméras, qu'il joue son rôle totalement...
Concrètement aucun souhait d'amener vers une conclusion que je souhaite, mais une grosse attention portée aux mots de l'autre pour qu'il ne puisse pas jouer sur les doubles sens. Trop facile sinon...
Oui c'est compliqué : on a beau savoir intellectuellement comment réagir face au mépris quand on se retrouve d'un coup face à certaines situations c'est la sidération qui souvent prend le dessus. Je trouve qu'elle a plutôt bien réagi. Il a été cynique et méprisant, je connais ça.
La sidération des victimes est un marqueur de la culture du viol.
@@PierreEmmanuelBaudoux bahh c'est surtout une réaction de survie instinctive, héritier génétiquement par nos ancêtres, comme Faire le mort devant un ourse et attendre...
Sinon ya la fuite,le combat ou le crie mais c'est moins efficace
@@rdh_2547 Exactement. La sidération est la preuve que la journaliste s'est sentie agressée par le ministre. C'est bien le signe d'une violence subie.
@@PierreEmmanuelBaudoux oui, la je vois que c'est surtout la journaliste qui est agressive, lui ne fait que se défendre, elle est connue pour mépriser les interviewer comme avec Didier raoult (sûr sont domaines en plus), mais la elle est concrètement tomber sur plus fort qu'elles
@@PierreEmmanuelBaudoux et donc , tu cautionnes ça ?
Rien que le fait qu'il dise "ah on est bien sûr BFM je croyais qu'on était sur CNEW" c'est déjà extrêmement parlant
Merci pour votre analyse. Personnellement, le " Calmez-vous, ça va bien se passer " me renvoie à l'image d'un garçon voulant forcer la main à une fille pour coucher avec elle alors même qu'elle y est réticente. Bien des femmes ont entendu cette petite phrase dans un contexte dérangeant ou malsain.
Ceci étant je vous rejoins, Apolline de Malherbe aurait pu reprendre la main mais la sidération s'est emparée d'elle. Il y a fort à parier que ça ne lui arrivera plus.
Pour moi le ''ca va bien se passer'' c'est le genre de phrases qu'on pourrait dire à une fille réticente avant une sodomie ...
Sa m'évoque autre chose moi...simplement une formule pour rassurer sur le bon déroulement du débat, et de l'échange en interviewe, sachant que la journaliste a commencé sûr les chapeaux de roue, avec un tont méprisent et accuusateurs....rien de bien résonable pour un échange utile et rentable...
Vous voyez que le mal partout.
Je ne vois pas la même chose.
Je vois juste une personne qui veut calmer la journaliste autant autoritaire que lui, pour reprendre une interview dans le calme.
@@SadManyProductionsHD exactement
@@SadManyProductionsHD tu es légèrement naif si je puis me permettre
Ah ben merci moi aussi c'est le '' ça va bien se passer'' qui m'a le plus choquée dès le départ
Mouais, choquée dis tu.
C'est encore l'histoire d'un homme blanc et mauvais.
C'est ton vote lors du 2eme tour présidentielle qui me choque le plus.
Tu subis le chantage au racisme depuis toute petite, c'est ça qui me choque.
Le chantage au sexisme, c'est pour les serpillières ou les immigrés.
J'ai vu des femmes politiques tenir des propos bien plus agressifs, plus affabulateurs.
Les femmes sont mauvaises quand elles veulent.
Même ton commentaire la, il sert à backstab les gars discrètement petit coup de pique à glace dans les hanches.
J'suis un homme, français et j'te remercie.
Mtn, je voudrais savoir quelle adjectif choisiras tu quand tu iras te renseigner sur le nombre d'agressions sexuel commissent par des gens issues de l'immigration.
@@hipoyume2854 je vois pas le rapport avec l’immigration et ça se voit que t’es un homme c’était pas la peine de le préciser.
@@hipoyume2854 Le rapport ? On parle de sexisme tu te victimises, on parle de Darmanin tu parles d'immigration
@@hipoyume2854 hors sujet total, personne ici n'a dit que c'était un "homme blanc et mauvais", juste que les propos tenus sont irrespectueux, tu te victimises tout seul frère
@@hipoyume2854
Euh... Oui de toute évidence tu es un mec blanc (tu le dis de façon implicite) et assez mauvais (nul)!!... Au vu de ton commentaire à côté de la plaque..
Perso, j'y ai vu les propos d'un agresseur. Et on dirait que Darmanin s'est surpris lui-même à sortir cette phrase, il en bafouille après.
Tout à fait, c'est exactement ça.
Oui, on entend beaucoup plus que la situation apparente. "Calmez vous madame, ça va bien se passer", perso j'entends quelque chose de beaucoup plus grave, comme les propos d'un agresseur par exemple.
Il doit se souvenir que ça s'est plutôt bien passé quand il a promis de laver le casier judiciaire d'une dame il y a quelques années... NB elle était pas blanche blanche a priori, mais lui peut être encore moins... C'est en effet certainement sans ses automatismes d'abuser de son pouvoir du moment.
Il perd ses moyens quand il n'a pas eu le temps de mettre la drogue dans le verre, comme Abad
Cela fait deux ans et plus que l’on nous manque de respect !
J'aimerais tellement que tu sois là quand je m'embrouille pour me faire un contre-rendu après 😩😁 Merci tes vidéos sont géniales
Très bonne analyse mais ça me rappelle à quel point notre gouvernement est pathétique.
On se calme là... On parle de Conchita de Malherbe et Darmalin !
@@ennediend2865 qui est ministre quand même
@@ennediend2865 lol
@@addzay3135 Hélas !!
et vous ? vous faites quoi à part dire des betises sur you tube maaaame ? rien ? je le savais !!!
Très intéressante analyse !
Par contre selon moi la journaliste n'a pas mal réagi, au contraire elle lui a souligné le fait qu'il y avait un problème, qu'il n'était pas possible et normal de réagir comme ça, et il l'a bien compris parce qu'il n'a pas moufté après. :)
C'est elle le problème
Elle a grandait comme un enfant
sauf qu'il a gagné le rapport de force et le but du jeu c'est le contraire. Dans mon boulot de plus en plus de gens comme ca font leur apparition c'est horrible d'aller en reunion avec eux
ça n'a pas de rapport mais j'adore le mot moufté !
@@mimilopez7393 Il a démontré comment le gouvernement Macron concoit la place des femmes.
ton analyse est excellente et je suis fascinée par le conseil que tu nous as donné à la fin de cette vidéo !!! mon rève c'est de pouvoir appliquer tes conseils, il me faut bcp d'intelligence et de sang froid . mercii bcp
Oui surtout du sang froid je pense que ça se passe au niveau moral/psychologique, y a aussi l'expérience qui joue après des dizaines d'altercations de ce type on progresse
@@user-ed1fr3qs8z exactly 🙌
Je suis quand même étonné qu'on s'interloque sur les propos d'un politique qui utilise la mauvaise fois plutôt qu'une "journaliste" qui a clairement un parti pris... mais bon c'est la vie, les gens talentueux ne nous gouvernent pas et ne sont pas non plus interviewé par des gens compétent... Pour la peine je vais manger un malteser !
Ironique de parler de parti pris quand les chiffres qu'elle donne sont ceux publiés par le ministère de l'intérieur, donc objectivité absolue. A croire que c'est le mangeur de Malteser qui a un parti pris ?
@@guit2932 C'est une question de perception j'imagine, je n'ai en rien suivis sa carrière mais les quelques interviews que j'ai pu voir de cette personne, elle adapte le ton de ses entretiens en fonction de ce qu'elle pense avant même d'avoir posé une question, gestuelle irrespectueuse, agressivité...
Il n'y a qu'a comparer les interviews qu'elle a fait, exemple balkany et récemment une jeune militante écolo, tu verra que ce n'est pas du tout la même façon d'interviewer.
Si le journaliste n'agit pas de manière impartiale il n'y a aucun intérêt et c'est clairement une orientation d'opinion, comment les téléspectateurs peuvent réellement être informés si la journaliste n'est la que, pour soit démolir soit pour caresser dans le sens du poil son invité, bref chacun pense ce qu'il veut mais j'aimerais voir des interviews plus impartiaux et qui seront pour moi bien plus pertinents.
Au fond, face à quelqu'un qui lui dit de se calmer, tu lui conseilles de.... rester calme. N'est-ce pas rester dans la même vision par rapport aux émotions (montrer ses émotions est signe de faiblesse), même si Darmanin la pousse de façon abjecte afin de la décrédibiliser en tant que femme? En quoi montrer sa colère face à un gros ... serait inapproprié? Je ne trouve pas qu'il aie eu le dessus, il est juste apparu tel qu'il est...
Il aurait fallu garder la tête extrêmement froide pour répondre "eh bien allez-y, démontrez moi dans quelle mesure cela va bien se passer pour la sécurité des Français. Pour l'instant vos chiffres ne le démontrent pas."
Darmanin aurait sûrement été en difficulté, même si ces hommes là sont très habiles pour attirer l'attention sur des sujets mineurs.
Excellente réponse
Trop de perte de temps , trop long . Discuter ne sert plus à rien en France
Perso, je trouve qu'il a juste montré le dédain et une attitude condescendante et irrespectueuse.
C'est juste une défaite globale montrant sa petitesse.
Autre technique : accepter avec une naïveté feinte le propos désobligeant. "Oui je sais que cela va bien se passer :) vos réponses vont être intéressantes, je vais vous écouter avec grand intérêt."
Voire même ajouter "merci pour votre bienveillance de vouloir me rassurer". Toujours avec le sourire, pour invalider le rapport de force en recontextualisant le propos offensif dans un bain mielleux de 1er degré. Disserter des sous-entendus et des connotations est vain, c'est un leurre et pas le sujet de la question de départ.
Oui,sa aurais était pour elle le type de réponse la plus convenable, sa aurait permis un échange plus utile et concrète, bon elles n'aurait peut être pas dominé le débat pour autant, mais c'est mieux que s'emporter comme ça....
@@rdh_2547 "sa aurais était" Je SAIGNE des YEUX...
-Cougth-
*Crache du sang.
@@rdh_2547 3 mots, trois fautes, bravo.
@@kitsnap1228 la conjugaison écouter
Contenu très intéressant.
Comme d'habitude,...
Discours clairs.
( Ouf...Avec vous pas besoin de replay...On comprend du premier coup.).
Merveilleusement accompagné
d'extrait de films ou d'interviews.
=> Qui rend le contenu plus léger
à écouter et qui démontrent
ce que vous êtes entrain
de dire avec beaucoup
de pertinence.
J'écoute souvent vos contenus.
Et, à la différence des autres,
je ne suis pas épuisée après l'écoute.
=> Car les contenus sont clairs
et plutôt courts.
Bonne continuation monsieur
Piette,...
😉✌.
Moi j'ai un autre problème encore + important que j'ai pas vu trouver le sujet sur UA-cam c'est comment se faire respecter dans sa propre famille sachant je suis plus tous jeune et je l'est vois rarement car la grosse majorité de mes journées je suis sur mes livraisons en vélo UberEats et les rares fois je l'est voit j'essaye d'échanger avec eu pour passer le temp je raconte une anecdote de la journée il m'écoute à peine,me disent tais tois mange sachant le père en question m'envoi tous les jours des messages de bonne journée et si je lui répond pas il s'énerve,et il m'envoi moi + que mon frère pour faire les courses,sécher leurs vêtements,etc........il demande au frère uniquement de l'est déposer en voiture comme un taxi et lui donne rarement l'argent pour payer son carburant.........et la fois récemment il y'a à peine 1/2ans je leurs est dit je voulais quitter l'appartement un peu à cause de sa ainsi des années qui avancent il été peiné dans leurs visages du coup d'un côté j'ai envie de l'est aides et d'un autres comme pleins de famille Africains soit il sont redevables ou ont une préférence pour le dernier ou soit y'a aucune considération donc pas de respect
.......du coup tu veux l'est aides tous en étant en proximité d'eux ou même si tu cherches un appartement pas trop éloigné au cas où et d'un autres côté ils font du favoritisme et aucune considération (gens parlent autours de moi beaucoup de parents africains noirs sont comme sa) comparé au maghrébin surtout leurs mères ou j'attend dire elles prennent soin de eux,leurs font à manger,lave leurs vêtements,etc.......surtout à leurs fils n'importe quel âge ils ont.......tous le contraire des miens si demain même un camion me percuté (je touche du bois c'est un exemple) il auront rien à faire
Depuis que Madame Malherbe intervient le matin sur cette radio, elle fait souvent preuve d'insolence et ne laisse pas parler ses interlocuteurs. Elle est cette fois tombée sur aussi insolent qu'elle et c'est une bonne leçon pour cette dame qui comme de nombreux journalistes d’aujourd’hui s'écoutent plus qu'ils n’interviewent. Ils ont aussi une notion du temps toute personnelle, n'entendons nous pas TROP souvent ," il ne vous reste que X secondes pour répondre" ou "répondez en une phrase" ou pire, ils vous coupent avant la fin de vos phrases. Ce n'est pas, bien sur, l'apanage de cette radio mais c'est ce qui m'a fait quitter celle ci. Il eut fallut les mettre tous deux sur un ring, cela eut été plus réjouissant et moins navrant.
Oui c bien d inverser les rôles de tps en tos
Moi, j'ai bien aime' sa reaction. Elle a tres bien reagi. Elle a les mains et le gestuel non verbal qui sont super bien et puis elle reprends ses questions. Facile de parler apres les faits. On a tous eu des situations comme ca. Elle s'est tres bien deffendu et l'a arrete en pleine vitesse d'attaque. Je pense que je lui dirais aussi: " vous etes bien dans ce studio et dans une interview pour le peuple Francais, pas dans votre cuisine qui brule". Tout va bien se passer ici, si et seulement si, vous repondez aux questions du peuple Francais.
Elle est jeune, dans dix ans sa carapace sera épaisse.
Mais on a bien vu "le mauvais côté " de mr Darmanin!
"La question à été éludée " voilà ce que je retiens (outre la forme de cette interview) merci à vous 🍂
Merci BEAUCOUP Yann pour cette analyse super comme d'habitude, et aussi pour tes mots censés. Tu as le courage de dire les choses telles qu'elles sont et je t'en remercie car beaucoup auraient esquivé d'évoquer la misogynie de la situation.
Cet échange me met mal à l'aise par l'arrogance paternaliste de Darmanin. Je trouve quand même qu'elle l'a remis à sa place en bonne partie et ce malgré le choc. Elle l'a fait bafouillé, et l'a forcé à répéter et assumer ses mots - bien qu'il ait continué sans s'excuser au final.
La suite de la séquence est aussi intéressante : alors qu'elle le coupe plusieurs fois dans sa tentative de changer de sujet, il se victimise et c'est au tour d'Apolline de ne pas s'excuser : "Bon, vous ne voulez pas que je réponde ? - Non, je trouve ça sidérant votre manière de répondre, c'est pas une réponse c'est presque une offense." Pour le coup avec cette réponse pourtant extrêmement simple, elle le surprend car il s'attendait à ce qu'elle bafouille à son tour. Au lieu de dire "Si, mais..." et se justifier, elle s'engouffre dans le sens de sa critique. Ce qui est une tactique dont tu as déjà parlé dans une autre de tes vidéos d'ailleurs !
Bref situation pas facile. Mais elle ne s'est pas laissée démonter.
Oui, clairement, je trouve qu'elle l'a quand même bien dézinguer!
Bonjour, j'aime beaucoup votre analyse et manière d'aborder les différents sujets dans vos vidéos.
Très instructif merci !
Oui le "ça va bien se passer..." Je l'ai trouvé très agressif, ça m'a fait beaucoup réfléchir et j'attendais vraiment de voir la réaction de la journaliste. Ton analyse est parfaite.
Pour moi la meilleur réponse c'est toujours un silence très long en le regardant dans les yeux
Puis reprendre tranquillement la suite de ce qu'il a dit : le but est de continuer le débat sans réagir aux critiques inutiles
J avoue cette réaction là ce serais le plus gros manque de respect possible 🤣😂
le problème avec ce genre de professionnel c’est qu’il sont très habile pour meubler en toute circonstance, il n’y aura pas de silence et difficile de reprendre la parole ensuite
Le problème c'est qu'il à alors gagné la confrontation
Absolument. Rester silencieux et fixer l'autre 2 secondes. Puis dire "Monsieur le ministre je me permets de réitérer ma question car elle est importante pour les français "
Une réponse qui déstabilise l'agresseur : éclater de rire, un bon, long éclat de rire.
Et regardez la tête de l'agresseur, qui est lui, sidéré qu'on puisse lui rire au nez.
En plus, cela laisse le temps de trouver LA réplique.
Merci, Yann pour cet excellent moment d' actualité bien décrypté.
Bonne semaine !
Éclater de rire dans ce contexte aurait posé problème, par contre tourner ses dires en dérision aurait été effectivement très efficace.
Et si c'est Gérard qui éclate de rire au questions. Vous allez trouver ça correct !?
Je crois que votre interprétation est beaucoup trop partial pour être judicieuse. Depuis quand la moquerie est une attitude constructive. C'est hanounesque comme comportement.
Il n'aurait eu qu'a sourire de façon narquoise, en la prennent de haut avec un regard méprisent pour mètre en valeur le manque cruel de professionnalisme dans elle ferait preuve, c'est un debat politique, pas un clache des Marseillais...
Débile, car si l'agresseur est méchant et fait 2m et 110kg, il ne va pas trop aimer que tu lui ries au nez et tu risques de finir à l'hôpital.
@@mat7975 oui, mais fair usage de la violence physique dans un debat serieux entre grand est un aveu de faiblesse, la domination par la rhétorique reste toujours possible (si cas contraire tu as tord), sachant que les mots pouvant blesser plus que les coup xd
Bravo pour cette belle analyse ! Le politique aurait dû s'excuser et la journaliste aurait pu arrêter l'interview .
Elle aurait pue le laisser parler et pas lui couper la parole. Si tu veux le respect il faut aussi respecter les autres
@@Oninzo12 exactement
@@Oninzo12 Son travail c'est de le faire répondre aux questions en fait
@@Oninzo12 Elle avait pas à le laisser parler alors qu'il venait ouvertement d'offenser et manquer de respect à la chaîne qu'elle représente. Rien ne vous choque les macronistes de toute façon, impossible de vous raisonner...
@SHIRU VI 'refait la maligne ???'
*PROBLÈME*
0:04:05
_"À quel moment dit-on à quelqu'un : calmez-vous ça va bien se passer ?_
_[...] un médecin pourrait dire [ça] à un patient [...], avant une intervention ; [ou] à un enfant, avant une piqûre._
_Bref, c'est la phrase de quelqu'un qui détient un ASCENDANT sur [quelqu'un, dans] une situation [donnée]._
_"Avec cette phrase [...], Gérald Darmanin pose 2 choses :_
_• d'abord, un rapport d'autorité : il est celui qui sait comment ça va se passer, et elle sur le point de subir ce qui va se passer ; il instaure une hiérarchie entre eux [...] ;_
_• [...] une forme de menace : qu[e va-t-]elle [...] subir ? Lui seul le sait._
*SOLUTION*
0:06:15
_"Reprendre l'exact menace de votre interlocuteur, et [...] la retourner contre lui, en changeant l’intonation :_
_[...] Calmez-vous M. le Ministre. Ça va très bien se passer si vous répondez à mes questions."_
OUI, MONSIEUR : ANALYSE D'UNE GRANDE PERTINENCE !
Je ne vous connais pas mais vous êtes très bon en terme d’analyse et de conseils. Dans le mille!!!
Pas tout à fait d'accord ...venant d'un personnage accusé d'abus sexuel , cette phrase a pris d'emblée une tournure sinistre et sadique qui se passait de commentaires . . Apolline a très bien réagit car elle a quand même gardé son sang froid .
Je n’aime pas Darmanin, personnellement, mais il n’a jamais été accusé de quoi que ce soit en procès, et la phrase en question s’applique à de multiples situations, confrontations (oral d’un examen, permis de conduire, etc , ) qui n’ont rien à voir avec le viol, en priorité ! Quand à la journaliste, elle fait preuve, d’un speed et d’une agressivité qui vous scotche dès le départ !!!
Trouvez moi le compte rendu, le verdict ou quoi que ce soit ! J’ai fait des recherches en ce sens, mais aucun juge, à ma connaissance n’a trouvé matière à un procès… Je ne supporte pas cette dictature sanitaire, mais encore moins cette façon de descendre quelqu’un juste sur des « on dit « ! Quand on est comme moi né en Espagne, on sait ce que signifie le sens de la dignité…
@@JoseFernandez-nd4iy Ma remarque manque certainement de nuances et je m'en excuse ...Darmanin est accusé , peut être à tort , de comportement répréhensible ...en tant que premier policier de France , il le sait et en tant que homme politique rêvant d’être un jour Président de la République , il devrait en être conscient et agir donc de manière à ne pas nourrir cette rumeur qui lui colle aux basques ...Or il agit exactement de manière inverse : c'est un constat , pas un jugement .
et relaxé ahhaha ! ne dites pas n'importe quoi ! vous n'etes pas au courant ? voyons... §§§!!!
@@JoseFernandez-nd4iy Gracias la verda👍
Une idée de répondant, en étant extrêmement calme et en enchaînant sur le fond :
« Ça va bien se passer ? Ce n’est pas à vous d’en juger Monsieur, restez à votre place, vous y êtes pour répondre à mes questions. »
C'est ce qu'elle a dû penser après l'interview : "Pu***n! c'est ça que j'aurais dû dire!" 😅
Exactement, rentrer dans le jeu de l'affrontement est généralement contre-productif, mais ce sont 2 personnes intelligentes qui ne savent pas se servir de leur intelligence, le drame de ce monde....
C est facile quand ont n est chez soit mais quand ont s entours de gens respectueux et que l ont a a faire a ce genre d animal ont est désagréablement surprise .....ça l a déstabilisé ...
@@Ninja-iw5zp je pense qu a la base elle voulait jouer avec l émotion du publique en donnant d entré les chiffres très grave selon elle des crimes en hausses perpétrés en France ....
Le faite qu il veuille la calmer n amoindrie en rien ses chiffres ...
réponse futile, c'est toujours a l'interviewer de décider du rythme du débat.
«Et c'est justement a moi, de vous donner mes réponse, donc encore une fois tous se passera bien ne vous inquiétez pas.»
Belle analyse, beaucoup d’hommes devant des femmes qui ont un certain pouvoir n’arrivent pas à se mettre dans une autre posture que celle de la comparaison et autorité voire paternaliste … ils montrent par cela qu’il a une fragilité narcissique à mon avis. Il l’a pris de haut et finalement lui même a été dans l’émotion, sinon il n’aurait pas dit cela.
@Moiai Mermusique calme toi petit homme vexé
Apolline agresse, coupe la parole, ne respecte ni l'homme ni la fonction et elle joue la victime. Quand on est mal élevée ou imbue de sa personne on s'expose à ce genre de situation. Au fait il va bien papy Balkany ? Cette passe d'arme victimaire a surtout permis d'oublier vite sa collusion avec M. B lors de l'interview : "tu veux t'arrêter là ?".
Oui et Gégé est un saint 🙏
Le problème n'est pas que l'un ou l'autre soit insolent, c'est qu'il ne répond pas à la question.
@@FallBringer3 C'est le jeux des politiques qui viennent avec leurs fiches com' (cf Marchais à la grande époque) car les journalistes ne permettent plus de développer les idées, et se situent plutôt en mode harcèlement avec un feu roulant de questions pour déstabiliser et prendre l'ascendant. C'est tout à fait cohérent avec les Réseaux Sociaux en format court et instantané qui nourrissant nos journalistes sans prise de hauteur. Gégé n'est pas un saint mais les pratiques de ces journalistes inquisiteurs ne sont pas du meilleur effet. Et C'est aussi le Ministre de l'intérieur, qu'on aime ou pas l'homme, on respecte la fonction.
@@fun3000able
Elle est en mode harcèlement parce qu'il ne répond pas la question
Elle n'aurait pas du demander de justifier ses chiffres et aurait dû passer sous le bureau.
Hâte qu'un ministre neo nazi soit élu, histoire de voir si tu admires toujours
Quelle limites tu mets à ça? Un ministre des chaussettes t'admires?
Et toutes les professions se valent (globalement) donc ministre ou pas c'est pas le propos.
@@FallBringer3 "argumentaire" indigent de l'extrême gauche qui nazifie et déqualifie par défaut tout opposant. Bien joué ton éducation marxiste est bien ancrée. Si tu avais une quelconque éducation , tes parents t'auraient appris à respecter les fonctions de la République, de l'instituteur au ministre, en passant par le Maire.
@@fun3000able
Désolé je regarde KB, je suis clairement de droite
De plus on voit clairement que tu essayes de m'encadrer dans une case pour me discréditer.
Ça ne sert absolument à rien à part montrer que tu as évité le sujet, comme Gégé.
Mon éducation s'est faite via Adibou et Tiji... Adibou et Tiji sont marxistes ?
En passant je n'ai jamais dis que je ne respectais pas les ministres actuels.
BRAVO et Merci beaucoup pour votre Analyse 🕊🍃🇹🇳🕊🕊
Sur la forme, deux personnages que je n'apprécie pas du tout qui s'embrouille, je sors les pop-corns.
Sur le fond, analyse intéressante. Merci Yann
Mdrrr
@Kar Niss Qui apprécie Apoline de machin chose, melon sur patte ?
Gardez moi une place et des pop corn, j'arriiiiive....
@Kar Niss 😭🤣🤣🤣🤣
@Kar Niss tu m'as fait rire là..
Personnellement, j'aurai attendu et je lui aurai demandé : ça y est? vous avez fini? bon, revenons à la question à laquelle vous ne voulez pas répondre.
Je déteste tous ces manipulateurs qui se croient au-dessus de tout le monde et misogyne en plus.
@u u les mots du dictionnaire sont là pour être utilisés à bon escient et par tous pour une compréhension commune mais je vois que c'est quelque chose qui vous dépasse.
@u u Misogyne : qui éprouve du mépris pour les femmes et qui témoigne de ce mépris.
Je pense que c'est largement le cas.
Oui enfin,tu oublies qu'en l'occurrence, c'est elle qui pose sa question d'un tempérament accusateurs et moqueur, rien de professionnels ici, et puis pour la question de la violence en france, je suis sûr qu'il aurait trouver une réponse bien concrète a lui donner...s'indigner encore de la monter de violence qu'en 2022....alors qu'on le vois depuis 10 ans...
Et puis «misogynie» signifie la haine envers les femmes, le mépris c'est encore autre chose.
@@rdh_2547 Désolée, mais c'est la définition du dictionnaire (misogyne) et ce n'est pas du sujet dont on parle ici mais bien de l'attitude de ce Monsieur alors qu"ils n'ont pas gardé les vaches ensemble, tout comme vous qui me tutoyez alors qu'on ne se connait pas.
Je suis fascinée par toutes ces subtilités que tu détecte et explique vraiment bien.
Oui c'est fascinant. Merci
Et oui c’est ça la différence
J'adore ce que vous faites! Merci
Très intéressante et instructive cette vidéo, belle découverte.
Moi aussi le «calmez-vous madame ça va bien se passer» j’ai pas digéré !
Je me posais la question du sexisme sur la fameuse phrase "calmez vous madame ça va bien se passer"
Maintenant grâce à votre analyse je l'ai bien compris et c'est très bien de dire comment faire pour répondre à son interlocuteur.
Merci pour l'explication.
@Moiai Mermusique où est la malhonnêteté?
Ce mec est impoli ça c'est certain
On peut se poser la question si il avait un homme en Face de lui aurait il agit de la même manière?
leçon du jour "tjs garder son sang froid..et ne pas tomber dans l'émotionnel"
Ca demande de la pratique :)
Oui voilà. Parfois on est énervé et c'est là qu'on fait une bourde
Analyse, décryptage et contre-proposition très intéressantes, merci.
J'ai vraiment aimé votre analyse, et aussi comme agir (et non reagir) face à un dialogue pareil, merci
Sur 5:20, je ne pense pas qu'il faille attendre des personnes qu'elles s'excusent... à chaud elles ne le font généralement pas. L'important est ce qu'en penseront les spectateurs.
En faisant "pause", Apolline de Malherbe oblige tout le monde à s'arrêter sur l'attitude de Gérald Darmanin, qui d'ailleurs répète la phrase.
Le ministre n'a pas admis d'erreur, mais ceux qui regardent n'ont pas pu passé à côté de son attitude minable et la séquence est mise en lumière. Il aurait été préférable pour lui de répondre à la question.
Cette séquence m'avait échappé. Contente d'en avoir maintenant connaissance avec votre analyse. Bravo
J aile.entendre des affirmations sur ces intentions mal déguisées qui déstabilisent. Ca fait du bien ! Merci pour vos vidéos 🙏
Merci. Très intéressant !
C'est très très convaincant..merci Yann
Merci pour les conseils, au top comme d’habitude 🙏🏼✨
Mes félicitations M. Yann, vous avez toujours les meilleures contenus.
J’ai très bien aimer, très bien expliquer rien à redire
Sincèrement, ne pas voir de sexisme partout.
L émission est faite pour s échanger des punchline. Le ministre partait perdant dans le débat mais a brillamment désamorcé les tentatives de la journaliste.
Chapeau à lui
Bravo pour votre si belle analyse
Autre méthode : "Vous êtes sérieusement en train d'utliser un vieux meme pour asseoir votre pseudo-autorité ? Permettez-moi d'en rire, on est pas à la cour de récré, mon p'tit Gégé."
@RAMI ALI 🤔
Bien spasser ne tkt pas
@@KhaliLMK22 😂😂😂
@@KhaliLMK22 DIOOOO
Merci pour les astuces 👍🏽
Bonne analyse. La seule chose que tu n evoques pas, c est cette maniere qu elle a d imposer son point de vue, en le mattraquant de chiffre, en lui coupant la parole et pour moi, le tournant de la situation est la ......
A la fois, ce sont deux personnes qui me sont ... lointain. Ils me font plutot marrer qu autre chose !
Quand a appoline DM, qu elle ne joue pas la femme choquee. quand on rentre dans le ring, c est forcement pour donner des coups mais aussi en prendre. Sinon on va faire du tirwling baton !
Merci pour ce genre de vidéos. C’est très intéressant. Je m abonne 👍
J’aime bien tu parles lentement on capte chacun de tes mots
Merci pour le topo.
D'un autre cité c'est facile de revenir sur un évènement passé avec la réflexion posée. N'empêche que dans le feu de l'action c'est moins facile à gérer.
Non rapport de dominé et dominant plus grave encore qu'une relation hiérarchique merci Yann pour ton travail
Très belle analyse comme d’habitude et un grand merci surtout.
Sachez que je garderais dans un coin de ma tête la réthorique de mon interlocuteur si il venait a vouloir le déstabiliser sur un sujet à la quel il ne veut pas y répondre.
Au plaisir de vous écoutez à nouveau sur d’autres sujets 😉
Merci Yann, très interessant.
Très bonne analyse... Vraiment intéressant le développement...
Enfin quelqu’un qui a la référence à Maître Yoda et les clash go muscu mdr !
Merci pour cette vidéo ☺
Ta même pas vu ....
Très utile cette séquence
Merci . Excellentes explications !
Merci pour ce vidéo extrêmement utile !
Merci pour ces conseils. Très vrai !!!
Merci pour tes conseils Yann! Au travail quelques jours avant cette interview j'ai eu droit à 1 " et vous êtes Mlle...?" condescendant et je me suis dit que je n'allais pas laisser passer ça. J'ai répondu "Mme...". Je crois que tout le monde à vu le manque de respect dans cette interview. J'adore ta punch line!
Bonne analyse, c'es tout de même un exercice difficile face caméra et devant un ministre aux valeurs plus que douteuses, surtout en ce qui concerne la sécurité des femmes...
J'aurai presque tendance à dire qu'une réponse qui affiche publiquement la condescendance de son interlocuteur (ou ses mauvaises intentions en général) serait plus efficace, surtout dans un cadre TV ou radio avec potentiellement un large publique.
Ce clash m'a donné l'occasion de connaître cette Apolline. Belle femme d'ailleurs. J'ai apprécié sa répartie. Ce n'est peut être qu'un jeu préalablement préparé mais ça fait quand même du bien aux oreilles et aux yeux.
Merci pour cette analyse.
Réagir contre mensonge, par la vérité, alors contre l'irrespectueux par humilité et respect.
Comment faire reconnaître à une personne de mauvaise foi qu'il a tort ?
le mettre devant le fait accompli
@@Dylan-tw8nm et si la personne nie toujours ? J'ai dans mon entourage une personne qui est comme cela
@@helenemathillon8167 mdrr bah écoute, arrête de parler avec. C'est toi aussi t'es bizarre genre xD
@@helenemathillon8167 arreter de lui parler tout simplement, il y a plus rien a faire après
@@hipoyume2854 de quel droit dire que c'c'est moi qui suis bizarre tu me connais peu être ??
Ah je pensais que c’était à cause de la phrase : « …violences sexuels en hausse, tellement en hausse qu’on parle d’explosion … », et que comme Darmanin avait reçu une plainte pour viol, que c’était pour cela qu,il s’emportait.
Tu as oublié de parler de la dernière pique qu'a lancé Apolline à la toute fin de l'interview: "on aura le temps d'en reparler quand vous serez premier ministre"
Analyse parfaite. Merci beaucoup.
L’humour et la dérision fonctionne bien aussi dans ce genre de situation 😊 « rassurez-vous monsieur, heureusement que j’ai pris 10 atarax avant de vous rencontrer, si non, je vous laisse imaginer ce qui aurait pu se passer » ou faire l’incrédule en répondant à ce genre d’attaque misogyne « Ah bon, vous trouvez que je ne suis pas calme? …Rappelez-moi, vous êtes Psychiatre ? »
Excellent 😊
pouvez vous nous donner d'autres exemples pour appliquer la solution ? Merci !
Ses pas une menace cachée
Je trouve que cette extrait est assez représentatif de notre gouvernement. Même si c'est généralisé et comparé de manière rapide, le manque de respect qu'ils font preuve envers tout le pays, reste très inquiétant et prouve qu'il sont assez détaché des vrais problème, comme les attaque, les viol ou les vols. (Si je peux donner mon avis personnel: "c'est que pour eux tout ceci ne paraît pas anormal." Il suffit de chercher le nombre d'affaires les concernant, même si plusieurs sont belle et bien sur des fait insuffisant ou inexistant.)
Très bonne analyse je trouve :)
En revanche je pense que la réaction de la journaliste à cette phrase (pas vu l’interview), si elle n’est pas bonne dans le contexte du débat comme vous l’expliquez, est bonne dans le sens où elle souligne bien le fait que les propos de Darmanin sont complètement déplacés, pour les raisons que vous évoquez, or, au quotidien ce type de propos est très souvent utilisé sans que ça ne fasse broncher qui que ce soit…
Excellente analyse !!!! Bravo !!!!
On a justement l'exemple concret de la violence verbale de certains hommes et de leur besoin de dominer par la force quand ils n'ont pas la compétence !
Cest un petit manque de respect a côté d'Apoline de malherbe qui manque de respect constamment.
Cette journaliste
est TRES SOUVENT ELLE MEME DS L OUTRANCE
ET LA PROVOCATION
VIS A VIS DE SES INVITES ......
@Kar Niss t'es totalement hors-sujet mon pauvre, tu te rends compte que tu parles de qlq chose qui n'a aucun rapport avec le sujet débattu ?
Cette phrase est inacceptable .....
Avouez qu'il a de quoi perdre ses nerfs quand on se fait insulter par un incapable.
Surtout quand il se permet de donner des leçons.
Il ne faut pas s'étonner que les gens ne veulent pas aller voter quand on ne peut constater qu'un déclin de la classe politique à tous les niveaux...
Darmanin a tort de s'en prendre personnellement à la journaliste, c'est une manière d'esquiver la question et de fuir ses responsabilités que d'attaquer la journaliste qui fait juste son travail. Néanmoins, même s'il surfe effectivement sur le stéréotype répandu de la femme hystérique, on a tort selon moi de parler de mysoginie, car ces croyances genrées existent aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Le stéréotype de l'homme brutal, insensible, est aussi largement utilisé pour discréditer un homme ou ses idées. C'est d'ailleurs ce stéréotype de l'homme insensible que Ségolène Royal avait utilisé lors du débat avec Sarkozy, avant que ce dernier ne lui demande de se calmer (en parlant de la situation des personnes handicapées). Les stéréotypes de genres font partie de l'inconscient collectif, on peut en tirer profit ou au contraire en être victime selon la situation, sans pour autant parler de sexisme.
Apres faut aussi réfléchir à propos du passé de cet homme ^^ on connais ces anciens propos, ces anciennes accusations.....
et à part ça habituellement appoline de malherbe est la servante obsequieuse de Macron ahaha les gens VOUS etes pathetiques !
@@pascaljeanne6520 Des arguments et moins de jugements svp
Le ''pouvoir des mots'' est magique ❤
Juste merci pour cet éclairage. Car à ce jour je ne sais toujours pas bien réagir face au manque de respect.