Se sentir mal au travail | Étude de cas

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 вер 2024
  • ✆ Réserve ton étude de cas : mat-consulting...
    💶 Plus malin, deviens VIP et je te les offre : www.hommesdinf...

КОМЕНТАРІ • 159

  • @KalonMr
    @KalonMr Рік тому +64

    Étude de cas qui tombe à pic, car je me fais les mêmes réflexions actuellement : je travaille dans un commerce, boulot en bas de l'échelle sociale, et je dénote dans un monde de blagues graveleuses permanentes, d'absence de subtilité, de culture, de logique... Ça juge ma vie, mon physique, ma santé, alors que de l'autre côté, t'as des mecs soit semi obèses, soit pas très beaux, soit ravagés par la vie et ses excès, ou encore à la santé défaillante. Je vais devoir changer bientôt, mais pour des raisons économiques, je ne peux démissionner. Je pense, cela dit, qu'ils sont en train de monter un dossier pour me virer. C'est le mieux qui puisse m'arriver.

    • @KaliYuga2049
      @KaliYuga2049 Рік тому +24

      Si tu travailles dans des jobs en haut de l'échelle social intellectuel c'est les wokes et leur pression sociale qui t'attendent malheureusement

    • @KaliYuga2049
      @KaliYuga2049 Рік тому +8

      @A A c'est une autre forme de dégoût, j'ai rencontré les 2 catégories perso

    • @LeCheneDeTele
      @LeCheneDeTele Рік тому +16

      @@Lulu-il6mr « La santé défaillante c'est rarement par choix »
      Dans les contrées "occidentales", qu'est ce qui est statistiquement le plus probable comme raison d'une santé défaillante pour une personne en âge de travailler ?
      Une pneumonie mal soignée ? Un cancer ?
      Ou tabac, alcool, peu de fruits et légumes, peu d'exercice ? (un seul de ces facteurs augmente la mortalité de 40 % à n'importe quel moment de l'existence, deux facteurs l'augmente de 100 %)
      L'immense majorité d'entre nous sait parfaitement que fumer, boire, manger de la merde, et ne pas utilser son systèmecardio-vasculaire est mortel. Tout le monde le sait, tout le monde est conscient qu'en fumant ou en mangeant comme un porc ça pose problème. Parles-en à un fumeur, il répond "éh oh c'est ma liberté, foutez moi la paix". Parles-en à un gros mangeur "se priver des plaisirs de la vie ? Jamais !".
      --> dans l'immense majorité des cas, lorsqu'on est en mauvaise santé (en âge de travailler) c'est qu'on en a fait le choix. On a persisté dans ce choix pendant des années. Et lorsque les problèmes arrivent, la plupart d'entre nous persiste encore (et là, impossible de prétendre de ne pas être au courant, nous sommes acteurs à 100 %).

    • @darukona7218
      @darukona7218 Рік тому +4

      @@LeCheneDeTele d accord c est "un choix" qui est le résultat de 1 - génétique (tendance à une addiction nocive par exemple), 2 - ton historique (enfance, traumas, manque ou surplus de quelque chose). Donc dire que c'est un choix, oui je suis d'accord, oui je suis d'accord que l'on a toutes les infos sur ce qu'il faut éviter/privilégier, mais la santé mentale et même, le style de vie des gens est tellement complexe que s'appuyer uniquement sur des informations n'est pas possible pour tous.
      Bien sûr, il y a des personnes qui elles suivent les règles, aiment les règles et en plus se sentent confortables dedans, mais ce n'est pas parce que elles y arrivent que tous peuvent y arriver.
      Je pense que l'entourage/personnes qu'on fréquente nous influencent, et ce même à 50 ans.

    • @darukona7218
      @darukona7218 Рік тому

      @@LeCheneDeTele "un seul de ces facteurs augmente la mortalité de 40 % à n'importe quel moment de l'existence, deux facteurs l'augmente de 100 %" j'ai jamais vu ces statistiques, on a tous une génétique unique, tu peux être sûr que des personnes non fumeurs sont mortes d'un cancer du poumon et d'autres qui fument depuis leur 14 ans vont vivre jusqu à 85 ans voir plus.

  • @marie-christinesegur2869
    @marie-christinesegur2869 Рік тому +20

    Ton ambition , tu le vibres par tous tes choix, tes mots tes gestes tes respirations... En face ça se crispe, c'est obligé, ça sent le danger. Vibre un peu moins d'ambition ou alors monte ta propre structure, tu m'as l'air d'avoir les épaules et les compétences. Bon courage

  • @emilyemily1767
    @emilyemily1767 Рік тому +5

    Je ne pense pas devoir me réjouir de cette situation que je vis également, mais je me sens moins seule. Merci à Emi et Stéphane pour cette étude de cas. Cette dernière doit parler à beaucoup, malheureusement.

  • @yorohiro8125
    @yorohiro8125 Рік тому +16

    Très pertinent comme d’hab, l’introduction de l’intervenante me donne envie de te proposer un tarif étudiant pour tes contenus, ça te permettra d’avoir accès à une nouvelle clientèle, qui sera déjà fidélisée à tes contenus une fois passé le temps des études. Soit sûr que tu auras un client

  • @maximeberthet6344
    @maximeberthet6344 Рік тому +5

    A la 41éme minute : ça fait plaisir, je ne suis pas le seul chef d'entreprise à constater qu'il faut relancer les gens 17 fois et même pour payer et avoir un rib effectivement !!!! J'aime beaucoup ce que tu fais Stéphane, bravo à toi. J'ai des salles de sport à Lyon, la prochaine fois si tu as besoin d'une salle sur Lyon pour tes conférences n'hésite pas à me contacter. Bonne journée

  • @ZSTB02i
    @ZSTB02i Рік тому +16

    Merci pour ce partage d'expérience Ça fait tellement écho à une de mes expériences dans le social. En formation d'AES pendant plus d'un an. Je me suis fais éjecter du groupe, sans pouvoir finir la formation 96% de femmes, dans les stages et dans la formation. Un cauchemar au quotidien. Content d'avoir arrêté. Mais triste du constat, si tu es plus intelligent, productif et créatif. On te bouge... Et on maltraite au calme 😉

  • @vikos78
    @vikos78 Рік тому +15

    45 minutes pour lui dire de changer de boulot. Ca je le sentais monter crescendo, dès la présentation ! Milieu associatif et Stéphane Edouard, c'est comme l'eau et l'huile, ça prend rarement !

  • @Dr.Khalbut
    @Dr.Khalbut Рік тому +4

    50:44 On a la confirmation que Stephane est en réalité un bot !
    Très bonne étude de cas, bon courage à la demoiselle qui devra s'armer de patience, en espérant qu'elle soit récompensée par la réussite des jeunes qu'elle aide

    • @lefelinx
      @lefelinx Рік тому

      😂😂😂😂😂

  • @mrprintemps1923
    @mrprintemps1923 Рік тому +6

    A partie de 40:07 ayant un poste à responsabilité, je confirme que ce n'est pas le boulot en lui même le problème mais bien les gens . Relance les clients 15 fois, ceux qui ne répondent jamais , ceux qui daigne de ne pas venir au Rdv et bien sûre 80% de collègues qui n'en foutent pas une

    • @Jenna8299
      @Jenna8299 Рік тому +2

      C’est donc bien le recrutement le problème. Les salariés d’une entreprise sont à l’image de leur direction médiocre.

  • @bibibobo5942
    @bibibobo5942 Рік тому +9

    Cette demoiselle à la voix suave et charmante cherche plus de l’attention qu’autre chose ☺️

  • @saramertui7326
    @saramertui7326 Рік тому +21

    « L’état de grace » c’est plutôt Praveena qui a été la première à attribuer cette expression aux 100 premiers jours en travail et qui a proposé le parallèle (ceci il y a 4 ans). Je dis ça comme ça.

    • @RedLord17
      @RedLord17 Рік тому

      Il me semble qu'elle a été dégagée manu militari des cercles d'expression patriotes depuis l'époque. Je n'en suis pas sûr mais.... Dommage qu'on la voit moins.

    • @saramertui7326
      @saramertui7326 Рік тому +4

      Elle en a jamais fair partie c’était juste du business. Elle a fait son biz et elle s’est barrée

    • @KalonMr
      @KalonMr Рік тому +1

      Ah oui, l'Indienne sur-maquillée 🤣

    • @gringologie9302
      @gringologie9302 Рік тому +17

      @@KalonMr pas sûr que souligner ses origines et son attrait pour le paraître soit un angle d'attaque honnête pour les idées ou le parcours.

    • @ismailtbi4898
      @ismailtbi4898 Рік тому +1

      Ça ferait un couple d’enfer Édouard et Praveena mais trop de H dans la basse-cour peut être

  • @FloCarmine
    @FloCarmine 8 місяців тому

    Purée je vient de prendre un gifle de réel au moment où tu as dis que la situation d'emy était pareil dans les banques.
    Je suis dans la même situation qu'elle et travaille dans ce domaine (par dépit) depuis bientôt 5 ans.
    J'ai changé de responsable et la nouvelle est une control freak. Déjà qu'il y a une dissonance avec la plupart de mes collègues maintenant je n'ai plus d'autonomie car cette personne veut tout contrôler.
    Je prends donc du retard sur mes réponses et comme tu dis j'ai l'impression d'être un boulet pour les gens a qui je dois répondre en temps et en heure sur des projets où je n'ai pas délégation.
    Résultat des courses: grosse prise de poids, perte de confiance/moral
    J'ai acquis ton séminaire l'enfer du salariat et y ai trouvé des réponses/postures qui vont me permettre d'encaisser et de déléguer (étant un peu couteau suisse on m'appelle souvent a l'aide et cela a généré une baisse de production).
    Bref je conseille vraiment aux gens de passer le pas et d'au moins prendre un séminaire sur un sujet qui les concerne.
    Je connais déjà la prochaine acquisition (au secours mon chef est F)

  • @Orwell_2984
    @Orwell_2984 Рік тому +20

    Le droit "pallie l'absence " et non "pallie à l'absence" Stéphane ! Désolé d'être tatillon mais comme tu sembles toi-même très exigeant...d'autant que cela n'enlève rien à la qualité de tes contenus.
    Et excellente année bien sûr !
    P.S. les "fiches de poste" où l'on exige de l'autonomie, de la "proactivité" et tutti quanti et où au final on ne peut pas faire un pas sans rendre compte à son supérieur...je n'ai connue QUE cela toute ma vie...et que ce soit dans le privé ou le public !!!! Maladie endémique typiquement française ? Et à propos de malade je confirme : effectivement, dans la Fonction publique l'arrêt maladie c'est "l'arme absolue" qui permet d'échapper à la moindre remontrance.

    • @yurigagarine6998
      @yurigagarine6998 Рік тому +4

      Jean-Phi qui met l'ambiance dans les soirées.

    • @28neuqen44
      @28neuqen44 Рік тому

      Oui c'est un marqueur comme il dit, mais cette fois contre lui, tu te rappelles toton, les est dit comme des és

    • @obiterdictum7156
      @obiterdictum7156 Рік тому

      @@yurigagarine6998 Mdr

  • @CIPOptimiste
    @CIPOptimiste Рік тому +10

    « Où est-ce que je trouve des gens un peu fou comme moi, un peu rigolos et qui ont envie de bien faire ? ». A priori et si rien ne change, pas dans cette mission locale d'après la description qui en est faite . La bonne nouvelle, c'est que le microcosme de l'insertion professionnelle est malgré tout assez grand pour finir par trouver chaussure à son pied. Et vu que la mission d'Amy est visiblement de développer le partenariat, c'est l'occasion parfaite pour étoffer son carnet d’adresse (et se préparer à mettre les bouts). Il n'y a pas que des blasés, des planqués et des gens de passage qui bossent dans l'insertion. Il y a aussi les doux dingues qui restent par vocation malgré le salaire de misère, l'image de merde et les heures à rallonge. Et ils sont plus nombreux que Tonton Stéphane ne le soupçonne. Bon courage Amy.

  • @dyriaspagan3267
    @dyriaspagan3267 Рік тому +2

    Excellent. Juste excellent et ça tombe à pic pour bien commencer l'année au travail

  • @patricep9462
    @patricep9462 Рік тому +4

    Pour les personnes anxieuses, effectivement on ne les change pas, ce que l'on peut faire c'est détourner leur attention, jusqu'à ce que leur anxiété se focalise sur autre chose...

  • @vanessaledy4837
    @vanessaledy4837 Рік тому +8

    L'année commence bien avec mon tonton préféré 🤩 Très belle année à toi Stéphane, et mes vœux de réussite dans les projets qui sont les tiens, et je nous souhaite à nous de nombreuses gifles de réalisme

  • @nicolascombelas1377
    @nicolascombelas1377 Рік тому +5

    Pas évident cette situation ! Mais travailler dans un milieu payé par nos impôts avec certains employés pistonnés et d'autres recruté pour leur talents, en général ça coince, seras avancé celui qui connait le mieux le maire.

  • @la.femme-jouet
    @la.femme-jouet Рік тому

    Stéphane, j'étudiais la philosophie et superfétatoire on ne l'utilise pas dans ce contexte, "c'est superflu" on dit ! Mais belle tentative de caser un mot très joli ! Continue dans la même direction !

  • @Qurtz104
    @Qurtz104 Рік тому +2

    Très sympathique et intelligente cette phone coachée

  • @karibienman
    @karibienman Рік тому +3

    Bonne année de Norvege , tres bonne analyse , beaucoup de situations similaires içi ,avec un taux de h sans pareil.

  • @lud0078
    @lud0078 Рік тому +8

    je ne sais pas pourquoi, je l'ai trouvée tellement insupportable à écouter que je ne suis pas allé au bout...

    • @mbsa6171
      @mbsa6171 Рік тому +2

      Elle lisait un prompteur non?

  • @la.femme-jouet
    @la.femme-jouet Рік тому

    Géniale cette séance de commérage entre deux femmes-enfants refoulées.

  • @risingblue7573
    @risingblue7573 Рік тому +2

    « Pallier à », la faute (répétitive, en plus) d’un QI à deux chiffres. On n’est pas loin de « jour d’aujourd’hui ».

  • @jeromeweite5333
    @jeromeweite5333 Рік тому +3

    Cette étude cas est sympa mais elle est déjà passée il a à peine quelques semaines.
    Mais comme on est le 1er janvier, on apprécie dans la bonne humeur et avec optimisme pour la nouvelle année qui commence.

    • @vikos78
      @vikos78 Рік тому +1

      Tu as le lien ? Je ne l'ai pas vue passer celle là.

  • @keepcoolnp5655
    @keepcoolnp5655 Рік тому +3

    Pour avoir évolué dans le social comme coordinateur technique, j'ai fini par partir avec pertes et fracas. Tant d'incompétence, de désinvolture, de laxisme, tout cela avec de l'argent public, quel dégoût !

  • @davidgauthier-rq8du
    @davidgauthier-rq8du Рік тому

    Très bonne étude cas qui nous montrent la descente en enfer de la médiocrité des gens et la baisse du niveau intellectuel, j'ai peur que la miss se fatigue vite dans un milieu passable.
    Je lui conseil de se mettre à son compte ou d'aller dans le privé.
    Courage pour la suite

  • @theshunt545
    @theshunt545 Рік тому +1

    Merci beaucoup d'avoir partagé ce phone coaching ... pour 99 ans

  • @juliasadvices
    @juliasadvices Рік тому +3

    'Pallier à' est incorrect Stéphane. on dit pallier tout court

  • @JeanMonsieur1889
    @JeanMonsieur1889 Рік тому +7

    L'outrecuidance de certains cas me hérisse les poils. "Regarde Stéphane comme je suis différente !"
    Et Stéphane n'aide pas, en les caressant systématiquement dans le sens du poil.

  • @janusakaicare
    @janusakaicare Рік тому

    Cela attaque fort en 2023, mes meilleurs voeux.

  • @cjeje8145
    @cjeje8145 Рік тому

    Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.

  • @GL-gr8ep
    @GL-gr8ep Рік тому +1

    Le passage sur l'anxiété est très intéressant : merci

    • @Jenna8299
      @Jenna8299 Рік тому

      Un anxieux n’a rien à faire à un poste à responsabilité type management d’équipe. Quand on sait pas gérer son stress on doit pas se trouver la.

  • @Patateman2011
    @Patateman2011 Рік тому +5

    Bonne année à tous ; ça démarre bien avec cette analyse de cas.
    On dirait une variante du dicton : "ne pas offrir des perles aux cochons 🐖", la "coachée" doit déprimer de bosser avec des gens pas très fiables...

    • @luci_le8300
      @luci_le8300 Рік тому +3

      Evangile Mt 6 12-14
      Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ;
      ne jetez pas vos perles aux pourceaux,
      de peur qu’ils ne les piétinent,
      puis se retournent pour vous déchirer.

    • @alexism.7441
      @alexism.7441 Рік тому +3

      J'ai toujours entendu "ne pas donner de la confiture aux cochons". Je ne connaissais pas la variante perlée 🐷

  • @fybleez
    @fybleez 4 місяці тому +1

    5:20 débute l'EDC

  • @rossettobertrand
    @rossettobertrand Рік тому

    L anxiété des gens qui sont des bouffeurs d énergie me rendent malade. C est dur de ne pas rentrer en conflit avec des gens pareils.
    Complètement d accord avec Stéphane concernant le côté anti conflit des femmes + le côté poulailler qui va avec.

  • @user-or6mz4gy6i
    @user-or6mz4gy6i Рік тому

    Un aspect qui joue fortement à mon avis: elle est missionnée par la maison mère et la boss est de la branche locale, doit se sentir mise sur la sellette et ne veut pas rester aveugle à ce qu'elle pourrait faire avec ses contacts.
    Il y aussi souvent une question de "calibration", les chefs aiment bien chapeauter les nouveaux pour leur donner les repères sur le langage à tenir, la politique de la maison. Peut-être que ça la concerne spécifiquement du fait de ses attributions.

  • @caraa-cl
    @caraa-cl Рік тому

    Mes meilleurs vœux Stéphane
    Excellente année à tous 💋

  • @shamanglower5668
    @shamanglower5668 Рік тому +1

    Deux éléments dits par l'intervenante me semblent évocateurs : elle se définit comme bonne professionnellement, et d'un autre côté très stressée par la surveillance de sa chef. C'est un cocktail qui peut être vécu comme une source de risques, par une responsable en ballotage...
    Si j'osais un conseil, je dirais qu'elle devrait travailler encore plus en tandem avec sa chef pour gagner ensemble ce challenge.

  • @joebilly6268
    @joebilly6268 Рік тому +1

    Merciiiii. Merciiiii, Merciiiii... Lol la fin est rigolote

  • @yahyaouzine3400
    @yahyaouzine3400 Рік тому

    Depuis presque un an j'ai une chef femme dans un poste de high end sales, et je ne peux que valider tout ce qui est dit, c'est un enfer

  • @oijhtuoygvh5183
    @oijhtuoygvh5183 Рік тому

    Très instructif merci

  • @alisofiane1449
    @alisofiane1449 Рік тому +1

    Vidéo agréable 👍

  • @laurerier3699
    @laurerier3699 Рік тому +2

    Etude de cas visionné en deux fois, car il est difficile d'entendre une jeune femme de cet âge, qui débute dans la vie active avoir une telle analyse de son panel de collègues ..., elle aide des jeunes à rédiger des CV, quel discours tiendrait elle si elle devait former des jeunes et des moins jeunes en entreprise? ...Heureusement que Stéphane Edouard la stoppe momentanément dans son évocation à progresser hiérarchiquement pour être reconnue, être littéraire est utile, intéressant pour rédiger une procédure, un mode d'emploi, mais pour ceci il lui faut encore acquérir la remise en question nécessaire que sa façon d'être, procéder sera sa signature pour réaliser une tâche attendue et que justement le monde du travail reste un panel d'individus qui inclut les matheux, et donc des hommes et des femmes allant de 25 à 65 ans ayant des bases de démarrage différentes des siennes. Bref, le monde du travail ne se limite pas à maitriser une tâche attendue, mais aussi savoir gérer, comprendre, solutionner avec chaque membre, ou valeur ajoutée pour atteindre un résultat.

  • @GretaAron
    @GretaAron Рік тому +1

    Bonjour et meilleurs vœux,
    Échanger brièvement avec Amy m'intéresserait pour évoquer le sujet final de l'entretien i.e. des projets alternatifs à une carrière sociale dans l'administration publique.
    N'hésitez pas à me faire signe.

  • @youreprettygood2603
    @youreprettygood2603 Рік тому +3

    Insupportable de bosser avec des bonnes femmes (pas toutes mais la vaste majorité d'entre elles), surtout quand c'est ta supérieure hiérarchique, les commères, les ragots, les histoires à deux balles, les ont-dits, les manipulations, les agressions passives, le harcèlement, elles font tout pour te pourrir la vie mais toujours dans le dos ou avec le sourire, tu sais jamais pourquoi, peut-être que t"as dis un truc une fois qui ne leur a pas plû ou alors elles aiment juste pas ta gueule, même quand tu les confrontent elles te disent que non il n'y a aucun problème. Jamais eu aucun problème quand je bosse avec des hommes, après j'évite les hommes soja qui sont comme les femmes dans ce regard, mais entre hommes normaux jamais le moindre problème, mais bien souvent dès que t'introduis une femme dans l'équation les petits trucs pour te pourrir la vie comme ce que Stéfane décrivait avec la salle commençent.

  • @caraa-cl
    @caraa-cl Рік тому +5

    Elle n'a pas énormément de marge de manœuvre .
    Soit elle se fond dans le moule
    Soit elle démissionne !

    • @vikos78
      @vikos78 Рік тому +4

      Soit elle continue de la sorte, et elle devient aigrie à 40 ans et ça se reflètera dans sa sphère privée.

    • @lecircassien948
      @lecircassien948 Рік тому +1

      @@vikos78 et elle finit avec des chats.

  • @mnnunchaku
    @mnnunchaku Рік тому +3

    On ne fait pas de place parmi les médiocres si on ne l'est pas... On se casse!!!

    • @GildasCotomale
      @GildasCotomale Рік тому

      Casse pas le mythe du livre de la jungle…

  • @axelSixtySix
    @axelSixtySix Рік тому

    C'est pas une des poules qui risque sa place. 6 semaines d'ancienneté, si l'antenne ferme, c'est elle qui dégage... L'enjeu est la subvention et la supression de la concurrence. Si elle copine avec la concurrence, alors elle est elle même le diable dans la maison, et c'est pour ça qu'elle est marquée à la culotte. C'est pas "au secours mon chef est une femme" qu'il faut, mais plutôt quelque chose du genre : comprendre les enjeux stratégiques.

  • @gloriadora188
    @gloriadora188 Рік тому

    Bonne année Stephan !

  • @monkeydgoku8495
    @monkeydgoku8495 Рік тому +3

    40:55 l'année dernière, chez mon concessionnaire automobile (donc quand même qqchose où il faut être carré), tout le personnel était content que j'apporte tous les document qu'il fallait du premier coup, ils étaient presque étonnés. Donc là, j'ai bien vu que des trucs qui paraissent simples et évidents, en vrai, ça ne l'est pas pour la plupart des gens 😬

  • @plusbelleslesmaths
    @plusbelleslesmaths Рік тому

    39:45 ce que tu dis est effrayant, l'école des années 2000 semble avoir un niveau plus bas que les années 70. Je me retrouve (peut être grâce à ton contenu) un ancien bon élève (des années 80-90) alors qu'à l'époque j'étais moyen. Le niveau s'est effondré tant que ça ?

  • @gkiff7183
    @gkiff7183 Рік тому

    Une seule question : Qu'est-ce qu'on fait des non méritant ? Je parle là d'Agnès et Christine à la cafète qui parlent de choses creuses.
    Je pense qu'Emy est fascinée par l'envie d'aider les autres, et elle a clairement un rôle à jouer sur son écosystème actuel. Etant un signe au milieu des canards, elle a tout à leur apprendre sur quelques mouvements de brasse coulée ou que sais-je.
    Emy, si ta pente est d'aider autrui, tu peux aussi y arriver sur ton entourage, ta seule présence peut être un modèle. Après y'a la facilité du tonton que j'ai plus comprise comme une fuite en avant.
    Bonne chance à toi ! Et garde à tout prix ton altruisme.

    • @alex----
      @alex---- Рік тому

      Cygne pas signe 😉

  • @cs3192
    @cs3192 Рік тому +2

    Godt nytår Stéphane

    • @karibienman
      @karibienman Рік тому +1

      Godt nyttår ( 2 t)😀 on est au moins 2 vivant en Norvege

  • @07adrienne
    @07adrienne Рік тому +2

    La fin m’a dead 😂

    • @GildasCotomale
      @GildasCotomale Рік тому

      Y avait une pente glissante qui a pris tonton au dépourvu.

  • @jeanfrancoisauger5401
    @jeanfrancoisauger5401 Рік тому

    ça fait mal mais c'est le début de la solution?

  • @narlak4717
    @narlak4717 Рік тому

    Merci

  • @freddo93
    @freddo93 Рік тому

    Un peu trop schématique sur le monde associatif... Je bosse dans une association en région parisienne, et la plupart avons une solide formation avec plusieurs années d'étude après bac. Nous ne sommes pas des cas isolés, j'ai côtoyé plusieurs associations et membres d'associations et ce sont loin d'être des billes pour beaucoup.
    Par contre, c'est vrai que le public côtoyé dans le social n'est pas toujours très commode

  • @RS-et2kr
    @RS-et2kr Рік тому

    "Les gros c'est souvent rancunier", ça l'a fait buguer.

  • @Shion89
    @Shion89 Рік тому

    J'exerce exactement le même emploi que cette femme et je connais exactement le même souci...Je serais d'ailleurs très heureux de pouvoir échanger avec elle si elle lit mon commentaire.
    "Un cygne au milieu des canards". Perso, j'utilisais souvent la métaphore de l'aigle au milieu des poules...

  • @ismailtbi4898
    @ismailtbi4898 Рік тому +3

    Ça a fait pchittt a la fin mdr a cause du 44 😂

    • @ismailtbi4898
      @ismailtbi4898 Рік тому

      @Vinzent Wackerbarth -2000 😂😂

    • @GildasCotomale
      @GildasCotomale Рік тому

      Le terrain est devenu trop glissant ; c'était trop gros…

    • @ismailtbi4898
      @ismailtbi4898 Рік тому

      @Catchme Ifyoucan pour moi elle ne s’est pas dévalorisée, elle a tendu une perche pour voir si elle été au goût de Stéphane mais sans succès

  • @mariesaintcharles
    @mariesaintcharles Рік тому +14

    Je dois vraiment vieillir car je n'ai pas tenu 10 minutes. J'ai trouvé cette jeune femme aussi conne que les gens qu'elles critiquent.
    Bref.
    Exit.

    • @advitameternam9899
      @advitameternam9899 Рік тому +7

      Si elle était vraiment H elle bosserait pas dans une mission locale.

    • @laurerier3699
      @laurerier3699 Рік тому +2

      Pour ma part, elle m'inquiète face à sa première mission qui est d'orienter les 16/25 ans..., on ne connaît l'âge de la N+1.... Toutefois dans cette étude de cas, on sait qu'elle a 30 ans, travaille dans le 95, donc oui elle prouve ici une aisance verbale, un vocabulaire qu'elle adaptera en fonction de son interlocuteur, j'ai tenu 30 min ...Car j'ai encore 10 ans à travailler et qu'elle pourrait devenir ma N+1 dans ce laps de temps ...

    • @obiterdictum7156
      @obiterdictum7156 Рік тому +1

      Mdr. Excellent.

  • @christophelopes7681
    @christophelopes7681 Рік тому +2

    Je croirais entente ma sœur même profil mais dans le public. Il l'ont placarder au final.

    • @caraa-cl
      @caraa-cl Рік тому +2

      C'est pas étonnant 🤷🏽‍♀️

    • @Bauphie
      @Bauphie Рік тому +5

      Bizarre, je suis dans le public également a hauteur d’une structure de de 600 salariés et je peux dire que les placarder c’est vraiment les gros nases que personnes ne veut, et pas parce qu’ils sont compétents. Au contraire. Je trouve que cette femme dans l’étude de cas se la pète énormément. Elle parle d’avoir des responsabilités alors qu’elle en a jamas eu visiblement. Sinon elle serait pas encore là à 30 ans…

  • @remoraexocet
    @remoraexocet Рік тому +1

    J'ai des dons de mentaliste.

  • @clemencepetit3557
    @clemencepetit3557 Рік тому +1

    Si Amy veut échanger avec des gens impliqués, foufous, rigolo et H (donc sans chichis et détours), au sujet de sa potentielle réorientation, elle est la bienvenue pour me contacter :)

    • @lecircassien948
      @lecircassien948 Рік тому

      Ah la solidarité féminine 😅

    • @darukona7218
      @darukona7218 Рік тому +1

      @@lecircassien948 lol elle a même pas mis son sexe en avant je te signale

    • @GildasCotomale
      @GildasCotomale Рік тому

      @@lecircassien948 euh… il s'agit justement de sortir du poulailler à cancans pour bosser hein. ta réponse est un peu du sexisme gratuit.

  • @peppalebraque
    @peppalebraque Рік тому

    on ne parle ni de bons ou mauvais élèves, on parle de "conscience professionnelle " ma maman ,qui n'pass un QI élevé, (à votre jugement) avec des boulots difficiles , est toujours allait travaillé, même malade, enceinte, en deuil... c'est très réducteur ... et peut être que l meuf qui parle ne le fait pas

  • @Chlo348
    @Chlo348 Рік тому +2

    Le blanc à la blague de fin 😨

    • @rets6201
      @rets6201 Рік тому +2

      😂😂

    • @Chlo348
      @Chlo348 Рік тому

      @@rets6201 même avec ton son « H » elle a pas rigolé

    • @GildasCotomale
      @GildasCotomale Рік тому +1

      C'est le cas de dire que c'était une chute…

  • @thomasyogayoiii3759
    @thomasyogayoiii3759 Рік тому

    Effectivement

  • @kevinnicolas8131
    @kevinnicolas8131 Рік тому

    Aha si tu savais se que j’avais fait de c’est 600 balle pour un cv 😂

  • @Hermeline.29
    @Hermeline.29 Рік тому

    "Le cygne au milieu des canards" c'est le vilain petit canard quoi

    • @GildasCotomale
      @GildasCotomale Рік тому

      Selon que ce soit Nestor ou la clique de canards boiteux qui regarde…

  • @olieparis3198
    @olieparis3198 Рік тому

    Une question que je me pose :
    Pourquoi persiste-t-elle à rester dans cet environnement dans lequel elle est en dissonance parmi ces tire-au-flanc, ces médiocres ?
    Elle semble effectivement intelligente, pourtant.
    Donc suffisamment capable, en ayant sa propre boîte, de trouver sa place.

    • @nicolascharpentier1036
      @nicolascharpentier1036 Рік тому

      Comme elle l'a dit, elle aime ce qu'elle fait, c'est souvent ça le problème à la base, ça empêche d'être pleinement cartésien dans son raisonnement intellectuel.
      Elle avait surtout besoin d'être écoutée et confirmée dans son analyse, comme ç'a été le mien l'an dernier.
      Pour sa suite, elle a les armes intellectuelles pour y arriver. Il faut qu'elle change d'environnement car les affres de la médiocrité ne la rendront jamais heureuse et déteindront à terme sur sa santé tant physique que morale / mentale. Et ce, même si elle aime ce métier qu'elle exerce.
      Je lui souhaite bien des choses pour la suite.
      Merci à elle d'avoir autorisé la diffusion, et à Stéphane d'avoir effectué la publication de l'étude de cas.

    • @GildasCotomale
      @GildasCotomale Рік тому

      Non, elle persiste pas à rester avec ces gens ; elle veut surtout faire un métier qu'elle aime même en composant avec la lourdeur… L'aveuglement de la passion en somme.

  • @dianevincent1430
    @dianevincent1430 Рік тому

    Désolée je suis aussi dans la santé et le social et je n’ai jamais lécher le cul d’un patron à part un licenciement à chaque fois c’est moi qui démissionne..si je n’ai pas satisfaction quelconque en toutes entreprises…peut-être que cette jeune femme n’a pas montrer beaucoup d’expériences réussies auparavant et qu’ils la jugent un peu jeune à la voix effectivement elle paraît jeune…et un peu en mode séduction non?!?😂

  • @nf3920
    @nf3920 Рік тому

    Un peu le même constat que cette personne me concernant, et la solution que j'ai trouvé pour moi c'est mère au foyer

  • @la.femme-jouet
    @la.femme-jouet Рік тому

    Rou rou, rou rou.

  • @hugoincostarica
    @hugoincostarica Рік тому +2

    ca serait sympa de preciser REUPLOAD... a chaque fois il me faut 5 à 10 minutes d'écoute pour m'en rendre compte..
    eeeh oui c'est sûrement ça d'être un QI a 2 chiffres

  • @alexism.7441
    @alexism.7441 Рік тому

    Les études de cas de SE pour 1000 ans

  • @cupcakes.97
    @cupcakes.97 Рік тому +2

    J'ai laisser les pubs héhéhé

  • @CanardCourtois
    @CanardCourtois Рік тому

    6:30: chaud si importe quel homme disait ça il se ferait traiter de misogyne et ce super violemment !
    Mais bon...
    C'est une femme...

  • @cubozoaire
    @cubozoaire Рік тому +2

    Les bobos, leurs problèmes de fragilux, et les séminaires de Stefanos LoL

    • @riseuptoi
      @riseuptoi Рік тому +1

      l'enfer c'est les autres et on nous interdit de posséder une kalash...cherchez la dissonance....

    • @franzgothamberg8584
      @franzgothamberg8584 Рік тому

      @@riseuptoi On est un con, à quoi bon considérer son opinion ?