On remarque la grande pudeur du journaliste et du cameraman qui passe rapidement à madame lorsque monsieur s’effondre. De nos jours, le journaliste et le cameraman aurait profité de sa peine.
Sa me met les larmes aux yeux ... quand j'étais petit, avec mes sœurs et mes parents nous sommes passer par la ... une vieille maison, chauffer au bois et charbon , éclairer à la bougies pas toujour de quoi manger dans son assiette, c'est horrible de voir une si grande misère...
Moi j'ai vu mes parents se priver pour manger il y avait un poêle à bois pour chauffer le bas est en haut dans les chambres aucun chauffage mais au moins ont avait l'amour de nos parents ont a toujours manger a notre afin car il y avait un jardins plein de légumes quelque volailles mais nos parents rencontrait des difficultés financières j'ai 65 ans est je fait très attention à tout
J'ai vu la misère surtout à l'école lorsque j'étais un môme, certains enfants étaient prêt à manger des biscuits casse-croute ( les anciens savent de quoi de je parle ) avec une araignée écrasée au milieu, ils avaient faim. Mais de mon jeune âge j'en avais pas conscience et j'en riais comme beaucoup d'autres. Triste réalité, qui après de nombreuses années me reste à l'esprit. Que les enfants peuvent être cruel sans le savoir et ne pas avoir conscience de cela. La vie est dure.
je vis seul, je travaille comme ouvrier et malgré que je travaille beaucoup, je suis à deux doigts d'en arriver là On vit dans un pays où plus on essaie de s'en sortir, plus on nous fait payer , nous , honnêtes travailleurs . Je suis un peu dur avec mon enfant car j'aimerais lui épargné la pauvreté plus tard, qu'il devienne fort dans la vie et qu'il ait un très beau métier. .
Pour s'en sortir, il faut des études supérieures mais pas n'importe lesquelles. Faites vous aider pour l'orientation de votre enfant. Il existe plein de diplômes inutiles qui le conduiront à être simple employé toute sa vie. Pas mieux qu'ouvrier. C'est à dire sans évolution de carrière. C'est ce qui arrive à beaucoup de jeunes aujourd'hui qui ne comprennent pas pourquoi malgré leur diplôme ils sont au chômage et ne décrochent que des petits jobs mal payés. Il y a du travail en France mais une population qui n'a pas les bonnes compétences.
La dignité de cet Homme, l'abnégation de sa Femme, le sourire de leurs Enfants. C'est touchant, ce sont des larmes qui coulent écrivant, des larmes inutiles. Je naissais 3 ans plus tard, dans le bonheur d'une famille non pas aisée, mais à l'aise financièrement. L'injustice ne s'effacera que lorsque l'humanité se séparera de l'argent. J'espère qu'ils s'en sont sortis !!
2022.... c identique voir pire....quelle désolation!!!! ..... Et c quoi ce journaliste qui leur dit / les gens vont pensez que vous vivez sur vos enfants/ c.honteux.... Les " étrangers qui s'invitent chez nous qui ont multitudes de femmes/ et qui touchent les allocations familiales/ // c pas choquant cela!!!/ .... Courage à cette famille !!!! Et les entreprises qui ont été delocalise / a l'étranger. Trouvez l'erreur/ les erreurs////....
Je suis entièrement d'accord, personnellement je garde une image très sombre des années 80 . N oublions pas les dégâts aussi des drogues comme l héroïne, bref ce n est pas une période heureuse contrairement à ce qui est véhiculé.
@@audeiles954 Ça c'était la grande époque d'austérité d'extrême droite Reagan-Thatcher-Mulronney, aujourd'hui avec l'extrême gauche c'est guère mieux... Plus ça change,plus c'est pareil.
Je me reconnais totalement. Et ont est en 2022. Je travaille à coup de CDD à 51ans et doit nourrir,quoi qu'il arrive mes deux ados. Je ne sais jamais de quoi sera fait demain. Je garde le sourire mai, ma bataille est sans fin. Pas de dettes avec un frigo presque vide..100€ de vêtements d'occasions pour mes jeunes et par an...les CDI ? Ils prennent des plus jeunes. Pas de social pour avoir un CDI. Et pourtant... Ma colère, je la contient et me dit qu'il y à pire situation. C'est déplorable et incompréhensible.😓😓
l'expression de la dame qui baisse la tête de honte alors que cet homme à voler pour nourrir ses propres enfants...effectivement c'etait une haute époque
Oui tout à fait d'accord. Et même les gens qui sont diplômés ont bien du mal pour certains à trouver du travail..... j'en connais et comme ce Monsieur ils souffrent/ Courage à vous Monsieur ainsi qu'aux jeunes sérieux pour qui le monde du travail reste silencieux. Un silence de mort//// c terrible ce silence.Je pense au Colonel Chabert.... revenu d'entre les mort... livre à lire absolument ou voir le film magnifique/ Chabert est interprété par RAIMU... la société n'est pas bonne avec les pauvres/ seuls les riches partagent/ car eux ont tant de choses!!!!
Y a quand même les minimas sociaux actuellement . A cette période il n'y avait pas les Restos du coeur, rsa etc... Perso... J'invite(si possibilité) les personnes à faire de la recup poubelle alimentaire des supermarchés. Y a vraiment des quantités impressionnantes de nourriture jeté.
@@-Skaal- oui c vrai. Mais vous ne trouvez que c'est très humiliant de faire les poubelles pour manger??? En FRANCE... ça veut dire quoi???? Honte aux politicards !!! C. écœurant Humiliant de quémander des aides... les hommes ,les femmes doivent vivre de leur travail... et alors seulement si on est dans le besoin, il n'est pas humiliant de demander de l'aide, parceque on a un travail un salaire même modeste que l'on gagne,. Enfin .... cet homme me peine... vraiment.... Fort l'honneur....oui.
@@victorinelagoutte6782 Humiliant. Non pour ma part. Tout dépend comment on se situe socialement. Je fais de la recup depuis 10 ans. Je peux te dire que c'est impressionnant tout ce que l'on peut trouver en nourriture. C'est aussi non seulement éviter le gaspillage, et de partager avec les personnes dans le besoin. Il ne faut pas avoir honte, au contraire. La honte est à ceux qui jettent.
Merci pour ce partage. J'ai vu ma mère et mon beau père vivre au fond d'un parking apres avoir ete expulsé d'un hlm et j'ai ete hébergé chez les parents d'un copain puis chez un membre de ma belle famille pour pouvoir finir mon année scolaire 4ème. Comment ne pas avoir la haine envers ce système quand on voit ca maman a la rue. J'ai meme vu les huissiers pour les saisies des meubles accompagné des gendarmes, c'est révoltant. Ok on peut avoir des problèmes pour payer mais mêlé un enfant, enfin un jeune ado a cela. Je ne comprend pas, et aujourd'hui le système donne droit aux squatteurs, pour moi c'est le monde à l'envers. J' ai reussi a m'en sortir par la volonté et j'espère ne jamais retomber dans la misere. Advienne que pourra, prenez soins de vous, de vow proches et aidez vous entre vous car ce système est sans pitié et n'a pas de limites ❤
çe sont des choses qui marquent , je le sais , je comprends votre haine du systéme ......dans ce genre de situation , ce méme systéme , sous prétexte de proteger les enfants , prend la déçision de les plaçer en foyer de l ASE .......
@@ilhamilham-zr5zr je l'ai évité de peu, ma mère a du passer par des phases que moi même je ne supporterai pas mais je l'ai vu cumuler 2 emplois dont un consistait a faire la la plonge dans un resto etfinir a 1h, rentrer a 2h et reprendre le lendemain a 9h et tout ça pour continuer a m'heberger et et me nourrir. Aujourd'hui peut importe ses besoins je suis la pour elle.🙏🏼🤞
Les procédures d'expulsion locatives pour loyers impayés étaient encore plus compliquées et longues avant. Des lois sont venues les faciliter un petit peu. La plupart des expulsions correspondent à des impayés de loyers + charges de 2 ans et plus sans geste de la part du locataire. Être expulsé, c'est terrible en particulier pour les enfants qui ne comprennent pas vraiment ce qui se passe mais les parents eux, ça ne leur tombe pas dessus du jour au lendemain. Il y a des tas d'alertes avant la mise en demeure. Certains se bougent, prennent des tas de jobs temporairement pour remonter la pente (sachant qu'en HLM, il y a tout le temps des apurements de dettes mis en place avec annulation très souvent d'une grosse partie de la dette quand ce n'est pas tout pour ceux qui montrent qu'ils font des efforts), d'autres attendent un miracle. En 2024, il y a eu 17000 expulsions locatives (40% des 38 millions dex foyers français sont en location, les autres sont propriétaires). Avant 2000, ce chiffre était bien inférieur. Le nombre d'expulsions a augmenté de 80% cette année là. Depuis la hausse est d'environ 1,% par an, ce qui correspond à la hausse du nombre de logements en lien avec l'augmentation du nombre d'habitants.
Il faut retrouver cette famille et les 7 enfants et avoir de leur nouvelle en 2022 j'aimerais bien avoir une idée de comment ils vont? Esque vous pouvez le faire?
😟Ça m'fait quelque chose cette vidéo !! N'oubliez jamais que nos dirigeants sont en grande partie responsable de la misère qui s'abat sur certaines familles...
Quelle avenir heureux ont-il pu avoir avec du chômage et/ou des métiers pas/peu qualifiés? Pourquoi faire 7 enfants quand on a pas matériellement les moyens de s'en occuper?
Ce que je peine à comprendre avec ce type de personnes (ce n'est pas un jugement en passant),pourquoi 7 enfants,si tu as déjà connu la galère, j'ai fait le même constat et on était que 4. Moi mon score est 0 et j'ai bien l'intention d'en rester là, au grand malheur de certaines filles qui aurait voulu que je change d'idée.D'ailleurs ça explique mon célibat (la plupart des bonnes filles,que j'ai rencontrer voulaient des enfants et le mariage.) Des enfants perdus dans un monde perdu,moi je dit basta et je passe mon tour.Si j'aurai eu de très belles choses à leur faire découvrir,j'aurai pensé différement et même qu'aujourd'hui je serai probablement un père de famille. Cette existence est très difficile par moment,donc pas une bonne choses d'en rajouter.Le malheur des uns ,fait le bonheur des autres...et comme je l'ai souvent dit, chaque pauvre nourrit son riche et vice versa.
@@mr.popeyy5987 Non,j'ai suivi la plupart du temps l'enseignement de Gandhi qui était l'abstinence. J'ai eu quelques aventures mais rien de plus, ça aussi mes amis de l'époque le comprenait pas, J'était très populaire avec les femmes,forts athlétique,soigné de sa personne,protecteur et pour ce qui est des perfomances,J'ai laisser ma marque (infatigable et vigoureux,comme au combat d'ailleurs) et malgré tout ces aptitudes et atouts, j'ai galéré pendant des années en ruminants dans mon coin.Faut dire que ma jeunesse n'avait rien de facile et que ma mère était une castratrice.
@@mr.popeyy5987 À cette époque la contraception existait, était accessible, il y avait le planning familial. Mais reste à savoir pourquoi certains couples dans la misère continuaient à faire des enfants ! 🙏
Je me pose la question : sans nier ces problèmes à t on besoin de faire 7 enfants d’autant plus qu’à l’époque il y avait les moyens de contraception....au bout d’un moment il faut se poser la question
Décidément ya pas d'évolution car l'on vit toujours comme ça c'est désolant. Les pauvres ont toujours travaillé pour les riches c'est de pire en pire !!!!!
Ça change des familles nombreuses de TF1. Pourtant il me semble qu’il y a un couple qui ne travaille pas mais ne veulent pas travailler et vivent des aides. Quelle différence !
Un père oui qui touche 380 € pour 3 enfants et 180 € pour chaque enfant supplémentaire ce qui correspond à plus de 2000 francs pour 3 enfants et donc 4000 francs pour les autres enfants je pense que ça n'a pas beaucoup changé au niveau des prix
Je suis désolé je fais des commentaires au fur et à mesure du reportage c'est quoi un enfant par année quand on est en galère c'est horrible de faire vivre ça à des enfants
Plus vous êtes pauvre, plus vo7s avez du temps plus vous faites des enfants... c'est souvent ce qu'il se passe! Maintenant ça ne va pas dire que les enfants seront malheureux toute leur vie!
C'est toujours valable aujourd'hui : les patrons ne sont pas des assistantes sociales, ils sont là pour le profit sinon ils ne seraient plus patrons. Alors on ne raconte pas dans une lettre de motivation qu'on a besoin du job pour x raisons ! Lui, son argument, c'est d'être père de famille nombreuse. Non ! On veut le job parce qu'il nous plait et qu'on a les compétences. Point barre .
Dans les années 80 on les appelait "les nouveaux pauvres" dû à la désindustrialisation, la fermeture des mines, de la sidérurgie... La France était un grand pays industriel qui fabriquait de nombreux produits, c'est terminé
Mais clairement cette musique en fond est horrible, on dirait un film d'horreur, sans compter les cris des enfants en fond. C'est chaud quand même. Moi qui voulais 8 enfants je suis bien refroidit haha.
Juste comme ca... Tout les francais se plaignent de leur manque d'argent tout en s'abonnant a netflix, courant aprés le dernier smartphone et j'en passe... Alors les lecons d'evidence, des fois vaut mieux se les gardées hein !
ça ne valait pas cher à cette époque, bcp moins que la baguette actuelle, et certainement que ça coûtait moins ou à peine plus que le pain de cette époque
Quand tu es dans cette situation, si en plus on t 'enleve la cigarette, une des dernières choses qui te sert encore a tenir , alors d'abord tu te rend compte que le système veut te détruire et ensuite c'est bien souvent toi Qui choisi de te détruire toi même !!!
Jusqu’à preuve du contraire, c’est un humain avec ses problèmes. Aujourd’hui, une grande partie de la société française tient le coup en se motivant avec l’apéro du soir. Donc faudrait arrêter de boire aussi, sous prétexte qu’on a pas les moyens. Vous cherchez de la logique dans une situation qui vous pousse au suicide et vous vous étonnez qu’il prend un peu de réconfort avec sa cigarette.
Autant j'ai beaucoup de peine pour cet homme qui a l'air d'être très gentil et humain, autant je ne comprends pas pourquoi faire autant d'enfants quand on n'a pas les moyens de les assumer financièrement. Je suis désolé, mais quand on galère financièrement, on ne fait pas des enfants pour s'appauvrir encore plus. Ou si on veut en faire pour jouir du bonheur de fonder une famille et d'élever des enfants (ce que je comprends parfaitement), on en fait maximum 2, mais pas plus. Simple question de LOGIQUE et de BON SENS.
@@jaysnours7577 c'est de leur faute si après les avoir exploités, maltraités, leur avoir filé des cancer du poumons , envoyé leurs enfants au fond des mines , on les a tous mis au chômage comme des m**rdes, les laissant avec leur traumatisme générationnel , le chômage et des déserts médicaux. Voilà le sous entendu. La bourgeasse typique, incapable de compassion et de recul, le seul truc qui lui vient à l'esprit face à ce genre de situation de détresse , c'est de leur cracher à la gueule.
On se croirait dans "La vie est un long fleuve tranquille" avec la mère qui parle comme la domestique enceinte du film; quant au père comme d'hab il ne sait pas écrire mais sait compter...
Bien sûr que si ils vivent grâce à leurs enfants quand on a une vie médiocre qu'on a déjà du mal à s'assumer que ça soit pour la nourriture les vêtements les factures on ne fait pas endurer ça à des enfants surtout que à partir d'un certain âge une fois que les couches et tout le matériel qui coûte cher quand il son bébé est acheté il devrait être obligé de mettre un pourcentage sur un compte pour leur enfant des parents comme ça c'est bon donc ça n'a pas trop changé 380 € trois enfants 180 € par enfant supplémentaire bon bah ça fait 6000 francs avec le taux monétaire qui a dû changer
Sinon 7 enfants.... 1984.... La pilule était disponible..... Ça sert à quoi de faire des malheureux ?? Un moment donné il faut aussi avoir du bon sens...et pour ça pas besoin d avoir fait de hautes études.... Et la politique des allocations familiales étaient déjà là.... Un moment donné être parents c est pas que accouché.... C est prendre en charge sa famille.... Et quand on est dans la misère on arrête de copuler.... Je précise être naît en 1978.... Avec une mère seule qui élevait ses 3 enfants en cumulant deux emplois..... Et puis au pire que le Nord soit devenu un bassin sans emplois.... Ok.... Eh ben tu déménage.... Et tu bosse et tu nourris tes gosses ....
Tout le monde n était pas capable d agir ainsi . Il faut une grosse force mentale pour quitter sa région . De plus , si l on se réfère à la sociologie, on se rend compte que malgré nous , nous reproduisons ce que nous avons vécu . C'est pourquoi des enfants ayant vécu dans une famille nombreuse font à leur tour beaucoup d enfants. Ce n est pas la bonne solution mais nous ne sommes que des êtres humains, et ce n est pas si simple comme vous avez l air de l évoquer .
Exactement ! Quand on est au chômage, on ne fait pas d'enfants, dans la vidéo, on voit très bientôt que le dernier a moins de 4ans, donc conçu pendant la période de chômage. Quand on ne peut pas nourrir ses gosses, on s'abstient...
gorille plutôt mais j'ai remarqué comme toi, et j ai cherché à savoir si qqn d'autre avait remarqué et j ai descendu tous les commentaires et recherché avec : "black" -> pas de résultat | "face" -> pas de résultat | "visage" -> pas de résultat "noir" -> ça match, résultat !!
À cet époque il y avait du boulot et surtout des petits boulots il ne faut pas raconter de bêtises.... la contraception et l avortement existaient.... il ne sait pas lire mais il sait compter qu est ce qu il attendu pour apprendre... il a tous ses permis....et il ne sait pas lire... curieux et sa nenette elle n à pas inventé l eau chaude...et il a les moyens de fumer... bizarre et il s est mis à boire il avait de l argent pour ça... plutôt que d essayer de s en sortir il a bu ce n est pas la boisson qui aide à s en sortir ça se saurait... moi mon père était cheminot il fesait des extras... livrer des meubles aidé un bougnat.. travaille auprès de 2 entraîneurs de chevaux de courses...
"il a tous ses permis....et il ne sait pas lire... curieux " Ben si, c'est possible, tu as l'air de parler beaucoup et faire la lecon sans connaitre grand chose...
" ce n est pas la boisson qui aide à s en sortir ça se saurait... " Ce n'est pas non plus de devenir depressif etc... Ok, tu a resolue la grande équation des mysteres du cerveaux et des plongées en abyme !
" il ne sait pas lire mais il sait compter qu est ce qu il attendu pour apprendre... " Surement que souvent ceux qui ne savent pas lire n'osent pas s'inscrire de peur d'etre moqués ou ne pas reussir... Tu reflechis jamais avant d'avoir le culot de donner des leçons avec ta psychologie de wisigoth?
Ha mais mon ptit monsieur Poulain vous comprenez on préfère aider les pov' pitis zafricains, vous vous êtes blanc ! alors vous rendez compte la chance zavez?
une des sources de pauvreté ce sont les enfants. la catégorie la plus défavorisée en france sont les meres célibataires. avoir des enfants est un choix et certainement pas une obligation, on ne vient pas se plaindre après de sa situation sociale. je n'en ai pas fait (sans le moindre regret bien au contraire) et tout va bien pour moi et j'ai juste le bac. chacun fait ses choix, les uns se plaignent, les autres profitent. choisissez votre camp.
Ok gros, mais generalement, les gens qui viennent raconter leur quand ca parle de celle des autres sont rarement des gens heureux et entourés contrairement a ce qu'ils veulment faire croire...t'aurais mieux fait de faire des gosses, ca téviterais de raconter ta vie a des anonymes sur le net !
@@danfdfdf1762 Je suis d'accord avec ce qui est dit par Gotie ! Et pour votre gouverne les ephads sont pleines de ces personnes très entourées dont vous parlez !!!
Moi je peux dire qu'aujourd'hui ont à pas à ce plaindre franchement ont à pas mal d'aide je dis ça, mais nous ça nous concerne pas, à si juste un peu APL
Menissez dans le Nord a repris le concept, ils font du porte à porte en faisant crédit pour le pain et les gateaux et friandises et ils n'ont pas encore fait faillite loin de là avec leur boulangerie industrielle qui exploite aussi les opérateurs de production dans leur usine à pain.
J'ai ressenti de la tristesse au début. Quand il commençait à pleurer, se confiant sur son analphabétisme. Sinon oui, je vois ce que tu veux dire. Souvent, on ne peut parler crûment et simplement de tristesse sans que ça prenne une tournure pathos.
96000 ça fait presque 15000 €, c'est pas possible c'est qu'il y a pas payé ses factures donc oui forcément je suis désolé quand on fait attention et j'ai fait une vidéo sur mon facebook sur ce que coûte par exemple un téléphone 3 € par an un ordinateur portable je sais plus mais moins de 20 € par an ce qui coûte le plus cher c'est le chauffe-eau 300 € mais moi par exemple je fais 40 € par mois ce qui fait 480 par an et ma consommation est estimée à 33 € par mois pour moi cet hiver je pourrais bien me chauffer 120 € d'économiser pour et enfin me mettre bien mais les gens se plaignent se plaignent mais il y a des SDF dsdf qui sont malades
🔎 APPEL À TEMOINS : Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez des proches dans cette archive, écrivez-nous à : ina.teamyt@gmail.com 🔍
Bonjour faudrait retrouver les enfants ont veux savoir ce qu'ils ont devenus....
j'ai reconnu un couple mais dans mes souvenirs d'enfance ils étaient frère et sœur, du coup je ne sais pas
@@minigero si c’est des chtis c’est pas très dérangeant
On remarque la grande pudeur du journaliste et du cameraman qui passe rapidement à madame lorsque monsieur s’effondre. De nos jours, le journaliste et le cameraman aurait profité de sa peine.
.... Avec une voix off accentuant la tragédie "A l'évocation de son illettrisme, Monsieur X s'effondre en pleurs" etc...
Je crains que oui...
A notre époque ça aurai été : gros plan, musique mélodramatique et on repasse ça trois ou quatre fois au ralenti.
..en les traitant de feignants et d'assistés..
Sa me met les larmes aux yeux ... quand j'étais petit, avec mes sœurs et mes parents nous sommes passer par la ... une vieille maison, chauffer au bois et charbon , éclairer à la bougies pas toujour de quoi manger dans son assiette, c'est horrible de voir une si grande misère...
Moi j'ai vu mes parents se priver pour manger il y avait un poêle à bois pour chauffer le bas est en haut dans les chambres aucun chauffage mais au moins ont avait l'amour de nos parents ont a toujours manger a notre afin car il y avait un jardins plein de légumes quelque volailles mais nos parents rencontrait des difficultés financières j'ai 65 ans est je fait très attention à tout
Ce qui est fou c'est que les français sont persuadés qu'avant ça allait mieux avant surtout
@@jullanana59 c'est vrai, avant c'était pas mieux, les gens se trompent
Pauvre mr Poulain. Il s'est retenu de pleurer durant toute l'interview.
J'espère que leur situation s'est améliorée pas longtemps après.
Quel homme admirable. Ses paroles valent tous les écrits de nos académiciens français. 🌻
J'ai vu la misère surtout à l'école lorsque j'étais un môme, certains enfants étaient prêt à manger des biscuits casse-croute ( les anciens savent de quoi de je parle ) avec une araignée écrasée au milieu, ils avaient faim. Mais de mon jeune âge j'en avais pas conscience et j'en riais comme beaucoup d'autres. Triste réalité, qui après de nombreuses années me reste à l'esprit. Que les enfants peuvent être cruel sans le savoir et ne pas avoir conscience de cela. La vie est dure.
Un jouet spiderman dans les biscuits casse croute ? je ne m'en souviens pas..
@@jesuispartout4467 Ok l'humour :) mais Spiderman à l'époque n'existait pas ;)
Je me souviens tres bien des cass croute mais avec du beurre et sans araignée. Que voulez vous dire ?
@@DanLeVagabond-64 spider-man à été créé dans les années 60 donc il existait déjà
@@DanLeVagabond-64 nan, mais le cadeau Bonux oui!
je vis seul, je travaille comme ouvrier et malgré que je travaille beaucoup, je suis à deux doigts d'en arriver là
On vit dans un pays où plus on essaie de s'en sortir, plus on nous fait payer , nous , honnêtes travailleurs .
Je suis un peu dur avec mon enfant car j'aimerais lui épargné la pauvreté plus tard, qu'il devienne fort dans la vie et qu'il ait un très beau métier. .
Pour s'en sortir, il faut des études supérieures mais pas n'importe lesquelles. Faites vous aider pour l'orientation de votre enfant. Il existe plein de diplômes inutiles qui le conduiront à être simple employé toute sa vie. Pas mieux qu'ouvrier. C'est à dire sans évolution de carrière.
C'est ce qui arrive à beaucoup de jeunes aujourd'hui qui ne comprennent pas pourquoi malgré leur diplôme ils sont au chômage et ne décrochent que des petits jobs mal payés.
Il y a du travail en France mais une population qui n'a pas les bonnes compétences.
La dignité de cet Homme, l'abnégation de sa Femme, le sourire de leurs Enfants. C'est touchant, ce sont des larmes qui coulent écrivant, des larmes inutiles. Je naissais 3 ans plus tard, dans le bonheur d'une famille non pas aisée, mais à l'aise financièrement. L'injustice ne s'effacera que lorsque l'humanité se séparera de l'argent. J'espère qu'ils s'en sont sortis !!
Merci encore à l'INA de nous montrer la face sombre des années 80 !
2022.... c identique voir pire....quelle désolation!!!! .....
Et c quoi ce journaliste qui leur dit / les gens vont pensez que vous vivez sur vos enfants/ c.honteux....
Les " étrangers qui s'invitent chez nous qui ont multitudes de femmes/ et qui touchent les allocations familiales/ // c pas choquant cela!!!/ ....
Courage à cette famille !!!! Et les entreprises qui ont été delocalise / a l'étranger.
Trouvez l'erreur/ les erreurs////....
Ces que à cette époque ces le début de la délocalisation ses à cette époque que les usines sont partis en Chine qui était à l'époque très pauvre
Je suis entièrement d'accord, personnellement je garde une image très sombre des années 80 . N oublions pas les dégâts aussi des drogues comme l héroïne, bref ce n est pas une période heureuse contrairement à ce qui est véhiculé.
@@audeiles954 Ça c'était la grande époque d'austérité d'extrême droite Reagan-Thatcher-Mulronney, aujourd'hui avec l'extrême gauche c'est guère mieux... Plus ça change,plus c'est pareil.
@@audeiles954 comme toujours, ça dépend pour qui. Mais oui, les années 80, c'était anxiogène avec la drogue et le SIDA
Je me reconnais totalement. Et ont est en 2022.
Je travaille à coup de CDD à 51ans et doit nourrir,quoi qu'il arrive mes deux ados.
Je ne sais jamais de quoi sera fait demain.
Je garde le sourire mai, ma bataille est sans fin.
Pas de dettes avec un frigo presque vide..100€ de vêtements d'occasions pour mes jeunes et par an...les CDI ?
Ils prennent des plus jeunes.
Pas de social pour avoir un CDI.
Et pourtant...
Ma colère, je la contient et me dit qu'il y à pire situation.
C'est déplorable et incompréhensible.😓😓
Puis je vous aider en vêtements, nourritures, argent etc...?
Courageuse et brave!
Maintenant ceux qui vole dans les fermes risque pas d'être honnête comme se monsieur qui lui a regretté son geste c'était une haute époque
l'expression de la dame qui baisse la tête de honte alors que cet homme à voler pour nourrir ses propres enfants...effectivement c'etait une haute époque
Ca me brise le coeur. Le pire c'est que rien n'a changé de nos jours
un peu quand même....
Oui tout à fait d'accord. Et même les gens qui sont diplômés ont bien du mal pour certains à trouver du travail..... j'en connais et comme ce Monsieur ils souffrent/ Courage à vous Monsieur ainsi qu'aux jeunes sérieux pour qui le monde du travail reste silencieux. Un silence de mort//// c terrible ce silence.Je pense au Colonel Chabert.... revenu d'entre les mort... livre à lire absolument ou voir le film magnifique/ Chabert est interprété par RAIMU... la société n'est pas bonne avec les pauvres/ seuls les riches partagent/ car eux ont tant de choses!!!!
Y a quand même les minimas sociaux actuellement . A cette période il n'y avait pas les Restos du coeur, rsa etc...
Perso... J'invite(si possibilité) les personnes à faire de la recup poubelle alimentaire des supermarchés.
Y a vraiment des quantités impressionnantes de nourriture jeté.
@@-Skaal- oui c vrai. Mais vous ne trouvez que c'est très humiliant de faire les poubelles pour manger??? En FRANCE... ça veut dire quoi???? Honte aux politicards !!! C. écœurant
Humiliant de quémander des aides... les hommes ,les femmes doivent vivre de leur travail... et alors seulement si on est dans le besoin, il n'est pas humiliant de demander de l'aide, parceque on a un travail un salaire même modeste que l'on gagne,. Enfin .... cet homme me peine... vraiment....
Fort l'honneur....oui.
@@victorinelagoutte6782 Humiliant. Non pour ma part. Tout dépend comment on se situe socialement. Je fais de la recup depuis 10 ans. Je peux te dire que c'est impressionnant tout ce que l'on peut trouver en nourriture. C'est aussi non seulement éviter le gaspillage, et de partager avec les personnes dans le besoin. Il ne faut pas avoir honte, au contraire. La honte est à ceux qui jettent.
Gros ❤ sur eux , j'espère qu'ils s'en sont sortis !
Merci pour ce partage. J'ai vu ma mère et mon beau père vivre au fond d'un parking apres avoir ete expulsé d'un hlm et j'ai ete hébergé chez les parents d'un copain puis chez un membre de ma belle famille pour pouvoir finir mon année scolaire 4ème. Comment ne pas avoir la haine envers ce système quand on voit ca maman a la rue. J'ai meme vu les huissiers pour les saisies des meubles accompagné des gendarmes, c'est révoltant. Ok on peut avoir des problèmes pour payer mais mêlé un enfant, enfin un jeune ado a cela. Je ne comprend pas, et aujourd'hui le système donne droit aux squatteurs, pour moi c'est le monde à l'envers. J' ai reussi a m'en sortir par la volonté et j'espère ne jamais retomber dans la misere. Advienne que pourra, prenez soins de vous, de vow proches et aidez vous entre vous car ce système est sans pitié et n'a pas de limites ❤
çe sont des choses qui marquent , je le sais , je comprends votre haine du systéme ......dans ce genre de situation , ce méme systéme , sous prétexte de proteger les enfants , prend la déçision de les plaçer en foyer de l ASE .......
@@ilhamilham-zr5zr je l'ai évité de peu, ma mère a du passer par des phases que moi même je ne supporterai pas mais je l'ai vu cumuler 2 emplois dont un consistait a faire la la plonge dans un resto etfinir a 1h, rentrer a 2h et reprendre le lendemain a 9h et tout ça pour continuer a m'heberger et et me nourrir. Aujourd'hui peut importe ses besoins je suis la pour elle.🙏🏼🤞
Quand on a pas les moyens il ne faut pas faire de gosse, c'est pourtant simple.
Le plus évident serait de stériliser les cas sociaux
Les procédures d'expulsion locatives pour loyers impayés étaient encore plus compliquées et longues avant. Des lois sont venues les faciliter un petit peu. La plupart des expulsions correspondent à des impayés de loyers + charges de 2 ans et plus sans geste de la part du locataire.
Être expulsé, c'est terrible en particulier pour les enfants qui ne comprennent pas vraiment ce qui se passe mais les parents eux, ça ne leur tombe pas dessus du jour au lendemain. Il y a des tas d'alertes avant la mise en demeure. Certains se bougent, prennent des tas de jobs temporairement pour remonter la pente (sachant qu'en HLM, il y a tout le temps des apurements de dettes mis en place avec annulation très souvent d'une grosse partie de la dette quand ce n'est pas tout pour ceux qui montrent qu'ils font des efforts), d'autres attendent un miracle.
En 2024, il y a eu 17000 expulsions locatives (40% des 38 millions dex foyers français sont en location, les autres sont propriétaires).
Avant 2000, ce chiffre était bien inférieur. Le nombre d'expulsions a augmenté de 80% cette année là. Depuis la hausse est d'environ 1,% par an, ce qui correspond à la hausse du nombre de logements en lien avec l'augmentation du nombre d'habitants.
Il faut retrouver cette famille et les 7 enfants et avoir de leur nouvelle en 2022 j'aimerais bien avoir une idée de comment ils vont? Esque vous pouvez le faire?
Regardes le commentaire qu'ils ont épinglés 📍 !
😉
Moi aussi je me sentais très mal et triste 😥
J'espère que quelqu'un sait comment ils sont on 2022.
@@benmesoudbentaleb4324 ils sont sûrement décédés
Sauf les enfants
Quelle tristesse ! La misère est toujours d'actualité et cela même quand tu travailles !!!
😟Ça m'fait quelque chose cette vidéo !!
N'oubliez jamais que nos dirigeants sont en grande partie responsable de la misère qui s'abat sur certaines familles...
C'est pratique comme ça, c'est toujours la faute des autres :o
@@timoonn souvent en tout cas...
Oui ces hommes c'est eux qui provoque la misère du peuple ils contribuent à précipiter les gens dans une certaines détresse
@@timoonn nom monsieur les crises sait pas le peuple qui les provoque mais nos hommes politiques qui n'ont pas de respect
Oui vous avez raison
J'en ai mal au cœur c'est triste et même temps ils essayent d'être heureux
Ah bah bravo vous m’avez fait pleurer
Cette misère sociale est déchirante... J'espère que l'avenir de cette famille a été radieux. J'aimerais vraiment savoir ce qu'ils sont devenus.
Quelle avenir heureux ont-il pu avoir avec du chômage et/ou des métiers pas/peu qualifiés? Pourquoi faire 7 enfants quand on a pas matériellement les moyens de s'en occuper?
Ce que je peine à comprendre avec ce type de personnes (ce n'est pas un jugement en passant),pourquoi 7 enfants,si tu as déjà connu la galère, j'ai fait le même constat et on était que 4. Moi mon score est 0 et j'ai bien l'intention d'en rester là, au grand malheur de certaines filles qui aurait voulu que je change d'idée.D'ailleurs ça explique mon célibat (la plupart des bonnes filles,que j'ai rencontrer voulaient des enfants et le mariage.) Des enfants perdus dans un monde perdu,moi je dit basta et je passe mon tour.Si j'aurai eu de très belles choses à leur faire découvrir,j'aurai pensé différement et même qu'aujourd'hui je serai probablement un père de famille. Cette existence est très difficile par moment,donc pas une bonne choses d'en rajouter.Le malheur des uns ,fait le bonheur des autres...et comme je l'ai souvent dit, chaque pauvre nourrit son riche et vice versa.
Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous avez dit mais peut être que c t lié à la contraception étant donné que la vidéo date
@@mr.popeyy5987 Non,j'ai suivi la plupart du temps l'enseignement de Gandhi qui était l'abstinence. J'ai eu quelques aventures mais rien de plus, ça aussi mes amis de l'époque le comprenait pas, J'était très populaire avec les femmes,forts athlétique,soigné de sa personne,protecteur et pour ce qui est des perfomances,J'ai laisser ma marque (infatigable et vigoureux,comme au combat d'ailleurs) et malgré tout ces aptitudes et atouts, j'ai galéré pendant des années en ruminants dans mon coin.Faut dire que ma jeunesse n'avait rien de facile et que ma mère était une castratrice.
J’ai fait ce choix aussi, le monde est imprévisible et dur
@@mr.popeyy5987 À cette époque la contraception existait, était accessible, il y avait le planning familial. Mais reste à savoir pourquoi certains couples dans la misère continuaient à faire des enfants ! 🙏
Les gens du nord sont dignes!!
Ho ! Oui!!!
Et on est devenus des privilégiés, ça fait un moment qu'on se débrouille avec la misère à tous les coins de rue, on a l'habitude de se priver nous
Il est gentil le boulanger.
J'avais 22ans du boulot yen avait plein mais je respecte ce monsieur fallait pouvoir avec 7 enfants respect
Triste , j'espère que la vie a été moins dure ensuite pour eux..
J'éspére que leurs enfants ont réussi ,c'est triste quand meme mais malgré tout ils donnent beaucoup d'affection aux enfants .
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo, 1869, L'homme qui rit.
Une belle famille, déjà en ce temps la la misère et ca pas changer aujourd'hui, j espère qu'ils sans sont sortis
Du coup l'excuse de la couleur de peau ou du prénom d'origine n'est pas valable.
beau reportage et pauvre famille j'espère qu'il s'en est sortis
E e' 2022 rien n'a changé 🥀
Que Dieu vous bénisse, M. Poulain 🙏 La pauvreté et le manque d’argent sont les deux plus grands drames de l’humanité.
un monsieur en OR :'( je me demande ce qu'il est devenu par la suite
On dirait un film mais c'est la réalité, je crois que la musique y est pour beaucoup. C'est triste, je me demande ce qu'ils sont devenus
Jme rappelle quand ont ce lavé dans les bassine on avait un pavillon mes pas de salle de bains.
Je me pose la question : sans nier ces problèmes à t on besoin de faire 7 enfants d’autant plus qu’à l’époque il y avait les moyens de contraception....au bout d’un moment il faut se poser la question
Pauvres gens tellement démunis , et par leurs manques de formation , et par se manque de travail avec 7 enfants ce n’est pas sûrement pas évident
Bravo le capitalisme sauvage. "On ferme - débrouille toi!"
Bordel cette musique de film d’horreur
Trop 🤣
On dirait sérieusement qu'il va enterrer un corps au passage dans les bois, je me retiens de rigoler bordel.
Décidément ya pas d'évolution car l'on vit toujours comme ça c'est désolant. Les pauvres ont toujours travaillé pour les riches c'est de pire en pire !!!!!
C’est tellement triste ont ce croirait dans un film de Zola
Oui Zola est bien connu pour ses films 😂
A 7:55, on se croirait vraiment dans une scène de la série Derrick
❤
Ça change des familles nombreuses de TF1. Pourtant il me semble qu’il y a un couple qui ne travaille pas mais ne veulent pas travailler et vivent des aides. Quelle différence !
Et quand on voit qu'aujourd'hui on a quasiment aucun de ces pbs là sauf dans certains cas.
Un père oui qui touche 380 € pour 3 enfants et 180 € pour chaque enfant supplémentaire ce qui correspond à plus de 2000 francs pour 3 enfants et donc 4000 francs pour les autres enfants je pense que ça n'a pas beaucoup changé au niveau des prix
et pourquoi ,continuer ,faire des enfants?????
@@cristinafrance242 quand ils les ont fait ils avaient les moyens
Meme pas de reponse...voyez le mepris des hautes spheres....c est pzreil maintenant
dans 6 mois 90% d'entre nous i ressemblerons ...
Exactement est la ça va y aller très vite car depuis 2020 c'est plus du tout la même chose ont s'en un changement qui va pas dans le bon sens
Nous aussi on a ete eleves avec le gibier de la chasse
Mon pauvre boulanger mais rien n'a changé 🤣🤣
Et 7 enfants !! Dur
Comme si avoir 7 enfants était un fardeau.
@@barnabarinludocratique6262sans argent ,c est difficile
Je suis désolé je fais des commentaires au fur et à mesure du reportage c'est quoi un enfant par année quand on est en galère c'est horrible de faire vivre ça à des enfants
Et les gens se plaigne de la situation actuelle, on n'est pas malheureux en France
C’est vrai
Tout va bien
T’es un bon toi change rien
Juste une question. À quoi pense-t-on quand on se fait 7 enfants?
De nos jours aux allocs, aux APL et au T4 HLM prioritaire
Il ne trouvait pas de travail à l'époque du plein emploi. Il y a bien une raison
Plus vous êtes pauvre, plus vo7s avez du temps plus vous faites des enfants... c'est souvent ce qu'il se passe! Maintenant ça ne va pas dire que les enfants seront malheureux toute leur vie!
La présentatrice du journal parle de crise économique .... rien à changé....
c'est Coluche bravo
pas mal ce spectacle
C'est toujours valable aujourd'hui : les patrons ne sont pas des assistantes sociales, ils sont là pour le profit sinon ils ne seraient plus patrons. Alors on ne raconte pas dans une lettre de motivation qu'on a besoin du job pour x raisons ! Lui, son argument, c'est d'être père de famille nombreuse. Non ! On veut le job parce qu'il nous plait et qu'on a les compétences. Point barre .
Dans les années 80 on les appelait "les nouveaux pauvres" dû à la désindustrialisation, la fermeture des mines, de la sidérurgie... La France était un grand pays industriel qui fabriquait de nombreux produits, c'est terminé
👍🏻
triste
Ça fait bizarre de réaliser qu’aujourd’hui ces gens sont morts depuis longtemps
Peut-être pas ils doivent avoir 80a ans
Mais clairement cette musique en fond est horrible, on dirait un film d'horreur, sans compter les cris des enfants en fond. C'est chaud quand même. Moi qui voulais 8 enfants je suis bien refroidit haha.
Oui la musique fait penser à la série Les Envahisseurs, ou le film Psychose. Pas du tout en rapport avec le reportage.
Pour citer Coluche: "La misère du monde n'est pas de dimension humaine."...
C émouvant... Mais ya quand même un truc qui m'a énervé... Quand on est dans une situation pareille . Pkoi gaspiller son argent dans des cigarette.
Juste comme ca... Tout les francais se plaignent de leur manque d'argent tout en s'abonnant a netflix, courant aprés le dernier smartphone et j'en passe... Alors les lecons d'evidence, des fois vaut mieux se les gardées hein !
ça ne valait pas cher à cette époque, bcp moins que la baguette actuelle, et certainement que ça coûtait moins ou à peine plus que le pain de cette époque
Quand tu es dans cette situation, si en plus on t 'enleve la cigarette, une des dernières choses qui te sert encore a tenir , alors d'abord tu te rend compte que le système veut te détruire et ensuite c'est bien souvent toi Qui choisi de te détruire toi même !!!
Jusqu’à preuve du contraire, c’est un humain avec ses problèmes. Aujourd’hui, une grande partie de la société française tient le coup en se motivant avec l’apéro du soir. Donc faudrait arrêter de boire aussi, sous prétexte qu’on a pas les moyens. Vous cherchez de la logique dans une situation qui vous pousse au suicide et vous vous étonnez qu’il prend un peu de réconfort avec sa cigarette.
7 gosses c'est tout quelle horreur
Autant j'ai beaucoup de peine pour cet homme qui a l'air d'être très gentil et humain, autant je ne comprends pas pourquoi faire autant d'enfants quand on n'a pas les moyens de les assumer financièrement. Je suis désolé, mais quand on galère financièrement, on ne fait pas des enfants pour s'appauvrir encore plus. Ou si on veut en faire pour jouir du bonheur de fonder une famille et d'élever des enfants (ce que je comprends parfaitement), on en fait maximum 2, mais pas plus. Simple question de LOGIQUE et de BON SENS.
Le Nord !
oui le Nord 😲
Qu'est ce que c'est ce sous entendu ?
Encore une personne qui se pense au dessus des autres...
des personnes fier qui ne se baisse pas les bras...
signé un cousin (eul picardie chez bin auchi ) ont a le même accent mais moins prononcé ..
@@jaysnours7577 c'est de leur faute si après les avoir exploités, maltraités, leur avoir filé des cancer du poumons , envoyé leurs enfants au fond des mines , on les a tous mis au chômage comme des m**rdes, les laissant avec leur traumatisme générationnel , le chômage et des déserts médicaux. Voilà le sous entendu. La bourgeasse typique, incapable de compassion et de recul, le seul truc qui lui vient à l'esprit face à ce genre de situation de détresse , c'est de leur cracher à la gueule.
Il ne sait pas écrire, c'est pour cela qu'il ne trouve pas de travail...
Il sait pas écrire mais il sait sauter la Monique
On se croirait dans "La vie est un long fleuve tranquille" avec la mère qui parle comme la domestique enceinte du film; quant au père comme d'hab il ne sait pas écrire mais sait compter...
Un enfant sait compter avant de savoir lire... Rire quand on est sois meme un teubé est sacrément culotté !
Han la musique film d horreur. C est quand même halluciné de pas trouver de boulot avec tout les permis poids lourds.
Ils sont touchants, vraiment, mais je m'interroge sur le nombre de leurs enfants, car la contraception masculine existait depuis longtemps.
Bien sûr que si ils vivent grâce à leurs enfants quand on a une vie médiocre qu'on a déjà du mal à s'assumer que ça soit pour la nourriture les vêtements les factures on ne fait pas endurer ça à des enfants surtout que à partir d'un certain âge une fois que les couches et tout le matériel qui coûte cher quand il son bébé est acheté il devrait être obligé de mettre un pourcentage sur un compte pour leur enfant des parents comme ça c'est bon donc ça n'a pas trop changé 380 € trois enfants 180 € par enfant supplémentaire bon bah ça fait 6000 francs avec le taux monétaire qui a dû changer
Vive la contraception.
Vive la connerie !! Imbécile
Carrément ! Si jpouvais revenir en arriére je donnerai une capote à ton pére et la pillule à ta mére..
Contraception Oui avortement non....on ne tue pas ce que l'on a créé
Sinon 7 enfants.... 1984.... La pilule était disponible..... Ça sert à quoi de faire des malheureux ?? Un moment donné il faut aussi avoir du bon sens...et pour ça pas besoin d avoir fait de hautes études.... Et la politique des allocations familiales étaient déjà là.... Un moment donné être parents c est pas que accouché.... C est prendre en charge sa famille.... Et quand on est dans la misère on arrête de copuler.... Je précise être naît en 1978.... Avec une mère seule qui élevait ses 3 enfants en cumulant deux emplois.....
Et puis au pire que le Nord soit devenu un bassin sans emplois.... Ok.... Eh ben tu déménage.... Et tu bosse et tu nourris tes gosses ....
Tout le monde n était pas capable d agir ainsi . Il faut une grosse force mentale pour quitter sa région . De plus , si l on se réfère à la sociologie, on se rend compte que malgré nous , nous reproduisons ce que nous avons vécu . C'est pourquoi des enfants ayant vécu dans une famille nombreuse font à leur tour beaucoup d enfants. Ce n est pas la bonne solution mais nous ne sommes que des êtres humains, et ce n est pas si simple comme vous avez l air de l évoquer .
Exactement ! Quand on est au chômage, on ne fait pas d'enfants, dans la vidéo, on voit très bientôt que le dernier a moins de 4ans, donc conçu pendant la période de chômage.
Quand on ne peut pas nourrir ses gosses, on s'abstient...
On ne sait pas ce qu'ils sont devenus, mais certainement que la famille s'est agrandie... c'est Zola
exactement!
Si j'ai bien compris, il y a que les riches qu on le droit de faire plusieurs enfants...?
Et sinon, il y a les capotes et la pilule !
Quelle idée de faire autant de gosses !
Je n'ai jamais compris les gens qui se plaignent d'être pauvres et de ne pas pouvoir nourrir leurs enfants. Dans ce cas, pourquoi en avez-vous fait?
Mdr c’est pas si simple
Ce couple travaillait tous les 2 et apparemment avait suffisamment pour élever les enfants avant d'être au chômage.
A 1'52, j'ai cru qu'il assommait à coup de hache un gamin qui pleurait sur la séquence juste avant 🤔
(Humour)
😂😂😂😂
Mdr mais ? C'est moi ou c'est un déguisement de noir à 11:55 ?
déguisement de gorille plutôt, mais je n'étais pas sûr non plus ^^
Je pense, mais je pense que c'était sans mauvaise intention
Oui, oui, c'est bien un Noir! LOL Aujourd'hui, t'aurais eu les Wokes sur le cul qui crieraient au scandale... 😝
gorille plutôt mais j'ai remarqué comme toi, et j ai cherché à savoir si qqn d'autre avait remarqué et j ai descendu tous les commentaires et recherché avec :
"black" -> pas de résultat | "face" -> pas de résultat | "visage" -> pas de résultat
"noir" -> ça match, résultat !!
Je ne juge pas,mais quand tu n'a pas les moyens d'assumer pour tes enfants,tu arrêtes d'en faire,point barre.
À cet époque il y avait du boulot et surtout des petits boulots il ne faut pas raconter de bêtises.... la contraception et l avortement existaient.... il ne sait pas lire mais il sait compter qu est ce qu il attendu pour apprendre... il a tous ses permis....et il ne sait pas lire... curieux et sa nenette elle n à pas inventé l eau chaude...et il a les moyens de fumer... bizarre et il s est mis à boire il avait de l argent pour ça... plutôt que d essayer de s en sortir il a bu ce n est pas la boisson qui aide à s en sortir ça se saurait... moi mon père était cheminot il fesait des extras... livrer des meubles aidé un bougnat.. travaille auprès de 2 entraîneurs de chevaux de courses...
"il a tous ses permis....et il ne sait pas lire... curieux " Ben si, c'est possible, tu as l'air de parler beaucoup et faire la lecon sans connaitre grand chose...
" ce n est pas la boisson qui aide à s en sortir ça se saurait... " Ce n'est pas non plus de devenir depressif etc... Ok, tu a resolue la grande équation des mysteres du cerveaux et des plongées en abyme !
" il ne sait pas lire mais il sait compter qu est ce qu il attendu pour apprendre... " Surement que souvent ceux qui ne savent pas lire n'osent pas s'inscrire de peur d'etre moqués ou ne pas reussir... Tu reflechis jamais avant d'avoir le culot de donner des leçons avec ta psychologie de wisigoth?
La plupart s'en sorte comme ils peuvent... En faisant plus de gosses pour toucher plus d'allocation par exemple.
2023... Rien à changer 😢
Ha mais mon ptit monsieur Poulain vous comprenez on préfère aider les pov' pitis zafricains, vous vous êtes blanc ! alors vous rendez compte la chance zavez?
une des sources de pauvreté ce sont les enfants. la catégorie la plus défavorisée en france sont les meres célibataires.
avoir des enfants est un choix et certainement pas une obligation, on ne vient pas se plaindre après de sa situation sociale.
je n'en ai pas fait (sans le moindre regret bien au contraire) et tout va bien pour moi et j'ai juste le bac. chacun fait ses choix, les uns se plaignent, les autres profitent. choisissez votre camp.
Ok gros, mais generalement, les gens qui viennent raconter leur quand ca parle de celle des autres sont rarement des gens heureux et entourés contrairement a ce qu'ils veulment faire croire...t'aurais mieux fait de faire des gosses, ca téviterais de raconter ta vie a des anonymes sur le net !
@@danfdfdf1762 Je suis d'accord avec ce qui est dit par Gotie ! Et pour votre gouverne les ephads sont pleines de ces personnes très entourées dont vous parlez !!!
2024 rien n a changée .vive la France...🙌🫳🤙
Moi je peux dire qu'aujourd'hui ont à pas à ce plaindre franchement ont à pas mal d'aide je dis ça, mais nous ça nous concerne pas, à si juste un peu APL
je comprendrai jamais ces femmes qui font des enfants et qui n'ont pas le sous , 7 enfants allo ???
Menissez dans le Nord a repris le concept, ils font du porte à porte en faisant crédit pour le pain et les gateaux et friandises et ils n'ont pas encore fait faillite loin de là avec leur boulangerie industrielle qui exploite aussi les opérateurs de production dans leur usine à pain.
Ils ont même pas l’iPhone 14
Et ils ont même pas un compte sur Snap
Quelle honte
Curieux format ..a moitié scenarisé.. deja! Vous enlevez la musique vos emotions baissent de 70%..
J'ai ressenti de la tristesse au début. Quand il commençait à pleurer, se confiant sur son analphabétisme.
Sinon oui, je vois ce que tu veux dire. Souvent, on ne peut parler crûment et simplement de tristesse sans que ça prenne une tournure pathos.
En fait il ferait bien d'apprendre à lire et à être efficace..
la tentative de suicide en carton 😂 "ils l'ont ranimé, ils l'ont ramené à la maison et le docteur lui a fait une piqûre pour le calmer"
Ppppfff ferme la, vta pas de cœur ou quoi
😅
96000 ça fait presque 15000 €, c'est pas possible c'est qu'il y a pas payé ses factures donc oui forcément je suis désolé quand on fait attention et j'ai fait une vidéo sur mon facebook sur ce que coûte par exemple un téléphone 3 € par an un ordinateur portable je sais plus mais moins de 20 € par an ce qui coûte le plus cher c'est le chauffe-eau 300 € mais moi par exemple je fais 40 € par mois ce qui fait 480 par an et ma consommation est estimée à 33 € par mois pour moi cet hiver je pourrais bien me chauffer 120 € d'économiser pour et enfin me mettre bien mais les gens se plaignent se plaignent mais il y a des SDF dsdf qui sont malades
parle en franc et pas en euros déjà ;)
Il parle en ancien franc. Pas en franc.
@@enjoyandsmile9020 merci pour votre commentaire plus que censé. Certains individus adorent enfoncer autrui.
Le privilège blanc 🤡
Et on dit que č etait mieux avant😐
des lettres comme ca vous en écrivez souvent c'est la femme qui les écrit mdrr
s'etait mieu avant!
en dirait faite entré laccusé