Mon passage préféré est lorsque monsieur Vidal dit en évoquant la guerre : "la guerre,c'est une chose stupide. Du moment qu'on peut s'entendre après ,je ne vois pas pourquoi on ne s'entend pas d'abord ".❤
Bonjour aux équipes de l'INA. Quelle beauté, et quelle grâce, chez ce couple extrêmement touchant qui s'est généreusement livré à vos caméras. Cette France-là je l'ai connu même si en 79 je n'avais que 2 ans. Je me rappelle de la bienveillance des habitants de mon village de Lorraine lorsque nous allions au feu de la Saint-Jean mes frères et moi, au tout début des années 80. Je devais avoir environ 5 ans, et pour la soirée, mon père nous donnait à chacun de mes frères et moi une pièce de 5 francs, pour réussir à prendre une peluche à la fête foraine, ou pour acheter des bonbons en nous demandant d'être prudents avec mes frères. C'était l'époque de l'insouciance où on ne fermait pas nos portes, et où on partageait tout, avec les amis, les proches et les voisins. Des Marie et des Daniel Vidal, j'en ai rencontré tellement lorsque j'étais enfant. Des êtres extrêmement bienveillants, qui dans mon petit village de Lorraine m'apprenaient à jouer au piano, me parlaient des années folles les yeux pétillants, ou au contraire de Verdun, la Voie sacrée, et de la guerre, qui les marquera au fer rouge. Ils veillaient sur les enfants du village comme si nous étions leurs propres enfants. Qu'elle était belle cette France du partage, de la transmission, de la solidarité et de la bienveillance. Une pensée émue pour toutes ces belles âmes qui ont croisé mon chemin lorsque j'étais enfant, et qui ont fait preuve de tant de bienveillance à mon égard. Puissent-ils reposer en paix 💚
moi j avais 12 ANS est toi 2 ans ? TU N A pas pu la connaitre cette France de 1979 CAR tu était trop jeune . MAIS a 12 ANS en 1979 je me rappelle de briançon de saint veran des colonies de vacance de la picardie est de cette femme méchante chez qui nous avions était envoyer en vacance par l assistance sociale qui nous frapper pour une simple faute
@@chanve si je suis sincèrement désolée des événements traumatiques qui vous sont arrivés lorsque vous étiez enfant, et qui de ce fait vous empêche de vous souvenir de votre enfance, probablement parce que votre psychisme a préféré refouler ces événements traumatiques. Mais, je ne vois pas de quel droit vous vous permettez de dire que je ne me souviens pas de mon enfance en Lorraine, alors qu'on ne se connaît ni d'Adam ni d'Ève. Je parle d'événements survenus lorsque j'avais entre 5 ans et 9 ans, et non 2 ans, relisez mon commentaire. Des événements dont je me souviens comme si c'était hier, ne vous en déplaise.
Bonsoir à tous, c'est par hasard si je puis dire que mon épouse et tombé sur cette vidéo, et quelle vidéo, tout est vrai, sans tralala pour se rendre important aux yeux des autres. Un couple qui a traversé les tourments de leur l'histoire et de LA grande histoire simplement, leur générosité, leur écoute, leur compassion et leur reconnaissance de cette vie nous a été bénéfique à toute notre famille.ils étaient la marraine et le parrain de nos mères et de nous même, ils nous ont appris énormément de petites choses importantes pour notre avenir, ils nous ont quitté fin des années 90 et Marie suivie pas longtemps après pour retrouver son coco comme elle disait. il ne reste pas un mois ou je ne pense à eux, j'ai leurs photos de couple chez moi et à 57 ans je suis toujours en admiration de cette famille italienne émigrante partie de Sicile ou ils crevaient tous, après les USA, le rêve américain, le rêve français, ils ont posé leurs valises à la même adresse 10 A avenue du lapin blanc à Marseille 8e ma grand-mère Rosina et sa soeur Marie ainsi que son mari Daniel VIDAL. ils ont eux une très longue retraite ;) pour profiter d'eux et nous d'eux.incroyable coïncidence de la vie de tomber sur ce reportage de si je me souviens bien c'étais l'émission "Aujourd'hui Madame" pour ceux qui ont connu. bonne soirée et merci pour tous ces compliments bienveillants et pour les autres qui juge une si longue, intrépide et courageuse vie, ben restez dans vos canapés bien au chaud, c'est vrai nous, nous avons vécu covid :) le confinement, alors fieler c'est simple, mais à 17 ans il avait le CU dans une tranché avec son bataillon de jeune HOMMES, la vie bascule dans une autre dimension ça relativisera toute ça vie. Le plus dur aujourd'hui pour nous c'est de rester digne peu importe le parcours, ne pas perdre de vue tout au long de notre chemin que nous sommes des ÊTRES HUMAINS, aujourd'hui nous avons trop de choix, hier ils n'en avaient pas! s'était comme ça! bon cette fois-ci bonne soirée à tout le monde, ne vous mentez pas et ne mentez pas ;)
Cette vidéo m'a transportée là où les gens vivaient. Là où les gens aimaient. Sans bruit. Sans supplément de bagages. Ils étaient eux et acceptaient l'autre. Je suis sidérée que ce Monsieur ait traversé deux guerres. C'est terrible la guerre. Mon grand-père venu vivre à la maison après la mort de ma grand-mère nous la racontait tous les jours et nous, gamins, on se moquait sous cape. Pauvre Pépé. C'est en devenant adulte avec son cortège d'obligations que j'ai compris. Je fonds devant les "vieux". Il ont quelque chose dans le regard que peut-être, j'aurai bientôt. Ça passe si vite la vie. A peine êtes vous installé que déjà, dans le rétroviseur, elle vous fait signe de la main.
Quelle sagesse,il n'ont pas pu ou voulu la transmettre par héritage mais j'ose croire que ce couple a su faire du bien autour de lui ...et non reclu dans leur villa. Cela me rappelle ma grand mère née en 1906...je regrette aujourd'hui,de ne pas avoir été plus curieuse !
Bah ils me font penser à mes grand parents qui s'expriment d'une manière similaire. Bon, ils sont nés dans les années 40, pas les 1890', mais y a qq choses qui est resté dans leur génération. Quant à la nôtre, je pense qu'il y encore plein de bonnes personnes, malgré tout.
Beau reportage....Le passage qui m'a le plus interpellée.... sais quand il explique pourquoi ils n'ont pas eu d'enfant....il avait tellement raison ce Monsieur.... Gratitude🙏.... Je souligne aussi qu'il dit qu'il n'y à plus de famille....et que l'on ne garde plus nos anciens.... Déjà en 1979....Quand on voit aujourd'hui ce qu'est la famille.... Le monde est devenu nombriliste....
Quel bel exemple de vie et de fidélité ! belle histoire humaine ! et le bonheur de pouvoir encore être ensemble ! c'est rare de ,nos jours ! Merci ! Eliane et James qui entament leurs 60 ans de vie commune .
Ce que Daniel disait en 1979,est exactement pareil á ce que quelqu'un de son âge dit aujourd'hui,donc les générations se suivent mais,au fond,ne changent pas.
A mon âge, la nostalgie c'est les années 80 qui n'avaient pas encore débuté à ce reportage. J'ai souri quand il parlait des transports, sachant que les échanges ont explosé avec le net. Le « c’était mieux avant » sera toujours présent je pense, de même que l'amour dans un couple qui a l'air d'avoir traversé beaucoup de choses. Même dans la façon dont ils se tiennent l'un à côté de l'autre, dont ils sourient, dont ils se parlent ou sont en accord dans les réponses, ça se voit qu'ils sont proches. Et ils sont loin de tout idéaliser dans le passé (la guerre, la ruine après la crise de 29, le travail très prenant qui les sépare avant la joie de la retraite...).
Un très beau couplé, simple naturel vivant avec beaucoup de résonances merci à eux si ils nous voyait aujourd'hui, le monsieur est décédé la même année que mon père a 69 ans il n auras pas profiter beaucoup de sa retraite,....
Bonjour a toutes et a tous. Quelle plaisir, quelle belle histoire, que de beaux gens et quelle belle nature! Merci de nous nourrir d'histoire humaine, simple et belle. Je prie que tous ces individus aient eu une belle vie, une belle suite. Je suis bien d'accord avec Mr. Vidal et ces propos se sont bien plus verifies avec le temps. 2023 et le "progres" fait reculer l'etre humain et la nature.
@@Saik457 ça serait fou s'il y avait un krash boursier en France... Sa femme était née au usa comme même... J'ai parfois entendu géographie de la femme, et histoire des hommes...Medvedev a prévu l'effondrement de l'euro pour cette année je crois dans un tweet
les anciens osent dire que les jeunes d'aujourd'hui sont scotché a leur smartphone, mais le monsieur a failli renverser un mec scotché sur son journal !!
La confiance est la base de complicité dans un couple… hors il me semble que de nos jours, cette valeur ne soit plus qu’éphémère .. et je ne parle même pas de partage ( en tous genres ) c’est comme si le temps reculait… les gens se mettent en couple ( ou se pacs ) parce que ça coûte trop cher de vivre seul , idem pour les sorties.. L’amour du 21 eme siècle est une matrice !!!
Déjà à l'époque ils ne voulaient pas avoir d'enfants car l'avenir était incertain. J'avais 16 ans, en 1977 et je n'étais pas dévergondée, loin de là. Ils ont l'air de dire qu'on faisait le tour du monde, qu'on rentrait à pas d'heure, mais pas du tout, du moins en ce qui me concerne. Toutes les générations critiquent les plus jeunes. Elle dit les jeunes ne savent pas s'amuser,(on avait le disco) mais finalement elle aurait aimé vivre cette jeunesse pour avoir des jupes courtes et des talons hauts😊
Un petit décalage,moi j'ai eu 16 ans en 1986, j'étais dévergondée,je sortais tous les week end en boîte de nuit ! à l'école et pendant mes premières années de travail..'avant la rencontre de mon amour ! Quel plaisir d'y repenser, à 52 ans,3 enfants adultes,qui eux n'ont pas vécu cela....Des années parfois compliquées.Je suis contente d'avoir vécu ces années d'insouciance ! Je comprends les propos de cette charmante dame !
Avec tout le respect que je vous dois, je n'ai eu à aucun moment l'impression qu'ils critiquaient la nouvelle génération. Au contraire je les trouve extrêmement bienveillants. Daniel explique juste que les temps ont changer notamment, la vision de la famille et j'ai envie de dire on ne peut pas lui en vouloir, quand on voit qu'au fur et à mesure du temps qui passe, les valeurs familiales se sont perdues. Aussi on ne sait pas s'ils n'ont pas eu d'enfants, par choix ou parce qu'ils n'ont pas pu, étant donné que tout deux expliquent qu'ils auraient bien aimé en avoir. D'ailleurs Marie Vidal, dit même que c'est l'un de ses grands regrets. C'était peut-être un problème de fertilité, on ne sait pas. Et quand, Daniel Vidal évoque ces jeunes de 15 ans qui ont fait le tour du monde, il ne fait à aucun moment de généralités. Il explique juste qu'en 1979 avec les nouvelles technologies telles que les avions qui permettaient enfin de faire le tour du monde en quelques jours, ça lui paraissait irréel par rapport à sa jeunesse où parfois certains villageois ne connaissaient même pas la ville à 13 km de chez eux, car les moyens de locomotion étaient peu courants et extrêmement chers pour le petit peuple. Personnellement j'ai trouvé ce couple extrêmement touchant. Ils m'ont rappelé certains couples âgés, que je côtoyais régulièrement dans mon village de Lorraine au début des années 80. Bien à vous.
Il se trompe. Avant de considérer l'état du monde, faire un enfant est un acte d'amour. Et un acte de confiance. Ce sont eux, les petits, qui vont améliorer ce monde et le rendre plus vivable.
Si ils arrivent dans un monde pas accueillant pas sûr qu'ils aient envie de la changer... ça se prépare l'arrivée d'un enfant, et il faut penser à la vie qu'auront ceux qu'On engendre idéalement avant de les concevoiR Juste Mon AVis
Rien ne peut être une certitude. Donner la vie est un acte égoïste dans un sens car sans l'accord de l'enfant mais la plupart des parents se sacrifient avec amour pour leurs enfants et ne pensent qu'à leur bonheur. Mais, aussi plutôt qu'être des parents défaillants, il vaut mieux ne pas avoir d'enfants et d'autant que l'on peut être très heureux sans enfants !
Il n'appartient à personne de juger la vie des autres car chacun évolue à sa manière. Ainsi, certains ne peuvent concevoir la vie sans enfants pendant que d'autres développent une philosophie différente.
14:14 On ne se refait pas ! Un mec veut souvent un garçon comme FILS ! pareil pour moi je ne suis pas encore papa et j'aimerais le jour J que ca serait un garçon (même si je serais heureux que ce soit une fille ! mais bon on est des mecs hein ^^ )
Une histoire qui n'a pas d'âge ! ❤🔥Quel est votre passage préféré de la vidéo ? Dites-le nous en commentaire 👇
"De jeune jusqu'à personne agée, il vaut mieux la vivre comme il faut !" Une phrase impressionnante !
J'ai aimé l'analyse financière et la comparaison entre la paie aux USA et la paie en France pour un travail équivalent . Simple mais complète
03:09 Sage réflexion !
Mon passage préféré est lorsque monsieur Vidal dit en évoquant la guerre : "la guerre,c'est une chose stupide. Du moment qu'on peut s'entendre après ,je ne vois pas pourquoi on ne s'entend pas d'abord ".❤
Le monsieur 1897 ? 😳 Mais quel beau et émouvant témoignage ! Merci 😍
Il avait 82 ans
Bonjour aux équipes de l'INA. Quelle beauté, et quelle grâce, chez ce couple extrêmement touchant qui s'est généreusement livré à vos caméras. Cette France-là je l'ai connu même si en 79 je n'avais que 2 ans. Je me rappelle de la bienveillance des habitants de mon village de Lorraine lorsque nous allions au feu de la Saint-Jean mes frères et moi, au tout début des années 80. Je devais avoir environ 5 ans, et pour la soirée, mon père nous donnait à chacun de mes frères et moi une pièce de 5 francs, pour réussir à prendre une peluche à la fête foraine, ou pour acheter des bonbons en nous demandant d'être prudents avec mes frères. C'était l'époque de l'insouciance où on ne fermait pas nos portes, et où on partageait tout, avec les amis, les proches et les voisins. Des Marie et des Daniel Vidal, j'en ai rencontré tellement lorsque j'étais enfant. Des êtres extrêmement bienveillants, qui dans mon petit village de Lorraine m'apprenaient à jouer au piano, me parlaient des années folles les yeux pétillants, ou au contraire de Verdun, la Voie sacrée, et de la guerre, qui les marquera au fer rouge. Ils veillaient sur les enfants du village comme si nous étions leurs propres enfants. Qu'elle était belle cette France du partage, de la transmission, de la solidarité et de la bienveillance. Une pensée émue pour toutes ces belles âmes qui ont croisé mon chemin lorsque j'étais enfant, et qui ont fait preuve de tant de bienveillance à mon égard. Puissent-ils reposer en paix 💚
moi j avais 12 ANS est toi 2 ans ? TU N A pas pu la connaitre cette France de 1979 CAR tu était trop jeune . MAIS a 12 ANS en 1979 je me rappelle de briançon de saint veran des colonies de vacance de la picardie est de cette femme méchante chez qui nous avions était envoyer en vacance par l assistance sociale qui nous frapper pour une simple faute
@@chanve si je suis sincèrement désolée des événements traumatiques qui vous sont arrivés lorsque vous étiez enfant, et qui de ce fait vous empêche de vous souvenir de votre enfance, probablement parce que votre psychisme a préféré refouler ces événements traumatiques. Mais, je ne vois pas de quel droit vous vous permettez de dire que je ne me souviens pas de mon enfance en Lorraine, alors qu'on ne se connaît ni d'Adam ni d'Ève. Je parle d'événements survenus lorsque j'avais entre 5 ans et 9 ans, et non 2 ans, relisez mon commentaire. Des événements dont je me souviens comme si c'était hier, ne vous en déplaise.
Les années 70 et 80 les meilleures! Merci pour cette vidéo.
Bonsoir à tous, c'est par hasard si je puis dire que mon épouse et tombé sur cette vidéo, et quelle vidéo, tout est vrai, sans tralala pour se rendre important aux yeux des autres. Un couple qui a traversé les tourments de leur l'histoire et de LA grande histoire simplement, leur générosité, leur écoute, leur compassion et leur reconnaissance de cette vie nous a été bénéfique à toute notre famille.ils étaient la marraine et le parrain de nos mères et de nous même, ils nous ont appris énormément de petites choses importantes pour notre avenir, ils nous ont quitté fin des années 90 et Marie suivie pas longtemps après pour retrouver son coco comme elle disait. il ne reste pas un mois ou je ne pense à eux, j'ai leurs photos de couple chez moi et à 57 ans je suis toujours en admiration de cette famille italienne émigrante partie de Sicile ou ils crevaient tous, après les USA, le rêve américain, le rêve français, ils ont posé leurs valises à la même adresse 10 A avenue du lapin blanc à Marseille 8e ma grand-mère Rosina et sa soeur Marie ainsi que son mari Daniel VIDAL.
ils ont eux une très longue retraite ;) pour profiter d'eux et nous d'eux.incroyable coïncidence de la vie de tomber sur ce reportage de si je me souviens bien c'étais l'émission "Aujourd'hui Madame" pour ceux qui ont connu. bonne soirée et merci pour tous ces compliments bienveillants et pour les autres qui juge une si longue, intrépide et courageuse vie, ben restez dans vos canapés bien au chaud, c'est vrai nous, nous avons vécu covid :) le confinement, alors fieler c'est simple, mais à 17 ans il avait le CU dans une tranché avec son bataillon de jeune HOMMES, la vie bascule dans une autre dimension ça relativisera toute ça vie. Le plus dur aujourd'hui pour nous c'est de rester digne peu importe le parcours, ne pas perdre de vue tout au long de notre chemin que nous sommes des ÊTRES HUMAINS, aujourd'hui nous avons trop de choix, hier ils n'en avaient pas! s'était comme ça! bon cette fois-ci bonne soirée à tout le monde, ne vous mentez pas et ne mentez pas ;)
Cette vidéo m'a transportée là où les gens vivaient. Là où les gens aimaient. Sans bruit. Sans supplément de bagages. Ils étaient eux et acceptaient l'autre. Je suis sidérée que ce Monsieur ait traversé deux guerres. C'est terrible la guerre. Mon grand-père venu vivre à la maison après la mort de ma grand-mère nous la racontait tous les jours et nous, gamins, on se moquait sous cape. Pauvre Pépé. C'est en devenant adulte avec son cortège d'obligations que j'ai compris. Je fonds devant les "vieux". Il ont quelque chose dans le regard que peut-être, j'aurai bientôt. Ça passe si vite la vie. A peine êtes vous installé que déjà, dans le rétroviseur, elle vous fait signe de la main.
Je suis en admiration, ce couple me rappelle mes grands parents. Passionnant !!!! 🙏🏼
Quelle sagesse,il n'ont pas pu ou voulu la transmettre par héritage mais j'ose croire que ce couple a su faire du bien autour de lui ...et non reclu dans leur villa.
Cela me rappelle ma grand mère née en 1906...je regrette aujourd'hui,de ne pas avoir été plus curieuse !
Merci à l'INA pour ces tranches de vie et beaux documentaires. 🇫🇷👍🥂🎶
Quel beau témoignage !! Cela m’étonnerai que ça arrive maintenant !!..Paix a leurs bonnes âmes..
Non, çà ne m'étonnerait pas... il faut connaitre les bonnes personnes!
Bah ils me font penser à mes grand parents qui s'expriment d'une manière similaire. Bon, ils sont nés dans les années 40, pas les 1890', mais y a qq choses qui est resté dans leur génération.
Quant à la nôtre, je pense qu'il y encore plein de bonnes personnes, malgré tout.
Quel bonheur ce couple !!!
Je me suis régalé en regardant ce reportage. Merci l’INA !
J'espère qu'ils ont vécus encore quelques belles années après ce beau témoignage !?.
ils sont encore vivants ce sont mez voisins
@@juroots8806 Incroyable
@@ActualitésRapFrançaisUs ils ont barrus tous les records d espérance de vie
@@juroots8806 Tu résides surement près du cimetière !?😉😅
@@juroots8806 y a pas à mentir comme ça mdr
Beau reportage....Le passage qui m'a le plus interpellée.... sais quand il explique pourquoi ils n'ont pas eu d'enfant....il avait tellement raison ce Monsieur.... Gratitude🙏.... Je souligne aussi qu'il dit qu'il n'y à plus de famille....et que l'on ne garde plus nos anciens.... Déjà en 1979....Quand on voit aujourd'hui ce qu'est la famille....
Le monde est devenu nombriliste....
Quel bel exemple de vie et de fidélité ! belle histoire humaine ! et le bonheur de pouvoir encore être ensemble ! c'est rare de ,nos jours ! Merci ! Eliane et James qui entament leurs 60 ans de vie commune .
Ce que Daniel disait en 1979,est exactement pareil á ce que quelqu'un de son âge dit aujourd'hui,donc les générations se suivent mais,au fond,ne changent pas.
Enfin! 🌸🌸🌸Je cherchais ce genre commentaire! Et effectivement c’est surchargé de « c’était mieux avant » en-dehors d’ici !
A mon âge, la nostalgie c'est les années 80 qui n'avaient pas encore débuté à ce reportage. J'ai souri quand il parlait des transports, sachant que les échanges ont explosé avec le net. Le « c’était mieux avant » sera toujours présent je pense, de même que l'amour dans un couple qui a l'air d'avoir traversé beaucoup de choses. Même dans la façon dont ils se tiennent l'un à côté de l'autre, dont ils sourient, dont ils se parlent ou sont en accord dans les réponses, ça se voit qu'ils sont proches. Et ils sont loin de tout idéaliser dans le passé (la guerre, la ruine après la crise de 29, le travail très prenant qui les sépare avant la joie de la retraite...).
merci à vous de mettre ces magnifiques reportages à notre disposition, beau travail que vous faîtes
Vraiment magnifique et tellement émouvant 😍❤️, respect à ce joli couple 🥰🥰.
J'aurais tellement voulu vivre à cette époque !
1979 , si proche et pourtant si loin 🥺
1979 naissance de mon 3eme enfant. Ça passe trop vite. ❤
Trop mignon ce petit couple
Un très beau couplé, simple naturel vivant avec beaucoup de résonances merci à eux si ils nous voyait aujourd'hui, le monsieur est décédé la même année que mon père a 69 ans il n auras pas profiter beaucoup de sa retraite,....
Reportage touchant, et deux belles personnes, merci l'INA
De très belles personnes !
Bernard Vidal est décédé le 7 mars 1995 à Marseille à l'âge de 98 ans
97 ans
Il aura bien vécu. Et sa femme ?
Son prénom est Daniel et non pas Bernard !
Mon père le 18 mars à l age de 69 ans..
Quelle belle leçon de vie ! très beau reportage ! Émouvant !
Que Dieu bénisse ces braves gens 🙏
Je dirais plutôt qu’ils reposent en paix. Ils doivent être tous morts
15:43 Le progrès a dépassé l'homme !!! Déjà a l"époque tout est dit !! ..
Merci INA !!!
Quel beau couple La dame est naît un 1 janvier comme moi et à quitter son pays de naissance à 9 ans Tout comme moi ❤️
Vivre à New York pendant les années folles, ça devait être quelque chose d'incroyable !
Oui au vue de leurs récits durant toutes ces années c'était la liberté l'insouciance le travail et les dollars bien sûr
Merci ina toujours au top ,trop bien
Quel beau couple. ❤
Merci pour ce beau reportage ^^
Bonjour a toutes et a tous. Quelle plaisir, quelle belle histoire, que de beaux gens et quelle belle nature! Merci de nous nourrir d'histoire humaine, simple et belle. Je prie que tous ces individus aient eu une belle vie, une belle suite. Je suis bien d'accord avec Mr. Vidal et ces propos se sont bien plus verifies avec le temps. 2023 et le "progres" fait reculer l'etre humain et la nature.
Quels destins surprenants !
Quel beau témoigne d'histoire 😍
Les pepites de l'INA.. heureusement qu'elles sont là pour remonter le moral..
Magnifique ces chapeaux, elle a rencontré des artistes quelle chance pour elle ....j en duus ravie
Les temps changent c'est fou...
Bah logique
@@Saik457 ça serait fou s'il y avait un krash boursier en France... Sa femme était née au usa comme même... J'ai parfois entendu géographie de la femme, et histoire des hommes...Medvedev a prévu l'effondrement de l'euro pour cette année je crois dans un tweet
Le monsieur du début aurait eu 126 ans en 2023 😮
7:43 ça rappelle notre vie actuelle 😢
Ronal mc donald la femme du Loup de Wal street
Quelle vie folle et ils sont si calme
les anciens osent dire que les jeunes d'aujourd'hui sont scotché a leur smartphone, mais le monsieur a failli renverser un mec scotché sur son journal !!
Haha 😂
Hahaha bien vu
C'est vrai, en plus c'est plus grand un journal, ça masque la vue! XD
Rien à voir
Ils sont allés en Amérique,mais rien ne vaut la Provence pour y vivre
Qu’ils étaient beaux, je pense que ces beaux gens sont morts maintenant :’(
La confiance est la base de complicité dans un couple… hors il me semble que de nos jours, cette valeur ne soit plus qu’éphémère .. et je ne parle même pas de partage ( en tous genres ) c’est comme si le temps reculait… les gens se mettent en couple ( ou se pacs ) parce que ça coûte trop cher de vivre seul , idem pour les sorties.. L’amour du 21 eme siècle est une matrice !!!
Quel magnifique tranche de vie. 😊
Déjà à l'époque ils ne voulaient pas avoir d'enfants car l'avenir était incertain. J'avais 16 ans, en 1977 et je n'étais pas dévergondée, loin de là. Ils ont l'air de dire qu'on faisait le tour du monde, qu'on rentrait à pas d'heure, mais pas du tout, du moins en ce qui me concerne. Toutes les générations critiquent les plus jeunes. Elle dit les jeunes ne savent pas s'amuser,(on avait le disco) mais finalement elle aurait aimé vivre cette jeunesse pour avoir des jupes courtes et des talons hauts😊
Un petit décalage,moi j'ai eu 16 ans en 1986, j'étais dévergondée,je sortais tous les week end en boîte de nuit ! à l'école et pendant mes premières années de travail..'avant la rencontre de mon amour !
Quel plaisir d'y repenser, à 52 ans,3 enfants adultes,qui eux n'ont pas vécu cela....Des années parfois compliquées.Je suis contente d'avoir vécu ces années d'insouciance !
Je comprends les propos de cette charmante dame !
Avec tout le respect que je vous dois, je n'ai eu à aucun moment l'impression qu'ils critiquaient la nouvelle génération. Au contraire je les trouve extrêmement bienveillants. Daniel explique juste que les temps ont changer notamment, la vision de la famille et j'ai envie de dire on ne peut pas lui en vouloir, quand on voit qu'au fur et à mesure du temps qui passe, les valeurs familiales se sont perdues. Aussi on ne sait pas s'ils n'ont pas eu d'enfants, par choix ou parce qu'ils n'ont pas pu, étant donné que tout deux expliquent qu'ils auraient bien aimé en avoir. D'ailleurs Marie Vidal, dit même que c'est l'un de ses grands regrets. C'était peut-être un problème de fertilité, on ne sait pas. Et quand, Daniel Vidal évoque ces jeunes de 15 ans qui ont fait le tour du monde, il ne fait à aucun moment de généralités. Il explique juste qu'en 1979 avec les nouvelles technologies telles que les avions qui permettaient enfin de faire le tour du monde en quelques jours, ça lui paraissait irréel par rapport à sa jeunesse où parfois certains villageois ne connaissaient même pas la ville à 13 km de chez eux, car les moyens de locomotion étaient peu courants et extrêmement chers pour le petit peuple. Personnellement j'ai trouvé ce couple extrêmement touchant. Ils m'ont rappelé certains couples âgés, que je côtoyais régulièrement dans mon village de Lorraine au début des années 80. Bien à vous.
Oui bon, il parle en général et il a raison...en plus voyagewr n'a rien à voir avec "dévergondé)...c'est plus cutrageux et débrouillard!
Tu devais être une petite bombe on a le même âge
'Quand on s'aime bien' ou quand on s'aime !! je trouve une grande différence entre les deux phrases !!!
ici dans le sud ça se disait beaucoup, autrefois, c'est une façon un peu pudique de parler d'amour
@@fabienneclavier5984 exactement! il ne faut pas porter de jugement si on ne connait pas le contexte!
Tres beau couple Ils sont heureux .... Aux States in gagne beaucoup d argent ,et on aime le depenser L horreur la crise de 1929 !!!!!!!
N'oubliez jamais... il faut faire rire aux femmes.
"En 16" 😃
💟
Pourquoi je pleure ? Bizarre
C est rare qu un jeune de 15:ans est fait le tour du monde sauf si les parents sont des grands voyageurs etqu ils sont tres riches ......
Et la dame 118 ans.
Il se trompe. Avant de considérer l'état du monde, faire un enfant est un acte d'amour. Et un acte de confiance. Ce sont eux, les petits, qui vont améliorer ce monde et le rendre plus vivable.
Si ils arrivent dans un monde pas accueillant pas sûr qu'ils aient envie de la changer... ça se prépare l'arrivée d'un enfant, et il faut penser à la vie qu'auront ceux qu'On engendre idéalement avant de les concevoiR
Juste Mon AVis
Rien ne peut être une certitude. Donner la vie est un acte égoïste dans un sens car sans l'accord de l'enfant mais la plupart des parents se sacrifient avec amour pour leurs enfants et ne pensent qu'à leur bonheur. Mais, aussi plutôt qu'être des parents défaillants, il vaut mieux ne pas avoir d'enfants et d'autant que l'on peut être très heureux sans enfants !
Une vie sans enfants est extrêmement triste
Il n'appartient à personne de juger la vie des autres car chacun évolue à sa manière. Ainsi, certains ne peuvent concevoir la vie sans enfants pendant que d'autres développent une philosophie différente.
Ils ont l air heureux
Vous êtes qui pour savoir ce qu est le bonheur
🫶🫶🫶🫶🫶🫶🫶
Ils étaient aux Usa tant qu'ils faisaient de l'argent... Au moment de la crise ils rentrent en France ! Pour gratter.
14:14 On ne se refait pas ! Un mec veut souvent un garçon comme FILS ! pareil pour moi je ne suis pas encore papa et j'aimerais le jour J que ca serait un garçon (même si je serais heureux que ce soit une fille ! mais bon on est des mecs hein ^^ )