Toute ma jeunesse durant on m'a balancé de genre d'"humour" à la tronche. Et deuxième claque ô combien prévisible, quand je disais un "Vous êtes lourds" ou "C'est peut-être pas drôle", on me rétorquait que je n'avais pas d'humour. Je parle d'une époque où je n'étais même pas encore féministe, alors imaginez...
@@theoven344 j'ai plein de livres étalés dans ma bibliothèque pour faire beau, et je ne les ai jamais lus. Du coup je n'en fais pas une critique en vidéo :p
Stéphane; je suis aussi énervée quand j'ai vue la vidéo de ce gontran . Oui c'est grave et il devrait se retrouver devant la justice. Ce gontran est une ordure ; Il y a des vidéos , il y a aussi les aveux , donc le conditionnel est une injure pour ce procès. gontran est une injure . C'est une ordure . Oui il ne va au bout de ses pensées ce gontran, on dirait qu'il parle pour lui car comme il le dit un moment il peut être dans les accusés pas filmés ; Oui sa réflexion sur le libertinage on voit bien qu'il est trop bizarre dans ses propos.
"L'humour noir" existe et il est régulièrement employé par les victimes elles-mêmes pour mettre à distance les évènements traumatisants. Ça sauve des vies. Par contre, c'est très difficile à manier. Très difficile. Et là, Gontrand H n'est pas assez clair en s'attaquant à la fois aux inculpés et à la victime. Soit la ligne directrice, c'est de s'attaquer directement aux accusés. Soit le choix est de jouer un personnage qui s'attaque à la victime (et ses soutiens) et caricaturer les attitudes malsaines à tel point que le spectateur comprendra de qui on se moque. La ligne directrice n'est pas nette. On a donc de bonnes raisons de penser que le fond de sa pensée est du genre "ça vaaaaa, c'est Géraaaaard".
Aucun humour noir, de second degré, voire d'humour tout court chez ce type. Il est juste un de ces poivrots de comptoir qui ont trouvé avec les réseaux sociaux le moyen d'étaler leur beaufitude dégoulinante poisseuse et adipeuse.
C'est un peu le sentiment que j'ai aussi: le style s'essaye à un exercice extrêmement périlleux et au lieu d'avoir du rire, on a du malaise. Beaucoup de malaise...
J’ai tendance à aimer l’humour noire lorsqu’elle est bien menée. Chez ce Gontran H… le problème c’est de dire des conneries et de les dire sous prétexte de faire de l’humour.
Qd j'etais petit je dessinais des labyrinthes enorme et très compliqués et je me pensais intelligent a dessiner ces pièges a la réflexion. Aujourd'hui j'apporte une attention particulière a faire des choses simples et ergonomiques pour mes clients. Gontran, pour moi, c'est un gamin de 10 ans qui fait des labyrinthes avec des mots.
N'ayant jamais suivi les élucubrations de cette clique de pseudozététiciens réacs, je vois ici le contenu de Gontran H pour la première fois. Hé ben je suis pas mécontent d'être resté à l'écart, ce type est totalement chtarbé 😐
J'ai travaillé avec lui pendant plusieurs années et vous avez très bien cerné le personnage. Il est du genre "si vous ne comprenez pas ce que je veux dire c'est que vous n'avez pas le niveau". J'aurai des centaines de choses à dire et je ne peux que vous applaudir d'avoir mis en lumière ses odieux propos. Merci monsieur !
Pas la peine de monter dans les tours, ce type est archi nul, il n’a pas de pensée ! Il veut de la notoriété, point final. Il se sent marrant et plein d’esprit au café du coin. Tout est au énième degrés car il n’a pas d’empathie, pas de responsabilités. Il joui, simplet, de sa propre prose. Incapable de se décentrer. Rien ne peut l’atteindre.
Voilà pourquoi Charlie Hebdo version Val m'a toujours mis mal à l'aise, ils ont d'ailleurs sorti une caricature de Gisèle Pélicot de très mauvais goût, n'est pas Coluche ou Reiser qui veut, eux se moquaient des puissants et des dominants, sans ambiguïté
@@captainpawpawchannel J'ai le même opinion sur Charlie Hebdo. C'est un très bon exemple de médiocrité dans l'humour. Moi c'est la caricature du père de Stromae qui m'avait choqué. Ils se sont permis de se moquer du fait qu'il soit mort pendant le génocide Rwandais, et j'ai trouvé ça très déplacé, malaisant, bête et méchant.
C'est de l'humour à deux balles. Y-a-t-il des personnes pour rire de cela ?
11 днів тому+24
En tant que libertin depuis 15 ans je me désolidarise des propos de ce monsieur et je suis d’accord sur les pb du milieu (systémique sans être systématiques)
J'aime bien rapellé qu'a l'époque de desproges et Coluche, pret de la moitié du reertoire de Brassens etais interdit de diffusion et Jean Ferrat étais blacklisté des media.
C'est sensé être de l'humour là, et ce mec est genre humoriste ??? Je suis choqué de ce que j'ai entendus, et moi aussi ce gars à plus provoqué de la colère, et du malaise qu'autre chose. Mais comment on peut tenir ce genre de propos en pensant "faire de l'humour", c'est dingue de penser une seul seconde qu'il y aurais une once d'humour la dedans ! Merci d'avoir envoyé cette vidéo aux avocats de Gisèle, ce genre de propos violent ne devrais pas resté impuni. Bon courage pour tes dents Stéphan !
Je suis en train de me renseigner, si il ne devient pas urgent de créer un syndicat, peu importe sa taille, si il y’a 10 chaines qui cotisent un peu ils n’oseront plus attaquer quand ils sauront qu’ils perdront et que la victime de la procédure baillon soit sereine
Gontran H, j'ai jamais pu le blairer, même quand j'étais à fond avec les Zet. Il a un truc tellement boomer/glauque/malsain... Aujourd'hui, dans ce milieu-là, je suis encore la TeB, Defakator et bien sûr Hacking Social / Horizon Gull, mais c'est tout.
tu as mi le meme tshirt ca fait bizarre. Il y a libertinage que quand tout le monde est d'accord. Et beaucoup de mecs ce disent libertains mais en fait c'est pour justifié d'avoir des rapports avec plusieurs femmes, par contre souvent ils sont contres le fait que leur femme soit libertine.
J'ai pas réussi a comprendre le sens de sa vidéo. Je n'ai pas réussi a savoir si c'était une attaque ou une défense....ça m'a mis extrêmement mal a l'aise. En tant que victime de VSS, j'ai était choquée et ça m'a mis a mal pour la journée. Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire, mais le message n'est pas passé correctement et a blessé des victimes
....merci infiniment....jai 71 ans...jai adhéré au MLF dans les années 70... je croyais en légalité....vous etes un bonheur Stéphane !!!!... je vous souhaite de belles nuits !!!.... je n'ai pas les cheveux bleus !!!!...
Bravo pour prendre le temps d´exprimer votre désarroi par rapport à l´intervention decGontran H. qui ne pense qu´à attirer l´attention par ses commentaires choquants. Je trouve votre critique intelligente et mesurée.
Je n avais pas vu la vidéo abjecte dont vous parlez. Merci de remettre les points sur les i. Cela dit, je suis écœurée par ce que nous avons vu ensemble... c est insupportable. Merci pour votre travail !!
Excusez mon innocence et mon ignorance mais d'où sort cette caricature ? Est-ce qu'il le fait ou est-ce qu'il l'est ? J'ai l'impression que ce monsieur fait du 10ème degré pour caricaturer les hommes blancs/beaufs qui sont tombés dans le chaudron de la culture du viol quand ils étaient petits.
Blague de Pierre Emmanuel Barré (qui est pas le dernier à se faire censurer) : « Coluche s’il avait vécu jusqu’à maintenant il aurait 75 ans et il ferait des tournées avec Tex et Bigard pour se plaindre qu’on peut plus rien dire donc des fois ça a du bon les camions »
Pour avoir suivi les comptes rendu dont il parle, son propos est encore plus choquant. Le "devenue sainte par la suite" me fout en colère. Car comme tu l'as rappelé ils ont sorti le coup de la victime pas parfaite au tribunal et c'est insupportable. Et rappelons que pour une grande majorité des auteurs des faits, il ne s'en sont pas arrêtés là. On parle de matériel p-doporno, de tentatives sur leur propre épouse, un a envisagé sa propre mère. Quant au conditionnel... Bref, il y a de saines colères, et je viens d'en croiser une.
Moi , un jour j'ai croisé une nana au cheveux bleues, ben elle etait sympa et elle n'a pas essayer de me couper le pipou , mais c'etait peu etre une exeption.
Ce genre de discours dégueulasses couvaient chez Gontran H et ses potes depuis un certain temps, mais depuis peu, il n’y a même plus de filtre, plus de « nuance » justement. C’est revendiqué, c’est sur ! Mais pourquoi ? Pour provoquer la réaction ? Et ça les amuse ?! Je ne comprends pas ce virage, si ce n’est qu’ils sont devenus cyniques ou/et qu’ils ont peur qu’on s’aperçoive qu’ils sont déphasés face à l’évolution de la société. En tout cas, vous réagissez dans votre vidéo de la même manière et pour les mêmes raisons que moi. Ça m’écœure !
ce grand monsieur sait de quoi il parle il annonce déjà qu'il est libertin depuis très jeune si cela n'est pas un expert que faut-il comme référence il parle pour lui comme si il prenait les devants pour se défendre de quelque chose il mélange tout il n'y a aucune direction à tout ce qu'il raconte il s'écoute parler et comme on dit dans les cours d'école il fait son intéressant je ne le connaissais pas je vais continuer à ne pas le connaître il est creux il parle parce qu'il a une langue il n'a que la valeur qu'on lui donne si on ne l'écoute pas il a la même valeur que le respect qu'il mérite ZERO
Il parait que « La Minute de monsieur Cyclopède » a été l’émission la plus censurée de la télévision. Les deux thèmes qui engendraient les plus de censure étaient : les catholiques et les militaires.
Merci pour votre analyse, et repose a l autre Hurluberlu... J'espère que vous avez réussie a voir votre dentiste, je connais cette douleur intense.Courage👍..
Gontran, à travers ses discours de langue de bois, a quelque chose à cacher. Il a l'air de vouloir se défendre de quelque chose, peut-être dans ses libertinages qu'il dit pratiquer régulièrement depuis qu'il a «l'âge de ne plus être innocent». A-t-il vraiment une définition claire du libertinage et de ses règles ? Je trouve ses propos hautement suspects.
En fait ce triste sire finit par être drôle tant il devient un sketch...le beauf, le pilier de PMU, une caricature...il suffit de planter le décor, et de l'imaginer, accoudé au bar, sa pinte à la main, à haranguer les petits vieux qui l'écoutent distraitement en tapant le carton, gloussant faiblement à ces "bons mots" particulièrement gênants et moisis...un beauf de compète.
Je l'ai regardé hier soir, je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, parce que ça m'a juste mis mal à l'aise, à chaud je savais pas cerner son "humour" et si j'ai une certitude c'est que quand on est mal à l'aise, c'est que c'est pas de l'humour, que c'est juste insultant, dégradant, écœurant...
En France on n'est pas condamné ni mis en prison à cause de ses idées même quand elles sont bien pourries! Sauf bien sûr si une plainte est déposée pour injures raciales ou antisémites, ou incitation à la haine et que la culpabilité est reconnue, suite à un procès équitable.
Je trouve que c'est un ton adapté à la gravité du sujet. Ça dénote pas, je trouve que qd c'est trop posé pour des faits graves ça créé un côté dérangeant un contraste perturbant.
MERCI. Je partage vos propos et l'indignation qu'ils suscitent. 🙏 J'connaissais pas ce H. Depuis 2016 (Trump1) je découvre cette frange de la société qui l'appuie et qui se 'décomplexe' de plus en plus, se finance et se structure.
En général je ne dis jamais de mal de quelqu'un en public, mais là... je n'ai jamais compris comment ce type peut avoir ne fut-ce qu'un seul abonné, tant son contenu est nullissime. Il est méprisant. Obsédé non-stop par ce qu'il appelle les "wokes" (càd tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui). Son "humour" n'est pas drôle. Ses "critiques littéraires" n'ont aucun sens. Dans la famille des "zét apolitiques", il occupe le fond du panier (juste à côte de débunker des étoiles).
Il occupe le fond du panier avec Astronodébile et Mr Sam aussi. Tu sais, les types d'extrême droite qui n'assument pas. Et il a pas mal d'abonnés, puisqu'il attire à lui les gros beaufs droitardés gras et boursouflés.
Rien à voir, mais pour une fois on a une capture vidéo quasi parfaite, du premier coup! Et les blagues de chauve sont excellente. Là on a de l'humour, face a un mec qui ne sait que cracher du fiel reac mainstream a droite en hurlant a la censure.
[hors-sujet mais pas tant que ça] Il y a quelques jours la physicienne Angela Collier sortait une vidéo très longue et détaillée sur une figure emblématique de la physique du 20e siècle, Richard Feynman, dont la popularité auprès du grand public est problématique car ce qui a rendu le personnage "mythique" c'est moins son apport (énorme) à la physique qu'un tas d'anecdotes discutables centrées sur son côté "séducteur" et ses "farces" de goût très douteux, voire complètement misogynes et des comportements très très "borderline" (euphémisme). Au point qu'un culte lui est quasiment dédié auprès de pseudo-nerds qui sont en fait des jeunes mâles toxiques qu'elle appelle "the Feynman bros", une minorité de pénibles qui harcèlent les trop rares étudiantes qui se risquent dans les études de sciences dites "dures" et de physique en particulier, aux US.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, j'ai vu la vidéo de cette personne hier et j'ai été très choquée de ses propos, ainsi que comme tu le précise, le pseudo ton humoristique.
Pour l'usage du conditionnel, il faudrait demander à "vous avez le droit" s'il est nécessaire d'attendre le jugement pour l'abandonner ou si on* est censé pouvoir l'abandonner dès qu'il y a reconnaissance des faits. * et qui est le "on" qui est obligé d'employer le conditionnel. Sont-ce uniquement les gens de justice ? Les journalistes professionnels ? Les journalistes amateurs ? Tout le monde ? À un moment, le conditionnel devient insupportable. Mais que dit la loi ? Dans toutes les affaires, il y a ce problème. Personnellement, je trouve plus prudent de choisir des formules du genre : "les accusés ont reconnu avoir vi*lé... etc..." Ces vidéos sont écrites à l'avance, donc il est possible de réfléchir longuement à la formulation.
@melodydaure7295 À vrai dire, je suis d'accord avec ça à titre personnel. Je me demande juste si, dans le cas du non-usage du conditionnel avant le jugement, il y aurait légalement diffamation. Et surtout, quelles sont les professions concernées par ce risque. Un instant, j'ai pensé que c'était la motivation de Gontrand H. Après, quelqu'un m'a suggéré de regarder quels commentaires il approuvait. Ça a levé le doute sur ses intentions.
Comme disait Déproges "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"....Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour relayer les débats du procès et en faire des analyses enrichissantes.
J'y suis allée 4 fois au procès, Cours Criminelle donc pas de jurés. Les plaidoiries que j'ai entendues étaient bâties sur le même modèle : l'accusé a été manipulé par Dominique Pélicot et il n'avait pas l'intention de violer donc il n'y a pas viol donc acquittement... D'où l'intérêt, je pense d'intégrer la notion de consentement. De toute façon les lois évoluent aussi grâce à la pression de l'opinion publique qui est composée de citoyens et de citoyennes dont... des féministes! Attendons le 19/20 pour les verdicts et on verra s'il faut bouger ou pas... En attendant manif féministe le samedi 14 à Avignon devant le tribunal.
" l'accusé a été manipulé par Dominique Pélicot et il n'avait pas l'intention de violer donc il n'y a pas viol donc acquittement... " J'ai envie de vous dire on ne peut pas attendre moins d'un avocat de la défense . Bizarre que ça vous choque quand vous trouvez cet argumentaire tout à fait normal pour défendre de la racaille .
@louissmoath9417 je ne suis nullement choquée, étant données les vidéos il n'y a guère de lignes de défense à envisager...bien qu'une jurisprudence du 19eme siècle précise qu'un rapport sexuel avec une femme endormie est un viol...et je ne vois pas à quel moment je défends ''de la racaille''.
Force à toi sur ta rage de dents. Pour essayer d'en faire quelque chose de fertile dis toi qu'en comparaison il me semble qu'on estime que l'endométriose c'est meme pas le 1/4 d'une rage de dent en comparaison. Même si évidemment ça peut énormément varier d'un individu à l'autre, donc tu peux y trouver une force de motivation.
Alors par contre il me semble que justement le plus choquand c'est que la majorité n'as PAS reconnue avoir violer la victime. Mais y a des preuves! Donc dans tout les cas le conditionnelle marche pas. Mais c'est aussi un truc de zinzin que justement la majorité des gars est même pas reconnu le viol alors qu'y a des vidéos de l'agression
Pour les douleurs dentaires il faut Paracetamol plus tramadol recommandé par les médecins, mais bien sur regarder si on n’a pas des maladies contre indiquées! En ce moment j’ai aussi des douleurs mais d’une autre cause....
Il y a bien Caroline Fourest qui a parlé du fait qu'une partie des agresseurs avait été abusés dans leur enfance, en disant donc que la pédocriminalité était la racine de tous les maux (ou quelque chose du genre). Et oui je te rejoins sur l'analyse, la quasi totalité des gens qui crient au wokisme s'en prennent systématiquement à un homme de paille qu'ils ont fabriqué sur la base de vide. Il avait fait la même chose avec Sandrine Rousseau et sous couvert de critiquer le personnage politique il s'était montré anti-écolo et anti-féministe, mais c'était de l'humour...
Ne condamné pas les Belges, lui,c'est un spécimen a part...Puisqu'il aime Coluche et Desproge;je viens de laisser une bonne phrase rien que pour lui ci dessous dans mon message précédent !!!😮😮😮.Ce mec cultive la culture du vide.Il dit tout et son contraire...HONTE A CE GONTRAND!!!😢😢😢Et merci a vous de le dénoncer. Je ne connaissais pas cette M😢e😢r😢d😢e...
Merci Monsieur pour vos commentaires , merci de vous énerver et je trouve que vous restez quand même assez calme . C est" not all the man ,but all the woman " faudrait lui faire remarquer a ce type G .
5:40 Vous savez très bien que le conditionnel est juste une précaution oratoire prise pour des motifs légaux et rien d'autre , autrement dit ce n'est que de pure forme semble-t-il . Que les accusés aient ou non reconnu les faits ne change rien tant que le jugement n'a pas été rendu .
Alors, sans vouloir le défendre plus que nécessaire je pense que quand il dit qu'on va plaindre les accusés et ce genre de truc il parle en effet d'une partie de la population qui a été sensible a la défense des accusés ou qui en effet attaque Gisèle. On va pas se mentir ça existe. Pas du côté des féministe oui
bonjour. ayant regardé la vidéo dans son entièreté (la vôtre et celle à laquelle vous réagissez), il me semble que vous vous créez un ennemi là où il n'y en a pas. premièrement, l'usage du conditionnel qui semble vous choquer. il s'agit là tout simplement d'une précaution de sa part. même si les personnes ont reconnus les faits, le jugement n'a pas encore été rendu. donc l'usage du conditionnel évite les futures acusations de diffamation. ensuite: "devenue sainte": non, il n'essaye pas de mettre en doute la sincérité de la victime, mais souligne ce fait: depuis la médiatisation de l'affaire, cette dame a été dressée en martyre (et ce à juste titre), et en exemple de jusqu'où l'horreur peut aller. dans l'iconographie religieuse, la figure du saint et la figure du martyre se confondent fréquemment, et c'est à cela qu'il est fait référence. ensuite: pourquoi penser que cette vidéo s'adresse et moque les féministes? qui a dit que ces gens avaient eu une enfance difficile? justement, les accusés. c'est sur eux qu'il ironise. pas sur les arguments féministes. ensuite, nuance et pluralité sont deux choses différentes. les médias (de ce que j'en ai vu) on traité l'affaire de deux manières: soit en prenant la défense de la victime, soit en prenant celle des accusés. et oui, je partage cet avis, quand des articles sur cette sinistre affaire sortent et son suivis comme si c'était le dernier scandale people de l'été, en effet, je trouve cela pervers. ensuite, nierez vous l'existence des extrémistes qui déclarent qu'effectivement, toute personne équipée d'un pénis est un violeur potentiel? (ce qui, d'ailleurs, passe sous le tapis le cas inverse des hommes violés ou abusés par des femmes). moi, j'en ai rencontré, des femmes qui avancent ce genre d'argument. oui, ce sont des extrêmistes, et non, bien sûr, tous les féministes ne sont pas des extrêmistes. mais c'est cet extrêmisme qui pose problème. et c'est à cet extremisme, et non pas à tous les féministes, qu'il s'adresse. et d'ailleurs, il ne mentionne en rien "la gauche". et le message finale: c'est à la justice, et non pas au tribunal populaire, de décider de la culpalité (et du degré de culpabilté) d'un accusé ou d'un autre. bonne chance pour votre rage de dents.
Je suis sûre que Patrick Sébastien aime ce genre "d'humour " et qu'il l'adouberait au nom de la liberté d'expression....les fameux "on peut plus rien dire"...
Ricky Gervais est certes devenu problématique par certaines prises de positions navrantes dernièrement, mais c'est autre chose que ce Gontrand...Gontrand est à l'humour ce que la musique militaire est à la musique...citation un peu améliorée de Groucho Marx...😊
"aurait" J'émets l'hypothèse qu'il a tellement l'habitude, comme c'est souvent prudent de le faire, de mettre du conditionnel pour éviter une plainte en diffamation. En fait, sa vidéo est un très bon exemple de ce qu'on peut sortir une fois qu'on a été matrixé par le Culture du Viol...
👏👏👏👏👏👏 Bravo et merci pour ton dévouement. Décidément quel 🤬 de 🤬 que ce monsieur h. (force à toi pour les douleurs dentaires.) 😅 PS: La bise à Safran.
Bonjour, vos propos concernant le milieu libertin m'ont interpellé. Je ne connais ce milieu que parce que j'ai des proches/connaissances qui font du libertinage mais ils ne m'ont jamais dépeint cette face sombre que vous mentionnez brièvement. Auriez-vous des sources pour creuser le sujet ?
Toute ma jeunesse durant on m'a balancé de genre d'"humour" à la tronche.
Et deuxième claque ô combien prévisible, quand je disais un "Vous êtes lourds" ou "C'est peut-être pas drôle", on me rétorquait que je n'avais pas d'humour. Je parle d'une époque où je n'étais même pas encore féministe, alors imaginez...
Dés le "on bouffe de l'affaire Pelicot" y'a un problème.
Ce taux de mépris....
Est-ce que cela vaut vraiment la peine de réagir au propos d'un mec qui fait des vidéos commentaires de livres qu'il n'a même pas lus ?
Ah bon, un livre c'est fait pour être lu ? Je croyais que c'était pour faire beau dans une bibliothèque 🤔
@@theoven344 j'ai plein de livres étalés dans ma bibliothèque pour faire beau, et je ne les ai jamais lus. Du coup je n'en fais pas une critique en vidéo :p
@@doomitdadagaming C'est à dire que si toi tu le faisais, ce serait tout à fait crédible 😄
@doomitdadagaming dire cela de Gondran n'est-ce pas déjà du harcèlement ? 🥸
@Mart1n3d3nPodcast du présumé harcèlement, faut être rigoureux
GontranH qui nous sort un "Not all men", qui est surpris ?
Pas moi 😅
Stéphane; je suis aussi énervée quand j'ai vue la vidéo de ce gontran . Oui c'est grave et il devrait se retrouver devant la justice. Ce gontran est une ordure ; Il y a des vidéos , il y a aussi les aveux , donc le conditionnel est une injure pour ce procès. gontran est une injure . C'est une ordure . Oui il ne va au bout de ses pensées ce gontran, on dirait qu'il parle pour lui car comme il le dit un moment il peut être dans les accusés pas filmés ; Oui sa réflexion sur le libertinage on voit bien qu'il est trop bizarre dans ses propos.
Même s'il ne fait pas partie des violeurs non identifiés de l'affaire, on sent bien la projection
@@annadevath5205 Tout à fait
"L'humour noir" existe et il est régulièrement employé par les victimes elles-mêmes pour mettre à distance les évènements traumatisants. Ça sauve des vies. Par contre, c'est très difficile à manier. Très difficile. Et là, Gontrand H n'est pas assez clair en s'attaquant à la fois aux inculpés et à la victime. Soit la ligne directrice, c'est de s'attaquer directement aux accusés. Soit le choix est de jouer un personnage qui s'attaque à la victime (et ses soutiens) et caricaturer les attitudes malsaines à tel point que le spectateur comprendra de qui on se moque. La ligne directrice n'est pas nette. On a donc de bonnes raisons de penser que le fond de sa pensée est du genre "ça vaaaaa, c'est Géraaaaard".
Aucun humour noir, de second degré, voire d'humour tout court chez ce type. Il est juste un de ces poivrots de comptoir qui ont trouvé avec les réseaux sociaux le moyen d'étaler leur beaufitude dégoulinante poisseuse et adipeuse.
C'est un peu le sentiment que j'ai aussi: le style s'essaye à un exercice extrêmement périlleux et au lieu d'avoir du rire, on a du malaise. Beaucoup de malaise...
Je ne connais pas cet « humoriste » mais effectivement je pense que vous mis le doigt exactement là d’où vient le problème 👍
J’ai tendance à aimer l’humour noire lorsqu’elle est bien menée. Chez ce Gontran H… le problème c’est de dire des conneries et de les dire sous prétexte de faire de l’humour.
Merci pour cette vidéo. Ca va vraiment me manquer le fou allié. Courage pour la dent
Qd j'etais petit je dessinais des labyrinthes enorme et très compliqués et je me pensais intelligent a dessiner ces pièges a la réflexion.
Aujourd'hui j'apporte une attention particulière a faire des choses simples et ergonomiques pour mes clients.
Gontran, pour moi, c'est un gamin de 10 ans qui fait des labyrinthes avec des mots.
Il y a des gens qui l'écoute ce Gontran ? Je ne le connaissais pas. Il n'est ni drôle ni intéressant...
Y'a des gens qui n'ont pas autre chose à foutre que de faire des vidéos comme ça ...
Quelle vie doit-il avoir.... ?
Merci Stéphane pour le debunkage
J'espère que les avocats de Gisèle vont l'inviter au tribunal
Oui excellente idée
très franchement celui qui est très pervers dans ses provocations c'esr Gontran là
Exactement
Mais il est odieux ce pauvre humoriste 🙄 Puisse t-il faire salle vide !
Tellement contente que ça soit 1 homme qui defende les femmes Merci à vous.
N'ayant jamais suivi les élucubrations de cette clique de pseudozététiciens réacs, je vois ici le contenu de Gontran H pour la première fois. Hé ben je suis pas mécontent d'être resté à l'écart, ce type est totalement chtarbé 😐
J'ai travaillé avec lui pendant plusieurs années et vous avez très bien cerné le personnage. Il est du genre "si vous ne comprenez pas ce que je veux dire c'est que vous n'avez pas le niveau". J'aurai des centaines de choses à dire et je ne peux que vous applaudir d'avoir mis en lumière ses odieux propos. Merci monsieur !
Bonjour Audrey ! Si un jour vous souhaitez me raconter cela, n'hésitez pas.
@@lefouallie4798 Avec plaisir !
Comment puis-je vous contacter ?
Pas la peine de monter dans les tours, ce type est archi nul, il n’a pas de pensée ! Il veut de la notoriété, point final. Il se sent marrant et plein d’esprit au café du coin. Tout est au énième degrés car il n’a pas d’empathie, pas de responsabilités. Il joui, simplet, de sa propre prose. Incapable de se décentrer. Rien ne peut l’atteindre.
En fait tout est là. Un des piliers de l'humour, c'est de rire des plus puissants. Rire des plus faibles, c'est de la discrimination.
Rire des faibles, c’est littéralement tirer sur l’ambulance.
L'humour par définition doit être drôle.
À l'instar du viol y a pas humour et humour.
@@MelguenHascoët oui, alors contrairement au viol, c'est très subjectif l'humour
Voilà pourquoi Charlie Hebdo version Val m'a toujours mis mal à l'aise, ils ont d'ailleurs sorti une caricature de Gisèle Pélicot de très mauvais goût, n'est pas Coluche ou Reiser qui veut, eux se moquaient des puissants et des dominants, sans ambiguïté
@@captainpawpawchannel J'ai le même opinion sur Charlie Hebdo. C'est un très bon exemple de médiocrité dans l'humour. Moi c'est la caricature du père de Stromae qui m'avait choqué. Ils se sont permis de se moquer du fait qu'il soit mort pendant le génocide Rwandais, et j'ai trouvé ça très déplacé, malaisant, bête et méchant.
Bien entendu c’est dégueulasse de dire’’ mais c’est de l’humour’’ pour essayer de se dédouaner de ses opinions conservatrices..
Il a des opinions de gros beauf dégueulasse, il n'est même pas assez malin pour avoir des opinions conservatrices.
C'est pourtant LA réponse des opinions conservatrices "rooh ça vaaaaaa, t'as pas d'humour !"
C'est de l'humour à deux balles. Y-a-t-il des personnes pour rire de cela ?
En tant que libertin depuis 15 ans je me désolidarise des propos de ce monsieur et je suis d’accord sur les pb du milieu (systémique sans être systématiques)
J'aime bien rapellé qu'a l'époque de desproges et Coluche, pret de la moitié du reertoire de Brassens etais interdit de diffusion et Jean Ferrat étais blacklisté des media.
@@christophe-4105 "Hécatombe" de Brassens :)
Un chef d'oeuvre.
@@broly7784"Par bonheur ils n'en avaient pas", je suis d'accord un monument cette chanson !
Et puis ...
L'humour par définition doit être drôle.
À l'instar du viol y a pas humour et humour.
Coluche et desproges ont dû se retourner dans leur tombe. Cet homme n'a rien d'un humoriste. Honte à lui
C'est sensé être de l'humour là, et ce mec est genre humoriste ??? Je suis choqué de ce que j'ai entendus, et moi aussi ce gars à plus provoqué de la colère, et du malaise qu'autre chose. Mais comment on peut tenir ce genre de propos en pensant "faire de l'humour", c'est dingue de penser une seul seconde qu'il y aurais une once d'humour la dedans !
Merci d'avoir envoyé cette vidéo aux avocats de Gisèle, ce genre de propos violent ne devrais pas resté impuni.
Bon courage pour tes dents Stéphan !
Je suis en train de me renseigner, si il ne devient pas urgent de créer un syndicat, peu importe sa taille, si il y’a 10 chaines qui cotisent un peu ils n’oseront plus attaquer quand ils sauront qu’ils perdront et que la victime de la procédure baillon soit sereine
J'aime bien c't'idée. En plus Helloasso a les bons moyens de financement pour des appels publics!
Gontran H, j'ai jamais pu le blairer, même quand j'étais à fond avec les Zet.
Il a un truc tellement boomer/glauque/malsain...
Aujourd'hui, dans ce milieu-là, je suis encore la TeB, Defakator et bien sûr Hacking Social / Horizon Gull, mais c'est tout.
tu as mi le meme tshirt ca fait bizarre. Il y a libertinage que quand tout le monde est d'accord. Et beaucoup de mecs ce disent libertains mais en fait c'est pour justifié d'avoir des rapports avec plusieurs femmes, par contre souvent ils sont contres le fait que leur femme soit libertine.
Bravo pour ta vidéo. Rire des plus faibles, quel courage ce monsieur.
Cet humour de beauf en plus 🙄
J'ai pas réussi a comprendre le sens de sa vidéo. Je n'ai pas réussi a savoir si c'était une attaque ou une défense....ça m'a mis extrêmement mal a l'aise.
En tant que victime de VSS, j'ai était choquée et ça m'a mis a mal pour la journée.
Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire, mais le message n'est pas passé correctement et a blessé des victimes
....merci infiniment....jai 71 ans...jai adhéré au MLF dans les années 70... je croyais en légalité....vous etes un bonheur Stéphane !!!!... je vous souhaite de belles nuits !!!.... je n'ai pas les cheveux bleus !!!!...
Idem pour moi au MLF dans les années 70 dans le Torchon brûle !
Merci Stéphane pour votre travail admirable qui va au fond des croyances car cela va faire avancer la condition de toutes les femmes...👍
C'est très grave ce que dit monsieur Gontran H. Je suis outré de la connerie des gens.
Bravo pour prendre le temps d´exprimer votre désarroi par rapport à l´intervention decGontran H. qui ne pense qu´à attirer l´attention par ses commentaires choquants. Je trouve votre critique intelligente et mesurée.
...parce que c'est une "parodie"?! 😮 dites moi qui est son public, que je ne cotoie jamais ces gens !
Ce mec me dégoute, toujours du côté des harceleurs sans l'assumer clairement
Je n avais pas vu la vidéo abjecte dont vous parlez. Merci de remettre les points sur les i.
Cela dit, je suis écœurée par ce que nous avons vu ensemble... c est insupportable.
Merci pour votre travail !!
Excusez mon innocence et mon ignorance mais d'où sort cette caricature ? Est-ce qu'il le fait ou est-ce qu'il l'est ? J'ai l'impression que ce monsieur fait du 10ème degré pour caricaturer les hommes blancs/beaufs qui sont tombés dans le chaudron de la culture du viol quand ils étaient petits.
Ceux qui clament leur libertinage sont paradoxalement souvent très réactionnaires...
En gros un libertin qui a peur de s'interroger sur ses pratiques, qui n'est peut-être pas tout propre non plus....
Blague de Pierre Emmanuel Barré (qui est pas le dernier à se faire censurer) : « Coluche s’il avait vécu jusqu’à maintenant il aurait 75 ans et il ferait des tournées avec Tex et Bigard pour se plaindre qu’on peut plus rien dire donc des fois ça a du bon les camions »
Barré est excellent, par contre c'est idiot de mettre Coluche au même niveau que Bigard donc je pige pas sa blague
Pour avoir suivi les comptes rendu dont il parle, son propos est encore plus choquant.
Le "devenue sainte par la suite" me fout en colère. Car comme tu l'as rappelé ils ont sorti le coup de la victime pas parfaite au tribunal et c'est insupportable.
Et rappelons que pour une grande majorité des auteurs des faits, il ne s'en sont pas arrêtés là. On parle de matériel p-doporno, de tentatives sur leur propre épouse, un a envisagé sa propre mère.
Quant au conditionnel...
Bref, il y a de saines colères, et je viens d'en croiser une.
et même saintes colères
Le contenu de Gontran H, c'est juste dire des idioties du pire mauvais goût, mais avec un accent forcé, comme ça ses fans encensent sa diction.
Moi , un jour j'ai croisé une nana au cheveux bleues, ben elle etait sympa et elle n'a pas essayer de me couper le pipou , mais c'etait peu etre une exeption.
Ce genre de discours dégueulasses couvaient chez Gontran H et ses potes depuis un certain temps, mais depuis peu, il n’y a même plus de filtre, plus de « nuance » justement.
C’est revendiqué, c’est sur !
Mais pourquoi ?
Pour provoquer la réaction ? Et ça les amuse ?!
Je ne comprends pas ce virage, si ce n’est qu’ils sont devenus cyniques ou/et qu’ils ont peur qu’on s’aperçoive qu’ils sont déphasés face à l’évolution de la société.
En tout cas, vous réagissez dans votre vidéo de la même manière et pour les mêmes raisons que moi.
Ça m’écœure !
J'entends que la victime est l'accusée c'est odieux. Moqueries etc des cons.
7:51 on essaie de rendre leur dignité aux victimes ou la preserver et lui est pour les humilier à nouveau ?! Je comprends pas.
ce grand monsieur sait de quoi il parle il annonce déjà qu'il est libertin depuis très jeune si cela n'est pas un expert que faut-il comme référence il parle pour lui comme si il prenait les devants pour se défendre de quelque chose il mélange tout il n'y a aucune direction à tout ce qu'il raconte il s'écoute parler et comme on dit dans les cours d'école il fait son intéressant je ne le connaissais pas je vais continuer à ne pas le connaître il est creux il parle parce qu'il a une langue il n'a que la valeur qu'on lui donne si on ne l'écoute pas il a la même valeur que le respect qu'il mérite ZERO
Bon courage Stéphane et merci d'avoir tourné cette vidéo malgré la douleur
Il parait que « La Minute de monsieur Cyclopède » a été l’émission la plus censurée de la télévision. Les deux thèmes qui engendraient les plus de censure étaient : les catholiques et les militaires.
Merci pour votre analyse, et repose a l autre Hurluberlu...
J'espère que vous avez réussie a voir votre dentiste, je connais cette douleur intense.Courage👍..
Courage avec les boutiquiers de la kancelparty réactionnaire.
Moi aussi je commence à avoir mal à une dent. Ce Gontran est vraiment un grossier personnage
Gontran est un SJW, un Status quo Justice Warrior
Gontran, à travers ses discours de langue de bois, a quelque chose à cacher.
Il a l'air de vouloir se défendre de quelque chose, peut-être dans ses libertinages qu'il dit pratiquer régulièrement depuis qu'il a «l'âge de ne plus être innocent».
A-t-il vraiment une définition claire du libertinage et de ses règles ?
Je trouve ses propos hautement suspects.
En fait ce triste sire finit par être drôle tant il devient un sketch...le beauf, le pilier de PMU, une caricature...il suffit de planter le décor, et de l'imaginer, accoudé au bar, sa pinte à la main, à haranguer les petits vieux qui l'écoutent distraitement en tapant le carton, gloussant faiblement à ces "bons mots" particulièrement gênants et moisis...un beauf de compète.
Je l'ai regardé hier soir, je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, parce que ça m'a juste mis mal à l'aise, à chaud je savais pas cerner son "humour" et si j'ai une certitude c'est que quand on est mal à l'aise, c'est que c'est pas de l'humour, que c'est juste insultant, dégradant, écœurant...
J'ai vraiment eu peur que vous arrêtiez votre chaîne.
Ne refaites plus ce genre d'annonce SVP ❤
Gontran : EN PRISON !!!!
En France on n'est pas condamné ni mis en prison à cause de ses idées même quand elles sont bien pourries!
Sauf bien sûr si une plainte est déposée pour injures raciales ou antisémites, ou incitation à la haine et que la culpabilité est reconnue, suite à un procès équitable.
@@mayaascko6310 Il n'est pas Français.
Merci de vous donner la peine de décortiquer la bassesse, l'ignominie, etc. Merci pour les victimes.
Stéphane, courage.
Je te préfère avec ta capacité à t'indigner que lorsque tu es doucereux.
Je trouve que c'est un ton adapté à la gravité du sujet. Ça dénote pas, je trouve que qd c'est trop posé pour des faits graves ça créé un côté dérangeant un contraste perturbant.
@@NEBREUELPHFTARRRR Si je devais adopter un ton adapté à la gravité du sujet, je pense que j'irais voir Gontran H directement chez lui...
Merci stephane pour cette video.
Chai pas hein mais quelques choses me dit que Coluche et Desproges aurait pas rient de Gisèle dans cette situation... Après ce que j'en sais...
Le sketch de Monique me fait douter
On peut rire de cette affaire mais faut être doué
MERCI. Je partage vos propos et l'indignation qu'ils suscitent. 🙏
J'connaissais pas ce H. Depuis 2016 (Trump1) je découvre cette frange de la société qui l'appuie et qui se 'décomplexe' de plus en plus, se finance et se structure.
En général je ne dis jamais de mal de quelqu'un en public, mais là... je n'ai jamais compris comment ce type peut avoir ne fut-ce qu'un seul abonné, tant son contenu est nullissime. Il est méprisant. Obsédé non-stop par ce qu'il appelle les "wokes" (càd tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui). Son "humour" n'est pas drôle. Ses "critiques littéraires" n'ont aucun sens.
Dans la famille des "zét apolitiques", il occupe le fond du panier (juste à côte de débunker des étoiles).
Au moins Debunker des étoiles fait de bonnes vidéos debunk.
Faut juste pas qu'il parle de politique.
Il occupe le fond du panier avec Astronodébile et Mr Sam aussi. Tu sais, les types d'extrême droite qui n'assument pas. Et il a pas mal d'abonnés, puisqu'il attire à lui les gros beaufs droitardés gras et boursouflés.
Rien à voir, mais pour une fois on a une capture vidéo quasi parfaite, du premier coup!
Et les blagues de chauve sont excellente. Là on a de l'humour, face a un mec qui ne sait que cracher du fiel reac mainstream a droite en hurlant a la censure.
Bonjour, pour les douleurs dentaires le cloue de girofle fonctionne bien en attendant mieux.
Pour le Gontrant un signalement est possible ?
Coluche a été interdit d'antenne alors même qu'il était candidat à la présidentielle.
Et si on laissait ces gens là tomber dans l'oubli en leur mettant simplement la justice aux fesses..
Sa description détaillée de l'intérieur des Pélicot laisse à penser qu'il y a du vécu dans ce récit...souvenir d'enfance chez papa et maman?😂
C'est qui ce dingue!😮
[hors-sujet mais pas tant que ça] Il y a quelques jours la physicienne Angela Collier sortait une vidéo très longue et détaillée sur une figure emblématique de la physique du 20e siècle, Richard Feynman, dont la popularité auprès du grand public est problématique car ce qui a rendu le personnage "mythique" c'est moins son apport (énorme) à la physique qu'un tas d'anecdotes discutables centrées sur son côté "séducteur" et ses "farces" de goût très douteux, voire complètement misogynes et des comportements très très "borderline" (euphémisme). Au point qu'un culte lui est quasiment dédié auprès de pseudo-nerds qui sont en fait des jeunes mâles toxiques qu'elle appelle "the Feynman bros", une minorité de pénibles qui harcèlent les trop rares étudiantes qui se risquent dans les études de sciences dites "dures" et de physique en particulier, aux US.
Merci pour ces vidéos et ton engagement, d'autant plus que tu a vécu et vie.
On sait qu'ils sont très menaçant et dangereux.
Prend soin de toi
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, j'ai vu la vidéo de cette personne hier et j'ai été très choquée de ses propos, ainsi que comme tu le précise, le pseudo ton humoristique.
Pour l'usage du conditionnel, il faudrait demander à "vous avez le droit" s'il est nécessaire d'attendre le jugement pour l'abandonner ou si on* est censé pouvoir l'abandonner dès qu'il y a reconnaissance des faits.
* et qui est le "on" qui est obligé d'employer le conditionnel. Sont-ce uniquement les gens de justice ? Les journalistes professionnels ? Les journalistes amateurs ? Tout le monde ? À un moment, le conditionnel devient insupportable. Mais que dit la loi ? Dans toutes les affaires, il y a ce problème.
Personnellement, je trouve plus prudent de choisir des formules du genre : "les accusés ont reconnu avoir vi*lé... etc..."
Ces vidéos sont écrites à l'avance, donc il est possible de réfléchir longuement à la formulation.
La majorité des accusés a reconnu les faits + il y a des preuves incontestables dont preuves vidéos donc osef du conditionnel
@melodydaure7295 À vrai dire, je suis d'accord avec ça à titre personnel. Je me demande juste si, dans le cas du non-usage du conditionnel avant le jugement, il y aurait légalement diffamation. Et surtout, quelles sont les professions concernées par ce risque. Un instant, j'ai pensé que c'était la motivation de Gontrand H. Après, quelqu'un m'a suggéré de regarder quels commentaires il approuvait. Ça a levé le doute sur ses intentions.
Comme disait Déproges "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"....Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour relayer les débats du procès et en faire des analyses enrichissantes.
Bien dit sur la question du soi-disant "second degré" !
Ce type mérite de subir le calvaire de Gisèle.
Gontran malcomprenant ou malveillant ?
L'un est parfois proche de l'autre. Il n'a pas envie de comprendre, ça le ferait déjà glisser un peu sur son piédestal, peut-être.
J'y suis allée 4 fois au procès, Cours Criminelle donc pas de jurés.
Les plaidoiries que j'ai entendues étaient bâties sur le même modèle : l'accusé a été manipulé par Dominique Pélicot et il n'avait pas l'intention de violer donc il n'y a pas viol donc acquittement...
D'où l'intérêt, je pense d'intégrer la notion de consentement. De toute façon les lois évoluent aussi grâce à la pression de l'opinion publique qui est composée de citoyens et de citoyennes dont... des féministes!
Attendons le 19/20 pour les verdicts et on verra s'il faut bouger ou pas... En attendant manif féministe le samedi 14 à Avignon devant le tribunal.
" l'accusé a été manipulé par Dominique Pélicot et il n'avait pas l'intention de violer donc il n'y a pas viol donc acquittement... "
J'ai envie de vous dire on ne peut pas attendre moins d'un avocat de la défense .
Bizarre que ça vous choque quand vous trouvez cet argumentaire tout à fait normal pour défendre de la racaille .
@louissmoath9417 je ne suis nullement choquée, étant données les vidéos il n'y a guère de lignes de défense à envisager...bien qu'une jurisprudence du 19eme siècle précise qu'un rapport sexuel avec une femme endormie est un viol...et je ne vois pas à quel moment je défends ''de la racaille''.
Force à toi sur ta rage de dents.
Pour essayer d'en faire quelque chose de fertile dis toi qu'en comparaison il me semble qu'on estime que l'endométriose c'est meme pas le 1/4 d'une rage de dent en comparaison. Même si évidemment ça peut énormément varier d'un individu à l'autre, donc tu peux y trouver une force de motivation.
Prenez soin de vous
gontran beurk ?
Mais qui est t'il?
Bon courage je comprends votre douleur on m’a arraché une dent en septembre ❤️🩹
Courage à vous !❤
L'ultime affrontements des chauve a lunette.
Désolé j'ai pas pu résister 😅. Mais sinon tu a raison sur cette vidéo
Alors par contre il me semble que justement le plus choquand c'est que la majorité n'as PAS reconnue avoir violer la victime. Mais y a des preuves! Donc dans tout les cas le conditionnelle marche pas.
Mais c'est aussi un truc de zinzin que justement la majorité des gars est même pas reconnu le viol alors qu'y a des vidéos de l'agression
Merci et courage Stephane
Pour les douleurs dentaires il faut Paracetamol plus tramadol recommandé par les médecins, mais bien sur regarder si on n’a pas des maladies contre indiquées!
En ce moment j’ai aussi des douleurs mais d’une autre cause....
Chaque médicament est potentiellement dangereux en fonction de l individu! La Tramadol peut être très mal tolèré!!!
Je suis contente que tu dises les choses, Stéphane (et je suis féministe à cheveux rouges, ça compte?)
ça fait même des points en plus !
Il y a bien Caroline Fourest qui a parlé du fait qu'une partie des agresseurs avait été abusés dans leur enfance, en disant donc que la pédocriminalité était la racine de tous les maux (ou quelque chose du genre).
Et oui je te rejoins sur l'analyse, la quasi totalité des gens qui crient au wokisme s'en prennent systématiquement à un homme de paille qu'ils ont fabriqué sur la base de vide.
Il avait fait la même chose avec Sandrine Rousseau et sous couvert de critiquer le personnage politique il s'était montré anti-écolo et anti-féministe, mais c'était de l'humour...
Ne condamné pas les Belges, lui,c'est un spécimen a part...Puisqu'il aime Coluche et Desproge;je viens de laisser une bonne phrase rien que pour lui ci dessous dans mon message précédent !!!😮😮😮.Ce mec cultive la culture du vide.Il dit tout et son contraire...HONTE A CE GONTRAND!!!😢😢😢Et merci a vous de le dénoncer. Je ne connaissais pas cette M😢e😢r😢d😢e...
Merci Monsieur pour vos commentaires , merci de vous énerver et je trouve que vous restez quand même assez calme .
C est" not all the man ,but all the woman " faudrait lui faire remarquer a ce type G .
5:40
Vous savez très bien que le conditionnel est juste une précaution oratoire prise pour des motifs légaux et rien d'autre , autrement dit ce n'est que de pure forme semble-t-il .
Que les accusés aient ou non reconnu les faits ne change rien tant que le jugement n'a pas été rendu .
Alors, sans vouloir le défendre plus que nécessaire je pense que quand il dit qu'on va plaindre les accusés et ce genre de truc il parle en effet d'une partie de la population qui a été sensible a la défense des accusés ou qui en effet attaque Gisèle. On va pas se mentir ça existe. Pas du côté des féministe oui
Pour info Stéphane, ce n'est absolument pas un humoriste...crois moi
bonjour. ayant regardé la vidéo dans son entièreté (la vôtre et celle à laquelle vous réagissez), il me semble que vous vous créez un ennemi là où il n'y en a pas.
premièrement, l'usage du conditionnel qui semble vous choquer. il s'agit là tout simplement d'une précaution de sa part. même si les personnes ont reconnus les faits, le jugement n'a pas encore été rendu. donc l'usage du conditionnel évite les futures acusations de diffamation.
ensuite: "devenue sainte": non, il n'essaye pas de mettre en doute la sincérité de la victime, mais souligne ce fait: depuis la médiatisation de l'affaire, cette dame a été dressée en martyre (et ce à juste titre), et en exemple de jusqu'où l'horreur peut aller. dans l'iconographie religieuse, la figure du saint et la figure du martyre se confondent fréquemment, et c'est à cela qu'il est fait référence.
ensuite: pourquoi penser que cette vidéo s'adresse et moque les féministes? qui a dit que ces gens avaient eu une enfance difficile? justement, les accusés. c'est sur eux qu'il ironise. pas sur les arguments féministes. ensuite, nuance et pluralité sont deux choses différentes. les médias (de ce que j'en ai vu) on traité l'affaire de deux manières: soit en prenant la défense de la victime, soit en prenant celle des accusés. et oui, je partage cet avis, quand des articles sur cette sinistre affaire sortent et son suivis comme si c'était le dernier scandale people de l'été, en effet, je trouve cela pervers. ensuite, nierez vous l'existence des extrémistes qui déclarent qu'effectivement, toute personne équipée d'un pénis est un violeur potentiel? (ce qui, d'ailleurs, passe sous le tapis le cas inverse des hommes violés ou abusés par des femmes). moi, j'en ai rencontré, des femmes qui avancent ce genre d'argument. oui, ce sont des extrêmistes, et non, bien sûr, tous les féministes ne sont pas des extrêmistes. mais c'est cet extrêmisme qui pose problème. et c'est à cet extremisme, et non pas à tous les féministes, qu'il s'adresse. et d'ailleurs, il ne mentionne en rien "la gauche".
et le message finale: c'est à la justice, et non pas au tribunal populaire, de décider de la culpalité (et du degré de culpabilté) d'un accusé ou d'un autre.
bonne chance pour votre rage de dents.
Je suis sûre que Patrick Sébastien aime ce genre "d'humour " et qu'il l'adouberait au nom de la liberté d'expression....les fameux "on peut plus rien dire"...
Ricky Gervais est certes devenu problématique par certaines prises de positions navrantes dernièrement, mais c'est autre chose que ce Gontrand...Gontrand est à l'humour ce que la musique militaire est à la musique...citation un peu améliorée de Groucho Marx...😊
"aurait"
J'émets l'hypothèse qu'il a tellement l'habitude, comme c'est souvent prudent de le faire, de mettre du conditionnel pour éviter une plainte en diffamation.
En fait, sa vidéo est un très bon exemple de ce qu'on peut sortir une fois qu'on a été matrixé par le Culture du Viol...
👏👏👏👏👏👏 Bravo et merci pour ton dévouement. Décidément quel 🤬 de 🤬 que ce monsieur h. (force à toi pour les douleurs dentaires.) 😅 PS: La bise à Safran.
Bonjour, vos propos concernant le milieu libertin m'ont interpellé. Je ne connais ce milieu que parce que j'ai des proches/connaissances qui font du libertinage mais ils ne m'ont jamais dépeint cette face sombre que vous mentionnez brièvement. Auriez-vous des sources pour creuser le sujet ?