Dépression : comment j'ai survécu. (podcast)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • Mon livre : www.amazon.fr/...
    L'IG De Sable et de Sang : www.instagram....
    Prière de ne pas isoler certains éléments de leur contexte dans le but de nuire. Cette vidéo est à prendre dans son entièreté.
    Si vous désirez participer à mes Podcasts et interagir en live avec moi, je vous invite à aller me suivre sur ma chaîne Twitch : / zoeyvideos
    Aujourd'hui on parle de ma dépression et de comment j'ai survécu.

КОМЕНТАРІ • 56

  • @losangecitronnelle5669
    @losangecitronnelle5669 Рік тому +47

    Bonjour Zoé, tu me fais penser à une vidéo (ou podcast je sais plus) de Véronique Gallo qui explique que la maman lionne mange avant ses petits, parce que si elle elle meurt de faim, personne ne pourra plus s’occuper des lionceaux. Et donc elle fait un parallèle avec sa situation de mère et du fait de prendre soin de soi d’abord.

  • @manongarnier22
    @manongarnier22 Рік тому +18

    Ce que tu dis sur le fait que les gens te jugent sur ton "apparence" quand tu ne vas pas bien me parle totalement, mon frère est décédé il y a quelques années et à sa cérémonie de crémation sa fille de 7 ans est restée avec moi tout le temps donc j'ai été souriante pour elle et j'ai essayé de l'occuper pendant que tous les adultes discutaient gravement. À cause de ça plein de gens que je connaissais à peine m'ont jugée et on s'est même permis de me faire un commentaire comme quoi ma façon de gérer le deuil était malsaine qu'il faudrait que je me reprenne...

  • @flowp330
    @flowp330 Рік тому +4

    "Je ne sais pas si ça a du sens", une réplique devenue culte sur ta chaîne, j'adore. 😂
    Je ne commente jamais mais aujourd'hui je voulais te dire que SI, ce que tu dis à TOUJOURS du sens en tout cas selon moi, je n'ai jamais trouvé une personne avec qui je partage autant une façon de penser, un système de réflexion.
    Qu'importe les sujets que tu abordes je te trouve toujours d'une pertinence et d'une ouverture d'esprit rare.
    Voilà c'est dit. 🤗 Merci pour tout!

  • @axeller4209
    @axeller4209 7 місяців тому +1

    Ça raisonne tellement. Je suis en train de faire ces choix là en ce début d'année. J'en étais à avoir envi de vomir à chaque fois que je travaillais et je restais parce que "bah tu vas pas arrêter un boulot qui paye bien". Et là j'ai eu l'opportunité de dire stop et oh ça va être le début de la renaissance intérieurement. Mais comme tu dis, c'est pas toujours idéal parce que ça veut dire faire attention aux finances, ça veut dire moins de vacances, etc mais au moins je serais plus détendue ce qui va faire du bien à toute la famille et je vais pouvoir enfin leur donner du mon temps à mes petits choux.
    Aussi de pas assez dire non pour se respecter, surtout en tant que maman c'est tellement dur mais nécessaire parfois. Mais j'avance petit à petit.

  • @tythannia7390
    @tythannia7390 Рік тому +15

    Quand tu dit qu'il faut montrer qu'on souffre pour être légitime dans la société, je suis totalement d'accord et c'est horrible, l'histoire de ma vie X) quand j'ai eu de l'acné et que je ne pouvais même plus me regarder dans un miroir sans pleurer, les gens aller minimiser parce que je me maquillait. Quand j'ai fait un burn out et que j'ai vue des médecins, on m'a complètement descendue parce que j'avais pas l'air si mal (je cache ma peine), malgré que j'avais envie de me foutre en l'air. Et le pire c'est que je le disais.. bref, c'est très compliqué et je souhaite du courage à toutes les personnes qui souffrent.

    • @Pti_chapo
      @Pti_chapo Рік тому +2

      Merci pour ton commentaire Tythannia
      🩵💙💜
      12 ans d'acné derrière moi, avec une cure roaccutane qui me laisse encore des effets secondaires aujourd'hui.
      Les gens pensent que l'acné peut se "nettoyer au savon" ou se camoufler.
      Ils ne veulent pas voir l'impact sur le mental et la douleur physique qu'elle peut causer au quotidien.

    • @osheannee3521
      @osheannee3521 Рік тому +1

      Tythannia est ton vrais prénom ?

    • @tythannia7390
      @tythannia7390 Рік тому

      ​@@Pti_chapo😮 oh je viens juste de voir ton message. Oui le fameux savon, parce que à priori l'acné est une question d'hygiène... 🙄🙄 moi aussi roaccutane, depuis j'ai plus d'acné mais de l'eczéma avec des crises d'urticaire etc et on me râle dessus quand je me gratte X)... force à nous ❤❤

    • @tythannia7390
      @tythannia7390 Рік тому

      ​@@osheannee3521 non c'est un pseudo ^^ mais j'aurais été badasse 😎😎😁

    • @Pti_chapo
      @Pti_chapo Рік тому

      @@tythannia7390 ❤

  • @ladybutterfly3246
    @ladybutterfly3246 Рік тому +9

    Cette vidéo est d’une grande utilité publique, vraiment! Je me revois encore une fois dans tes paroles, c’est fou! Merci tu fais un travail remarquable. Longue vie à ta chaîne ❤

  • @christophetevenot945
    @christophetevenot945 Рік тому +1

    J ai fait plusieurs dépression sur plusieurs dépression. 5 hospitalisations en psychiatrie. J ai tout perdu, mon ex femme ne supportait plus, je vois mes deux filles 1 samedi sur deux, bref je ne le souhaite à personne. Depuis tout sa j ai beaucoup changé et évolué je vie que avec ce que j'ai. Quand on perd tout tu personnellement cela m'a fais d etre moin matérialiste. La santé avant tout.

  • @MLA263
    @MLA263 Рік тому +4

    Je trouve intéressant cette réflexion sur la légitimité de ne pas être brisé par ses traumas. J'ai été victime d'agression sexuelle durant mon adolescence. Quand les gens l'apprennent, ils sont bouleversés pour moi mais aujourd'hui, je dois avouer que ça me fait plus rien et que si sur le coup ça a été affreux, bah au final, c'est passé. De toutes mes souffrances, c'est l'une de celles qui m'a le moins touchée. Genre, je suis pas traumatisée. Et c'est comme si on m'en voulait de ne pas avoir été brisée et de m'en foutre aujourd'hui.

  • @pastscriptum6523
    @pastscriptum6523 Рік тому +6

    Super vidéo ! Ça me parle énormément car je ne montrais pas beaucoup mes émotions enfants, encore aujourd'hui, et on pensait que je ne souffrais pas de la situation avec mes parents, parce que mon frère a été plus expressif sur sa souffrance. Je déteste ça, parce que parfois on est juste fort mais cela ne va dire qu'on est pas mal, le mal est pas visible. C'est juste qu'on ne s'autorise pas à souffrir, et c'est surtout issu du fait qu'on se sent responsable, qu'on se dit si je ne tiens pas, mon entourage ne tiendra pas. Aujourd'hui encore, soit on me pense insensible, incapable d'empathie envers les autres, soit que je suis forte et que rien ne peu m'atteindre, donc on se permet de se dire, ça va, c'est elle, elle va y arriver. Ce comportement induit même a ce que l'on minimise tes accomplissements.
    La dépression est mal comprise, elle arrive sans qu'on la voit venir, je trouve ça génial que tu en parle. 🌻✨

  • @Pti_chapo
    @Pti_chapo Рік тому +1

    Une vidéo tellement importante pour tous ceux qui se sentent illégitimes ❤️
    Ma mère a eu un cancer stade 3. Elle a continué à prendre soin d'elle du mieux possible pour garder le moral, en se maquillant et en mettant une perruque pendant la chimio. C'était un choix personnel qui lui faisait du bien.
    Mais elle a été moins prise au sérieux et constamment comparée à des patient(e)s qui laissaient leur maladie plus "visible" et qui devaient donc souffrir plus qu'elle...
    Ça n'a aucun sens de comparer la souffrance des gens en fonction de leurs choix et de leur comportement. Ça l'a beaucoup blessée et c'est ce dont elle se souvient le plus aujourd'hui (elle est guérie).

  • @Chouupiishe
    @Chouupiishe Рік тому +6

    J’ai vécu la même chose concernant le fait de ne rien avoir le droit de faire si j’étais malade et que je n’allais pas a l’école … On me répétait en boucle que si j’étais capable de jouer , de regarder la télé , ou quoi que ce soit d’autre alors je savais aussi aller a l’école . On m’a tellement culpabilisée que même maintenant , quand je suis malade et que je suis incapable d’aller au boulot je n’ose rien faire et je culpabilise… je trouve ça horrible …

  • @Gwenjuan2218
    @Gwenjuan2218 Рік тому +2

    Coucou Zoé, j'ai vu le début du podcast et ça me fait vraiment penser à ma situation, mais niveau handicap. Je crois que la phrase qu'on m'a le plus dite c'est "t'as pas l'air autiste". Comme s'il fallait que je coche des cases en fait. Donc merci pour ce podcast. Cœur sur toi. 😉💜

  • @ali-pierreparis6101
    @ali-pierreparis6101 Рік тому

    Je vie une dépression depuis plus de 1 ans je me relève doucement, mais ça retombe parfois il faut être fort pour affronter cette tristesse immense mais on se relève croyez moi et soyez fiers de vous. Vous n’êtes pas seul !

  • @evilwoman72
    @evilwoman72 Рік тому +1

    Je viens d'obtenir un diagnostique pour des douleurs dont je souffre depuis plusieurs années. Quand je travaillais encore malgré des attèles comme je ne disais rien, j'ai subi des remarques (ça a été jusqu'à une demande de refus d'arrêt maladie). La réalité c'est que,même si je n'ai pas toujours mes attèles (difficile de s'occuper d'un bébé avec) et que je souris, je souffre au point de ne pas pouvoir dormir ni reprendre une activité professionnelle actuellement (psychologiquement c'est compliqué).

  • @clydbeaufils4367
    @clydbeaufils4367 Рік тому +1

    9:40
    Mon grand père maternel est mort il y a quelques années et j'ai jamais aimé mon grand père je le déteste pas mais juste je sais qui il est pour moi c'était un vieux monsieur qui habitait chez ma tante et qui parfois me donnait des bonbons mais tjrs en me tapant doucement la tête avec sa canne mais j'avais pas d'affinités avec lui j'étais pas proche quand il est mort j'étais fâché pck je m'en foutait complètement et on m'a forcé à venir à la veillée et tout.
    j'ai pleurer de colère pendant des heures.
    J'étais fâché et ma famille m'a insulte sur Facebook et tout et ma sœur a décidé de croire que je gerai mon deuil différemment alors que j'ai pas fait le deuil de mon grand père... pck pour moi il faisait pas parti de ma vie j'ai pas l'impression d'avoir perdu quelqu'un , donc j'ai juste pas fait de deuil et je ne souffre juste pas de sa mort c triste pour le reste de ma famille qui l'aimais beaucoup mais moi ça m'a rien fait et ma sœur pense que je suis juste différente dans ma façon de vivre la mort de mon grande j'ai pas eu le courage de lui dire qu'elle avait tort,donc je vis depuis des années avec ce mensonge que j'ai laisser croire a ma sœur
    Pck je sais qu'elle comprendrait pas mais voilà je vis dans ce mensonge depuis des années je profite cette video pour le dire

  • @user-ye5pq9pe1y
    @user-ye5pq9pe1y Рік тому +1

    Yes, complètement d'accord avec toi sur le fait d'être sa propre priorité dans la vie. J'ai toujours appliqué ça depuis ma plus tendre enfance, et ça me réussit très bien ! Je n'ai aucun problème à dire non à qui que ce soit, pour quoi que ce soit, je ne fais que ce que je veux, et ma vie est tellement douce haha. Je me fais traiter d'égoiste régulièrement, mais perso, je le prends comme un compliment ! Et d'ailleurs, je sais que je n'aurai jamais d'enfant pour cette raison, parce que jamais je ne pourra donner tant d'attention et d'amour à quelqu'un d'autre que moi-même !

  • @jessie9816
    @jessie9816 Рік тому

    Bonsoir Zoey. C'est vraiment génial c'est formats longs de vidéo ! Merci et surtout continue !😘

  • @nekoneko72
    @nekoneko72 Рік тому

    Suis vraiment touchée par ton témoignage puis je suis admirative de ton courage d'arriver à en parler. . Super vidéo ! Merci Zoey 💙Je t'envois plein d'ondes positives!!!

  • @birdy4257
    @birdy4257 Рік тому +8

    coucou zoey !
    Je me suit assez reconnu dans tes paroles au début de la vidéo car souffrant d'autisme je ne colle pas au clichés de l'autisme donc à chaque fois que je l'explique à une personne elle me prend pour un menteur ou pour un gars qui dramatise beaucoup trop... C'est arrivé très souvent notamment avec des professeurs malgré mon certificat médical donc bon...

  • @stephanielebailly2439
    @stephanielebailly2439 6 місяців тому +1

    J'ai eu une dépression du post partum thyroïdienne, je refusais de croire que je faisais une dépression ,mais j'étais tellement fatiguée que je pensais à une leucémie ....et puis prise de sang et hypothyroïdie qui a durée plusieurs années ....et puis un jour je me suis rendue compte que je ne supportais plus le traitement ,et j'étais guérie .
    Mon ex beau père m'avait dit " t'as aucune raison d'être déprimée hein" mais pourquoiiii😢????

  • @FlorenceElsa
    @FlorenceElsa 5 місяців тому

    Vidéo très intéressante 👍👍👍 merci ça va m'aider

  • @neotsukishiro
    @neotsukishiro Рік тому

    J'aime bien regarder tes live car tu dis énormément de choses intéressantes, qui amènent à vraiment réfléchir sur soi; à faire son introspection et mieux réagir vis à vis de nos émotions, de les légitimiser, de se valoriser, de s'écouter. Prendre soin de soi, réaliser nos projets, écouter nos envies, faire ce qui nous plait, tout cela devrait être normal en fait. Et arrêter de se culpabiliser, se dévaloriser, se mettre des limites, se comparer, etc... ET SURTOUT SE "PRIORISER" LOL! XD Tu m'as fait trop rire à buger avec ce mot!

  • @emilie77260
    @emilie77260 Рік тому

    Merci de parlez de ça, c'est vrai que les gens on tendances a se dire que c'est pas si grave si ça ne colle pas au cliché et certaines personnes ne cherchent pas d'aide à cause de ça.
    Personnellement, j'ai des problèmes d'addictions et la première fois que j'ai essayer de me faire aider, que ce soit des professionnels de santé ou des proches, on me disait que j'exagérait le trait etc.. parce que je tenais un taff, que je volais personne et que mon chat était nourrit correctement. Du coups je me suis mise dans la tête que ce ne devait pas être si grave que ça et il as fallut que mon vendeur se fasse choper et que je passe quasiment 2 semaines a être malade pour me dire que c'était bourbier.
    La deuxième fois, en moins d'un mois j'ai rompu avec ma copine, elle a adopté un chien qui a tué mon chat, embrouille perte de taff et d'appartement. J'ai tout simplement arrêté d'aller voir ma psychologue mon addictologue et de prendre mes antidépresseur. Et juste parce que j'avais l'air de "tenir le coups " et que 3 mois après j'ai gardé un chaton de 2 mois abandonné que j'ai trouvé a côté d'une poubelle avec ses frères et soeur dans un carton et que je sais pas quand je l'ai vu j'ai directement senti un truc bah j'étais supposé être bien alors que je replongeait juste dans mes "vices".
    Juste pour dire, écoutez vous, écoutez vos proches, on ne vit pas les choses de la même manière et ce qui peut vous semblez être une brindille sur votre chemin peut pour certaines personnes être des montagnes à escalader et inversement.

  • @farared2958
    @farared2958 Рік тому

    Merci pour cette vidéo je pense que j'avais besoin de l'entendre 🙏

  • @ameliebellaud4009
    @ameliebellaud4009 Рік тому

    Merci Zoey pour ce podcast très intéressant sur la dépression, sur le rôle de parent et du fait de s'oublier un peu ou de faire passer son enfant avant. Pour ma part j'essaie de penser à moi aussi et de garder des moments pour moi pour faire des choses seule ou accompagnée. Mon soucis c'est que je culpabilise bcp d'avoir besoin de temps pour moi en dehors de ma famille, d'aller au cinéma ou autre. Et mon mari n'est pas comme ça et donc il va me le reprocher ou alors on se dispute et on se reproche des trucs et donc notre couple s'envenime et je trouve pas ça bon pour notre santé mentale et pour notre enfant. Donc bon c'est pas facile de trouver un bon équilibre.

  • @littlebeauty6279
    @littlebeauty6279 Рік тому

    Merci beaucoup pour ton partage Zoey🙏🏼

  • @marinebron69
    @marinebron69 Рік тому

    Salut zoe et la teams
    bon podcast sa me parle je me reconnais tellement sur des chose que tu a parle…
    merci d debrunker des chose de la société
    La vérité soyez vous meme bonne bienveillance courage souhaite bonne chose bonheur amour plein d bienveillance et résilience a tous❤🙏😘🥰🤲✌️💪

  • @lynda5
    @lynda5 Рік тому +4

    TW: Ma maman est schizophrène affective. Sa dépression a deux phases: la phase de déprime (se lamenter sur son sort, ne vouloir parler à personne, s'enfermer, m'insulter de tous les noms et me frapper si j'ai le malheur de l'approcher...) et la phase euphorique (elle danse, elle rigole toute seule, elle me caline et me fait des bisous de force parfois et elle chante tout sourire). Et croyez-moi la phase euphorique est la plus terrifiante. Je suis toujours sur mes gardes lorsqu'elle est dans cette phase parce qu'elle n'est plus du tout maîtresse de son corps et qu'elle serait prête à se jeter par la fenêtre le sourire aux lèvres. J'ai l'impression qu'elle devient une petite fille , plus du tout responsable et consciente de ce qui l'entoure.
    Elle n'a pas conscience qu'elle est malade (elle est diagnostiquée, elle prend des médocs), quand je lui dis qu'elle va pas bien elle me dit "mais non je suis pas folle quand même". Elle a très souvent le sourire et pourtant la paranoïa la ronge, si elle ne prenait pas ses médicaments je ne sais pas où elle en serait aujourd'hui. Je serais prête à me battre contre quiconque m'affirmant qu'elle va bien sous prétexte qu'elle a des phases euphorique où elle a l'air d'être la femme la plus heureuse sur Terre.
    La dépression c'est vraiment quelque chose de complexe. Je ne l'ai jamais vécue et je ne supporte pas la voir ni en entendre parler. Ça me tend, ça me saoule. Je n'ai même pas d'empathie pour les personnes dépressives, je suis de nature insensible (à retenir). Pourtant ma mère l'est, mes deux meilleures amies le sont ou l'ont été. Le problème c'est que longtemps je n'ai pas cru à la dépression parce que j'ai vécu des choses qui auraient fait se suic*der n'importe qui mais qui moi ne m'ont jamais affectée. Alors je me suis longtemps dit "non mais ils abusent" puis en grandissant j'ai compris le fonctionnement de la dépression sur mes proches et j'ai compris qu'on avait pas tous la même vision des choses et que certaines choses dérisoires pour certains étaient d'extrême importance pour d'autres.

  • @xsaga2001
    @xsaga2001 Рік тому

    Quand j'avais écouter ta vidéo ou tu raconte ton embolie j'allais au taff et j'étais à la limite de pleurer pour toi.

  • @celinevaz4558
    @celinevaz4558 Рік тому

    Je me reconnais bien dans ta vidéo me faire passer avant ma fille est impossible s’en ai a un tel point que même mes goûts ont évolués afin que j’adapte mon temps libre pour elle mais j’ai pas l’impression d’être malheureuse pour autant ... ça a été difficile au début mais ça va beaucoup mieux maintenant. Mais je pense aux nombres de nuits hachées que j’ai passé il m’est impossible de l’entendre pleurer sans me lever pourtant quand je vais la voir je sais qu’elle va bien elle a juste besoin de quelqu’un pour se rendormir sauf que moi bah je dors très mal et mon corps me le fait sentir... sauf que je ne vois pas comment faire autrement c’est vraiment pas évident comme choix. bref, je pourrais en parler des heures il me ferait plaisir d’en parler avec toi en tout cas ! Bises et prends soin de toi

  • @AylaKailiana
    @AylaKailiana Рік тому +1

    La priorité c'est TOUJOURS nous.
    Parce qu'on ne peut pas aider ou rendre heureux les autres si on est malheureux.
    Parce qu'on est notre pire ennemi et en même temps l'unique personne capable de nous sauver.
    La priorité c'est soi-même.
    Love yourself. Hé oui c'est du groupe coréen BTS que je tiens tout ça ;)

  • @doloresherrada1013
    @doloresherrada1013 Рік тому +1

    Je suis tout à fait d accord avec toi❤

  • @mxxnlightsad
    @mxxnlightsad Рік тому +5

    T'es vidéos sont vraiment intéressantes 😊

  • @starrechristina1697
    @starrechristina1697 Рік тому +1

    Coucou, je suis d'accord avec toi, il faut d'abord prendre soin de soi pour ensuite donner du temps, de l'énergie voir même aider les autres mais si on ne s'aide pas soi avant c'est bcp plus difficile d'être présent pour les autres! Faire passer les autres avant soi c'est à chaque fois faire le choix de ne pas écouter ses besoins!
    Pour ce qui est des faits sociétaux, est-ce que tu pourrais parler de la transidentité à outrance? Je parle surtout des personnes qui par exemple se sente bébé et donc agissent comme des bébés ou bien comme un animal (chien, chat...) je pense que c'est un sujet délicat mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces personnes ressentent cela et vers quoi on va? C'est un sujet tabou je sais mais le but n'est pas de critiquer, rabaisser ou moquer ces personnes, je me demande si dans le fond, ces personnes ne supportent juste pas la frustration et si la transidentité n'est pas un moyen de fuir la réalité ou bien peut-être que ces personnes idéalisent ce vers quoi elles veulent tendre... Dans tous les cas ça montre un refus de la réalité mais j'ai aussi l'impression de ne plus trop comprendre le monde dans lequel je vis...

  • @etiennececile6541
    @etiennececile6541 Рік тому +2

    Coucou Zoey, est-ce que tu pourrais faire un podcast avec comme sujet le fait de se faire systématiquement dézinguer sur les réseaux sociaux dès qu'on émet un avis, pourquoi les gens ont ce besoin de rabaisser les autres pour s'élever eux-mêmes, J'adorerais avoir ton avis que je trouve toujours très pertinent. Une compatriote de Mons, gros betch

  • @umisunset2936
    @umisunset2936 Рік тому +1

    Parfois sa m'arrive d'être triste pour vraiment aucune raison

  • @azuree82
    @azuree82 Рік тому +1

    Video super interessante.

  • @suzyd9999
    @suzyd9999 Рік тому +1

    Salut Morgane,
    Ta vidéo tombe à pic pour moi - je viens de la commencer.
    Je voulais juste ajouter que ça me choquerait pas si quelqu'un rigolait et s'amusait alors qu'un être cher - animal ou humain - venait de mourir. C'est le déni, un mécanisme de defense... c'est pas forcément un truc de psychopathe.
    Aussi, les gens qui font semblant d'aller mal, de maniere generale le fait qu'ils font ça montre qu'ils ont besoin d'attirer une forme d'attention, et ça montre une forme de souffrance.
    Actuellement, je me sens au fond du trou, ta video est un petit soulagement temporaire 👌🏻

  • @SendelStudio
    @SendelStudio Рік тому +5

    Mohi devrait lever le pied sur son travail et s'occuper un peu plus de sa famille, ça risque de partir en grosse crise. Tout ça pour enrichir le business d'un autre, après tout il n'est que salarié, pourquoi autant s'impliquer ?

  • @melodypipo6081
    @melodypipo6081 Рік тому

    Amen !

  • @y0mgi3d
    @y0mgi3d Рік тому

    Sortir de sa zone de confort, c'est aussi prendre soin de soi.

  • @stephaniea9583
    @stephaniea9583 Рік тому

    C'est pas facile parfois de savoir combien on est malade. J'ai eu une infection aux poumons et tout le monde me disait que j'allais pas bien mais moi je me voyais pas si mal que ça même si je toussais beaucoup.
    Le problème pour toi c'est que tu n'as aucun relais... Zéro famille, tu es seule à t'occuper de Momo et Mohi est toujours pris par le travail donc c'est super super dur.

  • @reclusmorgane1325
    @reclusmorgane1325 Рік тому +1

    * souffrait à cause des règles mais que non il fallait aller au lycée et faire comme si de rien n était. Ne pas dire au reste de la classe "ta gueule j ai mal" alors qu on le pensait...
    D ailleurs une étude montre que les femmes vont souvent aux urgences trop en retard par rapport aux hommes

  • @sabrinasoucy6097
    @sabrinasoucy6097 Рік тому

    L'empathie

  • @y0mgi3d
    @y0mgi3d Рік тому +1

    #JeSaisPasSiÇaADuSens

  • @doloresherrada1013
    @doloresherrada1013 Рік тому

    🙏👍👍

  • @artemis6561
    @artemis6561 Рік тому

    ❤️❤️❤️🍑

  • @stephaniea9583
    @stephaniea9583 Рік тому

    Tu n'arrêtais pas de dire que c'était de la dysphorie prémentstruelle et pas de la dépression donc on a pas remis en question ce que tu disais. Peut-être tu en parles plus loin dans le podcast j'en suis à 30 minutes. Mais du coup tu disais que c'était qu'une partie du mois... Donc que l'autre partie du mois ça allait bien, c'est ce que tu disais beaucoup. Tu étais du coup à fond dans le déni et tu disais d'autres choses... Tu n'en parles pas trop du coup.. comment on sait si on est en dépression ?

    • @mariacarlota4440
      @mariacarlota4440 Рік тому

      La dépression est une maladie souvent invisible qui dure dans le temps, tout le présente, comme une ombre derrière toi qui te suit partout. Ça ne se voit pas forcément, comme le dit Zoé, ça n’est parce qu’on ne le montre pas qu’on ne doit pas être "légitime". Elle peut aussi et surtout de diagnostiquer par un psychiatre (un bon, un qui ne te bourre pas automatiquement d’anti-dépresseurs qui te tuent à petit feu). T’es pas forcément tout le temps au plus bas à l’extérieur; y’a des jours c’est moins pire que d’autres. Mais globalement tu es dans un gouffre et tu n’arrives pas à te raccrocher aux bords pour remonter.