Stage de TUI SHOU du 10 et 11 février 2024 : "Fa Gong" (extrait2 )

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 лют 2024
  • Deuxième extrait du stage de Tui Shou du 10 et 11 février 2024.
    Dans cet extrait, nous allons explorer plus en profondeur le grand intérêt de la pratique du "Fa Gong" ("chevaucher l'énergie") pour apprendre à ne plus entrer en résistance et verrouillage à la moindre manifestation de force sur soi.
    On voit parfois dans certaines vidéos de tai chi chuan des élèves propulsés par leur enseignants à des dizaines de mètres alors que celui-ci n'a fait que les effleurer. Il ne faut pas regarder ces vidéos sur le plan martial, car il n'y a rien de "martial" dans cet exercice dans le sens ou celui qui fait principalement le travail est justement celui qui part. Il s'agit d'un exercice principalement énergétique où l'on va chercher à partir volontairement à la plus petite manifestation de la force de son partenaire. Nous sommes "juste" en train de développer notre sensibilité et notre écoute à l'énergie (afin de se préparer à cet exercice, nous avions fait différents exercices avant celui-ci dont l'idée était de mettre en place une relation à l'autre dans la neutralité afin de ne plus lui tomber dessus où de se verrouiller lorsque l'on se met en position face à lui).
    Une des difficultés de l'exercice, est de continuer à coller à l'énergie de son partenaire tout en partant.
    C'est pour moi un exercice essentiel pour interroger la notion de résistance.
    Stages et ateliers, cours en présentiel, formation en ligne, boutique : retrouvez toutes les informations sur mon site web : wuji-taichichuan.fr
    Si vous appréciez mes vidéos, vous pouvez faire un don pour soutenir la chaîne :) www.helloasso.com/association...
    Facebook : profile.php?...
    Instagram : / philippeschmidttaichic...

КОМЕНТАРІ •