Sortie il y a quasiment 2 mois et même pas 3000 vues, alors qu'elle aurait mérité d'être visionnée par 100% des français ! Merci Urbania pour cet entretien passionnant 🙏
Merci, c'est bien de parler de décroissance aussi concrètement, en mettant le doigt où il faut. Et avec une présentation aussi classe, ça aide Chuis pour la croissance du nombre de vues de cette vidéo.
Je partage son idéal mais certainement pas son optimisme. Nous vivons dans un monde qui aurait besoin de décroissance mais qui n’en est pas capable. D’une part en raison de la spirale de l’endettement qui implique toujours plus de croissance, d’autre part du simple fait sur les êtres humains dans leur grande majorité n’en veulent juste pas. On aime s’indigner des changements climatiques mais pour rien au monde on ne se priverait de prendre l’avion.
Difficile à entendre les "on pourrait", dans une structure ou les dominants se sont radicalisés pour maintenir leurs privilèges et continuer, envers et contre tous, la croissance capitaliste. Dans des circonstances révolutionnaires, la décroissance se fera d'elle d'elle-même. Autrement elle ne se fera pas. Donc, beaucoup des arguments de Timothé, par ailleurs incroyablement brillant et inspirant, tombent à l'eau, car ils sont pensé dans le cadre du quotidien actuel défendu bec et ongles contre tout changement. Dans le processus de soulèvement, la parole de personnalités tel que Barreau, Jancovici, Parrique, Keller...etc, à une légitimité certaine : celle d'amener les consciences vers la lutte. Merci et bravo. TINA
Quels dominants ? Il en parle ? Qu'est ce qui produit la valeur économique il en parle aussi ? Si tu le sais n'hésite pas j'arrive pas à dépasser le 1/4h.
dominants: personnes qui détiennent les moyens de production dans une société capitaliste (donc la notre) il en parle: 10:00 et 24:08 (mais c'est après les 15 min 🙂) ce qui produit la valeur économique ? Pas sûr de comprendre la question et donc pas sûr qu'il en parle
@@awkw3589 oui en résumé, mais il y a du travail humain qui ne produit pas de valeur économique réelle, qui n'augmente pas la productivité, comme les métiers dans le marketing qui est une autre matière que la physique qui étudie le vide.
Les bourgeois qui détiennent la plupart des entreprises et qui ont également le pouvoir politique ne sont pas près de vivre plus modestement et de partager les biens. Que ce jeune homme aille sur le terrain et constate comment on demande toujours plus de performances aux ouvriers avec toujours moins de pouvoir d'achat à la fin, et quand la rentabilité voulue ne correspond plus à leurs attentes, ils délocalisent...! La décroissance , c'est pour ceux du bas et jusqu'à ce que les problèmes sérieux touchent cette sphère de nantis , beaucoup d'entre nous seront déjà entre 4 planches!
T'as raté un truc, ce monsieur ne parle pas plus de bourgeois que de travailleurs ou de travail. Il parle de "logiciels", de "molécules capitalistes" soutenablilité et de décroissance verte.
Bien sûr si après son doctorat il n'est pas allé travailler chez Mac Do mais il a écrit un livre c'est parcequ'il voulait "faire quelque chose d'utile". Rien à voir avec sa position sociale. Les gens qui travaillent à Mac Do sont vraiment de vilains calculateurs qui ne pensent qu'à faire de la "valeur financière". Honnêtement je me suis arrêté là. 15 minutes à écouter de la daube où on re-découvrir l'eau tiède d'un programme politique socdem c'était limite... mais là le coup du Mac Do c'est trop. 🙄
je ne l'attaque pas Ad Hominem Thimotée est un gentil mec....Mais IL NE COMPREND RIEN...niveau ecologie on se fout du carbone..cest stupide. lutter contre le gaspillage ET L EXCTINCTION DES ESPECES EST TOP...mais le climat aucun interet !.. THOMAS SANKARA DISAIT : IL PREFERE DE L'EAU POUR TOUT LE MONDE PLUTOT QUE DU CHAMPAGNE POUR QUELQUES UNS .MAIS 90% DE " TOUT LE MONDE " PREFERE BOIRE UN MOUSSEUX BAS DE GAMME TOUS LES DEUX JOURS EN ESPERANT UN JOUR FAIRE PARTI DES QUELQUES UNS ...memes EN NOMBRE infimes QUI BOIVENT LE CHAMPAGNE
Mais les plus grand problème de c’est les personne qui travaille fort dans leur vie ils font plus de 50h pour être plus aisé que la moyenne se fonde une entreprise bah dans un monde socialiste il donne plein d’argent au gouvernement et le gouvernement va donner son argent qui a reçu de son travaille à des personne qui travaille peu ou peut être même à des chômeur et c’est impossible de ne pas avoir de chômeur alors si l’idée est de force les gens de travailler nous devenons une dictature donc l’économie devient communiste.
Communisme :gestion commune des moyens de production: Décider ensembles, démocratiquement, de ce qu'on fabrique et de comment on le fabrique. Il n'y a aucune autre alternative que le communisme. Sinon la barbarie.
Mais c'est une excellente vidéo que vous nous offrez là par Toutatis ! Un grand Merci !
Sortie il y a quasiment 2 mois et même pas 3000 vues, alors qu'elle aurait mérité d'être visionnée par 100% des français ! Merci Urbania pour cet entretien passionnant 🙏
Je suis d’accord que cette chaîne est sous cotée !
Complot de l’algorithme !!
Merci, c'est bien de parler de décroissance aussi concrètement, en mettant le doigt où il faut. Et avec une présentation aussi classe, ça aide
Chuis pour la croissance du nombre de vues de cette vidéo.
Lol. La présentation est excellemment drôle !
Timothée indispensable dans le débat de l'avenir de l'humanité.
l'introduction est excellente !
Je partage son idéal mais certainement pas son optimisme.
Nous vivons dans un monde qui aurait besoin de décroissance mais qui n’en est pas capable. D’une part en raison de la spirale de l’endettement qui implique toujours plus de croissance, d’autre part du simple fait sur les êtres humains dans leur grande majorité n’en veulent juste pas. On aime s’indigner des changements climatiques mais pour rien au monde on ne se priverait de prendre l’avion.
Merci beaucoup pour cette vidéo 😊
Commentaire de référencement, bisou.
Super intéressant merci camarade
Difficile à entendre les "on pourrait", dans une structure ou les dominants se sont radicalisés pour maintenir leurs privilèges et continuer, envers et contre tous, la croissance capitaliste.
Dans des circonstances révolutionnaires, la décroissance se fera d'elle d'elle-même. Autrement elle ne se fera pas. Donc, beaucoup des arguments de Timothé, par ailleurs incroyablement brillant et inspirant, tombent à l'eau, car ils sont pensé dans le cadre du quotidien actuel défendu bec et ongles contre tout changement.
Dans le processus de soulèvement, la parole de personnalités tel que Barreau, Jancovici, Parrique, Keller...etc, à une légitimité certaine : celle d'amener les consciences vers la lutte. Merci et bravo.
TINA
Quels dominants ?
Il en parle ?
Qu'est ce qui produit la valeur économique il en parle aussi ?
Si tu le sais n'hésite pas j'arrive pas à dépasser le 1/4h.
dominants: personnes qui détiennent les moyens de production dans une société capitaliste (donc la notre)
il en parle: 10:00 et 24:08 (mais c'est après les 15 min 🙂)
ce qui produit la valeur économique ? Pas sûr de comprendre la question et donc pas sûr qu'il en parle
@@awkw3589 pour la production de valeur économique, c'est le travail des employés et des ouvriers.
@@Dodo-mc2vmoui le travail humain en fait
@@awkw3589 oui en résumé, mais il y a du travail humain qui ne produit pas de valeur économique réelle, qui n'augmente pas la productivité, comme les métiers dans le marketing qui est une autre matière que la physique qui étudie le vide.
J'aime ❤
trop intéressant !
j'vous kiff urbania
Les bourgeois qui détiennent la plupart des entreprises et qui ont également le pouvoir politique ne sont pas près de vivre plus modestement et de partager les biens.
Que ce jeune homme aille sur le terrain et constate comment on demande toujours plus de performances aux ouvriers avec toujours moins de pouvoir d'achat à la fin, et quand la rentabilité voulue ne correspond plus à leurs attentes, ils délocalisent...!
La décroissance , c'est pour ceux du bas et jusqu'à ce que les problèmes sérieux touchent cette sphère de nantis , beaucoup d'entre nous seront déjà entre 4 planches!
T'as raté un truc, ce monsieur ne parle pas plus de bourgeois que de travailleurs ou de travail.
Il parle de "logiciels", de "molécules capitalistes" soutenablilité et de décroissance verte.
MDRRRR l'intro du début , bande de zouave, j'ai adoré
👍🏽
Plus j’écoute Thimothée, plus c’est limpide mais moins je crois que les humains choisiront cette voie…
Idem.
Intro de ouf 😂😂 👍👍
Bien sûr si après son doctorat il n'est pas allé travailler chez Mac Do mais il a écrit un livre c'est parcequ'il voulait "faire quelque chose d'utile". Rien à voir avec sa position sociale.
Les gens qui travaillent à Mac Do sont vraiment de vilains calculateurs qui ne pensent qu'à faire de la "valeur financière".
Honnêtement je me suis arrêté là. 15 minutes à écouter de la daube où on re-découvrir l'eau tiède d'un programme politique socdem c'était limite... mais là le coup du Mac Do c'est trop. 🙄
❤👹❤
je ne l'attaque pas Ad Hominem Thimotée est un gentil mec....Mais IL NE COMPREND RIEN...niveau ecologie on se fout du carbone..cest stupide. lutter contre le gaspillage ET L EXCTINCTION DES ESPECES EST TOP...mais le climat aucun interet !.. THOMAS SANKARA DISAIT : IL PREFERE DE L'EAU POUR TOUT LE MONDE PLUTOT QUE DU CHAMPAGNE POUR QUELQUES UNS .MAIS 90% DE " TOUT LE MONDE " PREFERE BOIRE UN MOUSSEUX BAS DE GAMME TOUS LES DEUX JOURS EN ESPERANT UN JOUR FAIRE PARTI DES QUELQUES UNS ...memes EN NOMBRE infimes QUI BOIVENT LE CHAMPAGNE
Oui bravo tu nous a prouver que le capitalisme n’est pas parfait mais que veut tu pour régler cela devenir socialiste ou même communiste!
Ne pas devenir propriétaire
Mais les plus grand problème de c’est les personne qui travaille fort dans leur vie ils font plus de 50h pour être plus aisé que la moyenne se fonde une entreprise bah dans un monde socialiste il donne plein d’argent au gouvernement et le gouvernement va donner son argent qui a reçu de son travaille à des personne qui travaille peu ou peut être même à des chômeur et c’est impossible de ne pas avoir de chômeur alors si l’idée est de force les gens de travailler nous devenons une dictature donc l’économie devient communiste.
Je crois que tu dois réécouter le podcast l’ami
Communisme :gestion commune des moyens de production: Décider ensembles, démocratiquement, de ce qu'on fabrique et de comment on le fabrique.
Il n'y a aucune autre alternative que le communisme. Sinon la barbarie.