Je n'ai jamais été mariée et sans enfant par choix donc j'ai toujours fait de mon argent ce que je veux. En regardant les statistiques de l'INSEE je constate que je gagne à compétences et tâches professionnelles équivalentes autant qu'un homme. Je pense qu'en France il n'y a plus de problème pour les femmes célibataires sans enfant. Je précise que j'ai toujours aimé travailler à l'extérieur et que je n'aurai jamais supporté de rester enfermée dans une maison aussi luxueuse qu'elle puisse être même avec femme de ménage et nounou à domicile ! J'ai été obligée de télétravailler trois mois durant le confinement et j'ai détesté cela.
le summum, couples non mariés. et hop séparation au bout de 20 ans, monsieur garde SA maison et la non épouse se retrouve dans un mobil home..par ex venue d'ailleurs, sans amis, etc..je connais plein de femmes trentenaires comme ça !! l'amour c'était trop beau !!! le mariage jamais proposé.
S'il l'avait proposé, la femme serait partie au bout de dix, avec la maison et mobil home. Ce sont les féministes qui ont détruit le mariage, pas les hommes.
Les machos pleignards sont de sortie. Moi j’ai vu ma mère s’épuiser au service de mon père qui n’est même pas foutu de reconnaître ce qu’elle a fait. Et il ne sait pas se faire cuire un oeuf… elle s’est tellement épuisée qu’elle est tombée et maintenant elle est en chaise roulante.
L’espérance de vie des hommes et des femmes aujourd’hui démontrent à quel point les hommes avaient une vie bien plus dure que les femmes à cause de métier plus éprouvant physiquement (ou pour plus d’heures passées au champ). Il y a plus d’homme qui on fini en chaise roulante avant leur femme que l’inverse. Il est vrai que certains hommes ne reconnaissent pas le travail des femmes qui est très épuisant, et il faut le dire pour changer ce machisme démesuré mais pas tout bouleverser sans même prendre en compte nos différences biologiques.
@@toniodasilva9852 vie plus dure? Admettez au moins l égalité… les grossesses à répétition, les accouchements avec les forceps et autres violences obstétricales (dont certaines perdurent), le travail mal rémunéré, etc. Et quand bien même la force physique des hommes les exposent malheureusement à des situations inacceptables (oui, les mineurs de fond, les soldats etc) que je déplore autant que vous, en quoi ça justifie la domination sur les femmes? lisez Zola, et vous allez voir le sombre portrait du travail des femmes, leur condition pénible… on ne parle pas de la haute bourgeoisie, là… encore que… lisez la vie de Simone de Beauvoir et de son amie Zaza, de Françoise Dolto, pour voir que même dans les familles bien nanties (et peut-être surtout, au demeurant) les femmes n etaient que des pouliches servant de monnaies d echange sans aucune considération pour leur désir d etudier, de travailler et de contribuer positivement à la société. Quant à la différence d espérance de vie liée aux conditions de travail, ça ne s applique pas à l’employé de bureau! Il y a bien des facteurs, dont le manque de réactivité de bien des hommes quant aux mesures de prévention, alimentation, sport, cigarettes, alcool…
@@toniodasilva9852c'est totalement faux si la vie des hommes a été plus courte et l'est encore un peu pr rapport à celle des femmes c'est du aux comportements à risques de ces messieurs : accident , alcool, tabac, bouffe, les hommes sont de vrais dangers sur pattes, il est peut être temps de vous cultiver un peu et vous baser sur des faits et non des supputations, les femmes ont toujours travaillé depuis le départ, elles ont été des guerriéres, des chasseuses, ont travaillé dans les champs et en plus double journée au foyer... à une époque les ageicultricecreprenait le boulot dés le lendemain de l'accouchement, un homme en serait incapable 😊
@@AAArrakis Sauf qu’aujourd’hui on le sait, le stress des métiers de bureau est aussi, voir plus, néfaste qu’un métier physique (la médecine du travail me le rappel souvent, que tu sois à la chaîne dans une usine ou à la chaîne sur un ordinateur, les conséquences sont les mêmes). C’est d’ailleurs ce qu’aujourd’hui on appelle la charge mentale.
Les mariages en séparations de biens sont quand même assez rare en France, la femme qui n’a pas payé un centime de la maison est quand même propriétaire à 50% de la maison 😅
Bien entendu c'est un fait. Ce sont elles qui bénéficient de la mobilité sociale et non les hommes. Un homme pauvre ne constituera jamais un bon parti, or c'est tout ce que les femmes recherchent et ce sont elles qui choisissent les hommes en fonction de leur statut social.
depuis que je suis célibataire j'arrive enfin a faire des économies! je ne sais pas comment elle a interprété les chiffres de l'insee mais absolument tout le monde, meme les femmes sont d'accord: un homme ne deviens pas plus riche une foie en couple. et encore moins après le divorce... cette femme ce voile la réalité ou ne la connais pas!
C est souvent faux En divorçant la femme a obtenu la maison qu elle n avait pas payé du tout 500000 euros , moi ma fortune tout compris s élevait à moins de 100000 euros
Sortir une archive de 1965... Cela a quand même bien changé en plus de 70 ans ! Il faut revenir sur terre car le travail des femmes a changé depuis ainsi que la répartition des taches ménagères au sein du couple. Incompréhensible de mettre dos à dos deux êtres qui doivent avancer main dans la main et non en se tirant dans les pattes. A force de jouer les rageuses, les tribunaux vont finir par arrêter de donner une pension compensatoire bien souvent au bénéfice des femmes divorcées sous motif de différence de train de vie. Je travaille depuis mes 19 ans, 6 jours sur 7 soit plus de 55h/semaine. La richesse financière vient souvent du travail... Rarement de l'oisiveté !
Il y a aussi des archives de 1980 et vu votre message pas d'évolution notable depuis 1965. Il ne s'agit pas de votre nombril mais d'études sociologiques, des statistiques sur de grands ensembles et celles ci montrent bien que dans les prétendu "main dans la main" dont vous vous targuez, il en a un qui a les mains bien pleine et l'autre qui se fait dépouillée. Quant au prétendue partage des tâches domestiques là aussi c'est un travail que les femmes font toujours en très large majorité. Les recherches de Titiou Lecoq montrent que les hommes s'enrichissent et exploitent le travail gratuitement de leurs compagnes et ce que vous dites ne l'infirme pas, plutot le contraire.
@@madmegyou Un de mes amis me racontait hier soir que son ex-épouse ( 48 ans) lui demandait fréquemment de venir à son nouveau domicile afin de changer une ampoule, initialiser la box Internet, changer des fusibles, etc... En sachant qu'elle ne veut pas déranger son actuel plan C...L régulier. LOL, je lui ai indiqué qu'il était bien bête... Donc en retour de service, on lui conseille quoi ? Repassage, ménage ?? Sauf que lui se débrouille seul pour les taches ménagères, la garde alternée des 4 enfants et le bricolage...
@@mikls6830 Chacun a une situation différente. Évidemment qu'un homme seul avec des enfants à charge s'occupera de toutes les tâches domestiques. Mais si tu prends un couple lambda, les femmes en feront généralement plus que les hommes. Et même si un homme participe aux tâches, sa femme devra lui dire de le faire à chaque fois, car si elle ne le dit pas, rien ne sera fait. L'homme peut aller en courses, mais la femme doit tout de même lui indiquer précisément la liste de choses à acheter. Elle devra lui dire : fais-ci, fais ça... et penser à tout pour tout le monde.
Comment peut-on avancer un tel mensonge? Deux couples sur trois divorcent dans presque tous les cas sur demande de la femme et c'est l'homme qui devra supporter les conséquences financières de la rupture, la double peine! Un grave défaut affecte aussi beaucoup de femmes jugées par une majorité d'hommes très dépensières
en cas de divorce l'homme ne supporte pas les finances, chacun reprend les siennes, et la femme en ressort suvent appauvrie comme son étude de vulgarisation ou d'autres moins relayées le démontrent
Si vous êtes toute seule (Sans l 'homme) il existe un proceder pour avoir des enfants on appel ,cela l'insimanation artificiel ...... si cela peut vous faire du bien .
Mais où sont les scientifiques et les chercheurs? On doit commencer par durcir les publications comme on le fait pour les productions scientifiques et ne pas laisser les données être manipulées et interprées n'importe comment. Tout comme il faut quelques années pour espérer être publier (en écriture scientifique, validation par des pairs), on doit commencer par réflechir un véritable modèle sur la validité des bouquins qui doivent sortir. Au final, c'est une société qu'on a.... L'affirmation m'a glacé le sang.... Je me demande si on ne vit pas dans le même monde. C'est triste aussi de voir que de bons documents ou bouquins scientifiques sont classés dans les tiroirs pour sortir des conneries. Enfin... je continuerai toujours à demander à ce que la science trouve sa place parmi vous....
Bertille les hommes sont plus riches que les femmes donc les hommes sont plus intelligents que les femmes donc au lieu de te plaindre écoute les hommes quand ils te disent que cette femme est complétement folle. Un vrai homme c'est celui qui permet à sa femme d'être disponible pour sa famille et son foyer. Sinon qu'elle reste celibataire dépressive avec un compte en banque plein on s'en fout nous.
Wow! Le délire total, objectif : pousser les gens à rester célibataire. On parle de séparation dans un couple où l'homme gagne plus....tout le monde sait qui gardera la voiture, la maison et recevra une pension. Quel est le but de cette intervention ? Pousser les femmes à penser que le conjoint est forcément un ennemi, le mal absolu, un mal sournois ? Fini les familles soudées bâties par un couple soudé qui finiront aimé et protégés par leur descendance...aller chacun pour soi, puis direction la maison de retraite tandis que les petits enfants reçoivent le ''manuel du changement de se..e pour les moins de 12 ans'' Les ressources humaines, poste de soin ?....la bonne blague. Les ressources humaines n'ont d'humaine que le nom. Le but est de contrôler l'approvisionnement en humain et sa qualité comme on contrôlerait l'approvisionnement en bois dans une usine de meuble. Pour produire il faut des humains encore, donc on n'a créé un service qui va recruter, proposer des formations et virer ces personnes. Et tout cela se fait sans affect, bien au contraire. Il n'y a rien d'humain.
Je n'ai jamais été mariée et sans enfant par choix donc j'ai toujours fait de mon argent ce que je veux. En regardant les statistiques de l'INSEE je constate que je gagne à compétences et tâches professionnelles équivalentes autant qu'un homme. Je pense qu'en France il n'y a plus de problème pour les femmes célibataires sans enfant. Je précise que j'ai toujours aimé travailler à l'extérieur et que je n'aurai jamais supporté de rester enfermée dans une maison aussi luxueuse qu'elle puisse être même avec femme de ménage et nounou à domicile ! J'ai été obligée de télétravailler trois mois durant le confinement et j'ai détesté cela.
le summum, couples non mariés. et hop séparation au bout de 20 ans, monsieur garde SA maison et la non épouse se retrouve dans un mobil home..par ex venue d'ailleurs, sans amis, etc..je connais plein de femmes trentenaires comme ça !! l'amour c'était trop beau !!! le mariage jamais proposé.
S'il l'avait proposé, la femme serait partie au bout de dix, avec la maison et mobil home.
Ce sont les féministes qui ont détruit le mariage, pas les hommes.
Les machos pleignards sont de sortie. Moi j’ai vu ma mère s’épuiser au service de mon père qui n’est même pas foutu de reconnaître ce qu’elle a fait. Et il ne sait pas se faire cuire un oeuf… elle s’est tellement épuisée qu’elle est tombée et maintenant elle est en chaise roulante.
Oui enfin c était les machos de l époque on est passé d un extrême à l autre aujourd'hui
L’espérance de vie des hommes et des femmes aujourd’hui démontrent à quel point les hommes avaient une vie bien plus dure que les femmes à cause de métier plus éprouvant physiquement (ou pour plus d’heures passées au champ). Il y a plus d’homme qui on fini en chaise roulante avant leur femme que l’inverse. Il est vrai que certains hommes ne reconnaissent pas le travail des femmes qui est très épuisant, et il faut le dire pour changer ce machisme démesuré mais pas tout bouleverser sans même prendre en compte nos différences biologiques.
@@toniodasilva9852 vie plus dure? Admettez au moins l égalité… les grossesses à répétition, les accouchements avec les forceps et autres violences obstétricales (dont certaines perdurent), le travail mal rémunéré, etc. Et quand bien même la force physique des hommes les exposent malheureusement à des situations inacceptables (oui, les mineurs de fond, les soldats etc) que je déplore autant que vous, en quoi ça justifie la domination sur les femmes?
lisez Zola, et vous allez voir le sombre portrait du travail des femmes, leur condition pénible… on ne parle pas de la haute bourgeoisie, là… encore que… lisez la vie de Simone de Beauvoir et de son amie Zaza, de Françoise Dolto, pour voir que même dans les familles bien nanties (et peut-être surtout, au demeurant) les femmes n etaient que des pouliches servant de monnaies d echange sans aucune considération pour leur désir d etudier, de travailler et de contribuer positivement à la société.
Quant à la différence d espérance de vie liée aux conditions de travail, ça ne s applique pas à l’employé de bureau! Il y a bien des facteurs, dont le manque de réactivité de bien des hommes quant aux mesures de prévention, alimentation, sport, cigarettes, alcool…
@@toniodasilva9852c'est totalement faux si la vie des hommes a été plus courte et l'est encore un peu pr rapport à celle des femmes c'est du aux comportements à risques de ces messieurs : accident , alcool, tabac, bouffe, les hommes sont de vrais dangers sur pattes, il est peut être temps de vous cultiver un peu et vous baser sur des faits et non des supputations, les femmes ont toujours travaillé depuis le départ, elles ont été des guerriéres, des chasseuses, ont travaillé dans les champs et en plus double journée au foyer... à une époque les ageicultricecreprenait le boulot dés le lendemain de l'accouchement, un homme en serait incapable 😊
@@AAArrakis Sauf qu’aujourd’hui on le sait, le stress des métiers de bureau est aussi, voir plus, néfaste qu’un métier physique (la médecine du travail me le rappel souvent, que tu sois à la chaîne dans une usine ou à la chaîne sur un ordinateur, les conséquences sont les mêmes). C’est d’ailleurs ce qu’aujourd’hui on appelle la charge mentale.
enfants ou sans enfant le travail des femmes rien n'a changer , il n'y a pas dégaliter
Son mari est plus déconstruit qu'un LEGO !
Tu n'es qu'un Mascouille venant de la constellation Falusia repends toi pour survivre à tribe of Europe chez les femen😂😂😂😂
Les mariages en séparations de biens sont quand même assez rare en France, la femme qui n’a pas payé un centime de la maison est quand même propriétaire à 50% de la maison 😅
D'après l'INSEE, les femmes ne rapportent que 36% des revenus des couples et des ménages. C'est un fait...
pas mal de femmes en couple bossent pas ou temps partiel. le mec c'est bien plus rare. oui je sais elle bossent a la maison...
Bien entendu c'est un fait. Ce sont elles qui bénéficient de la mobilité sociale et non les hommes. Un homme pauvre ne constituera jamais un bon parti, or c'est tout ce que les femmes recherchent et ce sont elles qui choisissent les hommes en fonction de leur statut social.
depuis que je suis célibataire j'arrive enfin a faire des économies!
je ne sais pas comment elle a interprété les chiffres de l'insee mais absolument tout le monde, meme les femmes sont d'accord: un homme ne deviens pas plus riche une foie en couple. et encore moins après le divorce...
cette femme ce voile la réalité ou ne la connais pas!
C est souvent faux
En divorçant la femme a obtenu la maison qu elle n avait pas payé du tout 500000 euros , moi ma fortune tout compris s élevait à moins de 100000 euros
Sortir une archive de 1965... Cela a quand même bien changé en plus de 70 ans ! Il faut revenir sur terre car le travail des femmes a changé depuis ainsi que la répartition des taches ménagères au sein du couple. Incompréhensible de mettre dos à dos deux êtres qui doivent avancer main dans la main et non en se tirant dans les pattes. A force de jouer les rageuses, les tribunaux vont finir par arrêter de donner une pension compensatoire bien souvent au bénéfice des femmes divorcées sous motif de différence de train de vie. Je travaille depuis mes 19 ans, 6 jours sur 7 soit plus de 55h/semaine. La richesse financière vient souvent du travail... Rarement de l'oisiveté !
Il y a aussi des archives de 1980 et vu votre message pas d'évolution notable depuis 1965. Il ne s'agit pas de votre nombril mais d'études sociologiques, des statistiques sur de grands ensembles et celles ci montrent bien que dans les prétendu "main dans la main" dont vous vous targuez, il en a un qui a les mains bien pleine et l'autre qui se fait dépouillée. Quant au prétendue partage des tâches domestiques là aussi c'est un travail que les femmes font toujours en très large majorité. Les recherches de Titiou Lecoq montrent que les hommes s'enrichissent et exploitent le travail gratuitement de leurs compagnes et ce que vous dites ne l'infirme pas, plutot le contraire.
@@madmegyou Un de mes amis me racontait hier soir que son ex-épouse ( 48 ans) lui demandait fréquemment de venir à son nouveau domicile afin de changer une ampoule, initialiser la box Internet, changer des fusibles, etc... En sachant qu'elle ne veut pas déranger son actuel plan C...L régulier. LOL, je lui ai indiqué qu'il était bien bête... Donc en retour de service, on lui conseille quoi ? Repassage, ménage ?? Sauf que lui se débrouille seul pour les taches ménagères, la garde alternée des 4 enfants et le bricolage...
@@mikls6830 Chacun a une situation différente. Évidemment qu'un homme seul avec des enfants à charge s'occupera de toutes les tâches domestiques. Mais si tu prends un couple lambda, les femmes en feront généralement plus que les hommes. Et même si un homme participe aux tâches, sa femme devra lui dire de le faire à chaque fois, car si elle ne le dit pas, rien ne sera fait. L'homme peut aller en courses, mais la femme doit tout de même lui indiquer précisément la liste de choses à acheter. Elle devra lui dire : fais-ci, fais ça... et penser à tout pour tout le monde.
Cette femme est cinglé
IL y A beaucoup de femmes dans les branches scientifique avec grande distinction. mais au travail c'est autre chose !!
Merci patron.
Comment peut-on avancer un tel mensonge? Deux couples sur trois divorcent dans presque tous les cas sur demande de la femme et c'est l'homme qui devra supporter les conséquences financières de la rupture, la double peine! Un grave défaut affecte aussi beaucoup de femmes jugées par une majorité d'hommes très dépensières
Tu te demande pas pourquoi les femme divorce? Etc non c est les femme Qui vont suporter la charge financiere des encanta ce que tu dís est faux
en cas de divorce l'homme ne supporte pas les finances, chacun reprend les siennes, et la femme en ressort suvent appauvrie comme son étude de vulgarisation ou d'autres moins relayées le démontrent
@@gudetamaminiso513 la pension ?
@@Franck572 Oui et alors ? vous pensez vraiment que les dépenses sont couvertes ?!
Si vous êtes toute seule (Sans l 'homme) il existe un proceder pour avoir des enfants on appel ,cela l'insimanation artificiel ...... si cela peut vous faire du bien .
Titiou comment va ton enfant et son oreille ???
Le tympan que tu as misérablement laissé percer pour une histoire ridicule. Insupportable !!!👀
Faux je n ai jamais été aussi riche que séparé, une femme ruine le budget du couple la plupart du temps car ça leur brûle les mains
Prend pas ta situation particulière pour la règle parce que ce qu elle dit est chiffré
Sauf en cas de divorce où elle te pompe tout 😂😂😂
Mais où sont les scientifiques et les chercheurs? On doit commencer par durcir les publications comme on le fait pour les productions scientifiques et ne pas laisser les données être manipulées et interprées n'importe comment.
Tout comme il faut quelques années pour espérer être publier (en écriture scientifique, validation par des pairs), on doit commencer par réflechir un véritable modèle sur la validité des bouquins qui doivent sortir.
Au final, c'est une société qu'on a....
L'affirmation m'a glacé le sang.... Je me demande si on ne vit pas dans le même monde.
C'est triste aussi de voir que de bons documents ou bouquins scientifiques sont classés dans les tiroirs pour sortir des conneries.
Enfin... je continuerai toujours à demander à ce que la science trouve sa place parmi vous....
Le Coq mdrr
Beaucoup d' hommes qui se plaignent dans les commentaires ...
#c'étaitpasmontour
Des ouin ouin 🤣 ça me fait trop rire
Ils ont raison
Bertille les hommes sont plus riches que les femmes donc les hommes sont plus intelligents que les femmes donc au lieu de te plaindre écoute les hommes quand ils te disent que cette femme est complétement folle. Un vrai homme c'est celui qui permet à sa femme d'être disponible pour sa famille et son foyer. Sinon qu'elle reste celibataire dépressive avec un compte en banque plein on s'en fout nous.
Un régale !
#vdsc
Wow! Le délire total, objectif : pousser les gens à rester célibataire. On parle de séparation dans un couple où l'homme gagne plus....tout le monde sait qui gardera la voiture, la maison et recevra une pension.
Quel est le but de cette intervention ? Pousser les femmes à penser que le conjoint est forcément un ennemi, le mal absolu, un mal sournois ?
Fini les familles soudées bâties par un couple soudé qui finiront aimé et protégés par leur descendance...aller chacun pour soi, puis direction la maison de retraite tandis que les petits enfants reçoivent le ''manuel du changement de se..e pour les moins de 12 ans''
Les ressources humaines, poste de soin ?....la bonne blague. Les ressources humaines n'ont d'humaine que le nom. Le but est de contrôler l'approvisionnement en humain et sa qualité comme on contrôlerait l'approvisionnement en bois dans une usine de meuble. Pour produire il faut des humains encore, donc on n'a créé un service qui va recruter, proposer des formations et virer ces personnes.
Et tout cela se fait sans affect, bien au contraire. Il n'y a rien d'humain.
Titiou t'est à la rue.
Discours totalement inverse au réel hein, comme d'habitude ^^
#vdscp
@21 Century man