Renforcer la connexion émotionnelle avec ses personnages de roman/scénario

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 8

  • @bernardmeyer75
    @bernardmeyer75 2 місяці тому

    Merci beaucoup pour ces très bons conseils. Quelqu'un m'a reproché d'avoir des personnages de faible intérêt, je vais donc suivre vos recommandations. D'ailleurs, je présume que ça va être beaucoup plus intéressant pour moi aussi.
    A bientôt... 🌈 ✨

    • @johannaconseileditorial
      @johannaconseileditorial  2 місяці тому

      Oui c'est toujours plus intéressant d'écrire sur des personnages avec lesquels on a un lien émotionnel. J'espère que la personne qui vous a fait cette remarque vous a expliqué les raisons de ce "faible intérêt"... Sinon ce n'est pas très constructif pour vous. Merci pour le commentaire !

    • @bernardmeyer75
      @bernardmeyer75 2 місяці тому

      @@johannaconseileditorial Ah bah non ! c'est mieux quand il n'y a pas d'arguments 🙃

    • @johannaconseileditorial
      @johannaconseileditorial  2 місяці тому +1

      @@bernardmeyer75 Un cas fréquent...

    • @bernardmeyer75
      @bernardmeyer75 2 місяці тому +1

      @@johannaconseileditorial je vous avais d'ailleurs contacté pour la finalisation de mon roman et surtout la suite à donner. Pour l'instant le livre est réalisé, mais c'est tout... j'étais occupé ailleurs.

    • @johannaconseileditorial
      @johannaconseileditorial  2 місяці тому

      @@bernardmeyer75 oui je me souviens. N'hésitez pas à m'écrire un mail si vous souhaitez me solliciter. Bonne journée !

  • @gloups-pf4vq
    @gloups-pf4vq 2 місяці тому +1

    j'ai cru remarquer après avoir écouté de nombreuses interviews que parfois des personnages qui peuvent sembler éloignés les uns des autres, un homme et une femme, un enfant et une personne âgée etc...semblent être à l'image des différentes facettes de la personnalité de l'auteur quoi qu'il en soit on pourrait imaginer utiliser non pas un seul aspect de sa personnalité mais plusieurs et les décliner sous la forme de plusieurs personnages, on pourrait alors avoir plus de facilité pour imaginer un conflit; il serait à l'image d'un conflit intérieur dont on pourrait s'inspirer, et même pourquoi pas lui trouver une résolution

    • @johannaconseileditorial
      @johannaconseileditorial  2 місяці тому +1

      Merci pour ce commentaire que je trouve très juste et qui rejoint cette idée qu'un auteur est toujours un peu dans tous ses personnages. Après, il peut s'agir d'un trait de caractère partagé, d'une simple caractéristique physique, une façon de parler, etc. En tout cas, c'est une très bonne piste pour créer des personnages ! Belle journée.