Podcast "Ma vie de sophrologue, de la théorie à la pratique professionnelle : Emmanuelle Briand"
Вставка
- Опубліковано 9 січ 2025
- La formation de sophrologue est une expérience riche et transformatrice mais comment appliquer la méthode, sa richesse et son cadre dans sa pratique professionnelle ? Cette question revient très très souvent dans les supervisions ou formation que nous animons. Nous avons décider de nous attaquer à ce sujet en donnant la voix à plusieurs sophrologues d'expériences et d'horizons divers.
Voici le lien vers la vidéo dans laquelle j'aborde ma conférence aux JPRS. • Les suites de ma confé...
Voici le lien pour s'inscrire à notre fameux "défi sophrologue" gratuit : ressourceetvou...
Et notre site internet : www.defisophrologue.fr
Tout à fait d'accord avec vous, EmmanuelleS, lorsque nos RDV s'annulent, c'est souvent parce que nous avons nous même besoin de repos, de pratique pour nous. Au plaisir de pratiquer tout bientôt ensemble.
Merci pour ton retour Josiane !
Merci pour ces jolis partages où je me suis bien retrouvée 😊
Avec plaisir @vivanceharmonie ! Merci pour votre commentaire !
Merci de ce beau partage d’expérience Emmanuelle. Personnellement, je nuancerais votre conseil de fin. J’entends bien que vos années de psychothérapie vous ont beaucoup apporté; ce n’est cependant pas le cas pour certains, de même que tous les sophrologues n’en ont pas besoin. S’ouvrir, travailler sur soi, pratiquer, découvrir d’autres pratiques…me semble comme vous le suggérez, très important; le choix de ces expérience diverses reste propre à chacun et fait de chacun d’entre nous qui nous sommes. Je le prend donc comme un simple témoignage positif 😉
Merci pour votre commentaire Maryjeane ! Je pense qu'on voit trop souvent la psychothérapie comme un moyen de régler quelque chose qui ne fonctionne pas correctement, un problème... Je pense au contraire que c'est un chemin profond de rencontre avec soi même, ce qui permet d'être en mesure de rencontrer l'autre dans une plus grande profondeur également. Disons que je trouve toujours dommage dans nos métiers (mais pas que) de se priver de cette expérience magique qu'est la psychothérapie analytique. Mais en effet ce n'est que ma vision et je n'en fais pas une généralité.