Nous avons invité cette année une jeune fille japonaise ( que ma fille a rencontré à la fac ) venu pour un an faire ses études pour se perfectionner en français. Et ça a été l'opportunité pour nous de lui parler de Jésus. On a vu comment Dieu a conduit sa venue. Elle était ravie de l'invitation et même de lui avoir parlé du Seigneur qu'elle ne connait pas. On doit du coup la réinviter pour un couscous et on va en profiter pour lui offrir une bible en japonais. Peut être repartira t'elle au Japon sauvée . Elle nous a déjà dit qu'elle l'a fera lire à ses parents. Incroyable comme quoi fête païenne où pas Dieu se sert de tout pour attirer les gens à lui . Nous c'est l'opportunité de Noël qui nous a permis de lui parler du Seigneur. On aurait pu évidemment le faire sans ça mais les faits sont là. Gloire à Dieu !
J'aimerai bien trouver une église dans ma ville avec un pasteur comme Florent VARAK, il explique de façon claire et sans culpabiliser.. Merci et gloire au Seigneur . Soyez béni
@@ToutPourSaGloire je suis le culte en zoom de Montauban, parceque je connais le Pasteur, j'étais dans une assemblée Baptiste jusqu'en 2017, mais je ne me sentais plus vraiment bien après que le Pasteur soit parti..
Excuse moi, mais Il ne faut pas beaucoup d'arguments pour montrer que Noël n'est pas biblique. Il suffit de dire que ni Jésus ni les apôtres ne nous ont dit de faire cette fête , encore moins mélangée avec des boules colorées, des arbres, beaucoup de commerce et le Père Noël.
Oui, je sais, mais les doctrines fondamentales sont dans la Bible. On voit que beaucoup d'hérésies ont été introduites dans le christianisme à travers les inventions humaines.
@Veraciter Vous vous trompez beaucoup !!!!! Martin Luther a présenté une série d'hérésies pratiquées par l'Église catholique, principalement la vente d'indulgences, un véritable commerce avec les choses de Dieu. Luther a été expulsé de l'Église catholique, il ne voulait rien inventer, il voulait seulement que les erreurs de l'Église soient corrigées. Une autre chose> la première église fut celle d'Antioche, jamais la catholique, née au 4ème siècle de l'alliance faite avec l'empire romain. Le sujet de mon commentaire est Noël, qui a été inventé par l'église catholique.
@Veraciter Je ne vais plus discuter ce sujet de l'Église catholique, car celui qui est catholique est dans l'erreur depuis des siècles, il est aveugle, idolâtre et, à mon avis, seul un miracle de Dieu peut le tirer des tenébrès. Une des plus grandes preuves que le catholicisme est une religion pleine de mélanges est son Pape actuel, qui représente cette église. Il défend les idées communistes et d'autres choses sataniques et travaille pour les mondialistes, est au service de Satan. Ne veuillez pas me tromper, car je connais bien la véritable histoire du catholicisme . ua-cam.com/video/6z-Hu0wxLnE/v-deo.html
@Veraciter Je ne vais pas lire ce que vous avez écrit, car je ne suis pas intéressée à discuter ce sujet.. Mon commentaire ici, sous cette vidéo, a été sur Noël, pas sur l'Église Catholique, bien qu'elle soit coupable pour avoir introduit cette pratique pas biblique dans le christianisme. Il y a une autre chose> Une personne qui croit que le salut n'est pas seul par la foi, mais par les oeuvres aussi, elle est dans les tenébrès , elle ne connaît pas la Parole de Dieu. Qui peux je faire pour cette personne? Rien! Aucune chose qui je parle, elle va accepter....Je vous conseil de lire la Bible, ça c'est suffit, ça c'est tout. Bye.
Arrêtez de voir Satan partout. Je suis contre Noël dans son aspect consumériste, commercial de cette fête et des excès de tables qu'elle peut engendrer mais se retrouver en famille, partager un bon repas, s'offrir des cadeaux ce n'est pas être contre Dieu. Donner de l'amour et de l'attention à ses proches, je ne pense pas que ce soit aimer le monde.
Je ne crois pas avoir vécu a cette époque pour tout connaitre , mais vous connaissez la Bible que vous avez , mais tout n'est pas écrit dans la Bible. parle t'on d'anniversaire , pourquoi fête t'on un anniversaire ses pas écrit dans la Parole de Dieu . donc ne fêter plus aucun anniversaire ici sa deviens des commentaires qui n'apporte rien au Royaume de Dieu.
@Ker Lyne mon frère invité toute ta famille tout les jours noël est symbolique mais hélas et devenu antichrist quand on ne parle plus Jésus mais du père noël
tout est permis, mais tout n'est pas utile. L'amour oui! Mais un amour avec l'intelligence de Dieu l'est encore plus! Apprenez ce qu'est la crainte de Dieu, la sanctification, la miséricorde, la fidélité.
Vous savez très bien que Jésus n'était pas né le 25 décembre ! C est une date erronée !! Est ce que vous acceptiez si on change votre date de naissance à votre insu ? Si Dieu ne l avait spécialement pas mentionné dans la bible , c est qu'il ne veut pas qu'on célébre un jour particulier ! Pour terminer ! C était un empereur païen romain qui avait imposé cette date au chrétien ,avec le consentement de l' église catholique ! C est à dire ils avaient pris la place de Dieu pour promulguer la date de naissance du Christ !! Pour moi , l église avait ,et a bafoué la loi de Dieu ( exode 20 ) en associant Jésus et Mithra ( dieu soleil du romain )
Moi je pense que si Dieu n' a pas dit de fêter la naissance du Christ, ce n' est pas pour l interdire mais pour laisser le choix aux hommes. Si Dieu a voulu que ce soit dans la Bible, ce n' est pas pour rien. Donc on arrache de la Bible cet événement originel et majeur du christianisme voulu par Dieu par l intervention du St Esprit.? Vous pensez qu on doit ignorer et mépriser cet avènement du Christ ?
@Philippe Graipin le christianisme post apôtres n a pas attendu Calvin... T es excessif et insultant pour tous ceux que Dieu a appelés avant et après l arrivée de Calvin. Il s' agit de différences de lectures de la Parole. Penses tu que Dieu n' a appelé personne entre Paul et la théologie de Calvin ? Je te signale que j' ai été appelé à donner ma vie au Christ par l intermédiaire d une protestante qui m a aidé à prier car j' étais en recherche et désirais Jésus. Dieu m accompagne. Le principal est que je suive la voie qu il me trace et que j essaie de discerner.
Excusez moi mais vraiment par amour en Christ je vous le dis, et non pas par arrogance (comme vous l’insinuez). S’il vous plaît! Les pasteurs ont une responsabilité spirituelle! Il faut lire la Bible et la mettre en pratique! Vous êtes censés être des bergers qui guident et nourrissent les troupeaux de Jésus Christ! Il faut se poser des questions de pourquoi nous faisons toutes choses. Noël est païen et c’est TOUT! Dieu nous a dit de ne pas imiter les nations idolâtres ! Dieu est un Dieu jaloux! Si Dieu voulait que l’on fête noël alors Il nous l’aurait clairement indiqué à le faire. Poser des sacrifices (dans le cas de noël - des cadeaux) sous les arbres verts sont indiqués dans la Bible comme idolâtrie. En plus les enfants se prosternent devant pour ramasser leurs cadeaux! Ils vénèrent le père noel et le mensonge. C’est indiqué dans Rois et Chroniques! Personne a jamais fêté d’anniversaire dans la Bible. Les anniversaires sont des célébrations sataniques. En plus, si Dieu aurait voulu que l’on célèbre l’anniversaire de Christ, Il nous aurait indiqué la date exacte de sa naissance! Le 25 décembre c’est l’anniversaire du dieu soleil, la fête des saturnales! Il est grave de dire que ce n’est pas grave de fêter ces fêtes païennes car elles amènent des malédictions sur ceux qui les fêtent. Il n’est pas non plus écrit dans la Bible que c’est interdit de fumer, pourtant cela va de soi...
Toutes les fêtes du calendrier Grégorien ne sont pas bibliques. Car ces fêtes sont à la base catholique (d'origine païenne) tout comme ce calendrier. Je vous encourage à Faire vos propres recherches en demandant au Seigneur de vous conduire dans toute la vérité par Son Esprit sur le calendrier Grégorien, sur chaque fête de ce calendrier, vous verrez que ça ne correspond en rien à la Parole d'Elohim. Le Seigneur Yehowshuwa' a son proche calendrier et ses propres fêtes (les 7 fêtes de YHWH que l'on trouve dans Lévitique 23). Ses fêtes été célébrées par les Hébreux selon le calendrier de YHWH, les fêtes de YHWH étaient des jours solennels, des temps fixés pour s'approcher d'Elohim et présenter ses sacrifices. Aujourd'hui, nous n'avons plus à fêter ses jours car Yehowshuwa' Mashiah a tout accompli lors de son sacrifice à la croix pour nous sauver. Ces fêtes n'ont pas été ordonné aux Hébreux au hasard car elles préfiguraient le sacrifice de Yehowshuwa' Mashiah (la pâque juive): 1- La Pâque était une fête qui commémorait la sortie d'Égypte (Ex. 12:1-14). Elle préfigurait la rédemption en Yehowshuwa' ha Mashiah, notre Pâque (1 Co. 5:7). Elle était fixée au 14ème jour du mois de Nisan (Mars-Avril), le premier mois. 2- La fête des pains sans levain commençait le 15ème jour du mois de Nisan et durait 7 jours. Elle annonçait le Mashiah, notre Pain descendu du ciel (Jn. @-35). Seul le Seigneur Yehowshuwa' a été sans levain, c'est-à-dire sans aucun péché. Le croyant est sauvé à la Pâque du Mashiah (Christ) et doit vivre une vie sans péché (la fête des pains sans levain). 3- La fête des prémices annonce d'abord la résurrection du Seigneur Yehowshuwa' ha Mashiah, ensuite celle de tous ceux qui lui appartiennent (1 Th. @-18 ; 1 Co. @). Elle commençait le premier jour de la semaine suivant le shabbat de la fête des pains sans levain, au mois de Nisan. 4- La fête des semaines ou fête de la moisson est également désignée comme la pentecôte. Elle avait lieu au mois de Sivan (Mai-Juin) et préfigurait l'effusion du Saint-Esprit et l'inauguration de la nouvelle alliance (Ac. 2:1-4). Le levain autorisé lors de cette fête évoquait par avance la présence de l'ivraie, symbole du péché et des fils du malin, parmi le blé, c'est-à-dire les enfants d'Elohîm (Mt. @-41). 50 jours séparent la Pâque de la pentecôte. Cet intervalle correspond exactement à la période séparant la résurrection du Seigneur Yehowshuwa' ha Mashiah de la naissance de l'Assemblée (Église) (Ac. 2:1-4). 5- La fête des trompettes préfigure le rassemblement futur du peuple d'Israël après sa longue dispersion et l'enlèvement de l'Assemblée (Église) (lire 1 Thess @-18). Cette fête était fixée au premier jour du septième mois (Tishri qui correspond à Septembre-Octobre). 6- Le jour des expiations ou du grand pardon (Voir Lé. 16) était célébré le dixième jour du septième mois (Tishri). Le Seigneur Yehowshuwa' ha Mashiah a fait l'expiation de nos péchés afin de nous amener à Elohîm. Le propitiatoire, au lieu d'être le trône du jugement, devenait ainsi le lieu de rencontre d'Elohîm avec le croyant (Ex. @). Le Mashiah est la propitiation pour nos péchés (1 Jn. 2:2), mais il est aussi lui-même le propitiatoire (Ro. @). Le péché ôté, les fautes confessées, le pardon acquis, l'holocauste offert, le chemin est ouvert pour la joie de la fête des cabanes (ou des tabernacles). 7- La fête des cabanes (des tabernacles ou des récoltes) était la fête du souvenir et de la joie. Célébrée au mois de Tishri, elle était aussi celle du repos, dans l'accomplissement des promesses. Elle préfigure le Royaume millénaire (lire Za. 14; plus précisément dans Za 14:7) Désolé, je n'ai pas pu faire plus court. "Et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres" Restez bénie au Nom puissant de Yehowshuwa' ha Mashiah !
tant d'énergie pour justifier de fêter Noël... je serais fort curieux de voir comment l'apôtre Paul agirait avec les églises qui fêtent cette fête, qui est CLAIREMENT d'origine Luciférienne.
La vraie question est : les premiers chrétiens fêtaient-ils Noël ?? La réponse est non. C'est très clair. Je préfère suivre l'exemple de ces chrétiens. Mais je respecte les autres. Soyez bénis
@@pereshzaqenmeshane Tu ne réponds pas vraiment à ma question... "Il faut"ou "il ne faut pas", voilà le problème. Là, on entre dans le légalisme, on se remet sous la loi. « Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile : tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. » (1 Corinthiens 6.12) « Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.» (1 Corinthiens 8.9)
Si les premiers chrétiens fêtaient la venue de Christ, ce n'est pas précisé (rien ne l'interdit non plus d'ailleurs). En revanche, nous avons bien l'exemple d'une célébration de la naissance de Christ dans les Écritures. Relisez Luc 2.6-20 : les anges, les bergers et les mages ont été les premiers à célébrer la naissance de Christ - sujet d'une grande joie ! Les anges ont même organisé un concert céleste pour l'occasion. Non, Jésus n'est pas né un 25 décembre, mais peu importe. Sa venue sur terre, les chrétiens la fêtent toute l'année, et c'est d'ailleurs l'objet de tous nos cultes ! Alors, pourquoi devrions-nous nous abstenir le 25 décembre sous prétexte que Noël aurait une origine païenne ? En Christ, nous sommes libres (1 Corinthiens 10.23) ! Noël est une très belle occasion de rappeler au monde la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, la Véritable Lumière de ce monde. Cessons d'être légalistes. Cessons de diviser l'Église. Cessons de nous ridiculiser aux yeux du monde avec nos disputes qui ne mènent à rien. Cessons de croire que nous sommes meilleurs que les autres.
Très belle analyse je suis en accord avec ce que vous dites ! On connaît l'origine de Noël cependant c'est l'intention du coeur qui compte et c'est cela que Dieu regarde. Tout ce qui n'est pas le fruit d'une conviction est péché et culpabiliser les chrétiens avec cette fête est une erreur. C'est la liberté de chacun de le fêter où pas.
Merci beaucoup pasteur pour tes efforts pour trouver des réponses aux questions que nous nous posons. Mais ici tu donnes l'impression qu'il faut célébrer la fête de Noël. Au fait ce qui est dangereux dans la Noël, c'est le mensonge qu'elle véhicule au sujet du Seigneur Jésus. La comparaison que tu fais avec les jours de la semaine ne convient pas. Mais je ne condamne pas ceux qui utilisent la Noël pour évangéliser.
Célebrer la naissance du seigneur serait bien selon vous. Mais nous le célebrons chaque jour, nous n'avons pas besoin d'inventer une date fictive, fausse du 25 décembre pour célébrer le roi de la vérité. Utiliser un mensonge pour célébrer la vérité, c'est une manière tordue pour mieux noyer les gens dans l'erreur. La date du 25 décembre est prouvée comme fausse, c'est une date paienne pour célébrer d'autres divinités. Le diable a bien réussi son coup en incitant les"croyants" de célébrer le messie à travers sa methode mensongère. Satan réussit à induire en erreur certains chrétiens afin de mieux les anesthésier dans la célébration de bons repas, de geuleton et des bling bling commerciaux
Comme j'aimais cette période, moi aussi, mais c'est fini depuis 3 ans :) . Noël est la pire fête satanique au monde : ua-cam.com/users/results?search_query=No%C3%AAl+f%C3%AAte+satanique C'est une abomination idolâtre. Première table de la loi relative à Dieu: 1.Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.(---> père noël) 2.Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.(crèches, sapins, décos, anges etc...) La "Nativité", croire que Jésus est né le 25 décembre est un mensonge récurrent : L'archange Gabriel est bien venu annoncer la naissance de Jésus, certes, mais les bergers faisaient paître leurs troupeaux et dormaient à la belle étoile ; or il neige au Moyen Orient en décembre ^^ ...
C'étais peut-être idolâtre pour vous mais ça ne l'est pas forcement pour tous. Tout peut devenir une idole. C'est le cœur humain la plus grande fabrique d'idole. C'est là le cœur du problème. Vous pouvez parfaitement vous abstenir de faire noël ce n'est pas pour autant une assurance contre l’idolâtrie. L’idolâtrie est une tendance pécheresse contre laquelle nous devons lutter toute notre vie.
Bonjour pasteur Florant Varak, pour vous noel n'est pas une tradition du monde ? D'après vos dire, j'en déduis que vous fêter les 7 fêtes de l'éternel ? En espérant avoir une réponse de votre part mais j'en doute.
Bonjour Pasteur si vous me comprenez toujours pas après être né de nouveau quel est le côté malsain de Noël et bien vous manquez tout simplement De discernement que Dieu vous bénisse pasteur
@@anastasiatselos4964 ok il vient du coeur mais un chretien est il autorisé par exemple a faire la fete en discotheque? Non je ne pense pas car c'est un endroit non adapté a notre nouvelle nature. C'est pourquoi je pense que feter noel le 25 decembre precisement reviendrai a imiter les payens.
Il l'a bien dit au début (passage avec sa femme américaine)comme Adam&Eve sa femme représente aussi une forme d'idôle donc il tolère de perdre son âme et non de s'accrocher à Dieu: JÉSUS-CHRIST. Il dit c'est une fête païenne 🎉mais danse avec le diable 😢. Et delà entraîne les brebis du Seigneur.
Bien dit, bien expliqué comme d’habitude ! Toujours regarder au contexte et ne pas s’arrêter à un seul verset. Chez nous, nous fêtons la naissance de Jésus et ce qu’il a fait pour nous et le sapin ne change rien.
Paul dirait que ce qui fête le font pour la gloire de Dieu et ceux qui ne le fête pas le font pour la gloire de Dieu . Que celui qui ne fête pas ne juge pas celui qui fête et inversement.
vous fêtez une fête qui n'est pas biblique ,et qui est du monde ,iéshoua n'a t-il pas dit sortez du milieu d'elle .vous oubliez votre premier AMOUR qui le CHRIST,mon mari et moi même cela fait des années que l'on fête plus noël et jour de l'an , demandez à dieu de vous donnez le discernement et la réflection pour voir si vous êtes dans ses routes ,et sa parole. A lui seul la gloire et l'honneur ,donc célèbrez le louangez le lui seul ,car dieu n'est pas celui que vous croyez ,il n'est pas le père noël ,il est dieu vivant puissant et redoutable.honneur et gloire au roi des rois ,au seigneur des seigneurs ,À LUI SEUL SOIT HONNEUR ET GLOIRE AMEN!!!
1 Corinthiens 8:9-13 [9]Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d`achoppement pour les faibles. [10]Car, si quelqu`un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d`idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles? [11]Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort! [12]En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ. [13]C`est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère. C'est pareil pour Noël.
@@vanessachannah2979 Exactement ! Noel n'étant pas chrétien, si les chrétiens se mettent à le fêter , les nouveaux convertis vont aussi croire que c'est chrétien, alors que ca ne l'est pas du tout
@Philippe Graipin nous ne sommes pas la pour être légaliste. Tout est permis mais tout n'est pas utile. Dans sa liberté le croyant doit faire attention a la conscience plus faible de ses frères. C'est l'amour .
C'était un peu avant lui mais bon ça revient au même. Des gens qui n'avaient pas de sagesse mais qui utilisaient la religion pour avoir la notoriété et le pouvoir
Ce que le pasteur évite de mentionner, c'est la date du 25 décembre. Tout le monde sait très bien que depuis longtemps, les païens ont toujours célébré le dieu soleil. Je pense qu'on peut tolérer un peu les arguments qu'il donne, mais si c'est sincère, pourquoi ne pas fêter la naissance de Jésus à une autre date que celle du dieu soleil ? Donc, ces personnes qui se disent chrétiens préfèrent célébrer le dieu soleil en même temps que Jésus Christ. Imaginez un instant les apôtres et les autres disciples de Jésus en train de célébrer la naissance de Jésus le jour même où les païens célèbrent leur dieu baal ou kemosh ? Satan est très malin et il réussi à égarer une multitude des personnes.Lisez Mathieu 15:7-9 ( Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.) et 2 Timothée 2: 3,4 ( Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…) Fuyez tous ceux qui enseignent NOEL..la fête du diable et ses démons. Soyez bénis. ( voir 2 corinthiens 6:17,18 )
Je te remercie pour cette explication détaillée et équilibrée. Nous avons fait parti d'une secte qui œuvre depuis la région parisienne pendant 10 ans. Nous étions de ceux qui condamnaient. Mais ce Zéle amer conduit à autre que l'amour. Aujourd'hui, nous pensons autrement.
Avec boules et déco, nous étions 10 chrétiens le jour de Noël et nous étions heureux de nous retrouver pour une fois malgré les multiples occupations de chacun. Les cadeaux, c'est agréables, mais ce que j'aime, c'est si on s'embrasse ensuite avec chaleur parce que, Habituellement, le baiser est plus rapide et moins affectueux. Et c'est l'amour qui passe qui fait pour moi que cette fête reste la Nativité d'un Sauveur et non un faux père Noël qui donne des papillotes !
le solstice d'hiver le 21/22 (soleil a son plus bas), il reste ensuite au neutre 3 jours pour et ensuite recommence a monter (résurrection) le 24/25. ... de plus, a ma connaissance, les seules mentions biblique de fêtes d'anniversaires finissent pas une décapitation, dont celle de Jean le Baptiste.
Si notre coeur ne nous condamne pas... Saisissons toute occasion, bonne ou mauvaise, pour rappeler la venue de Christ sur terre et le but de sa mission parmi nous. Nous savons tous en tant que chrétien que Jésus n'est pas né un 25 décembre, qui est en fait le solstice d'hiver, marquant la fin d'une période sombre, le retour vers la lumière. Christ est notre lumière. Noël fêté à la façon du monde est le mariage de l'ombre et de la lumière. Dieu ne tolère pas les mélanges : quelle part y a-t-il entre l'ombre et la lumière ? Donc non à Noël selon ce monde, mais la naissance de Jésus dans nos coeurs, saisissons cette occasion pour l'adorer comme Il le mérite, car Il est digne de notre louange et notre adoration.
patience de Dieu et des soins de sa grâce consolante, nous devons avoir entre nous un même sentiment selon le Christ Jésus. Dieu seul peut nous donner la capacité d'avoir la même pensée que Christ, le parfait modèle de la patience et de la consolation dans un monde d'injustices et de misères.Romains 14:23 ► Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché
Jérémie chap 10 verset 2.. il est fait référence aux idoles qui ne font ni du mal ni du bien sculptées par exemple avec un arbre de la forêt. Mais il n'est pas stipulé que ce soit un sapin de Noël. En ce temps là le sapin de Noël n'existait pas. Célébrer la naissance du Christ je ne vois pas en quoi c'est païen.
En ce temps la le Sapin existait mais il n'était pas sous l'emballage de Noël mais dans sa forme originelle qui est le culte à Nimrod, le Dieu Soleil, fils de Semiramis. Personne se demande pourquoi une étoile au dessus du sapin ? D'ou vient l'étoile à cinq branche ? Noel est pas qu'une fête païenne comme le festival de la bière ou celui du fromage. C'est un culte spirituel en l'hommage à un démon. Vous pouvez prendre l'appellation que vous voulez, les personnages que vous voulez, dans ce genre de chose seul le symbolisme importe. Le Sapin et l'étoile à cinq branche, c'est pas du symbolisme anodin. Renseignez vous sur le symbolisme c'est dans les symbole que réside une partie des sorcelleries occultes
@@WowLomver Aujourd'hui c'est Noël le temps de prier yahweh notre dieu le dieu de nos père. Il est bon et plein d'amour pour nous et nos enfants. Il nous donne la foi chose que personne ne peut enlever. À l'église aujourd'hui on reçoit l'eucharistie nourriture spirituelle ça fait grandir. Les mages ont suivit l'étoile pour rendre hommage au dieu yahweh qui est venu nous sauver du péché en épousant notre condition humaine dorénavant il est proche de chacun de nous. Le sapin et la crèche pour les chrétiens symbolise l'étable ou humblement Dieu à trouvé place , la kénose il s'est dépouillé de sa nature divine. L'ange a annoncé à Marie à Joseph à Zacharie , aux bergers la venue du sauveur grâce à dieu pour nous parce qu'il nous aime, il nous suit journellement comme un compagnon et nous donne sa protection son amour , son espérance, sa miséricorde pour qu'à notre tour nous soyons homme capable d'élever nos enfants . Car tous seul dans ce monde c'est bien difficile. joyeux Noël.
@Philippe Graipin bsr vous prenez sur mon temps de vie alors que vous pouvez vous instruire tout seul. Mystifier voudrait dire enlever la divinité de Jésus : il ne faut pas. Une date précise de Noël c'est faire offense à l'esprit Saint car il enseigne tout le temps : il ne faut pas. Honorer dieu il ne faut pas mais plutôt adorer. Toucher à l'église il ne faut pas car c'est l'épouse du Christ. Proclamer des choses au nom de dieu il ne faut pas car dieu ne tiens pas pour innocent ceux qui le font. ....
@Philippe Graipin bjr ça me fait plaisir que vous le prenez bien, ça aura eu l'effet de vous faire sourire. Je vous invite sur mon site Facebook ua-cam.com/video/fj2c-r6Q6mE/v-deo.html Il y a des tutos guitare et des enseignements religieux catholiques car je fais la pastorale au lycée Stanislas élèves de 1er et je l'avoue des SI il y en a beaucoup plus que chez vous. Mais bon c'est ainsi , les élèves ont besoin de l'espérance de la foi car où irions nous.
@Philippe Graipin c'est exact les gens pauvres sont plus humbles donc plus facile à convertir. Ce matin nous allons à la banque alimentaire pour charger 600 kg de nourriture pour faire la maraude de ce soir, environ 400 personnes sans abrits à servir à Nice à deux points fixes rue foderé 19 h et église du voeu 20h, ce sont les restaurants de Monaco qui préparent les plats chauds pâtes riz... Nous sommes une association aujourd'hui environ 100 personnes participera en tant que bénévole ( la légion de Marie) conjointement avec la mairie qui met à notre disposition les lieux avec vigiles. Depuis 10 ans nous servons la soupe populaire et le nombre de SDF à fortement augmenté , beaucoup de familles à la rue, le préfet a ouvert plusieurs centres mais insuffisant. Nous faisons la maraude une fois par semaine le vendredi les autres jours c'est l'armée du salut ou d'autres associations. Je vous y invite également .
Non. Nous ne devons ABSOLUMENT PAS Fêter Noël. Et même si celà dérange Tous Ceux que l'on aime tant , Parents , Enfants . Parce que nous Devons Aimer Notre Seigneur Sauveur Jésus-Christ Au dessus de Tout Être et Toute Chose et Donc LE RESPECTER. Et Noël ne Respecte Pas Dieu. C'est une OFFENSE MAGISTRALE. Que de refuser à le fêter ouvre les yeux , interpelle déjà nos plus proches.... Avec Son Aide Précieuse. C'est qu'il va Falloir s'Expliquer DEVANT LE TRÈS HAUT...... Gloire À Lui et LUI SEUL. Qu'IL vous bénisse Tous , Sans Exception. Merci À Toi Trésor de Jésus Christ , pour Tout. AMEN.
Ou est-ce que c'est écrit de ne pas fêter noël? Si vous en conscience ne pouvez pas faire noël sans vous sentir coupable, vous avez raison de vous en abstenir. Mais ne jugez pas selon votre conscience les autres qui ne pensent pas comme vous. D'ailleurs qui vous dit que tout ceux qui font noël, le font avec les mêmes dispositions de coeur? Quoi que vous fassiez faites tout pour la gloire de Dieu est-il écrit. Si je souhaite me réunir avec ma famille ce jour là et passez du bon temps avec eux n'ai-je pas le droit? Est-ce un péché? Qu'avez-vous de plus que moi vous qui vous abstenez de faire noël, et qu'ai-je de moins que vous moi qui le fait? Je pourrai inverser la question. Que l'on mette en garde contre les excès qui sont attachés à cette période très bien mais qu'on érige cette mise en garde en interdit me semble porter atteinte à la liberté chrétienne et surtout mettre l'emphase sur ce qui en réalité n'a pas d'importance, seul Christ est important et nous sommes appelés à chercher les choses d'en haut et non celle de la terre. Je me demande si ceux qui s'interdise de faire noël ne sont pas en définitive plus attacher que les autres à cette fête, comme si s'en abstenir ou la fêter pouvez changer quoi que ce soit à la vie. N'est-ce pas cela avoir les pensées aux choses de la terre (cf l'épitre aux Colossiens), je me le demande sincèrement?
@@johanbenouala803 Aucun jugement. Relisez bien. Ne vous égarez pas.. Pensez au salut de votre âme. Que Notre Seigneur Jésus vous guide et bénisse. Gloire à Lui et Lui Seul. Amen.
Comment savez-vous que je ne pense pas au salut de mon âme? Je crois que Jésus est le Sauveur du monde et je crois qu’en lui j’ai la vie éternelle. N’est-ce pas suffisant?
@@johanbenouala803 Parce que si vous y pensiez véritablement vous ne fêteriez pas Noël..... Vous savez , j'ai été comme vous .. Mais Dieu nous dit les choses..ouvrez les yeux et les oreilles..s'il vous plaît.. Je m'adresse avec toute la douceur possible , sachez le , et avec toute l'humilité que Jésus nous demande. Soyez béni.
@@francoisefarrugia8510 Vous n'avez pas répondu à ma question. De plus, vous déduisez que parce que je me sens libre de fêter noël que je ne pense pas au salut de mon âme. Dans un sens vous avez raison, car croyant être sauvé par la grâce de Dieu en Jésus-Christ je ne cherche pas à me dire comment faire pour être sauvé. Par contre je pense au salut merveilleux auquel le Seigneur m'a donné d'avoir accès par sa grâce et je m'en réjouis. Vous étiez comme moi, qu'est-ce que cela signifie? Que je suis aveugle et vous illuminés? Jésus-Christ n'est-il pas la lumière du monde? Celui qui crois en lui n'a t-il pas reçu son Esprit qui l'éclaire et le conduis dans toute la vérité? Votre raisonnement manifeste ce qu'il y en votre cœur et il montre que le Christ n'est pas suffisant pour vous puisque vous faîtes dépendre mon salut et donc le votre de la pratique ou non d'une fête. Ce faisant vous faites de quelque chose (noël) qui n'a pas d'importance ce qui peut perdre ou sauver quelqu'un. Bien sûr cela vous ne le reconnaîtrez pas, en tout cas tout de suite, parce que votre monde s'écroulerait, celui que vous vous êtes construit pensant plaire à Dieu ainsi. Si vous en conscience ne pouvez pas faire noël ne pensez pas qu'il en est ainsi de tous. Ne pensez pas non plus que tout ceux qui font noël le font comme vous le pensez en y donnant le sens que vous pensez qu'ils donnent. Je suis d'accord avec vous, Dieu nous dit les choses et vous concernant il vous faut aussi ouvrir vos oreilles s'il vous plaît. Autrefois dans l'Eglise de Colosses, certains se croyaient illuminés et regardaient les autres comme ne l'étant pas. Ils s'arrêtaient sur l'observance des jours, des fêtes, s'abstenaient de certaines choses et voulaient que les autres fassent de même. Paul rappela alors aux Colossiens la toute suffisance du Christ et les mis en garde afin qu'ils ne se laissent pas séduire par de tels raisonnements qui certes paraissent être sages et salutaires mais qui ne sont que commandements et enseignements humains. Paul en parle comme des principes élémentaires de ce monde et ils invitent ses auditeurs à cherchez les choses d'en haut là ou le Christ est assis et à ne pas s'arrêter à ces principes tout humain qui n'ont aucune valeur et contribuent à la satisfaction de la chair. Aujourd'hui, certains comme vous se pense être plus que les autres parce qu'ils s'abstiennent d'une fête! Bien sur, vous ne serez pas d'accord avec la déduction que je fais de vos propos et pourtant c'est ce qu'ils disent si fort. Votre raisonnement légaliste est des plus dangereux, c'est un véritable poison, non seulement pour vous mais pour tous ceux qui se laissent séduire pas cette apparence de piété. Est-ce que cela signifie que j'approuve les débordements en tout genre qu'il peut y avoir à Noël? Absolument pas. Mais en ce qui me concerne et je le crois d'autres aussi, lorsque je me réunis en famille le soir de noël nous ne nous livrons pas à l'excès, ce n'est pas la débauche qui caractérisait les fêtes païennes. Vous n'avez donc aucun droit à juger la liberté d'autrui. Vous ne faîtes pas noël, vous avez le droit c'est votre liberté. Je choisis de faire un repas de famille et d'offrir des cadeaux à mes enfants c'est également mon droit et ma liberté. Ce que nous devons fuir c'est l'inconduite sexuelle, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et l'avidité etc (Co 3.5).
🎉🎉🎉. Bjr Florent !!! 🎉🎉🎉 quel dieu est honoré le 25 décembre ?? est ce le solstice d'hiver ? Junon ???. 🎉🎉🎉. Merci mon Frère pour la qualité d tes études et propos ainsi que ta réponse 🎉🎉🎉. fraternellement en Christ 🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉😊
Noël est une fête d'origine romaine célébrée chaque année, majoritairement dans la nuit du 24 au 25 décembre ainsi que le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth. Avant la christianisation de l'Occident, elle était appelée Dies Natalis Solis Invicti et correspondait au jour de naissance de Sol Invictus. La date du 25 décembre a été fixée comme grande fête du soleil invaincu (Sol Invictus) par l'empereur romain Aurélien1 qui choisit ainsi comme date le lendemain de la fin des Saturnales mais qui correspond aussi au jour de naissance de la divinité solaire Mithra2. Aurélien souhaite en effet unifier religieusement l'empire3,4,5, en choisissant cette date il contente les adeptes de Sol Invictus et du culte de Mithra tout en plaçant la fête dans la continuité des festivités traditionnelles romaines.
Les non chrétiens qui fêtent Noël ont aussi leur religion: la religion du supermarket (argent). L'être humain a toujours été religieux et cela depuis les 1er hominidés.
Noël c'est pour nous l'occasion de parler à ceux de notre famille qui ne sont pas encore au Seigneur, de la naissance de Jésus. A la fin du repas nous lisons toujours le passage de la naissance de Jésus, nous chantons des chants de louange et de Noël et cela depuis plusieurs années. En tout cas merci pour votre explication !
On ne fête pas halloween car c est une fête satanique . Ce jour là, cette nuit là on fête les esprits , les sorciers ....etc Le 25 décembre MOI JE FÊTE JÉSUS CHRIST !!! SI D AUTRES AUX TEMPS ANCIENS FÊTAIENT des dieux .... CE N EST PAS MOI !!! JE NE CONNAIS NI LA DATE DE NAISSANCE DE JÉSUS CHRIST , PAS PLUS QUE LE JOUR EXACTE DE SA RÉSURRECTION, ET POURTANT JE FÊTE PÂQUES !!! ET JE NE SUIS PAS JUIVE !!!! FAITES CE QU IL VOUS SEMBLE , LE PLUS IMPORTANT C EST DE PRIER ET DONNER TOUTE LA GLOIRE À NOTRE SAUVEUR !!! L HONORER !!! LE CHANTER .... DU MOMENT QUE NÔTRE AMOUR EST PUR ET UNIQUEMENT CENTRÉ SUR LUI . AMEN
@@kickic9612 Cependant, je ne connais personne qui, lors d'Halloween, célèbre les esprits démoniaques, les sorciers etc. Non, chez tous règne une ambiance de fête qui est la même que celle avec laquelle on célèbrerait un anniversaire, par exemple. En effet, les racines païennes sont tellement éloignées, que les intérêts de fêter le 31 octobre ne témoignent plus du tout d'un caractère satanique. Vois-je mal la réalité ? Suis-je dans l'erreur ?
@@alan7458 SI JE PEUX ME PERMETTRE , HALLOWEEN EST UNE FÊTE SATANIQUE . LE FAIT D Y ADHÉRER SANS PENSER À MAL EST UNE FAUTE POUR UN CHRÉTIEN. VOUS METTEZ Satan et ses démons , esprits , sorciers sorcières , magie etc ....À L HONNEUR .VOUS LE FÊTEZ . SI VOUS ÊTES CROYANT , NE LE FAITES PLUS ET NE PERMETTEZ PAS À VOS ENFANTS DE LE FAIRE . VOUS VOUS ENGAGEZ DANS UN ABÎME SANS NOM . IL Y A PLEIN DE CHOSES QUE NOUS FAISONS SANS PENSER À MAL , PUISQUE NOUS NE PRIONS PAS , NOUS NE NOUS PROSTERNONS PAS DEVANT LUI ..... MAIS NOUS CONSENTONS ET APPROUVONS , DE PAR NÔTRE PRÉSENCE À DE TELLES FÊTES OU MANIFESTATIONS , CE QU il FAIT .....QUE DES HORREURS ...... À PRÉSENT QUE VOUS LE SAVEZ , JE VOUS EN PRIE NE NE FAITES PLUS ..... POUR VOTRE ÂME ET CELLES DE CEUX QUE VOUS AIMEZ . JE NE VOUS L ORDONNE PAS , JE VOUS EN CONJURE , il NE PORTE PAS SON NOM EN VAIN : le malin . UN FÊTE QUE L'EX ENFANTS APPRÉCIENT , DÉGUISEMENT PLUS BONBONS À VOLONTÉ ..... BIEN SÛR QUE PERSONNE NE PENSE À MAL .... ON DIT C BON ENFANT !!! J ESPÈRE QUE VOUS DICERNEREZ CE MAL CACHE DERRIÈRE UNE " fête amusante , pour grands et petits " . QUE DIEU VOUS DONNE CE DICERNEMENT , AU NOM DE JESUS CHRIST NÔTRE SAUVEUR . AMEN . AMEN . 😘
J'aime beaucoup l'exemple des jours de la semaine d'origine païenne ! En effet, à chaque fois que l'on fixe un rendez-vous, on va pas invoquer une divinité !
@@jacquelinemeriaux4397 Peu importe ! L'idée est principalement de célébrer la venue de Christ, et cela en revanche, c'est totalement biblique ! Les anges, les bergers et les mages ont été les premiers à célébrer la naissance Jésus (voir Luc 2). Les anges ont même fait un concert céleste pour l'occasion.
Rigolus, je ne pense pas qu''il y ait eu jamais beaucoup de sapin ni à l'époque de Jérémie ni à l'époque de jésus en Palestine. Ensuite, la date de naissance ne peut pas être le 25 Décembre car il est rare que les moutons des bergers aient pu brouter beaucoup d'herbe en plein hiver. De plus, jésus serait né à l"occasion d'un recensement ordonné par le roi Hérode Antipas, malheureusement les historiens datent la mort de celui ci en -4 av J.C.. Rigolus aussi de l'histoire des 3 rois Mages" qui ont offerts de l'or , de la Myrrhe et de l'encens alors que "Mages signifiait le devin, le grand, le savant et non le roi . Aucun texte ne précise ni leur nombre, ni leur nom. Enfin, les évangiles canoniques ne relatent que les événements qui ont eu lieu dans la période du cénacle des apôtres mais tout ce qui a eu lieu avant cette époque, notamment sa naissance et son enfance a quand même été pioché par l 'église dans les évangiles "apocryphes" considérés comme invraisemblables et fantaisiste par l'église mais où l"on trouve l'histoire de la crèche, du boeuf et le l"âne gris car en réalité il existe plus d'une centaine d'évangile écrit à partir de 75 après jésus Christ et aucune n'est de la main d'un témoin direct de la vie de J.C. il en va des manipulations des textes par exemple dur la passion car les Romains avait codifié la façon dont se passait une crucifixion (Tertulien, Tite Live,....) qui n' a rien à voir avec ce que nous disent les évangiles canoniques remaniées . En effet lors d'une crucifixion,. le condamné était en premier lieu entièrement déshabillé puis fouetté avec un fouet, le fragrum dont les lanières comportaient des inclusions de billes de plomb ou d'autres matières pour lacérer la peau. Les bourreaux liaient les deux bras et les deux épaules du condamné "le patibulum" et lui faisait traverser la rue principale de la cité toujours entièrement nu pour mieux l'humilier. Arrivé sur le lieu du supplice le condanmé pouvait avoir les poignets cloués dans le patibulum et non dans la paume de la main dont les muscles et les tendons n'aurait pas offert une résistance suffisante pour supporter le poids du corps le plus souvent les poignet étaient solidement liés. Ensuite le fragrum auquel était fixé le corps du supplicié était hissé et enquillé dans une mortaise d"un pieu restant à demeure, le stipes puis les jambes était clouées pas un long clou traversant tout le stipes et recourbé coté pointu pour maintenir une attache solide. En aucun cas les pieds n'étaient croisé l un sur l'autre et cloué par un seul clou sur une espèce de repose fait fait pour le confort du supplicié. Le principe de la crucifixion étant faire suffoquer dans la douleur son son propre poids le condamné.
Quand il y avait Halloowen , des chrétiens ont célébré la résurrection au lieu de la fête de la mort . Pour autant étaient 'ils dans le compromis? Non ces personnes ou églises ont eu une réaction que DIEU approuve . Car ce sont des adorateurs que DIEU désir . Pour ma part il y a des églises qui fêtent la nativité et même si certains citent le mot noel je ne pense pas que leur intention soient de se corrompent . Moi j'aurais préféré l'utilisation du mot fêter la naissance de JESUS-CHRIST ou la fête du souvenir du cadeau de DIEU pour l'humanité . Donner une importance à un nom parce qu'il revêt un caractère païens ne donne nullement à ceux qui veulent celebrer et prêcher la naissance d'EMMANUEL DIEU avec nous un caractère de compromis car DIEU connait le coeur de ceux qui l'invoquent avec sincérité . Comme le disait souvent ma femme , on met trop l'importance sur les mots comme-ci ce mot avait une puissance mais seul le nom de JESUS est au dessus . Du moment ou l'évangile est prêché le reste n'a pas d'importance . Moi je prends part à cette fête non pas dans son symbolisme mais dans la réalité du ciel ou de DIEU si je dois le dire . Pourquoi absolument s'attacher au mot au date ? Face à la réalité en CHRIST, ça n'a aucune valeur . La naissance même du FILS de DIEU surpasse de manière incroyable tous ces débats stériles qui tentent de rassurer certains qui eux à noel préfèrent rester dans leur religiosité que le monde a toujours eu en dégout . D'autres se contentent de dire qu'ils vont prier ce jour là , et bien entendu je n'ai jamais vu de réveil quand on sait qu'en FRANCE l'église est un cimetière de ministère .Moi j'ai choisi de le célébrer cette fête de la NATIVITE , l'occasion de donner chaque année des petit versets éphémérides ou devrai-je dire la parole de DIEU chaque année en laissant l'ESPRIT de DIEU faire son oeuvre .L'église ferait mieux de celebrer également la fête de la nativité pour faire la différence avec cette fête païenne et rappeler à ce monde la grandeur de l'amour de DIEU .Ce qui est quand même étonnant c'est qu'à regarder certains commentaires ,on peut voir et sentir l'orgueil spirituel de certains , le jugement et la condamnation mais on oublie que le DIEU que nous servons est un DIEU qui nous donne l'initiative et la liberté ENTREPRENDRE . Pas d'imiter le monde mais faire la différence . Juger les églises qui célèbrent ce moment c'est oublier de prendre en compte également le coeur de ces frères et soeurs en CHRIST . Bien entendu vous ne le faite pas mais dans d'autres vidéos oui . Si l'église revenait à la parole réellement , il n'y aurait pas ces discussions de mot à propos de, mais le désir de s'unir pour proclamer la miséricorde ,l'amour de DIEU dont ce monde a besoin et non des discussions . Je ne suis pas pour le sapin ou autres mais pour me réjouir de la vie de DIEU .Beaucoup d'églises qui célèbrent la naissance de DIEU le font dans un esprit d'adoration véritable il faut le souligner . Vous exagérer quand vous dite que les gens adorent le sapin ce n'est pas le cas pour tous , il serait également bon que nos églises prennent ce temps pour prêcher la bonne nouvelle du salut et de ses conséquences . Je ne vois pas les choses à ce niveau . Moi j'ai choisi de passer du temps dans ma famille en cette période l'occasion de nous retrouver pour profiter et non pour se DIVERTIR . Beaucoup de gens profitent de cette fête sans avoir un sapin ,ou quoi que ce soit donc je commémore la naissance du CHRIST ROI loin des atouts commerciaux et autres et je rajouterai païenne car j'aime cette période ,elle me rappelle la joie du ciel il y a 2000 ans ou DIEU venait pour nous donner sa vie . Ceci dit je suis d'accord avec beaucoup de points .
Jérémie s'attaque aux idôles fabriquées par l'homme pour les adorer ensuite comme des Dieux. Concernant Noél, tout est dans notre esprit, la façon dont nous célébrons, ce sur quoi nous mettons l'accent; il nous faut nous réjouir durant cette fête, de ce que Jésus est venu, accomplir la Prophétie sur La Naissance du Messie.. pour sauver nos âmes de la mort. (Apocal.20 Bible du Semeur). Si vous avez cet esprit durant le temps de Noel, vous ne péchez pas contre Dieu. Soyons reconnaissant envers le Seigneur, pour sa venue et ce qu'il a fait, réjouissons-nous, aimons, et soyons généreux. C'est un Jour, Noel, où le monde entend encore parler de Jésus, le Sauveur du monde. Ce n'est pas une des 8 fêtes du livre de lévitiques, mais, c'est bon aux yeux de Dieu, d'exprimer, nous les Chrétiens, notre reconnaissance à Jésus en ce jour de Noel. Ensuite, nous ferons de même le Jour de Pâques..et plus encore, à chaque fois que nous prions et parlons à Dieu. Soyons reconnaissants et disons-lui simplement...Merci
Merci pour vos podcasts , ça m'a beaucoup aidé dans ma vie chrétienne, je vis à Madagascar et je suis chrétien . je suis pas fort en français mais j'arrive à comprendre malgré certains vocabulaires et termes philosophiques . J'ai une question: est -ce qu'il y a des esprits qui se disent bons et lors qu'ils se manifestent chez celui "disons le possédé" ils disent qu'ils croient en Dieu et chaque dimanche, ils prient aussi en Dieu Tout Puissant. ils disent qu'ils demandent aussi à Dieu de faire des choses bonnes sur terre. Des fois , ils disent des bonnes prévoyances.ils disent qu'il y a beaucoup de mystères sur terre que les humains "les hommes" en temps que tels n'arrivent pas à savoir ou percevoir. Moi, personnel, je réponds toujours ,je n'ai confiance qu’en jésus et je porte ma croyance qu'à LUI . j'aimerai que vous donniez votre avis
Bonjour. Le podcast suivant vous éclairera sur la sujet de la possession par un démon : florentvarak.toutpoursagloire.com/chretien-etre-possede-demon/?_gl=1%2Ay3bpkc%2A_ga%2AMTU0NzA4ODYxLjE2Nzc4OTY2ODc.%2A_ga_MPW8VKNE9Q%2AMTY3NzkwMzg1NS4yLjEuMTY3NzkwMzkzOC42MC4wLjA.&doing_wp_cron=1677903946.6282920837402343750000 Bonne écoute.
M.Varek faites attention à ce que vous dites, Dieu est amour, mais n'oubliez pas qu'il est immaculé et qu'il ne peut pas accepter la souillure, vous êtes entrain de souiller ses lois.
Bonjour Pasteur. Je trouve que vous minimisez beaucoup l'origine de cet fete. Cert on peut ce reunir et faire la fete ok mais le faire ce jours la precisement reviendrai a dire que du coup on suit un moubement payens vu que l'on fete quelque chose en meme temps que eux. cela s'appel de l'ypocrisie de dire que en tant que chretien on fait la fete le 25 decembre mais pas pour la naissance de Jesus. Dieu vous benisse. Dsl pour les fautes d'orthographe
Les chrétiens ne célèbrent-ils pas déjà la venue de Christ toute l'année ? C'est l'objet de nos cultes toute l'année, non ? La fête de Noël est seulement une occasion pour rappeler au monde que la véritable bonne nouvelle, c'est Christ.
Pour moi c'est une fête familiale et pour les enfants.Maintenant, même si ce n'est pas la date, fêter la naissance d'un enfant est merveilleux et pour cela ne pas faire d'idolatrie, ma belle-fille, moderne, d'origine Marocaine à rapproché ses trois filles de Jésus, par une crèche ??? Halloween est à bannir en revanche! Amen
Elisabeth Ollivier, ce qu'il faut comprendre en pratiquant ces choses, vous invitez des démons chez vous. Après certains croyants ne comprennent pas pourquoi ils ont certains problèmes dans leur couple, avec leur enfant, des maladies bizarres qui tombent sur eux... L'obéissance à la parole de Dieu est la marque que le Seigneur est avec vous. Quand nous faisons des choses contraire à ce que Dieu dit, et bien nous attirons la malédiction sur nous, le jugement de Dieu le Créateur. Le Seigneur ne veut pas qu'on le célèbre un jour mais tous les jours. En plus c'est souvent que nous devons se retrouver en famille. Cherchons à connaître la volonté de Dieu le Créateur et à faire sa volonté et non faire les idées de notre tête. Le problème est que l'homme veut imposer leur volonté à Dieu le Créateur. Les hommes trouvent Dieu le Créateur méchant car il ne va pas dans leur sans. Les hommes veulent que Dieu le Créateur aillent dans leur sens, qu'il satisfait les désirs de leur cœur. Les chefs religieux sont des menteurs, et j'assume ce que j'ai écrit. De nous jours il y a trop de faux serviteurs de Dieu le Créateur. Car c'est le pouvoir et l'argent qui les intéressent. Le Seigneur Jésus Christ nous a averti de cela. Mais les gens préfèrent croire en ce que raconte l'homme plus ce que Dieu Dit. Lisez votre bible et demandez au Seigneur Jésus Christ de vous montrer la vérité. Notre berger doit être le Seigneur Jésus Christ par le Saint Esprit et non un homme.
Que de compromissions avec le monde. Chacun fait selon sa conscience et surtout à la volonté de Dieu. Chaque fête voulue par Dieu est déterminée précisément, hors si nous n'avons aucune date précise de la naissance du Christ c'est éviter qu'elle fasse l'objet d'une fête emprunte de symboles païens. C'est tous les jours que nous devons remercier pour la venue de notre Seigneur. Notre Seigneur c'est celui de la croix et de la résurrection et non le petit Jésus dans la crèche ou dans les bras de Marie (qui prendra plus d'importance que son fils). Ni Christ ni les apôtres font la moindre allusion à la naissance de Jésus et encore moins de la fêter. Tout doit être vérifié à la lumière des écritures. Seul Dieu décide des fêtes. Pour ma part j'accepterais un culte ou une messe de remerciement pour la venue du Seigneur, en toute simplicité et humilité, sans aucun artifice d'origine païen. Que l'Esprit vous éclaire.
C’est vrai que la fête de noel est parfaite pour présenter Jésus comme un roi et pas comme un bebe dans la crèche - c’est vrai que Jésus est né un 25 décembre - c’est vrai que cette fête n’est pas assez païenne pour s’en éloigner - c’est vrai que Jésus nous demande de célébrer la valeur de sa naissance plus que celle de sa mort - BREF Y A T-IL ENCORE DES GENS SUR TERRE QUI AIMENT SUFFISAMMENT LE SEIGNEUR ET LE RESPECTE EN NE FETANT PAS NOEL ?
Il n'est pas né le 25 novembre. Noël c'est païen de A à Z dans tout ses rituels païens connus. Les bougies, la bûche, le solstice d'hiver, l'arbre vert, les guirlandes sont des rituels. Mêmes les cadeaux en bas de l'arbre sont l'image des offrandes qu'on offre aux divinités, c'est d'ailleurs plutôt pour ça qu'il est dit dans Jérémie de ne pas se courber devant l'arbre vert comme une prostituée. Les rois mages sont des magiciens (d'où le mot mage) donc s'ils célèbrent Noël, c'est leur problème.
Je renie et je bani cette fêtes dans ma vie ,, jai participé il y a une époque cette fêtes ,, je ne savais pas ,,mais maintenant que je sais que sais sanatique je ne le fait pas,, ont voie que ce pasteur n'est pas un serviteur de Dieu ,,parcque il insite les gens a fêté cette fête païenne ,, il ne connait pas bien la bible parcque nul par dans la bible qu'il ecrit qu'il faut fêter a Noël
C est un grand n importe quoi !!comment pouvez vous dire quelque chose et son contraire si on se dit chrétien évangélique notre foi et confession de foi doit être basée sur l evangile après chacun sa conscience on prend ce qui nous plaît dans l ecriture et voilà pour moi ma foi n ewt pas basée sur les traditions vous avez effleuré les jours de la semaine et bien y aurait beaucoup a dire et voir son origine et je ne suis en rien Supérieur aux autres slalom
Fête-t-on les sapins à Noël, ou la venue de Dieu sur terre ? Le problème n'est pas l'origine d'une fête, mais ce que nous en faisons, ainsi que l'objet de notre amour...
2 Pierre 2:1-2 [1]Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. [2]Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux.
Mais qui se prosterne aujourd'hui devant un arbre de Noël pour adorer l'arbre? Personne ne fait cela, voyons! De plus, cette date-là était l'anniversaire du roi Nimrod de Babylone.... alors, quel rapport avec la naissance de Christ?
Attention, je ne soutiens pas du tout les Témoins de JH bien au contraire! De toute façon ce ne sont pas eux qui ont inventé ces explications, ils ont simplement introduit cette vérité mélangéee à d'autres mensonges de leurs doctrines, pour mieux tromper le monde!
Ô ton que on n'a pas adoré le sapin. que tous adoré Jésus le sapin les pierres les arbres les animaux et même les bouches que critiqua. Prêche encore pasteur
Stupide et ridicule. Je n'ai pas d'autres qualificatifs. A dit... B dit... C dit..., D dit... , E dit... il est écrit que... etc etc et chacun interprête et chacun a sa version. Autant de versions, autant de divisions et chacun campe sur ses positions, à commencer par ce "pasteur". Bonjour la division dans le monde chrétien que ces gens entretiennent par leur "savoir" ou supposé savoir. Stupide et ridicule.
Je fête noël j'ai décoré mon sapin mais je ne me prosterne pas devant comme pour une idole bon la date du 25 décembre EST fausse JÉSUS NEST PAS NE A CTTE DATE CERTINS DISENT LE 14 octobre d autres le printemps mais changer la date de Noel sans etre sur ca sert à rien gardons le 25 décembre .comme je fait ce commentaire au début de la période de Pâques n oublions pas LE SACRIFICE DE JÉSUS SUR LA CROIX POUR NOTRE SALUT ET SA RESURECTION POUR NOTRE VIE ETRNELLE JOYEUSE PÂQUES Raymonde
Grande sagesse que d'idioties sur UA-cam sur certains sujets.(vie tv, Heardweillers, etc...Paul à tout dit "Tout es permis mais tout n'est pas utile", c'est d'idolatrie qui est mise dans les choses qui est pernicieuse.🕊
Le christianisme sans toute sa splendeur : arrondir les angles pour tourner en rond ... Sachant que Jésus sur lui la grâce la paix les bénédictions d'Allah n'est pas naît un 25 décembre ... Réveillez vous tant que vous êtes encore vivants.
Le vrai christianisme n a rien a voir avec l islam ou les autres religions . Le vrai christianisme ne se distingue ni d une date ni de préceptes ni de contraintes mais uniquement de l amour de DIEU pour l humanité. La vraie foi c est une relation d amour entre Dieu et nous un amour inconditionnel. La religion ne peut apporter rien de bon seul ce que DIEU est qui est le plus important car en LUI est la plénitude de toute chose.
C'est pas à vous à juger monsieur c'est à Jésus pourquoi vous parlez ainsi ? Vous savez rien de la Bible allez vas-y je vous écoute plus monsieur parce que vous racontez du grand n'importe quoi lisez votre Bible avant de parler et tourner cette fois votre langue dans votre bouche et que Dieu vous donne la sagesse et son esprit sain pour pouvoir parler
Alors ! Comme il est ecrit . Dans mathieu 24 ( mangeons , buvons , etc , demain nous mourrons !!!si Noel etait une fete qui Celebre la venue de Jesus .. Le monde ne la feterais pas !! Il est important simplement d' expliquer la verite en Jesus - Christ ... Et Jesus n' est pas nee le 25 Decembre ..., car a cette epoque les Berger n' etait plus dans les pres et Elle's etait dans les etables.. Si vous Vivez comme le monde quel diference .. Les paienne se salut et s, embrasse aussi !!! Le retour de Jesus vas en surrender beaucoup .. Rapelelz - vous la parabolas des vierges folles !!!
Bonjour pasteur. Vous avez bien expliqué e je aimée ils on apporté dès cadeau à là naissance de christ malgré qu'il était caché . C'est pas marqué que é interdit personne prié ô prosterné devant le sapin. Bon predication
25 decembre c est la nativité . Le pere noel , conte pour enfant c est l occasion de se rassembler famillialement et surtout axée sur le coté commercial , voila tout . Tout le reste est du baratin .
Heuresement qu'il se doit d'être fêter la naissance de notre Seigneur. Après quand tous un chacun se fait dieu et se permet d'interprêter la bible à sa sauce il est normal de ne pas vouloir rendre grâce à notre Seigneur. Abjurez vos faute et revenez à la seul et unique vrai doctrine chrétienne valable celle de notre Sainte Eglise Catholique. Eglise de nos Père et fonder par Saint Pierre pour la Gloire de Notre Seigneur Jesus. Pardonnez moi mais vous préférez ecouter les parole de ce cher monsieur que d'écouter la parole de notre Saint-Père ? A t il eu la benediction pour ce faire apôtre du Chirst ?
@@ToutPourSaGloire Je crois lui avoir beaucoup manquer de respect . "ce cher monsieur" , c'est très insultant hein. J'aime beaucoup les gens qui me prenne pour un imbéciles, je n'es jamais dit que cette homme était un apôtre .Mais ce ne fait rien. L'église n'a fait que de bonne innovation pour aider le croyant a se raprocher de Dieu. Même si Jesus n'e f^était pas Noël cela ne change rien du tout, Si vou svoulez faire comme Jesus commencer par tous vous circonsire car Jesus était circonsie . Bref le litéralisme biblique est exactement comme l'islamisme. Dangereux sur ce qui est la croyance en notre Seigneur de Vérité.
Marc chapitre 7 verset 6 il le répondit hypocrite , Isaïe avait raison quand il a prophétisé à votre sujet, comme c'est écrit ce peuple monor des lèvres, mets son cœur est très éloigné de moi. Il continue à me rendre un culte, mets cela ne sert à rien parce qu'il enseigne pour doctrine des commandements d'hommes et le 8 vous abandonnez le commandement de Dieu et vous suivait de près la tradition des hommes et le 9 il ajouta vous mettez habilement de côté le commandement de Dieu pour vivre votre tradition, et Jésus n'est pas né le 25 décembre prouver que Jésus est né le 25 décembre, cette fête est diabolique vous le savez très bien vous n'avez pas conscience de ce que vous dites
Pasteur c'est une fête païenne vue que tout les païen la fête . Pasteur tu est soumis à ta femme tu a fait un compromis pour célébrer cette fête que ta femme adore tu te fais avoir a petit feu
Je vis aux Usa et je prefere de loin Thanksgiving - fete d'action de graces qui a lieu le 4eme jeudi de novembre. Cette fete ,cette proclamation instituee par Lincoln en 1963, au milieu de la guerre civile, demande aux familles de se reunir, de la feter meme syr les bateaux, a l'etranger . On se retrouve, on se pardonne . Dans cette proclamation, Lincoln dit qu'il faut demander au Seigneur de pardonner cette folie de guerre civile, de guerir les blessures du pays.... Noel ? Peut-on feter Noel sans l e pere Noel ? Ce vieil homme qui vient la nuit, par la cheminee ? Jesus n'entre jamais par effraction, Lui . Le pere Noel va chez les riches, lui . L'enfant pauvre reve aussi, demande aussi, a fait des efforts mais n'obtient rien . Ce soir la,les parents vont mentir . Peu importe si Jesus n'est pas ne le 25 decembre, la vedette, c'est le pere Noel ! Ils sont heureux les petits, le mensonge va les faire rever..un peu. Il y aura tellement de lumieres....
Noël est une pure fête de Noël ,qui veut dire nativité de Dieu ( Na= nativité et EL diminutif de l'Éternel) le nom de Dieu Israël, Joël, Samuel, Raphaël, Emmanuel etc.. Ce jour représente la famille ,le fils qui retourne chez lui ,les cadeaux pour les enfants, l'illumination etc Toute cette journée a été édité par l'autorité des disciples du Christ ,a la même période que Hanouka ,dieu nous a donné un sauveur
Evidement qu'un chrétien peut célébrer Noël. il s'agit avant tout de la nativité de Jésus ; un sauveur nous a été donné. Quoi de plus logique que de s'en réjouir et de partager cette joie !!!
@@hennautjuliette4411 personne ne connait précisément la date, mais il "fallait" bien en choisir une. Aprés rien n'empeche non plus de célébrer la venue sur terre du messie tout le reste de l'année
@@hennautjuliette4411 la Bible ne dit non plus nulle part de se brosser les dents aprés chaque repas... là ou vous voyez exclusivement une fete paienne, j'y vois une opportunité de célébrer la Nativité. dans ce dernier cas, je doute sincèrement que Dieu considère cela comme une abomination.
@@hennautjuliette4411 de plus il n'est pas marqué de fêté son anniversaire mais on le fait, il n'est marqué de louer Dieu mais on le fait.Tant d'exemples.
shalom Un chrétien fait ce qu il veut pour noël ou pour toutes autres fêtes traditions rites rien de bien important ou méchant Amen l essentiel étant bien entendu de respecter la loi de Moïse les dix paroles sanctifiées par l éternel au mont Sinaï et inscrites dans la matière même je rappelle ici que l organisation du peuple a été faite elle par un prêtre Égyptien le beau père de Moïse ☺️ Une lourde faute commise par celui ci car cette organisation qui nous gouverne jusqu’à aujourd’hui est d ordre Égyptien non Divin D ou tout les problèmes que nous rencontrons jusqu’à aujourd’hui guerres maladives etc etc shalom shabbat torah 613
"Un chrétien fait ce qu il veut pour noël ou pour toutes autres fêtes traditions rites rien de bien important ou méchant Amen" Pas si sur que ça.... Dieu ne rigole pas avec sa parole, d'ailleurs on voit ce que Dieu a fais au peuple d'Israël quand celui-ci suivait les coutumes païenne.... et c'est pas très jolie. Dieu nous avertit mainte fois, voici un passage dans la Torah : "Ainsi parle l'Eternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent. Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache; On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas." Jérémie 10:2-4 Je vous invite à regarder cette vidéo plutôt conviviale qui traite sur Noël. ua-cam.com/video/uQYxPR_FCUw/v-deo.html Shalom !Ainsi parle l'Eternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent. Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache; On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas." Jérémie 10:2-4
Jésus est-il né un 25 décembre ? -> ua-cam.com/video/-kKAt-gXe-k/v-deo.htmlfeature=shared
Nous avons invité cette année une jeune fille japonaise ( que ma fille a rencontré à la fac ) venu pour un an faire ses études pour se perfectionner en français. Et ça a été l'opportunité pour nous de lui parler de Jésus. On a vu comment Dieu a conduit sa venue. Elle était ravie de l'invitation et même de lui avoir parlé du Seigneur qu'elle ne connait pas. On doit du coup la réinviter pour un couscous et on va en profiter pour lui offrir une bible en japonais. Peut être repartira t'elle au Japon sauvée . Elle nous a déjà dit qu'elle l'a fera lire à ses parents. Incroyable comme quoi fête païenne où pas Dieu se sert de tout pour attirer les gens à lui . Nous c'est l'opportunité de Noël qui nous a permis de lui parler du Seigneur. On aurait pu évidemment le faire sans ça mais les faits sont là. Gloire à Dieu !
Merci pour votre témoignage. Dieu nous inspire pour prendre soin des âmes qui le cherchent.
J'aimerai bien trouver une église dans ma ville avec un pasteur comme Florent VARAK, il explique de façon claire et sans culpabiliser.. Merci et gloire au Seigneur . Soyez béni
Bonjour. Où habitez-vous ?
à Metz
Fréquentez-vous déjà une assemblée ?
@@ToutPourSaGloire je suis le culte en zoom de Montauban, parceque je connais le Pasteur, j'étais dans une assemblée Baptiste jusqu'en 2017, mais je ne me sentais plus vraiment bien après que le Pasteur soit parti..
J'aime le Seigneur,
Excuse moi, mais Il ne faut pas beaucoup d'arguments pour montrer que Noël n'est pas biblique. Il suffit de dire que ni Jésus ni les apôtres ne nous ont dit de faire cette fête , encore moins mélangée avec des boules colorées, des arbres, beaucoup de commerce et le Père Noël.
Anna Silva excuse-moi tout n'est pas écrit dans la Bible, après le christianisme y a une suite logique des événements
Oui, je sais, mais les doctrines fondamentales sont dans la Bible. On voit que beaucoup d'hérésies ont été introduites dans le christianisme à travers les inventions humaines.
@Veraciter Vous vous trompez beaucoup !!!!! Martin Luther a présenté une série d'hérésies pratiquées par l'Église catholique, principalement la vente d'indulgences, un véritable commerce avec les choses de Dieu. Luther a été expulsé de l'Église catholique, il ne voulait rien inventer, il voulait seulement que les erreurs de l'Église soient corrigées. Une autre chose> la première église fut celle d'Antioche, jamais la catholique, née au 4ème siècle de l'alliance faite avec l'empire romain. Le sujet de mon commentaire est Noël, qui a été inventé par l'église catholique.
@Veraciter Je ne vais plus discuter ce sujet de l'Église catholique, car celui qui est catholique est dans l'erreur depuis des siècles, il est aveugle, idolâtre et, à mon avis, seul un miracle de Dieu peut le tirer des tenébrès. Une des plus grandes preuves que le catholicisme est une religion pleine de mélanges est son Pape actuel, qui représente cette église. Il défend les idées communistes et d'autres choses sataniques et travaille pour les mondialistes, est au service de Satan. Ne veuillez pas me tromper, car je connais bien la véritable histoire du catholicisme
. ua-cam.com/video/6z-Hu0wxLnE/v-deo.html
@Veraciter Je ne vais pas lire ce que vous avez écrit, car je ne suis pas intéressée à discuter ce sujet.. Mon commentaire ici, sous cette vidéo, a été sur Noël, pas sur l'Église Catholique, bien qu'elle soit coupable pour avoir introduit cette pratique pas biblique dans le christianisme. Il y a une autre chose> Une personne qui croit que le salut n'est pas seul par la foi, mais par les oeuvres aussi, elle est dans les tenébrès , elle ne connaît pas la Parole de Dieu. Qui peux je faire pour cette personne? Rien! Aucune chose qui je parle, elle va accepter....Je vous conseil de lire la Bible, ça c'est suffit, ça c'est tout. Bye.
Un chrétien ne fête pas Noël, un catholique peut tout se permettre !
Quand je lis les commentaires, j'ai envie de dire aimez Dieu et aimez vous. C'est ça l'important.
Le mariage et les alliances que porte les époux au doigt, païen au pas ?
Arrêtez de voir Satan partout. Je suis contre Noël dans son aspect consumériste, commercial de cette fête et des excès de tables qu'elle peut engendrer mais se retrouver en famille, partager un bon repas, s'offrir des cadeaux ce n'est pas être contre Dieu. Donner de l'amour et de l'attention à ses proches, je ne pense pas que ce soit aimer le monde.
A VOUS Ker Lyne
HO et dire que un frère une soeur ajoute quelque chose à la Parole ses un jugement que tu porte !!!................................
Je ne crois pas avoir vécu a cette époque pour tout connaitre , mais vous connaissez la Bible que vous avez , mais tout n'est pas écrit dans la Bible.
parle t'on d'anniversaire , pourquoi fête t'on un anniversaire ses pas écrit dans la Parole de Dieu . donc ne fêter plus aucun anniversaire ici sa deviens des commentaires qui n'apporte rien au Royaume de Dieu.
bonne appétits avec le malin le père du mensonge Swann Kerboeuf
@Ker Lyne mon frère invité toute ta famille tout les jours noël est symbolique mais hélas et devenu antichrist quand on ne parle plus Jésus mais du père noël
tout est permis, mais tout n'est pas utile. L'amour oui! Mais un amour avec l'intelligence de Dieu l'est encore plus! Apprenez ce qu'est la crainte de Dieu, la sanctification, la miséricorde, la fidélité.
Vous savez très bien que Jésus n'était pas né le 25 décembre ! C est une date erronée !! Est ce que vous acceptiez si on change votre date de naissance à votre insu ? Si Dieu ne l avait spécialement pas mentionné dans la bible , c est qu'il ne veut pas qu'on célébre un jour particulier ! Pour terminer ! C était un empereur païen romain qui avait imposé cette date au chrétien ,avec le consentement de l' église catholique ! C est à dire ils avaient pris la place de Dieu pour promulguer la date de naissance du Christ !! Pour moi , l église avait ,et a bafoué la loi de Dieu ( exode 20 ) en associant Jésus et Mithra ( dieu soleil du romain )
Moi je pense que si Dieu n' a pas dit de fêter la naissance du Christ, ce n' est pas pour l interdire mais pour laisser le choix aux hommes. Si Dieu a voulu que ce soit dans la Bible, ce n' est pas pour rien. Donc on arrache de la Bible cet événement originel et majeur du christianisme voulu par Dieu par l intervention du St Esprit.? Vous pensez qu on doit ignorer et mépriser cet avènement du Christ ?
@Philippe Graipin ce n' était pas du tout le sens de mon propos et tu dévies. On se comprend pas. Je ferai ton étude biblique. Merci quand même.
@Philippe Graipin le christianisme post apôtres n a pas attendu Calvin... T es excessif et insultant pour tous ceux que Dieu a appelés avant et après l arrivée de Calvin. Il s' agit de différences de lectures de la Parole. Penses tu que Dieu n' a appelé personne entre Paul et la théologie de Calvin ? Je te signale que j' ai été appelé à donner ma vie au Christ par l intermédiaire d une protestante qui m a aidé à prier car j' étais en recherche et désirais Jésus. Dieu m accompagne. Le principal est que je suive la voie qu il me trace et que j essaie de discerner.
Oui ses. empereurs. romain sont Constantin et Julien. qui on pris les fëtes
Païennes avec l’accord des catholiques romaine
Excusez moi mais vraiment par amour en Christ je vous le dis, et non pas par arrogance (comme vous l’insinuez). S’il vous plaît! Les pasteurs ont une responsabilité spirituelle! Il faut lire la Bible et la mettre en pratique! Vous êtes censés être des bergers qui guident et nourrissent les troupeaux de Jésus Christ! Il faut se poser des questions de pourquoi nous faisons toutes choses. Noël est païen et c’est TOUT! Dieu nous a dit de ne pas imiter les nations idolâtres ! Dieu est un Dieu jaloux! Si Dieu voulait que l’on fête noël alors Il nous l’aurait clairement indiqué à le faire. Poser des sacrifices (dans le cas de noël - des cadeaux) sous les arbres verts sont indiqués dans la Bible comme idolâtrie. En plus les enfants se prosternent devant pour ramasser leurs cadeaux! Ils vénèrent le père noel et le mensonge. C’est indiqué dans Rois et Chroniques! Personne a jamais fêté d’anniversaire dans la Bible. Les anniversaires sont des célébrations sataniques. En plus, si Dieu aurait voulu que l’on célèbre l’anniversaire de Christ, Il nous aurait indiqué la date exacte de sa naissance!
Le 25 décembre c’est l’anniversaire du dieu soleil, la fête des saturnales!
Il est grave de dire que ce n’est pas grave de fêter ces fêtes païennes car elles amènent des malédictions sur ceux qui les fêtent.
Il n’est pas non plus écrit dans la Bible que c’est interdit de fumer, pourtant cela va de soi...
! Amen !
Comment peut peut-il dire que c'est la naissance du christ alors qu'on ne sait pas la date exacte ni le mois de la naissance du christ
Toutes les fêtes du calendrier Grégorien ne sont pas bibliques. Car ces fêtes sont à la base catholique (d'origine païenne) tout comme ce calendrier. Je vous encourage à Faire vos propres recherches en demandant au Seigneur de vous conduire dans toute la vérité par Son Esprit sur le calendrier Grégorien, sur chaque fête de ce calendrier, vous verrez que ça ne correspond en rien à la Parole d'Elohim.
Le Seigneur Yehowshuwa' a son proche calendrier et ses propres fêtes (les 7 fêtes de YHWH que l'on trouve dans Lévitique 23).
Ses fêtes été célébrées par les Hébreux selon le calendrier de YHWH, les fêtes de YHWH étaient des jours solennels, des temps fixés pour s'approcher d'Elohim et présenter ses sacrifices. Aujourd'hui, nous n'avons plus à fêter ses jours car Yehowshuwa' Mashiah a tout accompli lors de son sacrifice à la croix pour nous sauver.
Ces fêtes n'ont pas été ordonné aux Hébreux au hasard car elles préfiguraient le sacrifice de Yehowshuwa' Mashiah (la pâque juive):
1- La Pâque était une fête qui commémorait la sortie d'Égypte (Ex. 12:1-14). Elle préfigurait la rédemption en Yehowshuwa' ha Mashiah, notre Pâque (1 Co. 5:7). Elle était fixée au 14ème jour du mois de Nisan (Mars-Avril), le premier mois.
2- La fête des pains sans levain commençait le 15ème jour du mois de Nisan et durait 7 jours. Elle annonçait le Mashiah, notre Pain descendu du ciel (Jn. @-35). Seul le Seigneur Yehowshuwa' a été sans levain, c'est-à-dire sans aucun péché. Le croyant est sauvé à la Pâque du Mashiah (Christ) et doit vivre une vie sans péché (la fête des pains sans levain).
3- La fête des prémices annonce d'abord la résurrection du Seigneur Yehowshuwa' ha Mashiah, ensuite celle de tous ceux qui lui appartiennent (1 Th. @-18 ; 1 Co. @). Elle commençait le premier jour de la semaine suivant le shabbat de la fête des pains sans levain, au mois de Nisan.
4- La fête des semaines ou fête de la moisson est également désignée comme la pentecôte. Elle avait lieu au mois de Sivan (Mai-Juin) et préfigurait l'effusion du Saint-Esprit et l'inauguration de la nouvelle alliance (Ac. 2:1-4). Le levain autorisé lors de cette fête évoquait par avance la présence de l'ivraie, symbole du péché et des fils du malin, parmi le blé, c'est-à-dire les enfants d'Elohîm (Mt. @-41). 50 jours séparent la Pâque de la pentecôte. Cet intervalle correspond exactement à la période séparant la résurrection du Seigneur Yehowshuwa' ha Mashiah de la naissance de l'Assemblée (Église) (Ac. 2:1-4).
5- La fête des trompettes préfigure le rassemblement futur du peuple d'Israël après sa longue dispersion et l'enlèvement de l'Assemblée (Église) (lire 1 Thess @-18). Cette fête était fixée au premier jour du septième mois (Tishri qui correspond à Septembre-Octobre).
6- Le jour des expiations ou du grand pardon (Voir Lé. 16) était célébré le dixième jour du septième mois (Tishri). Le Seigneur Yehowshuwa' ha Mashiah a fait l'expiation de nos péchés afin de nous amener à Elohîm. Le propitiatoire, au lieu d'être le trône du jugement, devenait ainsi le lieu de rencontre d'Elohîm avec le croyant (Ex. @). Le Mashiah est la propitiation pour nos péchés (1 Jn. 2:2), mais il est aussi lui-même le propitiatoire (Ro. @). Le péché ôté, les fautes confessées, le pardon acquis, l'holocauste offert, le chemin est ouvert pour la joie de la fête des cabanes (ou des tabernacles).
7- La fête des cabanes (des tabernacles ou des récoltes) était la fête du souvenir et de la joie. Célébrée au mois de Tishri, elle était aussi celle du repos, dans l'accomplissement des promesses. Elle préfigure le Royaume millénaire (lire Za. 14; plus précisément dans Za 14:7)
Désolé, je n'ai pas pu faire plus court.
"Et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres"
Restez bénie au Nom puissant de Yehowshuwa' ha Mashiah !
tant d'énergie pour justifier de fêter Noël... je serais fort curieux de voir comment l'apôtre Paul agirait avec les églises qui fêtent cette fête, qui est CLAIREMENT d'origine Luciférienne.
tant d'énergie comme tu dis... Qd l'H s'abuse lui-mm, il y met toutes les formes et tous les arguments... lol!
La vraie question est : les premiers chrétiens fêtaient-ils Noël ??
La réponse est non. C'est très clair. Je préfère suivre l'exemple de ces chrétiens. Mais je respecte les autres.
Soyez bénis
Les premiers hommes s'habillaient-ils? Non.
Donc je ne vais plus m'habiller. Je vais suivre les premiers hommes. Drôle de raisonnement.
Et en ce qui est de fêter la venue de Christ, qu'en penses-tu?
@@David-Brzd Alors il faudra fêter la fête des Tabernacles
@@pereshzaqenmeshane Tu ne réponds pas vraiment à ma question...
"Il faut"ou "il ne faut pas", voilà le problème.
Là, on entre dans le légalisme, on se remet sous la loi.
« Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile : tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. » (1 Corinthiens 6.12)
« Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.» (1 Corinthiens 8.9)
Si les premiers chrétiens fêtaient la venue de Christ, ce n'est pas précisé (rien ne l'interdit non plus d'ailleurs). En revanche, nous avons bien l'exemple d'une célébration de la naissance de Christ dans les Écritures.
Relisez Luc 2.6-20 : les anges, les bergers et les mages ont été les premiers à célébrer la naissance de Christ - sujet d'une grande joie ! Les anges ont même organisé un concert céleste pour l'occasion.
Non, Jésus n'est pas né un 25 décembre, mais peu importe. Sa venue sur terre, les chrétiens la fêtent toute l'année, et c'est d'ailleurs l'objet de tous nos cultes ! Alors, pourquoi devrions-nous nous abstenir le 25 décembre sous prétexte que Noël aurait une origine païenne ? En Christ, nous sommes libres (1 Corinthiens 10.23) ! Noël est une très belle occasion de rappeler au monde la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, la Véritable Lumière de ce monde.
Cessons d'être légalistes.
Cessons de diviser l'Église.
Cessons de nous ridiculiser aux yeux du monde avec nos disputes qui ne mènent à rien.
Cessons de croire que nous sommes meilleurs que les autres.
Très belle analyse je suis en accord avec ce que vous dites ! On connaît l'origine de Noël cependant c'est l'intention du coeur qui compte et c'est cela que Dieu regarde. Tout ce qui n'est pas le fruit d'une conviction est péché et culpabiliser les chrétiens avec cette fête est une erreur. C'est la liberté de chacun de le fêter où pas.
Merci beaucoup pasteur pour tes efforts pour trouver des réponses aux questions que nous nous posons. Mais ici tu donnes l'impression qu'il faut célébrer la fête de Noël. Au fait ce qui est dangereux dans la Noël, c'est le mensonge qu'elle véhicule au sujet du Seigneur Jésus. La comparaison que tu fais avec les jours de la semaine ne convient pas. Mais je ne condamne pas ceux qui utilisent la Noël pour évangéliser.
Il a bien dit dès le début : "Non, il ne *faut* pas fêter Noël" et "Non, il ne faut pas interdire, les chrétiens qui choisissent de célébrer Noël.»
Célebrer la naissance du seigneur serait bien selon vous. Mais nous le célebrons chaque jour, nous n'avons pas besoin d'inventer une date fictive, fausse du 25 décembre pour célébrer le roi de la vérité. Utiliser un mensonge pour célébrer la vérité, c'est une manière tordue pour mieux noyer les gens dans l'erreur. La date du 25 décembre est prouvée comme fausse, c'est une date paienne pour célébrer d'autres divinités. Le diable a bien réussi son coup en incitant les"croyants" de célébrer le messie à travers sa methode mensongère. Satan réussit à induire en erreur certains chrétiens afin de mieux les anesthésier dans la célébration de bons repas, de geuleton et des bling bling commerciaux
Comme j'aimais cette période, moi aussi, mais c'est fini depuis 3 ans :) .
Noël est la pire fête satanique au monde : ua-cam.com/users/results?search_query=No%C3%AAl+f%C3%AAte+satanique
C'est une abomination idolâtre.
Première table de la loi relative à Dieu:
1.Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.(---> père noël)
2.Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.(crèches, sapins, décos, anges etc...)
La "Nativité", croire que Jésus est né le 25 décembre est un mensonge récurrent : L'archange Gabriel est bien venu annoncer la naissance de Jésus, certes, mais les bergers faisaient paître leurs troupeaux et dormaient à la belle étoile ; or il neige au Moyen Orient en décembre ^^ ...
C'étais peut-être idolâtre pour vous mais ça ne l'est pas forcement pour tous. Tout peut devenir une idole. C'est le cœur humain la plus grande fabrique d'idole. C'est là le cœur du problème. Vous pouvez parfaitement vous abstenir de faire noël ce n'est pas pour autant une assurance contre l’idolâtrie. L’idolâtrie est une tendance pécheresse contre laquelle nous devons lutter toute notre vie.
Bonjour pasteur Florant Varak, pour vous noel n'est pas une tradition du monde ? D'après vos dire, j'en déduis que vous fêter les 7 fêtes de l'éternel ? En espérant avoir une réponse de votre part mais j'en doute.
Bonjour Pasteur si vous me comprenez toujours pas après être né de nouveau quel est le côté malsain de Noël et bien vous manquez tout simplement De discernement que Dieu vous bénisse pasteur
Le mal ne vient pas de l'extérieur, mais du cœur.
@@anastasiatselos4964 Quand un pasteur vous dit qu'il n'y a pas de mal à célébrer Noël, le mal viens de l'intérieur.
@@anastasiatselos4964 ok il vient du coeur mais un chretien est il autorisé par exemple a faire la fete en discotheque? Non je ne pense pas car c'est un endroit non adapté a notre nouvelle nature. C'est pourquoi je pense que feter noel le 25 decembre precisement reviendrai a imiter les payens.
Eton devrait voys croire ???????
PFFFFFFFFFF
Il l'a bien dit au début (passage avec sa femme américaine)comme Adam&Eve sa femme représente aussi une forme d'idôle donc il tolère de perdre son âme et non de s'accrocher à Dieu: JÉSUS-CHRIST.
Il dit c'est une fête païenne 🎉mais danse avec le diable 😢. Et delà entraîne les brebis du Seigneur.
Bien dit, bien expliqué comme d’habitude ! Toujours regarder au contexte et ne pas s’arrêter à un seul verset.
Chez nous, nous fêtons la naissance de Jésus et ce qu’il a fait pour nous et le sapin ne change rien.
Paul dirait que ce qui fête le font pour la gloire de Dieu et ceux qui ne le fête pas le font pour la gloire de Dieu . Que celui qui ne fête pas ne juge pas celui qui fête et inversement.
vous fêtez une fête qui n'est pas biblique ,et qui est du monde ,iéshoua n'a t-il pas dit sortez du milieu d'elle .vous oubliez votre premier AMOUR qui le CHRIST,mon mari et moi même cela fait des années que l'on fête plus noël et jour de l'an , demandez à dieu de vous donnez le discernement et la réflection pour voir si vous êtes dans ses routes ,et sa parole. A lui seul la gloire et l'honneur ,donc célèbrez le louangez le lui seul ,car dieu n'est pas celui que vous croyez ,il n'est pas le père noël ,il est dieu vivant puissant et redoutable.honneur et gloire au roi des rois ,au seigneur des seigneurs ,À LUI SEUL SOIT HONNEUR ET GLOIRE AMEN!!!
1 Corinthiens 8:9-13
[9]Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d`achoppement pour les faibles.
[10]Car, si quelqu`un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d`idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?
[11]Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort!
[12]En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
[13]C`est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère. C'est pareil pour Noël.
@@vanessachannah2979 Exactement ! Noel n'étant pas chrétien, si les chrétiens se mettent à le fêter , les nouveaux convertis vont aussi croire que c'est chrétien, alors que ca ne l'est pas du tout
@Philippe Graipin ce verset nous montre jusqu'où l'amour doit être prêt à aller tout simplement.
@Philippe Graipin nous ne sommes pas la pour être légaliste. Tout est permis mais tout n'est pas utile. Dans sa liberté le croyant doit faire attention a la conscience plus faible de ses frères. C'est l'amour .
La Voix vocale est mise au minimum, pouvez vous l’augmenter svp.? merci!
C’est Constantin qui a tout changé à sa façon avec les fêtes païennes
C'était un peu avant lui mais bon ça revient au même. Des gens qui n'avaient pas de sagesse mais qui utilisaient la religion pour avoir la notoriété et le pouvoir
Ce que le pasteur évite de mentionner, c'est la date du 25 décembre. Tout le monde sait très bien que depuis longtemps, les païens ont toujours célébré le dieu soleil. Je pense qu'on peut tolérer un peu les arguments qu'il donne, mais si c'est sincère, pourquoi ne pas fêter la naissance de Jésus à une autre date que celle du dieu soleil ? Donc, ces personnes qui se disent chrétiens préfèrent célébrer le dieu soleil en même temps que Jésus Christ. Imaginez un instant les apôtres et les autres disciples de Jésus en train de célébrer la naissance de Jésus le jour même où les païens célèbrent leur dieu baal ou kemosh ? Satan est très malin et il réussi à égarer une multitude des personnes.Lisez Mathieu 15:7-9 ( Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.) et 2 Timothée 2: 3,4 ( Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…) Fuyez tous ceux qui enseignent NOEL..la fête du diable et ses démons. Soyez bénis. ( voir 2 corinthiens 6:17,18 )
Amen ! Alleluia ! Alleluia ! Alleluia !
Je te remercie pour cette explication détaillée et équilibrée.
Nous avons fait parti d'une secte qui œuvre depuis la région parisienne pendant 10 ans. Nous étions de ceux qui condamnaient. Mais ce Zéle amer conduit à autre que l'amour. Aujourd'hui, nous pensons autrement.
Avec boules et déco, nous étions 10 chrétiens le jour de Noël et nous étions heureux de nous retrouver pour une fois malgré les multiples occupations de chacun. Les cadeaux, c'est agréables, mais ce que j'aime, c'est si on s'embrasse ensuite avec chaleur parce que, Habituellement, le baiser est plus rapide et moins affectueux. Et c'est l'amour qui passe qui fait pour moi que cette fête reste la Nativité d'un Sauveur et non un faux père Noël qui donne des papillotes !
ce monde déchu , c est nous qui l avons fait ,
JESUS best pas nee' le 25 decembre , c'est la fete dieu du soleil ( mithra)
Tu a tout fait raison frère
le solstice d'hiver le 21/22 (soleil a son plus bas), il reste ensuite au neutre 3 jours pour et ensuite recommence a monter (résurrection) le 24/25. ... de plus, a ma connaissance, les seules mentions biblique de fêtes d'anniversaires finissent pas une décapitation, dont celle de Jean le Baptiste.
Ouf un message équilibré sur Noël
100% d'accord merci pasteur !
LA BIBLE DIT BIEN,,JÉSUS LE DIT LUI MÊME SE SOUVENIR DE LA MORT JÉSUS CHRIST AUPRÈS DU PÈRE CÉLESTE LE CRÉATEUR DIEU SUR TERRE ,,,,,,,,
Si notre coeur ne nous condamne pas... Saisissons toute occasion, bonne ou mauvaise, pour rappeler la venue de Christ sur terre et le but de sa mission parmi nous. Nous savons tous en tant que chrétien que Jésus n'est pas né un 25 décembre, qui est en fait le solstice d'hiver, marquant la fin d'une période sombre, le retour vers la lumière. Christ est notre lumière. Noël fêté à la façon du monde est le mariage de l'ombre et de la lumière. Dieu ne tolère pas les mélanges : quelle part y a-t-il entre l'ombre et la lumière ? Donc non à Noël selon ce monde, mais la naissance de Jésus dans nos coeurs, saisissons cette occasion pour l'adorer comme Il le mérite, car Il est digne de notre louange et notre adoration.
patience de Dieu et des soins de sa grâce consolante, nous devons avoir entre nous un même sentiment selon le Christ Jésus. Dieu seul peut nous donner la capacité d'avoir la même pensée que Christ, le parfait modèle de la patience et de la consolation dans un monde d'injustices et de misères.Romains 14:23 ►
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché
Je ne reçois ni faire des cadeaux à cette période de l'année
Jérémie chap 10 verset 2.. il est fait référence aux idoles qui ne font ni du mal ni du bien sculptées par exemple avec un arbre de la forêt. Mais il n'est pas stipulé que ce soit un sapin de Noël. En ce temps là le sapin de Noël n'existait pas. Célébrer la naissance du Christ je ne vois pas en quoi c'est païen.
En ce temps la le Sapin existait mais il n'était pas sous l'emballage de Noël mais dans sa forme originelle qui est le culte à Nimrod, le Dieu Soleil, fils de Semiramis.
Personne se demande pourquoi une étoile au dessus du sapin ?
D'ou vient l'étoile à cinq branche ?
Noel est pas qu'une fête païenne comme le festival de la bière ou celui du fromage.
C'est un culte spirituel en l'hommage à un démon. Vous pouvez prendre l'appellation que vous voulez, les personnages que vous voulez, dans ce genre de chose seul le symbolisme importe.
Le Sapin et l'étoile à cinq branche, c'est pas du symbolisme anodin.
Renseignez vous sur le symbolisme c'est dans les symbole que réside une partie des sorcelleries occultes
@@WowLomver Aujourd'hui c'est Noël le temps de prier yahweh notre dieu le dieu de nos père. Il est bon et plein d'amour pour nous et nos enfants. Il nous donne la foi chose que personne ne peut enlever. À l'église aujourd'hui on reçoit l'eucharistie nourriture spirituelle ça fait grandir. Les mages ont suivit l'étoile pour rendre hommage au dieu yahweh qui est venu nous sauver du péché en épousant notre condition humaine dorénavant il est proche de chacun de nous. Le sapin et la crèche pour les chrétiens symbolise l'étable ou humblement Dieu à trouvé place , la kénose il s'est dépouillé de sa nature divine. L'ange a annoncé à Marie à Joseph à Zacharie , aux bergers la venue du sauveur grâce à dieu pour nous parce qu'il nous aime, il nous suit journellement comme un compagnon et nous donne sa protection son amour , son espérance, sa miséricorde pour qu'à notre tour nous soyons homme capable d'élever nos enfants . Car tous seul dans ce monde c'est bien difficile. joyeux Noël.
@Philippe Graipin bsr vous prenez sur mon temps de vie alors que vous pouvez vous instruire tout seul. Mystifier voudrait dire enlever la divinité de Jésus : il ne faut pas. Une date précise de Noël c'est faire offense à l'esprit Saint car il enseigne tout le temps : il ne faut pas. Honorer dieu il ne faut pas mais plutôt adorer. Toucher à l'église il ne faut pas car c'est l'épouse du Christ. Proclamer des choses au nom de dieu il ne faut pas car dieu ne tiens pas pour innocent ceux qui le font. ....
@Philippe Graipin bjr ça me fait plaisir que vous le prenez bien, ça aura eu l'effet de vous faire sourire. Je vous invite sur mon site Facebook ua-cam.com/video/fj2c-r6Q6mE/v-deo.html
Il y a des tutos guitare et des enseignements religieux catholiques car je fais la pastorale au lycée Stanislas élèves de 1er et je l'avoue des SI il y en a beaucoup plus que chez vous. Mais bon c'est ainsi , les élèves ont besoin de l'espérance de la foi car où irions nous.
@Philippe Graipin c'est exact les gens pauvres sont plus humbles donc plus facile à convertir. Ce matin nous allons à la banque alimentaire pour charger 600 kg de nourriture pour faire la maraude de ce soir, environ 400 personnes sans abrits à servir à Nice à deux points fixes rue foderé 19 h et église du voeu 20h, ce sont les restaurants de Monaco qui préparent les plats chauds pâtes riz... Nous sommes une association aujourd'hui environ 100 personnes participera en tant que bénévole ( la légion de Marie) conjointement avec la mairie qui met à notre disposition les lieux avec vigiles. Depuis 10 ans nous servons la soupe populaire et le nombre de SDF à fortement augmenté , beaucoup de familles à la rue, le préfet a ouvert plusieurs centres mais insuffisant. Nous faisons la maraude une fois par semaine le vendredi les autres jours c'est l'armée du salut ou d'autres associations. Je vous y invite également .
Non. Nous ne devons ABSOLUMENT PAS Fêter Noël.
Et même si celà dérange Tous Ceux que l'on aime tant , Parents , Enfants . Parce que nous Devons Aimer Notre Seigneur Sauveur Jésus-Christ Au dessus de Tout Être et Toute Chose et Donc LE RESPECTER.
Et Noël ne Respecte Pas Dieu.
C'est une OFFENSE MAGISTRALE.
Que de refuser à le fêter ouvre les yeux , interpelle déjà nos plus proches....
Avec Son Aide Précieuse.
C'est qu'il va Falloir s'Expliquer DEVANT LE TRÈS HAUT......
Gloire À Lui et LUI SEUL.
Qu'IL vous bénisse Tous , Sans Exception.
Merci À Toi Trésor de Jésus Christ , pour Tout.
AMEN.
Ou est-ce que c'est écrit de ne pas fêter noël? Si vous en conscience ne pouvez pas faire noël sans vous sentir coupable, vous avez raison de vous en abstenir. Mais ne jugez pas selon votre conscience les autres qui ne pensent pas comme vous. D'ailleurs qui vous dit que tout ceux qui font noël, le font avec les mêmes dispositions de coeur? Quoi que vous fassiez faites tout pour la gloire de Dieu est-il écrit. Si je souhaite me réunir avec ma famille ce jour là et passez du bon temps avec eux n'ai-je pas le droit? Est-ce un péché? Qu'avez-vous de plus que moi vous qui vous abstenez de faire noël, et qu'ai-je de moins que vous moi qui le fait? Je pourrai inverser la question. Que l'on mette en garde contre les excès qui sont attachés à cette période très bien mais qu'on érige cette mise en garde en interdit me semble porter atteinte à la liberté chrétienne et surtout mettre l'emphase sur ce qui en réalité n'a pas d'importance, seul Christ est important et nous sommes appelés à chercher les choses d'en haut et non celle de la terre. Je me demande si ceux qui s'interdise de faire noël ne sont pas en définitive plus attacher que les autres à cette fête, comme si s'en abstenir ou la fêter pouvez changer quoi que ce soit à la vie. N'est-ce pas cela avoir les pensées aux choses de la terre (cf l'épitre aux Colossiens), je me le demande sincèrement?
@@johanbenouala803
Aucun jugement. Relisez bien.
Ne vous égarez pas..
Pensez au salut de votre âme.
Que Notre Seigneur Jésus vous guide et bénisse.
Gloire à Lui et Lui Seul.
Amen.
Comment savez-vous que je ne pense pas au salut de mon âme?
Je crois que Jésus est le Sauveur du monde et je crois qu’en lui j’ai la vie éternelle. N’est-ce pas suffisant?
@@johanbenouala803
Parce que si vous y pensiez véritablement vous ne fêteriez pas Noël.....
Vous savez , j'ai été comme vous ..
Mais Dieu nous dit les choses..ouvrez les yeux et les oreilles..s'il vous plaît..
Je m'adresse avec toute la douceur possible , sachez le , et avec toute l'humilité que Jésus nous demande.
Soyez béni.
@@francoisefarrugia8510
Vous n'avez pas répondu à ma question.
De plus, vous déduisez que parce que je me sens libre de fêter noël que je ne pense pas au salut de mon âme.
Dans un sens vous avez raison, car croyant être sauvé par la grâce de Dieu en Jésus-Christ je ne cherche pas à me dire comment faire pour être sauvé. Par contre je pense au salut merveilleux auquel le Seigneur m'a donné d'avoir accès par sa grâce et je m'en réjouis.
Vous étiez comme moi, qu'est-ce que cela signifie? Que je suis aveugle et vous illuminés? Jésus-Christ n'est-il pas la lumière du monde? Celui qui crois en lui n'a t-il pas reçu son Esprit qui l'éclaire et le conduis dans toute la vérité?
Votre raisonnement manifeste ce qu'il y en votre cœur et il montre que le Christ n'est pas suffisant pour vous puisque vous faîtes dépendre mon salut et donc le votre de la pratique ou non d'une fête. Ce faisant vous faites de quelque chose (noël) qui n'a pas d'importance ce qui peut perdre ou sauver quelqu'un. Bien sûr cela vous ne le reconnaîtrez pas, en tout cas tout de suite, parce que votre monde s'écroulerait, celui que vous vous êtes construit pensant plaire à Dieu ainsi.
Si vous en conscience ne pouvez pas faire noël ne pensez pas qu'il en est ainsi de tous. Ne pensez pas non plus que tout ceux qui font noël le font comme vous le pensez en y donnant le sens que vous pensez qu'ils donnent.
Je suis d'accord avec vous, Dieu nous dit les choses et vous concernant il vous faut aussi ouvrir vos oreilles s'il vous plaît.
Autrefois dans l'Eglise de Colosses, certains se croyaient illuminés et regardaient les autres comme ne l'étant pas. Ils s'arrêtaient sur l'observance des jours, des fêtes, s'abstenaient de certaines choses et voulaient que les autres fassent de même. Paul rappela alors aux Colossiens la toute suffisance du Christ et les mis en garde afin qu'ils ne se laissent pas séduire par de tels raisonnements qui certes paraissent être sages et salutaires mais qui ne sont que commandements et enseignements humains. Paul en parle comme des principes élémentaires de ce monde et ils invitent ses auditeurs à cherchez les choses d'en haut là ou le Christ est assis et à ne pas s'arrêter à ces principes tout humain qui n'ont aucune valeur et contribuent à la satisfaction de la chair. Aujourd'hui, certains comme vous se pense être plus que les autres parce qu'ils s'abstiennent d'une fête! Bien sur, vous ne serez pas d'accord avec la déduction que je fais de vos propos et pourtant c'est ce qu'ils disent si fort.
Votre raisonnement légaliste est des plus dangereux, c'est un véritable poison, non seulement pour vous mais pour tous ceux qui se laissent séduire pas cette apparence de piété.
Est-ce que cela signifie que j'approuve les débordements en tout genre qu'il peut y avoir à Noël? Absolument pas. Mais en ce qui me concerne et je le crois d'autres aussi, lorsque je me réunis en famille le soir de noël nous ne nous livrons pas à l'excès, ce n'est pas la débauche qui caractérisait les fêtes païennes. Vous n'avez donc aucun droit à juger la liberté d'autrui. Vous ne faîtes pas noël, vous avez le droit c'est votre liberté. Je choisis de faire un repas de famille et d'offrir des cadeaux à mes enfants c'est également mon droit et ma liberté.
Ce que nous devons fuir c'est l'inconduite sexuelle, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et l'avidité etc (Co 3.5).
🎉🎉🎉. Bjr Florent !!! 🎉🎉🎉 quel dieu est honoré le 25 décembre ?? est ce le solstice d'hiver ? Junon ???. 🎉🎉🎉. Merci mon Frère pour la qualité d tes études et propos ainsi que ta réponse 🎉🎉🎉. fraternellement en Christ 🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉😊
Telment vrai et clair. Merci Pasteur
Problème de son sur cette vidéo pas assez audible
Noël est une fête d'origine romaine célébrée chaque année, majoritairement dans la nuit du 24 au 25 décembre ainsi que le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth. Avant la christianisation de l'Occident, elle était appelée Dies Natalis Solis Invicti et correspondait au jour de naissance de Sol Invictus. La date du 25 décembre a été fixée comme grande fête du soleil invaincu (Sol Invictus) par l'empereur romain Aurélien1 qui choisit ainsi comme date le lendemain de la fin des Saturnales mais qui correspond aussi au jour de naissance de la divinité solaire Mithra2. Aurélien souhaite en effet unifier religieusement l'empire3,4,5, en choisissant cette date il contente les adeptes de Sol Invictus et du culte de Mithra tout en plaçant la fête dans la continuité des festivités traditionnelles romaines.
S. C ua-cam.com/video/uQYxPR_FCUw/v-deo.html
Excellent commentaire où tout est dit !
Les non chrétiens qui fêtent Noël ont aussi leur religion: la religion du supermarket (argent). L'être humain a toujours été religieux et cela depuis les 1er hominidés.
Noël c'est pour nous l'occasion de parler à ceux de notre famille qui ne sont pas encore au Seigneur, de la naissance de Jésus. A la fin du repas nous lisons toujours le passage de la naissance de Jésus, nous chantons des chants de louange et de Noël et cela depuis plusieurs années. En tout cas merci pour votre explication !
Bonjour, va leur parler toutes l'année sans faire une fête païenne.
6:41 à 7:27 Cela veut-il dire que nous pouvons par exemple fêter Halloween ? Pourtant on le déconseille souvent non ?
On ne fête pas halloween car c est une fête satanique . Ce jour là, cette nuit là on fête les esprits , les sorciers ....etc
Le 25 décembre MOI JE FÊTE JÉSUS CHRIST !!! SI D AUTRES AUX TEMPS ANCIENS FÊTAIENT des dieux .... CE N EST PAS MOI !!!
JE NE CONNAIS NI LA DATE DE NAISSANCE DE JÉSUS CHRIST , PAS PLUS QUE LE JOUR EXACTE DE SA RÉSURRECTION, ET POURTANT JE FÊTE PÂQUES !!! ET JE NE SUIS PAS JUIVE !!!!
FAITES CE QU IL VOUS SEMBLE , LE PLUS IMPORTANT C EST DE PRIER ET DONNER TOUTE LA GLOIRE À NOTRE SAUVEUR !!! L HONORER !!! LE CHANTER ....
DU MOMENT QUE NÔTRE AMOUR EST PUR ET UNIQUEMENT CENTRÉ SUR LUI . AMEN
@@kickic9612 Cependant, je ne connais personne qui, lors d'Halloween, célèbre les esprits démoniaques, les sorciers etc. Non, chez tous règne une ambiance de fête qui est la même que celle avec laquelle on célèbrerait un anniversaire, par exemple. En effet, les racines païennes sont tellement éloignées, que les intérêts de fêter le 31 octobre ne témoignent plus du tout d'un caractère satanique.
Vois-je mal la réalité ? Suis-je dans l'erreur ?
@@alan7458 SI JE PEUX ME PERMETTRE , HALLOWEEN EST UNE FÊTE SATANIQUE . LE FAIT D Y ADHÉRER SANS PENSER À MAL EST UNE FAUTE POUR UN CHRÉTIEN.
VOUS METTEZ Satan et ses démons , esprits , sorciers sorcières , magie etc ....À L HONNEUR .VOUS LE FÊTEZ .
SI VOUS ÊTES CROYANT , NE LE FAITES PLUS ET NE PERMETTEZ PAS À VOS ENFANTS DE LE FAIRE . VOUS VOUS ENGAGEZ DANS UN ABÎME SANS NOM .
IL Y A PLEIN DE CHOSES QUE NOUS FAISONS SANS PENSER À MAL , PUISQUE NOUS NE PRIONS PAS , NOUS NE NOUS PROSTERNONS PAS DEVANT LUI ..... MAIS NOUS CONSENTONS ET APPROUVONS , DE PAR NÔTRE PRÉSENCE À DE TELLES FÊTES OU MANIFESTATIONS , CE QU il FAIT .....QUE DES HORREURS ......
À PRÉSENT QUE VOUS LE SAVEZ , JE VOUS EN PRIE NE NE FAITES PLUS ..... POUR VOTRE ÂME ET CELLES DE CEUX QUE VOUS AIMEZ .
JE NE VOUS L ORDONNE PAS , JE VOUS EN CONJURE , il NE PORTE PAS SON NOM EN VAIN : le malin .
UN FÊTE QUE L'EX ENFANTS APPRÉCIENT , DÉGUISEMENT PLUS BONBONS À VOLONTÉ ..... BIEN SÛR QUE PERSONNE NE PENSE À MAL .... ON DIT C BON ENFANT !!!
J ESPÈRE QUE VOUS DICERNEREZ CE MAL CACHE DERRIÈRE UNE " fête amusante , pour grands et petits " .
QUE DIEU VOUS DONNE CE DICERNEMENT , AU NOM DE JESUS CHRIST NÔTRE SAUVEUR . AMEN . AMEN . 😘
J'aime beaucoup l'exemple des jours de la semaine d'origine païenne ! En effet, à chaque fois que l'on fixe un rendez-vous, on va pas invoquer une divinité !
Et vous m’appellerez personne d’autre que moi père que racontez-vous à vos enfants Pasteur
Merci pour cette explication très sage et équilibrée ! "On est dans le monde, mais pas du monde". !
Si tu fêtes Noël, tu aimes le monde et tu en fais partie.
Moi je trouve que c'est bien de fêter noël, on se remémore sa naissance. Et ça rend les gens heureux.
Jésus n'est pas né le 25 décembre ,
@@jacquelinemeriaux4397 Peu importe !
L'idée est principalement de célébrer la venue de Christ, et cela en revanche, c'est totalement biblique !
Les anges, les bergers et les mages ont été les premiers à célébrer la naissance Jésus (voir Luc 2). Les anges ont même fait un concert céleste pour l'occasion.
Rigolus, je ne pense pas qu''il y ait eu jamais beaucoup de sapin ni à l'époque de Jérémie ni à l'époque de jésus en Palestine. Ensuite, la date de naissance ne peut pas être le 25 Décembre car il est rare que les moutons des bergers aient pu brouter beaucoup d'herbe en plein hiver. De plus, jésus serait né à l"occasion d'un recensement ordonné par le roi Hérode Antipas, malheureusement les historiens datent la mort de celui ci en -4 av J.C.. Rigolus aussi de l'histoire des 3 rois Mages" qui ont offerts de l'or , de la Myrrhe et de l'encens alors que "Mages signifiait le devin, le grand, le savant et non le roi . Aucun texte ne précise ni leur nombre, ni leur nom. Enfin, les évangiles canoniques ne relatent que les événements qui ont eu lieu dans la période du cénacle des apôtres mais tout ce qui a eu lieu avant cette époque, notamment sa naissance et son enfance a quand même été pioché par l 'église dans les évangiles "apocryphes" considérés comme invraisemblables et fantaisiste par l'église mais où l"on trouve l'histoire de la crèche, du boeuf et le l"âne gris car en réalité il existe plus d'une centaine d'évangile écrit à partir de 75 après jésus Christ et aucune n'est de la main d'un témoin direct de la vie de J.C. il en va des manipulations des textes par exemple dur la passion car les Romains avait codifié la façon dont se passait une crucifixion (Tertulien, Tite Live,....) qui n' a rien à voir avec ce que nous disent les évangiles canoniques remaniées . En effet lors d'une crucifixion,. le condamné était en premier lieu entièrement déshabillé puis fouetté avec un fouet, le fragrum dont les lanières comportaient des inclusions de billes de plomb ou d'autres matières pour lacérer la peau. Les bourreaux liaient les deux bras et les deux épaules du condamné "le patibulum" et lui faisait traverser la rue principale de la cité toujours entièrement nu pour mieux l'humilier. Arrivé sur le lieu du supplice le condanmé pouvait avoir les poignets cloués dans le patibulum et non dans la paume de la main dont les muscles et les tendons n'aurait pas offert une résistance suffisante pour supporter le poids du corps le plus souvent les poignet étaient solidement liés. Ensuite le fragrum auquel était fixé le corps du supplicié était hissé et enquillé dans une mortaise d"un pieu restant à demeure, le stipes puis les jambes était clouées pas un long clou traversant tout le stipes et recourbé coté pointu pour maintenir une attache solide. En aucun cas les pieds n'étaient croisé l un sur l'autre et cloué par un seul clou sur une espèce de repose fait fait pour le confort du supplicié. Le principe de la crucifixion étant faire suffoquer dans la douleur son son propre poids le condamné.
Quand il y avait Halloowen , des chrétiens ont célébré la résurrection au lieu de la fête de la mort . Pour autant étaient 'ils dans le compromis? Non ces personnes ou églises ont eu une réaction que DIEU approuve . Car ce sont des adorateurs que DIEU désir . Pour ma part il y a des églises qui fêtent la nativité et même si certains citent le mot noel je ne pense pas que leur intention soient de se corrompent . Moi j'aurais préféré l'utilisation du mot fêter la naissance de JESUS-CHRIST ou la fête du souvenir du cadeau de DIEU pour l'humanité . Donner une importance à un nom parce qu'il revêt un caractère païens ne donne nullement à ceux qui veulent celebrer et prêcher la naissance d'EMMANUEL DIEU avec nous un caractère de compromis car DIEU connait le coeur de ceux qui l'invoquent avec sincérité . Comme le disait souvent ma femme , on met trop l'importance sur les mots comme-ci ce mot avait une puissance mais seul le nom de JESUS est au dessus . Du moment ou l'évangile est prêché le reste n'a pas d'importance . Moi je prends part à cette fête non pas dans son symbolisme mais dans la réalité du ciel ou de DIEU si je dois le dire . Pourquoi absolument s'attacher au mot au date ? Face à la réalité en CHRIST, ça n'a aucune valeur . La naissance même du FILS de DIEU surpasse de manière incroyable tous ces débats stériles qui tentent de rassurer certains qui eux à noel préfèrent rester dans leur religiosité que le monde a toujours eu en dégout . D'autres se contentent de dire qu'ils vont prier ce jour là , et bien entendu je n'ai jamais vu de réveil quand on sait qu'en FRANCE l'église est un cimetière de ministère .Moi j'ai choisi de le célébrer cette fête de la NATIVITE , l'occasion de donner chaque année des petit versets éphémérides ou devrai-je dire la parole de DIEU chaque année en laissant l'ESPRIT de DIEU faire son oeuvre .L'église ferait mieux de celebrer également la fête de la nativité pour faire la différence avec cette fête païenne et rappeler à ce monde la grandeur de l'amour de DIEU .Ce qui est quand même étonnant c'est qu'à regarder certains commentaires ,on peut voir et sentir l'orgueil spirituel de certains , le jugement et la condamnation mais on oublie que le DIEU que nous servons est un DIEU qui nous donne l'initiative et la liberté ENTREPRENDRE . Pas d'imiter le monde mais faire la différence . Juger les églises qui célèbrent ce moment c'est oublier de prendre en compte également le coeur de ces frères et soeurs en CHRIST . Bien entendu vous ne le faite pas mais dans d'autres vidéos oui . Si l'église revenait à la parole réellement , il n'y aurait pas ces discussions de mot à propos de, mais le désir de s'unir pour proclamer la miséricorde ,l'amour de DIEU dont ce monde a besoin et non des discussions . Je ne suis pas pour le sapin ou autres mais pour me réjouir de la vie de DIEU .Beaucoup d'églises qui célèbrent la naissance de DIEU le font dans un esprit d'adoration véritable il faut le souligner . Vous exagérer quand vous dite que les gens adorent le sapin ce n'est pas le cas pour tous , il serait également bon que nos églises prennent ce temps pour prêcher la bonne nouvelle du salut et de ses conséquences . Je ne vois pas les choses à ce niveau . Moi j'ai choisi de passer du temps dans ma famille en cette période l'occasion de nous retrouver pour profiter et non pour se DIVERTIR . Beaucoup de gens profitent de cette fête sans avoir un sapin ,ou quoi que ce soit donc je commémore la naissance du CHRIST ROI loin des atouts commerciaux et autres et je rajouterai païenne car j'aime cette période ,elle me rappelle la joie du ciel il y a 2000 ans ou DIEU venait pour nous donner sa vie . Ceci dit je suis d'accord avec beaucoup de points .
Amen DIEU te bénisse toi et ta famille
Jérémie s'attaque aux idôles fabriquées par l'homme pour les adorer ensuite comme des Dieux.
Concernant Noél, tout est dans notre esprit, la façon dont nous célébrons, ce sur quoi nous mettons l'accent; il nous faut nous réjouir durant cette fête, de ce que Jésus est venu, accomplir la Prophétie sur La Naissance du Messie.. pour sauver nos âmes de la mort. (Apocal.20 Bible du Semeur). Si vous avez cet esprit durant le temps de Noel, vous ne péchez pas contre Dieu. Soyons reconnaissant envers le Seigneur, pour sa venue et ce qu'il a fait, réjouissons-nous, aimons, et soyons généreux. C'est un Jour, Noel, où le monde entend encore parler de Jésus, le Sauveur du monde.
Ce n'est pas une des 8 fêtes du livre de lévitiques, mais, c'est bon aux yeux de Dieu, d'exprimer, nous les Chrétiens, notre reconnaissance à Jésus en ce jour de Noel. Ensuite, nous ferons de même le Jour de Pâques..et plus encore, à chaque fois que nous prions et parlons à Dieu. Soyons reconnaissants et disons-lui simplement...Merci
Amen !
Merci pour vos podcasts , ça m'a beaucoup aidé dans ma vie chrétienne, je vis à Madagascar et je suis chrétien . je suis pas fort en français mais j'arrive à comprendre malgré certains vocabulaires et termes philosophiques . J'ai une question: est -ce qu'il y a des esprits qui se disent bons et lors qu'ils se manifestent chez celui "disons le possédé" ils disent qu'ils croient en Dieu et chaque dimanche, ils prient aussi en Dieu Tout Puissant. ils disent qu'ils demandent aussi à Dieu de faire des choses bonnes sur terre. Des fois , ils disent des bonnes prévoyances.ils disent qu'il y a beaucoup de mystères sur terre que les humains "les hommes" en temps que tels n'arrivent pas à savoir ou percevoir. Moi, personnel, je réponds toujours ,je n'ai confiance qu’en jésus et je porte ma croyance qu'à LUI . j'aimerai que vous donniez votre avis
Bonjour. Le podcast suivant vous éclairera sur la sujet de la possession par un démon :
florentvarak.toutpoursagloire.com/chretien-etre-possede-demon/?_gl=1%2Ay3bpkc%2A_ga%2AMTU0NzA4ODYxLjE2Nzc4OTY2ODc.%2A_ga_MPW8VKNE9Q%2AMTY3NzkwMzg1NS4yLjEuMTY3NzkwMzkzOC42MC4wLjA.&doing_wp_cron=1677903946.6282920837402343750000
Bonne écoute.
Merci beaucoup. Que DIEU vous bénisse .
M.Varek faites attention à ce que vous dites, Dieu est amour, mais n'oubliez pas qu'il est immaculé et qu'il ne peut pas accepter la souillure, vous êtes entrain de souiller ses lois.
Ce qu'il dit est parfaitement en accord avec 1 Corinthiens 6.12 et 1 Corinthiens 8.
Bonjour Pasteur. Je trouve que vous minimisez beaucoup l'origine de cet fete. Cert on peut ce reunir et faire la fete ok mais le faire ce jours la precisement reviendrai a dire que du coup on suit un moubement payens vu que l'on fete quelque chose en meme temps que eux. cela s'appel de l'ypocrisie de dire que en tant que chretien on fait la fete le 25 decembre mais pas pour la naissance de Jesus. Dieu vous benisse. Dsl pour les fautes d'orthographe
Les chrétiens ne célèbrent-ils pas déjà la venue de Christ toute l'année ? C'est l'objet de nos cultes toute l'année, non ? La fête de Noël est seulement une occasion pour rappeler au monde que la véritable bonne nouvelle, c'est Christ.
Dans la bible j'ai vu aucun verset de la date de sa naissance
À Jésus Christ notre seigneur
Pour moi c'est une fête familiale et pour les enfants.Maintenant, même si ce n'est pas la date, fêter la naissance d'un enfant est merveilleux et pour cela ne pas faire d'idolatrie, ma belle-fille, moderne, d'origine Marocaine à rapproché ses trois filles de Jésus, par une crèche ???
Halloween est à bannir en revanche!
Amen
Elisabeth Ollivier, ce qu'il faut comprendre en pratiquant ces choses, vous invitez des démons chez vous. Après certains croyants ne comprennent pas pourquoi ils ont certains problèmes dans leur couple, avec leur enfant, des maladies bizarres qui tombent sur eux...
L'obéissance à la parole de Dieu est la marque que le Seigneur est avec vous. Quand nous faisons des choses contraire à ce que Dieu dit, et bien nous attirons la malédiction sur nous, le jugement de Dieu le Créateur.
Le Seigneur ne veut pas qu'on le célèbre un jour mais tous les jours. En plus c'est souvent que nous devons se retrouver en famille.
Cherchons à connaître la volonté de Dieu le Créateur et à faire sa volonté et non faire les idées de notre tête. Le problème est que l'homme veut imposer leur volonté à Dieu le Créateur. Les hommes trouvent Dieu le Créateur méchant car il ne va pas dans leur sans. Les hommes veulent que Dieu le Créateur aillent dans leur sens, qu'il satisfait les désirs de leur cœur.
Les chefs religieux sont des menteurs, et j'assume ce que j'ai écrit. De nous jours il y a trop de faux serviteurs de Dieu le Créateur. Car c'est le pouvoir et l'argent qui les intéressent. Le Seigneur Jésus Christ nous a averti de cela. Mais les gens préfèrent croire en ce que raconte l'homme plus ce que Dieu Dit.
Lisez votre bible et demandez au Seigneur Jésus Christ de vous montrer la vérité. Notre berger doit être le Seigneur Jésus Christ par le Saint Esprit et non un homme.
@@RomeoM2005 tout vas bien ta vie jespere
tiens un pasteur qui fait pas de la surenchere pour etre plus chretien que les autres... ca fait plaisir
Jérémie 10 v 2a5
Que de compromissions avec le monde. Chacun fait selon sa conscience et surtout à la volonté de Dieu. Chaque fête voulue par Dieu est déterminée précisément, hors si nous n'avons aucune date précise de la naissance du Christ c'est éviter qu'elle fasse l'objet d'une fête emprunte de symboles païens. C'est tous les jours que nous devons remercier pour la venue de notre Seigneur. Notre Seigneur c'est celui de la croix et de la résurrection et non le petit Jésus dans la crèche ou dans les bras de Marie (qui prendra plus d'importance que son fils). Ni Christ ni les apôtres font la moindre allusion à la naissance de Jésus et encore moins de la fêter. Tout doit être vérifié à la lumière des écritures. Seul Dieu décide des fêtes.
Pour ma part j'accepterais un culte ou une messe de remerciement pour la venue du Seigneur, en toute simplicité et humilité, sans aucun artifice d'origine païen. Que l'Esprit vous éclaire.
C’est vrai que la fête de noel est parfaite pour présenter Jésus comme un roi et pas comme un bebe dans la crèche - c’est vrai que Jésus est né un 25 décembre - c’est vrai que cette fête n’est pas assez païenne pour s’en éloigner - c’est vrai que Jésus nous demande de célébrer la valeur de sa naissance plus que celle de sa mort - BREF Y A T-IL ENCORE DES GENS SUR TERRE QUI AIMENT SUFFISAMMENT LE SEIGNEUR ET LE RESPECTE EN NE FETANT PAS NOEL ?
Il n'est pas né le 25 novembre.
Noël c'est païen de A à Z dans tout ses rituels païens connus. Les bougies, la bûche, le solstice d'hiver, l'arbre vert, les guirlandes sont des rituels. Mêmes les cadeaux en bas de l'arbre sont l'image des offrandes qu'on offre aux divinités, c'est d'ailleurs plutôt pour ça qu'il est dit dans Jérémie de ne pas se courber devant l'arbre vert comme une prostituée.
Les rois mages sont des magiciens (d'où le mot mage) donc s'ils célèbrent Noël, c'est leur problème.
Je renie et je bani cette fêtes dans ma vie ,, jai participé il y a une époque cette fêtes ,, je ne savais pas ,,mais maintenant que je sais que sais sanatique je ne le fait pas,, ont voie que ce pasteur n'est pas un serviteur de Dieu ,,parcque il insite les gens a fêté cette fête païenne ,, il ne connait pas bien la bible parcque nul par dans la bible qu'il ecrit qu'il faut fêter a Noël
C est un grand n importe quoi !!comment pouvez vous dire quelque chose et son contraire si on se dit chrétien évangélique notre foi et confession de foi doit être basée sur l evangile après chacun sa conscience on prend ce qui nous plaît dans l ecriture et voilà pour moi ma foi n ewt pas basée sur les traditions vous avez effleuré les jours de la semaine et bien y aurait beaucoup a dire et voir son origine et je ne suis en rien Supérieur aux autres slalom
Regarde les origines des sapins?
Noël😢?
Fête-t-on les sapins à Noël, ou la venue de Dieu sur terre ?
Le problème n'est pas l'origine d'une fête, mais ce que nous en faisons, ainsi que l'objet de notre amour...
@@noellanoteuil5479 Florent parle de l'origine des sapins dans cet épisode : ua-cam.com/video/IuS3WSkK0oc/v-deo.htmlfeature=shared
Moi jme pose une question c est dit que le jiur de la naissance les troupeaux etait dehors donc cetre nuit la etait ce possible que ce soit en hiver ?
Le wokisme commence à faire beaucoup de mal même chez les évangélistes.
Merci
Merci ! Maranatha !! Soyer benis
2 Pierre 2:1-2
[1]Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
[2]Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux.
Bien expliqué aimée Jésus c'est plus que tout. Se on fait une belle sapin bien lumineuse ondit c'est pour Jésus Se pas adoré le sapin mais adoré Jésus
Il y a des tas de choses que la Bible n’interdit pas il y a des choses qui rendent leurs adieux d’autres pas qu’il en soit Fais selon votre choix
Mais qui se prosterne aujourd'hui devant un arbre de Noël pour adorer l'arbre? Personne ne fait cela, voyons! De plus, cette date-là était l'anniversaire du roi Nimrod de Babylone.... alors, quel rapport avec la naissance de Christ?
Attention, je ne soutiens pas du tout les Témoins de JH bien au contraire!
De toute façon ce ne sont pas eux qui ont inventé ces explications, ils ont simplement introduit cette vérité mélangéee à d'autres mensonges de leurs doctrines, pour mieux tromper le monde!
Ô ton que on n'a pas adoré le sapin. que tous adoré Jésus le sapin les pierres les arbres les animaux et même les bouches que critiqua. Prêche encore pasteur
Stupide et ridicule. Je n'ai pas d'autres qualificatifs. A dit... B dit... C dit..., D dit... , E dit... il est écrit que... etc etc et chacun interprête et chacun a sa version. Autant de versions, autant de divisions et chacun campe sur ses positions, à commencer par ce "pasteur". Bonjour la division dans le monde chrétien que ces gens entretiennent par leur "savoir" ou supposé savoir. Stupide et ridicule.
Moi je fête pas Noël mais se je po fête la naissance de christ je fête tout le jour memo se fo le jour de Noël
J'aime cette message. se je se que christ est née le 25 d.ô namport quel jour Je fêterai son anniversaire avec toutes chose qu'il a créé amen
Je fête noël j'ai décoré mon sapin mais je ne me prosterne pas devant comme pour une idole bon la date du 25 décembre EST fausse JÉSUS NEST PAS NE A CTTE DATE CERTINS DISENT LE 14 octobre d autres le printemps mais changer la date de Noel sans etre sur ca sert à rien gardons le 25 décembre .comme je fait ce commentaire au début de la période de Pâques n oublions pas LE SACRIFICE DE JÉSUS SUR LA CROIX POUR NOTRE SALUT ET SA RESURECTION POUR NOTRE VIE ETRNELLE JOYEUSE PÂQUES Raymonde
Grande sagesse que d'idioties sur UA-cam sur certains sujets.(vie tv, Heardweillers, etc...Paul à tout dit "Tout es permis mais tout n'est pas utile", c'est d'idolatrie qui est mise dans les choses qui est pernicieuse.🕊
Vraiment c vrai merci b.cq God bls
Le christianisme sans toute sa splendeur : arrondir les angles pour tourner en rond ...
Sachant que Jésus sur lui la grâce la paix les bénédictions d'Allah n'est pas naît un 25 décembre ...
Réveillez vous tant que vous êtes encore vivants.
Le vrai christianisme n a rien a voir avec l islam ou les autres religions . Le vrai christianisme ne se distingue ni d une date ni de préceptes ni de contraintes mais uniquement de l amour de DIEU pour l humanité. La vraie foi c est une relation d amour entre Dieu et nous un amour inconditionnel. La religion ne peut apporter rien de bon seul ce que DIEU est qui est le plus important car en LUI est la plénitude de toute chose.
C'est pas à vous à juger monsieur c'est à Jésus pourquoi vous parlez ainsi ? Vous savez rien de la Bible allez vas-y je vous écoute plus monsieur parce que vous racontez du grand n'importe quoi lisez votre Bible avant de parler et tourner cette fois votre langue dans votre bouche et que Dieu vous donne la sagesse et son esprit sain pour pouvoir parler
Bonjour, à qui vous adressez-vous? Je ne comprends pas votre commentaire.
Alors ! Comme il est ecrit . Dans mathieu 24 ( mangeons , buvons , etc , demain nous mourrons !!!si Noel etait une fete qui Celebre la venue de Jesus .. Le monde ne la feterais pas !! Il est important simplement d' expliquer la verite en Jesus - Christ ... Et Jesus n' est pas nee le 25 Decembre ..., car a cette epoque les Berger n' etait plus dans les pres et Elle's etait dans les etables.. Si vous Vivez comme le monde quel diference .. Les paienne se salut et s, embrasse aussi !!! Le retour de Jesus vas en surrender beaucoup .. Rapelelz - vous la parabolas des vierges folles !!!
Vivement le retour de Jesus sur ce monde vaniteux et qu’il nous délivre du mal qui règne en maître .
Allah est Grand
Cela veut dire que rien n ' est père
Abacuc 5 v 21
Finalement l'islam serait certainement la voie du salut dans ce bas monde et dans l'au-delà ...
Bonjour pasteur. Vous avez bien expliqué e je aimée ils on apporté dès cadeau à là naissance de christ malgré qu'il était caché . C'est pas marqué que é interdit personne prié ô prosterné devant le sapin. Bon predication
25 decembre c est la nativité . Le pere noel , conte pour enfant c est l occasion de se rassembler famillialement et surtout axée sur le coté commercial , voila tout . Tout le reste est du baratin .
Merci!
Heuresement qu'il se doit d'être fêter la naissance de notre Seigneur. Après quand tous un chacun se fait dieu et se permet d'interprêter la bible à sa sauce il est normal de ne pas vouloir rendre grâce à notre Seigneur. Abjurez vos faute et revenez à la seul et unique vrai doctrine chrétienne valable celle de notre Sainte Eglise Catholique. Eglise de nos Père et fonder par Saint Pierre pour la Gloire de Notre Seigneur Jesus. Pardonnez moi mais vous préférez ecouter les parole de ce cher monsieur que d'écouter la parole de notre Saint-Père ? A t il eu la benediction pour ce faire apôtre du Chirst ?
Bryan Apparu Bonjour. Ce "cher monsieur" comme vouz le nommez n'est pas apôtre, mais pasteur.
Bien cordialement.
@@ToutPourSaGloire Je crois lui avoir beaucoup manquer de respect . "ce cher monsieur" , c'est très insultant hein. J'aime beaucoup les gens qui me prenne pour un imbéciles, je n'es jamais dit que cette homme était un apôtre .Mais ce ne fait rien. L'église n'a fait que de bonne innovation pour aider le croyant a se raprocher de Dieu. Même si Jesus n'e f^était pas Noël cela ne change rien du tout, Si vou svoulez faire comme Jesus commencer par tous vous circonsire car Jesus était circonsie . Bref le litéralisme biblique est exactement comme l'islamisme. Dangereux sur ce qui est la croyance en notre Seigneur de Vérité.
Discerner naissance et incarnation
Marc chapitre 7 verset 6 il le répondit hypocrite , Isaïe avait raison quand il a prophétisé à votre sujet, comme c'est écrit ce peuple monor des lèvres, mets son cœur est très éloigné de moi. Il continue à me rendre un culte, mets cela ne sert à rien parce qu'il enseigne pour doctrine des commandements d'hommes et le 8 vous abandonnez le commandement de Dieu et vous suivait de près la tradition des hommes et le 9 il ajouta vous mettez habilement de côté le commandement de Dieu pour vivre votre tradition, et Jésus n'est pas né le 25 décembre prouver que Jésus est né le 25 décembre, cette fête est diabolique vous le savez très bien vous n'avez pas conscience de ce que vous dites
Pasteur c'est une fête païenne vue que tout les païen la fête . Pasteur tu est soumis à ta femme tu a fait un compromis pour célébrer cette fête que ta femme adore tu te fais avoir a petit feu
Pauvre idiote
N’importe quoi... tous les pasteurs qui continue à défendre cette souillure dans le corps de Christ
Vont en répondre devant Dieu...
Je vis aux Usa et je prefere de loin Thanksgiving - fete d'action de graces qui a lieu le 4eme jeudi de novembre.
Cette fete ,cette proclamation instituee par Lincoln en 1963, au milieu de la guerre civile,
demande aux familles de se reunir, de la feter meme syr les bateaux, a l'etranger .
On se retrouve, on se pardonne . Dans cette proclamation, Lincoln dit qu'il faut demander au Seigneur de pardonner cette folie de guerre civile, de guerir les blessures du pays....
Noel ? Peut-on feter Noel sans l e pere Noel ? Ce vieil homme qui vient la nuit, par la cheminee ?
Jesus n'entre jamais par effraction, Lui .
Le pere Noel va chez les riches, lui . L'enfant pauvre reve aussi, demande aussi, a fait des efforts mais n'obtient rien .
Ce soir la,les parents vont mentir . Peu importe si Jesus n'est pas ne le 25 decembre, la vedette, c'est le pere Noel ! Ils sont heureux les petits, le mensonge va les faire rever..un peu. Il y aura tellement de lumieres....
Noël est une pure fête de Noël ,qui veut dire nativité de Dieu ( Na= nativité et EL diminutif de l'Éternel) le nom de Dieu Israël, Joël, Samuel, Raphaël, Emmanuel etc..
Ce jour représente la famille ,le fils qui retourne chez lui ,les cadeaux pour les enfants, l'illumination etc
Toute cette journée a été édité par l'autorité des disciples du Christ ,a la même période que Hanouka ,dieu nous a donné un sauveur
Evidement qu'un chrétien peut célébrer Noël. il s'agit avant tout de la nativité de Jésus ; un sauveur nous a été donné. Quoi de plus logique que de s'en réjouir et de partager cette joie !!!
Jephthé ou as tu vu que Jésus est né en décembre ?
@@hennautjuliette4411 personne ne connait précisément la date, mais il "fallait" bien en choisir une.
Aprés rien n'empeche non plus de célébrer la venue sur terre du messie tout le reste de l'année
@@hennautjuliette4411 la Bible ne dit non plus nulle part de se brosser les dents aprés chaque repas...
là ou vous voyez exclusivement une fete paienne, j'y vois une opportunité de célébrer la Nativité.
dans ce dernier cas, je doute sincèrement que Dieu considère cela comme une abomination.
@@hennautjuliette4411 avant il n'y avait pas de sapin c'est une invention c'est juste fêté la nativite
@@hennautjuliette4411 de plus il n'est pas marqué de fêté son anniversaire mais on le fait, il n'est marqué de louer Dieu mais on le fait.Tant d'exemples.
shalom
Un chrétien fait ce qu il veut pour noël ou pour toutes autres fêtes traditions rites rien de bien important ou méchant Amen
l essentiel étant bien entendu de respecter la loi de Moïse les dix paroles sanctifiées par l éternel au mont Sinaï et inscrites dans la matière même
je rappelle ici que l organisation du peuple a été faite elle par un prêtre Égyptien le beau père de Moïse ☺️
Une lourde faute commise par celui ci car cette organisation qui nous gouverne jusqu’à aujourd’hui est d ordre Égyptien non Divin
D ou tout les problèmes que nous rencontrons jusqu’à aujourd’hui
guerres maladives etc etc
shalom shabbat torah 613
"Un chrétien fait ce qu il veut pour noël ou pour toutes autres fêtes traditions rites rien de bien important ou méchant Amen"
Pas si sur que ça....
Dieu ne rigole pas avec sa parole, d'ailleurs on voit ce que Dieu a fais au peuple d'Israël quand celui-ci suivait les coutumes païenne.... et c'est pas très jolie.
Dieu nous avertit mainte fois, voici un passage dans la Torah :
"Ainsi parle l'Eternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;
On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas."
Jérémie 10:2-4
Je vous invite à regarder cette vidéo plutôt conviviale qui traite sur Noël.
ua-cam.com/video/uQYxPR_FCUw/v-deo.html
Shalom !Ainsi parle l'Eternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;
On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas."
Jérémie 10:2-4
Merci!