Que Jésus soit né le 25 décembre ou un peu avant ou après a si peu d'importance. Ce qui compte, et est inimaginable, c'est que Jésus, le Fils de Dieu soit arrivé parmi nous. Il nous a apporté un message d'amour, de paix et de salut que le Nouveau Testament atteste. A lire ce dernier, chacun de nous en sera enthousiasmé et transformé.
En fait les chrétiens du 1° siècle ne fêtaient pas Noel, cette tradition commence non pas avec les chrétiens, mais avec le démarrage du catholicisme au IV° siècle, sous l'égide du païen Constantin soucieux d'unifier ses 120 provinces .
@@jacquelinethomas1234 pourtant le Coran nous donne un indice sur la date de naissance de Jésus : c'est la période de fructification du palmier dattier.
@@jacquelinethomas1234 Le problème ce n'est pas Jésus et sa date de naissance, le problème c'est le manichéisme des chrétiens et ce n'est pas uniquement le 25 décembre date de naissance de la divinité Perse Mithra !
@@elhadioldache5310 Cela prouve que le coran s'est appuyé sur une source plus fiable que les évangiles canoniques qui ont absolument tout faux sur la naissance de Jésus ...
Jacqueline Thomas Sais tu que le jour du repas de Noël est celui où se manifestent le plus les disputes les plus violentes des membres des familles et les divisions ? Où est le message d'amour du Christ ?
Le peuple hébreu célébrait certaines fêtes ou commémoration demandées par Dieu qui en a précisé les dates. Si Dieu ne nous a pas dit quel jour Marie à accouché, c'est qu'il ne souhaite pas faire une fête de ce jour là !
Peu importe la date ...... IL EST NÉ POUR NOTRE SALUT !!!! SON ENSEIGNEMENT EST CE QUI COMPTE !!! GLOIRE À NOTRE DIEU JÉSUS-CHRIST NOTRE SAUVEUR !!!! 💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝
Kiki Non il n'est pas né pour notre salut. C'est sa mort qui nous sauve en annulant le péché originel et bientôt toutes ses conséquences néfastes subie par l'humanité.
Oui c'est exact pour la naissance de jésus serait a l'automne, oui cette fête serait plutôt paiiène ce qui est important est la date de sa mort pour sauver l'humanité de ses péchés et accéder a la vie éternelle, mais tout a été falsifié même les écritures aucun ecrits par le Christ notre seigneur mais accaparées par le vatican qui nous a caché beaucoup de choses Alléluia vivement les révélations qui sont déjà là, Merci
Ce qui nous sauvera, c'est non pas de nous nourrir de sa chair ( = pain) et de son sang ( = vin), mais de ses paroles (Jésus = ia Parole de Dieu) et de de les faire vivre en nous ! Il n'y aura pas d'autre salut que celui-là ! Le reste, c'est du cirque pour attardés. D'ailleurs, à propos de cirque, César, lui aussi donnait du pain du vin à son peuple avide de voir couler le sang des gladiateurs ! Le vin de "vous ferez ceci en mémoire de moi" est le "vin de la fureur de Dieu" (Apocalypse 14 : 10). Jésus est Vivant. Il ne trône pas dans notre mémoire ( = mental). Ce qui y trône n'est qu'une idole qui n'a de Jésus que le nom !
En plus d'après le coran l'ange Gabriel que le salut soit sur lui a demandé a Marie que le salut soit sur elle au moment de l'accouchement de frapper le tronc du palmier et manger les dates tombées de l'arbre ce qui correspond à la fin de l'été et au début de l'automne la période du mûrissement des dates
Les Saturnales, la plus grande fête du monde antique se tenait au solstice d'hiver; l'église ne pouvant pas la supprimer car trop populaire, l'a transformé en Noel fête de la nativité. Quand le Christ est né, des bergers dormaient dans la montagne, avec leurs troupeaux (nous dit l'évangile) donc surement pas en fin décembre .
i.a. pourquoi a.i. tu autant Noel Jour de la Naissance de Ton Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ! Pourtant la Bible dit ceci : *Jean 10v22* : "Or, *on célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace* , et *c'était l'hiver* ." *Fête de la Dédicace, fête de la Lumière ou fête des Maccabées*, la Ḥānukkāh* (en hébreu : « inauguration » ou « dédicace ») est la fête juive qui commémore la Nouvelle Dédicace (en ~ 165) du second Temple de Jérusalem, trois ans après sa profanation par Antiochus IV Épiphane, roi de Syrie ; cette consécration avait marqué l'échec des tentatives de celui-ci pour supprimer la foi juive. *La Ḥānukkāh commence le 25 du mois de kislev (en décembre* ) et *dure huit jours* . Le rite principal de la Ḥānukkāh consiste à allumer sur un candélabre à plusieurs branches une chandelle le premier soir, deux le second, et ainsi de suite ; ce rite a une signification spirituelle ; il représente l'expansion constante de la foi juive : la célébration rappelle aussi une anecdote du Talmud qui raconte comment une petite provision d'huile non profanée, tout juste suffisante pour une journée, a miraculeusement brûlé au Temple pendant *huit jours* , jusqu'à ce que de l'huile nouvelle pût être obtenue. *Pendant cette fête, il est de coutume que les enfants reçoivent des cadeaux et s'adonnent à des jeux* ."
1er avertissement : 30 novembre 2022 *creche de la Nativité de Jésus installé pour la 1ère fois* au parlement européen contre 12 décembre 2022 scandale eva kaili (communiste < cf ND de Fatima au Portugal) et qatar (niant que Jésus est Fils du Dieu Vivant et donc que Dieu est Père) qui fait éclater le péché originel entre eve et le serpent mais aussi le chiffre de la bête de l’apocalypse caché dans cette date du 12 12 2022 et la somme perçue lors de ce scandal ! >>> 1+2+1+2 = 6 ; 2+0+2+2 = 6 ; somme perçue par eva de la part du qatar = 600 000e > " *Si vous êtes intelligents, cherchez un peu et devinez à partir du chiffre de la bête. Son chiffre est celui d’une personne et ce chiffre est 666* ." 2ème avertissement : 26 juillet 2024 *IMAGE-REPRESENTATION PEINTE (leçon de Dieu à tous ceux qui s’opposent aux images taillées le représentant lui et toutes ses œuvres) DE JESUS ET SES APOTRES LORS DE L’INSTITUTION DE LA SAINTE EUCHARISTIE* par Léonard de Vinci *un italien (ROME* ), cette sainte eucharistie a été répertorié par un autre *italien (ROME* ) : Carlo Acutis où tous les miracles eucharistiques se sont produit dans le monde
@@michelbulski3267 Effectivement, par manichéisme, les premiers chrétiens avaient adopté des fêtes païennes et les avaient intégré dans les festivités chrétiennes .
Merci pour ce message. Aucun jour aucune date n'appartiennent à l'ennemi. C'est Dieu qui a créé le premier et le dernier jour tout les jours appartiennent à Dieu et les chrétiens sont libres de choisir le jour qu'ils veulent pour célébrer la venue de Jésus sur terre. L'ennemi n'a rien créé il utilise les jours et le temps nous aussi gloire soit rendu à Dieu Amen.
@@reineboetsch8479 il n'y a rien en haut, tout ce passe ici et maintenant ! Il n'y à aucuns dieux qui nous regarde. Dieu c'est nous ! Nous sommes tous des dieux. Pas de paradis pas d'enfer.... Notre but à tous, est d'élever notre propre conscience.... Si tu cherche le dieu de la bible, tu seras perdu! Celui qui a marché dans l'obscurité depuis sa naissance, ne cherchera jamais la lumière...
Je partage entièrement votre point point de vue. J'ai été élevé dans la religion chrétienne, et j'en suis assez vite revenu. Comme vous le dites, tout (la conscience, la vie) est ici ou maintenant, et nulle part ailleurs. D'ailleurs, à y bien regarder, cet "ailleurs" - le passé comme le futur - n'a pas d'existence réelle, il n'est lâ qu'entre nos deux oreilles, dans notre boîte crânienne. Je parle du futur parce que c'est dans le futur, dans l'après maintenant, dans l'au-delà [maintenant n'a pas d'après] que les croyants placent leur soi disant paradis : ils misent tout sur le futur, et en attendant, ils se privent d'eux-mêmes. Les religions sont un poison pour la conscience. Elles sont un peu comme le lait maternel. Les nourrissons en ont besoin, mais passé ce stade, on se tourne vers une aute nourriture, plus consistante.. Pour ce qui est de la Bible, vous seriez étonné. Quand vous dites que nous sommes des dieux, c'est aussi ce que l'on peut y lire dans Psaumes 82 : 6 et dans Jean 10 : 34 : "J'ai dit : vous êtes des dieux". Maintenant, il y a aussi cette parole que l'on prête à Jésus (ce sont les auteurs des évangiles qui la lui prêtent, parce que peut-être que Jésus n'a jamais existé, qu'il est le personnage d'un roman biblique, mais ça n'a pas d'importance parce que ce qui compte c'est ce qu'il dit ou ce qu'on lui fait dire) : "Tu aimeras ton Dieu comme toi-même". Voici comment j'interprète cette parole. Selon moi, elle s'adresse aux idolâtres que sont notamment les religieux (le propre de l'idolâtre est qu'il ne sait pas qu'il l'est). Tu aimeras ton idole que tu dissimules dans le nom de Dieu comme toi-même, pas plus que toi-même, pas moins que toi-même, mais comme toi-même parce qu'elle est toi-même ! Et boum ! Il y a aussi cette parole de Jésus : "De qui il est l'inférieur chacun est l'esclave" (2 Pierre 2 : 19-20). Alors la question à se poser est celle-ci : suis-je de mon Dieu l'inférieur et donc l'esclave ? Parce si tel est le cas, alors ne le suis-je pas du Dieu de la Bible puisque le Dieu de la Bible a fait sortir Moïse de la maison des esclaves ! Dans Exode 20 : 2, on peut effectivement lire : " je suis l'Eternel ton Dieu, je t'ai fait sortir de la maison des esclaves...tu n'auras pas d'autre Dieu que moi" Comprenez : tu n'auras pas d'autre Dieu que moi qui suis toi (ni plus ni moins, mais comme) car il n'y a guère que nous-même pour nous sortir de l'impasse spirituelle dans laquelle nous nous sommes nous-même engouffrés... Bien à vous.
Qui est ce Pape ? Il fait partie de l'état profond. Ça l'arrange de ne pas célébrer la naissance de JÉSUS. Aucune religion ne connaît la date de naissance de JÉSUS. Tout n'est pas écrit dans la bible. Pourquoi ? Nous n'avons pas la science infuse. Noël c'est une célébration. On CÉLÈBRE la naissance de JÉSUS. La date choisie est la période de lumière car Il est la lumière. Ce n'est pas un péché de célébrer, de honorer, d'aimer Jésus. Je Le chante, je Le loue, je Le célèbre, je L'honore, je Le rends grâce. Je ne vois aucun mal. Qu'a dit le pape à propos de ceux qui fêtent halloween ? Ça l'arrange. VIVE JÉSUS. JE PROCLAME QU'IL EST LE ROI ET IL MÉRITE CETTE CÉLÉBRATION. J'❤JÉSUS.
@sergepierret8893 votre réflection ainsi que la mienne, vont dans la même direction. Mes recherches comme les vôtres sont les seules vérité que chacun et chacune devrait comprendre par eux-mêmes.... Nous avons touts et toutes ainsi que chaques animaux, une glande "pinéale "....c'est elle qui fait de nous, des dieux.......
@@sergepierret8893 "le royaume de Dieu n'est pas de ce monde" "le royaume de Dieu est a l'intérieur de vous" y aurait t'il une "énergie" en nous qui n'est pas de ce monde.....? ? 🙏
Nous savons tous que Jésus n'est pas né le 25 décembre. Cette date a été choisie car en ce temps-là personne ne le savait. Ce n'est pas son anniversaire, mais une date choisie pour fêter sa naissance. Maintenant que la science a évolué il peuvent mettre une date sur l'évènement. Mais l'important c'est qu'il est né pour nous sauver.
C’est pas parce qu’il n’est que c’est le plus important, mais parce qu’il était mort et ressuscité et il nous a lavé de nos péchés. On a plus grand importance de toute chose. On fête ton sa naissance nous amène dans Erreur Nous devons glorifier, Dieu pour ceux qu’il a fait pour nous. Voilà la plus grosse importance et suivre sa voix.
@pierrejean6278 mais ça on le fait chaque jour. On le glorifie, on lui rend grâce. On commémore sa mort chaque année. Le fait de prendre un jour pour lui rendre grâce d'avoir pris forme humaine pour venir nous sauver du péché n'enlève en rien l'adoration bien au contraire. Et il n'y a rien de faux si vous n'inventez pas ce qu'on ne vous a pas dit. On fête une naissance Mais pas un anniversaire. Et à quel moment le Seigneur est venu vous dire qu'il n'est pas content ? Pour Dieu le temps n'existe pas. Ce qui est plus important pour Dieu, c'est l'amour du prochain.
Mymy caraibes Non, il n'est pas né pour nous sauver. Il existait bien avant de venir sur terre. Dieu l'a envoyé sur terre car il fallait dans la justice divine qu'un humain parfait comme Adam l'avait été , meure pour effacer toute trace du péché originel. Jean 3 : 16 C'est donc la mort de Jésus qui nous sauve et non sa naissance en tant qu'humain. De plus Jésus en tant que juif ne fêtait pas les anniversaires et ne nous a demandé que de commémorer le jour de sa mort qui lui est bien connu de tout étudiant de la Bible.
Parce que les Romains ont associé Jésus au Soleil de Justice, et dont donc repris le Natis Solis Invicti, la fête du solstice pour fêter la naissance de Jésus.
On doit prendre en compte l'année du ressencement général de la population de l'empire romain au temps de Joseph et Marie. Il faut remonter au temps de recensement général de la population de l'empire romain.au moment où Marie était en grossesse de Jésus. Amen !
Justement, et c'est là le problème ... il n'y a pas de recensement général de la population de l'empire romain en Judée sous le règne d'Hérode. Tout cela est faux. Pas plus que de massacre des innocents d'ailleurs.
Jésus est venu pour apporter le pardon. On pourrait imaginer que sa naissance pourrait avoir eu lieu pendant la fête juive du grand pardon, le Yom kippour, ou encore pendant la fête des tentes, qui aurait été favorable pour organiser le fameux recensement de César Auguste. Bon ce n'est que des suppositions.
Humm, et qu'est ce que Tu en penses que JÉSUS-CHRIST l'agneau de DIEU soit né pendant La FÊTE de la PÂQUE pour nous délivrer de L'ESCLAVAGE du PÉCHÉ et de la MALÉDICTION de la MORT.😊😊😊
Tout le monde sait que JÉSUS n'est pas né le 25 Décembre. Au lieu de batailler pour connaître Sa vraie date de naissance, il serait plus judicieux de se pencher sur l'enseignement de JÉSUS reposant sur l'Amour inconditionnel en mettant cet enseignement en pratique, ce serait la meilleure façon de lui rendre un véritable hommage, attention pas sur Sa personne il ne le veut pas ( JÉSUS Ne veut pas cela, IL me l'a dit, alors que je cheminais spirituellement ) Il veut que nous nous nourrissions spirituellement de la PAROLE 🙏🕊💞💌
béatrice farlotti L'amour du Christ n'est pas _"inconditionnel"_ Lisez comment il a réprimandé les chefs religieux et les a condamnés. N'a-t-il pas aussi chassé les marchand dans le temple ? Lisez aussi Matthieu 7 : 13, 14 & 21, 22
Nous chrétiens savons qu'il n'est pas né le 25 décembre ; c'est juste une date qu'on arrêté pour pensée à sa naissance tout les ans. Même si ce n'est pas le 25, Jésus a une date de naissance quelque soit le jour où le mois.
Même l'année n'est pas connue ... les évangiles ont tout faux ... il n'y a pas de roi mage ni de phénomène astronomique particulier, il n'y a pas de recensement sous Hérode, et il n'y a pas de massacre des innocents. Personne ne peut affirmer que Jésus soit même né en Palestine.
Il faut dire aux gens que la fête du Soleil ( Ra ou Ré ) est une fête Égyptienne copiée par les Romains 3 mille ans plus tard. La victoire de la lumière sur l’obscurité était fêtée par les Égyptiens très longtemps avant l’ère chrétienne.
Les ténèbres et les lumières c’était toujours le débat, même si vous lisez la Bible jeunesse au début de la création, c’est bien ces choses-là qui sont commencement, missionnées
@ le 25 décembre est la fête du Soleil ( Ra ) en Égypte antique . L’Égypte antique avait le calendrier, et fêtait le Solstice d’hiver ( la victoire de la lumière sur les ténèbres. Longtemps après, les Romains fêtaient Mitra. Même le calendrier romain est venu bien après, tripatouillant les noms des mois et retouchant les jours ( aux noms des empereurs exemple : Janus, Julius …etc)
Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Romains 12v2
@@Dieunousaime-n5s " Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, reprendre, pour former à une conduite juste, pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne". (2 em Épître de Paul à Timothée, 3 : versets 16 et 17, La Sainte Bible). Tout le monde peut lire la Bible diffusée à 5,5 milliards d'exemplaires.
@@miroslavsmiljkovic7993 Qui t'a dit ça ? Moi je pensais que Dieu avait pris soin de faire écrire sa volonté sur 1600 ans en transmettant sa parole à des prophètes qui étaient des hommes spirituels qui ont transcrits ces écrits inspirés par Dieu qu'on appelle la Bible. Si on a la volonté de Dieu en nous, pourquoi tant de méchanceté dans le monde ?
@@alaindesvignes3149 C'est pas grave : il y a d'abord la session de rattrapage le 7 janvier pour les orthodoxes, et ensuite, rien n'empêche de faire de nouveau un gueuleton (parce que c'est ça qui compte, le Dieu qu'on fête dans ces réveillons c'est Bacchus, et ses saints, Saint-Emilion et autres) à la fin-mars.
Merci pour votre explication, qu'importe la date, mais l'essentiel c'est la naissance de Jesus venu sur terre, de s'en souvenir au moins qu'Il etait descendu du ciel, envoyé par son Père, Il incarne Dieu, en Lui l'accomplissement de la prophétie : "Eh bien , le Seigneur vous donne Lui même un signe: la jeune femme va être enceinte et mettre au monde un fils, Elle le nommera Emmanuel,="Dieu est avec nous " ISAIE 7:14 " Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Dieu l'a chargé d'exercer l'autorité, on Lui donne ces titres: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Pere pour toujours, Prince de la Paix" Isaie9:5 Jésus se fait homme par le plan de Dieu, on ne peut pas ignorer sa naissance, source du plan Divin: sauver l'humanité. Merci Seigneur Jesus!
@@astrelinepurinethol6077 hé oui , c'est très bien connu et partagé, l'Église catholique a superposé l a plupart de ces fêtes souvenir , sur la date de fêtes païennes Et ils ne s'en sont jamais cachés Ps . Pour moi , Toutes les religions, sans exception , ne sont là que pour abuser de la naïveté des gens , < Ps. ( Pour les religions , Dieu n'est qu'une excuse pour avoir le pouvoir sur leurs frères ) les faire vivre sous la crainte de Dieu
@@astrelinepurinethol6077 ben oui, c'est une connaissance largement partagée. Ce n'est pas en décembre que les romains ont lancé le recensement, ni même il y a 2024 ans, il y a un décalage de 3 ans suivant les historiens de cette époque. Il faut retenir que le 25 décembre est une date symbolique et non pas historique. Ce qui compte ce n'est pas la concordance avec la vérité historique mais seulement le message qui est donné. Seul le message est important n'en déplaise aux faibles d'esprit qui confondent le mot et la lettre.
@@tupetlapaulo45 Si l'on est pas capable de nous donner une idée précise des dates importantes de ces événements cruciaux au point de les considérer comme peu de chose, comment avoir confiance au sujet d'enseignements plus importants, notamment ceux que le Christ à donné : "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera" ? La vérité ne souffre aucune négligence. "Celui qui est fidèle dans les petites choses, sera fidèle dans les grandes, et celui qui est infidèle dans les petites choses, sera aussi infidèle dans les grandes". (Évangile de St Luc, 16:10).
L'essentiel de fêter la naissance de notre Seigneur et Sauver qui est venu pour nous délivrer du mal et nous sauver de l'enfer. C'est d'ailleurs à partir de cette date que les autres fête chrétienne est basé si nous fêtons pas Noël alors Pâque aussi puis que c'est après Noël qu'on compte aussi jusqu'à Pâque.
Personne n’aimerait qu’on fête son anniversaire 6 mois avant ou 6 mois après la vraie date . Les enfants le savent bien et ils n’oublient pas leur jour d’anniversaire ! Jésus n’a pas voulu qu’on le sache et il fait le respecter ! Bientôt Il va revenir et c’est ce qui compte aujourd’hui ! Préparons nous ! 🙏🙏
@@Nanouletta3 Le problème c'est l'adoption de fêtes païennes et de les intégrer dans les festivités chrétiennes, finalement il y a eu paganisation du christianisme !
Merci de confirmer que le 25 décembre est une fête païenne, on le sait depuis longtemps, mais il ne faut pas détruire l'église qui n'est faite que de mensonges.
connaitre le climat d'uh pays(chaud) il y 2000 ans,.......Les températures moyennes dans le pays en cette saison vont de 10° à 15°C.,rien qu'aujour dhui....cet argument n'a pas de valeur reelle
Qu’il soit né le 25 décembre ou pas il est né et mort pour les humains.alors parlez de ce Dieu devenu homme pour nous délivrer du péché alors profitez pour dire qui il est ,et ce qu’il fait maintenant .celui qui parle de lui n’est pas contre lui .notre SAUVEUR est victorieux ..Il a vaincu alors le culte païenne louange à notre sauveur .gloire à lui .❤
Les Mages ont découvert la naissance de JESUS par l'étoile à Bethléem or en décembre il n'y a que la neige et pas d'étoiles Galates 6:9 Ne vous y trompez point; On ne se moque pas de DIEU ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera
annick pothin Une date vraie est symbole de vérité. Une fausse est donc un mensonge. Jésus n'a pas demandé de fêter sa naissance , mais de commémorer sa mort. Ce n'est pas au chrétien de décider la pratique du culte mais à Dieu. Est ce que vous célébrez le jour de sa mort comme il l'a ordonné alors qu'on le connait précisément ?
@@Lolivier-bleu-fu5ur Sommes-nous des chrétiens de nom seulement ou des pratiquants de la Parole, chacun à sa façon, comme ça l'arrange ? "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur ! Seigneur ! qui entreront dans le Royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux". Matthieu chap.7, verset 21-23.... A méditer.
C est tous les jours noel pour chaque perdu la lumiere peut naitre a n importe quel moment,comme le sabat, jour de repos... notre ame est appelee a vivre en repos permanent .le temps fractionne les evennements qui donnent des reperes a notre conscience ,dont le but est la destinee eternelle.l hebreux biblique explique ces notions complexes...mais le plus important ,c est l amour de DIEU qui fait grace a ceux qui cherchent a faire sa volonte
Noël est une fête païenne, qui ne figure nulle part dans les Écritures. C'est une grave erreur de mettre sa confiance dans des traditions non chrétiennes. C'est ainsi que les apostats du deuxième siècle ont vite fait de trahir le message pur du Rédempteur. Voir l'Évangile de Matthieu 15, versets 3-9. On ne peut plus clair.
Le 24 juin, nous fêtons la naissance de saint Jean-Baptiste, le fils d'Élisabeth et de Zacharie, 6 mois exactement avant celle de Jésus. Moi je pense que les animaux sont rentrés dans l'étable pour les réchauffés avec leurs corps et voir le fils de. Dieu mais ça n'engage que moi.
Jésus n'est pas né le 25 décembre, ni le 1ier janvier d'ailleurs, Jésus serait né en automne, période de la fructification du palmier dattier, en effet, à la naissance de Jésus, il est demandé à Marie se secouer la stipe de palmier sous lequel elle s'était abriter afin que tombent des dattes qu'elle puisse manger.
En 2000 ans les saisons se sont un peu décalées. N'oubliez pas qu'il y a quelques siècles ont cultivait des vignes en Suède, la Scandinavie était chaude avant et non pas un bloc de glace comme ça l'est depuis au moins 200 ans.
Cela fait longtemps que l on sait que Jésus n est jamais né un 25 décembre, l église à délibérément pris cette date pour éclipser les vraies fêtes de fin d'année, Yule. Le solstice d'hiver le 21 décembre ! Que de mensonges... Merci de remettre l église au milieu du village Joyeuses fêtes de Yule ❤
Joyeux Natis solis invicti ... le solstice était aussi fêté par les Romains ... fêté par toutes les civilisations en fait ... la connaissance de l'astronomie et la prédiction des saisons était nécessaire à toutes les sociétés agraires dès le néolithique.
Merci pour ce partage date de naissance où pas, la vrai question pour moi est : est-ce que parmi les commandement de notre Seigneur figure la célébration de sa naissance? Un seul verset de genèse à apocalypse où il est question d'anniversaire en dehors de celui d'herode ou Jean baptiste à été décapité, que Dieu nous fasse grâce de comprendre et son Esprit Saint nous conduise amen.
Le coran ´ous donne un indice represente par le debut de l automne. Au moment de mettre aissa au monde dieu par l intermediaire de l ange gabriel venu aider marie lui recommanda d agiter l arbre auquel elle s etait adossee d agiter les branches. Les dates qui tomberent ont permis a marie de s alimenter. Les fruits des palmiers datiers murissent en automne. 8:53 palmiers
ET ouï si on se donne la peine en toute objectivité de chercher dans toutes les sources celle du Coran est la plus crédible !! Mais Rome a.romanise.Aissa pour en faire Jésus !! Et la sainte Marie de Palestine est ransformee' frauduleusement.en Européenne !! Aissa.Jesus est né à la Saison des dattes..actée par le Coran .naissance miraculeuse assistée par l'archange Gabriel !! Point de crèche !!! maïs une sainte couverte de la tête jusqu'àu.pieds.tenant. Son enfant et avançant craintivement.vers.les Autres qui commencent à la vilipender mais Allah lui intimé l'ordre de.ne.point.parler maïs de montrer son fils qui se chargera de répondre et le miracle arriva
L'histoire de l'arbre et des fruits qui en tombent est celle de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Pour rappel, voici ce qu'à propos de cette arbre 🌳 a dit Dieu : "Du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu ne mangeras pas car du jour où tu en mangeras, tu mourras, tu mourras". Tous prononcent le nom de Jésus, et tous encore celui de Dieu, même les idolâtres. La question est donc, pour celui que la vérité intéresse, de savoir comment distinguer un idolâtre qui s'incline devant son idole qu'il dissimule dans le nom de Jésus ou de Dieu d'une personne non-idolâtre, intègre, qui elle s'incline devant le vrai Jésus et/ou le vrai Dieu ! Bien à vous.
Sauf que on mélange pas les hommes avec Dieu, leur volonté et sa volonté, parce qu’on dit bien que ta volonté soit faite et pas la nôtre. C’est bien cela. Alors on kiffe tourneront nous à des hommes ou à Dieu ?
Le mois de Mars correspond au signe des Poissons, symbole repris par les premiers chretiens...c'est aussi le temps de l'agnelage des brebis vers mars/avril, signe du Bélier ( l'agneau pascal)
L´important est de se souvenir collectivement de la Visite qui fut donnée à notre planète. Qu´importe le jour convenu pourvu qu´il soit célébré unanimement ?
Paul-herve riche Jésus n'a pas ordonné de célébrer sa venue, puisque c'est le jour où il est mort qui nous sauve. Et c'est ce jour là qu'il nous ordonne de célébrer chaque année. _"Faites ceci en mémoire de moi"_ a-t-il ordonné.
Zacharie a été choisi comme prêtre pour entrer dans le sanctuaire pour y mettre du parfum, chose que ne pouvait faire le prêtre élu que le 10 tishri à Yom kippour (mi- septembre) voir Lévitique 16 :12,13,29-34/ Luc 1 :5-10. Quelques temps après Elisabeth devient enceinte (fin septembre). Marie est enceinte 6 mois plus tard (fin mars) donc elle donne naissance à Jésus fin décembre selon la chronologie biblique..
Merci pour cette Publication importante, Cette FÊTE du 25 Décembre n'est en tout cas pas une Fête à la Gloire de JÉSUS-CHRIST ni à la Gloire de DIEU. C'était une FÊTE IDOLÂTRE PAÏENNE DE ROME, Pour HONORER LEUR DIEU SOLEIL et Tout le MONDE a été PIÉGÉ par CES Adorateurs d'IDOLES au lieu d'honorer JÉSUS-CHRIST, TOUS les Malheureux Chrétiens sont entrain d'ADORER une IDOLE RÉVÉRÉE et ADORÉE par L"ÉGLISE CATHOLIQUE DE ROME.
Tout le christianisme n'est qu'une récupération de croyance païennes. Parce que le christianisme n'a pour but au départ que de servir les conquêtes d'une Rome décadente.
Peu importe le jour de sa naissance, ce qui nous importe est qu'un jour le Créateur a revêtu un corps humain et est venu sur la terre pour nous raméner ce que Adam avait perdu : le Royaume de Dieu, le Saint- Esprit, pas une religion. C'est cela l'essentiel, le jour de sa naissance changera t-il quelque chose aux maux que connaissent l'être humain ? Non ! Allons donc à l'essentiel. Dieu ( Christ)nous a visité peu importe le jour, il a revêtu un corps qu'on appelle Jésus qui a apporté la réconciation avec le ciel.
Çà tout le monde le sait. C'était une histoire légendaire de la fête de la lumière les gens d'alors pensaient que durant l'absence prolonger du soleil, il est dévorer par le dragon quand le soleil reviens ils faités la victoire de la lumière sur les ténébres.vu que Jésus est une lumière spirituelle alors nos ancêtres Chrétien ils l'ont accepté comme fête Chrétienne.
A cause d'un tableau d'un grand peintre italien j'ai remarqué une tache au dessus d'une crèche et leur possibilité de voyages ! J'ai regardé leur apparitions de toutes avant JC !Une en moins 4 mort d'Hérode, mins 6 pas une cometé rt moins 7 tout concordait ! J'ai tapé oui et alors stupéfaction le moins 7 apres JC et in jour le 7 septembre 7 7 7 je n'en croyais mes yeux et choqué ! j'ai 79 ans !
ma devise mensonges et hypocrisie blessent la sagesse ! Quand j'entends des prêches à n'en plus finir ça m'énervé, ils vont loin du sujet sans aucun rapport !
Jean pierre bouarat La foi n'est pas fondée sur du sentimentalisme. Ce n'est pas un bébé qui guide notre vie mais l'homme Jésus adulte qui a donné sa vie pour sauver l'humanité. Est ce que vous commémorez le jour de sa mort comme il a ordonné que l'on fasse ? Ce n'est pas aux chrétiens de décider ce qui doit faire partie du culte que l'on doit à Dieu et au Christ.
L’empire romain a pris le contrôle de la religion nazaréenne dès la départ ainsi cette religion a pris nom de christianisme ainsi la religion est devenue la religion de l’empire en fin la véritable période de la naissance de jésus se trouve dans le coran.
Mais je ne conteste pas la pertinence de réfléchir sur la date réelle de la naissance mais le dôme de Dieu peut permettre les activités dans des périodes dures et difficiles pour la vie. La dimension divine doit être prise en compte dans le récit. Mais ce récit fait ombrage au miracle et met en lumière le paganisme
Aucun catholique bien instruit n'a jamais pensé que Jésus est exactement né le 25 décembre. Vous ne nous apprenez donc rien de nouveau. La date du 25 décembre est purement symbolique.
Pourtant quand je le dis à des catholiques ils me regardent avec des yeux ronds et soutiennent avec force que Jésus est né le 25 décembre ! Votre religion à menti pendant des siècles, véhiculant le mythe de la pseudo naissance du votre petit Jésus le 25 alors que l'histoire elle-même confirme que Jésus ne peut pas être né le 25 et la Bible aussi ! Cela fait plus de 25 ans je n'arrive pas d'informer et de le répéter autour de moi que c'est une hérésie religieuse. Il faut une vidéo d'un pape pour confirmer ce que la Bible a déjà dit depuis toujours et l'histoire aussi. franchement c'est désolant de vivre et d'accepter de tels mensonges !! La Bible est la seule vérité est pas la religion...
Eh bien si ce symbolisme est faux pourquoi le conserve t on ? Serait-ce parce qu'on veut annuler, à la manière des pharisiens, la Parole de Dieu au profit de la tradition des hommes selon Matthieu 15 :3 ?
Bonjour,lorsque on ne sait pas on se tait ou on va poser la question a des personnes ressources. Allez dormir et laisser l' église en paix . A Noël nous célébrons la venue de Jésus sur la terre. Non un anniversaire bien entendu. Que personne ne tienne compte de ces balivernes......Vous avez mieux à faire.
Mais on le sait depuis longtemps. Personne ne sait la date exacte de la naissance de Jésus et Noël est une date symbolique. Les premiers chrétiens étaient surtout sensibles à ľenseignement de Jésus et à sa resurrection.
Citation non biblique, mais d'Einstein...A sept reprises la Bible déclare que " Christ est mort une fois pour toutes", et qu'il faut célébrer le jour de sa mort "en souvenir de lui". Ceci n'est pas laissé au bon vouloir de chacun ou à une quelconque logistique, mais est un commandement. En ce qui concerne le doigt auquel vous faites allusion, s'agit- il du 'doigt de Dieu'.....ou du vôtre ????,
mais enfin Jésus Christ est né en _7 avant JC. Le 25 Décembre était le jour du solstice et les païen le fêtait aussi . 1000 ans avant JC ,les celtes coupaient des épicéas le 25 Décembre ,nuit du solstice d'hiver.
On le fête le 25 décembre et c’est correct le principal c’est de le fêter la date c’est pas important c’est de reconnaître sa venue sur terre joyeux anniversaire jésus
Si lui mm Jésus Christ n'avais pas fêté son anniversaire.comment est c que les gens fête ça ???? . Ne soyez pas idolâtre et ne vs moquez pas de Jésus Christ. Merci 🙏🙏🙏
Jean-guy bissonnette Ne sais tu pas que Jésus existait bien avant son transfert sur terre par Marie ? Dieu l'a envoyé sur terre accomplir une mission de salut qu'il a réalisé en toute fidélité. Le jour que Jésus ordonne aux chrétien de célébrer c'est sa réussite de mort en toute fidélité qui nous donne la possibilité du salut. Sa naissance humaine n'est qu'un passage.
@ t’en mieux pour toi moi je l’aime assez pour fêter sa naissance.et nous fêtons Noël avec nôtre famille on se rassemble c’est une ocasion de se revoir se de rencontrer
@@jean-guybissonnette2819 Jésus a demandé de célébrer le jour de sa mort; est ce que tu te réunis ce jours là avec ta famille en obéissance au Christ ? Moi je prouve mon amour pour Jésus en obéissant à ce qu'il exige de nous. Jean a écrit qu' *_aimer Dieu c'est obéir à ses commandements_*
Personnellement oui. Jean 14:21 est on ne peut plus clair dans la bouche du Christ : " Celui qui accepte mes commandements et y obéit c'est lui qui m'aime. Et celui qui m'aime sera aimé de mon Père et moi je l'aimerai et je me montrerai clairement à lui". Ceci confirme 1Jean 5:3 ou l'obéissance scrupuleuse est la clé de l'amour pour Dieu, et cette obéissance n'est pas pesante. Voir Matthieu 21 : 28-31
La Bible ne mentionne nulle part la nécessité de célébrer la naissance du Christ, et Jésus ne l'a jamais enseignée non plus. Il a simplement exprimé une demande : commémorer la date de sa mort ! A méditer !
skyybluehd7729 Les gens cherchent d'abord à faire leur propre plaisir avant de chercher à connaitre la volonté de Dieu. 80 % des catholiques se disent chrétiens sans jamais avoir eu un bible en main.
@@skyybluehd7729 SÛREMENT PAS COMMÉMORER SA MORT , MAIS PLUTÔT SA RÉSURRECTION !!! IL NAIT , IL MEURT , IL RÉSSUSCITE ....... " FAITES CECI EN MÉMOIRE DE MOI " POUR LA COMMUNION À LA MESSE .....MAIS AUSSI POUR SE SOUVENIR QUE DIEU S' EST FAIT HOMME , ET COMME LUI , NOUS NAISSONS , MOURRONT ET PAR SA GRÂCE NOUS RESSUSCITERONT ..... ,E SALUT PROMIS !!!! 💝💝💝💝
J ai. toujours sus que Jésus n est pas nee en décembre car on dit Marie sais mourir de dates hors sais en entres septembre et novembre lors. en Israël si les Romains ont fait en décembre sais que pour tous les chrétiens. De la terre se réunisse pour la paix et l amour fin d années de. Marie et de l enfants Jésus ils ne faut pas se dispute pour une simple date dieu nous regarde
oui c’est exact la date de naissance de Jesu christ n’est pas ne en décembre il n’a jamais faite ni anniversaire ni le premier de l’année n’en plus aucun prophète de dieu n’a jamais faite son anniversaire ! et 2024 personnes ne sait on est dans quelle année ?! personnes déjà l’Evangile était avec la la langue de Jesus qui n’est pas romaine ni européenne ! pourquoi vous trinité sans savoir la vérité regardez le ciel la terre les mers est ce que un homme peut créer ça évidemment non à vous de réfléchir ?!💭
Et si Jésus ne serait pas né à Bethléem mais plutôt à El Maghtas, une ville situé à l' est de Bethléem et qui a la particularité d'être une oasis et qui possède donc des palmiers qui fructifient !
Rien que de la comédie. Nous célébrons la naissance de notre Seigneur Jésus Christ, peu importe le jour où le mois. Mais vous ne savez rien des choses spirituelles, vous raisonnez selon vos traditions populaires intellectuelles. C'est malheureux.
Vous rajoutez des enseignements étrangers aux Paroles Saintes, sous prétexte de spiritualité !? Relisez 1 Cor 2 :14, 15 et Apocalypse 22 :18 et 19. Vous êtes non seulement en danger, mais ne veillez pas comme le Christ l'a recommandé ! Étudiez de plus près vos croyances, votre salut en dépend, par expérience vous êtes dans l'erreur.
C'est un calcul précis à partir de dates connues, comme la 15 em année du règne de Tibère César et la période où le recensement fut exigé par les Romains. La déduction est facile. Se retrancher dans l'ignorance ou minimiser l'exactitude des Écritures est dangereux. Luc 16:10.
Vous n'y êtes pas mes amis.... Noël n'est pas une fête chrétienne, mais païenne...😮 On ne faites pas la naissance du christ. "Noio hel" est une fête viking qui annonce le solstice d'hiver....c'est le jour où Odin père de toutes choses, vien rendre visite aux humains.... L'église catholique romaine a substitué la fête viking pour l'effacer de la mémoire du peuple.... Joyeux Noio hel et que Odin nous protèges de la fourberie des religions de mensonges 😮
@@kinkyoku777 vrai! Mais si on les nommes autrement, les gens ne comprennent pas.... La culture païenne à été si éffacer de la mémoire du peuple par l'église qu'il se fie aux films et séries 😑
Que Jésus soit né le 25 décembre ou un peu avant ou après a si peu d'importance. Ce qui compte, et est inimaginable, c'est que Jésus, le Fils de Dieu soit arrivé parmi nous. Il nous a apporté un message d'amour, de paix et de salut que le Nouveau Testament atteste. A lire ce dernier, chacun de nous en sera enthousiasmé et transformé.
Un grand merci pour ce beau message d'espoir en Jésus notre Seigneur notre grand sauveur . Que vous soyez tous bénis❤❤❤
En fait les chrétiens du 1° siècle ne fêtaient pas Noel, cette tradition commence non pas avec les chrétiens, mais avec
le démarrage du catholicisme au IV° siècle, sous l'égide du païen Constantin soucieux d'unifier ses 120 provinces .
Le catholicisme a toujours flirté avec les puissants de ce monde au lieu de soutenir le royaume de Dieu et d'annoncer sa venue.
Exactement !!! Voilà une personne qui connait enfin l'histoire de la religion !
Ce qui est important c’est le Message de Jésus, pas sa date de naissance !
@@jacquelinethomas1234 je te dis qu’il juge pour rien Dieux seul jugera
@@jacquelinethomas1234 pourtant le Coran nous donne un indice sur la date de naissance de Jésus : c'est la période de fructification du palmier dattier.
@@jacquelinethomas1234 Le problème ce n'est pas Jésus et sa date de naissance, le problème c'est le manichéisme des chrétiens et ce n'est pas uniquement le 25 décembre date de naissance de la divinité Perse Mithra !
@@elhadioldache5310 Cela prouve que le coran s'est appuyé sur une source plus fiable que les évangiles canoniques qui ont absolument tout faux sur la naissance de Jésus ...
Jacqueline Thomas
Sais tu que le jour du repas de Noël est celui où se manifestent le plus les disputes les plus violentes des membres des familles et les divisions ?
Où est le message d'amour du Christ ?
Gloire à Dieu et merci pour toutes ces explications. Amen
Le peuple hébreu célébrait certaines fêtes ou commémoration demandées par Dieu qui en a précisé les dates. Si Dieu ne nous a pas dit quel jour Marie à accouché, c'est qu'il ne souhaite pas faire une fête de ce jour là !
Comme c'est commode ...
Gloire et louanges à mon Seigneur Jésus,❤❤🙏❤️❤️🙏Merci beaucoup pour ce message, que Dieu vous bénisse Amen Amen 🙏🙏❤️
Peu importe la date ...... IL EST NÉ POUR NOTRE SALUT !!!! SON ENSEIGNEMENT EST CE QUI COMPTE !!!
GLOIRE À NOTRE DIEU JÉSUS-CHRIST NOTRE SAUVEUR !!!! 💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝
Exactement , on faite sa naissance c'est le principal , notre sauveur est dans nos cœurs a jamais . Je t'aime Jésus. ❤❤❤
Kiki
Non il n'est pas né pour notre salut. C'est sa mort qui nous sauve en annulant le péché originel et bientôt toutes ses conséquences néfastes subie par l'humanité.
Oui c'est exact pour la naissance de jésus serait a l'automne, oui cette fête serait plutôt paiiène ce qui est important est la date de sa mort pour sauver l'humanité de ses péchés et accéder a la vie éternelle, mais tout a été falsifié même les écritures aucun ecrits par le Christ notre seigneur mais accaparées par le vatican qui nous a caché beaucoup de choses Alléluia vivement les révélations qui sont déjà là, Merci
@@kikic6290 Alors pourquoi continuer à célébrer une fête païenne ?
Ce qui nous sauvera, c'est non pas de nous nourrir de sa chair ( = pain) et de son sang ( = vin), mais de ses paroles (Jésus = ia Parole de Dieu) et de de les faire vivre en nous ! Il n'y aura pas d'autre salut que celui-là ! Le reste, c'est du cirque pour attardés. D'ailleurs, à propos de cirque, César, lui aussi donnait du pain du vin à son peuple avide de voir couler le sang des gladiateurs !
Le vin de "vous ferez ceci en mémoire de moi" est le "vin de la fureur de Dieu" (Apocalypse 14 : 10). Jésus est Vivant. Il ne trône pas dans notre mémoire ( = mental). Ce qui y trône n'est qu'une idole qui n'a de Jésus que le nom !
En plus d'après le coran l'ange Gabriel que le salut soit sur lui a demandé a Marie que le salut soit sur elle au moment de l'accouchement de frapper le tronc du palmier et manger les dates tombées de l'arbre ce qui correspond à la fin de l'été et au début de l'automne la période du mûrissement des dates
Pourquoi pas que le salut soit sur tout le monde ... à bon entendeur ... salut
Oui c est. La vérité d après le qoran
Les Saturnales, la plus grande fête du monde antique se tenait au solstice d'hiver; l'église ne pouvant pas la supprimer car trop populaire, l'a transformé en Noel fête de la nativité. Quand le Christ est né, des bergers dormaient dans la montagne, avec leurs troupeaux (nous dit l'évangile) donc surement pas en fin décembre .
Exactement la transhumance c’est au printemps donc le mois d’avril
i.a. pourquoi a.i. tu autant Noel Jour de la Naissance de Ton Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ! Pourtant la Bible dit ceci :
*Jean 10v22* : "Or, *on célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace* , et *c'était l'hiver* ." *Fête de la Dédicace, fête de la Lumière ou fête des Maccabées*, la Ḥānukkāh* (en hébreu : « inauguration » ou « dédicace ») est la fête juive qui commémore la Nouvelle Dédicace (en ~ 165) du second Temple de Jérusalem, trois ans après sa profanation par Antiochus IV Épiphane, roi de Syrie ; cette consécration avait marqué l'échec des tentatives de celui-ci pour supprimer la foi juive. *La Ḥānukkāh commence le 25 du mois de kislev (en décembre* ) et *dure huit jours* .
Le rite principal de la Ḥānukkāh consiste à allumer sur un candélabre à plusieurs branches une chandelle le premier soir, deux le second, et ainsi de suite ; ce rite a une signification spirituelle ; il représente l'expansion constante de la foi juive : la célébration rappelle aussi une anecdote du Talmud qui raconte comment une petite provision d'huile non profanée, tout juste suffisante pour une journée, a miraculeusement brûlé au Temple pendant *huit jours* , jusqu'à ce que de l'huile nouvelle pût être obtenue. *Pendant cette fête, il est de coutume que les enfants reçoivent des cadeaux et s'adonnent à des jeux* ."
1er avertissement :
30 novembre 2022 *creche de la Nativité de Jésus installé pour la 1ère fois* au parlement européen contre 12 décembre 2022 scandale eva kaili (communiste < cf ND de Fatima au Portugal) et qatar (niant que Jésus est Fils du Dieu Vivant et donc que Dieu est Père) qui fait éclater le péché originel entre eve et le serpent mais aussi le chiffre de la bête de l’apocalypse caché dans cette date du 12 12 2022 et la somme perçue lors de ce scandal ! >>> 1+2+1+2 = 6 ; 2+0+2+2 = 6 ; somme perçue par eva de la part du qatar = 600 000e > " *Si vous êtes intelligents, cherchez un peu et devinez à partir du chiffre de la bête. Son chiffre est celui d’une personne et ce chiffre est 666* ."
2ème avertissement :
26 juillet 2024 *IMAGE-REPRESENTATION PEINTE (leçon de Dieu à tous ceux qui s’opposent aux images taillées le représentant lui et toutes ses œuvres) DE JESUS ET SES APOTRES LORS DE L’INSTITUTION DE LA SAINTE EUCHARISTIE* par Léonard de Vinci *un italien (ROME* ), cette sainte eucharistie a été répertorié par un autre *italien (ROME* ) : Carlo Acutis où tous les miracles eucharistiques se sont produit dans le monde
@@Monikgrapignon
QUI TE PARLE DE TRANSHUMANCE ?
Les bergers vivaient avec leurs troupeau dans les pâtures.
@@michelbulski3267 Effectivement, par manichéisme, les premiers chrétiens avaient adopté des fêtes païennes et les avaient intégré dans les festivités chrétiennes .
Merci pour ce message. Aucun jour aucune date n'appartiennent à l'ennemi. C'est Dieu qui a créé le premier et le dernier jour tout les jours appartiennent à Dieu et les chrétiens sont libres de choisir le jour qu'ils veulent pour célébrer la venue de Jésus sur terre. L'ennemi n'a rien créé il utilise les jours et le temps nous aussi gloire soit rendu à Dieu Amen.
@@jean-claudevaillant8750 merci
اللهم اغفر لنا واعفو عنا انك أنت العزيز الحكيم
Merci. Que l'Éternel Dieu qui est notre berger et notre Seigneur soit béni, glorifié et béni au nom de Jésus Christ. Amen.
bêêêêê ... je ne suis pas un mouton, donc à quoi me sert un berger. D'autre part, je ne suis pas un serf, donc à quoi me sert un seigneur ? Ramen.
Merci Monsieur. Vous éclairez tous les humains qui s'intéressent à ce Jour. Vous êtes rempli d'amour d'en haut. Soyez béni.
@@reineboetsch8479 il n'y a rien en haut, tout ce passe ici et maintenant !
Il n'y à aucuns dieux qui nous regarde.
Dieu c'est nous ! Nous sommes tous des dieux. Pas de paradis pas d'enfer....
Notre but à tous, est d'élever notre propre conscience....
Si tu cherche le dieu de la bible, tu seras perdu!
Celui qui a marché dans l'obscurité depuis sa naissance, ne cherchera jamais la lumière...
Je partage entièrement votre point point de vue. J'ai été élevé dans la religion chrétienne, et j'en suis assez vite revenu. Comme vous le dites, tout (la conscience, la vie) est ici ou maintenant, et nulle part ailleurs. D'ailleurs, à y bien regarder, cet "ailleurs" - le passé comme le futur - n'a pas d'existence réelle, il n'est lâ qu'entre nos deux oreilles, dans notre boîte crânienne. Je parle du futur parce que c'est dans le futur, dans l'après maintenant, dans l'au-delà [maintenant n'a pas d'après] que les croyants placent leur soi disant paradis : ils misent tout sur le futur, et en attendant, ils se privent d'eux-mêmes. Les religions sont un poison pour la conscience. Elles sont un peu comme le lait maternel. Les nourrissons en ont besoin, mais passé ce stade, on se tourne vers une aute nourriture, plus consistante..
Pour ce qui est de la Bible, vous seriez étonné. Quand vous dites que nous sommes des dieux, c'est aussi ce que l'on peut y lire dans Psaumes 82 : 6 et dans Jean 10 : 34 : "J'ai dit : vous êtes des dieux".
Maintenant, il y a aussi cette parole que l'on prête à Jésus (ce sont les auteurs des évangiles qui la lui prêtent, parce que peut-être que Jésus n'a jamais existé, qu'il est le personnage d'un roman biblique, mais ça n'a pas d'importance parce que ce qui compte c'est ce qu'il dit ou ce qu'on lui fait dire) :
"Tu aimeras ton Dieu comme toi-même".
Voici comment j'interprète cette parole. Selon moi, elle s'adresse aux idolâtres que sont notamment les religieux (le propre de l'idolâtre est qu'il ne sait pas qu'il l'est).
Tu aimeras ton idole que tu dissimules dans le nom de Dieu comme toi-même, pas plus que toi-même, pas moins que toi-même, mais comme toi-même parce qu'elle est toi-même ! Et boum !
Il y a aussi cette parole de Jésus : "De qui il est l'inférieur chacun est l'esclave" (2 Pierre 2 : 19-20).
Alors la question à se poser est celle-ci : suis-je de mon Dieu l'inférieur et donc l'esclave ? Parce si tel est le cas, alors ne le suis-je pas du Dieu de la Bible puisque le Dieu de la Bible a fait sortir Moïse de la maison des esclaves !
Dans Exode 20 : 2, on peut effectivement lire : " je suis l'Eternel ton Dieu, je t'ai fait sortir de la maison des esclaves...tu n'auras pas d'autre Dieu que moi"
Comprenez : tu n'auras pas d'autre Dieu que moi qui suis toi (ni plus ni moins, mais comme) car il n'y a guère que nous-même pour nous sortir de l'impasse spirituelle dans laquelle nous nous sommes nous-même engouffrés...
Bien à vous.
Qui est ce Pape ?
Il fait partie de l'état profond. Ça l'arrange de ne pas célébrer la naissance de JÉSUS.
Aucune religion ne connaît la date de naissance de JÉSUS.
Tout n'est pas écrit dans la bible. Pourquoi ?
Nous n'avons pas la science infuse.
Noël c'est une célébration. On CÉLÈBRE la naissance de JÉSUS. La date choisie est la période de lumière car Il est la lumière.
Ce n'est pas un péché de célébrer, de honorer, d'aimer Jésus.
Je Le chante, je Le loue, je Le célèbre, je L'honore, je Le rends grâce.
Je ne vois aucun mal.
Qu'a dit le pape à propos de ceux qui fêtent halloween ?
Ça l'arrange.
VIVE JÉSUS.
JE PROCLAME QU'IL EST LE ROI ET IL MÉRITE CETTE CÉLÉBRATION.
J'❤JÉSUS.
@sergepierret8893 votre réflection ainsi que la mienne, vont dans la même direction.
Mes recherches comme les vôtres sont les seules vérité que chacun et chacune devrait comprendre par eux-mêmes....
Nous avons touts et toutes ainsi que chaques animaux, une glande "pinéale "....c'est elle qui fait de nous, des dieux.......
@@sergepierret8893 "le royaume de Dieu n'est pas de ce monde" "le royaume de Dieu est a l'intérieur de vous" y aurait t'il une "énergie" en nous qui n'est pas de ce monde.....? ? 🙏
Nous savons tous que Jésus n'est pas né le 25 décembre. Cette date a été choisie car en ce temps-là personne ne le savait. Ce n'est pas son anniversaire, mais une date choisie pour fêter sa naissance. Maintenant que la science a évolué il peuvent mettre une date sur l'évènement. Mais l'important c'est qu'il est né pour nous sauver.
C’est pas parce qu’il n’est que c’est le plus important, mais parce qu’il était mort et ressuscité et il nous a lavé de nos péchés. On a plus grand importance de toute chose. On fête ton sa naissance nous amène dans Erreur Nous devons glorifier, Dieu pour ceux qu’il a fait pour nous. Voilà la plus grosse importance et suivre sa voix.
@pierrejean6278 mais ça on le fait chaque jour. On le glorifie, on lui rend grâce. On commémore sa mort chaque année. Le fait de prendre un jour pour lui rendre grâce d'avoir pris forme humaine pour venir nous sauver du péché n'enlève en rien l'adoration bien au contraire. Et il n'y a rien de faux si vous n'inventez pas ce qu'on ne vous a pas dit. On fête une naissance Mais pas un anniversaire. Et à quel moment le Seigneur est venu vous dire qu'il n'est pas content ? Pour Dieu le temps n'existe pas. Ce qui est plus important pour Dieu, c'est l'amour du prochain.
Mymy caraibes
Non, il n'est pas né pour nous sauver. Il existait bien avant de venir sur terre.
Dieu l'a envoyé sur terre car il fallait dans la justice divine qu'un humain parfait comme Adam l'avait été , meure pour effacer toute trace du péché originel.
Jean 3 : 16
C'est donc la mort de Jésus qui nous sauve et non sa naissance en tant qu'humain.
De plus Jésus en tant que juif ne fêtait pas les anniversaires et ne nous a demandé que de commémorer le jour de sa mort qui lui est bien connu de tout étudiant de la Bible.
Parce que les Romains ont associé Jésus au Soleil de Justice, et dont donc repris le Natis Solis Invicti, la fête du solstice pour fêter la naissance de Jésus.
@tontonbeber4555 non ils ne l'ont pas associé ils l'ont remplacé. Nuance
Merci pour votre contribution !
Merci Dieu vous benis
On doit prendre en compte l'année du ressencement général de la population de l'empire romain au temps de Joseph et Marie. Il faut remonter au temps de recensement général de la population de l'empire romain.au moment où Marie était en grossesse de Jésus. Amen !
Justement, et c'est là le problème ... il n'y a pas de recensement général de la population de l'empire romain en Judée sous le règne d'Hérode. Tout cela est faux. Pas plus que de massacre des innocents d'ailleurs.
Jésus est venu pour apporter le pardon. On pourrait imaginer que sa naissance pourrait avoir eu lieu pendant la fête juive du grand pardon, le Yom kippour, ou encore pendant la fête des tentes, qui aurait été favorable pour organiser le fameux recensement de César Auguste. Bon ce n'est que des suppositions.
Bien vu . Yahushua est né à la fête de Souccot . En principe vers septembre octobre.
Humm, et qu'est ce que Tu en penses que JÉSUS-CHRIST l'agneau de DIEU soit né pendant La FÊTE de la PÂQUE pour nous délivrer de L'ESCLAVAGE du PÉCHÉ et de la MALÉDICTION de la MORT.😊😊😊
Merci a vous.🙏🙏🙏
Tout le monde sait que JÉSUS n'est pas né le 25 Décembre.
Au lieu de batailler pour connaître Sa vraie date de naissance, il serait plus judicieux de se pencher sur l'enseignement de JÉSUS reposant sur l'Amour inconditionnel en mettant cet enseignement en pratique, ce serait la meilleure façon de lui rendre un véritable hommage, attention pas sur Sa personne il ne le veut pas ( JÉSUS Ne veut pas cela, IL me l'a dit, alors que je cheminais spirituellement ) Il veut que nous nous nourrissions spirituellement de la PAROLE 🙏🕊💞💌
Je suis tout à fait d’accord avec vous
L'amour deDieu et l'amour du prochain.
Merci
béatrice farlotti
L'amour du Christ n'est pas _"inconditionnel"_
Lisez comment il a réprimandé les chefs religieux et les a condamnés.
N'a-t-il pas aussi chassé les marchand dans le temple ?
Lisez aussi Matthieu 7 : 13, 14 & 21, 22
Oui mais il est venu sur terre pour nous libérer du pêche d ADAM ET EVE et faire connaître le ROYAUME DE DIEU
@Dieunousaime-n5s Oui bien sûr, mais l'Amour divin repose aussi dans Ses lois qui peuvent aussi être sévères, c un tout que nous devons accepter
Merci pour toutes ces informations enrichissantes.
Nous chrétiens savons qu'il n'est pas né le 25 décembre ; c'est juste une date qu'on arrêté pour pensée à sa naissance tout les ans. Même si ce n'est pas le 25, Jésus a une date de naissance quelque soit le jour où le mois.
Même l'année n'est pas connue ... les évangiles ont tout faux ... il n'y a pas de roi mage ni de phénomène astronomique particulier, il n'y a pas de recensement sous Hérode, et il n'y a pas de massacre des innocents. Personne ne peut affirmer que Jésus soit même né en Palestine.
Vous ne croyez pas mais toutes vos eglises sont décorées de sapins ,de crèches et autres?
Que les pasteurs cessent de nous raconter des mensonges, nous lisons et comprenons tous la parole de Dieu, merci pour votre éclairage,shalom.
Il faut dire aux gens que la fête du Soleil ( Ra ou Ré ) est une fête Égyptienne copiée par les Romains 3 mille ans plus tard. La victoire de la lumière sur l’obscurité était fêtée par les Égyptiens très longtemps avant l’ère chrétienne.
Les ténèbres et les lumières c’était toujours le débat, même si vous lisez la Bible jeunesse au début de la création, c’est bien ces choses-là qui sont commencement, missionnées
En fait les fêtes du solstice sont apparues en même temps que l'agriculture, à peu près simultanément dans toutes les sociétés du néolithique
@ le 25 décembre est la fête du Soleil ( Ra ) en Égypte antique . L’Égypte antique avait le calendrier, et fêtait le Solstice d’hiver ( la victoire de la lumière sur les ténèbres. Longtemps après, les Romains fêtaient Mitra. Même le calendrier romain est venu bien après, tripatouillant les noms des mois et retouchant les jours ( aux noms des empereurs exemple : Janus, Julius …etc)
Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Romains 12v2
rayfa
Et d'après ce que tu as appris, c'est quoi la volonté de Dieu ?
@@Dieunousaime-n5s
" Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, reprendre, pour former à une conduite juste, pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne". (2 em Épître de Paul à Timothée, 3 : versets 16 et 17, La Sainte Bible).
Tout le monde peut lire la Bible diffusée à 5,5 milliards d'exemplaires.
@@Dieunousaime-n5s
Elle est écrite en toi, dans ton âme. A toi d'apprendre à lire en toi-même.
@@miroslavsmiljkovic7993
Et donc tu as lu quoi en toi même ?
@@miroslavsmiljkovic7993
Qui t'a dit ça ?
Moi je pensais que Dieu avait pris soin de faire écrire sa volonté sur 1600 ans en transmettant sa parole à des prophètes qui étaient des hommes spirituels qui ont transcrits ces écrits inspirés par Dieu qu'on appelle la Bible.
Si on a la volonté de Dieu en nous, pourquoi tant de méchanceté dans le monde ?
Merci pour le message
Jésus n'a demandé ni de fêter sa naissance ni sa résurrection mais sa mort !
Il pouvait pas le dire avant !
On vient de le fêter 😂😂😂😂
@@alaindesvignes3149 C'est pas grave : il y a d'abord la session de rattrapage le 7 janvier pour les orthodoxes, et ensuite, rien n'empêche de faire de nouveau un gueuleton (parce que c'est ça qui compte, le Dieu qu'on fête dans ces réveillons c'est Bacchus, et ses saints, Saint-Emilion et autres) à la fin-mars.
Merci. Amen 🙏
Merci pour votre explication, qu'importe la date, mais l'essentiel c'est la naissance de Jesus venu sur terre, de s'en souvenir au moins qu'Il etait descendu du ciel, envoyé par son Père, Il incarne Dieu, en Lui l'accomplissement de la prophétie : "Eh bien , le Seigneur vous donne Lui même un signe: la jeune femme va être enceinte et mettre au monde un fils, Elle le nommera Emmanuel,="Dieu est avec nous " ISAIE 7:14
" Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Dieu l'a chargé d'exercer l'autorité, on Lui donne ces titres: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Pere pour toujours, Prince de la Paix" Isaie9:5
Jésus se fait homme par le plan de Dieu, on ne peut pas ignorer sa naissance, source du plan Divin: sauver l'humanité. Merci Seigneur Jesus!
Merci pour votre commentaire sur les différentes périodes qui marquent la naissance de notre Seigneur Jésus Christ.
ont là toujours su , Ça n'a jamais été un secret .
Ah bon?
@@astrelinepurinethol6077 hé oui , c'est très bien connu et partagé, l'Église catholique a superposé l a plupart de ces fêtes souvenir , sur la date de fêtes païennes Et ils ne s'en sont jamais cachés
Ps . Pour moi , Toutes les religions, sans exception , ne sont là que pour abuser de la naïveté des gens , <
Ps. ( Pour les religions , Dieu n'est qu'une excuse pour avoir le pouvoir sur leurs frères ) les faire vivre sous la crainte de Dieu
@@astrelinepurinethol6077 ben oui, c'est une connaissance largement partagée. Ce n'est pas en décembre que les romains ont lancé le recensement, ni même il y a 2024 ans, il y a un décalage de 3 ans suivant les historiens de cette époque. Il faut retenir que le 25 décembre est une date symbolique et non pas historique. Ce qui compte ce n'est pas la concordance avec la vérité historique mais seulement le message qui est donné. Seul le message est important n'en déplaise aux faibles d'esprit qui confondent le mot et la lettre.
@@tupetlapaulo45
Si l'on est pas capable de nous donner une idée précise des dates importantes de ces événements cruciaux au point de les considérer comme peu de chose, comment avoir confiance au sujet d'enseignements plus importants, notamment ceux que le Christ à donné : "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera" ? La vérité ne souffre aucune négligence. "Celui qui est fidèle dans les petites choses, sera fidèle dans les grandes, et celui qui est infidèle dans les petites choses, sera aussi infidèle dans les grandes". (Évangile de St Luc, 16:10).
L'essentiel de fêter la naissance de notre Seigneur et Sauver qui est venu pour nous délivrer du mal et nous sauver de l'enfer. C'est d'ailleurs à partir de cette date que les autres fête chrétienne est basé si nous fêtons pas Noël alors Pâque aussi puis que c'est après Noël qu'on compte aussi jusqu'à Pâque.
Pourquoi ne lis-tu pas la Bible ? Tu apprendrais que l'enfer n'existe pas !
Sûr d'être sauvé de l.enfer???.alors pendez vous 😂😂😂😂
Personne n’aimerait qu’on fête son anniversaire 6 mois avant ou 6 mois après la vraie date . Les enfants le savent bien et ils n’oublient pas leur jour d’anniversaire !
Jésus n’a pas voulu qu’on le sache et il fait le respecter !
Bientôt Il va revenir et c’est ce qui compte aujourd’hui ! Préparons nous ! 🙏🙏
@@Nanouletta3 Le problème c'est l'adoption de fêtes païennes et de les intégrer dans les festivités chrétiennes, finalement il y a eu paganisation du christianisme !
Jésus ne reviendra pas puisqu'il est déjà venu
Maintenant c'est un messie pour la religion judaïsme
On l'attend tous .
@ dans peu de temps Jesus reviendra , c’est une de ces promesses lorsqu’Il était sur terre !
Faut lire les écritures ! C’est une question de petit temps ! Préparation et sanctification personnelle pour aller à la rencontre de notre Sauveur
Peut être ne le savait il même pas lui-même. Après tout, Jésus n'était qu'un bâtard.
Merci!
Merci
Je crois que jésus christ mon dieu mon créateur n'est pas né en hiver mais bien dans le beau temps entre mai et août ❤❤❤
Merci de confirmer que le 25 décembre est une fête païenne, on le sait depuis longtemps, mais il ne faut pas détruire l'église qui n'est faite que de mensonges.
connaitre le climat d'uh pays(chaud) il y 2000 ans,.......Les températures moyennes dans le pays en cette saison vont de 10° à 15°C.,rien qu'aujour dhui....cet argument n'a pas de valeur reelle
Qu’il soit né le 25 décembre ou pas il est né et mort pour les humains.alors parlez de ce Dieu devenu homme pour nous délivrer du péché alors profitez pour dire qui il est ,et ce qu’il fait maintenant .celui qui parle de lui n’est pas contre lui .notre SAUVEUR est victorieux ..Il a vaincu alors le culte païenne louange à notre sauveur .gloire à lui .❤
NOËL n'est pas l'anniversaire de la Nativité, mais juste un symbole
Les Mages ont découvert la naissance de JESUS par l'étoile à Bethléem or en décembre il n'y a que la neige et pas d'étoiles
Galates 6:9 Ne vous y trompez point; On ne se moque pas de DIEU ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera
Quelle importance la date ?? C’est la symbolique qui compte il faut une date c’est tout. Jésus est né un jour peu importe lequel !
annick pothin
Une date vraie est symbole de vérité. Une fausse est donc un mensonge.
Jésus n'a pas demandé de fêter sa naissance , mais de commémorer sa mort.
Ce n'est pas au chrétien de décider la pratique du culte mais à Dieu.
Est ce que vous célébrez le jour de sa mort comme il l'a ordonné alors qu'on le connait précisément ?
@@Lolivier-bleu-fu5ur
Sommes-nous des chrétiens de nom seulement ou des pratiquants de la Parole, chacun à sa façon, comme ça l'arrange ? "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur ! Seigneur ! qui entreront dans le Royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux". Matthieu chap.7, verset 21-23....
A méditer.
Si nous ne savons pas la date c'est que DIEU n'a pas voulu, beaucoup de choses DIEU n'a pas voulu.
C est tous les jours noel pour chaque perdu la lumiere peut naitre a n importe quel moment,comme le sabat, jour de repos... notre ame est appelee a vivre en repos permanent .le temps fractionne les evennements qui donnent des reperes a notre conscience ,dont le but est la destinee eternelle.l hebreux biblique explique ces notions complexes...mais le plus important ,c est l amour de DIEU qui fait grace a ceux qui cherchent a faire sa volonte
Quel que soit la date de naissance, l'essentiel est de le fêter. Joyeux Noël
Noël est une fête païenne, qui ne figure nulle part dans les Écritures. C'est une grave erreur de mettre sa confiance dans des traditions non chrétiennes. C'est ainsi que les apostats du deuxième siècle ont vite fait de trahir le message pur du Rédempteur. Voir l'Évangile de Matthieu 15, versets 3-9. On ne peut plus clair.
Jesus nous demande de fêter sa mort , pas sz naissance. Surtout si on connaît pas le jour exacte
Le 24 juin, nous fêtons la naissance de saint Jean-Baptiste, le fils d'Élisabeth et de Zacharie, 6 mois exactement avant celle de Jésus. Moi je pense que les animaux sont rentrés dans l'étable pour les réchauffés avec leurs corps et voir le fils de. Dieu mais ça n'engage que moi.
Non,Jean est née en mars, et Jesus 6 mois plus tarde, septembre où octobre, jamais en décembre
Jésus n'est pas né le 25 décembre, ni le 1ier janvier d'ailleurs, Jésus serait né en automne, période de la fructification du palmier dattier, en effet, à la naissance de Jésus, il est demandé à Marie se secouer la stipe de palmier sous lequel elle s'était abriter afin que tombent des dattes qu'elle puisse manger.
En 2000 ans les saisons se sont un peu décalées. N'oubliez pas qu'il y a quelques siècles ont cultivait des vignes en Suède, la Scandinavie était chaude avant et non pas un bloc de glace comme ça l'est depuis au moins 200 ans.
Moi je crois que Jésus-Christ et né dans la période de Pâques est le plus plausible a mon avis.
Le 25 décembre depuis 2024 , c'est la journée de la Loi .
Cela fait longtemps que l on sait que Jésus n est jamais né un 25 décembre, l église à délibérément pris cette date pour éclipser les vraies fêtes de fin d'année, Yule. Le solstice d'hiver le 21 décembre ! Que de mensonges...
Merci de remettre l église au milieu du village
Joyeuses fêtes de Yule ❤
Joyeux Natis solis invicti ... le solstice était aussi fêté par les Romains ... fêté par toutes les civilisations en fait ... la connaissance de l'astronomie et la prédiction des saisons était nécessaire à toutes les sociétés agraires dès le néolithique.
Merci pour ce partage date de naissance où pas, la vrai question pour moi est : est-ce que parmi les commandement de notre Seigneur figure la célébration de sa naissance? Un seul verset de genèse à apocalypse où il est question d'anniversaire en dehors de celui d'herode ou Jean baptiste à été décapité, que Dieu nous fasse grâce de comprendre et son Esprit Saint nous conduise amen.
Le coran ´ous donne un indice represente par le debut de l automne. Au moment de mettre aissa au monde dieu par l intermediaire de l ange gabriel venu aider marie lui recommanda d agiter l arbre auquel elle s etait adossee d agiter les branches. Les dates qui tomberent ont permis a marie de s alimenter. Les fruits des palmiers datiers murissent en automne. 8:53 palmiers
vous avez raison
Oui, exactement, vous avez raison
ET ouï si on se donne la peine en toute objectivité de chercher dans toutes les sources celle du Coran est la plus crédible !!
Mais Rome a.romanise.Aissa pour en faire Jésus !!
Et la sainte Marie de Palestine est ransformee' frauduleusement.en Européenne !! Aissa.Jesus est né à la Saison des dattes..actée par le Coran .naissance miraculeuse assistée par l'archange Gabriel !!
Point de crèche !!! maïs une sainte couverte de la tête jusqu'àu.pieds.tenant.
Son enfant et avançant craintivement.vers.les
Autres qui commencent à la vilipender mais Allah lui intimé l'ordre de.ne.point.parler maïs de montrer son fils qui se chargera de répondre et le miracle arriva
L'histoire de l'arbre et des fruits qui en tombent est celle de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Pour rappel, voici ce qu'à propos de cette arbre 🌳 a dit Dieu : "Du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu ne mangeras pas car du jour où tu en mangeras, tu mourras, tu mourras".
Tous prononcent le nom de Jésus, et tous encore celui de Dieu, même les idolâtres.
La question est donc, pour celui que la vérité intéresse, de savoir comment distinguer un idolâtre qui s'incline devant son idole qu'il dissimule dans le nom de Jésus ou de Dieu d'une personne non-idolâtre, intègre, qui elle s'incline devant le vrai Jésus et/ou le vrai Dieu !
Bien à vous.
Sauf que on mélange pas les hommes avec Dieu, leur volonté et sa volonté, parce qu’on dit bien que ta volonté soit faite et pas la nôtre. C’est bien cela. Alors on kiffe tourneront nous à des hommes ou à Dieu ?
Les dieux doivent se plier à la volonté des hommes ... ou disparaître.
Le mois de Mars correspond au signe des Poissons, symbole repris par les premiers chretiens...c'est aussi le temps de l'agnelage des brebis vers mars/avril, signe du Bélier ( l'agneau pascal)
Il serait temps de nous parler du calendrier Julien 🤔🤔🤔
L´important est de se souvenir collectivement de la Visite qui fut donnée à notre planète.
Qu´importe le jour convenu pourvu qu´il soit célébré unanimement ?
Paul-herve riche
Jésus n'a pas ordonné de célébrer sa venue, puisque c'est le jour où il est mort qui nous sauve. Et c'est ce jour là qu'il nous ordonne de célébrer chaque année.
_"Faites ceci en mémoire de moi"_ a-t-il ordonné.
@@paul-herveriche3505 Jésus était-il un extra-terrestre ?
Jésus n'a jamais demandé de célébrer ou observer un jour de sa naissance
Nous non plus, mais on se souhaite bon anniversaire quand même @@melotikart
Non sans blagues ??? C'est loin d'être une révélation !! Date fixée juste pour le commerce !!
Zacharie a été choisi comme prêtre pour entrer dans le sanctuaire pour y mettre du parfum, chose que ne pouvait faire le prêtre élu que le 10 tishri à Yom kippour (mi- septembre) voir Lévitique 16 :12,13,29-34/ Luc 1 :5-10. Quelques temps après Elisabeth devient enceinte (fin septembre). Marie est enceinte 6 mois plus tard (fin mars) donc elle donne naissance à Jésus fin décembre selon la chronologie biblique..
Merci pour cette Publication importante,
Cette FÊTE du 25 Décembre n'est en tout cas pas une Fête à la Gloire de JÉSUS-CHRIST ni à la Gloire de DIEU.
C'était une FÊTE IDOLÂTRE PAÏENNE DE ROME, Pour HONORER LEUR DIEU SOLEIL
et Tout le MONDE a été PIÉGÉ par CES Adorateurs d'IDOLES au lieu d'honorer JÉSUS-CHRIST, TOUS les Malheureux Chrétiens sont entrain d'ADORER une IDOLE RÉVÉRÉE et ADORÉE par L"ÉGLISE CATHOLIQUE DE ROME.
Tout le christianisme n'est qu'une récupération de croyance païennes. Parce que le christianisme n'a pour but au départ que de servir les conquêtes d'une Rome décadente.
Peu importe le jour de sa naissance, ce qui nous importe est qu'un jour le Créateur a revêtu un corps humain et est venu sur la terre pour nous raméner ce que Adam avait perdu : le Royaume de Dieu, le Saint- Esprit, pas une religion.
C'est cela l'essentiel, le jour de sa naissance changera t-il quelque chose aux maux que connaissent l'être humain ? Non ! Allons donc à l'essentiel. Dieu ( Christ)nous a visité peu importe le jour, il a revêtu un corps qu'on appelle Jésus qui a apporté la réconciation avec le ciel.
Et pour ceux qui ne veulent pas du royaume de votre doudou ... beurk.
Qu'est-ce que tu croyais? Nous ne célébrons pas son anniversaire!
Tous nous savons que Yeshoua n’est pas né le 25 Décembre
Pas du tout surprise
Le but faire JOIE
Peu importe quand Jésus est né. Du moment qu'il a existé. C'est ça le principal. C'est pas la peine d'essayer de refaire l'histoire à sa manière.
Çà tout le monde le sait. C'était une histoire légendaire de la fête de la lumière les gens d'alors pensaient que durant l'absence prolonger du soleil, il est dévorer par le dragon quand le soleil reviens ils faités la victoire de la lumière sur les ténébres.vu que Jésus est une lumière spirituelle alors nos ancêtres Chrétien ils l'ont accepté comme fête Chrétienne.
A cause d'un tableau d'un grand peintre italien j'ai remarqué une tache au dessus d'une crèche et leur possibilité de voyages ! J'ai regardé leur apparitions de toutes avant JC !Une en moins 4 mort d'Hérode, mins 6 pas une cometé rt moins 7 tout concordait ! J'ai tapé oui et alors stupéfaction le moins 7 apres JC et in jour le 7 septembre 7 7 7 je n'en croyais mes yeux et choqué ! j'ai 79 ans !
ma devise mensonges et hypocrisie blessent la sagesse ! Quand j'entends des prêches à n'en plus finir ça m'énervé, ils vont loin du sujet sans aucun rapport !
le Pape n'a rien confirmé
La beauté de la naissance de l'enfant Jésus
Est et restera le plus beau jour de notre foi de croyant
Et le mensonge
Jean pierre bouarat
La foi n'est pas fondée sur du sentimentalisme. Ce n'est pas un bébé qui guide notre vie mais l'homme Jésus adulte qui a donné sa vie pour sauver l'humanité.
Est ce que vous commémorez le jour de sa mort comme il a ordonné que l'on fasse ? Ce n'est pas aux chrétiens de décider ce qui doit faire partie du culte que l'on doit à Dieu et au Christ.
Est-ce-que j'ai mis une date de sa naissance pour que j'ai cette réponse ?
Vous n'avez rien compris !
Ok❤❤
Enfin, les évidences à partir de faits scientifiques ! Dans l’hémisphère nord, évidemment …
L’empire romain a pris le contrôle de la religion nazaréenne dès la départ ainsi cette religion a pris nom de christianisme ainsi la religion est devenue la religion de l’empire en fin la véritable période de la naissance de jésus se trouve dans le coran.
1Jean 2v15N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui.
Amen
Tiens, c'est contraire à aimez-vous les uns les autres ça.
LE jour de la naissance de " JÉSUS FILS DE MARIE " fin septembre !
Mais je ne conteste pas la pertinence de réfléchir sur la date réelle de la naissance mais le dôme de Dieu peut permettre les activités dans des périodes dures et difficiles pour la vie. La dimension divine doit être prise en compte dans le récit. Mais ce récit fait ombrage au miracle et met en lumière le paganisme
Avant on fêté le 25 décembre mais par rapport au calendrier julien
Aucun catholique bien instruit n'a jamais pensé que Jésus est exactement né le 25 décembre. Vous ne nous apprenez donc rien de nouveau. La date du 25 décembre est purement symbolique.
La période de lumière.
Pourtant quand je le dis à des catholiques ils me regardent avec des yeux ronds et soutiennent avec force que Jésus est né le 25 décembre ! Votre religion à menti pendant des siècles, véhiculant le mythe de la pseudo naissance du votre petit Jésus le 25 alors que l'histoire elle-même confirme que Jésus ne peut pas être né le 25 et la Bible aussi ! Cela fait plus de 25 ans je n'arrive pas d'informer et de le répéter autour de moi que c'est une hérésie religieuse. Il faut une vidéo d'un pape pour confirmer ce que la Bible a déjà dit depuis toujours et l'histoire aussi. franchement c'est désolant de vivre et d'accepter de tels mensonges !! La Bible est la seule vérité est pas la religion...
Eh bien si ce symbolisme est faux pourquoi le conserve t on ? Serait-ce parce qu'on veut annuler, à la manière des pharisiens, la Parole de Dieu au profit de la tradition des hommes selon Matthieu 15 :3 ?
Bonjour,lorsque on ne sait pas on se tait ou on va poser la question a des personnes ressources.
Allez dormir et laisser l' église en paix .
A Noël nous célébrons la venue de Jésus sur la terre.
Non un anniversaire bien entendu.
Que personne ne tienne compte de ces balivernes......Vous avez mieux à faire.
L’anti pape François se fout des catholiques
Ya trop souvent des répétitions dans vos commentaires 😱😱😱😱
on apprend rien de neuf que du blablabla 🙄😵💫🤔
Mais on le sait depuis longtemps. Personne ne sait la date exacte de la naissance de Jésus et Noël est une date symbolique. Les premiers chrétiens étaient surtout sensibles à ľenseignement de Jésus et à sa resurrection.
Tout le monde le sait. C’est pas marqué dans la bible. C’est une fête commerciale rien à voir avec Jésus.
Tout dépend comment vous fêtez la naissance de JÉSUS. Ce que j'aime sont les cantiques de Noël.
La période de partage.
Le doigt montre la Lune, l'Idiot regarde le doigt! Le Fait Majeur est la venue du Fils de Dieu... le reste relève de la logistique.
Citation non biblique, mais d'Einstein...A sept reprises la Bible déclare que " Christ est mort une fois pour toutes", et qu'il faut célébrer le jour de sa mort "en souvenir de lui". Ceci n'est pas laissé au bon vouloir de chacun ou à une quelconque logistique, mais est un commandement. En ce qui concerne le doigt auquel vous faites allusion, s'agit- il du 'doigt de Dieu'.....ou du vôtre ????,
mais enfin Jésus Christ est né en _7 avant JC. Le 25 Décembre était le jour du solstice et les païen le fêtait aussi . 1000 ans avant JC ,les celtes coupaient des épicéas le 25 Décembre ,nuit du solstice d'hiver.
On le fête le 25 décembre et c’est correct le principal c’est de le fêter la date c’est pas important c’est de reconnaître sa venue sur terre joyeux anniversaire jésus
Si lui mm Jésus Christ n'avais pas fêté son anniversaire.comment est c que les gens fête ça ???? .
Ne soyez pas idolâtre et ne vs moquez pas de Jésus Christ.
Merci 🙏🙏🙏
Jean-guy bissonnette
Ne sais tu pas que Jésus existait bien avant son transfert sur terre par Marie ?
Dieu l'a envoyé sur terre accomplir une mission de salut qu'il a réalisé en toute fidélité. Le jour que Jésus ordonne aux chrétien de célébrer c'est sa réussite de mort en toute fidélité qui nous donne la possibilité du salut.
Sa naissance humaine n'est qu'un passage.
@ t’en mieux pour toi moi je l’aime assez pour fêter sa naissance.et nous fêtons Noël avec nôtre famille on se rassemble c’est une ocasion de se revoir se de rencontrer
@@jean-guybissonnette2819
Jésus a demandé de célébrer le jour de sa mort; est ce que tu te réunis ce jours là avec ta famille en obéissance au Christ ?
Moi je prouve mon amour pour Jésus en obéissant à ce qu'il exige de nous.
Jean a écrit qu' *_aimer Dieu c'est obéir à ses commandements_*
Personnellement oui. Jean 14:21 est on ne peut plus clair dans la bouche du Christ : " Celui qui accepte mes commandements et y obéit c'est lui qui m'aime. Et celui qui m'aime sera aimé de mon Père et moi je l'aimerai et je me montrerai clairement à lui". Ceci confirme 1Jean 5:3 ou l'obéissance scrupuleuse est la clé de l'amour pour Dieu, et cette obéissance n'est pas pesante.
Voir Matthieu 21 : 28-31
la solution est dans le coran, en septembre , la periode des dattes. vous pouvez vérifier vous méme.
La Bible ne mentionne nulle part la nécessité de célébrer la naissance du Christ, et Jésus ne l'a jamais enseignée non plus. Il a simplement exprimé une demande : commémorer la date de sa mort !
A méditer !
skyybluehd7729
Les gens cherchent d'abord à faire leur propre plaisir avant de chercher à connaitre la volonté de Dieu. 80 % des catholiques se disent chrétiens sans jamais avoir eu un bible en main.
@@skyybluehd7729 SÛREMENT PAS COMMÉMORER SA MORT , MAIS PLUTÔT SA RÉSURRECTION !!!
IL NAIT , IL MEURT , IL RÉSSUSCITE ....... " FAITES CECI EN MÉMOIRE DE MOI " POUR LA COMMUNION À LA MESSE .....MAIS AUSSI POUR SE SOUVENIR QUE DIEU S' EST FAIT HOMME , ET COMME LUI , NOUS NAISSONS , MOURRONT ET PAR SA GRÂCE NOUS RESSUSCITERONT ..... ,E SALUT PROMIS !!!! 💝💝💝💝
Fatalement, Jésus était un bâtard, il ne devait certainement pas connaître sa propre date de naissance.
Selon dans géomagie il est né entre Août et septembre et son signe astrologique est vierges, il est Issa (inzan) .
🙏🌹❤️
J ai. toujours sus que Jésus n est pas nee en décembre car on dit Marie sais mourir de dates hors sais en entres septembre et novembre lors. en Israël si les Romains ont fait en décembre sais que pour tous les chrétiens. De la terre se réunisse pour la paix et l amour fin d années de. Marie et de l enfants Jésus ils ne faut pas se dispute pour une simple date dieu nous regarde
Et si je vous disais que l'IA qui vous parle est mort le 25 décembre 2023, vous ne me croyerez pas.
Ca on le sait depuis longtemps.
oui c’est exact la date de naissance de Jesu christ n’est pas ne en décembre il n’a jamais faite ni anniversaire ni le premier de l’année n’en plus aucun prophète de dieu n’a jamais faite son anniversaire ! et 2024 personnes ne sait on est dans quelle année ?! personnes déjà l’Evangile était avec la la langue de Jesus qui n’est pas romaine ni européenne ! pourquoi vous trinité sans savoir la vérité regardez le ciel la terre les mers est ce que un homme peut créer ça évidemment non à vous de réfléchir ?!💭
Et si Jésus ne serait pas né à Bethléem mais plutôt à El Maghtas, une ville situé à l' est de Bethléem et qui a la particularité d'être une oasis et qui possède donc des palmiers qui fructifient !
😂😂😂😂😂😂y en a qui prennent cher
Avril
Oui ces bien dire la vérité ki est marquée sur la bible éthiopienne trop de mensonge Dieu est grand
Rien que de la comédie. Nous célébrons la naissance de notre Seigneur Jésus Christ, peu importe le jour où le mois. Mais vous ne savez rien des choses spirituelles, vous raisonnez selon vos traditions populaires intellectuelles. C'est malheureux.
Vous rajoutez des enseignements étrangers aux Paroles Saintes, sous prétexte de spiritualité !? Relisez 1 Cor 2 :14, 15 et Apocalypse 22 :18 et 19. Vous êtes non seulement en danger, mais ne veillez pas comme le Christ l'a recommandé ! Étudiez de plus près vos croyances, votre salut en dépend, par expérience vous êtes dans l'erreur.
En vérité je vous le dis !! Jésus est né le 24 juillet à 0h01 mn du matin du 24 !! 😉 😀
" Le verset qui a révèlé le mois de la naissance de jésus " il est où ? Tout ce blabla pour rien !
C'est un calcul précis à partir de dates connues, comme la 15 em année du règne de Tibère César et la période où le recensement fut exigé par les Romains. La déduction est facile. Se retrancher dans l'ignorance ou minimiser l'exactitude des Écritures est dangereux. Luc 16:10.
Jean Baptiste est née em février où mars E Jésus 6 mois plus tard de là même année
C'est pas un scoop que Jésus n'est pas né le 25/12 et que Noël est une fête païenne...
Vous n'y êtes pas mes amis....
Noël n'est pas une fête chrétienne, mais païenne...😮
On ne faites pas la naissance du christ.
"Noio hel" est une fête viking qui annonce le solstice d'hiver....c'est le jour où Odin père de toutes choses, vien rendre visite aux humains....
L'église catholique romaine a substitué la fête viking pour l'effacer de la mémoire du peuple....
Joyeux Noio hel et que Odin nous protèges de la fourberie des religions de mensonges 😮
Sa fait 4ans que je ne faites plus leur fête le pire c'est que toutes les fêtes comme le Jour de l'an
La vraie fête chrétienne c'est la pâque
Les « hommes du Nord » ne se nommaient pas « viking »!
@@kinkyoku777 vrai! Mais si on les nommes autrement, les gens ne comprennent pas....
La culture païenne à été si éffacer de la mémoire du peuple par l'église qu'il se fie aux films et séries 😑