@@LaurentMartinez très beau lieu en effet, il fait penser à Hammam Meskoutine en Algérie (,Que je n ai vu qu en virtuel pour le moment). En te souhaitant d inspirantes découvertes 🙏
Avec puissance ou pas est un aspect secondaire. Utiliser ton corps, je l'entends au sens très très direct : si tu parles, tu utilises ton corps, si tu écoutes tu utilises ton corps, si tu vas quelque part, tu utilises ton corps. Mais s'il s'agit de ce que pense, dit, écoute ou fait un autre humain, alors ça ne concerne pas TON corps, mais SON corps. Ce qui concerne ton corps, c'est ta souveraineté. Personne ne peut te reprocher de t'en servir. Par contre, ce que tu voudrais d'un autre humain, c'est totalement autre chose puisque c'est SA souveraineté. Alors tu peux demander mais ça signifie d'accepter le refus. Est-ce plus clair ? :)
Je ne sais pas si je suis hors sujet mais permettez moi cette réflexion: nous sommes contrôlants dans tout sauf dans le fait que nous n'avons pas choisi d'être créés.
Magnifique ton paradis Laurent! J ose te demander où c est? Et quand une personne te promet un entretien trois fois en un an et qu elle ne tient pas sa parole.. Et que cette même personne te dis à la fin "Je ne veux pas que tu me fasse de reprôches", c est une demande ou du contrôle? Juste pour être sûr.. Merci pour tes précisions que je trouve salutaires!
Je suis nomade ! Ca n'est donc pas mon paradis... c'est simplement un endroit de la planète où je suis passé. Il y a un groupe facebook pour ceux qui veulent recevoir des images de nos vadrouilles : facebook.com/groups/206708742302943 ;) C'est l'expression d'une volonté "je ne veux pas !". On est pas loin de la demande, au niveau de la forme, mais une demande est plutôt : "Es-tu d'accord de ne pas me reprocher de n'avoir pas tenu ma parole ?" Surtout, la forme compte mais le fond encore plus : une demande accepte d'être refusée. C'est donc une demande si tu refuses d'adhérer à la volonté de cette personne et qu'elle accepte avec maturité. ;) Dans tous les cas, c'est ta bouche et tu as la souveraineté d'exprimer ce que tu veux ! Et puis ce sont ses oreilles, elle a la liberté de ne pas t'écouter. ;) La vie est bien conçu et c'est le paradis quand on n'essaye pas de prendre le pouvoir là où nous n'en avons pas ! ;)
Merci Laurent Cette même personne m avait déjà menacé de couper les ponts si j exprimais une opinion contraire à la sienne.. et je lui ai obéi par peur du rejet.. une autre manipulation de sa part.. donc ça me rassure, je ne suis pas si tordu! Mama mía, que les gens qui ne veulent pas faire face à leurs responsabilités, et incapable de se remettre en question, sont capable de tout pour avoir raison!. Et le plus énergivore c est quand on rentre dans leur jeu! La clarté est essentielle, donner des limites claires pour ne pas se faire manipuler! Merci Laurent!
👍😉
3 vidéos en 24 h, super !
Contenu toujours aussi aidant 🙏😉
Le lieu m'a inspiré ! ;)
@@LaurentMartinez très beau lieu en effet, il fait penser à Hammam Meskoutine en Algérie (,Que je n ai vu qu en virtuel pour le moment). En te souhaitant d inspirantes découvertes 🙏
Merci ! :)
Avec puissance ou pas est un aspect secondaire. Utiliser ton corps, je l'entends au sens très très direct : si tu parles, tu utilises ton corps, si tu écoutes tu utilises ton corps, si tu vas quelque part, tu utilises ton corps. Mais s'il s'agit de ce que pense, dit, écoute ou fait un autre humain, alors ça ne concerne pas TON corps, mais SON corps.
Ce qui concerne ton corps, c'est ta souveraineté. Personne ne peut te reprocher de t'en servir. Par contre, ce que tu voudrais d'un autre humain, c'est totalement autre chose puisque c'est SA souveraineté. Alors tu peux demander mais ça signifie d'accepter le refus.
Est-ce plus clair ? :)
Oui merci Laurent 😊
Je ne sais pas si je suis hors sujet mais permettez moi cette réflexion: nous sommes contrôlants dans tout sauf dans le fait que nous n'avons pas choisi d'être créés.
1) J'ignore si nous l'avons choisi ou pas.
2) Peux-tu simplement contrôler mes bras ? Est-ce que mes bras font partie du tout ?
Magnifique ton paradis Laurent!
J ose te demander où c est?
Et quand une personne te promet un entretien trois fois en un an et qu elle ne tient pas sa parole..
Et que cette même personne te dis à la fin
"Je ne veux pas que tu me fasse de reprôches", c est une demande ou du contrôle? Juste pour être sûr..
Merci pour tes précisions que je trouve salutaires!
Je suis nomade ! Ca n'est donc pas mon paradis... c'est simplement un endroit de la planète où je suis passé. Il y a un groupe facebook pour ceux qui veulent recevoir des images de nos vadrouilles : facebook.com/groups/206708742302943
;)
C'est l'expression d'une volonté "je ne veux pas !". On est pas loin de la demande, au niveau de la forme, mais une demande est plutôt : "Es-tu d'accord de ne pas me reprocher de n'avoir pas tenu ma parole ?"
Surtout, la forme compte mais le fond encore plus : une demande accepte d'être refusée. C'est donc une demande si tu refuses d'adhérer à la volonté de cette personne et qu'elle accepte avec maturité. ;)
Dans tous les cas, c'est ta bouche et tu as la souveraineté d'exprimer ce que tu veux !
Et puis ce sont ses oreilles, elle a la liberté de ne pas t'écouter. ;)
La vie est bien conçu et c'est le paradis quand on n'essaye pas de prendre le pouvoir là où nous n'en avons pas ! ;)
Merci Laurent
Cette même personne m avait déjà menacé de couper les ponts si j exprimais une opinion contraire à la sienne.. et je lui ai obéi par peur du rejet.. une autre manipulation de sa part.. donc ça me rassure, je ne suis pas si tordu!
Mama mía, que les gens qui ne veulent pas faire face à leurs responsabilités, et incapable de se remettre en question, sont capable de tout pour avoir raison!.
Et le plus énergivore c est quand on rentre dans leur jeu!
La clarté est essentielle, donner des limites claires pour ne pas se faire manipuler!
Merci Laurent!
Oui, je confirme : entrer dans les jeux de pouvoir est ultra énergivore et totalement toxique, au sens premier.