ERRATUM : Plini n'est pas le projet d'Aaron Marshall, Aaron Marshall c'est juste un pote d'Intervals qui fait des featuring avec Plini et qui participe aux lives. Donc désolé pour la grosse erreur d'étourderie. Je vais me pendre. Ça y est je suis mort. Adieu.
Autant pour moi, j'avais compris que c'était un pote d'intervals (dans le sens où il était pote avec les mecs d'intervals), moi aussi je vais me pendre ;)
C'est ouf, je suis pas fan de métal, j'y connais rien au prog, au djent, au black où je sais pas quoi, j'y connais vraiment rien, je préfère pink Floyd " parce que tu vois, y a grave plus de feeling" 😀, mais je trouve ça passionnant quand t'en parles. Je vais pas me taper tous les gars dont tu parles parce que c'est pas la musique qui me touche, mais je vais aller écouter tes albums c'est sûr, parce que ta culture musicale m'impressionne, parce que t'es intéressant comme personnage. Super réfléchi, super analytique, super shreder, super véner parfois, drôle. Je vais me taper tes morceaux. Après je me mettrais un album de Joss Stone ou Selah Sue pour dormir en paix. Continue, c'est génial ce que tu fais. Je te met un pouce et vais bouffer des cailloux.
Mec, j'ai constaté que tu mets toujours un fruit ou un légume sur tes vidéos, excellent ! ;-) Pour revendiquer ton Véganisme j'pense(pour ma part suis Végé)! Chimp Spanner, wow s'te claque dans la gueule(pour un one man band pur level)!
1994, Michael Romeo sort "The Dark Chapter", où il joue et programme tout... Certes, pas d'imagerie et de thème espace / physique... Mais quand même, un vrai one-man band de metal prog... La thématique de l'espace (qui rejoint souvent celle de la Science Fiction, domaine où le prog instrumental trouve une cohérence forte) a été beaucoup utilisé par les shredders de chez Shrapnel... Joey Taffola (Out Of The Sun), Vinnie Moore (Time Odyssey), puis George Bellas (qui lui explore ces thématique depuis Turn Of The Millenium, jusqu'à Planetary Alignment)
4:33 avec le fruity slicex (dans fl studio) vous pouvez faire pareil. (si vous êtes à l'aise au piano bien sûr) à la différence d'une vraie batterie, les samples sont déjà pré-enregistrés (samples one shots) la boucle de batterie, généralement au format wave, est découpée au niveau des transiants, voir image ---> ( i.goopics.net/o03aW.png ) du coup vous pouvez jouer un bout de chaque transiant sur des notes séparées .
J'y pense, il y a Anup Sastry qui a fait 3 EP alors qu'il est batteur à la base, il a programmé les guitares avec "jenesaisplusquelsoft" et franchement ça vaut grave le coup d'écouter, surtout quand dans l'une des musiques ont y trouve un solo de Jakub Zytecki ! Sinon, très bonne sélection de groupes entre Gru, Cloudkicker ou Widek .. Widek PUTAIN je le dirai encore et encore ! J'aime tellement ce qu'il fait .. Sinon on a Wide Eyes mais ils sont deux .. (frappe pas) Ils font dans le genre de Widek. Et un petit français du nom de Thessa qui fait vraiment des son bien sympa, moins axé sur l'espace mais avec quand même pas mal de parties ambient ! Bonne vidéo en tout cas comme toujours :)
J'ai été écouter Cosmogenesis de Grü et Invent the Universe de Sithu Aye, c'est une tuerie ! Merci pour ces groupes, je continue mon exploration des one man bands avec CloudKicker et Chimp Spanner !
Petite rectification, Aaron Marshall n'est pas Plini. Plini est un guitariste one man band Australien, avec qui Aaron Marshall a colaboré. Marshall lui est a la base du projet Intervals, qui etait un groupe mais qui est devenu un one man band à present
Hey ! Je préfère carrément cette approche du point prog que les trois premier épisode, continue à creuser un thème comme ça, c'est cool ! Niveau trve one man band, j'en ai trouvé un pas mal l'année dernière, The Reticent. Car pour le coup le monsieur qui compose l'album ( Chris Hathcock ) joue l'intégralité des instruments : guitares, batterie, basse et chant. Et c'est vraiment de la bonne came. Après perso j'ai du mal a apprécier le metal progressif uniquement instrumental, je suis très attaché au chant et aux textes d'un groupe. De plus, comme tu l'as dit, beaucoup me donne une impression de déjà vu. J'attends le prochain PP, bonne continuation ! :)
Thanks pour le retour. Si tu veux mes albums ne sont pas instrumentaux, ahahaha ! Après faut bien comprendre la philosophie de la plupart de ces mecs, que je trouve absolument magnifique et pleine de sens : la musique n'a pas besoin de texte pour être comprise, et ce qui est absolument génial c'est ce caractère universel, qui ne s'arrête pas à la barrière de la langue pour être pleinement compris et ressenti par tout le monde, que tu ne peux pas vraiment retrouver dans les projets à textes. Je vois l'instrumental un peu comme de l'art abstrait : chacun peut en avoir sa propre interprétation et avoir une opinion différente sur ce que ça représente pour lui. Le prog avec les textes c'est l'inverse : ça a l'avantage de raconter avec précision une histoire et donc d'être plus immersif, mais d'un autre côté ça "conditionne" un peu l'auditeur dans le sens où on lui impose l'histoire à suivre.
Ah Radio Metal Sound ! T'es associé avec eux? :) C'est super intéressant comme sujet ça. C'est vrai que les progueux seuls ne font que parler de l'espace XD j'avais trouvé un album gratos sur bandcamp (je sais plus le nom) c'était des nébuleuses et tout sur l'artwork ^^ Je l'avais écouté ton album Time, c'est vrai que tu savais pas quoi choisir comme astre ^^ Mais Indonésiens t'as eu aussi beaucoup de black et de brutal death XD et le pire c'est que c'est souvent très bon. Mais en fait, t'aime bien le djent 6:03 et 6:16 "*PERPIPHERY*" merci de votre attention.
Yep, RMS ;) Roh non, Perpiphery, mdr. Oui l'espace c'est toujours hyper monopolisé, mais je pense savoir pourquoi étant donné que moi-même j'ai commencé à faire des albums concepts sur l'espace avant même de savoir que d'autres one man band de prog faisaient ça. Bref, écoute plutôt le 2ème, le premier j'le trouve 'achement moins bien :)
Tu c pa aykrir mdr. Ah dommage, j'essaye de m'intéresser au djent mais j'y connais rien XD et je connais personne qui aime ça et qui puisse me conseiller. Pourquoi c'est si utilisé alors :) Et ouais je l'avais écouté quand j'ai commencé à te suivre, sur deezer je crois, là où c'est blindé de pub, tellement que ça rame du cul XD
du coup je poursuis ma découverte du monde du metal. je suis parti du Thrash comme testament, slayer, sodom pour allé vers du Tryptikon ou celtic frost ou encore Enslaved... je me dirige tout doucement vers des truc plus athmo... comme khonsu que j ai découvert dernièrement.. tu connais? j adore... je viens de l'electronica ambiant a la Biosphère ou dark ambiant a la Inade... bref le metal prog j'adore, mais les groupes que tu proposes sont en téléchargement, vu que je suis un vinyl addict, comment je peux acheter les disques de tes groupes? as tu des sites sur lesquels je peux trouver? merci à toi en tout cas pour les découvertes que tu proposes...
Après avoir vu cette vidéo à sa sortie... Et toutes les autres après, je la regarde à nouveau avec plaisir. C'est cool de vous voir plus calme... Sans hurler sur Ullrich ou le trash... Bonne continuation
Justement, j'aimerai beaucoup que tu nous dise ce que tu pense de Ayreon. Perso depuis l'album 01011001 il(s) sont vraiment dans une bonne dynamique avec Timeline, the theory of everything, the source (cet album déchire ^^) et sa collab avec Anneke van giersbergen sur The gentle storm (qui est excellent aussi) C'est beaucoup moins "kitsh gentillet" que the human equation, beaucoup moins folk; en fait Arjen reprend son style space opera développé sur The Electric Castle ou Star One, mais en beaucoup plus sombre (il suffit d'écouter "Everybody Dies" pour le remarquer, c'est flagrant.)
Hey Max ! C'est quoi le one man band dont tu parles juste avant de commencer ta liste, nalveneka ou naveneca, je sais pas trop comment ça s'écrit et pour une fois les corrections google n'arrivent pas à m'orienter >.
que me conseille tu pour composé de la musique qui coresponde à mes textes car j'aimerais bien que tu me face partagé ton expérience s'il te plaît merci max yme. Sophie
Perso j'suis batteur, et ca me gave d'entendre des albums avec des double peds à 280 bpm. sans qu'il y ait aucun travail, ca tue absolument le rapport à l'humain de la musique, qui est son essence.
Bah came casse les couilles qu'il n'y ait plus aucun travail technique autour de la batterie, que le premier pécore venu puisse faire un sample de batterie ultra compliqué sans travail
Franchement, vu le super rendu des logiciels actuels, vu la place gagnée, l'argent gagné, le nombre d'années non dépensées à faire de la batterie soi-même alors qu'on est guitariste à la base ou à chercher un batteur pour lui faire apprendre des musiques de 20 minutes avec 36 changements de tempo, je veux bien participer au meurtre du rapport à l'humain.
Salut max yme je voulais te dire que j'aime quand tu chante en voix clair et pas trop en chant guttural. pourrait tu faire des chansons en voix clair et pourquoi pas un petit morceau de ta composion ou tu chante en direct une chanson acoustic à la fin d'une chronique par exemple. ce serait vraiment trop cool que tu chante une chanson à toi en direct ??. Sophie.
Je suis totalement d'accord pour la convergence du son de ces artistes C'est vraiment dommage, parce que pas mal de ces gars sont vraiment talentueux mais ne se démarquent pas tant que ça. Après cette convergence va finir par disparaître d'elle même donc on a juste à attendre
Des one man band de metal prog que tu aurais oublié ? Ben moi pardi ! Comment ça, personne ne connait ! Ah oui, c'est vrai que je n'ai même pas encore remboursé le prêt que j'ai contracté pour la ramette de papier sur laquelle je fais mes partitions.
Brume de Suðurey Bienvenue chez les pauvres mec ! (True story: j'ai écris des partitions directement sur ma guitare, du coup, elle est noire de notes XDD)
Les coopérations entre artistes ont existé depuis toujours. Example, en 1993 j'ai enregistré un Live, avec 24 invités, musiciens de différents groupes . Ce n'est rien de nouveau et encore moins dû à YT...
Après plusieurs années de déception avec des groupes j ai décider de monter un projet one man band.... en mode métal progressif djent....mais je ne suis pas guitariste :p
j'ai pas écouté les 5 premieres minutes a cause de l'oignon qui est a gauche... j'ai québlo dessus en me demandant pourquoi il était la... Sinon, malgré ça, j'ai beaucoup apprécié la vidéo !
Très bonne vidéo, j'ai beaucoup apprécié =) petit détail, mais qui a quand même son importance, il me semble bien que Aaron Marshall, c'est intervals, pas Plini :) la bise quand même !
Ah le con ! Je corrige ça :/ Il a joué dans les deux projets en fait, et je me suis emmêlé parce qu'Intervals était aussi un one man band à la base, ahah. Thanks en tout cas, j'ai monté assez vite sans me rendre compte de ma connerie.
Y'a le one man band Hungry Lights (c'est une chaîne youtube du même nom) que j'ai découvert il y a quelque temps qui mélange pas mal de genres, le mec chante et joue de la gratte. D'ailleurs il m'avait frappé par sa polyvalence vocale de ouf, bref je laisse les gens découvrir. Il est parti sur une série de 5 albums concepts (autour du voyage initiatique d'un homme qui semble tout avoir), y'en a deux pour l'instant, en tout cas le truc est ultra personnel et original et l'ambiance vachement sympa. Sinon il a aussi fait un album sur sa vie qui n'est pas du metal du tout mais bon :D
Salut,Dans les bons one man band metal prog/djenty/fusion y'a: - Soul cycle, - Haamoja, - Fortiori, - Desolate dreams, - Modern day babylon A tester si vous ne connaissez pas déjà ^^
J'trouve que Bulb a été bien + défini par sa période "tout seul" que MDB. D'ailleurs si je dis pas de bêtises Bulb c'est que du solo en studio, alors que MDB est un groupe depuis le deuxième album.
je te conseil l'album The taste of wormwood du français Phillipe Luttun, pour moi un bon exemple de concept album de metal prog sans être djent, avec de nombreuses influences. Aussi, très bonne vidéo!
Mouais, moi je vois bien plus les anti prog qui disent que le prog c'est le cancer "parce que le rock sa doua restai simple gnagnagnagna" que de musicines de progs qui disent "waiche vazi nou on ai trau for on jou tro bien le rest c dla merd"
Dans le genre black l’album « the Omega rising » de Profundi, alias Jens Ryden mérite le détour! En plus le gars est sympa et hyper cohérent... quand on lui demande si il refera un album de profundi, il dit qu’il a tout dit dans Omega Rising et qu’il préfère ne pas risquer de faire quelque chose de moins bien...
Tu serais étonné de tout ce que l'on peut faire avec un triangle et un peu d'imagination. Il y a un album d'un artiste Portugais (me souviens pas du nom...), qui a fait tout un album avec un seul élastique et je t'assure que c'est très intéressant! Puis il en a fait un avec une feuille de papier et un autre avec une feuille d’aluminium...! Comme quoi...
Bourzhum c'était sur 😭 (je sais même pas comment sa s'écrit sa merde) je voulais dire un autre truc j'ai oublié, en tout cas sa donne envie de faire un groupe de One Man Band de Prog et de commencer un projet !
@@CartoonTheory Si toi aussi t'as fais un bond sur ta chaise quand il a dit que Plini était un projet d'Aaron Marshall. (Signé un Jean Neige anonyme :p )
Dans le style je suis tout seul en live mais je joue tout à coup de looper, il y a Mylets. Bon c'est pas du metal prog, c'est plus du côté du Math rock et post rock, mais ça reste cousin du prog.
Enh, tu t'es fait piner :p
*Quitte furtivement la pièce en gloussant*
Grave
ERRATUM : Plini n'est pas le projet d'Aaron Marshall, Aaron Marshall c'est juste un pote d'Intervals qui fait des featuring avec Plini et qui participe aux lives. Donc désolé pour la grosse erreur d'étourderie. Je vais me pendre. Ça y est je suis mort. Adieu.
"Aaron Marshall c'est juste un pote d'intervals" encore raté XD
+MrThoss1 ben c'est un pote de Plini venant d'Intervals.
J'aurais pu dire "le pote" vu que c'est un peu lui la tête pensante du groupe.
Autant pour moi, j'avais compris que c'était un pote d'intervals (dans le sens où il était pote avec les mecs d'intervals), moi aussi je vais me pendre ;)
oui
Plini, avec sa trilogie, purée, du lourd...
Un autre monstre du genre, vraiment unique je trouve : David Maxim Micic !
l'extrait de Metalleux de France m'a fait ressentir une très profonde gêne :'(
C'est ouf, je suis pas fan de métal, j'y connais rien au prog, au djent, au black où je sais pas quoi, j'y connais vraiment rien, je préfère pink Floyd " parce que tu vois, y a grave plus de feeling" 😀, mais je trouve ça passionnant quand t'en parles. Je vais pas me taper tous les gars dont tu parles parce que c'est pas la musique qui me touche, mais je vais aller écouter tes albums c'est sûr, parce que ta culture musicale m'impressionne, parce que t'es intéressant comme personnage. Super réfléchi, super analytique, super shreder, super véner parfois, drôle. Je vais me taper tes morceaux. Après je me mettrais un album de Joss Stone ou Selah Sue pour dormir en paix.
Continue, c'est génial ce que tu fais.
Je te met un pouce et vais bouffer des cailloux.
Mec, j'ai constaté que tu mets toujours un fruit ou un légume sur tes vidéos, excellent ! ;-)
Pour revendiquer ton Véganisme j'pense(pour ma part suis Végé)!
Chimp Spanner, wow s'te claque dans la gueule(pour un one man band pur level)!
1994, Michael Romeo sort "The Dark Chapter", où il joue et programme tout... Certes, pas d'imagerie et de thème espace / physique... Mais quand même, un vrai one-man band de metal prog...
La thématique de l'espace (qui rejoint souvent celle de la Science Fiction, domaine où le prog instrumental trouve une cohérence forte) a été beaucoup utilisé par les shredders de chez Shrapnel... Joey Taffola (Out Of The Sun), Vinnie Moore (Time Odyssey), puis George Bellas (qui lui explore ces thématique depuis Turn Of The Millenium, jusqu'à Planetary Alignment)
4:33 avec le fruity slicex (dans fl studio) vous pouvez faire pareil. (si vous êtes à l'aise au piano bien sûr) à la différence d'une vraie batterie, les samples sont déjà pré-enregistrés (samples one shots) la boucle de batterie, généralement au format wave, est découpée au niveau des transiants, voir image ---> ( i.goopics.net/o03aW.png ) du coup vous pouvez jouer un bout de chaque transiant sur des notes séparées .
J'y pense, il y a Anup Sastry qui a fait 3 EP alors qu'il est batteur à la base, il a programmé les guitares avec "jenesaisplusquelsoft" et franchement ça vaut grave le coup d'écouter, surtout quand dans l'une des musiques ont y trouve un solo de Jakub Zytecki !
Sinon, très bonne sélection de groupes entre Gru, Cloudkicker ou Widek .. Widek PUTAIN je le dirai encore et encore ! J'aime tellement ce qu'il fait ..
Sinon on a Wide Eyes mais ils sont deux .. (frappe pas) Ils font dans le genre de Widek.
Et un petit français du nom de Thessa qui fait vraiment des son bien sympa, moins axé sur l'espace mais avec quand même pas mal de parties ambient !
Bonne vidéo en tout cas comme toujours :)
Pas un mot sur le one man band de légende 'Fadades'? 😁
J'ai été écouter Cosmogenesis de Grü et Invent the Universe de Sithu Aye, c'est une tuerie ! Merci pour ces groupes, je continue mon exploration des one man bands avec CloudKicker et Chimp Spanner !
Petite rectification, Aaron Marshall n'est pas Plini. Plini est un guitariste one man band Australien, avec qui Aaron Marshall a colaboré. Marshall lui est a la base du projet Intervals, qui etait un groupe mais qui est devenu un one man band à present
Excellente vidéo ! Une édiction MAJ 2021 serait la bienvenue :) (P:S Que fait cet oignon sur le bord de la fenêtre ?)
Très bonne analyse sur l’accessibilité à l'enregistrement et à la conception musicale.
Salut,
Est-ce que tu pourrais mettre en commentaire de la vidéo la liste de tous les albums / artistes que tu cites ?
Merci.
Hey ! Je préfère carrément cette approche du point prog que les trois premier épisode, continue à creuser un thème comme ça, c'est cool !
Niveau trve one man band, j'en ai trouvé un pas mal l'année dernière, The Reticent. Car pour le coup le monsieur qui compose l'album ( Chris Hathcock ) joue l'intégralité des instruments : guitares, batterie, basse et chant. Et c'est vraiment de la bonne came.
Après perso j'ai du mal a apprécier le metal progressif uniquement instrumental, je suis très attaché au chant et aux textes d'un groupe. De plus, comme tu l'as dit, beaucoup me donne une impression de déjà vu.
J'attends le prochain PP, bonne continuation ! :)
Thanks pour le retour.
Si tu veux mes albums ne sont pas instrumentaux, ahahaha !
Après faut bien comprendre la philosophie de la plupart de ces mecs, que je trouve absolument magnifique et pleine de sens : la musique n'a pas besoin de texte pour être comprise, et ce qui est absolument génial c'est ce caractère universel, qui ne s'arrête pas à la barrière de la langue pour être pleinement compris et ressenti par tout le monde, que tu ne peux pas vraiment retrouver dans les projets à textes.
Je vois l'instrumental un peu comme de l'art abstrait : chacun peut en avoir sa propre interprétation et avoir une opinion différente sur ce que ça représente pour lui. Le prog avec les textes c'est l'inverse : ça a l'avantage de raconter avec précision une histoire et donc d'être plus immersif, mais d'un autre côté ça "conditionne" un peu l'auditeur dans le sens où on lui impose l'histoire à suivre.
Merci pour le partage max yme.
Ah Radio Metal Sound ! T'es associé avec eux? :)
C'est super intéressant comme sujet ça. C'est vrai que les progueux seuls ne font que parler de l'espace XD j'avais trouvé un album gratos sur bandcamp (je sais plus le nom) c'était des nébuleuses et tout sur l'artwork ^^ Je l'avais écouté ton album Time, c'est vrai que tu savais pas quoi choisir comme astre ^^
Mais Indonésiens t'as eu aussi beaucoup de black et de brutal death XD et le pire c'est que c'est souvent très bon.
Mais en fait, t'aime bien le djent
6:03 et 6:16 "*PERPIPHERY*" merci de votre attention.
Yep, RMS ;)
Roh non, Perpiphery, mdr.
Oui l'espace c'est toujours hyper monopolisé, mais je pense savoir pourquoi étant donné que moi-même j'ai commencé à faire des albums concepts sur l'espace avant même de savoir que d'autres one man band de prog faisaient ça.
Bref, écoute plutôt le 2ème, le premier j'le trouve 'achement moins bien :)
Tu c pa aykrir mdr. Ah dommage, j'essaye de m'intéresser au djent mais j'y connais rien XD et je connais personne qui aime ça et qui puisse me conseiller.
Pourquoi c'est si utilisé alors :) Et ouais je l'avais écouté quand j'ai commencé à te suivre, sur deezer je crois, là où c'est blindé de pub, tellement que ça rame du cul XD
Hello !
Très bon ! C'est très vraie ! La technique est hallucinante mais la personnalité du son et autres .... Mais que dire devant ce travail ....
du coup je poursuis ma découverte du monde du metal. je suis parti du Thrash comme testament, slayer, sodom pour allé vers du Tryptikon ou celtic frost ou encore Enslaved... je me dirige tout doucement vers des truc plus athmo... comme khonsu que j ai découvert dernièrement.. tu connais? j adore... je viens de l'electronica ambiant a la Biosphère ou dark ambiant a la Inade... bref le metal prog j'adore, mais les groupes que tu proposes sont en téléchargement, vu que je suis un vinyl addict, comment je peux acheter les disques de tes groupes? as tu des sites sur lesquels je peux trouver? merci à toi en tout cas pour les découvertes que tu proposes...
je te découvre depuis peu... pas toujours d'accord, mais ton point de vue est interessant... MAIS BORDEL C'EST QUOI CET OIGNON !!!??? 😂😂
En cas de crise ou de disette.
Putain je me suis dit pareil!
L'oignon est une plante bulbaire, rapport avec Bulb 😇
@@xGshikamaru Mortel >
Après avoir vu cette vidéo à sa sortie... Et toutes les autres après, je la regarde à nouveau avec plaisir. C'est cool de vous voir plus calme... Sans hurler sur Ullrich ou le trash... Bonne continuation
Justement, j'aimerai beaucoup que tu nous dise ce que tu pense de Ayreon. Perso depuis l'album 01011001 il(s) sont vraiment dans une bonne dynamique avec Timeline, the theory of everything, the source (cet album déchire ^^) et sa collab avec Anneke van giersbergen sur The gentle storm (qui est excellent aussi) C'est beaucoup moins "kitsh gentillet" que the human equation, beaucoup moins folk; en fait Arjen reprend son style space opera développé sur The Electric Castle ou Star One, mais en beaucoup plus sombre (il suffit d'écouter "Everybody Dies" pour le remarquer, c'est flagrant.)
Burzum c'est pas mal aussi comme one man band ?
Bof c'est juste un nazi qui fait mumuse avec son synthé
@@Madmen444 et il habite en france le pire ^^
Ce bon vieux Louis Cachet...
En vrai son premier album est pas mal j’aime bien Ea Lord of the Depths aussi.
Très intéressant avec beaucoup de références, belle culture Metal
Tom "Fountainhead" Geldschläger.
Ce type, il est balèze (et les projets dans lequel il gravite)
J'ai découvert Sithu Aye par hasard il y a juste quelques jours.... Très intéressé par tes recommandations !
Pourquoi un oignon (ou une échalote) sur le bord de la fenêtre ? Y a un message ?
Hey Max ! C'est quoi le one man band dont tu parles juste avant de commencer ta liste, nalveneka ou naveneca, je sais pas trop comment ça s'écrit et pour une fois les corrections google n'arrivent pas à m'orienter >.
Navene K
Merci !
Un des premiers One Man Band du prog metal, Dan Swano sur son projet Nightingale, non ?
J'aurais bien mis David Maxim Micic dans la liste, bonne vidéo!
Excellente vidéo , très intéressante 🤘
pour moi le djent , la première fois que j'en ai entendu c'est Meshuggah "nothing" 2002 bien avant les debuts de misha et autre...
que me conseille tu pour composé de la musique qui coresponde à
mes textes car j'aimerais bien que tu me face partagé ton expérience
s'il te plaît merci max yme. Sophie
Perso j'suis batteur, et ca me gave d'entendre des albums avec des double peds à 280 bpm. sans qu'il y ait aucun travail, ca tue absolument le rapport à l'humain de la musique, qui est son essence.
... What ?
Bah came casse les couilles qu'il n'y ait plus aucun travail technique autour de la batterie, que le premier pécore venu puisse faire un sample de batterie ultra compliqué sans travail
Pas faux
Franchement, vu le super rendu des logiciels actuels, vu la place gagnée, l'argent gagné, le nombre d'années non dépensées à faire de la batterie soi-même alors qu'on est guitariste à la base ou à chercher un batteur pour lui faire apprendre des musiques de 20 minutes avec 36 changements de tempo, je veux bien participer au meurtre du rapport à l'humain.
Tu serais d'accord si c'était les guitaristes?
Addictive Drums > EzDrummer
*Grabs popcorn*
Cool la vidéo sinon ;)
Salut.
Non.
Merci.
Je préfère AD aussi.
J'ai écouté chimp spanner et cloudkicker: vraiment bien!
Tiens, tu as l'air de bien aimer les albums basés sur l'espace, que penses tu de The Stage d'Avenged Sevenfold ?
Ahh cette analyse !! Je me reconnais tellement dans ce que tu dis en vrai ... du coup je sais pas si c'est drole ou si c'est triste ... ^^
Salut max yme je voulais te dire que j'aime quand tu chante en voix clair et pas trop en chant guttural. pourrait tu faire des chansons en voix clair et pourquoi pas un petit morceau de ta composion ou tu chante en direct une chanson acoustic à la fin d'une chronique par exemple.
ce serait vraiment trop cool que tu chante une chanson à toi en direct ??.
Sophie.
Je suis totalement d'accord pour la convergence du son de ces artistes
C'est vraiment dommage, parce que pas mal de ces gars sont vraiment talentueux mais ne se démarquent pas tant que ça.
Après cette convergence va finir par disparaître d'elle même donc on a juste à attendre
Des one man band de metal prog que tu aurais oublié ?
Ben moi pardi !
Comment ça, personne ne connait ! Ah oui, c'est vrai que je n'ai même pas encore remboursé le prêt que j'ai contracté pour la ramette de papier sur laquelle je fais mes partitions.
Brume de Suðurey Bienvenue chez les pauvres mec ! (True story: j'ai écris des partitions directement sur ma guitare, du coup, elle est noire de notes XDD)
Ah putain ça m'amuserait d'en voir une photo tiens x)
Les coopérations entre artistes ont existé depuis toujours. Example, en 1993 j'ai enregistré un Live, avec 24 invités, musiciens de différents groupes . Ce n'est rien de nouveau et encore moins dû à YT...
Déjà mis mais j'en rajoute une couche : David Maxim Micic :)
Et aussi Release The Long Ships/Vvilderness
(enfin tout le bandcamp-prog, quoi...)
Il me semble qu'on prononce "ArYen Lucassen", et non pas "ArJen Lucassen" :p
A quand une chronique sur Ayreon d'ailleurs?
Après plusieurs années de déception avec des groupes j ai décider de monter un projet one man band.... en mode métal progressif djent....mais je ne suis pas guitariste :p
J'enregistre mes batteries au clavier aussi, voilà.
EZdrummer 2 et Drumkit from hell : enfin un batteur pas chiant
Anup Sastry ?
Moi j'aime ton contenu
Moi aussi
j'ai pas écouté les 5 premieres minutes a cause de l'oignon qui est a gauche... j'ai québlo dessus en me demandant pourquoi il était la... Sinon, malgré ça, j'ai beaucoup apprécié la vidéo !
Commentaire.💖
Un loup solitaire ultra original dans cette forêt de prog : Toehider :D !
Le premier album de Ron Thal est incroyable dans ce délire la aussi (meme si je sais pas vraiment si on peut parler de métal prog)
Très bonne vidéo, j'ai beaucoup apprécié =) petit détail, mais qui a quand même son importance, il me semble bien que Aaron Marshall, c'est intervals, pas Plini :) la bise quand même !
Ah le con ! Je corrige ça :/
Il a joué dans les deux projets en fait, et je me suis emmêlé parce qu'Intervals était aussi un one man band à la base, ahah.
Thanks en tout cas, j'ai monté assez vite sans me rendre compte de ma connerie.
Chimp Spanner, le 1er que tu montre c'est celui que je kiff le plus depuis 6 ans; merci
.
.
.
.
.
du coup jai pas regardé le reste de le video :)
mdr merci
lars ulrich c est une boite a rythme ?
Assez fan aussi de Jack Noble avec Returning We Hear the Larks
J'aime beaucoup ton travail, si jamais tu cherches un clavieriste on sait jamais !
à 0"00 et 0"05 , c'est super , tu dvrais en faire qqchose :)
Y'a le one man band Hungry Lights (c'est une chaîne youtube du même nom) que j'ai découvert il y a quelque temps qui mélange pas mal de genres, le mec chante et joue de la gratte. D'ailleurs il m'avait frappé par sa polyvalence vocale de ouf, bref je laisse les gens découvrir.
Il est parti sur une série de 5 albums concepts (autour du voyage initiatique d'un homme qui semble tout avoir), y'en a deux pour l'instant, en tout cas le truc est ultra personnel et original et l'ambiance vachement sympa.
Sinon il a aussi fait un album sur sa vie qui n'est pas du metal du tout mais bon :D
Ah je suis allé vérifier en fait le gars oklm il joue lui même tous les instruments x)
Je suis à la bourre pour le comment..mais charles caswell de berried alive ? Juste une claque monumentale non ?
Excellente vidéo , juste ? Pourquoi l'oignon ?😂
Salut,Dans les bons one man band metal prog/djenty/fusion y'a:
- Soul cycle,
- Haamoja,
- Fortiori,
- Desolate dreams,
- Modern day babylon
A tester si vous ne connaissez pas déjà ^^
Modern Day n'a été un OMB qu'à ses débuts il me semble
Bah comme Bulb. Maintenant il fait effectivement des concerts avec d'autres zikos, mais à la base il est bien seul (premier album uniquement).
J'trouve que Bulb a été bien + défini par sa période "tout seul" que MDB. D'ailleurs si je dis pas de bêtises Bulb c'est que du solo en studio, alors que MDB est un groupe depuis le deuxième album.
je te conseil l'album The taste of wormwood du français Phillipe Luttun, pour moi un bon exemple de concept album de metal prog sans être djent, avec de nombreuses influences. Aussi, très bonne vidéo!
Thanks je regarde ça :)
je te conseillerais beaucoup d'écouter shades of black, surement pas trés original mais très efficace!
Face Of The Skies est ma préféré :)
Du coup est ce que necrophagist est un one man band ?
Je pensai qu'on ça aller parler de branlette dans le prog ... je suis déçu 😭😭
J'avoue, c'était tellement dans le thème en plus :/
Mouais, moi je vois bien plus les anti prog qui disent que le prog c'est le cancer "parce que le rock sa doua restai simple gnagnagnagna" que de musicines de progs qui disent "waiche vazi nou on ai trau for on jou tro bien le rest c dla merd"
Dans le genre black l’album « the Omega rising » de Profundi, alias Jens Ryden mérite le détour! En plus le gars est sympa et hyper cohérent... quand on lui demande si il refera un album de profundi, il dit qu’il a tout dit dans Omega Rising et qu’il préfère ne pas risquer de faire quelque chose de moins bien...
0:18 ah guitar pro 5 :)
Bourtzoum ??? 😀
J'enregistre du metal prog tout seul dans ma chambre... à la basse :p
On veut écouter nous
Tu m'a fait découvrir que cloudkicker était un one man band XD
ya un oignon pres de la fenêtre non?
Salut, encore une idée de "chronique": le groupe Frost*
Tu gèrre continnue caume sa tes le meilleure
Des noms de One-man bands de Djent instrumantal français ? (à part moi, je veux dire ...)
stephen taranto ?
"The secret of lovecraft " de Slave ..!! fait avec des bouts de ficelles!!
Je viens de découvrir que je suis un One Man Band 😎
Andrew Eldritch. de Sister of Mercy est aussi un one man band. Y'a juste Doktor Avalanche qu'il n'a jamais viré et qui reste un membre perpétuel.
Oui faire les parties batt au clavier c'est super
Oh une vanne sur Lars Ulrich ... mec tu prends des risques c'est super original !
narwok Faut avouer que Lars est super à vanner.
Il est peut-être plus bon, pour ce qui est de créer et d arranger les morceaux, il est trop fort....
J'ai écouté ta prod, et surtout "Forever alone". J'ai trouvé les cymbales trop panées, et de façon systématique sur tous les morceaux.
Tu connais steve hill
Très intéressant. Mais il a qui Lars Ulrich? :D
je vous invite a découvrir godkiller artiste one man band black métal de monaco.
Tu serais étonné de tout ce que l'on peut faire avec un triangle et un peu d'imagination. Il y a un album d'un artiste Portugais (me souviens pas du nom...), qui a fait tout un album avec un seul élastique et je t'assure que c'est très intéressant! Puis il en a fait un avec une feuille de papier et un autre avec une feuille d’aluminium...! Comme quoi...
3:05 C’est ÇA l’avantage du black!
14:37 comme disait mon grand-père en 1940, "la coopération c'est l'avenir, pour une fête du djent qui durera mille ans."
Bourzhum c'était sur 😭 (je sais même pas comment sa s'écrit sa merde) je voulais dire un autre truc j'ai oublié, en tout cas sa donne envie de faire un groupe de One Man Band de Prog et de commencer un projet !
L O L :D
super vidéo !
@@CartoonTheory Si toi aussi t'as fais un bond sur ta chaise quand il a dit que Plini était un projet d'Aaron Marshall. (Signé un Jean Neige anonyme :p )
Je suis plié ;-)
The Algorithm =)
Mr. Marcaille tient le meilleur one man band depuis l'an 2000.
tu aurai pu citer David Maxim Micic?
Quand j'le verrai en live.
après en live il est avec destiny potato
Pas le 8 avril ;)
Dans le style je suis tout seul en live mais je joue tout à coup de looper, il y a Mylets. Bon c'est pas du metal prog, c'est plus du côté du Math rock et post rock, mais ça reste cousin du prog.
Question technique. C'est bien un oignon à ta droite? Ah c'est pour ça que j'ai pleuré à 11:50 xD xD xD
...et il y a les One Men Loopjammeurs d'autre Metal genre comme moi.
Perso, j'ai eû un gros coup de cœur pour "Archetype Plini"
😃👍👍
Aaron Marshall c'est Intervals !!
Corrigé y a 10 minutes.
Aaron Marshall a joué dans les deux et j'ai lapsusé lamentablement ^^
Plintervals for the win
Y'a quelqu'un qui va les voir en concert, me trompe-euj ?