Marc Bradfer fils de prêtre

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 сер 2010
  • Marc Bradfer, né d'une relation entre un prêtre et une mineure il nous parle de la vie des prêtres, revient sur leur célibat et sur les actes de pédophilie dénoncés au sein de l'Eglise.

КОМЕНТАРІ • 31

  • @jesuisquijesuis6988
    @jesuisquijesuis6988 3 місяці тому

    Vidéo très intéressante !

  • @BriB-fy3ws
    @BriB-fy3ws 7 місяців тому +1

    Quelle hypocrisie cette histoire de célibat! Non les fidèles ne seront pas choqué. Les protestants sont mariés et ils sont aussi disponibles pour leurs frères. Il est temps que ça change!!!

  • @chiponne14
    @chiponne14 5 років тому +1

    Très intéressant

  • @leslielde6192
    @leslielde6192 5 років тому +9

    Les pretres devraient avoir le droit de se marier comme les pasteurs.car il y a assez de drames

    • @soazignedelec7174
      @soazignedelec7174 5 років тому +1

      ..il y a encore plus de problème chez les pasteurs..les rabins les imams les familles l'éducation nationale etc..

    • @Heimrik01
      @Heimrik01 2 роки тому

      @@soazignedelec7174 Mauvaise réponse.

  • @jesuisquijesuis6988
    @jesuisquijesuis6988 3 місяці тому

    Vive l'Amour !

  • @jcfos6294
    @jcfos6294 5 років тому +3

    Πάτος (=patos=amour pour soi même),
    φίλος (=philos=amour d'amitié) ,
    αγαπάω (=agapos=amour jusqu'au don de soi et jusqu'à la fin de vie) , Έρος (=éros=amour charnel, sexuel) ,
    ..... Dans le nouveau testament il y a 10 mots différents pour parler de l'amour, ce mot qui dans la langue française rassemble toutes ces formes sans en distinguer les différences.
    Alors qu'en grec, et dans le nouveau testament, il y a toutes ces nuances. Et le plus grand amour est celui dont parle jésus (le célibataire), c'est ce don de l'amour pour les autres jusqu'au don de soi, c'est l'agapao (αγαπάω). L'amour charnel est soustrait par jésus dans sa proposition de vie des hommes qui sont choisis pour servir les autres. Non pas que l'amour charnel et sexuel soit condamné, loin de là, mais c'est cet amour total, indéfectible, entièrement tourné vers les autres jusqu'au renoncement de soi même, qui est mis en infini valeur aux yeux de Dieu, donc le célibat recèle toute cette richesse, cet accomplissent dans le chemin pour celui qui veut donner sa vie pour Dieu. Ce n'est évidemment pas simple, pas forcément naturel, effectivement. L'ordination d'homme marié est possible mais pas dans la partie latine de l'Eglise catholique, alors que le mariage des prêtres est totalement prescrit depuis l'origine du Christianisme.
    Enfin, quand un prêtre conçoit un enfant, il est sage et normal qu'il retrouve une vie de laïc pour subvenir aux biens de celle qu'il devra épouser et de ses propres enfants.

    • @claireemmanuelsene5975
      @claireemmanuelsene5975 5 років тому

      Ta réflexion sur l'Afrique n'est pas juste. C'est comme si le pourcentage des prêtres en Afrique ayant des enfants était supérieur à ceux qui n'en n'ont pas. Il n'en est rien.Comme partout ailleurs il peut se trouver en Afrique des prêtres qui ont des enfants. Vous ne maîtrisez pas ce que vous dites sur les prêtre en Afrique. Ils sont bien capables de de fidélité à leurs engagements et se donnent corps et âme pour Jésus à leur mission. Prends pitié de nous Seigneur

  • @michelynelaflamme8088
    @michelynelaflamme8088 5 років тому +5

    Quand la ''chair'' prend le dessus sur l'Esprit......c'est qu'on a pas assez ''nourri '' l'esprit.....

    • @waltermaurel1693
      @waltermaurel1693 5 років тому +3

      Quelle idee de vouloir opposer les deux! Comme si renier son corps pour l'illusion d'etre purement spirituel etait meilleur. Faut arreter avec ce rejet de la chair, c'est de l'hypocrisie et c'est malsain. Ou alors arretez juste de manger et la question sera reglee tres vite. Nous ne sommes pas des chimeres comme tous ces Dieux prefabriques. Notre esprit et notre corps ne font qu'un. Au diable la bigoterie, vive la liberte, le respect et l'harmonie!

    • @michelynelaflamme8088
      @michelynelaflamme8088 5 років тому

      @@waltermaurel1693
      Un matérialiste dit ''Mangeons, buvons, dormons et baisons, car demain nous mourrons ''......
      Un spirituel va au-delà de cela....car il croit qu'il est plus qu'un ''corps''.....

    • @waltermaurel1693
      @waltermaurel1693 5 років тому +1

      @@michelynelaflamme8088 Comme vous dites bien, ce n'est qu'une croyance. Je dirai meme plus: une illusion. Celui qui s'ampute d'un membre ne s'eleve en rien. La nature humaine n'evolue pas, meme apres des siecles de foi. Tout ca pour ca, est-ce vraiment bien la peine?

    • @michelynelaflamme8088
      @michelynelaflamme8088 5 років тому

      @@waltermaurel1693
      Il faut ''naître de nouveau'' pour que le coeur de l'homme devienne un coeur de ''chair'' au lieu d'un coeur de ''pierre''. Jésus l'explique à Nicodème.

    • @waltermaurel1693
      @waltermaurel1693 5 років тому

      @@michelynelaflamme8088 Soit, tant que ca ne va pas contre le bon sens. Perso, je renais tous les matins, c'est deja pas mal.

  • @constructorg8804
    @constructorg8804 6 років тому

    first