Le langage Alien n'apportera rien au joueur directement. Par contre il apporte de la crédibilité à l'univers, les explorateurs pourront par exemple traduire les inscription d'une ancienne ruine Banou. Et certains messages entre Shiane pourront être pirater que si tu comprend la langue car le traducteur fonctionne pas alors. Et il y a le métier de traducteur aussi, pour un échange diplomatique ou autre. En gros c'est utile mais pas avant la sortie de l'univers complet.
Effectivement, c'est un plus qui fait partie du Lore Ceux qui critiquent çà devraient se poser la question : Est-ce que le Lore m'intéresse ? Si la réponse est non alors ne critiquez pas ceux qui s'y intéresse (ce n'est pas parce que vous participez au financement que ce sera seulement "votre" jeu) Perso, je trouverai çà trop classe pour un explorateur de trouver des inscriptions en "vieux" langage alien intraduisibles par le Mobi-glass mais seulement par ceux ayant compris suffisamment la langue et culture de cette race alien pour tenter la traduction et trouver du lourd comme un point de saut oublié
Merci Daium pour t'est vidéo de TRÈS bonne qualité! C'est toujours un plaisir de les regarder! J'aime en apprendre plus sur ce jeux qui me pationne à travers t'est vidéo, continue comme ça!!
Merci d'aborder le sujet, (en plein apprentissage du x'ian ) plus pour le trip que vraiment par conviction. Je suis fan de ton idée de test sur le mobiglas. Le ressenti et les mimiques des interlocuteurs est important, et peu importe a quel point le rendu peut etre beau dans sc, il y a quand même des limites à ce qu'un écran peu transmettre. Je valide perso totalement l'idée «d'informer» le jeu sur notre niveau linguistique.
Moi j'ai envie d'apprendre le banu histoire de les escro... d'avoir des meilleures prix ,hum... hum mais j'apprend déja actuellement l'anglais et l'espagnol ,ducoup peut-être plus tard.
Super vidéo, comme d'habitude.Continue comme ça et je suis sur que tu vas percer sur YT. ;) Juste hors-vidéo: R.I.P CyubNinja et toi quand Hugo s'est exploser sur vous😂😂.
Vidéo très intéressante (comme d'hab) mais que je trouve incomplète. Tu aurais pu parlé (ou plutôt spéculer) sur la façon donc CIG va utiliser ce langage. Voilà, pour l'instant comme tout le monde, je suis hypé de ouf et après quelques recherche sur le lore et autres, un métier dont personne ne parle pourrait être présent: Archéologue. Certes c'est un métier que l'on pourrait associer à Explorateur et CIG n'en a jamais fait mention (j'en suis à peu près sûr) MAIS le langage alien vient tout changer concernant cet emploi. Laisse moi te donner un exemple: Te voilà arrivé sur le système HADES, qui contient on le sait, des ruines sur ses 3 fameuses planètes, et ceux qui sont à la recherche d'artefacts pourraient trouver leur bonheur. Mais qqchose vient perturber notre petit explorateur en herbe, fraîchement arriver en freelancer dur ;), il faut connaître le langage alien écris sur le mur pour débloquer la porte menant au trésor(ou autre). Et c'est là que l'archéologue interviendrait, une personne passant du temps dans des ruines pour déchiffrer tout ça, pourquoi pas résoudre des énigmes en langage BANU, XI'AN ou TEVARIN pour trouver trésor perdu ou artefact anciens. Pourquoi pas même trouvé une partie de l'histoire effacé par les caprices du temps, en gros des trésor physique ou intellectuel à partager entre partenaires. Voilà une utilité d'apprendre le langage mais il pourrait y en avoir d'autres. Par exemple des marchands aliens cachés qui ne parle pas le commun et il faut absolument les comprendre pour avoir certains objet pas vraiment ordinaires. Enfin bref il y a d'autres utilisations pour ces langages, surtout que CIG n'a pratiquement rien dévoilé sur les aliens vivant en 2948. Des bisous.
j'ai focus la vidéo plus sur comment le jeu pourrais comprendre les compétences du joueurs plutôt que sur les avantages que ça pourrait apporter :p Sinon j'aurais eu 20 min de vidéo je pense ^^ Mais indeed, pour l'archéologie, y'a moyen d'avoir du gameplay intéressant.
ouais pas de soucis faut que la vidéo dure moins de 10mn pas 3h ^^. Par contre je ne me souviens pas que CIG ai dit quoi que soit au niveau des compétences. Normalement le jeu est sans skill, la seule chose qui peut augmenter ou baisser c'est la réputation. J'ai tort ?
Je sais que dans l'ancien jeu de Chris Roberts, FREELANCER, il y avait des artefacts. Que l'on en retrouve dans Star citizen serait logique. On sait aussi qu'il y aura des ruines donc reste à savoir si il vont créer un métier à part (genre un mélange chercheur et explorateur). Mais oui c'est totalement Stargate à ce niveau et c'est ce que je ferais aussi ^^.
Peut-être que l'UEE pourrait avoir mis des embargos sur ces planètes. Comme elle l'a fait sur des planètes ayant de la vie primitive pour éviter les pillages de produits exotiques.
Je trouve cela tout de même dommage qu'ils aient décidé de mettre une traduction automatique, cela rends le jeu moins crédible je trouve. ils auraient très bien pu faire autrement, par exemple, si tu veut te balader chez les Xi'An pour faire du commerce, il faudrait que tu engage un traducteur (pnj ou joueur) ou alors apprendre la langue. Ainsi, l’intérêt de l’apprentissage de la langue serait de devenir plus autonome, de ne plus avoir besoin d'assistance. Cela dit, je vais tout de même continuer d'apprendre le Xi'An comme prévus, après tout, c'est ce qui m'as convaincu d'acheter le jeu.
Salut Daium, je pense aussi pour les futures missions exploration, on pourrai trouver des ruines en langage non traduit, et grâce aux compétence linguistique de pouvoir réussir à les déchiffrée, sa serai sympas . merci pour ta vidéo continue
Ça impliquerais d'avoir de la reconnaissance vocale en jeu, ce qui pourrait être très demandeur pour les serveurs je pense. Pourquoi pas après. Niveau immersion ça serait le top du top x)
Perso je suis a fond pour apprendre le banu, on a aucune info encore(a ce que je sache), mais ce sera un super langage je pense (les banus sont stylés) les examens ça peut être cool
J'adore ta dernière idée ! Ce langage ne servirait alors plus seulement à rendre l'univers crédible, il deviendrait réellement utile! Ça me fait penser, pourquoi ne verrions-nous pas la naissance de nouveaux métiers, tels que diplomate ou traducteur ? J'adorerais pouvoir faire ce genre de métier, un taf rare réservé à une élite de passionnés qui se seront investis à fond dans l'apprentissage des langues ;)
Salut Daium ! Je voudrais savoir si l'Omega Protectorat, que je voudrais rejoindre dès que je posséderais un ordinateur digne de ce nom et Star Citizen, accepte les mineurs (-18 ans, pas les charbonniers :D), car je n'est pas trouvé d'infos la dessus sur la page RSI ni sur la charte. Bref merci et continue tes vidéos tu es super !
Ils n'avaient pas parler de laisser sur certaines planètes des 'glyphes' en langages extraterrestre qui nous permettrai d'en apprendre plus sur l'histoire des races? ou de résoudre des 'énigmes' en détective en se basant sur les indices laissés sur place dans un langage extraterrestre. (je trouve l'idée de l'examen intéressante même si ce n'est pas ce qui est le plus efficace pour tester les capacités d'une personne, vue que ça se base sur une performance dans un instant T, j'irai plus sur une évaluation continue sur des défis que les joueurs pourraient résoudre ou non, au choix).
Je me permets un peu de spéculation aussi avec un choix peut-être complémentaire auquel tu n'avais peut-être pas pensé : Une fois qu'on aurait passé ton TOAIC (Test of Alien Interplanetary Communication) IG, imaginons que notre note soit rapportée sur 100. Par contre il faudra un TOAIC pour chaque langue alien... Lorsqu'on se trouverait face à un alien, on aurait deux situations : écouter et parler. Lorsqu'il serait question d'écouter, on pourrait avoir des annotations en plus sur le traducteur automatique, débloquées selon notre note au TOEIC (Cynisme, Insulte, Marque d'affection, ...). Bien sûr, googliser le PNJ et sa phrase pourrait passer outre ça, mais ce serait comme lorsqu'on va voir quelqu'un d'un peu connu et qu'on le googlise avant : on s'attend à ce qu'il soit incisif, qu'il utilise des expression type qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre, etc. Et de toute façon, ça permettrait simplement de rajouter du Game Play sans grande conséquence sur notre partie. C'est lorsqu'il sera question de parler que je trouve que ça deviendrait intéressant. On pourrait choisir de parler avec le traducteur automatique ou non. Le fait d'essayer de parler sans le traducteur ne serait autorisé qu'aux joueurs ayant passé le Toaic. Des phrases supplémentaires seraient disponibles en fonction de notre niveau et même en sélectionnant l'une ou l'autre, notre note sur 100 serait un pourcentage de ne pas faire d'erreur en traduisant notre phrase. Ces deux procédés ne me semble pas trop difficile à coder : ouverture d'un nouveau panel de dialogue, variable aléatoire avec condition de réussite... Choisir de parler avec un Alien dans sa langue pourrait être plus ou moins bien vu par celui-ci. Réussir à parler correctement pourrait l'être également. On a donc une arborescence de dialogue, avec une partie des embranchement masqué si on n'a pas passé le TOAIC ou si on n'a eu une note faible et un pourcentage de chance de réussite lorsqu'on choisi une réponse. Ça me rappelle plusieurs RPG (DAO par exemple) où on peut choisir d'essayer de persuader mais on n'est pas sûr de réussir. Et ça me semble assez réaliste. Même si je parle un peu anglais, je ne suis pas à l'abris de faire des erreurs et face à cette chère Élisabeth, je pense me débrouiller mais je serais forcément sur la brèche avec le risque de faire une faute diplomatique en utilisant un mot juste sur le fond mais déplacé dans la forme... Bref. Ma première spéculation sur ta chaîne. Je te suis depuis un moment, il était temps que je m'y mette !^^ J'espère que certains auront trouvé ça intéressant !
L'idée d'examen pose problème, il va vite y avoir des personnes qui les passeront pour d'autres et le système s'effondrai sur lui même. A mon avis partir du principe que chacun a 100% au depart et le faire réduire a chaque interaction hors de propos serai plus réaliste
Je suis d'accords avec le test pour apprendre la langue ça donnerais de la valeur aux joueurs qui on appris la langue et rajoute une complexité JAMAIS VUS dans un jeu (Je crois en tout cas) Ce jeu va beaucoup trop loin et c'est génial.
c'est sur mais ce que je voulais dire c'est que si les langues extraterrestres sont aussi durs que le Japonais il y aura beaucoup de monde qui vont l'apprendre et encore moins s'amuser à l'apprendre PS: Moi je ne pourrais de toute façon pas les apprendre vu que je suis étudiant et que je galère déjà avec l'Anglais :)
C'est compliqué de dire qu'une langue est compliquée à apprendre...^^ C'est très subjectif. Souvent, les langues avec une grammaire simple auront un vocabulaire très riche pour compenser et inversement pour d'autres... De plus, que tu galères avec l'anglais ne veut pas dire que tu galérerais avec l'apprentissage de n'importe quelle langue. Certaines langues déclenchent chez les gens des choses qui font que c'est plus simple pour eux. Ils pigent ou même devine les lois de synthaxe complexe en ayant appris les bases... Ta question simple me semble compliquée en fait.^^ Mais normalement, ça ne devrait pas t'empêcher de jouer. Même sans un bon anglais car le jeu sera traduit en français avec le temps... Il me semble !
Merci pour ta réponse je croyais pas ma question aussi compliquer . :) Ce que je voulais aussi dire avec mon exemple du Japonais c'est quand plus de tout le vocabulaire, la grammaire etc ... si il faut en plus apprendre un nouvel alphabet et tout ce qui vas avec ça risque de démotiver beaucoup de monde en plus que selon moi là plupart des joueurs préférerons apprendre une langue comme l'Espagnol ou autre qui permet de parler avec les autres joueurs . Ou alors tout le monde attendra juste que les traductions sortent ( si elles sortent pas en même temps que le jeux ). ^^
j'apprends le jap et le chinois, mon niveau en chinois étant déjà correct, je suis passé au Xi'An et c'est franchement pas plus tordus que le japonais (juste l'écrit qui est galère, c'est du phonétique en "romanji").
Mon cher Daium encore une fois je partage ton opinion. Je me demande si CR apprend le Xian ? Ça serai trop fort que quelqu'un du public lui pose une question en Xian et qu'il lui réponde, à la prochaine convention.
Salut, bon idée mais impossible a mettre en place de manière correcte. Il est déjà pas facile d'empecher les gens de tricher IRL quand tu leur interdit meme la trousse les téléphones etc... Alors sur un jeu en ligne, si on peut passer l'examen n'importe quand et qu'il change peu ou pas il suffira juste de chopper les réponses et betement recopier. Il y aurait des moyens de limiter la fraude, mais est ce qu'on a vraiment besoin de demander aux devs de bosser sur des mesures anti fraude pour un examen d'une langue artificielle dont la maitrise n'apportera que de rares bonus ? Une autre solution serait d'avoir des sessions d'examens avec temps limité, mais il faudrait plusieurs sujet différents par session pour s'adapter aux différents fuseau horraires des joueurs et embaucher des linguistes a temps plein juste pour concevoir les questionnaires... Dernière chose pas importante mais de l'expression ecrite en QCM c'est pas possible, en QCM tu ne peux tester que la compréhension (ecrite ou orale). L'expression ecrite/orale demanderait un vrai travail de correction avec, encore une fois, des linguistes pour s'en ocuper.
Impossible n'est pas CIG :p Il l'on déjà prouvé a plusieurs reprise ^^ Ce que je présente est loin d’être la solution parfaite après, c'est plus une piste qu'autre chose :)
Une langue de plus une langue de moins c'est intéressant de toute manière en plus les langues sont très spécial ce qui est dommage c'est que pour l'instant c'est compliqué à apprendre si on ne parle pas bien anglais et donc pas accessible pour certaines personnes j'espère que cig réglera ces problèmes
Le jeu se déroule dans 1000 ans , SI la progression technologique , des découvertes majeures et inimaginables aujourd'hui se déroulés sans que l'humain s'autodétruire . Les conversions linguistiques seront directes . Les aides et prolongations de nos sens seront SI développés qu les besoins d'apprendre n'existeront plus . Les interfaces matérielles non plus les vaisseaux seront matériels plus biologiques plus consciences bien plus avancés que le jeu qui ne prends pas en compte les avancés neuronales la séparation esprit mental corps sera effective et les univers plus vastes que notre imaginaire l'envisage
@@raphaelhebert3969 Bonne chance, perso j'apprends au ralentis à cause de mes études (+le fait que j'apprennent le japonais en même temps lol). Si ce n'est pas le cas, je te conseille de rejoindre le discord de l'UUEXI, ya des gens qui bossent directement sur le language et toutes les ressources nécessaire pour l'apprendre.
Le langage Alien n'apportera rien au joueur directement. Par contre il apporte de la crédibilité à l'univers, les explorateurs pourront par exemple traduire les inscription d'une ancienne ruine Banou. Et certains messages entre Shiane pourront être pirater que si tu comprend la langue car le traducteur fonctionne pas alors. Et il y a le métier de traducteur aussi, pour un échange diplomatique ou autre. En gros c'est utile mais pas avant la sortie de l'univers complet.
Effectivement, c'est un plus qui fait partie du Lore
Ceux qui critiquent çà devraient se poser la question : Est-ce que le Lore m'intéresse ?
Si la réponse est non alors ne critiquez pas ceux qui s'y intéresse (ce n'est pas parce que vous participez au financement que ce sera seulement "votre" jeu)
Perso, je trouverai çà trop classe pour un explorateur de trouver des inscriptions en "vieux" langage alien intraduisibles par le Mobi-glass mais seulement par ceux ayant compris suffisamment la langue et culture de cette race alien pour tenter la traduction et trouver du lourd comme un point de saut oublié
j'ai bien kiffé la métaphore avec le gosse
Merci Daium pour t'est vidéo de TRÈS bonne qualité! C'est toujours un plaisir de les regarder! J'aime en apprendre plus sur ce jeux qui me pationne à travers t'est vidéo, continue comme ça!!
Merci d'aborder le sujet, (en plein apprentissage du x'ian ) plus pour le trip que vraiment par conviction. Je suis fan de ton idée de test sur le mobiglas. Le ressenti et les mimiques des interlocuteurs est important, et peu importe a quel point le rendu peut etre beau dans sc, il y a quand même des limites à ce qu'un écran peu transmettre. Je valide perso totalement l'idée «d'informer» le jeu sur notre niveau linguistique.
Moi j'ai envie d'apprendre le banu histoire de les escro... d'avoir des meilleures prix ,hum... hum mais j'apprend déja actuellement l'anglais et l'espagnol ,ducoup peut-être plus tard.
escroquer un marchand en herbe, mais dis moi, tu serais pas un génie par hasard.
Super vidéo, comme d'habitude.Continue comme ça et je suis sur que tu vas percer sur YT. ;)
Juste hors-vidéo: R.I.P CyubNinja et toi quand Hugo s'est exploser sur vous😂😂.
Vidéo très intéressante (comme d'hab) mais que je trouve incomplète. Tu aurais pu parlé (ou plutôt spéculer) sur la façon donc CIG va utiliser ce langage.
Voilà, pour l'instant comme tout le monde, je suis hypé de ouf et après quelques recherche sur le lore et autres, un métier dont personne ne parle pourrait être présent: Archéologue.
Certes c'est un métier que l'on pourrait associer à Explorateur et CIG n'en a jamais fait mention (j'en suis à peu près sûr) MAIS le langage alien vient tout changer concernant cet emploi.
Laisse moi te donner un exemple:
Te voilà arrivé sur le système HADES, qui contient on le sait, des ruines sur ses 3 fameuses planètes, et ceux qui sont à la recherche d'artefacts pourraient trouver leur bonheur. Mais qqchose vient perturber notre petit explorateur en herbe, fraîchement arriver en freelancer dur ;), il faut connaître le langage alien écris sur le mur pour débloquer la porte menant au trésor(ou autre).
Et c'est là que l'archéologue interviendrait, une personne passant du temps dans des ruines pour déchiffrer tout ça, pourquoi pas résoudre des énigmes en langage BANU, XI'AN ou TEVARIN pour trouver trésor perdu ou artefact anciens. Pourquoi pas même trouvé une partie de l'histoire effacé par les caprices du temps, en gros des trésor physique ou intellectuel à partager entre partenaires.
Voilà une utilité d'apprendre le langage mais il pourrait y en avoir d'autres. Par exemple des marchands aliens cachés qui ne parle pas le commun et il faut absolument les comprendre pour avoir certains objet pas vraiment ordinaires.
Enfin bref il y a d'autres utilisations pour ces langages, surtout que CIG n'a pratiquement rien dévoilé sur les aliens vivant en 2948.
Des bisous.
j'ai focus la vidéo plus sur comment le jeu pourrais comprendre les compétences du joueurs plutôt que sur les avantages que ça pourrait apporter :p Sinon j'aurais eu 20 min de vidéo je pense ^^ Mais indeed, pour l'archéologie, y'a moyen d'avoir du gameplay intéressant.
ouais pas de soucis faut que la vidéo dure moins de 10mn pas 3h ^^. Par contre je ne me souviens pas que CIG ai dit quoi que soit au niveau des compétences. Normalement le jeu est sans skill, la seule chose qui peut augmenter ou baisser c'est la réputation. J'ai tort ?
En mode Daniel Jackson, le rêve. Cela serait mon game play principal s'il venait à être possible.
Je sais que dans l'ancien jeu de Chris Roberts, FREELANCER, il y avait des artefacts. Que l'on en retrouve dans Star citizen serait logique. On sait aussi qu'il y aura des ruines donc reste à savoir si il vont créer un métier à part (genre un mélange chercheur et explorateur).
Mais oui c'est totalement Stargate à ce niveau et c'est ce que je ferais aussi ^^.
Peut-être que l'UEE pourrait avoir mis des embargos sur ces planètes. Comme elle l'a fait sur des planètes ayant de la vie primitive pour éviter les pillages de produits exotiques.
Super video. Et le live de hier aussi. Refait ça souvent! C'est genial. Et le langage sera t-il assi dur que le chinois( sans provocation).
Je trouve cela tout de même dommage qu'ils aient décidé de mettre une traduction automatique, cela rends le jeu moins crédible je trouve. ils auraient très bien pu faire autrement, par exemple, si tu veut te balader chez les Xi'An pour faire du commerce, il faudrait que tu engage un traducteur (pnj ou joueur) ou alors apprendre la langue. Ainsi, l’intérêt de l’apprentissage de la langue serait de devenir plus autonome, de ne plus avoir besoin d'assistance.
Cela dit, je vais tout de même continuer d'apprendre le Xi'An comme prévus, après tout, c'est ce qui m'as convaincu d'acheter le jeu.
Variante possible : un dialogue non traduit avec d'autres personnages que l'interlocuteur, donnant d'autres informations.
J'aime bien ton idée de TOEIC en xénolangues ! ça me motiverait en plus ^^
Salut Daium, je pense aussi pour les futures missions exploration, on pourrai trouver des ruines en langage non traduit, et grâce aux compétence linguistique de pouvoir réussir à les déchiffrée, sa serai sympas . merci pour ta vidéo continue
Avec l'arrivée de la VOIF (capture des mouvements du visage et du son) pourquoi ne pas parler directement au PNJ etc ?
Ça impliquerais d'avoir de la reconnaissance vocale en jeu, ce qui pourrait être très demandeur pour les serveurs je pense. Pourquoi pas après. Niveau immersion ça serait le top du top x)
Perso je suis a fond pour apprendre le banu, on a aucune info encore(a ce que je sache), mais ce sera un super langage je pense (les banus sont stylés) les examens ça peut être cool
J'adore ta dernière idée ! Ce langage ne servirait alors plus seulement à rendre l'univers crédible, il deviendrait réellement utile! Ça me fait penser, pourquoi ne verrions-nous pas la naissance de nouveaux métiers, tels que diplomate ou traducteur ? J'adorerais pouvoir faire ce genre de métier, un taf rare réservé à une élite de passionnés qui se seront investis à fond dans l'apprentissage des langues ;)
J'ai déjà du mal avec l'espagnol, alors le Xi'An xD
Salut Daium ! Je voudrais savoir si l'Omega Protectorat, que je voudrais rejoindre dès que je posséderais un ordinateur digne de ce nom et Star Citizen, accepte les mineurs (-18 ans, pas les charbonniers :D), car je n'est pas trouvé d'infos la dessus sur la page RSI ni sur la charte.
Bref merci et continue tes vidéos tu es super !
Ils n'avaient pas parler de laisser sur certaines planètes des 'glyphes' en langages extraterrestre qui nous permettrai d'en apprendre plus sur l'histoire des races? ou de résoudre des 'énigmes' en détective en se basant sur les indices laissés sur place dans un langage extraterrestre. (je trouve l'idée de l'examen intéressante même si ce n'est pas ce qui est le plus efficace pour tester les capacités d'une personne, vue que ça se base sur une performance dans un instant T, j'irai plus sur une évaluation continue sur des défis que les joueurs pourraient résoudre ou non, au choix).
Je me permets un peu de spéculation aussi avec un choix peut-être complémentaire auquel tu n'avais peut-être pas pensé :
Une fois qu'on aurait passé ton TOAIC (Test of Alien Interplanetary Communication) IG, imaginons que notre note soit rapportée sur 100. Par contre il faudra un TOAIC pour chaque langue alien...
Lorsqu'on se trouverait face à un alien, on aurait deux situations : écouter et parler.
Lorsqu'il serait question d'écouter, on pourrait avoir des annotations en plus sur le traducteur automatique, débloquées selon notre note au TOEIC (Cynisme, Insulte, Marque d'affection, ...). Bien sûr, googliser le PNJ et sa phrase pourrait passer outre ça, mais ce serait comme lorsqu'on va voir quelqu'un d'un peu connu et qu'on le googlise avant : on s'attend à ce qu'il soit incisif, qu'il utilise des expression type qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre, etc. Et de toute façon, ça permettrait simplement de rajouter du Game Play sans grande conséquence sur notre partie.
C'est lorsqu'il sera question de parler que je trouve que ça deviendrait intéressant. On pourrait choisir de parler avec le traducteur automatique ou non. Le fait d'essayer de parler sans le traducteur ne serait autorisé qu'aux joueurs ayant passé le Toaic. Des phrases supplémentaires seraient disponibles en fonction de notre niveau et même en sélectionnant l'une ou l'autre, notre note sur 100 serait un pourcentage de ne pas faire d'erreur en traduisant notre phrase. Ces deux procédés ne me semble pas trop difficile à coder : ouverture d'un nouveau panel de dialogue, variable aléatoire avec condition de réussite...
Choisir de parler avec un Alien dans sa langue pourrait être plus ou moins bien vu par celui-ci. Réussir à parler correctement pourrait l'être également.
On a donc une arborescence de dialogue, avec une partie des embranchement masqué si on n'a pas passé le TOAIC ou si on n'a eu une note faible et un pourcentage de chance de réussite lorsqu'on choisi une réponse. Ça me rappelle plusieurs RPG (DAO par exemple) où on peut choisir d'essayer de persuader mais on n'est pas sûr de réussir. Et ça me semble assez réaliste. Même si je parle un peu anglais, je ne suis pas à l'abris de faire des erreurs et face à cette chère Élisabeth, je pense me débrouiller mais je serais forcément sur la brèche avec le risque de faire une faute diplomatique en utilisant un mot juste sur le fond mais déplacé dans la forme...
Bref. Ma première spéculation sur ta chaîne. Je te suis depuis un moment, il était temps que je m'y mette !^^
J'espère que certains auront trouvé ça intéressant !
Et un centre d'examen dans une sorte d'ambassade ? Avec des event?
Une vraie bonne idée que les dev doivent absolument entendre ! Il faut les contacter à ce propos car l'idée est excellente mais pas intuitive
Tu est trop bien continu comme ;)
ça ;) *
Super tes vidéos ! Tu pourrais en faire une sur les configs. pour pouvoir jouer sans lag et ralentissements, c'est juste injouable ! Merci
L'idée d'examen pose problème, il va vite y avoir des personnes qui les passeront pour d'autres et le système s'effondrai sur lui même.
A mon avis partir du principe que chacun a 100% au depart et le faire réduire a chaque interaction hors de propos serai plus réaliste
Je suis d'accords avec le test pour apprendre la langue ça donnerais de la valeur aux joueurs qui on appris la langue et rajoute une complexité JAMAIS VUS dans un jeu (Je crois en tout cas)
Ce jeu va beaucoup trop loin et c'est génial.
Le problème avec la dernière idée est qu'avec un logiciel de contrôle à distance, un vrai traducteur de X'i'An pourrait faire le test à ta place.
les langues extraterrestres elles seront durs à apprendre ou pas ?
c'est sur mais ce que je voulais dire c'est que si les langues extraterrestres sont aussi durs que le Japonais
il y aura beaucoup de monde qui vont l'apprendre et encore moins s'amuser à l'apprendre
PS: Moi je ne pourrais de toute façon pas les apprendre vu que je suis étudiant et que je galère déjà avec l'Anglais :)
C'est compliqué de dire qu'une langue est compliquée à apprendre...^^ C'est très subjectif. Souvent, les langues avec une grammaire simple auront un vocabulaire très riche pour compenser et inversement pour d'autres...
De plus, que tu galères avec l'anglais ne veut pas dire que tu galérerais avec l'apprentissage de n'importe quelle langue. Certaines langues déclenchent chez les gens des choses qui font que c'est plus simple pour eux. Ils pigent ou même devine les lois de synthaxe complexe en ayant appris les bases...
Ta question simple me semble compliquée en fait.^^
Mais normalement, ça ne devrait pas t'empêcher de jouer. Même sans un bon anglais car le jeu sera traduit en français avec le temps... Il me semble !
Merci pour ta réponse je croyais pas ma question aussi compliquer . :)
Ce que je voulais aussi dire avec mon exemple du Japonais c'est quand plus de tout le vocabulaire, la grammaire etc ... si il faut en plus apprendre un nouvel alphabet et tout ce qui vas avec ça risque de démotiver beaucoup de monde en plus que selon moi là plupart des joueurs préférerons apprendre une langue comme l'Espagnol ou autre qui permet de parler avec les autres joueurs .
Ou alors tout le monde attendra juste que les traductions sortent ( si elles sortent pas en même temps que le jeux ). ^^
De ce que j'ai vu, oui, le langues sont dans des allaitants différents. D'une planète à une autre, il fallait s'y attendre.
j'apprends le jap et le chinois, mon niveau en chinois étant déjà correct, je suis passé au Xi'An et c'est franchement pas plus tordus que le japonais (juste l'écrit qui est galère, c'est du phonétique en "romanji").
Et moi qui parlait d'apprendre le Xi'an lors du live d'hier --"
XD
n'abandonne pas! Apprends le si ça t'intéresse. Au moins on sera deux francophones à le parler!
J'espère qu'il y aura une traduction. Je ne me ferai pas chié à apprendre une langue fictif.
Engage un traducteur (pnj ou joueur alors), engage moi.
dragonnoir Excuse nous avoir des vies, on est pas des chômeurs.
Oh punaise tu es "cru" avec ta comparaison langage / enfant XD
Merci pour la vidéo ;)
0:37 si quelqu’un trouve un site pour apprendre le xian je suis preuneur
Moi j'embauche des employé(e)s xi'anophones :p
Vu que le métier de traducteur est prévu, on peut très bien imaginer des orga de marchands en embaucher pour accéder à de nouveaux marchés
bah embauche moi alors
J'ai trop hâte de prendre le Xi,an
pourquoi ne pas embauché un négociateur/traducteur PNJ ou pas ?
Mon cher Daium encore une fois je partage ton opinion. Je me demande si CR apprend le Xian ? Ça serai trop fort que quelqu'un du public lui pose une question en Xian et qu'il lui réponde, à la prochaine convention.
Un peu plus il y aura des cours de langue extraterrestre
Sympa.
Je veux un poisson Babel!!!
Salut, bon idée mais impossible a mettre en place de manière correcte.
Il est déjà pas facile d'empecher les gens de tricher IRL quand tu leur interdit meme la trousse les téléphones etc... Alors sur un jeu en ligne, si on peut passer l'examen n'importe quand et qu'il change peu ou pas il suffira juste de chopper les réponses et betement recopier.
Il y aurait des moyens de limiter la fraude, mais est ce qu'on a vraiment besoin de demander aux devs de bosser sur des mesures anti fraude pour un examen d'une langue artificielle dont la maitrise n'apportera que de rares bonus ?
Une autre solution serait d'avoir des sessions d'examens avec temps limité, mais il faudrait plusieurs sujet différents par session pour s'adapter aux différents fuseau horraires des joueurs et embaucher des linguistes a temps plein juste pour concevoir les questionnaires...
Dernière chose pas importante mais de l'expression ecrite en QCM c'est pas possible, en QCM tu ne peux tester que la compréhension (ecrite ou orale).
L'expression ecrite/orale demanderait un vrai travail de correction avec, encore une fois, des linguistes pour s'en ocuper.
Impossible n'est pas CIG :p Il l'on déjà prouvé a plusieurs reprise ^^
Ce que je présente est loin d’être la solution parfaite après, c'est plus une piste qu'autre chose :)
Une langue de plus une langue de moins c'est intéressant de toute manière en plus les langues sont très spécial ce qui est dommage c'est que pour l'instant c'est compliqué à apprendre si on ne parle pas bien anglais et donc pas accessible pour certaines personnes j'espère que cig réglera ces problèmes
Si il ya un examen, j'irais voir sur google :x #Viveledatamining
Le jeu se déroule dans 1000 ans , SI la progression technologique , des découvertes majeures et inimaginables aujourd'hui se déroulés sans que l'humain s'autodétruire . Les conversions linguistiques seront directes . Les aides et prolongations de nos sens seront SI développés qu les besoins d'apprendre n'existeront plus . Les interfaces matérielles non plus les vaisseaux seront matériels plus biologiques plus consciences bien plus avancés que le jeu qui ne prends pas en compte les avancés neuronales la séparation esprit mental corps sera effective et les univers plus vastes que notre imaginaire l'envisage
Cherche une langue étrangère pour ranger ta chambre x)
Chaine Daium utile ou pas? ^^
Je plains ta future progéniture ^^
On pourrai demander a un ET suffisamment social de nous apprendre ça langue ? (ou le forcer)
MEG
MUG
MEUG
Amusant d étudier?très peu pour moi et a une majoriter alors si en plus sa n a aucune utilité ...
C'est vrai que pour le coup, j'ai trouvé aucun autre francophone apprenant le Xi'An...
@@bozudorx-1307 je vais peut être m'y mettre x)
@@raphaelhebert3969 Bonne chance, perso j'apprends au ralentis à cause de mes études (+le fait que j'apprennent le japonais en même temps lol). Si ce n'est pas le cas, je te conseille de rejoindre le discord de l'UUEXI, ya des gens qui bossent directement sur le language et toutes les ressources nécessaire pour l'apprendre.