Parlement européen

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 лют 2024
  • 26 janvier 2024 : cela fait maintenant sept semaines que nous avons remis notre pétition à l'UE. Avec votre aide, nous avons montré aux législateurs que les abus sexuels commis sur des enfants en Europe ne pouvaient tout simplement pas être ignorés. C'est maintenant à l'UE de répondre à notre appel - nous attendons sa réponse.
    Succès : Justice pour les survivants
    Depuis des mois, nous faisons campagne au siège du Conseil de l'Europe à Strasbourg et dans tous les États membres de l'Union européenne pour une réévaluation historique des cas d'abus antérieurs.
    Nous avons demandé une enquête, des excuses officielles et des formes de réparation pour les survivants européens d'abus commis sur des enfants dans des institutions publiques ou religieuses.
    Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a accepté une proposition novatrice de Pierre-Alain Fridez, qui invite tous les pays européens à reconnaître officiellement la souffrance des survivants et à faire davantage pour prévenir la maltraitance des enfants.
    M. Fridez a justifié ces recommandations lorsqu'il les a proposées :
    "Ceux qui ignorent les cas d'abus du passé ne peuvent pas lutter efficacement contre les cas d'abus d'aujourd'hui et de demain."
    Vérité, prévention, reconnaissance, réparation
    À partir d'aujourd'hui, le Conseil demande instamment à tous les pays européens d'enquêter sur les cas passés d'abus sexuels commis sur des enfants au sein de leur population, d'identifier les cas où l'État et les institutions religieuses ont laissé tomber les survivants et, le cas échéant, de présenter des excuses et d'accorder des réparations.
    À l'Initiative pour la justice, nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle. Notre organisation mère, la Fondation Guido Fluri, a fait campagne avec succès pour l'adoption d'une loi en Suisse qui reconnaît l'injustice et offre une réévaluation et une réparation aux enfants victimes d'abus.
    Cette loi est le modèle des recommandations adoptées aujourd'hui par le Conseil de l'Europe !
    Guido Fluri, le président de l'Initiative pour la justice, fête l'événement avec nous :
    "L'Initiative pour la Justice se réjouit de ce signal clair du Conseil de l'Europe. Nous allons maintenant faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que les recommandations sont mises en œuvre dans les Etats membres du Conseil de l'Europe.
    Vous pouvez en savoir plus sur les nouvelles d'aujourd'hui, y compris les recommandations que le Conseil est en train de faire, sur notre site web :
    justice--initi...
    Votre soutien est essentiel.
    De la part de tous les membres de Justice Initiative, nous tenons à vous remercier.
    Cette année, nous sommes convaincus que nous pouvons faire de grands pas pour mettre fin aux abus sexuels sur les enfants en Europe - et nous nous réjouissons de célébrer ces pas avec vous !
    #EndChildAbuse
    #CouncilOfEurope
    #JusticeForSurvivors
    #BreakTheSilence
    #JusticeInitiative

КОМЕНТАРІ •